PDA

Voir la version complète : Les jeux que vous viendez de finir... ou presque



Maomam
19/04/2010, 16h38
Voilà, la vision émue de mon icône de Divinity 2, hier, m'a donné l'idée de créer ce topic...

Petite mise en situation : Ça fait 113 heures d'affilées que vous jouez, votre instinct vous dit que la fin du jeu est proche et que cet affront à votre hygiène corporelle va être récompensé quand soudain, c'est le drame...
Un sous-boss cheaté qui ne veut pas succomber ou une manipulation mentale de votre petit-frère pour vous faire lâcher le pc et vous plaquez tout.
Sur le coup, vous vous dites que ce n'est que partie remise, mais le temps passe, le jeu est toujours là, il attend la larme à l'oeil, mais la motivation n'est plus là.

Pour faire plus simple, est-ce qu'il vous est déjà arrivé de vous donner corps et âme à un jeu, pendant des heures, pour finalement le lâcher alors que vous touchiez le but final du doigt ?
Ou alors ce n'est que moi et je suis une grosse loque...

Toutes les raisons sont bonnes (boss increvable, peur, amnésie, etc.)

En ce qui me concerne, j'aurais deux exemples :

Dragon Age : Origins
Ça faisait quelques heures que je le taquinais, j'avais presque l'impression de faire une balade de santé quand je suis tombé sur ce bougreux de Dragon Sire.Quelques gang bangs plus tard, je quitte le jeu en ayant le sentiment de n'être qu'un être fragile et faible.
Je n'ai plus relancé le jeu depuis et ça fait quelques mois déjà...
Bon ok, je pense que je n'étais pas vraiment sur le point de finir le jeu, mais c'est un exemple qui colle à ce que j'attends.

Divinity 2 : Ego Draconis
Alors là ça tient de la science-fiction.
Je n'avais plus qu'à ravager le "bourbier" à dragons final pour en finir, mais non pas possible.
Peut-être mon petit côté SPA, mais je n'en avais plus la force.
Du coup, ça va également faire quelques mois que mon perso attend devant le changement de zone.

Voilà pour ce qui me vient à l'esprit sur le moment.

Alors, attention, malgré une recherche poussée sur le forum d'au moins 5 mn, il est possible qu'un tel sujet existe déjà.
Dans ce cas, je vous offre mon corps nu pour flagellation gratuite.
Trois pierres par personne, merci.

Raphi Le Sobre
19/04/2010, 16h46
[/URL][URL]http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=44536 (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=44536&page=8)

Hop là, on va se contenter d'un seul topic dans le genre.