PDA

Voir la version complète : Mod pour CoP: SGM (SiGerous Mod) version Fr.



Page : 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10 11 12 13 14

NavisCraft
08/10/2010, 12h27
Courage NavisCraft, on est tous avec avec toi. Tu vas nous faire ça aux petits oignons.
Bon mon rendez-vous est à 15h donc ne démêle pas tes tentacules encore!!
@Hereticus Pour ma part j'ai aucun souci avec W7 64, ça doit venir d'autre chose

Ben sa va être long lol. sa a marcher 5 secondes et Pouf écran noir quand je met la vue du viseur :'(... Pour modifier les textures des lunettes avec les fichiers Gnomus, sa va... mais alors arrivé dans les .ltx, pas de ligne scope_textures !! deja si j'arrive a modifier les armes deja présente en vanilla sa sera un grand pas, car je saurais la marche a suivre et j'pourrais m'attaquer a celles de SGM lol, donc j'suis pas sorti lol

Edit : C'est foutu la PSO passe mais les lunettes SUSAT et visée FN2000 et G36 entrainent un crash xRengine du a l'ajout de la ligne scope_texture, je vois pas du tout ou les .ltx des armes sont configurés pour les visées :O... Problème sacrement épineux

mafioso-78
08/10/2010, 13h10
Ne me demande pas, pour moi c'est du chinois!!!
Par contre je suis sûr que certains canards pourront d'aider.
Courage

NavisCraft
08/10/2010, 13h32
Ne me demande pas, pour moi c'est du chinois!!!
Par contre je suis sûr que certains canards pourront d'aider.
Courage

j'ai passer 2h a éplucher tout les fichiers .ltx, ya aucune ligne lol, même le AK74 fait crasher le jeu si je rajoute la ligne... C'est dommage car un viseur qui prend tout l'écran, bon sa fait sniper c'est sur mais sur un TRs-300 ou une AK sa fait bizarre lol

Edit : voila les viseurs que je voudrais mettre >>> http://stalker.filefront.com/file/Gnomuss_Scopes_V20;92341 ;vraiment la classe comme viseurs ! :wub:

Hereticus
08/10/2010, 14h23
@Hereticus Pour ma part j'ai aucun souci avec W7 64, ça doit venir d'autre chose

C'est pour ça que j'ai dis que s'était aléatoire , toutes les personnes que j'ai vu sur les forums qui ont stalker qui ram sur une config de fou ont windows 7 64 :sad:... c'est leur seul point commun:tired:.

NavisCraft
08/10/2010, 14h24
C'est pour ça que j'ai dis que s'était aléatoire , toutes les personnes que j'ai vu sur les forums qui ont stalker qui ram sur une config de fou ont windows 7 64 :sad:... c'est leur seul point commun:tired:.

Remet Vista ;), STALKER est sans doute optimisé pour ce système d'exploitation :O

Edit : je reprend la travail sur les Scopes, je lâche pas l'affaire lol, j'vais utiliser DDS converter pour visualiser quel crosshait dont être renommer et remplacer... J'espère ainsi obtenir le rendu visuel que je recherche =)

Hereticus
08/10/2010, 14h32
Le jour ou je changerai de système d'exploitation pour un jeu , les poules porteront des shorts bariolés et dealeront de la coke devant la maison de Chuck Norris :cigare:

Percolator42
08/10/2010, 14h37
J'ai windows 7 64 bits, et call of pripryat rame pas plus que les autres jeux. Enlève tout tes mods plutôt et fait le jeu normalement.

mafioso-78
08/10/2010, 14h40
Le jour ou je changerai de système d'exploitation pour un jeu , les poules porteront des shorts bariolés et dealeront de la coke devant la maison de Chuck Norris :cigare:
J'adore cette phrase, elle me parle ^_^

NavisCraft
08/10/2010, 14h40
Le jour ou je changerai de système d'exploitation pour un jeu , les poules porteront des shorts bariolés et dealeront de la coke devant la maison de Chuck Norris :cigare:

:XD:

Edit : Bien, j'ai toutes les textures de dispo, j'ai plus qu'a répértorier les armes avec leurs viseurs et transposer les textures scopes avec les Gnomus Scopes =P, j'ai bon espoir que sa marche ! :).

PS : N'hésitez pas a me renseigner sur les viseur des armes SGM... Pour le pathfinder déjà je sais que c'est une PSO :) après le reste je ne sais pas.

Edit 2 : La visée du Gauss, G36 et FN2000 sont identiques et donc irremplaçables par soucis de réalisme, donc les lunettes changées seront les PSO et les SUSAT

Hereticus
08/10/2010, 15h24
J'ai windows 7 64 bits, et call of pripryat rame pas plus que les autres jeux. Enlève tout tes mods plutôt et fait le jeu normalement.


Bon allez je vais faire le jeu de base pour voir si c'est les mods qui font pas ralentir l'affaire :p.

Moi ce soir ( car je vois l'avenir :p ):


Oh un mutant ? Dans le jeu vanilla on a parfois l'occasion de tirer ? Etonant dans mes souvenirs je m'endormais presque :cigare:.

Ah mais je comprend pourquoi le jeu ram :lol: plus de 5 mutants à la fois ? Hé ho .. hereticus t'as qu'un quadricore extrême hein , reste cohérent voyons ...

Non sans mods , ce jeu perd absolument tout son intérêt en ce qui me concerne en fait ( comme Fallout 3 d'ailleurs ).

Mais bon je me suis déjà expliqué quelques fois à ce sujet.

NavisCraft
08/10/2010, 15h33
YAAAAAH , les lunettes PSO du SVU, SVD, Vintorez, Ak et Abakan changées avec succès.
les lunettes SUSAT du IL-85, TRs-300 et Eliminator changées avec succès.
la lunette RCM du RPG 7 changée avec succès.

Je vais prendre des screens pour vous montrer le travail :p

Les résultats : :)

PSO Scopes
http://tof.canardpc.com/view/8d99c0a3-1baf-4afa-8be0-22f9aa120091.jpg

SUSAT Scopes
http://tof.canardpc.com/view/b784bac2-65d6-4882-8547-e843edbd3612.jpg

RPG-7 Scope
http://tof.canardpc.com/view/8fed088d-9516-4822-a2ad-8b95e46ef552.jpg

Mauvaise nouvelle : Visée du Gausse, du G36 et du FN2000 inchangeable du fait de l'abscence de la ligne scope_texture (le rajout de cette dernière entraine un crash) et aucun skin n'est disponible pour changer l'arrière plan dans le jeu

PS : Si quelqu'un ayant un très grande connaissance en moddage a une solution pour le problème de réaffectation des visées, je suis preneur ! :)

Percolator42
08/10/2010, 17h26
Bon allez je vais faire le jeu de base pour voir si c'est les mods qui font pas ralentir l'affaire :p.

Moi ce soir ( car je vois l'avenir :p ):



Non sans mods , ce jeu perd absolument tout son intérêt en ce qui me concerne en fait ( comme Fallout 3 d'ailleurs ).

Mais bon je me suis déjà expliqué quelques fois à ce sujet.

La dernière fois que tu trollais sur le topic des screenshots par rapport à Stalker COP en mettant des photos du jeu et tu disais " Oh y'a rien du tout dans le jeu je me fais chier", je voulais te conseiller de faire les quêtes/missions, qui te font explorer la zone, gagner du nouveau matos et surtout te font pas errer sans but. Mais même en errant sans but, le jeu est bien, ça en est une qualité que peu de jeu ont. Je l'ai pas retrouver dans F3 par exemple.
Pour ce qui est des fps, t'a config a un soucis ou c'est à cause des mods.

madinina21
08/10/2010, 17h26
Mauvaise nouvelle : Visée du Gausse, du G36 et du FN2000 inchangeable du fait de l'abscence de la ligne scope_texture (le rajout de cette dernière entraine un crash) et aucun skin n'est disponible pour changer l'arrière plan dans le jeu

je crois que c'est normal, dans le jeu ces flingues sont livrés avec lunette d'origine, tu ne peux pas la démonter ou la changer, elle fait en qq. sorte partie du flingue, alors que pour les autres faut rajouter la lunette...

donc pas de ligne scope _texture... mais peut être que tu pourrai y arriver en essayant de modifier le flingue?

mafioso-78
08/10/2010, 17h32
j'adore tes screens NavisCraft :bave:
je veux bien que tu m'envoie tout ça:p

NavisCraft
08/10/2010, 17h35
je crois que c'est normal, dans le jeu ces flingues sont livrés avec lunette d'origine, tu ne peux pas la démonter ou la changer, elle fait en qq. sorte partie du flingue, alors que pour les autres faut rajouter la lunette...

donc pas de ligne scope _texture... mais peut être que tu pourrai y arriver en essayant de modifier le flingue?

Ben j'ai réussi a modifier la visée du VSS, VSD et VSU et les lunettes font parties intégrantes des armes, ils ne s'agit pas d'add-ons, ce ne sont que les textures du viseur que j'essaye de changer... Je peux changer la visée du Gauss, G36 et FN2000, mais vu que les 3 se rattachent a la même textures, je ne peux pas leurs attribuer une visée qui leurs soit propre... Et j'ai essayer de modifier le .ltx a plusieurs reprise avec toutes les méthodes que j'ai pu trouver, rien n'y a fait : Crash xRengine !

PS : sa ne me gêne pas énormément étend donné que je n'utilise jamais ces 3 flingues, mais disons que c'est mieux qu'ils aient leur propre visée. Et beaucoup utilisent le Gauss, G36 et FN2000 donc ben faudrait trouver une astuce mais pour l'instant je sèche mais j'continu de plancher quand même si je ne pourrais pas mettre un texture spé'.

Edit pour Mafioso-78 :
Gnomus Scopes for SGM 1.7 ( PSO, SUSAT et RCM )
(*) le lien : http://www.megaupload.com/?d=2A9LQ796

Info : Copiez/Collez dans le dossier : "X:\S.T.A.L.K.E.R. Call of Pripyat\gamedata\texture\wpn" et remplacez les textures déjà existantes.

mafioso-78
08/10/2010, 17h40
merki:mellow:
En tout cas plus personne n'a d'excuses pour louper sa cible:cigare:
Tu as fait du très bon boulot, chapeau l'artiste!!

LeGlod
08/10/2010, 18h31
Ce qui est dommage a Stalker c'est qu'il n'y pas de mod multijouer cooperatif :(

madinina21
08/10/2010, 18h48
ouaip...bof, le multi, si c'est pou r(re)tomber sur des hackers, j'ai dejà donné, que ce soit avec stalker ou call of dutty...
steam n'est pas capable d'y mettre de l'ordre...:|

Bobby-du-desert
08/10/2010, 19h12
Un gros +1...
:vomit:
Pour les deux mêmes jeux ...
:cry:

mafioso-78
08/10/2010, 19h13
Merci NavisCraft. C'est téléchargé. Je testerais ça dans les semaines à venir car je reprends le taff donc moins de temps pour jouer sinon ma femme et mon fils vont faire la gueule:p

Hereticus
08/10/2010, 19h33
Bon je viens de réinstaller le jeu , j'ai alors testé de remettre
Sgm 1.6 + son fixe + braz 1.6 mais non le jeu refuse catégoriquement de se lancer avec cette config maintenant. Ce qui veut dire que mes sauvegardes sont totalement useless B). j'ai réessayé plusieurs fois rien a faire , dès que j'install braz , le jeu ne veut plus rien entendre ;).

Le jeu de base tourne a 100 fps facil tout à fond mais c'est d'une laideur ignoble et franchement plus envie là.

SGM1.7 je commence le jeu avec 40-30 fps ... oui bien sûr faut pas demander quand le temps sera pluvieux près du bâteau :cigare: , diaporama powerpoint poweeerrrr.

Bon ben j'ai bien perdu ma semaine génial.

NavisCraft
08/10/2010, 19h38
Merci NavisCraft. C'est téléchargé. Je testerais ça dans les semaines à venir car je reprends le taff donc moins de temps pour jouer sinon ma femme et mon fils vont faire la gueule:p

Y'a pas de quoi :) ... sa fait un SGM aux petits oignons aux allures de Complete Mod ! :p. Pareil pour le temps de jeu, j'était en arret cette semaine mais des la semaine prochaine sa va reprendre... dur-dur ! lol... En tout cas j'vais tenter de trouver une solution pour modifier la visée du Gauss pour la mettre en SUSAT et le G36 et FN2000 avec une visée dédié, mais d''après ce que j'ai pu en voir c'est pas gagner... Aussi a terme, j'aimerais que le fond du paysage sois comme dans le complete mod si je trouve ce qu'il faut.

Les images du complete mod :

http://www.moddb.com/mods/call-of-pripyat-complete/images/call-of-pripyat-complete6

LeGlod
08/10/2010, 20h04
ouaip...bof, le multi, si c'est pou r(re)tomber sur des hackers, j'ai dejà donné, que ce soit avec stalker ou call of dutty...
steam n'est pas capable d'y mettre de l'ordre...:|
C'ets pour ca que PunkBuster a été inventer ! Mais bon il faut que le jeu le supporte !

mafioso-78
08/10/2010, 20h47
Aussi a terme, j'aimerais que le fond du paysage sois comme dans le complete mod si je trouve ce qu'il faut.

Les images du complete mod :

http://www.moddb.com/mods/call-of-pripyat-complete/images/call-of-pripyat-complete6

C'est vrai que c'est joli, c'est fin. A voir, si tu y arrive tu passe canard d'or:p

NavisCraft
08/10/2010, 22h01
C'est vrai que c'est joli, c'est fin. A voir, si tu y arrive tu passe canard d'or:p

Déjà faut que je trouve le skin et ensuite que je sache ou le mettre, mais il faut rester humble malgrès ces efforts et donc rester un canard parmis tant d'autres :)

Hereticus
09/10/2010, 09h32
Hier j'ai fini par mettre le sgm 1.7 et j'ai été jusqu'au bateau pour voir ... 30 fps (avec des chuttes a 20 quand même ) mais bon il pleuvait et tout est a fond dans mes options ... c'est effectivement une meilleure optimisation qu'avant :).

Donc ben je vais sans doute recommencer lol et merci pour les liens , j'ai déjà installé les absolute texture et c'est vrai que ça rend bien :).

En tout cas si y a que les imbécils qui changent pas d'avis , avec le nombre de fois que je change d'avis sur ce topique , je dois être vaaachement intelligent :cigare:.

Bobby-du-desert
09/10/2010, 09h37
(ce post sera supprimé)
Comment je mets une image de profil?

LeGlod
09/10/2010, 10h18
(ce post sera supprimé)
Comment je mets une image de profil?
En tournant la tete :p

NavisCraft
09/10/2010, 10h56
Hier j'ai fini par mettre le sgm 1.7 et j'ai été jusqu'au bateau pour voir ... 30 fps (avec des chuttes a 20 quand même ) mais bon il pleuvait et tout est a fond dans mes options ... c'est effectivement une meilleure optimisation qu'avant :).

Donc ben je vais sans doute recommencer lol et merci pour les liens , j'ai déjà installé les absolute texture et c'est vrai que ça rend bien :).

En tout cas si y a que les imbécils qui changent pas d'avis , avec le nombre de fois que je change d'avis sur ce topique , je dois être vaaachement intelligent :cigare:.

C'est même plus vachement intelligent, t'es carrément Einstein =DD.

Stalker_Spestnaz
09/10/2010, 12h20
Bonjour à tous (et à toutes),

J'ai cherché et jai trouvé ce topic quelque peu lomg mais passionant que vous sembler bien animé, cependant jai un gros problème avec un lien.com que vous avez posté en l'ocurence celui là :

"Et voici le gamedata complet que j'utilise :
(*) le lien GameData SGM 1.7 : http://www.megaupload.com/?d=1SGWRL03

( Ce gamedata comprend SGM 1.7 et son fix avec la traduction francaise V1, les mods de supression des bips de détéctions des NPC's et l'indicateur de grenades, des skins d'armes ainsi qu'une nouvelle apparence des stalkers indépendants, Atmos'Fear 1.3+Blowout et les Absolute Textures Packs Nature V1.2 et Structures V1.1 )"

Le lien me demande entre 12 h et 221h (1,74 ko sur le site), donc je me demandais si il ne serais pas mieu de le placer sur torrent (fr) et d'y rajouté touts les superbes ajouts tels que les "scopes" ou autre que vous avez réalisé.

Je ne cherche pas a demandé mais sa va aidé pas mal de monde et en ce moment malgré mes 350 ko/secondes sur les autres sites je ne peu DL celui ci, donc pouriez vous le placé sur torrent ?

Merci à vous,
Stalker_Spestnaz

NavisCraft
09/10/2010, 12h45
Bonjour à tous (et à toutes),

J'ai cherché et jai trouvé ce topic quelque peu lomg mais passionant que vous sembler bien animé, cependant jai un gros problème avec un lien.com que vous avez posté en l'ocurence celui là :

"Et voici le gamedata complet que j'utilise :
(*) le lien GameData SGM 1.7 : http://www.megaupload.com/?d=1SGWRL03

( Ce gamedata comprend SGM 1.7 et son fix avec la traduction francaise V1, les mods de supression des bips de détéctions des NPC's et l'indicateur de grenades, des skins d'armes ainsi qu'une nouvelle apparence des stalkers indépendants, Atmos'Fear 1.3+Blowout et les Absolute Textures Packs Nature V1.2 et Structures V1.1 )"

Le lien me demande entre 12 h et 221h (1,74 ko sur le site), donc je me demandais si il ne serais pas mieu de le placer sur torrent (fr) et d'y rajouté touts les superbes ajouts tels que les "scopes" ou autre que vous avez réalisé.

Je ne cherche pas a demandé mais sa va aidé pas mal de monde et en ce moment malgré mes 350 ko/secondes sur les autres sites je ne peu DL celui ci, donc pouriez vous le placé sur torrent ?

Merci à vous,
Stalker_Spestnaz

Ne te fie pas a estimation du temps de téléchargement, j'ai voulu télécharger pour voir si sa marchais, sa m'as mis 37h mais au bout de 1h30 c'était fini... Bref, si le gamedata te semble trop long a télécharger, tu peux prendre les mods dont j'ai mis les liens des mods utilisés page 33 et les rajouter au SGM 1.7, ce que j'ai fait dès le départ. Le GameData que je propose n'est que le regroupement de ces différents avec quelques modifications genre textures d'armes, lunettes de visée ( le pack crosshair ) ainsi qu'un nouveau skin pour les STALKER indépendants sans oublier les petits mods de suppression d'indicateur de grenades et des bips de détections des NPC's

Stalker_Spestnaz
09/10/2010, 13h04
Salut à toi,

Et c'est justement ces superbes reroupement que je vais ré-essayer de DL car je trouve sa super beau et ayant jouer au SGM 1.3 fr j'attend avec impatience la fin du DL.

Cependant jai une question. Dans ton gamedata le AN 94 (verssion noire modern) est t'il disponible en plus beau que la verssion origine de Stalker cop ? ( car dans toutes les verssions le An 94 est très moche et peu jouable sauf dans lurk 1.1 mais dont le skins a étez oublier à la verssion finale ...).

Je me demande si je ne pourais pas te donner une toute petite idée sur les ajouts, car à mes souvenirs dans SOC les Spestnaz Russes devaient arrivé à la fin du labo, cependant c'est des soldats ukrainien et je me demandais si tu saurais peutètre modélisé quelques Spestnaz (beret rouge etc...) pour faire un peu plus "vrai" ?

C'est une idée qui m'est venu en voyant que tu sait skiné et plutot bien.

Stalker_Spestnaz

Stalker_Spestnaz
09/10/2010, 13h10
http://img156.imageshack.us/i/34030082.jpg/

http://img156.imageshack.us/i/34030082.jpg/

Voilà l'image quelque peu dinge de mon DL qui vient de sauté (!) encore une fois le débit étant si bas (en régulier la moyenne est de combien?) Peutètre que le site est saturé depuis 4 jours mais j'en doute non ?

Site : 2,08 Ko/sec
Réel : 317 ko/sec

Une explication du bug du raport de DL ou autre ? Car meme en ne croyant pas comme tu me la dit le raport de DL la vitesse de DL passe bien avec le temps affiché ...(^^!) donc ...

Je ré-edite après essaye : Par 3 fois jai DL et par 3 fois cela a buger dès la première minute, je ne sais pas pourquoi mais ce fichier mériterais d'etre posté ailleur car c'est le plus important de ces 35 pages (bientot plus) de ce topic et sa fait 2 jours que j'essaye en vin de la DL.

Merci à toi NavisCraft pour ce gamedata mais je te suplirais volontier de le reposer sur torrent. :)

Stalker_Spestnaz

nicofirst
09/10/2010, 13h29
[QUOTE=Hereticus;3644739]Hier j'ai fini par mettre le sgm 1.7 et j'ai été jusqu'au bateau pour voir ... 30 fps (avec des chuttes a 20 quand même ) mais bon il pleuvait et tout est a fond dans mes options ... c'est effectivement une meilleure optimisation qu'avant :).

Donc ben je vais sans doute recommencer lol et merci pour les liens , j'ai déjà installé les absolute texture et c'est vrai que ça rend bien :).

30 c'est deja bien pres du bateau , moi je descend a 18 quand j'y suis mais sa reste jouable (faut pas courir lol ) et gaffe aux texture absolute qui te font perdre quelques fps (je les ai installé aussi )

mafioso-78
09/10/2010, 13h41
Salut Stalker_Spestnaz, pour ma part j'ai eu un fichier corrompu lors de mon premier download mais le second était le bon. Certes c'était long mais ça vaut le coup...

SANY
09/10/2010, 13h50
http://img156.imageshack.us/i/34030082.jpg/

http://img156.imageshack.us/i/34030082.jpg/

Voilà l'image quelque peu dinge de mon DL qui vient de sauté (!) encore une fois le débit étant si bas (en régulier la moyenne est de combien?) Peutètre que le site est saturé depuis 4 jours mais j'en doute non ?

Site : 2,08 Ko/sec
Réel : 317 ko/sec

Une explication du bug du raport de DL ou autre ? Car meme en ne croyant pas comme tu me la dit le raport de DL la vitesse de DL passe bien avec le temps affiché ...(^^!) donc ...

Je ré-edite après essaye : Par 3 fois jai DL et par 3 fois cela a buger dès la première minute, je ne sais pas pourquoi mais ce fichier mériterais d'etre posté ailleur car c'est le plus important de ces 35 pages (bientot plus) de ce topic et sa fait 2 jours que j'essaye en vin de la DL.

Merci à toi NavisCraft pour ce gamedata mais je te suplirais volontier de le reposer sur torrent. :)

Stalker_Spestnaz
Mm pbm au détail pret qu'au bout de 2 min, le DL se stoppe à 300 Ko !
Ca fait 5 ou 6 fois que j'essaie...

NavisCraft
09/10/2010, 13h51
Salut à toi,

Et c'est justement ces superbes reroupement que je vais ré-essayer de DL car je trouve sa super beau et ayant jouer au SGM 1.3 fr j'attend avec impatience la fin du DL.

Cependant jai une question. Dans ton gamedata le AN 94 (verssion noire modern) est t'il disponible en plus beau que la verssion origine de Stalker cop ? ( car dans toutes les verssions le An 94 est très moche et peu jouable sauf dans lurk 1.1 mais dont le skins a étez oublier à la verssion finale ...).

Je me demande si je ne pourais pas te donner une toute petite idée sur les ajouts, car à mes souvenirs dans SOC les Spestnaz Russes devaient arrivé à la fin du labo, cependant c'est des soldats ukrainien et je me demandais si tu saurais peutètre modélisé quelques Spestnaz (beret rouge etc...) pour faire un peu plus "vrai" ?

Edit pour Sany : Télécharge le avec un autre navigateur genre google chrome, Mozilla Firefox et Internet Explorer ont de très forte tendances a corrompre voir a planter un téléchargement.

C'est une idée qui m'est venu en voyant que tu sait skiné et plutot bien.

Stalker_Spestnaz

Ben j'ai jamais essayer de modéliser un personnage de A a Z mais je peut essayer, la je viens de finir quelque modif' sur les Skins des bandits pour les rendre un peu plus "guerriers" , peut etre que les mercenaires je pourrais les arrangé un peu pour les faire ressembler à des unités d'élites d'armé non conventionnelle divegeant des Spetsnaz... A voir :). Pour les skin d'armes, je te conseil l'excellent site qu'est FPSBANANA. La page de STALKER SoC contient énormement de textures d'armes : http://www.fpsbanana.com/skins/games/277. Pour les installer tu as juste a copier/coller la texture .dds dans le dossier "gamedata\textures\wpn" :)

Edit pour Sany : Télécharge avec un autre navigateur : Google Chrome est tout indiquer :). En revanche Mozilla Firefox et Internet Explorer ont de très fortes tendances a corrompre voir carrément a planter un téléchargement.

SANY
09/10/2010, 14h01
Ben j'ai jamais essayer de modéliser un personnage de A a Z mais je peut essayer, la je viens de finir quelque modif' sur les Skins des bandits pour les rendre un peu plus "guerriers" , peut etre que les mercenaires je pourrais les arrangé un peu pour les faire ressembler à des unités d'élites d'armé non conventionnelle divegeant des Spetsnaz... A voir :). Pour les skin d'armes, je te conseil l'excellent site qu'est FPSBANANA. La page de STALKER SoC contient énormement de textures d'armes : http://www.fpsbanana.com/skins/games/277. Pour les installer tu as juste a copier/coller la texture .dds dans le dossier "gamedata\textures\wpn" :)

Edit pour Sany : Télécharge avec un autre navigateur : Google Chrome est tout indiquer :). En revanche Mozilla Firefox et Internet Explorer ont de très fortes tendances a corrompre voir carrément a planter un téléchargement.
Mouaiff, vais essayer, mais je n'ai jamais eu de pbm avec firefox (qui a parlé d'IE ??? :p )

NavisCraft
09/10/2010, 14h04
Mouaiff, vais essayer, mais je n'ai jamais eu de pbm avec firefox (qui a parlé d'IE ??? :p )

C'est une supposition lol j'utilisais Firefox avant et les téléchargement plantais tous a la fin et IE ont en parle pas mais bon, sa plante aussi que Google Chrome j'ai jamais eu de soucis :)

Stalker_Spestnaz
09/10/2010, 14h10
Merci NavisCraft, je vais ré-esayer de DL avec ce nouveau google chrome (suije forcé de balancé Internet Explorer ou je peu les utilisé l'un après l'autre sans souci ?)

Mais je n'arrèterais pas temps que ce gamedata soit à moi ^^

Quand aux skins sa me semble etre exelent, faudrais juste avoir le temps de tous les examiner ( il y en a des milliers ^^).

Jai plusieurs questions à propos des skins, je souhaite me faire un pack de skins de AN 94, AKS74u, AKS74, AK74Mn, SVU, SVD, VSS & Makarov, cependant je me demande si ce skns là passerais dans stalker : http://www.fpsbanana.com/skins/99262

Il est magnifique et est très bien modélisé (en tout cas sa en jete et comme c'est mon arme favorite). Est t-il compatible et si non comment le rendre compatible ?

NavisCraft
09/10/2010, 14h17
Merci NavisCraft, je vais ré-esayer de DL avec ce nouveau google chrome (suije forcé de balancé Internet Explorer ou je peu les utilisé l'un après l'autre sans souci ?)

Mais je n'arrèterais pas temps que ce gamedata soit à moi ^^

Quand aux skins sa me semble etre exelent, faudrais juste avoir le temps de tous les examiner ( il y en a des milliers ^^).

Quelques centaines oui ! :)

En ce qui concerne IE et Google Chrome, moi j'ai les deux sur mon PC au cas ou même si je ne me sert uniquement que de google chrome car il est bien plus rapide qu'IE. Je crois que tout en dit sur la comparaison de ces deux navigateurs ^_^.

PS : je modifie en ce moment le gamedata. J'ajoute des nouveaux skins pour les bandits ( si sa marche bien sur :D ) et je proposerais un lien plus tard quand le travail sur les nouveaux skins des NPC sera terminé. :)

Edit : Je pense aussi intégré le TGZ Hud :) mais à réfléchir.

LeGlod
09/10/2010, 14h24
Opera c'est pas mal aussi !

NavisCraft
09/10/2010, 14h30
Opera c'est pas mal aussi !

Kesako ? :rolleyes:

Stalker_Spestnaz
09/10/2010, 14h43
Jai plusieurs questions à propos des skins, je souhaite me faire un pack de skins de AN 94, AKS74u, AKS74, AK74Mn, SVU, SVD, VSS & Makarov, cependant je me demande si ce skns là passerais dans stalker : http://www.fpsbanana.com/skins/99262

Il est magnifique et est très bien modélisé (en tout cas sa en jete et comme c'est mon arme favorite). Est t-il compatible et si non comment le rendre compatible ?

Edit : Pareil pour ce Makarov 22 ^^ http://www.fpsbanana.com/skins/24113 et ce Dragunov : http://www.fpsbanana.com/skins/38002

Je supose que je dois aussi remplacé l'animation et j'en convient pour les skins non Stalker.

mafioso-78
09/10/2010, 15h08
C'est sympa mais faut pas tomber dans du Call of Duty tout de même. L'univers de Stalker est post-apo. Les armes ne sortent pas de l'usine de fabrication. En tout cas j'en ai pas vu dans la zone:p
Bref ce que je veux dire c'est qu'il faut garder l'ESPRIT STALKER

madinina21
09/10/2010, 15h10
Edit pour Sany : Télécharge avec un autre navigateur : Google Chrome est tout indiquer :). En revanche Mozilla Firefox et Internet Explorer ont de très fortes tendances a corrompre voir carrément a planter un téléchargement.

:huh: Moi je l'ai téléchargé hier, avec Firefox et en 2 heures c'était dans la boite...et pourtant je n'ai que du 512k et il y a 7000km d'océan à traverser!

NavisCraft
09/10/2010, 15h13
Les skins pouvant être installer sont UNIQUEMENT ceux de la série STALKER... Les skins de CSS peuvent pas être installer. Du moins j'ai voulu mettre un skin Ak74 de CSS pour STALKER : Crash xRengine ! ^_^

Stalker_Spestnaz
09/10/2010, 15h17
Stalker possaide des armes sortie d'usine tels les nouvelles armes comme les SVU, AN 94 & GAUS que je vais essayer de metre en total neuf (selon mes propres logiques il faut faire le tri entre le neuf et les armes de la zone). Et les reste sera en style "neuf" meiux skiner mais fidèle a la réalité et aux angoisses de la zone.

L'esprit Stalker sera un peu attaquer mais au moin tel dans SMRTER ce sera plus "exitant" ^^

Pour les skins de CSS je suis sur que ont peu car le mod LURK 1.1 en a (SOC) donc je pensse qu'il doit y avoir un moyen, bien évidament je vais réfléchir à celà :)

NavisCraft
09/10/2010, 16h35
Stalker possaide des armes sortie d'usine tels les nouvelles armes comme les SVU, AN 94 & GAUS que je vais essayer de metre en total neuf (selon mes propres logiques il faut faire le tri entre le neuf et les armes de la zone). Et les reste sera en style "neuf" meiux skiner mais fidèle a la réalité et aux angoisses de la zone.

L'esprit Stalker sera un peu attaquer mais au moin tel dans SMRTER ce sera plus "exitant" ^^

Pour les skins de CSS je suis sur que ont peu car le mod LURK 1.1 en a (SOC) donc je pensse qu'il doit y avoir un moyen, bien évidament je vais réfléchir à celà :)

Pour ma part je suis en train de changer kasiment TOUT les skins des NPC =DD, loin d'avoir fini, mais quand sa sera terminé : grosse serie de screens ! :)

NavisCraft
09/10/2010, 18h26
Voici les screens, pour l'instant je n'ai toucher qu'aux stalkers :

Novice
http://tof.canardpc.com/view/9ffc0316-01e3-4294-8127-65078ce7c1dc.jpg

Stalker Indépendant
http://tof.canardpc.com/view/21628efe-3f7b-43ed-adb4-22492516b2ec.jpg

Stalker en Armure Lourde ( Barbu )
http://tof.canardpc.com/view/ce92af43-ee8a-475d-a5e8-527163d74406.jpg

A bord du Chevtchenko
http://tof.canardpc.com/view/c1f62e9b-db1f-44e8-81d4-132e6335b540.jpg

Et le meilleur pour la fin, Blanche-Neige dans la Zone ( Il s'agit d'un foirage ( mal ) heureux lors de la mise en place des textures des bandits, je travail actuellement dessus. ) :XD:
http://tof.canardpc.com/view/8e801cc2-a11d-42ac-bea6-f22f1fe93d64.jpg

Clear_strelok
09/10/2010, 18h46
Voici les screens, pour l'instant je n'ai toucher qu'aux stalkers :

Novice
http://tof.canardpc.com/view/9ffc0316-01e3-4294-8127-65078ce7c1dc.jpg

Stalker Indépendant
http://tof.canardpc.com/view/21628efe-3f7b-43ed-adb4-22492516b2ec.jpg

Stalker en Armure Lourde ( Barbu )
http://tof.canardpc.com/view/ce92af43-ee8a-475d-a5e8-527163d74406.jpg

A bord du Chevtchenko
http://tof.canardpc.com/view/c1f62e9b-db1f-44e8-81d4-132e6335b540.jpg

Et le meilleur pour la fin, Blanche-Neige dans la Zone ( Il s'agit d'un foirage ( mal ) heureux lors de la mise en place des textures des bandits, je travail actuellement dessus. ) :XD:
http://tof.canardpc.com/view/8e801cc2-a11d-42ac-bea6-f22f1fe93d64.jpg

La texture Camo pour les rookies est très réussie.
Celle des Stalkers expérimentés par contre mériterait d'être plus détaillé (Le noir bouffe tous les détails, c'est a éviter sur une skin de personnage ).
D'une manière générale j'aime bien.

NavisCraft
09/10/2010, 19h56
La texture Camo pour les rookies est très réussie.
Celle des Stalkers expérimentés par contre mériterait d'être plus détaillé (Le noir bouffe tous les détails, c'est a éviter sur une skin de personnage ).
D'une manière générale j'aime bien.

Thx ! :). Je travaille sur d'autres skins notamment les bandits en ce moment, et la j'ai a peu près 6/7 textures différentes pour les stalkers indépendants. Je suis en train de convertir les .dds en jpg pour les présenter.

Edit :

Camo numérique marron et crème
http://tof.canardpc.com/view/7b34f394-380b-4ee3-80d5-62c207a62126.jpg

Camo urbain/hivernal
http://tof.canardpc.com/view/78988a67-d6f3-44ce-81e0-be3b3d8bc32f.jpg

Camo forestier
http://tof.canardpc.com/view/3bf78849-af1c-445c-8807-15c54a6cee6f.jpg

Camo militaire ( inspiré de la BULAT )
http://tof.canardpc.com/view/73272b0e-5778-4918-a1c9-80b6006fc0ed.jpg

Camo militaire Automnale
http://tof.canardpc.com/view/1cc5e01a-a268-40b4-810f-0d12ac0410c6.jpg

Camo 2 tons vert/gris
http://tof.canardpc.com/view/903d9fdf-1e40-4ade-afee-28b7e20a7a46.jpg

Hereticus
09/10/2010, 20h31
J'ai trouvé ce qui rendait mon jeu tout laggy !

En fait c'est la mission ou faut ramener de la bouffe aux mercenaires ... je venais de la commencer quand ma partie de sgm 1.6 s'est mise à laguer à mort...

La sur sgm1.7 ça laggait moins mais je sentais quand même que le jeu laggait ...et je venais de commencer cette même mission :O

Depuis que je leur ai ramené à bouffer le jeu ne lag plus du tout et je suis à nouveau dans les 40 fps !

A mon avis la mission est basée sur une boucle mal conçue qui fait ramer le jeu à mort , genre elle se répète toutes les millisecondes ou quelque chose comme ça ...

LeGlod
09/10/2010, 21h17
Kesako ? :rolleyes:
http://www.opera.com/
Ca mais etonant de pas connaitre ou st'est un blague ??

Si non pour les texture je verais bien les zombie a poil meme si les mecs a poile c'est pas mon truc, on doit bien pouvoir leur faire des nichons et un minou ^_^

NavisCraft
09/10/2010, 21h20
J'ai trouvé ce qui rendait mon jeu tout laggy !

En fait c'est la mission ou faut ramener de la bouffe aux mercenaires ... je venais de la commencer quand ma partie de sgm 1.6 s'est mise à laguer à mort...

La sur sgm1.7 ça laggait moins mais je sentais quand même que le jeu laggait ...et je venais de commencer cette même mission :O

Depuis que je leur ai ramené à bouffer le jeu ne lag plus du tout et je suis à nouveau dans les 40 fps !

A mon avis la mission est basée sur une boucle mal conçue qui fait ramer le jeu à mort , genre elle se répète toutes les millisecondes ou quelque chose comme ça ...

Etrange, etrange cette histoire avec la mission des mercenaires.

Voici les skins des bandits :

Bandit avec pantalon volé au monolithe
http://tof.canardpc.com/view/eff1bb67-80d1-427a-a83a-b0af68081205.jpg

Edit : Les couleurs du monolithe ont été remplacé par un camouflage numérique automnal ( Déjà beaucoup plus vraissemblable qu'un pantalon du monolithe ^_^ )
http://tof.canardpc.com/view/4e1c66b8-974e-4562-9139-35e03d4e1832.jpg

Combinaison raider avec skin automnale ( Personnellement, je le trouve trop coloré pour coller a un bandit. )
http://tof.canardpc.com/view/32ded9c5-a1c8-47ba-a9bf-2cf096e5c37d.jpg

Edit : Skin de Sultan et de la combinaison Raider retravaillée avec des teintes plus sombres ( Il s'agit des skins de base mais retravaillés avec des teintes plus sombre pour mieux coller a l'apparence des bandits :) ) :
http://tof.canardpc.com/view/2b952ae9-eba8-4645-87c3-3653cfe390f2.jpg

mafioso-78
09/10/2010, 21h34
Salut NavisCraft!! Beau boulot, ils sont mortels les skins. Par contre les bandits bof!!
Mais en tout cas je te remercie vraiment pour tout le boulot que tu fourni. Tu as de la chance que je sois marié:p (je rigole bien sûr^_^)

Hereticus
09/10/2010, 21h37
Etrange, etrange cette histoire avec la mission des mercenaires.

Voici les skins des bandits :

Bandit avec pantalon volé au monolithe
http://tof.canardpc.com/view/eff1bb67-80d1-427a-a83a-b0af68081205.jpg



Donc il y a quelque part un gars des monolithes qui se balade avec les baloches à l'air ? :ninja:

mafioso-78
09/10/2010, 21h39
Donc il y a quelque part un gars des monolithes qui se balade avec les baloches à l'air ? :ninja:

Pour peu qu'il croise une sangsue:rolleyes: (si tu vois ce que je veux dire):p

Hereticus
09/10/2010, 21h41
Pour peu qu'il croise une sangsue:rolleyes: (si tu vois ce que je veux dire):p

IL VA SE FAIRE SUCER :o

Non je pense qu'on va former un petit groupe et qu'on va aller l'aider !


"son du pda"

Rechercher le Monolith Kunu.

NavisCraft
09/10/2010, 21h47
http://www.opera.com/
Ca mais etonant de pas connaitre ou st'est un blague ??

Si non pour les texture je verais bien les zombie a poil meme si les mecs a poile c'est pas mon truc, on doit bien pouvoir leur faire des nichons et un minou ^_^

Et ben je connaissais pas, donc pas une blague ;).

Donc tu propose des femmes zombiefiées par la zone, dénudée... Et aussi avec un corps déstructuré a cause des radiations ? :XD:

Edit :

> Mafioso-78 : Ya pas de quoi :) , et puis sa agrémente vraiment beaucoup le jeu, car les textures de bases sont vraiment bof, notamment la combinaison lourde des stalkers ( je pense a celle du Barbu )... Même en changeant juste les textures de visée, NPC et armes et en ajoutant les absolute mod, je suis sur que le mode Vanilla dois être très plaisant et beaucoup plus agréable. :)

> Hereticus : Ben j'espère pas pour le gars du monolithe, l'air ambiant de la zone risque d'affreusement mutiler ces baloches, et dans ce cas, même une sangsue s'abstiendrait de toucher a sa ! :XD: ( Simpa la mission "Rechercher le Monolith Kunu" ) :D

NavisCraft
09/10/2010, 22h14
Et voici les Mercenaires : les skins sont identiques entre l'exosquelette et la combinaison Raider pour donner l'impression d'uniformité rendant ainsi l'aspect d'une unité d'élite a part entiere.

Nouveau skin de l'exosquelette ( Camo numérique crème et vert kaki )
http://tof.canardpc.com/view/58df756e-7b94-41ea-b70e-22e6969f7685.jpg

Nouveau skin de la combinaison Raider ( Camo identique a l'exosquelette )
http://tof.canardpc.com/view/0dc4a6ed-59b1-4c3c-ba1b-0772c568a4a2.jpg

Vue d'ensemble exosquelette + combinaison Raider
http://tof.canardpc.com/view/e8976776-e985-42a3-b743-8b0334a4cfd3.jpg

mafioso-78
09/10/2010, 22h24
:bave: super sympa les skins. J'ai hâte de finir CoP pour le recommencer avec les skins et le SGM. Ça va être trop bon...

LeGlod
09/10/2010, 22h44
Donc tu propose des femmes zombiefiées par la zone, dénudée... Et aussi avec un corps déstructuré a cause des radiations ? :XD:
:D
Ouep shooter au GHB et qui crient , prend moi prend moi ... :XD:

Hereticus
09/10/2010, 23h19
Et voici les Mercenaires : les skins sont identiques entre l'exosquelette et la combinaison Raider pour donner l'impression d'uniformité rendant ainsi l'aspect d'une unité d'élite a part entiere.

Nouveau skin de l'exosquelette ( Camo numérique crème et vert kaki )
http://tof.canardpc.com/view/58df756e-7b94-41ea-b70e-22e6969f7685.jpg

Nouveau skin de la combinaison Raider ( Camo identique a l'exosquelette )
http://tof.canardpc.com/view/0dc4a6ed-59b1-4c3c-ba1b-0772c568a4a2.jpg

Vue d'ensemble exosquelette + combinaison Raider
http://tof.canardpc.com/view/e8976776-e985-42a3-b743-8b0334a4cfd3.jpg

C'est justement ces en... là qui font ramer mon jeu quand ils veulent bouffer :tired:. Faudrait leur voler leur froc ! :lol:

NavisCraft
09/10/2010, 23h53
C'est justement ces en... là qui font ramer mon jeu quand ils veulent bouffer :tired:. Faudrait leur voler leur froc ! :lol:

Va voler le froc de Chacal avec son exosquelette :XD: ...

"- File ton froce connard ! "
"- Quoi ?! Clic... PAN !"

Une balle entre les yeux ! ^_^

Clear_strelok
10/10/2010, 00h08
Bon pour les textures de mercenaires y a du très ( mais alors vraiment ) très bon avec celle des mercenaires normaux.
En revanche on ne change jamais les textures d'exosquelettes, ça foire dans tous les cas.
Tu devrais essayer de modifier un peu les skins de monoliths, celle de base permet de faire quelques jolies choses.
Par contre n'assombris jamais une tenu, qu'elle soit de bandit ou de Stalker et la c'est un conseil de Artistpavel que je te transmet. (:ninja:)

NavisCraft
10/10/2010, 00h45
Bon pour les textures de mercenaires y a du très ( mais alors vraiment ) très bon avec celle des mercenaires normaux.
En revanche on ne change jamais les textures d'exosquelettes, ça foire dans tous les cas.
Tu devrais essayer de modifier un peu les skins de monoliths, celle de base permet de faire quelques jolies choses.
Par contre n'assombris jamais une tenu, qu'elle soit de bandit ou de Stalker et la c'est un conseil de Artistpavel que je te transmet. (:ninja:)

C'est entendu :) merci du compliment et des conseils ! :) donc je devrais remettre la texture de base pour la combi' Raider des bandits, voir passer du marron vers le gris. J'ai fait quelques essai avec les Monoliths, j'ai fait un Camo 3 tons ( vert gris et marron ) au lieu du gris et marron standard, et un deuxieme qui ressemble un peut trop a une combi de la Liberté.

Voici les images :

Camo 3 tons
http://tof.canardpc.com/view/dc53afc9-aeda-4bc7-849f-366517b9c270.jpg

Camo apparence Liberté ( un peu foiré je trouve :S )
http://tof.canardpc.com/view/b37802e4-6139-4625-84c7-bb243beb51e1.jpg

...

J'ai voulu essayer aussi un peu facon Fallout pour le masque ( foiré aussi :S )
http://tof.canardpc.com/view/2460d399-97de-4b03-b6d8-8a056e1237d7.jpg

zema
10/10/2010, 02h37
C'est entendu :) merci du compliment et des conseils ! :) donc je devrais remettre la texture de base pour la combi' Raider des bandits, voir passer du marron vers le gris. J'ai fait quelques essai avec les Monoliths, j'ai fait un Camo 3 tons ( vert gris et marron ) au lieu du gris et marron standard, et un deuxieme qui ressemble un peut trop a une combi de la Liberté.

Voici les images :

Camo 3 tons
http://tof.canardpc.com/view/dc53afc9-aeda-4bc7-849f-366517b9c270.jpg

Camo apparence Liberté ( un peu foiré je trouve :S )
http://tof.canardpc.com/view/b37802e4-6139-4625-84c7-bb243beb51e1.jpg

...

J'ai voulu essayer aussi un peu facon Fallout pour le masque ( foiré aussi :S )
http://tof.canardpc.com/view/2460d399-97de-4b03-b6d8-8a056e1237d7.jpg


La première et dernière camo sont terribles, surtout la fallout, impressionnant le rendu !! :O

Hereticus
10/10/2010, 11h42
je trouve que ça manque de filles moi ce jeu :tired: y a pas de la prostitution dans la zone ou des trucs comme ça ?

Dans ce cas ...Houuula , j'aimerais pas etre à la place de celui qui se balade les baloches à l'air , tomber sur une sangsue est encore ce qui peut lui arriver de mieux :O.

http://www.lessignets.com/signetsdiane/calendrier/images/mars/4/motard536669.jpg

NavisCraft
10/10/2010, 17h09
Nouveaux exo' pour le Devoir et la Liberté

Devoir :
http://tof.canardpc.com/view/004f3e6d-615c-47ba-95fd-2b07798dc9ca.jpg

Liberté : ( je la trouve trop sombre, je planche en ce moment sur le même skin mais en Camo Forestier. Edit a venir :) )
http://tof.canardpc.com/view/0e9dec36-e6a1-4b9c-9d86-7807a91608d9.jpg

madinina21
10/10/2010, 19h07
je joue actuellement avec ton gamedata Naviscraft, mais sur une save du sgm 1.7 avec lequel j'étais en train de jouer, je ne voulais pas encore commencer une nouvelle partie...

je viens d'arriver à Jupiter et autour de la gare j'ai de nouveau des baisses de fps...pas autant pénalisant qu'avec braz cependant...

il m'est aussi arrivé 2 bugs étranges...

le 1er c'est un manque flagrant de mutants (malgré avoir activé l'option sgm + de mutants) à Zaton :1 sangsue, 4 zombis, 3 snorks, une dizaine de chiens, sangliers et cochons, c'est tout ce que j'ai rencontré...:O


le 2eme, c'est en attendant le RDV de la mission avec les bandits pour attaquer le bateau des Stalkers...comme il est encore tôt je vais faire un tour à l'usine de traitement des eaux pour m'occuper des mercenaires;seulement en revenant, sous le pont je croise des bandits qui aussitôt me tirent dessus!
je riposte donc et là j'entends l'annonce du barbu qui dit que le bateau est attaqué et qu'il est fermé...et dans le même temps j'ai l'annonce de l'échec de la mission avec les bandits...:huh:

lorsque je peux à nouveau pénétrer sur le bateau, une autre mission a aussi disparu, celle du hibou et des détecteurs pour les scientifiques...
de même, je me suis aperçu en arrivant à Yanov que sans le PDA du marchand du Devoir (que je refiles toujours à la Liberté) ben pas de mission pour les factions (celle du dépôt d'arme du devoir)

NavisCraft
10/10/2010, 19h17
je joue actuellement avec ton gamedata Naviscraft, mais sur une save du sgm 1.7 avec lequel j'étais en train de jouer, je ne voulais pas encore commencer une nouvelle partie...

je viens d'arriver à Jupiter et autour de la gare j'ai de nouveau des baisses de fps...pas autant pénalisant qu'avec braz cependant...

il m'est aussi arrivé 2 bugs étranges...

le 1er c'est un manque flagrant de mutants (malgré avoir activé l'option sgm + de mutants) à Zaton :1 sangsue, 4 zombis, 3 snorks, une dizaine de chiens, sangliers et cochons, c'est tout ce que j'ai rencontré...:O


le 2eme, c'est en attendant le RDV de la mission avec les bandits pour attaquer le bateau des Stalkers...comme il est encore tôt je vais faire un tour à l'usine de traitement des eaux pour m'occuper des mercenaires;seulement en revenant, sous le pont je croise des bandits qui aussitôt me tirent dessus!
je riposte donc et là j'entends l'annonce du barbu qui dit que le bateau est attaqué et qu'il est fermé...et dans le même temps j'ai l'annonce de l'échec de la mission avec les bandits...:huh:

lorsque je peux à nouveau pénétrer sur le bateau, une autre mission a aussi disparu, celle du hibou et des détecteurs pour les scientifiques...
de même, je me suis aperçu en arrivant à Yanov que sans le PDA du marchand du Devoir (que je refiles toujours à la Liberté) ben pas de mission pour les factions (celle du dépôt d'arme du devoir)

Etrange en effet ! :O

Pour le bug des mutants, je ne l'ai pas rencontrer... Je tombe souvent sur des hordes de snorks, de rats, etc... :O

Pour les bugs de mission j'ignore totalement la cause de ces étranges bugs, personnellement j'ai réussi la mission des mercenaires sans encombres. Après je ne suis pas encore allez aussi loin je fait des test voir si les skins s'adaptent bien au NPC's.

Je te conseillerais cependant de tout de même redémarrer une nouvelle partie... Je le fait systématiquement dès que je change le gamedata.

Edit : Voici les nouveaux skins de la faction de la Liberté :

Nouveau skin de l'exosquelette de Kremen, Capitaine de la Liberté reskiné avec plus de parties d'armure couleurs Orange ( le premier essai étant trop sombre )
http://tof.canardpc.com/view/e3e0dcb9-db2b-4e80-900f-a273ef21347a.jpg

Nouveau skin du Commandant de la Liberté ( encore un peu de travail a faire dessus )
http://tof.canardpc.com/view/bb98bdeb-e36d-4508-89b7-6a1b65a30079.jpg

Nouveau skin des stalkers/soldats de la Liberté ( Oncle Yar a maintenant le même uniforme que tous les autres stalkers de la Liberté )
http://tof.canardpc.com/view/933e30ad-482b-4d29-a489-b1fa68a2eabc.jpg

seud
10/10/2010, 21h24
Moi, j'ai un problème : Depuis peu, j'ai remarqué un bug (SGM 1.7) : Oncle Yar et Arpenteur apparaissent comme ennemis à la gare et là où c'est bizarre c'est que je n'ai rien fait de spécial, je suis ami avec la Liberté et les stalkers, alors j'aimerais savoir s'l est possible de les faire redevenir amis ou au pire neutres parce que j'ai besoin d'Arpenteur pour le souterrain.

NavisCraft
10/10/2010, 21h28
Moi, j'ai un problème : Depuis peu, j'ai remarqué un bug (SGM 1.7) : Oncle Yar et Arpenteur apparaissent comme ennemis à la gare et là où c'est bizarre c'est que je n'ai rien fait de spécial, je suis ami avec la Liberté et les stalkers, alors j'aimerais savoir s'l est possible de les faire redevenir amis ou au pire neutres parce que j'ai besoin d'Arpenteur pour le souterrain.

Il faut que tu tripatouille le fichier "game_relations.ltx" ;)

Edit : Nouvelles textures pour les soldats du Devoir

SEVA
http://tof.canardpc.com/view/9936e156-ac97-43fc-86ed-aa759f08b0eb.jpg

stalker
http://tof.canardpc.com/view/67bc6295-8fc8-4080-86fb-d2db0dc391e7.jpg

PS : Je trouve le résultat assez décevant et je pense remettre les textures d'origine mais légèrement retouchées, screens a venir.

seud
10/10/2010, 21h50
Il faut que tu tripatouilles le fichier "game_relations.ltx" ;)

En fait ça ne me le fait que depuis que j'ai proposé au Devoir de protéger les scientifiques avant Arpenteur était neutre et Yar ami. Mais je vais essayer (je l'ai déjà modifié pour rendre l'Alpha Squad plus facile à battre en la rendant hostile avec toutes les factions sauf les mercs et les traders). Sinon la 2è solution consiste à attaquer le camp (une balle ou une grenade dans un stalker quelconque du camp) et à aller dormir chez les Firmament quelques heures car j'ai remarqué que tout le monde dans la gare redevenait neutre.

NavisCraft
10/10/2010, 22h12
En fait ça ne me le fait que depuis que j'ai proposé au Devoir de protéger les scientifiques avant Arpenteur était neutre et Yar ami. Mais je vais essayer (je l'ai déjà modifié pour rendre l'Alpha Squad plus facile à battre en la rendant hostile avec toutes les factions sauf les mercs et les traders). Sinon la 2è solution consiste à attaquer le camp (une balle ou une grenade dans un stalker quelconque du camp) et à aller dormir chez les Firmament quelques heures car j'ai remarqué que tout le monde dans la gare redevenait neutre.

Disons que dès que tu choisi une faction, par exemple tu donne le PDA de Morgan au Devoir, il faut que poursuive avec le Devoir. Si tu donne le PDA a la Liberté, tu continu avec la Liberté. Logique ! ;)

Edit : Nouveaux skins du Devoir :

SEVA
http://tof.canardpc.com/view/85a4b33d-faa7-44d5-b292-5406458eef8a.jpg

stalker
http://tof.canardpc.com/view/0ada074a-7934-4682-b167-be80cb95e35b.jpg

Exosquelette de Gavrilenko, Capitaine du Devoir
http://tof.canardpc.com/view/f9832b8e-b1e0-4d22-a1f2-b0de780a5ae4.jpg

Armure PSZ-9 du Commandant du Devoir ( seul le bas de la combinaison a été modifiée et a reçu un camo hivernal )
http://tof.canardpc.com/show/b831e02a-7fc6-4c8d-a344-bcb06a6c1795.html

Bref, j'ai voulu faire en sorte qu'il y ai une certaines cohésion entre les armures des factions en présences, quoi que les skins de base des soldats du Devoir est très réussi et n'as pas forcément besoin d'être modifiés mais c'était pour l'expérimentation. :)

Grain de folie : Et pourquoi pas le Devoir aux couleurs du Monolithe ? :XD:

madinina21
10/10/2010, 22h52
Etrange en effet ! :O

Pour le bug des mutants, je ne l'ai pas rencontrer... Je tombe souvent sur des hordes de snorks, de rats, etc... :O

Pour les bugs de mission j'ignore totalement la cause de ces étranges bugs, personnellement j'ai réussi la mission des mercenaires sans encombres. Après je ne suis pas encore allez aussi loin je fait des test voir si les skins s'adaptent bien au NPC's.

Je te conseillerais cependant de tout de même redémarrer une nouvelle partie... Je le fait systématiquement dès que je change le gamedata.



j'ai carrément réinstallé le jeu en entier, il y a un peu plus de mutants ce coup ci, mais beaucoup moins qu'avec braz...

pour les bug de missions, je n'en suis pas encore là...

mais par contre alors que je n'avais jamais eu de pb de lag à Zaton (uniquement autour de Yanov) pour cette partie j'ai du baisser les réglages, je joue maintenant en éclairage statique...:| et pourtant j'ai une grosse bécane...

sinon, tu n'as pas mis les nouvelles lunettes de visées dans ce gamedata? parce que je vois pas la différence avec les autres...

NavisCraft
10/10/2010, 22h59
j'ai carrément réinstallé le jeu en entier, il y a un peu plus de mutants ce coup ci, mais beaucoup moins qu'avec braz...

pour les bug de missions, je n'en suis pas encore là...

mais par contre alors que je n'avais jamais eu de pb de lag à Zaton (uniquement autour de Yanov) pour cette partie j'ai du baisser les réglages, je joue maintenant en éclairage statique...:| et pourtant j'ai une grosse bécane...

sinon, tu n'as pas mis les nouvelles lunettes de visées dans ce gamedata? parce que je vois pas la différence avec les autres...

Non elles n'y sont pas, je proposerais un autre gamedata complet quand j'aurais fini le boulot sur les skins :)

PS : Normal qu'il y ai moins de mutants qu'avec Braz' étant donner que Braz autorisais la présence de 3 a 20 mutants dans un seul et même grimpe, d'ou le fait qu'a l'anomalie Griffe il y avait énormement de Snorks.

madinina21
10/10/2010, 23h12
Non elles n'y sont pas, je proposerais un autre gamedata complet quand j'aurais fini le boulot sur les skins :)



bon, ben je recommencerai une nouvelle partie... ça ne sera jamais que ma 5eme avec sgm1.7...(j'ai commencé la 1ere dimanche dernier)

remarques, j'en ai bien débuté une douzaine avec les différentes versions traduites de SGM avant d'arriver à en finir une!:p

NavisCraft
10/10/2010, 23h50
bon, ben je recommencerai une nouvelle partie... ça ne sera jamais que ma 5eme avec sgm1.7...(j'ai commencé la 1ere dimanche dernier)

remarques, j'en ai bien débuté une douzaine avec les différentes versions traduites de SGM avant d'arriver à en finir une!:p

^_^ ... Courage, la perseverence paye toujours. En tout cas moi j'ai fini le boulot sur les skins ! donc gamedata complet avec les lunettes et les nouveaux skins des stalkers bientôt ! :)

Edit : je vais rassembler tout les skins sur un seul et même post, parce que j'ai tellement posté pendant que je faisais les skins que c'est répartis sur trois pages ! :XD:

Hereticus
11/10/2010, 00h30
Tiens à tout hazard , il y a un mod qui existe pour épurer le hud qui est compatible avec le sgm ?

Parceque les F1 F2 F3 F4 je les virerais bien ^^.

madinina21
11/10/2010, 00h49
---> Naviscraft: ouaip, c'est vrai qu'on s'y perd un peu, d'autant que c'est assez long à afficher :)

NavisCraft
11/10/2010, 01h26
> Hereticus :Peut être que le mod HUD light 1.2 de XoBaR est compatible avec SGM je n'ai pas essayer ( mais très intéréssant car pas de minimap et pas de raccourcis :) full realism :P ) , mais je pensais mettre le TGZ HUD avec minimap et compteur d'armes. ( la minimap étant bien utile pour reperer les cadavres, même si personnellement je joue sans la minimap ). Donc sans doute le mod de XoBaR. :)

> Madinina : Ben ecoute je pas faire attendre plus longtemps pour le rassembler vu qu'une nouvelle page s'offre a nous. Donc voici le résumé des nouveaux skins ( définitif après un loooong week end de travail ! ^_^ )

1./Stalkers
A ) Novices
http://tof.canardpc.com/view/776bb1f5-f145-4cd0-9f52-32b2e3a168f1.jpg
B ) Stalkers Indépendants
http://tof.canardpc.com/view/533d1d7a-0738-4619-846f-5414ef2d37e1.jpg
C ) Armure Lourde et Exosquellette Stalkers
http://tof.canardpc.com/view/ffac0c5a-f508-4b9e-9eb5-cfd109e60f87.jpg

NavisCraft
11/10/2010, 01h27
2./Bandits
A ) Pillards
http://tof.canardpc.com/view/327b30d6-894f-4905-9b80-9cb28d0dff3a.jpg
B ) Sultan et Bandit en combinaison Raider
http://tof.canardpc.com/view/3d1bb23e-517c-4bab-8ec5-d2b23c607354.jpg

3./Mercenaires
A )Soldats Mercenaires
http://tof.canardpc.com/view/499dffa4-8200-4dfe-928d-26b9bd3d3011.jpg
B )Exosquellettes Mercenaires
http://tof.canardpc.com/view/18cbc892-ac29-45ea-8587-394e03d52a8c.jpg

NavisCraft
11/10/2010, 01h27
4./Liberté
A )SEVA ( Oncle Yar )
http://tof.canardpc.com/view/8b95cb9e-c435-4046-8b95-6ef8232a5bee.jpg
B )Gardiens de Liberté
http://tof.canardpc.com/view/f3cc7309-bd26-43af-a002-76f88211edd2.jpg
C )Exosquellette de Kremen, Capitaine de la Liberté
http://tof.canardpc.com/view/f4dd94ec-d04c-410e-ac81-60f89562a611.jpg
D )Commandant de la Liberté
http://tof.canardpc.com/view/e0c0e495-0153-4180-90fe-c0e0d70fb1a2.jpg

NavisCraft
11/10/2010, 01h29
5./Devoir

A )SEVA
http://tof.canardpc.com/view/9620878d-33a2-4309-af21-e59dddb8c49b.jpg
B )Soldats du Devoir en combinaison PSZ-5
http://tof.canardpc.com/view/e2349669-09f9-4cdf-80d2-fa48e2bb967f.jpg
C )Capitaine du Devoir et Commandant du Devoir
http://tof.canardpc.com/view/f587211c-2596-4b0d-a874-6deb3ec76e3f.jpg
D )Exosquellette du Lt. Gavrilentko, Capitaine du Devoir
http://tof.canardpc.com/view/5a47bb80-a832-48ac-97de-d4b116ccdb14.jpg

6./Monolithe ( A venir car pas encore à Pripyat )

7./Militaires ( A venir car pas encore à Pripyat )

PS : Sincèrement désolé pour le multi-postages mais impossible de mettre + de 8 images à la fois ( bon la 3 ou 4 taille originale ).

Edit : J'vais sans doute plancher sur une compilation de mod pour le jeu en Vanilla qui regroupera :

Les Absolute Pack. ( Nature V1.2 et Structures V1.1 )
Atmos'Fear 1.3 + Blowout. ( voir peut-être Atmos'Fear 2 )
Les nouveaux skins pour tous les NPC's.
Les skins Gnomus Scopes pour toutes les lunettes. ( PSO, SUSAT, RCM, G36 et FN2000 )
Les skins d'armes.
Les mods de suppression de détection NPC et suppression de l'indicateur de grenades.
Le mods permettant d'installer toutes les améliorations des armes/armures.
Le mod HUD Light V1.2 de XoBaR. (HUD ne montrant que le compteur de munitions)

madinina21
11/10/2010, 01h41
cool!
manques plus que Pripyat alors...

édit: et aussi le firmament...z'ont une base à Jupiter...

Stalker_Spestnaz
11/10/2010, 10h41
Salut à tous,

Exelents skins ! Je crois que j'en serais bien friand le moment venu :)

Mais jai une demande a faire à quelqu'un qui puisse m'y répondre et m'aider :

- Jai SGM 1.7
- Jai Atmosphère 2.1 + patch pour haute résolution "ultra"
- Jai mon pack de skins d'armes personnalisé


Le problème est que je n'arrive pas a assembler SGM et Atmosphère 2.1 haute résolution pour la bonne raison qu'ils sont tout deux scrpités et ont des fichier de meme nom mais qui ne sont pas pareils et n'ont pas la meme fonction définitive.

Je suis nul en script, je n'y connais rien et je n''y connais casiment rien en informatique à ce niveau là, de fait esque quelqu'un pourais faire à ma place (je sais je demande beaucoup) cette manipulation afin d'ailleur de pouvoir puplier le SGM 1.7 traduit en Fr + Atmosphère 2.1 en ultra - Blow machin ( le style holioudien me plai ^^).

Quelqu'un pour me faire sa silvous plais ? Car même si ont peu se dire : "mais il a qu'à le faire lui même le coco!" je ne pourais pas le faire tout seul et je ne serais pas le faire, d'ailleur je ne sais pas faire grand chose mis a part les wpn ce qui est simple mais le reste je ne sais pas. Je vous en serais très reconnaissant et de plus sa aidera bien la communauté à grosses machines qui aiment les hautes résolutions et effetcs iréalistes et très styler déjà pret pour impétents (moi en premier ^^).

Stalker, l'Ame de Chernobyl vous appelent ...
Et moi je vous en suppli :)

Stalker_Spestnaz

Hereticus
11/10/2010, 10h55
Dites , je suis arrivé à la gare de jupiter et un type de la liberté ma donné la mission d'aller voir de nuit après un fantôme embusqué qui a une petoire des années 40 .. j'ai été , j'ai trouvé des bandits avec effectivement des petoires de 40 sur la grosse escavatrice et je les ai tués.

J'ai eu toutes les peines du monde pour monter sur la grue et atteindre l'objectif mais je n'ai trouvé qu'une pièce vide avec un sac contenant un mot de strealok ... et l'objectif refuse de se désactiver :sad: ... si quelqu'un sait m'aider ...

@stalker_spestnaz : les deux ne sont pas compatibles , avec le sgm1.7 tu peux juste utiliser le atmosfear 1.3 :/

Stalker_Spestnaz
11/10/2010, 10h58
Lors de la mission du Fusil il faut coursser les dernier bandit et le flinger avec ses amis, enssuite tu peu revenir avec ton butin et le mosin nagant que le bandit ce trimbalai.

Pour le mod je suis sur que si, jai vu une vidéo ou le type l'utilisais (Atmosphère 2.1) avec SGM 1.7, le truck doit etre sans doute de faire un nouveau script qui allirai les 2 dans leurs emssemblent ainsi que de placer textures, sounds et autres dans un game data et choisir ce qui doit etre dans la verssion ou pas ... je serais trop dégouté sans mon bont Atmosphère 2.1 ultra et mon blomw .... :(

Hereticus
11/10/2010, 14h05
Lors de la mission du Fusil il faut coursser les dernier bandit et le flinger avec ses amis, enssuite tu peu revenir avec ton butin et le mosin nagant que le bandit ce trimbalai.

Pour le mod je suis sur que si, jai vu une vidéo ou le type l'utilisais (Atmosphère 2.1) avec SGM 1.7, le truck doit etre sans doute de faire un nouveau script qui allirai les 2 dans leurs emssemblent ainsi que de placer textures, sounds et autres dans un game data et choisir ce qui doit etre dans la verssion ou pas ... je serais trop dégouté sans mon bont Atmosphère 2.1 ultra et mon blomw .... :(

Merci :).

Si tu trouves comment faire pour le atmosfear , ça m'intéresse ;)

mafioso-78
11/10/2010, 21h06
Terrible NavisCraft!! Reprise du taff aujourd'hui donc je n'ai pas avancé. J'ai vraiment hâte de tester ça...

LeGlod
11/10/2010, 21h46
Dites , je suis arrivé à la gare de jupiter et un type de la liberté ma donné la mission d'aller voir de nuit après un fantôme embusqué qui a une petoire des années 40 .. j'ai été , j'ai trouvé des bandits avec effectivement des petoires de 40 sur la grosse escavatrice et je les ai tués.

J'ai eu toutes les peines du monde pour monter sur la grue et atteindre l'objectif mais je n'ai trouvé qu'une pièce vide avec un sac contenant un mot de strealok ... et l'objectif refuse de se désactiver :sad: ... si quelqu'un sait m'aider ...

@stalker_spestnaz : les deux ne sont pas compatibles , avec le sgm1.7 tu peux juste utiliser le atmosfear 1.3 :/
tu est passer par l'arbre pour monter sur la grue , tu parle bien gros machin dans la carriere ?
Oui le fantome est dur a buter il cour vite !

NavisCraft
11/10/2010, 22h29
tu est passer par l'arbre pour monter sur la grue , tu parle bien gros machin dans la carriere ?
Oui le fantome est dur a buter il cour vite !

Le "fantôme" court vite mais est surtout invincible jusqu'à ce qu'il atteigne le tunnel ou se terre les deux Domovoï's. Suis les rails, le bandit va s'arrêter devant l'entrée et deux autres bandits vont sortir du complexe tunnelier, et la tu pourra les plomber mais vise le "fantôme" en premier d'une balle dans la tête a bonne distance avec ta vision nocturne ( attention toutefois car il vise très bien pour des gars sans VN :O ), les deux autres bandits ne devrais pas poser de problème. ( L'un est armé d'un MP5 et l'autre d'une AKs-74u, du moins ils étaient armés comme cela dans ma partie. )

Edit pour Mafioso-78 : :), et tu peux installer le TGZ HUD, trouvable sur FileFront > STALKER. Ce HUD est vraiment très agréable au regard et je le prefère au HUD light de XoBaR, même si le fait que les raccourcis disparaissent est intéressant, le chevauchement de la barre de santé et de la barre d'énergie me dérange quelque peu et j'aime énormément qu'il n'y ai aucun défaut :). Je suis ce qu'on pourrait appeler un "Fucking Perfectionnist" ^_^ ( Je tiens toutefois a m'excuser de ma franchise un peu trop directe :) )

XoBaR
11/10/2010, 23h12
@NavisCraft :
Les barres de santé et d'énergie ne se chevauchent pas dans mon mod HUD Light (screen (http://uppix.net/2/7/9/01cedf4d475c5a6df0367da73f6be.jpg)). Tu joues en quelle résolution ?
Sinon c'est très facile de virer les raccourcis dans le mod TGZ HUD, je peux te faire ça si tu veux.

NavisCraft
11/10/2010, 23h29
@NavisCraft :
Les barres de santé et d'énergie ne se chevauchent pas dans mon mod HUD Light (screen (http://uppix.net/2/7/9/01cedf4d475c5a6df0367da73f6be.jpg)). Tu joues en quelle résolution ?
Sinon c'est très facile de virer les raccourcis dans le mod TGZ HUD, je peux te faire ça si tu veux.

Je joue en 1280*1024 "Standard"... Mais le skin TGZ a un skin diffèrent c'est sa qui me bote surtout lol, et j'aimerais bien savoir comment virer les raccourcis si tu veux bien me dévoiler le secret de la manip' de suppression ! ;)

XoBaR
12/10/2010, 00h38
Je te fais ça demain, pas de soucis.

NavisCraft
12/10/2010, 00h54
Je te fais ça demain, pas de soucis.

Merci beaucoup ! :)

Hereticus
12/10/2010, 09h33
Je te fais ça demain, pas de soucis.

Moi aussi ça m'intéresse !

Mais le TGZ Hud je l'ai testé pour finalement le virer parce que j'avais pas l'impression que les barres d'énergie et de santé réagissaient :O.

Genre un coup dans la gueule , du sang s'affiche à l'écran , mon perso fait genre "ouille" mais .. 100% de vie :O.

Plus tard je cours et mon perso s'ésouffle et ne sait plus faire que marcher pourtant la barre d'énergie était restée à 100% :huh:.

Alors ben j'ai viré ce hud :/.... mais je restesterai la version retouchée par zobar sans les raccourcis F1,F2,F3,F4 affichés ^^. On verra....

Sinon à votre place je serais pas fier , à cause de votre sgm 1.7 j'ai presque passé toute la journée d'hier devant mon pc :tired:.

NavisCraft
12/10/2010, 10h03
Moi aussi ça m'intéresse !

Mais le TGZ Hud je l'ai testé pour finalement le virer parce que j'avais pas l'impression que les barres d'énergie et de santé réagissaient :O.

Genre un coup dans la gueule , du sang s'affiche à l'écran , mon perso fait genre "ouille" mais .. 100% de vie :O.

Plus tard je cours et mon perso s'ésouffle et ne sait plus faire que marcher pourtant la barre d'énergie était restée à 100% :huh:.

Alors ben j'ai viré ce hud :/.... mais je restesterai la version retouchée par zobar sans les raccourcis F1,F2,F3,F4 affichés ^^. On verra....

Sinon à votre place je serais pas fier , à cause de votre sgm 1.7 j'ai presque passé toute la journée d'hier devant mon pc :tired:.

Héhé ! ^_^, c'est pas nous qui t'avons collé la journée devant ton PC ! :P

Faut dire qu'avec tout les ajouts, moi même j'en peut plus du mod quand j'suis pas au taf. C'est géant avec les skins, textures et tout le tintsouin mais ce qui me plait davantage, c'est tout les artefacts uniques du SGM ! "Coeur de Tibérium" x3 :)

Hereticus
12/10/2010, 10h31
Héhé ! ^_^, c'est pas nous qui t'avons collé la journée devant ton PC ! :P

Faut dire qu'avec tout les ajouts, moi même j'en peut plus du mod quand j'suis pas au taf. C'est géant avec les skins, textures et tout le tintsouin mais ce qui me plait davantage, c'est tout les artefacts uniques du SGM ! "Coeur de Tibérium" x3 :)

Oui clair et aussi les nouvelles armes qui font pas du tout tache , les armures bien pensées (sauf celle avec le casque de fallout 3 pour l'alpha squad) ... la réparation , les nouveaux items qui s'insèrent générallement bien ... le système monétaire ... les livres de compétences pour certaines armes :p... et puis surtout je me balade rarement sans but ! J'ai souvent plusieurs choses à faire et je n'arrive généralement pas à tout faire parceque je tombe sur de l'imprévu ...

Les seules critiques que je pourrais formuler sur ce mod sont

-l'optimisation , chez moi c'est tout juste jouable dans jupiter et jouable dans zaton ( ceci dit j'ai jamais été jusqu'à pripyat , je sais même pas comment on y va donc je ne sais pas dire les performances dans pripyat ... j'espère que se sera pas désastreux :sad: ).
-La quête où il faut apporter à manger aux mercenaires qui fait lager mon jeu .. le nombre de fps ne change pas mais j'avais beaucoup plus "d'accouts" qu'avant ...:tired: mais jusqu'à présent c'est la seule quête qui m'a posé ce problème :lol:.
-De base je le trouve trop dur , j'ai divisé les dégâts que je reçois par deux , j'ai mis l'alpha squad en novice et j'ai légèrement augmenté leur sensibilité aux dégâts mais même là je frôle la mort/je meurt encore assez bien mais c'est juste bien , frustrant mais pas trop ...

Et j'ai trouvé un "exploit" pour savoir facilement où sont les outils :p. je demande au vendeur dans le bâteau de me dire où ils sont mais avant je sauvegarde .. puis une fois que j'ai su où ils étaient j'ai rechargé ma partie ... :cigare:

NavisCraft
12/10/2010, 10h34
Oui clair et aussi les nouvelles armes qui font pas du tout tache , les armures bien pensées (sauf celle avec le casque de fallout 3 pour l'alpha squad) ... la réparation , les nouveaux items qui s'insèrent générallement bien ... le système monétaire ... les livres de compétences pour certaines armes :p... et puis surtout je me balade rarement sans but ! J'ai souvent plusieurs choses à faire et je n'arrive généralement pas à tout faire parceque je tombe sur de l'imprévu ...

Les seules critiques que je pourrais formuler sur ce mod sont

-l'optimisation , chez moi c'est tout juste jouable dans jupiter et jouable dans zaton ( ceci dit j'ai jamais été jusqu'à pripyat , je sais même pas comment on y va donc je ne sais pas dire les performances dans pripyat ... j'espère que se sera pas désastreux :sad: ).
-La quête où il faut apporter à manger aux mercenaires qui fait lager mon jeu .. le nombre de fps ne change pas mais j'avais beaucoup plus "d'accouts" qu'avant ...:tired: mais jusqu'à présent c'est la seule quête qui m'a posé ce problème :lol:.

Et j'ai trouvé un "exploit" pour savoir facilement où sont les outils :p. je demande au vendeur dans le bâteau de me dire où ils sont mais avant je sauvegarde .. puis une fois que j'ai su où ils étaient j'ai rechargé ma partie ... :cigare:

Je connaissais l'astuce du rechargement de save pour les outils ^_^. Perso' les mercenaires ne m'ont jamais fait lagger, mais a ce que je sais Pripyat a l'air de rarement un p'tit peu quand même. ( du moins ce que j'ai pu en lire de part et autres des forums. )

Hereticus
12/10/2010, 10h36
Je connaissais l'astuce du rechargement de save pour les outils ^_^. Perso' les mercenaires ne m'ont jamais fait lagger, mais a ce que je sais Pripyat a l'air de rarement un p'tit peu quand même. ( du moins ce que j'ai pu en lire de part et autres des forums. )

Mmmm je m'attend au pire alors , dans Jupiter je suis dans les 20-30 fps avec les absolute texture et l'atmosfear 1.3 non hd :tired:.

NavisCraft
12/10/2010, 11h55
Mmmm je m'attend au pire alors , dans Jupiter je suis dans les 20-30 fps avec les absolute texture et l'atmosfear 1.3 non hd :tired:.
Moi j'oscille entre 45 et 50, sa va encore ! B)

Hereticus
12/10/2010, 12h35
Moi j'oscille entre 45 et 50, sa va encore ! B)

A ta place j'enlèverais les lunettes de soleil si tu ne veux pas un autre speech sur ma config vs stalker :).

Et puis ça dépend où , y a des endroits où je suis à 70 à l'aise mais bon il y a peut être un lac et trois roseaux ... par contre aux endroits peuplés c'est plus proche de ce que je dis .... par exemple la gare de yanov j'oscille entre 20 et 40 fps selon le temps qu'il fait dehors ( j'ai remarqué ).

Limite tu saurais me faire un screen de tes options Naviscraft ?

nicofirst
12/10/2010, 14h03
bon j'ai deux trois question:


il y a des fleches bleus pour changer de zone , mais il y en a une qui est hors map a pripyat , elle indique vers jupiter , mais peut pas y aller :huh: c'est normal ??


j'ai la mission du barbu (affaire louches ) qui est activee mais je sais pas quoi faire , il me dit rien.


et toujours un probleme avec les marchands , je commande ,je paye , mais j'ai pas ma came . soit ils ne la recoivent pas ou soit ils l'ont mais j'ai pas la phrase qui dit que je la prend :( (merde mon exo militaire )

et pour finir j'ai lu quelque part qu'il y avait une base du firmament , mais OU ???? j'ai ete partout mais y a pas

highlander87
12/10/2010, 16h04
et pour finir j'ai lu quelque part qu'il y avait une base du firmament , mais OU ???? j'ai ete partout mais y a pas

La base se trouve au nord-ouest dans Jupiter, dans un tunnel. Mais le firmament ne s'y trouve que si auparavant tu a fait une quete pour les scientifiques du bunker; quète consistant à accompagner un groupe de stalkers pour recuperer un artefact d'origine inconnu. Tu le raménes et tu peux retourner dans ce meme tunnel, tu y trouveras la faction recherchée
amicalement

nicofirst
12/10/2010, 18h42
La base se trouve au nord-ouest dans Jupiter, dans un tunnel. Mais le firmament ne s'y trouve que si auparavant tu a fait une quete pour les scientifiques du bunker; quète consistant à accompagner un groupe de stalkers pour recuperer un artefact d'origine inconnu. Tu le raménes et tu peux retourner dans ce meme tunnel, tu y trouveras la faction recherchée
amicalement

oki merci , j'avais pas fini les quettes des scientifiques ,j'en gardais un peu pour la fin :p

XoBaR
12/10/2010, 20h59
Pour virer les raccourcis clavier du mod TGZ HUD, je vous ai uploadé une petite archive (http://www.terafiles.net/v-88910.html) d'un gamedata à copier par-dessus le TGZ HUD. (screen du résultat (http://uppix.net/e/d/f/d23794d051beea1545d5d82dd1221.jpg))

Si vous voulez aussi supprimer la minimap, il suffit d'ouvir le fichier "gamedata\configs\ui\zone_map.xml", à la 3è ligne remplacez <level_frame x="0.098" par <level_frame x="99.098" puis enregistrez. (screen du résultat (http://uppix.net/8/4/e/c2a50e81584a709642b1cb448aa5c.jpg))

@Hereticus : chez moi les barres de santé et d'énergie fonctionnent correctement, mais je n'ai pas testé le TGZ HUD avec le mod SGM 1.7 (j'ai juste quelques petites bidouilles perso (http://blogs.wefrag.com/XoBaR/2010/02/10/mods-stalker-call-of-pripyat/)). Peut-être que le problème vient d'une incompatibilité entre SGM et TGZ HUD.

Si vous rencontrez des problèmes avec ce HUD ou mon HUD Light (http://stalker.filefront.com/file/XoBaRs_Light_HUD;111955) sur SGM, je téléchargerai le SGM 1.7 pour bidouiller ça. Mais perso je n'aime pas trop SGM, c'est pourquoi pour l'instant je n'ai pas adapté mon HUD Light ni le TGZ HUD à SGM. Mais à mon avis ça doit fonctionner sans problème, le SGM n'a pas l'air de toucher au HUD.

LeGlod
12/10/2010, 21h35
5./Devoir

A )SEVA
http://tof.canardpc.com/view/9620878d-33a2-4309-af21-e59dddb8c49b.jpg
B )Soldats du Devoir en combinaison PSZ-5
http://tof.canardpc.com/view/e2349669-09f9-4cdf-80d2-fa48e2bb967f.jpg
C )Capitaine du Devoir et Commandant du Devoir
http://tof.canardpc.com/view/f587211c-2596-4b0d-a874-6deb3ec76e3f.jpg
D )Exosquellette du Lt. Gavrilentko, Capitaine du Devoir
http://tof.canardpc.com/view/5a47bb80-a832-48ac-97de-d4b116ccdb14.jpg

6./Monolithe ( A venir car pas encore à Pripyat )

7./Militaires ( A venir car pas encore à Pripyat )

PS : Sincèrement désolé pour le multi-postages mais impossible de mettre + de 8 images à la fois ( bon la 3 ou 4 taille originale ).

Edit : J'vais sans doute plancher sur une compilation de mod pour le jeu en Vanilla qui regroupera :

Les Absolute Pack. ( Nature V1.2 et Structures V1.1 )
Atmos'Fear 1.3 + Blowout. ( voir peut-être Atmos'Fear 2 )
Les nouveaux skins pour tous les NPC's.
Les skins Gnomus Scopes pour toutes les lunettes. ( PSO, SUSAT, RCM, G36 et FN2000 )
Les skins d'armes.
Les mods de suppression de détection NPC et suppression de l'indicateur de grenades.
Le mods permettant d'installer toutes les améliorations des armes/armures.
Le mod HUD Light V1.2 de XoBaR. (HUD ne montrant que le compteur de munitions)
Si non pour avoir les skins on fait comment j'ai pas tout suivie !

NavisCraft
12/10/2010, 22h11
Si non pour avoir les skins on fait comment j'ai pas tout suivie !

Excellente question ^_^.

Non plus sérieusement, je voulais l'uploader ce matin mais j'ai été pris de cours par le temps d'autant que je suis d'apres-midi donc j'ai le temps de rien faire le matin. Donc je viens de lancer l'upload et le lien pour obtenir ces fameux skins sera disponible dans environ 1h30. Un peu de patience chers amis Stalkers. :)

Hereticus > C'est vrai que le temps a une très grande influence sur le nombre de fps, en effet je prend l'exemple de quand il pleut, je perd entre 5 et 10 fps, mais la chute n'est pas très significative, c'est encore le mode diapo' lol.

Xobar > Merci pour le HUD, sa marche nikel. :wub:

LeGlod
12/10/2010, 22h22
Excellente question ^_^.

Non plus sérieusement, je voulais l'uploader ce matin mais j'ai été pris de cours par le temps d'autant que je suis d'apres-midi donc j'ai le temps de rien faire le matin. Donc je viens de lancer l'upload et le lien pour obtenir ces fameux skins sera disponible dans environ 1h30. Un peu de patience chers amis Stalkers. :)
Chez qui tu l'heberge , parcque si je peux je les met sur un que mes espace free ;)

NavisCraft
12/10/2010, 22h24
Chez qui tu l'heberge , parcque si je peux je les met sur un que mes espace free ;)

J'héberge souvent sur mégaupload, c'est le plus simple a utiliser et le plus rapide lors de la mise en ligne :)

Ma que bueno !! Jouer dans l'usine de Jupiter avec les Zerg Music Themes du premier Starcraft sur le mp3 du jeu, paye l'ambiance angoissante que sa donne, et qui plus est de nuit !! "I'm lovin' it !" B)

mafioso-78
12/10/2010, 23h04
Bon demain congé on va s'y remettre grave!!

NavisCraft
13/10/2010, 01h14
Post centralisé pour les Downloads de GameData :

SGM 1.7 "Complet". Ce pack inclut :

- SGM 1.7
- Fix SGM 1.7
- Traduction française SGM 1.7 V1
- Absolute Textures Pack V1.2. (Early Spring)
- Absolute Textures Structures Pack V1.1.
- Atmos'Fear 1.3 + Blowout.
- Mini-mod suppression des bips de détection PDA.
- Mini-mod suppression de l'icône de grenades.
- Modification pour la plupart des skins d'armes.
- Nouveaux skins pour les lunettes PSO (AK-74, Abakan, SVD, SVU, Vintorez), SUSAT (TRs-300, IL-85, Eliminator), RCM (RPG-7).
- Nouveaux skins pour tous les NPC's.

>>> http://www.megaupload.com/?d=XJTWGE6O

---

GameData Vanilla. Ce pack inclut :

- Absolute Textures Pack V1.2. (Early Spring)
- Absolute Textures Structures Pack V1.1.
- Lunettes de visée type 'Gnomus' pour toutes les armes. (modification de la visée PSO, SUSAT, RCM, FN2000, G36)
- Nouveaux skins pour tous les NPC's.
- Modification de la plupart des skisn d'armes.
- Atmos'Fear 1.3 + Blowout.
- Mini-mod suppression des bips de détection PDA.
- Mini-mod suppression de l'icône de grenades.

>>> http://www.megaupload.com/?d=DSQMAX8V

---

Nouveaux skins pour tous les NPC's.

>>> http://www.megaupload.com/?d=VD06GGA5

---

IMPORTANT >>> les skins des NPC's sont à installer dans : "X:\S.T.A.L.K.E.R. - Call Of Pripyat\gamedata\textures\act"

madinina21
13/10/2010, 02h18
eh ben, sacré boulot que tu nous a pondu là mec...cool
y a pu qu'à dl et recommencer une partie...

nabot_minable
13/10/2010, 07h54
Salut,

Comme beaucoup de monde j'ai eu de gros problème avec SGM1.6+braz1.6.1 (j'avais même des des crashs en quittant le jeu depuis le menu principal :huh:) donc j'ai jeté l'éponge ... dommage pour braz dont le contenu est vraiment blindé (les chats me manquent déjà :'().

Un gros up au passage pour le mod REDUX, qui même s'il n'apporte rien en termes de scénario, modifie énormément le game-play et est particulièrement soigné (infiltration avec pistolet silencieux de nuit par exemple, que du bonheur ! ^_^).

nabot_minable
13/10/2010, 08h16
Post centralisé pour les Downloads de GameData :

SGM 1.7 "Complet". Ce pack inclut :

- SGM 1.7
- Fix SGM 1.7
- Traduction française SGM 1.7 V1
- Absolute Textures Pack V1.2. (Early Spring)
- Absolute Textures Structures Pack V1.1.
- Atmos'Fear 1.3 + Blowout.
- Mini-mod suppression des bips de détection PDA.
- Mini-mod suppression de l'icône de grenades.
- Modification pour la plupart des skins d'armes.
- Nouveaux skins pour les lunettes PSO (AK-74, Abakan, SVD, SVU, Vintorez), SUSAT (TRs-300, IL-85, Eliminator), RCM (RPG-7).
- Nouveaux skins pour tous les NPC's.

Excellent !

Il me manque juste un truc pour dl et recommencer une partie : suppression des missions de blowout (histoire qu'on m'indique pas sur mon PDA ou je dois me planquer lors du blowout) ... en plus je crois que Fwouedd sait faire ça ... :)

zema
13/10/2010, 22h18
Post centralisé pour les Downloads de GameData :

SGM 1.7 "Complet". Ce pack inclut :

- SGM 1.7
- Fix SGM 1.7
- Traduction française SGM 1.7 V1
- Absolute Textures Pack V1.2. (Early Spring)
- Absolute Textures Structures Pack V1.1.
- Atmos'Fear 1.3 + Blowout.
- Mini-mod suppression des bips de détection PDA.
- Mini-mod suppression de l'icône de grenades.
- Modification pour la plupart des skins d'armes.
- Nouveaux skins pour les lunettes PSO (AK-74, Abakan, SVD, SVU, Vintorez), SUSAT (TRs-300, IL-85, Eliminator), RCM (RPG-7).
- Nouveaux skins pour tous les NPC's.[/B]

>>> http://www.megaupload.com/?d=XJTWGE6O

---

GameData Vanilla. Ce pack inclut :

- Absolute Textures Pack V1.2. (Early Spring)
- Absolute Textures Structures Pack V1.1.
- Lunettes de visée type 'Gnomus' pour toutes les armes. (modification de la visée PSO, SUSAT, RCM, FN2000, G36)
- Nouveaux skins pour tous les NPC's.
- Modification de la plupart des skisn d'armes.
- Atmos'Fear 1.3 + Blowout.
- Mini-mod suppression des bips de détection PDA.
- Mini-mod suppression de l'icône de grenades.[/B]

>>> http://www.megaupload.com/?d=DSQMAX8V

---

Nouveaux skins pour tous les NPC's.

>>> http://www.megaupload.com/?d=VD06GGA5

Le monsieur de MegaUpload dit "Ce fichier n'est présentement pas disponible." ... il n'y a même pas le code lettres/chiffres a rentrer...
:huh:

NavisCraft
13/10/2010, 22h22
Le monsieur de MegaUpload dit "Ce fichier n'est présentement pas disponible." ... il n'y a même pas le code lettres/chiffres a rentrer...
:huh:

Je viens de regarder, les trois fichiers sont correct est prêt a être télécharger. ^_^

madinina21
13/10/2010, 22h24
moi j'ai pas eu de pb...je suis en train de le telecharger (761 MO)

zema
13/10/2010, 22h47
bon ben ça doit pas être ma journée aujourd'hui :tired:
vous me direz comment c'est bien hein ..... :'(

NavisCraft
13/10/2010, 22h52
bon ben ça doit pas être ma journée aujourd'hui :tired:
vous me direz comment c'est bien hein ..... :'(

Moi je te dis, parce que j'y joue ( évidemment lol ), c'est TRES bien, sa enjolive vraiment beaucoup SGM. Regarde les différents screens page 36/37 pour voir les changements :). Sa vaut le jus mais si sa ne marche pas le téléchargement, tente de le lancer via Google Chrome. ;)

Edit : N'est-ce pas tout simplement magnifique ? :)

http://tof.canardpc.com/view/ebae6009-2a2e-4f7b-b10e-41551620d05f.jpg

TicTac
14/10/2010, 05h48
Le monsieur de MegaUpload dit "Ce fichier n'est présentement pas disponible." ... il n'y a même pas le code lettres/chiffres a rentrer...
:huh:

Dans ce genre de cas, actualise, actualise, actualise, actu..
Attends, un peu.. Et actualise. Ca fini par venir. :p

nabot_minable
14/10/2010, 06h07
Je confirme avoir eu le même problème que zema en début de soirée, mais après le passage de navis, j'ai pu télécharger ;)

NavisCraft
14/10/2010, 09h03
Je confirme avoir eu le même problème que zema en début de soirée, mais après le passage de navis, j'ai pu télécharger ;)

B)

nicofirst
14/10/2010, 17h52
ou trouve t'on le coeur de tiberium :huh:


sinon j'ai trouver un mod texture , Зов Припяти super textures


Information:
Liste des modifications / innovations:
- 60% des textures de fotozony
- 90% des textures de fotozhivnosti
- Ajout de shader bump pour toutes les surface de la terre. Maintenant, la convexité des jette une ombre de la lampe torche et le soleil.
- De nouvelles textures des armes prises à partir SolinX pour CHN
Les problèmes de compatibilité et possible:
Compatible avec tous les modes n'affectent pas la texture.


je le dl ,je test et je vous dirais si ca vaut le coup

zema
14/10/2010, 21h29
Ayé les gars, plus de deux heures pour le DL mais c'est dans la boite, on va tester ça tout de suite !! ;)

Certains ont déjà essayé le mode MAIO?
Vu sur un autre thread, mais ça a l'air terrible ce truc, moi qui rêvais d'avoir des ennemis intelligents, je vais faire qq essais aussi. :o

http://www.gsc-game.com/index.php?t=community&s=forums&s_game_type=xr3&thm_page=1&thm_id=2775&sec_id=19

arthur
14/10/2010, 21h46
=> NavisCraft: Comment fais-tu pour avoir un hud minime comme dans ton screen du post 1123
avec juste le mini pda en haut a gauche et les munitions en bas a droite?
Sinon super boulot...

nicofirst
14/10/2010, 21h54
bah c'est pas terrible le mod super textures, a peine mieux que l'original:|

zema
14/10/2010, 22h00
bah c'est pas terrible le mod super textures, a peine mieux que l'original:|

Ha... y'a que des textures?

NavisCraft
14/10/2010, 22h39
> Arthur : Le hud que j'utilise sur le screen est le mod HUD light de XoBaR, le TGZ HUD fonctionnant mal avec SGM... Mais néanmoins, le HUD de XoBaR est pour le moins super et donc indispensable ! :)

> Nicofirst : C'est vite dit que c'est pas terrible :XD: , après si ta une config' qui date c'est normal que sa rende pas super... Perso j'ai une GeForce 9800GTX boosté 1Go MV, 4 Go de RAM avec STALKER en rendu full et j'ai aucun problème et c'est largement mieux que sans les packs textures (bâtiments plus net, ciel plus réaliste, . Pis voila sa plais pas forcément a tout le monde, mais le screen parle de lui même ! :)

> Zema : Oui, c'est pas un mod fait par moi même, c'est juste une compilation de divers mod de textures et autres utilitaires (Le descriptif des GameData est la pour expliquer le contenu de ces derniers ! :) ) pour agrémenter l'expérience de jeu avec ou sans le mod SGM, ce qui explique donc que j'ai mis deux fichier (SGM et Vanilla, car certains n'aiment pas forcément SGM ou autre modifiant STALKER de façon conséquente). Et pour les ennemis intelligents, j'en bave suffisament avec l'Alpha Squad quand il sont équipée d'armes typée "M2" ! :O

Edit : Excuse moi Nicofirst j'avais pas vu le post sur le sujet du mod super textures ^_^ ... En effet j'avais tester avant de mettre les Absolutes Textures Packs Natures et Structures et je n'ai pas été convaincu du mod super textures. Le rendu avec les Absolutes Textures Packs Natures et Structures est largement meilleurs. Et en ce qui concerne le "Coeur de Tibérium", j'avais trouvé cet artefact dans la planque personnelle de Petrukha (après lecture de sa clef usb) mais je crois que beaucoup d'artefact comme le "Coeur de Tibérium" étais un des nombreux ajouts du mod Braz 1.6. (Je rappel a titre informatif que le mod Braz 1.6 est très mal optimisé et a évité a tout prix ; raisons : crashs a répétition, corruption de sauvegardes et plantages in-game)

Hereticus
14/10/2010, 22h59
Pour le moment hereticus vit sa petite partie de sgm avec une certaine joie et vraiment une grande motivation...

Sgm 1.7 + absolutes textures + atmosfear 1.3 c'est décidément du bon ;).

J'ai parfois de bonnes baisses de framerate mais bon ... je me suis fais une raison et puis ça se limite à certains endroits et uniquement le matin avec tous les rayons de lumière ^^.

NavisCraft
14/10/2010, 23h19
Pour le moment hereticus vit sa petite partie de sgm avec une certaine joie et vraiment une grande motivation...

Sgm 1.7 + absolutes textures + atmosfear 1.3 c'est décidément du bon ;).

J'ai parfois de bonnes baisses de framerate mais bon ... je me suis fais une raison et puis ça se limite à certains endroits et uniquement le matin avec tous les rayons de lumière ^^.

Premier ralentissement aux environ du skadovsk, c'est tout, après le soleil, j'en profite pour bronzer dans la Zone B)

madinina21
15/10/2010, 00h24
j'ai fini de le dl ce matin,et je joue avec depuis qq. heures dejà... j'aime bien les camo sur les npj, ça fait plus réaliste...
et les lunettes sont bien pratique,même si c'est moins réaliste pour le coup, par contre ça le fait moins avec les jumelles ...

pas de pb pour jouer, même en pleine baston avec 4 squads autour du skadovsk, pas de baisse de fps...

Hereticus
15/10/2010, 10h22
Intel quad core qx9650 , 8 gb ddr2 , 280 GTX ... je pense que le problème vient de ce mod optimisé à la pisse de chat irradié :cigare: surtout quand je vois à coté le nombre de fps sur crysis qui est très bon avec presque tout à fond ;).

Mais bon cette injustice va bientôt être réparée ! Fallout new vegas sort la semaine prochaine , je pourrai alors laisser stalker pourrir dans son coin ! :lol:

Non mais sérieusement vous jouez avec fraps ? Parceque j'avais un pote qui me disait toujours "oui chez moi ça tourne sans saccades ni rien" .. oui de fait ça tournait sans "saccades" mais quand tu mettais fraps tu voyais 20-30 fps .. lui ça le gênait pas .. moi si , je sens une lourdeur dans le perso et je me sens un peu ralenti dans mes mouvements .... mais de réelles saccades je n'en voit que parfois au bâteau.

Nottez que le jeu tourne excessivement mieux en version vanilla chez moi ( je gagne bien 30 fps ! ).

nabot_minable
15/10/2010, 11h17
Fallout new vegas sort la semaine prochaine:lol:

Ils ont enfin implémenté l'iron sight nativement, c'est pas trop tôt !

J'avais arrêté l'opus précédent à cause de cette faute impardonnable :|

Hereticus
15/10/2010, 11h18
Ils ont enfin implémenté l'iron sight nativement, c'est pas trop tôt !

J'avais arrêté l'opus précédent à cause de cette faute impardonnable :|

Bethesda inside hein , y a pas d'ironsight sur les épées , ils y ont pas pensé ^_^.

En plus sur la dernière vidéo que j'ai vu le feeling des armes à l'air bien meilleur ! ( mais bon c'est peut-être mon fanboyisme ça ! ).

NavisCraft
15/10/2010, 11h20
Intel quad core qx9650 , 8 gb ddr2 , 280 GTX ... je pense que le problème vient de ce mod optimisé à la pisse de chat irradié :cigare: surtout quand je vois à coté le nombre de fps sur crysis qui est très bon avec presque tout à fond ;).

Mais bon cette injustice va bientôt être réparée ! Fallout new vegas sort la semaine prochaine , je pourrai alors laisser stalker pourrir dans son coin ! :lol:

Non mais sérieusement vous jouez avec fraps ? Parceque j'avais un pote qui me disait toujours "oui chez moi ça tourne sans saccades ni rien" .. oui de fait ça tournait sans "saccades" mais quand tu mettais fraps tu voyais 20-30 fps .. lui ça le gênait pas .. moi si , je sens une lourdeur dans le perso et je me sens un peu ralenti dans mes mouvements .... mais de réelles saccades je n'en voit que parfois au bâteau.

Nottez que le jeu tourne excessivement mieux en version vanilla chez moi ( je gagne bien 30 fps ! ).

Perso' Fallout 3 m'avais vraiment déçu, à peine fini le jeu que je l'avais désinstaller lol et le test de PCJ sur New Vegas n'avais pas l'air concluant, redondance dans les missions, objectifs de mission répétitifs, etc... J'vais rester sur S.T.A.L.K.E.R. moi, plus de part à l'aventure et à l'aspect de surprise sur le fait qu'on ne sais jamais sur quoi on va tomber derrière chaque buissons. ^_^

nabot_minable
15/10/2010, 11h29
Bethesda inside hein , y a pas d'ironsight sur les épées , ils y ont pas pensé ^_^.
Oblivion était très jouable sans cette crosshair débile (qu'ils nous collent tous depuis Wolfenstein), même l'arc était précis avec un peu d'habitude ...

Mais alors pour Fallout3, y'avait vraiment aucune excuse de pas mettre l'iron sight :w00t:




En plus sur la dernière vidéo que j'ai vu le feeling des armes à l'air bien meilleur ! ( mais bon c'est peut-être mon fanboyisme ça ! ).
@ tester ;)

nicofirst
15/10/2010, 13h06
Ha... y'a que des textures?

oui que texture bof bof

nicofirst
15/10/2010, 13h19
De NavisCraft
> Nicofirst : C'est vite dit que c'est pas terrible :XD: , après si ta une config' qui date c'est normal que sa rende pas super... Perso j'ai une GeForce 9800GTX boosté 1Go MV, 4 Go de RAM avec STALKER en rendu full et j'ai aucun problème et c'est largement mieux que sans les packs textures (bâtiments plus net, ciel plus réaliste, . Pis voila sa plais pas forcément a tout le monde, mais le screen parle de lui même ! :)


Edit : Excuse moi Nicofirst j'avais pas vu le post sur le sujet du mod super textures ^_^ ... En effet j'avais tester avant de mettre les Absolutes Textures Packs Natures et Structures et je n'ai pas été convaincu du mod super textures. Le rendu avec les Absolutes Textures Packs Natures et Structures est largement meilleurs. Et en ce qui concerne le "Coeur de Tibérium", j'avais trouvé cet artefact dans la planque personnelle de Petrukha (après lecture de sa clef usb) mais je crois que beaucoup d'artefact comme le "Coeur de Tibérium" étais un des nombreux ajouts du mod Braz 1.6. (Je rappel a titre informatif que le mod Braz 1.6 est très mal optimisé et a évité a tout prix ; raisons : crashs a répétition, corruption de sauvegardes et plantages in-game)[/QUOTE]

lol elle date un peu ma config mais je suis dans le coup encore, 8800gt 1g, quad core et 4g de ram, j'utilise les textures absolute (comme toi je crois ) et il est vrai qu'elle sont super belles , c'est pour ca que je disais que les super textures etaient pas terrible comparé a absolute
et pour le coeur de tiberium c'est se qu'il me semblais , c'est dans braz :(
PS : ton screen est magnifique

moi ca donne ca
http://tof.canardpc.com/preview2/e475d1a4-d486-4ba9-a966-e50b61da35d7.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e475d1a4-d486-4ba9-a966-e50b61da35d7.jpg)
je verrais bien nitro fabriquer une arme qui ressemble a cette machine lol

madinina21
15/10/2010, 18h51
Intel quad core qx9650 , 8 gb ddr2 , 280 GTX ... je pense que le problème vient de ce mod optimisé à la pisse de chat irradié :cigare: surtout quand je vois à coté le nombre de fps sur crysis qui est très bon avec presque tout à fond ;).

Mais bon cette injustice va bientôt être réparée ! Fallout new vegas sort la semaine prochaine , je pourrai alors laisser stalker pourrir dans son coin ! :lol:

Non mais sérieusement vous jouez avec fraps ? Parceque j'avais un pote qui me disait toujours "oui chez moi ça tourne sans saccades ni rien" .. oui de fait ça tournait sans "saccades" mais quand tu mettais fraps tu voyais 20-30 fps .. lui ça le gênait pas .. moi si , je sens une lourdeur dans le perso et je me sens un peu ralenti dans mes mouvements .... mais de réelles saccades je n'en voit que parfois au bâteau.

Nottez que le jeu tourne excessivement mieux en version vanilla chez moi ( je gagne bien 30 fps ! ).


ben y a qq. temps que je l'avais désactivé ( m'en fout de savoir exactement le nb de fps du moment que c'est jouable)
je viens de le remettre...
je tourne aux environs de 60 dans la zone, 25-30 en approchant du bateau et je descend à 15-20 ( minimum 12) à l'intérieur...ce qui n'est pas trop gênant vu que c'est uniquement du bla-bla et du négoce...

donc pour moi ce n'est pas gênant outre mesure, surtout quand on sort de 1.6.1+ braz...;)

nicofirst
15/10/2010, 19h43
du moment que c'est fluide pour les yeux :O lol

zema
15/10/2010, 21h04
Hé les gars, petite anecdote marrante, en me mettant derrière un bandit quand j’étais attaqué par l'alpha squad, le sus dit individu (le bandit...) s'est pris une rafale perdue de l'AS, marrant de voir ensuite les bandits se déchaîner contre le pauvre commandant restant de l'unité spéciale !!

madinina21
15/10/2010, 21h10
il vient de m'arriver un truc gênant...
apres la mission pour le barbu ou il faut intercepter le marchant d'arme du devoir, alors que ma combi est en bon état et ma santé au max, sans radiation ni mutants psy aux alentours, je n'arrive presque plus à bouger, je suis essoufflé alors que je suis léger (39kg)... je me déplace au ralenti et même les "red bull" ne me font rien...:(

pas moyen de dormir non plus puisque c'est le début de la journée... et pas question de me trainer comme ça jusqu'au Skadovsk avec 2 squads dans les environs...

j'ai rechargé la quiksave que j'avais faite juste avant mais il se passe la même chose... :|

zema
15/10/2010, 21h22
il vient de m'arriver un truc gênant...
apres la mission pour le barbu ou il faut intercepter le marchant d'arme du devoir, alors que ma combi est en bon état et ma santé au max, sans radiation ni mutants psy aux alentours, je n'arrive presque plus à bouger, je suis essoufflé alors que je suis léger (39kg)... je me déplace au ralenti et même les "red bull" ne me font rien...:(

pas moyen de dormir non plus puisque c'est le début de la journée... et pas question de me trainer comme ça jusqu'au Skadovsk avec 2 squads dans les environs...

j'ai rechargé la quiksave que j'avais faite juste avant mais il se passe la même chose... :|

Regarde si le temps ne défile pas a toute vitesse, il m'est arrivé les mêmes symptômes sur une save, le temps allant trop vite, tu ne peux pas bouger car essoufflé tout de suite. Si c'est pas ça... tu as trafiqué qq chose dans les fichiers du jeux?

madinina21
15/10/2010, 21h46
Regarde si le temps ne défile pas a toute vitesse, il m'est arrivé les mêmes symptômes sur une save, le temps allant trop vite, tu ne peux pas bouger car essoufflé tout de suite. Si c'est pas ça... tu as trafiqué qq chose dans les fichiers du jeux?

heu...j'ai pas fait gaffes au temps, je pourrais pas te dire...
mais pour les fichiers, c'est les mêmes modifs que je fait habituellement dans le fichier caracter_ desc_general pour commencer la partie avec un meilleur matos, et jusqu'à présent j'avais jamais eu de pb...

je vais recharger le jeu pour voir... sinon j'en serais quitte à recommencer la mission

édit:

alors j'ai rechargé la save faite avant de quitter, celle ou j'avais le pb d'essoufflement, et le pb a disparu...par contre c'est vrai que le temps a passé super vite, puisqu'au début de ce pb il étais 6h du mat et le temps que je fasse 50m pour m'abriter dans le bâtiment il est dejà 21h!

NavisCraft
16/10/2010, 01h41
Après déjà une cinquantaine d'heures de promenades (et de combats :)) sous le soleil de la Zone, j'ai été agréablement surpris de n'avoir rencontré absolument aucun crash de changements de zones en 3 allers-retour Zaton > Yanov ; Yanov > Zaton. C'st bien la première fois que je ne subis pas les foudres du capricieux xRengine, et c'est tant mieux... 50 heures, 15 escouades Alpha désinguées, matos de premier choix récupérés sur les dépouilles fumantes de ces chers Alphas'... Mais je n'en suis encore qu'a la première zone ^_^, je savoure pleinement le mod sans avoir a me coltiner les bugs de Braz, SGM est fait pour rester SGM. :P

madinina21
16/10/2010, 01h50
ouaip, aucun crash x ray engine moi non plus...je l'avais presque oublié çui là tellement c'est bon de pouvoir jouer sans pb lol

NavisCraft
16/10/2010, 10h12
ouaip, aucun crash x ray engine moi non plus...je l'avais presque oublié çui là tellement c'est bon de pouvoir jouer sans pb lol

Y'a rien de plus agréable que de jouer sans crash et de faire griller les Alphas dans les marais aux lueurs du petit matin. Pour l'instant j'ai rencontré 5 groupes Nv.1 (5 folds) , 8 groupes Nv.2 (10 folds) et 1 groupes Nv.3 (15 folds) :)

Hereticus
16/10/2010, 10h26
je tourne aux environs de 60 dans la zone, 25-30 en approchant du bateau et je descend à 15-20 ( minimum 12) à l'intérieur...ce qui n'est pas trop gênant vu que c'est uniquement du bla-bla et du négoce...


Comme moi , et moi désolé mais ça me casse complètement mon immersion :O.

Stalker_Spestnaz
16/10/2010, 11h03
Salut à tous,

Je vient de DL le mod (et rapidement cette fois) et c'est magnifique, peutètre une traduction qu'il faudrais revoir à certains moment mais sinon c'est vraiment le "pied" avec en plus les textures des NPC, des armes et bien sur l'incontournable Alpha Squad qui me coursse un peu trop à mon gout ^^

Vraiment exelent, mais il faudrais un jour revoir la balistique à la hausse vu le matériel quelque peu moderne et tout frais de l'Alpha squad par exemple ou le légendaire endurant AK74.

Mais sinon exelent, domage que pour l'instant il n"y est pas d'adaptation avec Atmosphère 2.1 :(

seud
16/10/2010, 19h29
Ca y est, je commence enfin à avoir les AS niveau 4! Ca me rappelle la fois où je me suis battu contre 2 AS Lv5 à la fois sur la v1.6 avec une combi écolo bleue à 0% (donc 0 armure), seulement 2 plaques de kevlar (N1 et N2), un pauvre LR300 et à peine quelques médikits usés. Vive la touche F5! :)
Sinon, j'ai dégotté quelque chose de TRES intéressant dans les fichiers de localization du texte : Il est question de plein d'armes qui seront peut être dans la prochaine version. Liste complète : Glock 17, M416, SCAR-L, AUG, M16A2, Mac10, Colt Commando (CAR-15 ou XM177e2), P90, SG552, AK113 (un fusil d'assaut de FFOW), AR-10, M417, AK Bizon, M76, KSVK, M60, Cheytac M200, M1000 MIK (Un sniper de FFOW), ACR, MGL-140, M134 minigun, M14 avenger, FAMAS 3, RPK, SAIGA12, Sako M95, Satan, AUG A1, SV98, AEK971, AEK973S, AK107, AKMS, Mini Beryl 96, G36C, G17L, M417M, KMS-72, MP7, SR-3, SVDK, OTs33 Pernach, PKM Cobra, Grenade acide, thermique, à gravité, à vide, GL1, Capricorn, TT33, AUG A3 et FAL Caméléon.
Moi ca me donne envie, pas vous?

NavisCraft
16/10/2010, 19h59
Ca y est, je commence enfin à avoir les AS niveau 4! Ca me rappelle la fois où je me suis battu contre 2 AS Lv5 à la fois sur la v1.6 avec une combi écolo bleue à 0% (donc 0 armure), seulement 2 plaques de kevlar (N1 et N2), un pauvre LR300 et à peine quelques médikits usés. Vive la touche F5! :)
Sinon, j'ai dégotté quelque chose de TRES intéressant dans les fichiers de localization du texte : Il est question de plein d'armes qui seront peut être dans la prochaine version. Liste complète : Glock 17, M416, SCAR-L, AUG, M16A2, Mac10, Colt Commando (CAR-15 ou XM177e2), P90, SG552, AK113 (un fusil d'assaut de FFOW), AR-10, M417, AK Bizon, M76, KSVK, M60, Cheytac M200, M1000 MIK (Un sniper de FFOW), ACR, MGL-140, M134 minigun, M14 avenger, FAMAS 3, RPK, SAIGA12, Sako M95, Satan, AUG A1, SV98, AEK971, AEK973S, AK107, AKMS, Mini Beryl 96, G36C, G17L, M417M, KMS-72, MP7, SR-3, SVDK, OTs33 Pernach, PKM Cobra, Grenade acide, thermique, à gravité, à vide, GL1, Capricorn, TT33, AUG A3 et FAL Caméléon.
Moi ca me donne envie, pas vous?

La nouvelle version dont tu parle est en fait l’extension de SGM, qui n'est autre que Braz 1.6.1.1. Cette extension est a évitée a tout pris car il cause de multiples voir innombrables crash en plus de crasher lors de chaque changement de zone : tu reste cantoné a Zaton =S... De plus Braz corrompt les sauvegardes et fait crasher le jeu in-game... donc : A EVITER !

En espérant que tu ne commettra pas l'erreur que j'ai commise avec cette "extension" effroyablement instable.

madinina21
16/10/2010, 21h13
@ Seud: je fais un petit hors sujet, mais pour une fois que je tombe sur qq qui en parle, je ne vais pas manquer l'occase...
tu parles de FFOW, je l'ai acheté neuf il y a env. 1 an, mais pas moyen d'y jouer, bien que le vendeur à qui je l'ai renvoyé me dis qu'il marche sur sa bécane...j'ai même acheté un nouvel ordi, une grosse bête pour pouvoir le faire marcher mais rien à faire...il refuse de se lancer sur les 2 :|
existerait il une manip ou un patch pour corriger le pb?

esoter
17/10/2010, 08h59
Euuuh, je sais que braz n est pas tres stable m enfin...

Je suis pour l instant sur sgm 1.6+ braz 1.6.1.1, ça plante de temps en temps mais sans plus...

seud
17/10/2010, 10h35
Naviscraft => Je n'ai pas téléchargé Braz pour la 1.7, j'ai juste recopié les noms des armes qui étaient dans les fichiers de localisation, donc je ne commettrai pas cette erreur avant qu'ils sortent une version compatible de Braz qui, j'espère, n'ira pas mettre du désordre dans mes modifs perso de SGM.

Madinina21 => Je veux bien t'aider, mais je ne vois pas ton problème. Tu devrais me décrire cela plus en détail.

madinina21
17/10/2010, 12h06
ben c''était juste pour savoir si tu n'as pas eu de pb, ou si justement le pb que je rencontré est connu (ainsi que la solution)

NavisCraft
17/10/2010, 12h22
Naviscraft => Je n'ai pas téléchargé Braz pour la 1.7, j'ai juste recopié les noms des armes qui étaient dans les fichiers de localisation, donc je ne commettrai pas cette erreur avant qu'ils sortent une version compatible de Braz qui, j'espère, n'ira pas mettre du désordre dans mes modifs perso de SGM.

Madinina21 => Je veux bien t'aider, mais je ne vois pas ton problème. Tu devrais me décrire cela plus en détail.

Disons que le projet en lui même de Braz est un peu un SMRTER pour SGM. Mais peut-être qu'en voulant le rendre disponible assez vite, les développeurs non pas pris le temps de tester tout les aspects et de l'optimiser correctement.

Constat et liste des problèmes :

Déjà quand on compare SMRTER et Braz, on peut en tirer le premier constat que les armes de Braz sont affreuses (textures baveuses et poussiéreuse, très grandes ressemblance entre les armes (seuls les skins diffère), les armes sont pour la plupart très mal ajustées dans les mains du personnage.), alors que dans SMRTER, les armes sont très finement modélisées et correctement ajustées sans ressemblance entre les armes. De plus, Braz 1.6.1.1 fait près de 2 Go, ce qui peut déjà crée de nombreux soucis car xRengine ne supporte pas beaucoup les modifications "lourdes" : Couplé, Braz et SGM font pas loin de 3 Go. Venons en a l’expérience de jeu... Au démarrage du jeu on peut penser que tout va pour le mieux : atmosfear 2 marche, les ajouts sont la et tout, tout va bien dans le meilleur des mondes. On arrive au Skadovsk, pas de chance on tombe sur une Alpha-Squad ^_^. Après l'avoir dézinguée on découvre avec stupeur l'aspect horrible est la ressemblance des armes. Imaginons nous avons beaucoup de mal contre cette squad et on meurt un certains nombre de fois, lors du rechargement de la sauvegarde avant de mourir : crash >>> Corruption de la sauvegarde. Autre problèmes majeurs : Les crashs in-game. (De part mon expérience, j'arrivais au Chevtchenko pour la toute première mission de Sultan, l'assaut débute... crash. et enfin troisièmement : les changements de zones. Pour le premier passage de Zaton vers yanov : aucun soucis mais c'est après que sa se complique... Impossible de revenir a Zaton. (ou d'aller a Pripyat dans mon cas, crashs a la mission du tennel "Pripyat 1"). Donc on reste cantonné a Zaton.

seud
17/10/2010, 13h40
Naviscraft : Perso, je n'ai pas eu de probleme semblable. Il faudraitque tu me décrives cela tout en détail. Sinon, pour Braz, perso, je l'avais installé sur la 1.6 et n'ai jamais eu de bug, en revanche je n'ai jamais remarqué sa présence.

Sorter
17/10/2010, 14h19
Salut ! :)

Etant un fan de Stalker et tous le tatouin j'ai installer et jouer a SGM mod il est vraiment super ! mais j'ai un petit souci ! je précise que j'ai chercher sur le net et sur votre forum et j'ai pas trouver les solutions.Je précise que j'ai la version 1.6

1 quand je regarde dans mes jumelles ou dans le viseur du IL 86 (trouver dans un bateau prêt de la cabane ou Sismik suce...sans commentaire !) :p ben l'écran devient noir ! ainsi je peut ni visée ni regarder dans mes jumelles !

Bon week end radioactif a tous.

mafioso-78
17/10/2010, 16h15
Salut NavisCraft et les canards irradiés!! Je me suis remis un peu à CoP (week-end oblige) je suis presque au Labo X8, lors de la rencontre. Mais j'ai vraiment envie de le recommencer avec ton gamedata. Tu me conseilles vraiment de le finir en "vanilla amélioré" lol??

madinina21
17/10/2010, 18h00
ben c'est toujours mieux de le finir au moins une fois en config d'origine...

NavisCraft
17/10/2010, 18h16
Salut NavisCraft et les canards irradiés!! Je me suis remis un peu à CoP (week-end oblige) je suis presque au Labo X8, lors de la rencontre. Mais j'ai vraiment envie de le recommencer avec ton gamedata. Tu me conseilles vraiment de le finir en "vanilla amélioré" lol??

Salut Mafioso. Oui, j'te le conseil, personnellement j'ai vraiment aimer lorsque je me suis lancer dans le test de mon gamedata, et j'ai pas réussi a décoller de dessus avant la fin ! lol :) Et puis l'expérience "Vanilla Amélioré", c'est autre chose qu'avec SGM "Complet"... Donc oui je te conseil de le finir... Peut être pas pour la gloire d'avoir survécu dans la Zone, mais pour le prestige de ressortir de l'enfer de Pripyat indemne mais quelque peu affecté par la Zone. B)

D'autre part, je suis tomber sur un new topic pour le "projet S.T.A.L.K.E.R. France" de blackmanta, y'a une idée qui est vraiment intéressante a creuser, c'est de rendre la ville de Pripyat aussi infernal qu'elle l'était dans Shadow Of Chernobyl, car il faut bien avouer que dans Call Of Pripyat, Pripyat est désespérément vide.

mafioso-78
17/10/2010, 19h39
j'avoue que Pripyat est bien trop calme et manque sérieusement d'anomalies. Un peu déçu pour ma part. De toute façon (comme je l'ai déjà dit) je trouve CoP moins oppressant et moins "dangereux" que les opus précédents. Après ce n'est qu'un avis personnel et je trouve tout de même le jeu sublime. Je m'y remettrai un peu demain...
Ce soir place à Kingdom Hearts sur PSP. Je fais une petite cure en zone non irradié:p
Mais STALKER je suis, STALKER je resterai;)

Stalker_Spestnaz
17/10/2010, 21h34
Bon, alors je sais que l'on peu intégré du 3D dans le jeu à partir du Gamedata, après je ne sait pas comment. La réponse est dans la prochaine version du Sublime Lurk (à l'état de 1.1) qui devait proposer sa : http://img297.imageshack.us/img297/3424/an94.jpg

http://www.moddb.com/mods/lurk/features/weapons5

Plusieurs armes sont issues de la 3D d'autres mods d'autres jeux.

mafioso-78
17/10/2010, 21h48
L'arme est moche et vide par contre!! J'espère pour eux qu'ils amélioreront les textures.

Stalker_Spestnaz
17/10/2010, 21h52
L'arme est moche et vide par contre!! J'espère pour eux qu'ils amélioreront les textures.

Par rapport à tout ce que j’ai vu depuis 10 ans ce fusil AN 94 est véritablement bien modélisé et très beau (restons modestes).

Le AN 94 est (je crois) ultra noir et donc je doute que rajouté des couleurs peu réaliste soit dans le gout du modeur.

Sorter
17/10/2010, 21h52
j'avoue que Pripyat est bien trop calme et manque sérieusement d'anomalies. Un peu déçu pour ma part. De toute façon (comme je l'ai déjà dit) je trouve CoP moins oppressant et moins "dangereux" que les opus précédents. Après ce n'est qu'un avis personnel et je trouve tout de même le jeu sublime. Je m'y remettrai un peu demain...
Ce soir place à Kingdom Hearts sur PSP. Je fais une petite cure en zone non irradié:p
Mais STALKER je suis, STALKER je resterai;)
Salut !

En effet mais moi j'aime le vide de Pripyat, sa retranscris bien le lourd passé de cette ville comme ça ! et sa lui donne un certains charme, un peu comme si tous ce qui est vivant evite cette ville, mais c'est mon avis. j'ai par contre était vraiment déçus de la zone de Pripyat par apport au fait que l'ont a qu'une partie d'elle et pas la ville entière comme dans SOC !

C'est le seul truc que je comprend ça ! pourquoi avoir décidé de faire une partie de la ville ?:huh:

mafioso-78
17/10/2010, 22h33
Par rapport à tout ce que j’ai vu depuis 10 ans ce fusil AN 94 est véritablement bien modélisé et très beau (restons modestes).

Le AN 94 est (je crois) ultra noir et donc je doute que rajouté des couleurs peu réaliste soit dans le gout du modeur.

J'ai regardé leur mod sur mobbd et les autres armes j'aime! Mais effectivement celle que tu nous a présenté, je la trouve sans âme!!;)

Stalker_Spestnaz
17/10/2010, 23h03
J'ai regardé leur mod sur mobbd et les autres armes j'aime! Mais effectivement celle que tu nous a présenté, je la trouve sans âme!!;)

C'est toi qui es l'âme de la zone, rappel toi que ce n'est pas l'arme qui fait le Stalker, c'est le Stalker qui détermine l'utilité et la beauté qu'il reflète dans sont arme.
L'âme de ton arme, c'est la tienne Stalker.

nabot_minable
18/10/2010, 00h09
L.U.R.K. installé, lancé, crashé ...

Sorter
18/10/2010, 03h39
Re salut.

Je relance ma demande vue que l'ont parle du mod SGM, j'ai installer le mod SGM 1.6.2 et j'ai un bug avec les lunette et jumelles quand je l'es utilise l'écran devient tous noir...

Pour les snipes ou pour observer des mecs de loin c'est pas pratique.Quelqu'un sait comment remédier a ce bug ?

Hereticus
18/10/2010, 08h29
Moi j'ai un bug avec le svd sur le sgm 1.7 , le nombre de munitions ne se rafraîchit pas !
Par exemple je prend mon ak avec 200 munitions affichées sur le hud , je passe sur le svd il m'affiche 200 munitions toujours .... changer de type de munitions ne change rien ... et j'ai essayé avec une autre arme j'ai pas le problème donc c'est seulement lié au svd :o. Quelqu'un a remarqué ça ?

Sinon j'ai le même soucis que la version vanilla , je n'arrive pas à accéder à cette p***tain d'oasis , j'ai beau questionner tout le monde , pas l'ombre d'une réponse ! :(

Stalker_Spestnaz
18/10/2010, 08h48
Lurk 1.1 (chez moi) n'a jamais buger, sauf à trois reprises pour des raisons de script incomplets, rares, mais très chiants. Le LURK 1.1 est stable, ne "lag" qu'au début, dès que l'on passe le barrage militaire les décalages ne sont plus qu'un mauvais souvenir (en même temps j'ai une GTX465 et un "Quatre coeur" 3.3 Ghz donc je ne pense pas pouvoir parler pour les faibles configurations).


Le mod SGM 1.6.2 ? Je crois que tu devrais passer sur la 1.7 avec les ajouts et le mod Atmosphère 1.3 et tout le bataclan que Naviscraft à poster il y a peu.

La nouvelle version est bien finie et très longe à finir, pour ma part cela fait 12 heures à mon acquis sur ce mod. Et je n'en suis qu'à la cimenterie (j'aime prendre mon temps:))

D'ailleur je me demande pourquoi ils n'ont pas encore cherché à mètre "Atmosphère 2.1", dans leur prochaine version sans doute ils essayent de trouver un compromis :)

Stalker_Spestnaz
18/10/2010, 09h01
Moi j'ai un bug avec le svd sur le sgm 1.7 , le nombre de munitions ne se rafraîchit pas !
Par exemple je prend mon ak avec 200 munitions affichées sur le hud , je passe sur le svd il m'affiche 200 munitions toujours .... changer de type de munitions ne change rien ... et j'ai essayé avec une autre arme j'ai pas le problème donc c'est seulement lié au svd :o. Quelqu'un a remarqué ça ?

Sinon j'ai le même soucis que la version vanilla , je n'arrive pas à accéder à cette p***tain d'oasis , j'ai beau questionner tout le monde , pas l'ombre d'une réponse ! :(

Le SVD n'est pas le seul a faire ça, le VSS Vintorez ainsi que le VAL sont dans la même situation, cependant ce n'est pas très grave si l'on connais un peu à l'avance nos stocks de munitions. Ca peut devenir gênant lors d'un grand affrontement de toujours vérifier son stocks et cela nous expose beaucoup pour ça.

L'oasis se trouve quelque part près de là où tu as escorter les scientifiques (à gauche de l'usine d'armement de Jupiter) dans le mod SGM 1.7. Après si sa deviendrais du SPOIL et donc tu n'aurais plus de plaisir à le trouver (pas très dur en soit tu repère vite le coin :))

Hereticus
18/10/2010, 09h05
Le SVD n'est pas le seul a faire ça, le VVS Vintorez ainsi que le VAL sont dans la même situation, cependant ce n'est pas très grave si l'on connais un peu à l'avance nos stocks de munitions. Ca peut devenir gênant lors d'un grand affrontement de toujours vérifier son stocks et cela nous expose beaucoup pour ça.

Oui surtout en plein affrontement avec les enc... de l'alpha squad .. j'essaye toujours de les repérer en premier et de les sniper de loin.



L'oasis se trouve quelque part près de là où tu as escorter les scientifiques (à gauche de l'usine d'armement de Jupiter) dans le mod SGM 1.7. Après si sa deviendrais du SPOIL et donc tu n'aurais plus de plaisir à le trouver (pas très dur en soit tu repère vite le coin :)

J'ai trouvé où c'est -enfin j'ai supposé et une carte détaillée des endroits importants du jeu n'a fait qu'étayer mon idée- , c'est dans un genre de petite station de gare et il y a une espèce de tunnel .. mais la porte au fond était fermée quand j'ai essayé dans le jeu vanilla... maintenant c'est vrai que je n'ai pas encore essayé avec le sgm...

Stalker_Spestnaz
18/10/2010, 09h13
J'ai trouvé où c'est -enfin j'ai supposé et une carte détaillée des endroits importants du jeu n'a fait qu'étayer mon idée- , c'est dans un genre de petite station de gare et il y a une espèce de tunnel .. mais la porte au fond est fermée...

Pour l'oasis tu as les rails qui vont vers le sud de la carte (le bas). Tu dois voir une grande porte en métal si mes souvenirs sont bons, ensuite à ta gauche se trouve un mur (côté Est) et bien il y a une petite entrée, là il y auras des zombis. Une fois fait je te laisse découvrir les pièges et saloperies en tout genre que te réserve le tunnel, y compris les effets d'optique et les chemins emprunter qui sont très importants ... (Mystère).

Dote toi d'un bon AK 74 ou d'un SPAS 12 ou d'un Strilker au début, les rats pullulent dans l'entrée du tunnel (SPOIL)

Hereticus
18/10/2010, 09h47
Pour l'oasis tu as les rails qui vont vers le sud de la carte (le bas). Tu dois voir une grande porte en métal si mes souvenirs sont bons, ensuite à ta gauche se trouve un mur (côté Est) et bien il y a une petite entrée, là il y auras des zombis. Une fois fait je te laisse découvrir les pièges et saloperies en tout genre que te réserve le tunnel, y compris les effets d'optique et les chemins emprunter qui sont très importants ... (Mystère).

Dote toi d'un bon AK 74 ou d'un SPAS 12 ou d'un Strilker au début, les rats pullulent dans l'entrée du tunnel (SPOIL)

Merci je regarderai ce soir si j'ai le temps ;).

Hereticus
18/10/2010, 10h11
Tiens une autre petite question qui me vient à l'esprit , une fois arrivé à pripyat on peut retourner à jupiter/zaton comme on veut ? Ou vaut mieux faire des réserves à mort avant d'y aller car on pourra pas revenir ? ( parceque je le sens bien une embrouille pareille :p ).

Sorter
18/10/2010, 11h13
Le mod SGM 1.6.2 ? Je crois que tu devrais passer sur la 1.7 avec les ajouts et le mod Atmosphère 1.3 et tout le bataclan que Naviscraft à poster il y a peu.

La nouvelle version est bien finie et très longe à finir, pour ma part cela fait 12 heures à mon acquis sur ce mod. Et je n'en suis qu'à la cimenterie (j'aime prendre mon temps:))

La vache ! autant d'heure de jeu et tu es que a la cimenterie ? :O

sa promet ça ! mais du coup faudra recommencer une nouvelle partie non ?

Sinon j'ai essayer de telecharger le patch qui fait transformer le 1.6 en 1.7 mais il apparait pas en ZIP mon PC le telecharge en ltx et je peut pas lire ce type de fichier.Sinon je vais pas m'embêter je télécharge le 1.7 et je réinstalle tous tant pis.

Sorter
18/10/2010, 11h36
Bon je suis en train de télécharger le 1.7 on verra si le problème est résolu parce que un Stalker sans possibilité de ce la péter en faisant le tireur d'élite c'est plus un Stalker !

Sinon je télécharge la version complète, complète veut dire traduction incluse

je me trompe ?

NavisCraft
18/10/2010, 13h40
Salut !

En effet mais moi j'aime le vide de Pripyat, sa retranscris bien le lourd passé de cette ville comme ça ! et sa lui donne un certains charme, un peu comme si tous ce qui est vivant evite cette ville, mais c'est mon avis. j'ai par contre était vraiment déçus de la zone de Pripyat par apport au fait que l'ont a qu'une partie d'elle et pas la ville entière comme dans SOC !

C'est le seul truc que je comprend ça ! pourquoi avoir décidé de faire une partie de la ville ?:huh:

Très bonne question a la quelle je ne saurais répondre.

En revanche, même s'il est vrai que Pripyat serais mieux avec un aspect "l'enfer sur terre" pour plus d'action, il faut bien avouer aussi que Pripyat est une ville morte et est donc normalement évitée a tout prix par tous ce qui est vivant de part la crainte qu'elle peut inspirer. A choisir entre action et réalisme, je préfère le réalisme et que Pripyat colle a la description que l'ont peut en faire sur le net.

Autre choses, pour le lien du AN-94 "Noir Absolu", je trouve l'arme très très moche. On ne voit pas les détails de l'arme qui sont noyés dans la couleur . Je préfère encore passer du temps a modifier le fichier DDS de l'Abakan et lui ajouter de nouveaux petit élément genre le chargeur avec les balles apparentes, boisures, etc...

Pour la trad' : Si il s'agit de mon gamedata, oui la traduction est incluse. Et elle est aussi incluse dans les packs proposés page 16 par Smash15195.

Hereticus
18/10/2010, 13h59
A choisir entre action et réalisme, je préfère le réalisme et que Pripyat colle a la description que l'ont peut en faire sur le net.


Moi j'espère au contraire qu'il y aura autant d'action qu'ailleurs sinon je vais m'y faire chier :(. C'est un jeu que diable !

Avec le sgm y a quand même quelques trucs à tuer à pripyat ? Rassurez moi :O ?

Sorter
18/10/2010, 14h15
Très bonne question a la quelle je ne saurais répondre.

En revanche, même s'il est vrai que Pripyat serais mieux avec un aspect "l'enfer sur terre" pour plus d'action, il faut bien avouer aussi que Pripyat est une ville morte et est donc normalement évitée a tout prix par tous ce qui est vivant de part la crainte qu'elle peut inspirer. A choisir entre action et réalisme, je préfère le réalisme et que Pripyat colle a la description que l'ont peut en faire sur le net.

Autre choses, pour le lien du AN-94 "Noir Absolu", je trouve l'arme très très moche. On ne voit pas les détails de l'arme qui sont noyés dans la couleur . Je préfère encore passer du temps a modifier le fichier DDS de l'Abakan et lui ajouter de nouveaux petit élément genre le chargeur avec les balles apparentes, boisures, etc...

Pour la trad' : Si il s'agit de mon gamedata, oui la traduction est incluse. Et elle est aussi incluse dans les packs proposés page 16 par Smash15195.

Merci navis craft j'ai télécharger la version en russe mais aussi la version compléte ! du coup j'ai supprimer un des deux mais la l'installation c'est faite en russe...je vais voir dans le jeux si c'est en russe, par contre comment on installe une traduction ?

nan c'est bon j'ai réussie a mettre la trad'!




Moi j'espère au contraire qu'il y aura autant d'action qu'ailleurs sinon je vais m'y faire chier :(. C'est un jeu que diable !

Avec le sgm y a quand même quelques trucs à tuer à pripyat ? Rassurez moi :O ?

Nan mais il doit bien y avoir quelque mutants et les branquignole du monolithe.

NavisCraft
18/10/2010, 15h37
Nan mais il doit bien y avoir quelque mutants et les branquignole du monolithe.

Sa pour y avoir des guignols du Monolithe, il y en a mais alors, a la pelle ! Les mutants sont surtout dans les HLM désertés de Pripyat, bien que les rues sont souvent infestées de rats, chiens et zombis. Mais l'Alpha-Squad je ne l'ai vu qu'une fois a Pripyat devant la laverie, après nada.

Hereticus
18/10/2010, 15h43
Sa pour y avoir des guignols du Monolithe, il y en a mais alors, a la pelle ! Les mutants sont surtout dans les HLM désertés de Pripyat, bien que les rues sont souvent infestées de rats, chiens et zombis. Mais l'Alpha-Squad je ne l'ai vu qu'une fois a Pripyat devant la laverie, après nada.

Depuis quelques temps je ne le croise plus l'alpha squad ... pourtant je suis toujours à jupiter ...

Comment vous vous préparez à les recevoir vous ?

Moi je me balade en exosquelette amélioré avec un svd amélioré ( pour marquer les cibles derrières les buissons ) et un groza à lunette ( récupéré sur l'alpha squad ) pratiquement totalement amélioré ...

Et avec ça j'en chie ...

Si vous avez une petite recette à me fournir ... ;)

Sorter
18/10/2010, 15h58
Depuis quelques temps je ne le croise plus l'alpha squad ... pourtant je suis toujours à jupiter ...

Comment vous vous préparez à les recevoir vous ?

Moi je me balade en exosquelette amélioré avec un svd amélioré ( pour marquer les cibles derrières les buissons ) et un groza à lunette ( récupéré sur l'alpha squad ) pratiquement totalement amélioré ...

Et avec ça j'en chie ...

Si vous avez une petite recette à me fournir ... ;)

Ben moi la a l'instant j'en est tuer environs 5, mais j'étais en mode stalker, sa rame toujours a donf' en début de jeux je sait pas pourquoi et après sa s'adoucie...J'étais sur la proue du Skadovsk, ils m'avait repéré avant que je rentre dans le Skadovsk et ils m'avait suivi, sur la proue je les surplomber (dans tous les sens du terme...^_^) et je faisais des HD en me disant "ils parait qu'ils sont de sacré équipement) je fut a moitié déçus quand j'ai decouvert qu'ils avait quasiment le même équipement qu'un Stalker normal mais l'un deux avait tous de même un AN 94 avec lunette de visée et silencieux + beretta 92 avec silencieux et mode auto...sa me suffira pour aller foutre le souk a la station d'épuration pour Hibou.

NavisCraft
18/10/2010, 16h00
Depuis quelques temps je ne le croise plus l'alpha squad ... pourtant je suis toujours à jupiter ...

Comment vous vous préparez à les recevoir vous ?

Moi je me balade en exosquelette amélioré avec un svd amélioré ( pour marquer les cibles derrières les buissons ) et un groza à lunette ( récupéré sur l'alpha squad ) pratiquement totalement amélioré ...

Et avec ça j'en chie ...

Si vous avez une petite recette à me fournir ... ;)

Moi je procède de cette façon : Je localise avec les jumelles et je repère les emplacements a couverts. Je m'approche en toute discrétion... Grenade fumigène et 2 deux grenades F1 pour ouvrir le bal ( la fumigène les désoriente souvent et cherche dans toutes les directions, les deux grandes F1 tuent entre 3 et 4 soldats de l'Alpha-Squad... localisation des cibles aux jumelles, deuxième grenade fumigène... Il ne reste plus qu'a arroser la zone aux TRs-300 "M2" ( 2 chargeurs me suffisent ). pour ce qui est de mon équipement, je suis souvent en PSZ-9d "Devoir" avec un casque tactique "Devoir" : Très bonne armures et résistances aux balles. Je n'améliore que rarement mes armes, préférant chercher du stuff "M2" +50% précision que de gaspillé inutilement les roubles que j'accumule, même si avec 150.000 Ru déposés auprès des courtiers me rapportent 21.600 RU. Il faut savoir aussi que pour une même somme déposée, les intérêts augmente en fonction du grade... Je m'explique :
* 150.000 RU déposés au rang 200 > 12.100 RU
* 150.000 RU déposés au rang 300 > 21.600 RU

seud
18/10/2010, 17h39
Euhhh pour l'histoire du grade je doute fort que ce soit le cas. En effet : 121=11*11 et 216=3*3*3*2*2*2. De plus il y a une variable dans mod_params qui change le pourcentage. Il faudrait que tu vérifies en vidant ton épargne puis en rajoutant 10000 par exemple. puis tu suis l'évolution et tu vois si cela dépend réellement du grade ou non. Ma recette : LR-300 limited + susat MERA et GL upgradé à fond, exo modifié dans les fichiers pour avoir une meilleure protection antianomalies afin d'égaler les nouveaux et amélioré entièrement, autocolt amélioré à fond, munitions 5.56 perforantes et 9*18 HPM, pas de casque (intégré à l'exosquelette). Mes artefacts sont principalement deux yeux de dragon v1, un gravi v1, une bulle et 1 kevlar. Dans mon sac à dos, j'ai toujours des medkits (normaux et militaires), quelques bandages, beaucoup de pain, une conserve, mes autres kevlars (au cas où AS ou groupe d'ennemis), 5 F1 et mon loot.
Sorter, il est normal que les AS n'aient que de petits équipements : ton rang dépend de leur niveau que tu peux vérifier à l'aide de leur PDA (leur niveau est égal au nombre de fold/5, sauf au 5è et dernier niveau où la récompense est de 30-fold)

madinina21
18/10/2010, 17h44
Moi j'ai un exo amélioré du devoir ou de la liberté ils se valent donc ça dépend duquel je trouve en 1er...avec un casque sphère M12 amélioré.
Avant je me trimballais en SEVA par rapport à la mission ou il en faut une pour aller à Pripyat par le souterrain, mais je me suis aperçu qu'avec l'exo je passais sans pb, donc depuis c'est exo (je peux courir et porter plus de 160kg!)
J'ai une vieille SEVA toute pourrie -je ne la répare même pas- trouvée sur un machab que je met juste pour déclencher la mission et que je jette une fois arrivé dans le souterrain...

Question flingues, un FN F2000 et un Thunder Breackwater des alphas améliorés eux aussi.

Le FN est très efficace... à 150m avec son chargeur de 70 bastos je les arroses de loin un par un en changeant de position apres chaque cibles abattues...faut juste que je fasse gaffe au mec qui possède le Barett, c'est le seul à pouvoir m'abattre d'un seul coup à longue distance...donc en général je m'en occupe en 1er...
Le hic, c'est qu'en général je ne croise jamais une squad toute seul, et il me faut donc éviter 3 ou 4 Barett...heureusement qu'il y a aussi souvent des mutants qui me files un coup de patte...c'est d'ailleurs comme ça que j'arrive à les repérer de loin, un groupe d'une vingtaine de Stalkers qui se fait attaquer par un troupeau de mutant...au son des armes, je sais très vite que ce ne sont pas "des copains"...:p
Si le terrain n'est pas à mon avantage, je tire une ou deux rafales dans leurs directions puis je les amènes à me suivre dans un endroit choisi ou je pourrais me les faire gentiment dans la joie et la bonne humeur tout en abusant de la touche F5... mouarf!

par contre j'ai encore jamais rencontré d'alphas à Pripyat...dommage, ça pourait être sympa dans les HLM de nuits

NavisCraft
18/10/2010, 18h06
Euhhh pour l'histoire du grade je doute fort que ce soit le cas. En effet : 121=11*11 et 216=3*3*3*2*2*2. De plus il y a une variable dans mod_params qui change le pourcentage. Il faudrait que tu vérifies en vidant ton épargne puis en rajoutant 10000 par exemple. puis tu suis l'évolution et tu vois si cela dépend réellement du grade ou non. Ma recette : LR-300 limited + susat MERA et GL upgradé à fond, exo modifié dans les fichiers pour avoir une meilleure protection antianomalies afin d'égaler les nouveaux et amélioré entièrement, autocolt amélioré à fond, munitions 5.56 perforantes et 9*18 HPM, pas de casque (intégré à l'exosquelette). Mes artefacts sont principalement deux yeux de dragon v1, un gravi v1, une bulle et 1 kevlar. Dans mon sac à dos, j'ai toujours des medkits (normaux et militaires), quelques bandages, beaucoup de pain, une conserve, mes autres kevlars (au cas où AS ou groupe d'ennemis), 5 F1 et mon loot.
Sorter, il est normal que les AS n'aient que de petits équipements : ton rang dépend de leur niveau que tu peux vérifier à l'aide de leur PDA (leur niveau est égal au nombre de fold/5, sauf au 5è et dernier niveau où la récompense est de 30-fold)

WTF ? :O deux yeux de dragons ?? ou a tu trouver le deuxième ? je sais que tu en gagne un avec la malette du monolithe mais le deuxième ?? :O :O

nicofirst
18/10/2010, 18h44
je viens de le finir mais je suis resté :rolleyes: lol obligé
j'ai un exo militaire modif a fond avec casque sphere m12 a fond
des artefact niveau 2 et l'oeil de dragon, du coup je porte 213 kg et je craint rien a part l'electricité
je n'utilise que le xm8 modif ou le gp37 et un spas12 pareil
les alphas font pas long feu avec ca

alors j'ai été surpris quand les helicos se barrent on se retrouve en couche culotte et un hochet comme seule arme :o
et pripyat n'est plus vide , infestée de zombie et pas mal de monolithes , jupiter aussi y en a partout !!! on peut aller de zones en zones sans guide (hereticus)

j'ai eu aussi un moment (plusieurs heures )sans voir de squad mais une fois fini les quettes elles ont reapparues de plus belles

Bobby-du-desert
18/10/2010, 18h59
Moi j'ai un bug avec le svd sur le sgm 1.7 , le nombre de munitions ne se rafraîchit pas !
Par exemple je prend mon ak avec 200 munitions affichées sur le hud , je passe sur le svd il m'affiche 200 munitions toujours .... changer de type de munitions ne change rien ... et j'ai essayé avec une autre arme j'ai pas le problème donc c'est seulement lié au svd :o. Quelqu'un a remarqué ça ?

Sinon j'ai le même soucis que la version vanilla , je n'arrive pas à accéder à cette p***tain d'oasis , j'ai beau questionner tout le monde , pas l'ombre d'une réponse ! :(

J'ai le bug des munitions avec toutes les armes, et des fois mon nombre disparait totalement... :cry:

NavisCraft
18/10/2010, 19h38
J'ai le bug des munitions avec toutes les armes, et des fois mon nombre disparait totalement... :cry:

aucun bug et je n'ai jamais remarquer ce bug pour la bonne et simple raison que je n'utilise jamais le SVD car je le trouve horrible lol, je préfère le SVU (Silencieux intégré et diverse chose qui le rende bien plus performants que le SVD). ;)

Sorter
18/10/2010, 20h50
Sorter, il est normal que les AS n'aient que de petits équipements : ton rang dépend de leur niveau que tu peux vérifier à l'aide de leur PDA (leur niveau est égal au nombre de fold/5, sauf au 5è et dernier niveau où la récompense est de 30-fold)


Ha ok ! merci de l'info Seud, sinon moi toujours en difficulté Stalker (je vais augmenté le niveau parce que les framerate ce font moins sentir) j'arrive a tué des groupes entier de AS voici ma méthode, mais d'abord mon équipement :

AN 94 + silencieux + lunette X2 (X2,1 plus précisément je croit) beretta 92 FS avec silencieux et mode full auto, Bombe a distance et grenade F1.

D'abord je tire d'une position éloigner mais bien a découvert pour qu'il me repère, en ayant au préalable regarde par ou je pourrait me cacher pour les contourner et avoir une meilleur vue, je leur tire dessus et j'en fait tomber 3 ou 4 les autres ce ramène, je pose ma bombe télécomdander a un endroit ou ils sont fort susceptible de traverser et la je file, ils arrive sur ma dernière position connu (du moins au alentour) je les laisse arriver sur la bombe ou tous prêt (sa marche minimum j'en est deux ou trois) et la je clic et BOUM ! et la je fini en jouant a cache cache avec eux et mon AN 94 et mes F1.

Par contre ils cogne dur ! je sait pas ce qu'elles ont leur balles mais déjà en Stalker sa crache et parfois c'est juste ! donc en vétéran ou maitre ils doivent vous tuer en une ou deux balles je croit non ?

---------- Post ajouté à 20h50 ----------


je viens de le finir mais je suis resté :rolleyes: lol obligé
j'ai un exo militaire modif a fond avec casque sphere m12 a fond
des artefact niveau 2 et l'oeil de dragon, du coup je porte 213 kg et je craint rien a part l'electricité
je n'utilise que le xm8 modif ou le gp37 et un spas12 pareil
les alphas font pas long feu avec ca

alors j'ai été surpris quand les helicos se barrent on se retrouve en couche culotte et un hochet comme seule arme :o
et pripyat n'est plus vide , infestée de zombie et pas mal de monolithes , jupiter aussi y en a partout !!! on peut aller de zones en zones sans guide (hereticus)

j'ai eu aussi un moment (plusieurs heures )sans voir de squad mais une fois fini les quettes elles ont reapparues de plus belles

Ptain moi sur la version 1.6.02 je me suis fait arnaque 6000 Ru parce que j'ai demande defois au guide de me ramené a Zaton mais au lieu de passer a Zaton le jeu ne fait rien...en gros je poiroter dans la gare de Yanov en ayant payer deux fois un guide qui guide pas :|

Comment on fait alors pour changer de zone ?

Bobby-du-desert
18/10/2010, 20h50
La sacoche d'explosifs c'est du surcheat...
Utilisez en une dans certaines missions, vous verrez...
(nid de sangsues, attaque du camp des bandits de chapaev, entrepots du devoir etc...)
:wacko:

Sorter
18/10/2010, 20h53
La sacoche d'explosifs c'est du surcheat...
Utilisez en une dans certaines missions, vous verrez...
(nid de sangsues, attaque du camp des bandits de chapaev, entrepots du devoir etc...)
:wacko:

Tu parle des sac de 10 grenade de lance grenade ?

LeGlod
18/10/2010, 21h26
Moi j'espère au contraire qu'il y aura autant d'action qu'ailleurs sinon je vais m'y faire chier :(. C'est un jeu que diable !

Avec le sgm y a quand même quelques trucs à tuer à pripyat ? Rassurez moi :O ?
Oui bien sur avec le guide mais me semble qu'il faut faire une ou deux mission avant qu'il arrive ou revienne je ne me rappel plus par contre a la fin du jeu tu as le choix entre rester dans la zone et partir pour finir le jeu, je te conseil de rester tu as plein de vague d emonstre mais c'est hard car tu perd toute tes armes qu'il vaut mieux planquer dans un sac a dos avant la derniere mission, apres tu peux revenir dans n'importe quelle map car des routes s'ouvrent plus besoin de guide je aprle pour la version 1.4 je ne sais pas si c'est rester tel que pour les version plus recente

zema
18/10/2010, 21h32
Les gars, juste pour le fun... j'ai 5,5 millions de RU .... me suis un peu amusé avec les banquiers... :rolleyes:
Equipements : un exo de militaire (98% de resistance aux balles), c'est le meilleur, un N14 upgradé a fond et piqué a cette chère AS (je me demande d’ailleurs si l'upgrade sur ces armes marche vraiment), un Fall paratrooper. Je porte 190 Kg (un seul oeil de dragon), un casque sphère M12. Et je me prend parfois un ou deux gardes du corp, ils sont nuls et se font dessouder tout de suite mais ça fait de la compagnie et c'est rigolo, quand ces cons la te bloquent pas la sortie du bunker par exemple.
J'ai quasi fini toutes les quêtes et je joue avec l'AS, j'avoue que je commence a bien me faire chier d'ailleur. Je suis sur le point d'essayer d'autres mods malgres mon addiction sans faille de SGM .... :)

---------- Post ajouté à 21h32 ----------


L.U.R.K. installé, lancé, crashé ...


.... heuuu ... suis pas sur de comprendre .... Lurk pour moi c'est du mod pour SOC, il existe un Lurk pour COP et on m'aurait rien dit? ^_^

nicofirst
18/10/2010, 21h58
De SORTER:
Ptain moi sur la version 1.6.02 je me suis fait arnaque 6000 Ru parce que j'ai demande defois au guide de me ramené a Zaton mais au lieu de passer a Zaton le jeu ne fait rien...en gros je poiroter dans la gare de Yanov en ayant payer deux fois un guide qui guide pas :|

Comment on fait alors pour changer de zone ?[/QUOTE]





normalement tu as des fleches bleu sur la map de ton pda , en fait pour retourner a jupiter depuis pripyat tu reprend le tunnel qui craind;)
et de jupiter a zaton tu vas dans le coin de la map ou y a la cimenterie ,sur le pont brisé ,ca te raménes pres du poste electrique

pour ton probleme de rester comme un poireau devant la gare , j'ai eu aussi , bug

nabot_minable
18/10/2010, 23h56
.... heuuu ... suis pas sur de comprendre .... Lurk pour moi c'est du mod pour SOC, il existe un Lurk pour COP et on m'aurait rien dit? ^_^

lol , en effet :p, j'ai bien fait de pas insister !


LURK for SoC isn't even complete yet. They're working on LURK v1.1, and probably going to continue working on it.
They currently have no plans to create a LURK mod for Clear Sky or Call of Pripyat.
No, LURK will not work on Call of Pripyat. You're welcome to try it, but all you'll get is a CTD.



no comment :XD:

Sorter
19/10/2010, 01h38
normalement tu as des fleches bleu sur la map de ton pda , en fait pour retourner a jupiter depuis pripyat tu reprend le tunnel qui craind;)
et de jupiter a zaton tu vas dans le coin de la map ou y a la cimenterie ,sur le pont brisé ,ca te raménes pres du poste electrique

pour ton probleme de rester comme un poireau devant la gare , j'ai eu aussi , bug

Ben j'avais tenté de passer par le poste électrique depuis en partant de Jupiter vers Zaton le bléme c'est que une grille me bloquer le passage je pouvais pas passé, et puis après j'ai découvert et installer SGM 1.7 et depuis tous a l'heure je suis encore a Zaton il me reste juste a faire 3 trucs avant d'aller a Jupiter :

Faire la mission de Sword
Rejoindre le groupe de ranger pour éliminer le trafic entre bandit et devoir
Et aller voir Faisan la ou il y a les grues (la vérité sur le doc...).

Sinon pour aller de pripyat a Jupiter faudra que je me retape le tunnel !!!!! misère ! soit je vais prendre des vac's a pripyat et me louer un HLM (lol) ou je miserait tous sur la course a pied...

nicofirst
19/10/2010, 03h29
Ben j'avais tenté de passer par le poste électrique depuis en partant de Jupiter vers Zaton le bléme c'est que une grille me bloquer le passage je pouvais pas passé, et puis après j'ai découvert et installer SGM 1.7 et depuis tous a l'heure je suis encore a Zaton il me reste juste a faire 3 trucs avant d'aller a Jupiter :

Faire la mission de Sword
Rejoindre le groupe de ranger pour éliminer le trafic entre bandit et devoir
Et aller voir Faisan la ou il y a les grues (la vérité sur le doc...).

Sinon pour aller de pripyat a Jupiter faudra que je me retape le tunnel !!!!! misère ! soit je vais prendre des vac's a pripyat et me louer un HLM (lol) ou je miserait tous sur la course a pied...

tant que tu n'est pas arrivé a pripyat tu ne peut pas aller de zones en zones sans guide
et pour le tunnel equipe toi d'un bon pompe et ca devrais le faire

ca doit pas etre cher le loyer a pripyat , ca peut se negocier pour tes vac's :)

Nocturnus
19/10/2010, 07h26
Bonjour a tous le monde, je suis tout nouveau sur ce forum et pourquoi je vous rejoint ? Ce fabuleux mod sgm :wub:

Je joue actuellement en 1.7 ( j'ai commençer en 1.3 ) et je modifie les fichier a ma "sauce" on va dire mais je bloque sur le zoom des lunettes: je n 'aime pas la modif de la version 1.7, les lunettes sont toutes petites j'y vois rien! Je cherche a les remettre en "plein écran", j'espère être compris, donc si quelqu'un pouvais me donner un coup de main, je lui en serais très reconnaissant.

Au passage, je connais des bidouilles ( rajouter vision sur une combi ou son upgrade, "réaligner" le silencieux sur l'arme dans l'inventaire....) et bien je serais heureux de faire partager mes petites connaissance avec vous tous :)

Hereticus
19/10/2010, 08h56
aucun bug et je n'ai jamais remarquer ce bug pour la bonne et simple raison que je n'utilise jamais le SVD car je le trouve horrible lol, je préfère le SVU (Silencieux intégré et diverse chose qui le rende bien plus performants que le SVD). ;)

Oui mais le svd a un canon plus long , il devrait donc être en toute logique meilleur et plus précis que le svd non ?

L'avantage du svd c'est qu'il est full précis et full dommage , c'est donc vraiment un fusil de snipe ... un tir et boum le gars de loin est à terre :p.

nabot_minable
19/10/2010, 10h13
L'avantage du svd c'est qu'il est full précis et full dommage , c'est donc vraiment un fusil de snipe ... un tir et boum le gars de loin est à terre :p.

Exact, deux fois plus de dommages qu'un SVU alors qu'ils utilisent les mêmes munitions (SGM1.7).

Probablement une des armes les plus efficaces du vanilla après le flingue de science fiction dont les minutions sont hors de prix.

Après c'est vrai que son utilisation est limitée si tu ne te la joue pas gros campeur ...

Hereticus
19/10/2010, 11h33
Exact, deux fois plus de dommages qu'un SVU alors qu'ils utilisent les mêmes munitions (SGM1.7).

Probablement une des armes les plus efficaces du vanilla après le flingue de science fiction dont les minutions sont hors de prix.

Après c'est vrai que son utilisation est limitée si tu ne te la joue pas gros campeur ...

C'est pas une question de se la jouer gros campeur , mais si je vois les alpha squad de loin et qu'ils ne me voient pas ... j'en dézingue déjà une bonne partie comme ça et le temps qu'ils voient où je suis , je m'essuie juste quelques rafales ( vraiment trop précise ! Désolé mais avec leur armes en état 20% comment ils me visent si bien ? ) et je fini le reste aussi au svd ^^.

A ce propos je me suis fais un mod qui rend l'alpha squad un peu moins godlike ... genre ils sont pas tous master , ils ont la même vision que les stalkers normauxn et tirent de façon moitié moin précise ( en théorie ). Mais pas eu vraiment l'occasion de tester parcequ'ils ne se sont plus pointé depuis quelques temps lol.

Ca vient peut-être du fait que comme ils ne me voient plus dès l'horizon ils passent peut-être sans me voir ( et inversément ).

nabot_minable
19/10/2010, 13h09
C'est pas une question de se la jouer gros campeur , mais si je vois les alpha squad de loin et qu'ils ne me voient pas ... j'en dézingue déjà une bonne partie comme ça et le temps qu'ils voient où je suis , je m'essuie juste quelques rafales ( vraiment trop précise ! Désolé mais avec leur armes en état 20% comment ils me visent si bien ? ) et je fini le reste aussi au svd ^^.

T'inquiètes gros campeur = snipeur, c'est tout ;)

Je dis simplement que si tu utilises le SVD comme arme principale, tu peux pas progresser sur les maps comme avec un fusil d'assaut.

Evidement si on se ballade avec un fusil d'assaut, un snipe, un pompe et un bazooka, et en armure assistée, c'est une autre histoire ^_^

Nocturnus
19/10/2010, 13h28
Salut, raaaaaaaaa ! mais non tous les sniper ne sont pas de gros campeur, juste quand tu voit un troupeaux de mutant au loin voir quelque monolithe ou autre chair a canon, tu les dézing en speed et tu continu ta route.... Précis et puissant, vive les sniper enfin quand on a une "vu" sur la lunette... toujour pas trouvé de solution a mon problème.

Stalker_Spestnaz
19/10/2010, 13h43
Bonjour à tous,

Pour moi le SVD Dragunov est la version "Full" dans le sens ou ce fusil est légendaire de par sa porté, précision et performance de pénétration. Le VSS est le Fusil compacte de la série des Snipers semi-automatiques Soviétiques, il est doté d'une bonne cadence de tir, une puissance d'impacte importante et surtout d'une légèreté et une maniabilité exellente.

Entre les deux il y a le SVU, le Sniper Dragunov compacte (La version du SVU de Stalker est la version courte, "Bf Bad company deux" possède la version rallonger). Balles du SVD (7,62x54R), porté exellente, Sliencieux unique en son genre, efficasité de la balistique malgré sa taille et bien sûr sa légèreté qui en fait l'arme de rêve d'un Sniper des Spestnaz du GRU.

Il est dommage que le SVU ne soit pas aussi mis à l'honneur dans ce jeu, car il est véritablement le résultat du pour et du contre du SVD et VSS pour créer un sniper alliant toutes les exellentes propriétés techniques de ces deux modèles.

Pour ma part je ne suis pourtant pas un Sniper dans ce jeu, j'utilise le AK 102 + PSO-1m & Termique + GP 25 sans oublier ma combinaison SEVA. En ce concentrant sur ses deux équipements j'ai tout améliorer à fond et je peut vous dire que ça vaut le cout (je vais essayer de consacré mon budget au SPAS 12, VSS et SVU).

Ma technique c'est du snipe avec le AK 102 sur 80 mètres ensuite c'est l'assaut, discrétion et brutalité dans pripyat fait un bon ménage !

Dans ce mod, les armes coûtent trop chères pour dépenser dans des armes non polyvalentes.

Pour le courtier, quelqu'un peut me rappeler comment bien l'utiliser ? Car depuis la 1.3 je n'avais plus joué à SGM et du coup j'ai oublié non pas l'utilité, mais comment bien choisir ce que je dois faire, ce que je dois faire et combien ça va me reporter (je suis en train de créer une équipe pour Pripyat).

Des avis ?

NavisCraft
19/10/2010, 14h13
Oui mais le svd a un canon plus long , il devrait donc être en toute logique meilleur et plus précis que le svd non ?

L'avantage du svd c'est qu'il est full précis et full dommage , c'est donc vraiment un fusil de snipe ... un tir et boum le gars de loin est à terre :p.

J'ai pas ce problème de one shoot... SVU + Head shot = mieux que VSD ( et en plus discret de surcroit ^_^ )

Edit : Je viens d'avoir un coup de fou dans le jeu... genre super spawn ... 8 escouades Alphas d'un coup au sortir de la Foret de Fer, et d'aprés ce que j'ai vu au jumelles : 2 escouades 30/folds, 3 escouades 20/folds, 2 escouades 10/folds, 2 escouades 15/folds et une escouades 5/fold :O... Qui dit mieux ?!

J'me demande encore comment j'vais me sortir de la avec mon pauvre exo' et ma LR-300 qui semble bien dérisoire face a ce que j'ai en face.

Nocturnus
19/10/2010, 14h18
Pour le courtier, en 1.3 ça marchais un peu quand ça veut mais j'avais trouver la technique pour avoir ces intéret a coup sur, explication:
- Tu change de zone ( chargement très long :zzz: ) va voir le courtier entre 20h et 20h30 puis file lui TOUT ton fric (bien le mettre en épargne et pas celui ou il prend 10% ! non mais 10% d 1 million! l'encu !!!!!!!!

- Tu vas pioncer jusqu'au lendemain 19h, tu re-pionce jusqu'à 20h et tu récolte la monnaie. (il me semble qu'en 1.7 tu ne peux te rendormir de suite....toh! attend 20h au pire )

Avec cette méthode j'avais mon fric a chaque coup, tu peux arriver a 1 million 5 en partant de 500 000 ru.Un peut chiant j'avoue mais après tu te fait paisir en armes armures et améliorations !

Je suis un malade de la collection, je me suis installé dans le bureau de Loki ( très pratique les sacs a dos ) et je stock a mort bouff, soins médical, artefact, une quantité monstrueuse de munitions mais SURTOUT toutes les armes que j'aime customizer a fond! ( un peu près toutes les armes du jeu ) et les exo, casques et armures, idem a fond les upgrapes :cigare:

Nocturnus
19/10/2010, 14h34
Je ne sais pas si vous vous servez du mp3 dans le jeu, perso je suis en train de fouiner dans le gamedata et surprise: Boney M en musique !!!!!!!! ;) pffffffffffffffffffffff ils s'en roule des bon les russes !

Hereticus
19/10/2010, 14h43
Je ne sais pas si vous vous servez du mp3 dans le jeu, perso je suis en train de fouiner dans le gamedata et surprise: Boney M en musique !!!!!!!! ;) pffffffffffffffffffffff ils s'en roule des bon les russes !

Il y a même stromae .. :p

Nocturnus
19/10/2010, 14h58
Terrrrrrrrible les musiques ;), faite vous une base ennemi au fusil a pompe en écoutent la musique 47 du répertoire dance..... avec les russes qui gueule, ça rend les parties de cache cache vraiment fendart !

madinina21
19/10/2010, 15h20
Edit : Je viens d'avoir un coup de fou dans le jeu... genre super spawn ... 8 escouades Alphas d'un coup au sortir de la Foret de Fer, et d'aprés ce que j'ai vu au jumelles : 2 escouades 30/folds, 3 escouades 20/folds, 2 escouades 10/folds, 2 escouades 15/folds et une escouades 5/fold :O... Qui dit mieux ?!

J'me demande encore comment j'vais me sortir de la avec mon pauvre exo' et ma LR-300 qui semble bien dérisoire face a ce que j'ai en face.

Ben moi c'est sur le plateau ou y a l'hélico, là ou il faut parler à Noa pour y aller...je suis tombé sur 5 squads pendant que j'examinais l'hélico, elles étais en bas derrière l'usine, je me dis bof, pas grave, de toute façon ils peuvent pas monter...je vais faire mes affaires puis je m'occuperai d'eux quand j'en aurais fini avec l'hélico et les snorks...

tout faux le mec! eux ils peuvent monter directos sur le plateau!!!
Du coup j'ai dû me planquer dans la grotte et jouer à cache cache avec eux...
J'ai bien galéré pour tous me les faire...merci F5 lol
Je fouille les cadavres puis je descend du plateau chargé à mort (30 macabs à fouiller, ça en fait du matos)
Là je tombe sur un troupeau de rat, y en avais au moins une vingtaine...je vais me réfugier comme je peux dans l'usine, mais j'avais oublié que des mercenaires y avaient été spawmés...
Donc j'ai les rats derrières qui me lacère ma combi et 8 mercenaires devant qui m'arrose de plomb... pô glop...
Là dessus paf! une nouvelle squad apparait derrière l'usine et me canarde aussitôt, heureusement c'était une 15 fold parce que vu l'état de l'exo...

La cerise sur le gâteau (j'aurai dû m'en douter en voyant le nombre de rats) 6 contrôleurs débarquent au milieu de tout ça...et pas moyen de courir avec tout ce que je trimballe:|

je me planque derrière la petite cabane à l'entrée, dejà je n'ai plus à me soucier des tirs de loin ni des contrôleurs qui ne me voient plus... Mais j'ai toujours la meute de rat qui me bouffe le c...et les mercenaires qui me plombent pratiquement à bout portant de chaque coté de la cabane...
j'ai explosé les rats à la grenade à fusil (et moi aussi par la même occasion)
et les doubles grenades ont eux raisons des contrôleurs...apres la squad et les mercenaires c'était des vacances lol

Hereticus
19/10/2010, 15h22
ET il y a moyen d'améliorer le SVU pour qu'il fasse full dégats et full précision comme le SVD ?

NavisCraft
19/10/2010, 15h38
ET il y a moyen d'améliorer le SVU pour qu'il fasse full dégats et full précision comme le SVD ?

Finalement ils sont plutôt abrutis l'Alpha-Squad :XD:, juste eu a tirer un coup en l'air et a attendre qu'il se pointe dans la remise de la Foret de Fer ou le contact du SBU nous communique la "cellule a perquisitionner". Fusil à pompe, et BOOM-BOOM-BOOM. 40 soldats court-circuités. :)

"Améliorations des composants majeurs" pour le SVU ;)

Hereticus
19/10/2010, 15h53
"Améliorations des composants majeurs" pour le SVU ;)

J'ai déjà fait ça pour un autre flingue , ça m'a couté la peau du derrière ( et pas seulement l'extérieure :emo: ) et ça n'a rien changé ...

seud
19/10/2010, 16h59
J'ai déjà fait ça pour un autre flingue , ça m'a couté la peau du derrière ( et pas seulement l'extérieure :emo: ) et ça n'a rien changé ...

Les dégâts d'une arme ne peuvent être augmentés que de deux manières : en ayant l'achievement Voroshilov et/ou le livre de skill. Sinon, il n'y a aucun moyen, à part bidouiller les fichiers.

Sorter
19/10/2010, 17h03
ca doit pas etre cher le loyer a pripyat , ca peut se negocier pour tes vac's :)

Il doit y avoir des pourcentage en fonction de la radioactivité de l'immeuble ! sa joue sur la négoce ça lol

Sinon merci du conseil pour le tunnel et l'éclaircissement pour changer de zone sans guide.

Sorter
19/10/2010, 17h10
Ben moi c'est sur le plateau ou y a l'hélico, là ou il faut parler à Noa pour y aller...je suis tombé sur 5 squads pendant que j'examinais l'hélico, elles étais en bas derrière l'usine, je me dis bof, pas grave, de toute façon ils peuvent pas monter...je vais faire mes affaires puis je m'occuperai d'eux quand j'en aurais fini avec l'hélico et les snorks...

tout faux le mec! eux ils peuvent monter directos sur le plateau!!!
Du coup j'ai dû me planquer dans la grotte et jouer à cache cache avec eux...
J'ai bien galéré pour tous me les faire...merci F5 lol
Je fouille les cadavres puis je descend du plateau chargé à mort (30 macabs à fouiller, ça en fait du matos)
Là je tombe sur un troupeau de rat, y en avais au moins une vingtaine...je vais me réfugier comme je peux dans l'usine, mais j'avais oublié que des mercenaires y avaient été spawmés...
Donc j'ai les rats derrières qui me lacère ma combi et 8 mercenaires devant qui m'arrose de plomb... pô glop...
Là dessus paf! une nouvelle squad apparait derrière l'usine et me canarde aussitôt, heureusement c'était une 15 fold parce que vu l'état de l'exo...

La cerise sur le gâteau (j'aurai dû m'en douter en voyant le nombre de rats) 6 contrôleurs débarquent au milieu de tout ça...et pas moyen de courir avec tout ce que je trimballe:|

je me planque derrière la petite cabane à l'entrée, dejà je n'ai plus à me soucier des tirs de loin ni des contrôleurs qui ne me voient plus... Mais j'ai toujours la meute de rat qui me bouffe le c...et les mercenaires qui me plombent pratiquement à bout portant de chaque coté de la cabane...
j'ai explosé les rats à la grenade à fusil (et moi aussi par la même occasion)
et les doubles grenades ont eux raisons des contrôleurs...apres la squad et les mercenaires c'était des vacances lol

Tu as pas fait dans ton slip un moment ?

Hereticus
19/10/2010, 17h25
Bon allez les gars , rien à voir , mais je viens de demander à être banni.

L'hypocrisie , le léchecutisme , l'esprit de certains sur ce forum , je ne peux simplement plus le supporter.

Je vous dis au revoir car j'ai bien aimé ce topique et c'est l'un des rares sur lequel j'ai passé un bon moment !

Salut tout le monde et bonne continuation sur ce mod !

;)

Bobby-du-desert
19/10/2010, 17h28
Tu parle des sac de 10 grenade de lance grenade ?

Non, l'explosif à télécommande... Comme dans le vanilla, dans la maternelle...

Clear_strelok
19/10/2010, 17h30
Bon allez les gars , rien à voir , mais je viens de demander à être banni.

L'hypocrisie , le léchecutisme , l'esprit de certains sur ce forum , je ne peux simplement plus le supporter.

Je vous dis au revoir car j'ai bien aimé ce topique et c'est l'un des rares sur lequel j'ai passé un bon moment !

Salut tout le monde et bonne continuation sur ce mod !

;)

:tired:
Non. T'a pas intérêt de te barrer pour si peu.:(

madinina21
19/10/2010, 17h32
???

Hereticus
19/10/2010, 17h34
:tired:
Non. T'a pas intérêt de te barrer pour si peu.:(

J'ai l'impression que ça me ferait des vacances pourtant... mes nerfs encaissent là. :|

Mais bon on va pas faire du HS ;).

NavisCraft
19/10/2010, 18h00
J'ai l'impression que ça me ferait des vacances pourtant... mes nerfs encaissent là. :|

Mais bon on va pas faire du HS ;).

Ignore donc tout sa et tu t'en portera mieux, pas besoin de quitter le fofo' pour si peu. ^_^...

esoter
19/10/2010, 18h49
Ignore donc tout sa et tu t'en portera mieux, pas besoin de quitter le fofo' pour si peu. ^_^...


Mais pourquoi qi veut partir??? Ignorer quoi???

Hereticus,[B] tu fais vivre ce topic au même titre que tout le monde...

T auras du mal a chopper un autre fofo avec un tel niveau!


Edition:

Ah moins que "tu ne n'aimes pas les jeux vidéos chiants,élitistes et compliqués "

Dans ce cas la... Bien entendu... je suis prêt a te laisser partir sans représailles, puisque tu avoues être dépassé par notre groooosse intelligence!

J peux te piquer ton avatar? Et ton pseudo t en fera rien??? Désolé, réflexe de stalker... Tout ce qui n est pas dans les mains de qquns est potentiellement a moi...

Sorter
19/10/2010, 19h16
Non, l'explosif à télécommande... Comme dans le vanilla, dans la maternelle...

Ben vanilla je connait pas, mais sinon la bombe télécommander je dirait pas que c'est du surcheat c'est pour moi un moyen tactique comme un autre de dégommer l'ennemie, un peu comme le C4.Le cheat ou surcheat serait pour moi tous ce qui est god mode ou le aimbot.

Mais bon après c'est une question de point de vue.

Croukov
19/10/2010, 20h32
hello stalkers
cela fais maintenant des mois que je suis ce topic tout bonnement magique pour moi mais manquant de temps et a cause quelque souci pour l'inscription sur le fofo je n'es pas participer au topic jusque la.
bref
Hereticus ne t'en va pas stp tu fais partie de l'âme de ce topic tu i y a pleinement participer et la enrichi si il faut passe que sur ce topic rien ne t'oblige a te mélanger au reste de la comunauter
pour mon cas c'est ce que je fais
et donc je souhaiter particulierement remercier navis craft pour son travail et tout les modeurs et traducteur qui ont permis a ce topic d'exister et a nous stalker d'aceder a ce fabuleux mod aussi beau que capricieux
voila voila :wub:

ps:


Ben vanilla je connait pas, mais sinon la bombe télécommander je dirait pas que c'est du surcheat c'est pour moi un moyen tactique comme un autre de dégommer l'ennemie, un peu comme le C4.Le cheat ou surcheat serait pour moi tous ce qui est god mode ou le aimbot.

Mais bon après c'est une question de point de vue.

vanilla est le jeux originale non mode
neuf en gros
il te dit comme dans le vanilla car les sacoches d'explosif is sont déjà disponibles

NavisCraft
19/10/2010, 20h52
Hereticus ne t'en va pas stp tu fais partie de l'âme de ce topic tu i y a pleinement participer et la enrichi si il faut passe que sur ce topic rien ne t'oblige a te mélanger au reste de la comunauter
pour mon cas c'est ce que je fais
et donc je souhaiter particulierement remercier navis craft pour son travail et tout les modeurs et traducteur qui ont permis a ce topic d'exister et a nous stalker d'aceder a ce fabuleux mod aussi beau que capricieux
voila voila :wub:

Merci pour les remerciement, mais je fais tout sa pour que tout le monde puisse profiter pleinement d'un expérience de jeu vraiment agréable. De plus, le Camarade Croukov a entièrement raison Hereticus, tu post sur le topic, donc tu fait parti de l'âme qui vit sur ce forum et il est vrai que rien n'oblige personne a ce mélanger au reste de la communauté. Parsonellement, je ne fréquente que les topic sur Call Of Pripyat et Tiberium Wars, ces deux jeux étend pour moi les essentiels pour mon évasion sur PC. :) Donc, s'il te plait reste et ne prête pas attention a tout les petits tracas auxquels tu as fait allusion.

Croukov
19/10/2010, 21h07
de toute façon chacun est libre d'aller et venir sur le fofo ou il veut c'est la base du forum et après chacun ces opinions mais ne nous quite pas pour quelque personnes mal ententioner tu leur donnerai raison et leur ferai plaisir reste et ignore les
le meprit est la meilleur des armes
crois moi
ps:
navis craft
da mais tu n'est pas obliger de le faire non plus c'est tres sympa de ta part

NavisCraft
19/10/2010, 21h39
navis craft
da mais tu n'est pas obliger de le faire non plus c'est tres sympa de ta part

Ah je l'attendais depuis longtemps celle la :). En fait dans ma quête d'une meilleure expérience de jeu sur STALKER, j'expérimente beaucoup de choses et j'ajoute des textures plus agréables a l'oeil du genre Skins NPC's, armes et lunettes ainsi que les Absolute Textures Packs. Une fois que je suis content du résultat, je présente comment est mon jeu et si sa plait, je le propose au téléchargement pour que d'autres en profite. Pas de personnalisme, l'esprit des STALKER doit être universel. ^_^. Et puis dès que j'ai un nouveau jeu, je m'empresse de trouver des trucs pour l'améliorer.

Mes meilleurs références jeux étant Command&Conquer : Tiberium Wars et S.T.A.L.K.E.R. Call Of Pripyat.

Pour Tiberium Wars : le mod "Tiberium Essence" >>> Incontournable pour les nouvelles unités et surtout les skins : les Exo-Soldats avec un schéma de couleur différent des uns des autres façon Marines dans StarCraft est génial. :wub:

Ensuite Call Of Pripyat : SGM qui propose des planques personnelles, nouvelles armes, armures, munitions et autres goodies. Puis j'ai ajouter et modifier certaines textures, comme je l'ai précisé quelques pages précédemment. n_n

Croukov
19/10/2010, 22h01
oui oui t'en fais pas j'ai suivi le topic depuis sa creation ^^ donc je sais bien qui a fait quoi et je te remercie t'embelire un peu plus SGM avec ces textures
mais moi ce que j'aurai aimer c'est que les traducteur reste pour nous pondre les version 1.8 et 1.9 si elle sont sorti sa aurait ete vraiment super mais ont peut pas tout avoir deja ont a un SGM stable et beau c'est deja un grand pat

NavisCraft
19/10/2010, 22h23
oui oui t'en fais pas j'ai suivi le topic depuis sa creation ^^ donc je sais bien qui a fait quoi et je te remercie t'embelire un peu plus SGM avec ces textures
mais moi ce que j'aurai aimer c'est que les traducteur reste pour nous pondre les version 1.8 et 1.9 si elle sont sorti sa aurait ete vraiment super mais ont peut pas tout avoir deja ont a un SGM stable et beau c'est deja un grand pat

C'est vrai, et je continu le boulot en ce moment, coup de nerfs sur les tenues de la liberté, le bleu canard sur les SEVA de la Liberté me blase, j'vais foutre sa en gris et réimplanté le fichier en DDS après.

Edit : SEVA

http://tof.canardpc.com/view/8c661d76-48ed-4b0d-87f5-f029f2a30b1b.jpg

Loki

http://tof.canardpc.com/view/61326ea0-b7d2-436c-b156-bc0c61b4befd.jpg

madinina21
20/10/2010, 02h55
J peux te piquer ton avatar? Et ton pseudo t en fera rien??? Désolé, réflexe de stalker... Tout ce qui n est pas dans les mains de qquns est potentiellement a moi...

lol +1

@ Héreticus: bon ben tu vois bien qu'il y a 'achement beaucoup plus de monde qui serait fâché si tu partais que de si tu restais... donc t'as plus le choix...

moi, a part le forum Stalker, j'ai jamais mis les pieds de ma souris dans les autres parties du site...fait en autant, t'es pas obligé d'aller voir ailleurs si c'est pô glop...

fin du hors sujet, revenons à nos mutants...

les alphas commencent à sérieusement me gonfler...plus moyen de faire 100m dans la zone sans tomber sur des "troupeaux" de squads...par 5 ou 6 d'un coup, le temps que je m'en occupe, je ne peux plus faire les missions pour progresser dans le jeu...je passe mon temps à faire l'aller-retour pour vendre leurs matos et me réapprovisionner, puis des que je remets l'exo dehors je retombe de plus belle sur d'autres squads...rebelote: combats, réapprovisionnement et soin, je ressort et paf ça recommence...
en 2 heures de jeu je viens de me farcir 23 squads! j'ai une indigestion...
si ça continue je vais devoir les desactiver, car j'avance plus :|

esoter
20/10/2010, 08h32
lol +1

@ Héreticus: bon ben tu vois bien qu'il y a 'achement beaucoup plus de monde qui serait fâché si tu partais que de si tu restais... donc t'as plus le choix...

moi, a part le forum Stalker, j'ai jamais mis les pieds de ma souris dans les autres parties du site...fait en autant, t'es pas obligé d'aller voir ailleurs si c'est pô glop...

fin du hors sujet, revenons à nos mutants...

les alphas commencent à sérieusement me gonfler...plus moyen de faire 100m dans la zone sans tomber sur des "troupeaux" de squads...par 5 ou 6 d'un coup, le temps que je m'en occupe, je ne peux plus faire les missions pour progresser dans le jeu...je passe mon temps à faire l'aller-retour pour vendre leurs matos et me réapprovisionner, puis des que je remets l'exo dehors je retombe de plus belle sur d'autres squads...rebelote: combats, réapprovisionnement et soin, je ressort et paf ça recommence...
en 2 heures de jeu je viens de me farcir 23 squads! j'ai une indigestion...
si ça continue je vais devoir les desactiver, car j'avance plus :|



Purée! Te plaint pas, moi j ai enchainer 3 bonnes heures hier soir et ... Pas un squad... Limite deg, j me faisais presque chier!

Par contre, j ai voulu tenter de désactiver les anomalies SGM via le menu et depuis, plus moyen de le remettre, le menu ne proposant que de les désactiver...

madinina21
20/10/2010, 08h45
ouaip, moi aussi je me suis fait avoir avec les anomalies SGM, pas moyen de les remettre...

Hereticus
20/10/2010, 08h57
Bon allez je vais rester encore un peu :lol:

Petit coup de sang et gros boudage passagé typiquement hereticusien.:tired:

Bon j'ai tellement boudé hier soir que j'ai même pas rallumé mon pc en rentrant chez moi et du coup pas de sgm hier soir , donc rien de beau à vous racconter :sad:.

Si ce n'est que avant-hier j'ai enfin compris le truc pour l'oasis :p.

Et pour l'alpha squad je comprend pas non plus comment c'est géré ... une fois je venais de buter noah dans son bâteau et j'ai bien eu 5 vagues en suivant d'alpha squad ... Il y avait tellement de loot après que j'ai du trainer un de leur corps jusqu'au bâteau à coté de ma cantine et le vider ensuite :ninja: : protip:.

Croukov
20/10/2010, 10h57
dites vous bien que l'alpha est optionel si sa vous empêche d'avancer désactivez les quelque temp
et moi j'ai trouver plusieurs tres bon mods sur la confrérie des traducteur qui par exemple augmente le loot des artefacts dans les anomalies et de manière sois light ou full donc sois peu sois enormement ceux qui peut plaire a certain
un autre mod augmente considerablement le champ de vision
un autre la distance de vue
un autre la qualiter de rendu des jumelle, lampe torche
ou de la pluie
un la porter du couteau et enfin un qui place sur les cadavres "iradiez" zombie , stalker dans une anomalie , stalker qui se promene donc parfois trouve des artefact , bandit qui vole au stalker leur butin ou autre "mercenaire, millitaire ect..) vous avez donc une nouvelle fois une version light ou full c'est assez interesant et sa permet vraiment de rentabiliser nos escapades dans la zone.
ps: les mods sont dans la catégorie
stalker call of pripryat bien entendu
a gauche sur le portail de la confrérie
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/general/index.php
au passage ils sont aussi les auteur de la traduction d'une multitude de mods pour falout ou autre jeux
personnellement n’étant fan que de stalker et oblivion je ne pourais vous vantez leur qualiter

ps: autre chose une question me brûle la langue
je n'es pa pu m'enpecher de refroidir les bandit dans le poste des rangers dans leur base
seulement pour avoir le suces diplomatie il m'aurait falut les rejoindre
aurais je l’occasion de me réconcilier avec eux dans leur futur
sachant que j'ai refroidi chapaev leur commandant de base ??

==>navis craft: tes skins sont splendide seul deception les bandits j'aurai vue quelque chose de plus "sombres" enfin c'est peut etre un avis perso en tout cas j'aimerais beaucoup t'aider te conseiller ou même te seconder dans ta tache d’améliorer notre bon vieux SGM je suis tellement fan de ce mod depuis la première heure et de tout les stalker que mon expérience dessus lourait te servir qui sait.
en tout cas n'eshite pas je suis la ^

==> hereticus: voilaaa tu vois quand tu veut ta fini de bouter ^^ rooo je te jure sale gosse

NavisCraft
20/10/2010, 12h09
lol +1

@ Héreticus: bon ben tu vois bien qu'il y a 'achement beaucoup plus de monde qui serait fâché si tu partais que de si tu restais... donc t'as plus le choix...

moi, a part le forum Stalker, j'ai jamais mis les pieds de ma souris dans les autres parties du site...fait en autant, t'es pas obligé d'aller voir ailleurs si c'est pô glop...

fin du hors sujet, revenons à nos mutants...

les alphas commencent à sérieusement me gonfler...plus moyen de faire 100m dans la zone sans tomber sur des "troupeaux" de squads...par 5 ou 6 d'un coup, le temps que je m'en occupe, je ne peux plus faire les missions pour progresser dans le jeu...je passe mon temps à faire l'aller-retour pour vendre leurs matos et me réapprovisionner, puis des que je remets l'exo dehors je retombe de plus belle sur d'autres squads...rebelote: combats, réapprovisionnement et soin, je ressort et paf ça recommence...
en 2 heures de jeu je viens de me farcir 23 squads! j'ai une indigestion...
si ça continue je vais devoir les desactiver, car j'avance plus :|

Ding Dong ! J'ai mieux comme score... Un spaw de 6 squads de 30/folds... Payes tes armes de fou ! ( et paye aussi le temps de combats, 3h de cache-caches dans l'usine de Jupiter, et de nuit de surcroit, c'était vraiment super comme partie de chasse ! :) )

Croukov >>> Je serais ravis que tu me propose des idées mais en étant précis sur les schémas de couleurs a adopter, j'ai déjà considérablement assombris les bandits, je voulais plus mais j'ai stoppé avant car trop sombres sa aurait fait un peu "NightWalker" et sa n'aurait pas coller au thème des bandit, en revanche celui qui sont déjà présent est assez hétéroclites et représente bien l'aspect "maraudeurs" de ces derniers. Mais la je vais plancher sur quelques nouveaux schémas pour les Monoliths, le camo numérique noir et gris sur fond blanc me saoule un peu. ^_^

Edit : Une fois la base des bandits défaite, tu ne peux plus revenir en arrière >>> nouvelle partie obligatoire si tu veut le succès diplomate.

Croukov
20/10/2010, 12h59
ohh ok merci beaucoup bon ben pour le suces je repaserai je veut absolument etre "gentil" xb ca signifie l'eradiction du gang du sultan et des bandits faut faire un choix merci beaucoup navis craft et ouai je peu te preciser quelque idées qui me viendront et pour les bandits ouai je comprend enfin moi cetai juste un avis tinkiete tu a tres bien bosser

NavisCraft
20/10/2010, 13h37
ohh ok merci beaucoup bon ben pour le suces je repaserai je veut absolument etre "gentil" xb ca signifie l'eradiction du gang du sultan et des bandits faut faire un choix merci beaucoup navis craft et ouai je peu te preciser quelque idées qui me viendront et pour les bandits ouai je comprend enfin moi cetai juste un avis tinkiete tu a tres bien bosser

n_n. Ben tu as une solution ... Tu ne te préocupe pas de la base des Bandits jusqu'a l'evacuation finale des militaires, ensuite vu qu'il n'y a aucun bug de zone, tu retourne a Zaton et tu parle a Sword sur le Skadovsk pour prendre le commandement de son équipe d'assaut et ainsi éradiquer Chapaev et ces affreux compères. ^_^ ( précisons qu'avant tout cela, il faut que tu rejoigne dans l'ordre, le Firmament (Défense du tunnel pour rejoindre), les Mercenaires (rang >250) et enfin le Monolithe ( rang >500)

Croukov
20/10/2010, 13h42
oh tu es un genie donc je les trahi qua la fin ouai c'est pas mal du tout ca mercii bien j'i avais penser mais etant donner que je n'etait pas encore ariver a pripryat je n'avais pas pus
rejoindre le monolithe et n’empêche il me tarde de pouvoir flanquer ces bandits ^^
mais si je rise l'alliances avec les bandits sa va pas m'anuler le suces diplomatie?

esoter
20/10/2010, 16h13
J veux pas paraître rabats joie, mais vous avez vu qu il y a un correcteur d orthographe? Pour les messages...

Quand le mot est souligné c est qu il y a quelques chose a faire avec, vous pointez dessus et clic droit!

Enfin je dis ça, je dis rien... Mais ce sera d autant plus agréable de vous lire!

NavisCraft
20/10/2010, 16h17
oh tu es un genie donc je les trahi qua la fin ouai c'est pas mal du tout ca mercii bien j'i avais penser mais etant donner que je n'etait pas encore ariver a pripryat je n'avais pas pus
rejoindre le monolithe et n’empêche il me tarde de pouvoir flanquer ces bandits ^^
mais si je rise l'alliances avec les bandits sa va pas m'anuler le suces diplomatie?

Nah, nah... Tant que les bases sont opérationnelles et que tu ne les trahis pas, ton succès est dans la poche. Mais c'est extrêmement difficile de l'obtenir avec les Monolithes, étant donné que ceux de la base sont neutres, mais ceux dans le cinéma tirent a vus.

Croukov
20/10/2010, 16h23
j'ai déjà réussi a aller jusqu’à leur chef sans problème un bon silencieux quelque cadavres entasser dans un coin et le tour est jouer tant que tu tire pas sur la garde personnelle du commandant tu n'a pas de souci