PDA

Voir la version complète : Hommage A Choron, Reiser, Desproges



Jibé Ze Player
19/10/2006, 02h24
Voilà il est tard mais alors que je rangeais mes bouquins, je suis resté scotché quelques moments à penser à ces gens là...

Georges Bernier dit "Le Professeur Choron" d'abord. Véritable provocateur! Un des premiers vrais gueulards en france bordel! Un toupet monstre, des magazines interdits comme Harakiri et la création de Charlie Hebdo. Un vrai contre pouvoir à base de vin, de filles à poil et de franche déconnade.
http://images-eu.amazon.com/images/P/2723442500.08.LZZZZZZZ.jpg

Jean-Marc Roussillon dit " Reiser" . Dessinateur scandaleux, lui aussi grand dans la provoc et dans le talent. Découvert par Choron et Cavanna, il a fait ses premières armes dans Harakiri et a été consacré dans Charlie Hebdo. Comment avec des dessins aussi brouillons était-il capable de faire une satyre souvent cruelle mais réaliste de nos sociétés. Inventeur du Gros Dégueulasse, Reiser était surtout un vrai homme de coeur avec une conscience pour la nature incroyable. Drôle et terriblement humain.

http://www.bedetheque.com/thb_couv/grosdegueulasse.jpghttp://www.actuabd.com/IMG/arton627.jpg

Et enfin Pierre Desproges. Humoriste aux mots incroyables! Une gymnastique cérébrale incroyable. Un humour souvent dur mais d'une rare drolerie. Une qualité de texte incroyable et ce côté pince sans rire tellement délicieux. Desproges était un de nos plus grands humoristes. Un mec d'une grande gentillesse qui aimait se défouler lors de superbes plaidoieries pendant le Tribunal des Flagrants Délires sur France Inter. Mais qui maniait aussi l'humour décalé et jubilatoire dans la minute du Docteur Cyclopède.

http://atheisme.free.fr/Biographies/Photos/Desproges.jpg

Voilà. C'est juste un hommage, mon hommage pour ces gens qui sont mes pères spirituels. Ils nous manquent, car au moins à cette époque on osait, on savait rire et certainement autrement qu'à notre triste époque de Jamel Debouze et Jean Dujardin... je ne veux meme pas parler de Michael Yo....

Je vous aime messieurs, je vous garderai à jamais dans mes étagères... :wub:

formol
19/10/2006, 04h30
http://storage.canalblog.com/26/01/145789/6897615.jpg
Et a Coluche aussi et comme ce soir j'aime la chanson :

Misère, misère


Misère, misère!
C'est toujours sur les pauvres gens
Que tu t'acharnes obstinément
Misère, misère
ça sera donc toujours les salauds qui nous bouff'ront
L'caviar sur l'dos
Misère, misère!
Tu te fais l'ennemie des petits
Tu te fais l'alliée des pourris
L'argent ne fait pas le bonheur des pauvres
Ce qui est la moindre des choses
Convenons-en
Convenons-en
Misère, misère!
Peut-être qu'un jour ton président
Sentant monter notre colère
Misère, misère!
Devant les peuples sans frontièrescoluche
Alors il s'en mordra les dents
Misère, misère!
Tu repartiras d'où tu viens
En emportant tous tes chagrins
Et j'te..
L'argent fera bien le bonheur des pauvres
C'qui sera la moindre des choses
Convenons-en
Convenons-en!

http://storage.canalblog.com/67/77/145789/6897630.jpg

nothing
19/10/2006, 09h29
As tu eu l'occasion de lire le seul roman de Pierre Desproges "Des Femmes qui tombent"? C'est une véritable merveille. Si ce n'est pas le cas je te conseille vivement de te précipiter dessus. :wub:

Dona
19/10/2006, 09h31
Ah Desproges, mon idole :mrgreen:

Lui, comme les autres humoristes de sa trempe manquent beaucoup je trouve en ces temps de politiquement correct.

Spartan
19/10/2006, 10h03
Ah bordel, ça c'était des provocateurs/humoristes de talent, des vrais !
Dommage qu'il n'y en ait plus en ces temps de politiquement correct (excepté Groland, tout de même).

Voir des gens comme Michael Youn et Bigard être traités comme les rois de la provoc, ça me déprime... Rendez nous Choron, Coluche et Desproges, merde !

En BD j'ai une certaine affection pour Gotlib, qui pouvait faire des trucs vraiment barges quand il s'y mettait, et pour Franquin, surtout à sa période Idées Noires.

Tink
19/10/2006, 10h20
Rendez nous Choron, Coluche et Desproges, merde !


En meme temps ils sont morts... ca risque d'etre difficile... :ninja:

Scorbut
19/10/2006, 10h30
En meme temps ils sont morts... ca risque d'etre difficile... :ninja:


Sauf s'il a une bonne pelle. :ninja:

Spartan
19/10/2006, 10h41
Le problème est qu'il n'y a personne (ou presque) pour prendre la relève de nos jours.
Je ne vois que Groland qui est plus ou moins dans la même veine, le reste est trop asceptisé à mon goût.

Captain.obvious
19/10/2006, 10h58
Le problème est qu'il n'y a personne (ou presque) pour prendre la relève de nos jours.
Je ne vois que Groland qui est plus ou moins dans la même veine, le reste est trop asceptisé à mon goût.



http://forum-images.hardware.fr/images/perso/xla.gif aussi est pas mal au niveau du politiquement pas correct du tout; bon après ses pseudos engagements politiques sont pas au niveau de ses spectacles.

(smiley d'enfer non?)

Jibé Ze Player
19/10/2006, 11h09
Oui seul Groland sait encore faire un véritable barrage.

Dieudonné le prob c'est qu'on ne sait pas sur quel pied il danse. Son spectacle est vraiment drole, sauf que depuis les récents évènements; je ne sais plus quoi penser de lui... :unsure:

Tink
19/10/2006, 11h19
Et encore je trouve que Groland est victime de son succes tous les mecs qui se balladent avec des stickers groland sur leur voiture me font un peu pitie...

Dona
19/10/2006, 12h21
Et encore je trouve que Groland est victime de son succes tous les mecs qui se balladent avec des stickers groland sur leur voiture me font un peu pitie...

Merde j'en ai un :ninja:

Tink
19/10/2006, 12h32
Merde j'en ai un :ninja:


T'as pense a consulter? :mrgreen:

Scorbut
19/10/2006, 12h38
Merde j'en veux un

hiubik
19/10/2006, 12h39
Voir des gens comme Michael Youn et Bigard être traités comme les rois de la provoc, ça me déprime... Rendez nous Choron, Coluche et Desproges, merde !

Je pense que bigard est plutot traite comme le roi du mauvais gout, car on a beau chercher on va pas trouver grand chose en provoc chez lui.

jahwarrior
19/10/2006, 12h40
Oui seul Groland sait encore faire un véritable barrage.

Dieudonné le prob c'est qu'on ne sait pas sur quel pied il danse. Son spectacle est vraiment drole, sauf que depuis les récents évènements; je ne sais plus quoi penser de lui... :unsure:



En meme temps on s en tape, moi Dieudo m a vraiment fait marré (cf. le divorce de Patrick, plus precisement le sketch "la fine equipe du 11").
Puis c est vraiment le seul qui dit ce qu il pense, meme si ca choque certains. Et je peux le comprendre.

Si on peut plus rigoler sur les Noirs, les Juifs, les Arabes, les Belges, les Femmes, les Handicapés, les Vieux etc ....

De quoi v a t on rire !!! :mrgreen:

Tink
19/10/2006, 12h44
En meme temps on s en tape, moi Dieudo m a vraiment fait marré (cf. le divorce de Patrick, plus precisement le sketch "la fine equipe du 11").
Puis c est vraiment le seul qui dit ce qu il pense, meme si ca choque certains. Et je peux le comprendre.

Si on peut plus rigoler sur les Noirs, les Juifs, les Arabes, les Belges, les Femmes, les Handicapés, les Vieux etc ....

De quoi v a t on rire !!! :mrgreen:



ouais enfin bon dieudo avait un peu trop tendance a taper sur une des categories mentionnees ci dessus et pas de facon tres spirituelle

hiubik
19/10/2006, 12h45
De quoi v a t on rire !!! :mrgreen:




des debilismes de Youn, Jamel et Compagnie, si ca pouvait etre drole seulement

Michael d'Amour
19/10/2006, 13h05
Ah bordel, ça c'était des provocateurs/humoristes de talent, des vrais !
Dommage qu'il n'y en ait plus en ces temps de politiquement correct (excepté Groland, tout de même).

Voir des gens comme Michael Youn et Bigard être traités comme les rois de la provoc, ça me déprime... Rendez nous Choron, Coluche et Desproges, merde !

En BD j'ai une certaine affection pour Gotlib, qui pouvait faire des trucs vraiment barges quand il s'y mettait, et pour Franquin, surtout à sa période Idées Noires.


+1 pour à peu près toutes les affirmations portées.

Taloche
19/10/2006, 13h07
Chais pas si comparer Coluche, Desproges avec Desjardins et Djamel, c'est intelligent.

L'humour a évolué dans une niche plus commericiale et bruyante, mais c'est plutot la faute au public.

Les mauvais comiques y en a toujours eu. Seulement maintenant ils remplissent des stades.

L'ambiance intellectuelle n'est pas là même non plus en France. Difficile de comparer.

Michael d'Amour
19/10/2006, 13h09
Oui enfin de là à dire que Dujardin et Djamel sont mauvais... Ils peuvent être très très très très lourds parfois (surtout Djamel) je reconnais.

KikujiroTM
19/10/2006, 13h19
très très très très lourds parfois

:ninja:

Edit : le message du diable B)

Michael d'Amour
19/10/2006, 13h21
Bah ouais, Djamel est un bon comique je trouve, après c'est un gros boulet sur les plateaux télé en général (ça dépend lesquels, mais le cas "Indigènes" aux JT... au s'cours !!!).

Tink
19/10/2006, 13h24
Je ne vois pas où est le problème :blink:


Le probleme c'est que Groland soit disant le dernier bastion de la provoc et de la liberte du mal penser a plus ou moins bascule du cote obscur de la force en "vendant" du Groland..

Toutes ces bagnoles avec GRD c'est une uniformisation qui va, a mon avis, contre le message premier de Groland des debuts du moins... "copain copain chuis comme toi j'ai mon stickers" :rolleyes:

Michael d'Amour
19/10/2006, 13h26
Pas nécessairement. Ce n'est pas vendre que de montrer qu'on apprécie Groland en foutant un sticker sur la voiture. Bien sûr c'est très "select" et certains peuvent en profiter pour se la péter mais si ça peut augementer la notoriété de cette émission et lui faire de la promo, pourquoi pas ?

Taloche
19/10/2006, 13h28
Bah ouais, Djamel est un bon comique je trouve, après c'est un gros boulet sur les plateaux télé en général (ça dépend lesquels, mais le cas "Indigènes" aux JT... au s'cours !!!).



ben faire qqch de bien aux JT, tu crois que c'est possible? Pis bon il était là pour vendre un flim, une idée politique, il défendait qqch, il répresentait du monde... pas évident de bien s'en sortir quand on jongle avec tant de notions.

Coluche, Desproges, ils ont tous eu des ratés et ils étaient eux aussi loin de faire l'unanimité à l'époque. Leur fin tragique y est pour beaucoup dans leur canonisation.

Tink
19/10/2006, 13h29
Pas nécessairement. Ce n'est pas vendre que de montrer qu'on apprécie Groland en foutant un sticker sur la voiture. Bien sûr c'est très "select" et certains peuvent en profiter pour se la péter mais si ça peut augementer la notoriété de cette émission et lui faire de la promo, pourquoi pas ?



Honnetement, en general c'est pas les Merco ni les BM qui ont GRD au cul et se la peter avec une clio 1991 meme Taloche il oserait pas! :mrgreen:

Michael d'Amour
19/10/2006, 13h32
Je ne vois pas trop de quoi tu parles Tink en fait. :blink: En gros ta phrase me donne raison en disant que mettre un sticker au dos des bagnoles auxquelles on pense généralement n'est pas un problème outre mesure. Et je rajouterais qu'il n'y a pas besoin d'avoir une voiture belle, riche ou tunée pour se la péter, vu que tu semblais dire qu'un seul sticker Groland était capable de remplir cet office.



ben faire qqch de bien aux JT, tu crois que c'est possible? Pis bon il était là pour vendre un flim, une idée politique, il défendait qqch, il répresentait du monde... pas évident de bien s'en sortir quand on jongle avec tant de notions.

Coluche, Desproges, ils ont tous eu des ratés et ils étaient eux aussi loin de faire l'unanimité à l'époque. Leur fin tragique y est pour beaucoup dans leur canonisation.


Certes.
Quand je parlais de Jamel au JT c'est qu'il m'a énervé en passant en une minute de l'attitude d'un type à peu près normal au clown qui ne laisse pas parler ses potes et dont les soubresauts emmènent inévitablement à la fin de l'interview sans qu'on puisse en savoir plus faute de temps.

Taloche
19/10/2006, 13h35
chais pas le coup du sticker ca fait front de résistance j'aime bien, puis la promotion de quelque chose qui veut pas etre promu, je trouve le concept très groland.

Leur sponsoring d'une équipe de foot dans le nord avec un reportage France 3 qui survolait le tout avec le ton Groland c'etait un grand moment.


Et si pour avoir une clio 1991 il faut que je mette un autocollant je le fais sans hésiter... rha mon reve avoir une voiture où les 4 roues vont dans la même direction.

T'as été draumatisée par un ex dans ta jeunesse pour fuir si avidement les beaufs aux autocollants?



Je ne vois pas trop de quoi tu parles Tink en fait. :blink: En gros ta phrase me donne raison en disant que mettre un sticker au dos des bagnoles auxquelles on pense généralement n'est pas un problème outre mesure.
Certes.
Quand je parlais de Jamel au JT c'est qu'il m'a énervé en passant en une minute de l'attitude d'un type à peu près normal au clown qui ne laisse pas parler ses potes et dont les soubresauts emmènent inévitablement à la fin de l'interview sans qu'on puisse en savoir plus faute de temps.


S'il a empeché Sam Naceri de parler, il t'a rendu un fier service. Après c'est vrai que la promo qui joue sur la notérité de Djamel ca lourde au bout d'un moment. Mais en général c'est le concept de promo qui est nul.

Je défends pas Djamel mais j'admire son parcours et pour l'avoir vu dans des émissions plus sérieuses, je trouve que le monsieur mène bien sa barque.

GeorgesAbitboL
19/10/2006, 13h36
ouais Pierre Dac et Alphonse Allais aussi ils sont terribles, c'est dommage ...

:sad:



B)

Michael d'Amour
19/10/2006, 13h37
S'il a empeché Sam Naceri de parler, il t'a rendu un fier service. Après c'est vrai que la promo qui joue sur la notérité de Djamel ca lourde au bout d'un moment. Mais en général c'est le concept de promo qui est nul.

Je défends pas Djamel mais j'admire son parcours et pour l'avoir vu dans des émissions plus sérieuses, je trouve que le monsieur mène bien sa barque.


Ce n'était pas Nacéri mais le réalisateur, un autre acteur et un vieux Arabe. Sinon oui, il mène bien sa barque mais parfois il ne sait pas s'arrêter.

Taloche
19/10/2006, 13h40
Ce n'était pas Nacéri mais le réalisateur, un autre acteur et un vieux Arabe. Sinon oui, il mène bien sa barque mais parfois il ne sait pas s'arrêter.



Oui, ca peut être le travers de la noterité :expériencevécuedansmesreves: en effet dommage qu'il n'ait pas laissé la parole au réal.

Spartan
19/10/2006, 13h43
Y'a quand même quelques comiques valables de nos jours, Djamel est pas mauvais quand il veut, Gad Elmaleh est souvent bon sur scène. Omar et Fred peuvent aussi être marrant sur scène (leur spectacle est bien plus noir sur scène que dans le SAV des emissions).

Mais ça n'est pas la même veine que Coluche, Choron and co.

Quand à Bigard, pour moi il caresse le beauf dans le sens du poil. Dire que certains le considèrent come l'héritier de Coluche, ça me rend malade.

Tiens à propos de beauf, Cabu me fait régulièrement marrer avec son petit feuilleton "Les nouveaux Beaufs". Vous le lisez ?

Michael d'Amour
19/10/2006, 13h49
Pas toutes les semaines mais Cabu c'est du bon de toute façon. ;)

Tink
19/10/2006, 13h53
chais pas le coup du sticker ca fait front de résistance j'aime bien, puis la promotion de quelque chose qui veut pas etre promu, je trouve le concept très groland.


Deja on est pas d'accord sur le fond: groland pour moi reste une emission de tele qui se cache derriere sa pseudo rebelle attitude pour faire du fric sur un terrain inoccupe. Il n'y a pas de concept Groland.. comme il n'y a plus d'esprit canal+. l'esprit canal+ a du durer un truc comme 3 ans et encore.. le concept "faire du fric" a comme souvent tout rattrape tres rapidement.

Quel est le besoin de marquer son appartenance a Groland?? C'est ca que je pige pas.. le groland spirit c'est de la branlette, du vent, ca n'existe pas en dehors d'une politique de marketing qui prend a contre pied la tendance "bobo" pour vendre une autre tendance toute aussi pourrie et faire des gens des moutons. Entre mouton bobo et mouton GRD que choisir????

Il y a une projection sur cette emission completement dingue ca me fait penser aux premiers numeros du Vrai journal de karl zero et a certains des films de michael moore avant qu'on prenne un peu de distance et qu'on se dise "ah oui quand meme y'a vachement de partis pris pour des emissions/films qui disent reveler la verite vraie"

Taloche
19/10/2006, 14h03
Deja on est pas d'accord sur le fond: groland pour moi reste une emission de tele qui se cache derriere sa pseudo rebelle attitude pour faire du fric sur un terrain inoccupe. Il n'y a pas de concept Groland.. comme il n'y a plus d'esprit canal+. l'esprit canal+ a du durer un truc comme 3 ans et encore.. le concept "faire du fric" a comme souvent tout rattrape tres rapidement.

Quel est le besoin de marquer son appartenance a Groland?? C'est ca que je pige pas.. le groland spirit c'est de la branlette, du vent, ca n'existe pas en dehors d'une politique de marketing qui prend a contre pied la tendance "bobo" pour vendre une autre tendance toute aussi pourrie et faire des gens des moutons. Entre mouton bobo et mouton GRD que choisir????

Il y a une projection sur cette emission completement dingue ca me fait penser aux premiers numeros du Vrai journal de karl zero et a certains des flims de michael moore avant qu'on prenne un peu de distance et qu'on se dise "ah oui quand meme y'a vachement de partis pris pour des emissions/flims qui disent reveler la verite vraie"


Je parle pas aux filles.

Plus sérieusement, l'émission est là, chaqun a sa libre interprétation. Toi t'accroches pas, d'autres se retrouvent dans les messages véhiculés et d'autres collent des stickers parce qu'ils ont besoin de savoir qu'ils pensent avec référence (ou aide huhuh).

Ensuite tout ton laius sur l'esprit canal je suis d'acc. Canal+ c'est une usine à fric déguisé en anti-TF1 pour recupère un peu d'image de marque.

Michael Moore c'est pareil, certains de ses flims m'ont plus touchés que d'autres, selon les approches des thématiques.

Ensuite le raccourci autocollant groland = beauf qui croit défendre qqch qui se veut libre c'est vrai, mais on l'est tous quelque part à un certain niveau. C'est quoi la marque de ton parfum?

Michael d'Amour
19/10/2006, 14h15
Bien sûr que Groland c'est bourré de parti pris. C'est comme le présentateur français du JT d'Arte c'est un pro-européen et un des présentateurs les plus subjectifs que j'aie jamais vu et pourtant je l'apprécie. Groland c'est pareil, je sais que c'est de gauche, qu'ils ont dit non à la constitution et que parfois c'est quand même très gros, mais je m'en fous je trouve ça drôle, marrant, bien fait. C'est au téléspectateur de prendre du recul.
Cela fait bien longtemps que j'ai pris mes distances avec les Guignols qui sortent aujourd'hui une vanne drôle de temps en temps et font beaucoup de répétitif et beaucoup de merde. Je regarde quand même très occasionnelement parce que j'aime bien, c'est parfois marrant.
Alors que Groland, que je trouve cent fois mieux, a le mérite à mon avis d'être encore assez drôle. Je ne trouve pas que c'est bobo, et même si ça l'est, rien ne m'empêche de détourner leur humour à des fins non-bobo. Et puis je suis désolé, Groland il y a quand même un esprit, une marque de fabrique. Leur humour est très particulier et on ne le trouve pas partout en France.

Taloche
19/10/2006, 14h25
Personne preférée des français => Zidane et là niveau humour tout est dit. Y a pas le public pour se marrer.

Tink
19/10/2006, 14h28
C'est quoi la marque de ton parfum?


je parle pas aux garcons..

Burberry's Brit pourquoi? :mrgreen:

Taloche
19/10/2006, 14h31
je parle pas aux garcons..

Burberry's Brit pourquoi? :mrgreen:



Chic, j'ai rien dit alors. Tu le fais venir par paquebot?

C'est à quel moment qu'on leur dit qu'avant de débattre sur l'humour faudrait déjà que la France en ait un?

Spartan
19/10/2006, 14h34
Groland me fait marrer, c'est la seule chose qui compte pour moi. J'ai pas d'autocollant GRD, mais je vois pas en quoi ca fait con d'en avoir un. S'afficher avec ça n'est pas plus/pas moins débile que de porter des fringues de marque "parce que c'est de la marque".

Les Guignols ont de bonnes choses de temps en temps, je les regarde régulièrement (3 fois par semaine au moins). Ca me détend après ma journée et c'est vite oublié.

hiubik
19/10/2006, 14h36
a la limite je pense que le sticker grd fait moins con sur la bagnole que le gros sticker nike colle sur la lunette arriere de la 205 junior tunee..

Tink
19/10/2006, 14h37
C'est à quel moment qu'on leur dit qu'avant de débattre sur l'humour faudrait déjà que la France en ait un?



Oui c'est vrai ca serait deja un bon debut...

Augusto Giovanni
19/10/2006, 14h37
Ah les guignols, je suis tombé dessus par hasard y a pas longtemps. Ca faisait bien 4-5 ans que j'avais pas regardé. C'était Johnny "l'invité" principal. J'ai rit au premier gag je crois et sourit quand j'ai entendu son rire de marionnette. Ensuite j'ai même plus eu l'esquisse d'un prémice de rigolade... J'ai zappé.

Groland c'est marrant mais il est clair que derrière c'est une gigantesque machine à fric. Que certains en profitent pour faire passer des messages pas dans le ton habituel c'est bien sympa mais est-ce que ce n'est pas une simple façade, même pour eux ?
Pour revenir sur les trois premiers cités ils ont beau avoir des idées en commun, l'expression n'est pas la même et ça change pas mal la donne. D'ailleurs Desproges est apprécié de tous bords politiques et de toutes classes sociales, ce qui n'est peut-être pas le cas des deux autres.
Et puis un mec qui se rit de lui-même avec autant de talent, ça c'est un vrai comique, bien loin des Bigard et autres Djamel.

Pour le cas Desjardins qui a été cité plus haut, c'est vraiment un autre monde, sans revendications ni, à mon souvenir, de sketchs politiques. Et je le trouve bien drôle. Dans la même catégorie que Dubosc par ex.

Taloche
19/10/2006, 14h37
a la limite je pense que le sticker grd fait moins con sur la bagnole que le gros sticker nike colle sur la lunette arriere de la 205 junior tunee..



Avec du disolvant tu crois que je pourrais le décoller? :flippe:

Michael d'Amour
19/10/2006, 14h38
Vous voulez dire : la France n'a pas d'humour particulier ? Je ne sais pas ce qu'il vous faut.

Tink
19/10/2006, 14h38
a la limite je pense que le sticker grd fait moins con sur la bagnole que le gros sticker nike colle sur la lunette arriere de la 205 junior tunee..



je trouve que cette differenciation n'a pas lieu d'etre... c'est la meme chose.

Michael d'Amour
19/10/2006, 14h40
je trouve que cette differenciation n'a pas lieu d'etre... c'est la meme chose.


Dans ce cas l'idéal serait de faire comme tous les Américains des années 30 : avoir des Ford indissociables entre elles, ce serait plus fun et ça embellirait les villes d'un noir très artisitique.

Taloche
19/10/2006, 14h41
Vous voulez dire : la France n'a pas d'humour particulier ? Je ne sais pas ce qu'il vous faut.



Ben ca se saurait depuis le temps nan? Coluche c'était un homme politiqué refoulé, Desproges un aminateur de radio libre (tout est dit) et le dernier flim drole en France c'était la Grande Vadrouille (qui n'a pas marché à l'étranger).

Michael d'Amour
19/10/2006, 14h44
Ben ca se saurait depuis le temps nan? Coluche c'était un homme politiqué refoulé, Desproges un aminateur de radio libre (tout est dit) et le dernier flim drole en France c'était la Grande Vadrouille (qui n'a pas marché à l'étranger).


Tout ce qu'ont fait les Inconnus, les Nuls et j'en passe ont contribué à forger un humour typiquement français. Enfin je pense.

Captain.obvious
19/10/2006, 14h45
je trouve que cette differenciation n'a pas lieu d'etre... c'est la meme chose.


+1 instrumentalisation de la chose ça enlève tout le côté Rebelz/provoc/politiquement incorrect qu'avait Groland au début.

Ceci étant dit leur festival cinéma Groland a l'air bien sympa...

---> Ze winner (je suis sur que vous connaissez): BORAT (lui j'aime bien comme humour mais dommage lé pas français)

jeanba
19/10/2006, 14h47
De nombreux humouristes provocateurs ont payé de leur personne :
Daumiez (caricaturiste du XIXème siècle) s'est fait plusieurs fois passer à tabac par des gens qui n'avaient pas le même sens de l'humour que lui.
Prévert a eu aussi des ennuis.
Pierre Dac a failli "avoir beaucoup de concentration" comme dirait Desproges, pendant la deuxième guerre mondiale.
Quant à Coluche, on a rediffusé récemment un extrait de journal où un officier de parachutiste lui faisait des menaces à peine voilées. Quand on sait que ce type avait été mêlé au tabassage de Gainsbourg (affaire de "La Marseillaise").

Tink
19/10/2006, 14h47
je veux vexer personne hein mais les francais quand ils font une blague c'est toujours au depend de quelqu'un d'autre. Il y a une sorte d'incompatibilite entre les francais et le second degre/la distance...

Michael d'Amour
19/10/2006, 14h48
+1 instrumentalisation de la chose ça enlève tout le côté Rebelz/provoc/politiquement incorrect qu'avait Groland au début.


Le problème est que j'ai l'impression d'entendre (même si ce n'est pas forcément vrai) le même type de personnes qui crie au loup dès qu'un truc marche ou fait de la pub.
La Mano a signé sur une major ! Les Wampas ont signé sur une major ! Groland se fait de la PUB ! Vous vous rendez compte : de la pub !! Bientôt des gens oseront avoir des posters Groland dans leur chambre.

Taloche
19/10/2006, 14h48
Tout ce qu'ont fait les Inconnus, les Nuls et j'en passe ont contribué à forger un humour typiquement français. Enfin je pense.



Je ne connais pas. Mais bon après si on s'entête à mentionner tous les groupes humoristiques underground de chaque pays, on s'en sort pas.

Tink
19/10/2006, 14h49
Tout ce qu'ont fait les Inconnus, les Nuls et j'en passe ont contribué à forger un humour typiquement français. Enfin je pense.



Oui mais aujourd'hui les trucs que se permettaient les Nuls et les Inconnus plus personne le fait... pas assez PC (politiquement correct pas parti communiste.. quoi que... :mrgreen: )

Nelfe
19/10/2006, 14h49
Les Nuls et les Inconnus, c'est pas tout à fait underground :mrgreen:

Tink
19/10/2006, 14h50
Je ne connais pas. Mais bon après si on s'entête à mentionner tous les groupes humoristiques underground de chaque pays, on s'en sort pas.



Nice one!! ^_^

Taloche
19/10/2006, 14h50
je veux vexer personne hein mais les francais quand ils font une blague c'est toujours au depend de quelqu'un d'autre. Il y a une sorte d'incompatibilite entre les francais et le second degre/la distance...



Faut surtout qu'il y ait une etiquette "Blague - Riez" pour qu'ils osent prendre l'initiative d'en rire.

@Michael: niet pour les poster dans la chambre, si t'es vraiment Grolandais t'habites au bistrot pas dans un truc de bobo surdeveloppé.

Michael d'Amour
19/10/2006, 14h50
je veux vexer personne hein mais les francais quand ils font une blague c'est toujours au depend de quelqu'un d'autre. Il y a une sorte d'incompatibilite entre les francais et le second degre/la distance...


On pourrait aussi te citer de nombreux contre-exemples. En fait ce que je ne comprends pas, c'est dire que la France n'a pas un humour spécifique, après tous les centaines de flims comiques et de comiques célèbres (bons ou non) qui se sont succédés depuis des dizaines d'années.

Michael d'Amour
19/10/2006, 14h51
@Michael: niet pour les poster dans la chambre, si t'es vraiment Grolandais t'habites au bistrot pas dans un truc de bobo surdeveloppé.


Je fais ce que je veux mec. J'ai le droit d'aller au bistrot ET d'avoir un poster Groland dans ma chambre (ce qui n'est pas le cas).

Tink
19/10/2006, 14h53
Les Wampas ont signé sur une major !



oui enfin les Wampas ils voulaient tellement signer qu'ils ont completement change de style musical pour l'avoir ce contrat Major.

Michael d'Amour
19/10/2006, 14h54
oui enfin les Wampas ils voulaient tellement signer qu'ils ont completement change de style musical pour l'avoir ce contrat Major.


Ça tombe mal, je trouve que "Chirac en prison", "L'aquarium tactile", "Manu Chao" et d'autres sont de chouettes morceaux. :)

jeanba
19/10/2006, 14h54
je veux vexer personne hein mais les francais quand ils font une blague c'est toujours au depend de quelqu'un d'autre. Il y a une sorte d'incompatibilite entre les francais et le second degre/la distance...

Euuhhh, en matière de provoc et d'humour, je te conseille de regarder l'histoire des caricatures US entre 1850 et 1950 dans les journaux : il a quelques humouristes qui ont plus ou moins finis comme "partie intégrante de la construction immobilière à New York".

Tu peux aussi fouiller dans les archives des différents journaux anglais lors de la diffusion de Monty Pythons, c'est assez édifiant.

Et évidemment, tu dois connaitre un certains roman de Kundera ....

Taloche
19/10/2006, 14h55
oui enfin les Wampas ils voulaient tellement signer qu'ils ont completement change de style musical pour l'avoir ce contrat Major.


sont droles les Wampas? Nan alors pas de HS please. Sinon bientot, ils vont dire que CPC c'est "lol".


Une artiste méconnue en France mais qui avait un humour à toute épreuve, c'est Margaret Thatcher.

Michael d'Amour
19/10/2006, 14h57
Les Wampas je ne connais pas assez, mais de ce que j'en ai vu c'est un des groupes qui doit le plus se foutre des modes et des qu'en-dira-t-on.

Captain.obvious
19/10/2006, 14h57
Le problème est que j'ai l'impression d'entendre (même si ce n'est pas forcément vrai) le même type de personnes qui crie au loup dès qu'un truc marche ou fait de la pub.
La Mano a signé sur une major ! Les Wampas ont signé sur une major ! Groland se fait de la PUB ! Vous vous rendez compte : de la pub !! Bientôt des gens oseront avoir des posters Groland dans leur chambre.


Pourtant le paradoxe est là, comment arriver à se moquer d'une société tout en en faisant parti intégrante (et en tirer profit) et déclarer être à l'opposé de ces préceptes?

Ex: Michael Moore


On en finit par trouver des T shirt avec la tête du Che imprimé chez carrouf


Edit: postay bourray cay le mal -_-

Tink
19/10/2006, 15h01
Les Wampas je ne connais pas assez, mais de ce que j'en ai vu c'est un des groupes qui doit le plus se foutre des modes et des qu'en-dira-t-on.


Ils etaient psycho avant maintenant c'est tout sauf du psycho...

Michael d'Amour
19/10/2006, 15h04
@Captain.Obvious :
Oui enfin bon, en même temps, les t-shirts du Che même des jeunes de l'UMP en portent. C'est l'exemple qui ne veut plus rien dire, et l'image sûrement la plus galvaudée.

Le truc c'est qu'on fait partie de la société qu'on le veuille ou non. A la naissace on ne te demande pas : voulez-vous faire partie de cette société ? Tas pas le choix. T'es éduqué par cette société, t'en apprends les ficelles, les mécanismes, les moyens d'action. Donc rien ne t'empêche de critiquer une société avec les moyens d'action dont tu disposes. Être 100% indépendant je doute que cela soit un privilège accordé à beaucoup de personnes.



Ils etaient psycho avant maintenant c'est tout sauf du psycho...


C'est-à-dire ? On a le droit de changer de style. Enfin, je te le dis : je ne connais pas assez, et je sais juste que le concert auquel j'ai assisté cette année était mémorable.

Taloche
19/10/2006, 15h05
Enfin, je te le dis : je ne connais pas assez, et je sais juste que le concert auquel j'ai assisté cette année était mémorable.



Parceque t'as payé pour y assister?

Tink
19/10/2006, 15h05
Une artiste méconnue en France mais qui avait un humour à toute épreuve, c'est Margaret Thatcher.


sa fille aussi est super drole (retente on sait jamais)

Scorbut
19/10/2006, 15h06
Franchement je vois pas où Groland est devenu une industrie. Allumez-moi de vos lanternes et étayez vos propos messieurs (dames).

Michael d'Amour
19/10/2006, 15h08
Parceque t'as payé pour y assister?


Oui, pourquoi ? D'ailleurs c'était un festival, et ça m'aurait bien fait chier de ne pas y assister.

Spartan
19/10/2006, 15h13
sont droles les Wampas? Nan alors pas de HS please. Sinon bientot, ils vont dire que CPC c'est "lol".
Une artiste méconnue en France mais qui avait un humour à toute épreuve, c'est Margaret Thatcher.

Chirac et Thatcher ont quand même fait un sketch en commun resté assez célèbre en France...

Tink
19/10/2006, 15h16
Chirac et Thatcher ont quand même fait un sketch en commun resté assez célèbre en France...


Chirac aussi il a dit "i want my money back"?

Spartan
19/10/2006, 15h21
Ah non, il a dit autre chose...

C'était à une conférence à propos de l'Europe, où comme d'hab Thatcher voulait tout et ne lâchait rien.
Chirac, alors Premier Ministre, s'est exclamé, excédé : "Mais qu'est-ce qu'elle veut cette vieille sorcière ? Mes couilles sur un plateau ?". Son micro était ouvert, Thatcher a exigé une traduction de ces propos. L'interprête, qui devait avoir envie de rigoler, lui a tout traduit mot pour mot...

Tink
19/10/2006, 15h46
Ah non, il a dit autre chose...

C'était à une conférence à propos de l'Europe, où comme d'hab Thatcher voulait tout et ne lâchait rien.
Chirac, alors Premier Ministre, s'est exclamé, excédé : "Mais qu'est-ce qu'elle veut cette vieille sorcière ? Mes couilles sur un plateau ?". Son micro était ouvert, Thatcher a exigé une traduction de ces propos. L'interprête, qui devait avoir envie de rigoler, lui a tout traduit mot pour mot...


la je trouve l'interprete drole!! :ninja:

Caca Président
19/10/2006, 16h19
Pierre Dac a failli "avoir beaucoup de concentration" comme dirait Desproges, pendant la deuxième guerre mondiale.

+1

Dac a été excellent à Londres et toute sa verve radiophonique est fabuleuse, il y avait une vraie prise de risque avec le petit caporal en face, d'autant plus que la victoire n'était pas assurée

Guest62019
19/10/2006, 17h45
Vous voulez un groupe vraiment drôle qui rejette la société ? Marcel et son Orchestre. Le seul groupe que je connais qui participe au Festival du Chien, organise des manifestations pour la réhabilitation des moquettes murales et dépotte autant sur scène. Malheureusement, leur dernier album est en deça je trouve... Espérons qu'ils ne tombent pas du côté obscur

Jibé Ze Player
19/10/2006, 19h26
En tout cas merci pour tous ces témoignages, merci pour eux je suis bien content d'avoir créé ce topic ;)

mentasm
19/10/2006, 22h02
Je participerais simplement avec ma couv préférée d'Hara Kiri :

http://i99.photobucket.com/albums/l313/mentasm/hkholyvirginididabortbitch3oa.jpg

Michael d'Amour
19/10/2006, 23h38
Il n'y a rien à dire : c'est du très lourd niveau provoc. :)

Dona
20/10/2006, 00h27
Niveau provoc ça me fait penser à Desproges et son sketch sur les juifs... Il irait un taule pour ce qu'il y dit maintenant je crois.