PDA

Voir la version complète : Lequel est le plus performant entre ces trois disques durs ?



Deleted_User
21/04/2010, 19h07
Hello.

Tout simplement lequel de ces 3 disques durs de 1 To est le plus performant ?

http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/55140-Caviar_Black_1000_Go_64_Mo_SATA_Revision_3_0.html

http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/39543-Caviar_Black_1000_Go_32_Mo.html

http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/51481-Spinpoint_F3_S_ATA_1000_Go_32_Mo.html


Je cherche un DD de 1 To hyper solide en performances et j'ai gardé les 3 meilleurs semble-t-il... mais là je bloque. Déja y a pas beaucoup d'infos sur le WD FAEX et le WD FALS impossible de prévoir si l'on va tomber sur un plateaux de 500 ou plateaux de 333go ...^_^

Je fait du jeu a donf et de la bureautique classique, pas de montage vidéo ou édition de machins audio. Il servira aussi de stockage/backup. Sans oublier les OS.

Et surtout, le prix ne compte absolument pas. Seul compte les PERFS :O



EDIT : Oui je sais bien que vous allez me dire de prendre 1 SSD + 1 Green pour stockage. La réponse est non, je prendrais un SSD plus tard, en attendant il me faut un 1To performant.

johnclaude
21/04/2010, 19h15
http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=27632

haven
21/04/2010, 19h31
Aussi, apprends que l'on ne conseillera jamais de disque dur de la gamme 'green' !

/troll off

Deleted_User
21/04/2010, 19h36
Aussi, apprends que l'on ne conseillera jamais de disque dur de la gamme 'green' !

/troll off

ça tombe bien j'en veux pas.:p

O.Boulon
21/04/2010, 19h39
S'il te plaît, fait un effort avec les majuscules, les abbréviations et ça/sa.
Parce que là ça monte.

Grosnours
21/04/2010, 20h09
EDIT : Oui je sais bien que vous allez me dire de prendre 1 SSD + 1 Green pour stockage. La réponse est non, je prendrais un SSD plus tard, en attendant il me faut un 1To performant.

Jamais.
Les green sont à réserver au simple stockage.

Sinon réponse b) dans ton cas, Caviar Black avec 32Mo de cache (64 ne t'apportera rien).
Et bien sur cette question aurait mieux eu sa place sur le topic pointé par Johnclaude.


EDIT : Bon j'édite ma réponse à cause d'un doute lancinant qui me vient.
En effet le Caviar à 32Mo de cache est indiqué comme ayant 3 plateaux (donc ancien car il n'a pas de plateaux de 500Go).
Et le Caviar à 64Mo de cache n'a lui aucune indication, mais est censé être une nouvelle révision, ce qui fait que peut-être il dispose de plateaux de 500Go (et il est donc plus rapide que l'autre). Mais rien n'est indiqué sur la fiche. :|

Bref, sachant que rien n'est sur et qu'en plus les fiches constructeurs sont parfois fausses chez les e-commerçant, me voilà à recommander le premier, le Samsung, dont on est sur qu'il a des plateaux de 500Go.

Deleted_User
21/04/2010, 20h38
EDIT : Bon j'édite ma réponse à cause d'un doute lancinant qui me vient.
En effet le Caviar à 32Mo de cache est indiqué comme ayant 3 plateaux (donc ancien car il n'a pas de plateaux de 500Go).
Et le Caviar à 64Mo de cache n'a lui aucune indication, mais est censé être une nouvelle révision, ce qui fait que peut-être il dispose de plateaux de 500Go (et il est donc plus rapide que l'autre). Mais rien n'est indiqué sur la fiche.

Bref, sachant que rien n'est sur et qu'en plus les fiches constructeurs sont parfois fausses chez les e-commerçant, me voilà à recommander le premier, le Samsung, dont on est sur qu'il a des plateaux de 500Go.



Le FAEX a des plateauxde 500. Le FALS de reference 00U9B0/00E3A0 a lui aussi des plateaux de 500 mais pas le FALS 00J7B0/00J7B1/00K1B0/00E8B0 qui a des plateaux de 333go.(et oui il y a plusieurs référence pour un meme disque chez WD)

Sachant cela, lequel est le plus performant entre : WD-FAEX, WD-FALS-00EA0, Samsung F3. (tous plateaux de 500go donc)

MrChris
21/04/2010, 20h46
A moins que tu tombes sur un canard qui s'amuse à acheter 10 nouveaux disques par semaine je pense pas que tu puisses trouver de réponse empirique ici.

Nous avons le même outil que toi à savoir :


Google

En gros il n'y a pas de mauvais disque dans ce trio, tu peux juste privilégier le bruit et le pris en optant pour le Samsung ou bien les temps d'accès et la fiabilité reconnues des Western Black.

Deleted_User
21/04/2010, 20h54
Ok merci. :)

Si je trouve la réponse je viendrais la poster ici.