PDA

Voir la version complète : [RESOLU] Pas de micro dans les périphériques d'enregistrement...



Epikoienkore
22/04/2010, 16h00
Salut les canards,

Parti pour charcler de la viande froide dans L4D² avec des gens du coin je me penche rapidement sur les options et constate que mon micro fait un barrouf pas possible sans même que j'ai émis le moindre son avec ma voix suave...

Les options du jeu ne semblant rien y faire, hop, direction les périphériques d'enregistrement et là... pas de micro, juste l'analog mix, les s/pdif et "ce que vous entendez".

J'imagine de suite évidemment que le problème vient sans doute de là et gratte un peu pour réinstaller un micro, mais je ne trouve rien le permettant.

Du coup je n'ai aucun contrôle là dessus et c'est bien embêtant, particulièrement pour jouer en multi ou pour enregistrer la prochain grand succès français de la décennie à venir.

Quelqu'un pour me venir en aide siouplait msieudames ??? :sad:

Ma config' (du moins les éléments d'intérêt dans ce cas) :
Windows 7 32
SB Audigy 4 (drivers à jour)

o0-synapse-0o
22/04/2010, 17h30
Là comme ça je dirais que le micro est mal branché.
Il est sur le front panel, sur l'entré du chip intégré de la carte mère ou sur une carte son dédiée ?

EDIT : j'avais pas vu, il est sur la SB ou sur le front panel ?

superlag
22/04/2010, 18h29
Tu peux faire: Panneau de configuration > Système et sécurité > Centre de maintenance > Dépannage > Matériel et audio > Résoudre les problèmes liés à l'enregistrement > sélection de ta source (ton entrée microphone).

Avec ça déjà tu verra s'il n'y a pas de problème majeur au niveau software/paramétrage, et si c'était le cas ça devrait te permettre de les résoudre (ou pas, mais en général c'est suffisant).

Si ce n'est pas le cas, que ça ne détecte aucun soucis, alors ça validera en grande partie l'idée d'un problème hardware.

Epikoienkore
22/04/2010, 19h44
C'est bon, c'est résolu, merci à vous deux !

En fait il fallait juste faire un clic droit dans l'onglet "enregistrement" puis "afficher les périphériques désactivés".

Le truc c'est qu'il ne m'est pas venu une seconde à l'esprit de faire un clic droit à cet endroit là :tired:

Tsssss

superlag
22/04/2010, 20h10
Yep, j'y ai pensé, ma manip du haut englobait ça + d'autres trucs.

D'ailleurs ce n'est pas encore un réflexe, mais l'option dépannage du centre de maintenance c'est juste le bien pour tout les petits problèmes du quotidiens (en gros ça fait le tour complet des principaux problèmes possibles automatiquement B) ).