PDA

Voir la version complète : Culture Quel site me conseillez-vous pour acheter des livres en anglais pas cher ?



SlyTheSly
22/04/2010, 12h04
Quel site me conseillez-vous pour acheter des livres en anglais pas cher ? (S-F, fantasy, etc...il s'agit d'avoir en un tome en anglais ce que j'ai souvent en 2 à 4 tomes en français à la FNAC...)
Pour le moment je l'ai fait sur Play.com, qui déconne un peu ces temps-ci, et j'envisage dvd.co.uk qui ont l'air bien.
Les prix me paraissent plus ou moins équivalents, je ne connais pas toutes les différents politiques de livraison, remboursement, etc. cela dit.

Bref, je m'en tiens aux sites qu'on utilise pour les jeux PC pas chers et qui vendent aussi des livres, ou bien il y a encore mieux ?

Merci d'avance ;)

olih
22/04/2010, 12h06
Amazon.fr ?
Pas de frais de port, les prix en dollars ou livres convertis selon le cours du moment.

Olorin
22/04/2010, 14h00
Pareil, amazon.fr, ou à la limite amazon.co.uk.

Burr
22/04/2010, 14h04
Tu peux aller voir du côté de The Book Depositery.
Bon, pas de jeux PC mais le site est recommandable et les prix légèrement moins élevés qu'ailleurs.

Shub Lasouris
22/04/2010, 14h07
The Book Depository (http://www.bookdepository.co.uk/) ya eu quelques retours ici bas au sujet de colis arrivés en mauvais état. Perso ça ne m'est jamais arrivé, j'ai pas commandé 50 trucs non plus. En ce qui concerne le délais c'est 1 semaine à 10 jours en moyenne si le produit est en stock.
Amazon.fr c'est plus rapide, 3 à 4 jours, toujours super bien emballé mais en effet c'est un peu plus cher. Pour donner un ordre idée, sur une BD que je paye 13€ sur Amazon (et 30€ à la Fnac^^) je l'ai à 11€ sur The Book Depository.

Bref en résumé, The Book Depository si t'es pas ultra pressé, sinon Amazon c'est du bon, connu et reconnu. Le seul truc relou avec Amazon c'est qu'ils acceptent pas Paypal (Book Depository si) et gardent tes données bancaires en mémoire pour que soi-disant tu n'aies pas à les retaper à chaque achat. Il est existe une méthode qui consiste à modifier les données et les supprimer en faisant un panier fictif pour contourner le problème mais c'est bien relou d'être obliger de perdre 5min de plus à chaque achat pour ça.

Spitfeuer
22/04/2010, 14h11
Je suis passé par the Book Depository deux fois, c'est effectivement un poil moins cher que chez amazon.co.uk, rapide, pas eu de soucis avec mes colis.

olih
22/04/2010, 14h38
The Book Depository (http://www.bookdepository.co.uk/) ya eu quelques retours ici bas au sujet de colis arrivés en mauvais état. Perso ça ne m'est jamais arrivé, j'ai pas commandé 50 trucs non plus. En ce qui concerne le délais c'est 1 semaine à 10 jours en moyenne si le produit est en stock.
Amazon.fr c'est plus rapide, 3 à 4 jours, toujours super bien emballé mais en effet c'est un peu plus cher. Pour donner un ordre idée, sur une BD que je paye 13€ sur Amazon (et 30€ à la Fnac^^) je l'ai à 11€ sur The Book Depository.

Bref en résumé, The Book Depository si t'es pas ultra pressé, sinon Amazon c'est du bon, connu et reconnu. Le seul truc relou avec Amazon c'est qu'ils acceptent pas Paypal (Book Depository si) et gardent tes données bancaires en mémoire pour que soi-disant tu n'aies pas à les retaper à chaque achat. Il est existe une méthode qui consiste à modifier les données et les supprimer en faisant un panier fictif pour contourner le problème mais c'est bien relou d'être obliger de perdre 5min de plus à chaque achat pour ça.
Euh tu peux virer tes coordonnées bancaires dans ton compte amazon sans histoire de panier fictif :tired:. Et quel est l'intéret de paypal pour un site ou tu achètes en euro ?

Shub Lasouris
22/04/2010, 14h45
Euh tu peux virer tes coordonnées bancaires dans ton compte amazon sans histoire de panier fictif :tired:. Et quel est l'intéret de paypal pour un site ou tu achètes en euro ?
Oui c'est vrai que t'es pas obligé de faire un panier autant pour moi. Mais ils ne te proposent à aucun moment de ne pas les enregistrer, c'est à toi de les virer c'est surtout ça qui me gave.

L'intérêt de Paypal? Eviter de la rentrer mes données bancaire sur un autre site. Evidemment c'est super sécurisé, et ya autant de risque à se faire "pirater" ses données sur Book Depository ou Paypal mais lorsqu'on achète souvent sur le net et sur des sites différents, tant qu'à faire je préfère pas multiplier la saisie de mes données. Bon et dans une moindre mesure ça fout à l'abri niveau key logger, c'est toujours ça de pris.

SlyTheSly
22/04/2010, 15h46
J'ai la e-carte bleue. Très pratique.

Espace à louer
22/04/2010, 19h24
Je suis passé par the Book Depository deux fois, c'est effectivement un poil moins cher que chez amazon.co.uk, rapide, pas eu de soucis avec mes colis.
On passe par chez eux quasi systématiquement désormais, par le biais de leur site (quand on a découvert que c'était pas qu'une boutique sur amazon. :ninja:). On achète beaucoup de comics en VO à la maison, ils ont de bon prix.
On a toujours été servi super rapidement, généralement en 4 jours ouvrés on a la BD dans les mains. Côté emballage, aucun souci, ils sont mêmes bien meilleurs qu'amazon chez qui j'ai eu des problèmes réguliers de coins pétés car l'emballage était trop lache ou au contraire trop petit. *regarde l'omnibus 1 du Punisher et pleure*

SlyTheSly
22/04/2010, 23h33
Merci pour vos conseils !

ElGato
23/04/2010, 19h52
Ça dépend aussi ou t'habites, mais essaie voir si t'as pas de librairie anglophone près de chez toi.

J'avais fait le calcul et en gros les prix étaient les mêmes pour les bouquins (pas les comics/mangas). J'économisais donc les frais de port et ça allait plus vite.

Jeckhyl
23/04/2010, 20h01
Perso via Amazon.fr je n'achète systématiquement que chez The Book Depository (vraiment jamais eu de problèmes avec eux, et ils ne font pas traîner la commande, t'envoyant chaque bouquin séparément... Au début ça surprend) ou Betterworldbooks. Ce dernier propose des prix très très bas (genre 0,01 plus frais de port quoi) sur des occases très occases (mais jamais au point d'être des torchons. Disons que tu reçois un bouquin qui a du vécu, ce qui n'es pas forcément désagréable).

olih
23/04/2010, 20h03
Perso via Amazon.fr je n'achète systématiquement que chez The Book Depository (vraiment jamais eu de problèmes avec eux, et ils ne font pas traîner la commande, t'envoyant chaque bouquin séparément... Au début ça surprend) ou Betterworldbooks. Ce dernier propose des prix très très bas (genre 0,01 plus frais de port quoi) sur des occases très occases (mais jamais au point d'être des torchons. Disons que tu reçois un bouquin qui a du vécu, ce qui n'es pas forcément désagréable).
Idem, sauf quand le livre + frais de port > au prix amazon ce qui arrive aussi.

Espace à louer
24/04/2010, 09h33
Les bouquins séparément, c'est vraiment le truc faux-cul d'amazon pour garder le contrôle et rester compétitif par rapport à leurs vendeurs marketplace je trouve.
Quoi qu'il arrive, sur le market place, pas de groupement de frais de port, même si tu prends tout chez les mêmes ce qui est notre cas généralement pour The Book Depository. A priori, ils envoient en séparé de leur côté pour éviter les mauvais commentaires. Pour en avoir vu plusieurs fois chez plein de vendeurs, les gens gueulent s'ils payent les frais de port pour des bouquins un par un et que le colis est envoyé en un seul. Ca peut se comprendre côté râleurs même si c'est imposé par amazon mais bon, c'est con que ça retombe sur les vendeurs.
C'est pour ça qu'on prend sur leur site directement désormais (après comparaison sur amazon systématiquement, ce sont à 90% du temps les plus compétitifs). Les prix du site correspondent à leur prix amazon + port amazon et la livraison est gratuite. Ca nous revient au même et eux, ça leur évite de verser les 10% de commission d'amazon. Ils font du bon boulot, du bien meilleur qu'amazon concernant l'emballage par exemple, autant qu'ils en profitent complètement.