PDA

Voir la version complète : Elite Beat Agent



Gynsu2000
19/10/2006, 10h41
Le jeu arrive bientot (moins de 3 semaines) et on vient d'avoir la liste des morceaux.
Il y a des morceaux bien sympa, mais certains font vraiment peur (imaginez que la morceau final soit ... Destiny's Child, putain d'au secours)

# Ashlee Simpson - La La
# Avril Lavigne - Sk8er Boi
# Cher - Believe
# Chicago - You're the Inspiration
# David Bowie - Let's Dance
# Deep Purple - Highway Star
# Destiny's Child - Survivor
# Earth, Wind and Fire - September
# Good Charlotte - The Anthem
# Hoobastank - Without a Fight
# Jackson Five - ABC
# Jamiroquai - Canned Heat
# Madonna - Material Girl
# Queen - I Was Born to Love You
# Steriogram - Walkie Talkie Man
# Stray Cats - Rock This Town
# Sum 41 - Makes No Difference
# The Rolling Stones - Jumpin Jack Flash
# Village People - Y.M.C.A.

jahwarrior
19/10/2006, 11h24
Interessant !! mais tant que j ai pas fini Ouedan, pas question de m acheter celui la !!! :mellow:

PrinceGITS
19/10/2006, 11h42
Je me demande s'ils font faire une version française avec de bonnes vieilles chansons françaises...
Finalement, ce n'est pas préférable.

Super Menteur
19/10/2006, 13h23
# Village People - Y.M.C.A.


Rien que pour ca ca vaut le coup de se le payer :P

invock
19/10/2006, 13h42
Je me demande s'ils font faire une version française avec de bonnes vieilles chansons françaises...
Finalement, ce n'est pas préférable.


:angry2: Pitié non !!
On aurait :

- Johnny
- Kyo
- Lorie
- K-Maro



Pour la sauvegarde de nos enfants, je dis non :|

jahwarrior
19/10/2006, 13h46
:angry2: Pitié non !!
On aurait :

- Johnny
- Kyo
- Lorie
- K-Maro
Pour la sauvegarde de nos enfants, je dis non :|


+ M Pokorat et Diams en bonus track !!


Au Secours !!! :ninja:

KikujiroTM
19/10/2006, 13h58
Rien que pour ca ca vaut le coup de se le payer :P

+1 :lol:

Gynsu2000
02/11/2006, 19h07
Des vidéos preview

http://www.youtube.com/watch?v=3VRz-UKhNtg (Earth, Wind and Fire)
http://www.youtube.com/watch?v=FsEr8qSgAJ8 (Sum41)
http://www.youtube.com/watch?v=UfmfOaxdnqo (Village People)
http://www.youtube.com/watch?v=6v0EqdExiiU (Avril Lavigne)

Ca garde bien l'esprit du jeu original (avec les supers histoires !!!§§§)

Wild_Monkey
02/11/2006, 19h13
J'ai maté que celle d'Avril Lavigne pour me laisser la surprise et les musiques japs me manquent déjà :sad:

Gynsu2000
02/11/2006, 19h22
forcément en écoutant de la merde ... :)
(j'aime bien le morceau de Deep Purple qu'on peut voir sur IGN)

Ouaflechien
02/11/2006, 19h45
Le jeu arrive bientot (moins de 3 semaines) et on vient d'avoir la liste des morceaux.
Il y a des morceaux bien sympa, mais certains font vraiment peur (imaginez que la morceau final soit ... Destiny's Child, putain d'au secours)

# Ashlee Simpson - La La
# Avril Lavigne - Sk8er Boi
# Cher - Believe
# Chicago - You're the Inspiration
# David Bowie - Let's Dance
# Deep Purple - Highway Star
# Destiny's Child - Survivor
# Earth, Wind and Fire - September
# Good Charlotte - The Anthem
# Hoobastank - Without a Fight
# Jackson Five - ABC
# Jamiroquai - Canned Heat
# Madonna - Material Girl
# Queen - I Was Born to Love You
# Steriogram - Walkie Talkie Man
# Stray Cats - Rock This Town
# Sum 41 - Makes No Difference
# The Rolling Stones - Jumpin Jack Flash
# Village People - Y.M.C.A.



bref 2/3 morceaux de bien et une grosse assiete de soupe.

Biskuit
02/11/2006, 19h54
Question idiote de grosse feignasse :
Ca sort quand ? :huh:

Daeke
02/11/2006, 20h04
D'après Gamekult :

Date de sortie française : n/c
USA : 6 novembre 2006

Gynsu2000
02/11/2006, 22h25
http://www.dvdboxoffice.com/250-2247550-11...oducts/90221263 (http://www.dvdboxoffice.com/250-2247550-11247555/games/nintendods/products/90221263)

Si ca intéresse des gens de l'acheter.

jaxom
03/11/2006, 12h16
il viens de se prendre un 9.5/ 10 par IGN B)

Gynsu2000
04/11/2006, 19h58
Tiens, ils ont ajoutés un truc excellent: la possibilité de sauter l'intro de la chanson. Après des heures passées sur le dernier niveau d'Ouendan, je ne peux que lever mon pouce pour cette initiative.

Daeke
04/11/2006, 20h44
Si ca intéresse des gens de l'acheter.
Pré-commandé chez Play-Asia :lol:

invock
05/11/2006, 23h51
Tiens, ils ont ajoutés un truc excellent: la possibilité de sauter l'intro de la chanson. Après des heures passées sur le dernier niveau d'Ouendan, je ne peux que lever mon pouce pour cette initiative.


juste pour info : en bas à droite de l'écran pendant la scène d'intro, tu as un bouton qui permet de passer la scène :ninja:

mowoa
06/11/2006, 00h20
juste pour info : en bas à droite de l'écran pendant la scène d'intro, tu as un bouton qui permet de passer la scène :ninja:


Oh mon dieu je t'aime :lol:

Pour le jeu occidental , je dis au secours! J'ai bien fait de craquer pour la version import moi.

Gynsu2000
06/11/2006, 09h24
juste pour info : en bas à droite de l'écran pendant la scène d'intro, tu as un bouton qui permet de passer la scène :ninja:
Je parlais de l'intro de la *CHANSON*, pas du niveau.

Pilosite
06/11/2006, 09h55
Oh mon dieu je t'aime :lol:

Pour le jeu occidental , je dis au secours! J'ai bien fait de craquer pour la version import moi.


pkoi au secours?

l'intérêt de ouendan n'est pas trop dans la qualité des titres que dans le trip rhytmique qu'ils contiennent. Ceux de EBA m'ont l'air sympa, et le fait d'avoir aussi bien du YMCA que du Bowie ça m'botte!

toute façon devrait plus tarder à arriver :ninja:

le fait de pouvoir ENFIN sauter l'intro des chansons pour arriver direct au passage à jouer est une très TRES bonne chose, ça saoulait d'avoir à se taper l'intro des chansons sur ouendan.

PrinceGITS
06/11/2006, 10h05
le fait de pouvoir ENFIN sauter l'intro des chansons pour arriver direct au passage à jouer est une très TRES bonne chose, ça saoulait d'avoir à se taper l'intro des chansons sur ouendan.

Surtout pour des titres comme Ready Steady Go qui ont une intro super longue !

wakwak
06/11/2006, 11h33
Surtout pour des titres comme Ready Steady Go qui ont une intro super longue !


... oui, cette intro est vraiament trop longue et j'e n'arrive tjs pas à passer ce niveau (z'aimerai bien le fifnir quand même !)

Concernant EBA, on sent qu'ils ont profité de l'experience Oendan pour gommer les dernières faiblesse : du genre en effet le fait de pouvoir passer l'intro des chansons...
Les niveaux sont aussi plus variés il me semble, grace à l'ajout entre autre des phases avec jusqu'à 5 touches sur le même point.
Jouer avec des chasons connues est aussi super sympa (coup de coeur pour le "YMCA" ou le "Material Girl"
Les hsitoires sont toutes aussi délirantes que dans Oendan (le fils à Papa patron ninja !).
Les habitués passeront les premiers niveaux en mode ** sans problème. Perso, les premières difficultés sont apparues sur le ninja (c'est trop lent "Jamiroquoï").

Mais au final, je préfère quand même Oendan... Le coté kitsch japonais est génial, les perso plus attachants et les morceaux peut être plus rythmés.

a++
Adrien

mowoa
06/11/2006, 20h05
pkoi au secours?

l'intérêt de ouendan n'est pas trop dans la qualité des titres que dans le trip rhytmique qu'ils contiennent. Ceux de EBA m'ont l'air sympa, et le fait d'avoir aussi bien du YMCA que du Bowie ça m'botte!



Mouai moi j'aime le coté délirant des histoires et des musiques de oendan, peut-etre le coté exotique ou plutot original. Les videos et la liste postées dans ce topic me donnent pas du tout envie, de la grosse soupe commerciale pour la plupart des titres (sum41, avrile lavigne entre autres) . Ok ça doit être marrant mais ça va me casser mon trip à coup sur.

Wild_Monkey
06/11/2006, 20h44
Mouai moi j'aime le coté délirant des histoires et des musiques de oendan, peut-etre le coté exotique ou plutot original. Les videos et la liste postées dans ce topic me donnent pas du tout envie, de la grosse soupe commerciale pour la plupart des titres (sum41, avrile lavigne entre autres) . Ok ça doit être marrant mais ça va me casser mon trip à coup sur.

Ca se laisse jouer mais il manque la magie de Ouendan. Les musiques sont moins entraînantes, rythmées... moins bonnes tout court. Les histoires, par contre, sont toujours aussi sympathiques. Ya des plus comme pouvoir sauter les intros mais aussi un truc qui me manque: les combos qui foutent le feu à l'écran, ça rajoutait de la pression.

Le jeu est également plus facile, pas dans les schémas de pastilles (certains sont originaux) mais il est moins strict sur le rythme.

Pilosite
06/11/2006, 22h16
Vous faites la moue, bande de majorettes, mais quand on a torché ouendan en entier on est bien content d'avoir du rab! alors on fait pêter EBA, et que ça saute!

Gynsu2000
07/11/2006, 00h50
Mouai moi j'aime le coté délirant des histoires et des musiques de oendan, peut-etre le coté exotique ou plutot original. Les videos et la liste postées dans ce topic me donnent pas du tout envie, de la grosse soupe commerciale pour la plupart des titres (sum41, avrile lavigne entre autres)
C'est sur qu'en ça et la soupe en japonais, c'est SUPER différent! :P

Daeke
07/11/2006, 19h51
Un ami à reçu ce matin sa copie d'Elite Beat Agent et donc j'ai pu y jouer.
En gros : vous prenez Oendan, vous enlevez les défauts majeurs et vous obtenez Elite Beat Agent. Je n'ai pas testé toutes les musiques (seulement 3) donc je ne jugerai pas la playlist.

Première amélioration : on peut effectivement passer les 2 intros de chaque musique, donc (pour illustrer) au revoir les 20 secondes d'attente obligatoire avant Ready Steady Go.

Deuxième amélioration : le mode game sharing ! On peut maintenant jouer contre des personnes qui ne possèdent pas le jeu ! Ce n'était pas moi le créateur de la partie donc je n'ai pas vu les restrictions mais quand même : à vous les 2 vs 2 avec 1 seule cartouche !

Sinon dans l'ensemble le jeu est beau, fluide et très entrainant.

Yoryze
08/11/2006, 09h47
Râââââh trop bon le passage sonorisé par les Village People, cinquième ou sixième niveau dispo je crois, le meilleur !

Algent
08/11/2006, 13h55
Râââââh trop bon le passage sonorisé par les Village People, cinquième ou sixième niveau dispo je crois, le meilleur !


Je confirme, j'ai prit le jeu rien que pour ça en plus :ninja:

C&#39;est vraiment ouendan 2 n&#39;empeche, dommage que moin de titres soient vraiment fun <_<

Pilosite
09/11/2006, 11h02
Je confirme, j&#39;ai prit le jeu rien que pour ça en plus :ninja:

C&#39;est vraiment ouendan 2 n&#39;empeche, dommage que moin de titres soient vraiment fun <_<


Bah il est très sympa ce EBA!

y a plus de sons en contre temps, c&#39;est assez sympa. J&#39;aime particulièrement le let&#39;s dance de l&#39;ami Bowie :)

je trouve l&#39;arrivée des bonus stage particulièrement sympa... bref pour moi c&#39;est ouendan amelioré côté fonctionnaltié et facilité d&#39;usage. Après les zouz on aime on aime pas, moi je trouve le principe et le jeutoujours aussi super plaisant.. toute façon ouendan je le connait par coeur plus aucun intérêt.

wakwak
09/11/2006, 17h40
y a plus de sons en contre temps, c&#39;est assez sympa. J&#39;aime particulièrement le let&#39;s dance de l&#39;ami Bowie :)


Arf, il est super dur celui là... j&#39;bloque bien deçu pour l&#39;instant... Pourtant, y&#39;a pas à dire, ça semble être le la gnognotte à coté de "salary man vs souris bleu" de Oendan (qui figure maintenant parmis mes trophés de chasse)...

a++

Knette
12/11/2006, 17h45
ben apres avoir adoré ouendan, j avoues etre un peu decu par EBA.

Moins d humour, bien plus accessible (ca c est pas forcemment un mal!), pis au niveau de la playlist, pas convaincu!

Gynsu2000
13/11/2006, 16h39
À part le niveau de difficulté (encore que le second niveau offre du challenge) tes critères sont purement subjectifs (c&#39;est pas un reproche).
Personnellement, je trouve les morceaux au meme niveau qu&#39;Ouendan (bien qu&#39;il soit dommage que ce ne soit pas les morceaux originaux), c&#39;est plus sympa que de finir sur Jumpin&#39; Jack Flash que RSG :)
Et les histoires sont tout aussi débiles, j&#39;adore les niveaux de Canned Heat (le ninjas) et Material Girl (les 2 poufs sur l&#39;ile déserte).

jaxom
13/11/2006, 17h11
ils ont aussi grandement amélioré la reconnaissance tactile sur la roue , ca fait du bien ca :ninja:

Franchement je l&#39;aime bien cet EBA , il a ses qualités et défauts, ce qui le met a la fin pour moi au niveau de ouendan.

( pour la difficulté, oubliez pas que vous vous etes faits la main sur ouendan, il n&#39;y a pas une si grosse baisse de niveau que ca... en dehors de RSG qui est sur une planete a part.)

Zapp le Grand
28/11/2006, 11h15
Une excellente surprise que ce EBA. Autant j&#39;avais craché sur le principe d&#39;occidentaliser Ouendan, autant le résultat est extremement agréable, et n&#39;a vraiment pas à rougir face à son homologue.

Dommage que les musiques soient des reprises (mais si le jeu cartonne, on aura surement des versions originales pour le 2), je trouve les chorégraphies monstrueusement drôles, les histoires sont sympas comme tout.

Bref, je n&#39;ai jamais été aussi content de m&#39;être trompé sur un jeu.

par contre, pour les habitués de Ouendan, je l&#39;ai trouvé difficile car il alterne entre rythme de la musique et paroles. Des fois il faut suivre la batterie, et des fois, c&#39;est le chanteur. J&#39;ai trouvé ca très déstabilisant.

Drbeckman
29/11/2006, 11h33
Il sort quand en france EBA ?

Pilosite
29/11/2006, 12h01
Il sort quand en france EBA ?


Si tu m&#39;avais demandé il sort d&#39;où, je t&#39;aurai volontier répondu DTC, mais là aucune idée.

Flubber
29/11/2006, 17h24
Il sort quand en france EBA ?

j&#39;ai lu sur un forum, millieu année 2007, masi bon en us c&#39;est 100% jouable, enfin sauf let&#39;s dance, j&#39;arrive pas à le passer ce P...n de niveau.

Gynsu2000
29/11/2006, 19h00
en 3 étoiles? C&#39;est vrai qu&#39;il est salement chaud (rien que l&#39;aouverture ... :) )

invock
29/11/2006, 22h38
Bon pour ma part j&#39;ai également fini le jeu. La première impression lors de mon premier essai en breazin&#39;, que j&#39;ai torché en 2 heures histoire de découvrir les morceaux, m&#39;avait laissé un peu froid : des chansons qui ne m&#39;avaient pas forcément plû à la base (Rock this town, Material Girl...) et un ensemble au potentiel moins "culte" que les chansons d&#39;Oendan, qui ont pour elles d&#39;être nettement plus "exotiques" à nos oreilles d&#39;occidentaux de merde...
Et puis je repasse dessus une deuxième fois, une troisième, une quatrième, et au final, il n&#39;y en a aucune dont je ne me souvienne pas, elles sont toutes bien inscrites dans mon esprit désormais. Si on m&#39;avait dit un jour que j&#39;aimerai écouter "Survivor", j&#39;aurai explosé de rire. J&#39;avoue juste être méga-deg de la version "karaoké" de "I was born to love you"... personne ne peut remplacer Freddy Mercury au chant, le gros fan que je suis n&#39;arrive pas à se contenter d&#39;une version du pauvre :sad: .

Et puis oui, je l&#39;avoue, je suis un malade mental : en ce moment je fais exprès de jouer mal pour voir toutes les mauvaises cut-scenes et les scènes finales "bidons" (explosion de rire pour le frigo sur lequel vient pisser Sam :XD: ).
Il y a toutes les marques de fabrique d&#39;Inis : c&#39;est dynamique, les histoires de bases sont bien connes ou bien niaises comme on lmes aime, on sue un litre d&#39;eau par chaque main sur certains morceaux (raaaah putain de stylet qui glisse :angry2: ), il y a les personnages récurrents (sam qui pisse partout dès qu&#39;on joue comme un lépreux), les clins d&#39;oeil d&#39;un stage à un autre, et le monde à sauver à la fin, sur un Jumping Jack Flash qui rend dingue.

Mention spéciale pour leur difficulté à :
- Let&#39;s Dance (David Bowie peut-être fier )
- The Anthem (arrrgh)
- Canned Heat (la première partie)
- Survivor (qui mérite bien son nom)
- Et puis bien sûr "without a fight" et "jumping jack flash"

Sinon les stages "Walkie Talkie Man", "Makes no difference" et "YMCA" sont juste cultes.




Pour jouer le Commander Kahn :

Il faut avoir fini le mode Hard Rock une fois. Ensuite on a cette petite icône en bas à droite :
http://img374.imageshack.us/img374/2918/kahngogm1.jpg

On tape dessus et c&#39;est parti :
http://img292.imageshack.us/img292/6416/kahndivark3.jpg
http://img142.imageshack.us/img142/4769/kahnreadyou7.jpg


(à noter que les cut-scenes ne changent pas, ce sont toujours les trois divas de base qui sont mises en scène)

Pilosite
28/12/2006, 19h33
Sinon les stages "Walkie Talkie Man", "Makes no difference" et "YMCA" sont juste cultes.
Pour jouer le Commander Kahn :

Il faut avoir fini le mode Hard Rock une fois. Ensuite on a cette petite icône en bas à droite :
http://img374.imageshack.us/img374/2918/kahngogm1.jpg

On tape dessus et c&#39;est parti :
http://img292.imageshack.us/img292/6416/kahndivark3.jpg
http://img142.imageshack.us/img142/4769/kahnreadyou7.jpg
(à noter que les cut-scenes ne changent pas, ce sont toujours les trois divas de base qui sont mises en scène)


tiens c&#39;est chelou, j l&#39;ai pas moi ct icone, et pourtant je viens de torcher le mode hard rock.. ?!?

Daeke
29/12/2006, 19h24
tiens c&#39;est chelou, j l&#39;ai pas moi ct icone, et pourtant je viens de torcher le mode hard rock.. ?!?

Faut aussi finir le jeu avec Spin et terminer tous les niveaux bonus dans toutes les difficultées.

spongebong
07/06/2007, 02h08
Je up parce que j&#39;ai rit.


Elite Beat Agents is coming to Europe on July the 13th


:P



on me dit dans mon oreillette que c&#39;est une vieille news

Koumal
28/07/2007, 18h08
Je viens de me le prendre vu que j&#39;entends partout que c&#39;est excellent et que ouendan est cultissisme

Premiere partie, j&#39;avoue que le game over est arrivé vite, puis aprés j&#39;ai quand meme fait le tutorial et zouu c&#39;était parti !! Et c&#39;est vrai c&#39;est franchement addictif :wub:

Shining Shiva
28/07/2007, 19h17
Ce qui serait sublime, c&#39;est un mode "Juste fais-le toi-même" un peu comme dans Stepmania, où t&#39;entre ton MP3, tu créée tes séquences, tu teste et roulez jeunesse!

Simcamb
30/07/2007, 11h18
Ce qui serait sublime, c&#39;est un mode "Juste fais-le toi-même" un peu comme dans Stepmania, où t&#39;entre ton MP3, tu créée tes séquences, tu teste et roulez jeunesse!
Un peu chaud à faire avec Ouendan quand même, mais super faisable avec Taiko No Tatsujin (le jeu de tambours). M&#39;enfin le jour où on pourra ajouter des mp3 sur une cartouche de jeu n&#39;est pas encore arrivé :unsure:

Par contre, ça serait cool qu&#39;on voit un ptit homebrew de ce genre débarquer.

mrFish
30/07/2007, 22h25
Par contre, ça serait cool qu&#39;on voit un ptit homebrew de ce genre débarquer.
Mais ça existe : http://dev-ndsmexico.awardspace.com/

Llyd
01/08/2007, 14h27
Bon bah jviens de tester la version française, c&#39;est pas mal... Mais ca n&#39;atteind pas le niveau de génialissimité de ouendan.

Déjà la playlist alterne les titres cultes (YMCA est juste énorme) et les titres bouze (Sk8ter boi omagad :( )
Ensuite, je finis doucement le mode normal, et je trouve qu&#39;on est un peu dans le syndrome "ouendan mode facile", des fois les click ont rien à voir ou sont tellement lents que ca a tendance à etre PLUS dur. On dirait qu&#39;ils nous on formaté ca mode "ces crétins d&#39;occidentaux avec leurs doigts obeses pourront pas tenir le stylet correctement". A voir au niveau difficile.
Au niveau de l&#39;ambiance, ya un petit prob. Soit c&#39;est pas assez kitch, soit ca l&#39;est trop, mais ya toujours un truc un peu faux. Ca doit tenir à la traduction francaise culcul. En fait le jeu pourrait se passer de texte, sur ouendan, je pige rien, et c&#39;est encore plus drole, les dessins se suffisent à eux même. Et puis les onomatopées anglaises sont moins furieuses, ( Heeeeelp vs Oooouendan, ya pas photo)

Mais j&#39;aime bien quand même, ya plein de trucs sympas :
Des améliorations d&#39;ergonomie, partout, ca soulage des certains trucs de ouendan.
L&#39;animation est 100 fois meilleure, que ce soit en 2d ou au niveau de la danse des agents, ultra naturelle (et ridicule)
Les combis de clics sont plus créatives, et pas juste plus rapides ou plus dures.

Très bon, mais pas eskellent, je me demande si ca passe mieux en anglais d&#39;ailleurs (en jap?).
J&#39;y retourne tiens.

mrFish
01/08/2007, 16h53
je me demande si ca passe mieux en anglais d&#39;ailleurs (en jap?).
Non il n&#39;y a pas de version Jap&#39; de ELB c&#39;est vraiment un jeu repensé pour les occidentaux... :sad: