PDA

Voir la version complète : Mon DD Interne n'est pas reconu



Psycho54
23/04/2010, 00h54
Bonjour,

Je viens de monter mon Pc tout marche sauf mon disque dur, il n'est pas reconnu quant je veux installer Windows 7.

J'ai un :

Disque dur interne 3.5'' caviar black - 640 go 32 mo 7200 tr/min - sata II - bulk (http://affiliation.rueducommerce.fr/Affilient/Tracking/clic.asp?af=1&partner=marchand&p1=84g:&p2=84[X&p3=80x@&url=http://www.rueducommerce.fr/composant/showdetl.cfm?product_id%3D3010092%233) Réf. : WD6401AALS
Marque : WESTERN DIGITAL

et ma carte mère est une :

Carte mère Asus M4A77TD - Chipset AMD 770 (http://affiliation.rueducommerce.fr/Affilient/Tracking/clic.asp?af=1&partner=marchand&p1=84g:&p2=84[X&p3=80x@&url=http://www.rueducommerce.fr/composant/showdetl.cfm?product_id%3D3003238%233)
Réf. : ASUS-M4A77TD
Marque : ASUS

J'ai tout essayer même de brancher le disque sur un autre Pc, rien à faire... Un Pti coups de main svp ?

Syntaxerror
23/04/2010, 08h22
Salut. Donc ça bloque à l'écran de sélection/création de partition? Je suppose que tu as bien vérifié les branchements, cable SATA et alimentation?

Psycho54
23/04/2010, 08h35
Salut. Donc ça bloque à l'écran de sélection/création de partition? Je suppose que tu as bien vérifié les branchements, cable SATA et alimentation?

J'ai bien vérifié les branchements c'est OK.

Sa bloque quant je met mon Cd Windows 7 il me dit qu'il y a aucun disque dur. Mais par contre il est reconnu dans le bios.

Syntaxerror
23/04/2010, 09h34
Ha mais c'est pas le programme d'installation qui te dit ça, c'est le BIOS? Alors il faut sans doute que tu mettes ton lecteur DVD en premier choix de boot. C'est dans le BIOS, en général ça s'appelle "primary boot device", "boot device priority", "boot device font du ski" ou un truc dans le genre.

Là, à priori, c'est pas que ton disque n'est pas reconnu, c'est que l'ordinateur essaye de booter sur un disque dur vierge non partitionné et non formaté et forcément, ça marche pas.

Psycho54
23/04/2010, 09h40
Mais au démarrage le cd de windows se lance et windows me dit au début de l'instalation aucun disque détecté Blablabla... Mon disque dur est pourtant détecté dans le Bios.

Je sais pas si sa change ta réponse, mais je voulais le préciser la chose.
Après suis pas super calé en langage informatique, désolé si je n'emploie pas les bons termes.

Syntaxerror
23/04/2010, 10h26
Hmm ok, je me rappelle plus bien de la procédure d'installation de Seven mais il faut sûrement que tu crées des partitions. Tu n'as pas une option du style "nouveau" ou quelque chose comme ça sur l'écran où ça bloque? C'est quoi le message exact?

Psycho54
23/04/2010, 10h33
Umm non j'ai rien de tout sa, la je suis au travail donc j'ai plus le message sous les yeux, je le note des que je rentre.

Je vais détaillé tout ce que j'ai fais,

Montage Pc, tout tourne c'est ok.

J'allume le pc je vais dans le bios il reconnait le disque dur et tout les autres éléments.

Je le rallume avec mon cd de Seven, il boot sur le cd, et la Seven me dit " aucun disque dur détecté pour l'installation". (un truck dans le genre)
J'éteint le Pc, je rallume et j'essaie avec Xp, Xp se lance et me remet le même message.

En gros je crois qu'il me dit tu veux que je l'installe ou ta pas de DD.

Treith
23/04/2010, 12h11
Hmm ok, je me rappelle plus bien de la procédure d'installation de Seven mais il faut sûrement que tu crées des partitions. Tu n'as pas une option du style "nouveau" ou quelque chose comme ça sur l'écran où ça bloque? C'est quoi le message exact?

Pas besoin de créer une partition , tu peux installer windows même sans partitions.

Syntaxerror
23/04/2010, 12h37
Ha? Il faut pas quand même en créer au moins une sur un disque neuf? Je viens de rajouter un F3 1 To dans ma config et j'ai du le partitionner pour qu'il apparaisse.

superlag
23/04/2010, 12h53
Normalement non, l'OS, enfin l'installeur cherche un périphérique de stockage, pas un systeme de fichier (qu'il pourra de toute façon créer lui même).

Syntaxerror
23/04/2010, 14h35
Ha ok, je me rappelais pas de la procédure pour installer Seven. Du coup on n'est pas bien avancés.

superlag
23/04/2010, 15h50
Déjà un reset bios pour la forme.

Psycho54
23/04/2010, 19h00
fait sa ne change rien,je suis vraiment perdu la.

Disque dur Grillé ? Sachant que je l'est branché sur un autre Pc et sa fait la même chose.

Syntaxerror
23/04/2010, 19h25
Tu l'as branché tout seul sur un autre PC ou alors en complément du disque habituel de l'ordi concerné? Sous quel système d'exploitation?

Psycho54
23/04/2010, 19h53
seul je peut pas le brancher avec un autre DD pas assez de source alim et ceux du lecteur dvd c pas la meme

Syntaxerror
23/04/2010, 20h08
Ok. Bon bah tente peut-être ta chance dans le topic dédié à Windows seven dans la section Software, j'ai aucune idée de la source de ton problème. A moins d'un disque HS mais comme il apparait dans le BIOS, ça me parait suspect.

C'est là :

http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=32283

superlag
23/04/2010, 22h28
fait sa ne change rien,je suis vraiment perdu la.

Disque dur Grillé ? Sachant que je l'est branché sur un autre Pc et sa fait la même chose.
A ba si c'est pareil ailleurs... Il tourne au moins? Sinon s'il est sous garantie te prends pas la tête, go SAV.

Narm
25/04/2010, 20h20
Question bêtre : en utilisant un luve cd linux, y a peut être moyen de tester ton DD (s'il apparait sous cet OS) voire de le formater ;)

phoenix2164
29/04/2010, 13h39
Tu peux tester le Ultimate Boot Cd, aussi :http://www.ultimatebootcd.com/

C'est un live CD Linux, dans lequel tu as plein de petits utilitaires pour tester les PC...
Tu testes le HDD ( Sur le CD, il y a même un utilitaire de chez Western Digital ! ), et, au pire, tu tentes le coup de le formater pour voir si Seven accepte de s'installer dessus une fois formaté !

Bon courage, et tiens-nous au courant !

Psycho54
29/04/2010, 16h06
Merci pour votre aide j'ai tout essayé mais rien à faire le DD ne cesse de planter, je l'ai renvoyé au SAV la suite des news d'ici 4 à 8 semaines :( je suis navré :(.

phoenix2164
29/04/2010, 18h41
Bah, s'il est tout neuf, exige direct un remplacement !!!
Ça prendra moins de temps, et ce sera nettement plus fiable et tranquillisant !!

Aprés, je dis ça, je dis rien !! lol

Bon courage quand même !!

Psycho54
29/04/2010, 18h47
il veulent pas il dise que j'ai dépassé 1 semaine après la reception du colis :/

superlag
30/04/2010, 09h58
Il faudrait que tu sois plus clair (et que tu utilise la ponctuation aussi ça serait cool).

Donc reprenons, "on" c'est qui? Tu as acheté ce HDD à quelle date et ou?

dtigre3000
30/04/2010, 10h04
ta garantie n'est pas d'une semaine sur un disque dur..

C'est au moins d'un an.. Fait le forcing auprès de la boite qui t'a vendu le disque..

Echange standard ou tu demande un modèle supérieur si il ne l'ont plus en stock..

phoenix2164
30/04/2010, 21h31
De toutes façons, "réparer" un HDD, c'est quasiment mission impossible :
Les seuls qui le font, ce sont les labos de récupération de données, et ça chiffre TRÈS vite !

Donc, de toutes façons, celui qu'on te renverra sera neuf !

Pour moi, le SAV essaie de t'endormir...

Je serais à ta place, j'insisterai, poliment mais fermement, auprès du SAV pour obtenir un échange standard immédiatement.

Bon courage quand même !

Narm
01/05/2010, 15h49
De toutes façons, "réparer" un HDD, c'est quasiment mission impossible :
Les seuls qui le font, ce sont les labos de récupération de données, et ça chiffre TRÈS vite !

Tout dépend d'où provient le problème : si c'est le PCB du disque la réparation n'est pas pharaonique...

phoenix2164
02/05/2010, 00h08
C'est pas faux ! ( Je n'y avais pas pensé, honnêtement... )
Mais encore faut-il que ça vienne de là ! Et que le fabriquant décide de prendre le risque de remettre un PCB neuf sur un disque qui a voyagé, et qui a donc peut-être subi des chocs...

Franchement, j'espère qu'ils vont lui en filer un neuf, quand même !!

Psycho54
02/05/2010, 11h19
Le disque à été acheté sur Rue du commerce. Pour les échange il donne un délai de 1 semaine après la reception. Ce délai dépassé il l'envoi à leur SAV apparament, mais indique une attente de 4 à 8 semaines.

Je suis donc en attante d'une réponse de leur Sav.

superlag
03/05/2010, 12h10
Tout dépend d'où provient le problème : si c'est le PCB du disque la réparation n'est pas pharaonique...

Faut compter combien pour un pcb (et on en trouve ou surtout?).

NoLuck72
15/05/2010, 18h54
Alors je suis dsl, mais c'est le destin.. Car j'ai acheté la même carte mère que toi et j'ai eu le même problème... MAIS j'ai réussie !! (au bout de 2 h d'acharnement..)

Malheureusement a ce que j'ai compris tu a envoyé ton DD.. Enfin si tu a eu se problème et que moi aussi, on ne sera pas les seuls. Alors voila la solution :

1. Utiliser un autre PC, mettre le CD d'install de la carte mere dedans.

2. Dans ce CD tu trouvera "CD":\Drivers\RAID\Driver\WIN7\RAID\x86 , tu mettra sur une clé USB son contenu (ou autre drivers si tu choisis un autre OS)

3. Tu met la clé USB sur ton nouveau pc... et c'est la le truc bien chiant.. PAS N'IMPORTE OU !! ^^ et oui j'ai essayé tous les USB car il me resté plus que ca a faire. Derrière ta carte mère tu a des USB rouge, met la sur ceux la :)

4. relance le tout et normalement ca marche. Alors peut être dans le bios tu devra changé la configuration des SATA pour mettre raid, mais test en IDE ca devrai fonctionné

Bon dis moi ce que ca a donné et voila, bonne chance ;)