PDA

Voir la version complète : Mod pour CoP: SGM (SiGerous Mod) version Fr.



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 [9] 10 11 12 13 14

Alixray
30/11/2010, 22h25
Non je modifie l'histoire. (enfin c'est un peux bordélique mais bon, je m'amuse)
Et sinon il est sympa ton dragunov. Parcontre on voit pas trop la modif du fusil d'assault sur ton premier screen, pas l'ak mais le lr :saitpluslenomduflingue:

NavisCraft
30/11/2010, 23h00
la LR-300 n_n. En fait, le corps de l'arme est noir mat, de facon a coller a sa jumelle américaine, la M4A1. La crosse de l'arme et le garde-main (ou je ne sais quelle appellation.) ont recu un camouflage boisé très sombrepar technique de fondu progressif, mais je crois que j'ai un peu forcer sur l'effet de fondu n_n. On ne se rend mieux compte du camouflage une fois dans le jeu. Sur ces belles paroles, je vais me pieuter, car demain boulot. A p'luche.

NavisCraft
01/12/2010, 17h52
Hellow' tout le monde, je prepare un pack de differentes textures pour la AK-74 avec les camouflages de Call of Duty. (Je met dans ce pack les camouflages suivants : boisé, desert, numérique, urbain, tigre bleue, tigre rouge et printemps. Vous pourrez choisir parmis les differents fichiers selon le camouflages que vous préférez.) La phase de test se passera se soir in-game et je mettrais les screens sur mon blog (accessible viens ma signature.)

Amicalement,

NavisCraft.

Sorter
02/12/2010, 18h41
Hello !

Sa fait un baille les gars comment allez vous ? je voudrais poser une question a naviscraft a propos du logiciel qu'il utilise pour retoucher les fichier DDS (photofiltre studio X) moi j'ai la version d'essai (30 jours) existerait il en version complète gratuitement ? sinon quel logiciel serait aussi complet et facile a utiliser ?

Merci.

NavisCraft
02/12/2010, 18h59
Photofiltre studio X, c'est photofiltre mais avec quelques fonctionnalités en plus du genre ajout de motifs texturés, sélection et collage de zone (polygone, triangle... tu adapte le collage a la forme voulu quoi). Pour les fichier dds., je les convertis préalablement avec DDS Converter 2.0, je passe du dds. au jpeg., ce qui me donne une image du fichier que je peux ensuite retoucher sur photofiltre et modifier a loisir. En espérant que ma réponse sois assez clair. n_n

Sorter
02/12/2010, 19h02
Photofiltre studio X, c'est photofiltre mais avec quelques fonctionnalités en plus du genre ajout de motifs texturés, sélection et collage de zone (polygone, triangle... tu adapte le collage a la forme voulu quoi). Pour les fichier dds., je les convertis préalablement avec DDS Converter 2.0, je passe du dds. au jpeg., ce qui me donne une image du fichier que je peux ensuite retoucher sur photofiltre et modifier a loisir. En espérant que ma réponse sois assez clair. n_n

Donc si je comprend bien photofiltre est en "essai" que pour la version studio X ?

Alixray
02/12/2010, 19h03
pinaise, je vien de voir ton skin pour l'ak74, là, j'ai hate de l'avoir dans les mains.

NavisCraft
02/12/2010, 19h47
Ah oui zut ! j'lai pas mis dans le packs que je viens de mettre a disposition. =S

Je fini les autres skins et normalement demain tu devrait pouvoir faire joujou avec ce petit engin. n_n

Alixray
02/12/2010, 20h03
Et bien je vais bien faire joujou ^^ (car il faut dire que celle déja présente est bien faite, mais un peu trop grise et vide à mon gout.)

NavisCraft
02/12/2010, 21h46
Laquelle ? Celle d'origine avec le gamedata ? Sinon j'ai mis un pack de camouflages pour l'AK-74 pour patienter le temps que je peaufine les derniers détails. n_n

Alixray
02/12/2010, 21h58
Oui, celle du gamedata, mais là faut que je le reinstale, il crashe depuis que j'ai tenter dinstaller le toz34 a canon sciée. Et même, en suprimant le dossier, il démarre plus, il à pas du aimé le spawn que je lui ai proposé ^^

NavisCraft
02/12/2010, 22h10
Je l'avais dit ! n_n. Le toz34 (ou BM16) à canons sciés est présent très tôt dans le jeu donc pas vraiment besoin de tripatouiller sur ce petit fusil à pompe. Et comme tu peux voir, en trifouillant dans le all.spawn, sa aboutit la plupart du temps a un crash.

Alixray
02/12/2010, 22h26
Attends tu est en train de me dire qu'il est dans le mod?!? *pan*

NavisCraft
02/12/2010, 23h36
Oui, il est dans le mod n_n. Le fusil à canons sciés est la version raccourci du fusil de chasse BM16 (Le fusil qui à les deux canons parallèle sur le plan horizontal. Le Toz-34 à les canons l'un en dessus de l'autre, un peu a la façon de fusil Olympia dans Call Of Duty : Black Ops.)

Alixray
03/12/2010, 06h53
Ah non moi je parle bien du toz 34 a canon scié de priboy story, le fusil superposé. Il y est pas. Non-moi j'aime pas trop la forme trop ancienne du bm16

NavisCraft
03/12/2010, 12h50
Ah excuse moi. Euh, non le toz-34 a canons sciés de PS n'y est pas. Pourquoi ne te contente tu pas d'un bon SPAS-12 ?! lol. Non parce que ajouter une arme, j'ai vu un tuto dessus et c'est plutôt court comme manipulation mais très compliquer la première fois. 'Faut chopper le coup. ^-^

Alixray
03/12/2010, 13h52
oui enfait j'ai tout réusit sauf le spawn, que je ne sait pas comment éditer.

NavisCraft
03/12/2010, 13h57
Tout réussit, c'est à dire ? Tu peux développer ?

Alixray
03/12/2010, 14h11
ben le w_toz34_short.ltx sauf l'option du spawn, il était inclu dans le weapon.ltx, les fichiers des marchands étaient modifiés, la 3d (en ogf) en version normale et hud était installée tout comme les textures et la description était faite, tout comme le ui_icon_equipment.dds

NavisCraft
03/12/2010, 15h21
J'ai déjà effectuer cette manip' pour remplacer le Deagle "Cobra" par un M16A1. SGM ne voulait rien savoir et pourtant j'avais effectivement fait comme expliquer dans le tutoriel que j'avais trouver. Mais j'ai vite laisser tomber au bout de 5 essais infructueux.

Alixray
03/12/2010, 15h27
mouaif dommage, tant pis pour le toz 34, sinon (je pense que c'est smg qui fait ça) mais j'ai trouvé une anomalie téléporteuse au village des zombies au nord ouest de zaton, à coté du petit batiment avec une drole de cheminée, elle mène direct au grues.

NavisCraft
03/12/2010, 16h38
je le connais oui n_n. Sauf que moi elle m'as foutu au milieu d'un anomalie gravitationnelle ! XD : Déchiqueté par un Vortex. lol

Alixray
03/12/2010, 21h44
je vien de me rendre compte que j'avais oublié de mettre le son du fusil, je testerai demain avec les sons, peut-etre que ça marchera, :ycroitàdonf:

NavisCraft
03/12/2010, 22h32
Ne crois pas trop fort. Qu'il y est les sons ou pas, cela ne changeras rien au fait que sa ne marche pas. Pour que sa marche, je pense qu'il faut que tu oriente tes recherche vers le ltx de l'arme et le ltx weapons.

Edit : Nouveautés sur le blog : remaniement de tout les skins et finilisation du skin de l'exosquelette du Monolithe.

Alixray
04/12/2010, 09h32
ouai, je sais, comme je l'est dit, c'est la section du spawn qui me manque, au 1er éssai, j'ai fait avec le même que le toz34 normal et au second, j'ai fait sans spawn, uniquement avec les marchands.

Azure
04/12/2010, 20h17
Bonsoir,
On se sent vraiment idiot quand on vient chercher sur un forum le pourquoi du comment du crash systématique d'une quête lambda, pour s'apercevoir qu'on utilise une version périmée. ^^
La quête en question est l'émission psi intermittente qui se conclut par un crash à chaque fois qu'on reçoit sa récompense. Mais bon, n'ayant remarqué que maintenant que la 1.7 est sortie (je suis encore en 1.3), je pense que mon pépin se passe largement de réponse. :p

ps; un bon plan pour l'achat de nettoyant de lunettes ?
pps; question de noobzor (j'en ai raté des wagons !), Braz kézako ?
J'ai juste lu que ça engendrait des performances douteuses. (désolé, mais je suis découragé par le volume du Thread)
Je me suis donc rabattu sur le pack 3 de sieur Smash15195 (post#452) et je crains cette perte de performance, mon pc accusant le coup. Est-ce le bon choix ou sinon, que me conseillez vous ? (:

Alixray
04/12/2010, 20h31
Ben si j'ai bien comprit, braz c'est un addon qui ajoute des armes mais qui sont mal faites, donc ça vaut pas le coup, sinon pour ton crash, ben c'est smg. Il crash chez certain mais jamais de la même manière ni au même endroit, et chez d'autre (comme moi) il roule parfaitement bien. ;)

mafioso-78
05/12/2010, 18h15
C'est a peu près ça en effet. Teste le gamedata de Naviscraft, il est top;)!

NavisCraft
05/12/2010, 18h40
Et est en cours de modification pour les textures des NPC's, bande de petits veinards ! n_n. Certains ont déjà peut être vu les screens sur mon blog. Sans me vanter, je trouve le skin de l'exo du Monolithe très résussi ! je l'adore !! Et la je planche sur un skin spécial pour Loki mais je sèche un peu.

Alixray
05/12/2010, 18h43
peut-être en camo digital mais avec les couleurs de la libertée. mais pour les armures tu utilises des templates ou non? car avec les détails, je les trouves dures à skiner.

NavisCraft
05/12/2010, 19h00
Oui, j'utilise deux sortes de templates, l'un vert néon/fluo avec un relief sur les pièces d'armures a faire ressortir, et l'autre de couleur gris ou blanc entièrement uni, sans relief. Ceci étant fait, il faut ensuite renommer par exemple "act_stalker_2_bump.dds" pour le template vert fluo, et "act_stalker_2_bump#.dds". C'est de cette facon que j'ai proceder pour l'intégration des détails d'une combinaison "S.E.V.A" sur les stalkers indépendants, normalement équipés d'une combinaison "Sunrise".

Edit : je me demande si je vais pas foutre Loki en S.E.V.A. ! n_n. Idée a piocher. Je verrais sa se soir si j'ai le temps sinon demain.

Alixray
05/12/2010, 19h41
merci des détails mais c'est pas exactement ce que j'entendait par template, je parlait un fichier transparent, ayant juste en couleur les détails comme les protections du genous, les plaques métaliques ou les masque à gaz, comme une calque que tu pose sur une texture pour avoir le kin complet et bien fait.

Edit: parcontre je voudrai bien avoir plus de details a propos des bumps si sa te dérange pas.

NavisCraft
05/12/2010, 20h44
C'est bien de sa que je parlais n_n. Sauf que dans stalker, les templates sont nommés "bump" et "bump#" et doivent s'ajouter en complément du skin. Le skin par lui même ne comporte pas de reliefs et de transparensce de couleur, en d'autres therme, c'est uniquement une "mise a plat".

Alixray
05/12/2010, 20h50
Et Ya un Tuto expliquant leur fonctionnement?

NavisCraft
05/12/2010, 21h13
je n'en est pas trouver, du moins, je n'ai peut être pas chercher aux bons endroits. J'ai procéder de façon logique par rapport a une base saine de S.T.A.L.K.E.R. pour utiliser correctement les templates et connaitre leurs fonctionnement.

Alixray
05/12/2010, 21h30
Ok je chercherai demain

Azure
06/12/2010, 19h35
Ben si j'ai bien comprit, braz c'est un addon qui ajoute des armes mais qui sont mal faites, donc ça vaut pas le coup, sinon pour ton crash, ben c'est smg. Il crash chez certain mais jamais de la même manière ni au même endroit, et chez d'autre (comme moi) il roule parfaitement bien. ;)
Merci pour la précision. ^^

Je me permets d'enchainer une question :p, à quoi pourrait bien servir les pièces détachées qu'on amasse dans le conteneur bleu chez Cardan ?

Au passage, j'ai téléchargé le gamedata de NavisCraft. Superbe boulot, je l'ai adopté intégralement. (à part le hud, car il n'y avait plus les jauges de stealth, ha ^^)

NavisCraft
06/12/2010, 19h46
Les pièces que tu dépose dans la boî-boîte bleue-vert servent à produire des pièces pour améliorer de l'équipement. Tu peux déposer tout ce que tu veux. Une fois que tu as mis ce que tu voulais, parle au mécano de service au sujet des pièces. Petite info' : Plus l'équipement que tu dépose est en bon état, plus tu as de chances d'obtenir des pièces de rechange.

Azure
06/12/2010, 19h59
Les pièces que tu dépose dans la boî-boîte bleue-vert servent à produire des pièces pour améliorer de l'équipement. Tu peux déposer tout ce que tu veux. Une fois que tu as mis ce que tu voulais, parle au mécano de service au sujet des pièces. Petite info' : Plus l'équipement que tu dépose est en bon état, plus tu as de chances d'obtenir des pièces de rechange.

Merci pour la précision (:. Mais j'avais plus ou moins compris ce principe. Ma véritable question (désolé d'ailleurs, d'avoir été trop vague lors du précédent post), c'est comment on s'en sert justement. De manière automatique ? J'ai mis deux trois modifications à un exosquellette et à part un prix largement plus chers que vanilla je n'ai pas remarqué une baisse des pièces détachées.

mafioso-78
06/12/2010, 21h51
J'adore cette boîte de dépôt. Vivement que je termine The Witcher, Stalker me manque.
J'espère que l'on aura des news de Stalker 2 et qu'il sera tout aussi modable que les précédents. Tu auras du taff Navis':p

Azure
07/12/2010, 01h03
Vous pouvez oublier ma question, j'ai eu la réponse ingame. ^^
Ce système est très intéressant vu qu'il limite l'upgrade au delà de la monnaie, mais bon, vu que c'est extrêmement cher pour modifier une pièce décente, y a de quoi faire le plein bien avant d'avoir les roubles. :p

evildragon44
08/12/2010, 15h06
Bonjour a tous,

J'ai acheter stalker COP hier et j'ai tout de suite voulu utiliser le mode SGM.
J'ai donc pris le gamedata de NavisCraft sur son blog.
Je viens de récupérer le AN-94 or quand j'utilise la lunette de visée j'ai un écran noir donc impossible de l'utiliser.

Quelqu'un a t-il une idée d'où ca peut venir et comment réglé le problème? Merci :)

Alixray
08/12/2010, 15h12
oui, ça vien du fichier texture/huds, il doit y avoir une image qui bug. ouvre-les et regarde si il y en à une qui fait la même chose.

EDIT/ non c'est pas ce dossier attend je cherche.
EDIT 2: c'est texture/wpn/crosshair

evildragon44
08/12/2010, 15h39
Alors j'ai regarder ce dossier et il manque des .jpg sur certain crosshair. Ca vient de la j'imagine? Sinon les autres jpg ont des texture et pas un ecran noir.

Si c'est ça une idée ou je peux trouver les jpg manquant car je ne sais pas quel mode les changes.

Merci

evildragon44
08/12/2010, 15h51
Aha j'ai trouver le probleme les jpg n'y sont pour rien. En fait mon dossier wpn était dans gamedata et pas dans texture.

NavisCraft met à jour le comment installer ton gamedata :
Attention : Pour installer correctement le GameData, copiez/collez la partie 2 dans la partie 1, puis copiez/collez la partie 3 dans la partie 1.

La partie 3 va dans la partie 2 :)

Merci Alixray

Bobby-du-desert
09/12/2010, 21h43
Une ptite proposition à ceux qui souhaitent de la neige ...
http://stalker.filefront.com/file/White_Mod_Light;110605

NavisCraft
10/12/2010, 11h55
Un mod qui ne vaut pas le détour... L'ambiance "Neigeuse" est simpa mais ne colle pas du tout avec un milieu hautement radioctif tel que la Zone. En revanche, question skin des personnages, j'ai le plaisir de vous annoncer, qu'après environ 3 semaines de taf sur les nouvelles apparences des NPC's, je m'attaque a la phase de test in-game et si tout marche comme je le pense, le dossier "act" sera disponible sur MegaUpload.

esoter
10/12/2010, 12h33
J avais essayé le white mod, pas trop mal, et il me semble que cela donne un chtit coup de pouce aux fps...

En plus la neige en russie why not, ils doivent connaitre eux, pas comme nous!

Bobby-du-desert
10/12/2010, 13h08
Exactement...
Ce mod je trouve qu'il est géant. Pourquoi la neige ne pourrait pas être amie des radiations, et aller faire un ptit pique nique?
Parenthèse:
Et il n'ajoute pas que de la neige, certains NPC sont camouflés en blanc...
ça change beaucoup ,je trouve. En plus il neige... Et c'est "réaliste": pas de neige vers les champs d'anomalies calorifiques.

Fafahl
10/12/2010, 15h16
Deux petites questions : -le white mod est-il compatible avec sgm ?
-ou est-ce qu'on peut modifié les relations entre les npcs ?

Bobby-du-desert
10/12/2010, 15h34
Je pense. Si ce mod change des textures du terrain, elles seront remplacées. Ya pas besoin de créer de nouvelle partie.

Fafahl
10/12/2010, 16h36
Par contre, il doit y avoir un risque d'incompatibilité si on utilise le Gamedata de Naviscraft étant donné qu'il incorpor (me semble-t-il) les mods Absolute nature et texture, je me trompe ?

esoter
10/12/2010, 17h38
Ben testes!

Tu sauvegarde ton gamedata ( dans une archive par ex), puis tu installe le WM en écrasant les fichiers originaux...

Tu lances CoP et surprise!

Tiens nous au courant gzzz gzzz!

Azure
10/12/2010, 18h58
Serait-il possible de faire des sangsues de neige avec ce mod ?

Alixray
10/12/2010, 20h06
euh explique un peu ton propos, tu le souhaiterai comment? je devrai pouvoir le faire.

Bobby-du-desert
10/12/2010, 21h07
En fait c'est des bonhommes de neiges.
Non, sérieusement, elles n'ont pas besoin de camouflages, elles sont déjà invisibles...
Mais...
Les pseudos chien, on peut... Et les sangliers!
Mais TOUS les autres ce serait naze:
personne n'a la peau comme la neige...

Azure
10/12/2010, 21h48
En fait, c'était une connerie anonyme à comprendre dans le sens, serait-il possible de faire des bonhomme de neige en forme de sangsue. (dah !)
Après cette news (http://canardpc.com/news-51822-le_jeu_video__une_affaire_d_adultes_responsables.h tml) , le rapprochement aurait du être facile. q:

Mais, j'avoue que ,finalement, l'idée de changer la texture de quelque éléments de la faune pour qu'ils se fondent dans la neige est plutôt sympathique. Se balader tranquillement près d'un "rocher avec de la neige dessus", qui serait en fait une chimère endormie, a de quoi séduire. (Sangliers et barbaks -surtout- seraient aussi de bon candidats.)

NavisCraft
10/12/2010, 21h50
Mouais, on ne m'enleveras pas à l'idée que sa fait "trop blanc". Personnellement, il n'y a pas assez de diversité de sols comme avec le Nature Mod, le mec a juste mis tout en blanc avec un effet sableux un peu partout et puis basta, pour la config de la meteo neigeuse en revanche il a gerer, mais pas autant d'interet qu'un bon Nature Mod, qui plus est en plus de changer les textures, il les améliore. Pour les skins des NPC's il faudrais que je vois si ya pas possibilités que j'puisse modifier tout sa.

Edit : Ok, rien a en tirer ! Rien que les aperçus de pré-conversion ne me donne aucune envie de me pencher sur ce mod. n_n

Bobby-du-desert
11/12/2010, 10h00
En fait, c'était une connerie anonyme à comprendre dans le sens, serait-il possible de faire des bonhomme de neige en forme de sangsue. (dah !)
Après cette news (http://canardpc.com/news-51822-le_jeu_video__une_affaire_d_adultes_responsables.h tml) , le rapprochement aurait du être facile. q:

Mais, j'avoue que ,finalement, l'idée de changer la texture de quelque éléments de la faune pour qu'ils se fondent dans la neige est plutôt sympathique. Se balader tranquillement près d'un "rocher avec de la neige dessus", qui serait en fait une chimère endormie, a de quoi séduire. (Sangliers et barbaks -surtout- seraient aussi de bon candidats.)
J'arrive pas à ouvrir ton lien... Mais c'est pas grave.

& pour Navis craft:
:tired: C'EST NOEL!
Et ya pas que ce mod pour la neige... Jdis ça jdis rien.

Fafahl
11/12/2010, 12h20
Comment fait-on pour modifier les relations entre les npcs (notament pour que les alphas squad soit hostiles avec tout le monde)

NavisCraft
11/12/2010, 12h41
Tu parle de Noël, ya bien longtemps que Noël ne veut plus rien dire pour moi mais sa relève du domaine perso'. Pour ce qui concerne les mods sur la neige, j'avou que le fait de jouer dans la neige ne me dérange pas, mais dans le cas du White Mod, sa fait trop blanc et j'accroche pas... Sa pique les yeux. XD

esoter
11/12/2010, 13h27
...mais dans le cas du White Mod, sa fait trop blanc et j'accroche pas... Sa pique les yeux. XD

N oublions pas que si atmosfear est installé, nous avons du modifier le user.ltx avec les réglages de atmosfear! Peut être que l aspect trop blanc vient de la!

NavisCraft
11/12/2010, 18h50
c'est clair si on rajoute Atmos'Fear 1.3, plus d'effet de neige sauf si on modifie en profondeur.

Bref, de toute façon, y'a le Nature Mod V1.3 qui vient de sortir, il va falloir que je mette le gamedata a jour =O.

Alixray
11/12/2010, 20h02
Comment fait-on pour modifier les relations entre les npcs (notament pour que les alphas squad soit hostiles avec tout le monde)
en gros tu va dans configs/creatures et tu édite le game_relation

là où il y à le tableau avec toutes les factions, tu met les alphas squad en -5000

Fafahl
11/12/2010, 21h18
Merci Alixray

Sorter
12/12/2010, 21h38
Une ptite proposition à ceux qui souhaitent de la neige ...
http://stalker.filefront.com/file/White_Mod_Light;110605

Je l'est ! j'y est jouer deux secondes pour voir il a l'aire pas mal d'autant qu'il semble y avoir de nouveau mutants (dans les screens j'ai vue des zombies civil).

Alixray
12/12/2010, 21h51
Pas forcément, cela dépend si tu a ajouté un autre mod tel S.M.A.R.T.E.R. Si tu a juste le winter, il n'y a pas de nouveau mutans

NavisCraft
13/12/2010, 18h20
Les zombis civil... C'est pas les crawl ? Ces mutants aux bras allongés ?

Car sa m'étonne, le White Mod ne change que les textures et ambiances, et ne touche pas aux rajouts de monstres, etc...

Les rajouts de monstres, c'est avec le mod S.M.R.T.E.R., soit dit en passant, un excellent mod, quoi qu'un peu vide...

Bref, ceci étant dit, j'ai à disposition un skin pour les stalkers indépendants en camouflages hivernal avec le placage abdominal en gris sombre pour ceux qui voudraient pousser plus loin l'immersion et le changement radical d'ambiance du mod.

Bobby-du-desert
13/12/2010, 20h27
Je l'est ! j'y est jouer deux secondes pour voir il a l'aire pas mal d'autant qu'il semble y avoir de nouveau mutants (dans les screens j'ai vue des zombies civil).

Non. En fait.... Si.
Mais... Pas toujours:
Une version du mod ajoute la neige et les textures pours les armures des npc's en tenu de stalker débutant.
L'autre ajoute aussi:
-"Nouveaux" monstres (qui viennent sûrement des build's)
-AK 74 d'or (indétériorable)
-Survie aux blowouts.
-Nouveau HUD
-Recommencement de partie

NavisCraft
13/12/2010, 21h10
Survie au blowout : c'est un attentat intolérable au gameplay du jeu !
Ak-74 indétériorable : Sans intérêt, utiliser une arme signifie l'entretenir.
Nouveaux monstres... Mmmmmh, j'en est vu aucun.

En gros : les trois quarts des ajouts pourrissent le gameplay unique de S.T.A.L.K.E.R. Mais ce n'est que mon point de vue.

Bobby-du-desert
13/12/2010, 21h21
C'est vrai. Sauf les monstres. C'est pour ça qu'il existe une version sans.

gordon94
15/12/2010, 12h19
Salut à tous,

je me remet à COP après une longue absence et je me demandais simplement si pour le SGM il fallait installer stalker en anglais...

Merci à vous et bonne journée :)

NavisCraft
15/12/2010, 19h11
Salut Gordon.

Non non non, n_n y'a pas besoin de jouer en anglais, y'a une traduction Fr. qui a été réalisée pour la version 1.7

mafioso-78
15/12/2010, 20h37
Et elle est très bien la trad, fonce!

arthur
17/12/2010, 11h54
par contre, j'ai un blème dans la quete: arme personnelle, visitez la cimenterie.
Je trouve le cadavre d'un monolithe (en exo-squellette) mais je trouve pas d'arme et j'ai fouillé partout. quelqu'un peut m'aider?

...perso je l'ai trouve dans une benne, au milieu de la "cour" bourree d'anomalies electriques. :|
Ca m'a bien pris une demi-heure de recherche.

Fafahl
17/12/2010, 11h59
Elle doit changer d'emplacement selon la partie alors, je l'ai trouvé tout en haut des silo, elle est d'ailleurs bien pratique cette arme quand on est poursuivi par une alpha squad dont les mecs sont capables de balancé une grenade tout en haut ...:wtf:

esoter
17/12/2010, 13h24
Ah, je connaissais trois des emplacements mais pas celui de la benne !

Moi je l ai trouvé une fois en haut des sillots, une autre fois dans le trou au milieu des rails sur le coté, et une dernière sur la passerelle métallique a coté des rails...

On ne sait jamais, ça peut dépanner...

Mais dites moi, selon la version de SGM, les emplacements changent? Entre la 1.6 et 1.7

seud
18/12/2010, 16h45
Ils changent à chaque nouvelle partie (34 emplacements possibles) comme le flingue perso de Tonnerre.
Par contre je voulais avoir si je pouvais merger les armes de Braz dans la 1.7 ou pas.

nicofirst
18/12/2010, 17h25
Salut a tous ! Aprés quelques semaines d'absence (fallout nv oblige lol ) je me relance dans une seconde partie Sgm . Et justement je cherche ce foutu flingue , la premiére fois je l'avais trouvé sur la plateforme prés des rails ,mais la je le trouve pas :(

34 possibilité ??? ca promet:)

evildragon44
18/12/2010, 17h34
Bonjour à tous,

Je commence à vraiment désespérer.
Je joue sur sgm 1.7 et je cherche des outils.
Les stalkers a Yanov me disent d'aller voir à la cimentrie.
Le problème c'est que j'ai cherché partout sauf au bon endroit surement. J'ai checké en dessous, le gros batiment le petit, la tour, tout quoi sans le voir.
Quelqu'un saurait me dire précisément où regarder?

Merci :)

ps: ce n'est pas une boite d'outil que le gars de skadovsk à dans son repertoire

seud
18/12/2010, 17h38
Ca aussi ça change de place à chaque nouvellepartie. Il te faudra débourser 225k RU au total pour les 8 sets d'outils (oui, il y en aura 2 autres plus tard) à fourrer dans la poche du Hibou

nicofirst
18/12/2010, 17h47
J'en ai trouvé sur les debris du pont qui trainent dans l'eau dérriere la cimenterie, si ca peut aider

arthur
18/12/2010, 18h39
...moi aussi, ca et une planque d'arme plus haut en dessous du pont.

seud
18/12/2010, 19h38
Si vous voulez vraiment pas payer, alors allez voir le Hibou, quicksavez, achetez lui la position, notez où elle se trouve et rechargez. C'est peut être pas très honnête mais bon hein

esoter
19/12/2010, 09h01
Si vous voulez vraiment pas payer, alors allez voir le Hibou, quicksavez, achetez lui la position, notez où elle se trouve et rechargez. C'est peut être pas très honnête mais bon hein


Hérétique!!! Blasphémateur!!! Vite un bucher!!!


^_^!

nicofirst
19/12/2010, 12h43
Jeté le aux sangsues !!!!!!^_^

Loukky
21/12/2010, 16h30
je galere sur une mission ! le chef scientifique me donne un detecteur seraphin (super modéle qui indique rien lol ) et me demande d'aller faire des relevés avec , mais ou ??? aucune indication , je cherche mais je sais meme pas ce que je cherche:|

Slt a toi,
Dis moi as tu fini la mission des scientifique avec le detecteur Seraphin ou pas?
pour ce que j'en sais, il ne faut pas faire des relevés mais retrouver 5 artefacts inconnu pour qu'ils puissent les analysés.
perso j'en ai trouvé 4. de tete il y en a un au centre de la seconde map ds les marecages là ou il y a la grande pelleteuse, un autre pres de la maison ou tu dois aidé l'oncle altar ou yaltar ? (excuse l'orthographe de son prenom je n'ai pas le jeu sous les yeux) pour une mission de snipe sur la map au nord de la maison tu a une "zone anomalie feu" là ou il y a une table de camping. et les deux autre... je ne me rappelles plus.

arthur
21/12/2010, 16h51
p....n, je suis passe a cote de cette mission :|; on la chope quand dans le jeu?

Loukky
21/12/2010, 18h09
Désolé je ne me rappelle plus... mais je l'ai eu une fois toutes les autres mission pour les scientifique fini.
par contre pour précisé pour cette mission maintenant que je suis de vant le jeu : un artefac au "tas de cendre" et un autre a "carriere" ds la Zone de Jupiter par contre les 4 que j'ai deja trouver je l'ai ai tout de suis rendu au scientifique.
Est ce que quelqu'un qui aurai fini cette mission obtenir les 5 artefacs et qui ne les aurai pas donner tout de suite au scientifique pourrai me dire si ca fait quelque chose de particulier en les mettant a sa ceinture?

esoter
21/12/2010, 18h16
Jamais eu cette mission non plus...

Elle s active avant ou après la fin du jeu ( mode freeplay)?

Loukky
21/12/2010, 18h23
vraiment navré me rappelle pu.... mais il me semble bien que ce soit mode en freeplay.

esoter
21/12/2010, 18h26
vraiment navré me rappelle pu.... mais il me semble bien que ce soit mode en freeplay.


ça sent le bucher là...

Comment je fais pour dormir ce soir si tu ne nous éclaircis pas!

Allez, on refait tout le jeu en courant pour nous répondre! Hop hop hop!^_^

Loukky
21/12/2010, 18h39
Refaire le jeu... bonne idée, tu as trouver la réponse a tes prbls d'insomnie ;).

Quelqu'un pourrai me dire comment recuperer en le remix de BoneyM ds la gare de Yanov? il est purement genial. j'aimerai bien pouvoir l'écouter autre qu'en jouant au travail par ex :(

nicofirst
21/12/2010, 19h05
Slt a toi,
Dis moi as tu fini la mission des scientifique avec le detecteur Seraphin ou pas?
pour ce que j'en sais, il ne faut pas faire des relevés mais retrouver 5 artefacts inconnu pour qu'ils puissent les analysés.
perso j'en ai trouvé 4. de tete il y en a un au centre de la seconde map ds les marecages là ou il y a la grande pelleteuse, un autre pres de la maison ou tu dois aidé l'oncle altar ou yaltar ? (excuse l'orthographe de son prenom je n'ai pas le jeu sous les yeux) pour une mission de snipe sur la map au nord de la maison tu a une "zone anomalie feu" là ou il y a une table de camping. et les deux autre... je ne me rappelles plus.

Non je n'ai pas pu la finir , j'avais des crashs à répetitions et ma save corrompue donc je repart a zero:)
Effectivement , j'avais trouvé un artefact ,celui de l'anomalie feu pres du village de zombie mais j'ai pas été plus loin .

---------- Post ajouté à 19h05 ----------


Jamais eu cette mission non plus...

Elle s active avant ou après la fin du jeu ( mode freeplay)?

En freeplay oui ! juste a aller voir les scientifiques

Loukky
21/12/2010, 19h09
ah oui c balo ca

esoter
21/12/2010, 19h23
---



En freeplay oui ! juste a aller voir les scientifiques


Merci, grâce à toi, je vais pouvoir ronquer!

Faudrait peut être que je me fasse une partie avec le freeplay, j me suis arrêté après le départ des helicos pour passer à la version 1.7...

nicofirst
22/12/2010, 01h08
Merci, grâce à toi, je vais pouvoir ronquer!

Faudrait peut être que je me fasse une partie avec le freeplay, j me suis arrêté après le départ des helicos pour passer à la version 1.7...

Bonne nuit camarade ! je veille sur ton matos:tired: (mode bandit on ) lol.
Sinon il y a quelques truc sympa après le départ des hélicos .

esoter
22/12/2010, 11h26
A la fin de la 1.6, je me suis retrouvé a poil avec une flopée de groupies qui me courrait après... Mais pas pour des autographes... Non, je n était pas devenu une rock star mais belle et bien un rotis sur patte!:(

nicofirst
22/12/2010, 13h54
A poil avec pour seule arme un cure dent ^_^

Alixray
22/12/2010, 14h06
le pire c'est que c'est presque vrai ^_^

esoter
22/12/2010, 14h57
Pourtant j avais prévu mon coup... J ai donc laisser trainer mon Zulu machine gun avant de sauté vers l hélico! Malin l esoter!

Mais une de mes groupie décérébrée a eu le bonne idée de me la taper!

Du coup maintenant je sais que Degtrayef (désolé pour avoir écorcher ça!) ne cours pas plus vite que les balles!:rolleyes:

LeGlod
22/12/2010, 15h21
Pourtant j avais prévu mon coup... J ai donc laisser trainer mon Zulu machine gun avant de sauté vers l hélico! Malin l esoter!

Mais une de mes groupie décérébrée a eu le bonne idée de me la taper!

Du coup maintenant je sais que Degtrayef (désolé pour avoir écorcher ça!) ne cours pas plus vite que les balles!:rolleyes:
Il faut utiliser un sac a dos pour eviter ca !;)

esoter
22/12/2010, 15h36
A mais, j en avait un, mais à la laverie... Je m attendais pas à autant d "amour" à peine les hélicos partis, si puis je dire...

nicofirst
22/12/2010, 19h27
J'ai adoré ce passage ,une seva a moitié naze , un flingue qui servirait plus de decapsuleur qu'autre chose ....
Se sentir vulnérable ,entouré de zombies et lutter pour rejoindre la laverie :unsure:
Du pur Stalker

esoter
22/12/2010, 20h18
T appelle ça un flingue toi? Non, le cure dent correspond mieux a l utilité du bazar moi je dis!

Alixray
22/12/2010, 20h53
je prefère le terme de coton-tige

LeGlod
22/12/2010, 21h04
xb6s96_scary-spoon-le-crime-sans-fin-o-hq_fun

Y a pire qu'un coton tige ! :p

esoter
22/12/2010, 21h13
Vite, contactez Slurth! Faut qu il intègre la "radioactive spoon" a son mod!!!

Excellent mon cher LeGlod!

Igor Morthys
22/12/2010, 21h40
On peut arrêter le flood HS SVP?

esoter
23/12/2010, 09h05
Bon, les anciens, on peut se détendre un peu avec de l humour non?

On est pas tenu de ne parler que de technique ici! Le sujet se recadre tout seul généralement, ça commence a peser de se faire remettre en place pour tout et n importe quoi, surtout que je n ai pas l impression que tu ais grand chose a rajouter au sujet du dit sujet!

Sujet qui est le SGM, et on parle du SGM!

Je me doute que ça doit être super frustrant de se connecter au topic en y attendant une super évolution technique et de tomber sur nos "divagations", mais un peu de souplesse que diable!

Alixray
23/12/2010, 09h20
C'est peut-être du flood mais pas HS en tout cas.

Igor Morthys
23/12/2010, 10h08
Bon, les anciens, on peut se détendre un peu avec de l humour non?

On est pas tenu de ne parler que de technique ici! Le sujet se recadre tout seul généralement, ça commence a peser de se faire remettre en place pour tout et n importe quoi, surtout que je n ai pas l impression que tu ais grand chose a rajouter au sujet du dit sujet!

Sujet qui est le SGM, et on parle du SGM!

Je me doute que ça doit être super frustrant de se connecter au topic en y attendant une super évolution technique et de tomber sur nos "divagations", mais un peu de souplesse que diable!
Si tu veux parler chiffons, libre à toi, mais putain, faites-ça en MP ou sur le wall.

Le pire étant encore de ne pas reconnaître ses torts. T'as bien foutu le bordel sur le topic de BM, tu vas pas recommencer ici.

Y'a une tolérance vis-à-vis des divagations, c'est pas ça le problème, mais quand ça tourne en private joke entre 2 membres, y'a un moment où il faut savoir s'arrêter (j'ai pas dit "s'abstenir" tavu); et au vu de tes interventions ici et ailleurs, t'es typiquement le genre de gars à qui il faut le rappeler de temps à autre.

Ouais, je suis personne pour te dire comment te comporter, mais je ne suis pas le seul à penser que depuis quelques temps une ambiance détestable s'installe en ces pages. Et si je peux aider à ce que cette ambiance de merde s'estompe, t'inquiètes pas, je m'en ferais un plaisir.

Fin du débat pour moi.

esoter
23/12/2010, 11h12
Si tu veux parler chiffons, libre à toi, mais putain, faites-ça en MP ou sur le wall.

Le pire étant encore de ne pas reconnaître ses torts. T'as bien foutu le bordel sur le topic de BM, tu vas pas recommencer ici.

Y'a une tolérance vis-à-vis des divagations, c'est pas ça le problème, mais quand ça tourne en private joke entre 2 membres, y'a un moment où il faut savoir s'arrêter (j'ai pas dit "s'abstenir" tavu); et au vu de tes interventions ici et ailleurs, t'es typiquement le genre de gars à qui il faut le rappeler de temps à autre.

Ouais, je suis personne pour te dire comment te comporter, mais je ne suis pas le seul à penser que depuis quelques temps une ambiance détestable s'installe en ces pages. Et si je peux aider à ce que cette ambiance de merde s'estompe, t'inquiètes pas, je m'en ferais un plaisir.

Fin du débat pour moi.

Si tu n es pas prêt à accorder aux autres ce que tu te permets a toi même...

Je te site:
http://forum2.x86-secret.com/showpost.php?p=3847528&postcount=66

En parlant de la serie Stalker...

De deux, je ne suis pas le seul apparemment à apprécier ce genre de pasges, je ne suis pas que "2"...

Et je préfère déconner un peu sur le topic et régler mes soucis en MP, comme Clear strelok me l a fait remarquer avec justesse...

Pour le topic de BM il s est débrouillé tout seul, et je me suis déjà excusé


Je constates avec désarroi que ma petite personne n est plus vraiment la bienvenue ici, ceux qui veulent que je prenne le large, fiates le moi savoir, si vous etes assez nombreux, je demanderais a la modération de suprimer mon compte, je ne vais pas battre contre tout le monde!

PS: Sil y en as qui me détestent pas trop, dites le aussi, pour contre balancer, j ai un petit cœur tout fragile moi aussi...

Alixray
23/12/2010, 11h19
je pense que Esoter n'est pas vraiment impliqué avec BM, il est aujourd'huis banni de CP et de stalker france, je pense pas que se soit une simple coinsidence.
Certe il l'a un peu chercher mais BM à réagit comme un gamin de 5 ans, alors qu'il en à 14.
Et si BM est ban de STALKER france, je pense pas qu'esoter en soit responsable.

esoter
23/12/2010, 11h31
Merci très cher. CQFD.

Igor Morthys
23/12/2010, 11h34
:facepalm:

esoter
23/12/2010, 13h49
Alors Smurth, implementable ou pas la radioactiv spoon?

Smurth
23/12/2010, 16h42
Alors Smurth, implementable ou pas la radioactiv spoon?

J'ai bien d'autres choses à faire. Et puis, y'a déjà le hachoir de boucher et la barre à mine qui font pas mal de dégats.
Mais si tu me fais les meshes et les textures, je pourrais bien me pencher sur la config d'une cuillère à ce que tu veux .Qui sait, t'as peut-être d'autres talents que celui de f...; je veux dire, d'agitateur ;)

esoter
23/12/2010, 17h47
...
Mais si tu me fais les meshes et les textures, je pourrais bien me pencher sur la config d'une cuillère à ce que tu veux .Qui sait, t'as peut-être d'autres talents que celui de f...; je veux dire, d'agitateur ;)
Ahahah! Excellent, malheureusement, tu sais bien que mon seul talent est effectivement de f..., enfin d agiter!

Non, le coup de la cuillère c était pour dec... Enfin "agiter" je veux dire...:p

Alixray
23/12/2010, 17h55
Et puis, y'a déjà le hachoir de boucher
euh on peut le trouver où ton wip pasque ça m'intéresse.
EDIT: non c'est bon j'ai trouvé.

Smurth
23/12/2010, 20h15
non c'est bon j'ai trouvé.
Non, je ne pense pas vu que j'ai passé une parrtie de la nuit dernière dessus; donc pas encore released...

Alixray
23/12/2010, 20h23
nan je parai du WIP, c'est bien le basic mod non?

Smurth
23/12/2010, 20h44
nan je parai du WIP, c'est bien le basic mod non?
Oui... enfin, disons que c'en est une ébauche.

esoter
23/12/2010, 21h19
C est vrai qu un chtit lien vers juste les armes contondantes que tu as crée serait sympas, elles remplacent le couteau ou non?

Enfin, faut pas que ça te retardes trop non plus!

Parce que le couteau... Voilà quoi, la hache, ça me parle déjà bien plus!

Alixray
23/12/2010, 21h35
Ca doit être un peut comme dans NS avec la barre a mine et le poing (c'est dailleur sympa de se battre a mains nues pour l'infiltration.)

Smurth
23/12/2010, 22h15
Pas de lien pour l'instant (pour le couteau de boucher, du moins - le pied de biche est dans ma précédente release; cf topic de Blackmanta)
Sinon, on peut continuer cette discussion ici: http://forum2.x86-secret.com/showthread.php?t=51025
Pour éviter de se faire modéré. On est plus que HS, là.

Hereticus
24/12/2010, 11h29
Je pense sérieusement à me re-lancer stalker cop sgm , il y a une version 1.8 arrivée entre temps ? ( histoire que je sois à jour ? ) :).

esoter
24/12/2010, 12h48
Je ne crois pas, pas en fr tout du moins...

Mais la 1.7 est déjà très bien, surtout les packs proposé quelques pages avant!

J utilise celui de Naviscraft avec ses zolies skin!

Alixray
24/12/2010, 13h01
D'ailleur en parlant de zoulies skins, on à plus de nouvelles du rusty!

esoter
24/12/2010, 13h13
D'ailleur en parlant de zoulies skins, on à plus de nouvelles du rusty!

Ben il me semble que Naviscraft essayait de faire quelques skin mais pas de nouvelles...

Moi j ai lancé l idée mais ça ne tente personne, et je suis bien incapable de pondre quoi que ce soit au niveau graphique donc voila quoi: Abandonware en puissance!

Loukky
25/12/2010, 22h28
hello et bonnes fetes de fin d'année a tous les stalkers

Petite astuce pour defendre la l'arche de Noah, je rééquipe tout le monde de nouveau flingues que j'ai recupperer et reparer des equipes Alfa. bon c sur ca ne fera pas tous parceque les trois vagues de mutants sont assez chaudes mais au moins c deja mieu.

esoter
25/12/2010, 22h32
Boouuugh le vicieux! T as été jusque là!

Je me contente de protéger David, en ayant pris soin de refermer la porte de Noah...

ça marche 3 fois sur 4... En novice!

karl168
25/12/2010, 22h42
je joue a stalker depuis soc et j'avoue avoir du mal a m'en passer, j'ai fait cs et cop en vanillia, puis soc avec oblivion lost et avec priboï story et depuis peut j'ai charger le gamedata sgm 1.7 de navycraft que je trouve génial, je viens de me tapez les 70 pages de posts, bravo les gars pour le boulot que vous faite la dessus. mes connaissance en informatique sont limité mais je suis capable de modifié quelques fichiers par si par la, la question est de savoir lesquels, d'où ma question: dans le fichier config, quelle ligne modifié pour porter un peut plus de poids (100 kg par exemple) et accessoirement un peut plus de tune (si possible). Le reste est niquel, je suis accro aux alfas, enfin des ennemis avec du potentiel. D'ailleurs j'y retourne, a bientôt dans la zone.

nicofirst
26/12/2010, 02h52
je joue a stalker depuis soc et j'avoue avoir du mal a m'en passer, j'ai fait cs et cop en vanillia, puis soc avec oblivion lost et avec priboï story et depuis peut j'ai charger le gamedata sgm 1.7 de navycraft que je trouve génial, je viens de me tapez les 70 pages de posts, bravo les gars pour le boulot que vous faite la dessus. mes connaissance en informatique sont limité mais je suis capable de modifié quelques fichiers par si par la, la question est de savoir lesquels, d'où ma question: dans le fichier config, quelle ligne modifié pour porter un peut plus de poids (100 kg par exemple) et accessoirement un peut plus de tune (si possible). Le reste est niquel, je suis accro aux alfas, enfin des ennemis avec du potentiel. D'ailleurs j'y retourne, a bientôt dans la zone.

Pour le poid : modifie les lignes suivantes dans le dossier actor.ltx qui se trouve dans gamedata/config/creatures

max_item_mass=50
max_walk_mass=60

Puis dan le fichier system.ltx dans gamedata/config

max_weight=60

met des valeurs plus grande.:)
Pour l'argent je sais pas:huh:

esoter
26/12/2010, 10h35
...et accessoirement un peut plus de tune (si possible)...

Tu peux modifier le prix de certains objets que tu trouve fréquemment dans le jeu, tu vas là:

\S.T.A.L.K.E.R. - Call of Pripyat\S.T.A.L.K.E.R. - Call of Pripyat\gamedata\configs\misc

Et tu ouvre le fichier item.ltx; Tu peux aussi faire la même manip sur le prix des armes et des munitions (gamedata\configs\weapons) mais fais doucement, autrement tu débordes vite de thunes et ça dénature pas mal gameplay!

Alixray
26/12/2010, 11h14
J'avoue ne jamais avoir de Probleme de ruines avec le système de placement d' argent.

nicofirst
26/12/2010, 14h24
Merki Esoter , bon a savoir ;)

karl168
26/12/2010, 17h18
Merci Esoter et nicofirst pour vos réponses, je vais tous de suite essayer mais en restant light, je ne veux pas dénaturé le jeu mais juste pouvoir porter une vingtaine de kilos en plus et équilibré un peut les prix, moi même en plaçant de l'argent je suis toujours a la dèche coté tunes (on se refait pas, même dans les jeu vidéo).Merci encore et a bientôt.

nicofirst
26/12/2010, 17h59
Merci Esoter et nicofirst pour vos réponses, je vais tous de suite essayer mais en restant light, je ne veux pas dénaturé le jeu mais juste pouvoir porter une vingtaine de kilos en plus et équilibré un peut les prix, moi même en plaçant de l'argent je suis toujours a la dèche coté tunes (on se refait pas, même dans les jeu vidéo).Merci encore et a bientôt.

De rien , moi méme j'ai modifié le poids pour pouvoir explorer plus longtemps sans avoir a faire des dizaines d'allers retours .Et comme toi c'est toujours la dèche niveau argent , tout est cher. :|
a plus.

karl168
26/12/2010, 19h41
C'est tous des voleurs ces marchant, ils achètent une misère et revendent une fortune !!
Si quelqu'un connais une modif pour rendre les armures moins fragile, je suis preneur, je me suis saigner pour achetez une armure potable et apres avoir rencontrer deux escouades alfa elle etait défoncé!! j'ai jeter un coup d'oeil dans le gamedata mais j'ai pas trouver de fichier sur les armures. a bientôt au détour d'une anomalie.

esoter
26/12/2010, 20h24
C'est tous des voleurs ces marchant, ils achètent une misère et revendent une fortune !!
Si quelqu'un connais une modif pour rendre les armures moins fragile, je suis preneur, je me suis saigner pour achetez une armure potable et apres avoir rencontrer deux escouades alfa elle etait défoncé!! j'ai jeter un coup d'oeil dans le gamedata mais j'ai pas trouver de fichier sur les armures. a bientôt au détour d'une anomalie.


Pour la résistance des armures, il me semble que cela se passe dans:

\S.T.A.L.K.E.R. - Call of Pripyat\gamedata\configs\misc

Le fichier est: "Outfit.ltx"

Il faut modifier les lignes qui finnissent par "immunity"

EX:

burn_immunity = 0.03

Devient:
burn_immunity = 0.0

Avec cette modif, ton armure ne se degrade plus au contacte du feu!

A toi d adapter selon tes envies...

Dis moi si ça marche, je ne suis plus très sur...

karl168
27/12/2010, 04h10
Pour la résistance des armures, il me semble que cela se passe dans:

\S.T.A.L.K.E.R. - Call of Pripyat\gamedata\configs\misc

Le fichier est: "Outfit.ltx"

Il faut modifier les lignes qui finnissent par "immunity"

EX:

burn_immunity = 0.03

Devient:
burn_immunity = 0.0

Avec cette modif, ton armure ne se degrade plus au contacte du feu!

A toi d adapter selon tes envies...

Dis moi si ça marche, je ne suis plus très sur...


Merci pour l'info, ca marche nickel, je me suis fait une armure au petit oignons. a plus.

esoter
27/12/2010, 11h30
Mais de rien très cher!

Mais en fait je ne suis bon qu à tricher moi...

karl168
27/12/2010, 16h17
Mais de rien très cher!

Mais en fait je ne suis bon qu à tricher moi...


je ne pense pas que se soit de la triche, le tout c'est de ne pas abuser , j'ai juste rajouter les perfs d'une combie scientifique sur un exosquelette et lui est permit de courir, quand je tombe nez a nez avec 4 escouades d'alfa en même temps au lieu de nourrir en 10 secondes j'arrive maintenant a tenir 30 secondes. :lol:

esoter
27/12/2010, 17h52
Si Si, des fois j abuses...

A l époque j étais en vanillia, donc pas d AS, et je n avais pas compris que l on pouvait porter un fusil d assaut ET un pompe, alors... Ben je me suis pondu un desert eagle qui tirait de la chevrotine!

Le seul soucis, c est que quand je croisait un sal gus avec cette arme, j en prenait plein la g...

nicofirst
27/12/2010, 19h30
Mais de rien très cher!

Mais en fait je ne suis bon qu à tricher moi...

Copains !!!! :lol:

karl168
27/12/2010, 21h41
Si Si, des fois j abuses...

A l époque j étais en vanillia, donc pas d AS, et je n avais pas compris que l on pouvait porter un fusil d assaut ET un pompe, alors... Ben je me suis pondu un desert eagle qui tirait de la chevrotine!

Le seul soucis, c est que quand je croisait un sal gus avec cette arme, j en prenait plein la g...


un désert eagles qui tire de la chevrotine!! c'est vrai que la ta fait fort, mais bon, le but d'un jeu c'est de s'amuser! :smile:

Igor Morthys
28/12/2010, 13h23
le but d'un jeu c'est de s'amuser! :smile:
Euh, simple question, mais il est où l'amusement quand tu as des armes surpuissantes qui dégomment tout et n'importe quoi à 500 mètres à la ronde (j'exagère à peine, cf. le DE à chevrotines, ou encore ceci (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=3858670&postcount=992)), des armures inusables, un sac à dos à double-double-double-fonds capable de contenir 1 tonne d'équipement (là j'exagère pas du tout) et des kopecks à ne plus savoir qu'en faire?

Simple question hein...

J'dois probablement être un vieux réac' pour qui le challenge compte pour beaucoup dans l'amusement, va savoir...

Clear_strelok
28/12/2010, 13h51
Je rejoins Igor sur ce point, il y a eu des mods privilégiant le fun mais c'était parfaitement équilibré pour que les nouvelles armes et armures compensent une difficulté infernale. Bref c'était bien pensé.

Ici en revanche ça ressemble a du Cheat pur et simple, le jeu n'est pas conçu pour ça, il dispose a la base d'un arsenal équilibré et réaliste et de combinaisons ayant chacune avantages et inconvénients propres et le but n'est pas de faire de la session de jeu un enfer immédiat dans lequel le moindre Gunfight est apte a nous mettre a bas. Non le but est de provoquer un besoin de denrées et d'un abris au fur et a mesure que l'on explore la zone, la faim s'installe, on a de moins en moins de matériel médical et l'on peine a contenir les hémorragies causées par de multiples rencontres hostiles. Le joueur commence donc a réfléchir sur sa survie a long terme, les expéditions ne se font plus sur un coup de tête mais sont réfléchis: On emporte un minimum d'armes avec la dose correcte de munitions selon le risque de combats encourus, on prends la juste dose de bandages et de kits médicaux avec quelques médicaments supplémentaires si l'on prévois de danser entre les anomalies, on prévoit des boissons et de la nourriture selon la longueur du trajet, ect...

Le problème c'est que ce genres d'ajouts ( Armures inusables... ) cassent ce schéma et dénaturent grandement le jeu, c'est avec son équilibre parfait que le jeu a eu tant d'avis dithyrambiques de la part de la presse et c'est avec le schéma de jeu que je viens de décrire que O.Boulon a aimé Call Of Pripyat au point de lui attribuer un 15/10,

esoter
28/12/2010, 14h16
Ben juste pour le fun!

Le DE cheaté, je rappellles qu il y a un méchant revers à la médaille! Je n ais d ailleur pas mis les lignes le permettant, enfin LA ligne le permettant...

Vous savez, moi, le jeu doit rester un jeu! A une certaine époque, il m etait impossible de me concentrer, soucis et tout le toutime, dans ces conditions, je n aurais jamais pu jouer a satlker, qui demande une méchante dose de concentration l air de rien, donc je l ai modder pour le rendre "juste amusant", et à cette époque cela correspondait à ce dont j avais "besoin" pour décompresser!

Même maintenant, mon sac à dos encaisse facilement les 600 kg, et je cours plus vite et saute plus haut, parce que mettre 2 heures pour traverser une map, ou essayer de monter dans un arbre ne m interresse pas! Mais ça ne concernes que moi, j ai un gamedata genre tortionnaire du clavier, et un autre "bienvenu au pays des bisounours"! Selon l humeur, je choisit l un ou l autre... C est tout...

après, Stalker est un jeu "élitiste", n etant pas une "élite" en quoi que ce soit, ben je l adaptes, de surcroit, GSC est assez souple à ce sujet, donc, j en profite!

Il n est pas question ici de savoir qui a tord ou raison hein, j expliques juste ce qui peut pousser quelqu un à dénaturer de la sorte stalker... Respect a ceux qui la joue en hard, cela va de soi...

nicofirst
28/12/2010, 14h23
Complétement ok avec vous , mais bon , quand tu as fini cop une dizaine de fois en hard , moddé ,etc tu peut te le refaire en t'amusant a changer quelques valeurs , ca ne mange pas de pain! Suffit de pas abuser .

Clear_strelok
28/12/2010, 14h23
Non mais Stalker n'est PAS un jeu élitiste, il est accessible, beaucoup plus que ses ainés et propose de nombreuses options de base pour faciliter la vie.
Évidemment si on joue en maitre c'est une autre histoire.

NavisCraft
28/12/2010, 14h24
Bonjour à tous. Cela fait bien longtemps que je n'ai pas poster sur le forum, NFS Hot Poursuit oblige, mais on ne va pas déjà rentrer dans le HS...

Tout d'abord je suis assez "consterné" par la déviance de certains par rapport au jeu.

S.T.A.L.K.E.R. ce veut difficile, avec des conditions extrème très proche du "Survival Game", ou il faut lutter pour pouvoir s'approvisionner, se ravitailler et une difficulté non négligeable à se faire un petit peu d'argent.

Ou est l'interêt de S.T.A.L.K.E.R. si on retire l'âme de ce jeu... Âme qui à grandement contribuée au succès de la série.

Clear_Strelok à tout à fait raison : Sans ce schéma de préparation avant une expedition, cela ne donne plus aucune envie d'explorer tout les recoins de la zone. S.T.A.L.K.E.R. n'est pas Serious Sam, jeu qui, rappelons le, n'est que du rentre-dedans pur et dur, sans réflexion ni logique.

Conclusion : Réfléchir a deux fois avant de dénaturer ce jeu magnifique qu'est S.T.A.L.K.E.R. - Call Of Pripyat. Mais chacun est libre d'adopter sa façon de jouer et de profiter.

Chers amis stalkers, je vous dit à bientôt. =)

esoter
28/12/2010, 14h38
Bonjour à tous. Cela fait bien longtemps que je n'ai pas poster sur le forum, NFS Hot Poursuit oblige, mais on ne va pas déjà rentrer dans le HS...

Tout d'abord je suis assez "consterné" par la déviance de certains par rapport au jeu.

S.T.A.L.K.E.R. ce veut difficile, avec des conditions extrème très proche du "Survival Game", ou il faut lutter pour pouvoir s'approvisionner, se ravitailler et une difficulté non négligeable à se faire un petit peu d'argent.

Ou est l'interêt de S.T.A.L.K.E.R. si on retire l'âme de ce jeu... Âme qui à grandement contribuée au succès de la série.

Clear_Strelok à tout à fait raison : Sans ce schéma de préparation avant une expedition, cela ne donne plus aucune envie d'explorer tout les recoins de la zone. S.T.A.L.K.E.R. n'est pas Serious Sam, jeu qui, rappelons le, n'est que du rentre-dedans pur et dur, sans réflexion ni logique.

Conclusion : Réfléchir a deux fois avant de dénaturer ce jeu magnifique qu'est S.T.A.L.K.E.R. - Call Of Pripyat. Mais chacun est libre d'adopter sa façon de jouer et de profiter.

Chers amis stalkers, je vous dit à bientôt. =)

Bonjour, j aime les beignets de cervelle d agneau, toi non, on se fait la guerre stp? Non, j déconne, chacun voit midi à sa porte...

Tant que tu es parmis nous, tu as reussit à faire quelque chose au sujet des armes rusty? C est juste pour savoir si tu es dessus ou si je dois m y mettre, cad ABANDONNER! C est ce que je fais le mieu avec "agiter"...:)

Clear strelok, si je te dis que mon DE était précis à 800 mètres, avec un chargeur de 40 cartouches, et qu il me faisait le café a heure régulières, ça te donne envie de me taper???;) Si oui, J AI GAGNE!!!:p ( Humour inside hein, pastaperpourdevrai!)!

Azure
28/12/2010, 14h49
Euh, simple question, mais il est où l'amusement quand tu as des armes surpuissantes qui dégomment tout et n'importe quoi à 500 mètres à la ronde (j'exagère à peine, cf. le DE à chevrotines, ou encore ceci (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=3858670&postcount=992)), des armures inusables, un sac à dos à double-double-double-fonds capable de contenir 1 tonne d'équipement (là j'exagère pas du tout) et des kopecks à ne plus savoir qu'en faire?

Simple question hein...

J'dois probablement être un vieux réac' pour qui le challenge compte pour beaucoup dans l'amusement, va savoir...


Hey, pondre un fantasme pour se marrer dessus 5 minutes n'est pas jouer le jeu hein. (et j'assume complètement ma bêtise, à savoir à chercher les sons du gauss pendant une heure pour finalement glousser durant 5 petites minutes ^^)

Par contre, je vous rejoins amplement dans vos avis. Stalker, à part en maître, c'est très accessible. Ça devient même facile dès que l'on a les armes Nato dans les deux premiers opus (désolé, mais CoP, avec le vintorez en 5 minutes...) et qu'on gère un chouilla l'inventaire.

J'irais même plus, concernant CoP en disant que l'équilibre que cite Clear_Strelock tend beaucoup vers la facilité. On est jamais en manque, que ça soit de munitions ou de consommables. Les artefacts qui ajoutent du poids sont aussi assez cheatés je trouve. C'est du genre; Hum, j'aurais besoin d'un snipe ou du pompe ? Qu'à cela ne tienne, je ne réfléchis pas, je mets mes deux artefacts +4 chopés quelques minutes au départ du jeu et j'embarque le snipe et le pompe.

Le meilleur mod à mon avis, qui amplifie l'aspect survie dans des mesures raisonnables est LURK. Mine de rien, à 35kg max on commence réellement à piller les cadavres, à compter les balles et à changer d'armes selon le loadout des ennemis. En plus, on profite ainsi de la totalité de l'arsenal. En vanilla, à force de cumuler les balles, on peut très bien ne jamais se servir d'un groza, lui préférant les Nato, et vice versa.

NavisCraft
28/12/2010, 17h18
Alors pour les armes rusty ! C'est fini !! =D, il faut que je preine des screens in-game pour vous faire voir tout sa, j'ai aussi énormement plancher sur de nouveaux skins des NPC's. (à peu près 30 pour les stalkers, 10 pour les bandits, 6 pour les mercenaires, rien de neuf pour le monolithe, les militaires reskinés en Alpha's (les Alpha sont passés en noir et façon "Spetsnaz", ce qui leur donne vraiment une allure de guerriers d'élites.) et rien de neuf pour le Firmament.

Edit : Je remet les Mercenaires en Camo' numérique, le camouflage tigre "Hiver" a un très mauvais rendu. (Propre mais pas assez voyant.)

karl168
28/12/2010, 17h39
Bonjour a tous,

ayant fini les trois opus plusieurs fois en vanillia et avec différents mods, j'étais un peut déçus de la version original de cop, sgm ma permi de recommencé une partie avec plaisir.

maintenant, modifier quelques petites paramètres sa et la, tiens plus du plaisir de jouer avec les lignes de codes (qui est nouveau pour moi et que je trouve intéressant), que de me simplifier le jeu, de toute façon mon niveau dans le domaine ne me permet pas de grandes modifs.

mais je m'éclate a essayer différentes choses pour arriver la plupart du temps a un plantage:cry: et de temps en temps a une réussite:smile:, c'est en forgeant qu'on deviens forgeron! parait il.
sinon encore une fois bravo pour le boulot que vous avez fait sur ce mod, je suis admiratif.:wub: a bientot.

Smurth
31/12/2010, 05h31
Dans une certaine mesure, je rejoint esoter sur deux points: la hauteur des sauts et la course.
Certains endroits sont inaccessibles avec une hauteur de saut ala vanilla (bug?); et, selon moi, un militaire entraîné comme l'est nécessairement notre héro doit être capable de courir une bonne distance même avec 35/40 kg sur le dos.

Alixray
31/12/2010, 11h02
Alors pour les armes rusty ! C'est fini !! =D, il faut que je preine des screens in-game pour vous faire voir tout sa, j'ai aussi énormement plancher sur de nouveaux skins des NPC's. (à peu près 30 pour les stalkers, 10 pour les bandits, 6 pour les mercenaires, rien de neuf pour le monolithe, les militaires reskinés en Alpha's (les Alpha sont passés en noir et façon "Spetsnaz", ce qui leur donne vraiment une allure de guerriers d'élites.) et rien de neuf pour le Firmament.

Edit : Je remet les Mercenaires en Camo' numérique, le camouflage tigre "Hiver" a un très mauvais rendu. (Propre mais pas assez voyant.)

WHAAAAA Enfin une bonne nouvelle pour patienter jusqu'a smrtr 0.45 ;)

NavisCraft
01/01/2011, 23h45
S.M.R.T.E.R. 0.45 n'as pas de date de sortie prévue et j'ai vu pas mal de fois qu'il ne serais pas dispo' au téléchargement. Après je ne sais pas si il y a des évolutions a ce sujet de la part de Smrtrphoneurs.

PS : Bonne Année à tous les stalkers. n_n

Alixray
02/01/2011, 13h00
Comment ça pas dispo au telechargement, il est c** ou quoi ^_^ nan je rigole mais pourquoi il nous fait baver avec ses screens alors.

Olipro
02/01/2011, 13h12
Depuis quelques jours, je ne peux plus lancer stalker avec le SGM
Steam aurait-il fait une mise à jour du jeu qui est incompatible avec ce mod ?

(j'ai le "Pack N°3 - SGM 1.7" de Smash15195)


edit : solution trouvée
Steam avait effectivement mis à jour des fichiers dans gamedata (le dossier apporté par SGM) car des fichiers y avaient été modifiés récemment.
Le retéléchargement du mod (toujours sur la page de smash) a résolu le problème. Les sauvegardes sont compatibles.
Et j'ai passé le jeu en "ne pas mettre à jour".

karl168
02/01/2011, 22h56
Bonsoir,

J'ai lu dans ces pages l'existence d'arme unique, comme le akm 74 cyclone au relais de krug, après l'invasion mercenaire.
J'ai plusieurs fois été casser du mercenaire la bas, fouiller le sous sol a l'endroit indiquer, rien! l'endroit change il a chaque parties?

Petite question a NavisCraft, le mod smg1.7 page 53 de ce sujet est il le même que celui en trois parties sur ton blog?

Merci d'avance pour vos réponses.

asastalker
02/01/2011, 23h46
Salut à tous..... Et Bonne (trés BONNE) année à tripatouiller dans les entrailles de CoP.
J"ai fait tous les opus de stalker avec et sans Mod's.
CoP est à mon avis globalement le meilleur par la qualité des Mod'S produits.
Mais....... Parce qu'il y a un Mais, j'ai des soucis avec sgm 1.7 version naviscraft.
Les scopes et jumelles m'affichent une trame grisé opaque quand je les utilise ?????? :huh:
Ce qui occulte quasi totalement l"image ne laissant que quelque pixels visible sur les bords de l'écran.

Qui pourrais m'aider?.

config:
Core2Duo 6700 occ 3.6 Mhz
XP trust3
stalker CoP en français commercial version boite + sgm 1.7 version naviscraft
CG: 5870 (drivers à jour)
22pFullHD

Je serais peut être dispo pour travailler sur des mod's :wub:
j'suis entrain de reprendre quelques points de trad sur sgm 1.7 version naviscraft.

Bye

NavisCraft
03/01/2011, 00h20
Le mod SGM dispo page 53 est l'ancienne version avec les packs de textures 1.2. La version disponible sur mon blog est mise a jour en 1.3 pour les textures et les skins des NPC's sont en versions finale, donc je te conseillerais de te servir sur mon blog si tu veux + de surprises aux niveaux des textures et des skins armes/NPC's. n_n

D'ailleurs sa me fait penser que le structure packs 1.2 est sorti, et qu'il va falloir remettre tout a niveau sous peu, la période de fête étant passer, je devrais pouvoir trouver un peu de temps après le boulot pour mettre tout sa en téléchargement.

Enfin, pour le soucis des textures des jumelles et viseurs, le problème m'as déjà été rapporté par blackmanta. Mais après vérification, toutes les textures fonctionnent parfaitement. J'épsère que lorsque je mettrais le gamedata à jour, ce problème récurrent ne repointera pas le bout de son nez.

karl168
03/01/2011, 01h10
[QUOTE=NavisCraft;3872136]Le mod SGM dispo page 53 est l'ancienne version avec les packs de textures 1.2. La version disponible sur mon blog est mise a jour en 1.3 pour les textures et les skins des NPC's sont en versions finale, donc je te conseillerais de te servir sur mon blog si tu veux + de surprises aux niveaux des textures et des skins armes/NPC's. n_n


Merci NavisCraft pour ta réponse, je vais de ce pas télécharger la nouvelle version sur ton blog.

Radioactivement votre....

mr-magoo
03/01/2011, 13h20
bonjour et bonne année
je viens de commencer doucement cop donc pour l'instant je joue en vanilla

mais la je suis sur le cul du boulot de naviscraft respect :bave: :wub:

je sent que la seconde partie vas etre ...

DrAshley
03/01/2011, 17h15
Détecteur Seraphin
Hello et bonne année à tous,
au sujet de la quête avec le détecteur Seraphin (seraphim) obtenue chez les scientifiques du labo dans la version 1.7 de SGM. 6 artefacts inconnus doivent être trouvés avec ce nouveau détecteur (un détecteur ours modifié). Je pense qu'il y a deux artefacts à trouver par carte. J'en ai trouvé 5, il m'en manque un (merci à celle ou celui qui m'indiquera l'emplacement du dernier). Voici les emplacements des autres:
Jupiter: au niveau du marécage près de la carrière, au centre de la carte; l'autre au niveau de l'anomalie tas de cendres près de la table de pic-nique.
Zaton: au niveau de l'anomalie Bouilloire; l'autre au niveau de la forêt d'acier près de l'anomalie
Pripyat: à gauche de la laverie, "entre" l'entrée du sous-terrain et l'immeuble depuis lequel il faut sniper (mission d'élimination des chefs des mercenaires et des scientifiques)

Il m'en manque donc un. Je pense qu'il doit se trouver sur la carte de Pripyat...

Toute aide sera la bienvenue.

Mise à jour:
Sur SGM 2.1, les quatre artefacts des maps Zaton et Jupiter sont aux mêmes endroits. Par contre, j'ai trouvé les deux derniers à Pripyat à deux autres endroits
Près de l'école (jardin d'enfant) et près de l'anomalie chimique (celle où il y a une anomalie qui se balade sur des branches). La première fois je les avais trouvés près de la laverie (QG) et près de la souche-arbre mort en face du quai
Merci d'avance et bravo à tous les moddeurs

Igor Morthys
03/01/2011, 17h28
Détecteur Seraphin
Hello et bonne année à tous,
au sujet de la quête avec le détecteur Seraphin (seraphim) obtenue chez les scientifiques du labo dans la version 1.7 de SGM. 6 artefacts inconnus doivent être trouvés avec ce nouveau détecteur (un détecteur ours modifié). Je pense qu'il y a deux artefacts à trouver par carte. J'en ai trouvé 5, il m'en manque un (merci à celle ou celui qui m'indiquera l'emplacement du dernier). Voici les emplacements des autres:
Jupiter: au niveau du marécage près de la carrière, au centre de la carte; l'autre au niveau de l'anomalie tas de cendres près de la table de pic-nique.
Zaton: au niveau de l'anomalie Bouilloire; l'autre au niveau de la forêt d'acier près de l'anomalie
Pripyat: à gauche de la laverie, "entre" l'entrée du sous-terrain et l'immeuble depuis lequel il faut sniper (mission d'élimination des chefs des mercenaires et des scientifiques)

Il m'en manque donc un. Je pense qu'il doit se trouver sur la carte de Pripyat...

Toute aide sera la bienvenue.
Merci d'avance et bravo à tous les moddeurs
:o

Mets les emplacements d'artefacts en SPOIL, hérétique!!

Alixray
03/01/2011, 18h05
Enfin, pour le soucis des textures des jumelles et viseurs, le problème m'as déjà été rapporté

Mais après vérification, toutes les textures fonctionnent parfaitement. J'épsère que lorsque je mettrais le gamedata à jour, ce problème récurrent ne repointera pas le bout de son nez. punaise j'avais zappé Ca tellement ce mod est bien, moi aussi j'ai eu ce blême, sur des jumelles et quelques lunettes de snipe

sinon ta des screens du rusty si c'est pas trop demander, je bave sur ça depuis longtemp.:wub:

NavisCraft
04/01/2011, 00h57
Pour les liens, tout est dispo' sur le blog.

Ensuite, pour les screens, je verrais cela demain soir... Bien que tu auras sans doute largement le temps de découvrir les skins par toi même. Il y en a 5 en tout que j'ai juger bon de modifier : AKs-74u, AK-74, Abakan, TRs-300, Winchester-1300... (Les skins les plus lourd sont ceux des AK et Abakan, le TRs-300 a reçu un légère apparence poussiéreuse sur le garde-main et la crosse, et le winchester 1300 reprend le skin de base de SGM. (Le skin de base du TRs-300 fait très bien l'affaire, car présentant énormément de traces de rouilles et autres souillures du a l'usure de l'arme).

PS :

1) Pour l'installation du Rusty Weapons Pack : copier/coller le répertoire fraichement télécharger dans "X:\S.T.A.L.K.E.R. - Call oF Pripyat\gamedata\textures".

2) Pour l'installation du Textures Pack V1.1 : copier/coller le répertoire que vous venez d'acquérir dans "X:\S.T.A.L.K.E.R. - Call oF Pripyat\gamedata".

3) Enfin, les textures des viseurs et jumelles ne devraient plus poser de problèmes. En cas d'éventuels soucis, n'hésitez pas a m'en faire part pour que je puisse arranger sa le cas échéant.

Alixray
04/01/2011, 18h29
je viens de mater les skins et... :wub:
mais j'ai pas vu celle là:cry:
http://naviscraft.skyrock.com/photo.html?id_article=2955717441&id_article_image=4824147

NavisCraft
04/01/2011, 18h40
Ouai je sais, j'ai opter pour un autre camo' pour la AK-74. Mais si tu le veux vraiment j'peux t'envoyer le fichier par mail, il n'est trop volumineux.

Alixray
04/01/2011, 18h45
ça m'intéresse beaucoup mais si ça ne te dérange pas, je veux pas d'embeter pour si peu ^_^, en tout cas, je test tut ça ce week end.

NavisCraft
04/01/2011, 18h51
Nah, t'inquiête sa me dérange pas n_n.

---------- Post ajouté à 18h51 ----------


ça m'intéresse beaucoup mais si ça ne te dérange pas, je veux pas d'embeter pour si peu ^_^, en tout cas, je test tut ça ce week end.

E-mail en route avec le petit cadeau dedans. n_n

Alixray
04/01/2011, 19h38
merci ^^

EDIT: Oh le beau bébé!!!! oO:wub:

asastalker
04/01/2011, 20h03
le 3 ème pack à été sans doute corrompu durant le téléchargement.
sa réinstallation a résolu le problème.
merci quand même pour les infos.:rolleyes:

léger problème de lag et de ralentissement quand beaucoup de npc.

merci d'avance à tous.

Que la zone soit avec vous

NavisCraft
04/01/2011, 20h45
Je pensais le skin foiré mais je constate avec joie qu'il te convient Alixray n_n.

Effectivement asastalker, les textures de terrains et structures étant relativement lourde, des lags peuvent souvent être rencontrés dans des zones bondés de NPC's. Même moi il m'arrive d'avoir de lèger ralentissement, mais rien de très sérieux. ^-^

karl168
04/01/2011, 22h05
Beau travail, tu dois en passer des heures pour faire tous ça.

J'ai moi aussi quelques petits ralentissements mais rien de bien grave, je préfère baisser un peut les paramètres et avoir un jeu plus intéressant.

chapeau l'artiste.

Monsieur Cacao
13/01/2011, 13h48
Yop. J'ai installé le SGmod (version 1.6 je crois). Est-ce qu'il intégre des features qui niquent l'optimisation ? J'ai lancé vite fait une partie, et j'ai l'impression que le jeu saccade plus que la version de base (j'ai viré les effets SSA0 et Co).
Sinon y'a des mods d'optimisations ou d'améliorations visuelles qui ne bouffent pas trop de ressources ?

LeGlod
13/01/2011, 17h57
Yop. J'ai installé le SGmod (version 1.6 je crois). Est-ce qu'il intégre des features qui niquent l'optimisation ? J'ai lancé vite fait une partie, et j'ai l'impression que le jeu saccade plus que la version de base (j'ai viré les effets SSA0 et Co).
Sinon y'a des mods d'optimisations ou d'améliorations visuelles qui ne bouffent pas trop de ressources ?
Le mode rajoute pas mal de personnages et tout cette gestion c'est surtout cela qui ralentie le jeu !

lv555
14/01/2011, 07h35
En effet, ça rame un peu, même si je bascule en éclairage statique chez moi lol

Monsieur Cacao
14/01/2011, 15h18
Bon y'a pas moyen d'optimiser le SGM ? Parce que j'ai réessayé en vanilla pour voir, et y'a pas photo ça rame sévère avec le mod. J'estime la perte de perf aux alentours de 30-40% facile vu la différence de fluidité.
J'ai utilisé le Gamedata de Naviscraft (version 1.7 de SGM je crois): y'a des mods en plus dans ce gamedata ou c'est vraiment uniquement SGM (+ atmosfear je crois) ?
Possibilité de réduire le nombre de pnj/créatures ? Apparemment ça fait partie des trucs lourds du mod.

nicofirst
14/01/2011, 18h02
tu as baissé un peu tes parametres video pour voir si y a du mieux

Monsieur Cacao
14/01/2011, 18h38
Bah j'ai laissé les réglages du mode Vanilla quoi.
Je suis déjà pas à fond de base, si je dois baisser encore plus pour le mod, ça va finir par être un peu moche...
J'ai viré les Sunray et le SSAO, comme conseillé ailleurs, mais ça revient au même. Je ne pense pas que ça vienne d'un problème de calcul vidéo.

nicofirst
14/01/2011, 20h22
Bah je crois que tu peut pas y faire grand chose alors , moi c'est pareil :|
j'ai toujours des freezes plus ou moins longs dus au grand nombres de pnj et mutants en plus.


Sinon je suis dans la quette du détecteur séraphin et a premiére vue les échantillons ne sont plus au méme endroit que dans ma premiére partie Sgm ....
ils doivent spawner au hasard comme le vintorez de la cimenterie.

Monsieur Cacao
15/01/2011, 11h52
Bon bah j'ai lâché l'affaire, c'est trop chiant.
J'ai tenté aussi le Redux, mais il me pète une erreur Xengine au lancement d'une partie.
JE crois que je vais me contenter de mods graphiques.

lv555
15/01/2011, 12h30
J'ai aussi lâché l'affaire, le jeu ne reste pas fluide sur ma GTX 275 même en éclairage statique qui rend le jeu supra moche de surcroit :(
L'intention de rajouter du PNJ à tout va est louable mais là, c'est le moteur du jeu qui est totalement overflow... Si quelqu'un arrive à jouer au jeu avec une fluidité totale, je suis preneur sinon tant pis...

crucifist
15/01/2011, 13h40
J'ai pas souvenir de problème avec le SGM ... Vous avez essayez un coup de -nopreftech derrière l'exécutable de CoP?

nicofirst
15/01/2011, 13h48
Oui Crucifist j'ai mis le no preftech mais pas de changement . Ca va mieux depuis que j'ai buter tous les zombies :)

LeGlod
15/01/2011, 15h02
Bon y'a pas moyen d'optimiser le SGM ? Parce que j'ai réessayé en vanilla pour voir, et y'a pas photo ça rame sévère avec le mod. J'estime la perte de perf aux alentours de 30-40% facile vu la différence de fluidité.
J'ai utilisé le Gamedata de Naviscraft (version 1.7 de SGM je crois): y'a des mods en plus dans ce gamedata ou c'est vraiment uniquement SGM (+ atmosfear je crois) ?
Possibilité de réduire le nombre de pnj/créatures ? Apparemment ça fait partie des trucs lourds du mod.

J'avais pondu un Gamedata plus light justement parcque ausis chez moi ca ramer a donf, j'avais entrepris aussi une reduction d ela taille des textures, mais je me suis remis au modelimse et cela me prend mon temps libre, bref j'y ai plus toucher, mon gamedata avec SGM 17 traine sur le forum je crois :huh: !

Monsieur Cacao
15/01/2011, 15h04
Pas essayé. Mais là en CoP Vanilla avec Atmosfears 2 j'ai considérablement monté les détails, les effets de lumières et tout, et pas un pet de saccade.
C'est donc bien le SGM et ses (trop ?) nombreux pnj/créatures qui fout la grouille.

LeGlod
15/01/2011, 16h46
Ba oui malheureusement, car il rajoute des quêtes qui allonge le jeu c'est quand meme dommage de devoir s'en privé ! Oui aussi le petit mod Flot32 qui optimise pas mal de le jeu !

Monsieur Cacao
15/01/2011, 18h16
Ba oui malheureusement, car il rajoute des quêtes qui allonge le jeu c'est quand meme dommage de devoir s'en privé ! Oui aussi le petit mod Flot32 qui optimise pas mal de le jeu !

Bof, dans la mesure où le jeu de base est déjà bien complet de ce côté-là, ça me manquera pas de ne pas avoir 25 quêtes fedex de plus :p

Le seul truc c'est qu'il propose une zone plus "vivante "et c'est ce qui fait ramer le tout... Dommage.

LeGlod
15/01/2011, 19h03
Bon y'a pas moyen d'optimiser le SGM ? Parce que j'ai réessayé en vanilla pour voir, et y'a pas photo ça rame sévère avec le mod. J'estime la perte de perf aux alentours de 30-40% facile vu la différence de fluidité.
J'ai utilisé le Gamedata de Naviscraft (version 1.7 de SGM je crois): y'a des mods en plus dans ce gamedata ou c'est vraiment uniquement SGM (+ atmosfear je crois) ?
Possibilité de réduire le nombre de pnj/créatures ? Apparemment ça fait partie des trucs lourds du mod.
SGM modifie la quete principal du devra aller dan sla zone de yanov et trouve les cle puis retourner a Zaton au helicos et ainsi de suite faire des aller retour c'ets en partie pour cela que SGM ralonge la duree de vie, on peut ouvir les helicos de suite !

NikoSama
17/01/2011, 13h44
Mais dites-moi, c'est qu'il a l'air bien sympa ce mode ! Bravo pour la trad' complète Fr, mais je me posais une question : vu que je joue en anglais, existe-t-il une trad anglaise du SGM ? J'ai googlisé mais sans succès. Anyone ?

Igor Morthys
19/01/2011, 09h40
Petite question rapide pour ma part: existerait-il un fix pour corriger les ironsights foireux de certaines armes?

Genre les fusils de chasse (crosse en bois) absolument inutilisable ingame... et c'est bien dommage.

gibe
19/01/2011, 15h58
Je repose la question posée ailleurs par erreur :
- lorsque j'utilise les jumelles ou les lunettes de tir je n'ai aucune image, l'écran est noir.
Une aide pour régler ce problème serait la bien venue.
Je précise que j'utilise la gamedata et uniquement celui-ci de NaviScraft
Merci

Smurth
19/01/2011, 16h40
- lorsque j'utilise les jumelles ou les lunettes de tir je n'ai aucune image, l'écran est noir.
Je précise que j'utilise la gamedata et uniquement celui-ci de NaviScraft

Problème de textures absentes, sans doute.
Mais quand tu dis "j'utilise la gamedata et uniquement celui-ci de NaviScraft", je suppose que tu l'as quand-même 'superposé' à SGM ?
Sinon, ça expliquerait certaines choses...

LeGlod
19/01/2011, 17h11
Je repose la question posée ailleurs par erreur :
- lorsque j'utilise les jumelles ou les lunettes de tir je n'ai aucune image, l'écran est noir.
Une aide pour régler ce problème serait la bien venue.
Je précise que j'utilise la gamedata et uniquement celui-ci de NaviScraft
Merci

C'est parque tu ne ferme pas le bon oeil :p

Alixray
19/01/2011, 17h21
^_^+1

gibe
19/01/2011, 17h24
Problème de textures absentes, sans doute.
Mais quand tu dis "j'utilise la gamedata et uniquement celui-ci de NaviScraft", je suppose que tu l'as quand-même 'superposé' à SGM ?
Sinon, ça expliquerait certaines choses...
Non juste le gamedata de NavisCraft.

Igor Morthys
19/01/2011, 17h37
Problème de textures absentes, sans doute.
Mais quand tu dis "j'utilise la gamedata et uniquement celui-ci de NaviScraft", je suppose que tu l'as quand-même 'superposé' à SGM ?
Sinon, ça expliquerait certaines choses...
NavisCraft propose son gamedata complet (1.53Go) au download sur sa page. (http://naviscraft.skyrock.com/)

Skyrock, :haha:

Voici le contenu:

- Sigerous Mod. (version 1.7)

- Traduction française du Sigerous Mod v1.7. (Traduction réalisée par Highlander87 et Smash 15195.)

- Atmos'Fear 1.3 + Blowout. (Textures du ciel améliorées par mes soins, les effets de pixelisation lors des blowout ont été réduits pour ce rapprocher 'légèrement' d'un rendu HD.)

- Nouveaux skins pour toutes les factions en presence : Bandits, Stalker, Devoir, Liberté, Monolithe ainsi que
pour le Firmament ! (Modification des skins des personnages effectuées par mes soins, seul le skin du bandit 'leger' n'est pas de moi, celui-ci venant du Variation Mod 0.9.)

- Nouveaux skins pour la plupart des armes. (Sources de certains skins : FPSBANANA. Le reste des skins d'armes est de ma propre création, notamment le skin du fusil de précision M-82 Barrett.)

- Modification des textures de visée pour les lunettes PSO, SUSAT et RPG-7. (Gnomus Scopes.)

- Mod HUD Light by XoBaR. (v1.1 : Minimap + Compteur de munitions)

- Musique de menu de "Command & Conquer 3 : Tiberium Wars". (Le thème musical de Tiberium Wars convient plus à l'ambiance du jeu, c'est à dire sombre et inquiétante.)

- Absolute Textures Structures Packs v1.1 (Ce mod modifie les textures des batiments.)

- Absolute Textures Nature Packs v1.2 (Ce mod améliore le rendu végétal de la Zone. La saison présente dans ce pack est : Early Spring.)

- BOS mod pour Sigerous Mod 1.7 (Seules les textures du béton et du sol ont été ajoutées a ce pack.)

Maintenant, gibe, as-tu bien suivi la petite instruction sous les 3 liens?


Attention : Pour installer correctement le GameData, copiez/collez la partie 2 dans la partie 1, puis copiez/collez la partie 3 dans la partie 1.

Tu dois donc avoir un répertoire gamedata, contenant les répertoires suivant:

- anims
- configs
- levels
- meshes
- scripts
- sounds
- spawns
- textures
- wpn

'fin, j'ai DL tout ça ici au bureau, je vais tester ce soir en rentrant, je te tiens au courant.

(BTW, merci d'avoir reposté ton message dans le topic adéquat)

gibe
19/01/2011, 19h42
tout à fait ! je n'ai rien ajouté avant ou après ; il semble que le problème soit connu, je n'ai pas vu de solution sauf si je n'ai pas ouvert le mauvais oeil.












Edit : normal

Igor Morthys
19/01/2011, 19h49
Par contre, toutes mes excuses, mais j'ai un petit changement de programme dans ma life ce soir, je ne pourrais pas tester ça avant demain soir; si personne n'a eu l'occasion de tester d'ici là, je te tiendrai au courant, promis! ;)

Par ailleurs, si tu te sens motivé, tu peux peut-être essayer de "recomposer" le gamedata par toi-même, la plupart des composants étant dispo à travers the interwebz.

LeGlod
19/01/2011, 21h46
tout à fait ! je n'ai rien ajouté avant ou après ; il semble que le problème soit connu, je n'ai pas vu de solution sauf si je n'ai pas ouvert le mauvais oeil.
Edit : normal

Est-ce que le probleme est le meme a toute les resolutions ?
J'avais mis une texture des jumelles la http://dinomicro.online.fr/Jeux/STALKER_COP/Textures/ mais je ne sais plus si c'est celle de base ou une ammeliorer, c'ets pour un test, renome ta texture d'origine et rempalce par mon fichier test voir si ca fonctionne !

gibe
19/01/2011, 22h05
Merci
Je ne sais à qui m'adresser : j'ai vu de nombreuses fautes d'accent ou autre sur le mod en question, je suis en train de relire la traduction de la version 1.6 et de corriger ce que je vois.
Je vous aviserai lorsque j'aurai fini, à toute fin utile (pour le traducteur...)
Ceci n'est nullement une critique du travail effectué bien sûr !!! juste un ajustement à temps perdu (le 3 à la place du ç dans la 1.3 m'agace autan que le freeze !)

karl168
20/01/2011, 03h19
Bonsoir a tous

J'ai eu le même problème en installant le sgm de NavisCraft, en suivant la procédure indiquer le dossier wpn ne se place pas dans le dossier texture, ouvre ton gamedata, tu verra ton dossier wpn tout en bas, met le dans le dossier texture juste au dessus et tous devrais rentrer dans l'ordre.

enfin pour mois c'était le cas.

si ça marche tu paiera une tourner au Rad 100. ;)

Tshayt
20/01/2011, 12h35
La seconde tournée sera pour moi, ayant le même soucis, j'ai essayé ta solution et tout est rentré dans l'ordre. Merci bien ;)

Igor Morthys
20/01/2011, 15h40
Bonsoir a tous

J'ai eu le même problème en installant le sgm de NavisCraft, en suivant la procédure indiquer le dossier wpn ne se place pas dans le dossier texture, ouvre ton gamedata, tu verra ton dossier wpn tout en bas, met le dans le dossier texture juste au dessus et tous devrais rentrer dans l'ordre.

enfin pour mois c'était le cas.

si ça marche tu paiera une tourner au Rad 100. ;)
Je confirme, le repértoire 'wpn' doit se trouver DANS le répertoire 'textures', et non au même niveau (à côté).

---------- Post ajouté à 15h40 ----------


Merci
Je ne sais à qui m'adresser : j'ai vu de nombreuses fautes d'accent ou autre sur le mod en question, je suis en train de relire la traduction de la version 1.6 et de corriger ce que je vois.
Je vous aviserai lorsque j'aurai fini, à toute fin utile (pour le traducteur...)
Ceci n'est nullement une critique du travail effectué bien sûr !!! juste un ajustement à temps perdu (le 3 à la place du ç dans la 1.3 m'agace autan que le freeze !)
Ca c'et un problème d'encodage des caractères.

L'encodage par défaut (pour le russe ou l'anglais) des XML de textes (dans STALKER, je ne parle pas en règle générale) c'est 'UTF-8'. Après une petite recherche, il semblerait que l'encodage 'windows-1251' gère les caractères spéciaux (cédille, accentuation,...) pour le français.

En gros, il suffirait (conditionnel) d'ajouter ceci en haut de chacun des fichiers XML

<?xml version="1.0" encoding="windows-1251"?>

Mais j'avoue que je suis absolument pas motivé pour tester ça. :tired:

gibe
20/01/2011, 16h37
Cette ligne figure déjà ! bon j'ai fais un MP j'attends la réponse. Merci tout même sympa
Le gamedata 1.3 je laisse tomber pour l'heure je suis sur le pack 1.6 braz inclus

LeGlod
20/01/2011, 17h22
Cette ligne figure déjà ! bon j'ai fais un MP j'attends la réponse. Merci tout même sympa
Le gamedata 1.3 je laisse tomber pour l'heure je suis sur le pack 1.6 braz inclus
Heuuu on en est a la 1.7 la, et je suppose que la 1.8 ne tardera pus trop !:rolleyes:

gibe
20/01/2011, 18h31
Je sais ; je joue à la version 1.6 pour avoir braz 1.6.1 ne sachant pas la compatibilité.

Igor Morthys
20/01/2011, 21h32
C'est quoi en fait "Braz"? Ca ajoute quoi?

madinina21
20/01/2011, 23h27
Cette ligne figure déjà ! bon j'ai fais un MP j'attends la réponse. Merci tout même sympa
Le gamedata 1.3 je laisse tomber pour l'heure je suis sur le pack 1.6 braz inclus

Attention, avec braz tu vas au devant des problèmes...

Je te conseille la version 1.7, c'est la meilleure et la plus stable...
Celle de Naviscraft est au poil

édit: Braz rajoute des mutants et des flingues, surtout le gauss qui est en vente libre et que l'on peut modifier. Il rajoute aussi les alphas squads...(tout comme la version 1.7).Mais il corrompt les saves, il fait planté l'ordi toutes les 10mn et tu tournes à 15-20fps maxi

gibe
21/01/2011, 09h13
Merci pour les précisions madinina, je vais dl la version 1.7 et tester tout ça.
Pour le gamedata de NaviScraft je ne l'ai pas testé après modifications (en fait je n'ai pas compris où est l'emplacement dans lequel il faut mettre le nouveau wpn_crosshair_bino.dds
J'ai dans le data un dossier wpn et texture, pas de wpn dans "texture" donc voilà c'est un peu confus pour le dernier neurone qui me reste.
Merci
EDIT : après avoir déplacé le wpn dans texture tout fonctionne normalement. Donc il y a une petite erreur au montage du data.

karl168
22/01/2011, 01h43
Bonsoir,

Si tu a mis wpn dans texture et que ça fonctionne tu n'a plus besoin du wpn_crosshair_bino.dds donner par Leglod a titre d'essai. (si j'ai bien compris).

En fait dans les instructions, l'ordre d'installation n'est pas bon, en installant la partie 2 (texture) dans la 1 (gamedata) et la 3 (wpn) dans la 1, wpn ne se m'est pas dans texture.
Il faudrais plutôt faire la 3 dans la 2 et la 2 dans la 1.

karl168
22/01/2011, 01h50
La seconde tournée sera pour moi, ayant le même soucis, j'ai essayé ta solution et tout est rentré dans l'ordre. Merci bien ;)

C'est mon foie qui va être content !:sad:

Monsieur Cacao
22/01/2011, 18h56
Youhuuu.
Après une bonne upgrade matérielle, j'peux enfin faire tourner correctement SGM.
Tout à donf' (sans AA), ça tourne nickel, reste quelques légers ralentissements parfois dans les zones peuplées, mais sinon c'est tout bon.

Reste un truc qui me gêne. Je ne sais pas si c'est dû à Atmosfear, mais les transitions météorologiques sont souvent très abruptes.
GEnre le passage d'un ciel orageux au ciel bleu pétant en 8 secondes, ou encore un orage à midi qui pose une obscurité comparable à la nuit (pour revenir au ciel bleu pétant ensoleillé du midi en moins de 10s).
Ca se règle ? Bug ? Obi-Wan Kenobi ?

Aussi j'ai l'impression qu'il y a quelques embrouilles avec les modèles d'armes.
Par exemple l'AK de départ n'a absolument pas la gueule d'un AK à l'écran (en vue FPS, pas l'icone de l'inventaire qui elle est correcte).

J'ai pris le gamedata de Navis, remis les dossiers au bon endroit comme stipulé plus haut.

---------- Post ajouté à 18h56 ----------

Ah et sinon, conseil: n'essayez pas d'attaquer le nid de SAngsues à la grenade.
Jamais.
Caca la grenade.

Fafahl
23/01/2011, 02h23
Pour ce qui est de l'orage qui assombrit plus que la nuit, c'est un évènement du même type que les blowout, l'eclipse que ça s’appelle, ça vient et ça repart très vite.

Azure
23/01/2011, 10h24
Ah et sinon, conseil: n'essayez pas d'attaquer le nid de SAngsues à la grenade.
Jamais.
Caca la grenade.

Mais si, balance une grenade et longe le mur de gauche (à partir des escaliers) pour monter sur l'armoire. Après, c'est une longue séance de chevrotine.

LeGlod
23/01/2011, 11h21
Mais si, balance une grenade et longe le mur de gauche (à partir des escaliers) pour monter sur l'armoire. Après, c'est une longue séance de chevrotine.

au couteau c'est rigolo :p

Alixray
23/01/2011, 11h25
aux boulons aussi ^_^

Smurth
23/01/2011, 12h33
aux boulons aussi ^_^

Excellent :D

Igor Morthys
23/01/2011, 15h17
J'ai eu l'heureuse surprise de voir mon garde du corps (embauché sur le Skadovsk) mitrailler toutes les sangsues, une par une. Alors, est-ce un bug, j'en sais rien, mais elle ne se sont pas réveillée, et j'ai fini la quête de la destruction du nid... :cigare:

Monsieur Cacao
23/01/2011, 15h19
Hmmm sinon y'a un truc à modifier dans les fichiers .cfg pour changer la durée entre deux météos ?
Parce que cumuler Orage/soleil éclatant/orage/Eclipse/soleil éclatant en 3h (temps du jeu, pas IRL), c'est quand même un peu trop...

Igor Morthys
23/01/2011, 15h57
Hmmm sinon y'a un truc à modifier dans les fichiers .cfg pour changer la durée entre deux météos ?
Parce que cumuler Orage/soleil éclatant/orage/Eclipse/soleil éclatant en 3h (temps du jeu, pas IRL), c'est quand même un peu trop...
Pareil, je serai bien preneur d'une astuce pour corriger la météo un peu trop abrupte.

Monsieur Cacao
24/01/2011, 13h58
Hmmm question concernant les clés pour les hélicos: vu qu'il n'y a pas plus d'infos que "Bon faut que je trouve une clé sur une map de plusieurs km² et ensuite j'irais finir de ramasser l'aiguille dans le champ de blé", y'a moyen de m'aiguiller un poil là ?
En général faut les chercher autour des hélicos (hypothèse la plus logique pour moi) ou alors faut parler aux pnj ?

Azure
24/01/2011, 14h09
Euh, ce n'est pas le pilote (le soldat dans le bunker à jupiter) qui te file une clé universelle ?
Ma partie sgm a pris fin il y a à peine un mois, mais la formulation de ton message me fait douter.

Igor Morthys
24/01/2011, 14h10
Hmmm question concernant les clés pour les hélicos: vu qu'il n'y a pas plus d'infos que "Bon faut que je trouve une clé sur une map de plusieurs km² et ensuite j'irais finir de ramasser l'aiguille dans le champ de blé", y'a moyen de m'aiguiller un poil là ?
En général faut les chercher autour des hélicos (hypothèse la plus logique pour moi) ou alors faut parler aux pnj ?
Monsieur Cacao et moi devons visiblement en être au même niveau d'avancement... J'ai atteins jusqu'à présent deux hélicos, celui des marais et celui de la forêt de fer, mais impossible d'avancer plus loin.

Sinon, dans les missions customs, Allegro m'a demandé d'aller rechercher un Ingram au poste des rangers. Vraisemblablement, il est sur le toit du bâtiment central. Un idée quant à la méthode pour y accéder? (plus de screenshots ce soir, je suis au bureau pour le moment).

Edit: oh, wait... :illumination:

'faut pas passer par les tuyaux partant du pont à moitié détruit par hasard?

LeGlod
24/01/2011, 14h22
Euh, ce n'est pas le pilote (le soldat dans le bunker à jupiter) qui te file une clé universelle ?
Ma partie sgm a pris fin il y a à peine un mois, mais la formulation de ton message me fait douter.
Oui c'est ca !

nicofirst
24/01/2011, 14h56
Monsieur Cacao et moi devons visiblement en être au même niveau d'avancement... J'ai atteins jusqu'à présent deux hélicos, celui des marais et celui de la forêt de fer, mais impossible d'avancer plus loin.

Sinon, dans les missions customs, Allegro m'a demandé d'aller rechercher un Ingram au poste des rangers. Vraisemblablement, il est sur le toit du bâtiment central. Un idée quant à la méthode pour y accéder? (plus de screenshots ce soir, je suis au bureau pour le moment).

Edit: oh, wait... :illumination:

'faut pas passer par les tuyaux partant du pont à moitié détruit par hasard?
Tu veux parler de la station service ?? il faut grimper les quelques marches la ou il y a une cuve/citerne , suivre le grillage (faut pas etre bourré:rolleyes:) et tu arrive sur le toit du petit batiment ou il ne te reste plus qu'à faire un magnifique saut avec backflip pour atteindre le toit de la station .:p

Igor Morthys
24/01/2011, 15h20
Tu veux parler de la station service ?? il faut grimper les quelques marches la ou il y a une cuve/citerne , suivre le grillage (faut pas etre bourré:rolleyes:) et tu arrive sur le toit du petit batiment ou il ne te reste plus qu'à faire un magnifique saut avec backflip pour atteindre le toit de la station .:p
Non, non, à peu près à l'opposé en fait. ;)

http://tof.canardpc.com/preview2/18bbe9f3-4138-4802-bbef-30b98ac66fc1.jpg (http://tof.canardpc.com/view/18bbe9f3-4138-4802-bbef-30b98ac66fc1.jpg)

En vanilla, il y a un quête lors de laquelle tu dois aller à la rencontre d'un groupe de stalkers, et les épauler lors d'un échange avec des bandits. L'échange à lieu dans l'entrée du bâtiment qui me préoccupe; il y a donc l'entrée, et ensuite une grande pièce avec 3 gigantesques blocs (machinerie).

Et donc avec SGM, Allegro me demande d'aller récupérer un Ingram là-bas. Et à moins qu'il soit planqué dans un sous-sol que je pense inexistant à cet endroit, pas moyen d'y accéder. Le truc c'est qu'il m'a donné les coordonnées, donc je suis certain de l'endroit, mais aucune idée du niveau auquel il se trouve (toit, poutre le long du mur, sol (non), sous-sol (??)). Et je n'ai même aucun visuel dessus.

'fin, je reviendrai ce soir avec des screens ingame si jamais l'illumination que j'ai eu tout à l'heure n'est pas correcte. Et si j'arrive à me débarrasser de l'Alpha Squad qui me traque.

nicofirst
24/01/2011, 16h36
Non, non, à peu près à l'opposé en fait. ;)

[/URL][URL]http://tof.canardpc.com/preview2/18bbe9f3-4138-4802-bbef-30b98ac66fc1.jpg (http://tof.canardpc.com/view/18bbe9f3-4138-4802-bbef-30b98ac66fc1.jpg)

En vanilla, il y a un quête lors de laquelle tu dois aller à la rencontre d'un groupe de stalkers, et les épauler lors d'un échange avec des bandits. L'échange à lieu dans l'entrée du bâtiment qui me préoccupe; il y a donc l'entrée, et ensuite une grande pièce avec 3 gigantesques blocs (machinerie).

Et donc avec SGM, Allegro me demande d'aller récupérer un Ingram là-bas. Et à moins qu'il soit planqué dans un sous-sol que je pense inexistant à cet endroit, pas moyen d'y accéder. Le truc c'est qu'il m'a donné les coordonnées, donc je suis certain de l'endroit, mais aucune idée du niveau auquel il se trouve (toit, poutre le long du mur, sol (non), sous-sol (??)). Et je n'ai même aucun visuel dessus.

'fin, je reviendrai ce soir avec des screens ingame si jamais l'illumination que j'ai eu tout à l'heure n'est pas correcte. Et si j'arrive à me débarrasser de l'Alpha Squad qui me traque.

Ok donc les armes spawn aléatoirement a chaque partie alors , sur deux partie sgm le ingram se trouvait a la station pour moi.
Et non il n'y as pas de sous sol la ou tu dis , je vois bien ou c'est mais j'ai jamais reussi a grimper sur le toit.

gibe
24/01/2011, 17h47
J'ai un soucis avec la boite à outils sensée se trouver à la scierie J'ai fouillé le grenier, j'y ai trouvé un stock de munition, un cache SG, 2 grenades mais pas d'outil. Par contre si je monte au-dessus de la scie sur rail je vois une caisse sur le toit ondulé en face, au dessus du hangar dans lequel un feu brule, mais impossible d'y accéder ou de la flinguer au fusil de sniper. Bug ou non ?
Merci de m'aider
Monsieur Cacao => Pour la clef =>> c'est bien le pilote à Yanov que te la donne.

Alixray
24/01/2011, 18h06
EDIT: oubliez ce qu'il y avait marqué :ninja:

karl168
24/01/2011, 18h45
Monsieur Cacao et moi devons visiblement en être au même niveau d'avancement... J'ai atteins jusqu'à présent deux hélicos, celui des marais et celui de la forêt de fer, mais impossible d'avancer plus loin.

Sinon, dans les missions customs, Allegro m'a demandé d'aller rechercher un Ingram au poste des rangers. Vraisemblablement, il est sur le toit du bâtiment central. Un idée quant à la méthode pour y accéder? (plus de screenshots ce soir, je suis au bureau pour le moment).

Edit: oh, wait... :illumination:

'faut pas passer par les tuyaux partant du pont à moitié détruit par hasard?


Bonsoir,

(spoil)

tu dois monter sur le toit du bâtiment voisin par une échelle a l'intérieur, sauter sur le deuxièmes toit de se même bâtiment et faire le funambule sur les tuyaux, tu accéderas au toit en question et a l'ingram.

J'ai du mis reprendre a deux fois mais c'est relativement facile.

En espérant t'avoir aider.

LeGlod
24/01/2011, 18h48
Euh, ce n'est pas le pilote (le soldat dans le bunker à jupiter) qui te file une clé universelle ?
Ma partie sgm a pris fin il y a à peine un mois, mais la formulation de ton message me fait douter.


J'ai un soucis avec la boite à outils sensée se trouver à la scierie J'ai fouillé le grenier, j'y ai trouvé un stock de munition, un cache SG, 2 grenades mais pas d'outil. Par contre si je monte au-dessus de la scie sur rail je vois une caisse sur le toit ondulé en face, au dessus du hangar dans lequel un feu brule, mais impossible d'y accéder ou de la flinguer au fusil de sniper. Bug ou non ?
Merci de m'aider
Monsieur Cacao => Pour la clef =>> c'est bien le pilote à Yanov que te la donne.
Tu ne trouvera pas d'outils mais de socmposant electronique , faut rentrer rentree dan sle batiment par le toit

Zut j'ai confondu cimenterie :ane:

Igor Morthys
24/01/2011, 19h39
Bonsoir,

(spoil)

tu dois monter sur le toit du bâtiment voisin par une échelle a l'intérieur, sauter sur le deuxièmes toit de se même bâtiment et faire le funambule sur les tuyaux, tu accéderas au toit en question et a l'ingram.

J'ai du mis reprendre a deux fois mais c'est relativement facile.

En espérant t'avoir aider.
Ah ouais, le bâtiment où il y a une planque avec un fusil à pompe dans le grenier, c'est ça?

Thanks, je vais essayer ça tout à l'heure. ;)

karl168
24/01/2011, 20h47
Ah ouais, le bâtiment où il y a une planque avec un fusil à pompe dans le grenier, c'est ça?

Thanks, je vais essayer ça tout à l'heure. ;)

C'est ça ! dans ma partie, pendant que je faisais le funambule sur les tuyaux ces enfoirés d'alfa squad s'amuser a me sniper.

Igor Morthys
24/01/2011, 20h58
C'est ça ! dans ma partie, pendant que je faisais le funambule sur les tuyaux ces enfoirés d'alfa squad s'amuser a me sniper.
Merci pour le... tuyau! :ninja:

Un petit screen pour illustrer, au cas où quelqu'un aurait la même interrogation.

http://tof.canardpc.com/preview2/ad81ea4e-56c4-47b4-99f1-e4f13cd27f7d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ad81ea4e-56c4-47b4-99f1-e4f13cd27f7d.jpg)

Sinon je viens de me dégommer mon premier Alpha Squad. Se planquer sous le pont est une bonne méthode... :campouse: :p

gibe
24/01/2011, 22h37
Bon rien à faire !! j'ai lancé le jeu en mode "vanilla" et le boite se trouve bien dans le grenier près de l'étau mais elle est absente avec SGM 1.7 et "gamedataNaviScraft" Existe-t-il un moyen de l'obtenir ailleurs ou autrement.
Merci

LeGlod
24/01/2011, 23h01
Bon rien à faire !! j'ai lancé le jeu en mode "vanilla" et le boite se trouve bien dans le grenier près de l'étau mais elle est absente avec SGM 1.7 et "gamedataNaviScraft" Existe-t-il un moyen de l'obtenir ailleurs ou autrement.
Merci
L'astuce merdique c'est tu va voir le Hibou au bateau tu sauvegarde, tu achete un indice de planque d'outils le maximum que tu peux , tu regarde sur la carte ou c'est et tu recharge ta partie , tu va voir les planques si ca y est !
Les outils sont dur a trouver car bien cacher et parfois sous notre nez avec le SGM , quand on a compris on passe du temps a les trouver !.

Igor Morthys
24/01/2011, 23h07
Bon rien à faire !! j'ai lancé le jeu en mode "vanilla" et le boite se trouve bien dans le grenier près de l'étau mais elle est absente avec SGM 1.7 et "gamedataNaviScraft" Existe-t-il un moyen de l'obtenir ailleurs ou autrement.
Merci
Elle est pas absente, elle est ailleurs et c'est aléatoire. :p

Pour éviter l'astuce de crevard proposée par LeGlod, tu peux toujours demander aux stalkers que tu croises. T'auras pas systématiquement de réponse, mais avec de la persévérance (et beaucoup d'exploration) tu pourras en trouver.

Monsieur Cacao
25/01/2011, 13h50
Bon bah je suis reparti dans les bidouillages, malgré les premières heures encourageantes le jeu recommence à saccader sévère...

Du coup je réinstalle tout mon gamedata petit à petit, celui de Navis étant "chargé" dès le départ. D'ailleurs si tu passes par là Navis, pourais-tu me donner ta config' ?? Histoire de comparer.

Malheureusement Atmosfear refuse de fonctionner. J'ai réinstallé SGM 1.7 de base, le jeu se lance sans problèmes, mais si j'essaye d'installer Atmosfear (version 1.3 ou 2.1) j'ai "Xray Engine te tend son majeur et t'emmerde" ou un truc approchant :ninja:

LeGlod
25/01/2011, 14h17
Bon rien à faire !! j'ai lancé le jeu en mode "vanilla" et le boite se trouve bien dans le grenier près de l'étau mais elle est absente avec SGM 1.7 et "gamedataNaviScraft" Existe-t-il un moyen de l'obtenir ailleurs ou autrement.
Merci


Tu ne trouvera pas d'outils mais de socmposant electronique , faut rentrer rentree dan sle batiment par le toit

Zut j'ai confondu cimenterie :ane:


Bon bah je suis reparti dans les bidouillages, malgré les premières heures encourageantes le jeu recommence à saccader sévère...

Du coup je réinstalle tout mon gamedata petit à petit, celui de Navis étant "chargé" dès le départ. D'ailleurs si tu passes par là Navis, pourais-tu me donner ta config' ?? Histoire de comparer.

Malheureusement Atmosfear refuse de fonctionner. J'ai réinstallé SGM 1.7 de base, le jeu se lance sans problèmes, mais si j'essaye d'installer Atmosfear (version 1.3 ou 2.1) j'ai "Xray Engine te tend son majeur et t'emmerde" ou un truc approchant :ninja:
Me semble que l'Atmosfer est deja inlus dans le SGM 1.7 de base !

Monsieur Cacao
25/01/2011, 14h26
Me semblait aussi que c'était bien trop beau de base :tired:
Ca expliquerait les merdouilles d'install avec Atmosfear 2.1 peut être.

Edit: tain mais c'est pourri pour rechercher un truc sur Moddb.
En tapant sur Google "Sigerous Mod moddb etc..." y'a pas un lien qui renvoie sur la page du mod, par contre ç renvoie sur 50 autres mods de merde sur Moddb.
Et sur le site même, la fonction rechercher est zéro, ça renvoie quedalle.

J'hallucine...


Re-edit: bon j'ai réussi à réinstaller Atmosfear 1.3, mais du coup ça saccade pas mal...Je sais d'où vient le problème maintenant...

Re-re-edit (ouais j'suis chaud bouillave là) : Atmosfear 2.1 s'est finalement installé, et cete fois le jeu se lance. A priori moins de saccades qu'avec le précédent, je vais tester en profondeur.
Bon mon Gamedata commence à ressembler à quelque chose :)

gibe
25/01/2011, 15h29
*ù*ù$ !!! ça me vasse le hud disparait à tout bout de champ, je ne peux plus viser "à la hanche" je suis obligé de modifier le dossier "user" en permance.
Si quelqu'un a une astuce je suis preneur (que ce soit avec SGM 1.7, SMRTER ou NaviS) ou vanilla.
a quoi correspond cette ligne :
"hud_crosshair_dist off" dans user ? elle située juste en dessous de "hud_crosshair" Faut-il mettre les 2 sur "on" ?
Merci

badmad
25/01/2011, 17h17
J'ai horreur des missions ou tu dois défendre un gars contre une horde de monstres a la chaine (j'en suis a la deuxieme vague je suis seul a proteger un pov gars contre une vingtaine de streumons).

Monsieur Cacao
25/01/2011, 20h41
Bon j'ai fini de trifouiller dans les mods.
Je me suis basé sur le Gamedata de Naviscraft, par contre j'ai préféré installer les mods un par un et testé entre chaque pour voir ce qui pouvait clocher ou niquer l'optimisation.

Dans l'ordre:
-SGM 1.7
-Absolute Nature 2
-Absolute structures 1
-Atmosfear 2.1 (bien mieux optimisé que la version 1.3 chez moi)
-L'archive de Naviscraft contenant les nouvelles skins d'armes (/gamedata/wpn).

+ quelques merdouilles pour alléger le Hud, virer les cinématiques au lancement du jeu, et correctif français.

Après plusieurs heures de jeu ça tourne très bien. Subsiste quelques saccades par-ci par là, mais rien de comparable à ce que je subissais avant.
Donc si certain ont du mal à faire tourner le Gamedata_Sgm de Navis, je leur conseille de faire comme moi et d'y aller petit à petit.