PDA

Voir la version complète : Eyefinity sur XP ?



Magister
18/04/2010, 14h09
Bonjour à tous,

Voila mon souci : je dois rester sur XP (je ne connais pas Seven, et j'ai des applications qui viennent de linux que je dois "bidouiller" et faire marcher sur XP.. or j'y parviens car je connais assez bien XP), et je vais recevoir une carte ATI 5870.
Or, je viens de lire que Eyefinity n'est compatible qu'avec Vista et Seven.
Savez-vous si je peux l'installer quand même, et pourquoi ce ne serait pas compatible ?
Je ne vois qu'un souci avec Direct X, mais on m'a dit qu'XP pouvait recevoir Direct X 10 et 11...
Auriez-vous une astuce, s'il vous plait ?

DarzgL
18/04/2010, 14h11
Cherche sur google à tout hasard, y'a peut-être des tweaks. Je sais qu'il y avait des astuces pour faire marcher plus ou moins DX10 sur XP, mais je m'y suis jamais intéressé. Pour DX11 je sais pas.

xheyther
18/04/2010, 14h14
Je crois que c'est une limitation (technique ou marketing allez savoir) des pilote l'absence de eyefinity sous XP.

Après à moins d'utiliser des API d'XP j'ai du mal à voir en quoi porter une application linux vers XP serait différent de faire la même chose pour Seven. Et même Seven reste compatible avec les API XP (mode de compatibilité, XP mode tout ça tout ça).

Magister
18/04/2010, 14h15
Je cherche...
Mais je ne suis pas sûr que cela vienne de Direct X... Quoique...
Dx10 ? Dx 11 ?

DarzgL
18/04/2010, 14h20
Tout comme xheyter, je pense pas que la limitation vienne de DirectX techniquement parlant mais plutôt des pilotes. Il faut dire qu'AMD/ATi abandonne peu à peu XP.

Magister
18/04/2010, 14h25
Je crois que c'est une limitation (technique ou marketing allez savoir) des pilote l'absence de eyefinity sous XP.

Après à moins d'utiliser des API d'XP j'ai du mal à voir en quoi porter une application linux vers XP serait différent de faire la même chose pour Seven. Et même Seven reste compatible avec les API XP (mode de compatibilité, XP mode tout ça tout ça).

Pour que cette appli tourne, je dois balader entre la base de registre, les services etc.
C'est seulement pour ça.

---------- Post ajouté à 14h25 ----------

donc je dois trouver un pilote Eyefinity compatible XP ?

xheyther
18/04/2010, 19h40
Il n'y en a pas. Xp a presque 10 ans, donc bon ça se comprend.

D'autre question :mecsûrdelui: <_<

Wanou
19/04/2010, 10h06
Si vraiment tu veux du XP, tu prends un Seven x64, et tu y colles soit un VMWare player (gratuit si utilisation non pro, mail il te faudra une licence XP pour etre en regle) ou un XP mode (gratuit toujours, mais il faut une version de seven qui le supporte (soit la pro,entreprise ou ultimate, mais elle contient la licence XP).
A noter que tu peux aussi du coup faire fonctionner ton appli sous nunux via vmware player.

Akajouman
19/04/2010, 15h59
Si vraiment tu veux du XP, tu prends un Seven x64, et tu y colles soit un VMWare player (gratuit si utilisation non pro, mail il te faudra une licence XP pour etre en regle) ou un XP mode (gratuit toujours, mais il faut une version de seven qui le supporte (soit la pro,entreprise ou ultimate, mais elle contient la licence XP).
A noter que tu peux aussi du coup faire fonctionner ton appli sous nunux via vmware player.

Ce doit être la meilleure solution, d'autant plus que XP commence vraiment à se faire vieillot et 7 est vachement bien!