PDA

Voir la version complète : Culture Damasio fait du jeu vidéo?



leroliste
23/04/2010, 09h42
Salut les canards.

Viens de terminer La zone, un putain de bouquin vous vous en doutez. Long à démarrer, moins vif que la horde, plus ancré dans le réél, une reflexion qui vous gêne aux entournures, ça gratouille, on se regarde, on s'est fait baisé par le système, on ouvre les yeux le temps de quelques pages.

Bref, ça m'a donné envie de me renseigner sur le monsieur qui a eu la force, l'énérgie vitale nécéssaire pour enfanter, dans la douleur c'est sûr, ces oeuvres d'art précieuses, dont on a encore le goût qui traine dans la bouche, des années après.

Apparement, Alain Damasio a integré une boite de jeux vidéos (console, désolé les gars, ouais moi aussi). Directeur narratif. Ca fait rêver.
La boite s'appelle DONTNOD, et apparement elle bosse sur un projet de jeu.

Des infos ?

Doric
23/04/2010, 09h54
Dotnod était présent à la GDC en Mars pour présenter ce fameux projet, mais apparemment, aucune info supplémentaire n'a filtré sur eux...

ElGato
23/04/2010, 20h48
Bah d'après leur site officiel ils ont présenté le jeu plusieurs fois mais en pratique j'ai jamais rien vu à ce sujet - à part que ça utilisera une techno propriétaire de simulation de fluide, bref, le truc révolutionnaire habituel.

Je crois que Stéphane Beauverger (Le Déchronologue, Chromozone), qui est plus coutumier du fait, bosse aussi dessus maintenant.



De toute façon Damasio s'est mis à bosser sur son prochain roman, apparemment. Ça veut dire beaucoup moins de temps pour le JV. Ce qui est une autre manière de dire que le jeu commence à atteindre un stade assez avancé.

Woulfo
23/04/2010, 21h07
De toute façon Damasio s'est mis à bosser sur son prochain roman, apparemment.

Comment tu sais ça ??? :o

ElGato
23/04/2010, 22h25
J'en avais parlé avec Stéphane Beauverger qui est assez pote avec le bonhomme (ils sont tous les deux chez La Volte).
Mais, euh, ça veut dire qu'il y en a pour trois bonnes années avant de voir le prochain Damasio, quoi...

O.Boulon
23/04/2010, 22h32
Je leur ai écris à l'époque de la gamescom, j'ai même pas eu un merde.

Woulfo
24/04/2010, 13h24
Mais, euh, ça veut dire qu'il y en a pour trois bonnes années avant de voir le prochain Damasio, quoi...

Le temps de se préparer à son nouveau livre en gros.:wub:

tenshu
24/04/2010, 18h07
Je leur ai écris à l'époque de la gamescom, j'ai même pas eu un merde.

Dommage ça vaudrait le coup de retenter.

leroliste
27/04/2010, 08h57
Dommage ça vaudrait le coup de retenter.

Merci pour les réponses!

Un nouveau roman... interressant...

Bon ils ont pas répondu a Boulon, c'est pas sympa ça... je m'etais pris a fantasmer sur un damasio fan de jeu vidéo trainant en douce sur les fofos de cpc... quoi?! C'est logique, ce monsieur est un homme de goût non? :p

Enfin, on a le droit d'avoir des rêves!

En tout cas, merci beaucoup, à un de ces quatres les canards, je retourne dans mon rôle de lecteur discret intervenant une fois toutes les morts d'eveque! :D

Tcho!

tenshu
27/04/2010, 13h25
Si tu es en manque tu peut l'entendre dans le single de Rone un super artiste electro minimal. Rone ft. Damasio - Bora (http://www.youtube.com/watch?v=53bnKUQBbBg) et oui il parle de l'écriture de la Horde du Contrevent :wub:


Y'a pas de secret quoi,
Y'a pas de secret y'a une vérité ...
Simple, sobre, crue quoi, un truc "fffioou"...
Ah la "Horde du Contrevent" tu la réussiras uniquement si tu t'isoles ...
Si tu t'isoles, quoi. Tu comprends ce que ça veut dire "isole" ? Isolat, l'île quoi ...

Tu crées ton île et tu l'effaces un maximum quoi,
Il faut que les gens soient extrêmement loin de toi, mais loin parce que, ton univers sera vaste quoi, sera immense, sera énorme ! 'Sera énorme l'univers quoi ...
L'énorme puissance de l'univers quoi ..

Caracole* il existe en toi complètement, et Erg*, Sov Strochnis*
Et sois toi, quoi ! 'que Piedro della Rocca*, et que tu le deviennes ...

Et la goutte aussi, tout l'univers et tout le vent, 'faut que tu vives complètement là-dedans, quoi.
C'est ça qui faut, y'a que ça qu'il faut quoi ... et que tu restes collé au vent, collé au vent, collé au vent quoi,
Et que tu te battes, que tu fasses aucune concession sur le reste.

Tu oublies tout ! T'es pas consultant, t'es rien, la consulting c'est de la merde quoi !
Parce que la pub c'est de la merde, tout est de la merde quoi

La seule chose qui ait de la valeur c'est quand t'es capable de faire un chapitre comme celui-là quoi
Ca ça restera, ça, mérite que tu vives, tu peux vivre pour écrire ça ouais, là ça mérite que tu vives quoi tu vois ...
Là t'es pas né pour rien t'es nécessaire, t'es pas sur le numéraire, comme dirait Sartre t'es pas superflu

Là t'as une nécessité d'écrire ça ...
Nécessité d'être, et c'est ça qu'il faut tenir mec ...
C'est ça qu'il faut putain de tenir ! Lâche pas le morceau ! Te fais pas enculer, te fais pas disperser, te fais pas fragmenter, fais pas de concessions quoi ...
Y'a pas de concession avec la vie, y'a pas de concession.
Tu vies pour vivre à fond !

C'est, c'est ...
Nécessité d'être ...
Et c'est ça qu'il faut tenir mec ...
Putain de merde, quoi ! C'est quand même extraordinaire !!!

:wub:

Guest
27/04/2010, 14h07
C'est "t'es pas surnuméraire", putain les retranscriptions faites par des idiots...

tenshu
27/04/2010, 14h41
Ouaip, encore que c'est un jeu de mot qu'il renierai peut être pas.

ElGato
27/04/2010, 19h51
On dirait un peu le roi Heenok en fait.
Mais en vrai, non.

pakk
28/04/2010, 14h31
On dirait un peu le roi Heenok en fait.
Mais en vrai, non.
J'y ai pensé, quoi. Croisé avec JCVD, quoi. >_>

leroliste
29/04/2010, 23h26
J'y ai pensé, quoi. Croisé avec JCVD, quoi. >_>


Heretiiiiiiiique!!!!!
Pour expier ta faute, je veux.... un JARDINET!

NNNI!