PDA

Voir la version complète : Mod pour CoP: SGM (SiGerous Mod) version Fr.



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 [12] 13 14

NavisCraft
28/04/2012, 12h55
x)

Disons que j'ai fait un pack de textures universelles fait pour aller autant sur le SGM 1 que le 2. J'ai pas tester le bon fonctionnement du pack car j'bosse sur mon propre mod "Reckoning" et c'est le bordel avec les ressources du Shoker Mod, mais il ne devrait y avoir aucun soucis vu qu'il ne s'agit que de fichiers de textures.

En gros, voila le contenu :

- NPC textures : Toutes les personnages de clans (Freedom, Monolith, etc...) ont leurs propres couleurs et le camouflage est inchangé entre les différentes tenues.
- Weapons textures : Nouvelles textures de toutes les armes. (merci le Vanilla SurBoost, sa m'as macher le travail ! =D).
- Environnemental textures : Effet de pluie en HD, Abs' structure retex', Abs' nature retex' "Green Zone", retex' de l'eau...

Si certain n'ont pas mis Atmos'Fear, ils pourront avoir le background du Complete Mod au lieu d'une morne plaine. Si jamais vous rencontrez des problèmes de textures du ciel si vous jouez avec le mod Atmos'Fear, retirez simplement le sous dossier "sky", du dossier "textures".

Bref, j'upload l'archive, je met sur mon site, et enjoy ! n_n'

Edit : J'ajoute l'Abs' nature pack pour CLear Sky, on verra bien ce que sa donne et j'uploaderais par la suite l'archive sur RGhost.ru, sa va éviter les problèmes de Filefront et autres... ;)

Edit 2 : Y'en a pour 1,26 Go de textures. ;)

mafioso-78
28/04/2012, 13h09
Merci Ô grand Naviscraft:cigare:
On va se régaler!

NavisCraft
28/04/2012, 14h07
J't'en prie ! ;)

En upload sur Filefront...

Au cas ou il y aurais d'éventuels problèmes de textures, faites le moi savoir car je n'ai pas tester le contenu du mod.

Edrad
28/04/2012, 14h20
Bonjour a tous,
Ben voila j'ai un bug qui ne nuit pas au jeu mais plutot a son immersion, je suis 2.1 et quand je veut utiliser l'ipod les pistes MP3 se contentent toutes d'émettre un "BIP" d'une seconde quelqu'un sait comment arranger ça ?

Ps: petit up pour mon précédent poste sur comment accéder a la vallée obscure en 2.1 ?

LeGlod
28/04/2012, 14h32
Bonjour a tous,
Ben voila j'ai un bug qui ne nuit pas au jeu mais plutot a son immersion, je suis 2.1 et quand je veut utiliser l'ipod les pistes MP3 se contentent toutes d'émettre un "BIP" d'une seconde quelqu'un sait comment arranger ça ?

Ps: petit up pour mon précédent poste sur comment accéder a la vallée obscure en 2.1 ?
Ce n'est pa sun bug, je pense qu'il n'ont pas mis les musique soti a cause des droits soit pour allerger le mod , tu peut facilement les remplacer mais je ne sais plus dans quel repertoire de tete ,voir recuperer les musique dans SGM 1.7 !

NavisCraft
28/04/2012, 15h13
De mémoire, il me semble que ces fichiers sont dans :/sounds/sgm/mp3/tracks/.

madinina21
28/04/2012, 15h51
Ben moi je vais essayer en virant atmosfear, car hormis le ciel tout noir (beurk) je tourne à 10fps maxi, c'est vraiment pas jouable...
Déjà que le 1.7 était pas super niveau FPS, mais la c'est du jamais vu encore...

NavisCraft
28/04/2012, 16h08
Ben si tu vire Atmos'Fear, tu va être gagnant au change ! AF est super gourmand surtout si c'est en Hi-res'... L'avantage avec les textures de ciel que j'ai mises dans le gamedata, c'est que les textures du complete sont tout de même plus potable qu'en Vanilla, et le Background est superbe ! ;)

D'ailleurs, le package qui est en upload contient les textures de l'environnement en Hi-res, ce qui risque d'être gourmand tout de même.

madinina21
28/04/2012, 16h28
Faut dejà que je réussisse à le réinstaller sans Atmosfear, car à la1ere tentative que je viens de faire, je me retrouve tout en Russe....donc je recommence...
Après je verrai si c'est jouable comme ça, si oui j’installerai ton pack...

édit: rien à faire, malgré 3 tentatives, c'est toujours en russe...je suis pourtant l'ordre d’installation décrit sur le fofo de stalker France....Ça viens sans doute du gamadata "sans AF3" car avant ça marchais en Français...

Re-édit: Après moult tentatives, je suis enfin arrivé à l'avoir sans AF3 en français!

OUF!!!

NavisCraft
28/04/2012, 18h06
=D

A marche de persévérance, tout fini par payer... Moi coté persévérance, sa va, mais coté patience... Gamefront à planter à 85% d'upload, après 3h...

Bref, j'ai relancer, on verra se que sa va donner...

NavisCraft
29/04/2012, 01h50
Et voila : http://naviscraft.wifeo.com/download.php

Enjoy ! ;)

mafioso-78
29/04/2012, 02h26
Merci NavisCraft je vais tester. Il y a toutes tes modifs? Même celles des nouvelles maps?
DL en cours...

Qu'en est-il pour les news dynamiques? Existe-t-il un patch pour la traduction Fr?

NavisCraft
29/04/2012, 12h15
Darius est en train de finir la trad' du SGM 2.2. Du moins, il en voit enfin le bout n_n'.

Ouaip, dans le pack y'a toutes les modifs présentes dans le Vanilla Surboost ainsi que l'Abs retex' pour les maps de Clear Sky. Il risque d'y en avoir pour un bout de temps à download... Quoi qu'après 10 heures de Dl, sa devrais être dans la boîte maintenant. ;)

mafioso-78
29/04/2012, 16h23
Peux-tu me dire dans quel dossier sont les armures des pnj?
J'avais déjà installé les textures des Nature et Structure pack de CoP et de CS, faut-il tout de même que j'installe le tout ou pas? Y aura-t-il une réelle différence?
Merci d'avance Camarade

EDIT: Je viens de regarder, les fichiers ne portent pas toutes le même nom, on peut tout de même les remplacer?

J'ai une ou deux questions les Canards, savez où se trouve le fichier contenant les news des pluies radioactives, etc...? En effet celles-ci apparaissent en ligne de code (hide_from_fallout_acid_name_1) donc je voudrais bien les traduire mais impossible de mettre la main dessus.
J'espère avoir été assez clair.
Et je réitère ma question, les news dynamiques de SGM 2.1 ont-elles été traduites?
Est-il possible d'augmenter la portée et la luminosité de la lampe frontale? Par rapport à mon ancien gamedata, la puissance du faisceau est amoindri.

C'est moi ou la framerate est beaucoup plus stable avec la 2.1 plutôt que la 1.7?

NavisCraft
29/04/2012, 19h49
Il existe un mod modifiant la puissance et la portée du faisceau de la lampe frontale, mais je doute que l'archive soit encore OP sur gamefront. Faudra que je jette un p'tit coup d'oeil si le fichier est encore présent.

Pour les fichiers d'alerte des pluies acides, regarde dans : /configs/text/sgm/... Mis à part le dossier "text", il existe une deuxième possibilité pour ce soucis, c'est que le fichier qui gère les pluies acides et leurs caractéristiques contient une faute de frappe au niveau de ligne "desc". Troisième et dernière possibilitée : Le renvoi au fichier indique une ligne qui n'existe pas dans le dossier "text"... Difficile à expliquer comme situation. n_n'.

Enfin, pour le gamedata, il est préférable d'ajouter le tout et je pense qu'il y aura une bonne différence car les fichiers de textures du gamedata sont tout en ultra résolution. (du '4096x4096' il me semble.). Le rendu sera meilleur mais il y a risque de chute de FPS. Pour info, j'ai foutu l'Abs Nature Pack CoP en ultra pour mon mod Reckoning, et je dois perdre dans les 5 à 10 FPS... Rien de bien méchant.

Dernièrement, pour le framerate, j'en sais rien mais si c'est comme avec la 1.7, il y a des endroits ou sa va mieux allez que d'autres en fonction du nombre de personnages, de mutants, etc... Mais la stabilité dans la 1.7 n'était pas très très affriolante...

mafioso-78
30/04/2012, 14h59
Voici un screen pour vous montrer ma "lampe"
http://tof.canardpc.com/preview2/efac8548-2837-46bc-9c8a-5fae197acdac.jpg (http://tof.canardpc.com/view/efac8548-2837-46bc-9c8a-5fae197acdac.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/1afdee00-e145-4e64-b298-7353e8a6923a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/1afdee00-e145-4e64-b298-7353e8a6923a.jpg)
Je peux vous dire que je ne vois aucune différence.

EDIT: J'ai un autre souci, les radiations ne me font presque aucun dégats? Comment puis-je modifier ces valeurs?

NavisCraft
01/05/2012, 00h51
En effet, c'est bien folichon tout sa... Difficile de voir quelle genre d'abominations se cache derrière un buisson. J'vais essayer trouver un tweak pour la lampe ainsi que pour ton soucis de radiations.

mafioso-78
01/05/2012, 02h20
Oui je veux bien car hier je suis tombé sur 10 Snorks de nuit, seulement je l'ai su une fois mort:tired:
Comme tu peux le voir la différence est vraiment subtile:rolleyes:
Et pour les radiations s'est frustrant, je peux rester dehors, même sous les pluies acides, je perds à peine une barre de vie. Bref le challenge est plus impressionnant face aux Snorks:huh:.

NavisCraft
01/05/2012, 10h00
J'ai récupèrer un tweak de flashlight qui trainais sur mon disque, par contre pour les radiations c'est plus corsé car j'ai plus l'archive. Va falloir que j'aille trainer sur le site d'AMK pour voir si il y en a un de disop'. ;)

mafioso-78
01/05/2012, 16h23
Je te remercie. Je vais voir ça sur ton site. Mais comme tu peux le voir sur les screens c'est vraiment injouable de nuit, je ne voit pas à 1 mètre devant moi.

NavisCraft
01/05/2012, 16h40
J'suis en train de plancher sur le tweak de la flashlight en parallèle à la XM8. ;)

J'devrais avoir fini d'ici une petite heure ;).

mafioso-78
01/05/2012, 17h04
OK merci;)
Je testerai ça ce soir, de toute façon il n'y a qu'un fichier à modifier?
La XM8 est top!

loupitchin
01/05/2012, 17h21
Il te faut un detecteur , il faut retourner tout au debut du jeu et on va te demander d'aller demander a un gars le detecteur , il te faut alors deux detecteurs, le detecteur de mines sauf si tu la deja et le detecteur de metal pour le conteneur qui ressemble a un valise

J'ai les deux détecteurs mais impossible de localiser le conteneur! C'est dans l’entrepôt de camions qu'il faut chercher?
Rien n'apparait sur la map!

madinina21
01/05/2012, 17h24
Je te remercie. Je vais voir ça sur ton site. Mais comme tu peux le voir sur les screens c'est vraiment injouable de nuit, je ne voit pas à 1 mètre devant moi.
Pareil pour moi, je n'y vois rien...mais par contre j'aime bien, ça ajoute à l'ambiance, je flippe vraiment la nuit comme ça, même avec la vision nocturne... Et j'évite la lampe pour ne pas me faire repérer.
J'avance en catimini, je m’arrête tout les 10m pour jeter un œil avec les jumelles, je sursaute au moindre bruit, et quand je tire avec la vision de nuit je suis ébloui ...

mais la pire la nuit c'est encore les Alphas!!!

mafioso-78
01/05/2012, 17h39
Des fois les Alphas me soulent, quand tu tombes sur 4 squads d'un coup ça fait vraiment mal.

loupitchin
01/05/2012, 18h16
Sur le sgm 2.2 j'ai une bonne galère

Je dégage le village et m'apprête à partir traquer les fuyards.
A ce moment la je me prend une émission en pleine tête.
la map ne me propose aucune planque, et peut importe ou je me réfugie, je crève.

En outre je n'arrive pas à désactiver les émissions du sgm option.

(c'est bien dommage car le sgm 2.2 semble bien mieux optimisé que le 2.1)
Des solutions? tks

Je pense avoir la soluce à ton problème, il suffit de dormir sur un matelas et tu passes l’émission sans problème;) je le fais régulièrement sans soucis.

LeGlod
01/05/2012, 19h06
J'ai les deux détecteurs mais impossible de localiser le conteneur! C'est dans l’entrepôt de camions qu'il faut chercher?
Rien n'apparait sur la map!

En fait le conteneur c'est une valise métallique chez moi elle etait au nord est de l’entrepôt prêt du mur !

gibe
03/05/2012, 09h26
Est-il possible d'augmenter la portée et la luminosité de la lampe frontale? Par rapport à mon ancien gamedata, la puissance du faisceau est amoindri.

C'est moi ou la framerate est beaucoup plus stable avec la 2.1 plutôt que la 1.7?
Je cherche moi aussi cette modification.
Il fut un temps où j'avais trouvé ici une modification du ltx de la lampe qui permettait de modifier la portée, la largeur et la couleur du faiseau.
Impossible d'y remettra la main dessus, surtout que depuis mes DD ont tous fumé....
Merci à celui qui redonnera les valeurs à corriger.
Pour le conteneur : fouiller la voie ferrée du marais ;
pour les émissions au cordon : anabiotic donné par le chef de poste

gibe
03/05/2012, 13h32
J'ai trouvé ceci sur stalker France (pas testé encore) : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/b8jXEt0g
et ceci par Dada :
citation :
Tu trouveras les paramètres pour la lampe frontale dans: gamedata\configs\models\objects\light_night.ltx

Voilà ce qu'il y a (par exemple, la lampe torche de sgm2.2):
Code:
[torch_definition]
range = 18 ; range <in meters>
range_r2 = 18 ; range <in meters>
color = 1.0,1.0,1.0,0.2 ; four color components <r,g,b,a> 0.f<X<3.f
color_r2 = 0.6,0.55,0.55,0.8 ; four color components <r,g,b,a> 0.f<X<3.f
omni_range = 1.5 ; range <in meters>
omni_range_r2 = 0.75 ; range <in meters>
omni_color = 1.0,1.0,1.0,0.1 ; four color components <r,g,b,a> 0.f<X<3.f
omni_color_r2 = 1.0,1.0,1.0,0.1 ; four color components <r,g,b,a> 0.f<X<3.f
color_animator = empty ; color animator name (empty - not using animator) //light_torch_01
spot_texture = internal\internal_light_torch_r2 ; spot texture name (using only in Second Render)
spot_angle = 75 ; spot angle <in gradus>
glow_texture = glow\glow_torch_r2 ; glow texture name (required)
glow_radius = 0.4 ; glow radius <in meters>
guide_bone = lights_bone ; guid bone name (required)


T'as plus qu'a changer la valeur de "range" qui doit être en mètres.
fin de citation

loupitchin
03/05/2012, 15h36
Le conteneur se trouve tout en haut de la carte dans un des wagons sur les rails.

mafioso-78
03/05/2012, 15h49
J'ai trouvé ceci sur stalker France (pas testé encore) : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/b8jXEt0g
et ceci par Dada :
citation :
Tu trouveras les paramètres pour la lampe frontale dans: gamedata\configs\models\objects\light_night.ltx

Voilà ce qu'il y a (par exemple, la lampe torche de sgm2.2):
Code:
[torch_definition]
range = 18 ; range <in meters>
range_r2 = 18 ; range <in meters>
color = 1.0,1.0,1.0,0.2 ; four color components <r,g,b,a> 0.f<X<3.f
color_r2 = 0.6,0.55,0.55,0.8 ; four color components <r,g,b,a> 0.f<X<3.f
omni_range = 1.5 ; range <in meters>
omni_range_r2 = 0.75 ; range <in meters>
omni_color = 1.0,1.0,1.0,0.1 ; four color components <r,g,b,a> 0.f<X<3.f
omni_color_r2 = 1.0,1.0,1.0,0.1 ; four color components <r,g,b,a> 0.f<X<3.f
color_animator = empty ; color animator name (empty - not using animator) //light_torch_01
spot_texture = internal\internal_light_torch_r2 ; spot texture name (using only in Second Render)
spot_angle = 75 ; spot angle <in gradus>
glow_texture = glow\glow_torch_r2 ; glow texture name (required)
glow_radius = 0.4 ; glow radius <in meters>
guide_bone = lights_bone ; guid bone name (required)


T'as plus qu'a changer la valeur de "range" qui doit être en mètres.
fin de citation

Merci bien, plus qu'à avoir une bonne heure devant moi pour faire des tonnes d'essai. Ça va être folklo!
Si quelqu'un sait à quoi correspondent exactement ces valeurs, je suis preneur!

gibe
03/05/2012, 16h17
range = distance d'éclairage
color : couleur mais je ne connais pas les codes
spot_angle ben je suppose que c'est la largeur du faisceau
pour le lien : j'ai testé la lampe fonctionne nickel

mafioso-78
03/05/2012, 16h27
Tu joue avec le SGM 2.1?
Je teste ton lien sur une copie de mon gamedata, je te tiendrais au jus, là je vais faire un tour avec ma femme.
A plus tard

gibe
03/05/2012, 19h12
Non je suis sur 2.2
Fais gaffe aux sangsues elle aiment les jolies dââmes !
:lol:

mafioso-78
04/05/2012, 00h33
Ça marche impecc';)
Merci beaucoup. Et t'inquiètes pour les sangsues, je sors jamais sans mon calibre 12:p

Neme
04/05/2012, 00h41
C'est normal que je ne trouve plus certaines lignes dans les fichiers d'armes sous SGM 2.1 ? (hit_power etc) :blink:

Et pour atmosphere 3 (j'ai cherché avant mais..) y'a-t-il une manip' spéciale à faire ou autre pour l'installer avec SGM2.1 ? Car quand j'installe le tout avec A3 ça crash au lancement du jeu. C'est dommage de passer à côté de ce mod surtout avec un nouvel ordi :bave:

mafioso-78
04/05/2012, 03h47
Installe ceci après: SGM 2.1 - MSO, Af3 Compilation Patch version 1.4
(This Integration patch includes current fixes, Artefact add-on, Translation, Af3 merge Dynamic news, and MSO AI.)
http://www.mediafire.com/?axzkd6ca4owdovt

Puis la traduction Fr:
http://2c.cyril.free.fr/stalker/fichiers/SGM21_Trad_FR_beta.zip

Neme
04/05/2012, 09h34
Merci, j'vais tester ça de suite, je croise les doigts pour que ça fonctionne ;)

PS : des infos quand à l'absence des lignes genre "hit_power" dans les fichiers d'armes ? J'aimerai rendre plus réaliste les dégâts/cadence etc de nouveau comme je le faisais autrefois mais...

Edit : ça se lance super! Mais comme un problème vient toujours après en avoir résolu un, maintenant j'ai mon jeu qui freeze quand je lance (une save ou new game). Il à l'air de vouloir se lancer qu'en statique, je crois avoir lu ici que quelqu'un avait eu le même problème mais je retrouve pas le post

gibe
04/05/2012, 09h36
Installe ceci après: SGM 2.1 - MSO, Af3 Compilation Patch version 1.4
(This Integration patch includes current fixes, Artefact add-on, Translation, Af3 merge Dynamic news, and MSO AI.)
http://www.mediafire.com/?axzkd6ca4owdovt

Puis la traduction Fr:
http://2c.cyril.free.fr/stalker/fichiers/SGM21_Trad_FR_beta.zip
Compatible avec 2.2 ??
J'ai testé la version de NavisCraft et ça crashe au démarrage.
Autre question :
comment diminuer la résistance des Alpha : ras de bol de 12 coups pour les flinguer !! à croire qu'il s’auto-régénèrent ?

Dada4
04/05/2012, 10h40
La meilleur parade contre les Alfa, c'est d'éviter d’être trop près et les flinguer à distance. J'en suis à plus de 130 en difficulté "Maitre". De près c'est suicidaire. A zaton j'ai amélioré à fond les upgrade "Dégât" et "Précision"...jouissif! par la suite c'est SVD "Linx" ou Vintorez (Tide ou Bomber)... grenade F1 (la quadrillée) voir le RGP7 éclatant!.

madinina21
04/05/2012, 18h46
Ouaip, ou alors leurs flingues à eux (Breakwater, FN2000, GP37), bien modifiés et avec les munitions perforantes, mais jamais à moins de 150m...
Mais y sont costauds et ils tirent bien, c'est ça qui est plaisant, ça change des stalker et autres bandits...

mafioso-78
04/05/2012, 18h52
Bonsoir mes Canards, je voulais savoir si certains d'entre vous utilise le Particule Paradise. Je voudrais avoir vos retours et des screens si possible. Merci d'avance
Autre chose: J'ai installé AF3 mais je ne vois pas la lune? Faut-il la paramétré? Je vais de nouveau faire des tests mais je trouve ça bizarre! Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

madinina21
05/05/2012, 03h12
C'est quoi Particule Paradise?
Sinon j'ai viré AF3, ça lagait trop, mais avant je ne voyais pas la lune non plus...ni le soleil d’ailleurs, le ciel était tout le temps noir de chez noir...

mafioso-78
05/05/2012, 17h42
Bizarre madinina, mais vraiment ça m'intrigue cette histoire de lune (sans jeu de mot).

madinina21
07/05/2012, 18h37
Est ce que vous savez ou sont les outils dans la cimenterie? Plusieurs stalkers m'ont dit de chercher là bas, mais j'ai beau fouiller et re-fouiller, je trouve rien...

gibe
07/05/2012, 18h44
...moi ils veulent m'envoyer à l'usine de jupiter !! pour la cimenterie si c'est les trucs radio de nitro faut fouiller un bâtiment en entrant par le haut et faire toutes les pièces, étagères etc.
Sur le plan technique bidouille j'aurais besoin de 2 trucs :
- comment augmenter le mode "accroupi" étant donné que de changer le "crouch" n'amène rien !
- augmenter le saut.
Merci
:huh:
@madina => http://www.moddb.com/mods/stalker-particle-paradise-3

madinina21
07/05/2012, 21h27
Nan nan, c'est pas les outils radio, ni le vintar spécial, mais bien les outils pour améliorer les armes et combis...j'en ai trouvé 1, pour les autres on me dit l'usine de Jupiter (je n'y suis pas encore allé mais si c'est comme SGM 1.7 je sais ou c'est) et la cimenterie, que j'ai retournée de fond en comble 3 fois en vain...

Et c'est bien la 1ere fois dans tous les SGM qu'on m'indique la cimenterie...:O

LeGlod
07/05/2012, 22h17
T'es aller voir sous la cimenterie dans le sous sol et pas les egouts ?

gibe
07/05/2012, 22h45
Pour particule paradise c'est plutôt l'enfer : blocage dès que j'utilise une lunette de visée ou les jumelles => poubelle
Sur une GTX 570 ça fait désordre un soucis graphique !! :lol:

madinina21
07/05/2012, 23h28
T'es aller voir sous la cimenterie dans le sous sol et pas les égouts ?

Ah! J'ai récupéré le message de Strelok mais je n'ai pas fouillé plus ... je vais y retourner voir, bonne idée merci!

Dada4
08/05/2012, 00h11
Nan nan, c'est pas les outils radio, ni le vintar spécial, mais bien les outils pour améliorer les armes et combis...j'en ai trouvé 1, pour les autres on me dit l'usine de Jupiter (je n'y suis pas encore allé mais si c'est comme SGM 1.7 je sais ou c'est) et la cimenterie, que j'ai retournée de fond en comble 3 fois en vain...

Et c'est bien la 1ere fois dans tous les SGM qu'on m'indique la cimenterie...:O

Essai d'aller voir vers le pont détruit à coté de la cimenterie...

Neme
08/05/2012, 01h57
Pas d'infos sur comment mettre autre chose que l'éclairage statique avec le sgm2.1 +A3 sans que ça plante :| ?
Ainsi que pour les lignes manquantes dans les armes ?

madinina21
08/05/2012, 19h30
Perso j'ai viré AF3, ça merdais ...
Sinon les stalkers m'ont racontés des c... y a rien à la cimenterie, j'ai dû acheter l'info au Hibou pour trouver la 3eme boite d'outils...

Dada4
08/05/2012, 23h36
Sinon les stalkers m'ont racontés des c... y a rien à la cimenterie, j'ai dû acheter l'info au Hibou pour trouver la 3eme boite d'outils...

Pourtant, il y a bien un emplacement de prévu pour un jeu d'outils à proximité de la Cimenterie. Je connais les 6 emplacements de Jupiter possible (en début de partis il y a 3 paire d'emplacement possible, une des trois est choisis aléatoirement avec les dialogues associés. Et ils ont pas changés depuis la version 1.3 de sgm.).

gibe
09/05/2012, 10h30
A la cimenterie : près des piles sous le pont, pas très loin de la cache.
QUESTION : comment augmenter le fait de se baisser ; "crouch" dans le ltx système ne fonctionne pas.
A quoi correspondent ces lignes :
disp_crouch_factor = -0.5
disp_crouch_no_acc_factor = -0.4
Merci

mafioso-78
09/05/2012, 15h09
A la cimenterie : près des piles sous le pont, pas très loin de la cache.
Je ne vois rien non plus! Au fait les canards, dans cette version de SGM il y a qu'un jeu d'outils ou plusieurs afin de les donner à tous les mécanos? 2 basiques, 2 intermédiaires...?

madinina21
09/05/2012, 15h40
Pour l'instant, je n'ai trouvé qu'un jeu complet pour cardan, les autres sont à Prypiat d'après le Hibou...

Dada4
09/05/2012, 16h20
Il y a 2 emplacements par carte (Zaton, Jupiter et Pripyat) donc de quoi équiper Cardan et Nitro. Mais certain outils comme les rudimentaires peuvent se trouver à Pripyat, donc ayez un jeu complet (1 rudimentaire + 1 précision + 1 calibrage) avant de les donner soit à Cardan, soit à Nitro. Sinon, faudrait attendre d'aller à Pripyat pour qu'un des deux meccano est le jeu complet avant Pripyat.

madinina21
09/05/2012, 21h21
Et sinon, les maps ajoutées tel que Agropom et Cie, y a des missions à y faire?
Et on y vas quand et comment?
Je demande ça parce que je suis tombé dans une anomalie spatiale sur le plateau sud en me frittant avec des alphas et je me suis retrouvé à l'entrée d'Agropom...
Du coup j'ai été "visiter" et je suis tombé sur les bases de mercenaires hostiles, j'ai dû tous les descendre... pfou... y en avait un sacré paquet...
Est ce que ça aura une incidence pour la suite?

gibe
10/05/2012, 10h02
De mémoire : il y a les épaves des "scats" a visiter mais ce sont des missions en plus données ché plus par qui....mouarf !
Moi aussi je me suis frité sérieux là bas avec en prime un sacré mutant....j'ai couru jusqu'aux mercenaires pour qu'ils débrouillent avec lui !
Pour la forêt j'ai pas compris la mission
Pour l'autre pas encore fait

lordsamael
10/05/2012, 10h35
Hello

ce mod reprends l'integralité des quetes de COP + de nouvelles ?

Merci

gibe
10/05/2012, 12h27
oui

madinina21
10/05/2012, 14h41
Bon, j'ai dû charger une save d'avant Agropom, car ça me plantait le PC grave...Dès que je veux me servir des trucs piqués aux merco, ou que j'appuie sur la touche pour afficher la map, hop retour au bureau! Et pas moyen de recharger les saves faite à Agropom...alors que j'avais tout nettoyé là bas... :(
Et ça a planté aussi quand j'ai voulu parler à un Stalker...

J’espère que lorsque j’aurai les missions ça passera sinon je vais devoir zapper toutes les maps ajoutées, ce qui va retirer une grande partie de l’intérêt de cette version par rapport à la 1.7, bien plus stable...
Là dès que je meurt ça plante, j'ai dû passer à la difficulté minimale pour pouvoir jouer sans être obligé que relancer toute les 10mn...
çà plante aussi quand je fait une save rapide...
Et ça fait déjà 3 fois que je le réinstalle et que je recommence une partie... :tired:

Est ce que la version 2.2 est plus stable? on la trouve ou?

NavisCraft
10/05/2012, 16h44
Sa à l'air d'être une vraie merveille le SGM 2 ! =D

Dada4
10/05/2012, 17h07
Est ce que la version 2.2 est plus stable? on la trouve ou?

Maintenant OUI et tu peux trouver tout le bazar ici:
SiGerous Mod 2.2 exclusivement versions Fr. (http://www.stalkerfrance.com/forum/viewtopic.php?f=57&t=4538)

LeGlod
10/05/2012, 17h19
Ya pas possibilité de fournir directement un gamedata ou c'est interdit ?

gibe
10/05/2012, 17h51
Sa à l'air d'être une vraie merveille le SGM 2 ! =D
Salut Navis !! ils ont évolués les popov depuis le 1.7 je suis sur que tu vas encore nous bidouiller un truc à ta sauce ! :lol:
Bon pour les alpha on va voir ce qu'on va voir : j'ai enfin un "lynx" LE Strelok et un truc de fou qui crache de la chevrotine à dégâts "150" et la Gagarine que je vais booster dès que j'ai des tunes !!! marre de me faire plomber comme un perdreau ! ^_^

Dada4
10/05/2012, 17h53
Ya pas possibilité de fournir directement un gamedata ou c'est interdit ?
Heu...J'ai pas très envie de faire 3 fichiers de plus 500 à 700 Mo et de les uploader pendant 3h chacun...
Je vois pas où est le problème, j'ai même pris le soin d'expliquer, alors faudrais pas pousser le Pépé dans une anomalie...

lordsamael
10/05/2012, 18h45
la question étant SGM 2.1 + atmosfear 3 ou la 2.2 sans atmosfear ...

des avis ?

LeGlod
10/05/2012, 19h04
Heu...J'ai pas très envie de faire 3 fichiers de plus 500 à 700 Mo et de les uploader pendant 3h chacun...
Je vois pas où est le problème, j'ai même pris le soin d'expliquer, alors faudrais pas pousser le Pépé dans une anomalie...

Je suis dans les couloirs de Grimrock en ce moment, j'ai la flemme de reisntaller le bazars , mais c'est que pour les fixes ta méthode est mieux ;)

NavisCraft
10/05/2012, 20h36
Ya des chances que je propose des packs d'armes (Comme par exemple le FY71 "Crysis")... Voir des packs de textures complètes, faudra que je voie car apparemment, le premier pack que j'ai pondu précédemment fait planter le jeu (Un seul retour, je sais pour les autres qui ont essayer...). Actuellement je bosse sur un fusil d'assaut G11, je dois encore récupérer les animations sur RGhost.ru et rebosser sur le skin...

Si j'ai le temps demain matin, j'installe le SGM 2.2 (sans Atmos'Fear pour greffer les textures SkyCube du complète), j'fait ma petite magouille perso au niveau des textures générales du jeu et j'upload tout sa dans l'aprem'... Sa c'est le meilleure scénario. Le pire : J'ai pas le temps, je m'y attaque lundi après le taf et sa va me prendre plus de temps. ^^'... Pour les armes, je les mettrais à disposition sur mon blog une à une, et non en énorme pack contenant X nouvelles armes de façon à satisfaire tout le monde.

En même temps, je vais jeter un oeil au niveau des armes du SGM pour satisfaire mon propre mod, toujours en prépa' et qui traine son cul à prendre forme. x)

Edit : Bon j'ai jeter un oeil au SGM 2.2... Je ne vois pas trop quelles choses améliorer à part l'environnement. Avec le Variation Mod, sa devient obsolète que je rajoute certaines textures, sans compter que la plupart des meshes ont changé par rapport au Vanilla... Idem pour les armes... (Rien que la AK74u m'as revulsé ! )

Mis à part cela voici seulement les quatre mods dont vous aurez probablement besoin pour améliorer le rendu graphique de l'environnement et de la lampe torche :

- Absolute Nature texture pack V2.0 CS (http://www.moddb.com/games/stalker-clear-sky/addons/absolute-nature-2-texture-pack-for-cs)
- Absolute Nature texture pack V2.0 CoP (http://stalker.filefront.com/file/Absolute_Nature_2_Texture_Pack_for_CoP;118140)
- Absolute Structure texture pack V1.0 (http://stalker.filefront.com/file/Absolute_Structures_Texture_Pack_for_SCoP;112625)
- Natural Flashlight (http://stalker.filefront.com/file/Natural_Flashlight;105217)

icemike
11/05/2012, 08h37
Bjr les S.T.A.L.K.E.R.S,
J'ai 'installé SGM2, et au bout de 5mn il y une émission (pas trop grave en soi), mais je en trouve pas d'endroit pour me protéger...
Y en a t'-il, et si oui, où?
Faut-il se gaver de médoc pour survivre?
Par avance merci

Dada4
11/05/2012, 10h02
La réponse est en page 92 :
http://forum.canardpc.com/threads/45622-Mod-pour-CoP-SGM-%28SiGerous-Mod%29-version-Fr.?p=5385874&viewfull=1#post5385874

Edrad
11/05/2012, 21h15
Salut a tous
J'ai finis SGM et je voudrait recommencer en mode délire, est ce qu'il existe des cheats ou des trainers permettant d'avoir genre un max de fric ou munitions illimité ?

madinina21
11/05/2012, 21h26
Tu peux modifier des fichiers pour avoir un max de fric et porter plus, tu peux aussi mettre le nb. de munitions que tu veux, mais illimitées je ne sais pas.

Edrad
11/05/2012, 22h15
Ou sont les fichiers a modifier stp, je cherche dans les sauvegardes depuis 1 h et nada

madinina21
11/05/2012, 22h27
Ben je sais pas si je peu le dire ici sans spoiler...
Dans ton disque dur: program files,dossier bit composer games, Stalker call of prypiat, gamedata, config, creatures, actors.ltx, (tu l'ouvre avec le bloc note)
Et toujours dans gamedata, dossier gamplay, caracter desk general.xml (ouvrir aussi avec le bloc note)

Edrad
11/05/2012, 22h43
Merci !!!!!! ;)

gibe
13/05/2012, 19h20
Comment modifier la position "accroupi" ? je ne peux accéder ou sortir de certaines caches.
Merci (j'ai du déjà poser la question mais sans réponse)

keukeu
13/05/2012, 20h02
Tu peux faire encore plus bas avec accroupis + marcher normalement ça passe partout.

madinina21
13/05/2012, 20h03
En fait, tu as deux positions accroupi, pour te baisser un peu plus quand tu est dans la 1ere, faut appuyer sur "maj"

gibe
13/05/2012, 21h35
En fait, tu as deux positions accroupi, pour te baisser un peu plus quand tu est dans la 1ere, faut appuyer sur "maj"

Ben voyons c'était trop simple pour mon neurone rescapé !
Merci à vous

NavisCraft
13/05/2012, 22h53
J'ai retenter le SGM, histoire de pas rester sur une première impression négative... C'est sur que les maps sont bien remplies en stalkers, ya de quoi se friter en 2 secondes. C'est au niveau des armes que je coince : Au début, on démarre avec la AK74u, mais y'a un vide entre l'arme et les mains qui rend un effet désastreux, je préfère largement la AK74u du Shoker Weapons Mod CoP avec ces armes ajustés au micron près ! =P. Bref, le travail fait par les popovs sur le SGM est certes phénoménale, mais je prefère déjà m'en tenir aux trois cartes de base du jeu et à la Storyline.

gibe
14/05/2012, 08h42
Je cherche la boite à outils de Pripyat jwc-42. J'en ai trouvé une près du cinémas mais pas l'autre. Merci de me renseigner j'ai bien envie de voir ce que donne les modifications du techno de Pripyat.

madinina21
14/05/2012, 11h45
Cherches devant la bibliothèque...
Mais y a plusieurs cachettes possibles, enfin normalement avec celle vers la statue devant le ciné, elle est couplée avec celle de la bibliothèque...

gibe
14/05/2012, 18h12
Merci j'ai fini par trouver vers l'école à l'extérieur sous un appentis mais maintenant il me demande une rkb -86u....d'après les info payées au hibou c'est sous le "cul" du mécano de Pripyat...mais j'ai pas trouvé...
Merci de m'aider.

madinina21
14/05/2012, 22h07
Alors là je sais pas, j'ai jamais eu cette cache...:huh:
Cherches autour de la laverie, ça ne peux être qu'a l'extérieur...
A moins qu'il parle du centre de réparation à Pripyat, je sais plus le nom...mais je crois me rappeler qu'il y a des sous sol par là bas...

leith
14/05/2012, 22h26
Salut

J'ai commencé aussi la version SGM 2.2 de Dada4 (merci pour tes efforts et ton temps d'ailleurs), je suis arrivé au poste de garde pour sortir du cordon, ou on est sensé passer par derrière dans le jeu original.
Mais la, bien qu'il n'y ait pas de porte, impossible de passer, même en essayant de sauter ou s'accroupir.
Bref je tourne en rond, puis je vais regarder sur internet ou je tombe sur un message qui explique qu'il faut une clé pour ouvrir la grille.
Je cherche donc dans la maison sans rien trouver.

Donc, est ce que c'est bien une clé qu'il faut pour ouvrir?
Et est ce qu'une quête doit s'activer une fois qu'on s'est approché de la grille avec un cadenas?

Parce que, j'ai eu beaucoup de mal à activer la quête de tamerlane au début du jeu, ou il faut aller dans l'antre de sidorovitch pour activer la recherche d'un explosif permettant d'ouvrir les portes : j'ai du relancer plusieurs fois la partie pour que le jeu m'indique enfin qu'il faut chercher ces explosifs.
Assez mal foutus ces quêtes d'ailleurs, on ne comprend pas ce qu'il faut faire : j'ai passé une plombe à fouiller le village à la recherche de corps...

Bref, si quelqu'un peut me confirmer ou infirmer. Merci

madinina21
14/05/2012, 23h26
Tiens, moi j'ai presque fini Le 2.1, j'en suis à Pripyat, et nul par j'ai eu de quête pour aller au Cordon, à Agropom ou ailleurs...j'ai même pas trouvé de passage pour y aller, à par à Agropom mais ça bugait tellement que j'ai dû recharger une save d'avant mon entrée là bas...
Sont ou les missions pour toutes ces maps?

leith
14/05/2012, 23h33
Dans le 2.2, tu commences par le cordon.

madinina21
15/05/2012, 03h12
Alors, j'ai viré le 2.1 et installé le 2.2. Effectivement je commence par le cordon, cool...
Par contre les bandits sont 'achement résistants, je lui vide 3 chargeurs d'AK74 dans la tronche et ça lui fait rien!!!
Ça promet pour la suite...

Dada4
15/05/2012, 09h29
Il est vrai que sgm2.2 et moins "dirigiste" il y a un peu plus d'exploration à faire pour trouver les items ou gars. (C'est pas du Splinter Cell Conviction, où si tu te paume, c'est que t'es aveugle!), j'ai adapté certain dialogue qui donne des indications de ce qu'il faudra faire ou se rendre.

Pour la clef pour ouvrir le portail du Marais, elle se trouve dans la malle du poste de garde, là où passais dans Clear Sky pour se rendre à la Décharge.

gibe
15/05/2012, 13h55
=> Dada4 pourrai-tu me dire comment corriger ceci (déjà mis sur stalker)
Il y a un bug sur la mission avec Gonta "vie privée". Les dialogues ne s'affichent pas, seulement leur titre codé. Je l'ai faite au pif sans rien comprendre...mais bon chez moi c'est une habitude vu que ça marche et je ne sais pas pourquoi !! :lol:

Dada4
15/05/2012, 16h34
Bizarre...elle est passé sans blème cette quête question textes.
Sinon, vérifie ça dans:"st_dialogs_zaton.xml"
si " zat_b106_stalker_gonta_b52_about_hunters_first_dia log_0" est écrit correctement, et non pas "zat_b106_Stalker_gonta_b52_about_hunters_first_dia log_0" il ne faut pas de Majuscule à stalker. Vérife pour les autres dialogues de Gonta:"zat_b106_stalker_gonta_b52_about_hunters_first_dia log_ "

Au pire recharge une nouvelle version en Fr.

gibe
15/05/2012, 22h13
Les lignes n'existent pas semble-t-il, je remets une trad et je testerai à l'occasion. Je n'ai pas vu de conversation au sujet des chasseurs avec Gonta, j'ai juste eu à retrouver un type du Firmament et point final, j'ai pas compris mais j'ai du louper des explications :lol:
La dernière tard c'est laquelle ?
Merci
Pour les outils RKB-86U pas trouver tout autour de la laverie...pourtant ils doivent exister mais j'ai pas vu d'explication à ce sujet sur les dialogues, juste les "normaux".

lothar
16/05/2012, 00h22
Salut à tous.

J'aurais une petite question, j'ai survolé les presque 100 pages du topic et je suis toujours sans réponse. J'ai eu l'occasion de jouer a la version 1.7 du SGM faite par Naviscraft qui m'avait beaucoup plu. Par contre mon problème c'est pour le télécharger à nouveau car le site de stockage était megaupload.

Est ce qu'il y aurai un nouvelle upload de fait ou est ce qu'il y en aura un bientôt.

Merci pour les réponses a plus les Stalkers. Bonne nuit.

gibe
16/05/2012, 09h08
=> Dada4 ce lien est out :
3 Et le Fix du 30/04/2012 pour l'Addon SGMaD2.227.04_FrEn:
rapidshare.com rapidshare.comfix-30.04_sgmad2.227.04.rar

leith
16/05/2012, 09h53
Pour la clef pour ouvrir le portail du Marais, elle se trouve dans la malle du poste de garde, là où passais dans Clear Sky pour se rendre à la Décharge.

Bon, il n'y a pas de clef dans la malle.
J'ai essayé avec une sauvegarde plus ancienne, j'ai aussi recommencé le jeu, çà veut pas.
Pas grave je vais attendre la prochaine version.
Merci

Dada4
16/05/2012, 11h10
Bizarre... Je viens de tester les liens de "SGMaD2.227.04_FrEn.rar" et de fix "fix-30.04_sgmad2.227.04.rar", ils fonctionnent, j'ai pu les télécharger. Là je pige pas.


Pour la clef du portail du Marais, il faut finir la mission où on doit trouver les 3 campement des militaires. et avoir ça comme info "Le dénouement: aller dans le Marais.". C'est à ce moment que la clef est générée dans la malle.
Pour info, le bout du script dans "sgm_tasks.script"


if has_alife_info("esc_uncoupling_halt_searched") and dont_has_alife_info("esc_uncoupling_key_spawn") then
give_item_to_sid("esc_key_from_gate","esc_inventory_box_16")
give_info("esc_uncoupling_key_spawn")
end

gibe
16/05/2012, 16h53
Bizarre... Je viens de tester les liens de "SGMaD2.227.04_FrEn.rar" et de fix "fix-30.04_sgmad2.227.04.rar", ils fonctionnent, j'ai pu les télécharger. Là je pige pas.
Ce matin avec le truc des pubs ça a buggé ! j'ai souvent le problème sur ce genre de lien mais bon c'est réglé merci
Bon tout ça pour dire que :
le dernier lien concernant le SGM 2.2 enot (celui dont le gamedata est compressé, pas celui en .exe) + les deux liens ci dessus = crash ! tout comme si j'ajoute monster 2.2 ou les textures etc. à l'ancien ensemble.
Pige toujours pas Stalker ou Oblivion dès que l'on touche un peu c'est le cdt de la mortkitukeutuemurdesuite !
:lol:
Bon ce n'est pas grave je garde un truc à peu près francisé et je joue comme un grand malade.
Merci à tout ceux qui aide et traduisent.

mr-magoo
16/05/2012, 19h19
bonjour un truc tout con les charges RS 15 de 5 kg ( télécommandées) elles servent a quoi ? ( suis sur sgm 2.1)

j'ai tenté sur differentes portes au pif pff nada

Dada4
16/05/2012, 20h41
:
le dernier lien concernant le SGM 2.2 enot (celui dont le gamedata est compressé, pas celui en .exe) + les deux liens ci dessus = crash !.
"sgm2.2 Enot" et "SGMaD" ne sont pas compatibles. Les armes et les upgrades sont trop différents, de plus de "particles.xr" n'est pas le même...etc... Normal que ça plante grave.

gibe
16/05/2012, 20h52
Merci

gibe
17/05/2012, 09h25
bonjour un truc tout con les charges RS 15 de 5 kg ( télécommandées) elles servent a quoi ? ( suis sur sgm 2.1)

j'ai tenté sur differentes portes au pif pff nada
J'en ai moi aussi trouvé à l'ATP et dans le hangar du dépôt de camion au marais mais personne pour les faire exploser.
On a du louper un mais quoi ?
Merci de nous expliquer cela.

madinina21
17/05/2012, 23h11
Bon, dans SGM 2.2 je tourne en rond au Cordon sans rien pouvoir faire...J'ai tué tout les bandits absolument partout, j'ai tout fouillé (et bouffé des tonnes de radiations) mais je n'ai toujours pas trouvé le cadavre que je doit rechercher ni la charge explosive pour faire sauter la porte de Siderovitch... J'ai bien une charge télécommandée, mais ça ne marche pas sur sa porte...
Help me please!

NavisCraft
17/05/2012, 23h21
Sa me fait drôlement penser au bug de SGM 1.7 lors de la quête "Retrouver le fusil fétiche de Tonnerre", supposé être à la cimenterie abandonnée de Jupiter et après des heures de recherches : rien ! XD... C'est le soucis des ajouts de quêtes, c'est fonctionnel, mais y'a quelques imperfections. ;)

Pour revenir à ton problème, vu que j'ai absolument pas accrocher au SGM 2.2, j'vais pas pouvoir t'aider malheureusement.

madinina21
17/05/2012, 23h45
Ben en fait dans le 1.7 il est bien à la cimenterie, mais pas à l'endroit marqué sur la carte... je l'ai toujours trouvé dans une espèce de tuyau (de clim?) carré dans la cour...
Mais c'est vrai que ça fait pas avancer mon pb sur le SGM2.2...

crucifist
17/05/2012, 23h58
Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions!

madinina21
18/05/2012, 00h40
Lesquelles?

Dada4
18/05/2012, 08h52
Bon, dans SGM 2.2 je tourne en rond au Cordon sans rien pouvoir faire...J'ai tué tout les bandits absolument partout, j'ai tout fouillé (et bouffé des tonnes de radiations) mais je n'ai toujours pas trouvé le cadavre que je doit rechercher ni la charge explosive pour faire sauter la porte de Siderovitch... J'ai bien une charge télécommandée, mais ça ne marche pas sur sa porte...
Help me please!

Pour la 1er mission dans Cordon "Action Décisive": ça se déroule comme ça:
-Nettoyer le village
-Éliminer les Bandits en fuite.
-Trouver le corps de Tamerlane
(qui est dans le bunker de Sidorivitch, fermé par une porte blindée)
-Miner la porte blindée.
(une charge de C4 se trouve dans une des cave d'une des maisons du village - la 1er à droite en arrivant par la route)
-Faire exploser la charge.
(en sélectionnant le détonateur qui est dans l'inventaire)
-Récupérer le clef USB sur le corps de Tamerlane dans le bunker.
-Défendre le village envahis par les mutants.
-Rapporter la clef USB à Medvedev.

Fin.

madinina21
18/05/2012, 10h12
OK, pour les bandits c'est fait, j'ai trouvé une charge radio commandée dans une cache (qui ne marche pas sur la porte de Siderovitch), mais pas de C4 dans la cave...je vais retourner fouiller ça, sinon je recommencerai une partie, je suis pas bien loin encore :)

gibe
19/05/2012, 11h39
@ Madina21 : comme dit : maison de droite dans le sous-sol (deuxième je crois) ; attention fait une quicksave tu risque de rester bloqué dans la cave et de recommencer. Pour le déclencheur il est dans ton inventaire, si tu utilise une autre charge cela ne fonctionne pas.
Perso j'ai un bug (encore...!) : pour l'artefact de la scierie il ne s'y trouve pas et le marqueur indique le marais près de l'hélico : rien non plus. J'ai rechargé plusieurs fois d'anciennes saves rien à faire.
Une solution me ferait avancer
Je précise que je connais bien ce jeu que je recommence pour la énième fois donc je sais qu'il n'est pas dans un sac à dos mais sur la route sauf que là ni à la scierie ni au marais comme le marqueur l'indique. (c'est d'ailleurs la première fois que j'ai ce bug)
Mon gamedata a été installé de cette façon :
1 - SGM COP 2.2.exe
2 - SGMaD2.228.04_fr
3 - fra_25-04-2012
4 - fix-30.04_sgmad2.227.04

mr-magoo
19/05/2012, 16h41
@ Madina21 : comme dit : maison de droite dans le sous-sol (deuxième je crois) ; attention fait une quicksave tu risque de rester bloqué dans la cave et de recommencer. Pour le déclencheur il est dans ton inventaire, si tu utilise une autre charge cela ne fonctionne pas.
Perso j'ai un bug (encore...!) : pour l'artefact de la scierie il ne s'y trouve pas et le marqueur indique le marais près de l'hélico : rien non plus. J'ai rechargé plusieurs fois d'anciennes saves rien à faire.
Une solution me ferait avancer
Je précise que je connais bien ce jeu que je recommence pour la énième fois donc je sais qu'il n'est pas dans un sac à dos mais sur la route sauf que là ni à la scierie ni au marais comme le marqueur l'indique. (c'est d'ailleurs la première fois que j'ai ce bug)
Mon gamedata a été installé de cette façon :
1 - SGM COP 2.2.exe
2 - SGMaD2.228.04_fr
3 - fra_25-04-2012
4 - fix-30.04_sgmad2.227.04


j'ai eu un souci comme cela du moins si c'est l artefac que te demande le scientifique du shadosk !

sa me dit de le chercher dans la scierie sauf qu il était pas loin de l’hélico dans un sac quasiment au milieu des anomalies :| et vas y que je tourne en rond dans ce foutu truc avant de mettre la main dessus :tired:

madinina21
19/05/2012, 17h15
J'ai donc recommencé une partie...
J'ai trouvé la charge dans la cave, Boum la porte de Siderovitch...trouvé le cadavre et la clé USB,défendu le village, nettoyé les nids de mutants, attaqué et pris l'ATP...
j'ai trouvé la clé du coffre des bandits, et là je vais aller à mon RDV avec le mec (éclaireur, militaire, je sais plus quoi) dans le tunnel après l'ATP.

Par contre qu'est ce qu'il y a comme radiations!!! Je suis continuellement irradié... :(
Et les armes et combis s'usent très vite, je présume qu'il vas falloir attendre de rencontrer Cardan pour pouvoir réparer et upgrader...

gibe
19/05/2012, 17h45
J'ai donc recommencé une partie...
J'ai trouvé la charge dans la cave, Boum la porte de Siderovitch...trouvé le cadavre et la clé USB,défendu le village, nettoyé les nids de mutants, attaqué et pris l'ATP...
j'ai trouvé la clé du coffre des bandits, et là je vais aller à mon RDV avec le mec (éclaireur, militaire, je sais plus quoi) dans le tunnel après l'ATP.
Par contre qu'est ce qu'il y a comme radiations!!! Je suis continuellement irra
dié... :(
Et les armes et combis s'usent très vite, je présume qu'il vas falloir attendre de rencontrer Cardan pour pouvoir réparer et upgrader...
mouarf ! sur un site stalker ils se traitent de "stalker irradiés" !!!!tu comprends pourquoi !! à force de jouer ça traverse l'écran !!
mdr
Pour réparer non : tu ne tarderas pas a avoir un technico...
Perso j'ai enfin trouvé ce foutu artefact dans la bouilloire près de l'hélico dans le marais, cela ne m'étais pas arrivé encore.

madinina21
19/05/2012, 23h32
Question radiation, j'ai trouvé un artefact à -2... donc ça vas un peu mieux...

J'ai aussi trouvé le mécano du cordon, ouf, il était temps, mes armes, ma combi et mon masque était HS.

Sinon je suis arrivé dans le marais, j'ai nettoyé 3 postes tenu par les bandits sans trop de pb (merci la lunette) mais autour du dépôt de véhicule, pas moyen de faire 2 pas sans sauter sur une mine, y en a partout :(
Je suis mort une bonne dizaine de fois avant d'abandonner...c'est pas jouable par là...est ce normal ou y a un bug?
Pourtant j'ai déactivé les mines dans les options SGM mais rien à faire...
Et pas moyen encore de trouver un détecteur...

madinina21
20/05/2012, 02h21
OK, les mines c'est normal, j'ai la mission pour le détecteur...

gibe
20/05/2012, 10h39
fais le parcours accroupi , passe par le petit pont en planches pourries... par le pont ou se trouve le camion c'est la b...azar

LeGlod
20/05/2012, 10h59
J'ai du virer /3gb du boot.ini ca me fessait planter HalfLife 2 , du coup bein je ne joue plus a SGM :(

madinina21
20/05/2012, 12h00
J'ai du virer /3gb du boot.ini ca me fessait planter HalfLife 2 , du coup bein je ne joue plus a SGM :(

Gné? :huh:

LeGlod
20/05/2012, 14h00
Gné? :huh:

Il faut revenir quelques pages en arriere pour comprendre ;)

madinina21
20/05/2012, 15h40
Ah, OK...

Pas moyen de trouver ce foutu container (ou valise métallique), même avec le GPR..:(.
J'ai fouillé le dépôt de camion dans tous les sens, j'ai bien cherché au NE près des murs mais nada...
Comment il marche d'ailleurs ce foutu détecteur, il bip, il indique l'endroit sur la map, il fait apparaitre la valise?

Y a pas, il est raide ce SGM 2.2, entre les bandits qui se morflent des bastos en pleine tronches sans broncher, les anomalies et les radiations à foison, la rareté des bonnes armes et combis, de même que les mécanos pour les réparer/upgrader, les missions "Dem...toi tout seul pour trouver le binz" avec des aller-retour entre les maps qui font planter le jeu à chaque fois... faut s'accrocher sévère pour continuer jusqu'au bout! :p

LeGlod
20/05/2012, 16h29
Etrange que tu ne trouve pas ? File ta sauvegarde pour voir :)

madinina21
20/05/2012, 16h32
Euh, comment on fait ça?

LeGlod
20/05/2012, 16h50
Tu zip les fichier et t'envoie par mail ou par site de partage genre http://dl.free.fr/

Les sauvegardes se trouvent dans C:\Documents and Settings\All Users\Documents\S.T.A.L.K.E.R. - Call of Pripyat\savedgames
Tu as deux fichiers par sauvegarde meme nom mais extension differente dds scop , les chemin est different sur Vista et Seven.

madinina21
20/05/2012, 17h10
J'ai trouvé les fichiers, j'ai pas pu les mettre en pièces jointes...
Ici y a pas free, j'ai déjà essayé de regarder des vidéos postées dessus, ça ne marche pas pour l'outre mer.
reste le mail, mais j'ai pas d'adresse...

LeGlod
20/05/2012, 17h31
Je t'ai donner mon mail en mp ;)

LeGlod
20/05/2012, 20h33
Bon j'ai pas pu avancer ton perso est trop alors je te fais un dessin .
Es-tu aller voir le point 1 , y un passage dans le grillage, tu peux aller vers le pont la ou ya des trains tomber, il ya un grotte et normalement le trucs si mes souvenir sont bon en 2 ;)
http://tof.canardpc.com/preview2/29d21983-13fe-4632-a701-6b2ce4f441c7.jpg (http://tof.canardpc.com/view/29d21983-13fe-4632-a701-6b2ce4f441c7.jpg)

madinina21
20/05/2012, 21h15
Ah bon c'est par là?
Pouvais toujours chercher dans le dépôt de camion moi...
J'ai déjà récupéré qq.chose à cet endroit....Je ne me rappelle plus quoi.

Merci beaucoup, je vais y retourner.

édit:

Bon ben y a rien là bas non plus...j'ai fouillé partout, j'ai été dans le sous terrain ou j'avais déjà récupéré un truc (la pièce pour le détecteur de mine?) mais y a pas de container ou de valise métallique... :(

LeGlod
20/05/2012, 22h33
Quand t'as recuperer le truc en 2 t'es retourner voir le gars la ou ya la marque bleu ?

madinina21
20/05/2012, 23h12
Ouaip, puisque j'ai eu le détecteur de mine...
C'est bizarre cette histoire quand même...c'est bien du container militaire de gaz toxique dont il est question? Celui que les bandits ont piqué et caché...
Et pas moyen de zapper cette quête...

LeGlod
20/05/2012, 23h46
Il faut le detecteur de mines pour aller au truc a camion mais apres il faut un autre detecteur , je ne sais plus comment je l'ai eu mais je sais qu ej'avais beaucoup marcher, genre revenir au tout debut du jeu puis retourner voir un gars au marais , bref des aller retour lourdingue a cause des temps de chargement :(

madinina21
21/05/2012, 00h03
Ouaip, j'ai les 2 détecteurs, mais le deuxième (GPR) y détecte rien...

LeGlod
21/05/2012, 09h10
Bon quand j'aurai un moment je fouillerai avec ta sauvegarde .

Dada4
21/05/2012, 10h07
T'as essayé d'aller jeter un znoeil vers les wagons au nord?

madinina21
21/05/2012, 10h52
Oui, rien autour des wagons, ni dans le tunnel en dessous...

gibe
21/05/2012, 10h58
Ce n'est pas là : c'est un deuxième convoi en haut de la carte il ya 4-5 bandits à flinguer, le convoi comporte 1 loco et 5 wagons. Le détecteur ne détecte rien en fait c'est le fait de l'avoir qui le fait apparaitre dans ce convoi, j'y suis allé sans et avec donc ça fonctionne ainsi.
http://www.zimagez.com/miniature/946ca518e6d652c54b1f8f804dad20accarte.jpg (http://www.zimagez.com/zimage/946ca518e6d652c54b1f8f804dad20accarte.php)
Nota : au changement de map tu n'auras plus les détecteurs !

Dada4
21/05/2012, 11h32
Un petite mise à jour des dialogues en Fr:
https://rapidshare.com/files/2448836257/text-fra_fix-16.05.zip

gibe
21/05/2012, 11h32
Merci

madinina21
21/05/2012, 23h20
Ce n'est pas là : c'est un deuxième convoi en haut de la carte il ya 4-5 bandits à flinguer, le convoi comporte 1 loco et 5 wagons. Le détecteur ne détecte rien en fait c'est le fait de l'avoir qui le fait apparaitre dans ce convoi, j'y suis allé sans et avec donc ça fonctionne ainsi.
http://www.zimagez.com/miniature/946ca518e6d652c54b1f8f804dad20accarte.jpg (http://www.zimagez.com/zimage/946ca518e6d652c54b1f8f804dad20accarte.php)
Nota : au changement de map tu n'auras plus les détecteurs !

Enfin!!!

je l'ai trouvé...merci beaucoup, je vais pouvoir continuer, je suis arrivé à Zaton, c'est cool!

gibe
22/05/2012, 10h39
Bon moi aussi j'ai des soucis :
- la quête du concurrent à Sultan : le "Yacoute" donne des planques je n'ai rien trouvé ni à la station d'épuration ni dans l'égout de Krug ;
- le rendez-vous avec les scientifiques qui viennent à Zaton : où se trouve le point de rencontre ? tout ce que j'ai réussi c'est trouver leurs cadavres aux grues.
Ces 2 missions n'ont pas de référence dans le journal, est-ce normal ?
Je précise que c'est la 1ère fois que je fais ces quêtes, j'ai suivi un tuto allemand conseillant de faire les "bandits" en premier ; c'est super chouette ces missions mais elles manques de suivis.

madinina21
23/05/2012, 02h34
Je peux pas t'aider pour l'instant, j'en suis pas encore là et c'est pas des quêtes présentes dans SGM1.7

gibe
23/05/2012, 15h09
Pour les documents j'ai refais le truc et le doc sont là où ils sont décrits, enfin à peu près d'un deux est à une sortie d'égout...mais pas sous le complexe.
Pour le RdV des scientifique idem : pas vus vivants mais leur valise oui...je ne sais où ça va...

loupitchin
25/05/2012, 19h26
Quand est il pour la mission "opposition secrète" Ça me gonfle de pas pouvoir la faire! Dada, il n'y a aucuns dialogues avec le chef de la liberté ni avec le merco ami...

D'autre part, plus personnes ou pratiquement déjà dans deux maps, que se soit mutants ou stalkers ou autres (poste de contrôle et poste de rangers).
C'est le désert! options sgm= colonisation des lieux vide ; décoché :?

Une soluce pour repeupler tout ça, ou un fichier à modifier :roll:

Je ne retrouve plus la modif pour ne pas perdre ses affaires à la fin du jeu pour continuer en free play, si une âme charitable là...

mr-magoo
26/05/2012, 10h56
@loupitchin

pour ne pas tous ce faire piquer a la fin de l'histoire principale :

gamedata/config/mod_parameters

tu modifie la ligne suivante dans ce fichier :
freeplay_robbery_actor = true tu le passe en false

tu peux aussi faire du head shot avec cette ligne :
allow_monsters_headshot a mettre en true

voila pour le reste suis loin de vous dans les quetes vu que je viens juste de recommencer avec le 2.2

loupitchin
26/05/2012, 11h24
Merci mr maggo et bonne continuation dans tes quêtes.
Je suis aussi sur le 2.1 qui est plus groumant en ressources du fait AT3

Dada4
26/05/2012, 20h47
Quand est il pour la mission "opposition secrète" Ça me gonfle de pas pouvoir la faire! Dada, il n'y a aucuns dialogues avec le chef de la liberté ni avec le merco ami...

Je viens de refaire cette quête. Il est vrai que si on attends trop longtemps à la faire, elle est "morte", car même si on cause à Loki, la balise reste sur lui et rien... un espèce de bogue du mod qui ne désactive pas les quête qui ont dépassé le temps requis. (Idem que la quête "Psycho").

Mais si on la fait dés le départ, tout se déroule normalement:
-Causer au Mercenaire et qui donne cette quête.
-Aller à Yanov et causer à Shulga et Loki.
-Attendre un peu (environ 24h du temps du jeu, solution dormir) et se rendre à Zaton.
-On reçois le message de "détruire le détachement des Libertés". On le fait.
-On reçoit ensuite un message de Shulga qu'il a plus de nouvelle du groupe des scientifique ni de ses gars.
-Allez sur le lieu marqué ( Parc des conteneurs) et récupérer la malette.
-Trouver le mercenaire blessé et le butter.
-Retourner à Jupiter et causer avec le Mercenaire (Bunker des scientifique).
-Allez causer à Loki et lui remettre la mallette.
-Allez, pour finir, causer à Shulga.

Fin de la quête sans rien gagner....

loupitchin
26/05/2012, 22h45
Bizarre cette mission! j'ai pas du tout les mêmes emplacements les scientifiques sont morts avec leurs gardes au bord de la rivière, tués par la liberté que j'accompagne.:ninja:
quand je tue la liberté, un emplacement sur le pont, là un merco avec des jumelles regarde l'endroit où les scientifiques gisent! Au passage, j'ai la mallette depuis le début à la rivière... Bon ben tant pis!
Merci pour ta réponse:|

Dada4
27/05/2012, 10h08
Pour le Merco, tout dépend si tu l'avais embauché pour protéger le bunker des scientifiques de Jupiter ou pas. Moi, je l'avais embauché, c'est pour ça qu'il étais à Jupiter.

Une mise à jour des textes en Fr, du 26/05/2012:
http://dada4.free.fr/cop/sgm/sgm2.226.05_text-fra.rar

OU

https://rapidshare.com/files/384788467/sgm2.226.05_text-fra.rar

gibe
27/05/2012, 15h24
dada4 => sous surveillance :
http://www.zimagez.com/miniature/dada28.png (http://www.zimagez.com/zimage/dada28.php)
:rolleyes:
Merci pour la trad !

LeGlod
27/05/2012, 15h39
dada4 => sous surveillance :
http://www.zimagez.com/miniature/dada28.png (http://www.zimagez.com/zimage/dada28.php)
:rolleyes:
Merci pour la trad !

Ouep fouille tes fichiers index et regarde a la fin si t'as pas une ligne avec imaaage.net et fais un nettoyage avant que free ne te bloque ton site et ceux lier au meme compte , car pour les faire debloquer c'ets long !

mr-magoo
27/05/2012, 17h28
Pour le Merco, tout dépend si tu l'avais embauché pour protéger le bunker des scientifiques de Jupiter ou pas. Moi, je l'avais embauché, c'est pour ça qu'il étais à Jupiter.

Une mise à jour des textes en Fr, du 26/05/2012:
http://dada4.free.fr/cop/sgm/sgm2.226.05_text-fra.rar
OU

https://rapidshare.com/files/384788467/sgm2.226.05_text-fra.rar

Bonjour dada maitre traducteur ;) les patch que tu met c'est pour le 2.2 ? :huh:

edit pff jai rien dit j avais pas lu l'intitulé du fichier :ninja::siffle:

gibe
27/05/2012, 18h16
Ce ne sont pas les miens !! mais ceux de dada

Hereticus
27/05/2012, 19h06
Salut les gars ! Je me suis mis au sgm 2.2 et les ombres sont beaaaaaaucoup trop foncées chez moi ! Il fait plein soleil et à l'ombre il fait pire que la nuit.

Exemple :

http://tof.canardpc.com/preview2/345d527e-b636-4c0b-8815-49dc16bc64dc.jpg (http://tof.canardpc.com/view/345d527e-b636-4c0b-8815-49dc16bc64dc.jpg)

Une solution pour ça ? :)

Merci d'avance pour tout !

EDIT : J'ai utilisé un user.ltx que j'avais fais il y a longtemps pour le sgm 1.7 et ça a réglé le problème ! :).

J'avais aussi un soucis avec le jeu qui se lancait une fois sur 5 quand je double cliquais sur l’exécutable , apparemment le fait de le mettre en comptabilité windows vista sp2 ( je suis sous windows seven ) règle le problème ;).

Dada4
27/05/2012, 20h16
Ouep fouille tes fichiers index et regarde a la fin si t'as pas une ligne avec imaaage.net et fais un nettoyage avant que free ne te bloque ton site et ceux lier au meme compte , car pour les faire debloquer c'ets long !

J'ai viré le fichier concerné (index.htm, qui logiquement devait être vierge, là...y'avait des trucs que je ne sais pas comment ils sont arrivé là!!!)
J'ai fait une requête de ré-examen de mon compte...wait and see...

Hereticus
28/05/2012, 09h34
J'ai une arme dont la texture s'affiche en mauve ! Une idée pour régler le problème ?

Clear_strelok
28/05/2012, 10h30
J'ai une arme dont la texture s'affiche en mauve ! Une idée pour régler le problème ?
Trouver le modèle de l'arme en question (Dans le dossier "meshes\Dynamics\Weapons") et, si le mod qui ajoute ce modèle est disponible en stand-alone sur le net le télécharger et remettre les textures de l'armes. (En général une texture mauve indique que le modèle est fonctionnel mais que l'auteur a oublié d'ajouter la texture ou l'a supprimé par erreur)

mr-magoo
28/05/2012, 10h34
EDIT : J'ai utilisé un user.ltx que j'avais fais il y a longtemps pour le sgm 1.7 et ça a réglé le problème ! :).

bonjour hereticus j'ai le meme souci obligé d allumer la lampe frontale en plein jour dans les bâtiments ou bien carrément les nvg :O

peu tu me dire tes réglages en gamma lumière ou contraste ?

merci d avance :p

pour la texture mauve jamais eu ce truc bizarre et vu que je suis un gros nul en moddage sa doit faire vraiment bizarre d avoir un sex toy a la place du gun :siffle:

madinina21
28/05/2012, 11h14
Je trouve des cachettes (sacs à dos) qui me demandent un code pour les ouvrir, ou trouve t'on ce code? (SGM 2.2)

gibe
28/05/2012, 12h31
Je viens de refaire cette quête. Il est vrai que si on attends trop longtemps à la faire, elle est "morte", car même si on cause à Loki, la balise reste sur lui et rien... un espèce de bogue du mod qui ne désactive pas les quête qui ont dépassé le temps requis. (Idem que la quête "Psycho").

Mais si on la fait dés le départ, tout se déroule normalement:
-Causer au Mercenaire et qui donne cette quête.
-Aller à Yanov et causer à Shulga et Loki.
-Attendre un peu (environ 24h du temps du jeu, solution dormir) et se rendre à Zaton.
-On reçois le message de "détruire le détachement des Libertés". On le fait.
-On reçoit ensuite un message de Shulga qu'il a plus de nouvelle du groupe des scientifique ni de ses gars.
-Allez sur le lieu marqué ( Parc des conteneurs) et récupérer la malette.
-Trouver le mercenaire blessé et le butter.
-Retourner à Jupiter et causer avec le Mercenaire (Bunker des scientifique).
-Allez causer à Loki et lui remettre la mallette.
-Allez, pour finir, causer à Shulga.

Fin de la quête sans rien gagner....
Pour moi très différent :
- chacal me donne la quête ;
- je cause aux 2 gugus à Yanov et je patiente en allant à jupiter où je tombe dans une embuscade tendue par des merco-bandits dont l'un possède un pda où il est question de la mission qui doit lui être confiée....celle que vous faite ; le secret absolu est demandé etc. les scientifiques ne doivent rien connaitre du projet....;
- je reçois le message et retrour à Zaton => je rencontre l'équipe à proximité du pont "truc-machin" détruit et du casernement de chapaev puis direction l'est du pont, dans les marais en limite de "map" ;
- l'embuscade démarre dès que je suis au point indiqué ;
- fin des coups de feu => nouveau marqueur => je trouve la valise dans les roseaux ;
- nouveau marqueur à l'endroit de la première rencontre (tout près du pont près de la station) ;
-message en anglo-russe que je ne pige donc pas ; j'attends ça me gonfle ... je flingue le type de la liberté : bingo nouveau marqueur cette fois sur le pont ;
- j'y vais et trouve un type qui passe son temps à regarder dans ses jumelles si la poussière verdoie et la prairie poudroie ...où l'inverse.
Bref pas de suite dans l'immédiat, je vais peut être recommencer avant l'embuscade de Jupiter;
Arf ....
Si quelqu'un possède une trad où idée meilleure que la mienne je suis preneur.
:)
Merci

kahului
28/05/2012, 13h06
Effectivement il y a un souci dans cette quête.
J'ai vu qu'il y avait eu un fix pour le version albor.
Il faudra sans doute reprendre la partie concerné de la traduction de la quête :


Voici ce qui est écrit sur ​​le site:

confrontation secret: svobodovskogo convaincre le chef de file pour parler à vos côtés.
opposition secrète: Attendre jusqu'à l'arrivée à Zaton
confrontation secret: Détruisez équipe du devoir
confrontation secret: Suivre un groupe de scientifiques protégées dolgavtsami
l'opposition secrète: la propagation blessé mercenaire de l'incident
confrontation secret:. dobeyte mercenaire
opposition secrète: en parler à votre Tesák son implication dans ce qui s'est passé ...
L'opposition secrète: parlez à Loki
confrontation secret: Rencontrer Shulga
secret opposition: Shulga connaît une éventuelle attaque sur les scientifiques
secrètes l'opposition:. Attendre jusqu'à ce que le devoir envoie leurs gens sur le ruisseau
confrontation secret: rencontrer le chef de file du devoir.
opposition secrète: choisir
le secret confrontation: Détruisez les scientifiques.
opposition secrète:. Prenez le cas d'un scientifique
confrontation secret:. fix svobodovskogo chef du détachement
opposition secrète: Discussion avec un inconnu mercenaire.
confrontation secret: Shulga convaincre de son innocence dans l'attaque.
de résistance secrète: convaincre Loki dans son innocence dans l'escadron de la mort svobodovskogo ...
Dans l'encyclopédie SGM est écrit que nous devons convaincre Loki. Il envoie également une conversation avec Shulga. Après qui pend sur la nécessité d'informer l'attaque quête Shulga sur les scientifiques. Si vous ne touchez pas à cette branche ,pause, et revenir à Loki, c'est seulement après avoir parlé avec lui et le travail apparaît
Attendre unité de la Liberté. Ensuite, passer par tout ce qui est écrit dans l'encyclopédie.

Il faut revoir les étapes,il manque la fin.Je cherche...

le lien du patch ou apparemment la quête serait au point :
http://ifolder.ru/30505604

gibe
28/05/2012, 14h24
Je vais y aller pas à pas et je vous tiens au courant.
Je faire une save à chaque fois on verra bien. Je reprends à Yanov après l'entretien avec le Chacal, suite demande de Chapaev pour l'arme de famille
Je précise un maximum pour que l'on puisse suivre.

Hereticus
28/05/2012, 17h08
EDIT : J'ai utilisé un user.ltx que j'avais fais il y a longtemps pour le sgm 1.7 et ça a réglé le problème ! :).

bonjour hereticus j'ai le meme souci obligé d allumer la lampe frontale en plein jour dans les bâtiments ou bien carrément les nvg :O

peu tu me dire tes réglages en gamma lumière ou contraste ?

merci d avance :p

pour la texture mauve jamais eu ce truc bizarre et vu que je suis un gros nul en moddage sa doit faire vraiment bizarre d avoir un sex toy a la place du gun :siffle:

Pour le flingue rose/mauve , effectivement la texture du lr85 n'était pas à la bonne place , au lieu d'être dans textures\wpn\ elle devait être dans textures\wpn\lr85\ et là ça fonctionne ;).

Voici mon user.ltx , pour le moment aucuns problèmes trouvé dans la zone du cordon ( au début ) :) :


_preset Extreme
ai_aim_max_angle 0.7854
ai_aim_min_angle 0.19635
ai_aim_min_speed 0.19635
ai_aim_predict_time 0.44
ai_use_old_vision 0
ai_use_torch_dynamic_lights on
default_controls
bind left kLEFT
bind right kRIGHT
bind up kUP
bind down kDOWN
bind jump kSPACE
bind crouch kLCONTROL
bind accel kNUMPAD4
bind sprint_toggle kLSHIFT
bind forward kW
bind back kS
bind lstrafe kA
bind rstrafe kD
bind llookout kQ
bind rlookout kE
bind cam_1 kF6
bind cam_2 kF7
bind cam_3 kF8
bind cam_zoom_in kADD
bind cam_zoom_out kSUBTRACT
bind torch kL
bind night_vision kN
bind show_detector kO
bind wpn_1 k1
bind wpn_2 k2
bind wpn_3 k3
bind wpn_4 k4
bind wpn_5 k5
bind wpn_6 k6
bind artefact k7
bind wpn_next kX
bind wpn_fire mouse1
bind wpn_zoom mouse2
bind wpn_reload kR
bind wpn_func kV
bind wpn_firemode_prev k9
bind wpn_firemode_next k0
bind pause kPAUSE
bind drop kG
bind use kF
bind scores kTAB
bind chat kCOMMA
bind chat_team kPERIOD
bind screenshot kF12
bind quit kESCAPE
bind console kGRAVE
bind inventory kI
bind buy_menu kB
bind skin_menu kO
bind team_menu kU
bind active_jobs kP
bind vote_begin kF5
bind speech_menu_0 kC
bind speech_menu_1 kZ
bind quick_use_1 kF1
bind quick_use_2 kF2
bind quick_use_3 kF3
bind quick_use_4 kF4
bind quick_save kF5
bind quick_load kF9
cam_inert 0.
cam_slide_inert 0.25
cl_cod_pickup_mode 1
cl_dynamiccrosshair on
cl_mpdemosave 0
con_sensitive 0.15
draw_downloads 0
g_autopickup on
g_backrun on
g_corpsenum 10
g_crouch_toggle off
g_dynamic_music off
g_eventdelay 0
g_game_difficulty gd_novice
g_important_save on
g_sleep_time 10
hud_crosshair on
hud_crosshair_dist off
hud_draw on
hud_info on
hud_weapon on
keypress_on_start 1
mm_mm_net_srv_dedicated off
mm_net_con_publicserver off
mm_net_con_spectator 20
mm_net_con_spectator_on off
mm_net_filter_empty on
mm_net_filter_full on
mm_net_filter_listen on
mm_net_filter_pass on
mm_net_filter_wo_ff on
mm_net_filter_wo_pass on
mm_net_srv_gamemode st_deathmatch
mm_net_srv_maxplayers 32
mm_net_srv_name Stalker
mm_net_srv_reinforcement_type 1
mm_net_weather_rateofchange 1.
mouse_invert off
mouse_sens 0.12
net_cl_icurvesize 0
net_cl_icurvetype 0
net_cl_interpolation 0.
net_cl_log_data off
net_compressor_enabled 0
net_compressor_gather_stats 0
net_dbg_dump_export_obj 0
net_dbg_dump_import_obj 0
net_dbg_dump_update_read 0
net_dbg_dump_update_write 0
net_dedicated_sleep 5
net_sv_gpmode 0
net_sv_log_data off
net_sv_pending_lim 3
net_sv_update_rate 30
ph_frequency 100.00000
ph_iterations 18
r1_detail_textures off
r1_dlights on
r1_dlights_clip 50.
r1_fog_luminance 1.1
r1_glows_per_frame 16
r1_lmodel_lerp 0.1
r1_pps_u 0.
r1_pps_v 0.
r1_software_skinning 0
r1_ssa_lod_a 64.
r1_ssa_lod_b 48.
r1_tf_mipbias 0.
r2_aa off
r2_aa_break (0.800000, 0.100000, 0.000000)
r2_aa_kernel 0.5
r2_aa_weight (0.250000, 0.250000, 0.000000)
r2_allow_r1_lights off
r2_detail_bump on
r2_dof -1.250000,1.400000,600.000000
r2_dof_enable off
r2_dof_kernel 5.
r2_dof_sky 30.
r2_exp_donttest_shad off
r2_gi off
r2_gi_clip 0.001
r2_gi_depth 1
r2_gi_photons 16
r2_gi_refl 0.9
r2_gloss_factor 4.
r2_ls_bloom_fast off
r2_ls_bloom_kernel_b 0.7
r2_ls_bloom_kernel_g 3.
r2_ls_bloom_kernel_scale 0.7
r2_ls_bloom_speed 100.
r2_ls_bloom_threshold 0.00001
r2_ls_depth_bias -0.0003
r2_ls_depth_scale 1.00001
r2_ls_dsm_kernel 0.7
r2_ls_psm_kernel 0.7
r2_ls_squality 0.7
r2_ls_ssm_kernel 0.7
r2_mblur 0.
r2_parallax_h 0.02
r2_shadow_cascede_old off
r2_shadow_cascede_zcul off
r2_slight_fade 0.6
r2_soft_particles off
r2_soft_water on
r2_ssa_lod_a 64.
r2_ssa_lod_b 48.
r2_ssao st_opt_low
r2_ssao_blur off
r2_ssao_half_data off
r2_ssao_hbao off
r2_ssao_hdao on
r2_ssao_mode hdao
r2_ssao_opt_data off
r2_steep_parallax off
r2_sun on
r2_sun_depth_far_bias -0.00002
r2_sun_depth_far_scale 1.
r2_sun_depth_near_bias 0.00001
r2_sun_depth_near_scale 1.
r2_sun_details off
r2_sun_far 180.
r2_sun_focus on
r2_sun_lumscale 1.
r2_sun_lumscale_amb 1.
r2_sun_lumscale_hemi 1.
r2_sun_near 20.
r2_sun_near_border 0.75
r2_sun_quality st_opt_low
r2_sun_shafts st_opt_low
r2_sun_tsm on
r2_sun_tsm_bias -0.01
r2_sun_tsm_proj 0.3
r2_tf_mipbias 0.
r2_tonemap on
r2_tonemap_adaptation 1.
r2_tonemap_amount 0.7
r2_tonemap_lowlum 0.0001
r2_tonemap_middlegray 1.
r2_volumetric_lights on
r2_wait_sleep 0
r2_zfill off
r2_zfill_depth 0.5
r2em 2.2
r3_dynamic_wet_surfaces on
r3_dynamic_wet_surfaces_far 30.
r3_dynamic_wet_surfaces_near 10.
r3_dynamic_wet_surfaces_sm_res 256
r3_gbuffer_opt on
r3_minmax_sm autodetect
r3_msaa st_opt_off
r3_msaa_alphatest st_opt_off
r3_use_dx10_1 off
r3_volumetric_smoke off
r4_enable_tessellation on
r4_wireframe off
r__detail_density 0.3
r__dtex_range 50.
r__geometry_lod 0.3
r__supersample 2
r__tf_aniso 3
r__wallmark_ttl 60.
renderer renderer_r2.5
rs_c_brightness 1.
rs_c_contrast 1.
rs_c_gamma 1.
rs_cam_pos off
rs_fullscreen on
rs_refresh_60hz on
rs_skeleton_update 32
rs_stats off
rs_v_sync on
rs_vis_distance 1.
slot_0 medkit
slot_1 bandage
slot_2 antirad
slot_3 conserva
snd_acceleration on
snd_cache_size 32
snd_device Generic Software
snd_efx on
snd_targets 32
snd_volume_eff 1.
snd_volume_music 1.
sv_activated_return 0
sv_adm_menu_ban_time ?
sv_adm_menu_ping_limit 25
sv_anomalies_enabled 1
sv_anomalies_length 3
sv_artefact_respawn_delta 30
sv_artefact_returning_time 45
sv_artefact_spawn_force 0
sv_artefact_stay_time 3
sv_artefacts_count 10
sv_auto_team_balance 0
sv_auto_team_swap 1
sv_bearercantsprint 1
sv_client_reconnect_time 60
sv_console_update_rate 1
sv_cta_runkup_to_arts_div 1
sv_dedicated_server_update_rate 100
sv_dmgblockindicator 1
sv_dmgblocktime 0
sv_dump_online_statistics_period 0
sv_forcerespawn 0
sv_fraglimit 10
sv_friendly_indicators 0
sv_friendly_names 0
sv_friendlyfire 1.
sv_hail_to_winner_time 7
sv_invincible_time 5
sv_max_ping_limit 2000
sv_pda_hunt 1
sv_reinforcement_time 0
sv_remove_corpse 1
sv_remove_weapon 1
sv_returnplayers 1
sv_rpoint_freeze_time 0
sv_saveconfigs 0
sv_savescreenshots 0
sv_shieldedbases 1
sv_show_player_scores_time 3
sv_spectr_firsteye 1
sv_spectr_freefly 0
sv_spectr_freelook 1
sv_spectr_lookat 1
sv_spectr_teamcamera 1
sv_statistic_collect 1
sv_teamkill_limit 3
sv_teamkill_punish 1
sv_timelimit 0
sv_traffic_optimization_level 0
sv_vote_enabled 255
sv_vote_participants 0
sv_vote_quota 0.51
sv_vote_time 1.
sv_warm_up 0
sv_write_update_bin 0
texture_lod 1
vid_mode 1680x1050
wpn_aim_toggle 0


(Je me doute que c'est pas la meilleure façon de le poster , mais je ne vois pas comment faire sinon ... )

kahului
28/05/2012, 22h30
J'ai quelque peu arrangé les textes de la quête Opposition secrète.

Mais ça fonctionne exactement comme l'a décrit Darius.Il n'y a apparemment rien à la clef...sur le forum russe du SGM c'est peu clair aussi... il y aurait autre chose à lire?
Là j'ai exactement suivi le fichier russe original et je n'ai pas vu de modifs.


<string id="zat_killer_spez_operation_title0">
<text>Confrontation secrète: décider quoi faire.</text>
</string>
<string id="zat_killer_spez_operation_text0">
<text>Les Mercenaires sont en train de comploter contre la faction du Devoir et de la Liberté.Ils ont un plan diabolique pour monter le Devoir et la Liberté l'un contre l'autre.Vous avez le rôle principal dans cette mission délicate.Décidez comment vous allez faire - prendre le parti du Devoir, ou au contraire de leurs adversaires.</text>
</string>
<string id="zat_killer_spez_1_title0">
<text>Confrontation secrète: convaincre le chef de file du Devoir de parler à vos côtés.</text>
</string>
<string id="zat_killer_spez_1_text0">
<text>Afin d'aider à résoudre le conflit possible à plus long terme,il est nécessaire d'impliquer dans cette aventure des Stalkers de la Liberté.Convaincre Loki d'envoyer un détachement pour une mission de sabotage contre le Devoir.</text>
</string>
<string id="zat_killer_spez_1_title1">
<text>Confrontation secrète: attendre que l'escouade du Devoir parvienne à Zaton.</text>
</string>
<string id="zat_killer_spez_1_text1">
<text>Il faut maintenant attendre la date convenue du début de l'opération spéciale.Préparez-vous pendant ce temps.</text>
</string>
<string id="zat_killer_spez_1_title2">
<text>Confrontation secrète: tuer l'escouade de Devoir</text>
</string>
<string id="zat_killer_spez_1_text2">
<text>La décision d'aider le Devoir est prise.Au lieu d'une action commune contre le Devoir, tuer les saboteurs de la Liberté.</text>
</string>
<string id="zat_killer_spez_1_title3">
<text>Confrontation secrète: trouver le groupe de scientifiques protégé par le Devoir</text>
</string>
<string id="zat_killer_spez_1_text3">
<text>Réception d'un étrange message de Shulga:le détachement devant protéger les scientifiques ne donne plus aucun signe de vie.Il faut aller voir ce qu'il a bien pu se passer...</text>
</string>
<string id="zat_killer_spez_1_title4">
<text>Confrontation secrète: interroger le mercenaire blessé</text>
</string>
<string id="zat_killer_spez_1_text4">
<text>L'escouade du Devoir et les scientifiques sont tous morts. Les mercenaires ont laissé un des leurs en train de mourir.Il est nécessaire de l'interroger pour savoir ce qui est arrivé.</text>
</string>
<string id="zat_killer_spez_1_title5">
<text>Confrontation secrète: tuer le mercenaire.</text>
</string>
<string id="zat_killer_spez_1_text5">
<text>Les mercenaires se sont bien foutus de vous et vous ont bien utilisé pour leur fin.Maintenant le Devoir et Liberté vont penser que c'est vous l'instigateur de ce merdier.Achever le mercenaire blessé puis réfléchir et décider comment retourner la situation en votre faveur et sortir de ce piège...</text>
</string>
<string id="zat_killer_spez_1_title6">
<text>Confrontation secrète: éclaircissez la participation à l'affaire des Mercenaires...</text>
</string>
<string id="zat_killer_spez_1_text6">
<text>Discutez avec Sabre et décider comment vous allez faire - soit pour faire face aux mercenaires, ou - soit pour retourner à la neutralité envers les autres clans.</text>
</string>
<string id="zat_killer_spez_1_title7">
<text>Confrontation secrète: parlez à Loki</text>
</string>
<string id="zat_killer_spez_1_text7">
<text>Convaincre le chef de la Liberté "Loki" de votre innocence à propos de l'incident.</text>
</string>
<string id="zat_killer_spez_1_title8">
<text>Confrontation secrète: rencontrer Shulga</text>
</string>
<string id="zat_killer_spez_1_text8">
<text>Convaincre le chef du devoir "Shulga" de votre innocence et reprendre contact avec les mercenaires...</text>
</string>
<string id="zat_killer_spez_2_title0">
<text>Confrontation secrète: informer Shulga sur la,possibilité de l'attaque contre les scientifiques</text>
</string>
<string id="zat_killer_spez_2_text0">
<text>Afin "d'aider" la Liberté dans l'action qu'ils préparent, il est nécessaire de persuader Shulga de la nécessité de transmettre à ses combattants ,les indications du changement de l'itinéraire possible de la progression vers Zaton.</text>
</string>
<string id="zat_killer_spez_2_title1">
<text>Confrontation secrète: attendre que le groupe de la Libertés arrive à Zaton.</text>
</string>
<string id="zat_killer_spez_2_text1">
<text>Le groupe de saboteurs de la Liberté est en route pour Zaton. Attendez leur arrivée.</text>
</string>
<string id="zat_killer_spez_2_title2">
<text>Confrontation secrète: rencontrer le chef de file de la Liberté.</text>
</string>
<string id="zat_killer_spez_2_text2">
<text>Parler avec le chef du détachement de la Liberté des soucis à venir.</text>
</string>
<string id="zat_killer_spez_2_title3">
<text>Opposition secrète: choisir une faction</text>
</string>
<string id="zat_killer_spez_2_text3">
<text>Préparez-vous à une embuscade sur l'équipe de scientifiques et du détachement du Devoir, en prenant une bonne position ...</text>
</string>
<string id="zat_killer_spez_2_title4">
<text>Opposition secrète: tuer les scientifiques.</text>
</string>
<string id="zat_killer_spez_2_text4">
<text>Tuez tous les scientifiques et leur escouade du Devoir.</text>
</string>
<string id="zat_killer_spez_2_title5">
<text>Opposition secrète: rechercher des informations sur un scientique mort.</text>
</string>
<string id="zat_killer_spez_2_text5">
<text>Recueillir à côté du corps d'un scientifique assassiné de l'expédition,des informations précieuses...</text>
</string>
<string id="zat_killer_spez_2_title6">
<text>Opposition secrète: chef d'escouade de la Liberté correctif .</text>
</string>
<string id="zat_killer_spez_2_text6">
<text>Les Mercenaires ont été chargés de mener des actes de sabotage contre les deux clans. Par conséquent, les détruire, et aussi la Liberté.</text>
</string>
<string id="zat_killer_spez_2_title7">
<text>Opposition secrète: parler à un mercenaire inconnu.</text>
</string>
<string id="zat_killer_spez_2_text7">
<text>Les Mercenaires ont envoyé un homme, le fonctionnement kontroliravshego ... Nous avons besoin de discuter avec lui ,pour de nouvelles actions à prendre.</text>
</string>
<string id="zat_killer_spez_2_title8">
<text>Opposition secrète: Convaincre Shulga dans son innocence dans l'attaque.</text>
</string>
<string id="zat_killer_spez_2_text8">
<text>Suivez le Devoir de convaincre le colonel et son innocence à ce qui s'est passé. Ainsi il sera possible d'être neutre avec les membres du Devoir.</text>
</string>
<string id="zat_killer_spez_2_title9">
<text>Opposition secrète: convaincre Loki dans son innocence dans la mort de son escouade...</text>
</string>
<string id="zat_killer_spez_2_text9">
<text>Suivez le chef du Devoir et le convaincre de son innocence à propos de ce qui s'est passé. Ainsi il sera possible d'être neutre avec les membres la liberté .</text>
</string>

Je n'avais pas les textes à jour et il faut suivre les délais.Mais validé.

gibe
28/05/2012, 23h28
J'ai fait cette mission de 2 façons :
- en commençant à parler à Loki puis à Shulga et inversement. En résumé seule la version de Darius est pérenne, la deuxième avec la rencontre sur le pont après exécution du groupe de Loki n'amène nulle part. Le mercenaire inconnu reste sur le pont à scruter l'horizon ; j'ai attendu 3 jours et rien de plus. Bug ou pas je l'ignore.
Lorsque Loki prend la mallette il ne se passe rien de plus. Aucune des 2 factions n'est votre ennemi.
L'intérêt est que vous tuez le Chacal pour valider la mission puisque le blessé vous explique le piège, et qu'ensuite vous pouvez donner l'arme à Chapeav pour valider une autre mission.
Mission un peu foutoir sans récompense aucune, juste vous boostez votre classement en tuant un peu de tout sans vous faire d'ennemi ou vous exclure d'une faction.

madinina21
05/06/2012, 01h03
Up!

Personne ne sait ou l'on trouve les codes pour les cachettes dans SGM2.2 ?
J'en ai 2 pour l'instant, 1 à Zaton (dans la scierie si je m'en rappelle bien) et l'autre à Yanov, à l'héliport...c'est 2 sacs à dos qui demandent un code pour les ouvrir...

LeGlod
05/06/2012, 08h59
J'ai viré le fichier concerné (index.htm, qui logiquement devait être vierge, là...y'avait des trucs que je ne sais pas comment ils sont arrivé là!!!)
J'ai fait une requête de ré-examen de mon compte...wait and see...

Ya beaucoup de probleme avec Wordpress , le probleme c'est que chez Free , les nouvelles version ne passe pas forcement sans modif , le dernier truc vu c'etait une ligne de ce genre
src="http://gaoanalitics.info/?id={EF97CE97
mais des fois c'est vicieux il ya un code qui scann et modifie tout ce qui se nome index que ce soit php ou htm html !!!

mode HS off ...

gibe
05/06/2012, 11h32
Up!

Personne ne sait ou l'on trouve les codes pour les cachettes dans SGM2.2 ?
J'en ai 2 pour l'instant, 1 à Zaton (dans la scierie si je m'en rappelle bien) et l'autre à Yanov, à l'héliport...c'est 2 sacs à dos qui demandent un code pour les ouvrir...
J'ai le même soucis ! J'ai découvert dans un WC de Jupiter (à la station je crois) une clé USB avec un chiffre mais il n'ouvre rien. J'avais fait la même remarque en indiquant que dans les scripts les 2 codes que j'avais trouvés pour zaton et jupiter ne fonctionnaient pas.
J'ai aussi 2 soucis :
je suis en free-play et je dois détruire un tunnel utilisés par les mutants : où se trouve l'explosif sensé être dans la "Base" ?
je n'ai obtenu aucune quête pour l'agroprom est-ce normal ?
La dernière en date reçue à Pripyat après remise des docs de X8 me demande de détruire les zombies ! ben y'a du taf !!! et j'en ai presque la gerbe de tuer comme ça facilement c'est du tir sans risque !! pas amusant.
Faute d'une solution pour le tunnel ou l'agroprom l'aventure SGM 2.2 va se terminer rapidement.

gibe
06/06/2012, 11h41
Voilà c'est fait : pétage de plombs à la suite d'une série invraisemblable de crash alors que je n'ai rien modifié !!!
Tout est remis à zéro je reprendrai quand le calme sera revenu
Je ne sais plus qui avait écrit : je hais les exrayengine....ben il n'est plus tout seul !!

madinina21
06/06/2012, 22h11
Je n'ai pas eu non plus de quête pour Agropom, et j'en suis à Pripyat...de plus je trouve que depuis que j'ai du bon matos, les alphas se font rares...alors qu'avant je pouvais pas faire 50m sans tomber sur plusieurs squads, maintenant je parcours plusieurs fois les zones sans en trouvé un seul...
Et je n'ai pas eu non plus la quête avec les mercos...faut dire que je les ai tous buté...

gibe
07/06/2012, 09h47
Pour les mercos de Zaton tu doit la commencer en butant ceux qui détiennent l'agent du SBU ; leur chef a un PDA avec le mot de passe. Ensuite tu utilise la tenue "mercenaire" donnée lors d'un contact avec un agent de liaison (ou une prise sur un cadavre) ...quoioque...je ne suis pas sur de cette obligatoire tenue...puis tu vas à leur camp près de Jupiter (dans cette zone dans le CoP de base on trouve un boite à outils dans le grenier). On te laisse entrer puisque tu as le MdP. Tu contacte leur chef qui t'envoie nettoyer Jupiter des contrôleurs qui s'y trouve.
Dans le camp il y a un marchand et un garde du corps.
A droite dans la baraque il y a un sac inaccessible vu qu'un merco ferme l'entrée. Tu pourras y accéder mais bon faut le virer et là...

madinina21
07/06/2012, 23h34
Ouaip, celle là je l'ai déjà faite...je parlais de celle là:



J'ai fait cette mission de 2 façons :
- en commençant à parler à Loki puis à Shulga et inversement. En résumé seule la version de Darius est pérenne, la deuxième avec la rencontre sur le pont après exécution du groupe de Loki n'amène nulle part. Le mercenaire inconnu reste sur le pont à scruter l'horizon ; j'ai attendu 3 jours et rien de plus. Bug ou pas je l'ignore.
Lorsque Loki prend la mallette il ne se passe rien de plus. Aucune des 2 factions n'est votre ennemi.
L'intérêt est que vous tuez le Chacal pour valider la mission puisque le blessé vous explique le piège, et qu'ensuite vous pouvez donner l'arme à Chapeav pour valider une autre mission.
Mission un peu foutoir sans récompense aucune, juste vous boostez votre classement en tuant un peu de tout sans vous faire d'ennemi ou vous exclure d'une faction.

gibe
08/06/2012, 11h46
tu suis le tuto de Darius : commence à parler à Shulga puis à Loki.
Je n'ai pas transféré la traduction mise plus haut par kahului mais tu peux le faire puisque c'est la dernière mouture.
Edit : c'est lors de la visite au Chacal que tu obtiens la quête ; si tu le flingue direct pour Chapaiev ben c'est cuit !

madinina21
08/06/2012, 18h30
Bon ben on verra ça une autre fois, j'ai flingué tout le monde... :)

Anonyme2016
10/06/2012, 15h04
Hello!

Les liens du premier post sont-ils a jour?

mr-magoo
11/06/2012, 17h49
fayfay non le1er post n'est pas a jour pour sgm

vas faire un tour sur le forum de stalker france tu pourra dl le dernier sgm

gibe
12/06/2012, 10h22
J'ai re re re .... installé CoP + SGM 2.2 + SMGmad et ses traductions et les textures (tel que défini dans le poste cité par mister magoo)
Question : si j'installe atmosfear3 pour SGM 2.2 + son merge patch ne peux pas utiliser mes armes.
Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème ?
Merci

Dric
15/06/2012, 22h11
Bien le bonsoir,

J'ai installé CoP + SGM 2.2 + SGMMad et toutes les updates (comme gibe au dessus en fait), et je trouve que l'IA n'est pas folichonne. Si je canarde un PNJ de loin (et encore, pas si loin, je suis avec un AK47 de base), il se contente de faire 'ouch' sans plus s'affoler que ça.

Comme je viens de ShoC + NS et son IA très bien foutue, je ne peux m'empêcher de trouver ça un peu décevant. Alors, j'ai foiré mon install ou effectivement l'IA n'est pas aussi balèze que sur NS ?
(Je précise que je n'ai pas encore quitté le cordon, peut-être que l'IA se dépatouille mal avec cette map).

madinina21
16/06/2012, 11h37
Je ne peux pas comparer avec NS, je n'ai jamais réussi à l'installer hélas, mais moi aussi ça me le fait quelque fois, plus sur les maps rajoutées ...le pire c'est à Agropom avec les mercos, au quartier général je suis monté sur le toit ou il y a l'hélico, et je les ai tous snipé sans qu'aucun ne réagisse, à par 2 ou 3 qui se sont défendu les autres à coté ne réagissaient pas...frustrant!
Et dans la vallée obscure, si je veux me friter avec les renégats avants que la mission me soit donnée, impossible de les tuer, ils sont invulnérables... comme les bandits au Cordons, impossible de les buter avant la mission.

Je trouve le 2.2 moins réussi que le 1.7...sont principal intérêt est l'ajout des maps et de nouvelles quêtes, mais c'est mal optimisé...et les crash à chaque changement de zone c'est soulant!

chapix
16/06/2012, 11h45
Bonjour à tous
Je suis bloqué lors de la quête où il faut nettoyer l'ATP
L'ordre de mission est
La zone est sécurisée, fouillez les bâtiments
Mais j'ai beau faire tout le tour, à part deux mallettes sur les toits, je ne vois pas ce qu'il faut faire
Quelqu'un pourrait il m'aider?
D’avance merci

madinina21
16/06/2012, 13h02
Euh, l'ATP c'est ou déjà?
Tu joues avec le 2.2?

kahului
16/06/2012, 13h07
Il te faut trouver le coffre sous les toits,puis la clef dans un sac dans le grenier de la maison en face

gibe
16/06/2012, 13h31
Euh, l'ATP c'est ou déjà?
Tu joues avec le 2.2?
En sortant à droite au fond du ravin face au village quasiment, pas loin du lieu de rencontre avec l'informateur. Il faut attendre l'heure du RdV sinon ça ne le fait pas.
Coffre : sous le toit bâtiment de droite là où il y a une échelle à l'extérieur ; clef = bâtiment en face sous le toit également.
Pas de solution pour mon crash ??

chapix
16/06/2012, 15h24
Merci à tous j'essaye de suite
Oui je suis sur 2.2

madinina21
16/06/2012, 16h48
Ah ouaip, ça me revient maintenant, c'est au cordon...

Pour ton crash, peut pas dire, j'ai viré Atmosfear3 depuis le 2.1, ça faisait buger grave...

chapix
17/06/2012, 18h36
Bonsoir,
J'ai encore besoin de votre aide
Je suis au dépôt de véhicules et je cherche désespérément le container de l'armée
Merci d'avance

madinina21
17/06/2012, 20h28
J'ai bien galéré moi aussi pour cette mission...
Tout d’abord il te faut 2 détecteurs, le détecteur de mine et le détecteur de métaux, ensuite faut aller dans les wagons qui sont au nord est,là ou y a un petit camps de bandits) et pas ceux qui sont au nord ouest, comme moi j'ai fait...:p

Dric
17/06/2012, 20h54
De manière générale, je trouve que les quêtes du cordon et du marais sont assez mal foutues. Des allers et retours entre maps qui ne se justifient pas vraiment (surtout que non seulement on change de map, mais en plus à chaque fois on se tape la traversée de TOUT le cordon...), des quêtes impossibles à résoudre sans Google, des objets qui n'apparaissent que quand on les cherche (la clé dans le poste du cordon pour aller au Marais). J'aime bien chercher par moi-même comment résoudre une énigme, mais là il n'y a même pas d'indice.
Sans parler des émissions dans les maps ajoutées qu'on ne peut éviter qu'en dormant ou en avalant le super médoc anti-émissions.

C'est dommage parce que ces quêtes s'insèrent assez bien dans la trame principale, et le fait de commencer au Cordon est plutôt bien pensé pour nous obliger à aller sur les maps ajoutées.

Et effectivement l'IA se débrouille mal avec les maps ajoutées, c'est plus réactif quand on arrive dans la map vanilla.

chapix
17/06/2012, 21h34
Le détecteur de métaux?
Je trouve ça ou?

madinina21
17/06/2012, 23h10
pour le détecteur, faut que le chef des Stalker du Marais te files la mission, et là tu devra faire des aller-retour entre le cordon et le Marais pour le récupérer...

chapix
20/06/2012, 15h26
Désolé mais le chef des stalkers du marais, il est ou?
J'ai beau faire toute la map en long large et en travers, je le trouve pas et encore moins le detecteur

Dric
20/06/2012, 18h23
C'est une ferme juste à une centaine de mètres à droite du point d'arrivée (quand on vient du cordon). Pour le détecteur, il faut aller au Cordon voir le réparateur (dans les bâtiments où tu débutes).

J'ai activé les alpha squads pour voir, quand je suis à Zaton dès mon arrivée il m'en tombe une bonne dizaine sur le groin chaque fois. :O

J'ai trouvé ça quelque peu abusé, surtout lorsqu'on n'a que la veste de départ. C'est normal qu'on en ait autant dès le départ ?

chapix
20/06/2012, 19h16
Ok j'ai trouvé le chef mais il ne me dit rien, quant au réparateur, il ne me donne rien non plus
Arghhhhhhhhhhhhh

madinina21
20/06/2012, 20h30
J'ai activé les alpha squads pour voir, quand je suis à Zaton dès mon arrivée il m'en tombe une bonne dizaine sur le groin chaque fois. :O

J'ai trouvé ça quelque peu abusé, surtout lorsqu'on n'a que la veste de départ. C'est normal qu'on en ait autant dès le départ ?

Malheureusement, plus tu progresses dans le jeu (et l'équipement), moins y en a... Ça aurait été plus logique de faire le contraire... moi depuis que j'ai récuperer un exo et un FN2000, chui obligé de fouillé toute les zones pour en rencontrer, alors qqu'avant pas moyen de faire 100m sans tomber sur une ou plusieurs squads...

@ Chapix: t'as dû rater ou sauter un truc, normalement t'as un message qui s'affiche te disant d'aller parler au chef, qui lui t'envoie au Cordon...Moi le message c'est affiché quand j'ai fouillé le dépôt de camion.

Sinon j'ai un pb bien ch... pas moyen de recommencer une nouvelle partie...je peux continuer celle en cours, recharger une save mais pas débuter une nouvelle partie.
J'ai désinstallé-réinstallé le jeu et SGM2.2, rien à faire...:(

chapix
20/06/2012, 20h33
Il m'indique un objectif au dépôt de véhicule mais lorsque je suis sur le repère, il n'y a rien ...

madinina21
20/06/2012, 20h35
Oui, j'ai dû fouiller le dépôt plusieurs fois de long en large avant que le message s'affiche...je pensais aussi au début à un bug, j'ai même été fouiller d'autres lieux avant de revenir sur celui là...

Dric
20/06/2012, 21h54
En fait il faut faire le tour des cadavres de militaires en les fouillant tous. Quand tu les as tous fait, ça débloque la quête. Du moins si j'ai bien compris où tu en es.

Darksimian666
20/06/2012, 22h09
Il m'indique un objectif au dépôt de véhicule mais lorsque je suis sur le repère, il n'y a rien ...

Y'a 6 cadavres de militaire a chercher autour du dépôt dont le "mieux" caché est celui contre le chateau d'eau au sud est ;)
------
Autre truc: j'ai le SGM2.2 Enot edition et je voudrais savoir si c'est normal que je ne puisse pas upgrade certaine des armes rajoutés par le mod genre un FN2000 commandé au PNJ tandis que mon ak-74 que j'me traine depuis le debut peut passer a la casserole ?

madinina21
20/06/2012, 23h27
Ah oui, c'est vrai, c'est les cadavres des bidasses qui débloques la quête...

Sinon pour le truc de la nouvelle partie, j'ai trouvé, c'est le dernier fix que j'ai dl qui fout le boxon, j'ai remis l'ancien et j'ai pu recommencer une partie...

chapix
22/06/2012, 18h16
Re bonsoir
J'ai fini par recharger une ancienne sauvegarde et miracle, ca marche...
Il me demande maintenant d'utiliser le radar gpr mais je ne sais pas comment l'utiliser ni ou
Quelques indications?
Merci d'avance

mr-magoo
23/06/2012, 12h59
Re bonsoir
J'ai fini par recharger une ancienne sauvegarde et miracle, ca marche...
Il me demande maintenant d'utiliser le radar gpr mais je ne sais pas comment l'utiliser ni ou
Quelques indications?
Merci d'avance

Bonjour pour le radar c'est comme le détecteur de mine tant qu'il dans ton sac a dos il fonctionne automatiquement

petite indication vas plein nord dans le marais du coté des rails ;)

je trouve que ces quêtes sont super mal faites parce que même dans les dialogue tu n'as pas d'indication tu tourne en rond a fouillé toute la map :tired:

sonitw
23/06/2012, 17h05
Il y a un fix pour les Quadcore avec le mod, car j'ai un processeur qui plafonne à 100 et les trois autres à 40 % ?

chapix
26/06/2012, 14h25
Merci Mr magoo
J'ai trouvé

Dric
27/06/2012, 16h24
Je sais que la question avait déjà été formulée dans une des cent pages de ce sujet, mais j'ai des ralentissements depuis un moment et ce dans n'importe quelle map, peut importe le nombre de PNJ à l'écran. Il y a quelque chose à faire pour améliorer ça ?
(je précise que c'était parfaitement fluide pendant les premières heures de jeu)

LeGlod
27/06/2012, 17h15
Verifiei la température de ton pc ca se trouve il chauffe et ralentie tout bêtement !

Madounet
28/06/2012, 21h54
Salut les mecs, ça fait un moment que je ne n'étais pas venu (SGM 1.6). Un pote m'a redonné envie de chopper le 2.2. Niveau crash avec ce dernier, c'est acceptable (avec les Alpha Squad désactivés) ou pas?
Et puis surtout, est-ce-que ça vaut le coup de recommencer? Il y a beaucoup de nouveautés?

madinina21
30/06/2012, 02h47
Niveau crash, même avec les alphas non désactivés, ça le fait depuis le 1.7 ;)

Sur le 2.2, des nouvelles quêtes (plus ou moins bien intégrées) et des maps de SOC et CS.

Et presque pas de crash, du moins pas plus qu'en vanilla...

Madounet
01/07/2012, 22h04
D'ailleurs, j'ai croisé beaucoup de poules qui me dropent des œufs, à quoi cela peut-il bien servir (à part d'être un "easter egg")?

madinina21
02/07/2012, 12h04
Je ne sais pas trop... on peux vendre les œufs, et les poules explosent si on leur tire dessus, à part ça je ne vois pas ce qu'elles font là.

LeGlod
02/07/2012, 12h34
Je ne sais pas trop... on peux vendre les œufs, et les poules explosent si on leur tire dessus, à part ça je ne vois pas ce qu'elles font là.

J'aurai bien aimer en faire une arme comme dans Redneck Rampage :D

Madounet
02/07/2012, 14h52
Petite question, je crois que dans SGM 2.2, ils ont enlevé les armes ajoutés dans les précédentes versions (comme le PPSh41), donc je me demandais si l'arme du gars du SBU (celui que l'on doit délivrer des mains des mercenaires) était toujours là?

madinina21
03/07/2012, 15h48
Euh, tu parles de l'arme qui se trouve dans la cache devant le "bungalow"?
Parce que chez moi le gars du SBU n'a toujours eu qu'un pistolet quand je viens le délivrer... on se demande d'ailleurs d’où il la sort, ils ne l'ont pas fouiller avant de le capturer les mercos? ;)

Madounet
03/07/2012, 19h34
Euh, tu parles de l'arme qui se trouve dans la cache devant le "bungalow"?

Ouai c'est ça, normalement elle se trouve dans le coffre/malle.

madinina21
03/07/2012, 21h25
Elle n'est plus là....

chapix
04/07/2012, 14h14
Bonjour
J'ai bien avancé mais je reste bloquer par la mission sirène hurlante
Que faire car je ne peux pas descendre dans le sous sol à cause du gaz
je suis également embêté avec la mission "garnir les planques". que doit on faire au juste?
merci pour vos réponses

madinina21
04/07/2012, 14h58
La mission "Sirène hurlante" c'est laquelle, ça me dit rien...
Pour les planques à garnir, c'est celles du Firmament? faut mettre 1 arme (abakan, l85 ou winchester) + munitions, 1 détecteur veles, médikits, pansements et psychodeline par cache...

chapix
04/07/2012, 18h18
J'ai 5 vestes, je pensais qu'il fallait les mettre dans ces planques
Quand à la mission sirène hurlante, c'est à la mission relais de Krug, là ou il faut dans une première mission gazer des mutants qui dorment dans les sous sols

madinina21
04/07/2012, 22h01
Ah ouaip, j'avais oublié les vestes...faut aussi les mettre après les avoir faites réparées chez les scientifiques.
pour sirène hurlante, normalement après avoir gazé les sangsues, tu n'as plus a revenir dans les sous sols... (Il y en reste bien une ou deux mais tu peux les buter à l’extérieur) faut juste que tu aille rendre compte au barbu.
Perso moi je ne les gaze plus, je fout 2 charges explosives et boum! après je peux récupérer les tentacules et les vendre...

gibe
05/07/2012, 12h08
La mission "Sirène hurlante" c'est laquelle, ça me dit rien...
Pour les planques à garnir, c'est celles du Firmament? faut mettre 1 arme (abakan, l85 ou winchester) + munitions, 1 détecteur veles, médikits, pansements et psychodeline par cache...
Connais pas cette mission ; comment on la déclenche ?
Pour les sangsues itou : 2 charges et boum !

chapix
05/07/2012, 14h11
Il me semble avoir tué toutes les sangsues et lorsque je descend au sous sol, cela m'indique attention gaz dangereux...
Que faire?

madinina21
05/07/2012, 15h41
@ Gibe: c'est avec le Firmament que tu la déclenches, faut que tu en fasse partie, ensuite il te file cette mission lorsque tu as terminé de nettoyer les nids de mutants.
@ Chapix: normalement,une fois que tu as tué toute les sangsues, ça te dit de retourner voir le Barbu, tu n'as pas à redescendre au sous sol.... Si il reste des sangsues vivantes, c'est dehors que tu peux les tuer, pas besoin de les chercher, c'est elles normalement qui viennent t'attaquer à l'endroit ou tu as mis le gaz...
Sinon essaies de recharger une save d'avant la mission.

Alixray
05/07/2012, 17h19
Il me semble avoir tué toutes les sangsues et lorsque je descend au sous sol, cela m'indique attention gaz dangereux...
Que faire?

Combinaison SEVA!

Et dites-moi, la dernière version de ce SGM, bouffe t'elle plus que la version antérieure (celle où y avait pas de map en plus) en RAM ?

madinina21
05/07/2012, 19h49
Je n'ai pas changé de config entre les deux, et je n'ai pas vu de différence... ça lag toujours aux même endroits, ni plus ni moins.

arthur
05/07/2012, 20h57
Comment il fonctionne le detecteur de mines? je l'ai, mais quand j'arrive au depot de vehicule, j'explose a chaque fois...

madinina21
05/07/2012, 22h50
C'est assez bizarre, faut te baisser au maximum et avancer tout doucement, le détecteur détruit les mines devant toi. Mais pas si il y en a trop...faut pas passer par les ponts, mais par le petit chemin dans le marais, derrière le transformateur.

arthur
05/07/2012, 23h39
...OK, j'y suis arrive, merci.

gibe
09/07/2012, 12h51
:rolleyes:...il n' est pas encore passé du marais à zaton...

arthur
09/07/2012, 18h51
...si si, c'est fait. Bon tout doux tout doux ca passe.

chapix
12/07/2012, 14h29
Ca y est j'ai enfin trouvé. Il faut en fait rencontrer un mec dans le tunnel qui part des marais et qui me donne une nouvelle mission

gibe
12/07/2012, 20h06
Tu parles de quoi ?

chapix
14/07/2012, 18h43
De la mission sirène hurlante

gibe
14/07/2012, 22h15
Connais pas ! :lol:
Personnellement j'ai un max d'étrangetés dans mon jeu :
- alpha squad amorphes ! ils ne sont pas agressifs, je me balade dans leur groupe et je les flingue sans soucis ! même au couteau !! ils passent leur temps accroupis ou à chasser le mutant ;
- alertes pluie "acide" nucléaire" etc. qui s'affichent en "code" à zaton, jupiter et pripyat pas au marais ou au cordon ;
- une mission qui a fait buggé un dodo dans le sac de couchage et cette mission s’appelle : "title_doenst_exist" !!
Mon installation :
CoP + SGM 2.2 + trad Fr + "guns" et son fix + atmosfear 3 et son Fix pour sgm + nature pack.
J'ai vraiment besoin d'aide
Merci

madinina21
15/07/2012, 00h57
Perso j'avais juste COP+SGM2.2, pas de gun's + fix, ni Atmosfear3+fix ni nature pack... chez moi Atmosfear buggait le jeu et les autres je ne les avais pas. comme ça le jeu ne déconnait pas, juste qq. retours au bureau entre les passages de zones.
La mission sirène hurlante est donnée par un gars du SBU dans le tunnel sous le nid à sangsue.

gibe
15/07/2012, 09h09
OK mais cela n'explique pas le manque de combativité des alpha :lol: :lol: j'étais en train de vider les poches d'une demi douzaine de leurs cadavres lorsqu’un septième est arrivé, il s'est accroupi près de moi et paf je l'ai tiré au pistolet à bout touchant !!! mdr

sonitw
15/07/2012, 09h26
Les Alpha sont activés d'office sur les option du SGM 2.2 ou il faut cliquer sur l'icone?

La tournure de la phrase est ambigue "les alphas sont dans la zone" dans les options.

gibe
15/07/2012, 20h26
Il faut cliquer

gibe
16/07/2012, 16h43
Qui ou quoi déclenche une mission vers l'agroprom ? j'y suis allé pour les 2 hélico scat mais quand y retourne-t-on ?

gibe
19/07/2012, 11h26
!!!!!!!!!!!!!!!!!!! personne ?

Ozukami
20/07/2012, 16h00
Salut tout le monde, j'suis nouveau ici !

J'ai installé le mod SGM 2.2 hier et je me retrouve bloqué sur la mission "Action décisive : retrouver le corps de Tamerlane"
J'ai lu rapidement quelques infos sur ce forum, mais je n'arrive pas à trouver ce "bunker" dont vous parlez.
J'ai pourtant exploré et nettoyer du village au poste de contrôle nord (donc en passant par l'ATP, le pont, la base) Mais j'ai pas trouvé de bunker...
J'ai aussi fouiller les caves du village, mais j'ai pas non plus trouvé de détonateur ou je ne sais quoi :(

Quelqu'un pourrait m'aider s.v.p. ? :)

EDIT : J'ai trouvé le bunker, j'avais juste pas regardé derrière le village... x_x Et j'ai trouvé les charges, qui popent dans la cave qu'une fois qu'on a trouvé le bunker.
J'ai fait pété la porte, mais j'arrive pas à ouvrir la "grille" pour inspecter le sous-sol... :/

EDIT 2 : j'ai recommencé une partie, dans le doute, et je me suis rendu compte que le corps était juste derrière la porte à miner, donc j'ai du avoir un bug dans l'autre partie!
Du coup j'ai avancé, en faisant les missions, et la j'arrive devant la grille, dans le camp du nord, mais je ne peux pas passer sans clef, j'ai cherché dans le camp, mais j'ai rien trouvé... La quete me donne aucune indication. Quelqu'un pourrait me dire où chercher s.v.p. ? :)

chapix
22/07/2012, 17h10
La clé est dans un placard dans le bâtiment à coté

Ozukami
22/07/2012, 21h39
Oep, je l'ai trouver en refouillant le camp, en fait elle pop que à partir d'un certain objectif, du coup comme j'avais déjà fouillé la boite, j'ai pas pensé à la refouiller... ^^'

Là j'ai pas mal avancé, et j'arrive sur une quête que je pense buguée... Quelqu'un peut m'aider ? :)

C'est la quête "Opposition Secrète", je dois aller parler le chef du camp de mercenaires, au sud de Zaton (Ateliers du poste électrique), mais dès que je rentre dans le camp, armé ou non, on me tire dessus. Si je tue quelqu'un il y a un "Échec de la mission", et si j'arrive à m'approcher de lui sans mourir et sans tuer personne, je peux lui parler.

Du coup je me suis dit que c'était peut-être parce que j'avais tué un de cas gars plutôt dans la quête (le gars qu'on trouve allongé qui nous raconte ce qu'il s'est passé), mais en refaisant la quête (grâce à une sauvegarde juste avant de rencontrer le mec allonger) je me rends compte qu'on est obligé de le tuer (fin que ça fait parti des objectifs).

Cette quête est-elle buguée pour tout le monde ? Ou est-ce que c'est "normal" de se taper un échec de mission ?

Merci de vos réponses :)

Anonyme2016
23/07/2012, 19h42
Dites, j'ai un peu avancé dans SGM, mais j'ai toujorus pas trouvé l'artefact que demande le marchand du cordon (opera hat).

Et j'ai pas trouvé la moindre info sur le net (tellement il doit être évident a trouver je suppose:tired:)... il se trouve où?


(et au passage, quelqu'un peut me détailler comment on fait fonctionner atmosphear 3 avec sgm, parce que j'y arrive pas, même les trucs trouvés sur stalkerfrance).

PeopleCanDie
27/07/2012, 17h05
Salut les stalker, un de vous n'aurait pas le lien du fix pour l'addon des flingues pour le sgm 2.2 ?
Parce que pour l'instant je tire des balles roses/vertes/bleues, et le paintball dans la zone c'est pas génial !

Merci. :)

Anonyme2016
27/07/2012, 19h34
Regarde dans le descriptif de tes munitions, y''en a beaucoup qui sont traçantes.

PeopleCanDie
01/08/2012, 19h01
Boarf, je ferai avec.

Anonyme2016
04/08/2012, 15h44
60h de jeu, j'ai pas encore mis les pieds a Prypiat, et il me reste pas mal de quètes a faire a Jupiter (y compris toutes celles de la faction des mercenaires, j'attends d'avoir terminé celle des clear sky avant de les rejoindre.) Ce mod est une tuerie.

Anonyme2016
06/08/2012, 22h43
Whoputain le X18 façon SGM :O

Haraban
07/08/2012, 19h57
Planter de topic. Désolé pour la gêne.

Tarv
14/08/2012, 22h24
Bonjour a tous,

Voilà j'ai un petit problème: cela fait 1 semaine maintenant que j'essaye en vain d'installé sgm2.2 avec la trad fr mais rien ni fait.

J'ai téléchargé sgm avec tout les lien que j'ai trouvé (à tour de rôle après avoir essayé de joué) mais a chaque fois le X-Ray crash au même endroit c'est à dire en début de partir: je me voit au cordon une grenade à la main et ..............crash

Es ce que quelqu'un peu m'aidé s'il vous plait?

ps:je peu donné le rapport d'erreur si on me dit où ce dernier se trouve sachant que je suis sur vista 32 bits.

Alixray
15/08/2012, 00h15
Il est dans "Mes Documents/stalker
CoP/log" ou un truc du genre!