PDA

Voir la version complète : Aide pour "overcloker" ma Radeon X1200 Series



ADT
24/04/2010, 17h05
Bonjour à tous les canards ! :)

Comme vous pouvez le voir sur le titre, j'ai mon vieux petit PC équipé de cette carte, et je souhaiterais en mesure de pouvoir jouer mes jeux correctement (TF2, HL2, etc...) sur un écran LCD 1024x720, qui malheureusement à l'heure actuelle saccadent pas mal dès qu'il commence à avoir du détail à afficher (même en étant config' low- 800x640).

J'utilise aussi le programme MSI afterburner pour pouvoir overclocker mon petit GPU, mais si quelques personnes peuvent m'expliquer un peu et me donner quelques conseils pour pouvoir respecter le rapport fréquence/voltage, ce serait super gentil de votre part.

http://www.pixenli.com/images/1272121243084724800.png

Merci pour votre aide !

ZeKRcrazy
24/04/2010, 21h47
un moyen simple, c'est tu va sur catalyst control center, si tu l'a pas, tu fait une mise a jours de ta aTI sur le site, puis tu vasGraphics ou tu déroule et tu vas sur ati overdriveet apres tu voit des petits sliders pour la overlocker, de sa mémoire et de son GPU ^^

bonnee chance

ElGato
24/04/2010, 21h50
Cette carte est pas très puissante, l'overclocker ne t'apportera quasiment rien de mieux.
D'une manière générale, c'est une mauvaise idée d'essayer de bricoler le matos bas de gamme...

ZeKRcrazy
24/04/2010, 22h18
mmm du même avis que El Gato, fait toi une nouvelle config, ce forum est fait pour ca =DD

ADT
24/04/2010, 23h14
J'aurais une nouvelle configuration (basé normalement sur du i7 860 en socket 1156 avec Radeon 5850 sur une touche d'overclocking bien gros), pour remplacer ce bon vieux PC qui au moins contrairement à l'autre, ne m'a jamais posé de problème technique.

Merci quand même pour avoir pris la peine d'avoir lu le topic !

johnclaude
25/04/2010, 00h52
Vouloir overclocker ça pour jouer, j'appelle ça de l'acharnement thérapeutique.
Laisse le finir sa vie dignement :emo:

ZeKRcrazy
25/04/2010, 10h00
HAHAHA @johnclaude énorme!!! :D
@ADt de rien ^^

Thamior
25/04/2010, 13h06
...mais si quelques personnes peuvent m'expliquer un peu et me donner quelques conseils pour pouvoir respecter le rapport fréquence/voltage, ce serait super gentil de votre part.


Ben, mis à part le fait que je suis d'accord avec tout ce qui a été dit, toucher au voltage du GPU, c'est pas trop la bonne idée, à moins d'avoir le système de refroidissement béton qui va avec.

Si tu veux o/c ta CG, quelle qu'elle soit et si tu veux qu'elle survive raisonnablement longtemps, limites toi aux sliders du CCC (ou de l'équivalent chez Nvidia). Alors certes, tu ne gagneras pas forcément beaucoup (d'où l'intérêt assez limité d'o/c sa CG de manière générale), mais bon, au moins, elle devrait vivre jusqu'à la fin de sa garantie.

Après c'est toi qui vois, bien sur.