PDA

Voir la version complète : Mod pour CoP: SGM (SiGerous Mod) version Fr.



Page : 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14

madinina21
16/09/2010, 19h53
le gamedata est couper en deux partie de 700 Mo pour que megaupload ne limite pas l'accès au fichier au seul membres premium. Pour l'extraire tu clique sur la partie 1 et tu extrait comme tu en a l'habitude, pas besoin de cliquer sur la partie 2.


ah!!! c'est pour ça que j'avais à chaque fois un message me disant que la 2eme partie à été endommagée durant le téléchargement quand je voulais l'ouvrir...ça me l'a encore fait quand j'ai voulu installer les packs...

Shivas
16/09/2010, 20h18
est ce normal qu il n'y aille pas de fichier texte en francais pour expliquer comment installer le mod SGM 1.6+brazz 1.6.1.1?

shaskar
16/09/2010, 23h25
Bravo les gars pour votre boulot sur les SGM.

J'ai installé le SGM 1.7 + votre trad et ça va tout se passe bien.
...ou presque j'ai remarqué un petit problème lors de la visée avec le SPAS 12, voyez vous-mêmes.
http://tof.canardpc.com/preview2/1a3238fc-da40-42c1-8e0b-d6d8a54c3ef3.jpg (http://tof.canardpc.com/view/1a3238fc-da40-42c1-8e0b-d6d8a54c3ef3.jpg)
Normalement la mire est dans le trou de l'oeilleuton.
Comment on peut arranger ça?:huh:

Nostiss
17/09/2010, 11h47
Bon j'ai resolu mon soucis on décompressant directement les archives dans le dossier Cop, décidement encore une des mystère de l'informatique:p
et maintenant tous roule nickel

Bobby-du-desert
17/09/2010, 18h25
Bravo les gars pour votre boulot sur les SGM.

J'ai installé le SGM 1.7 + votre trad et ça va tout se passe bien.
...ou presque j'ai remarqué un petit problème lors de la visée avec le SPAS 12, voyez vous-mêmes.
http://tof.canardpc.com/preview2/1a3238fc-da40-42c1-8e0b-d6d8a54c3ef3.jpg (http://tof.canardpc.com/view/1a3238fc-da40-42c1-8e0b-d6d8a54c3ef3.jpg)
Normalement la mire est dans le trou de l'oeilleuton.
Comment on peut arranger ça?:huh:

Ça le fait aussi dans le vanilla, et y a pas que le spas qui a des défauts au niveau du viseur...

Dada4
17/09/2010, 20h21
Bravo les gars pour votre boulot sur les SGM.

J'ai installé le SGM 1.7 + votre trad et ça va tout se passe bien.
...ou presque j'ai remarqué un petit problème lors de la visée avec le SPAS 12, voyez vous-mêmes.
[/URL][URL]http://tof.canardpc.com/preview2/1a3238fc-da40-42c1-8e0b-d6d8a54c3ef3.jpg (http://tof.canardpc.com/view/1a3238fc-da40-42c1-8e0b-d6d8a54c3ef3.jpg)
Normalement la mire est dans le trou de l'oeilleuton.
Comment on peut arranger ça?:huh:
Pour le SPAS12, va dans :gamedata\configs\weapons\w_spas12.ltx

et change les valeurs:
aim_hud_offset_pos = -0.098,0.091,0.0
aim_hud_offset_rot = 0.0525,0.026,-0.0225

aim_hud_offset_pos_16x9 = -0.1066, 0.158, 0.05
aim_hud_offset_rot_16x9 = 0.0525,0.045,-0.045

shaskar
17/09/2010, 21h33
Nikel.
http://tof.canardpc.com/preview2/afef58df-d966-47d8-81b2-957b419fc6d4.jpg (http://tof.canardpc.com/view/afef58df-d966-47d8-81b2-957b419fc6d4.jpg)

Merci Dada4;)

Nostiss
17/09/2010, 21h38
Tiens une question bête avec sgm 1.6 + braz 1.6.1.1 je trouve que la nuit n'est pas trop sombre , peut ton arranger le truc ?

Bobby-du-desert
17/09/2010, 21h55
ou puis-je trouver le FOV pour modifier la maniere dont le perso porte ses armes?

XoBaR
17/09/2010, 22h54
ou puis-je trouver le FOV pour modifier la maniere dont le perso porte ses armes?

Sur mon blog (http://blogs.wefrag.com/XoBaR/2010/02/10/mods-stalker-call-of-pripyat/)... enfin renseigne toi d'abord sur ce que veut dire "FOV", tu n'as pas l'air de savoir de quoi tu parles ;)

@Nostiss : modifie le réglage du contraste dans le fichier "user.ltx" (chez moi j'ai mis "rs_c_contrast 1.06" pour avoir la nuit plus sombre).

Bobby-du-desert
18/09/2010, 07h26
Sur mon blog (http://blogs.wefrag.com/XoBaR/2010/02/10/mods-stalker-call-of-pripyat/)... enfin renseigne toi d'abord sur ce que veut dire "FOV", tu n'as pas l'air de savoir de quoi tu parles ;)

@Nostiss : modifie le réglage du contraste dans le fichier "user.ltx" (chez moi j'ai mis "rs_c_contrast 1.06" pour avoir la nuit plus sombre).

Ton blog est pas mal du tout! Mais, ton mod pour le FOV...
Il marche avec SGM?
(Je ne sais pas ce qu'est le FOV, effectivement... On m'a dit que pour ce que je recherchais, il fallait le modifier... Du coup j'ai cherche un dossier de ce nom :O)

corentin alias haze
18/09/2010, 11h59
bonjour je suis nouveau sur le forum tout dabord je remercie selui qui a traduit sigerous mod que jaime beaucoup je joue a stalker depuis assez longtemp 2 ans:wub: jai acheté se jeux parceque ma passion cest tchernobyl sinon est q'une nouvelle version du mod sigerous est elle prevue

madinina21
18/09/2010, 12h34
effectivement, ton blog est bien sympa et pratique...par contre est ce que tout ces mods peuvent être installés avec SGM+Braz? (je pense en particulier à la correction de la trad française + rétablir le vrai nom)

sinon j'ai moi aussi un petit pb un peu dans le style de Shaskar avec les fusils à pompe ou de chasse...lis apparaissent dans la main gauche du perso, mais la visée est restée à droite, ce qui fait que je ne peux pas m'en servir, à moins de tirer au juger, sans viser...

et j'ai toujours autant de x ray engine qui me ramène sur le bureau ( je joue avec le pack N° 2)

XoBaR
18/09/2010, 15h12
Je télécharge aujourd'hui le mod SGM 1.6 + Braz 1.6.1.1 et je vous dirai lesquels de mes mods sont compatibles.

TicTac
18/09/2010, 15h17
FOV = field of view, l'angle de vue pour résumer grossièrement.
T'as des FOV de 50, 60, 70, 80 ... ect... plus il est grand, plus l'angle de vue que tu as est grand, mais généralement mieux vaut le caler dans les 75/85. ;)
T'as des outils selon les jeux pour ça, pour CoP je l'ai modifié, mais je sais plus comment..

@Corentin: Gaffe aux fautes, ponctuation, majuscules, sinon les modos vont te tomber dessus. Et les autres aussi.

santa
18/09/2010, 18h31
Quelqu'un sait quels fichiers modifier/ajouter pour changer la langue du jeu ? J'ai stalker cop sur mon desktop en français avec le mod SMG v1.7 FR et cop en anglais sur mon portable. Du coup je m'interroge sur la compatibilité de la trad avec stalker en anglais.

Le plus simple serait de modifier la langue du jeu (la flemme de le réinstaller, vraiment)

Merci

TicTac
18/09/2010, 20h45
Sans rien y connaitre, je dirais que c'est dans le dossier localization, regarde si il y a des différence entre ton jeu en Anglais et en Français dedans. (J'ai un xFrench)
En le changeant peut etre.. Mais je dis peut être n'importe quoi, faut attendre les bons dans l'domaine.

Dric
19/09/2010, 00h06
Bon, j'ai un bug. :(
A pripyat, juste après avoir récupéré le Gauss sur un type des Monoliths, je vais voir kowalski (le chef des militaires) qui me dit "va voir Cardan parce qu'il est tellement bourré qu'il serait bien capable de réparer ton gauss sur un malentendu", et tout à coup la radio se met à bruiter et là... rien. Je ne peux plus rien faire, même pas accéder au menu avec échap. Je peux seulement mettre en pause. Par contre j'entends les militaires continuer à causer, la musique continue elle aussi mais moi le reste est stupidement figé. J'ai attendu bravement pendant 10 minutes sans succès.

J'ai vu que quelqu'un avait eu le souci en vanilla il y a un bout de temps. J'ai cherché sur Google, rien de rien. Une idée m'sieurs-dames ?

santa
19/09/2010, 14h41
Bon pour la traduction, c'est bon j'ai trouvé (sans comprendre le pourquoi du comment).

Sinon avec la dernière version du SMG 1.7, j'ai trois bugs assez chiants :

A Zaton dans la Ranger Station (là où se déroule la mission de la vente d'armes), j'ai une cachette SMG qui est invisible et le pointeur d'une mission (trouver un M10 qqch comme ça pour Accroc) qui pointe au dessus du bâtiment du coup impossible d'y aller.

A Jupiter, j'essaie de retrouver l'arme favorite du stalker se trouvant dans la tour près de la gare. Il m'envoie dans la ville au zombie puis dans la cimenterie. Je suis dans cette dernière à l'endroit indiqué, il y a un cadavre mais celui-ci est vide et la quête semble bloquée.

madinina21
19/09/2010, 14h53
Bon pour la traduction, c'est bon j'ai trouvé (sans comprendre le pourquoi du comment).

Sinon avec la dernière version du SMG 1.7, j'ai trois bugs assez chiants :

A Zaton dans la Ranger Station (là où se déroule la mission de la vente d'armes), j'ai une cachette SMG qui est invisible et le pointeur d'une mission (trouver un M10 qqch comme ça pour Accroc) qui pointe au dessus du bâtiment du coup impossible d'y aller.

A Jupiter, j'essaie de retrouver l'arme favorite du stalker se trouvant dans la tour près de la gare. Il m'envoie dans la ville au zombie puis dans la cimenterie. Je suis dans cette dernière à l'endroit indiqué, il y a un cadavre mais celui-ci est vide et la quête semble bloquée.

c'est pas des bug...
pour le MAC 10, tu peux monter sur le toit en passant par le bâtiment en face. il y a une échelle à l'intérieur (avec une cache) une fois en haut, tu passes par le trou dans le toit, puis tu sautes sur le prochain qui est plus haut...une fois là, tu n'a plus qu'a passer sur le tuyau qui t'amènera sur le toit ou il y a le MAC 10...

pareil pour le flingue à la cimenterie, tu peux le trouver en cherchant bien...

je suis moi aussi confronté à des bugs récurant assez ch... à la longue (je joue avec le pack N°2)...pas moyen de charger une partie directement dans le jeu: si je meurt, si je veux charger une save ou si je change de zone, j'ai un crash x ray et je dois à chaque fois quitter le jeu puis l'ouvrir à nouveau...j'ai du baisser le niveau de difficulté pour pouvoir jouer un peu sans devoir repasser par le bureau toutes les 5 minutes...:|

XoBaR
19/09/2010, 18h07
@Bobby-du-desert et madinina21 :
Je viens d'essayer SGM 1.6 + Braz 1.6.1.1. Pour mon petit mod qui améliore la traduction française, non il n'est pas compatible. Mon mod "HUD light" n'est pas compatible non plus car le HUD est modifié par SGM. Le mod qui supprime les bips du PDA ne pose pas de soucis.

@Bobby-du-desert:
Pour mon mod qui augmente le FOV, il est en partie compatible : le FOV "global" (quand on n'est pas en ironsight) est augmenté sans problème (c'est le fichier "xrGame.dll" du dossier bin, pas dans le gamedata). Par contre pour modifier le FOV des armes en ironsight, il faut pour cela modifier la valeur de la variable "scope_zoom_factor" de chaque fichier de config des armes (dans gamedata\configs\weapons\weapons) en reprenant les valeurs des fichiers de config de mon mod (mais il faudrait aussi le faire pour les nouvelles armes rajoutées par le mod Braz). Enfin bon si le zoom de base te convient c'est pas la peine de te faire chier à modifier tout ça, tu prends juste le fichier "xrGame.dll" de mon mod (en choisissant la version correspondant à la valeur du FOV que tu désires) et tu le mets dans ton dossier "bin" de ton jeu (fais quand même une sauvegarde de ton fichier "xrGame.dll" avant).

madinina21
19/09/2010, 19h19
ok, merci à toi pour la réponse...
j'ai pas de bol, c'est justement ces 2 mods là que je voulais installer...

Nostiss
19/09/2010, 20h25
Je ne sais pas si un bug ou non mais c'est très chiant, je m'explique:

Je fais la mission donné par un type pour aller remettre une sacoche à un mec du devoir " kowalski ", je me dirige peinard vers le lieux du deal et voila que j'aperçois l'alpha squad en train de camper non loin de l'endroit.

Ni une ni deux je me planque et commence à défourrailler à tous va pour récupérer du matos sympa. Pas de soucis pour les 1er mec de l'AS mais je ne sais pas pourquoi, le Kowalski devient agressif et cherche à me buter aussi..:( le seul hic c'est qu'après plusieurs chargeurs d'AK 101, quelques bastos de fusil à pompe, le bougre ne veut pas mourir:o

Docteur mon stalker il est tous buggé ou quoi ?

Sinon si quelqu'un à une astuce, genre commande console je suis preneur.. ( ca marchait pas mal sur OblivionB) )

madinina21
19/09/2010, 21h14
j'ai eu moi aussi qq. petits problèmes avec la squad durant cette mission...

si il devient agressif, c'est que tu a du lui tirer dessus sans le faire exprès...

moi j'avais donc attiré la squad un peu plus loin (apres avoir rechargé une save)... je m'étais mis "dans" le pont et j'ai pu les avoir tranquillement les uns apres les autres...

[la7eme]titi
20/09/2010, 17h38
Stonibutch

J'ai installé le SGM 1.7 le pack N°3 pour être précis.
après l'installation et l'ajout de la traduction française
après quelques minutes de test: surprise lorsque je parle au coutier pour lui dire que je veux placer de l'argent, => crash de xray
si quelqu'un saurais d'où ca viens ce serais super parce que le mod SGM me plait vraiment, le 1.6 déjà était génial mais j'avais déjà trop de crash.
petit detail ui a surement son importance: j'ai réinstaller le mod (après avoir renommer mon gamedata) et sans installer la trad et la je ne plante pas!

[la7eme]titi
20/09/2010, 18h11
Bon comme on est jamais mieux servi que par soit meme, j'ai trouvé la solution par mes propres moyen (limité)
J'ai installé le FIX est ca marche; le bug n'est plus... qu'il repose en paix
ma foi c'est quand même bien foutu ces correctif!!!

zema
20/09/2010, 20h41
titi;3587308']Bon comme on est jamais mieux servi que par soit meme, j'ai trouvé la solution par mes propres moyen (limité)
J'ai installé le FIX est ca marche; le bug n'est plus... qu'il repose en paix
ma foi c'est quand même bien foutu ces correctif!!!

au passage, salut Titi !!

madinina21
21/09/2010, 02h16
euh, je sais pas pour vous, mais chez ouam y a un nouveau mutant hyper balèze qui a fait son apparition dans la zone, on le rencontre un peu partout, toujours l'improviste, mais il est surtout concentré autour de la gare de Jupiter, à un point tel que y entrer ou en sortir sans encombre est une gageure...( à peu près une chance sur deux)
je n'ai à ce jour pas encore trouver de tactique ou d'arme suffisamment puissante pour le vaincre...
son coup est imparable...il frappe toujours par surprise, puis il laisse sa signature, comme pour me mettre au défi de le vaincre un jour...

nan, c'est pas zorro... c'est xr engine! ^_^

Hereticus
21/09/2010, 22h34
Bon , je fais un petit intermède pour signaler que je laisse temporairement tomber fallout 3 et ses mods pour me lancer dans votre sigerous mod qui me fait du pied depuis un moment...

Certains verront ça comme une trahison ...envers stalker ... ou envers fallout 3 ( ceux là seront peu nombreux ).

D'autres (notamment le lanceur de ce topique) comme l'aboutissement du sauvetage d'une âme égarée ...

Et d'autres encore s'en foutront ( ceux là seront très nombreux .. )

Néanmoins je vous ferez part de mon feed back et merci pour la traduction fr ;) ( dommage juste que les notifications apparaissent en russe en bas a gauche de mon écran si je peux me permettre une petite critique de néophyte :ninja: )

Artgalen
22/09/2010, 08h05
@ Nostiss :

Tu as deux solutions, la première est de charger une save antérieure à l'évènement qui a déterminé le changement de comportement de Kowalski, la deuxième consiste à bidouiller le fichier "game_relation" pour rendre le commandant doux comme un agneau.

Nostiss
22/09/2010, 15h45
@ Nostiss :

Tu as deux solutions, la première est de charger une save antérieure à l'évènement qui a déterminé le changement de comportement de Kowalski, la deuxième consiste à bidouiller le fichier "game_relation" pour rendre le commandant doux comme un agneau.

Merci mais j'ai réglé le soucis en rechargeant une vieille save. D'ailleurs sympa le matos sur l'alpha squad ;) pas mal de fusil mitrailleurs, du snipers etc... mais pas d'armure..

En plus après recharge de ma save, je file le paquet à Kowalski et jsute après ce con se fout sur une mine ==> et hop une combinaison Sheva gratos B)

D'ailleur une petite question, le matos de l'alpha squad diffère selon les zones ou non ?

madinina21
22/09/2010, 16h23
en fait, il se fout pas sur une mine...c'est le colis que tu lui a filé qui contenais une bombe...

et le matos des squads est différents, mais je ne sait pas si c'est selon les zones ou selon le niveau d'équipement atteint dans le jeu...

Bobby-du-desert
22/09/2010, 18h36
ça varie selon le grade, non?

madinina21
22/09/2010, 18h50
j'ai un petit pb avec mes saves...suite à mes très très très........très nombreux crash xr engine :( je doit recharger le jeu, or je me suis aperçu que certaines choses que je trouve dans les caches disparaissaient...comme les batteries de gauss trouvée à la cimenterie, ou le détecteur veles de kopachy (alors que je sauvegarde juste apres)... je le vois parce que j'en ai besoin, mais il y a peut être d'autres trucs qui s'évaporent...

[la7eme]titi
22/09/2010, 20h26
Bon ben ca va plus a nouveau; j'avais des crash avec le SGM 1.6 et la je crash avec le 1.7 chaque fois que je m'approche de la base dans le bateau.
ca deviens vraiment insupportable je suis a 2 bras de baisser les doigts.
je vais retourner sur mon SoC et tant pis pour CoP.

madinina21
22/09/2010, 20h44
moi , même si j'en ai beaucoup à zaton, c'est surtout autour de la gare de yanov que ça crash...environ 1 fois sur 2 quand je m'approche ça plante...et y a des zones entières ou je ne peux plus passer, je suis obliger de faire des grand détours...
j'ai dû desactiver l'alpha squad et baisser le niveau de difficulté au mini pour pouvoir jouer au moins 20 minutes sans crash...car si je meurt je retourne sur le bureau, pas moyen de recharger une save...

depuis sgm1.4, j'ai bien dû commencer une douzaine de parties avec ce mod... j'ai pu en finir aucune... :(

zema
23/09/2010, 00h33
Bizarre j'ai eut aucun crash avec ce mod, ni avec la 1.6 ni avec la 1.7 (avec tous les fichiers conseillés a chaque fois, donc fix + trad). C'est meme le mod le plus stable avec lequel j'ai joué.... :huh:
J'ai un os seven 64 bit. Par contre ça rame sévère, j'ai pourtant une GTX 295 avec les derniers drivers, et même en virant le DX10 et en mettant le SSAO en low aujourd'hui je tourne a 15/20 fps.... de temps en temps j'arrive a monter a 60 mais c'est rare. Parait que c'est l'IA qui suce le proco comme une folle, mais je suis quand meme un peu sceptique. :(

madinina21
23/09/2010, 01h38
j'ai tout essayé: avec fix, sans fix, avec trad, sans trad, avec braz, sans braz...

actuellement je suis avec le pack n°2, je pensais que ça irai mieux mais pour l'instant c'est celui qui me crash le plus...:cry:

la version la plus stable chez moi ( j'ai réussi à atteindre pripyat) c'est la 1.6 sans fix ni braz...avec les news en russe...

au fait, c'est quoi exactement xr engine?
si je me fie à mes vagues souvenirs d'anglais, x ray c'est rayon x et engine c'est moteur...donc moteur à rayon x?

Hereticus
23/09/2010, 09h03
au fait, c'est quoi exactement xr engine?


C'est le moteur du jeu tout simplement. Comme source pour half-life 2.

Par contre ça m'encourage pas tous vos commentaires sur le sgm :|.

madinina21
23/09/2010, 11h04
ben c'est pourtant un super mod...chez certain ça bug à mort et chez d'autre (je pense la majorité) y doit pas y avoir de pb...
mais c'est toujours ceux qui se plaignent que l'on remarque ;)

Hereticus
23/09/2010, 11h37
Oui enfin je recherche surtout un mod qui rajoute + de quêtes , d'action , de flingues ... et ça m'a l'air d'être le cas donc ... je verrai ^^.

Parce que je trouvais le jeu vanilla fort ennuyeux... :ninja:

Bobby-du-desert
23/09/2010, 18h37
Alors! Pour les gens bloqués! Mettez vos Saves!
(Moi je les mettrai dans 1/2 semaines, selon mes disponibilités...)

santa
23/09/2010, 23h34
Petit problème avec une quête des scientifiques. Celle où faut aller inspecter le bâtiment au nord du bunker avec un detecteur amélioré et qui nous crache des cadavres du ciel. Je suis au bon endroit mais rien ne se passe..

De même, je suis à la recherche d'outils. Ceux-ci ont été déplacés/supprimés par rapport à leur place dans le jeu vanilla.

madinina21
24/09/2010, 00h41
moi aussi j'ai eu ce pb avec le détecteur...en fait, il te faut le détecteur amélioré que tu récupères chez le barbu (suite à la mission des 3 détecteurs pour le hibou)

et pour les outils, tu peux demander l'info au hibou, moyennant finance bien sur...

NavisCraft
24/09/2010, 01h53
Je vais revenir sur un petit ( voir gros ) problème qui est : sauvegardes corrompus, crash changements de zones et crash in-game... J'ai télécharger le pack 2 à savoir SGM1.6+Braz1.6.1.1+V3... je reconnais que les crash sont moins nombreux mais sa persiste toujours =(... J'ai vu qu'il existait un mod anti-crash xrEngine (résolution des crash par rapport au différents scripts du jeu : émissions, passage d'un certaine zone... ) pour Clear Sky, et je me demandais si il serait compatible avec Call Of Pripyat avec le mod SGM et tout le tremblement. Parce que la je dois avouer que j'ai éssayé toutes les solutions proposées précédemment et rien n'y fait... une idée pour ces crashs ?

madinina21
24/09/2010, 03h22
moi je suis à 2 doigts de tout envoyer balader...crash en série, même quand je veux sauvegarder ça crash...ça crash aussi quand je veux charger...ça crash toutes les 2 minutes dans la gare de yanov... sans parler du jeu qui se fige toute les 30 secondes...:(
je ne peux pas me servir du GPS non plus: ça crash ... ça crash itou quand je meurt...quand je change de zone ben ça crash aussi...ça crash quand je quitte le jeu...ça bloque même l'ordi que je suis obligé de le redémarrer...:(

en plus maintenant j'ai des pb avec l'affichage...tout les stalkers dans la mini map ce sont transformé en gros points verts qui cachent tout...
et j'ai Hawaï qui est devenu tout vert et chauve...en plus quand j'ouvre mon sac ou que j'essaye de marchander ben tout le fond est vert également... je vois plus mon matos...:O

j'ai même plus envie d'essayer la version 1.7...chui dégouté...:(

NavisCraft
24/09/2010, 09h38
moi je suis à 2 doigts de tout envoyer balader...crash en série, même quand je veux sauvegarder ça crash...ça crash aussi quand je veux charger...ça crash toutes les 2 minutes dans la gare de yanov... sans parler du jeu qui se fige toute les 30 secondes...:(
je ne peux pas me servir du GPS non plus: ça crash ... ça crash itou quand je meurt...quand je change de zone ben ça crash aussi...ça crash quand je quitte le jeu...ça bloque même l'ordi que je suis obligé de le redémarrer...:(

en plus maintenant j'ai des pb avec l'affichage...tout les stalkers dans la mini map ce sont transformé en gros points verts qui cachent tout...
et j'ai Hawaï qui est devenu tout vert et chauve...en plus quand j'ouvre mon sac ou que j'essaye de marchander ben tout le fond est vert également... je vois plus mon matos...:O

j'ai même plus envie d'essayer la version 1.7...chui dégouté...:(

Pour mon cas c'est pas a ce point, pas de problèmes d'affichage ni d'Hawaian martien et il est vrai que ton probème d'affichage je n'avais jamais entendu sa :O ... Pour ma part, juste des crashs, pas a répétition non plus, mais certaines sauvegardes se corrompe toutes seules comme des grandes, les autres zones sont inaccessibles et souvent c'est plantages in-game. 'Me retrouve rang 450 et des brouettes alors que j'ai même pas commencer a fouiller les hélicos ^_^ . Et qu'on ne viennent pas me dire que c'est un des mods les plus stables lol, le plus riches d'accord et il y a eu un super travail de traduction dessus ( d'ailleurs félicitations et grand remerciement aux traducteurs =) ), mais je commence a me dire que SMRTER est bien mieux, même si il ne rajoute que des armes/armures, la qualités de ces dernières est au rendez-vous. =)

NavisCraft
24/09/2010, 17h15
bon je suis irrémédiablement dégoûter de SGM et je me remet a SMRTER qui possède les qualités citées plus haut. J'aurais voulu savoir, pour agrémenté SMRTER, comment intégrer la fonction des sacs a dos/planque de SGM ainsi que d'ajouter certaines armes et combinaisons de SGM au mod SMRTER... je ne pense pas que cela sois impossible vu que SGM contient les élément d'un mod pour Shadow of Chernobyl. Pourrais t-ont m'indiquer la marche a suivre pour réaliser ces modifications svp ? =)

Edit : je souhaiterais aussi modifier la valeur de certains artéfacts... diminué les valeurs des artéfacts communs et augmenter les stats des artéfacts rare

Bobby-du-desert
24/09/2010, 22h08
SMRTER me gonfle un petit peu...
Les armes ont un reload bizarre

NavisCraft
24/09/2010, 22h30
SMRTER me gonfle un petit peu...
Les armes ont un reload bizarre

ouai avec la version de base il n'y a pas les animations d'armes, il faut le patch animations d'armes sur filefront mais ce n'est pas le topic pour traiter de S.M.R.T.E.R. ... d'ailleurs je me demande si il n'ya pas une section qui en parle pour la 0.48 n_n.

Bobby-du-desert
25/09/2010, 11h28
Je crois que mon bug de jupiter était du au fait que j'ai trop crashé XR E en tentant d'aller voir les mercs (qui buggent encore avec ma nouvelle partie, contrairement à Jupiter... La Zone est effectivement INEXPLICABLE). Là je m'éclate! On manque de tout... Géant ce mod! Jusqu'au prochain bug...

Bobby-du-desert
25/09/2010, 18h09
Bug qui est arrivé. Je fais actuellement la mission de la boussole, côté bandits. Je tue Noah (no comment), je lui prends UNE boussole. Je dis au Barbu que je refuse de lui donner sa boussole. Je la donne a Sultan, qui me dit de prendre les détecteurs aux Stalkers... J'ai une mission: travailler pour le Barbu. MAIS, je n'ai pas de dialogue différent avec le Barbu... HELP!

perfectmaster
25/09/2010, 20h30
cho, petite question, qqun sait à quoi servent les GPS ?!? je comprends pas leur utilité...

merci a+

PS: pas mal la trad.

Anonyme1002
25/09/2010, 21h19
J'ai rien à dire sur vos Pbs, par contre, la fonction "éditer" c'est super vous allez adorer.

Bobby-du-desert
25/09/2010, 22h11
cho, petite question, qqun sait à quoi servent les GPS ?!? je comprends pas leur utilité...

merci a+

PS: pas mal la trad.

Ils servent à te téléporter.

tiery
26/09/2010, 23h00
salut, je me suis inscris pour donner une piste pour les crashs de zones (mission:proteger le tunnel par ex).il faut enlever les objets du mod sgm braz qui se trouve dans son paquetage et sur soi (combi,detecteur ameliorer,bouffe,artefacts,munitions,couteaux etc...),avec le materiel du jeux original ont peut passer dans la zone, et on reprend son super matos apres. pour moi sa a marcher. et sinon si quelqu'un connait un moyen de desactiver les news dynamiques je suis preneur.

perfectmaster
27/09/2010, 17h09
cho, juste une question, y'a qqun qui a réussi à trouver l'arme de Strelok ?

J'ai déjà fait la quête du drone, avec la balise récupérée sur le corps de Senka (d'ailleurs dans cette planque, je n'arrive pas à annuler la petite icône verte qui disparait lorsque vous prenez TOUT l'équipement d'une planque.
J'ai trouvé 2 planques, celle de la grue avec l'arbre, celle de l'usine de Jupiter. Mais la troisième, originalement à la carrière je ne la trouve pas.

merci
a+

esoter
27/09/2010, 17h50
cho, juste une question, y'a qqun qui a réussi à trouver l'arme de Strelok ?

J'ai déjà fait la quête du drone, avec la balise récupérée sur le corps de Senka (d'ailleurs dans cette planque, je n'arrive pas à annuler la petite icône verte qui disparait lorsque vous prenez TOUT l'équipement d'une planque.
J'ai trouvé 2 planques, celle de la grue avec l'arbre, celle de l'usine de Jupiter. Mais la troisième, originalement à la carrière je ne la trouve pas.

merci
a+


Planques de Strelock:

1/ Dans la carrière, sur la grosse excavatrice, il faut passer par l arbre juste devant...

2/ La cimenterie, aller d ans le cour d eau, sous le renfoncement...

3/ Usine de jupiter, apparemment tu sais ou elle est...

Tu trouve le sgk de Strelock dans la dernière planque que tu visite!

perfectmaster
28/09/2010, 01h41
Planques de Strelock:

1/ Dans la carrière, sur la grosse excavatrice, il faut passer par l arbre juste devant...

2/ La cimenterie, aller d ans le cour d eau, sous le renfoncement...

3/ Usine de jupiter, apparemment tu sais ou elle est...

Tu trouve le sgk de Strelock dans la dernière planque que tu visite!


j'ai bon trifouiller les 3 endroits ou j'étais déjà passé, je le vois pas !
la seule planque qui reste active c'est celle de l'usine de jupiter, mais il n'y a pas de fusil dans le tuyau ! (ni aux environ, moi je le vois pas en tout cas...)

merci a+

PS: avec le mod sgm, c'est quoi la meilleure armure ? arme ?
Pour l'armure j'ai celle des scientifique, la bleue commandée et améliorée chez les mécanos.
J'ai vu qu'on pouvait obtenir un détecteur Omega, meilleur que le svarog. Quelqu'un sait comment ?
Niarf, j'arrive pas a "renter" dans l'oasis. J'ai bon essayer j'y arrive pas :( même avec ca ca ne marche pas:
http://www.youtube.com/watch?v=k-MwGnTMuMw

a+

Hereticus
28/09/2010, 11h49
Il y a t'il un mod pour changer les cieux de la combinaison sgm1.4 + braz 1.6 ?

Parceque je trouve le ciel assez moche comparé au niveau de détails du reste :|.

J'ai trouvé quelques mods mais pour stalker soc et apparement les fichiers ne sont pas nommés de la même façon.

Merci d'avance !

nicofirst
28/09/2010, 18h29
bon j'ai testé 8h de jeu pour l'instant avec ce fameux mod le 1.7 fr , :wub: trop bon j'adore !
aucun crash , aucun gros bug , y en a mais ce sont ceux du jeu original , je me ballade entre la gare et le skadovsk ca plante pas non plus pareil pour les saves ,ca marche nickel .. bref que du bonheur ......
je vais pas dire qu'il est parfait quand meme , petits délires dans les traductions (reste compréhensible) , un fusils à trouver qui n'est pas la (quette du mec dans la tour prés de la gare )
je suis pas encore a pripyat donc je peut pas juger la suite .donc voila .


ah oui et quelle galére pour trouver les outils lol

Hereticus
28/09/2010, 22h02
J'ai un petit problème avec mon shotgun : jugez plutôt :

http://tof.canardpc.com/view/2800048b-2003-425c-bb55-345ff2974fa8.jpg

Comment je pourrais régler ça ? :sad:

Je suis sous sgm 1.4 avec braz 1.6 et traduc fr

Merci d'avance pour tout.

LeGlod
28/09/2010, 23h34
Pas de bras pas de chocolat :D

---------- Post ajouté à 22h34 ----------


bon j'ai testé 8h de jeu pour l'instant avec ce fameux mod le 1.7 fr , :wub: trop bon j'adore !
aucun crash , aucun gros bug , y en a mais ce sont ceux du jeu original , je me ballade entre la gare et le skadovsk ca plante pas non plus pareil pour les saves ,ca marche nickel .. bref que du bonheur ......
je vais pas dire qu'il est parfait quand meme , petits délires dans les traductions (reste compréhensible) , un fusils à trouver qui n'est pas la (quette du mec dans la tour prés de la gare )
je suis pas encore a pripyat donc je peut pas juger la suite .donc voila .


ah oui et quelle galére pour trouver les outils lol

Les objet sont parfois a 200 metres du point indiquer il faut fouiller, pour les outils a moins d'avoir du bol car les planque change , tu peux acheter des indices au Hibou dans le bateau si tu as asser d'argent !:|

nicofirst
29/09/2010, 00h26
Pas de bras pas de chocolat :D

---------- Post ajouté à 22h34 ----------



Les objet sont parfois a 200 metres du point indiquer il faut fouiller, pour les outils a moins d'avoir du bol car les planque change , tu peux acheter des indices au Hibou dans le bateau si tu as asser d'argent !:|


merci leglod , je vais fouiller partout autour:O

et pour ton soucis de viseur Hereticus jai le meme sur deux ou trois armes ,y a un truc a modifier dans un fichier mais j en sais pas plus

madinina21
29/09/2010, 00h42
J'ai un petit problème avec mon shotgun : jugez plutôt :

Comment je pourrais régler ça ? :sad:

Je suis sous sgm 1.4 avec braz 1.6 et traduc fr

Merci d'avance pour tout.

j'avais moi aussi ce genre de pb, uniquement avec les fusils à pompe, et ce quelque soit le modèle...le passage à la version sgm1.6 avait arrangé la chose (mais en avait aussi aggravé plusieurs autres :| )

Hereticus
29/09/2010, 08h56
Ce genre d'infos est sûrement placé dans le .ltx du shotgun .. il faudrait peut-être que je chope la version 1.6 du sgm et que je prenne le .ltx du shotgun .... :tired:.

C'est quand même honteux de sortir une version avec un problème aussi visible :o.

Néanmoins je m'amuse bien ! Hier j'ai été voir un type qui m'a mit à la tête d'une petite bande pour aller attaquer une base de mercenaires ... je me dit "tranquille ils vont être 10" ...

Bon sang ! Ils étaient bien 100 ! J'ai du battre en retraite et je croix que je les ai toujours à mes basques :sad:... mais je m'amuse bien :p

EDIT : AH MAIS NON attendez c'est la version 1.6 du sgm que j'ai ... :sad:

perfectmaster
29/09/2010, 18h40
moi je presque à la fin du jeu à Pripyat, je suis retourné à Jupiter et à Zaton, mais le jeu commence à foirer grave...
Ca plante méchant quand je voyage d'un lieu à un autre ou pire, quand je load une sauvegarde :/

nicofirst
29/09/2010, 18h52
au pire tu te sert pas de ce fusil a pompe la lol
la j'ai un soucis ,j'ai commandé une arme au vendeur du bateau , la commande est arrivée ,j'ai le pognon qui lui faut pour l'acheter ,il me la propose mais la je n'ai pas la phrase qui dit que je le prend .:huh:
j'ai juste : j'en veux plus
: je vais reflechir
: j'ai pas autant d'argent

et vous parlé d'alpha squad , c'est quoi ?? des militaires qui debarque ?
j'en ai pas eu moi , il faut braz pour ca ?

juste un ptit truc , les prix sont abusés :sad: les combis te coutent un bras deja ,les reparations pareil , (dur avec un seul bras dans la zone lol ) mais quand toi tu revend un truc meme en parfait etat il te le rachéte une bouchée de pain . c'est le cas de le dire

nicofirst
29/09/2010, 19h14
moi je presque à la fin du jeu à Pripyat, je suis retourné à Jupiter et à Zaton, mais le jeu commence à foirer grave...
Ca plante méchant quand je voyage d'un lieu à un autre ou pire, quand je load une sauvegarde :/



je touche du bois de pinchene pour pas que ca me le fasse^_^

LeGlod
29/09/2010, 19h24
au pire tu te sert pas de ce fusil a pompe la lol
la j'ai un soucis ,j'ai commandé une arme au vendeur du bateau , la commande est arrivée ,j'ai le pognon qui lui faut pour l'acheter ,il me la propose mais la je n'ai pas la phrase qui dit que je le prend .:huh:
j'ai juste : j'en veux plus
: je vais reflechir
: j'ai pas autant d'argent

et vous parlé d'alpha squad , c'est quoi ?? des militaires qui debarque ?
j'en ai pas eu moi , il faut braz pour ca ?

juste un ptit truc , les prix sont abusés :sad: les combis te coutent un bras deja ,les reparations pareil , (dur avec un seul bras dans la zone lol ) mais quand toi tu revend un truc meme en parfait etat il te le rachéte une bouchée de pain . c'est le cas de le dire
Il faut lui acheter des trucs et elle doit etre dans son inventaire !

nicofirst
29/09/2010, 19h36
Il faut lui acheter des trucs et elle doit etre dans son inventaire !

tu veux dire qu'il faut que je lui commande autre chose pour qu'il me la donne? ou alors marchander avec lui?

LeGlod
29/09/2010, 22h44
tu veux dire qu'il faut que je lui commande autre chose pour qu'il me la donne? ou alors marchander avec lui?
Marchander echanger acheter elle doit y etre !

nicofirst
30/09/2010, 01h02
Marchander echanger acheter elle doit y etre !


ben non ,quoi que je fasse je ne peut pas l'avoir ....
tampis c'est pas si grave , par contre je voudrais bien savoir comment on monte sur le toit de la station essence pour recupérer le fusil (mission pour le vendeur du bateau ) jai essayé par le grillage mais c pas possible

madinina21
30/09/2010, 01h40
pour monter sur le toit, faut que tu ailles sur l'espèce de citerne sur le coté de la station, puis tu sautes sur le toit...
c'est pas évident, faut dejà que tu t'allèges au maximum...armes, combi, tu déposes tout puis tu sautes...et y a pas grand chose d'intéressant dans la cache.

NavisCraft
30/09/2010, 09h20
pour monter sur le toit, faut que tu ailles sur l'espèce de citerne sur le coté de la station, puis tu sautes sur le toit...
c'est pas évident, faut dejà que tu t'allèges au maximum...armes, combi, tu déposes tout puis tu sautes...et y a pas grand chose d'intéressant dans la cache.

Il y a plus simple : prendre le premier escalier pour arriver à hauteur du grillage, sauter sur la grillage et marcher "dessus" jusqu'à arriver sur le toit d'un petit local qui fait le coin de la station,ramasser le Ingram Mac-10 d'Allégro prendre son élan puis sauter sur le toit de la station pour accéder a la planque. Il n'y a plus qu'a aller récupérer le matos de la planque qui se trouve derrière le pilier le plus à droite (qui sois-dit en passant, n'est pas intéressant du tout.)

Hereticus
30/09/2010, 09h24
Et personne peut/veut m'aider pour mon problème de shotgun alors ? :emo:

-J'ai updaté le sgm 1.6 vers 1.7 mais alors mes sauvegardes vont plus.
-J'ai Remplacé le fichier winshester3000.ltx par celui de la version du sgm 1.7 mais alors le jeu ne se lance plus :(
-J'ai remplacé tout le dossier weapons ( dans configs ) par celui du sgm 1.7 mais , pareil , le jeu de ne lance plus...

Aidez moi svp :emo:

http://i147.photobucket.com/albums/r289/Wootsee/Shrek%203/Chat_potte4.png

NavisCraft
30/09/2010, 09h59
Et personne peut/veut m'aider pour mon problème de shotgun alors ? :emo:

-J'ai updaté le sgm 1.6 vers 1.7 mais alors mes sauvegardes vont plus.
-J'ai Remplacé le fichier winshester3000.ltx par celui de la version du sgm 1.7 mais alors le jeu ne se lance plus :(
-J'ai remplacé tout le dossier weapons ( dans configs ) par celui du sgm 1.7 mais , pareil , le jeu de ne lance plus...

Aidez moi svp :emo:

http://i147.photobucket.com/albums/r289/Wootsee/Shrek%203/Chat_potte4.png

je crois que le sgm1.7 modifie certains trucs dans les configs qui font qu'une nouvelle partie est obligatoire. Ensuite je pense que les fichier du sgm1.7 lui sont propre et donc incompatibles avec le 1.6. En ce qui concerne ton problème de shotgun, je n'ai jamais eu affaire a ce genre de soucis et donc je ne sais pas comment le résoudre. Mais sans doute que la solution doit se trouver dans le .ltx de(s) l'arme(s) en question et de modifier les valeurs de position de l'arme. Ce ne sont que des suppositions mais essaye a tout hasard... qui ne tente rien n'as rien ^_^

Hereticus
30/09/2010, 10h12
je crois que le sgm1.7 modifie certains trucs dans les configs qui font qu'une nouvelle partie est obligatoire. Ensuite je pense que les fichier du sgm1.7 lui sont propre et donc incompatibles avec le 1.6. En ce qui concerne ton problème de shotgun, je n'ai jamais eu affaire a ce genre de soucis et donc je ne sais pas comment le résoudre. Mais sans doute que la solution doit se trouver dans le .ltx de(s) l'arme(s) en question et de modifier les valeurs de position de l'arme. Ce ne sont que des suppositions mais essaye a tout hasard... qui ne tente rien n'as rien ^_^

Ce soir si j'ai le temps je comparerai les deux fichier , celui de la sgm 1.6 et de la version 1.7 ... à mon avi dans la partie animation ou hud il doit y avoir la solution ... ou alors c'est vraiment plus profond et là j'abandonnerai .. dommage les shotguns sont mes armes préférées :(.

Mais bon je suis étonné qu'entre la version 1.6 et la version 1.7 , jamais personne ne se soit penché sur le problème :o

NavisCraft
30/09/2010, 10h56
Ce soir si j'ai le temps je comparerai les deux fichier , celui de la sgm 1.6 et de la version 1.7 ... à mon avi dans la partie animation ou hud il doit y avoir la solution ... ou alors c'est vraiment plus profond et là j'abandonnerai .. dommage les shotguns sont mes armes préférées :(.

Mais bon je suis étonné qu'entre la version 1.6 et la version 1.7 , jamais personne ne se soit penché sur le problème :o

C'est vrai mais bon pas trop étonnant si les fichiers changent d'une version à l'autre. Mais c'est vrai que si les shotguns sont tes armes favorites c'est problèmatiques, j'ai pas se soucis vu que je ne joue qu'avec les armes d'assault :wub:, shotguns c'est uniquement dans les batiments genre oasis, labo central X8, jupiter et complexe Volkov AA. ^_^ Mais en revenant au problème d'alignement de l'arme, je vois pas ou est la solution a part dans le fichier .ltx .

nicofirst
30/09/2010, 13h32
merci madinina21 et Naviscraft jai reussi;)

Dric
30/09/2010, 16h44
un fusils à trouver qui n'est pas la (quette du mec dans la tour prés de la gare )
Il faut aussi penser si le fusil n'est pas dans les bâtiments de la cimenterie à aller voir dessous (en passant par le marécage juste à côté, là où on doit éliminer un nid de sangsues).

nicofirst
30/09/2010, 18h50
je vais continuer a chercher (jsui un dingue lol ) ..... jai retourné toute la zone de la cimenterie en vain

LeGlod
30/09/2010, 20h40
je vais continuer a chercher (jsui un dingue lol ) ..... jai retourné toute la zone de la cimenterie en vain
Prends des photos pour voir ...

NavisCraft
30/09/2010, 22h14
merci madinina21 et Naviscraft jai reussi;)

C'est un plaisir de t'avoir aider :). Si tu as d'autres soucis hésite pas ! ;)

PS : Pour le flingue de Tonnerre, essaye d'aller sur le point le plus haut de la cimenterie (la ou il y a généralement une patrouille de 3 stalkers (ou zombis sa dépend lol) qui observent le paysage irradié et déformé de la zone. Une fois sur place, tu a un local au centre de cette gigantesque "tour de garde" avec une échelle derrière. monte sur le local et logiquement le Vintorez devrait être la, du moins c'est la que je l'ai trouvé. Sinon cherche dans les sous sols de la cimenterie (attention aux rats.) ^_^

nicofirst
30/09/2010, 22h45
C'est un plaisir de t'avoir aider :). Si tu as d'autres soucis hésite pas ! ;)

PS : Pour le flingue de Tonnerre, essaye d'aller sur le point le plus haut de la cimenterie (la ou il y a généralement une patrouille de 3 stalkers (ou zombis sa dépend lol) qui observent le paysage irradié et déformé de la zone. Une fois sur place, tu a un local au centre de cette gigantesque "tour de garde" avec une échelle derrière. monte sur le local et logiquement le Vintorez devrait être la, du moins c'est la que je l'ai trouvé. Sinon cherche dans les sous sols de la cimenterie (attention aux rats.) ^_^


YEESSSSSSSS je l'ai ,il etait sur une passerelle exterieur du batiment (celui qui est le plus prés des rails) dommage de devoir le rendre a son proprio d'ailleur ,un vintar modifié :)



merci ;)

Hereticus
30/09/2010, 23h13
J'ai résolu le problème de shotgun foireux :

Donc pour la version 1.6 du sgm il suffit de supprimer ou renommer le dossier suivant :

...\S.T.A.L.K.E.R. - Call of Pripyat\gamedata\meshes\dynamics\weapons\wpn_winch ester1300

Et ça fonctionne comme un charme :
http://tof.canardpc.com/preview2/99da8c45-07ee-4828-81c1-c56d8a69d006.jpg (http://tof.canardpc.com/view/99da8c45-07ee-4828-81c1-c56d8a69d006.jpg)

NavisCraft
30/09/2010, 23h24
J'ai résolu le problème de shotgun foireux :

Donc pour la version 1.6 du sgm il suffit de supprimer ou renommer le dossier suivant :

...\S.T.A.L.K.E.R. - Call of Pripyat\gamedata\meshes\dynamics\weapons\wpn_winch ester1300

Et ça fonctionne comme un charme :
http://tof.canardpc.com/preview2/99da8c45-07ee-4828-81c1-c56d8a69d006.jpg (http://tof.canardpc.com/view/99da8c45-07ee-4828-81c1-c56d8a69d006.jpg)

Vachement mieux, en revanche vu l'état de ton équipement, je n'oserais même pas affronter une escouade de 3 bandits lol, pis t'es irradié, donc t'es pas un noob, mais soigne toi vite autrement tu va vite ressembler a un pseudo géant ( ou autres joyeusetées mutantes et atrocement mutilées :p )

Hereticus
30/09/2010, 23h35
Vachement mieux, en revanche vu l'état de ton équipement, je n'oserais même pas affronter une escouade de 3 bandits lol, pis t'es irradié, donc t'es pas un noob, mais soigne toi vite autrement tu va vite ressembler a un pseudo géant ( ou autres joyeusetées mutantes et atrocement mutilées :p )

C'est l'une des choses que je reproche au sgm , les armures volent en morceau en moins de deux ! Deux affrontement et j'avais déjà plus que 1 trait d'armure .... et la faire réparer coute un pont ... alors tant pis je fonce et je prie...

Pour l'irradiation je venais de me battre contre l'une de ces salles bestioles avec un bras géant... qui iradient autour d'elles ^^.

Et puis moi même a poil avec un couteau suisse .... NO FEAR :cigare:

madinina21
01/10/2010, 00h17
moi j'ai pas de pb avec les armures... pour les faire réparer gratos il faut ramener plein de matos usagé (ou non) à Cardan et Nitro, que tu mets dans la caisse puis tu parles un peu avec eux. au bout de 85 pièces de rechange tu ne paies pratiquement rien (env. 10%) et une fois dépassé 100 pièces c'est gratos...

moi depuis le début du jeu je me trimballe avec un exo jaune de la Liberté modifié et j'ai aucun pb d'usure ou de réparation...
avec 2 flingues piqué aux Alphas et qq. artefacts qui vont bien je peu me balader en toute quiétude...

nicofirst
01/10/2010, 01h44
moi j'ai pas de pb avec les armures... pour les faire réparer gratos il faut ramener plein de matos usagé (ou non) à Cardan et Nitro, que tu mets dans la caisse puis tu parles un peu avec eux. au bout de 85 pièces de rechange tu ne paies pratiquement rien (env. 10%) et une fois dépassé 100 pièces c'est gratos...

moi depuis le début du jeu je me trimballe avec un exo jaune de la Liberté modifié et j'ai aucun pb d'usure ou de réparation...
avec 2 flingues piqué aux Alphas et qq. artefacts qui vont bien je peu me balader en toute quiétude...

cool !!! je me demandais a quoi sa pouvait servir les pieces;)

Hereticus
01/10/2010, 08h40
moi j'ai pas de pb avec les armures... pour les faire réparer gratos il faut ramener plein de matos usagé (ou non) à Cardan et Nitro, que tu mets dans la caisse puis tu parles un peu avec eux. au bout de 85 pièces de rechange tu ne paies pratiquement rien (env. 10%) et une fois dépassé 100 pièces c'est gratos...


Ahhhh encore faut-il le savoir !

Je me souviens qu'un message était apparu au sujet de caisses quand j'ai été voir le mécano au début , mais le message est peut-être resté 1 seconde à l'écran ... je me suis dis que s'était pas important :tired:.

Ert de quelle caisse on parle en fait ? Parce qu'ils en ont quelques unes autour d'eux :o.

Merde alors je regrette d'avoir bazardé des armures que j'ai eu et qui étaient aussi arrivées très bas dans les stats , j'aurait pu les leur donner...

NavisCraft
01/10/2010, 09h09
Ahhhh encore faut-il le savoir !

Je me souviens qu'un message était apparu au sujet de caisses quand j'ai été voir le mécano au début , mais le message est peut-être resté 1 seconde à l'écran ... je me suis dis que s'était pas important :tired:.

Ert de quelle caisse on parle en fait ? Parce qu'ils en ont quelques unes autour d'eux :o.

Merde alors je regrette d'avoir bazardé des armures que j'ai eu et qui étaient aussi arrivées très bas dans les stats , j'aurait pu les leur donner...

Quand tu va voir Cardan ou Nitro, tu as un caisse couler bleurt ( c'est une couleur entre bleu et vert ^_^ ), la tu va avoir une notification en bas a gauche de l'écran " pièces de rechanges : X " ( X étant le nombre de pièces dont tu dispose déjà, sachant qu'au tout début tu as 3 pièces de rechanges ). Une fois devant ces "boites magiques" tu dépose ton matériel usagés ou que tu n'as pas besoin et tu parle a Cardan : " j'ai amené des déchets, pourrais tu y jeter un oeil ?". Et boum voila des pièces de rechange n_n. Il faut savoir aussi que le nombre de pièces de rechange est proportionnel a l'état du matos qu'on y dépose : Moins le matos est dégradé, plus on a de chances d'obtenir des pièces de rechange.

Hereticus
01/10/2010, 09h44
Quand tu va voir Cardan ou Nitro, tu as un caisse couler bleurt ( c'est une couleur entre bleu et vert ^_^ ), la tu va avoir une notification en bas a gauche de l'écran " pièces de rechanges : X " ( X étant le nombre de pièces dont tu dispose déjà, sachant qu'au tout début tu as 3 pièces de rechanges ). Une fois devant ces "boites magiques" tu dépose ton matériel usagés ou que tu n'as pas besoin et tu parle a Cardan : " j'ai amené des déchets, pourrais tu y jeter un oeil ?". Et boum voila des pièces de rechange n_n. Il faut savoir aussi que le nombre de pièces de rechange est proportionnel a l'état du matos qu'on y dépose : Moins le matos est dégradé, plus on a de chances d'obtenir des pièces de rechange.

Et le type de matos importe ?

Genre si j'apporte la blinde de couteaux en assez bon état , il pourra s'en servir pour réparer mes armures ?

NavisCraft
01/10/2010, 10h29
Et le type de matos importe ?

Genre si j'apporte la blinde de couteaux en assez bon état , il pourra s'en servir pour réparer mes armures ?

N'importe quel matos oui, mais les couteaux on un ratio énorme pour avoir une pièce de rechange... Je crois me souvenir que quand je donnais 10 couteaux, j'avais 1 pièce mais a vérifier.

madinina21
01/10/2010, 10h30
n'importe quel matos...même de la bouffe, des médocs, des munitions ou des artefacts...y prennent tout...

Hereticus
01/10/2010, 10h38
Ok merci pour ces précisions ;):) !

Je testerai ce soir :p.

NavisCraft
01/10/2010, 10h38
n'importe quel matos...même de la bouffe, des médocs, des munitions ou des artefacts...y prennent tout...

bouffe et médocs je pense pas j'ai jamais essayer vu que je m'en sert souvent n_n... Mais les artefacts il les prend... Une Etincelle contre 2 pièces de rechanges c'est typée l'arnaque :O , donc les artefacts j'les revend au barbu pour me faire de la maille n_n...

Je procède comme sa : le matos en bon état (et dont je n'ai pas besoin car je collectionne les armes ^_^) je le revend au Hibou; Ce qui est trop amoché par les combats, direction la grosse boite pour avoir les pièces ;)... Et ensuite avec le fric des arto' j'améliore.

Hereticus
01/10/2010, 10h48
bouffe et médocs je pense pas j'ai jamais essayer vu que je m'en sert souvent n_n... Mais les artefacts il les prend... Une Etincelle contre 2 pièces de rechanges c'est typée l'arnaque :O , donc les artefacts j'les revend au barbu pour me faire de la maille n_n...

Je procède comme sa : le matos en bon état (et dont je n'ai pas besoin car je collectionne les armes ^_^) je le revend au Hibou; Ce qui est trop amoché par les combats, direction la grosse boite pour avoir les pièces ;)... Et ensuite avec le fric des arto' j'améliore.

Sympa :).

Sinon se serait peut-être sympa de mettre à jour le premier post avec ma petite soluce pour fixer le shotgun dans la version 1.6 du sgm ( j'ai choisi la version 1.6 du sgm à la base parceque s'était la seule avec un patch fr complet ... enfin sauf pour les petites notifications ... j'ai même pas trouvé en anglais les notifications snif :emo: ).

EDIT : Ha non un patch fr est disponible pour le 1.7 ainsi qu'un patch fr plus complet pour le 1.6 ici : http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=3490165&postcount=452

C'est à peine reseigner sur le premier post , faudrait un peu mettre en valeur les infos que diable ! :p

madinina21
01/10/2010, 10h51
il prennent absolument tout...même les morceaux de mutants!
Maintenant c'est sur qu'il y a des trucs qu'il faut mieux revendre, ou encore recycler :la petite caisse à outil à coté de ta cantine, tu peux la aussi y déposer du matos et les stalkers te le rachète...par ex c'est là que je met les gauss piqués aux alphas que le marchand ne veux pas racheter...ils me les rachètes env. 10000 ru

NavisCraft
01/10/2010, 10h54
Sympa :).

Sinon se serait peut-être sympa de mettre à jour le premier post avec ma petite soluce pour fixer le shotgun dans la version 1.6 du sgm ( j'ai choisi la version 1.6 du sgm à la base parceque s'était la seule avec un patch fr complet ... enfin sauf pour les petites notifications ... j'ai même pas trouvé en anglais les notifications snif :emo: ).

Fait un lien ce rapportant au post en question ;) pour ma part j'pense créer un topic pour qu'on puisse combiner certaines fonctionnalités du SGM vers SMRTER, du genre ajouter les sacs a dos/planque perso ainsi que le repeuplement des lieux vides, rien qu'avec sa, l'expérience de jeu sera énorme, parce que les armes de Braz ont des skins dégeu', beaucoup d'armes se ressemble énormément ( AKM, AK-101, AK-102, AKMS, Mongol... ) ou alors sont très ( et je pèse mes mots lol ) mal ajustée et laisse apparaitre un gros vides entre les mains et l'arme ( je pense notamment au fusil a pompe Satan et nombre d'autres armes que je ne citerais pas lol )

Hereticus
01/10/2010, 11h02
Fait un lien ce rapportant au post en question ;) pour ma part j'pense créer un topic pour qu'on puisse combiner certaines fonctionnalités du SGM vers SMRTER, du genre ajouter les sacs a dos/planque perso ainsi que le repeuplement des lieux vides, rien qu'avec sa, l'expérience de jeu sera énorme, parce que les armes de Braz ont des skins dégeu', beaucoup d'armes se ressemble énormément ( AKM, AK-101, AK-102, AKMS, Mongol... ) ou alors sont très ( et je pèse mes mots lol ) mal ajustée et laisse apparaitre un gros vides entre les mains et l'arme ( je pense notamment au fusil a pompe Satan et nombre d'autres armes que je ne citerais pas lol )

Oui j'ai déjà croisé quelques armes du braz dans cette partie ... je suis moyennement convaincu ...

M'emmerder à me dire "il est moche ton stalker" pour que je fasse des réglages aux petits oignons pour après voir en gros plan une arme avec une skin toute dégeu et mal ajustée ... ça le fait moyen !

Tiens au fait un mod de texture qui va bien avec le sgm : (j'ai piqué ses textures de ciel , ça donne un bon résultat ^^).

http://stalker.filefront.com/file/SCOP_Realistic;116784

http://screenshots.filesnetwork.com/52/files2/116784_3.jpg
http://screenshots.filesnetwork.com/52/files2/116784_1.jpg

NavisCraft
01/10/2010, 11h08
Oui j'ai déjà croisé quelques armes du braz dans cette partie ... je suis moyennement convaincu ...

M'emmerder à me dire "il est moche ton stalker" pour que je fasse des réglages aux petits oignons pour après voir en gros plan une arme avec une skin toute dégeu et mal ajustée ... ça le fait moyen !

Pire ! ^_^, ya que 3 armes digne d'intérêt... Le famas 3 prototype qui m'as séduit avec le Sniper SIT-1000M ( le Sniper qui ressemble au Barret, mais version russe :)) et le patten P470 ( la classe ce flingue :wub: )

En effet le ciel est magnifique =D, on dirait atmosfear2 HD pour le premier screen :O

NavisCraft
01/10/2010, 12h12
il prennent absolument tout...même les morceaux de mutants!
Maintenant c'est sur qu'il y a des trucs qu'il faut mieux revendre, ou encore recycler :la petite caisse à outil à coté de ta cantine, tu peux la aussi y déposer du matos et les stalkers te le rachète...par ex c'est là que je met les gauss piqués aux alphas que le marchand ne veux pas racheter...ils me les rachètes env. 10000 ru

What's the fuck ? Des Gauss's dans les mains des Alpha's Squads ? :O

perfectmaster
01/10/2010, 15h29
cho, bon j'ai fini le jeu avec SGM 1.7

Alors petite question, vous aussi chez vous ca fait ca ?

A l'héliport, quand vous refusez de partir, vous restez donc...mais là dans cette version là, je me retrouve avec un flingue de merde et une mitraillette pourrie et mes armes sont parties !
Une fois les hélicos envolés, ont peut toujours finir le jeu ou on est obligé de rester ?!?
Le mod sgm ajoute-t-il qqch dans le mode freeplay ? d'autres quêtes ou trucs comme ça ?


Perso je trouve dommage qu'on obtienne un fusil gauss aussi vite, il a pratiquement pas de concurrent dans les snipes :( Mais j'adore quand même le SVD Tiger, amélioré au max il fait un poil moins de dégâts que le gauss mais il a lunette réglable, plus précis et tout le toutim

merci a+

PS: je profite pour me répondre à moi tout seul lors de mon dernier post.

Le détecteur omega on l'obtient :
en faisant les quêtes du sbu.
Il détecte les anomalies et les affiches sur le radar et sur la map

Bobby-du-desert
01/10/2010, 18h27
Les pièces de rechange:
Tout est pris par la boite verte! Même la malette de quête Monolithe!
MAIS: ça ne donne pas de réductions. C'est juste que ça consomme une pièce par amélioration, quand on arrive à zéro, on ne peut pas améliorer. Les aliments et médikits donnent très peu de pièces...

Eh NITRO! J't'ai amené 25 saucissons! Installe moi une détection thermique à mon G-36!

madinina21
01/10/2010, 19h50
What's the fuck ? Des Gauss's dans les mains des Alpha's Squads ? :O

chaque squad que je rencontre en a un...
en plus tu peux le modifier, contrairement au gauss du jeu d'origine...

Bobby-du-desert
01/10/2010, 20h33
chaque squad que je rencontre en a un...
en plus tu peux le modifier, contrairement au gauss du jeu d'origine...
Tout comme le RPG-7:)

Uppgradé au max il pèse 2,3 Kg ,vide. On peut faire un demi-tour très vite (haute maniabilité quoi) , et on peut ...

COURIR!
oui!

madinina21
01/10/2010, 22h19
Les pièces de rechange:
Tout est pris par la boite verte! Même la malette de quête Monolithe!
MAIS: ça ne donne pas de réductions. C'est juste que ça consomme une pièce par amélioration, quand on arrive à zéro, on ne peut pas améliorer. Les aliments et médikits donnent très peu de pièces...

Eh NITRO! J't'ai amené 25 saucissons! Installe moi une détection thermique à mon G-36!

moi avec Nitro j'ai toute les réparations et beaucoup d'amélioration gratos...et je lui ai même pas encore refilé tous les outils!

Cardan me fait payer un peu plus cher...

NavisCraft
01/10/2010, 22h20
chaque squad que je rencontre en a un...
en plus tu peux le modifier, contrairement au gauss du jeu d'origine...

Bizarre, moi je joue tout le temps en mode maître et chaque squad possède respectivement : patten 470, SVU, famas P3 prototype, AK-102, SPAS 12 "M1", Mongol... Mais jamais je n'ai vu un gauss dans leurs mains ! 'faut absolument que tu prenne un screen :)

madinina21
01/10/2010, 22h25
'faut absolument que tu prenne un screen :)


euh...ouaip...j'ai jamais fait ce truc là...
F12, je fout tout le binz dans paint puis je le post en pièce jointe...c'est bien comme ça?

NavisCraft
01/10/2010, 22h27
euh...ouaip...j'ai jamais fait ce truc là...
F12, je fout tout le binz dans paint puis je le post en pièce jointe...c'est bien comme ça?

ben ouai n_n

madinina21
01/10/2010, 22h42
bon, ça marche pas...quand je fait F12 j'ai un crash... :|

j'ai quand même essayé d'ouvrir paint mais j'ai rien...

NavisCraft
01/10/2010, 22h44
bon, ça marche pas...quand je fait F12 j'ai un crash... :|

j'ai quand même essayé d'ouvrir paint mais j'ai rien...

regarde dans "user => public => Stalker call of pripyat => screenshots"

madinina21
01/10/2010, 23h01
ok, ça marche...
j'ai pas d'alpha sous la main mais j'ai leur flingue


edit: pourquoi ça s'affiche en petit?

NavisCraft
01/10/2010, 23h07
ok, ça marche...
j'ai pas d'alpha sous la main mais j'ai leur flingue


edit: pourquoi ça s'affiche en petit?

t'inquiete je vois en grand lol , putain le flingue de ouf, ressemble trop au fusil gauss de crysis si ce n'est le même =OO... gauss crysis + nanoexosquelette = Nomade se promène dans la zone =O

madinina21
01/10/2010, 23h10
manque que l'invisibilité lol

Bobby-du-desert
01/10/2010, 23h16
Je n'aime pas trop jouer avec des équipements comme ça...
J'aime mieux mes combis "intermédiaires", genre commandant de la Liberté, CS-3a...
Sinon c'est trop facile!
Remarques personnelles:
-vous avez remarqué que l'Alpha Squad visait la tête? Il n'y à qu'eux qui m'ont fait ça!
-Une combi récupérée sur un cadavre avec écrit à côté usée, déchirée (ETC...) ne protege pas comme une combi normale. J'ai pris une SEVA (mauvais état, réparée, upgradée), j'ai comparé avec la SEVA normale, la normale était mieux! Alors que j'ai bien dû claquer 150000 RU, y compris pour l'amélioration matériaux spéciaux...

NavisCraft
01/10/2010, 23h25
Je n'aime pas trop jouer avec des équipements comme ça...
J'aime mieux mes combis "intermédiaires", genre commandant de la Liberté, CS-3a...
Sinon c'est trop facile!
Remarques personnelles:
-vous avez remarqué que l'Alpha Squad visait la tête? Il n'y à qu'eux qui m'ont fait ça!
-Une combi récupérée sur un cadavre avec écrit à côté usée, déchirée (ETC...) ne protege pas comme une combi normale. J'ai pris une SEVA (mauvais état, réparée, upgradée), j'ai comparé avec la SEVA normale, la normale était mieux! Alors que j'ai bien dû claquer 150000 RU, y compris pour l'amélioration matériaux spéciaux...

ah ben normal que l'équipement usagé est moins performant que le neuf ^_^

madinina21
01/10/2010, 23h53
trop facile trop facile...en maitre l'alpha me dézingue d'un seul coup (toujours dans la tête comme l'a précisé Bobby)
et avec l'option + de mutant je rencontre souvent des "troupeau" de contrôleurs, de chimères, de pseudo géant et j'en passe
sans parler des marées de snork et autres mutants de moindres importances...

nicofirst
02/10/2010, 01h26
il me semblais bien aussi qu'ils avaient un flingue de dingue pour m'avoir fait un headshot a 200 metres (c'etait leurs seul tir ),j'ai loupé ca ...........:(

zema
02/10/2010, 01h34
Heuuu ... les gars, quand on parle du gauss dans les mains de l'alpha squad, on parle bien de la version 1.7 ? :O

NavisCraft
02/10/2010, 09h52
le gauss de l'alpha squad fait parti du mod Braz' donc dans le 1.7 logiquement il ne doit pas y être... mais perso j'ai remis SGM hier soir ( bon crash sur crash mais hein... ^_^ ) et je me suis fait shooter par un gars de l'AS' avec un VSD, a savoir qu'il était au chevtchenko et que j'étais sur le skadovsk, j'ai pas vu les mecs ni le tir... boum : mort ! what's the fuck ?? ^_^

Artgalen
02/10/2010, 09h54
Petite question :

Quelqu'un a résolu les problèmes de baisse de framerate liés à l'IA ?

Ça pourri un peu le jeu tout de même...

NavisCraft
02/10/2010, 09h59
Petite question :

Quelqu'un a résolu les problèmes de baisse de framerate liés à l'IA ?

Ça pourri un peu le jeu tout de même...

J'ai pas résolu sa, du moins c'est pas une solution viable mais j'ai baisser les niveaux graphiques en moyen avec juste les textures au niveau élevé pour conserver les skins modifier... sa lag encore un peu aprés mais je trourne entre les 45/60 fps

perfectmaster
02/10/2010, 14h14
cho, personne a eu ce problème à la fin du jeu ? ou vos armes disparaissent et vous vous retrouvez avec un gun et une mitraillette qui étaient pas les vôtres ?

madinina21
02/10/2010, 16h12
sait pas...perso j'ai bien dû commencer une dizaine de parties avec sgm mais j'ai encore jamais pu en finir une seule...:(

Bobby-du-desert
02/10/2010, 16h53
NavisCraft:
ah ben normal que l'équipement usagé est moins performant que le neuf
===> Je voulais dire que même réparé il est moins bon... Je me suis fait arnaquer par un cadavre d'ami! :cry:
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Madinina 21
:trop facile trop facile...en maitre l'alpha me dézingue d'un seul coup (toujours dans la tête comme l'a précisé Bobby)
===>Sniper... OS avec toutes les armures! Visez le sniper en premier, et essayez de ne pas etre repéré!

et avec l'option + de mutant je rencontre souvent des "troupeau" de contrôleurs, de chimères, de pseudo géant et j'en passe
sans parler des marées de snork et autres mutants de moindres importances...
===> j'ai eu droit à 4 pseudo géants en même temps... Imaginez l'état de mes équipements! Mais je trouve que les balles 9x19 CSE du mod sont d'une efficacité extrème! Sinon j'ai aussi des groupes de 8 snorkx, desfois... Mais jamais de controlleurs, ni de chimères! J'ai tué 5 chimères grand max en étant au grade 1200! WTF?
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Nicofirst:
il me semblais bien aussi qu'ils avaient un flingue de dingue pour m'avoir fait un headshot a 200 metres (c'etait leurs seul tir ),j'ai loupé ca ...........

===> Ils ont parfois des M82!Même quand tu sprintes ils peuvent t'exploser la tête... Je me suis fait devancer par un neutre pour looter, résultat: son groupe avait un LR300, un Mossberg et un Barett... j'aime autant vous dire que c'était pas la chimère qui a spawné peu après qui les a mis mal!
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Remarques personnelles:
-Si vous avez le succès l'un des nôtres, les Stalkers attaqueront les Alpha Squads pour vous, sans subir de riposte. C'est peut être possible avec la version des bandits, du Devoir et de la Liberté.
-Les A-S sont canadiens. Oui, je sais. Qu'est-ce qu'y foutent là ???
-Le PDA du mod SGM contient...
des erreurs. Notre héros se nomme Alexander et pas Oleg (c'est mon boitier qui me l'a dit!). J'ai oublié la deuxième erreur...

nicofirst
02/10/2010, 17h08
Nicofirst:
il me semblais bien aussi qu'ils avaient un flingue de dingue pour m'avoir fait un headshot a 200 metres (c'etait leurs seul tir ),j'ai loupé ca ...........

===> Ils ont parfois des M82! Je me suis fait devancer par un neutre pour looter, résultat: son groupe avait un LR300, un Mossberg et un Barett... j'aime autant vous dire que c'était pas la chimère qui a spawné peu après qui les a mis mal!
--------------------------------------------------------------------------[/QUOTE]


Bon ben ca doit étre ce fusil la, car je n'ai pas Braz donc pas de gauss entre leurs mains
je joue avec sgm 1.7 et j'ai intégré s.c.o.p realistic pour voir et .....wahhh , c'est booooooooo:O
en revanche je suis passer de 35-40 fps (sans scop) à 15-25 fps avec.
Ma 8800 est a genou :| couchée par terre meme.
que dire ........ acheter une new carte !!!

Bobby-du-desert
02/10/2010, 18h28
ils ont aussi des SVD, les versions "M"

madinina21
02/10/2010, 19h13
cho, personne a eu ce problème à la fin du jeu ? ou vos armes disparaissent et vous vous retrouvez avec un gun et une mitraillette qui étaient pas les vôtres ?

alors, je vient enfin d'arriver à la fin (c'est la 1ere fois avec sgm!) et moi aussi je me suis retrouvé avec une armure et un flingue de m...:(

j'ai contourné le pb en rechargeant une save que j'avais fait juste avant, j'ai récupéré une armure et des flingues sur les macabs, puis j'ai mis mon exo et mes guns dans le sac à dos et le tour était joué...

madinina21
02/10/2010, 19h19
Remarques personnelles:
-Si vous avez le succès l'un des nôtres, les Stalkers attaqueront les Alpha Squads pour vous, sans subir de riposte. C'est peut être possible avec la version des bandits, du Devoir et de la Liberté.
-Les A-S sont canadiens. Oui, je sais. Qu'est-ce qu'y foutent là ???
-Le PDA du mod SGM contient...
des erreurs. Notre héros se nomme Alexander et pas Oleg (c'est mon boitier qui me l'a dit!). J'ai oublié la deuxième erreur...

j'ai le succès, mais les stalkers ne font rien...même quand ils se font buter par les alphas (avec les grenades qu'ils me balancent) ben ils ne réagissent même pas...

et chez moi, les squads parlent allemands, comme les mercenaires...

ps:je joue avec sgm1.6+braz

Bobby-du-desert
02/10/2010, 19h40
J'ai jamais entendu les mercenaires... Mais les A-S sont du canada, au moins leurs commanditaire! J'ai lu ça dans un PDA... De l'A-S.

perfectmaster
02/10/2010, 21h01
alors, je vient enfin d'arriver à la fin (c'est la 1ere fois avec sgm!) et moi aussi je me suis retrouvé avec une armure et un flingue de m...:(

j'ai contourné le pb en rechargeant une save que j'avais fait juste avant, j'ai récupéré une armure et des flingues sur les macabs, puis j'ai mis mon exo et mes guns dans le sac à dos et le tour était joué...

oauis merci j'y avais pensé mais j'avais pas eu le temps de tester, ni l'envie dailleurs... Mais bon là je vais me faire juste plaisir avec l'alpha team.


PS: quand vous parleu de l'A-S, c'est quoi ?

a+

Bobby-du-desert
02/10/2010, 21h05
A-S = Alpha-Squad

madinina21
02/10/2010, 21h38
alors, y a pas que l'armure et les armes qui disparaissent au moment de l'évacuation...y a aussi tout le fric! :( (j'avais plus de 1 500 000ru!)
et pas la peine de mettre armes et armures dans le sac à dos, elles disparaissent quand même...
donc j'ai tout laissé dans un sac au pied de la statue...

par contre, j'ai un bug marrant à ce niveau...tous les bidasses ont été évacués, sauf les 5 avec qui j'avais fait une mission plus tôt dans le secteur et qui sont scotchés sur place...
ils sont entourés de zombis qui leurs tirent dessus et ils ne réagissent même pas :o

Bobby-du-desert
02/10/2010, 21h47
mouais, la zone c'est cheum.
Mais bon, cette disparition d'équipement est certainement voulue, pour allonger la durée de vie...

madinina21
02/10/2010, 21h57
ouaip...sauf qu'en face les zombis se sont 'achement bien équipés depuis le départ des hélicos... même avec mon exo et mon flingue modifié j'en prend plein la tronche...

Bobby-du-desert
02/10/2010, 22h00
tu devrais fuir...

madinina21
02/10/2010, 22h10
je sais pas faire ça... y a pas de marche arrière sur ma combi :p

Bobby-du-desert
02/10/2010, 22h12
alors je sais pas...
mais comment tu fais pour être aussi blindé de thune???

Hereticus
03/10/2010, 00h13
Et sinon pour l'épargne , c'est quoi cette m... , j'ai donné au gars 2000ru et il me disait que si j'aurais 10% d'interêt dessu tous les jours... mais qu'il gardait 10% la fois ou il me les rendait...

Je veux bien mais ça fait plusieurs jours et mes 2000ru restent 2000ru et si il me les rend , comme il garde 10% c'est 1800ru ...

l'enc...:(

madinina21
03/10/2010, 01h32
ouaip...moi aussi j'ai l'impression que c'est une arnaque cette histoire d'épargne...je lui ai filé 10 000ru je récupère 4000 d'intérêt et seulement 1000 sur mon capital...grr

===> Bobby
c'est facile, la revente du matos (surtout celui des alphas), les artefacts et les missions...j'ai en plus acheté des le début du jeu au marchand à zaton le logiciel qui permet de récupérer la thune des macchabées...
c'est souvent plus rentable de faire réparer le matos avant de le revendre...ainsi un gaus abimé que le marchand ne me prend pas, si je le recycle j'en obtiendrai 3à4000ru, si je le répare, j'en ai pour 9000 de frais mais je le revend dans les 40 000ru...


et pour m'aider un peu au début de partie, j'ai légèrement retouché le mod histoire d'avoir un meilleur matos et plus de sou-sou ^_^

Bobby-du-desert
03/10/2010, 10h13
Hereticus===>
Il y a deux catégories:
épargne/l'autre
l'épargne: tu laisse ta thune, il te prend 10°/° quand tu l'enlèves.
l'autre: tu laisse ta thune. toutes les 24 heures tu as 10°/° de plus... Tu peux récupérer ça entre 20H et 20H45
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
madinina===> retoucher le mod c'est moche!
moi je galère pour m'acheter des balles...
je me soigne avec des medkits usés...
j'uppgrade 2 fois par jour...
j'amène mes flingues pourris aux recycleurs...
je vise la tête, c'est moins cher... :cigare:
je fouille les cadavres (120 RU/zombie, ça ne tue personne!)...

remarque perso:
dans ma première partie, j'avais acheté le logiciel de hack, mais je n'ai pas clické sur utiliser, car je ne savais pas ce que c'était... :cry:

Hereticus
03/10/2010, 12h47
Ha donc le fameux logiciel ça aide a voler l'argent des machabé , et comment ça se présente / ça s'utilise ?

madinina21
03/10/2010, 12h59
Ha donc le fameux logiciel ça aide a voler l'argent des machabé , et comment ça se présente / ça s'utilise ?

C'est tous simple, c'est un cd, tu cliques dessus et c'est tout...

Bobby-du-desert
03/10/2010, 13h09
Un énorme CD ,même ...
donc personne n'a capturé de mutant?

mafioso-78
03/10/2010, 13h10
A vous lire ce mod à l'air carrément géant. Il y a des tonnes de possibilités:bave:
J'espère que lorsque je m'y mettrais il sera un peu plus stable.;)

madinina21
03/10/2010, 13h34
Un énorme CD ,même ...
donc personne n'a capturé de mutant?

je vais essayer ça tout à l'heure lors de ma prochaine partie ...enfin si j'arrive à jouer car hier soir j'ai abandonné apres une dizaine de crash successifs en moins d'une heure...:O

Bobby-du-desert
03/10/2010, 13h53
C'est géant les crashs... j'en ai que à deux endroit:
Jupter+quiload(desfois)
Par contre une fois j'ai DL un mod qui crashait toutes les 2 minutes.
:(
Il avait l'air bien, et il était surtout hardcore! (25 kg max, mode maître uniquement. oui, les 3 autres ont disparu.)

seud
03/10/2010, 14h53
Pour le problème de la disparition à la fin, il faut mettre false à robbery_actor dans mod_params.ltx. Sinon, si vous voulez changer des trucs pour les armures dans les corps, il faut aller :
1° Pour l'état des armures (Réparée ou pas) : mod_params.ltx et marauder_cond_from et _before de 0 (Le plus abîmé) à 100 (Parfait état). from représente l'état minimal et before l'état maximal. Oh, et si vous voulez éviter une surprise désagréable, faites en sorte que from soit inférieur ou égal à before.
2°Si vous voulez trouver plus d'armures, allez dans scripts/sgm_containers.script et cherchez "local outfit_container_list={". Vous trouverez des lignes comme :

{"A","reduce_B",C},
A est le type de stalker mort
B est le nom de l'armure. Si vous supprimez le "reduce_", vous aurez la même chose que la version achetée (Même performance une fois réparée)
C est la probabilité de trouver l'armure. 0,04 signifie 4%, donc si vous voulez que cadavre = armure mettez 1 partout.

nicofirst
03/10/2010, 16h29
A vous lire ce mod à l'air carrément géant. Il y a des tonnes de possibilités:bave:
J'espère que lorsque je m'y mettrais il sera un peu plus stable.;)

perso je n'ai eu aucun crash (sgm 1.7 + scop ,trentaine d'heure de jeu ) pour moi c'est stable;)

le duo braz -sgm j'ai pas test

perfectmaster
03/10/2010, 21h35
moi juste sgm 1.7

nickel jusqu'à pripyat, et là ca foire pas mal.

madinina21
03/10/2010, 21h49
moi c'est le contraire, c'est à Pripyat que ça va

sinon j'ai modifié les réglages de ma carte et du jeu pour privilégier les performances et depuis ça lag moins

mafioso-78
04/10/2010, 03h10
Le braz me tente bien, je verrais bien!!

NavisCraft
04/10/2010, 04h02
Le braz me tente bien, je verrais bien!!

je serais toi, je tenterais pas... les armes sont assez dégeu' a regarder (bien que certaines vaillent le coup)... Il n'ya qu'atmosfear 2 qui sois assez intéréssant pour tenter la braz 1.6.1.1. Mais ce n'est qu'un avis personnel hein ! ^_^

Hereticus
04/10/2010, 09h38
Pour le problème de la disparition à la fin, il faut mettre false à robbery_actor dans mod_params.ltx. Sinon, si vous voulez changer des trucs pour les armures dans les corps, il faut aller :
1° Pour l'état des armures (Réparée ou pas) : mod_params.ltx et marauder_cond_from et _before de 0 (Le plus abîmé) à 100 (Parfait état). from représente l'état minimal et before l'état maximal. Oh, et si vous voulez éviter une surprise désagréable, faites en sorte que from soit inférieur ou égal à before.
2°Si vous voulez trouver plus d'armures, allez dans scripts/sgm_containers.script et cherchez "local outfit_container_list={". Vous trouverez des lignes comme :

{"A","reduce_B",C},A est le type de stalker mort
B est le nom de l'armure. Si vous supprimez le "reduce_", vous aurez la même chose que la version achetée (Même performance une fois réparée)
C est la probabilité de trouver l'armure. 0,04 signifie 4%, donc si vous voulez que cadavre = armure mettez 1 partout.

Merci pour l'astuce ;)

Ce que j'aimerais faire c'est faire en sorte que lorsequ'on atteind la limite de ce qu'on peut porter on sois effectivement plus lent etc ... mais que ça ne bloque jamais ( ou alors très très tard ) , c'est possible ?

La seule astuce que j'ai trouvé c'est tout mettre sur un cadavre que je traîne mais c'est relou .. :|

mafioso-78
04/10/2010, 14h38
Bon je tenterais sans braz alors ;)
Par contre il y a bien des news dynamiques??
merci d'avance!!

NavisCraft
04/10/2010, 14h52
Bon je tenterais sans braz alors ;)
Par contre il y a bien des news dynamiques??
merci d'avance!!

Beeeeeen, en fait Braz 1.6.1.1 contient atmosfear 2, les news dynamiques et les armes dégeul'pif ^_^, donc avec seulement SGM 1.6 (ou 1.7 selon ce que tu veux) il n'y a pas de news dynamiques, ni atmosfear 2 ,ni armes ou autres supercheries de Braz... Personnellement, je prefere atmosfear 1.3 + pack HD a atmosfear 2 (l'effet des vagues est moche lol), les news je m'en passe volontier : certaines news font un freez d'environ 2sec' chez moi, et les armes dégeu' j'en veux pas lol... en revanche si un jour une bonne âme fait un SGM 1.x +S.M.R.T.E.R. 0.41 avec les anims et tout le tintouin, sa serais le reve ! :wub:

Hereticus
04/10/2010, 15h22
je prefere atmosfear 1.3 + pack HD

Où trouves-t-on ces merveilles ? :)

Dric
04/10/2010, 15h39
Atmosfear2 peut s'installer sur un SGM tout seul, il faut juste faire une sauvegarde avant de gamedata\configs\system.ltx et le remettre après l'installation d'Atmosfear puisque celui-ci le remplace.

Hereticus
04/10/2010, 15h42
Sinon , ce qui peut peut-être augmenter les fps ( on y croiiit ) :

http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=1150835

Si quelqu'un pouvait tester... parce que je ne pourrai pas avant ce soir ... cruel suspens ! :o

NavisCraft
04/10/2010, 17h56
Où trouves-t-on ces merveilles ? :)

filefront/stalker :) , le paradis du mod (armes, ajout de véhicules conductibles,atmosfear HD, winter mod, green zone, textures, sons, skins ... :p ) et pour les fps, baisse en médium ou si tu as l'option " optimiser les configurations en fonction de la carte graphique " fait sa, j'optimise toujours et je n'ai aucun freez en vanilla mod (pour te dire c'est même plus fluide, c'est carrêment liquide :p, efficace quand tu as 20 mec du monolithe dans le cinéma Prométhéus, aucun lag => tu shoot tranquille :) )

mafioso-78
04/10/2010, 18h19
Sniff, depuis SoC je ne peux plus me passer des news dynamiques:unsure:
Je trouve que cela apporte un petit plus bien sympathique. C'est pas possible d'extraire uniquement les news dynamique de Braz??

NavisCraft
04/10/2010, 18h26
Sniff, depuis SoC je ne peux plus me passer des news dynamiques:unsure:
Je trouve que cela apporte un petit plus bien sympathique. C'est pas possible d'extraire uniquement les news dynamique de Braz??

ya le mod des news dynamique sur filefront/stalker, mais pour les mettre en francais, prend le fichier dans la trad FR du sgm faite par smash et highlander, pas sur que sa marche, mais on peut toujours essayer ;)

mafioso-78
04/10/2010, 18h49
Tu as le nom du mod des news dynamiques sur staler.filefront?? Parce qu'en tapant Dynamics news, NADA. Merci en tout cas pour ton idée^^

NavisCraft
04/10/2010, 18h54
Tu as le nom du mod des news dynamiques sur staler.filefront?? Parce qu'en tapant Dynamics news, NADA. Merci en tout cas pour ton idée^^

alors je sais plus du tout ya 21 page de mods :O, je crois c'est vers page 13 mais vraiment pas sur j'suis tomber dessus ya pas longtemps mais je saurais pas te dire a la page exacte =S

Hereticus
04/10/2010, 20h20
Quelqu'un sait ou se trouve la clé B du container qui contient les bonbonnes de gaz pour aller gazer le nid des sangsues ?

J'ai trouvé la clé A qui était dans la dernière bagnole du convoi , mais la clé B est renseignée comme étant en possession d'un sombre colonel introuvable , et mon personnage ne demande pas d'infos la dessus aux autres stalkers :sad:

Merci d'avance !

NavisCraft
04/10/2010, 20h26
Quelqu'un sait ou se trouve la clé B du container qui contient les bonbonnes de gaz pour aller gazer le nid des sangsues ?

J'ai trouvé la clé A qui était dans la dernière bagnole du convoi , mais la clé B est renseignée comme étant en possession d'un sombre colonel introuvable , et mon personnage ne demande pas d'infos la dessus aux autres stalkers :sad:

Merci d'avance !

Il y a une voiture en bas du pont brisé, accroupi toi le plus possible et tu récupère la clef plus les documents secrets militaire de la colonne motorisée.

mafioso-78
04/10/2010, 20h52
Je ne dois vraiment pas savoir chercher, je n'ai pas trouvé le mod des news dynamiques.

Hereticus
05/10/2010, 09h13
Il y a une voiture en bas du pont brisé, accroupi toi le plus possible et tu récupère la clef plus les documents secrets militaire de la colonne motorisée.

Merciiiii ;)


Je ne dois vraiment pas savoir chercher, je n'ai pas trouvé le mod des news dynamiques.

Moi c'est le contraire , j'aimerais bien les virer :)

EDIT :

J'ai testé le Mod Prefetch ça a l'air d'aider un peu et c'est compatible avec le duo sgm 1.6 + braz 1.6 , si le nombre de fps gagné n'est pas super folichon , ça permet au moins d'avoir un nombre de fps plus stable.

Mod Prefetch trouvable ici : http://www.megaupload.com/?d=QPKBLJYY

Et sinon j'ai installé complètement le Mod S.C.O.P Realistic (avant je n'utilisais que les textures de ciels ), le jeu est bien plus beau à mon goût sans baisse de fps ! Il modifie les textures pour des textures bien plus belles et donne un fichier user.ltx apparemment bien optimisé (surtout que j'ai joué hier avec le soleil et l'occlusion à fond ce qui n'est pas utile , donc à mon avis la prochaine fois que je jouerai les fps seront meilleurs ! ).

Mod S.C.O.P Realistic disponible ici : http://stalker.filefront.com/file/SCOP_Realistic;116784

Ajoutez à tout cela que dans le panneau nvidia j'ai fais la modif décrite plus haut et mon jeu tourne vers les 30 fps mais ça reste généralement autour de ce nombre de fps et c'est étonnamment jouable ( moi qui ne supporte d'habitude pas de jouer à moins de 50 fps sur un fps ... mais c'est peut-être l'effet stalker allez savoir ! ).

Quelques screens persos avec tout ça :

http://tof.canardpc.com/preview2/74843b89-bfdf-4aa7-83e4-a5454a531e4e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/74843b89-bfdf-4aa7-83e4-a5454a531e4e.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/bf4b6b63-6655-488e-907e-1ba228b27b69.jpg (http://tof.canardpc.com/view/bf4b6b63-6655-488e-907e-1ba228b27b69.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/df3a69a1-0a88-42d4-bee5-8271c7bc348d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/df3a69a1-0a88-42d4-bee5-8271c7bc348d.jpg)

Le reste des screens se trouve ici :
http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=48429&page=57

Par contre j'ai testé l'alpha squad , ça fait "pan pan pan pan" moi : mort .... :sad:

madinina21
05/10/2010, 10h33
effectivement c'est très joli... tu les as installé apres sgm?

moi j'ai essayé sgm1.7 juste apres avoir fini le 1.6.1+braz et pour l'instant ça tourne nickel, aucun ralentissement, aucun crash, aucun bug, le pied quoi!
donc le pb viendrais de braz...du moins chez moi.

Hereticus
05/10/2010, 10h54
effectivement c'est très joli... tu les as installé apres sgm?

moi j'ai essayé sgm1.7 juste apres avoir fini le 1.6.1+braz et pour l'instant ça tourne nickel, aucun ralentissement, aucun crash, aucun bug, le pied quoi!
donc le pb viendrais de braz...du moins chez moi.

Oui j'install ce mod en tout dernier ;).

Braz 1.6 si j'avais su je l'aurais pas installé (il y a aucune explication sur ce que c'est sur le premier post , ce que je considère comme étant un manquement , c'est genre "tiens voilà braze mange" ... et c'est quoi ? J'ai envoyé des pms pour le savoir car sur google pas moyen de trouver une explication correcte , enfin soit ... ) .. mais trop tard maintenant , mes sauvegardes sont "brazées" je suis obligé de continuer avec ... :|.

NavisCraft
05/10/2010, 20h37
Oui j'install ce mod en tout dernier ;).

Braz 1.6 si j'avais su je l'aurais pas installé (il y a aucune explication sur ce que c'est sur le premier post , ce que je considère comme étant un manquement , c'est genre "tiens voilà braze mange" ... et c'est quoi ? J'ai envoyé des pms pour le savoir car sur google pas moyen de trouver une explication correcte , enfin soit ... ) .. mais trop tard maintenant , mes sauvegardes sont "brazées" je suis obligé de continuer avec ... :|.

Chez moi pareil, aucun crash ni rien avec le 1.7 ... C'est Braz' qui est tout pourri !! je l'ai toujours dit !! mdr ^_^

mafioso-78
05/10/2010, 21h00
Ce sont les news dynamiques que l'on voit sur tes screens?? C'est bizarre la traduction:tired:

NavisCraft
05/10/2010, 21h45
pas le lieu pour sa mais quelqu'un aurait des nouvelles sur le complete mod call of pripyat ?

madinina21
05/10/2010, 22h44
Ce sont les news dynamiques que l'on voit sur tes screens?? C'est bizarre la traduction:tired:

chez moi aussi c'est la même chose avec la trad des news...à peine compréhensible... d'ailleurs y aurait pas moyen de les enlever?

nicofirst
06/10/2010, 00h21
un screen que elle est belle la flaque d'eau:o
http://tof.canardpc.com/view/80b88988-7a88-4968-8b3a-c273019e63a4.jpg

Hereticus
06/10/2010, 09h04
Ce sont les news dynamiques que l'on voit sur tes screens?? C'est bizarre la traduction:tired:

En plus certaines me mettent un petit freeze , alors si on pouvait les enlever se serait pas plus mal en ce qui me concerne ^^.

Sinon pour l'alpha squad c'est bien sympa mais ils sont méga durs ! :o En plus ils arrivent toujours quand je suis surchargé ou occupé à quelque chose ces imbéciles !

Du coup j'ai modifié un fichier pour les passer en novice , j'ai rechargé la sauvegarde avec laquelle j'étais en combat avec eux mais ils ont toujours eu l'air d'assurer un max :tired: (genre une raffale parfaitement alignée dans ma gueule avec leur armes pourtant pourries à 100m :huh: ), c'est peut-être parceque ceux là étaient déjà spawnés , les prochains spawneront peut-être en novice :lol:.

LeGlod
06/10/2010, 10h45
un screen que elle est belle la flaque d'eau:o
http://tof.canardpc.com/view/80b88988-7a88-4968-8b3a-c273019e63a4.jpg
C'est quoi ce mod et ta config ??:O

Hereticus
06/10/2010, 11h41
C'est quoi ce mod et ta config ??:O

Je croix que c'est le mod scop , j'ai mis un lien un peu plus tôt.

nicofirst
06/10/2010, 13h02
C'est quoi ce mod et ta config ??:O

bien vu hereticus ! c'est scop
config :
cpu phenom II x4 940
4g ram
8800gt 1Gigo

c'est tres fluide mais des petits freeze un peu chiant , vais test avec le prefetch pour voir

Hereticus
06/10/2010, 15h33
Pour aller voir l'hélico sur le plateau on fait comment ? Dans mes souvenirs il suffisait d'aller parler à Noah dans sa péniche -par contre je me souviens plus de ce qu'il m'avait dit mais je sais que j'avais réussi à aller sur le plateau- mais il reste là à pointer son flingue sur moi à me dire qu'il se prépare à se faire attaquer par des mutants ... :| J'ai été le voir plusieurs fois c'est toujours pareil ...

Merci d'avance !

NavisCraft
06/10/2010, 16h39
Pour aller voir l'hélico sur le plateau on fait comment ? Dans mes souvenirs il suffisait d'aller parler à Noah dans sa péniche -par contre je me souviens plus de ce qu'il m'avait dit mais je sais que j'avais réussi à aller sur le plateau- mais il reste là à pointer son flingue sur moi à me dire qu'il se prépare à se faire attaquer par des mutants ... :| J'ai été le voir plusieurs fois c'est toujours pareil ...

Merci d'avance !

Bug de scripts sans doute... normalement tu peux lui demander d'aller chasser du snork sur le plateau et il te montre le chemin a travers les anomalies de la ferme brulée pour ensuite sautre dans une anomalie qui te téléporte sur le plateau. Tu n'as pas besoin de lui demander : va a la ferme brulée, evite les anomalie en te dirigeant vers le skadovsk a partir de la maison de droite quand tu arrive du sud par izumurdnoye, la tu va entendre un "wouuuuuum-wouuuuuum ..." va vers la source du bruit, puis passe entre les deux barrières et pouf : te voila sur la plateau ! ^_^

Bobby-du-desert
06/10/2010, 18h44
Bon, je mets mes saves pour que vous me fassiez mes quêtes à Jupiter (version 1.6)
http://www.megaupload.com/?d=SZ4ZK3TT

Merci.

esoter
06/10/2010, 18h54
Pour aller voir l'hélico sur le plateau on fait comment ? Dans mes souvenirs il suffisait d'aller parler à Noah dans sa péniche -par contre je me souviens plus de ce qu'il m'avait dit mais je sais que j'avais réussi à aller sur le plateau- mais il reste là à pointer son flingue sur moi à me dire qu'il se prépare à se faire attaquer par des mutants ... :| J'ai été le voir plusieurs fois c'est toujours pareil ...

Merci d'avance !


C est pas un bug! Il faut d abord voir le pilote rescapé chez les scientifiques, il te donne la clé des helico!

Après tu vas voir Noah, et le diadoque repart comme sur le jeu d origine!

Il me semble que c est SGM qui modifie l histoire...

Hereticus
06/10/2010, 19h30
Merci beaucoup les gars ! En fait j'ai flingué noah et j'ai pri son pda ou il dit qu'il y a un raccourci près de la ferme ...maintenant je sais au moins quoi chercher ^^.

NavisCraft
06/10/2010, 20h47
Merci beaucoup les gars ! En fait j'ai flingué noah et j'ai pri son pda ou il dit qu'il y a un raccourci près de la ferme ...maintenant je sais au moins quoi chercher ^^.

ya pas de quoi, et effectivement comme dit esoter, SGM modifie l'histoire (très légérement mais suffisament pour la ralonger. ) Pour ma part, j'essaye d'optimiser a fond le SGM1.7 ( oui la version 1.7 m'as réconcilier avec la série des SGM :) )
, j'ai foutu le pack Absolute textures V1.1, Absolute nature pack V1.2, skin d'armes, atmosfear 1.3+blowout le tout en HD B) . Il ne me reste plus qu'a trouver une solution pour remplacer certaines armes du mod genre AKS-74 Pacific par la H&K-416 du SMRTER ! :wub:

Hereticus
06/10/2010, 21h09
Dites je ne sais pas si vous avez ce problème mais je n'arrive pas à mettre autre chose que les trucs de base pour les boutons rapides F1,F2,F3,F4 :(.

Je prend l'objet je le glisse dessu et la poubelle à coté ne disparaît pas :'(

Et en plus la fameuse anomalie de téléportation je l'ai trouvée grâce aux indications de ce gentil naviscraft , mais quand je passe au travers j'entend le bruit de l'anomalie mais je ne suis pas téléporté ... peut-être faut-il attendre d'avoir les clefs des hélicos ?

Sinon mon mod pour rendre l'alpha squad moins balèze fonctionne si ça interresse quelqu'un ...

NavisCraft
06/10/2010, 21h46
Dites je ne sais pas si vous avez ce problème mais je n'arrive pas à mettre autre chose que les trucs de base pour les boutons rapides F1,F2,F3,F4 :(.

Je prend l'objet je le glisse dessu et la poubelle à coté ne disparaît pas :'(

Et en plus la fameuse anomalie de téléportation je l'ai trouvée grâce aux indications de ce gentil naviscraft , mais quand je passe au travers j'entend le bruit de l'anomalie mais je ne suis pas téléporté ... peut-être faut-il attendre d'avoir les clefs des hélicos ?

Sinon mon mod pour rendre l'alpha squad moins balèze fonctionne si ça interresse quelqu'un ...

Pour traverser l'anomalie il faut la clef, car la zone du plateau sud est spécifique a la quête principale je pense ( cette zone ne sert uniquement qu'a l'hélico, après en freeplay on revient jamais a cette zone du fait de l'isolement par rapport a la progression de l'histoire ainsi que son isolement géographique ^_^ )

PS : certains objets ne peuvent pas être placés dans les touches de raccourcis rapide. Les produits alimentaires, médicaments déjâ présent en mode vanilla peuvent être mis en raccourcis rapide mais pas le reste. Et attention la psylohédine, mettre ce médicament anti-psy dans les raccourcis rapide fait planter le jeu ( j'ai eu le coup lors de la mission des mercenaires ou il faut nettoyer la zone de Jupiter des contrôleurs qui l'infestent. )

PS(2) : je cherche toujours une solution pour remplacer certaines armes du SGM et mettre a la place des armes du SMRTER. ^-^

Hereticus
06/10/2010, 22h11
Bon ben mon jeu , sans aucune raison (puisque je n'ai rien modifié aujourd'hui) est redevenu un diaporama powerpoint avec parfois des baisses à 12 fps ...:|.

Je croix définitivement que j'aurais jamais du installer braz , si quelqu'un pouvait mettre un gros signe attention qui expliquerait les grosses pertes de performances qui résultent de cette merde hideuse ça serait sympathique. Histoire que d'autres ne se laissent plus avoir....

Quand à moi et bien ma partie s'achève ici.

Je suis à nouveau pas près de retoucher à stalker avant quelques années ( histoire que j'oublie un peu... ).

Il m'aura juste fait perdre mon temps.

C'est triste ça avait vraiment bien commencé...

PS : j'ai même essayé de lancer le jeu tout au minimum sans aucun éclairage dynamiques etc ... je plafone à 18 fps ... faut arrêter là ... cpu limited avec un qx9650 ... faut vraiment être excessivement , mais alors là excessivement con pour oser sortir un mod qui pourrit autant les performances. Si c'est pour sortir une merde pareille , on s'abstient.

Mais bon les jeux vidéos maintenant sont décidément tous merdiques , vivement le 20 octobre y en a peut-être un dernier correct qui va sortir ce jour là.

mafioso-78
06/10/2010, 22h27
Tu m'as totalement convaincu, je n'utiliserais pas Braz pour ma partie SGM:|
Je me passerais des news dynamiques...
Par contre l'aspha squad fait partie de SGM? Pas de Braz?

nicofirst
06/10/2010, 22h32
Tu m'as totalement convaincu, je n'utiliserais pas Braz pour ma partie SGM:|
Je me passerais des news dynamiques...
Par contre l'aspha squad fait partie de SGM? Pas de Braz?

de sgm oui , braz je sait pas ,pas envie de test ce mod douteux:tired:

Hereticus
06/10/2010, 22h41
En parlant d'alpha squad , j'ai remarqué que ces grooosses baisses de fps survenaient toujours en même temps que l'arrivée en nombre de ces enc....

J'ai donc décidé de les désactiver .. rien a faire malgré désactivé ....ceux spawnés sont toujours là.

Pour les virer j'ai alors bidouillé le fichier game_relations.ltx pour faire en sorte qu'ils ne soient plus hostiles envers moi et pour faire en sorte que les stalkers les haïssent.

Renversement de situation ils se font exploser ( j'étais pas loin du bâteau ) et ne me tirent plus dessus.

Depuis qu'une partie du squad est morte je regagne quelques fps ...

Faut dire que le mod en avait spawné 20 ! Et ce alors que j'étais déjà près du bâteau avec tous les stalkers dedans :O.

Donc je verrai demain si la suppression du squad fait remonter mes fps.

zema
06/10/2010, 23h10
En parlant d'alpha squad , j'ai remarqué que ces grooosses baisses de fps survenaient toujours en même temps que l'arrivée en nombre de ces enc....

J'ai donc décidé de les désactiver .. rien a faire malgré désactivé ....ceux spawnés sont toujours là.

Pour les virer j'ai alors bidouillé le fichier game_relations.ltx pour faire en sorte qu'ils ne soient plus hostiles envers moi et pour faire en sorte que les stalkers les haïssent.

Renversement de situation ils se font exploser ( j'étais pas loin du bâteau ) et ne me tirent plus dessus.

Depuis qu'une partie du squad est morte je regagne quelques fps ...

Faut dire que le mod en avait spawné 20 ! Et ce alors que j'étais déjà près du bâteau avec tous les stalkers dedans :O.

Donc je verrai demain si la suppression du squad fait remonter mes fps.

Rhaaa ... dommage de retirer ces composantes essentielles du mod, moi je peux plus m'en passer des combats avec cette unité spéciale !!

NavisCraft
07/10/2010, 00h18
Donc récapitulatif : BRAZ 1.6.1.1 est un mod complètement vérolé et a éviter absolument. ( Depuis le temps que je le dit ! lol ).

Dommage en effet, car l'alpha squad ne provoque pas de baisses de fps chez moi =O... Même la fois ou j'ai du me dépouiller pour en tuer 24 en 4 escouades de 6 d'un coup au lance patates VOG-25 ( et heureusement que j'avais ce lance-patates :) ).

Bref, si vous voulez un SGM au petits oignons irradiés, voici la marche a suivre :

- Installation de SGM 1.7 (dispo page 16 par un noble canard :) )

- Installation du fix SGM 1.7 (toujours page 16 )

- Installation de la traduction francaise SGM 1.7 ( encore et toujours page 16 )

- Installation d'Atmos'Fear 1.3 HD'Pack
(*) le lien Atmos'Fear 1.3 HD : http://stalker.filefront.com/file/AtmosFear_for_Call_of_Pripyat_High_Resolution_Text ure_Pack;111371

- Installation des Absolute Pack ( Texture pack V1.1 et nature pack V1.2 )
(*) le lien Absolute Nature Textures Pack : http://stalker.filefront.com/file/Absolute_Nature_Texture_Pack_for_SCoP;117061
(*) le lien Absolute Textures Structure Pack : http://stalker.filefront.com/file/Absolute_Structures_Texture_Pack_for_SCoP;112625



Après il y a les petits compléments du genre CoP Realistic Scopes, Skin d'armes ( le site " FPSBANANA " propose énormement de skin magnifiques ), mod supprimant les bip de détéctions des NPC's et suppression de l'indicateur de grenade, etc...

Et voici le gamedata complet que j'utilise :
(*) le lien GameData SGM 1.7 : http://www.megaupload.com/?d=1SGWRL03

( Ce gamedata comprend SGM 1.7 et son fix avec la traduction francaise V1, les mods de supression des bips de détéctions des NPC's et l'indicateur de grenades, des skins d'armes ainsi qu'une nouvelle apparence des stalkers indépendants, Atmos'Fear 1.3+Blowout et les Absolute Textures Packs Nature V1.2 et Structures V1.1 )

ENJOY ! :D

PS : ATTENTION ! Pour Atmos'Fear 1.3 , je vous conseille tout de même le pack de base non-HD, car en HD il y a énormément de perte de fps et il vous faut une configuration matérielle supportant le HD, c'est à dire + de 3Go de RAM et mémoire graphique supérieure a 1Go.

PS(2) : Je cherche toujours une solution pour remplacer les armes des caches SGM par celles du SMRTER, et je suis prêt a essayer n'importe quelles solutions proposées. :)

PS(3) : Je travail encore sur l'Absolute Scopes afin de modifier la visée des lunettes des armes de base ( les armes du SGM suivront car il faut que je sache quelles lunettes leurs correspond ) dans SGM :
- Les lunettes SUSAT affecteront : TRs-300, IL-85, Eliminator
- Les lunettes PSO affecteront : AK74, Obokan, SVD, SVU, Vintorez, SA Avalanche
- Le G36 aura une visée dédiée ( c'est à dire qui lui sera propre )
- Le FN2000 aura une visée dédiée ( c'est à dire qui lui sera propre )

mafioso-78
07/10/2010, 01h22
Merci NavisCraft pour ce petit cours SGM (pas SM hein:rolleyes:)!!
En tout cas j'ai hate de le finir (pas trop quand même) pour me lancer dans le SGM et l'ARS!! Je sens que ça va me plaire. Car pour l'instant je le trouve plus facile que les deux précédents bizarrement!!

Hereticus
07/10/2010, 09h09
C'est vraiment dommage car je m'amusais bien ... mais 12 fps ... alors que 10 minutes avant j'étais encore à 44 fps ...

Il n'y a pas de baisse de framerate constatée avec le sgm 1.7 ?

En touuuute honnêteté ?

Parce que si je me relance une partie avec le sgm 1.7 et que ça rame toujours plein tube , ma boite de stalker cop finira sur ebay et je dédierai ma vie à pilonner ce jeu dans chaque discutions :cigare:.

madinina21
07/10/2010, 10h34
franchement pour l'instant c'est super fluide, je n'en suis qu'a Zaton mais je n'ai eu aucun crash ni ralentissement...je n'en revient pas de la différence avec braz!

Hereticus
07/10/2010, 10h59
MMMMMmmm.... :/

A mon avis j'y re-jouerai pas avant loooongtemps , je suis bien deg là tout de suite.

Enfin ce soir si j'ai le temps (parce que je suis bien cassé dans mon élan là) , je regarderai si ça va un peu mieux niveau fps et si c'est toujours injouable ... et bien tant pis...

NavisCraft
07/10/2010, 11h55
MMMMMmmm.... :/

A mon avis j'y re-jouerai pas avant loooongtemps , je suis bien deg là tout de suite.

Enfin ce soir si j'ai le temps (parce que je suis bien cassé dans mon élan là) , je regarderai si ça va un peu mieux niveau fps et si c'est toujours injouable ... et bien tant pis...

Je partageais ton point de vue après de multiples crashs avec Braz', seulement j'ai été tiraillé par ma passion pour l'univers de S.T.A.L.K.E.R. et pouf j'ai mis le SGM 1.7 comme ultime tentative et franchement, comme a dit madinina, c'est surprenant de voir la stabilité de SGM, et il devient clair que Braz' est un mod-artefact qui emet trop de radiations pour pouvoir etre supporter par SGM 1.7 ou la version antérieure 1.6 ... Résultat : GAME OVER ^_^

Et pour répondre a Hereticus ( au bûcher les hérétiques du Monolithe ! :XD: ), pour l'instant je n'ai pas eu de baisses conséquentes de fps, je tourne en moyenne à 45 fps mais sa arrive que sa descende a 30 voir 25 lorsque j'approche de certaines zones ( Skadovsk; Gare de Yanov; base des bandits; base des mercenaires. ( je ne suis pas encore arrivé a Pripyat donc je ne peux pas te renseigner sur la laverie tenur par les militaires ainsi que le base du Monolithe au cinéma Prométhéus ) )

PS : En parlant de sa, est-ce normal que la base du Firmament au tunnel soit inexistante ?

PS(2) : Si jamais l'un d'entre vous rencontre un soucis durant l'aventure et dans les mods, demandez moi, je suis nul en moddage du jeu mais après avoir jouer des dizaines de fois a Call of Pripyat, avec et sans mods, je n'ai plus aucunes surprises B) ... Et même en sachant a quoi m'attendre c'est toujours le même plaisir de jouer ! :)

NavisCraft
07/10/2010, 12h09
Merci NavisCraft pour ce petit cours SGM (pas SM hein:rolleyes:)!!
En tout cas j'ai hate de le finir (pas trop quand même) pour me lancer dans le SGM et l'ARS!! Je sens que ça va me plaire. Car pour l'instant je le trouve plus facile que les deux précédents bizarrement!!

SM serais une toute autre histoire ! :XD:

En ce qui concerne le mod ARS0.5.2 en version Fr proposé par Dada, j'ai bien envie d'essayer ce mod mais je m'interroge sur beaucoup de choses a ce sujet notamment sur quelques points :

1) Que doit-on comprendre par artefacts dynamiques... Possibilité de mutation comme avec SGM ou valeurs des artefacts aléatoires lors de la récupérations de ces derniers dans une anomalie ?

2) L'ARS possède t'il le repeuplement dynamique des lieux vides ? ( j'entend par là la colonisation de la scierie après avoir éliminé les zombis par exemple, ou encore l'avant poste a Yanov après avoir éliminé les bandits. )

3) Y a t'il de nouvelles armes/armures ? Et leurs skins sont-ils de bonnes factures comme dans S.M.R.T.E.R. ?

4) Les compétences disponibles ( Docteur Zone, Sniper, etc... ) apportent-elles un bonus ? ( Par exemple si l'ont choisi Sniper, Fait-ont plus de dégats avec le SVU ou autres fusils de précision que sans la compétence "Sniper" ? )

PS : Je sais je suis exigent et je pose énormement de questions ( car je ne prétend pas être incolable sur tout les mods ). Mais j'essaye toujours de me renseigner sur le mod en question avant de m'y mettre vraiment. :)

Hereticus
07/10/2010, 12h14
Je partageais ton point de vue après de multiples crashs avec Braz', seulement j'ai été tiraillé par ma passion pour l'univers de S.T.A.L.K.E.R. et pouf j'ai mis le SGM 1.7 comme ultime tentative et franchement, comme a dit madinina, c'est surprenant de voir la stabilité de SGM, et il devient clair que Braz' est un mod-artefact qui emet trop de radiations pour pouvoir etre supporter par SGM 1.7 ou la version antérieure 1.6 ... Résultat : GAME OVER ^_^

PS : Si jamais l'un d'entre vous rencontre un soucis durant l'aventure et dans les mods, demandez moi, je suis nul en moddage du jeu mais après avoir jouer des dizaines de fois a Call of Pripyat, avec et sans mods, je n'ai plus aucunes surprises B) ... Et même en sachant a quoi m'attendre c'est toujours le même plaisir de jouer ! :)

Limite tu devrais faire ton pack et le partager (sgm , textures etc) , comme ça on t'a sous la main pour t'engueuler après si ça va pas :p

Non mais sans rire , le poste que tu fais plus haut avec les liens se serait génial ^^.

NavisCraft
07/10/2010, 12h17
Limite tu devrais faire ton pack et le partager (sgm , textures etc) , comme ça on t'a sous la main pour t'engueuler après si ça va pas :p

Non mais sans rire , le poste que tu fais plus haut avec les liens se serait génial ^^.

Bon et bien je vais m'employer a mettre les liens dans le courant de l'aprem', vers 17h en rentrant du boulot.

Tu pourras patienter jusque la ? lol ( Allez je vais faire un effort pour essayer de les mettre tout de suite B) )

Hereticus
07/10/2010, 12h18
Bon et bien je vais m'employer a mettre les liens dans le courant de l'aprem', vers 17h en rentrant du boulot.

Tu pourras patienter jusque la ? lol ( Allez je vais faire un effort pour essayer de les mettre tout de suite B) )

Prends ton temps je suis pas chez moi avant 20h et des poussières ;) (là tu comprends pourquoi avec des soirées si courtes ça me fais un petit peu chier de devoir recommencer mais bon...)

NavisCraft
07/10/2010, 12h27
Prends ton temps je suis pas chez moi avant 20h et des poussières ;) (là tu comprends pourquoi avec des soirées si courtes ça me fais un petit peu chier de devoir recommencer mais bon...)

Ouais je comprend, quand je suis du matin j'ai le même soucis de soirées trop courtes et trop rapides.

Et bonne nouvelle : les liens sont disponibles.

Enjoy it ! :)

Upload du Gamedata en cours, reste 2h30 avant d'en profiter :)

Hereticus
07/10/2010, 12h55
Ouais je comprend, quand je suis du matin j'ai le même soucis de soirées trop courtes et trop rapides.

Et bonne nouvelle : les liens sont disponibles.

Enjoy it ! :)

Upload du Gamedata en cours, reste 2h30 avant d'en profiter :)

Très chouette ^^ merci ;).

Mes aussi les liens qui sont sur la page 16 si tu sais , ça fera un petit rappel et tout sera centralisé sur cette page comme ça ;).

Et tu l'as modifié ton gamedata ou c'est juste le compilement de tous ce que tu dis au dessus ?

NavisCraft
07/10/2010, 13h41
Très chouette ^^ merci ;).

Mes aussi les liens qui sont sur la page 16 si tu sais , ça fera un petit rappel et tout sera centralisé sur cette page comme ça ;).

Et tu l'as modifié ton gamedata ou c'est juste le compilement de tous ce que tu dis au dessus ?

Compilation principalement avec des petites modif'...

En gros voila le log' du gamedata :

- SGM 1.7+fix+traduction Fr V1
- Absolutes Textures Packs : Structures + Nature ( Nature défini par défaut : Early Spring mais peut être modifié pour changer de saison : été ou automne )
- Atmosfear 1.3+blowout
- Mod supression de l'icone de grenades et suppression des bip de détéctions NPC's
- Skins d'armes (Skins Exclu et certains modifié par mes soins comme le G36) et Stalker (Umbrella Corps')

Le gamedata est disponible ( lien plus haut dans mon post centralisé ) :)

PS : Je n'ai pas encore rajouté le Realistic Scopes dont je dispose, je dois vérifier toutes les armes avec leurs viseur avant de mit attaquer (le fn2000 aura sa propre visée, aisni que le G36), les viseurs SUSAT et PSO seront un peu a la Call of' après la modif'... Je tiendrais au courant des avancées pour cette grosse modif' de la visée. :)

mafioso-78
07/10/2010, 15h18
Yes merci NavisCraft. C'est cool comme initiative. Par contre les absolutes textures sont-elles aussi jolies que les textures de clear_strelok? Désolé mais depuis le temps je me suis habitué a ses textures^^

Hereticus
07/10/2010, 15h30
Yes merci NavisCraft. C'est cool comme initiative. Par contre les absolutes textures sont-elles aussi jolies que les textures de clear_strelok? Désolé mais depuis le temps je me suis habitué a ses textures^^

Au risque de passer pour un gros noob il est ou le pack de textures de clear_strealock pour cop ? C'est compatible avec le sgm ?

mafioso-78
07/10/2010, 15h40
Salut, tu trouvera son pack de texture sur mobbd ou moddb (je ne sais plus le nom exact). C'est le mod reloaded light pour CoP. A mon avis je te conseille de prendre uniquement les textures environnante dans le gamedata. Donc de laisser les fichiers de textures weapons et ui. Apparemment il serai compatible avec le SGM. Je n'ai pas encore tester je termine ma premiere partie tout doucement. En tout cas les textures sont magnifiques, il a fait du très bon boulot.

Hereticus
07/10/2010, 15h56
Looong soupir ... y a tellement de mods de textures ... je vais toujours faire avec ce que j'ai pour le moment en espérant que ça aie un nombre convenable de fps , on verra par la suite ^^.

Mais merci.

NavisCraft
07/10/2010, 18h13
Yes merci NavisCraft. C'est cool comme initiative. Par contre les absolutes textures sont-elles aussi jolies que les textures de clear_strelok? Désolé mais depuis le temps je me suis habitué a ses textures^^

sa se rapproche un peu du pack de clear-strelok, mais de la à dire qu'il est mieux je ne sais pas. Je vais tacher de prendre 3/4 screens a Zaton pour vous donner une idée et si possible avec un stalker indépendant que vous puissiez voir le nouveau skins de ces derniers.

mafioso-78
07/10/2010, 18h36
sa se rapproche un peu du pack de clear-strelok, mais de la à dire qu'il est mieux je ne sais pas. Je vais tacher de prendre 3/4 screens a Zaton pour vous donner une idée et si possible avec un stalker indépendant que vous puissiez voir le nouveau skins de ces derniers.

Yes à fond!! je veux voir ça:)
Je vais aller jeter un oeil sur le site pour voir les skins des armes!!

EDIT: Heureusement que je ne veux pas tester ton gamedata dès ce soir, le téléchargement Megaupload m'annonce 17h:tired:

NavisCraft
07/10/2010, 19h04
Yes à fond!! je veux voir ça:)
Je vais aller jeter un oeil sur le site pour voir les skins des armes!!

EDIT: Heureusement que je ne veux pas tester ton gamedata dès ce soir, le téléchargement Megaupload m'annonce 17h:tired:

lol il y a a peu près 700Mo de mods en tout dans le gamedata , je vais mettre le spawn mod en plus et prendre un screen des armes pour te donner une idée

NavisCraft
07/10/2010, 19h09
Voila les screens, je suis en train de prendre celui avec les armes.

3rd Person'
http://tof.canardpc.com/view/e8e38a16-94b1-4b09-b9ed-0070cf47de0a.jpg

http://tof.canardpc.com/view/0d49cbdb-4c27-4a6e-ad38-b91abe15eac2.jpg

Nouveau skin des stalkers indépendants
http://tof.canardpc.com/view/3640e045-1127-44c0-a0c1-cacae581609d.jpg

Vue générale
http://tof.canardpc.com/view/dad551b2-a526-43a3-bc07-7d4ec7c7e45f.jpg

mafioso-78
07/10/2010, 19h24
sympa les stalkers indépendants. Par contre je suis qu'à 8,6MB sur 742MB.
Ça va être long:zzz:

NavisCraft
07/10/2010, 19h34
Et voici les skins d'armes principaux ( je vous laisse le soin de découvrir les autres :) )

G36 Camo' Numérique (Inspiration: Call of Duty MW2)
http://tof.canardpc.com/view/84e7a636-4cbb-4fdc-9c68-50e61a2b496e.jpg

IL-85 Forest Camo', Afghan Obokan, Modern AK74
http://tof.canardpc.com/view/dbb76b09-2182-4c97-b999-80fd2e73f7e8.jpg

SVU Black Skin, SiG550 Black Op', G36 Camo' numérique.
http://tof.canardpc.com/view/02bd0958-7c07-4cf1-9386-0480a727df54.jpg

F2000 Realistic Skin, Wooden RPG-7, TRs300 M4A1 Skin Banan
http://tof.canardpc.com/view/cb1cb072-4d3e-48dc-8833-cfc6c34b9bcb.jpg

WaltherP99 Realistic, USP 45 Black Skin
http://tof.canardpc.com/view/20cdc813-da74-4ef7-8d1a-c5e7e38cbd07.jpg

NavisCraft
07/10/2010, 19h35
sympa les stalkers indépendants. Par contre je suis qu'à 8,6MB sur 742MB.
Ça va être long:zzz:

Trèèèèèès long :O ! Courage, tu auras plus de plaisir a jouer par la suite une fois que sa sera acquis :)

la je bosse pour mettre la Realistic Scopes ainsi que le panoramic mod parce que le fond de décor flou heuuuuuu ... sa le fait moyen !

mafioso-78
07/10/2010, 20h37
Trèèèèèès long :O ! Courage, tu auras plus de plaisir a jouer par la suite une fois que sa sera acquis :)

la je bosse pour mettre la Realistic Scopes ainsi que le panoramic mod parce que le fond de décor flou heuuuuuu ... sa le fait moyen !

En fait c'est bon c'est téléchargé, OUFFF^_^
Dans ton gamedata il y a les skins des armes? Non hein?

NavisCraft
07/10/2010, 20h42
En fait c'est bon c'est téléchargé, OUFFF^_^
Dans ton gamedata il y a les skins des armes? Non hein?

Si si si, les skins d'armes il y sont =D. Et il y aussi le skin de retextures des addons d'armes :)

J'ai mis les mieux parce que sur mon PC j'en est plus de 150 lol

mafioso-78
07/10/2010, 21h15
Et dire que je n'ai toujours pas atteint Pripyat dans ma partie:huh:. Je ne suis pas près à jouer avec ton gamedata lol.
Par contre je rajouterai les fallouts car un blowout tous les trois jours (bon j’exagère un peu) c'est pas vraiment folichon:|. Déjà que ça manque d'anomalies (à mon goût bien sûr).

NavisCraft
07/10/2010, 21h20
Et dire que je n'ai toujours pas atteint Pripyat dans ma partie:huh:. Je ne suis pas près à jouer avec ton gamedata lol.
Par contre je rajouterai les fallouts car un blowout tous les trois jours (bon j’exagère un peu) c'est pas vraiment folichon:|. Déjà que ça manque d'anomalies (à mon goût bien sûr).

ben si tu ne supprime pas les anomalies du SGM dans " SGM option " c'est blindé d'anomalies en tout genre lol.

J'essaye de trouver une nouvelle textures d'horizon, parce que la texture
baveuse de la centrale de tchernobyl au fond ne fait pas folichon =S. Pis pour les scopes sa va prendre du retard, dans les ltx. des armes ya pas la ligne "scope_texture" =S

mafioso-78
07/10/2010, 21h29
[mode égoïste on]
Prends ton temps, de toute façon je dois terminer CoP...
[mode égoïste off]:p

En tout cas je prends note pour les anomalies;)
J'ai hâte de me frotter à l'Alpha Squad, en espérant que cela ne me flingue pas ma framerate...

NavisCraft
07/10/2010, 21h36
[mode égoïste on]
Prends ton temps, de toute façon je dois terminer CoP...
[mode égoïste off]:p

En tout cas je prends note pour les anomalies;)
J'ai hâte de me frotter à l'Alpha Squad, en espérant que cela ne me flingue pas ma framerate...

XD, dès le debut BOUM : alpha squad dans les marais et loot un Barret-M82, AKS74, Trs300-Limit, SVU, SA Avalanche et VSS... Heureusement que l'ont dispose de deux grenades RGD5 dès le départ lol, après il m'as suffit de jouer au chat et a la souris dans les roseaux et de les descendre un par un lol =P

mafioso-78
07/10/2010, 21h54
:bave: arrête!! tu me donnes envie de flinguer du guss.
P.S: 14 personnes actuellement sur le topic:O

EDIT: Un barret :bave:

mafioso-78
07/10/2010, 22h13
Désolé pour le double post mais lors de l'extraction de ton gamedata winrar me dit:

! C:\Users\Julien\Downloads\GameData SGM 1.7.rar: Echec CRC dans GameData SGM 1.7\gamedata\meshes\dynamics\weapons\wpn_ak74\wpn_ hand_ak74_hud_animation.omf. Le fichier est corrompu
! C:\Users\Julien\Downloads\GameData SGM 1.7.rar: Fin de l'archive incorrecte

NavisCraft
07/10/2010, 22h20
Désolé pour le double post mais lors de l'extraction de ton gamedata winrar me dit:

! C:\Users\Julien\Downloads\GameData SGM 1.7.rar: Echec CRC dans GameData SGM 1.7\gamedata\meshes\dynamics\weapons\wpn_ak74\wpn_ hand_ak74_hud_animation.omf. Le fichier est corrompu
! C:\Users\Julien\Downloads\GameData SGM 1.7.rar: Fin de l'archive incorrecte

Abuser le monde lol...

Erf, merde ton téléchargement a du être corrompu =S ... je viens de vérifier en faisant l'extraction sur mon PC portable, aucun fichier corrompu =O. Le meilleur conseil que je pourrais te donner est de le retélécharger, malgrès le temps que cela risque de prendre.

mafioso-78
07/10/2010, 22h27
c'est parti:tired: arfff!

NavisCraft
07/10/2010, 22h38
c'est parti:tired: arfff!

Je compatis a ta douleur, que le Monolithe t'accompagne et te donne sa force lors de cette terrible épreuve mon frère...

Fanatik' POWAAA !! :XD:

mafioso-78
07/10/2010, 22h48
Pour l'instant j'ai plus envie de lui mettre une balle entre les yeux au Monolithe, plutôt que de boire une bonne vodka en sa compagnie:|

Tan pis je me venge, je casse de la chimère:p

NavisCraft
07/10/2010, 22h59
Pour l'instant j'ai plus envie de lui mettre une balle entre les yeux au Monolithe, plutôt que de boire une bonne vodka en sa compagnie:|

Tan pis je me venge, je casse de la chimère:p

Bouuuuuuh, facile la chimère, juste a esquiver quand elle saute lol mais néanmoins trés chiante car elle combien l'agilité des Snorks et les dégats des pseudo géants, néanmoins pas très résistante, une rafala de AK dans la (les n_n) tête(s) et sans est fini...

Le pseudo géant ne représente pas une grande menace, du moins en terrain ouvert.

Les Poltergeists : facile :)

Les contrôleurs... Une vraie plaie si t'as pas une bonne grenade F1 dopée en doublette pour les calmer. Généralement une grenade F1 dopée en doublette suffit a lui faire faire de jolis rêves. ^_^

Et enfin le pire pour moi : Les Domovoï's. Se sont de loin les plus casse-couilles des mutants ! :O. Surtout les trois guguss confiné dans une salle du labo central X8 a Pripyat

madinina21
08/10/2010, 00h26
moi c'est les sangsues le pire...
dejà tu les vois pas, et j'ai horreur du bruit qu'elles font quand te courent apres ...et le pire quand elles me sucent le sang :sad:
c'est pas quand je les rencontres dans le cadre d'une mission ( avec le faisan ou dans les marrais) qu'elle me font flipper, puisque je sais qu'elles sont là et que j'y vais pour ça...nan, c'est quand j'en rencontre une en chemin au milieu de nulle part...

tous les autres c'est pas trop un problème pour moi, je les vois donc je peux les détruire...ou les éviter si le moment n'est pas propice (genre alphas dans les environs, trop chargé ou trop amoché) mais ces bestioles là c'est mon pire cauchemar dans la zone!

mafioso-78
08/10/2010, 00h39
Bon ça télécharge toujours NavisCraft, je te dirais ça!!

madinina21
08/10/2010, 01h37
ouaip, tiens nous au courant, si ça marche je le téléchargerai ce w.e.

NavisCraft
08/10/2010, 01h46
moi c'est les sangsues le pire...
dejà tu les vois pas, et j'ai horreur du bruit qu'elles font quand te courent apres ...et le pire quand elles me sucent le sang :sad:
c'est pas quand je les rencontres dans le cadre d'une mission ( avec le faisan ou dans les marrais) qu'elle me font flipper, puisque je sais qu'elles sont là et que j'y vais pour ça...nan, c'est quand j'en rencontre une en chemin au milieu de nulle part...

tous les autres c'est pas trop un problème pour moi, je les vois donc je peux les détruire...ou les éviter si le moment n'est pas propice (genre alphas dans les environs, trop chargé ou trop amoché) mais ces bestioles là c'est mon pire cauchemar dans la zone!

Déjà avec le Faisan, pas de soucis dans le nid et aucun besoin de gazé tous sa... Une grenade F1 dopée doublette et après : BM-16 et campée derrière la table ont sont étalés les 3 stalkers morts... Elles Viennent : BOUM-BOUM ! " mission mise a jour : informer le barbu de la destruction du nid " !! =P

PS : Le gamedata que je propose est sur a 100% je suis arrivé à la mission pour aller a Pripyat, aucune sauvegardes corrompus, aucun crashs in-game, après bon il y a quelques plantages lors des chargements de zones mais rien de conséquent comparés au bordel de Braz 1.6.1.1 :)

mafioso-78
08/10/2010, 01h48
Je vois que tu t'ais servi de gimp:p

NavisCraft
08/10/2010, 01h50
Je vois que tu t'ais servi de gimp:p

Euh non, je ne sais pas ce que "gimp" lol

mafioso-78
08/10/2010, 01h51
Un logiciel comme photoshop. Je disais ça par rapport à ta signature lol

EDIT: j'édite pour éviter de flooder. J'ai fais comme toi, plusieurs calques collés...

NavisCraft
08/10/2010, 01h53
Un logiciel comme photoshop. Je disais ça par rapport à ta signature lol

Aaaaaaaaaah lol. Nah nah, me suis servi de photofiltre, avec quelques collages de différentes images et que j'ai ensuite adaptées comme je le voulais sur une seule signature =D

madinina21
08/10/2010, 02h02
Déjà avec le Faisan, pas de soucis dans le nid et aucun besoin de gazé tous sa... Une grenade F1 dopée doublette et après : BM-16 et campée derrière la table ont sont étalés les 3 stalkers morts... Elles Viennent : BOUM-BOUM ! " mission mise a jour : informer le barbu de la destruction du nid " !! =P



en plus quand tu les gazes y en a toujours qui s'échappent...:|
moi je reste dans le petit couloir juste avant la pièce ou elles dorment, une grenade f1, puis je les termine au lance grenade...elles viennent toutes en même temps et elles sont les unes sur les autres alors en 2 ou 3 grenades (des fois il y a des retardataires) c'est plié...
dans le marais, je me met en hauteur sur le mur devant la cimenterie et je les snipes avec un vintar...

NavisCraft
08/10/2010, 02h05
en plus quand tu les gazes y en a toujours qui s'échappent...:|
moi je reste dans le petit couloir juste avant la pièce ou elles dorment, une grenade f1, puis je les termine au lance grenade...elles viennent toutes en même temps et elles sont les unes sur les autres alors en 2 ou 3 grenades (des fois il y a des retardataires) c'est plié...
dans le marais, je me met en hauteur sur le mur devant la cimenterie et je les snipes avec un vintar...

Ah ! J'ai a peut près la même astuce, sauf que moi, c'est tout en haut de la tour de garde de la cimenterie, au SVU. ( Avec vélocité et précision au maximum pour ce fusil de Sniper, c'est le top :) )

PS : je travaille actuellement sur la modifications des lunettes et la modif' de l'arrière plan in-game... Mais pour les lunettes, dans les fichiers .ltx, y'a pas la ligne scopes_textures pour mettre les Gnomus Scopes dans SGM... Donc j'me tâte a tester les différents "wpn-crosshair_x" un par un pour les mettre bien... Sa risque de prendre un tit bout de temps lol. Mais pour l'heure j'vais aller me pieuter ^_^. A d'main les canards irradiés ;)

mafioso-78
08/10/2010, 02h07
Par contre tu pourras me dire (si c'est possible) comment virer le HUD des masques. Je ne suis pas trop fan même si ça renforce l'immersion. Merci d'avance ^_^
A demain!! Je serais sûrement là après mon entretien, croisez les tentacules bandes de sangsue:p:p

madinina21
08/10/2010, 02h14
Par contre tu pourras me dire (si c'est possible) comment virer le HUD des masques. Je ne suis pas trop fan même si ça renforce l'immersion. Merci d'avance ^_^

ah? moi j'aime bien, mais par contre je met pas le son de la respiration qui me gonfle à la longue...

Hereticus
08/10/2010, 09h03
Ma petite soirée d'hier dans stalker cop :)

Bon alors j'ai testé un peu le sgm 1.7 hier :

-je commence le jeu avec 30 fps alors que le fameux bâteau mangeur de fps n'est même pas encore visible ... faut pas demander. (en plus les npcs ne s'affichent plus sur le radar ... j'aime pas).

Alors je me dis que je vais re-essayer de sauver mon 1.6 ...

-Je lance le jeu avec sgm1.6 , 18 fps dans le bateau avec des chutes a 15 et un petit lag qui en résulte.
-Tous graphismes au minimum c'est pareil.
-Je vais voir sur des forums , ils conseillent de virer le son EAX ... je le fais ça ne change rien.
-Le son était sur généric software , je le mes sur ma audigy .. change rien.
-Forcer le virage du AA et de la synchro via le panneau de contrôle nvidia : change rien
-La même chose qu'au point précédent mais sur xrengine.exe ...change rien
-Défragmentation du disque dur alors que je me regardait un peu la télé .... je vous le donne en mille : change rien !
-Téléchargement d'un programme qui permet de mieux gérer les coeurs , et de fait : ça marche au lieu de se cantonner au premier coeur , le process du jeu est mieux réparti sur tous les coeurs.... mais au finale je gagne peut-être 1 ou 2 fps
-Activation/désactivation du prefetch .. change rien
-Aller dans les paramètres de gestion de l'alimentation et mettre pci express sur aucune économie d'énergie ... change rien.
-Mettre les préférences du nvidia contrôle pannel sur privilégier les performances ... change rien.

Je suis à court d'idées là ...

Et j'ai testé absolument tout ce que j'ai vu sur les forums ... et il y a pas mal de gens qui ont le même soucis que moi et pas seulement sur le sgm ! En effet , stalker cop semble fonctionner très mal aléatoirement chez des gens aillant windows 7 64bits... et le problème remonte à presque la sortie du jeu donc je croix qu'il ne sera jamais réglé.

Résultat : plus de temps perdu à essayer de gagner des fps avec une config de fou

qx9650
280 gtx
8 gb ddr2

qu'ingame ...

Je suis très très déçu de ce jeu et même si je peux comprendre qu'on puisse préférer stalker et fallout 3 pour une question d'histoire et d'ambiance , niveau foutage de gueule au niveau de l'optimisation je croix qu'on peut difficilement faire mieux.

D'un autre côté si les gens ont acheté stalker soc à 45€ à sa sortie alors que le produit n'était pas fini , puis à nouveau stalker cs 45€ alors que les devs ne sont toujours pas arrivés à faire ce qu'ils voulaient et qu'en plus ils ont utilisé les mêmes assets ou presque (+ jeu buggé à sa sortie) ... on peut les comprendre d'avoir encore trait la vache un coup avec ce stalker cop à 25€ terminé à la pisse irradiée ( et toujours avec les mêmes assets ). Je ne vous jette pas la pierre j'ai fais partie de tous ces acheteurs.

Ça fait une semaine que je suis dessus , j'ai juste perdu mes soirées.

NavisCraft
08/10/2010, 11h05
Par contre tu pourras me dire (si c'est possible) comment virer le HUD des masques. Je ne suis pas trop fan même si ça renforce l'immersion. Merci d'avance ^_^
A demain!! Je serais sûrement là après mon entretien, croisez les tentacules bandes de sangsue:p:p

Pour virer le HUD dynamique : Option SGM > Option HUD > Activer/Désativer HUD dynamique de la combinaison équipée.

PS : Je croise les tentacules mais va pour les démêler maintenant. :XD:

LeGlod
08/10/2010, 11h11
Ma petite soirée d'hier dans stalker cop :)

Bon alors j'ai testé un peu le sgm 1.7 hier :

-je commence le jeu avec 30 fps alors que le fameux bâteau mangeur de fps n'est même pas encore visible ... faut pas demander. (en plus les npcs ne s'affichent plus sur le radar ... j'aime pas).

Alors je me dis que je vais re-essayer de sauver mon 1.6 ...

-Je lance le jeu avec sgm1.6 , 18 fps dans le bateau avec des chutes a 15 et un petit lag qui en résulte.
-Tous graphismes au minimum c'est pareil.
-Je vais voir sur des forums , ils conseillent de virer le son EAX ... je le fais ça ne change rien.
-Le son était sur généric software , je le mes sur ma audigy .. change rien.
-Forcer le virage du AA et de la synchro via le panneau de contrôle nvidia : change rien
-La même chose qu'au point précédent mais sur xrengine.exe ...change rien
-Défragmentation du disque dur alors que je me regardait un peu la télé .... je vous le donne en mille : change rien !
-Téléchargement d'un programme qui permet de mieux gérer les coeurs , et de fait : ça marche au lieu de se cantonner au premier coeur , le process du jeu est mieux réparti sur tous les coeurs.... mais au finale je gagne peut-être 1 ou 2 fps
-Activation/désactivation du prefetch .. change rien
-Aller dans les paramètres de gestion de l'alimentation et mettre pci express sur aucune économie d'énergie ... change rien.
-Mettre les préférences du nvidia contrôle pannel sur privilégier les performances ... change rien.

Je suis à court d'idées là ...

Et j'ai testé absolument tout ce que j'ai vu sur les forums ... et il y a pas mal de gens qui ont le même soucis que moi et pas seulement sur le sgm ! En effet , stalker cop semble fonctionner très mal aléatoirement chez des gens aillant windows 7 64bits... et le problème remonte à presque la sortie du jeu donc je croix qu'il ne sera jamais réglé.

Résultat : plus de temps perdu à essayer de gagner des fps avec une config de fou

qx9650
280 gtx
8 gb ddr2

qu'ingame ...

Je suis très très déçu de ce jeu et même si je peux comprendre qu'on puisse préférer stalker et fallout 3 pour une question d'histoire et d'ambiance , niveau foutage de gueule au niveau de l'optimisation je croix qu'on peut difficilement faire mieux.

D'un autre côté si les gens ont acheté stalker soc à 45€ à sa sortie alors que le produit n'était pas fini , puis à nouveau stalker cs 45€ alors que les devs ne sont toujours pas arrivés à faire ce qu'ils voulaient et qu'en plus ils ont utilisé les mêmes assets ou presque (+ jeu buggé à sa sortie) ... on peut les comprendre d'avoir encore trait la vache un coup avec ce stalker cop à 25€ terminé à la pisse irradiée ( et toujours avec les mêmes assets ). Je ne vous jette pas la pierre j'ai fais partie de tous ces acheteurs.

Ça fait une semaine que je suis dessus , j'ai juste perdu mes soirées.
Tu a peut etre un bouton 110/220V a l'arriere de ton alimentation, si tu la met en position 110 ton ordi tournera deux fois plus vite , car en France on est en 220Volts , donc de 15fps a 30Fps garantie, bon par contre je te donne le numero des pompiers c'est le 18 , jusqu'au au cas ou ca brule ;)
bon c'est un blague faut pas le faire en vrais hein :p
Je crois que pour Optimiser Stalker il faut le refaire en assembleur !

NavisCraft
08/10/2010, 11h16
Ma petite soirée d'hier dans stalker cop :)

Bon alors j'ai testé un peu le sgm 1.7 hier :

-je commence le jeu avec 30 fps alors que le fameux bâteau mangeur de fps n'est même pas encore visible ... faut pas demander. (en plus les npcs ne s'affichent plus sur le radar ... j'aime pas).

Alors je me dis que je vais re-essayer de sauver mon 1.6 ...

-Je lance le jeu avec sgm1.6 , 18 fps dans le bateau avec des chutes a 15 et un petit lag qui en résulte.
-Tous graphismes au minimum c'est pareil.
-Je vais voir sur des forums , ils conseillent de virer le son EAX ... je le fais ça ne change rien.
-Le son était sur généric software , je le mes sur ma audigy .. change rien.
-Forcer le virage du AA et de la synchro via le panneau de contrôle nvidia : change rien
-La même chose qu'au point précédent mais sur xrengine.exe ...change rien
-Défragmentation du disque dur alors que je me regardait un peu la télé .... je vous le donne en mille : change rien !
-Téléchargement d'un programme qui permet de mieux gérer les coeurs , et de fait : ça marche au lieu de se cantonner au premier coeur , le process du jeu est mieux réparti sur tous les coeurs.... mais au finale je gagne peut-être 1 ou 2 fps
-Activation/désactivation du prefetch .. change rien
-Aller dans les paramètres de gestion de l'alimentation et mettre pci express sur aucune économie d'énergie ... change rien.
-Mettre les préférences du nvidia contrôle pannel sur privilégier les performances ... change rien.

Je suis à court d'idées là ...

Et j'ai testé absolument tout ce que j'ai vu sur les forums ... et il y a pas mal de gens qui ont le même soucis que moi et pas seulement sur le sgm ! En effet , stalker cop semble fonctionner très mal aléatoirement chez des gens aillant windows 7 64bits... et le problème remonte à presque la sortie du jeu donc je croix qu'il ne sera jamais réglé.

Résultat : plus de temps perdu à essayer de gagner des fps avec une config de fou

qx9650
280 gtx
8 gb ddr2

qu'ingame ...

Je suis très très déçu de ce jeu et même si je peux comprendre qu'on puisse préférer stalker et fallout 3 pour une question d'histoire et d'ambiance , niveau foutage de gueule au niveau de l'optimisation je croix qu'on peut difficilement faire mieux.

D'un autre côté si les gens ont acheté stalker soc à 45€ à sa sortie alors que le produit n'était pas fini , puis à nouveau stalker cs 45€ alors que les devs ne sont toujours pas arrivés à faire ce qu'ils voulaient et qu'en plus ils ont utilisé les mêmes assets ou presque (+ jeu buggé à sa sortie) ... on peut les comprendre d'avoir encore trait la vache un coup avec ce stalker cop à 25€ terminé à la pisse irradiée ( et toujours avec les mêmes assets ). Je ne vous jette pas la pierre j'ai fais partie de tous ces acheteurs.

Ça fait une semaine que je suis dessus , j'ai juste perdu mes soirées.

Je suis vraiment incertain de ma réponse mais il me semble que W'7 64b' fait vraiment du mal a certains jeux : exemple hors sujet : CRYSIS... sur mon ordinateur de bureau W'Vista 32b' je suis monté hier aprem' a plus de 90 fps et sur un autre avec W'7 64'b 25 fps... Va comprendre !

Pour ma part pour résoudre le problème je te conseillerais ceci :

- Désinstallation de STALKER
- Défragmentation du disque dur sur lequel était installé STALKER
- Redémarrage de l'ordinateur
- Réinstallation de STALKER
- Installation du Gamedata
- Défragmentation du disque dur sur lequel tu as installer STALKER
- Redémarrage de l'ordinateur.

Normalement sa marche, du moins pour moi, avec les défragmentation cela remet les fichier en ordre et améliore la vitesse du jeu ( chargement de différents modules, textures, etc... ), et le redémarrage permet de finaliser les installations et de prendre mieux en compte les nouvelles données. Sa parait compliqué et long a faire mais c'est très simple mais quoique un peu long pour les défragmentations sur ton disque dur contient beaucoup de données.

En espèrant que cela résolve ton problème.

PS : J'ajoute que la Synchro' V permet de grapiller quelque fps et que la qualités des textures du jeu n'affectent pas de manière conséquante le jeu. J'ai testé les différents niveaux de détails et rien ne change donc ne te prive pas d'un niveau de détails maximum avec une bonne résolution. :)

PS(2) : L'arrivée du complete mod Call of Pripyat devrait être un grand moments pour tout ceux qui désésperent sur les mods proposé mais pas de date de sortie prévue :(. Il me semble en 2011, mais incertain de cet information

PS(3) : Pour les dégouté de STALKER, STALKER 2 ne devrait pas voir le jour avant le printemps 2012 et au meilleur des cas hiver 2011 ( Et espèrerons qu'il ne subisse pas de mauvais traitements, car GSC voudrait adapter et optimiser STALKER 2 pour les consoles... Ce qui ouvre de sombres perspectives, car les adaptations de jeux pour PC et consoles se font souvent au détriment de la version PC, la console étant plus rentable :'( )

Hereticus
08/10/2010, 11h49
Je suis vraiment incertain de ma réponse mais il me semble que W'7 64b' fait vraiment du mal a certains jeux : exemple hors sujet : CRYSIS... sur mon ordinateur de bureau W'Vista 32b' je suis monté hier aprem' a plus de 90 fps et sur un autre avec W'7 64'b 25 fps... Va comprendre !

Pour ma part pour résoudre le problème je te conseillerais ceci :

- Désinstallation de STALKER
- Défragmentation du disque dur sur lequel était installé STALKER
- Redémarrage de l'ordinateur
- Réinstallation de STALKER
- Installation du Gamedata
- Défragmentation du disque dur sur lequel tu as installer STALKER
- Redémarrage de l'ordinateur.

Normalement sa marche, du moins pour moi, avec les défragmentation cela remet les fichier en ordre et améliore la vitesse du jeu ( chargement de différents modules, textures, etc... ), et le redémarrage permet de finaliser les installations et de prendre mieux en compte les nouvelles données. Sa parait compliqué et long a faire mais c'est très simple mais quoique un peu long pour les défragmentations sur ton disque dur contient beaucoup de données.

En espèrant que cela résolve ton problème.

PS : J'ajoute que la Synchro' V permet de grapiller quelque fps et que la qualités des textures du jeu n'affectent pas de manière conséquante le jeu. J'ai testé les différents niveaux de détails et rien ne change donc ne te prive pas d'un niveau de détails maximum avec une bonne résolution. :)

PS(2) : L'arrivée du complete mod Call of Pripyat devrait être un grand moments pour tout ceux qui désésperent sur les mods proposé mais pas de date de sortie prévue :(. Il me semble en 2011, mais incertain de cet information

PS(3) : Pour les dégouté de STALKER, STALKER 2 ne devrait pas voir le jour avant le printemps 2012 et au meilleur des cas hiver 2011 ( Et espèrerons qu'il ne subisse pas de mauvais traitements, car GSC voudrait adapter et optimiser STALKER 2 pour les consoles... Ce qui ouvre de sombres perspectives, car les adaptations de jeux pour PC et consoles se font souvent au détriment de la version PC, la console étant plus rentable :'( )

Je n'ai pas encore beaucoup joué sous crysis depuis que j'ai windows 7 64 mais il ne me semble pas avoir rencontré des problèmes , au contraire j'étais content des perfs !

Ce soir , si j'ai le temps j'essayerai de réinstaller le jeu on verra bien ce que ça change...

Parce que c'est vraiment très con , j'étais bien à fond dans l'ambiance (et plein de bonne volonté ) et bam ... dégouté :|

NavisCraft
08/10/2010, 12h01
Je n'ai pas encore beaucoup joué sous crysis depuis que j'ai windows 7 64 mais il ne me semble pas avoir rencontré des problèmes , au contraire j'étais content des perfs !

Ce soir , si j'ai le temps j'essayerai de réinstaller le jeu on verra bien ce que ça change...

Parce que c'est vraiment très con , j'étais bien à fond dans l'ambiance (et plein de bonne volonté ) et bam ... dégouté :|

Tu m'étonne que sa dégoute, si tu joue c'est pas pour faire version diaporama lol, en tout cas les lunettes sa avance =), la visée PSO marche bien et le rendu est trés realiste je trouve, sa va etre plus dur pour la visée du g36 et du f2000 =S

mafioso-78
08/10/2010, 12h13
Courage NavisCraft, on est tous avec avec toi. Tu vas nous faire ça aux petits oignons.
Bon mon rendez-vous est à 15h donc ne démêle pas tes tentacules encore!!
@Hereticus Pour ma part j'ai aucun souci avec W7 64, ça doit venir d'autre chose