PDA

Voir la version complète : Mod pour CoP: SGM (SiGerous Mod) version Fr.



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11] 12 13 14

Madounet
02/07/2011, 21h17
Mille excuses.

gibe
03/07/2011, 12h40
@ => NavisCraft : sur ton site tu annonces 3 parties de gamedata à télécharger je n'en ai que deux ; en attente de upload ou autre ?
Merci

Kenji-32
03/07/2011, 14h46
Utilise Internet Explorer pour voir la 3ème partie ^_^.

NavisCraft
03/07/2011, 14h52
C'est vraiment bizarre ce problème avec la troisième partie du gamedata. J'utilise Google Chrome et sa marche nickel. Idem pour Mozilla et IE. ;). Je signale aussi que dans la 3ème partie que j'ai remplacée hier, il n'y a plus les gnomus scopes : trop de retour négatifs et certaines des améliorations débordent, ce qui justifie un retour une lunettes "pleine". n_n'

gibe
03/07/2011, 17h41
Merci ; effectivement visible sous IE et Chrome portable pas FF !!??

Madounet
03/07/2011, 18h13
Et en rafraîchissant le cache de Firefox?

Nostiss
09/07/2011, 12h42
Est ce qu'on peux mixer le SGM avec un mod d’amélioration graphique genre le Call of Pripyat Complete ?

nicofirst
10/07/2011, 05h09
Si tu ne touches qu'aux parties graphismes no problem !

LeGlod
10/07/2011, 10h11
Heuuux ya pas eu nettoyage ici ?

DeadZone
12/07/2011, 22h08
Salut tous le monde !

J'avais déjà fait une partie avec la version 1.6 et avec mon nouveau PC j'ai essayé d'installer le SGM 1.7 (+ trad fr) et Atmosfear 3 avec les addons. Malheureusement le jeu ne se lance pas, Xrengine.exe plante...

Y a t'il un moyen de faire fonctionner tout ça ensemble ?

LeGlod
12/07/2011, 23h15
Peut etre sans atmosfear car il est deja present dans sgm meme si c'est la version 1 .

DeadZone
13/07/2011, 12h34
Nan ça y est en fait j'ai réussi à couplé les deux (Atmosfear 3 + addons et SGM 1.7 + trad) Il suffisait d'installé Atmosfear 3 et les addons et ensuite coller par dessus SGM en remplaçant tout sauf les fichiers qui concernent les textures et scripts météos. Je conseille néanmoins d'installé Supercopier pour y arrivé sans problèmes.

Nostiss
13/07/2011, 13h49
Si tu ne touches qu'aux parties graphismes no problem !

Ok mais je fais comment ? Ou du moins je copie quels fichiers dans quel autres ?

Hereticus
18/07/2011, 10h08
Salut à tous !

Petite question parceque je suis quelque peu bloqué.

Je me souviens d'une partie précédente qu'une des boites à outils à donner au mécano était cachée dans le petit village avec la scène ( où il faut d'ailleurs à un certain moment butter une chimère ). Près d'une des deux maisons du fond. J'ai fais 100 fois le tour , j'ai bien regardé partout et je n'arrive vraiment pas à trouver cette foutue boite à outil ! Une idée d'où elle se trouve ?

Autre question , quand j'ai fais stalker , même en vanilla , je n'ai toujours trouvé que 3 sets d'outils alors que pour couvrir les besoins des deux mécanos il en faudrait deux de chaque ! C'est fait exprès ? Ou je suis passé à côté de trois autres ?

Merci d'avance pour tout !

Alixray
18/07/2011, 10h57
Tu est passé a coté des trois autres, mais smg change les planques!

Hereticus
18/07/2011, 11h33
il y a moyen d'avoir une carte ou quoi avec les planques ? Parceque en 3 parties je n'ai jamais trouvé les autres :ninja:

YuKoN_42
19/07/2011, 20h35
Bonjour,

heureux possesseur de Stalker COP, j'ai voulus me remettre a ce petit bijoux en lui collant un petit mod de navicraft -> sgm mod 1.7, cependant je constate 2 probléme ( j'ai jamais pu faire tourner un mod sur les stalker :'( )
Le son est horriblement saccadé -> suicide auditif et les jumelles m'affiche simplement un écran noir...

quelqu'un aurait-il une piste pour un pauvre noob stalker completement a la ramasse ?

YuKoN_42
19/07/2011, 20h35
Bonjour,

heureux possesseur de Stalker COP, j'ai voulus me remettre a ce petit bijoux en lui collant un petit mod de navicraft -> sgm mod 1.7, cependant je constate 1 probléme ( j'ai jamais pu faire tourner un mod sur les stalker :'( )
Le son est horriblement saccadé et/ou horrible gresillement -> suicide auditif


mes drivers audio sont a jour, ( tous mes drivers sont a jour) et je tourne sous seven 64
quelqu'un aurait-il une piste pour un pauvre noob stalker completement a la ramasse ?

brigan
19/07/2011, 23h03
Bonjour,

heureux possesseur de Stalker COP, j'ai voulus me remettre a ce petit bijoux en lui collant un petit mod de navicraft -> sgm mod 1.7, cependant je constate 2 probléme ( j'ai jamais pu faire tourner un mod sur les stalker :'( )
Le son est horriblement saccadé -> suicide auditif et les jumelles m'affiche simplement un écran noir...
quelqu'un aurait-il une piste pour un pauvre noob stalker completement a la ramasse ?

J'ai le même problème que toi pour l'écran noir pour les jumelles et toutes les armes avec lunette de visé, dommage car les textures sont magnifiques, mais c'est injouables, snifffffff

pour le problème d'écran noir g trouvé une solution, dans le fichier texture dans le gamedata il manque le dossier wpn, j'ai repris celui du sgm 1.6 que j'ai copié dedans et sa marche bien pour l'instant.
Autrement il y a une rubrique dédié au sgm de Naviscraft.

Bobby-du-desert
20/07/2011, 15h29
il y a moyen d'avoir une carte ou quoi avec les planques ? Parceque en 3 parties je n'ai jamais trouvé les autres :ninja:

Tu peux acheter les coordonnées au hibou.
Puis recharger ta partie, pour connaitre les emplacements sans avoir payé.
Réservé aux bad boys, bien sûr.

Hereticus
20/07/2011, 15h32
Tu peux acheter les coordonnées au hibou.
Puis recharger ta partie, pour connaitre les emplacements sans avoir payé.
Réservé aux bad boys, bien sûr.

C'est ce que je fais mais on a que 3 emplacements sur , apparemment , 6 boites à outils... :sad:

Bobby-du-desert
20/07/2011, 15h37
C'est ce que je fais mais on a que 3 emplacements sur , apparemment , 6 boites à outils... :sad:

Va chercher les outils puis redemande lui, il aura surement pas les coordonnées que t'as déjà trouvé.

Hereticus
20/07/2011, 15h48
Haa je vais essayer !

Colvert
21/07/2011, 23h50
Salut les coincoins.

Je viens d'installer le sgm de Naviscraft mais j'ai les jumelles toutes noires, idem pour la lunette de visée.
Alors les jumelles je m'en fout un peu mais les lunettes de visées c'est clairement plus chaud.

Hormis mettre le 2eme dossier du mod dans le premier puis le wpn dans ce même dossier est ce qu'il y a quelque chose de special à faire pour l'install ?

Merci

Nostiss
22/07/2011, 15h17
Vous mettez quel texture sur le SGM pour le rendre plus beau ? Parce qu'après 2 parties de SOC et clear sky avec le reloaded mod, je trouve COP sgm bien fade au niveau graphismes....

Elfredo28
29/07/2011, 16h37
salut a tous ... quelqu'un a reussi a melanger sgm 1.7 et atmosfear 3 en full operationnel ?

NavisCraft
30/07/2011, 01h56
C'est impossible de les merger ensemble. SGM et AF3 ont leurs fichiers de configs propre. Si tu copie/colle le gamedata du SGM sur celui d'AF3, SGM va écraser les fichiers de configs d'AF3 qui régissent les nouveaux phénomènes cataclysmiques, et alors fini les tempêtes psioniques (c'est 'tempêtes psychiques' dans la descr' mais j'trouve que tempêtes psionique a plus de classe n_n.), et fini aussi les retombées radioactives ('Blowout Fallout' il me semble).

Pour faire court : c'est impossible. ;)

Amicalement,

NavisCraft.

Alixray
30/07/2011, 02h27
Avec de la patience et WinMerge, ça doit être possible, mais il daut du temps!

NavisCraft
30/07/2011, 02h49
Ou alors modifier un à un les fichiers de .ltx du dossier configs et rajouter les variables manquantes. Et la, effectivement, sa prend du temps... Mais alooooooors... Énormément de temps !

... Mais sa peu marcher ! ;)

Alixray
30/07/2011, 10h07
Oui, c'est plur cette tache que winmerge dst utile, en comparant les ltx avec ceux d'origine, on en crée un qui mixe A3 et smg, mais il doit en plus y avoir des textures non remplaçable dans smg comme les ui par exemple!

Ortha
01/08/2011, 12h37
Bonjour bonjour,

Tout juste inscrit, pour, dans un premier temps remiercier NavisCraft pour son GameData, simple à installer, ça fonctionne de suite, et génial.

Aussi, j'ai un petit problème et une question :

On va commencer par la question : Est-il possible d'augmenter la distance de vue ? Je l'ai réglée au max dans les options, mais je trouve ça trop léger surtout par temps clair...
[/URL]http://imageshack.us/f/192/ssortha080111113354zato.jpg/ (http://s3.---------.com/old/up/ss_ortha_080111_113354_zaton-b2032da173.jpg)
J'ai vu qu'il y avait un mod, mais qui est déconseillé avec l'AtmosFEAR, donc... :x

Et mon problème, que certains partagent d'après ce que j'ai vu, sauf que je n'arrive pas à le corriger... :
[url]http://imageshack.us/f/823/ssortha080111113358zato.jpg/
Ce que j'obtiens avec les jumelles ou les lunettes de visée... Pas évident.
Mon dossier wpn est bien dans le dossier textures, pas de soucis de ce côté, ce qui est apparemment le problème chez certains, mais pas chez moi donc.

J'ai un peu recherché sur le net, rien trouvé, donc je m'en remets à vous.
J'utiliser le dernier GameData de NavisCraft.

Valà, merci. =)

NavisCraft
01/08/2011, 14h07
Bonjour Ortha.

Pour augmenter la distance de vue, tu peux utiliser la 'panoramic mod', disponible sur le blog de XoBaR, à cette adresse : http://blogs.wefrag.com/XoBaR/2010/02/10/mods-stalker-call-of-pripyat/ >>> [MOD] Augmenter la distance d'affichage.

Ensuite, pour ton problème sur les scopes, j'ai déjà beaucoup de retour sur ce problème récurrent. Je mettrais à disposition un pack de nouvelles textures jumelles/lunettes de visée, provenant du Vanilla SurBoost et sera disponible sur mon site avec le ui_scopes.xml s'y rattachant, en espérant que cela règle définitivement le problème.

Edit : Le fix pour les jumelles/lunettes de visée est disponible au téléchargement à cette adresse : http://naviscraft.wifeo.com/sgm-17-surboost-fr.php

Amicalement,

NavisCraft.

Ortha
01/08/2011, 20h23
Re,

Merci pour ta réponse rapide, malheureusement, rien ne change chez moi du côté des viseurs... :|

Aussi, après être arrivé à Yanov et acheté quelques armes au marchand, des nouvelles armes ajoutées ( Colt M4A1, Mossberg 590 et Ruger GP100 ), j'ai constaté que les textures manquaient... A moins que l'effet plastique bleu soit voulu. :p
http://img713.imageshack.us/img713/7827/ssortha080111191933jupi.jpg

J'ai carrément re-DL et réinstallé tout le Mod, au cas-où, rien n'y fait...:tired:

A côté de ça, le mod tourne parfaitement bien pour l'instant. :wub:

NavisCraft
01/08/2011, 21h00
Alors la je ne comprend pas du tout comment sa se fait =O... J'ai vérifier toutes les textures avec le DDS Converter 2.1 et toute les textures sont présentes dans les bons dossiers et c'est le première fois que j'ai un tel retour sur ce genre de problème de textures. Pour l'instant je n'ai le temps de créer un nouveau dossier textures. (Par la même occasion, je vais mettre la dernière version du mod Absolute Texture Nature V2.0 pour un meilleur rendu.). Je m'en occuperais sitôt après manger et j'espère que le dossier sera disponible au téléchargement se soir. 23h dans le meilleur des cas pour merger le tout et revérifier après. ;)

Ortha
01/08/2011, 21h02
Évidemment, j'arrive toujours à avoir des problèmes que je suis le seul à avoir... B)

Merci en tout cas pour le suivi, ça fait plaisir. De mon côté je vais aussi essayer de trifouiller ça, sait-on jamais...

Edith Piaf : Oups, je suis con, quand je disais que ça ne marchait toujours pas avec le fix, en fait le jeu plantait carrément au lancement de la partie... Xray Engine à cessé de fonctionner blabla

NavisCraft
01/08/2011, 22h45
Pour le ui_scopes.xml : Il est fiable vu qu'il tourne à merveille sur le Vanilla SurBoost 'Light' avec les textures qui s'y rattachent... Mais je sais pourquoi sa plante ! Dans SGM, il y'a d'autres textures de lunettes (ex : scopes_leupold.dds, etc...). Copie uniquement les textures des scopes que tu souhaite remplacer. (par défaut en Vanilla : wpn_crosshair.dds [AK-74,VSS Vintorez, AS Val, SVD, Abakan]; wpn_crosshair_l85.dds [armes : L-85, LR-300, SiG550 L'G', Striker]; wpn_crosshair_g36.dds [armes : FN-2000, G-36]; wpn_crosshair_bino.dds [jumelles]. ).

Et tu n'as pas a me remercier du suivi, c'est tout à fait normal que moment que lorsque l'on pond une compil' et qu'un truc plante que le problème soit corriger pour que l’expérience du jeu n'en sois pas altérée.

Bon, je vais m'attaquer à remanier tout le dossier textures du SGM... J'espère avoir fini vers minuit. ;)

Ortha
01/08/2011, 23h23
Nope, toujours pas. Le jeu ne veut PAS me laisser sniper ! :(

Le plus étrange étant que j'avais déjà testé ta compil au mois de Février je crois, et je n'avais pas eu ces problèmes...

NavisCraft
02/08/2011, 00h24
Patience, je te concocte le dossier textures la, c'est un peu long parce que j'peux pas tester directement avec le pc dont je dispose actuellement.

Edit : Upload en cours... Erreur de transfert, le pc n'est pas assez rapide et encaisse mal, ce qui reporte la mise en ligne du fix au 07/08/2011 au soir, en revenant des vacances.

Bonne nuit à tous ! ;)

NavisCraft.

Ortha
02/08/2011, 01h37
Génial merci, je test ça à mon réveil. ^_^

Edit : FFFUUU comme qui dirait. :|

Bon aller pas grave, en attendant je vais exterminer les sangsues au SPAS Carabine. :o

Join Duty
03/08/2011, 17h53
Bonjour, quand je lance ce mod avec la compil' NavisCraft: j'ai ca...

Expression : fatal error
Function : CInifile::r_section
File : D:\prog_repository\sources\trunk\xrCore\Xr_ini.cpp
Line : 502
Description : <no expression>
Arguments : Can't open section 'wpn_ak74um'. Please attach [*.ini_log] file to your bug report

mzerci de me dire ce que c'est, bonne journée!

Ortha
03/08/2011, 18h31
Tu as bien installé en mettant les dossiers textures et wpn dans gamedata comme expliqué ? Vérifie qu'il n'y ait pas un sous-dossier wpn dans le dossier wpn aussi

Join Duty
03/08/2011, 18h49
c'était un dossier mal placé!

J'ai testé et je suis un peu déçu;:

Lunettes toutes noires, armes bleus (mosina et ppsh pour l'instant), et j'ai l'impression que les graphismes sont moins bons que ceux du jeu de base...

Sinon les conbis sont très bien faites!

J'ai vu qu'il y avait un correctif pour les lunettes, je ne l'ai pas trouvé...

Merci!

Ortha
03/08/2011, 18h55
J'ai le même problème pour les armes ajoutées par le mod et pour les lunettes. :|

NavisCraft à préparé un fix, mais il ne peut pas l'envoyer du PC où il est ( Voir quelques posts plus haut. )


Quand tu parles des graphismes, tu veux peut-être parler du flou au " loin " ( pas si loin que ça :p ) ? Moi ça me dérange pas mal ça, j'ai modifié le user.ltx mais rien n'y fait... Si d'ailleurs quelqu'un à une solution à ce problème ! :wub:
Parce que franchement, même moi qui suit myope comme une taupe, j'y vois mieux que ça !
http://img812.imageshack.us/img812/9162/ssortha080211175825zato.jpg
http://img854.imageshack.us/img854/3906/ssortha080211180228zato.jpg
( Tout est à fond en éclairage dynamique complet optimisé et tout le toutin en DX11... )


( Aussi petit pb avec un succès SGM :
http://img40.imageshack.us/img40/3060/ssortha080311104334jupi.jpg )


Sinon, la défense de l'arche avec l'alpha squad qui s'en mêle, pas du gateau. :(

Join Duty
03/08/2011, 18h59
Merci pour tout! C'était les paramètres qui s'étaient déréglés! Tout était passé en minimum!

J'était trop content de voir des armes WW2, mes préférés (mg42, mp40, m1a1...), j'ai été surpris de voir les armes en bleu!

Sinon, pour l'instant, mon avis a basculé, le mod est génial!

EDIT: rien n'y fait les graphismes sont toujours "moyens", quel est ton user.ltx Ortha? Même avec tout les paramètres graphiques au max, ce n'est rien comparé à tes photos!

Ortha
03/08/2011, 19h22
Tu as peut-être un OS 32 Bits ? Si oui jette un oeil ici
http://blogs.wefrag.com/Mawwic/2010/02/13/stalker-call-of-pripyat-graphic-tweaks/
( Je sais pas si ça fonctionne, moi j'suis en 64B. :p )

Join Duty
03/08/2011, 19h31
Heureusement que je change d'ordi en fin d'année (le mien date de 2005)...

Ortha
03/08/2011, 19h46
!!!

:o

http://stalker-forever.bestgamesforum.com/t81-sgm-17-version-naviscraft-en-francais

Avec le textures pack 1.1 dispo ici, j'ai les jumelles qui fonctionnent, le M14 texturé... Je vais check les autres armes ! :)

---------- Post added at 18h46 ---------- Previous post was at 18h38 ----------

Toutes les armes du mods sont bien texturées, toutes les lunettes que j'ai testées fonctionnent. Yeepee. Par contre j'ai plus les nouveaux skins d'armure, donc je vais juste garder mon dossier wpn et mettre les textures dispo sur le site de Navis. :D

Join Duty
04/08/2011, 14h14
Ca marche, par contre, la lunette du G36 "sniper" est moisi, mais ça marche!

Ortha
04/08/2011, 14h35
Moi j'ai toujours le problème que les viseurs ne s'adaptent pas à la réso de l'écran, mais c'est pas grave ça. ^_^

Faut juste que je trouve comment virer ou au moins réduire ce flou IMMONDE, peut-être en bricolant tout les .ltx weather mais...

Flemme. :tired:


Edit : Mèèèèèh, je suis con ! J'ai pas modifié le bon user.ltx, j'ai modifié celui de la racine, pas celui d'appdata. :(

Edit 2 : Yeah, c'est bien mieux. :wub:

Join Duty
05/08/2011, 14h12
Quel mod!! Par contre les vendeurs vendent trop d'armes (pitin a Yanov, tout ce qui vend le barman)....

Ortha
05/08/2011, 14h59
J'ai jamais du acheter une arme à un vendeur " normal " ^_^



Bon sinon bien content d'avoir enfin les viseurs qui fonctionnent ! Parce que quand je tombe sur 20 pseudos-chiens, puis 2 alpha squad, puis 4 contrôleurs, j'suis bien content de pouvoir sniper tout ça bien à l'abri en haut de la cimenterie à Yanov. :ninja:

Join Duty
07/08/2011, 20h27
Arrh, j'ai un bug: je dois trouver un moyen d'aider les gars du monolithe (les faire rentrer dans le devoir), or, j'ai donné les PDA au commandant, et il me dit qu'il ne fait toujours oas confiance! Le mod rajoute-il une mission à faire?

Clear_strelok
07/08/2011, 21h40
Nope, faut simplement avoir orienté le plus possible ses choix d'alignement du coté du devoir, attends un peu avant de terminer cette quête la.
Tu en auras bien d'autre qui faciliteront la résolution de celle-ci.

banbuk
08/08/2011, 00h16
Bonjour, je viens d'installer le mod sgm 1.7 et recommencer une partie cependant j'ai un probleme lorsque je passe commande a allegro, que je commande un fusil d'assaut, de sniper ou exosquelette, quand je passe rechercher ma commande je n'ai pas la ligne de discussion qui me permet de payer et recuperer ma marchandise ( alors que j'ai bien payé l'acompte et que j'ai assez pour payer le reste ), quelqu'un a deja eu ce probleme ou j'ai raté quelque chose ?

Ortha
08/08/2011, 00h30
Tu es bien parti, tu as attendu plusieurs heures ( J'attends 24h moi ) afin que la quête se mette à jour ? ( Récupérer la commande )

banbuk
08/08/2011, 00h39
oui j'ai dormi 24h j'ai eu le message de mise a jour de quete qui me dit que ma commande est prete, mais quand je vais la cherche j'ai juste 3 choix possible en gros : je ne veux plus de la commande, je n'ai pas assez d'argent ou aurevoir ( par exemple pour le fusil d'assaut a 20 000 RU j'ai + de 22 000 RU j'en paye 4000 d'acompte quand je vais chercher la commande prete il me dit bien qu'il reste 16 000 a payer mais impossible de le faire ... )

par contre j'ai tester la commande marche bien pour un fusil a pompe a 10 000 RU je comprends pas pourquoi ca ne marche pas sur le fusil d'ssaut ou le fusil de sniper ( le mod a t'il modifier quelque chose pour ces armes ? ou ca marche pour vous ? )

Ortha
08/08/2011, 00h59
p-e un bug au niveau du prix demandé et du prix réel, je ne sais pas... En tout cas sur les 2 dernières parties que je viens de faire, aucun soucis.

Join Duty
08/08/2011, 12h53
T'as le rang nécessaire? C'est peut-etre lié à ça? Quelqu'un peut confirmer?

Ortha
08/08/2011, 13h14
Je pense pas qu'il soit question de rang, j'ai quasiment tout acheté à Allegro lors de ma première heure de jeu, j'avais pas un rang bien elevé. :p

banbuk
08/08/2011, 18h28
et vous avez achete au prix qu'il disait ( 20 000 le fusil d'assaut ou le fusil de sniper ? )

Ortha
08/08/2011, 18h43
Je vais te dire ça, je vais tester. :p

---------- Post added at 17h43 ---------- Previous post was at 17h32 ----------

Bon alors, fusil d'assaut = 20.000 Ru, acompte de 4.000.
Commande prête, il me demande 16.000 Ru, mais... Argent perdu : 22.000 Ru. :tired:

Voilà ton explication. :p

banbuk
08/08/2011, 19h07
d'accord bizarre je vais retester il me semble que j'avais essayé avec 23 000 merci du test :p

---------- Post added at 18h07 ---------- Previous post was at 17h48 ----------

ouais c'est bien ca le probleme ... le fusil coute 26 000 au total et pas 20 000 ^^ cool merci d'avoir tester je devenais fou a pas trouver d'ou ca venait

NavisCraft
09/08/2011, 11h24
Sa n'as rien d'étrange. Le SGM modifie les prix des armes d'Allegro, mais en aucun cas il ne touche au dialogue. C'est pour cela que beaucoup de personnes ont la mauvaise surprise de voir leurs roubles durement accumulés s'envoler plus qu'elles ne devraient. Essaye de voir si le fichier texte en rapport avec les armes d'Allegro peut être modifié, et si oui, modifie les prix en t'aidant des fichiers .ltx des armes en questions. ;)

madinina21
09/08/2011, 17h50
Salut les canards,

Ça fait pas mal de temps que je ne me suis pas exprimé sur le forum, ( je suis de loin en loin...faut dire que j'avais pas de pb avec ma version sgm 1.7 de Naviscraft et que je supportais mal la présence d'un certain canard) je jouais et rejouais donc tranquille peinard sans pb ...

J'ai voulu essayer la dernière version de Reloaded. J'ai rencontré des pb de lunettes avec (le tir part à coté de là ou je vise) donc je retourne à mon "vieux sgm" qui marchait impec...

Seulement maintenant ça marche plus du tout! :huh:

Le jeu est carrément à l’arrêt...je me traine à 3 fps maxi...

j'ai désinstallé-réinstallé le jeu et le mod, je l'ai même re-téléchargé plusieurs fois dans différentes version, j'ai défragmenté mon disque...rien à faire...

Je précise qu'en vanilla ça marche nickel.

help me please.

NavisCraft
09/08/2011, 20h06
Problème de matériel peut être... Une barrette mémoire qui lâche et c'est tout ton ordi qui en subit les conséquences.

Zuglok
09/08/2011, 20h20
NavisCraft, j'ai essayé ta compil SGM surboost, et il semblerait qu'il y ai des problèmes de scaling d'UI.
En 1920*1200 les textes du menu de départ sont décentrés, et in-game les élements d'ui se chevauchent bizarement.

Aucun problèmes par contre avec le surboost light, du super boulot !

Ortha
09/08/2011, 20h33
Yup, même soucis chez moi en 1680*1050

http://img714.imageshack.us/img714/8438/ssortha080911192552main.jpg
http://img232.imageshack.us/img232/9783/ssortha080911192927zato.jpg

Aven
09/08/2011, 21h20
Hello tout le monde !
J'ai un petit soucis à propos du mod "Textures Fix - SGM 1.7 SurBoost". Une fois téléchargé, je le dézippe, mais le fichier en résultant demeure invisible ! :huh:
Je ne sais pas du tout à quoi c'est dû, donc si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Sinon, félicitation à NavisCraft et à sa team, qui ont vraiment fait du beau boulot ;)

PS: Je m'excuse si un message semblable a déjà été posté, mais au vu du nombre de pages j'espère que vous me pardonnerez.

Gilead
09/08/2011, 21h46
Salut à tous!

Dans SGM 1.7 j'ai trouvé comment débloquer le succès "assistant technique" avec les 80 boites.
Ca n'a rien à voir avec les caisses vertes de réparation que l'on utilise.
Il faut donner à l'un des techniciens 80 pièces détachées.

Cardan demande des "déchets" mais il vaut mieux lui faire réparer les armes que l'on trouve car une arme à 100% donne 1 pièce détachée parfois plus.
Ca va plus vite avec les artefacts qui peuvent donner 3 ou 4 pièces chacun.

Je peux vous dire que le jeux en vaut la chandelle puisqu'après ça :
Cardan fait une énorme ristourne : moins de 5 000 roubles sur les améliorations..

Ceci étant dit : j'ai une question à vous poser concernant les GPS :

J'aimerais les rendre un peut plus brillant ou détectable au svarog histoire de ne pas devoir ratisser chaque mètre carré de la zone le nez par terre... Surtout que j'en ai trouvé un en pleine cambrousse dans Zaton là où on ne va "presque" jamais et à 1 mètre près il est totalement invisible :tired:

Donc : quelqu'un sait-il quel fichier gère les caractéristiques graphiques des GPS?
Ils n'apparaissent pas dans les ltx artefacts/sgm_artefact/objects..

Merci d'avance.


D'ici 3 semaines je posterai une carte des caches SGM que j'ai trouvé ainsi que des zones où trouver les GPS... et les outils :)

Ortha
09/08/2011, 22h58
Hello tout le monde !
J'ai un petit soucis à propos du mod "Textures Fix - SGM 1.7 SurBoost". Une fois téléchargé, je le dézippe, mais le fichier en résultant demeure invisible ! :huh:
Je ne sais pas du tout à quoi c'est dû, donc si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Sinon, félicitation à NavisCraft et à sa team, qui ont vraiment fait du beau boulot ;)

PS: Je m'excuse si un message semblable a déjà été posté, mais au vu du nombre de pages j'espère que vous me pardonnerez.


Tu as bien DL les 3 parties au dessus ?

Aven
09/08/2011, 23h01
Oui, et le SGM fonctionne très bien (mis à part quelques PNJ volants ^_^).

Ortha
09/08/2011, 23h07
Arf et moi j'ai lu trop vite, j'avais pas compris ton problème. :(

Désolé, je reviens du sport, c'est dur. :rolleyes:


Donc tu dézipes et il n'y a rien ?

Le sous-dossier de l'archive est gamedata, vérifie que ça ne fusionne pas directement lors du dézipage

Aven
09/08/2011, 23h10
Pas de soucis ;)

Sinon oui, c'est celà. Je l'ai même dézippé sur le bureau, puis dans un fichier isolé, et rien de rien :|

PS: A tout hasard, dans quel fichier faut il mettre le mod texture ? Je peux essayer de modifier le chemin d'accès pour qu'il se dézipe directement dedans, et voir si ça fonctionne.

Ortha
09/08/2011, 23h27
Tu peux tenter de directement l'extraire dans le dossier du jeu.

Sinon je pense plus à un téléchargement corrompu, réessaie de le DL

Aven
09/08/2011, 23h32
En fait je l'ai déjà DL 2 fois, et à chaque fois avec un navigateur différent (IE et Chrome), sait-on jamais !
En ce moment je suis en train d'en DL un troisième avec Firefox, mais je doute malheureusement que le problème provienne de là.

Dans le dossier de jeu, je remplace le dossier texture du gamedata par le nouveau dossier texture, c'est bien ça ?

Ortha
09/08/2011, 23h35
Je ne sais pas si tout le dossier texture est remplacé, ou juste certains fichiers... Et il y a aussi 2 fichiers dans le dossier UI

Mais bon si déjà ça n'apparait pas après un dézipage, je doute que ça marche dans tout les cas.


Ah, sinon, avec quel logiciel tu le fais ? Tente avec 7-Zip, ça peut aussi venir de là

Aven
09/08/2011, 23h54
Tu as vu juste ! Le mod fonctionne, mais par contre il y a un décalage dans le menu principal, ainsi que dans l'interface in game.
Il me semble avoir vu un post qui en traitait, mais je ne le retrouve plus :|
Si je peux abuser de ta patience 5 min de plus ...

Ortha
10/08/2011, 00h20
Juste au dessus de ton premier post concernant le dézippage. :p

On attend plus d'infos de la part de Navis. ( Le pauvre. ;) )

Aven
10/08/2011, 02h28
Ho, autant pour moi. :rolleyes:
En tout cas je te remercie pour le temps que tu m'as accordé, ainsi que pour la précision et la rapidité de tes réponses. ;)

Je vais faire comme tout le monde et attendre le retour du messie !

NavisCraft
10/08/2011, 13h31
Je suis en train de régler ce problème, je remet les textures par défaut pour le menu et je change carrément le HUD pour éviter les décalages. Fix' à venir dans l'aprem'.

Voila : http://www.megaupload.com/?d=3XDG81L8.

(Contiens tout le dossier 'ui' de base du sgm 1.7, vu que j'ai pas toucher au dossier 'configs', sa devrait coller... Je n'ai pas le temps de faire un test donc j'y suis aller à la logique.)

Nostiss
10/08/2011, 14h13
Et sur ta version SGM 1.7 surboost, quel mods graphiques peut on ajouter pour le rendre plus beau ? Parce qu'après SOC et CS en version reloaded , call of prypiat pique un peu les yeux....

Ortha
10/08/2011, 15h05
Ok, bon pour le HUD, et pour les lunettes j'ai testé avec le SVU d'Allegro, ça fonctionne, je vérifierais plus tard pour les armes SGM. :p

Merci encore. :wub:

NavisCraft
10/08/2011, 15h24
@Nostiss,

Pour l'environnement : Absolute Nature Texture Pack V2.0
Pour les structure : Absolute Structure Texture Pack V1.0

Pour l'instant, pour moi en tout cas, c'est le must et il sont déjà implémenter dans SGM 1.7 SurBoost avec le Textures Fix' et le 'UI Fix'. En ce qui concerne les mods graphiques énoncés plus haut, c'est les dernières versions des packs de CrommCruac. Après tu peux prendre les textures de n'importe quel mod qui te convient, visuellement parlant. Par exemple pour mon mod Vanilla SurBoost, J'ai pris les textures du Complete Mod pour changer le background dégeu' d'origine. ;)

@Ortha,

Content que sa fonctionne ^^'. Si il subsiste d'autres soucis, n'hésite pas. Je pense d'ailleurs m'attaquer à une nouvelle version de texture pour SGM1.7, parce que les Fix en pagaille, c'est pas génial, mais bon pour le moment sa fera l'affaire hein. n_n'... Au passage je pense aussi ajouter les tenues et les skin's NPC du SurBoost. Je verrais... ;)

Aven
10/08/2011, 16h05
Hello ! :)

Merci Nevis pour cette solution, ça fait plaisir. :wub:
En revanche, je ne sais pas si cela le fait à tout le monde, mais ma barre de santé est à la place de ma barre d'endurance, cette dernière étant donc absente. Ce n'est pas très pratique quand on a l'alpha squad aux fesses, et qu'on ne peux pas courrir parce que l'on est épuisé. ^_^

PS: Petit question : Y a t'il un moyen de voir son "rang" ?

Ortha
10/08/2011, 17h55
Yep, soit à partir du PDA que tu as dans ton inventaire, ou alors tu peux carrément l'afficher sur le HUD à partir du menu Options SGM

@Navis T'inquiètes, s'il y a encore le MOINDRE soucis je reviens t'embêter ! :)

En tout cas merci encore pour le temps que tu nous consacre. :p

Aven
10/08/2011, 18h02
Parfait, je te remercie.

Ortha
10/08/2011, 18h38
Ah sinon même soucis pour la barre de vie et d'endurance, j'ai reglé le soucis en remettant l'ancien HUD, en remplaçant le fichier ui_actor_hint_wnd.dds dans \stalker call of pripyat\gamedata\textures\ui par celui du dossier textures original ( Sans fix )

Nostiss
11/08/2011, 17h55
Et ou peut on trouver ce fichier vu que le gamedata du sgm tout écraser ?

lv555
11/08/2011, 19h12
Tu le supprimes du gamedata, le jeu basculera sur le fichier original inclus dans les db.
Au pire, tu unpack les fichiers originaux du jeu avec un unpacker et tu trouveras ton bonheur...

Ortha
12/08/2011, 14h48
Tiens, je vois d'avoir un problème étrange.

Sur ma partie, toutes les infos HUD " SGM " ( Stats armes, casque, rang ) avaient disparus, alors que c'était bien activé dans les options... Même en réinstallant totallement le mod. Obligé de reprendre une save antérieure. :O

LeGlod
12/08/2011, 14h58
Salut, est-ce que quelqu'un a tester le sgm pour shadow of tchernobyl http://translate.google.fr/translate?u=http%3A%2F%2Fneofm-club.net%2F2011%2F03%2F07%2Fstalker-ten-chernobylya-sigerous-mod-doomlord.html&sl=ru&tl=fr&hl=&ie=UTF-8 ??

NavisCraft
12/08/2011, 15h09
Non désolé, je l'ai pas testé; depuis la sortie de Call of Pripyat, j'accroche plus trop aux deux premiers opus de S.T.A.L.K.E.R. n_n'. Mais le SGM doit valoir le coup si il suit la mire de Priboy Story.

Aven
12/08/2011, 19h51
Salut !

Depuis hier, j'ai commencé à moissonner les Alphas Squad, et j'ai accumulé une bonne dizaine de PDA leur appartenant. Est-ce que quelqu'un saurait à quoi servent-ils ?

NavisCraft
13/08/2011, 01h54
Les PDA des commandants des 'Squadron's Alpha' ne servent pas à grand à grand chose, mis à part en tirer une certaine somme... Il existe 6 groupes des forces Alphas : 5fold (faibles), 10 (intermédiaire), 15fold (difficile), 20fold (très difficile) et 30fold. (Bienvenue en Enfer ! =D)

La somme que tu peut tirer du PDA du commandant du groupe varie en fonction du niveau du groupe, comme énoncé plus haut : Plus le groupe est faible, moins tu gagneras d'argent lors de la revente du PDA; Plus le groupe est dur, plus tu en tireras d'argent.

Et c'est sans compter la récupération du matos, qui varie également en fonction du niveau du groupe : Plus le groupe est faible, plus le matos récupéré sera de courant; Plus le groupe est dur, plus le matos récupéré est performant. (La, je pense notamment au Barrett' Cal.50 ;)).

madinina21
13/08/2011, 14h21
Salut, est-ce que quelqu'un a tester le sgm pour shadow of tchernobyl http://translate.google.fr/translate?u=http%3A%2F%2Fneofm-club.net%2F2011%2F03%2F07%2Fstalker-ten-chernobylya-sigerous-mod-doomlord.html&sl=ru&tl=fr&hl=&ie=UTF-8 ??

j'aimerai bien l’essayer, mais les liens de téléchargement ne fonctionnent pas...

Aven
13/08/2011, 14h46
Merci Navis pour ta réponse, mais pourrais tu me dire comment on en tire de l'argent ? :wub:

ouk
13/08/2011, 19h09
Yop, je viens de me réinstaller CoP, ça faisait un bail que j'avais envie d'essayer ce fameux Sigerous mod. J'ai deux, trois questions bien entendu :p

- Peut on installer certains mods graphiques (genre atmosfear 3 ou les textures du mod de Clear Strelok) sans bousillé son install et sa partie déjà commencé?
- Y'a énormément de nouveaux trucs et j'ai été surpris de pouvoir aller à Yanov sans avoir même commencer la quête principale. Vaut mieux se cantonner dans la première zone et avancer doucement ou bien on peut vadrouiller à sa guise sans foutre en l'air sa partie?
- Les outils pour les types qui vendent des améliorations ont ils changés d'emplacement? Me souviens qu'ils étaient dans la scierie peuplé de Zombie dans la première zone mais je viens de passer 30 min à chercher et impossible de mettre la main dessus. Ptete que je suis miro aussi.

Voilà, merci d'avance et un autre merci pour la trad :)

madinina21
13/08/2011, 19h27
@ Aven:
tu les revends aux marchands...

@ Ouk
Oui, les outils ont changés de place, et c'est aléatoire, ça change à chaque partie que tu fait... et t'est obligé d'aller de bonne heure à Jupiter, pour pouvoir fouiller les hélicos, la quête à été modifiée. approches toi d'un hélico et tu aura la mission qui se débloque.

Aven
13/08/2011, 19h59
Ouk, si tu ne veux pas te prendre la tête à chercher les outils, sauvegarde ta partie, demande des infos à Hiboux, puis recharge ta partie. Tu pourras ainsi connaitre tous les emplacements gratuitement.
Sinon, concernant Markovich (le "banquier" du Skadovsk), il ne veut plus me donner les intérêts de mon épargne. :sad:
Quelqu'un aurait une solution ?

LeGlod
13/08/2011, 20h39
j'aimerai bien l’essayer, mais les liens de téléchargement ne fonctionnent pas...
C'est peut etre a cause du translate !

ouk
13/08/2011, 21h49
D'acc merci :)

Autre question d'ordre existentielle : est-ce normal que je n'entendes pas la pluie?

Aven
13/08/2011, 23h48
Non ce n'est pas normal, mais je suis incapable de t'aider. :huh:

Sinon j'ai trouvé mon premier GPS dans une anomalie, dois-je en conclure que tous les GPS se trouvent dans des anomalies, où y en a t'il un peu partout sur la map ?

NavisCraft
14/08/2011, 02h34
Il y'en à un peu partout ;). Le plus souvent, là ou tu t'y attend le moins (Un indice pour Zaton : bâteaux. ;))

Ensuite pour les sons de la pluie, ce n'est pas normal. Je te conseil de télécharger le Ambient Sound Overhaul, disponible sur Stalker Filefront. Ce mod fait une refonte totale de tout les effets sonores du jeu, et donc devrait régler ton problème. ;) (Si tu ne veux que les sons de la pluie, prend uniquement le fichier 'rain'.).

Mich21
14/08/2011, 20h51
Merci pour la traduction du mod et la découverte de celui-ci.
ça a l'air d'avoir été un sacré boulot pour le traduire :O chapeau !

Encore merci.

NB: Ce mod est vraiment dur, même en Vétéran, ça m'a fait penser à narodnaya :)

Gilead
17/08/2011, 00h42
Bonsoir à tous!

Bonne nouvelle : j'ai débloqué le succès fouineur et je vois maintenant les planques SGM sur le pda :)
Une carte sera donc bientôt prête avec les caches et les emplacements des outils et des des GPS (enfin ceux que j'ai trouvé...)

Par contre j'ai un crash récurent sur le SGM1.7 : à chaque fois que je demande les services d'un banquier (zaton ou jupiter) : Xr engine bug et retour bureau :(
J'ai pourtant patché le mod et je me demande si c'est une conséquence de la chute des bourses (sens figuré) ?

A +

Mich21
17/08/2011, 11h42
Aïle Pistolero :)

Je n'ai pas eu de problème avec le banquier (du moins pas encore). Lequel est ce ? celui de Zaton ou de Jupiter ? LA bourse quant à elle remonte :)
As tu lancer le jeu en administrateur (si tu es sur seven ça peux marcher) ?

Gilead
17/08/2011, 19h06
Ça concerne les 3 banquiers mais seulement si je veux leur donner de l'argent.. je peux leur parler et leur de mander de m'expliquer leur combine toussa..
Et oui, je suis en administrateur..

C'est pas trop grave, je me suis habitué à looter les alphas donc pas de soucis :)

Mich21
19/08/2011, 22h32
J'ai trouvé ça en farfouillant dans les fichier sgm. Quelqu'un à une idée de sa fonction ?


jup_b214_toolkit_give_info.ltx



[logic]
active = sr_idle

[sr_idle]
on_info = {=actor_has_item(toolkit_2) -jup_b214_actor_has_toolkit_2} %+jup_b214_actor_has_toolkit_2%
on_info2 = {+jup_beat_from_monsters_start -jup_beat_from_monsters_safely -jup_beat_from_monsters_rpg_off} sr_idle2
on_info3 = {+jup_b214_actor_has_toolkit_2 +jup_beat_from_monsters_rpg_off} nil

[sr_idle2]
on_info = {=actor_has_item(toolkit_2) -jup_b214_actor_has_toolkit_2} %+jup_b214_actor_has_toolkit_2%
on_timer = 10000 | sr_idle3 %+jup_beat_from_monsters_rpg_allow%

[sr_idle3]
on_info = {=actor_has_item(toolkit_2) -jup_b214_actor_has_toolkit_2} %+jup_b214_actor_has_toolkit_2%
on_timer = 16000 | sr_idle %+jup_beat_from_monsters_rpg_off -jup_beat_from_monsters_rpg_allow%

EDIT: ne serait ce pas le fichier permettant au hibou de vendre les outils ?

pTITbAL
24/08/2011, 11h28
Bonsoir à tous!

Bonne nouvelle : j'ai débloqué le succès fouineur et je vois maintenant les planques SGM sur le pda :)
Une carte sera donc bientôt prête avec les caches et les emplacements des outils et des des GPS (enfin ceux que j'ai trouvé...)

Par contre j'ai un crash récurent sur le SGM1.7 : à chaque fois que je demande les services d'un banquier (zaton ou jupiter) : Xr engine bug et retour bureau :(
J'ai pourtant patché le mod et je me demande si c'est une conséquence de la chute des bourses (sens figuré) ?

A +

heu j'espere que tu liras ca avant d'avoir passe trop de temps sur ta carte

C'EST INUTILE !!!

les cachettes sont comme les outils, elles sont placées de manière aléatoire, tout du moins elles ont chacune 2 ou 3 spawn location différentes. donc dans le meilleur des cas ta carte va filer un coup de main, mais pour avoir quelque chose de complet il faudrait mettre en parallèle plusieurs parties pour avoir les différents spawn de chaque cachette etc etc... vla le boulot quoi :p

LeGlod
24/08/2011, 13h53
Le hibou ne vent pas d'outils, par contre il peut vendre les emplacement sur la carte, comme dis, les emplacement sont aleatoire entre deux partie ce ne sera jamais au meme endroit, et donc l'emplacement qu'il te donne l'outil est parfois a des dizaines de mètres.
Ton code j'ai l'impresison que c'est pour faire apapraitre soit des PNJ soit des mutants quand tu trouve les outils !

Mich21
24/08/2011, 17h17
cool :) merci

LiryCAll
09/09/2011, 23h01
Bonsoir les canards.

Petit UP du topic avant qu'il ne s'enfonce un peu plus dans la poussière radioactive.

J'essaye désespérément de fusionner Atmosfear3 avec le SGM 1.7. :O
J'ai déjà modifié ma SGM avec les "absolut" (nature+texture) et quelques autres pour les armes.
Ce serait presque parfait si je ne m'étais pas habitué à la version de SGM qui m'a fait connaitre ce MOD, dénommée "BlackByte Edition". Très belle version intégrant en plus de textures, Atmosfear en 2.1. Je serais resté sur cette version (que j'avais francisé grâce au fichier de ce sujet (un big merci aux passionnés pour la trad')) , si elle n'était pas totalement buggée plus on avance dans le jeu (le/les mods sur l'IA est en cause, je pense)... A éviter donc.

Donc, me voila ^^'
Je me satisferai amplement de l'atmo' 2.1 mais c'est vrai que la 3 donne bien envie et j'ai beau essayer, je n'arrive pas à sélectionner les fichiers à copier de SGM à mettre par dessus Atmo3.

J'ai lu les 88 pages du topic (des fois en diagonale, 'faut pas pousser ;) ) et là, j'ai cherché avec la fonction du forum et avec mes yeux dans ces nombreuses pages sans trouver un post qui explique quels fichiers de l'un, quels fichiers de l'autre mod mettre ensemble pour que tout ça fonctionne. Certains ont réussi mais peu d'infos sur la méthode.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire, s'il vous plait please... Please... Please. :blink:

:)

kahului
10/09/2011, 00h41
Bonsoir

Ne voulant peut-être pas encore surcharger ce fabuleux topic que j’ai lu et relu et apprécié depuis longtemps, ne voulant pas non plus créer un nouveau topic sur le SGM, et enfin comme j’ai vu que plusieurs passionnés comme moi de ce mod attendait une version avec l’Atmosfear 3 :o ,je me permet juste de vous signaler

que ça y est les deux mods sont maintenant compatibles grâce aux patchs successifs sortis à la fin de l’été par Cromm Cruac.


J’ai donc assemblé un gamedata perso qui est en cours d'upload .

là : http://www.stalkerfrance.com/forum/viewtopic.php?f=57&t=4297

ou là : http://stalker-forever.bestgamesforum.com/t191-sgm-17-fr-atmosfear-3-enfin-fonctionnel#2883


N’hésitez pas à faire remonter le log des crashs qui immanquablement arriveront à un moment donné afin de me permettre d’améliorer le gamedata!

LiryCAll
10/09/2011, 01h42
Rhââââaaa...

@ kahului : J'ai eu un doute en lisant ton post, "bon sang mais oui! j'ai pas pensé à aller voir direct' chez Cromm..." mais rien pour SGM.
Ton gamedata a-t-il des tweaks sur l'IA ou autre particularité ? (je me méfie de plus en plus de la gestion "moddée" de l'ia, des fois j'ai "vu" le bug arriver au comportement des PNJs/monstres ... Et il se produisait. )

Ce serait vraiment bien si quelqu'un pouvait faire un p'tit tuto (ou mettre un lien vers un tuto existant) pour expliquer comment intégrer Atmo'3 à SGM (ou l'inverse ^_^ ).
Que chacun puisse se faire sa sauce. :)

De mon côté j'ai quand même persisté et ai au moins remis ma SGM 17 en Atmosfear 2.1 en attendant.
Si ça intéresse encore ou en tout cas pour ceux qui sont curieux, la manip' :
(traduit de l'anglais d'un forum steam, de l'auteur de ma précédente version d'SGM)

.Installez SGM normalement.
-Ne pas oublier de modifier le fsgame.ltx avec la valeur : $game_data$ = true| true
. Installez Atmosfear 2.1 dans un dossier temporaire (pour ne pas écraser SGM)
-Pendant l'install', dans les options d'installation d'Atmosfear, ne pas cocher "Fallout" (sujet aux bugs).
. Dans le "gamedata\configs" d'Atmosfear, supprimez le "system.ltx".
. Copiez le contenu du gamedata Atmosfear dans celui du jeu, écrasez les fichiers.
. Allez dans le "gamedata\configs" (du jeu donc) et éditez le "system.ltx" en modifiant cette partie :
[sound]
occlusion_scale = 0.19
snd_collide_min_volume=0.07
snd_collide_max_volume=085.
. Si vous jouez avec les AlphaTeams (on va quand même pas s'en priver !), allez dans "gamedata\scripts" pour éditer le fichier "surge_manager.ltx" :
local immuned_to_surge_squads = {
["monster_predatory_day"] = true,
["monster_predatory_night"] = true,
["monster_vegetarian"] = true,
["monster_zombied_day"] = true,
["monster_zombied_night"] = true,
["monster_special"] = true,
["monster"] = true,
["alfa_force"] = true, <-- c'est la seule ligne à ajouter .
["zombied"] = true
}
. Lancez le jeu (haaaaaa), démarrez une nouvelle partie (hoooo), accédez à la console (touche "²" en haut à gauche du clavier, par défaut) et entrez :
cfg_save user_bak.ltx puis
cfg_load user_atmosfear.ltx
(pour charger les bons paramètres visuels d'Atmosfear).
. Enfin, pour éviter une autre source de bug (vu qu'atmo' modifie déjà le cycle jour/nuit, dans les options SGM désactivez l' "Eclipse".

Voila :)

Mais je maintiens ^_^ , un p'tit "how to" pour que chacun puisse le faire pour la v3 avec sa version de SGM serait 'achement bien :)

kahului
10/09/2011, 07h13
Bonjour

alors pour l'instant,dans le gamedata qui sera dispo aujourd’hui (je règle les derniers détails du hud),non l'IA n'est pas tweaké:

Il s'agit d'une super version SGM,stable et débarrassée de tous les bugs gênants,corrigée par des cracks du modding ,et du Atmosfear 3 avec toutes les textures High et de son fabuleux hud ,tout regroupé en bas de l'écran pour profiter au max du ciel et de l'ATM 3.

LiryCAll
10/09/2011, 12h28
Tentant ! :)

Tiens au courant quand le fichier final sera en ligne, que je puisse DL ça ^_^ .

Edit: après lecture de l'autre post. Tout de suite un peu moins tenté, vu que c'est de la BlackByte édition que tu es parti aussi. :|

kahului
10/09/2011, 20h19
Cette version du SGM est super, car elle a été remaniée,corrigée et fixée par les talentueux moddeurs cités plus haut,et ce pendant prés de trois mois!
Justement pour fixé encore les imperfections.Il est certain que l'on ne voit pas les comportements du M.S.O de Trojanuch,mais c'est tout de même un super mod!
Je suis presque à Prypiat et on mène les quêtes sans souci!!
Et ce que c'est beau!Et on peut encore améliorer ce paramètre!

humanfoot
15/09/2011, 07h29
Je ne sais pas si vous savez mais il y a le SGM 2.0 ... je n'est aucune idée de se qu'il a de plus ( russe oblige >< ) , mais j'apprécie vraiment se mod ( surtout les alphas en faite >< ) , quelqu'un si connait en russe ?!

LiryCAll
15/09/2011, 12h29
Il en était question (une page d'interview du createur de SGM) (http://translate.google.fr/translate?sl=ru&tl=fr&js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&layout=2&eotf=1&u=http%3A%2F%2Fwww.mir-stalkera.ru%2Fnews%2Fsgm_2_0_otvety_na_voprosy_pol zovatelej_ap_pro_ru%2F2011-02-19-263) mais j'ai l'impression que ce n'est jamais allé plus loin. :(
De même sur le site "officiel" SGM (http://translate.google.fr/translate?sl=ru&tl=fr&js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&layout=2&eotf=1&u=http%3A%2F%2Fsigerous.ru%2Fforum%2F9-1627-1), la dernière version dispo' reste la 1.7...
(Désolé pour le Google Trad :p).

Si tu as un lien vers une version plus récente... ^_^

Sinon, pour en revenir au SGM, c'est dommage, la traduct' qui fonctionnait bien avec le SGM 1.7 ne fonctionne plus avec la SGM "repacked" avec Atmosfear 3 (la version la plus à jour depuis le forum GSC).
==> Bug dès qu'on parle au Hibou. (log possible si ça intéresse quelqu'un ^_^ )

kahului
15/09/2011, 18h42
Sinon, pour en revenir au SGM, c'est dommage, la traduct' qui fonctionnait bien avec le SGM 1.7 ne fonctionne plus avec la SGM "repacked" avec Atmosfear 3 (la version la plus à jour depuis le forum GSC).
==> Bug dès qu'on parle au Hibou. (log possible si ça intéresse quelqu'un ^_^ )

J'ai réuploader le gamedata sur StalkerFrance et le bug a été corrigé.

Il convient juste de charger les deux archives et de mettre le dossier textures (de l'archive 2) dans le gamedata de l'archive 1.
On a alors un gamedata prés à être placer dans le répertoire de CoP.
Renommer éventuellement votre gamedata en cours avant d'installer celui là.

Nouvelle partie et go! On peut parler au hibou et en français.

Dernière précision ,au lancement ,pas d'inquiètude ,il est normal que le curseur se fige une bonne minute avant de passer à l'écran de chargement.Soyez patient!

Tester bien et n'hésiter pas à faire remonter le log des crash qui peuvent apparaître!
Ce serait sympa,car j'en ai déjà corrigé tellement !
Et c'est ainsi que l'on peut améliorer les choses!

LiryCAll
15/09/2011, 21h47
Ha. C'est en français à nouveau ?
La dernière version de ton gamedata que j'ai testé était en anglais, du coup je suis resté avec ma SGM repacked en anglais et avec mes zolies textures (les saves ne sont pas compatibles et recommencer une partie alors que ça restait en anglais...).
J'avoue avoir un peu été échaudé par la BlackByte et la voir comme "base" de ta version ne me mets pas en confiance...

Edit : Je précise que depuis que je joues avec la "Repacked" (j'ai déjà recommencé un partie avec cette version du mod) j'en suis toujours à Jupiter mais, mis à part le bug de la 1ere mission SGM du hibou qui ne crash pas le jeu mais le texte est manquant (où il faut trouver un fusil sniper), je n'ai rencontré aucun crash avec cette version alors qu'avec la BB j'en avais déjà eu plein. Pas bloquants (il suffisait de recharger une save avant pour que le même événement (quête, emission, spawn,etc.) passe) mais nombreux.
Et comme dit, une fois à pripyat c'était devenu pire, jusqu'à rendre impossible de finir le jeu sur les deux dernières missions. Clairement, c'était l'IA et le spawn qui faisait défaut dans la BB (trop d'objets/PNJs ?). Excuses donc ma réticence à me re-lancer dans l'aventure avec ton gamedata. C'est pas contre toi, ami motard (je t'expliquerai en MP ;) ) , c'est la blackbyte qui me le as brisé (menu,menu, menu.
D'autant que je me dit qu'en repartant de la SGM venant du forum GSC, on aurait une base plus "saine" qui pourrait plus facilement être maintenue à jour. D'autant que je ne vois pas vraiment de différence en terme de contenu additionnel (artefacts, armes, etc.)

Ceci dit, vu l'effort fourni, on va pas laisser ça se perdre ;).
Je testerai donc ça ce w-e parce que bon, en français c'est quand même plus facile.
Ha si! un truc que j'ai trouvé génial dans la BlackByte justement, les voix du jeux en Russe et le texte en FR. Ca c'est immersif. Comme dans SoC...
L'idéal c'est vrai serait d'arriver à un mod français/voix russe qui fonctionne au poil (et jusqu'à la fin :)) ).

PS: j'ai aussi un spawn menu pour la SGM 1.7 qui fonctionne. Pas aussi complet que celui de "Complete" (pas de PNJs) mais si tu ne l'as pas... ;)

humanfoot
16/09/2011, 02h23
Il en était question (une page d'interview du createur de SGM) (http://translate.google.fr/translate?sl=ru&tl=fr&js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&layout=2&eotf=1&u=http%3A%2F%2Fwww.mir-stalkera.ru%2Fnews%2Fsgm_2_0_otvety_na_voprosy_pol zovatelej_ap_pro_ru%2F2011-02-19-263) mais j'ai l'impression que ce n'est jamais allé plus loin. :(
De même sur le site "officiel" SGM (http://translate.google.fr/translate?sl=ru&tl=fr&js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&layout=2&eotf=1&u=http%3A%2F%2Fsigerous.ru%2Fforum%2F9-1627-1), la dernière version dispo' reste la 1.7...
(Désolé pour le Google Trad :p).

Si tu as un lien vers une version plus récente... ^_^

En faite non pas de SGM 2.0 , c'est juste que sur le moteur de recherche c' était suggérer et j'ai pas cherché plus loin , mais j'ai quand même trouver un lien : http://ap-pro.ru/forum/59-721-1
Avec google trad : http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=ru&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fap-pro.ru%2Fforum%2F59-721-1

et le titre du post ... Sigerous mod 2.0 Nouvelle version du projet populaire pour Call of Pripyat. mais il date du 12.02.2011 donc bon ...

kahului
16/09/2011, 17h00
@LyriCAll

Merci pour tes précisions!

PS: j'ai aussi un spawn menu pour la SGM 1.7 qui fonctionne. Pas aussi complet que celui de "Complete" (pas de PNJs) mais si tu ne l'as pas...

Ah super ,ce serait bien sympa de le partager!non je ne l'ai pas.

et je continu sur le SGM d'intégrer le ATM 3 mais avec la version russe de base (sans aucunes modifications si ce n'est le fix 31.08 -mais qui est indispensable).
La traduction française devrait être plus adaptée et je pense avoir finalement moins de soucis!

Darkfun
17/09/2011, 10h44
C'est quoi la dernière version du MOD de Naviscraft?

http://naviscraft.wifeo.com/ ici?

ou ici ? http://stalker-forever.bestgamesforum.com/t81-sgm-17-version-naviscraft-en-francais

Car les fichers MU ont des tailles différentes...

bref je suis perdu

Merci d'avance

___

Edit j'abandonne, première quête, parler au docteur truc pour des infos sur les helicos il m envoie chercher des infos sur des artefacts sans aucun rapport, alors soit c'est buggué, soit c'est très mal traduit, soit les quetes de ce mod sont mal intégrées... je retourne sur reloaded

Join Duty
18/09/2011, 17h28
Darkfun, pas compris... y a pas de docteur, y a juste un scientifique qui t'envoie récupérer un artefact... après il te donne les coordonnées des hélicos....

kahului
05/10/2011, 22h36
Bonsoir

J'aurais une question pour ceux qui ont déjà fini le SGM et joué en FreePlay :

Je n'arrive pas à rejoindre une faction?

Or il est bien dit que l'on peut rejoindre le Devoir ou la Liberté en Freeplay et que l'on devrait avoir accès à quelques nouvelles missions (selon la traduction du readme en russe de la BB,puis en anglais).

Donc ayant choisi la Liberté,j'ai donc accompli les 2 choses normalement requises :

- Apportez le PDA de Morgan.
- Apportez le PDA du fondateur de Devoir .

J'ai bien eu aussi le succès Diplomatie lors du passage en Freeplay.
Ensuite on est libre de faire ce qui nous plaît( c'est ce qui est chouette), soit cool en paix ou déclarer la guerre à d'autres factions .

Mais je n'arrive toujours pas à rejoindre la faction?
Quelqu'un y serait-il parvenu?

Je vais tester l'autre faction (le Devoir) en reprenant au début du Fp,pour voir.

si vous avez une idée?
et ben merci!

petitjean62
18/10/2011, 19h23
Bonjour,
J'ai joué à ce mod une dizaine de fois et je n'arrive jamais à le terminer complètement. Du moins, ce n'est jamais la même fin.
J'ai récupérer les six échantillons (artéfacs spéciaux) pour les scientifiques. Il me demande d'attendre la fin de l'expérimentation pour toucher le récompense ("Il est préférable d'attendre 5 heures").
Mais bon, ça fait six jours maintenant. Quelqu'un à la solution ? On dirait que le script est bloqué.
Merci.

kahului
19/10/2011, 17h32
@petitjean62

Je ne sais pas avec quelle version tu joue,mais ce qui fait tilt c'est ta phrase sur les scripts bloqués.
As -tu installé le dernier fix 31.08 pour le SGM en 1.7.ce fix corrige justement 14 scripts !
Et il est indispensable de l'avoir pour pouvoir terminé le jeu.
J'ai passé cette mission avec le gamedata mis en ligne http://www.stalkerfrance.com/forum/viewtopic.php?f=57&t=4297


Et je viens de voir un chouette truc :


http://i.imgur.com/Z834d.jpg (http://imgur.com/Z834d)

Un nouvel addon pour le SGM en version 1.7!

Le forum est tout frais : http://ap-pro.ru/forum/36-1535-1

Une archive (417 mo tout de même) et deux fix.

Plus de 40 nouvelles quêtes.

L'addon s'installe sur le SGM original en russe:c'est ok et ça marche.

Il va y avoir de la trad!!(26 fichiers textes modifiés et 17 .xml du gameplay ,déjà-mais jouable)

Pas mal de travail en perspective!
Un super hud soigné avec une belle boussole,7 armes remplacés,15 nouveaux artéfacts,6 nouveaux mutants!


http://i.imgur.com/rxjHU.jpg (http://imgur.com/rxjHU)

On n'arrête pas !!

leith
20/10/2011, 01h02
Un nouvel addon pour le SGM en version 1.7!

Bon, à cause de toi, je vais être obligé de bientôt me refaire une partie... :)

petitjean62
20/10/2011, 08h58
Salut kahului
Je suis avec la 1.7 fr simplement.
Tu aurais un lien direct pour ce fix 31.08 stp ?

madinina21
20/10/2011, 12h08
Bonsoir

J'aurais une question pour ceux qui ont déjà fini le SGM et joué en FreePlay :

Je n'arrive pas à rejoindre une faction?

Or il est bien dit que l'on peut rejoindre le Devoir ou la Liberté en Freeplay et que l'on devrait avoir accès à quelques nouvelles missions (selon la traduction du readme en russe de la BB,puis en anglais).

Donc ayant choisi la Liberté,j'ai donc accompli les 2 choses normalement requises :

- Apportez le PDA de Morgan.
- Apportez le PDA du fondateur de Devoir .

J'ai bien eu aussi le succès Diplomatie lors du passage en Freeplay.
Ensuite on est libre de faire ce qui nous plaît( c'est ce qui est chouette), soit cool en paix ou déclarer la guerre à d'autres factions .

Mais je n'arrive toujours pas à rejoindre la faction?
Quelqu'un y serait-il parvenu?

Je vais tester l'autre faction (le Devoir) en reprenant au début du Fp,pour voir.

si vous avez une idée?
et ben merci!

J'y suis dejà arrivé par hasard... Si mes souvenirs sont bons (y a dejà qq. temps que je n'y joue plus) ça se passe avec les marchands, il y a des dialogues bizarres pas traduits avec plusieurs choix de réponses, et selon ce que tu choisi comme réponse, tu appartiendra à une faction.
Mais vu que c'est pas traduit en fr, et que la trad. anglaise ne veut rien dire pour le peu que j'en comprenne, c'est au petit bonheur la chance...

kahului
20/10/2011, 17h57
@petitjean62

Je n'ai plus retrouvé le lien ou j'avais récupéré le patch.
Donc je te l'ai uploadé : http://www.megaupload.com/?d=55B7SCXO

Edit ici :http://bitsnoop.com/sgm-1-7-fixed-31-08-q22193079.html

@Madinia21
Merci!
C'est étonnant,j'ai réussi au cours des différentes parties à être Bandits,Mercenaires,Firmament et Devoir
je voudrais réussir à rejoindre la Liberté,mais pas moyen,j'ai pourtant accompli les deux trucs demandés,je vois pas il doit manquer une condition mais je vois pas,c'est ralant.:huh:

Aprés restera plus que les Monoliths!!
La save en étant membre de la Liberté aura de la valeur!!

@Leith
Pour l'instant je ne le lance que sur une version de base du SGM en russe (1.7).
donc tout en russe!Donc il faudra un certain temps avant que ce patch soit traduit !
Mais c'est sûr que c'est génial de voir encore pleins de nouvelles choses pour le SGM!

leith
21/10/2011, 17h39
Pour l'instant je ne le lance que sur une version de base du SGM en russe (1.7).
donc tout en russe!Donc il faudra un certain temps avant que ce patch soit traduit !
Mais c'est sûr que c'est génial de voir encore pleins de nouvelles choses pour le SGM!

Oui je me doute bien que cela va prendre du temps.
Merci pour tout ton travail d'ailleurs (ainsi que les éventuelles personnes qui te donnent un coup de main, je ne sais pas si tu fais tout tout seul...).

J'ai passé de super moments sur SGM 1.7, et je m'étais dit que je m'y remettrai certainement un jour. Si en plus il y a des nouveautés...

LeGlod
21/10/2011, 18h07
Moi j'attends un mod avec de nouvelles map mais qui tienne la route comme le SGM, je commence a la connaitre la zone un peut trop !

kahului
21/10/2011, 22h53
Alors c'est ça qu'il te faudra:

mais quand tu auras bien vu ce lien ce sera dur d'être patient!!!

http://www.stalkerfrance.com/forum/viewtopic.php?f=57&t=4326



et tout aussi passionnant à venir pour samedi prochain :

http://www.stalkerfrance.com/forum/viewtopic.php?f=57&t=4325

Et vive CoP,un des plus grands jeux sur PC !!!Qui aurait dit cela lors de sa sortie!
mais quand on voit tous les mods de folie pour ce jeu,il y a vraiment de quoi être heureux!!

crucifist
08/11/2011, 13h44
Posté par Kahului sur stalker france:

Sortie du SGM 2.0. le readme:




Mod Sigerous

Auteur: Nicolas Bolotov (GeJorge ou Nick_Mondyfic)
E-mail: nick_mondyfic@mail.ru
ICQ: 639570253

But: S.T.A.L.K.E.R. - Call of Pripyat
Correctif requis: 1.6.0.0 ou 1.6.0.1 ou 1.6.0.2
Site officiel: http://sigerous.ru/
Version du mod: 2.0

REMARQUE: Le mod complètement compatible avec d'autres modifications globales.

Installation:
1. Avant d'installer de supprimer complètement le dossier GameData du répertoire avec le jeu.
2. Exécutez l'installeur et suivez ses instructions.
3. Après avoir installé le début d'un nouveau jeu nécessaires.

Enlèvement:
Supprimer complètement le dossier GameData du répertoire avec le jeu.

Les principales caractéristiques de moditsikatsii:
• Changement de la ligne du sujet
• Le nombre de quêtes ajoutées.
• Organisation d'un grand nombre de scènes.
• Un grand nombre de nouveaux personnages.
• La nuit, tous les PNJ ne pouvez presque pas voir.
• Changé le HUD, avec l'ajout de nouvelles fonctions.
• Étant donné la variété d'innovations ont été ajoutées avec le mode du menu Paramètres supplémentaires, vous pouvez définir le «PE» comme il faut.
• De nouveaux types d'armes, bronekostyum, des artefacts, des médicaments, aliments, séparations, etc Bien sûr, de nouvelles armes et bronekostyum peut être améliorée.
• Maintenant, pour chaque armes de gros calibre ont besoin d'un pot d'échappement approprié.
• Modification de la description de toutes les armes et les bronekostyum.
• Ajout d'un nouveau phénomène - l'éclipse.
• Tous les emplacements sont entassés avec de nouveaux secrets et des cachettes pour l'instant celles de plus de 110.
• Les caractères spéciaux Nouveau: le commandant en chef, le garde du corps, SAV, l'éleveur, et bonimenteur.
• examiné les caractéristiques de tous les types d'armes.
• Il est possible de mettre à niveau les artefacts.
• Avec des personnages comme «économiseur», vous pouvez passer un grand nombre de types de transactions.
• Il a été une occasion supplémentaire de passer des commandes pour des objets rares.
• Un nouvel élément - un livre de tactiques de guerre. Nous permet d'étudier un certain type d'arme afin de continuer avec le tir d'armes appris - faire plus de dégâts.
• Les mises à jour en ligne - de nouvelles améliorations.
• Ajout de quatre groupes de base de données énorme: Bandits (ruisseau), Dawn (Jupiter), Mercenaries (Jupiter), Monolith (Pripiat) Dans chacun de ces groupes peuvent se joindre.
• La mort des mutants, il y avait la probabilité de perte de parties du corps. Abandon de la volonté se trouvent près du cadavre.
• Un système révisé de modifications mécaniques, alors maintenant quand la mise à niveau pourrait être relevé de toutes les mises à niveau.
• Alors que dans friplee, YY être capable de voyager de façon indépendante entre les emplacements.

Balises de nouvelles spécialisations:
- Commandant en chef.
- The Bodyguard.
- Traders.
- Eleveur.
- Les épargnants.

Nouvelle alerte icônes:
- L'icône indiquant que le besoin de sommeil.
- L'icône indiquant que l'impact de l'aura unique d'un monstre rare.
- L'icône signale un énorme dose de toxines sont dans le corps.

Touches de raccourci:
Ces combinaisons peuvent être activées que dans le menu principal:
[Q] - hors du jeu sur le bureau.
[F5] - Call options de mode.
[Droit -] - tourner sur le screenshot.
[Droite +] - disable capture d'écran.
Combinaisons supplémentaires ne fonctionnent que par une note-cheat_mode de l'icône:
[Cliquez sur l'icône des propriétés sur le bureau, CP, et par la fin du champ "Objet:" un espace écrire la phrase-cheat_mode]
::::::::::::::::::::
[F1] - appeler le menu de triche.
[F2] - Spawn appel du menu.
[F3] - numéro SG tous les bonus tracks sur le lecteur MP-3, et effectivement donner au joueur lui-même.
[F4] - pour donner 100 points à classer (score nécessaire pour augmenter la portée des commerçants, ainsi que quelques améliorations dans la mécanique, et de recevoir des médailles)
[P] - donner GG 1 million de roubles.
[0] - définir un facteur de temps sur le numéro 8 (standard).
[1] - pour définir le facteur temps sur le numéro 50.
[2] - définir un facteur de temps sur le nombre 100.
[3] - définir un facteur de temps sur le nombre 500.
[4] - pour définir le facteur temps sur le numéro 1000.
[5] - définir un facteur de temps sur le nombre 5000.

Plus d'aide sur moditsikatsii:
Comment utiliser les fonctions du dépôt des épargnants:
Exemple du droit à percevoir des intérêts sur le dépôt => Si vous souhaitez obtenir un pourcentage de mardi, et aujourd'hui est un lundi =>
Le lundi, nous avons mis un dépôt sur n'importe quel montant. Ensuite, si vous avez actuellement le lundi et ont un désir de rapport - le rapport.
Une fois tenu lundi et mardi viendra - ne signalent pas d'attente pour 20h00.
Dès que le message de la caution, se rendre immédiatement à la plus proche des épargnants et enlever son intérêt.

Une petite optimisation de modifications. Pour ceux qui ont la faiblesse d'ordinateur:
ÉTAPE 1.
Situé au sommet de la mode, voici le mod: http://narod.ru/disk/14120516000/No_Bump_v1.0.rar.html
ÉTAPE 2.
Ouvrez le fichier gamedata \ configs \ mod_parameters \ mod_params.ltx avec notepad et modifier les paramètres suivants:
respawn_bases_permition = true
create_anomaly_permition = true
create_mines_permition = true
à:
respawn_bases_permition = false
create_anomaly_permition = false
create_mines_permition = false
ÉTAPE 3.
Si le lecteur peut défragmenter local où vous avez installé le jeu.
ÉTAPE 4.
Démarrez le jeu. Commencez une nouvelle partie ou enregistrer la charge. Aller au menu principal. Appuyez sur F5. Dans le menu déroulant, cliquez sur le bouton "Optimiser".
Dans une nouvelle fenêtre, cliquez sur ce bouton, puis cliquez sur OK:
SGM anomalies retirer
SGM pour enlever les mines
Cacher le corps des monstres
ETAPE 5.
Sauvegardez votre partie.
ETAPE 6.
Quittez le jeu et rentrer, charger une partie sauvegardée de l'étape 5.
TIP.
Si, en jouant près de chez vous accumulé un grand nombre de monstres morts, des monstres vosplzuytes organes de nettoyage, comme dans l'étape 4.
RÉSULTAT.
Le jeu sera pratiquement sans freins, tout comme l'original, mais au coût des anomalies mode déconnecté, et des pièges.

Des paramètres supplémentaires mise à jour:
chemin vers le jeu \ GameData \ configs \ mod_parameters \ mod_params.ltx

Précautions:
Ne mettez pas dans l'usage emplacement rapide - articles dans l'inventaire occupant plus d'un carré. Sinon il y aura des départs.

Effets secondaires mortels:
Si vous utilisez de nouveaux types de munitions - ne pas afficher correctement le nombre de tours dans le sac.

fichier mod_param.ltx:


[Mod_params]

mod_version = 2,0; version du mod.

auto_energy_threshold = 0,20; (de 0 à 1)
- le seuil en dessous duquel l'énergie du SH est potable énergie.

health_vertigo_threshold = 0,30; (de 0 à 1)
- seuil en dessous duquel la vie des AA se répand résolution de l'écran.

bodyguard_medkit_threshold = 0,35; (de 0,01 à 0,60)
- Le seuil en dessous duquel la vie du garde du corps est l'utilisation de trousses de premiers secours, cette HS.

bankirs_default_percent = 0,07; (de 0,01 à 1,0)
- Les intérêts seront crédités sur un compte de dépôt chaque jour.

mechanic_price_addition = 0,50; (de 0 à ...)
- surfacturation des améliorations mécaniques. Une valeur de 0,50, ce qui signifie une augmentation du prix de la mise à niveau à 50%. Si définie à 0, le prix sera en version 1.4.3.

utilizator_cash_multiplier = 0,06; (de 0 à 1)
- Le multiplicateur sur le coût de utilizer objets recyclés. La valeur est élevée, plus l'argent pour le recyclage recevront un HS.

achievements_sniper_bonus = 0,20; (de 0 à 1,0)
- bonus de dégâts en%, après la SGM réaliser "Vorochilov Sharpshooter».

mine_traps_radius = 4 (m)
- distance entre le SH et le mien, que la mine explose coupe.

bodyguard_teleport_dist = 60, (0 à 150)
- La distance entre le SG et le garde du corps, garde du corps, qui dépasse celle téléporte à l'HS.

bodyguard_running_dist = 35, (9 à bodyguard_teleport_dist)
- La distance entre le SG et le garde du corps, garde du corps, qui dépasse celle commence à courir après du SH.

marauder_outfit_cond_from = 15; (0 à marauder_outfit_cond_before)
- L'état de l'armure retiré du cadavre, comme un pourcentage. Le paramètre type est "On". Fonctionne avec l'option activée "armure de tir à partir des cadavres."

marauder_outfit_cond_before = 60, (à partir marauder_outfit_cond_from 100)
- Statut de l'armure retiré du cadavre, comme un pourcentage. Paramètres tels que «Up». Fonctionne avec l'option activée "armure de tir à partir des cadavres."

monster_respawn_multiplier = 1 (1 - le nombre actuel de monstre supplémentaire)
- Les créatures multiplicateur qui fraient en outre, si ce nombre est de 2, alors les monstres se frayer deux fois, et ainsi de suite. Fonctionne avec l'option activée mode "Spawn plus de monstres."

monster_teleport_dist = 60, (0 à 150)
- La distance entre les GG et recrute mutant, qui dépasse celle mutant téléporter à SH.

utilizator_process_distance = 80, (0 à 150)
- La distance entre les utilizer et YY, dépassant le traitement qui sera laissé articles du SH.

wounded_for_help_reward = 100, (ce nombre est multiplié par un compteur statistique pour «guérir les blessés")
- Si vous recevez une réalisation «Noble sauveteur», combien va payer pour le but guéri sa peau. Le montant initial de gratitude à 800 roubles (car la réalisation est activé lorsque les statistiques "pour soigner les blessés», égal à huit, respectivement, 100 * 8 = 800 .. 100 * 9 = 900, etc), avec à chaque fois que la prochaine est d'augmenter roubles wounded_for_help_reward. Aussi, le résultat sera pile la moitié du coût du kit que vous avez donné blessés.

max_no_dream_time = 24; (0 à ...)
- Utilisé lors de l'need_actor_dream paramètre est true. Chaque heure max_no_dream_time, le PC sera obligé de dormir.

monsters_cleaner_interval = 30; (valeur en minutes de jeu. Si la valeur est 0 alors le jeu n'est pas utilisé.)
- L'intervalle de temps entre les nettoyages morts animaux indésirables. Ce paramètre est conçu pour optimiser le jeu.

artefacts_spawn_chance = 15; (. 0 à 100 La valeur des 17 originaux)
- Chance d'artefacts frayer dans les anomalies, après la libération.

trader_order_delivery_time = 60, (1 à ...)
- délai de livraison d'une marchandise pour les commerçants.

allow_monsters_headshot = false; (vrai ou faux)
- C'est un monstre touché à la tête de Headshots.

grows_rank_for_neutral = false; (vrai ou faux)
- Pour augmenter le rang d'un SH pour assassiner (ou headshots) d'un harceleur neutre ou amicale.

disable_sgm_achievements = false; (vrai ou faux)
- Ne pas jouer les réalisations de SGM.

freeplay_robbery_actor = true; (vrai ou faux)
- Voler un GG sur l'offensive fripleya.
respawn_bases_permition = true; (vrai ou faux)
- que ce soit pour frayer bases (introduit par le mod), après leur destruction partielle. Par exemple la base de bandits.

need_mechanic_details = true; (vrai ou faux)
- Avez-vous besoin de détails pour travailler avec les ingénieurs.

need_actor_dream = true; (vrai ou faux)
- Dois-je SH de dormir au moins une fois par heure max_no_dream_time.

headshot_rank_on_display = true; (vrai ou faux)
- Si vrai, un certain nombre de tirs à la tête de contre-contre-SG rang. Fonctionne avec l'option activée en mode «Tirer les infos HUD. Sur le rang."

create_anomaly_permition = true; (vrai ou faux)
- Spawn une nouvelle anomalie, après le début d'un nouveau jeu.(Si vous changez la valeur false, les anomalies de mode disparaissent, la moitié même si vous avez déjà passé du jeu)

create_mines_permition = true; (vrai ou faux)
- Spawn toute nouvelles mines, après le début d'un nouveau jeu.(Seul le changement de commencer un nouveau jeu)

can_release_base_members = true; (vrai ou faux)
- si les vendeurs et retirer la garde de la base, après sa défaite.

balanced_skill_books = true; (vrai ou faux)
- Un système équilibré de l'émission des livres si TVB. Si c'est vrai, TVB seront distribués au hasard, mais avec le filtre, pour écarter le mal dans les premiers stades de la partie. Si elle est fausse, TVB sera distribué purement fortuite.

night_blindness_range = true; (vrai ou faux)
- Que la vision NPC altérer la nuit.
Règles de sélection du jeu "21 points" - (vrai ou faux); card_game_21_rules_default = true: vrai - les règles traditionnelles; fausse - le gagnant est celui qui obtient le plus proche de 21, même avec la recherche.

[Alfa_params]
max_squads_count_on_zaton = 5 (de 0 à 7)
- Le nombre maximum d'unités simultanément existants Alpha Creek. Si les logements seront plus - l'extra loin.

max_squads_count_on_jupiter = 4 (0 à 4)
- Le nombre maximum d'Alpha groupes simultanément existants, sur Jupiter. Si les logements seront plus - l'extra loin.

max_squads_count_on_pripyat = 2 (0 à 2)
- Le nombre maximum d'Alpha groupes simultanément existants, sur la rivière Pripyat. Si les logements seront plus - l'extra loin.

[Rank_params]

novice_multiplier = 1,40; facteur au point "..._ ", jouant au niveau de" novice ".
stalker_multiplier = 1,20; facteur au point "..._ ", jouant au niveau de la" stalker ".
veteran_multiplier = 1,00; facteur au point "..._ ", jouant au niveau du« vétéran ».
master_multiplier = 0,80; facteur au point "..._ ", jouant au niveau du" maître ".
novice_point = 1,0; nombre de points pour tuer les PNJ débutants rang.
experienced_point = 2,0; nombre de points pour tuer les PNJ rang expérimentés.
veteran_point = 3,0; nombre de points pour tuer les PNJ vétéran rang.
master_point = 4,0; nombre de points pour tuer les PNJ assistant rang.
boar_point = 0,9; Le rang score pour le meurtre du sanglier.
burer_point = 2,9; Le rang score pour l'assassiner des Burer.
bloodsucker_point = 2,5; Le rang score pour l'assassiner de sangsue.
controller_point = 4,0; Le rang score pour l'assassiner du contrôleur.
chimera_point = 3,0; Le rang score pour l'assassiner d'une chimère.
dog_point = 0,6; Le rang score pour l'assassiner d'un chien aveugle.
flesh_point = 0,8; Le rang score pour l'assassiner de la chair.
pseudodog_point = 0,9; Le rang score pour l'assassiner d'un pseudo-chien.
pseudo_gigant_point = 5,0; Le rang score pour l'assassiner d'un pseudo-géant.
tushkano_point = 0,4; Le rang score pour l'assassiner des gerboises.
snork_point = 1,5; Le rang score pour l'assassiner des Snork.
poltergeist_point = 3,0; Le rang score pour l'assassiner de poltergeist.

[Booty_params]
boar_prob = 0,16; sanglier corps Drop.
bloodsucker_prob = 0,25; partie sangsue chute du corps.
dog_prob = 0,15; déposer le chien corps aveugle.
pseudodog_prob = 0,20; le corps chute de pseudo-chien.
flesh_prob = 0,20; déposer le corps de la chair.
chimera_prob = 0,45; chimères corps Drop.
pseudo_gigant_prob = 0,58; Déposer pseudo-corps géant.
burer_prob = 0,45; parties chute byurer corps.
controller_prob = 0,50; déposer le corps du régulateur.
snork_prob = 0,20; partie Snork chute du corps.

[Quest_params]
zat_danger_parcel_need_rank = 30; exigences rang pour la quête - de colis important. Quête de la Raider.
zat_kill_chapaev_need_rank = 50, les exigences de classement pour la quête - Reid. Quête de l'Epée.
zat_kill_shakal_need_rank = 65; exigences rang pour la quête - Trust. Quête de rejoindre les bandits.
zat_avenger_for_parcel_reward = 1500; récompense de la quête - de colis important.
zat_kill_chapaev_reward1 = 2500; récompense de la quête - Reid.
zat_kill_chapaev_reward2 = 4000 récompense de la quête - Reid.
zat_kill_shakal_reward = 2500; récompense de la quête - Trust.
zat_bring_flash_light_reward = 1500; récompense de la quête - la lampe de poche de recherche Kochyubeya.
zat_bring_drink_beylis_reward = 2000 récompense de la quête - Cardan anniversaire.
zat_bring_sharpshooter_bino_reward = 3500, la rémunération pour la quête - commande urgente.
zat_monsters_wave_reward = 6000; récompense de la quête - La vague de mutants.
jup_bring_heavy_medkits_reward = 2500; récompense de la quête - Trouver des kits pour les rebouteux.
jup_bring_photo_device_reward = 2000 récompense de la quête - pour un appareil photo nerd.
jup_bring_arms_case_reward = 5000 récompense de la quête - Trouvez cas pour Hawaï.
jup_find_gromoboy_vintar_reward1 = 6000; récompense de la quête - Ce Gromoboya arme.
jup_find_gromoboy_vintar_reward2 = 10000 récompense de la quête - Ce Gromoboya arme.
jup_beat_from_monsters_reward = 4000 récompense de la quête - Protection du tunnel.
jup_destroy_night_killers_reward = 3500; récompense de la quête - Nuit des flèches.
jup_follow_scientists_reward1 = 4000 récompense de la quête - VOYAGE.
jup_follow_scientists_reward2 = 3000; récompense de la quête - VOYAGE.
jup_follow_scientists_reward3 = 2000 récompense de la quête - VOYAGE.
jup_follow_scientists_reward4 = 1000 récompense de la quête - VOYAGE.
jup_follow_scientists_reward5 = 500, récompense de la quête - VOYAGE.
jup_rasvet_destroy_snorks_reward = 2500; récompense de la quête - Les travaux dangereux.
jup_rasvet_eliminate_burrow_reward = 10000 récompense de la quête - une activité étrange.
jup_mercenary_check_plant_reward = 8000 récompense de la quête - escadron manquant.
jup_search_anomal_prototype_reward = 5000 récompense de la quête - la race inconnue.
pri_rescue_guide_reward = 10000 récompense de la quête - Missing le conducteur.
pri_deliver_monolith_reward_cell1 = 5000 récompense de la quête - Livraison.
pri_deliver_monolith_reward_cell2 = 3000; récompense de la quête - Livraison.
pri_deliver_monolith_reward_cell3 = 2000 récompense de la quête - Livraison.
pri_deliver_monolith_reward_cell4 = 4000 récompense de la quête - Livraison.
pri_deliver_monolith_reward_cell5 = 5000 récompense de la quête - Livraison.
pri_assault_monolith_base_reward = 15000; récompense de la quête - Volcan de fonctionnement.
pri_expiation_sin_1_reward = 7500; récompense de la quête - le rachat quête 1.
pri_expiation_sin_2_reward = 8000 récompense de la quête - 2 rédemption quête.
pri_expiation_sin_3_reward = 25000; récompense de la quête - le rachat Quest 3.
val_kill_night_predator_reward = 10000 récompense de la quête - Predator Defiant.
val_assault_factory_reward = 10000 récompense de la quête - Interception.

Quelques screens:

http://ap-production.moy.su/_fr/16/s9707113.jpg

http://ap-production.moy.su/_fr/16/s3256706.jpg

http://ap-production.moy.su/_fr/16/s3772927.jpg

http://ap-production.moy.su/_fr/16/s8100779.jpg

crucifist
09/11/2011, 17h28
UP!
http://www.mediafire.com/?ki7kwq48040gpkg

Voici la traduction 1.7 (en anglais) mergé avec la version 2.0.

Ca risque de bugger, faites le moi savoir si c'est le cas.

LeGlod
09/11/2011, 18h27
Pas de nouvelles maps, j'attends encore quelques retours avant d eme relancer a l'aventure :)

crucifist
09/11/2011, 18h46
Y a la vallée obscure, comme nouvelle map.

Alixray
09/11/2011, 19h10
Il a des projets pour la v3.0? Sinon, pour la compatibilitée, au vu des screens, aucune chance mais je teste!

EDIT: ah ben si, je vais récup la trad fr du smg et faire un pitit patch, après reste à voir si ya des chauds pour completer le tout à partir du russe, je peux essayer, mais je pète pas un mot de russe donc :/

crucifist
09/11/2011, 21h57
Quelqu'un a t il eu cette erreur lors de la quête donné par le barman du skadovsk ou il faut trouver un artefact?

[error]Expression : error handler is invoked!
[error]Function : handler_base
[error]File : D:\prog_repository\sources\trunk\xrCore\xrDebugNew .cpp
[error]Line : 764
[error]Description : illegal instruction

SGM 2 + merged SGM 1.7 Eng. Text.
who have it too?


EDIT: elle veut dire quoi cette icone?:

http://img256.imageshack.us/img256/2449/ssadrien110911220701jup.jpg

Alixray
09/11/2011, 23h11
Pas encore faite cette quête. Sinon, petite experience du 2.0, même gameplay, les missions sont (légèrement) modifiées (par exemple la quête du scientifique au début n'est pas la même). Sinon de nouvelles meches de personnage, ledit scientifique porte une "biohazard" suit qui me fait penser à certains zombies de l4d2. J'ai quand même hate de voir la nouvelle map, connaissant le mod et au vu des screens, je pense que les missions seront bien intégrées mais à voir. Pour la trad, bah ya du boulot, et je pige keudale donc sans moi malheureusement!

crucifist
09/11/2011, 23h12
DIs moi tu peux regarder mon post précédent, steup'? héhé

Alixray
09/11/2011, 23h18
Oui t'inquete je suis entrain réponse dans 10 minutes ^^

crucifist
09/11/2011, 23h21
Merci! J'ai beau le faire manger, dormir, boire, j'ai toujours cette putain d'icone! Et je suis pas irradié ni que dalle.

Alixray
09/11/2011, 23h27
Pour l'icone je sais pas , pour le crash, ouaip la même, à tester en russe, mais je n'ai pas de message d'erreur dans le log... pas normal ça.

EDIT: pour l'icone:
Nouvelle alerte icônes:
- L'icône indiquant que le besoin de sommeil.
- L'icône indiquant que l'impact de l'aura unique d'un monstre rare.
- L'icône signale un énorme dose de toxines sont dans le corps.


EDIT2 : après vérification sur le ui_mod_hud.dds, l'icone représente un virrus bouffant une cellule danc je penche pour les toxines. Arrete les médocs! :ninja:

crucifist
09/11/2011, 23h31
Le bug survient quand exactement?

Alixray
09/11/2011, 23h32
Quand j'achève le dernier mec!

crucifist
09/11/2011, 23h38
t'as retenté pour voir?
As tu parlé à son comparse avant d'engager la fusillade?

Alixray
09/11/2011, 23h46
Alors oui je lui ai dit d'aller se faire m*ttre, je l'ai headshoté, et j'ai retenté en russe de la même manière et le blème est fixé, c'est le mergeage :ninja: qui fait ça! Pis pour l'icone essaye le docteur, ou attend.

crucifist
09/11/2011, 23h49
Aurais tu ta sauvegarde, juste avant le crash, s'teup?

EDIT: en ne parlant pas au NPC, le crash n'a pas lieu pour ceux qui voudraient quand même essayer.
EDIT: réessayé en parlant au PNJ plusieurs fois et je n'ai aucun crash. Personne d'autre n'a essayé?
EDIT 3: arrêter les médocs?!

Alixray
10/11/2011, 19h07
Alors, 1): Attend quel PNJ? On parle bien du premier qui te demande si t'as trouvé un truc?
Et 2): Bah chais pas, je vois pas à quoi se rapporte toxine, déja le changelog est-il bien traduit, et si oui, a part voir un docteur, ou arreter les médocs, (first aid kits, Vinca et autres antirads)
EDIT: bah de tout manière je l'ai aussi, quand l'icone est orange, un antirad le fait passer au jaune, je test un peu tout pour voir comment soigner ça!

crucifist
11/11/2011, 14h22
Faut se soigner avec les psychodelin.
Sinon, après avoir croisé les "témoignages", les crashs ne proviennent pas de mon mergeage... voilà voilà.

kahului
13/11/2011, 07h01
Aller pan! 3 fix d'un coup .

Un premier fix : http://narod.ru/disk/31280506001/SGM_COP_v2.0_FIXED.rar.html

Un second fix : http://narod.ru/disk/31280506001/SGM_COP_v2.0_FIXED.rar.html

Un troisième fix : http://narod.ru/disk/31304030001/SGM_COP_v2.0_chimera_FIX.rar.html

petitjean62
19/11/2011, 12h34
Je suis en freeplay dans le SGM 2.0
On fait comment pour se rendre dans la vallée obscure ? Il y a une entrée ou il faut rencontrer un personnage spécial ?

Sinon, pas de plantage après l'install du premier patch de kahului.

LeGlod
19/11/2011, 14h22
Bon ya pas un pack complet patcher en Francais du SGM 2 ??

petitjean62
22/11/2011, 16h36
Help !
Comment on se rend dans la valley obscure dans ce SGM 2 svp ?
Rien à faire, je trouve pas. :(

LeGlod
22/11/2011, 18h49
J'ai pas tester encore!

Pimousse74
28/11/2011, 16h12
Bonjour à tous.

Tout d'abord merci à Navis pour sa version du Sigerous Mod qui est excellente.
Néanmoins je lis ici qu'il y aurait une version 2.0 ainsi que des fix mais avec tous ces liens je ne comprends pas.
La version 2.0 est t-elle dispo en français?
Si oui ou je peux l'obtenir.

Ensuite j'ai également le problème ou je n'entends pas la Pluie, et je n'ai pas de 5.1 également sous STALKER ( peut-être H.S mais quelqu'un aura peut être une réponse ^^ ).
J'ai essayé d'installer le Ambient Overhaul Sound mais cela fait crasher mon jeu.

en vous remerciant.

petitjean62
28/11/2011, 16h13
HS : quelqu'un sait quel fichier et quelle ligne il faut modifier pour avoir une lunette plein écran sur toutes les armes et non pas centrée en zoom in dans Naviscrapf ?
De plus les vues des jumelles ne remplissent pas tout l'écran.

Merci.

Maximum
19/12/2011, 04h41
Non de dieu mais ce mod est injouable. :tired:
Je viens de l'installer à l'instant. Pourtant c'est pas la configuration matériels ..

AMD Phenom II X6 1100T Black Edition 3.33Ghz
Asus Crosshair IV Formula
Corsair Dominator 3 x 2 Go DDR3 PC12800 CAS 8
CrossFireX deux Xfx HD5770

Je suis étonné ! .. :O

Alixray
19/12/2011, 09h55
Bah moi sir pc portablr, (acer pas super luxe, il passe en sacrifiant les graphismes)

mr-magoo
15/02/2012, 20h01
Bien le bonjour a tous pour info sgm est en version 2.1 actuellement

Et si vous voulez être au fait de l'info il y au tread sur stalker fance avec des personnes qui commence la traduction en fr et qui suivent l'evo du mod sur le fofo officiel B)

http://www.stalkerfrance.com/forum

LeGlod
15/02/2012, 22h30
Bien le bonjour a tous pour info sgm est en version 2.1 actuellement

Et si vous voulez être au fait de l'info il y au tread sur stalker fance avec des personnes qui commence la traduction en fr et qui suivent l'evo du mod sur le fofo officiel B)

http://www.stalkerfrance.com/forum

C'est chiant les forum que l'ont peut pas consulter sans etre inscrit !

mr-magoo
17/02/2012, 21h00
C'est chiant les forum que l'ont peut pas consulter sans etre inscrit !

je vais te donné un coup de pouce B)

vive le copier coller :ninja:

attention, il faut quand même préciser que le mod est encore en phase de débug/amélioration.
Il est possible qu'il reste encore des choses à corriger.
Pour l'instant, aucune des corrections ou ajouts n'a imposé de recommencer une partie mais n'oubliez pas que le mod n'est pas finalisé à 100% (je dirais 98%) et que pour avoir un gamedata fiable, il faudra sûrement encore le mettre à jour.
Ne boudons pas notre plaisir, place au fun.



Pour rappeler les avantages de ce mod en quelques lignes, on pourra citer de nouvelles quêtes très bien intégrées à la trame de Call Of Prypiat, de nouveaux objets fonctionnels ouvrant de nouvelles possibilités, comme les batteries pour les détecteurs ou certains nouveaux médicament et effets.
Tout un arsenal bien sûr, de nouvelles munitions, grenades etc. ainsi que de nouvelles possibilités de transmutation d'artefacts.

Mais en plus de tout ça et sous les émissions et nuits captivantes d'AtmosFear 3 désormais, cette v2.1 prend son essor et promets encore de nombreuses MàJ.

Cette fois s'ouvrent à nous les portes d' Agroprom et de ses fameux Souterrains, les Entrepôts Militaires et... et...
Ce qui manquait à la Vallée Obscure de la 2.0, le Labo X18. :mrgreen:

De quoi repartir pour de longues heures de quêtes :-D .
Je tiendrai le post #1 à jour autant que possible.

Le post récapitulatif des fichiers du mod :

SGM 2.1
Main mod torrent (préférez ce mode de téléchargement) :
http://narod.ru/disk/37882799001/SGM_COP_v2.1_Full.exe.torrent.html

Main mod (direct download) :
http://narod.ru/disk/37849000001/SGM_COP_v2.1_Full.exe.html

Patch :
http://narod.ru/disk/38472324001/SGM_COP_v2.1_FIX_22.rar.html

Patch 2 :
http://www.mediafire.com/?9r9aqiqqtdw49an

Final Translation (MàJ encore) :
http://www.mediafire.com/?94t9lk42inezc2a


XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

- AtmosFear 3 :
http://www.moddb.com/mods/atmosfear-for-call-of-pripyat

Af3 merge patch :
http://narod.ru/disk/37881795001/AtmosFear%203%20for%20SGM%202.1%20fixed.rar.html

Adapt of Af3 and dynamic news :
http://narod.ru/disk/37882057001/AtmosFear%203%20and%20Dinamic%20News%20for%20SGM%2 02.1%20fixed.rar.html


XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Sans AtmosFear :

Adapting dynamic news :
http://narod.ru/disk/37847660001/Dinamic%20News%20for%20SGM%202.1.rar.html

Adaptation of A.I. additions :
http://narod.ru/disk/37847463001/AI%20additions%20for%20SGM%202.1.rar.html

Adapt of A.I. and dynamic news :
http://narod.ru/disk/37847446001/AI%20additions%20and%20Dinamic%20News%20for%20SGM% 202.1.rar.html

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Options supplémentaires :

AMK Artefacts + SUSAT detector, par DavidEverett :
http://www.mediafire.com/?bbkn4dvc8occce4

Susat detector scope addon :
http://www.mediafire.com/?d629h664hp3q48y

Pack de Textures pour les nouvelles maps (Agroprom, Vallée Obscure, Entrepôts Militaires) avec choix de l'apparence voulue, comme Absolute Nature :
http://www.mediafire.com/?eefpgytqod8upmb


Cobra et Ruger upgradable. Iron-sights corrigées :
http://www.mediafire.com/?1p8xkyyb9ccx6vw

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

SIGEROUS WEBSITE :
http://sigerous.ru/forum/54-3241-1

Ne pas utiliser les AI additions en même temps qu'AtmosFear 3.

LeGlod
19/02/2012, 12h02
Salut, merci pour le copier coller, ou faut installer tout ca ou juste le mod et la traduction sont suffisant, d'ailleurs c'est une traduction francaise ou autre ?

Borovos
19/02/2012, 12h21
C'est chiant les forum que l'ont peut pas consulter sans etre inscrit !

J'ai fait remonté l'info. C'est bien un bug. Normalement, tout doit être accessible, sauf la zone libre avec notre blabla qui nécessite un compte.
Les sections Soc, CS, CoP et mapping/modding, stalker2, section problème technique.... doivent être accessible/consultable sans compte.

Si ça ne fonctionne toujours pas dans la semaine qui vient, un petit mp et je retransmettrai l'info aux admins.

Merci
Borovos - Staff Stalkerfrance

LeGlod
19/02/2012, 12h54
Call of pripyat Actualité et zone ne sont pas accessible les autres oui ...

mr-magoo
19/02/2012, 13h00
Salut, merci pour le copier coller, ou faut installer tout ca ou juste le mod et la traduction sont suffisant, d'ailleurs c'est une traduction francaise ou autre ?

bonjour et merci borovos pour le passage

donc install le mod c'est un exe le patch 1 puis le 2 et la traduction qui est en anglais pour la version française sa bosse dur sur stalker france pour la faire elle est en cours

LeGlod
19/02/2012, 13h29
bonjour et merci borovos pour le passage

donc install le mod c'est un exe le patch 1 puis le 2 et la traduction qui est en anglais pour la version française sa bosse dur sur stalker france pour la faire elle est en cours

Bon je vais attendre une version Francaise fini alors, je sais ce que c'est j'avais commencer a traduire un autre mod mais comme j'etais tout seul j'ai arreter , en fait tout n'est pas a traduire donc il faut comparer les fichier Francais original du jeu voir si les phrase on etait modifier ou si d'autre rajouter et traduire ce qui en a besoin, il vaut mieux etre bon en orthographe ce qui n'est pas mon cas !

Borovos
19/02/2012, 14h31
Pas de quoi.

C'est normal après tout. Les gars de cpc sont souvent d'anciens membres stalkerfrance ou inversement, et l'entente a toujours été bonne entre les deux forums. Alors autant partager les liens.
Et puis, un problème comme ça peut être pénalisant, un mec qui fait une recherche sur google, trouve une page chez nous et ne peut finalement pas la consulter...

Notre admin est sur le coup en tout cas.
A plus

A plus

LeGlod
19/02/2012, 15h50
Tien je me demande si j'etais pas deja inscript sur StalkerFrance ca m’étonne de ne pas l'avoir fait ?

Leucha
24/03/2012, 20h19
Bon, j'ai racheté une config rien que pour ce mod. Je retrousse mes manches et j'installe tout ca !

Leucha
25/03/2012, 01h24
Dites, il y avait pas une histoire comme quoi il faut installer SGM sur la version russe du jeu ?

En installant Atmosfear, je crash au lancement d'une sauvegarde.

LeGlod
25/03/2012, 12h16
Non pas d'histoire de russe pour SGM !

Hereticus
26/03/2012, 10h38
Il y a une liste quelque part de ce qu'ajoute la version 2.1 du sgm ?

Parceque j'ai le la 1.7 depuis perpet .. et j'aimerais bien savoir ce que ça ajoute :ninja:

Leucha
27/03/2012, 11h12
C'est normal que le Hibou ne me vende que des munitions, et des munitions pourrie qui plus est ?

LeGlod
27/03/2012, 11h33
Ca change au fil du jeu et des mission suivant son humeur !

Dada4
30/03/2012, 10h39
A toutes fins utiles, J'ai fait une petit mod en version Fr intégrale pour SGM2.2:
http://www.stalkerfrance.com/forum/viewtopic.php?f=57&p=84191

Si vous trouvez des fautes, des erreurs grammatical, etc... le "12 à pompe" est autorisé.:rolleyes:

LeGlod
30/03/2012, 11h00
C'est ca qu'il faut charger sgmad_29.03.7z ? Bon merci je testerai :)

LeGlod
31/03/2012, 12h04
Bon il marche ce sgm2 :) pas contre ca fait plus d'un an que j'avais pas toucher a Stalker et ca se vois, je meur a la premiere mission l'attaque du village, si non il on ajouter des maps on dirait et l'histoire n'a plus l'air d'avoir de lien avec COP et SGM 1.x ca c'est bien :) la traduction est bien pour le peu que j'ai jouer ;) Merci .

LeGlod
01/04/2012, 01h17
Bon j'ai eu droit a quelques plantage et quelques coinçage aussi , mais je le trouve vachement dur en mode Stalker, et la je ne suis qu'au debut du jeu, je ne sais pas quoi faire j'ai plus de mission ?

Dada4
01/04/2012, 12h59
Ah? et c'étais quoi comme plantage? (j'ai mis un petit fix, chez stalkerfrance. C'était le "w_wincheaster1300_up.ltx" de la winchester1300 qui faisait plantais lorsqu'on essayer de l'améliorer).

Et t'as plus de mission? t'en es où? J'ai toujours eu une mission. Bizarre...

LeGlod
01/04/2012, 13h19
J'en suis qu'au debut, rien a voir avec la Wincheaster, par exemple j'ai voulu monter une échelle a paf plantage, ou alors en plein combat en sautant une balustrade, paf plantage , la j'en suis a la mission du village j'ai fait le nettoyage et plus rien, j'ai fait sauter la porte du bunker aussi mais j'ai rien eu par la suite, il y avait un cadavre et personne d'autre , bon je me promène en attendant !

Dada4
01/04/2012, 14h18
Donc la trame principale est comme ça:
Arrivé dans Cordon, rendre visite au principal de l'avant poste, prendre contrôle du Village, poursuivre les fuyards, faire sauter la porte blindée, récupérer sur le corps de Tamerlan les clef USB, rapporter l'une des clef au chef de l'avant poste.
Rencontrer Belousov, rendre visite à Ermak, visiter les 3 bivouacs militaire.
Se rendre au Marais, trouver le corps du militaire agonisant, se rendre au village de pécheurs, prendre la vieille église retourner voir le chef du village des pécheurs, retourner à Cordon voir Ermak, chercher pour lui une pièce dans le Marais, revenir le voir pour récupérer le détecteur de mines, investir l'entrepots de camion du Marais, chercher les corps des militaires, retourner voir le chef du village de pécheurs, aller voir le technicien de la station de pompage, récupérer le radar géologique GPR, et fouiller le Marais pour découvrir le container, le rapporter à l'agent du SBU qui vous ouvrira le portail pour se rendre à Zaton. Là on commence la trame de l'histoire qui était dans les SGM précédents.

LeGlod
01/04/2012, 14h42
Bon j'ai du boulot quoi :)

LeGlod
01/04/2012, 19h21
Bon je bloque la, j'ai tout nettoyer mais la quete ne se fini pas , j'ai essayer de sortir de la zone par en haut ca marche pas, par le tunnel a droite d ela carte ca marche pas, par le tunnel pour le marrai ca marche pas, je ne sais plus quoi faire :(

http://tof.canardpc.com/preview2/bf32e1ea-f6a5-4d70-a5b5-f36df2dad9f2.jpg (http://tof.canardpc.com/view/bf32e1ea-f6a5-4d70-a5b5-f36df2dad9f2.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/b73ecf01-e13c-4d1f-a3dc-b3922c801042.jpg (http://tof.canardpc.com/view/b73ecf01-e13c-4d1f-a3dc-b3922c801042.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/bbaf4178-8980-4ed8-9a0c-de3194788a9a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/bbaf4178-8980-4ed8-9a0c-de3194788a9a.jpg)

Dada4
01/04/2012, 19h45
Donc tu as dégommer les Bandits du Parking de camions (ATP). Là faut que monte dans le grenier (là où il y a la musique) et que tu trouve un coffre fort. ça te déclencheras la suite. Faut trouver la clef qui ouvre ce coffre, elle est dans un sac à dos, à l'étage dans l'autre batiment où il y a une echelle pour monter.

LeGlod
01/04/2012, 21h35
Merci je vais aller voir ca alors !



Bon voila c'est bon ca c'est fait, mais je bloque encore, j'ai pas la cle du marais je ne la trouve pas :(

Dada4
01/04/2012, 23h36
T'as regardé dans le coffre (la malle) du poste de garde?

LeGlod
01/04/2012, 23h48
T'as regardé dans le coffre (la malle) du poste de garde?

J'ai tellement mis de trucs dedans que ca se trouve le jeu a rajouter la clé que j'ai même pas vu :/


C'est bon la clé était bien dans le coffre avec mon bazars , je suis au marais :) enfin faut qu eje retourne au Cordon maintenant ...

LeGlod
04/04/2012, 15h02
Bon je plante maintenant toujours au meme moment, je doit aller buter un bandit vers le chemin de fer du cordon et a chaque fois que je le tue, paf plantage , ya t'il un lien avec le bug de la winchester ?

Bon j'ai appliquer le petit patch et j'ai pu tuer ce bandit et les autres aussi, mais j'ai pas trouver l'arme du bandit ?

Je suis retourner aux marrais j'ai eu le détecteur métallique, mais je trouve pas le conteneur militaire et paf replentage :(

Dada4
04/04/2012, 17h59
Et ça plante où, plus exactement? T'as un log d'erreur? plz?
(le conteneur se trouve à coté du Vintorez qu'avais paumé le Balafré dans Clear Sky).

LeGlod
04/04/2012, 19h49
Le dernier plantage a eu lieu dans l'entrepot de camions au marrais la ou je cherche ce machin militaire mais je crois savoir ou est le Vintorez mais juste que je ne me prenne pas de mine en y allant :)
Dans le log j'ai ca en partie


! auto-generated bump map: act\act_stalker_soldier_5_bump
! auto-generated bump map: act\act_stalker_soldier_5_bump#
! auto-generated bump map: death_mod\spas12\main_bump#
! Can't find texture 'death_mod\upgrades\silencer_4'
! Can't find texture 'det\det_list'
! Can't find texture 'flare\flare_04'
! Can't find texture 'glow\glow_anamorphic'
! Can't find texture 'glow\glow_blue'
! Can't find texture 'glow\glow_rays'
! Can't find texture 'glow\glow_reddish1'
! Can't find texture 'pfx\pfx_cc_lighting_grad2'
! Can't find texture 'pfx\pfx_cc_lightings'
! Can't find texture 'pfx\pfx_dist2a'
! Can't find texture 'pfx\pfx_dist_lens_base'
! Can't find texture 'pfx\pfx_dist_lightning_02'
! Can't find texture 'pfx\pfx_electrostatic'
! Can't find texture 'pfx\pfx_intense2_a'
! Can't find texture 'pfx\pfx_snow_10'
! Can't find texture 'pfx\pfx_snow_100'
! Can't find texture 'pfx\pfx_snow_20'
! Can't find texture 'pfx\pfx_snow_30'
! Can't find texture 'pfx\pfx_snow_40'
! Can't find texture 'pfx\pfx_snow_50'
! Can't find texture 'pfx\pfx_snow_60'
! Can't find texture 'pfx\pfx_snow_70'
! Can't find texture 'pfx\pfx_snow_80'
! Can't find texture 'pfx\pfx_snow_90'
! Can't find texture 'pfx\pfx_spark_02'
! Can't find texture 'pfx\pfx_sparks1'
! Can't find texture 'pfx\pfx_sparks2'
! Can't find texture 'shoker_mod\explosions\explosion_smoke01'
! Can't find texture 'shoker_mod\explosions\final_expl'
! Can't find texture 'shoker_mod\explosions\firesmokeparticle'
! Can't find texture 'shoker_mod\wpn\addons\upg_sil_9p'
! auto-generated bump map: weapons_johann\w1200\body_bump#

-----


compiling shader model_def_lplanes_1
! Unknown command: dump_infos
intro_start game_loaded
* MEMORY USAGE: 454961 K
* End of synchronization A[1] R[1]
intro_delete ::update_game_loaded

----
! Can't find texture 'shoker_mod\wpn\black'

----

FATAL ERROR

[error]Expression : data
[error]Function : CVirtualFileReader::CVirtualFileReader
[error]File : D:\prog_repository\sources\trunk\xrCore\FS.cpp
[error]Line : 545
[error]Description : u:\jeux\s.t.a.l.k.e.r. - call of pripyat\gamedata\sounds\radio_music\radio_music_5. ogg
[error]Arguments : Not enough storage is available to process this command.


stack trace:


Commandes inconnu, texture absente , not ebough storage il parle de quoi de la memoire vive ou disque dur ?

Radio musique radio_music_32.ogg j'aime :love:

Dada4
04/04/2012, 20h08
Vi il me semble bien que cela vienne d'un blème de RAM...
Pour les textures manquantes, j'ai aussi ces manques dans mon log. Cela doit venir du mod rajouter : "Supplement_sgm2.2 (Дополнение для SGM 2.2)". Mais ça cause pas de plantage chez moi. "Va comprendre Charles..."

LeGlod
04/04/2012, 21h34
J'ai 4go de ram, bon j'ai XP 32bits donc 3go utilisable , ca m'étonne, par contre carte video a seulement 256mo, mais je monte pas trop en resolution et details pour compenser toute facon si je pousse ca rame trop !

Borovos
04/04/2012, 21h53
Hello,
Si je ne dis pas de conneries, le "Not enough storage is available to process this command" est un poil différent d'un "out of memory".

Le "out of memory" se produit quand tu demandes trop au jeu, trop de lumière, trop de pnj sur la map, trop de tout en fait, trop de script qui tourne, les graphs à fond...
Là, ton log me fait plus pensé à une requête que fait le moteur sans avoir la réponse, il tourne en rond sur lui même et sature au bout d'un moment (ce log arrive avec certains scripts).

Et là, c'est bien le .ogg qui pose problème. Donc la solution lourde, brutale mais qui reste approprié, tu prends un .ogg au pif (dans le mod, sur un autre mod, dans les fichiers vanilla, si tu as déjà un fichier avec un nom similaire, ça peut aider), tu le copies dans le dossier demandé, et tu le renommes à façon.
Mais je me demande si ça ne va pas planter si la durée du son change...à tester.
Tu fais ça en priant pour que ça passe, et si ça marche, tu appliques ça à tous les ogg manquants pour prévenir des bugs à venir.

Bon, ingame, ça ne sera pas terrible, tu risques d'avoir des sons bizarres et totalement inappropriés à certains moment. Mais bon tu éviteras le ctd.

Et pour le coup des textures dans le log, ça relève carrément du miracle là! C'est le genre de crash que l'on a au chargement du niveau...tordu ce truc.
Même si un script fait apparaitre un objet avec une texture manquante, c'est le CTD assuré, normalement.
Il fournisse un .exe avec le mod? A ma connaissance, seul les .exe modifiés permettent ce genre de chose.

Dada4
04/04/2012, 22h05
Je suis dans le même cas, 4GoRam, XP32bits, Carte graphique GeForce 9800GTX+ 512MoRam.
J'ai aussi eu des plantage de ce style, mais j'y peu rien, a part relancer le jeu et poursuivre, Pour le moment ça passe toujours.
Dés que j'ai de plantage dû au mod, je rectifie au plus vite.

---------- Post added at 21h05 ---------- Previous post was at 20h57 ----------

Ce fichier: "radio_music_5.ogg", c'est la music qu'on entends quand on est dans le hangar aux camions dans le Marais, c'est même qui tournais en boucle dans le base des bandits dans Clear Sky. Perso, le fichier est sains chez moi et je l'entends correctement dans le jeu.

LeGlod
04/04/2012, 22h43
Moi aussi a musique va bien chez moi elle doit etre d'origine aussi, il ya des sons qui ont ete rajouter et qui n'ont pas de commentaire mais a par l'avertissement dans le jeu ils ne posent pas de probleme semble t'il par contre peut etre qu'il ralentisse le jeu a cause de l'avertissement, a moins que le log soit renseigner a chaque load ou plantage ! Des fois ca plante sans raison au beau millieu d'un champ ou je suis tout seul a par quelques anomalies !
Ya juste le bug de la quete du bandit qui semble avoir ete resolut apres application du petit patch de Dada4 .

D'ailleurs cette ligne d'erreur "D:\prog_repository\sources\trunk\xrCore\FS.cpp" je l'ai deja eu avec des jeux d'origine et j'ai rien a cette endroit sur le dur !

Borovos
05/04/2012, 19h55
Non, en général, ce qui reste intéressant ce sont les deux dernières lignes du log, ici, c'est bien le fichier .ogg dans:
u:\jeux\s.t.a.l.k.e.r. - call of pripyat\gamedata\sounds\radio_music\radio_music_5. ogg
qui fait planter le jeu.

Pour la ligne que tu cites, elle n'aboutit à rien en général. En tout cas, on n'a pas assez d'infos pour l'utiliser.

Après, si le son tourne bien ingame et que les plantages aléatoires sont fréquents, on en revient peut être à un souci de config.
Les voies du Xray Engine sont impénétrables parfois.

LeGlod
05/04/2012, 20h17
Par contre les combats avec sgm 2 sont vraiment trop hard en mode staker , ma configue commence a ramer avec trop de bonzommes, mais en plus quand ca canarde de partout , des guz ou tu les plombe de trois balles dans la tete qui ne bronche pas, c'est vraiment trop dur, et encore j'ai desactiver les grenades des pnj, si non je laisserai tomber !

Dada4
05/04/2012, 20h42
Vi, ils sont coriaces...surtout de prèt, c'est pour ça que je tire de loin, j'évite au maximum le corps à corps et les courtes distances. Les améliorations "Précision" sont vraiment les bien venus, et aussi "Dégât". Je joue en "Maitre" c'est plus mieux bien jouïssif!!! ( purée!!! quelle saloperie les grenades! mais moi aussi j'en use et en abuse à très forte dose!).

Alixray
05/04/2012, 21h02
Stalker sans un bon gros SVD, c'est pas un stalker!

LeGlod
06/04/2012, 15h58
Bon j'ai eu un plantage au chargement du niveau pour aller a la gare e Yanov avec le guide


FATAL ERROR

[error]Expression : Ran out of memory
[error]Function : TW_LoadTextureFromTexture
[error]File : D:\prog_repository\sources\trunk\Layers\xrRender\T exture.cpp
[error]Line : 153
[error]Description : D3DXCreateTexture( HW.pDevice, top_width,top_height, levels_exist,0,t_dest_fmt, D3DPOOL_MANAGED,&t_dest )
Je vais rebalancer le jeu voir si ca se reproduit !


J'ai augmenter mon Swap j'ai redemarrer ma machine, j'ai relancer le jeu recharger la partit , je suis bien a la gare, tout va bien, je par a la chasse et hop plantage apres un bon moment quand meme :(



FATAL ERROR

[error]Expression : !b_assert
[error]Function : HUD_SOUND_COLLECTION::FindSoundItem
[error]File : D:\prog_repository\sources\trunk\xrGame\HudSound.c pp
[error]Line : 141
[error]Description : sound item not found in collection
[error]Arguments : sndSilencerShot

La ca viendrai peut etre de l'absence d'un son sur une arme !

Dada4
06/04/2012, 20h04
Moi aussi j'ai un tas de plantage, intempestif du genre:

FATAL ERROR

[error]Expression : error handler is invoked!
[error]Function : invalid_parameter_handler
[error]File : D:\prog_repository\sources\trunk\xrCore\xrDebugNew .cpp
[error]Line : 815
[error]Description :


stack trace:

Ou:

! default LevelMap used for level[digger_stash]
FATAL ERROR
[error]Expression : Ran out of memory
[error]Function : TW_LoadTextureFromTexture
[error]File : D:\prog_repository\sources\trunk\Layers\xrRender\T exture.cpp
[error]Line : 153
[error]Description : D3DXCreateTexture( HW.pDevice, top_width,top_height, levels_exist,0,t_dest_fmt, D3DPOOL_MANAGED,&t_dest )

ou encore:

* Loading spawn registry...
FATAL ERROR
[error]Expression : data
[error]Function : CVirtualFileReader::CVirtualFileReader
[error]File : D:\prog_repository\sources\trunk\xrCore\FS.cpp
[error]Line : 545
[error]Description : d:\program files\bitcomposer games\s.t.a.l.k.e.r. - call of pripyat\gamedata\spawns\all.spawn
[error]Arguments : Not enough storage is available to process this command.

Bon, c'est chiant, mais ça bloque pas la progression, c'est juste qu'il faut relancer la partie...:tired::tired::tired::tired:

LeGlod
06/04/2012, 20h23
Bon ca me rassure j'etais en train de me demander si j'aller par reinstaller le jeu apres tout les mods que j'y ai passer :)

Dada4
09/04/2012, 19h42
Les plantages de sauvegardes ou de changement commençaient par devenir très LOURD! alors j'ai fait comme expliqué ici:http://www.moddb.com/mods/super-mod-pack/tutorials/getting-stalker-to-allocate-more-than-2gb-ram
J'avoue que depuis, ça va beaucoup mieux.
Pour info, j'ai comme OS: Windows XP Pro 32bits et 4 Go Ram.

LeGlod
09/04/2012, 21h19
Oula j'ai pas trop compris mon niveau d'angalis est quand meme limiter, mais en gros j'ai compris que ca parle du swap , j'ai deja augmenter cela de mon coté et en plus sur une partition dedier , pas contre avec msinfo j'ai ca !
La taille du swap n'a rien a voir avec la memoire vitruelle , ya un truc qui m’échappe j'ai pas trop compris pour les coup ?



Mémoire physique totale 4-096,00 Mo
Mémoire physique disponible 1,77 Go
Mémoire virtuelle totale 2,00 Go
Mémoire virtuelle disponible 1,96 Go
Espace pour le fichier d'échange 8,83 Go
Fichier d'échange S:\pagefile.sys



Si non j'ai eu deux fois le meme plantage avec une arme modifier, donc j'ai ranger cette arme dans une caisse et ne m'en sers plus !

TarteAuxFleurs
09/04/2012, 21h21
Le swap c'est l'espace pour le fichier d'échange ;)

LeGlod
09/04/2012, 21h44
Bein oui mais apparement c'est brider a 2 go meme avec 8 go de swap ?? Ya un truc qui m’échappe ! Et la bidouille serait pour dépasser cette limite de 2 go , mais j'ai pas trop compris, comment s'en servir il faudrait modifier le fichier boot.ini , mouep j'ai pas trop envie pour le coup !

Dada4
09/04/2012, 22h26
Bah j'ai fait 2 choses:
Démarrer ->Exécuter et j'ai mis dans la fenêtre:

attrib.exe -r +h +s &#xSy;stemDrive%\boot.ini
et j'ai cliqué "OK"

Ensuite je suis allé chercher le boot.ini , j'en ai fait une copie de sauvegarde au cas où.
J'ai éditer ce fichier et j'avais ça:

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOW S
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect

J'ai rajouter " /3gb" comme ceci:

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOW S
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect /3gb

J'ai sauvegarder le boot.ini et redémarré le PC.

Et j'ai eu ça dans mon msinfo :

Mémoire physique totale 4-096,00 Mo
Mémoire physique disponible 2,19 Go
Mémoire virtuelle totale 3,00 Go
Mémoire virtuelle disponible 2,96 Go
Espace pour le fichier d'échange 7,09 Go
Fichier d'échange C:\pagefile.sys


Je suis bien passé à 3 Go de Mémoire virtuelle totale.


EDIT: j'aimeari savoir quel arme te faisais planter, que j'essaye de résoudre ça.

LeGlod
09/04/2012, 22h31
Bon j'ai rajouter /3GB et plantage , bon ca se rattrape en mode sans echec ouf, je vais essayer avec /3gb , j'ai lu aussi a droite et gauche que c'est / 3GB ou / 3gb meme sur le site Microsoft c'est pas claire, par contre c'est quoi ta carte video car il me semble que sur certaine generation il faut modifier des trucs toute facon je verai au prochain reboot si / 3gb plante ou pas !

Dada4
09/04/2012, 22h46
il faut bien mettre l'espace avant le "/3gb"
"...fastdetect /3gb"

Ma carte graphique est une: Geforce 9800 GTX+ de 512 Mo

LeGlod
09/04/2012, 22h51
Bon c'est bon /3gb en minuscule, j'ai plus qu'a jouer voir si les plantage sont reduit ! :) On a a peut pret le meme config , Core2Duo 6550 4 go 8800gt 256mo + 8600Gt 512 .Windows XP pro 32bits :)

Dada4
10/04/2012, 01h10
Je pense savoir quel arme te fait planter, ce doit être le SIG-550 de Strelok. Il a plante aussi chez moi, mais j'ai rectifier, faut juste remplacer la ligne, dans "w_sig550.ltx" et au paragraphe [wpn_sig550_luckygun]:

upgrades = up_gr_firstab_sig550, up_gr_firstc_sig550, up_gr_firstd_sig550, up_gr_firstef_sig550, up_gr_seconab_sig550, up_gr_seconcd_sig550, up_gr_secone_sig550, up_gr_seconf_sig550, up_gr_thirdab_sig550, up_gr_thirdc_sig550, up_gr_thirdd_sig550, up_gr_thirdef_sig550, up_gr_fourtab_sig550, up_gr_fourtcd_sig550_luckygun, up_gr_fourte_sig550, up_gr_fourtf_sig550_luckygun, up_gr_fifthab_sig550, up_gr_change_components_sig550_luckygun

Par celle-ci:

upgrades = up_gr_firstab_sig550, up_gr_firstc_sig550, up_gr_firstd_sig550, up_gr_firstef_sig550, up_gr_seconab_sig550, up_gr_seconcd_sig550, up_gr_secone_sig550, up_gr_seconf_sig550, up_gr_thirdab_sig550, up_gr_thirdc_sig550, up_gr_thirdd_sig550, up_gr_thirdef_sig550, up_gr_fourtab_sig550, up_gr_fourtcd_sig550_luckygun, up_gr_fourte_sig550, up_gr_fourtf_sig550_luckygun, up_gr_fifthab_sig550, up_gr_fifthcd_sig550, up_gr_change_components_sig550_luckygun

J'avais omis d'inclure : "up_gr_fifthcd_sig550"

Plante plus, now...

LeGlod
10/04/2012, 10h18
Merci j'ai corriger mais pas sur que cela vienne de cette arme, il sembe que c'est un AK47 ou 74 avec un silencieur, je me rappel meme plus !


FATAL ERROR

[error]Expression : !b_assert
[error]Function : HUD_SOUND_COLLECTION::FindSoundItem
[error]File : D:\prog_repository\sources\trunk\xrGame\HudSound.c pp
[error]Line : 141
[error]Description : sound item not found in collection
[error]Arguments : sndSilencerShot

---------- Post added at 08h18 ---------- Previous post was at 07h59 ----------

J'ai l'impression qu'il manque des repertoire meshes\dynamics\weapons\wpn_upgrade
J'ai pas le repertoire wpn_upgrade



;Mod SGM_COP_v2.2 22/03/2012
[wpn_addon_silencer_5.45x39]:silencer_base
$spawn = "weapons\addons\silencer_5.45x39"
visual = dynamics\weapons\wpn_upgrade\wpn_silencer.ogf

Dada4
10/04/2012, 11h48
C'est normal, ce répertoire se trouve dans le gamedata "vanilla" de CoP..

LeGlod
10/04/2012, 16h15
Je pense savoir quel arme te fait planter, ce doit être le SIG-550 de Strelok. Il a plante aussi chez moi, mais j'ai rectifier, faut juste remplacer la ligne, dans "w_sig550.ltx" et au paragraphe [wpn_sig550_luckygun]:

upgrades = up_gr_firstab_sig550, up_gr_firstc_sig550, up_gr_firstd_sig550, up_gr_firstef_sig550, up_gr_seconab_sig550, up_gr_seconcd_sig550, up_gr_secone_sig550, up_gr_seconf_sig550, up_gr_thirdab_sig550, up_gr_thirdc_sig550, up_gr_thirdd_sig550, up_gr_thirdef_sig550, up_gr_fourtab_sig550, up_gr_fourtcd_sig550_luckygun, up_gr_fourte_sig550, up_gr_fourtf_sig550_luckygun, up_gr_fifthab_sig550, up_gr_change_components_sig550_luckygun

Par celle-ci:

upgrades = up_gr_firstab_sig550, up_gr_firstc_sig550, up_gr_firstd_sig550, up_gr_firstef_sig550, up_gr_seconab_sig550, up_gr_seconcd_sig550, up_gr_secone_sig550, up_gr_seconf_sig550, up_gr_thirdab_sig550, up_gr_thirdc_sig550, up_gr_thirdd_sig550, up_gr_thirdef_sig550, up_gr_fourtab_sig550, up_gr_fourtcd_sig550_luckygun, up_gr_fourte_sig550, up_gr_fourtf_sig550_luckygun, up_gr_fifthab_sig550, up_gr_fifthcd_sig550, up_gr_change_components_sig550_luckygun

J'avais omis d'inclure : "up_gr_fifthcd_sig550"

Plante plus, now...
zut j'ai un plantage au demarrage j'ai du mal copier coller :(

Tamppus
11/04/2012, 00h40
C'est quoi la dernière version FR du mod en question ? Car le premier poste m'a pas l'air très clair.

LeGlod
11/04/2012, 15h32
Il faut la pecho sur Stalker France , il faut installer d'abord le mod en russe puis le patch Francais http://www.stalkerfrance.com/forum/viewtopic.php?f=57&t=4502

dragonnoir
23/04/2012, 15h57
Salut j'ai installé la version SGM 2.2 + le patch français.
J’ai un problème avec une quête que j'ai recommencé 2 fois !
je trouve pas le conteneur des militaires dans le camps des bandits qui est entouré de mines dans les marais...

je sais plus quoi faire :(

LeGlod
23/04/2012, 16h23
Salut j'ai installé la version SGM 2.2 + le patch français.
J’ai un problème avec une quête que j'ai recommencé 2 fois !
je trouve pas le conteneur des militaires dans le camps des bandits qui est entouré de mines dans les marais...

je sais plus quoi faire :(

Il te faut un detecteur , il faut retourner tout au debut du jeu et on va te demander d'aller demander a un gars le detecteur , il te faut alors deux detecteurs, le detecteur de mines sauf si tu la deja et le detecteur de metal pour le conteneur qui ressemble a un valise

dragonnoir
23/04/2012, 16h32
je te remercie, j'ai fait la quête pour le détecteur de mines, mais nulle part on me demande d'avoir un autre détecteur :/

Mea culpa, en fouillant la base de fond en comble et surtout en fouillant les cadavres des militaires ça m'a lancé la quête pour avoir le détecteur magnétique....

madinina21
24/04/2012, 18h27
Salut les canards,

Je voudrais bien essayer ce SGM2, mais les liens que j'ai trouvé page 89 renvoient sur des sites russes qui veulent installer qq.chose sur ma bécane...en plus je suis un peu perdu dans la profusion de liens.

Est ce que qq.un aurais un lien plus simple avec la version française svp?

mafioso-78
24/04/2012, 21h13
Salut les irradiés, je me replonge dans les STALKER, le manque de la Zone et de son ambiance:wub:.
Par contre j'ai une petite question, serait-il possible de diminuer la précision des Alpha Squads, en effet ils me One Shot en un rien de temps et je tombe régulièrement sur 2 ou 3 escouades en même temps:tired:
Mais je ne veux en aucun cas les retirer de ma partie. Si quelqu'un a la solution je suis preneur, merci d'avance les canards.

P.S: Il est stable ce SGM 2.1? Et la trad' Fr tient la route?
A bientôt

LeGlod
24/04/2012, 22h11
J'ai eu pas mal de Plantage mais Dada4 a en general résolue pas mal de bugs !

madinina21
24/04/2012, 22h51
Et pas de lien qui vas bien?

RUPPY
24/04/2012, 23h38
Et pas de lien qui vas bien?

Jete un oeil par ici : http://stalker-forever.bestgamesforum.com/t221-mod-sgm-version-21-en-francais

ou là : http://www.stalkerfrance.com/forum/viewtopic.php?f=57&t=4474

mafioso-78
24/04/2012, 23h53
D'après ce que je vois sur certains forums il y aurait de gros problème de crash, qu'en est-il pour vous?
Et un petit up pour ma première question, afin de diminuer la précision des Alpha Squad.

madinina21
25/04/2012, 00h42
Merci, mais j'ai trouvé ce lien, c'est celui qui veux m'installer qq. chose sur ma bécane, alors faut que je dise oui? Et c'est quoi qu'ils installe?

Édit; OK, j'avais pas vu la petite case qui était cochée sous le lien pour dl, je l'ai décochée et ça marche...cool, je vais bientôt pouvoir me remettre à Stalker!

mafioso-78
25/04/2012, 02h44
Tu nous dira ce que tu en pense madinina!

madinina21
25/04/2012, 04h18
Pour l'instant ça dl, j'en suis à atmosfear3, apres faudra que je réussisse à l'installer...et ça, c'est pas encore gagné :O

Ceci dit j'avais adoré SGM 1.7 (la version de Naviscraft), alors je ne devrais pas être déçu...J’espère simplement qu'il n'y a pas trop de bug, mais de toute façon je sort de Fallout 3 et niveau bug j'ai jamais rien vu de semblable alors ça ne pourra pas être pire ^_^

sonitw
25/04/2012, 12h42
Sur le sgm 2.2 j'ai une bonne galère

Je dégage le village et m'apprête à partir traquer les fuyards.
A ce moment la je me prend une emission en pleine tête.
la map ne me propose aucune planque, et peut importe ou je me refugie, je crève.

En outre je n'arrive pas à desactiver les emissions du sgm option.

(c'est bien domage car le sgm 2.2 semble bien mieux optimisé que le 2.1)
Des solutions? tks

Edrad
25/04/2012, 12h56
Salut a tous, je suis nouveau sur le site et j'ai une question (bah oui forcément) je tourne actuellement sur SMG 2.1 et je me demandais quels sont les ajouts de la 2.2 par rapport a la 2.1

Ps: vous savez pour accéder a la vallée obscure et aux entrpots militaire je n'ai trouvé aucun pnj pour m'y mener (ou m'hyméner au choix)

Merci d'avance (admirer ce subtile artifice de langage qui consiste a vous faire penser que vus que je vous remercie d'avance vous ne pouvez décemment pas en temps que bon stalker ne pas me répondre)


Ah oui derniere chose : VIVE L'ANARCHIE ET COP

voila c'est tout

Dada4
25/04/2012, 14h49
Y'a pas de planque contre les émissions dans Cordon, Marais, Forêt Rouge, Agroprom. Faut lire, ce que disait le chef de poste :"Très bien! pour les munitions, on en a ici, et aussi des médocs. Dés que vous êtes prêt, revenez me voir, pour causer de la suite des opérations. Au faite, j'ai oublié de vous prévenir, faite le plein d'Anabiotique, car dans Cordon, le Marais, Agroprom et la Forêt Rouge, vous ne trouverez pas d'abris lorsqu'une émission surviendra."
C'est la version Fr du patche pour sgm2.2: Add_Fix_SGM_2_2 du 17/04 (pas encore traduite en anglais).

mafioso-78
25/04/2012, 15h41
Je me tâte à essayer cette version de CoP. Mais bon là je suis encore sur Clear Sky avec l'OGM fusionné avec le reloaded mod. Mais il est vrai que vous me donnez vraiment envie.
Une petite question: les Alpha Squad sont toujours aussi meurtrier?

sonitw
25/04/2012, 18h50
Y'a pas de planque contre les émissions dans Cordon, Marais, Forêt Rouge, Agroprom. Faut lire, ce que disait le chef de poste :"Très bien! pour les munitions, on en a ici, et aussi des médocs. Dés que vous êtes prêt, revenez me voir, pour causer de la suite des opérations. Au faite, j'ai oublié de vous prévenir, faite le plein d'Anabiotique, car dans Cordon, le Marais, Agroprom et la Forêt Rouge, vous ne trouverez pas d'abris lorsqu'une émission surviendra."
C'est la version Fr du patche pour sgm2.2: Add_Fix_SGM_2_2 du 17/04 (pas encore traduite en anglais).

madinina21
25/04/2012, 23h01
J'y joue depuis qq.heures, c'est sympa seulement là j'ai un méga bug bien ch...

Le temps passe à toute vitesse, 1 h dans le jeu passe en env 5 secondes réel, ce qui fait que je ne peux plus rien faire, je suis toujours épuisé et j'ai toujours faim, j'ai vidé mes réserves de bouffe, je suis dans le rouge...
Je suis coincé hors du Svadosk, le temps d'ouverture de la porte étant trop court pour que je puisse m'y glisser, elle s'ouvre et se referme aussitôt...

Cela m'est arrivé dans l'usine de traitement des eaux, ça a commencé par les alphas qui spwamaient sans arrêts (une dizaine de squads), j'ai dû les désactiver pour pouvoir sortir du tunnel sous l'usine et quand je suis sorti le temps à commencé à s'affoler, ainsi que les émissions et autres joyeusetés de ce genre, j'ai dû aussi les désactiver pour sortir, puis je suis rentré jusqu'au bateau à grands coups de nourritures et de boisson énergétiques (heureusement que j'avais un gros stock) mais là pas moyen de franchir la porte...
Je précise qu'il n'y a que le temps qui est accéléré, les PNJ et moi même évoluons normalement...

Est ce que ce genre de galère est dejà arrivé à qq.un?
Y a t'il moyen de bidouiller un truc pour que ça se calme?
J'ai pas envie de recommencer une partie, je suis déjà assez loin...

crucifist
26/04/2012, 00h41
....................... ^_^^_^^_^^_^^_^^_^..................

madinina21 tu es la personne que je connais qui a le moins de bol avec les mods. Je peux pas t'aider désolé, mais j'ai pas pu m'empêcher de rigoler à la lecture de ton post!

Alixray
26/04/2012, 00h48
Fichier endommagé? Réinstalle le mod et reprend ta partie, on verra bien! Par contre si ta fraps ou un logiciel de capture vidéo, j'en veux bien une, histoire que je me marre un coup!

madinina21
26/04/2012, 04h11
:)
Ben en fait j'ai juste perdu 1h de jeu, j'avais une save juste avant mon arrivée à l'usine de traitement qui n'était pas corrompue, je suis reparti avec....

Et donc avec cette histoire, en 1h de jeu j'ai passé 13 jours dans la zone! :O

Fait ch...par contre parce qu'avec tout les Alphas que j'avais zigouillé j'avais du bon matos...

mafioso-78
26/04/2012, 17h28
Est-il possible de fusionner les textures de Naviscraft avec le SGM 2.1 sans trop de problème?
Est-il possible d'avoir les news dynamiques en français?

madinina21
27/04/2012, 04h10
J'ai un autre pb depuis le début, le ciel est presque toujours noir, même la journée, c'est pas très beau...J'ai essayé différents réglages d'atmosfear en vain.

LeGlod
27/04/2012, 09h55
J'ai un autre pb depuis le début, le ciel est presque toujours noir, même la journée, c'est pas très beau...J'ai essayé différents réglages d'atmosfear en vain.

J'ai le meme probleme pourtant je vie dans le Sud on a pas l'hbitude ca doit bien faire 3/4 semaines qu'il y a plus de soleil :(

Alixray
27/04/2012, 10h58
Là même depuis le béarn! Mais essaye de désactiver les éclipses dans le smg option.

crucifist
27/04/2012, 13h21
oups!

madinina21
28/04/2012, 04h18
Je ne trouve pas les éclipses, dans aucunes options, SGM, atmosfear ou jeu. J'ai mis Atmosfear sur beau temps, avec pleine lune mais le ciel est toujours noir.

NavisCraft
28/04/2012, 13h02
J'vais sans doute remettre à dispo' un pack universel de textures d'environnement, personnages et armes d'ici lundi pour le SGM. Ce weekend ,j'peux pas trop m'y coller, encore que... Enfin bref, d'ici lundi, sa sera sur mon site.

LeGlod
28/04/2012, 13h22
Naviscraft le retour du fils de la vengeance, tu parle pour le SGM 1 ou 2 ?

mafioso-78
28/04/2012, 13h52
Re les Canards, bon j'ai installé SGM 2.1, tout marche nickel.
Par contre j'ai une question: J'ai installé le Nature et Structure pack pour CoP mais on m'a conseillé d'ajouter le pack pour Clear Sky en raison des nouvelles cartes. Mais comment dois-je m'y prendre? J'installe le tout grace au .exe ou j'installe les fichiers un à un?