PDA

Voir la version complète : Mod pour CoP: SGM (SiGerous Mod) version Fr.



Page : 1 2 3 4 5 6 7 [8] 9 10 11 12 13 14

Croukov
02/11/2010, 16h22
navis craft j'ai besoin de toi ^^ tu pourai te co sur msn et 'ajouter
letatoue@live.fr j'ai fais une bêtise

NavisCraft
02/11/2010, 16h25
Ok je t'ajoute attend

LeGlod
02/11/2010, 16h32
Je ne sais pas quel poids je souhaiterais mais je ne veux en aucun cas dénaturer le jeu. J'aime le côté survival.


Ok je t'ajoute attend
Tu utilise quoi pour les texture , j'ai ajouter le pugins DDs a gimp mais je ne sais pas si le mimap est automatique ou si faut faire les images a la main et aussi comment on sauvegarde tout ca, si t'as un tuto sous la main ?
Moi je me verai bien recuperer tes textures et les adapter a petite echelle pour ceux qui en ont une petite comme moi :D

Bobby-du-desert
02/11/2010, 16h43
Je pense que ce qui manque le plus a SGM c'est des map en plus , donc avoir un espace de jeu plus etendu serait interessent ! Mais bon la ca deviens beaucoup plus compliquer !

XDD!

Ce serait pas possible de mixer le SGM et ton autre mod? Au moins les maps...

Croukov
02/11/2010, 16h48
ces possible vu que jai integrer gritty zone avec perfection
ps: presque parce que sans navis craft jetait vraiment mal

apres tout depend des ajouts du mod ect...

LeGlod
02/11/2010, 17h01
XDD!

Ce serait pas possible de mixer le SGM et ton autre mod? Au moins les maps...
Ce n'ets pas ci facile que cela, les mod qui change juste les textures cela ne pose pas de probleme mais le reste c'est plus long et compliquer !

mafioso-78
02/11/2010, 17h06
NavisCraft tu me fait rever avec ton barret. Ce serai vraiment si on pouvait d'autres maps. Vous imaginez la durée de vie... :p

Croukov
02/11/2010, 17h08
oui ca c'est clair j'avais pas vu qu'on parlait du mod que tu test je pensai qu'on parlait d'un mod banale texture ou autre

NavisCraft
02/11/2010, 17h10
Petit tutorial pour vous aider a modifier les textures :

Tout d'abord, vous devez disposer de deux logiciels fondamentaux :

- DDS Converter 2.
- Photofiltre. ( ou tout autre logiciel dans la ligné. Personnellement j'utilise Photofiltre Studio X. )

---
*Exemple pour la marche a suivre*
---

Donc, en premier lieu, vous devez ouvrir DDS Converter 2 est sélectionner le fichier DDS afin de le convertir au format JPEG pour pouvoir le modifier :

- Ouvrez DDS Converter 2 et rechercher le/ou les fichiers voulu(s).

- Sélectionnez les fichiers a convertir et assurez vous de votre chemin de sortie pour vous y retrouver. ( Pour faire au plus simple, creez un dossier sur le desktop et nommé le "Image Skin".

http://tof.canardpc.com/view/17bebeb6-98c9-4ee7-85fa-2e63a6ee69c4.jpg

- Sélectionnez la format d'origine du fichier a convertir (ici, le format DDS)

http://tof.canardpc.com/view/94d74635-49b6-4720-afd4-6124ec7a704a.jpg

- Sélectionnez le format de sorti du fichier convertir (Pour modifier la texture, nous prendrons le format JPEG)

http://tof.canardpc.com/view/2b4749c7-e820-43d5-8ef3-99e6439ac1dd.jpg

- Sélectionnez le chemin de sorti du fichier converti. (Créez un nouveau dossier et nommé le de façon a savoir que vos fichiers de textures converties sont dedans.)

http://tof.canardpc.com/view/103ac681-3344-460d-bfee-ab789274fd42.jpg

- Une fois ces conditions remplies, cliquez sur le symbol "/." a coté du chemin de sortie, puis cliquez sur "Convert".

http://tof.canardpc.com/view/3c2d593b-9456-45a6-a2d4-b85fec818489.jpg

- Votre fichier converti au format JPEG apparaitra dans votre dossier. Pour le reconvertir en DDS, suivez la même procédure que précédemment en changeant le format d'origine DDS vers JPEG et le format de sorti JPEG vers DDS.

- Il ne vous restera plus qu'a admirez votre travail en faisant un copier/coller de votre fichier dans le dossier "gamedata\texture\wpn", et profitez du résultat in-game. ;)

Edit : Je dispose de tous les camouflages de Call Of Duty, avis aceux qui veulent une arme en camouflage printemps ou autres n_n

Bobby-du-desert
02/11/2010, 17h38
Camouflage printemps dans stalker... :O
AU BUCHEEEEER!!! :(

Sinon, je veux bien un trs 301 (LR 300) avec le camo boisé, ou desert , ou arctique... :wub: :) Mais juste la partie ou le major met sa main gauche, le garde main je crois...Et le reste en noir, mais assez réaliste. Sauf le chergeur , normal. Pleaaaaaase! ;)

Sorter
02/11/2010, 17h45
Merci croukov de ton hommage ! c'est sympa ! sa me donne envie de refaire un peu d'infographie tien ! :)

Croukov
02/11/2010, 18h13
de rien ^^ au passage je tiens a signaler que je planche actuelement sur une eventuelle cooperation de tous ceux qui le souhaite pour voir les chose en grand niveau mod
traduction
adataption de mod
transformation ect... si sa peut en intereser quelqu'un ?
pourquoi?
et bien ont a beaucoup de mods qui nous changent le gameplay le graphisme les textures
mais niveau contenu c'est vide
je parle de factions (a part SGM qui nous en ajoute un peu)
des maps
des armes
ect...
en gros completer SGM en mixant d'autres mods avec sans forcement prendre tout les mods seulement ceux qui nous intereserer j'ai reusi a implanter la gritty zone sur SGM
ceux qui donne un HDU bien plus sympathique et une zone plus "sombre"

LeGlod
02/11/2010, 18h17
A ouep ca a l'air simple chez toi, parcque avec Gimp c'est plus compliquer, deja ouvrir l'image DDs ya une boite de dialogue ya plusieurs plans dans l'image pour le mimap et quand on sauvegarde y a encore plein de parametres comme la compression DX ect ...
http://tof.canardpc.com/preview2/dfa259d0-91f4-4944-902d-0d1215f25fed.jpg (http://tof.canardpc.com/view/dfa259d0-91f4-4944-902d-0d1215f25fed.jpg)

NavisCraft
02/11/2010, 18h21
Gimp est trop envahissant comme log'. Tu te retrouve rapidement avec 36 fenêtres pour une pauvre petite modification de textures ! =S

LeGlod
02/11/2010, 18h28
Gimp est trop envahissant comme log'. Tu te retrouve rapidement avec 36 fenêtres pour une pauvre petite modification de textures ! =S
C'est une question d'habitude e tme semble qu'on peut les rassembler dans une seule comme dans Toshop !

Et ya le fichier Bump aussi comment on le cree , filtre ou autre ?? C'est obligatoire ou pas ?

Croukov
02/11/2010, 18h33
je compte uplauder mon game data d'ici peu avis aux amateur

NavisCraft
02/11/2010, 18h56
le .bump n'est pas obligatoire du temps que tu ne touche pas entièrement a la forme de la textures. Mais il peut être crée en décolonisant les couleurs puis en nuançant dans la teinte verte en soulignant de manières plus clair la forme des nouvelles textures. C'est extrêmement compliqué étant donné qu'il ne faut pas qu'il y est de décalage entre les teintes et les formes de la textures. J'avais commis cette erreur a de nombreuses reprises en voulant changer les combinaisons des soldats de la Liberté.

NavisCraft
02/11/2010, 19h23
Nouveau skin pour l'AWM :

http://tof.canardpc.com/view/513ad76b-4dc4-45ba-acb8-c9d0414bbe8f.jpg

Comparatif ancien et nouveau skin :

http://tof.canardpc.com/view/6e63230f-5c29-4a73-a9c6-2614e9d91510.jpg

Croukov
02/11/2010, 19h39
skin HDU
ps: j'ai us beaucoup de mal avec les pseudo chiens et zombie en mode maitre et avec mes modif ils vraiment chiant au lieux d'avoir
3 ou 4 chiens par spwan toute les 23 heures j'ai mis 20 chiens toute les heures ^^ j'ete en grave manque d'action mais la je comence à le regreter les stalker se font massacrer par dizaine autour du starvok c'est une veritable boucherie
oui car j'ai aussi augmenter le nombre de snork , de controlleur et d'autre mutants donc au debut sa fait un peu mal quand même
voila donc pour ceux que sa interesse j'uplauderai mon game data avis aux amateur en manque d'action et habituer aux combat dificile
je conseille de garder une sauvegarde de son gamedata precedent et de jsute lancer une nouvelle partie pour tester les ajouts et atendre au moins une heure que les mutans spawn pour deguster
http://img11.hostingpics.net/pics/198473xrEngine_2010_11_02_18_43_03_77.png

NavisCraft
02/11/2010, 19h47
Bon le HUD je suis preneur, la modif' de spawn non. De l'action, d'accord oui mais la tu as pousser le bouchon un peu trop loin Maurice ^_^. encore passer de 3 chiens a 6 ou 7 je ne dit pas, sa fait meute... Mais 20 !! C'est carrément un chenil. N'oublions pas que la Zone reflète des conditions extrêmes inadaptées a la vie "naturelle", et donc en suivant cette logique le nombre de mutants doit rester assez proportionnel a ces conditions. Du moins, tu peut ajouter du nombre au spawn, mais reste quand même raisonnable. :)

Croukov
02/11/2010, 19h58
oui non mais la c'etait juste un délire ne t'en fais pas si je passe mon game data sa sera sans ces modif loufoque c'est juste un amusement perso je vais esayer de t'envoier le dossier de greet zone
bon finalement je te file les liens pour telecharger le mod + ses deux ajout le HDU et un patch
sa sera plus simple pour tout le monde.
http://www.jeuxvideopc.com/downloads/44352-stalker-call-of-pripyat/1219-mods/30431-mod-gritty-zone-es-fix.php
http://www.jeuxvideopc.com/downloads/44352-stalker-call-of-pripyat/1219-mods/30421-mod-gritty-zone-es.php
http://www.jeuxvideopc.com/downloads/44352-stalker-call-of-pripyat/1202-utiles/30416-utile-tgz-hud.php

heranocia
02/11/2010, 20h13
Et ben ! Quelle activité chez les stalkers !!
Je suis très intéressée par tous vos messages : pour ma part, je cautionne plutôt un stalker équilibré avec des défis ponctuels, style l'artefact qui permet de repousser la limite de poids, comme vous dites ... histoire de garder l'immersion et une bonne difficulté tout en évitant de galérer tous les mètres !
Malgré l'envie de vous aider, je ne peux hélas pas consacrer beaucoup de temps à ce type de projet : déjà que je bosse avec un ordinateur (développement) toute la journée donc dur dur le soir !
Par contre, ponctuellement, pour tester par exemple, pourquoi pas... en fonction de ma très petite disponibilité.

Sinon côté jeu, je viens de découvrir que l'on pouvait tirer sur les artefacts pour les déplacer afin de les récupérer dans un endroit où il n' y a pas l'anomalie ! Cela peut être pratique mais je ne sais pas si on risque de les casser, à force de leur tirer dessus ?

Je me permet un conseil pour tout team qui démarre ce type de projet ( je suis passée par là dans ma jeunesse ! ) : essayer de fédérer vos outils, c'est à dire essayer de vous mettre d'accord pour utiliser le maximum de logiciels identiques chez chacun, ca facilite grandement les échanges.

A+ !

Croukov
02/11/2010, 20h25
oh merci pour toute tes remarque et conseil cher camarades mais ont est pas encore au titre de team ont lance juste des idees et des projet apres tout peut ariver

Bobby-du-desert
02/11/2010, 20h25
Les artefacts sont incassables. Et leur tirer dessus ne m'a servi que dans une certaine zone ,les grottes sous la ferme brulée, à Zaton. Des artefacts restaient bloqués au plafond. :cry:
Mon beretta les a descendus. B)

Croukov
02/11/2010, 20h33
oui c'est assez utile de pouvoir les bouger moi je saute dans les anomalie entre elle ^^

mafioso-78
02/11/2010, 21h04
J'aime bien le hud, par contre me serais-t-il possible de virer l'affichage des raccourcis medikit?
Tes skins sont terrible Navis :p

LeGlod
02/11/2010, 21h06
Moi je verai bien des spawns de 40 chiens dans le ciel tres haut et les voir tomber comme la pluie qui s'eclate au sol , peut etre aussi marrant avec des naims :D

mafioso-78
02/11/2010, 21h11
Ton lien pour le HUD uniquement, c'est lequel?
Je trouve la minimap très sympa!! Bravo pour vos modifs. Malheureusement je n'y connait vraiment rien.
Pourquoi je ne m'y connait pas, j'aurais tellement aimé vous aider!!:(
Je serais alpha testeur donc:p

shaskar
02/11/2010, 21h57
mafioso voila un lien pour le hud http://www.moddb.com/games/stalker-call-of-pripyat/addons/tgz-hud-for-call-of-pripyat
et pour virer les items en raccourcis, il te suffit de les enlever des emplacements raccourcis de ton inventaire.

Croukov
02/11/2010, 21h58
et bien honetement je ne sais pas comment virer les racourci en bas et si tu peut prendre que le HDU il me semble qu'il ne fonctione qu'avec le mod gritty zone mais j'en sais rien du tout
pour esayer il faut prendre que le patch HDU et l'installer dans le game data et tu vera bien

mafioso-78
02/11/2010, 22h37
Non Shaskar, je veut virer les raccourcis uniquement à l'écran. Je ne désire en aucun cas devoir ouvrir l'inventaire à chaque fois pour me soigner. Tant pis je garde mon HUD actuel...
Sauf si quelqu'un me trouve la soluce :p

shaskar
03/11/2010, 00h10
ouaip, en fait j'ai percuté qu'après avoir posté, sorry:p
Donc non je sais pas comment faire, par contre ce hud fonctionne même sans le mod gritty zone (testé et approuvé;))

XoBaR
03/11/2010, 00h44
@mafioso-78 : quelqu'un avait déjà posé la question de virer les raccourcis sur le TGZ HUD, j'y avais répondu page 37 de ce topic. En résumé : tu télécharges cette petite archive (http://www.terafiles.net/v-88910.html) et tu l'extrais dans ton gamedata (il faut au préalable avoir installé le TGZ HUD évidemment).

http://uppix.net/e/d/f/d23794d051beea1545d5d82dd1221t.jpg (http://uppix.net/e/d/f/d23794d051beea1545d5d82dd1221.jpg)

mafioso-78
03/11/2010, 00h50
Merci Xobar, tu es mon sauveur. Désolé mais ça fait longtemps que je me suis pas retapé ses 50 pages de lecture :p
Je teste ça demain. Aucun besoin de recommencer une partie hein? C'est comme pour ton HUD

Sorter
03/11/2010, 00h51
de rien ^^ au passage je tiens a signaler que je planche actuelement sur une eventuelle cooperation de tous ceux qui le souhaite pour voir les chose en grand niveau mod
traduction
adataption de mod
transformation ect... si sa peut en intereser quelqu'un ?
pourquoi?
et bien ont a beaucoup de mods qui nous changent le gameplay le graphisme les textures
mais niveau contenu c'est vide
je parle de factions (a part SGM qui nous en ajoute un peu)
des maps
des armes
ect...
en gros completer SGM en mixant d'autres mods avec sans forcement prendre tout les mods seulement ceux qui nous intereserer j'ai reusi a implanter la gritty zone sur SGM
ceux qui donne un HDU bien plus sympathique et une zone plus "sombre"

Ben moi j'ai aucune qualifications en mods ! je vais essayer le truc de naviscraft la avec les logiciel car je fait de l'infographie (je possède 3 licences de stages, sa ma permis d'utilisé GIMP a merveille je peut vous montré ce que je peu faire si vous voulez).

J'aimerais bien moi faire un mod, ne serait ce que pour l'ajout d'armes j'aimerais par exemple faire un MP5A3 au lieu du A1, un skorpion ou encore mon pistolet favoris le G18C dans stalker serait OUUUUUUUUF ! lol mais bon comme la dit FOUWED dans un topic ailleurs il faut être au moins connaisseur de la 2D et 3D donc je croit que c'est mort...

Sinon je peut me rendre utile pour les musiques ! d'ailleurs j'ai fini et peaufiner ma musique du menu de stalker COP et je la trouve superbe mais bon a voir sa dépend de vos gouts.J'aimerais composer des musiques et ambiance carrément dans le jeu (changer la band son a Zaton, Jupiter et Pripyat, l'ambiance des lieux, le son des armes etc...)

Ça si on me dit comment je doit mis prendre pour copier mes musiques dans les fichier je peut vous faire ça.;)

XoBaR
03/11/2010, 00h58
Merci Xobar, tu es mon sauveur. Désolé mais ça fait longtemps que je me suis pas retapé ses 50 pages de lecture :p
Je teste ça demain. Aucun besoin de recommencer une partie hein? C'est comme pour ton HUD

Oui il n'y a pas besoin de recommencer une partie.

Sorter
03/11/2010, 02h04
Salut cher stalkers ! une petite news :

J'ai fini ma musique du menu du jeu stalker, la voici donc dans sont état complet :

http://www.dailymotion.com/video/xfhxua_stalker-theme-by-gasmask_music

J'espère qu'elle vous plaira en tous cas moi je la trouve très bien.

Croukov
03/11/2010, 09h47
bon il es clair que mes projet sont compromis j'ai reussi a aporter les modifications que je souhaiter mais le jeux est trop instable
je sais maintenant pourquoi Braz etait aussi instable
toute modification faite sur les spwans les lood ou ce qui modifie en profondeur le game play est extrement compliquer a maitriser et la moindre ereur est fatale donc j'arive a lancer une partie jouer ect.. mais les sauvegarde sont corompu de temsp en temps sa varie il n'y a rien qui puise me dire ce qui provoque ca sinon c'est stable fluide mais c'est impossible de progreser avec ces souci de save donc retour au gamedata SGM 1.7 et supresion de celui la navrer pour les faux espoir pour ceux que ca intereser
SEUL point possitif j'ai decouvert qu'on pouvait integrer le HDU de gritty zone
voila
a bientot les canard et navrer

ps:
-le poids max monter 5.000 kg
( je ne sais pas si c'est encore possible je vais desendre a moins de 100 deja par souci de realisme et voir si c'etait ca la cause des save coropompu)
-les relations entre pnj et avec vous reviser selon vos souhait
(je pense pas que cela pose souci mais par precautions je vais tester sans)
-les drop seront largement revu à la hausse donc grosse quantité d'artefact munitions et medikit à récupérer sur les zombies et stalker.(pareil que pour les relations )
-augmentation significative ou légere des artefacts dans les anomalies apres chaque émision. (pareil je vais pas le remettre en cas)
-portée du couteau augmentée
(ca c'est qu'un seul fichier a modifier j'esaire sans et je vous dirai)
-améliorations des lampes , jumelle et de la pluie
( ca change le game play donc a mon avis il vaut mieux oublier tant que j'ai pas cerner le souci)
-améliorations du détecteur svarog
(pareil sa change l'interface du svarog donc je prefaire ne pas le remtre de suite)
- avoir tous les équipement de dispo peu importe votre rang
(imposible sa change trop de variantes et de fichier)
HDU modifier avec l'HDU du mods greet zone (compatible)

voila
donc ce qui est en vert c'est ok
en rouge c'est à oublier
et ce qui est en bleu je vais le tester apres desinstalation et reinstalation de mon jeux et du game data SGM 1.7
j'espere ainsi pouvoir vous donner le game data que j'avais esperer

madinina21
03/11/2010, 11h02
je fais un petit hors sujet pour vous dire au revoir, je ne reviendrais plus sur ce forum.
Je viens de recevoir un message privé d'un modo me demandant de faire un effort pour les majuscules, la ponctuation et l'orthographe.

Quand je vois la façon d'écrire de certain (voir même des insultes) je trouve ça fort que ça soit moi que l'on reprenne, alors que je fais super gaffe (j'édite mes posts des que je vois une faute) et que depuis mon arrivée sur le forum je n'ai pas vu l'ombre d'un modo.
J'ai horreur de l'injustice et des sanctions "au hasard" pour l'exemple.

donc je vous dit bonne continuation et à bientôt peu être sur un autre site

madinina21

Sorter
03/11/2010, 11h05
je fais un petit hors sujet pour vous dire au revoir, je ne reviendrais plus sur ce forum.
Je viens de recevoir un message privé d'un modo me demandant de faire un effort pour les majuscules, la ponctuation et l'orthographe.

Quand je vois la façon d'écrire de certain (voir même des insultes) je trouve ça fort que ça soit moi que l'on reprenne, alors que je fais super gaffe (j'édite mes posts des que je vois une faute) et que depuis mon arrivée sur le forum je n'ai pas vu l'ombre d'un modo.
J'ai horreur de l'injustice et des sanctions "au hasard" pour l'exemple.

donc je vous dit bonne continuation et à bientôt peu être sur un autre site

madinina21

Mheu non reste ! au pire si tu te fait viré tu te réinscrit après sous un nouveau pseudo.

LeGlod
03/11/2010, 11h05
je fais un petit hors sujet pour vous dire au revoir, je ne reviendrais plus sur ce forum.
Je viens de recevoir un message privé d'un modo me demandant de faire un effort pour les majuscules, la ponctuation et l'orthographe.

Quand je vois la façon d'écrire de certain (voir même des insultes) je trouve ça fort que ça soit moi que l'on reprenne, alors que je fais super gaffe (j'édite mes posts des que je vois une faute) et que depuis mon arrivée sur le forum je n'ai pas vu l'ombre d'un modo.
J'ai horreur de l'injustice et des sanctions "au hasard" pour l'exemple.

donc je vous dit bonne continuation et à bientôt peu être sur un autre site

madinina21
Salut, j'ai moi aussi recu un avertissement de la par d'un modo qui se prenait pour Dieu tout cela parcque je rallais contre les gros c... avec leurs gros 4x4 qui colle au cu...

Bref ne part pas pour cela cela n'en vaut pas la peine.

Et pour les fautes on en fait tous et tout le monde n'a pas eu la chance d'etre dans de bonne classe avec une bonne ambiance et les bon profs . Et recuperer cela a notre age est dur meme avec les correcteurs !

Sorter
03/11/2010, 11h07
Salut, j'ai moi aussi recu un avertissement de la par d'un modo qui se prenait pour Dieu tout cela parcque je rallais contre les gros c... avec leurs gros 4x4 qui colle au cu...

Bref ne part pas pour cela cela n'en vaut pas la peine.

Et pour les fautes on en fait tous et tout le monde n'a pas eu la chance d'etre dans de bonne classe avec une bonne ambiance et les bon profs . Et recuperer cela a notre age est dur meme avec les correcteurs !

Que devrait-je dire ! je viens de SEGPA et pourtant dans les classes de général tu avais des mecs qui savait a peine aligné trois lettres en lecture et en orthographe !

kilfou
03/11/2010, 11h15
Bon c'est moi qui ai mis des avertissements à pas mal de monde traînant dans cette partie du forum (je ne t'ai pas réservé un traitement de faveur madinina21).

Faites des efforts, y a des fautes d'orthographe et d'accords à tuer un loup et les majuscules en début de phrase ne sont pas optionnelles.

Vous donnez pas une très bonne image de la communauté Stalker en écrivant de cette manière donc faites des efforts, sinon ce ne sera plus des avertissements mais des sanctions qui vont tomber.

Ça arrive à tout le monde de faire des fautes mais la limite a été franchie dans cette partie du forum.

Sorter
03/11/2010, 11h48
Bon c'est moi qui ai mis des avertissements à pas mal de monde traînant dans cette partie du forum (je ne t'ai pas réservé un traitement de faveur madinina21).

Faites des efforts, y a des fautes d'orthographe et d'accords à tuer un loup et les majuscules en début de phrase ne sont pas optionnelles.

Vous donnez pas une très bonne image de la communauté Stalker en écrivant de cette manière donc faites des efforts, sinon ce ne sera plus des avertissements mais des sanctions qui vont tomber.

Ça arrive à tout le monde de faire des fautes mais la limite a été franchie dans cette partie du forum.

Salutation !

Quel sont les erreurs d'orthographe que vous recensé le plus souvent ?

smokytoks
03/11/2010, 11h50
Salutation !

Quel sont les erreurs d'orthographe que vous recensé le plus souvent ?
Surement des trucs dans ce goût là...:p

Sorter
03/11/2010, 11h59
Surement des trucs dans ce goût là...:p

Le perfectionnisme poussée a ce point la ? on va essayer de s'adapter, seulement c'est pas facile, bien que je n'est jamais manquer l'école j'ai des difficulté pour comprendre certains trucs voici un exemple :

Quel
Qu'elle
Quelle

C'est trois la doivent être placé de manière a être cohérent avec la phrase qu'ils suivent mais c'est difficile de savoir lequel des "quel" et le bon "quel".:)

smokytoks
03/11/2010, 12h43
Le perfectionnisme poussée a ce point la ? on va essayer de s'adapter, seulement c'est pas facile, bien que je n'est jamais manquer l'école j'ai des difficulté pour comprendre certains trucs
Pour ce passage là :
- "poussé" sans e à la fin puisque "perfectionnisme" est un nom masculin.
- "je n'ai jamais", on dit "avoir loupé l'école" et non pas "être loupé l'école".
- "manqué", participe passé au lieu de l'infinitif, pour ça c'est facile, tu remplace dans ta tête par un verbe du second groupe (terminaison en -ir) comme "finir" : tu dis "je n'ai pas fini l'école" et non pas "je n'ai pas finir l'école".


voici un exemple :

Quel
Qu'elle
Quelle

C'est trois la doivent être placé de manière a être cohérent avec la phrase qu'ils suivent mais c'est difficile de savoir lequel des "quel" et le bon "quel".:)
Quel = masculin, ex : "Quel mot dois-je utiliser ?"
Quelle = féminin, ex : "Quelle locution dois-je utiliser ?"
Qu'elle, pour savoir, tu remplace par du masculin, si la formule qui vient donne "qu'il", tu dois donc utiliser cette forme. Par contre, si ça donne "quel", tu utilise "quelle".

Ex :
- "Ta soeur elle aime quoi comme musique ?"
- "La musique qu'elle préfère, c'est le R'n'B"
(tu remplaces "soeur" par "frère" dans la question, ça te donnerait comme réponse "la musique qu'il préfère")

Ex double combo :
- "Quelle musique aime ta soeur ?"
- "La musique qu'elle aime, c'est le R'n'B"
- "Et quel film aime-t-elle ?"
- "Le film qu'elle préfère, c'est Titanic"


Bref, désolé pour le HS mais l'ortographe/grammaire/syntaxe, c'est pas bien compliqué, c'est surtout de la discipline et de l'attention une fois que tu connais les règles de base. Faut se faire un peu violence et ça finit par rentrer...
Au passage, la lecture, c'est très bon, et pas forcément du gros bouquin qui tâche, rien que la BD m'a permis de commencer à remettre ma sœur de 24 ans dans le bon chemin malgré de grosses lacunes et une dyslexie...

shaskar
03/11/2010, 16h58
Je pense qu'on est plusieurs "innocents" à avoir pris la sanction.
C'est vrai que ça fait bizarre quand on essaie d'écrire correctement, et je n'approuve pas non plus de morfler pour les autres (même si ça m'arrive quelques fois).

M'enfin y'a rien de bien grave là dedans, et je comprend qu'on ai pas envie que ce forum devienne un foutoir comme on peut voir ailleurs.
Ce site est plutôt sympa, et j'aime bien le ton de certains articles:p, alors je ne m'arrêterais sur un petit carton jaune non mérité.


Fête zatanssion kanmèm et aux chiottes l'arbitre! (l'humour est indispensable):p

Croukov
03/11/2010, 17h30
bon revenons a SGM si vous le voulez bien.

quelque un à une idée pourquoi le jeux crash quand je veut aller a yanov ou de temps en temps et que mes sauvegarde sont corrompu à chaque fois.
c'est vraiment impossible d'avancer je joue avec le gamedata de navis craft et le HDU de gritty zone.

Sorter
03/11/2010, 17h44
Pour ce passage là :
- "poussé" sans e à la fin puisque "perfectionnisme" est un nom masculin.
- "je n'ai jamais", on dit "avoir loupé l'école" et non pas "être loupé l'école".
- "manqué", participe passé au lieu de l'infinitif, pour ça c'est facile, tu remplace dans ta tête par un verbe du second groupe (terminaison en -ir) comme "finir" : tu dis "je n'ai pas fini l'école" et non pas "je n'ai pas finir l'école".


Quel = masculin, ex : "Quel mot dois-je utiliser ?"
Quelle = féminin, ex : "Quelle locution dois-je utiliser ?"
Qu'elle, pour savoir, tu remplace par du masculin, si la formule qui vient donne "qu'il", tu dois donc utiliser cette forme. Par contre, si ça donne "quel", tu utilise "quelle".

Ex :
- "Ta soeur elle aime quoi comme musique ?"
- "La musique qu'elle préfère, c'est le R'n'B"
(tu remplaces "soeur" par "frère" dans la question, ça te donnerait comme réponse "la musique qu'il préfère")

Ex double combo :
- "Quelle musique aime ta soeur ?"
- "La musique qu'elle aime, c'est le R'n'B"
- "Et quel film aime-t-elle ?"
- "Le film qu'elle préfère, c'est Titanic"


Bref, désolé pour le HS mais l'ortographe/grammaire/syntaxe, c'est pas bien compliqué, c'est surtout de la discipline et de l'attention une fois que tu connais les règles de base. Faut se faire un peu violence et ça finit par rentrer...
Au passage, la lecture, c'est très bon, et pas forcément du gros bouquin qui tâche, rien que la BD m'a permis de commencer à remettre ma sœur de 24 ans dans le bon chemin malgré de grosses lacunes et une dyslexie...

Merci pour cette leçon de grammaire ! ^^ j'ai pas tous comprit mais j'ai pas étudier franchement ta leçon je les copier coller dans mon wordpad sa va me permettre de m'améliorer encore ! en la lisant plus en profondeur.

---------- Post ajouté à 17h43 ----------


Pour ce passage là :
- "poussé" sans e à la fin puisque "perfectionnisme" est un nom masculin.
- "je n'ai jamais", on dit "avoir loupé l'école" et non pas "être loupé l'école".
- "manqué", participe passé au lieu de l'infinitif, pour ça c'est facile, tu remplace dans ta tête par un verbe du second groupe (terminaison en -ir) comme "finir" : tu dis "je n'ai pas fini l'école" et non pas "je n'ai pas finir l'école".


Quel = masculin, ex : "Quel mot dois-je utiliser ?"
Quelle = féminin, ex : "Quelle locution dois-je utiliser ?"
Qu'elle, pour savoir, tu remplace par du masculin, si la formule qui vient donne "qu'il", tu dois donc utiliser cette forme. Par contre, si ça donne "quel", tu utilise "quelle".

Ex :
- "Ta soeur elle aime quoi comme musique ?"
- "La musique qu'elle préfère, c'est le R'n'B"
(tu remplaces "soeur" par "frère" dans la question, ça te donnerait comme réponse "la musique qu'il préfère")

Ex double combo :
- "Quelle musique aime ta soeur ?"
- "La musique qu'elle aime, c'est le R'n'B"
- "Et quel film aime-t-elle ?"
- "Le film qu'elle préfère, c'est Titanic"


Bref, désolé pour le HS mais l'ortographe/grammaire/syntaxe, c'est pas bien compliqué, c'est surtout de la discipline et de l'attention une fois que tu connais les règles de base. Faut se faire un peu violence et ça finit par rentrer...
Au passage, la lecture, c'est très bon, et pas forcément du gros bouquin qui tâche, rien que la BD m'a permis de commencer à remettre ma sœur de 24 ans dans le bon chemin malgré de grosses lacunes et une dyslexie...

Merci pour cette leçon de grammaire ! ^^ j'ai pas tous comprit mais j'ai pas étudier franchement ta leçon je les copier coller dans mon wordpad sa va me permettre de m'améliorer encore ! en la lisant plus en profondeur.

Sinon je lis des lives mais sur le moyenne âge, la sociologie et sur la sciences, niveau BD je lis "le tueur".

---------- Post ajouté à 17h44 ----------


bon revenons a SGM si vous le voulez bien.

quelque un à une idée pourquoi le jeux crash quand je veut aller a yanov ou de temps en temps et que mes sauvegarde sont corrompu à chaque fois.
c'est vraiment impossible d'avancer je joue avec le gamedata de navis craft et le HDU de gritty zone.

Ta essayer de jouer sans gritty zone ?

LeGlod
03/11/2010, 17h53
bon revenons a SGM si vous le voulez bien.

quelque un à une idée pourquoi le jeux crash quand je veut aller a yanov ou de temps en temps et que mes sauvegarde sont corrompu à chaque fois.
c'est vraiment impossible d'avancer je joue avec le gamedata de navis craft et le HDU de gritty zone.

Le jeu plante naturellement sans mod ajouter, alors rien d'étonnant s'il plante avec des mod , et ca on y peut rien malheureusement!

heranocia
03/11/2010, 18h51
Salut à tous les stalkers et coucou aux modos :)

pour l'orthographe : un conseil sans prétention : effectivement, faites un effort mais ne vous formalisez pas. Pensez à utiliser le menu contextuel (bouton droit de la souris) ! Cela vous enlèvera déjà la plupart des fautes :)

@ pour les modos de ce forum : vous avez raison mais je pense que si vous diffusiez un avertissement public dans notre thread de discussion (à moins que cela n'ait été fait), cela serait plus équitable et permettrait de sensibiliser plus de monde. Partons d'un bon pied et unissons nos efforts : il faut être humble dans tous les cas :)

@sorter :
pas mal la thématique de ta musique ! et un très bon son ! certains passages sont plus intéressants que d'autres mais c'est ma propre appréciation. Tu as bien cerné l'aspect instrumental, ce qui est très important dans ce genre de jeu. Tu utilises un clavier ?

Hors sujet , je l'avoue, mais je fais un rapide point pour Sorter au niveau musique si cela l'interesse :) j'étais "musicos" dans un orchestre de variété (intermittente), il y a une quinzaine d'années et je continue toujours à "musicaliser" à temps perdu (je joue guitare/clavier et je me débrouille en batterie). J'utilise des softs de musique dont Audacity (free) et Guitar Pro(licence) avec une vieille SoundBlaster Audigy 2 et j'utilise chez des potes Reason.
Mes instruments : 2 vieilles guitares Ibanez et Aria Pro II, Effets Zoom + ampli marshall, 2 vieux claviers Yamaha DX7 II et Korg 01W et je viens de vendre ma drum électronique yamaha DTX, snif :(
Désolé de ce HS !

Pour Stalker effectivement, à part tester des gamedata pour ceux que ça intéresse, je serai peut être plus productive en musique ! je n'y avais pas pensé car je croyais que les gens préféraient écouter des titres commerciaux existants.
A méditer tout cela !

A propos des alpha squads : je me plaignais de ne pas en avoir et bien c'est chose révolue ! c'est complètement aléatoire la gestion des alpha squads ou c'est dépendant de quelque chose ... par exemple, du fait qu'à chaque nouvelle vague, ils se bonifient et deviennent de plus en plus fortS (EDIT : ajout du S :) )?

A+, Heranocian stalker "musicos" !

Croukov
03/11/2010, 19h04
ils évoluent selon ton rang
5fold / 10 fold / 15 fold / ect de 5 en en 5 jusqu’à 30fold ce qui signifie en quelque sorte les niveaux
tres facile
facile
moyen
dificile
tres dificile
maitre

Sorter
03/11/2010, 19h06
Salut à tous les stalkers et coucou aux modos :)

pour l'orthographe : un conseil sans prétention : effectivement, faites un effort mais ne vous formalisez pas. Pensez à utiliser le menu contextuel (bouton droit de la souris) ! Cela vous enlèvera déjà la plupart des fautes :)

@ pour les modos de ce forum : vous avez raison mais je pense que si vous diffusiez un avertissement public dans notre thread de discussion (à moins que cela n'ait été fait), cela serait plus équitable et permettrait de sensibiliser plus de monde. Partons d'un bon pied et unissons nos efforts : il faut être humble dans tous les cas :)

@sorter :
pas mal la thématique de ta musique ! et un très bon son ! certains passages sont plus intéressants que d'autres mais c'est ma propre appréciation. Tu as bien cerné l'aspect instrumental, ce qui est très important dans ce genre de jeu. Tu utilises un clavier ?

Hors sujet , je l'avoue, mais je fais un rapide point pour Sorter au niveau musique si cela l'interesse :) j'étais "musicos" dans un orchestre de variété (intermittente), il y a une quinzaine d'années et je continue toujours à "musicaliser" à temps perdu (je joue guitare/clavier et je me débrouille en batterie). J'utilise des softs de musique dont Audacity (free) et Guitar Pro(licence) avec une vieille SoundBlaster Audigy 2 et j'utilise chez des potes Reason.
Mes instruments : 2 vieilles guitares Ibanez et Aria Pro II, Effets Zoom + ampli marshall, 2 vieux claviers Yamaha DX7 II et Korg 01W et je viens de vendre ma drum électronique yamaha DTX, snif :(
Désolé de ce HS !

Pour Stalker effectivement, à part tester des gamedata pour ceux que ça intéresse, je serai peut être plus productive en musique ! je n'y avais pas pensé car je croyais que les gens préféraient écouter des titres commerciaux existants.
A méditer tout cela !

A propos des alpha squads : je me plaignais de ne pas en avoir et bien c'est chose révolue ! c'est complètement aléatoire la gestion des alpha squads ou c'est dépendant de quelque chose ... par exemple, du fait qu'à chaque nouvelle vague, ils se bonifient et deviennent de plus en plus fortS (EDIT : ajout du S :) )?

A+, Heranocian stalker "musicos" !

Sacré équipement Heranocia pour tes compositions ! moi j'ai juste un PSR E213 Yamaha, je possède également un synthétiseur qui peut ce connecté a mon PC pour composer sur Music Maker le problème c'est que le son du clavier arrive 2 secondes en retard après avoir toucher la note ! on ma dit que c'était par apport a ma carte son, un réglage a faire.

Sinon je compose par arrangement, je fait sur mon synthétiseur Yamaha et par la suite je fait mouliné tous ça sur mon PC, j'ai déjà tenté de faire ma musique en me filmant avec ma PSP (une fois je fait au marimba, après les violons etc...et je superposer tous ça sur music maker) mais il y a un bruit de grésillement durant la vidéo donc sa fais tous foiré.J'ai 1 an de violon, mais en ce moment je m'entraine au synthétiseur avec les vidéo d'apprentissage youtube, sur wii music aussi !!! j'ai apprit ce que c'était les accords et les harmonies ! :)

En ce moment je m'entraine a faire bass+melodie avec le théme de Max Payn premier du nom, les bass ce joue en même temps que la mélodie donc c'est bon pour débuter, en tous ça moi sa m'exerce.Sinon mes réference musical sont Amon Tobin, Bonobo, DJ food etc...tous les artiste du label ninja tune en général.

En tous cas content de voir que tu es une passionnée de musique ! ;)

LeGlod
03/11/2010, 20h40
Personne n'a d'Atari pour brancher le matos ;)

Sorter
03/11/2010, 21h18
Personne n'a d'Atari pour brancher le matos ;)

LOL leglod ! Atari :XD:

mafioso-78
03/11/2010, 21h24
J'avoue que c'est la chose la plus drôle que j'ai pu lire ici!! Atari... Ça date tellement...

Sorter
03/11/2010, 21h26
J'avoue que c'est la chose la plus drôle que j'ai pu lire ici!! Atari... Ça date tellement...

J'ai jamais jouer a ça (j'ai 24 ans) mais je sait que c'était la révolution a l'époque.

mafioso-78
03/11/2010, 21h45
Ma première console était une SEGA Master System!! Ça date aussi!! Pour rappel je ne suis pas beaucoup plus vieux que toi, j'ai 25 ans.
:lol:Ah ces canards gamers geeks bourrés d'ampoules à force de tapoter sur leurs claviers et leurs manettes... :p

Croukov
03/11/2010, 22h08
roo les vieux ^^

Sorter
03/11/2010, 22h22
Ma première console était une SEGA Master System!! Ça date aussi!! Pour rappel je ne suis pas beaucoup plus vieux que toi, j'ai 25 ans.
:lol:Ah ces canards gamers geeks bourrés d'ampoules à force de tapoter sur leurs claviers et leurs manettes... :p
Moi j'ai commencé avec la NES et ces jeux ultra dur a finir ! ensuite j'ai était sur SEGA megadrive et la j'étais le nolife comme pas permis ! H24 sur ma console ! il y a que l'école qui m'arrêter.

Ensuite j'ai continuer mon ascension :

PS1 (selon moi meilleur époque ! je m'arracherais un bras pour y revenir...)
PS2 (mouais bof ! pas mal mais sa a vite tourner : "au business video game" les jeux.)
Et maintenant PC !

Sa va faire 7 ans que j'ai plus de copine, d'amis avec qui sortir, j'ai quelques potes mais je les voie tous les 36 du mois ou pour aller bossé a tel endroit.

Je suis en phase terminal et irrécupérable de la geekathirine ! :)[COLOR="Silver"]

---------- Post ajouté à 22h21 ----------

J'ai utilisé les logiciel de naviscraft pour faire des skins, juste pour voir si sa marcher et voila ce que j'ai fait ! trop cool !

http://img823.imageshack.us/i/sspoulpinus110310221307.jpg/

^_^ looké mon VSS vintorez sorter mode ![COLOR="Silver"]

LeGlod
03/11/2010, 22h27
J'espere que tu ne vas pas nous faire un skin de femme a poil parcque c'est mal barrer ! :D

Je veux ca dans Stalker :p http://www.playground.ru/files/18963/

Sorter
03/11/2010, 22h31
J'espere que tu ne vas pas nous faire un skin de femme a poil parcque c'est mal barrer ! :D

LOL nan ça, sa risque pas ! :O

Je vais faire des trucs délirant, genre des armes bob l'éponge, un SVD barbie, a motifs folklorique et tous...

Sa va faire bondir les puristes mais c'est juste pour le fun.

Bobby-du-desert
03/11/2010, 22h37
J'espere que tu ne vas pas nous faire un skin de femme a poil parcque c'est mal barrer ! :D

Je veux ca dans Stalker :p http://www.playground.ru/files/18963/

Y a t il un mod incluant des femmes dans un stalker?

mafioso-78
03/11/2010, 22h39
Je vais faire des trucs délirant, genre des armes bob l'éponge

Je veux tester juste pour rire... Un SPAS bob l'éponge qui crache des pierres ponces :p:o

P.S: Vu que vous trifouillez les fichiers, personnes peut essayer de régler mon problème de jumelles (je sais que je devient vraiment chiant avec ça mais ça me perturbe. Je n'ose même plus les utiliser).

Sorter
03/11/2010, 22h55
Je veux tester juste pour rire... Un SPAS bob l'éponge qui crache des pierres ponces :p:o

Faudrait le faire en faite ! un RPG 7 qui fait un bruit de proute long au lancer, les bandits avec des visages blanc et pif de clowns, des bruit de poulets avec echo associer a l'explosion des grenades etc...

Des mec du devoir en rose et tous MDR !

Si je sort un tel mod les canard irradié font ce dire :

Punaise on sait pas ce qu'il fume mais sa doit être puissant !

---------- Post ajouté à 22h54 ----------




P.S: Vu que vous trifouillez les fichiers, personnes peut essayer de régler mon problème de jumelles (je sais que je devient vraiment chiant avec ça mais ça me perturbe. Je n'ose même plus les utiliser).

Personnellement j'aurais aimer t'aider (et me la péter genre je résous un problème !) mais je voie pas comment on peut modifier cela !

A moins que :

A tu essayer d'utilisé un fichier jumelle d'un mod ou sa bugé pas pour tes jumelles et de le remplacer par le fichier jumelles du mod qui te fait ce bug ?

---------- Post ajouté à 22h55 ----------


Y a t il un mod incluant des femmes dans un stalker?

Ce serait cool ! mais si c'est pour que on nous pond des caricatures "blondasse au gros seins" autant ne pas en mettre.

mafioso-78
03/11/2010, 22h59
Bah oui et c'est bien ça le problème. Rien n'y fait.
c'est bizarre tout de même!!
Sniff en plus je ne sais pas si je vais avoir le temps de jouer demain, démontage du PC pour nettoyage de printemps: Ventilos, ailettes du radiateur et tout le tintouin...

Bobby-du-desert
03/11/2010, 23h09
Ce serait un mod de textures appelé fun mod...

LeGlod
03/11/2010, 23h10
Personne n'a tester mon fichier de sons ?
QgYXqZqNqc0

Sorter
03/11/2010, 23h11
Ce serait un mod de textures appelé fun mod...

Hé bien je suis déjà en train de le commencé je viens de finir la texture des bras du perso qui tiens l'arme, en bonus je vous révèle ce que c'est :

Habit colorié bande noir et blanche (comme les prisonniers) avec des mains vert genre martien.

Bobby-du-desert
03/11/2010, 23h21
Personne n'a tester mon fichier de sons ?
QgYXqZqNqc0

XD

Comment ils se déclenchent in game?
C'est dans un gamedata?

mafioso-78
03/11/2010, 23h44
Au fait quand on retire de l'argent auprès du courtier, uniquement les intérêts, pourquoi cela diminue le montant de mon dépôt?

LeGlod
03/11/2010, 23h54
Au fait quand on retire de l'argent auprès du courtier, uniquement les intérêts, pourquoi cela diminue le montant de mon dépôt?
Tu as deux sorte de placement, le depot et tu a des frais et l'epargne qui te rapporte comme chez l'Ecureuil !

Pour les sont j'ai rempalcer quelques joke de stalker avec d'autre sons, donc c'est aleatoire j'ai aussi remplecer quelques chanson donc il faut attendre qu'un gars sorte sa guitar en esperant qu'il chante une chanson modifier !
bon ca dénature le jeu c'etait juste pour tester !
http://dinomicro.online.fr/Jeux/STALKER_COP/Sound/Gamedata.zip

Il vaut mieux sauvegarder le répertoire sound avant d'y mètre le miens , pour pouvoir après remettre les sons d'origine !

mafioso-78
03/11/2010, 23h59
Ok! Pour ma part, je parlais de l'épargne. Je verrais ça plus tard... Merci quand même.

Sorter
04/11/2010, 00h01
Est ce quelqu'un sait comment on fait pour faire une forme géométrique en cercle dans photofiltre studio X ?

Je vous l'est dit je suis a fond dans la retexturation de mon mod, la base de mon mod c'est oblivion lost 2.0 de SOC.

Sa peut poser probléme ça que je base mon travail sur les textures d'un mod "pré-existant" pour en prendre le dossier textures et le mettre dans un gamedata que j'aurais crée ? pareille pour les son ?

Faut il un "localisation.ltx" ou un "systéme.ltx" pour crée sont propre mod mais juste pour un mod touchant au textures et au son ?

mafioso-78
04/11/2010, 01h01
Le problème des mods pré existants est le fait que la plupart du temps il te faut l'autorisation du créateur pour utiliser la base de son travail ou le nommer dans les credits.

Sorter
04/11/2010, 01h32
Le problème des mods pré existants est le fait que la plupart du temps il te faut l'autorisation du créateur pour utiliser la base de son travail ou le nommer dans les credits.

Ha merde ! si le gars est anglais je suis mal barré...

Sorter
04/11/2010, 12h24
2 screens de mon mod, j'ai pas encore pigé tous les rouages mais je me débrouille ! http://img225.imageshack.us/i/sspoulpinus110410014032.jpg/ http://img834.imageshack.us/i/sspoulpinus110410014510.jpg/

mafioso-78
04/11/2010, 13h41
Il est fou ce mec^_^
Par contre Sorter, je pense qu'il faudrait créer un nouveau topic pour ce mod loufoque, car je ne sais pas si les modos peuvent prendre ça pour du HS.
Si un modérateur passe sur le forum, ce serait gentil qu'il donne son avis;), merci d'avance OH GRAND ESPRIT DE LA MODERATION:p

Par contre je pense qu'une fois le mod SGM terminé, je me laisserais tenté par une expérience décalée de Stalker avec ton mod.
Bonne continuation Camarade

Croukov
04/11/2010, 13h54
espèce de lèche bote ^^ mafioso pardon sa me démanger de trop

esoter
04/11/2010, 13h59
Et un p tit mix entre "expantion territorys" et SGM 1.7?

En voila une bonne idée! Avec la colonisation des nouvelle maps!

Allez, au boulot les gars!

LeGlod
04/11/2010, 14h43
Stalker facon SouthPark top Lol :)

mafioso-78
04/11/2010, 15h17
Je sais, je sais :lol:
Mais si on veut continuer à être de bons canards sans que le site devienne comme jv.*** un refuge de kikoolol qui écrit uniquement en langage SMS et qui troll à tout va, il faut respecter la charte... Je sais que ça peut faire lèche botte mais pour une fois qu'on trouve un forum "adulte", je compte bien qu'il reste ainsi.
C'est juste mon opinion :p
Je pense qu'au fond de vous, vous pensez tous comme moi. ALLEZ AVOUEZ-LE, N'AYEZ PAS HONTE:p

esoter
04/11/2010, 15h35
Je sais, je sais :lol:
Mais si on veut continuer à être de bons canards sans que le site devienne comme jv.*** un refuge de kikoolol qui écrit uniquement en langage SMS et qui troll à tout va, il faut respecter la charte... Je sais que ça peut faire lèche botte mais pour une fois qu'on trouve un forum "adulte", je compte bien qu'il reste ainsi.
C'est juste mon opinion :p
Je pense qu'au fond de vous, vous pensez tous comme moi. ALLEZ AVOUEZ-LE, N'AYEZ PAS HONTE:p

Tout a fait d accord!

Même si un avertissement collectif directement sur le forum aurait été plus adéquat a mon gout...

Pour l instant c est le site le plus attractif à mes yeux! Du moins pour la communauté Stalker...

LeGlod
04/11/2010, 16h06
Bon faudrait arrêté la les hors sujet et revenir aux moutons radioactif , hein !

Sorter
04/11/2010, 16h48
Il est fou ce mec^_^
Par contre Sorter, je pense qu'il faudrait créer un nouveau topic pour ce mod loufoque, car je ne sais pas si les modos peuvent prendre ça pour du HS.
Si un modérateur passe sur le forum, ce serait gentil qu'il donne son avis;), merci d'avance OH GRAND ESPRIT DE LA MODERATION:p

Par contre je pense qu'une fois le mod SGM terminé, je me laisserais tenté par une expérience décalée de Stalker avec ton mod.
Bonne continuation Camarade

Pas de soucis c'est sur SOC aussi et mon travail trouve sa source sur Oblivion lost 2.0 et je sait pas si sa leur plaira que je base ceci sur leur mod car les textures que je trafique sont liée a leur personnage propre a leur mod !

Sinon j'ai trouver un bruit de pet et un bruit de bouchon qui pète pour le RPG 7 et le USP ;)

Au fait le mod SGM 1.7 c'est un canard d'entre vous qu'il la fait ? je serait intérésser par ton mod leglod d'autant que c'est une map "decouverte" ce serait bien que tu place tes personnages et tes mutants pour que je les retouches si tu veut bien que je fasse un :

"leglod mod sorter édition" !

J'ai fait une lune avec des yeux et dents de vampire dans la nuit noir de OL 2.0 sa fait décalé mais grave !

kilfou
04/11/2010, 16h53
Merci à tous pour vos efforts (sauf Croukov qui prendra 3 points à chaque post faisant saigner mes yeux).

Quant à la création d'un thread pour votre mod loufoque, y a pas de problèmes, allez y. :)

LeGlod
04/11/2010, 17h49
Chouette on va avoir des images pour bonne conduite ? :)
Non personne ici ne fait de mod tout vient des Russes , ils sont fortiche pour ca :)
On se contente de traduire ou changer quelques trucs voir rajouter d'autres mod par dessus !

Sorter
04/11/2010, 18h00
Chouette on va avoir des images pour bonne conduite ? :)
Non personne ici ne fait de mod tout vient des Russes , ils sont fortiche pour ca :)
On se contente de traduire ou changer quelques trucs voir rajouter d'autres mod par dessus !

Je vais faire un mix de plusieurs mod pour les armes j'utiliserait des mod ce basant que sur les armes, ensuite un mod que sur les monstre et tous ça mixé dans un gamedata pour évité le plagiat et ne pas utilisé de mod changeant le scénario ou ajoutant des quétes par exemple, je vais faire ça sur COP pour rester dans le move...

LeGlod
04/11/2010, 18h29
Hs une lecon que j'ai reussi a retenir a l'ecole, comment savoir si on utilise "Ce" ou "Se": tu remplace "Ce" par "Cela" et si c'est jolie alors cela s'ecrit "Ce" si c'est moche tu y met "Se"

j'utiliserait des mod cela basant C'est moche alors j'y met "Se"
D'ailleurs J'utiliserais c'est comme ca par ce que c'est toi meme !

Mais bon moi je fais plein de fautes aussi alors je suis un bien mauvais conseiller !

Rajouter des armes c'est possible, c'est ce que fait je ne sais plus quel mod qui est deja ajouter a SGM ! Il faudrait voir si le mod Vehicule passe sur SGM, car il est tout petit !

mafioso-78
04/11/2010, 18h41
Je viens d'avoir un crash x-ray. Il y avait 20 zombies, 4 pseudo-chiens et 10 petits rats...
Je pense que c'est dû au nombre de mobs sur la carte et les nombreux coups de feu!!

Allez un petit scrren pour remotiver les troupes:
http://tof.canardpc.com/preview2/c0681ca4-eda5-4698-9b30-b33788b4af73.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c0681ca4-eda5-4698-9b30-b33788b4af73.jpg)

Sorter
04/11/2010, 21h02
Hs une lecon que j'ai reussi a retenir a l'ecole, comment savoir si on utilise "Ce" ou "Se": tu remplace "Ce" par "Cela" et si c'est jolie alors cela s'ecrit "Ce" si c'est moche tu y met "Se"
C'est moche alors j'y met "Se"
D'ailleurs J'utiliserais c'est comme ca par ce que c'est toi meme !

Mais bon moi je fais plein de fautes aussi alors je suis un bien mauvais conseiller !

Rajouter des armes c'est possible, c'est ce que fait je ne sais plus quel mod qui est deja ajouter a SGM ! Il faudrait voir si le mod Vehicule passe sur SGM, car il est tout petit !

Cool merci camarad ! faudrait crée un topic "école primaire pour canard irradié lol" ;)

Croukov
04/11/2010, 21h57
bon je crois que le silence est d'or pour moi :huh::rolleyes:
ok ok je m'en vais pas taper :O

mafioso-78
04/11/2010, 23h12
Bon NavisCraft, j'ai le même effet avec certaines lunettes qu'avec les jumelles. En gros cela ne prend pas tout mon écran. Ça me fait comme un carré noir avec la lunette au milieu.
Sinon que du bonheur!!

LeGlod
04/11/2010, 23h18
Bon NavisCraft, j'ai le même effet avec certaines lunettes qu'avec les jumelles. En gros cela ne prend pas tout mon écran. Ça me fait comme un carré noir avec la lunette au milieu.
Sinon que du bonheur!!
Tu joue en quelle resolution ?

mafioso-78
04/11/2010, 23h32
En 1920x1080, le must!!

LeGlod
05/11/2010, 01h09
Peut etre en agrandissant le fichier wpn_crosshair_bino.dds qui se trouve dans textures\wpn ??

mafioso-78
05/11/2010, 01h13
Il faut donc que j'extrais le fichier avec le logiciel qu'utilise Navis' et que j'agrandisse le tout?

Croukov
05/11/2010, 07h50
essaye d'autre résolutions moi je pourrais pas t'aider mon stalker bug à mort sauf en vanilla

kilfou
05/11/2010, 08h44
Croukov, fais très attention, il ne te reste que 3 points.

Si la prochaine phrase que tu écris n'a pas de majuscule au début et un point à la fin, tu seras banni.

LeGlod
05/11/2010, 09h33
Bon NavisCraft, j'ai le même effet avec certaines lunettes qu'avec les jumelles. En gros cela ne prend pas tout mon écran. Ça me fait comme un carré noir avec la lunette au milieu.
Sinon que du bonheur!!

Mafioso
Je t'ai mis un fichier de jumelle de base en ligne j'espere que c'est les bonnes en 1920x1080!

A mètre dans textures\wpn\crosshairs du gamedata
Le fichier se trouve la http://dinomicro.online.fr/Jeux/STALKER_COP/Textures/wpn_crosshair_bino.dds

Renomme l'ancien fichier avant de mètre le nouveau si le jeu plante a cause de cela alors enlève le tout simplement.

Si tu n'a plus les jumelles de base tu relance une partie car tu commence toujours avec les jumelles de base , si c'est bon je t'agrandirai de la meme manier les autres fichiers !

mafioso-78
05/11/2010, 11h47
Merci beaucoup Leglod je vais tester ça en rentrant. C'est vraiment cool de ta part. Par contre il faut obligatoirement que je commence une nouvelle partie? :tired:
Merci encore camarade.

EDIT: J'ai compris!! Oui j'ai toujours les jumelles de base, vu que ça merdouillait je n'ai pas voulu claquer 3000 roubles pour rien. :modeavareOFF:

esoter
05/11/2010, 12h47
EDIT: J'ai compris!! Oui j'ai toujours les jumelles de base, vu que ça merdouillait je n'ai pas voulu claquer 3000 roubles pour rien. :modeavareOFF:


T as pas encore le bon reflex, c est normal, ça vient avec le temps...

Tu arrives devant le gus qui te propose la nouvelle paires de jummelles "quitusamerrienquenregardantdedans!", tu save, tu achete la paire..., tu test( forcement)...

Après, et c est la que tout se complique et qu il faut être très attentif, soit ça règle le soucis et tu continues ta partie!

Soit ça change rien et tu recharge ta précédente save!

Dans les 2 cas tout benefs!

LeGlod
05/11/2010, 13h26
Bein c'est les jumelles de base que j'ai agrandie , enfin j'espere :|
http://tof.canardpc.com/preview2/aef0c773-e64d-4e29-9d24-d7aa3bbcf1bf.jpg (http://tof.canardpc.com/view/aef0c773-e64d-4e29-9d24-d7aa3bbcf1bf.jpg)

NavisCraft
05/11/2010, 14h04
Salut, salut les canards ! :)

Bon, je viens de voir que tu avais toujours ton petit soucis Mafioso. Je te conseil de changer de résolution, équivalente à 1280*1024 (4/3), pour que les proportions soient respectées. Ainsi les textures s'adapteront parfaitement à l'écran, du moins, je pense que cela devrais s'adapter parfaitement ! :)

Je souligne aussi le fait que j'ai modifier la taille des fichier de textures des jumelles et des lunettes en 1280*1024. Donc ton soucis viendrais surement du fait de la résolution des fichiers et celle de ton écran.

PS : Ayant aussi suivi l'actualité du forum sans pour autant y participer, j'ai vu les remarques sur l’orthographe et les cours grammaticaux en réponse à cela. Donc ma question est : Est-ce-que je respecte bien la ponctuation, les majuscules en début de phrase, les fautes et ainsi que la syntaxe. ( Mais je pense que pour tout sa, je suis au point. :) )

mafioso-78
05/11/2010, 14h10
Est-ce-que je respecte bien la ponctuation, les majuscules en début de phrase, les fautes et ainsi que la syntaxe. ( Mais je pense que pour tout sa, je suis au point. :) )

Mouai pas tout à fait:rolleyes:
Je joue en 1920x1080. Je crois avoir déjà essayer de baisser de résolution, sans succès.
Je vais tester ce que me propose LeGlod, en espérant que cela fonctionne.

EDIT: Bon j'abandonne tant pis! Ton fichier LeGlod me donne la même chose sur les côté, seulement je n'ai qu'une moitié de jumelle.
J'ai baissé la résolution à 1280*1024 et le rendu est le même qu'avant! Je précise que j'ai changé la résolution et rechargé une partie. Ensuite j'ai recommencé une partie, toujours pareil! Grrr j'enrage.
Mais merci quand même d'avoir essayé de m'aider, c'est très gentil de votre part.

EDIT 2: NavisCraft, pourrais-tu m'envoyer le dossier crosshair et weapon de SGM original? Merci d'avance...

Croukov
05/11/2010, 16h05
Coucou les canard bon je sais pas pourquoi mais je sens que ce post sera mon dernier, donc je serai bref j'ai pris plaisir à communiquer mon expérience et mes conseils parmi vous.
On se reverra sur stalker 2 messieurs et dame (hera je ne t'oublie pas) sur ceux bonne chance camarades ROMPEZ!!!

Stalkeurement camarade croukov.

mafioso-78
05/11/2010, 16h19
Sniff, Croukov. Reste avec nous.
NavisCraft j'ai résolu mon problème en copiant le dossier crosshair du gamedata SGM de base. Bref ça marche.

Croukov
05/11/2010, 16h52
Cela ne dépend pas de moi camarade.

kilfou
05/11/2010, 16h54
Si si ça dépend de toi. J'apprécie les efforts en tous cas. :)

Pour info, j'ai corrigé les plus grosses fautes de ton post précédent.

esoter
05/11/2010, 16h55
Coucou les canard bon je sais pas pourquoi mais je sens que ce post sera mon dernier, donc je serai bref j'ai pris plaisir à communiquer mon expérience et mes conseil parmi vous.
ont se révéra sur stalker 2 messieurs et dame (hera je ne t'oublie pas) sur ceux bonne chance camarades ROMPEZ!!!

stalkeurement camarade croukov.


Point, majuscules, ben tout y est! Maintenant que tu nous fais de jolis post tu veux partir?

Fais gaffe quand même, j ai entendu dire que le modo n avait pas d humour...

Croukov
05/11/2010, 17h10
Je sais très bien cher modo, mais bon je suis vraiment plus habituer a la ponctuation et majuscule comme énormément de jeunes msn , sms, facebook.
Je ne communique plus par écris et quand il faut rédiger une lettre je suis vraiment mal j'en suis conscient mais qu'es que je peut i faire, à part faire de mon mieux pour m'améliorer mais l’orthographe c'est pas comme le vélo,
quand ta passer des années sans en faire et bien tu oublie,à notre age c'est beaucoup plus dur de réapprendre tout ça, sachant que déjà pour les apprendre une première fois c’était extrèment dur.
Voila je cherche pas a me défendre j'ai totalement tord, j'en suis conscient mais j’apprécie énormément la communauté qui c'est former ici.
Mais si vous voulez me virer pour les fautes que j'ai commise mais qui n’était vraiment pas voulue, et bien je n'aurai rien à dire il y a des chartes et des règles et je mi plierai.

mafioso-78
05/11/2010, 17h11
Je savais que si tu faisais des efforts, les modos s'en apercevraient. On ne te demande pas de faire une dictée avec 0 fautes. Même les modérateurs font des fautes j'en suis sûr. Ils se corrigent simplement entre eux les malins :p:rolleyes:
Mais reste avec nous, tu fais partie intégrante de la communauté des canards irradiés.

Croukov
05/11/2010, 17h19
Oui je sais tres bien mafioso ces effort ne tue personne, mais tout ce que j’essaie d'expliquer c'est que ces fautes d’inattention pas voulu du tout, et que sa m’arrangerait vraiment de pas les faire même dans la vie courante.
Mais voila trop de pc trop de clavier et boum ont sais plus écrire, c'est une fatalité sa se réapprend je sais mais sa fait bizarre quand ont devant sa feuille avec son stylo et qu'on se rend compte qu'on à carrément perdu la notion de l’orthographe et que sans le correcteur d’orthographe ba ...

esoter
05/11/2010, 17h33
Oui je sais tres bien mafioso ces effort ne tue personne, mais tout ce que j’essaie d'expliquer c'est que ces fautes d’inattention pas voulu du tout, et que sa m’arrangerait vraiment de pas les faire même dans la vie courante.
Mais voila trop de pc trop de clavier et boum ont sais plus écrire, c'est une fatalité sa se réapprend je sais mais sa fait bizarre quand ont devant sa feuille avec son stylo et qu'on se rend compte qu'on à carrément perdu la notion de l’orthographe et que sans le correcteur d’orthographe ba ...

[ModHS.on]
Queneni la fatalité!

Tu t exprimes bien, il ne te manque que l habitude des points et majuscules, franchement...

Après, les fautes que le correcteur d ortho ne voit pas, sur des mots que tu as entendus mais jamais écrits... La y a fatalité!

Moi, un de mes soucis, c est les "s", j les zap de longue... Tu verrai certains de mes post avant le correcteur d ortho, tu rigolerais j te l dis!

Si tu fais des ch tit efforts tu t en sortira comme un chef! Et qui sait, d ici quelques temps, c est peut être toi qui reprendra un nouveau a ce sujet...


Ce serait fendar non!!!
[ModHS.off]

Croukov
05/11/2010, 17h40
Oui mais le pire c'est qu'avant je ne fessait aucune faute et jetait plutôt habituer aux discours long et bien écris mais a la longue, mon orthographe et ponctuation c'est détériorer, et oui j’espère aussi qui sait.

NavisCraft
05/11/2010, 18h51
Sa tourne un peu a l'obsession, cette histoire de fautes récurantes et autres... Ou est passer SGM ?! Ou est passer S.T.A.L.K.E.R. ?! A mon sens, les fautes d'orthographes ne sont pas gênantes lorsque l'ont arrive a lire le post en question de la personne sermonnée.

Bref, fini de tourner autour du pot, et je n'irais pas à l'encontre de ce que veulent les modos du forum, mais je trouve tout de même exagéré de quitter le foum pour si peu Croukov

Croukov
05/11/2010, 18h53
Pour l'instant je ne le quitte pas et ce n’était pas de mon plein grée.

mafioso-78
05/11/2010, 18h58
Navis' LE RETOUR!
C'est clair que ce serait dommage de quitter le forum pour si peu. De toute façon tu ne peux pas partir maintenant que tu es irradié, seul notre communauté t'acceptera ainsi. :p

Croukov
05/11/2010, 19h08
BON alors grande nouvelle mon stalker fonctionne youpi , mais alors la ou sa devient ironique c'est que c'est sous SGM1.6 et BRAZ ^^ et oui le pauvre mod bouder par tout le monde pour son instabilité fonctionne chez moi et c'est d’ailleurs le seul enfin bref je vous tiens au courant mais aparament, tout rentre dans l'ordre sauf une chose.
Navis craft aura tu la bonté de me préparez un pack de skin armes et pnj uniquement pour la 1.6 donc oublier tout les ajout a coter atmosphear , et les mini mods ect..

NavisCraft
05/11/2010, 19h33
L'ordinateure de Croukov il est complètement irradié aussi ! :O. Laisser passer Braz et pas les autres mods ... HÉRÉSIE ! ... A moins qu'il faut laisser Braz corrompre entièrement le PC pour pouvoir y jouer lol.

Croukov
05/11/2010, 19h44
Ouai mais c'est trop bizarre crash avec tous les autre moyens essayer pour avoir SGM 1.7 mais avec braz.
Ba RIEN !!

NavisCraft
05/11/2010, 19h55
Vraiment étrange ! lol

Croukov
05/11/2010, 19h59
Je cherche le patch de traduction
dis moi camarade tu l'aurais pas toi ? j'ai pris la version SGM 1.6 + Braz 1.6 et la traduction version 3 mais elle es bug.
edit: Je l'ai trouver c'est bon et tout roule comme sur des roulettes tout les texte sont traduit aucun bug pour l'instant.
Navis craft pourra tu si tu le peut me filer les fichier qui modifie les skins uniquement merci beaucoup.
bon je suis plus sous la même version que vous les enfants mais au moins je peut jouer bonne soirée a tous.
ps je vous montrerai quelque screens de mes ballades au sein de cette "zone".
Car oui la avec braz c'est vraiment la zone ^^.

NavisCraft
05/11/2010, 21h31
la Zone mais trop fourni en armements ! =S

PS : je met mon fichier en upload a l'instant.

Croukov
05/11/2010, 22h25
Ok merci beaucoup et oui mais bon tu connais ma situation je vais pas jouer les difficiles.

alexuta79410
06/11/2010, 00h10
bonsoir cher amis canards irradiés et merci encore à toute l'équipe pour ce mod fabuleux qu'est sgm cependant j'ai un Gros petit problème avec celui la :

je ne sais pas si vous avez déjà eu le même mais en gros pour faire court je suis bloqué au document qui permet d'accéder aux souterrains de pripyat, celui ci et bleu et dès que je le prend j'ai une cinématique in-game avec mon perso puis la cinématique s'arrête et j'ai le jeu en lui même mais sans aucune interface, je ne peux pas accéder aux menus ni utiliser la console et je ne peux pas bouger non plus ou afficher mon inventaire bref impossible d'aller plus loin et meme si j'attends 10 minutes ca ne bouge pas !
quelqu'un sait si il y a un moyen de contourner le problème car c'est vraiment chiant ! ^^

mafioso-78
06/11/2010, 07h52
Salut Alexuta, avec quel gamedata joues-tu? Quelle version de SGM?
Merci d'avance :lol:

Croukov
06/11/2010, 08h10
Alors d’âpre ce que je sais.
Dans le jeux vanilla et sur SGM 1.6 en tout cas il fallait attendre quoi 5 minute et la cinématique se lancer, puis tout redevenez normale mais pendant le dialogue l'interface s’efface et tu es fige en effet.
Recharge une save antérieur , retourne a l'endroit ou trouver les document et ressaie et reste assez lomptent si le problème persiste, je croit qu'un nouveau gamedata s'impose mais ressaie quand même bien avant.

alexuta79410
06/11/2010, 10h21
Salut Alexuta, avec quel gamedata joues-tu? Quelle version de SGM?
Merci d'avance :lol:
je joue sur la 1.7 avec le gamedata de naviscraft, le dernier : http://www.megaupload.com/?d=0BO467OL

Croukov
06/11/2010, 10h33
Aie c'est pas celui sur lequel je suis je ne pourrais pas t'aider directement
tu as fait ce que je t'es conseiller avec les save?

esoter
06/11/2010, 11h12
bonsoir cher amis canards irradiés et merci encore à toute l'équipe pour ce mod fabuleux qu'est sgm cependant j'ai un Gros petit problème avec celui la :

je ne sais pas si vous avez déjà eu le même mais en gros pour faire court je suis bloqué au document qui permet d'accéder aux souterrains de pripyat, celui ci et bleu et dès que je le prend j'ai une cinématique in-game avec mon perso puis la cinématique s'arrête et j'ai le jeu en lui même mais sans aucune interface, je ne peux pas accéder aux menus ni utiliser la console et je ne peux pas bouger non plus ou afficher mon inventaire bref impossible d'aller plus loin et meme si j'attends 10 minutes ca ne bouge pas !
quelqu'un sait si il y a un moyen de contourner le problème car c'est vraiment chiant ! ^^

Je serais toi---> réinstalles tout (jeu, mod, trad,...), pis tu poursuit avec une nouvelle partie!

Chez moi ça fait toujours des miracles depuis SoC!

Même sgm1.6+braz1.6.1 tournaient très bien...

Croukov
06/11/2010, 11h18
AH alors tu vois navis craft il n'y as pas que chez moi que braz ba il marche bien ^^ .

alexuta79410
06/11/2010, 11h35
c'est bon ! j'ai trouvé la solution ! je sais vous allez me trouver un peu couillon mais en gros quand j'ai commencé ma nouvelle partie sur sgm j'avais l'ancien gamedata de naviscraft (celui page 38) et entre temps il en a sortit un autre que j'ai remplacé sur l'ancien et je n'avais rencontré aucuns crash donc j'avais continué avec le nouveau !
j'ai lancé cop sur l'ancien et pof mon zolie petit stalker ce met à parler ^^ bref c'est bon !
merci encore !

LeGlod
06/11/2010, 11h50
c'est bon ! j'ai trouvé la solution ! je sais vous allez me trouver un peu couillon mais en gros quand j'ai commencé ma nouvelle partie sur sgm j'avais l'ancien gamedata de naviscraft (celui page 38) et entre temps il en a sortit un autre que j'ai remplacé sur l'ancien et je n'avais rencontré aucuns crash donc j'avais continué avec le nouveau !
j'ai lancé cop sur l'ancien et pof mon zolie petit stalker ce met à parler ^^ bref c'est bon !
merci encore !

L'autre solution aurait ete de partager ta sauvegarde qu'un autre canard test , si ca passer il aurait alors sauvegarder a son tour et t'aurai renvoyer la sauvegarde apres le crash !
Moi j'avais un bug avec la 1.3 j'ai utiliser cette technique mais ca planter aussi chez les autres, j'ai fini par abandonner la 1.3 pour passer a la 1.4 que j'ai pu finir !!!

Croukov
06/11/2010, 11h51
Ok ravi que tu es trouver une solution mais un conseil.
Quand tu télécharge un nouveau gamedata
renomè l'ancien par son nom d'origine
par expemble tu change ta version 1.6 en 1.7
donc tu aura tes deux gamedata dans ton dossier stalker sauf que l'ancien gamedata tu le renome en:
gamedataSGM1.7 (ou autre si tu veut) l'important est que ton gamedata que tu utilise actuelement porte le nom "gamedata"
et l'autre un autre nom mais sa généra en rien tant que tu a qu'un dossier gamedata actif
donc tu peut avoir 50 gamedata représentent 50 mod et en activer n'importe lequel en renommant l'ancien et celui que tu veut.
voila j’espère avoir été clair.
ça évite par exemple d'avoir à faire une sauvegarde de son ancien gamedata ou avoir 50 dossier gamedata éparpiller partout sur ton pc.

heranocia
06/11/2010, 12h40
Привет les STALKERS !

Malgré un emploi du temps fortement rempli, j'apprécie tous vos messages même ceux qui ravivent la nostalgie des machines 8-bits, chères à certains de nos stalkers !

@croukov : on t'apprécie camarade !
Et pour tout avouer, alors que je me confessais à un autre camarade de Zaton, en laissant échapper une larme de désespoir quant à la vie de la zone, il me répondit : "c'est nous qui tenons la charrue !".
Mon regard s'assombrit dans l'interrogation ... il échoua sa main sur mon épaule :
"N'oublie pas Heranocia, quand un tient la charrue ... sept tiennent la cuillère !"
Et oui ! C'est notre communauté, et surement quelques autres, qui rassurent et soutiennent les aventuriers ludiques du monde des Stalkers en mal d'interrogations, etc.

Sur ce, j'ai une petite question : qu'apporte de plus le mod Braz ,des armes, si j'ai bien compris ?

Ce serait bien de resynthéthiser dans un seul message, les liens sur le dernier gamedata de naviscraft et sur celui de croukov qui intègre braz en précisant bien les versions des mods utilisées ? je trouve que souvent ca manque de synthèse pour pouvoir s'y retrouver... si tout cela ne pose pas de problème d'upload à ceux qui sont les responsables des agrégations de ces packs, bien sûr ! ou alors me direz vous que c'est surfaire donc inutile ?
EDIT : si d'autres ont des versions de SGM packées, pourquoi pas ?
je vous laisse juge :)

Personnellement je tourne toujours sur le dernier gamedata de naviscraft avec les modifs suivantes intégrées à la main :
- 2010-08-15-TGZ_HUD : le HUD de gritty zone
- modif du poids porté : inspiré du mod S.T.A.L.K.E.R.Call.of.Pripyat.[Weight.Fix.for.v1.6.01.]
- modif de l'arme ak74 et akaban pour les améliorer sans les rendre trop puissante
- modifs pour que l'on puisse vendre les objets relativement bien dégradés mais pas complètement.
- modifs pour que les stalkers marchand acceptent d'acheter des armes et des munitions, de même pour les revendeurs fixes zaton et jupiter. Par contre les médecins gardent leur "charte d'achat" d'origine (SGM 1.7). Quant aux artefacts, j'ai laissé aussi ce qu'il y avait d'origine (SGM 1.7).
- EDIT : j'oubliais, je commence aussi avec 25000 RU comme je ne sais plus qui, et c'est franchement utile sans que cela ne permette d'abuser mais bon à chacun sa tirelire de départ :)
Je pense updater mon gamedata, très proche de celui de naviscraft, si vous pensez que cela ne fait pas redondance.
Voilà, a+!

Heranocia, stalker qui avance lentement mais surement dans la zone !

Croukov
06/11/2010, 12h58
Bon je crois que c'est pas la première fois qu'on me réclame un post centraliser sur les différent gamedata qui se sont présenter je n'est pas le temps tout de suite mais ce week end je vous fait ça au programme tous les packs SGM qu'il y a us jusque la une question simple.
Je pense intégrer uniquement à partir de SGM 1.6 et continuer sur le SGM1.7 avec l'avale et l'aide de navis craft pour vous concocter différend gamedata en fonction de vos envie et besoin donc je verais avec lui et ensuite ont avisera.
je pense donc pas ajouter SGM 1.3,1.4,1.5 qui sont pour moi obseléte voila donc j'atend vos avis et réactions et la en attendant j'ai trouver des fix braz qui explique la raison de la stabilité de mon pack SGM + braz, a verifier chez ceux qui le souhaiterai.

LeGlod
06/11/2010, 13h20
J'utilise aussi la technique du renommage de Gamedata, bref je test plusieurs mod comme cela, mais y a un truc a savoir, si non fait des sauvegardes de parties avec differents mod il faut eviter quand on lance le jeu de cliquer sur une sauvegarde qui ne correspond pas au gamedata , c'est le plantage assurer , je parle meme pas de charger la sauvegarde mais juste cliquer dessus !
donc j'ai aussi pris l'habitude de nommer mes sauvegardes en fonction des mod, par exemple en debut de partie avec le SGM17 je sauvegarde avec le nom "debutsgm17" tout simplement.
Quand je change mon gamedata et que je veux recharger une partie du mod "TOTO" je fais bien attention a ne pas cliquer sur la sauvegarde "debutsgm17"
Par contre avec differentes version de SGM ca ne plante en cliquant, mais seulement en chargeant la partie sauvegarder !

mafioso-78
06/11/2010, 14h38
25000 roubles au départ. Hérésie!!

heranocia
06/11/2010, 20h24
@mafioso-78 : je comprend ta critique ... J'ai commencé effectivement avec 2500 RU au début, avec pour seul compagnon un pistolet et un ak74 ... j'ai fait quelques escapades dans la zone puis je me suis retrouvée sans un rouble, ni munition et je ne pouvais rien vendre :( alors finalement je pense que le plaisir ludique prime sur tout : on m'a conseillé 25 000 RU au départ, j'ai testé et vu que le moindre "assault riffle" est vendu pas moins de 20 000 RU, j'ai enfin pu m'équiper ! Non sans difficulté avec les réparations à 5000 RU !
Je galère toujours avec l'argent mais c'est une épreuve que j'arrive à "challenger" alors qu'avant je mourrais systématiquement parce que je n'avais plus de munition et que mes quelques armes s'enrayaient jusqu'à 1 fois sur 2 ! Je ne te dis pas le sentiment de fatalité et d'impuissance qui sévissait à chaque fois que je devais reprendre la sauvegarde précédente en priant qu'il me reste un peu plus de munitions que la dernière fois !
A la fin, je n'appelais plus cela "s'éclater à Stalker" d'où l'intégration de mod SGM et quelques ajustements qui me permettent de m'amuser et d'avoir des épreuves que j'arrive à surmonter avec de la persévérance et de la tactique.
Mais cela est uniquement mon choix qui n'est pas forcément le votre.

A+ :)

Sorter
06/11/2010, 20h45
@mafioso-78 : je comprend ta critique ... J'ai commencé effectivement avec 2500 RU au début, avec pour seul compagnon un pistolet et un ak74 ... j'ai fait quelques escapades dans la zone puis je me suis retrouvée sans un rouble, ni munition et je ne pouvais rien vendre :( alors finalement je pense que le plaisir ludique prime sur tout : on m'a conseillé 25 000 RU au départ, j'ai testé et vu que le moindre "assault riffle" est vendu pas moins de 20 000 RU, j'ai enfin pu m'équiper ! Non sans difficulté avec les réparations à 5000 RU !
Je galère toujours avec l'argent mais c'est une épreuve que j'arrive à "challenger" alors qu'avant je mourrais systématiquement parce que je n'avais plus de munition et que mes quelques armes s'enrayaient jusqu'à 1 fois sur 2 ! Je ne te dis pas le sentiment de fatalité et d'impuissance qui sévissait à chaque fois que je devais reprendre la sauvegarde précédente en priant qu'il me reste un peu plus de munitions que la dernière fois !
A la fin, je n'appelais plus cela "s'éclater à Stalker" d'où l'intégration de mod SGM et quelques ajustements qui me permettent de m'amuser et d'avoir des épreuves que j'arrive à surmonter avec de la persévérance et de la tactique.
Mais cela est uniquement mon choix qui n'est pas forcément le votre.

A+ :)

Je pense que Mafioso plaisantais, il ne faisait pas une critique a proprement parler.

Sinon je peut te donner ma methode pour garder la forme dans la zone

1 : ce trouver une arme avec lequel tu es a l'aise, mais surtout une arme qui, côté munition, peut ce régénéré sur les cadavre, par exemple a zaton j'utilise surtout les AK74 ou AN-94 car la plupart des PNJ possède ce genre de munitions, ce qui fait que quand je "fight" les cadavres me permette de refaire un minimum le plein de munitions.Ainsi le choix de mes armes ce fait en fonction des munitions que les PNJ posséde dans chaque lieux (a Pripyat je prime sur les munition de LR300m ou Avalanche S).

2 Partir dans la zone avec minimum 800 munition pour l'arme principale et 100 pour l'arme secondaire par exemple moi je prend :

800 munition pour AN-94
100 munition pour l'USP ou le SS vintorez

3 prendre 5 médikits, 5 anti-radiation, 10 bandages, 3 délice du touriste (quand je prend des artefacts anti-radiation comme bulle j'ai même pas besoin de m'encombrai d'anti-radiation !)

4 toujours prendre les armes en bonne état des cadavres pour les revendre au marchand ou prendre leur médikits,pain etc...pour les revendre a des PNJ croisé dans la zone, sa rend pas riche mais sa allège et sa fait un peu de fafes ! :)

5 Toujours prévoir sont équipement en fonction de son itinéraires et opter pour l'esquive ou le combat directe selon les ennemies et les lieux.

6 Évité autant que possible les combats inutile, vaut mieux fuire des bandits (et mettre de côté sa fierté) que de gaspillé des munitions pour des kéké a la petite semaine.

C'est comme ça que je fonctionne et sa a toujours marcher pour moi, inutile de dire que passer dans les anomalie a artefacts est indispensable !

mafioso-78
06/11/2010, 21h49
Effectivement Sorter, je plaisantais. Je ne critiquerais jamais le plaisir de chacun. Il est vrai que pour moi Stalker doit rester comme il est. J'aime le challenge!!
J'adore devoir tuer 5 escouades d'AS pour m'offrir UNE amélioration :p
Un peu maso sur les bords, je dois l'avouer!!

Pour ma part un bon fusil sniper (one shot :p) et des artefacts modifiés pour le regen de santé et blessures ainsi qu'un artefact prévu pour le poids. Quelques potions HERCULE et le supermarché ouvre ses portes :lol:

Au camps à côté du Skadovsk, j'ai récupéré plus de 100 Kg d'armement sur les bandits et deux escouades d'AS. Que du bonheur!!

Sorter
06/11/2010, 22h03
Effectivement Sorter, je plaisantais. Je ne critiquerais jamais le plaisir de chacun. Il est vrai que pour moi Stalker doit rester comme il est. J'aime le challenge!!
J'adore devoir tuer 5 escouades d'AS pour m'offrir UNE amélioration :p
Un peu maso sur les bords, je dois l'avouer!!

Pour ma part un bon fusil sniper (one shot :p) et des artefacts modifiés pour le regen de santé et blessures ainsi qu'un artefact prévu pour le poids. Quelques potions HERCULE et le supermarché ouvre ses portes :lol:

Au camps à côté du Skadovsk, j'ai récupéré plus de 100 Kg d'armement sur les bandits et deux escouades d'AS. Que du bonheur!!

J'avais bien comprit t'inquiète ^^ j'avais oublier les potion hercules et les artefacts que j'utilise toujours c'est les artefacts qui permette de sprinter indéfiniment (artefacts électrique).

Epk
06/11/2010, 23h51
Bonjour à tous,

ces derniers temps je joue avec SGM (1.7), c'est très chouette, les alpha squads sont mes amis.

Un "problème" tout de même, j'espère que quelqu'un pourra m'aider : j'aimerais faire la quête de l'équipe de scientifiques à Jupiter (ceux qui sont à l'extérieur du bunker, si je me souviens bien ils sont ajouté par SGM), malheureusement ils ont été zigouillés par une horde de zombies au début du freeplay (quelle idée aussi de coucher à la belle étoile).
=> y a-t-il un moyen de les faire re-spawner, ne serait-ce que le pnj principal ?
(en modifiant la sauvegarde, par la console, ou tout autre moyen qui demande pas bac+15 en mod)

Hop hop, merci à tous ceux qui se pencheront sur mon cas !

E.

edit : joli le statut pour les noobs !

Sorter
06/11/2010, 23h59
Bonjour à tous,

ces derniers temps je joue avec SGM (1.7), c'est très chouette, les alpha squads sont mes amis.

Un "problème" tout de même, j'espère que quelqu'un pourra m'aider : j'aimerais faire la quête de l'équipe de scientifiques à Jupiter (ceux qui sont à l'extérieur du bunker, si je me souviens bien ils sont ajouté par SGM), malheureusement ils ont été zigouillés par une horde de zombies au début du freeplay (quelle idée aussi de coucher à la belle étoile).
=> y a-t-il un moyen de les faire re-spawner, ne serait-ce que le pnj principal ?
(en modifiant la sauvegarde, par la console, ou tout autre moyen qui demande pas bac+15 en mod)

Hop hop, merci à tous ceux qui se pencheront sur mon cas !

E.

edit : joli le statut pour les noobs !

honnêtement je croit que c'est foutu camarade ! tu peut peut être essayer de rependre la partie avec une sauvegarde d'avant cette mauvaise rencontre non ?

Croukov
07/11/2010, 07h24
Et bien si tu compte juste refaire la mission fais comme te dit sorter.
Si tu aurait voulu vraiment la refaire au moment ou tu en es la ba ces foutu
par contre les mercenaires ou les défenseur du bunker ne les ont pas couvert? étrange.
Hors sujet:
pour ceux qui conaisent pas encore voila un petit site d'un testeur maintenant connu sur la toile, pour ceux qui l'ont pas encore découvert c'est un gros délire assurer avec lui.
http://www.joueurdugrenier.fr/

ps: je suis actuellement en train de préparez un nouveau tuto pour les gamedata:).

Croukov
07/11/2010, 08h27
Navrer pour le double post mais je vais centraliser ce message pour que tout le monde le retrouve donc je dois en faire un nouveau.

Alors pour l’installation
tout d'abord vous devez choisir qu'elle version d'SGM vous souhaiter prendre
plusieurs sont disponible.
tout d'abord les veille versions antérieur SGM1.3, 1.4, 1.5
je ne prendrez pas en compte ces version dans ce tutoriel
pour des raison simple elles sont obseléte mais si vous souhaiter tout de même jouer avec
les traductions de la version 1.6 pourront aller pour les versions antérieur.

Donc pour SGM 1.6 le premier de notre liste vous avez plusieurs choix.
Vous aurez la possibilité de jouer avec la version original du mod en 1.6
Mais pour plus de stabilité je vous conseille de télécharger le fix de cette version
Jouez avec le supplément adon Braz. (ATENTION beaucoup de monde à l'epoque de la sortie de braz se plaignait de bug reçurent et de gêne dans le jeux.
Maintenant après avoir pas mal plancher sur la question avoir parcouru multitude de forum d'aide et de conseil, avoir essuyer des dizaine de crash ingame de retour bureau de sauvegarde corrompu.
j'ai enfin après tout mes effort trouver les solutions je vous met donc à disposition des fix et patch divers pour les versions différente qui résoluront vos problème recurents.) cependant je ne suis pas un pro ni un modeur donc je vous certifie pas une stabilité hornorme sur les versions d'SGM.
Ne pouvant tester toutes ses versions et savoir si les souci venait de moi je vous encourage à me communiquer tout souci ou crash rencontrer pour améliorer encore les versions SGM.
Donc cela dit je vais vous mettre tous les liens de dispo actuellement.
il faut bien savoir une chose je vais vous mettre les liens des hébergeur russe en priorité car c'est les plus stable et les plus dispo.
leur utilisation est simple comme MU ou autre hébergeur vous devez rentrer le code inscrit en bas a gauche et lancer le téléchargement en validant votre fichier va s'ajouter a votre liste de téléchargement et voila.
Autre point important:
notre camarade Navis craft à concocter deux Gamedata défirent une première versions et une seconde, ne téléchargez pas la première si vous la trouver dans nos pages car la deuxième ajoute plus de choses:

1/. Atmos'Fear 1.3 + Blowout. (Textures du ciel améliorées)

2/. Nouveaux skins pour toutes les factions en presence:
Bandits,Stalker,Devoir,Liberté,Monolithe et aussi le Firmament !

3/. Nouveaux skins pour la plupart des armes.

4/. Modification des textures de visée pour les lunettes PSO, SUSAT et RPG-7.

5/. Mod HUD Light by XoBaR. (v1.1 : Minimap + Compteur de munitions)

6/. Musique de menu de "Command & Conquer 3 : Tiberium Wars"

7/. Absolute Textures Structures Packs v1.1

8/. Absolute Textures Nature Packs v1.2 (Saison par défaut : Early Spring)

9/. BOS mod SGM 1.7 (Seulement les textures du béton et du sol)

encore merci à toi Navis craft pour le travaille fourni et que tu continue à améliorer, vous pourrez donc si vous suivez l'actualiter de ce topic découvrir d'autre versions de ses modifications.
Donc voila pour la version SGM 1.7 modifié par Navis craft.
Donc à savoir une chose vous pouvez très bien jouer a la version 1.7 sans ces ajout la et donc je vous metrais les liens de cette version sans aucune modification.

Mais pour l'instant commençons par la 1.6:

avant toute choses si vous n'avez jamais jouer à stalker avant
patchez le avec le dernier patch en ligne.


Bon alors selon vos goût et envie vous aurez plusieurs choix donc suivez bien mes instructions.
Tout d'abord il faut que téléchargiez SGM 1.6:
hébergeur megauplaud pour l'instant entre le code et validez, patientez le temps indiquez et cliquez sur télécharger (et non sur le prenuim à a part si vous disposez d'un compte prenuim bien entendu)
ps: Vous enregistrez est gratuit et diminuera le temps d’attente a 25 seconde au lieux de 1 minutes.
SGM1.6http://www.megaupload.com/?d=Y5ST9037 (308Mo)
+
Fix pour SGM 1.6 http://www.megaupload.com/?d=5OO7NNIY (60 Mo)
+
Traduction (vous avez plusieurs versions de traduction je vous conseille le version 2, mais je vous met les 3 versions au cas ou)
La traduction FR V3 http://www.megaupload.com/?d=WQKU6DML

Traduction FR versions 2
http://depositfiles.com/files/bi6gzzavs

Traduction FR versions 1
http://depositfiles.com/files/9qbtqczgs
ou http://www.megaupload.com/?d=4C19MCNH

suivre le lisez moi dans le dossier de votre fichier de traduction pour l'installation
(Si jamais vous remarquez des erreur de traduction changez de versions si rien ne change, allez dans votre dossier stalker ouvre le dossier gamedata de votre mod, ensuite le dossier congifs et la vous verrez le dossier
text (qui veut dire texte) cliquez desus si vous avez bien installez votre traduction vous devriez avoir un fichier "rus" et un dossier "fr" supprimez le fichier rus et modifier le nom du dossier fr pour le renommer en rus)
ATENTION toujours faire une sauvegarde de votre gamedata avant d'i faire toute modification.

donc à partir de la soit vous souhaitez jouer avec seulement SGM 1.6 et vous vous aretez la soit je vais vous expliquer comment installez l'adon "BRAZ" et sa versions 1.6.1.
Cependant gardez en mémoire que le Braz est un mod tres lourd avec son fix et sa mise a niveau 1.6.1 vous aurez plus de 1.8 Giga de mod seulement donc avant de vous is lancer vous devez etre sur d'avoir la place et les connaissance pour vous en sortir avec ce mod.
Car si vous n'installez pas bien le fix ou la mise à niveau vous irez droit au crash.
Donc voila comment procédez:

Téléchargez et installez Braz 1.6
http://www.megaupload.com/?d=FHCELO1U ou http://narod.ru/disk/22527729000/Braz_1.6.exe.html

une fois fait téléchargez et installez son fix

http://narod.ru/disk/23414273000/Braz%201.6%20Fix22.exe.html
ou
http://www.megaupload.com/?d=KGCMBYOC
Trad new dynamiques
http://www.filefront.com/17188831/SGM-Braz-1.6.1.1-Instant-Message-English-Translati/

1/ copier la trad des news dynamique ( ce sont des scripts...)

2/ En lançant le jeu je me rend compte que certains dialogues sont en russes, donc pas content!

3/ je quitte stalker, je rebalance la SUPERBE trad fr v2 ( un peu de cirage de pompe, ils le méritent!)

4/ je replace les fichiers fr dans le dossier "\S.T.A.L.K.E.R. - Call of Pripyat\Gamedata\configs\text" et je remplace par les fichier fr le dossier "rus"

braz 1.6.1
http://www.megaupload.com/?d=XURKNHJF+http://www.megaupload.com/?d=5C5XUEMQ
+ son fix http://depositfiles.com/en/files/pkos077tr

Ceci ajoute atmosphear 2.1 pour braz et plein d'ajout et met a niveau braz.

Vous avez donc maintenant SGM1.6 + braz 1.6.1 a jour

Maintenant je vais vous passer les gamedata de SGM1.7

SGM1.7:(russe)
http://www.megaupload.com/?d=3E3ABQIA

SGM 1.7 fixe 29.08 -> http://www.megaupload.com/?d=QOBDQFUK

Traduction FR pour SGM 1.7 -> http://www.megaupload.com/?d=919UTLUK ou http://depositfiles.com/en/files/ewffrqxak

Les Packs

Qu'est-ce que c'est ?

Ce sont des archives winrar contenant le gamedata d'une version de SGM "prête à jouer". Plus besoin de savoir quoi télécharger, dans quel ordre installer les fichiers, si la trad est bien en place... Vous avez juste a copier/coller le "gamedata" et jouer !

Ont remercie énormément Smash15195 et highlander87 pour leur boulot de traductions et pour leur gamedata déjà prêt.

Pack N°1 (http://www.megaupload.com/?f=4C54VKU2)- SGM 1.6 + Braz 1.6

Pack N°2 (http://www.megaupload.com/?f=TFSPAI3F) - SGM 1.6 + Braz 1.6.1.1

Pack N°3 (http://www.megaupload.com/?d=IH5Y4PYZ) - SGM 1.7

INSTALLATION : extraire le dossier "gamedata'VERSION'" dans votre dossier "stalker call of pripyat" puis renommer-le juste en "gamedata".

Alors voila pour les anciens gamedata maintenant ont va passer aux gamedata modifier par navis craft.
Et un autre par deux trois mods sympa ou combiner les deux mais je ne garanti pas les crash à vérifier chez vous.
Je vous proposes des mods en plus MAIS avant de les insérer a votre gamedata faite en une copie!

Alors avant de vous donnez les liens j'aimerais juste vous mettre en garde contre les phénomène qui traine dans cette zone.
Ouai ont interesse beaucoup de monde mais seul une poigner participe aux converse creez vous un compte c'est rapide et plus sympathique ont mords pas vous savez.
Enfin moi non apre mafioso et craft il faut se mefier d'eux avec leur histoire de sangsue (souvenez vous de sismik hein enfin moi je dis ca je di rien )
http://img11.hostingpics.net/pics/490525wallpaper21_2.jpg

CAMARADES STALKER
http://nsa15.casimages.com/img/2010/06/23/100623015248133955.jpg

Bon voila après cette petite propagande passons aux gamedata.

Gamedata SGM1.7 by NavisCraft
http://www.megaupload.com/?d=0BO467OL
1/. Atmos'Fear 1.3 + Blowout. (Textures du ciel améliorées)

2/. Nouveaux skins pour toutes les factions en presence:
Bandits,Stalker,Devoir,Liberté,Monolithe et aussi le Firmament !

3/. Nouveaux skins pour la plupart des armes.

4/. Modification des textures de visée pour les lunettes PSO, SUSAT et RPG-7.

5/. Mod HUD Light by XoBaR. (v1.1 : Minimap + Compteur de munitions)

6/. Musique de menu de "Command & Conquer 3 : Tiberium Wars"

7/. Absolute Textures Structures Packs v1.1

8/. Absolute Textures Nature Packs v1.2 (Saison par défaut : Early Spring)

9/. BOS mod SGM 1.7 (Seulement les textures du béton et du sol)


+
Les divers mods de la confrérie des traducteurs.
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/general/scop.php

Voila Bon jeux et à bientôt j'ajouterai les diférent Gamedata qui seront mis en ligne dans le futur pour plus de lisibilité.

Epk
07/11/2010, 10h55
honnêtement je croit que c'est foutu camarade ! tu peut peut être essayer de rependre la partie avec une sauvegarde d'avant cette mauvaise rencontre non ?
Et bien si tu compte juste refaire la mission fais comme te dit sorter.
Si tu aurait voulu vraiment la refaire au moment ou tu en es la ba ces foutu
Merci pour cette mauvaise nouvelle !
(à Morrowind je passais mon temps à ressusciter des pnj morts, je pensais que ça allait être possible ici aussi, quelle tristesse)


par contre les mercenaires ou les défenseur du bunker ne les ont pas couvert? étrange.Les mercs étaient morts dans l'usine après m'avoir cherché des noises :p
Je me souviens plus trop qui il y avait sur la scène (car forcément j'ai assisté au massacre), c'était très fouillis, avec une quinzaine de zombies qui attaque des deux cotés et une sangsue qui vient foutre la merde. Avec leurs petits flingues ils allaient pas aller loin, seuls deux ont survécu.

mafioso-78
07/11/2010, 13h53
Tu vois que tu as bien fais de rester Croukov :p! Tu as encore beaucoup à nous apporter!

Croukov
07/11/2010, 13h57
Oui navrer j'ai un souci avec braz 1.6.1 j’éditerai le post j'ai mis une heure ce matin pour faire ca donc je ferai au fur et à mesures et je le compléterai totalement à la fin et je verrai avec un modo pour épingler ce tuto.

esoter
08/11/2010, 17h37
Salut les canards!

Bon, j suis retourner sous sgm1.6+braz 1.6.1.1, les armes et les zombies me manquaient trop!

Vous le trouver pas un peu vide le 1.7 vous?

Bref, j y ai intégré:
-the gritty zone avec le HUD sans icône
- chasseurs d artefacts
- les skin de Naviscraft ( weapon et pnj)

Pour l instant ça démarre, 40 a 15 fps selon les endroits!

J ai ouïes dire qu il y a un mod "nobump" pour braz, apparemment important pour les perfs... Le temps de le trouver et je vous dirais comment ça tourne!


Au fait, y a pas moyen de peupler un peu certains endroits? Genre l usine de jupiter qui ressemble plus a un petit chenil pour chien irradié qu autre chose...

J ai aussi remarquer qu en désactivant le "step paralax" dans les options avancées, les fps grimpent assez sérieusement... Si ça peut aider...

heranocia
08/11/2010, 17h52
Salut les stalkers !

@Croukov : je trouve très bien ta centralisation ! C'est une aide précieuse ! je suis en DL du dernier pack sGM1.6 et braz :)

@mafioso-78 et @sorter : aucun souci :) je voulais aussi un peu papoter :)

esoter
08/11/2010, 18h26
Je sais que ça n intéresse pas forcement grand monde mais je viens de mettre la main su le no bump mod...

Ben apparemment, ça refout toutes les textures a plat----> No relief!

J ai pas testé, mais ça m enchante pas trop...

Je me doute que ça doit booster les perfs, mais certainement au prix de graphismes moyens... Donc pour ceux qui ont des configs limites!

Croukov
08/11/2010, 20h19
Je n'est pas fini du tout mais les bases sont la.^^

LeGlod
08/11/2010, 21h38
Je sais que ça n intéresse pas forcement grand monde mais je viens de mettre la main su le no bump mod...

Ben apparemment, ça refout toutes les textures a plat----> No relief!

J ai pas testé, mais ça m enchante pas trop...

Je me doute que ça doit booster les perfs, mais certainement au prix de graphismes moyens... Donc pour ceux qui ont des configs limites!

Me semble que ca n'enelve pas vraiment le Bump mais cree un bump statique et pas a la voler un truc comme ca!

mafioso-78
08/11/2010, 21h59
Sympa ta signature Croukov.
Perso je m'éclate tellement dans ce mod. Par contre les AS me lachent pas! J'ai souvent deux escouades en même temps, c'est parfois pénible. Mais bon, un sniper règle vite le problème, ensuite c'est la foire à la foir'fouille :p
Bref que du bonheur encore une fois. Et dire que je me laisserais bien tenté par Fallout New Vegas mais j'ai peur d'être déçu.
Stalker quand tu nous tiens...

Croukov
11/11/2010, 09h11
Et bien vous êtes mort camarades.^^
ps: J'ai fini le tuto.
Euh je peut ajouter le no bump mais je ne sais pas si il sera très populaire.^^

LeGlod
11/11/2010, 09h33
Test le et Float 32 aussi mais a mon avis c'est bien pour les machine moins puissante !

esoter
11/11/2010, 09h43
Et bien vous êtes mort camarades.^^
ps: J'ai fini le tuto.
Euh je peut ajouter le no bump mais je ne sais pas si il sera très populaire.^^


Désolé! J ai testé le no bump, c est pas le nirvana, les gars conseillent de jouer en éclairage statique de surcroit, mais y a un petit gain de fps ( genre 10 ou 15 selon les endroit), par contre l approche du Skadowsk est toujours un peu ralentie par exemple!

Maintenant je l ai testé avec mes réglages, dx10, éclairage max, y a que le step parallax de désactivé. Sur une config plus légère ça peut permettre au gars de jouer!

Ne le rajoute pas! En plus j ai bien galéré pour pouvoir le DL...

heranocia
11/11/2010, 10h46
Привет les STALKERS !

J'ai pu consacré un peu de temps à tester le gamedata SGM1.6 + Braz 1.6.1 du camarade Croukov : je n'ai pas de soucis quant à la stabilité du jeu mais je suis toujours dans la zone de départ. Par contre, j'ai des mutants en plus, assez rapideS d'ailleurs, mais je crois que c'est normal, je suis en mode le plus dur et c'est assez fun mais je dois faire vraiment attention sinon c'est la "chute" mortelle !.
Côté structure des fichiers, Je ne peux consulter la plupart des fichiers avec extension .txt à cause de caractères spéciaux présents à la place de notre alphabet latin standard :
D'après vous, suffit-il d'installer une police de caractères russe, par exemple, ou c'est l'encodage-même qui pose problème ?
Enfin , Naviscraft parlait de beaucoup d'armes, de trop d'armes, il me semble, dans le mod Braz : je n'ai rien vu de tel pour le moment ... peux tu, toi ou un autre stalker, me préciser ce que tu voulais dire ?
Bon maintenant j'ai deux groupes de mods : le SGM 1.7 et le SGM1.6 with Braz :) et je les aime tous les deux ! Déjà que mon budget temps s'étiolait à vue d'oeil pour Stalker alors maintenant que j'ai les 2 mods à explorer, c'est comme si on doit choisir entre deux patisseries !
EDIT : je vais peut être prendre les deux gateaux finalement :)
J'ai vu, camarade Croukov, que tu avais un lien sur un autre mod en fin de ton post ; je vais essayer de le tester durant ces quelques jours de repos !
EDIT : arf désolé cest sigerous ! autant pour moi !

NB : j'ai beaucoup de problème de connexions depuis un jour avec le forum, notre hôte canardpc fait-il de la maintenance ?

esoter
11/11/2010, 10h59
Привет les STALKERS !

J'ai pu consacré un peu de temps à tester le gamedata SGM1.6 + Braz 1.6.1 du camarade Croukov : je n'ai pas de soucis quant à la stabilité du jeu mais je suis toujours dans la zone de départ. Par contre, j'ai des mutants en plus, assez rapideS d'ailleurs, mais je crois que c'est normal, je suis en mode le plus dur et c'est assez fun mais je dois faire vraiment attention sinon c'est la "chute" mortelle !.
Côté structure des fichiers, Je ne peux consulter la plupart des fichiers avec extension .txt à cause de caractères spéciaux présents à la place de notre alphabet latin standard :
D'après vous, suffit-il d'installer une police de caractères russe, par exemple, ou c'est l'encodage-même qui pose problème ?
Enfin , Naviscraft parlait de beaucoup d'armes, de trop d'armes, il me semble, dans le mod Braz : je n'ai rien vu de tel pour le moment ... peux tu, toi ou un autre stalker, me préciser ce que tu voulais dire ?
Bon maintenant j'ai deux groupes de mods : le SGM 1.7 et le SGM1.6 with Braz :) et je les aime tous les deux ! Déjà que mon budget temps s'étiolait à vue d'oeil pour Stalker alors maintenant que j'ai les 2 mods à explorer, c'est comme si on doit choisir entre deux patisseries !
EDIT : je vais peut être prendre les deux gateaux finalement :)
J'ai vu, camarade Croukov, que tu avais un lien sur un autre mod en fin de ton post ; je vais essayer de le tester durant ces quelques jours de repos !
EDIT : arf désolé cest sigerous ! autant pour moi !

NB : j'ai beaucoup de problème de connexions depuis un jour avec le forum, notre hôte canardpc fait-il de la maintenance ?


Hello!

Les fichiers txt ne sont que des readme ----> ça te manquera pas et ils n ont aucunes incidence sur le jeu!

Le surplus d armes de fou arrive un peu plus tard dans le jeu, surtout si tu active las alpha dans les options SGM, c est eux qui lâchent les gun les plus mieux, moi j adore!

Pour tes problèmes de connexion a CPC, il est malheureusement bien possible que Braz fasse planter ton navigateur! Non, j deconne! il bug mais pas a ce point là normalement...

Je ne recontre pas de probleme pour me connecter, malgré ma ligne basse performance... [ModeHS.on]Un p tit coup de Malwarebytes ne ferait peut être pas de mal...

http://www.clubic.com/telecharger-fiche215092-malwarebytes-anti-malware.html

[ModeHS.off].

heranocia
11/11/2010, 11h43
@esoter : pour les txt, je sais bien que ce sont des readme :) c'était juste pour les lire car cela me permet de découvrir le contenu détaillé des mods, de récupérer quelques infos et de prendre rapidement connaissance de l'historique du mod.

@tous les stalkers : Je vais peut être paraître "ringuarde" pour certains :) mais je trouve légitime de lire les readme, même si on les lit rapidement , en diagonale ... c'est une première forme de considération du travail fait par les autres et bien sûr de sources d'informations qui peuvent être utiles.
J'essaie en général, au minimum, de remercier par mail les indépendants comme ceux des mods qui nous gratifient de leur travail et de leur passion : et c'est souvent dans le readme que l'on trouve leurs coordonnées :)
Attention, je ne veux pas lancer de débats "houleux ou non houleux", je vous livre juste mon avis :) mais je sais, et je m'inclus moi-même, que souvent on profite du travail des autres sans les remercier ...

Je retourne affronter une Alpha Squad afin de découvrir ces nouvelles armes !

A+, les stalkers !

esoter
11/11/2010, 13h32
@esoter : pour les txt, je sais bien que ce sont des readme :) c'était juste pour les lire car cela me permet de découvrir le contenu détaillé des mods, de récupérer quelques infos et de prendre rapidement connaissance de l'historique du mod.

@tous les stalkers : Je vais peut être paraître "ringuarde" pour certains :) mais je trouve légitime de lire les readme, même si on les lit rapidement , en diagonale ... c'est une première forme de considération du travail fait par les autres et bien sûr de sources d'informations qui peuvent être utiles.
J'essaie en général, au minimum, de remercier par mail les indépendants comme ceux des mods qui nous gratifient de leur travail et de leur passion : et c'est souvent dans le readme que l'on trouve leurs coordonnées :)
Attention, je ne veux pas lancer de débats "houleux ou non houleux", je vous livre juste mon avis :) mais je sais, et je m'inclus moi-même, que souvent on profite du travail des autres sans les remercier ...

Je retourne affronter une Alpha Squad afin de découvrir ces nouvelles armes !

A+, les stalkers !

COMMENT ÇA JE RESPECT PAS LES MODDEURS??? C EST CE QUE TU INSINUES SOURNOISEMENT! JE RECLAME UN DUEL EN BONNE ET DUE FORME!!! (La je te jette mon gant de cuir noir a la figure...)

Non, bien-sur, humour... Comme d hab! (En plus il se pourrait que tu gagnes le fameux duel... Sans com!)

Effectivement, les readme ont leur importance, simplement, lorsque je DL un mod russe, c est souvent sur la base d un page traduite par google, donc, le readme, j en prends connaissance sur le site de DL, d ou ma remarque sur leur "pseudo-inutilité" dans le dossier gamedata!

Ceci dit, il est vrai que je n ai jamais remercié directement un modeur...

Alors, mesdames et messieurs les modeurs de tout horizons, je vous adresse le plus sincere des MERCI qu il m est été donné d adresser!

Je crois même que...















JE VOUS AIME!!!:wub:

Croukov
11/11/2010, 15h23
Je suis pas chez moi actuellement je finirai lundi le tuto les amis.

heranocia
12/11/2010, 16h15
Привет les STALKERS !

Finalement je préfère le mod SGM1.7 avec quelques ajustements personnels mais au final les deux mods proposés dans le récapitulatifs du camarade Croukov sont à avoir absolument ! :)
Et comme tout cela me passionne et m'empèche de dormir , je vous livre sans prétention un draft de ce que je pourrai être dans stalker SGM.
Il y a encore des défauts bien sur mais je m'améliorerai je vous le promet ! surtout qu'il y a encore de présent les lignes de constructions !

C'était pour vous faire partager mon travail, rien de plus, vu que je ne peux pas trop développer quoi que ce soit dans les mods , à part faire de la zique ou du dessin :)

EDIT : les puristes des masques à gaz, et surement les autres, crieront au scandale mais je ne maitrise pas encore sa véritable architecture don,c disons que c'est une approche "design" :)

Heranocia, stalker qui crayonne sur les carcasses d'hélico en souvenir de sa jeunesse passionnée de dessin

LeGlod
12/11/2010, 16h25
C'est un masque a Peinture ca :D bon si non je pense qu'il vaut mieux abandonner la version 1.6 je pense qu'il doit y avoir pas mal de bugs qui ne sont corriger que dans la 1.7 !
J'ai peut etre dis que je ferais des trucs que je n'ai pas encore fait, comme tester le mod vehicules avec SGM, mais j'y pense :)

heranocia
12/11/2010, 17h04
Hou ! le vilain petit canard ! un masque à peinture !!!! bon je vais devoir me documenter sérieusement alors :)

@ mods :
Effectivement, dans le readme du 1.7, certains bugs de la 1.6 sont corrigés, ce qui est normal me direz vous !
Par contre, pour le SGM 1.6 + Braz 1.6.1, côté stabilité, j'ai eu quelques rares plantages; rien de bien méchant, surement lié à ma config, car je vois que dans cette version plus d'objets sont présents.
De plus, en lisant la sortie console, on peut voir que certains items n'ont pu être "detached" d'après ce qu'il est écrit : cela se traduit peut être en pointeurs mémoires non libérés qui vont poser souci par la suite ...
Au final, j'avoue avoir une préférence pour la version 1.7 bien que j'aimais les mutants de Braz ! Ce sont les mêmes que ceux d'Oblivion Lost de Stalker SoC ou je me trompe ?

LeGlod
12/11/2010, 17h40
Il me semble qu'il existe une verison special du Braz pour le SGM 1.7 , mais peut etre que je me trompe !
Pour ton masque regarde sur google en tapand masque a gaz , tu a ce propos mais c'est ma life , ca me rappel a l'armee , un exercice, on nous enferme dans une piece avec un gaz a l'intiereur , la moitier rentre avec un masque et les autres san smasque, le but etant de se preter les masque : J'ai eu de la chance je suis rentrer avec un masque, que j'ai rapidement preter, mais que personne par la suite a voulu me preter , j'ai finir l'exercice les yeux exploser en insulter les pote et merci pour leur aide ! :/

Sorter
12/11/2010, 18h30
Il me semble qu'il existe une verison special du Braz pour le SGM 1.7 , mais peut etre que je me trompe !
Pour ton masque regarde sur google en tapand masque a gaz , tu a ce propos mais c'est ma life , ca me rappel a l'armee , un exercice, on nous enferme dans une piece avec un gaz a l'intiereur , la moitier rentre avec un masque et les autres san smasque, le but etant de se preter les masque : J'ai eu de la chance je suis rentrer avec un masque, que j'ai rapidement preter, mais que personne par la suite a voulu me preter , j'ai finir l'exercice les yeux exploser en insulter les pote et merci pour leur aide ! :/

Lol belle esprit de camaraderie ! :O

esoter
12/11/2010, 18h48
Il me semble qu'il existe une verison special du Braz pour le SGM 1.7 , mais peut etre que je me trompe !
:/

Cette info m intéresse énormément! J ai pas trouver de liens dessus, tu te souviens d ou tu as vu ça?

Si je peux remettre les armes et les mutants de braz dans la 1.7 de SGM je serais ravi!

NavisCraft
12/11/2010, 21h12
Hello'w les stalkers. Je viens annoncer le création de mon blog, bon sur skyrock c'est plus simple et plus rapide donc ne m'en voulez pas. n_n

Je mettrais tout les liens et nouveaux travaux sur lesquels je planche, par ailleurs vous pourrez voir le nouveau skin du Barrett dès ce soir.

Je tiens à signaler que j'ai créer ce blog pour que plus de monde puisse profiter de tout ces ajouts.

http://naviscraft.skyrock.com/

LeGlod
12/11/2010, 22h32
Cette info m intéresse énormément! J ai pas trouver de liens dessus, tu te souviens d ou tu as vu ça?

Si je peux remettre les armes et les mutants de braz dans la 1.7 de SGM je serais ravi!
Je ne le retrouve plus, par contre j'ai trouvé ca qui t'interessera peut etre http://translate.google.fr/translate?u=http%3A%2F%2Frutracker.org%2Fforum%2Fv iewtopic.php%3Ft%3D2954937&sl=ru&tl=fr&hl=&ie=UTF-8

Un version SGM 1.7 avec Braz et d'autres trucs !

skyzo
12/11/2010, 22h35
Dites, je vien d'installer le pack sgm 1.7 de NavisCraft et heu, enfin s'est normal ces textures d'arme ?

http://img214.imageshack.us/img214/8514/ssskyzo111210222516zato.jpg (http://img214.imageshack.us/i/ssskyzo111210222516zato.jpg/)

http://img530.imageshack.us/img530/1092/ssskyzo111210222621zato.jpg (http://img530.imageshack.us/i/ssskyzo111210222621zato.jpg/)

S'est normal ou il y a un truc qui déconne là ? D’ailleurs là çà ne se voit pas mais sur le 1er screen il y a un genre d'effet gloss immonde sur l'arme.
Si s'est normale autant pour moi.

LeGlod
12/11/2010, 22h41
Hello'w les stalkers. Je viens annoncer le création de mon blog, bon sur skyrock c'est plus simple et plus rapide donc ne m'en voulez pas. n_n

Je mettrais tout les liens et nouveaux travaux sur lesquels je planche, par ailleurs vous pourrez voir le nouveau skin du Barrett dès ce soir.

Je tiens à signaler que j'ai créer ce blog pour que plus de monde puisse profiter de tout ces ajouts.

http://naviscraft.skyrock.com/

Gris sur fond noir c'est dur a lire je trouve si non continu ...

---------- Post ajouté à 22h41 ----------


Dites, je vien d'installer le pack sgm 1.7 de NavisCraft et heu, enfin s'est normal ces textures d'arme ?

[/URL]http://img214.imageshack.us/img214/8514/ssskyzo111210222516zato.jpg (http://img214.imageshack.us/i/ssskyzo111210222516zato.jpg/)

[URL]http://img530.imageshack.us/img530/1092/ssskyzo111210222621zato.jpg (http://img530.imageshack.us/i/ssskyzo111210222621zato.jpg/)

S'est normal ou il y a un truc qui déconne là ? D’ailleurs là çà ne se voit pas mais sur le 1er screen il y a un genre d'effet gloss immonde sur l'arme.
Si s'est normale autant pour moi.
Viens pas jouer sur ma machine t'y risque d'y donne run coup de pied :O

skyzo
12/11/2010, 22h52
Citation:
Envoyé par skyzo
Dites, je vien d'installer le pack sgm 1.7 de NavisCraft et heu, enfin s'est normal ces textures d'arme ?

http://img214.imageshack.us/img214/8...222516zato.jpg

http://img530.imageshack.us/img530/1...222621zato.jpg

S'est normal ou il y a un truc qui déconne là ? D’ailleurs là çà ne se voit pas mais sur le 1er screen il y a un genre d'effet gloss immonde sur l'arme.
Si s'est normale autant pour moi.
Viens pas jouer sur ma machine t'y risque d'y donne run coup de pied

Quoi s'est normal ?

Clear_strelok
12/11/2010, 23h28
Quoi s'est normal ?

C'est normal oui, le mod ajoute peu de textures mais il faut bien avouer qu'elles sont globalement ratés et c'est pas important d'un autre coté, c'est le gameplay qui prime ici. Pour remplacer tout ça le mieux c'est de parcourir un peu Fps banana.;)

skyzo
12/11/2010, 23h37
C'est normal oui, le mod ajoute peu de textures mais il faut bien avouer qu'elles sont globalement ratés et c'est pas important d'un autre coté, c'est le gameplay qui prime ici. Pour remplacer tout ça le mieux c'est de parcourir un peu Fps banana.;)

Ok merci, dommage quand même... elles sont où les belles textures photo-réaliste qui pouvaient rendre shoc si beau ?
Sinon, j'ais cru comprendre que sgm 1.6 avec braz contenait pas mal de choses dont des nouvelles armes, si c'est le cas elles sont équilibrées ?

Croukov
13/11/2010, 09h56
Plus ou moins équilibrer oui cela dépend surtout de ta machine je ne peut pas te garantir un résultat stable.

Toma29
13/11/2010, 16h17
J'ai decouvert recemment ce mod, vraiment complet.
Le seul bemol, c'est la traduction. Je crache pas sur le travail des traducteurs qui ont du en passer des heures dessus, loin de là.
En arrivant au skadovsk, je vais voir le hibou, qui a du mal avec le francais, lol.
J'ai revu les dialogues qui concernent le 21 et la demande de planques (SGM_xml_dialogs); en parallèle avec la version eng, qui elle aussi a ses limites (dialog_36 intraduisible, possible si quelqu'un sait comment provoquer cette réplique).
Si ca interesse les traducteurs... http://www.sendspace.com/file/1ecvlo .

Fafahl
13/11/2010, 21h25
Bonsoir canards et canne irradiés.
Je suis un stalker aguerri nouveau sur ce forum. Je vous contact premièrement pour vous remercier de tout ce que vous avez pu faire autour de SGM ainsi que pour l'ambiance de ce topic (ça fait un moment que je vous lis). Et deuxièmement pour vous poser plusieurs questions :
-comment faire pour remettre la musique du menu de SoC sur celui de CoP (avec le SGM de Navis);
-Est-il possible sur le HUD d'enlever la mini-map et le tracer de munition pour avoir une interface plus réaliste (dans le style de la modification apporté au HUD par le mod Redux);
- ma dernière question concerne un petit problème que j'ai avec la prise de screenshots, le fait est que je ne sais pas où les trouvés une fois pris, je ne suis même pas sûr qu'ils le soient étant donnés qu'il ne se passe rien quand j'appuie sur F12... si quelqu'un sait où j'ai fait une bêtise (parce que je suis sûr que ça vient de moi... :rolleyes: ) je vous remercie d'avance.

Un simple stalker qui vous doit déjà beaucoup :wub:

LeGlod
13/11/2010, 22h13
Pour les snapshoots elles sont la C:\Documents and Settings\All Users\Documents\S.T.A.L.K.E.R. - Call of Pripyat\screenshots ca c'ets pour XP
Pour Vista et Seven le chemin est diffèrent mais dans le meme principe un truc du genre \Users\Public\Documents\ !

etn
13/11/2010, 22h14
Coucou,

Je tourne depuis quelques dizaines d'heures sur le SGM1.6 + Braz, pas trop de bug pour le moment ( si ce n'est des armes mal positionnées et mal faites ^^ ).

Par contre j'ai une question, j'ai un fusil de snipe qui me coute 20k Ru en réparation pour 40 cartouches tirées .... ya un moyen de limiter cette détérioration ultra rapide ?

mafioso-78
13/11/2010, 22h45
Merci Navis', ça fait plaisir de savoir que tu es toujours là;)
Sympa ton blog, tu vas nous ramener du monde, c'est top!

LeGlod
13/11/2010, 22h51
Coucou,

Je tourne depuis quelques dizaines d'heures sur le SGM1.6 + Braz, pas trop de bug pour le moment ( si ce n'est des armes mal positionnées et mal faites ^^ ).

Par contre j'ai une question, j'ai un fusil de snipe qui me coute 20k Ru en réparation pour 40 cartouches tirées .... ya un moyen de limiter cette détérioration ultra rapide ?
Bein améliorer pour qu'il s'use moins vite ! :tired:

mafioso-78
13/11/2010, 22h54
Coucou,

Je tourne depuis quelques dizaines d'heures sur le SGM1.6 + Braz, pas trop de bug pour le moment ( si ce n'est des armes mal positionnées et mal faites ^^ ).

Par contre j'ai une question, j'ai un fusil de snipe qui me coute 20k Ru en réparation pour 40 cartouches tirées .... ya un moyen de limiter cette détérioration ultra rapide ?


Bein améliorer pour qu'il s'use moins vite ! :tired:

+1 LeGlod, je ne vois que ça! Tu améliores les composants pour qu'ils se détériorent moins vite et tu évites de tirer dans le vide:|:p

Fafahl
13/11/2010, 23h20
Merci LeGLod, j'ai fini par trouvé.

Croukov
14/11/2010, 00h43
Hello les nouveaux content de voir du monde.^^

etn
14/11/2010, 09h03
+1 LeGlod, je ne vois que ça! Tu améliores les composants pour qu'ils se détériorent moins vite et tu évites de tirer dans le vide:|:p

Merci les mecs .... :tired:

C'est déjà au maximum pour les améliorations de fiabilité ... :sad:

esoter
14/11/2010, 09h48
Merci les mecs .... :tired:

C'est déjà au maximum pour les améliorations de fiabilité ... :sad:


Tu peux moder ton arme...

Vas à:
\S.T.A.L.K.E.R. - Call of Pripyat\S.T.A.L.K.E.R. - Call of Pripyat\gamedata\configs\weapons\weapons

Tu choisit le fichier ltx de ton arme et tu modifies les lignes "condition_shot_dec" et "condition_queue_shot_dec"!

Il me semble que plus les valeurs sont petites, moins l arme se dégrade... A confirmer!

etn
14/11/2010, 14h35
Tu peux moder ton arme...

Vas à:
\S.T.A.L.K.E.R. - Call of Pripyat\S.T.A.L.K.E.R. - Call of Pripyat\gamedata\configs\weapons\weapons

Tu choisit le fichier ltx de ton arme et tu modifies les lignes "condition_shot_dec" et "condition_queue_shot_dec"!

Il me semble que plus les valeurs sont petites, moins l arme se dégrade... A confirmer!

Merci beaucoup pour l'info !!! ;)

esoter
14/11/2010, 18h08
Merci beaucoup pour l'info !!! ;)


Comme d hab... Facture... Courrier... ^_^

LeGlod
14/11/2010, 19h41
Comme d hab... Facture... Courrier... ^_^
Debite directement sur le compte c'est mieux ;)

heranocia
15/11/2010, 08h04
Salut les stalkers
Un petit bonjour rapide car travail oblige et bonjour aux nouveaux.
Bonne idée NavisCraft pour ton blog !
Je n'ai hélas pas eu le temps de trop m'aventurer dans la zone ce week-end !
A+

esoter
15/11/2010, 13h15
Debite directement sur le compte c'est mieux ;)

Le dernier a qui j ai fait le coup n a pas du tout apprécié... Pis personne ne veut me donner ses coordonnées bancaires... :|

LeGlod
15/11/2010, 16h34
Le dernier a qui j ai fait le coup n a pas du tout apprécié... Pis personne ne veut me donner ses coordonnées bancaires... :|
Alors une retenue sur salaire ! :p

Sorter
17/11/2010, 00h44
Hello tous le monde ! vous allez bien depuis ?

LeGlod
17/11/2010, 09h52
Non moi j'ai lacher Stalkeur pour retourner sur Gothic 3 mais je reviendrai !

esoter
17/11/2010, 12h21
Hello tous le monde ! vous allez bien depuis ?


Ca va, on fait aller...

Y a quelqu'un qui maîtrise le "skinning" sur stalker, j ai une tite idée de texture pour les armes, mais mon niveau ne me permettra pas de réaliser cette idée dans le siècle a venir...:rolleyes:

NavisCraft
17/11/2010, 17h06
Que tient tu à faire comme skins ?? Camouflages spécialisés et dédiés à une arme précise ou un ensemble complet de camouflages différents pour chaque armes ?

Si tel est le cas, je dispose de nombre de camouflages glanés si et la de par le net, il faudrait voir si les armes auxquels tu fais allusions peuvent recevoir un tel camouflage.

En résumé : idée à piocher !

esoter
17/11/2010, 17h17
Que tient tu à faire comme skins ?? Camouflages spécialisés et dédiés à une arme précise ou un ensemble complet de camouflages différents pour chaque armes ?

Si tel est le cas, je dispose de nombre de camouflages glanés si et la de par le net, il faudrait voir si les armes auxquels tu fais allusions peuvent recevoir un tel camouflage.

En résumé : idée à piocher !


Toi aussi je t aime!:wub:

J ai dans l idée de "faire réaliser" un pack d armes type "rusty", usées, genre les armes qu on déjà fait plusieurs guerres!

Je joue en ce moment à CoP, sgm1.6+braz1.6.1.1, j y ai intégré tes superbe skins, et j ai ajouté the gritty zone!

En fait je voudrais avoir des armes en accord avec l ambiance de tgz, un peu l aspect des armes de metro 2033, des trucs ont été bricolés a droite a gauche sur les armes et j ai trouvé ça vraiment immersif!

Après, pourquoi ne pas combiner tes camo avec cet aspect rusty! Mais j suis une vrai brelle en graphisme, Dark Fread a bien essayé de m aider, mais le temps que je m en sorte, stalker 42 sera sorti!

NavisCraft
17/11/2010, 19h11
lol, disons que pour l'aspect "rusty", il faudrais faire un fondu progressif qui parte d'un marron sombre vers un couleur rouille clair, voir la centre de la zone retouchée couleur acier si tu veux vraiment un aspect qui veuille dire plusieurs années. Il y a deja le skin du AK74 sur FPSBANANA mais disons que ce "nouveau" skin ressemble étrangement a une adaptation du skin du AK74u de S.M.R.T.E.R. Bref, pour les ajouts de rouille et autres salissures, je devrais pouvoir m'en sortir en utilisant un floutage très précis autour de la zone que je modifierais de façon a ce que la modif' se "noie" dans le skin d'origine de l'arme en question. Long a faire mais pas impossible.

Mais si je peux me permettre une petite remarque : Seulement quelques armes devraient avoir cette aspect, je pense notamment a la LR-300 mais aussi au fusil a canons sciés, la AK-74 et AK-74u, le SiG-550 et peut-être aussi le SPAS-12. Ont peut éventuellement envisagé le Dragunov (SVD), mais au vu de sa réputation de fusil de précision militaire, je le voie mal avec des traces de rouilles et de corrosions.

Edit : Pas mal de nouveautés sur le blog, je mettrais dès demain le lien du GameData, ainsi qu'un screen du fusil de précision Arctic Warfare Magnum.

Smurth
17/11/2010, 23h21
Je ne comprend pas trop cet engouement pour les armes ala "rusty beats".
D'accord, niveau esthétique, ça colle plus à la zone. Mais question réalisme, je ne crois pas.
Si je ne m'abuse, une arme doit être correctement et régulièrement entretenue si on veut qu'elle reste utilisable sans nous péter à la tronche...

shaskar
18/11/2010, 01h56
Ca pourrait être sympa sur une arme unique.
Tu as découvert une note qui dit que "polo" un des meilleurs chasseurs de la zone, partait traquer une chimère à tel endroit mais qu'on ne l'a jamais revu.
T'y vas bravant les pièges et là, au fond de la grotte, tu tombes sur un corps décrépit accroché à ce vieux fusil que les anciens reconnaitront: Arf c'est la pétoire à polo!
Un flingue qui tire plus droit que les autres et avec lequel tu pourrait abattre une chimère d'une balle bien placée, mais qui s'enraye assez facilement (pôv polo, l'a jamais été trop soigneux).:p

esoter
18/11/2010, 09h48
Je ne comprend pas trop cet engouement pour les armes ala "rusty beats".
D'accord, niveau esthétique, ça colle plus à la zone. Mais question réalisme, je ne crois pas.
Si je ne m'abuse, une arme doit être correctement et régulièrement entretenue si on veut qu'elle reste utilisable sans nous péter à la tronche...


Oui, d'accord! Maintenant, vu comment il parait délicat de trouver de pauv malheureux outils dans la zone, ça me semblerais plausible!

Après, l arme peut paraître usée et salie, et les mécanismes internes suffisamment entretenus pour pas nous péter à la tronche.

Les AK utilisés pour certaines gueguerres dans le tiers monde ne doivent pas être superbes non plus!

Et pourquoi ne pas y intégrer une nouvelle contrainte, genre, quand l arme est trop usée, et que tu continues à t en servir, elle te pète à la figure pour de bon avec la moitie de la vie qui s envole, vision brouillée et sang dégoulinant...

Mais ça va peut être un peu loin là... Quoique ça ferait un mod niquel!:wub:

esoter
18/11/2010, 09h56
lol, disons que pour l'aspect "rusty", il faudrais faire un fondu progressif qui parte d'un marron sombre vers un couleur rouille clair, voir la centre de la zone retouchée couleur acier si tu veux vraiment un aspect qui veuille dire plusieurs années. Il y a deja le skin du AK74 sur FPSBANANA mais disons que ce "nouveau" skin ressemble étrangement a une adaptation du skin du AK74u de S.M.R.T.E.R. Bref, pour les ajouts de rouille et autres salissures, je devrais pouvoir m'en sortir en utilisant un floutage très précis autour de la zone que je modifierais de façon a ce que la modif' se "noie" dans le skin d'origine de l'arme en question. Long a faire mais pas impossible.

Mais si je peux me permettre une petite remarque : Seulement quelques armes devraient avoir cette aspect, je pense notamment a la LR-300 mais aussi au fusil a canons sciés, la AK-74 et AK-74u, le SiG-550 et peut-être aussi le SPAS-12. Ont peut éventuellement envisagé le Dragunov (SVD), mais au vu de sa réputation de fusil de précision militaire, je le voie mal avec des traces de rouilles et de corrosions.

Edit : Pas mal de nouveautés sur le blog, je mettrais dès demain le lien du GameData, ainsi qu'un screen du fusil de précision Arctic Warfare Magnum.


Bien sur! Un gp 36 ou fn2000 cramoisie sera bien peu crédible, en fait, il faudrait que les armes du début soit mal en point, celles du milieu de l aventure correcte mais salies et legerement usées, et les armes les plus pointues dans un bon état generale mais légèrement souilliées par une utilistion en extérieur...

Après, chacun à une entière liberté de faire ce que bon lui semble avec cette idée, n étant pas modeur, je ne me rends pas bien compte de ce qui est faisable ou pas...

En tout cas, j suis vraiment curieux de voir ce que cela pourrait donner!!!


Edit: Désolé pour le double post, j ai pas réfléchi sur ce coup, vous pouvez m insulter! Top départ!

NavisCraft
18/11/2010, 18h17
Donc récapitulons brièvement :

Armes catégorie "dégradée" : AK74u, AK74, Winchester 1300, SPAS-12, Abakan AN-96, fucil à canons sciés, LR-300.

Armes catégorie "usagée" : Abakan AN-96, LR-300, SPAS-12, SVD Dragunov, SVU Dragunov II, Eliminator, SA Avalanche.

Armes catégorie "clean" : GP-37, FN-2000, VSS Vintorez, SA Avalanche.

- - -

Vous remarquez que d'après ce classement rapide, certaines armes sont classées dans deux catégorie différentes car tout dépend de l'utilisation de l'arme et des conditions en vigueur.

Après Esoter a raison, libre à chacun d'utiliser le modèle de skin qu'il désire. Mais personnellement, je préfère un skin propre sans éraflures. J'aime par dessus tout exhiber un matériel impeccable et sa ajoute vraiment du cachet à l'arme en question de la voir sous sa plus belle parure.

mafioso-78
19/11/2010, 00h20
Merci Navis'!:p

NavisCraft
19/11/2010, 13h00
Après, 'faut se concerter sur les catégories pour établir le skins qu'il faut.

Et je reviens sur le skin du AK74 "Metro 2033", l'arme n'est pas abimée mais adopte les couleurs de l'AKM disponible dans Metro'... Cependant, la texture à l'aire de bonne facture et est plutôt agréable a l'oeil, le skin n'est donc pas dénué d'intérêt.

Maicka
19/11/2010, 16h37
Un VSS avec du tissu enroulé autour de la crosse, ca a pèterai.

mafioso-78
19/11/2010, 20h20
J'aime bien ton idée Maicka!

esoter
20/11/2010, 19h04
Merci Naviscraft de t'y être intéressé!

Pour les catégories je vois pas trop quoi redire, ça semble logique, même les chevauchements...

Pour moi, les armes rutilantes ne doivent pas se trouver d'entrée de jeu, ce serait l'apanage des stalker aguerris! Au début, des armes rouillées, salies, bricolées, comme pour le coup du tissu sur la crosse de notre cher ami Maicka (excellente idée au passage, y'en a sur pas mal de wallpaper stalker!), mais de manière diffuse, pas de la rouille sur toute l arme, mais quelques pointes par ci par là... Légers quoi, dans le détail.

Naviscraft, si tu te sens de faire quelques modif sur une arme de base, genre ak, dans ce sens là, j'en serais ravi! Après si tu as pas le temps ou l'envie c'est pas dramatique non plus! Mais moi je sais pas, je pense que cela pourrait être interessant comme mod...

Sorter
20/11/2010, 20h45
En faite vous aimeriez des armes rafistolé comme dans metro 2033 ? faudrait carrément faire du modélisme 3D pour ça non ?

Faudrait voir sur le net si il y aurait pas des tutos de graphiste 3D pour ça, sinon pour certains trucs (rouille) je pense que DDS converter et photfiltre suffiront amplement.

esoter
21/11/2010, 09h53
En fait c'est plus un ressenti de metro 2033 que je cherche, sans rajouter trop de trucs bien sur!

Genre un chiffon autours de la crosse à l'avant de l'arme, un impact de balle, une griffure rouillée, de la boue sèche, etc,... Sans changer le modèle 3d!

Déjà qu'avec the gimp je patauge ( canard inside!)...

Smurth
21/11/2010, 20h55
Un projet à suivre: http://www.gsc-game.com/main.php?t=community&s=forums&s_game_type=xr3&thm_page=1&thm_id=4170&sec_id=18

"Oh nice.
X-10/12 and Red Forest according to the changelog
and maybe even Limansk, Radar added to the game."

NavisCraft
21/11/2010, 21h01
Bon pour les modifications j'ai fini pour la recherche d'idées et j'ai joué un peu a Metro 2033 pour voir un peu. Le skin de base de la LR-300 du SGM est parfaite pour l'idée "rusty". Ensuite le skin de l'AKM disponible sur FPSBANANA est lui aussi indispensable au projet des skins "rusty", vu qu'il colle a celui de Metro 2033. Ensuite pour les fusil a pompe : SPAS-12, je verrais un aspect usé mais pas dégradé et pour le BM-16 et fusil a canon scié, de la rouille sur les canons et des écorchures sur la crosse. Et enfin, le VSS Vintorez, je ne le modifierais pas car deja énormement modifié au niveau 3D par le SGM. Le SVD Dragunov en revanche pourrait recevoir un bandeau de couleur balnc délavé, enroulé sur le corps de l'arme jusqu'au canon.

Personnellement, je ne vois que le SVD Dragunov et les fusils a pompe a modifiés, mais je ne sais pas combien de temps cela pourrait me prendre pour les réaliser. Cela dépendra du boulot qui devient extrêmement envahissant depuis une semaine. Je pense que les skins devraient être prêt d'ici 7 jours au mieux et 10 jours au pire des cas.

Amicalement,

Navis'.

Sorter
21/11/2010, 21h11
Cela dépendra du boulot qui devient extrêmement envahissant depuis une semaine.

Coucou !

Tu pourrais me faire un mod avec des sonorité calquer sur les vrai armes, des textures photo-réaliste haute définition, effet blur, effet slow time a la max payne et des nouvelle quêtes bourré d'actions ?

:rolleyes:

Sorter le roi des emmerdeurs ! (sa rime en plus !)

Croukov
22/11/2010, 12h04
Hello camarades stalker.
Ayant de gros souci pour faire fonctionner SGM chez moi j'ai jeter l’éponge et je suis passer enfin "repasser" à pirates des caraïbes et age of pirates 2 ^^ oui oui honte à moi mais la trop de déceptions navrer de vous abandonner comme ça camarades et je passerai de temps en temps et je suis tout sauf irenplacables. ^^
Piratement un vieux loup de mer qui vogue sur les sept mers.

NavisCraft
22/11/2010, 22h04
Hello les canards, l'upload est fini et je mettrais les liens demain en espérant que megaupload ne sois pas trop capricieux !

Amicalement,

NavisCraft.

Les liens son désormais disponible sur mon blog : http://NavisCraft.skyrock.com

Alixray
24/11/2010, 17h41
malheureusement, ton lien 2 ne fonctionne pas ( Ce fichier n'est présentement pas disponible. ) j'espere que ce sera vite réglé car pour le moment je profite du mod sans les textures et il est génial (et les screen des textures font envie)

NavisCraft
24/11/2010, 19h07
Ah ?
A tu essayer d'actualiser la page ? Je viens d'essayer et le lien fonctionne plus que bien. =)

TicTac
24/11/2010, 20h06
C'est normal comme problème, il suffit de patienter. Ou d'actualiser 50 000 fois, c'toi qui voit. ;)

Alixray
24/11/2010, 20h43
c'est bon ça marche merci ^^

NavisCraft
24/11/2010, 21h21
En insistant bien, on obtient tout ce qu'on veux. (ou presque... n_n)

LeGlod
24/11/2010, 21h52
Hello les canards, l'upload est fini et je mettrais les liens demain en espérant que megaupload ne sois pas trop capricieux !

Amicalement,

NavisCraft.

Les liens son désormais disponible sur mon blog : http://NavisCraft.skyrock.com
tu devrais metre un lien clicable sur ton blog dans ta signature, par exemple en cliquant sur l'image ;)

mafioso-78
24/11/2010, 22h52
+1 LeGlod! Merci Navis'. Là je suis sur "The Witcher" mais je terminerais le SGM avec ton nouveau gamedata juste après. Merci encore...

NavisCraft
25/11/2010, 17h50
Et moi sur le nouveau NFS, je fais une petite pause dans S.T.A.L.K.E.R. car trop souvent fini, mais je continu les skins. n_n

Hereticus
26/11/2010, 14h34
Et moi je reviens dans le coin , il n'y a décidément que dans la partie stalker que je rencontre des gens sympas ... :p donc bientôt retour sur SGM pour moi ...

NavisCraft
26/11/2010, 14h37
Tiens, bizarrement j'ai un aussi le même son de cloche de pas mal de monde sur le fait que y'avais qu'ici que y'avais des gens simpa. n_n.

C'est normal, les stalkers, c'est une grande famille et on laisse jamais personne a l'abandon ! =)

Edit : je vous concoste un petit dossier "wpn" avec pas mal d'armes "rusty". Au menu : AK-74u, Winchester 1300, LR-300, AK-74 etc...

mafioso-78
26/11/2010, 22h12
Oh oui oh oui Navis'!
C'est vrai que dans cette section, personne ne se prend la tête, dans les autres ça fusse de tous les côtés:rolleyes::p

Alixray
28/11/2010, 15h02
par contre, j'ai un blème dans la quete: arme personnelle, visitez la cimenterie.
Je trouve le cadavre d'un monolithe (en exo-squellette) mais je trouve pas d'arme et j'ai fouillé partout. quelqu'un peut m'aider?

LeGlod
28/11/2010, 15h52
rhaaa cette cimenterie, il faut bien chercher partout l'arme est quelques part mais a un endroit diffèrent a chaque fois, parfois en sous sol parfois sous/sur les escaliers
a moins que tu parle du truc dans le canal dans les egouts sous le sous/sol de la cimenterie

Alixray
28/11/2010, 16h04
ben effectivement, la balise m'indique les égouts mais il n'y a rien.

LeGlod
28/11/2010, 16h22
ben effectivement, la balise m'indique les égouts mais il n'y a rien.
Il faut bien chercher meme la ou tu crois qu'elle n'y ai pas ! ;)

Alixray
28/11/2010, 17h10
rhhaaaaa mais c'est pas vrai, je viens d'y passer deux heures :zzz:
j'en peux pluuus :( non sans rire, j'ai vraiment fouiller partout. Même sur le toit, les escalier, les étages (des deux batiments,) et les égouts, il y a rien
:'(

par ailleur, je cherche à modifier la planque de la SBU (celle où on recupère les lunnettes de degtyarev) pour ajouter un objet, savez vous comment faire?

NavisCraft
28/11/2010, 20h07
Pour modifier la planque j'ai jamais toucher a ce domaine donc je ne saurais t'éclairer.

En revanche pour le Vintorez Bomber de Tonnerre, as tu penser a regarder tout en haut de la tour d'observation ?! (la ou parfois squattent des zombis ou autres stalkers).

Alixray
28/11/2010, 20h11
Je savai que joubliai un truc. Merci nabis et merci aussi leglod, je vérifie demain. Et sinon ton projet rusty ça avance?

NavisCraft
28/11/2010, 21h05
Sa avance moins vite que prévu, pas mal de fichier dds plantent lors de la conversion, du coup je dois les tester un par un pour être sur du rendu. C'est plus long, mais j'ai au moins la certitude que le rendu sera acceptable. Mais je dois bien avouer qu'en plus de tout ces petits soucis, j'me tape la crise de la vingtaine... En gros je me remet a quelques jeux antérieur a l'an 2000 + les nouveaux jeux du moments : Submarine Titans, Red Alert 95 et KKnD Krossfire, NFS Hot Pursuit et CoD Black Ops'... Ah, nostalgie quand tu nous tiens... =)

Alixray
28/11/2010, 21h15
Ben moi ma PS3 a été victime d'un yold la semaine dernière :'( alors que je venai d'avoir Red dead rédemption. Mais tu utilise quoi pour tes dds?

mafioso-78
28/11/2010, 22h20
Et moi ma Xbox prends la poussière depuis Red Dead Redemption... Ras le bol de ces kikoulol sur le xbox live. Je suis bien content d'être passé du côté obscur qu'est le PC:p

NavisCraft
29/11/2010, 17h11
Pour les dds j'utilise la plupart du temps DDS Converter 2.0. Mais le soucis ne vient pas du freeware de conversion, mais bien des fichiers dds en eux mêmes... "corrompus" sans doute =S. Enfin je me débrouille n_n. Mafioso, des kikoulol y'en a partout, y'a pas que sur le live "X-Boite" =D. Et la PS3 n'égalera jamais le PC, ce dernier restant le meilleur dans tout les domaine, que se soit graphiquement avec les jeux ainsi que les performances, et sur le plan bureautique et travail.

mafioso-78
29/11/2010, 17h32
Je sais, je sais mais je n'ai pas mit autant de frics dans le PC pour jouer sur Xboite. Non mais ho!
En tout cas toujours du super boulot Navis'...

Alixray
29/11/2010, 17h44
Ouai j'ai hâte de voir les screen de ce projet et Ca y est, j'ai trouvé l'arme qui était effectivement sur le toit de la tour d'observation

NavisCraft
29/11/2010, 19h02
Ah ! =DD, j'avais ENCORE raison lol. J'commence a bosser sur le Dragunov. Mais j'en chie ! =O

Alixray
29/11/2010, 19h08
La meilleure arme de stalker pour moi, le fusil gauss est trop cheat a cause de sa lunette.

NavisCraft
29/11/2010, 19h50
Oh non, trop abusé pour être utilisé tout le temps, d'ailleurs je préfère utilisé seulement les munitions que je trouve, rapport déjà a la rareté de cette arme, et qui plus est de la fabrication de ces munitions a partir d'échantillons d'artefacts, autrement dit une réalisation des munitions complexes. Personnellement, mon matos se ratache a :

-AK-74 +50% précision avec 420 balles standard et 360 balles perforantes.
-Dragunov avec 50 balles pour fusil de précision et 20 balles "Dum-Dum" pour les monstres récalcitrants.
-SPAS-12 (Voir Eliminator) avec 148 munitions de grenailles, ce sont les plus efficaces
-USP "Mars" (La version unique de l'USP) avec 100 munitions Hydrashock.
- 4 grenades RGD-5, 4 grenades F1.
-20 medikits standard, 5 medikits scientifiques et 3 militaires, 3 pains, saucisses et conserve, 5 boissons énérgétiques.

Avec tout cela tu peux affronter n'importe quel ennemi sans te préoccuper du reste. n_n

Edit : Bon, pour la modification de l'AK-74 version metro 2033 c'est mort. =S Les changements apportés font planter le jeu.

Alixray
30/11/2010, 20h00
HS: juste pour savoir, quelqu'un sait éditer le all.spawn de cop? j'ai éssayé avec acdc.pl et xrspawner mais ça marche pas.

NavisCraft
30/11/2010, 21h08
Et bien ce que je vais dire ne vas rien t'apporter, mais j'ai déjà tripatouiller un peu dans ce fichier pour aboutir, comme dans la plupart des cas, à un magnifique crash.

Alixray
30/11/2010, 21h31
Merci de ton aide précieuse ^^ non enfait c'est en rapport avec la planque de la sbu, elle est dans ce fichier mais bon je pense avoir une autre solution.

NavisCraft
30/11/2010, 22h12
Toi, tu veux pouvoir chopper du pur matos sans trop te fouler hein ? n_n