PDA

Voir la version complète : Les prises de la 360



Royco Munist Soup
19/10/2006, 15h20
question : les différences de cablage en SD de la 360, ca change quelque chose?

J'avais mis le câble rca sur mon ampli, l'image était pas terrible, avec du bavage, et un effet de dédoublement de l'image. J'ai branché le cable RCA sur l'adaptateur péritel et le bavage (et artefact parfois) a disparu. L'image est déjà plus stable et plusse mieux.

Est-ce que la péritel change quelque chose vraiment?
Si oui faut-il une noname ou microsoft ou claquer dans le haut de gamme de la péritel???
Et quelqu'un a déjà essayé en super vidéo?
le monster c'est frais? et l'adaptateur jack / optique ca dénature pas le son?

Bref, j'ai beau voir 12000 topics différents, avec des hiérarchies différentes (bon RCA toujours pourri, mais peritel - Svideo ca change), je suis pas convaincu encore... car entre un câble à 60 euros et un jeu... ben... voilà... si ca vaut le coup pourquoi pas.

The Lurker
19/10/2006, 15h58
question : les différences de cablage en SD de la 360, ca change quelque chose?

J'avais mis le câble rca sur mon ampli, l'image était pas terrible, avec du bavage, et un effet de dédoublement de l'image. J'ai branché le cable RCA sur l'adaptateur péritel et le bavage (et artefact parfois) a disparu. L'image est déjà plus stable et plusse mieux.

Est-ce que la péritel change quelque chose vraiment?
Si oui faut-il une noname ou microsoft ou claquer dans le haut de gamme de la péritel???
Et quelqu'un a déjà essayé en super vidéo?
le monster c'est frais? et l'adaptateur jack / optique ca dénature pas le son?

Bref, j'ai beau voir 12000 topics différents, avec des hiérarchies différentes (bon RCA toujours pourri, mais peritel - Svideo ca change), je suis pas convaincu encore... car entre un câble à 60 euros et un jeu... ben... voilà... si ca vaut le coup pourquoi pas.

Je peux t'assurer que passer au RGB améliore grandement la qualité d'image sur TV SD. Monster Cable est réputé pour être dans le haut de gamme du cablage, par contre le prix pour un "simple" cable péritel peut faire mal aux fesses.

sebnec
20/10/2006, 09h27
Royco Munist Soup, on peut trouver des câbles RGB pour 10€ sur le Net. Compte 15€ maximum fdpin (va voir chez Price minister, par exemple), un peu plus si tu veux une sortie pour le son (deux câbles RCA dérivés, le rouge et le blanc, pour brancher la console sur un ampli).

Je n'ai jamais utilisé un seul RCA sur aucune de mes consoles: la qualité en RGB est bien supérieure, tout est plus net et les couleurs plus chaudes. On gagne incontestablement en finesse et en confort sur le plan graphique: les constructeurs ont pris l'habitude de fournir un tel câble avec leurs machines, certainement par économie (ou envie de te pousser à acheter un accessoire qui leur rapporte tellement).

Fonce! ;)

Royco Munist Soup
20/10/2006, 09h48
Royco Munist Soup, on peut trouver des câbles RGB pour 10€ sur le Net. Compte 15€ maximum fdpin (va voir chez Price minister, par exemple), un peu plus si tu veux une sortie pour le son (deux câbles RCA dérivés, le rouge et le blanc, pour brancher la console sur un ampli).

Je n'ai jamais utilisé un seul RCA sur aucune de mes consoles: la qualité en RGB est bien supérieure, tout est plus net et les couleurs plus chaudes. On gagne incontestablement en finesse et en confort sur le plan graphique: les constructeurs ont pris l'habitude de fournir un tel câble avec leurs machines, certainement par économie (ou envie de te pousser à acheter un accessoire qui leur rapporte tellement).

Fonce! ;)


yeahhhhh, je fonce ;) . Mais appellez moi Royco, Munist Soup étant mon nom

sebnec
20/10/2006, 09h59
Par contre, Royco, deux conseils:

1) En fonçant, regarde devant toi, ce serait con qu'un poteau EDF te stoppe dans ta course

2) Achète le câble RGB le moins cher que tu trouveras, pas de l'officiel, ça sera la même qualité pour moins cher

sebnec
20/10/2006, 15h58
Royco, en réponse à ton MP (enfin, j'ai déjà répondu mais oublié ceci), j'ai vu sur Price minister des câbles à 15€ fdpin environ, comme je t'ai dit dans un de mes messages précédents. Mais sans sortie son, toutefois. Sinon, en boutique il devrait te coûter 20€ (ou 19, comme tu m'as dit dans ton message), effectivement.

Royco Munist Soup
20/10/2006, 17h39
Par contre, Royco, deux conseils:

1) En fonçant, regarde devant toi, ce serait con qu'un poteau EDF te stoppe dans ta course

2) Achète le câble RGB le moins cher que tu trouveras, pas de l'officiel, ça sera la même qualité pour moins cher


moi les poteaux c'est peuto... c'est beau le verlan :w00t: