PDA

Voir la version complète : [cherche stage] Community management et événementiel jv



Milouze
17/04/2010, 12h07
Bonjour,
J'aimerais savoir si vous connaissez des boites chargées du community management en France pour le jv.
Je cherche aussi des infos sur xfire, savoir si cette société a des locaux en France, si elle a du staff français etc etc ...

De même, je cherche des boites qui font de l'événementiel dans le jv, que ce soit en e-sport ou événements liés aux jv.

Merci d'avance !

ps : même une asso est la bienvenue tant qu'elle peut signer une convention

bec
17/04/2010, 16h50
Renseigne toi auprès de Futurolan.

C'est l' assoc qui organise la Gamers Assembly chaque année.

MystereGomme
17/04/2010, 17h40
Heu ça fait beaucoup de choses là... Et c'est pas spécialement dur a trouver... :tired:

Pour Xfire essaye de contacter Incolas (même si il n'y bosse plus). Il doit être assez accessible. Facebook etc...

Milouze
17/04/2010, 20h00
Pas spécialement dur à trouver, oui et non car beaucoup sont de très petites assos sans vraiment d'organisation ;)

MystereGomme
17/04/2010, 20h15
très petites assos sans vraiment d'organisation ;)

:XD:

Ben bonne chance...

John Venture
18/04/2010, 03h10
Tu pourrais peut être commencer par là: http://www.afjv.com/infos_salons.htm

Le plus gros salon en France c'est le très pertinemment nommé Festival du Jeu Vidéo, et c'est organisé par Games-Fed (http://www.games-fed.com/). T'as de la veine cette année ils passent un cran au dessus en devenant un salon "international", ils auront peut être besoin de petites mains (mais probablement féminines les petites mains, l'évènementiel c'est trusté par des nanas ayant des arguments que tu n'as pas).

Je ne sais pas ce que tu entends par "des boites chargées du community management", mais je n'ai jamais entendu parler d'éditeurs qui sous-traitaient ce genre de choses. C'est fait en interne, il faut s'adresser à eux directement.

Milouze
18/04/2010, 09h53
Justement, c'est la Game Fed qui a en charge tout le community management de THQ depuis au moins 2 ans ;) Les grosses boîtes internationales le sous traitent de plus en plus.

Je visais cette boîte mais le siège est trop loin de chez moi, j'essais de viser plus proche avant de me décider à déménager !

Et pour incolas, je l'ai contacté sur le forum xfire mais s'il n'y travaille plus, c'est p-e pour ça que je n'ai pas eu de réponses.

Baroudeur
18/04/2010, 17h52
Je sais que Edelman s'occupe du community management Xbox et Heaven de celui de Playstation. J'ai pas de contacts particulier à te donner vu que je ne les connais que via mes blogs mais c'est un début ;)
Si jamais tu y décroches un stage n'oublie pas de me remercier :ninja:

Vevster
19/04/2010, 15h48
Bonjour,
J'aimerais savoir si vous connaissez des boites chargées du community management en France pour le jv.
Je cherche aussi des infos sur xfire, savoir si cette société a des locaux en France, si elle a du staff français etc etc ...

De même, je cherche des boites qui font de l'événementiel dans le jv, que ce soit en e-sport ou événements liés aux jv.

Merci d'avance !

ps : même une asso est la bienvenue tant qu'elle peut signer une convention

Tu habites où, vu que tu dit que le lieu est important?

Milouze
19/04/2010, 19h34
J'habite sur Tours ou dans la région de Caen.

J'évite les stages en région parisienne, je suis un peu limite niveau finance et j'ai pas envie de me ruiner dans un loyer sur Paris + déménagement pour un stage de courte durée ...

bec
20/04/2010, 17h45
Contact: communication at futurolan.net
Président Désiré Koussawo
Futurolan
11, rue Paul Gauvin
86280 St Benoit
05 49 45 00 89

Voilou, Futurolan travaille avec l' AFJV, et pour le festival du jeux vidéos.

C'est pas loin de chez toi et il y un jeune qui viens tout juste de finir un stage comparable au tiens.

J'ai été membre de l'association durant 8 ans je peux te garantir d'un certain sérieux même si ça reste une assoc. (Je peux aussi te garantir d'une perte de vie sociale si tu t'engage un tant soit peu.)

tiens quelques liens: là (http://www.gamers-assembly.net/cms/partenaires.html)
ici (http://www.dailymotion.com/video/xak862_interview-desire-wcgfr-2009_videogames)


Bon courage!!!

Milouze
20/04/2010, 18h43
C'est la première asso que j'ai contacté mais ils n'ont qu'une mission à me proposer (de la communication pure) et ça ne rentre pas dans ma convention :/