PDA

Voir la version complète : Mod pour CoP: SGM (SiGerous Mod) version Fr.



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 [10] 11 12 13 14

arthur
25/01/2011, 21h10
Détecteur Seraphin
Hello et bonne année à tous,
au sujet de la quête avec le détecteur Seraphin (seraphim) obtenue chez les scientifiques du labo dans la version 1.7 de SGM. 6 artefacts inconnus doivent être trouvés avec ce nouveau détecteur (un détecteur ours modifié). Je pense qu'il y a deux artefacts à trouver par carte. J'en ai trouvé 5, il m'en manque un (merci à celle ou celui qui m'indiquera l'emplacement du dernier). Voici les emplacements des autres:
Jupiter: au niveau du marécage près de la carrière, au centre de la carte; l'autre au niveau de l'anomalie tas de cendres près de la table de pic-nique.
Zaton: au niveau de l'anomalie Bouilloire; l'autre au niveau de la forêt d'acier près de l'anomalie
Pripyat: à gauche de la laverie, "entre" l'entrée du sous-terrain et l'immeuble depuis lequel il faut sniper (mission d'élimination des chefs des mercenaires et des scientifiques)

Il m'en manque donc un. Je pense qu'il doit se trouver sur la carte de Pripyat...

Toute aide sera la bienvenue.
Merci d'avance et bravo à tous les moddeurs

...finalement quelqu'un a trouve le dernier artefact; pas moyen de mettre la main dessus.

Alixray
25/01/2011, 21h50
Sinon décompresse le all.spawn et on marque les coordonees :ninja:

badmad
25/01/2011, 22h50
Probleme d'equilibrage avec le mod, mission impossible celle ou il faut proteger david dans le bateau j'arrive a la 3 vague plus de munitions et j'ai bien tous les machins qui rappliquent par paquet de 20.
J'ai détesté clear sky pour son over difficulté celui la est bien partit pour connaitre le meme sort.

Bobby-du-desert
26/01/2011, 07h09
Mr. cacao:
Et les cadavres, hmmm?
Et les alpha squads spawnées, hmmm?

nicofirst
26/01/2011, 09h23
...finalement quelqu'un a trouve le dernier artefact; pas moyen de mettre la main dessus.

Non pas moyen de le trouver:( il m'en manque un dans pripyat . bug ?

Monsieur Cacao
26/01/2011, 09h31
Mr. cacao:
Et les cadavres, hmmm?
Et les alpha squads spawnées, hmmm?

Heu what ?
C'est quoi la question là ? :tired:

Sinon les Alpha Squad c'est cool, par contre quand 6 mecs te poppent dans le dos à 10m ça l'est moins.
Ca ne m'est arrivé qu'une fois pour l'instant, mais ça casse bien l'ambiance.


Hu hu sinon dans le genre bug de script: au repaire des bandits de Zaton, après avoir fritté la plupart des mecs suite à une quête foirée (aller négocier avec chaiplusqui pour le compte du chef), je tombe sur un type qui me propose d'être son garde du corps. Pour voir je le prend.
Je me retourne, j'entend un bruit de fusillade , je regarde derrière moi et je vois mon garde du corps debout à côté d'un cadavre. Je zieute le corps...C'est celui du garde du corps (même nom si je regarde son inventaire) :tired:

En fait c'était des jumeaux !!!

Autre truc relou, j'ai des bugs avec les objectifs de quête qui restent affichés sur le PDA même après les avoir fini...

Bobby-du-desert
26/01/2011, 12h37
Mr. cacao:
Et les cadavres, hmmm?
Et les alpha squads spawnées, hmmm?

si tu joues longtemps, les cadavres et les A-S peuvent s'accumuler, ce qui cause un lagg indécent. Je crois.

Monsieur Cacao
26/01/2011, 12h59
Bah les cadavres disparaissent au bout d'un moment.
Enfin chez moi en tout cas. Je sais pas au bout de combien de temps par contre, peut être une demi-journée ou une journée.

Bobby-du-desert
26/01/2011, 16h01
...
Mais... T'as pas fui des A-S?

Monsieur Cacao
26/01/2011, 16h03
Les AS j'en ai croisé 3-4 escouades pour l'instant, dont une encore en vie parce que j'vais pas que ça à foutre (ouais bon ok je me faisais défoncer :ninja:).

Pas senti de ralentissement pour l'instant, mais si ça arrive je virerais les AS. EN plus je vois pas trop ce que ça fout dans l'histoire, j'espère que ça s'éclaircira plus tard en jeu.

Fafahl
26/01/2011, 21h39
Côté historique, les AS passent un peu plus (selon moi) si elles flingues absolument tout ce qui bouge et pas juste toi (après t'avoir repéré à 15km de distance quelque soit la combinaison que tu porte ...), ça donne des mecs bien armés qui viennent dans la Zone pour s'éclater un bon coup et descendre tout ce qu'ils peuvent.

gibe
27/01/2011, 09h09
Perso je coche la case, j'en descends quelques-uns, je rafle ce qui m'intéresse puis j'annule la case car effectivement se faire canarder par nuit noire à 500 mètres c'est pas trop "immersif" à mon goût.

Monsieur Cacao
27/01/2011, 10h25
J'avoue que je viens de croiser une escouade vers Jupiter, j'en ai bien chié.
Les mecs qui allument à 150m en straffant alors que t'as un pied qui dépasse derrière un mur...
C'est dommage que ce soit cheatay, parce que je trouve leurs réactions et leurs mouvements d'approche plutôt tactiques (contournement, "diversion" etc...).

Mais bon je les aurais, quitte à jouer du save/load rapide. Par contre ça file effectivement trop de matos qui rapporte, du coup c'est un poil abusé.

Edit: bon par contre je crois que SGM merdouille. Je ne rencontre plus d'anomalies un peu partout comme au départ, et pour l'instant je ne croise plus d'émission.

nicofirst
27/01/2011, 13h47
Ca arrive lorsque tu desactives les options sgm tel que les squad ,émissions,anomalies puis les reactiver elle ne reapparaissent pas aussitot ou plus du tout

deam
28/01/2011, 12h27
J'ai une question au sujet des NPC qui permettent de upgrade armes et armor.

Dans le mod, on peu mettre des armes dans un coffre et en parlant au NPC il prend les pièces dessus.

Mais je n'ai toujours rien eu en échange, il y a juste marquer pièces dispo 8 par exemple ?

Vous savez se que on peu faire avec ?

LeGlod
28/01/2011, 12h46
J'ai une question au sujet des NPC qui permettent de upgrade armes et armor.

Dans le mod, on peu mettre des armes dans un coffre et en parlant au NPC il prend les pièces dessus.

Mais je n'ai toujours rien eu en échange, il y a juste marquer pièces dispo 8 par exemple ?

Vous savez se que on peu faire avec ?

Bein en fait si tu ne met pas de pieces en stock il ne peux pas upgrader plus haut que ce qu'il sait faire de base, si bien sur tu as apporter les outils !

deam
28/01/2011, 13h07
Bein en fait si tu ne met pas de pieces en stock il ne peux pas upgrader plus haut que ce qu'il sait faire de base, si bien sur tu as apporter les outils !

Donc si je comprend bien, c'est plus dur a up ses armes que le jeu normal.

Sa fait une chose en plus à donner pour pouvoir les upgrades.

Monsieur Cacao
28/01/2011, 13h09
J'ai une question au sujet des NPC qui permettent de upgrade armes et armor.

Dans le mod, on peu mettre des armes dans un coffre et en parlant au NPC il prend les pièces dessus.

Mais je n'ai toujours rien eu en échange, il y a juste marquer pièces dispo 8 par exemple ?

Vous savez se que on peu faire avec ?

Voilà.
Comme le souligne le monsieur au-dessus, si t'as pas de pièces de rechange tu ne pourras pas acheter la plupart des upgrades.
1 upgrade = 1 pièce, en gros. En plus du pognon et de la vodka.


Sinon pour le solo, j'ai récupéré la clé pour les hélicos, mais si je retourne en voir un je ne vois pas où l'utiliser...Pas de coffres verrouillés, pas de "porte" sur l'hélico. Normal ? Autre chose à faire avant ?

LeGlod
28/01/2011, 13h29
J'ai une question au sujet des NPC qui permettent de upgrade armes et armor.

Dans le mod, on peu mettre des armes dans un coffre et en parlant au NPC il prend les pièces dessus.

Mais je n'ai toujours rien eu en échange, il y a juste marquer pièces dispo 8 par exemple ?

Vous savez se que on peu faire avec ?


Voilà.
Comme le souligne le monsieur au-dessus, si t'as pas de pièces de rechange tu ne pourras pas acheter la plupart des upgrades.
1 upgrade = 1 pièce, en gros. En plus du pognon et de la vodka.


Sinon pour le solo, j'ai récupéré la clé pour les hélicos, mais si je retourne en voir un je ne vois pas où l'utiliser...Pas de coffres verrouillés, pas de "porte" sur l'hélico. Normal ? Autre chose à faire avant ?
tu t'approche de l'heico ,fais le tour et un moment il doit y avoir marquer utiliser ya pas de truc précis a ouvrir

Monsieur Cacao
28/01/2011, 13h37
BAh c'est ce que j'ai tenté pourtant :tired:

Putain si ça bug je tue un chat.

LeGlod
28/01/2011, 13h49
BAh c'est ce que j'ai tenté pourtant :tired:

Putain si ça bug je tue un chat.

Et tu parle du quel parcque me semble que celui du marais etait chiant a ouvrir genre si t'es trop pret pas bon limite tu doit etre dans une anomalie !

Monsieur Cacao
28/01/2011, 14h03
Arf c'était celui du marais.
Mais j'ai fait un tour aussi à l'usine Jupiter, et je n'ai pas eu d'action contextuelle.

LeGlod
28/01/2011, 14h53
BAh c'est ce que j'ai tenté pourtant :tired:

Putain si ça bug je tue un chat.


Arf c'était celui du marais.
Mais j'ai fait un tour aussi à l'usine Jupiter, et je n'ai pas eu d'action contextuelle.
byzaare

Bobby-du-desert
28/01/2011, 17h47
Voilà.
Comme le souligne le monsieur au-dessus, si t'as pas de pièces de rechange tu ne pourras pas acheter la plupart des upgrades.
1 upgrade = 1 pièce, en gros. En plus du pognon et de la vodka.
[/spoiler]

Donner des antirad ou des armes HS ne te fera pas (beaucoup) de pièces :O! Les armes en bonne condition, les artefacts et les armures en bonne forme te donnent le meilleur nombre de pièces;). Les munitions non plus ne sont pas à mettre là:(.

Sinon, on peut mettre la valise du Monolithe de Zaton dans le coffre :rolleyes:

Et certaines upgrades coûtent plus d'une pièce. Ce qui est bien c'est que le mécano te convertit 3 PMM en boost d'armure d'exoskeleton... :wub:

gibe
29/01/2011, 10h21
Idem pour l'hélico de jupiter, j ' avais la clef et rien..... Pour les outils même soucis récurrent :
j'ai payé les tuyaux au hibou, sauvé des vies ce qui m' a permis d'avoir des adresses et rien sur place ...??? Dans AA Volkov j'ai pas pu décrocher l'AK dans l'armurerie et la bagnole de l'autre ahuri près du village est vide ; à la place du vintorex j'ai trouvé un cadavre vide, juste une planque sous le tuyau...et autres que j'oublie.
J'accepte d'être une buse mais 6 adresses/6 - vides ça fait beaucoup !
Pour sauver l'agent ubs ou bsu comment fait-on ? de jour comme de nuit j'ai dérouillé sans y parvenir ; c'est pas facile l'approche discrète dans COP...

Monsieur Cacao
30/01/2011, 11h16
Bon j'évacue, parce que ça commence à me soûler les bugs de quêtes:

-quête principale -> je dois retourner à Zaton, et là le militaire de Yanov doit me filer des coordonnées. Sauf que...Non quedalle. OU alors je dois aller quelque part précisément à Zaton, mais j'ai aucune info là-dessus.

-Quête de la boussole: Noah refuse de me causer, il reste bloqué sur son "Barrez-vous, y'a une vague de mutants qui approche". Je n'ai pas de choix de réponse, juste un "Ok bah salut connard". Evidemment y'a pas de mutants dehors...

-QUête scientifique: je dois causer à un Stalker pour avoir des infos sur des anomalies. Le type (dans le tunnel où on rencontrait un Contrôleur, map Jupiter en haut à gauche) je ne peux pas lui parler du tout. Même après lui avoir mis une balle dans la tête.

-j'ai plusieurs marqueurs de quêtes qui restent actifs sur le PDA alors que les quêtes sont terminées/échouées, j'sais pas s'il peut y avoir un lien mais bon...

-des quêtes qui "progressent toutes seules: genre la quête de la Pie, en changeant de zone j'ai un message qui signale carrément qui c'est (bon ok je le savais déjà) alors que la quête était bloquée depuis pas mal de temps. J'ai pas compris là.

Bref c'est quand même bien relou, mais j'ai pas envie de recommencer ma partie après 25H, surtout que je commence enfin à avoir un perso qui se défend en combat. IL me semble que le jeu peut se finir même en tuant des pnj principaux non ? Ou en zappant des étapes de la quête principale ?


Edit: ok nouveau bug -> pour la quête où faut aller buter les "fantômes" dans la carrière (Jupiter), le jeu crash dès que j'approche trop près de la foreuse (j'ai buté quelques mecs de loin auparavant sans problèmes).

Ptain mais c'est d'la merde ce SGM.

Zeppo
30/01/2011, 13h18
J'ai eu pratiquement aucun bug avec SGM. Avec mon tout vieux PC....
Sauf un. Idem, à la foreuse. J'étais à l'entrepôt, aux roulottes, paf de là un enfoiré me one-shot. (avec leurs vieux fusils à culasses sans lunettes, mais oui. :|)
Jamais pu recharger aucune de mes parties, toutes crashs xray.

J'avais bien la rage. Obliger de recommencer une partie, paf, comme ça. Jamais relancé SGM...

Monsieur Cacao
30/01/2011, 15h01
Bon bah ça m'emmerde, ragequit et désinstall du SGM.
Je pense que ce sont les Alpha Squads qui provoquent ce bug: y'en a une juste à côté de la Foreuse, et dès que je m'en approche ça plante. BIzarre, ça ne le faisait pas avec les autres.
Du coup j'ai désactivé l'option, mais cette troupe est toujours là.

LeGlod
30/01/2011, 15h30
Bon bah ça m'emmerde, ragequit et désinstall du SGM.
Je pense que ce sont les Alpha Squads qui provoquent ce bug: y'en a une juste à côté de la Foreuse, et dès que je m'en approche ça plante. BIzarre, ça ne le faisait pas avec les autres.
Du coup j'ai désactivé l'option, mais cette troupe est toujours là.
tu peux metre ta sauvegarde pour voir si ca fait pareil chez nous ?

gibe
30/01/2011, 17h01
A la foreuse je me suis payé l'escalade du montre d'acier p$$$$n !!! ch'é pas comment j'ai fait pour grimper tout en haut ! paysage superbe!!!
Pour les AS je n'active cette option que lorsque j'ai besoin de matos, ça me faisait trop planter l'excès de flamme des pétoires et les pnj qui s'agitent de partout.

blackmanta
31/01/2011, 07h54
L'Alpha squad y sont Canadien ??? Par ce que quand je leur tire dessus au gauss ils ont un petit accent (et surtout un pda qui perle des canadiens).

En parlant de ça je suis tombé sur 4 alpha squad 1 groupe des freedom et un du duty en même temps franchement vive le gausse et l'exosquelette du devoir full amélioré. ^_^

Monsieur Cacao
31/01/2011, 08h25
Bon j'ai retenté une dernière fois.
J'ai buté 3 squads complètes d'AS autour de la foreuse + 2 nains + chimères + zombies + bandits...Apparemment y'avait une garden party dans le coin (je venais aussi de buter deux autres AS autour de Yanov). J'ai réussi à m'approcher de la foreuse, mais y'a un survivant AS qui m'a allumé de loin et le jeu à encore crashé. Je suppute un problème avec ce soldat :tired:
De toute façon je m'acharne pour rien: à partir du moment où j'peux pas avoir accès aux hélicos (kikoo le pass inutile) je ne peux pas avancer dans le jeu et débloquer Pripyat. Quelle idée à la con d'avoir verrouillé les helicos, franchement.

blackmanta
01/02/2011, 07h45
Pour le passe tu vas voir le pilote dans le bunker des scientifique ;)

Mais le truc c'est le spawn qui est abusif parce que juste avant je venais de me faire un pseudo-géant et une armée de snork... :sad:

Monsieur Cacao
01/02/2011, 09h10
Non mais ça j'ai fait: j'ai parlé au pilote, il m'a filé le pass en me disant que ça me servirait à ouvrir les hélicos.
Et là j'ai un nouvel objectif principal: retourner à Zaton pour que le pilote me file des coordonnées de je sais pas quoi. Sauf que quand j'y retourne, je n'ai rien. Pas d'appel radio, pas de messages, queudalle.
Alors y'a bien un hélico que je n'ai pas encore approché (celui sur le plateau accessible uniquement via l'anomalie teleport), mais si j'essaye d'aller voir Noah pour qu'il m'y conduise, je n'ai pas d'option de dialogues à part un "Ok je m'en vais". Et si j'essaye de sauter tout seul dans l'anomalie à la Ferme, la téléportation ne marche pas.

LeGlod
01/02/2011, 10h28
Non mais ça j'ai fait: j'ai parlé au pilote, il m'a filé le pass en me disant que ça me servirait à ouvrir les hélicos.
Et là j'ai un nouvel objectif principal: retourner à Zaton pour que le pilote me file des coordonnées de je sais pas quoi. Sauf que quand j'y retourne, je n'ai rien. Pas d'appel radio, pas de messages, queudalle.
Alors y'a bien un hélico que je n'ai pas encore approché (celui sur le plateau accessible uniquement via l'anomalie teleport), mais si j'essaye d'aller voir Noah pour qu'il m'y conduise, je n'ai pas d'option de dialogues à part un "Ok je m'en vais". Et si j'essaye de sauter tout seul dans l'anomalie à la Ferme, la téléportation ne marche pas.
Partage ta sauvegarde je testerai chez moi voir si ca fonctionne !

Monsieur Cacao
01/02/2011, 11h11
J'essaierais ce soir.
En même temps ça va, 9Ko la sauvegarde ça devrait pas être trop lourd :ninja:

A noter que j'ai réessayé avec un Gamedata purement SGM sans autres mods, le résultat est identique.
J'ai pas dû enchainer les missions dans le bon ordre :ninja:

LeGlod
01/02/2011, 12h24
Non mais ça j'ai fait: j'ai parlé au pilote, il m'a filé le pass en me disant que ça me servirait à ouvrir les hélicos.
Et là j'ai un nouvel objectif principal: retourner à Zaton pour que le pilote me file des coordonnées de je sais pas quoi. Sauf que quand j'y retourne, je n'ai rien. Pas d'appel radio, pas de messages, queudalle.
Alors y'a bien un hélico que je n'ai pas encore approché (celui sur le plateau accessible uniquement via l'anomalie teleport), mais si j'essaye d'aller voir Noah pour qu'il m'y conduise, je n'ai pas d'option de dialogues à part un "Ok je m'en vais". Et si j'essaye de sauter tout seul dans l'anomalie à la Ferme, la téléportation ne marche pas.


J'essaierais ce soir.
En même temps ça va, 9Ko la sauvegarde ça devrait pas être trop lourd :ninja:

A noter que j'ai réessayé avec un Gamedata purement SGM sans autres mods, le résultat est identique.
J'ai pas dû enchainer les missions dans le bon ordre :ninja:

9Ko ce doti etre le fichier DDS qui correspond au snapshoot de la sauvegarde tu dois avoir un deuxieme fichier du meme nom avec l'extension SCOP beaucoup plus gros du genre 1 mo

Monsieur Cacao
01/02/2011, 12h52
Ah ok.
Encore un fichier save sauvegardé dans un répértoire chelou je suppose :tired:

Igor Morthys
01/02/2011, 13h32
Ah ok.
Encore un fichier save sauvegardé dans un répértoire chelou je suppose :tired:
Sur Seven c'est dans %USER%/Documents/STALKER - Call of Pripyat/savedgames/

Un truc dans le genre, si ma mémoire ne me fait pas défaut.

En fait si t'as réussi à mettre la main sur le fichier DDS, le fichier de sauvegarde est au même endroit.

Monsieur Cacao
01/02/2011, 17h02
http://www.megaupload.com/?d=TRAHW7XB

Voilà un .zip avec une save.
Crée à partir d'un SGM 1.7 + patch correctif, mais je crois que ça marche aussi sans le patch.

LeGlod
01/02/2011, 22h31
http://www.megaupload.com/?d=TRAHW7XB

Voilà un .zip avec une save.
Crée à partir d'un SGM 1.7 + patch correctif, mais je crois que ça marche aussi sans le patch.

Bon la sauvegarde plante chez moi , tu dois avoir des addons que je n'ai pas en plus du SGM 17 :|

blackmanta
02/02/2011, 07h13
C'est normale qu'il y est plus de 200 types de l'alpha squad en même temps ???

Monsieur Cacao
02/02/2011, 08h20
Bon la sauvegarde plante chez moi , tu dois avoir des addons que je n'ai pas en plus du SGM 17 :|
Hmmm ah ouais merde, j'ai oublié les petits rajouts façon modif de HUD ou suppression des bips du PDA.
Bon pas grave, merci d'avoir essayé quand même. De toute façon si ça ne marche pas chez moi même en remettant une install " propre", j'vois pas pourquoi ça aurait marché chez un autre ;)
J'ai repris le jeu avec le mod Reloaded de Strelok. Là au moins ça semble tourner rond.

Stalker_Spestnaz
02/02/2011, 10h01
Salut à tous, quelqu'un à la page du mod modifier par NavisCroft ? J'ai beau cherché je n'est pas trouvé ! Une idée ?

Monsieur Cacao
02/02/2011, 10h25
Alors moi j'ai pris ici:
http://naviscraft.skyrock.com/

Sinon je me permet de citer cet anonyme génie

Bon j'ai fini de trifouiller dans les mods.
Je me suis basé sur le Gamedata de Naviscraft, par contre j'ai préféré installer les mods un par un et testé entre chaque pour voir ce qui pouvait clocher ou niquer l'optimisation.

Dans l'ordre:
-SGM 1.7
-Absolute Nature 2
-Absolute structures 1
-Atmosfear 2.1 (bien mieux optimisé que la version 1.3 chez moi)
-L'archive de Naviscraft contenant les nouvelles skins d'armes (/gamedata/wpn).

+ quelques merdouilles pour alléger le Hud, virer les cinématiques au lancement du jeu, et correctif français.

Après plusieurs heures de jeu ça tourne très bien. Subsiste quelques saccades par-ci par là, mais rien de comparable à ce que je subissais avant.
Donc si certain ont du mal à faire tourner le Gamedata_Sgm de Navis, je leur conseille de faire comme moi et d'y aller petit à petit.


Au cas où ça saccade trop avec le gamedata de Navis, je te conseille une install mod par mod pour voir.

Stalker_Spestnaz
02/02/2011, 10h32
Merci Cacao,

Cependant il semble que Megaplaod est vraiment à la ramasse niveau débit depuis un moment déjà, sa va me prendre deux plombes cette affaire ... Allez, je vais pas pleurer (je ferais mieux), il faut que je réinstal COP !

Monsieur Cacao
02/02/2011, 10h42
S'pour ça que ça peut être intéressant de prendre mod par mod.
Tu choppes le SGM en premeir + les quelques mods modifiant le gameplay/interface, et tu download le reste (graphiques/sons) en commençant une partie. Ca peut se rajouter après.

Stalker_Spestnaz
02/02/2011, 10h47
Tout dépend de la raison de ce procédé, Ma configuration (respectable Quad core 3.03 Intel, GTX 465) me permet de ne pas lager comme un porc mais il est regrètable que l'optimisation matériel de COP laisse vraiment à désirer.

Pour ma part je n'apprécie que quelques mods parmis la totalité que j'ai déjà vu :

LURK 1.1 (qui vient de mourir je ne sais pas pourquoi)
SGM 1.7
Atmosphère
Reloaded Clear_Stelok
Mod de Smuth.

D'ailleur quand ont y pense le mieux serais d'attendre me nouvel opus, car la série des Stalker va tourné en faveur d'un monde encore plus dur pour les PC et donc il y aura énormément de choses à rajouté pour complèté un opus qui me semble déjà promèteur mais aussi très prononcé sur le commercial.

Smurth
02/02/2011, 15h30
il est regrètable que l'optimisation matériel de COP laisse vraiment à désirer.

Franchement, je le trouve assez bien optimisé. Après, c'est sûr que les mods qui rajoutent 100 PNJ, 200 armes et des textures HD, ça pousse un peu nos machines dans leurs derniers retranchements.

Monsieur Cacao
02/02/2011, 17h51
Heu le jeu de base tourne franchement bien.
Faut juste penser à virer les effets SSAO et Co qui bouffent pour pas grand chose.

LeGlod
02/02/2011, 17h55
Bon moi je suis en train de regarder au niveau des textures, bon y en a ou l'on peut remetre les textures de base plus legere, mais ce qui plombe c'est apparemment les textures du ciel , qu'y font jusqu'a 16mo alors que les texture de base font mois de 700 ko .

Monsieur Cacao
02/02/2011, 17h56
Réinstalle Atmosfear avec des textures moins lourdes.

Stalker_Spestnaz
02/02/2011, 18h00
Ha bon ? Franchement j'ai une bonne configuration et ce jeu est de mon point de vue médiocrement optimisé, après quand je parle d'optimisation matériel je parle d'une optimisation quelque peux adapté à des cartes graphiques récentes et d'exelents propcésseurs qui doivent pourtant trimé plus que d'autres de type inférieur pour ne pas freezer, d'ailleur autre que le jeux en lui même c'est SGM qui me fait véritablement freezer le plus souvent.

---------- Post ajouté à 18h00 ----------

Aufait, un HS mais bon : Qui aurais une liste de la hiérarchie des titres des Canards de CanardPC ? (du genre Rokie II, III, Z'oeuf etc).

Bobby-du-desert
02/02/2011, 18h05
---------- Post ajouté à 18h00 ----------

[/COLOR]Aufait, un HS mais bon : Qui aurais une liste de la hiérarchie des titres des Canards de CanardPC ? (du genre Rokie II, III, Z'oeuf etc).[/QUOTE]

Et comment on met une image? (it's boulet-Time!)

Stalker_Spestnaz
02/02/2011, 18h24
Ont est là pour sa.

Donc, sa se trouve dans les paramètres de ton compte, cherche un peu.

Bobby-du-desert
02/02/2011, 18h32
:O ! ! !
J'ai trouvé!
Merci!!!

LeGlod
02/02/2011, 18h44
Réinstalle Atmosfear avec des textures moins lourdes.
cool je vais voir ca !

Fafahl
03/02/2011, 19h27
J'aurais besoin d'un petit spoil pour savoir où trouver le corps de l'unité de reconnaissance qui enquètait sur les interférences, ça fait deux heures que j'y suis, j'ai toujours rien trouvé, alors soit je suis un boulet, soit c'est très bien caché ...

Stalker_Spestnaz
03/02/2011, 20h28
Je n'est plus jouer depuis quelques temps déjà à Pripyat, tu est bien à pripyat ? normalement tu devrais trouvé la patrouille morte tué par un controleur puis essayer de sauver un soldat (le type que tu cherche je pensse) dans un batiment à quelques pas de là, toujours au prise avec ce controleur (du moin étant possédé et luttant il n'est pas très utile vu qu'il va ce suicidé).

Fafahl
03/02/2011, 22h00
Non, c'est pas cette patrouille là, c'est celle qu'on doit retrouver après avoir fouillé le X8, en vanilla, on trouve de la dynamite sur un des corps et on doit explorer l'école maternelle ou primaire à la recherche de l'antenne du monolithe qui produit les interference

NavisCraft
04/02/2011, 01h28
La patrouille est située au nord-ouest de la laverie, non loin de l'école (la position de cette dernière est affichée sur ton PDA.) Arrivé près des corps, tu as une petite cinématique. Puis méfie-toi, une a deux sangsue embusquée t'attaque après la cinématique. (Du moins j'ai eu droit à deux sangsues.) Fouilles les corps et récupère les explosifs. Une fois en leurs possession, va a l'école maternelle, place les sur la porte et BOUM ! ... Je te laisse le soin de te frotter a ce qui traine dans l'école. n_n

Fafahl
04/02/2011, 08h57
Bah je suis d'accord avec ce que tu m'as dit ... mais en version vanilla : Arrivé sur le lieu de leur disparition, indiqué sur le pda, il y a pas de corps et j'ai une mission qui me dit : trouver le corps pour savoir de quoi il est mort, et là j'ai de localisation, je dois me débrouiller et je m'en sort pas...

NavisCraft
04/02/2011, 09h15
Bug identique à celui du corps de Faisan ?! =O

Sinon, essaye de charger une sauvegarde d'avant la mission, j'avais procéder ainsi lors d'un bug similaire lors de la mission ou la sentinelle militaire devient folle a lier a cause d'un contrôleur.

Certes, il te faudra sans doute refaire quelques autres missions déjà effectuées, mais rien ne t'empêche d'essayer cette solution. ;)

LeGlod
04/02/2011, 11h17
J'aurais besoin d'un petit spoil pour savoir où trouver le corps de l'unité de reconnaissance qui enquètait sur les interférences, ça fait deux heures que j'y suis, j'ai toujours rien trouvé, alors soit je suis un boulet, soit c'est très bien caché ...

tu parle de ca ? http://www.youtube.com/watch?v=vUjVtmn3Ph8

Fafahl
04/02/2011, 13h24
je connais pas le bug de faisan, je vais réessayer avec une ancienne save alors

blackmanta
04/02/2011, 21h27
NavisCraft par contre moi j'ai un bug les munitions que j'ai s'affichent pas dans le hud c'est à ni rien comprendre je sais juste combien il me reste de balles dans le chargeur et rien d'autre c'est assez dérangent.

Fafahl
04/02/2011, 23h20
Bah c'est plus réaliste comme ça ^^

Bobby-du-desert
05/02/2011, 10h09
Bah c'est plus réaliste comme ça ^^

Non.
Je vois pas comment on pourrait compter ses balles pendant une fusillade.

Igor Morthys
05/02/2011, 11h14
Non.
Je vois pas comment on pourrait compter ses balles pendant une fusillade.
Capacité chargeur - nombre de balles tirées = balles restantes ;)

'faut pas croire que les GI Joe à travers le monde ont un petit HUD projeté sur leur visière.

Fafahl
05/02/2011, 12h36
Je suis d'accord avec Igor Mortis, les mecs ont pas de traceur pour savoir combien de balles ils leur restent, dans leur inventaire comme dans leur chargeur ...

Au final le mieux ça reste de ... jouer sans hud :o

blackmanta
05/02/2011, 13h15
Regarder un peux ça
http://www.dailymotion.com/video/x7q3yp_fcs-future-combat-systems_tech
trouver sur "pour une europe plus intelligente"
"L'armée américaine est à la veille de développer le programme d'armements le plus coûteux de son histoire. Cependant cette entreprise est d'ores et déjà menacée d'échec car elle dépend de trois programmes préalables qui ont été viciés par des dépassements de coûts et de délais, ainsi que par l'appel à des technologies immatures. Il s'agit du programme dit Future Combat Systems, que l'armée qualifie de démarche de modernisation la plus ambitieuse engagée depuis la 2e guerre mondiale. Il comporte de nouvelles générations d'armes à feu, de véhicules de combat, de robots et de capteurs reliés par à un réseau sans fil. Avec ces techniques, le soldat sur le champ de bataille pourra par exemple utiliser des dispositifs de commande à distance pour positionner des drones d'observation au dessus d'une position ennemie afin d'obtenir des coordonnées précises. Celles-ci déclencheront des missiles capables d'atteindre une cible en mouvement, quelle que soit sa taille. "

Le tout annoncé pour 2014 quand on y pense on est vraiment à la traine ^^


Et au fait des compteurs de munitions existent déjà pour les munitions d'un chargeur

Igor Morthys
05/02/2011, 13h18
Et au fait des compteurs de munitions existent déjà pour les munitions d'un chargeur
Le genre de truc ultra-répandu dans la Zone, j'ose à peine imaginer... :tired:

blackmanta
05/02/2011, 13h36
Enfin je dis ça comme ça après cela ne me dérange pas plus mais bon et si tu veux j'ai d'autres vidéos du FCS montrant les MULES en action (robot de transport combat ou encore détection d'engins explosifs). Perso je suis fan de ce projet puisqu'il consiste à robotiser l'armée et évitera donc des pertes inutiles ce qui ne ferait pas de mal à l'armée US mais ce projet reviendrait à plus de 490 000 000 000 $$$ ce qui est énorme sans compté le coup de la mise en orbite de satellite plus rapide et le développement d'un nouveau système de communication plus rapide.

FIN DU HS

gibe
05/02/2011, 16h52
Outils mes beaux outils (question récurrente je crois, va falloir ouvri un topic rien que pour eux !
j'ai fouillé toute l'usine de traitement des déchets, j'y suis allé 2 fois et je me suis fait cartonné 2 fois une par les bandit pour l'ordi l'autre par des mercenaires, j'ai fouillé les buses sous terre, perdu un flingue dans le téléporteur, et je n'ai toujours pas trouvé ces pùtùùn d'outil.
Merci de me renseigner sur leur position.

blackmanta
05/02/2011, 17h02
pour tes outils:

Va à la barge où tu trouve l'artéfact étrange pour la mission du début je n'en dit pas plus que c'est entre un container en acier rouge et une caisse en bois verte.

LeGlod
05/02/2011, 17h21
Outils mes beaux outils (question récurrente je crois, va falloir ouvri un topic rien que pour eux !
j'ai fouillé toute l'usine de traitement des déchets, j'y suis allé 2 fois et je me suis fait cartonné 2 fois une par les bandit pour l'ordi l'autre par des mercenaires, j'ai fouillé les buses sous terre, perdu un flingue dans le téléporteur, et je n'ai toujours pas trouvé ces pùtùùn d'outil.
Merci de me renseigner sur leur position.
Non seulement il sont plus dur a trouver mais en plus il change d'endroit suivant les parties si tu es deja a la cimenterie t'en a une sous le pont detruit a cote Le plus simple est d'acheter les emplacements au hiboux !

gibe
05/02/2011, 17h41
C'est lui qui m'envoi à l'usine...ainsi que 2 stalkers que j'ai aidé à la foret de fer là j'ai trouvé

Fafahl
05/02/2011, 19h16
Va à l'extérieur du atiment de l'usine, au nord, t'as une série de pilier avec une echelle sur l'un d'eux. Monte là, tu aura accès à l'intérieur d'un tuyaux rouillé qui pénètre dans l'usine, la caisse d'outil peut se trouver dedans.

gibe
05/02/2011, 20h57
Ok merci c'est bon je n'y étais allé que de nuit et je ne voyais pas la brèche avec la vision nocturne 1ere génération
Par contreà la scierie tuyau payé au hibou je ne suis fait arniquer y'a la planque mais pas de boite à outils, une malle réparation combinaison enfoiré de marchand donc 2 planques dans cette carte...:(
Merci

blackmanta
06/02/2011, 07h20
Tien pour mon mod je ferais en sorte que le hibou y reste MouHaHaHaHaHa !!!

arthur
06/02/2011, 08h52
En ce qui concerne les artefacts a trouver a l'aide du detecteur seraphin,
je confirme qu'ils apparaissent aleatoirement dans le jeu et qu'il y en a bien 2 par carte;
j'ai fini par mettre la main sur celui qui me manquait dans Prypiat.:)

En ce qui me concerne voila ou je les ai trouves:
Jupiter: -un au niveau du marécage près de la carrière, au centre de la carte;
-l'autre au niveau de l'anomalie tas de cendres près de la table de pic-nique.
Zaton: -un a la ferme brulee; l'autre au niveau l'anomalie "soleil".
Pripyat: -un à gauche de la laverie, "entre" l'entrée du sous-terrain et l'immeuble depuis lequel il faut sniper (mission d'élimination des chefs des mercenaires et des scientifiques)
-L'autre quelque part entre le port fluvial et l'ancien centre de service (plutot cote port fluvial).

Je pense que la mission n'est pas terminee, mais il faud que j'attends la fin de l'experience
que les scientifiques sont en train d'effectuee.

blackmanta
06/02/2011, 11h56
Le seraphin tu peux le garder tout le temps ? il est bien ?

nicofirst
06/02/2011, 17h36
En ce qui concerne les artefacts a trouver a l'aide du detecteur seraphin,
je confirme qu'ils apparaissent aleatoirement dans le jeu et qu'il y en a bien 2 par carte;
j'ai fini par mettre la main sur celui qui me manquait dans Prypiat.:)

En ce qui me concerne voila ou je les ai trouves:
Jupiter: -un au niveau du marécage près de la carrière, au centre de la carte;
-l'autre au niveau de l'anomalie tas de cendres près de la table de pic-nique.
Zaton: -un a la ferme brulee; l'autre au niveau l'anomalie "soleil".
Pripyat: -un à gauche de la laverie, "entre" l'entrée du sous-terrain et l'immeuble depuis lequel il faut sniper (mission d'élimination des chefs des mercenaires et des scientifiques)
-L'autre quelque part entre le port fluvial et l'ancien centre de service (plutot cote port fluvial).

Je pense que la mission n'est pas terminee, mais il faud que j'attends la fin de l'experience
que les scientifiques sont en train d'effectuee.

Tiens nous au courant de la suite de la mission:) J'ai pas eu le courage de chercher le dernier

---------- Post ajouté à 17h36 ----------


Le seraphin tu peux le garder tout le temps ? il est bien ?

Oui tu l'as tout le temps mais il ne sert qu'a chercher les 6 echantillons pour les scientifiques , donc garde un svarog de coté.

LeGlod
06/02/2011, 19h26
Zut je ne trouve pas l'arme a la cimenterie lol , ca fait plusieur fois qu eme refais le jeu en SGM et c'est la premiere fois que j'ai ce bug ou alors elle est vraiment trop bien cacher :(

Fafahl
06/02/2011, 21h26
Heureusement qu'elle m'est passé entre les mains cette arme, c'est quand même pratique quand on a une alpha squad aux fesses ...

arthur
06/02/2011, 22h03
Zut je ne trouve pas l'arme a la cimenterie lol , ca fait plusieur fois qu eme refais le jeu en SGM et c'est la premiere fois que j'ai ce bug ou alors elle est vraiment trop bien cacher :(
...elle est tres bien cachee, et il y a une dizaine d'endroit possible il me semble; perso je l'ai trouve dans la benne au milieu de la court bourree d'anomalie electrique.

LeGlod
06/02/2011, 22h28
Ya aussi les planque dans les voiture genre le parking de Yanov avec les zombie je n'arrive jamais a les vider completement mais bon ca ne viens pas de SGM car meme avec le jeu original j'avais du mal !

nicofirst
07/02/2011, 01h23
Ya aussi les planque dans les voiture genre le parking de Yanov avec les zombie je n'arrive jamais a les vider completement mais bon ca ne viens pas de SGM car meme avec le jeu original j'avais du mal !

Moi aussi j'avais du mal avec les planques mais j'y arrive en m'accroupissant , sautant et en bougeant dans tout les sens en tapotant la touche f en meme temps:) sinon tu tire dans le matos pour le deplacer un peu.

Sorter
07/02/2011, 02h14
Hello !

Ben alors on a oublier tonton Sorter ? :)

Alors quoi de neuf sur le SGM mod les gars ?

blackmanta
07/02/2011, 07h23
Heureusement qu'elle m'est passé entre les mains cette arme, c'est quand même pratique quand on a une alpha squad aux fesses ...

Moi j'utilise le L96A1 avec un détecteur de présence pour la nuit et un gauss le jour je peux vous dire qu'ils en chient. ;)

PS: pour le gun je le trouve dans la tour de zulu à droite de la porte ;)

LeGlod
07/02/2011, 10h57
Hello !

Ben alors on a oublier tonton Sorter ? :)

Alors quoi de neuf sur le SGM mod les gars ?


Rien toujours la V1.7

blackmanta
07/02/2011, 18h06
Question existentielle:

Je suis allié avec les stalker, la liberté, le devoir, les mercenaires et des scientifiques.
Ennemi des bandits et du monolithe.
Membre du Firmament et fan de Lebedev (NON ce n'est pas un groupe de rock post URSS c'était le créateur du Firmament).

Ma question la voilà: "Que faire ? Quitter les ClearSky pour aller chez les mercenaires ?"

Je ne sais pas quoi faire mais bon je pense que je vais rester chez les clearsky qui sont mieux à mon gout ou aller se la péter avec ses lunettes de soleil chez les mercenaires.

LeGlod
08/02/2011, 16h00
Bon bein le jeu delire completement chez moi impossible de boucler les missions quand je trouve une cachette elle reste marquer sur la carte, j'ai un gars qu'i n'arrete plus d esuivre comme un toutou , quand je monte en grade ca continue de s'afficher a l'ecran ,les sanglier qui marchent sur l'eau , des gars qui levite ou tombe du ciel, bref .... :p
http://tof.canardpc.com/preview2/fd90619b-a3c5-41cc-bb5d-7f10809e274d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/fd90619b-a3c5-41cc-bb5d-7f10809e274d.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/673c4856-a858-4dab-9e74-daf2737395ad.jpg (http://tof.canardpc.com/view/673c4856-a858-4dab-9e74-daf2737395ad.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/753ef1ed-835d-43f5-821a-81005e3dc794.jpg (http://tof.canardpc.com/view/753ef1ed-835d-43f5-821a-81005e3dc794.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/dd5610af-cd33-4003-9863-ec98f0d16857.jpg (http://tof.canardpc.com/view/dd5610af-cd33-4003-9863-ec98f0d16857.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/5c6e7c47-2cbf-47da-be9b-9fe3f713da5c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5c6e7c47-2cbf-47da-be9b-9fe3f713da5c.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/f392be13-1934-4677-be9e-c60b3f0e65dc.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f392be13-1934-4677-be9e-c60b3f0e65dc.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/39aedb01-2178-4aed-9fe2-5e9b69cef388.jpg (http://tof.canardpc.com/view/39aedb01-2178-4aed-9fe2-5e9b69cef388.jpg)

blackmanta
08/02/2011, 20h06
A propos de ce sujet je me suis retrouver coincé à un endroit où d'habitude il y a un mur invisible pour empêcher d'y accéder.

http://forum.canardpc.com/attachment.php?attachmentid=2525&stc=1&d=1297191781

Donc des moments les murs invisibles ont une certaines utilités...

PS: Devinez où je suis ?

Sorter
08/02/2011, 22h45
Rien toujours la V1.7

Oki d'accord ! et c'est quoi le problème désormais ?

LeGlod
08/02/2011, 23h25
A propos de ce sujet je me suis retrouver coincé à un endroit où d'habitude il y a un mur invisible pour empêcher d'y accéder.

http://forum.canardpc.com/attachment.php?attachmentid=2525&stc=1&d=1297191781

Donc des moments les murs invisibles ont une certaines utilités...

PS: Devinez où je suis ?


DTC :haha:

nicofirst
09/02/2011, 01h29
Pas loin d'une combi seva gratos :rolleyes:

blackmanta
09/02/2011, 07h19
Vous chauffez les deux ^_^

LeGlod
09/02/2011, 10h09
Vous chauffez les deux ^_^

Un indice ? C'est dans le tunel ou pas ?

blackmanta
09/02/2011, 11h35
Tu chauffe, effectivement c'est dans un tunnel, très grand.

nicofirst
09/02/2011, 12h12
C'est là ou il faut monter pour activer la porte au bout du tunnel pripyat dans les escaliers il y a pièce derrière un mur en pavé de verreB)

blackmanta
09/02/2011, 12h13
Et c'est gagné !!!!

Apokteino
09/02/2011, 13h36
Je savais pas qu'on pouvait y accéder. J'y suis jamais arrivé.

blackmanta
09/02/2011, 13h53
Normal en vanilla y a un mur invisible mais conseil n'y vas pas on peux pas en ressortir après.

LeGlod
09/02/2011, 14h17
Je crois que j'y suis deja rentrer la dedans , par contre je ne sais pas si j'en suis ressorti ou pas, je sais quand je faisant le tour par l'exterieur ya une planque. Bon par contre a faire apres avoir sniper tout le monde hein :)

blackmanta
10/02/2011, 08h30
Tu peux pas en ressortir.

J'ai un petit problème avec l'alfa skuad je suis obliger de les sniper au Gauss de l'autre bout de la map et même la ils arrivent à me coller des HEADSHOTS encore heureux que j'ai du bon matos bien amélioré...

Igor Morthys
10/02/2011, 10h34
J'ai un petit problème avec l'alfa skuad je suis obliger de les sniper au Gauss de l'autre bout de la map et même la ils arrivent à me coller des HEADSHOTS encore heureux que j'ai du bon matos bien amélioré...

http://images2.memegenerator.net/ImageMacro/5564271/La-France-On-la-meme-ou-on-la-quitte.jpg?imageSize=Medium&generatorName=Typical-Frenchie

gibe
10/02/2011, 11h24
OK pour les outils
Par contre ça bug dur : impossible d'aller où que ce soit avec les alfa squad !! même dans la gare ou le rafiot je me fais plomber ! tué raide net alors que je promène sans armure dans le hall ; ces nazes de stalker qui ne bougent pas d'un poil ! J'ai engagé un garde du corps : raide mort en 2 secondes ; même en bleubite ça passe plus ; réparer les armures me coûte trop cher je peux plus assurer ! et en prime y'a pas l'armée du salut pour m'aider !
J'arrête c'est plus du jeu mais une compétition "master-chess-titan" ; ça ne me distrait plus !
J'vais essayer smrter...

Fafahl
10/02/2011, 11h27
Il existe un mod pour rendre les alpha squads moins difficile qui s'appel "novice alpha squad" il me semble, je ne sais plus par contre si je l'avait trouver sur page de ce topic ou sur Filefront.

blackmanta
10/02/2011, 11h50
Je veux pas dire mais être en permanence obligé de se trimbaler avec un exo du devoir qui m'as coûté plusieurs millions en amélioration et se faire dézinguer en deux balles ça me fout le morale à zéro.

Igor Morthys
10/02/2011, 11h50
Au pire, on peut aussi simplement les désactiver dans les options SGM.

blackmanta
10/02/2011, 12h03
Ouais mais le matos qu'ils ont et le fric c'est pas négligeable.(M82/L96A1/FN FAL para/PKM/...)(1600Ru par cadavres)

gibe
10/02/2011, 13h38
J' en ai même trouvé avec un truc dont la description est tellement longue que j'ai pas de place sur la fenêtre !!
P 90 soit 1ere génération soit le P90 USG ou P90 TR ! 50 cartouches 9x19
fal "Paratrooper"
eliminator (tout à chevrotine !!!)
Comment veux-tu affronter un porte-avion avec son armada quand tu as juste un barque de pêche !??!!
mouarf !
J'ai désactivé mais là rien à faire ils sont présents (en général même ingame ils se calment un peu mais je dois avoir un bug puisque les mines me pètent à la tronche).
ok +100 avec blackmania : 150.000 la réparation

blackmanta
10/02/2011, 13h57
Si tu as une bombe nucléaire dans ta barque c'est déjà plus facile ^^

Fafahl
10/02/2011, 14h06
Les S.G.M; 1.7 est compatible avec Atmosfear 2.1 ?

LeGlod
10/02/2011, 16h27
Les S.G.M; 1.7 est compatible avec Atmosfear 2.1 ?
J'ai essayer et ca a planter chez moi, si non Atrmosfear et deja dans le SGM mai sje ne sais pas quelle version ?

Zeppo
10/02/2011, 17h20
Idem, j'ai pas réussi à mettre les deux ensemble...

Igor Morthys
10/02/2011, 17h48
Atmosfear touchant à la météo, SGM idem, ils sont effectivement incompatibles.

Cela dit, il doit y avoir moyen de remplacer les textures à la main.

Zeppo
10/02/2011, 18h11
J'ai réussi à faire fusionner Atmosfear à d'autres mods... Dont certains même qui contenaient Atmosfear 1.3.
Puisque c'était aussi cette version dans SGM, je pensais pouvoir y arriver...

Fafahl
10/02/2011, 19h37
je pensais pouvoir y arriver...

C'est à dire ? T'as essayé et t'as pas réussi ou t'es en train d'essayer ?

Zeppo
10/02/2011, 19h50
J'ai pas réussi, malgré plusieurs manip.

Le Glaude
13/02/2011, 10h20
Plop les canards, je viens de voir le topic et il m'a donné envie de ré-installer le jeu.

Par contre en 1ere page la version 1.7 est marquée comme étant en Russe, c'est un oublie ou elle n'a toujours pas été traduite depuis ?

Fafahl
13/02/2011, 10h53
La page a pas du être actualisée, la version a été traduite, et bien traduite ...

blackmanta
13/02/2011, 11h05
Ha bon ???

arthur
13/02/2011, 11h21
...prends le gamedata de NavisCraft, il contiend la version 1.7 du mod, traduit en francais,
+ atmosfear 1.3 il me semble, + tout un tas de petit truc qui facilite la vie.

LeGlod
13/02/2011, 11h54
Plop les canards, je viens de voir le topic et il m'a donné envie de ré-installer le jeu.

Par contre en 1ere page la version 1.7 est marquée comme étant en Russe, c'est un oublie ou elle n'a toujours pas été traduite depuis ?


Telecharge les fichiers compresser http://naviscraft.skyrock.com/
Mais ya une petite erreur dans la compression , ya un dossier wpn qu'il faut deplacer dans le repertoire Textures ou un truc comme ca !

blackmanta
13/02/2011, 11h59
Ha je l'ai c'est bon !

Au fait j'ai trouvé le mod expansion territoires

Le Glaude
13/02/2011, 12h02
Merci bien pour le lien vers le Gamedata, il a l'air sympa comme tout son assemblage de mods.:wub:

LeGlod
13/02/2011, 12h14
bon les gars venez nous aider http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=40510&page=31

Le Glaude
14/02/2011, 06h20
Bon jeu installé, mode installé, tout marche niquel a l'exception des lunettes (De fusil et les jumelles), quand je passe en mode zoom j'ai un écran bleu qui prends toute la surface de mon écran.

Quelqu'un a eu le meme probleme ? (Je soupçonne les Gnomus Scopes de mal fonctionner, par contre après pour retrouver les fichiers du dit mod, haha...)

blackmanta
14/02/2011, 07h03
Dans le gamedata tu l'ouvre et la tu vois le dossier wpn tu le glisse dans le dossier textures et c'est bon

Le Glaude
14/02/2011, 07h25
Merci. :lol:

blackmanta
14/02/2011, 12h42
De rien au fait j'ai trouvé sur un site en russe un mode pour adapter Atmosfear sur le SGM je l'ai pas encore tester je vous donnerais le lien cet après-midi.

Fafahl
14/02/2011, 20h46
Où est-ce que je peux remettre la main sur la version traduite de base de SGM 1.7, sans les apports de NavisCraft ? (si il y a pas d'autre moyen que de chercher dans les pages précédentes, ne vous en donnez surtout pas la peine, je le ferais moi-même)

Zeppo
14/02/2011, 20h53
Tiens :
http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=3490165&postcount=452

Fafahl
14/02/2011, 22h25
Merci

Alixray
16/02/2011, 19h16
bah tient, j'ai un sacré bug. Un bandit qui à spawné en plein milieu de la gare de yanov, il me tire dessus et un message annonce que la gare est attaquée. Ce qui à pour effet de me mettre tout le monde à dos, personne ne veut me parler ( même hawai est en rouge ).

Fafahl
16/02/2011, 20h40
AU bout de quelques temps, ils finissent par redevenir causant, suffit d'aller faire un tour ou de dormir un peu.

EDIT : petit edit pour dire que le SGM est compatoble avec le white mod si il y en a que ça interesse.

DrAshley
17/02/2011, 17h32
Non pas moyen de le trouver:( il m'en manque un dans pripyat . bug ?


Bonsoir, Je l'ai trouvé devant le port fluvial, près d'un arbre déraciné.. Mais ensuite rien ne se passe après avoir remis les six artefacts au prof. J'attends déjà depuis plusieurs jours. Quelqu'un a-t-il des infos sur la suite de cette quête ? Merci d'avance

Sorter
17/02/2011, 18h06
Bonsoir, Je l'ai trouvé devant le port fluvial, près d'un arbre déraciné.. Mais ensuite rien ne se passe après avoir remis les six artefacts au prof. J'attends déjà depuis plusieurs jours. Quelqu'un a-t-il des infos sur la suite de cette quête ? Merci d'avance

Moi j'ai du supprimer mes sauvegarde (je sais pas ce qui ma prit !) j'en avait chier pour toutes les trouver ! il m'en manquer une.

Si vous avez les emplacement exacte des artefacts sa me plairai de les avoir parce que rien que de penser a devoir tous "scanné" les map sa me fatigue déjà et sans me révélé ce qui ce passe après avoir réussie la quête !

Siouplait !

Sorter
21/02/2011, 11h47
Je sollicite votre aide car le mod SGM plante a un moment précis :

J'ai trouver le PDA qui parle de la fondation du devoir, au choix, je peut le donner au chef de la liberté ou du devoir a Jupiter.

Le problème et que quand je m'adresse a eux, le jeu crash !

J'ai trouver une solution, j'ai remplacer le gamedata 1.7 de SGM par celui de Naviscraft mais la un autre bug des plus frustrant fait sont apparition :

Les quêtes ne ce termine plus ! par exemple j'installe un radio-émetteur pour Ozerskhi dans la tourbière, le jeu m'affiche "mise a jour" : aller voire Ozerskhi mais sur la map, l'objectif est rester figé sur la tourbière !

Ainsi la prochaine étape ne s'affiche pas et du coup je suis perdu ! J'aimerais donc savoir comment cela ce fait il, d'autant que les coursier aussi quand je m'adresse a eux le jeu crash.

Faut il que je retelecharge a nouveau SGM 1.7 ?

LeGlod
21/02/2011, 13h04
J'ai eu le meme probleme de quete SGM avec le 1.7 de navcraft en recueperant des sauvegarde d'un autre sgm 1.7 les missions ne boucler pas , je suis donc revenu a mon SGM d'origine en revenant quelques sauvegarde en arriere (avant d'installer la version navicrasft)
pour trouver l'origine des plantage il faudrai que tu nous mete le log du jeu souvant la solution est dedans !

Sorter
21/02/2011, 14h13
J'ai eu le meme probleme de quete SGM avec le 1.7 de navcraft en recueperant des sauvegarde d'un autre sgm 1.7 les missions ne boucler pas , je suis donc revenu a mon SGM d'origine en revenant quelques sauvegarde en arriere (avant d'installer la version navicrasft)
pour trouver l'origine des plantage il faudrai que tu nous mete le log du jeu souvant la solution est dedans !

Hello le glod !

Le log c'est quoi ? c'est les messages qui s'affiche après le crash ?

J'ai un rapport d'erreur et une message de Xrayengine avec un logo de scarabée vert.

Par contre mon stalker call of pripyat j'ai jamais installer de patch c'est peut être ça non ?

LeGlod
21/02/2011, 14h54
Le logs tu le trouvera la C:\Documents and Settings\All Users\Documents\S.T.A.L.K.E.R. - Call of Pripyat\logs
le chemin est different avec Seven ou vista
ouvre le dernier fichier en date celui qui porte l'extention log est copie colle ici , si ca ne rentre pas, colle que les lignes du log ou doit y avoir des errors ...

Sorter
21/02/2011, 15h19
Le logs tu le trouvera la C:\Documents and Settings\All Users\Documents\S.T.A.L.K.E.R. - Call of Pripyat\logs
le chemin est different avec Seven ou vista
ouvre le dernier fichier en date celui qui porte l'extention log est copie colle ici , si ca ne rentre pas, colle que les lignes du log ou doit y avoir des errors ...

Pendant le jeu a l'instant j'ai appuyer sur le petit ² qui ma permis d'ouvrir la console et voila que, a l'intérieur, des phrase apparaissez en rouge.Elle sont identifiable par leur point d'exclamation et elle sont dans le log, c'est peut être a cause de ça ?

compiling shader particle_alphaonly
compiling shader model_distort_2
compiling shader model_def_lqs_0
! Can't find texture 'wpn\aks74_w_kollim\red'
compiling shader model_def_lplanes_0
compiling shader model_distort_0
compiling shader model_def_lqs_2
compiling shader model_def_lplanes_1
! Can't find texture 'flw\flw_1'
! Invalid ogg-comment version, file: c:\program files\bitcomposer games\s.t.a.l.k.e.r. - call of pripyat\gamedata\sounds\weapons\wpn_flamewerfer\fl amewerfer_shoot.ogg
compiling shader model_distort_4
compiling shader model_distort4ghost_0
! Unknown command: dump_infos
intro_start game_loaded
* MEMORY USAGE: 469808 K
* End of synchronization A[1] R[1]
intro_delete ::update_game_loaded
compiling shader font2
stack trace:

001B:055E105B lua.JIT.1.1.4.dll

Donc si je comprend bien :

! Can't find texture 'wpn\aks74_w_kollim\red'

J'ai un problème avec la texture d'un AKS74_w_kollim ?

! Can't find texture 'flw\flw_1'

Un problème de texture ?

! Invalid ogg-comment version, file: c:\program files\bitcomposer games\s.t.a.l.k.e.r. - call of pripyat\gamedata\sounds\weapons\wpn_flamewerfer\fl amewerfer_shoot.ogg

Un problème de son d'une arme ?

! Unknown command: dump_infos

Une commande inconnu ?

Comment y remédier ?

LeGlod
21/02/2011, 17h51
Le probleme avec les OGG n'ets pas grave mais les texture c'ets plus embetant, tu peux soit ne pas voir ton arme dans l'inventaire ou quand tu la porte, les archive de navicrasft on un petit probleme car le repeteoire WPN ne se decompresse pas au bon endroit, il faut le deplacer dans le repertoire textures !

Sorter
21/02/2011, 18h10
Le probleme avec les OGG n'ets pas grave mais les texture c'ets plus embetant, tu peux soit ne pas voir ton arme dans l'inventaire ou quand tu la porte, les archive de navicrasft on un petit probleme car le repeteoire WPN ne se decompresse pas au bon endroit, il faut le deplacer dans le repertoire textures !

Je précise que je joue avec le gamedata 1.7 d'origine.
Le dossier wpn est déjà dans textures ! par contre, j'ai trouver deux fichier red dans le dossier aks74_w_kollim :

red_çåëåíàÿ
red_êðàñí

Je fais quoi ? je les déplace, supprime, renomme ?

Sorter
22/02/2011, 15h53
C'est bon j'ai remédiais au problème !

J'ai désinstaller SGM puis je les réinstaller, mais sauvegardes sont toujours bonne et le jeu ne plante plus, quelque problème de traduction (par exemple pour demander déteindre la radio) mais rien de bien grave.

Timesquirrel
27/02/2011, 15h30
Bien le bonjour, j'aurai besoin de vos conseils. Apres un an d'abstinence j'ai décidé de réinstaller COP avec le mod de naviscraft.

Je lance le jeu impatient de voir les amélioration et la horreur, j'ai un jeu dégeulasse avec des ennemis pixélisés après quelques metres.
Bref c'est beaucoup plus moche que le vanilla. J'ai essayé de changer les paramètre mais même en max rien de correct ne ressort.



Quelqu'un a déja eu le même problème ? Que pourrais je faire ?

ps:http://img87.imageshack.us/i/2011022700001.jpg/ On voit pas très bien, mais les petits soldat à l'arriere fond ressemblent à des perso de minecraft -_-

LeGlod
27/02/2011, 22h29
On voit que dalle sur ton image utilise ca http://tof.canardpc.com/
si non pour le mode navicraft, as tu deplacer le repertoire wpn dans texture ?

Timesquirrel
27/02/2011, 23h24
En fait même sur l'image pris avec f 12, on ne voit pas grand chose.
J'ai bien mis le fichier au bon endroit,ca doit être autre chose. Je vais reinstaller mes pilotes vidéo, qui sait.

Alixray
02/03/2011, 11h44
1) oui on doit pouvoir les changer
2) je ne pense pas mais ton jeu risque de patirr si elle sont trop lourdes
3) ça doit etre faisable mais, et voici pour la 4), il doit y avoir un autre fichier à modifier, mais je ne le connais pas, désolé!

gibe
02/03/2011, 12h01
Merci mais j'ai annulé la question...
J'ai fait des essais :
oui on peut les changer ;
pour la radio MAIS pas plus de 12 musiques ;
Pour toutes autres je n'ai pas de mp3 dans mon jeu (je ne sais pas à qui l'acheter donc comment ça fonctionne)
Merci pour ta réponse;

LeGlod
02/03/2011, 14h22
Le lecteur MP3 soit tu en trouve sur des cadavre soit tu l'achete au gars poster devant le Barbue, mais seulement avec le MOD SGM hein !
Apres suivant le ssuivant tu gagne des musique en plus !

gibe
02/03/2011, 15h43
Merci

Timesquirrel
03/03/2011, 15h25
En repassant en dx10n j'ai résolu pas mal de problèmes. Ca reste encore pixellisé avec des escaliers après une certaine distance mais ça devient tout à fait jouable.

C'est un truc de malade ce mod, que de choses modifiées. J'ai rarement vu un truc hors total conversion aller si loin.

mafioso-78
04/03/2011, 19h39
C'est même LE mod pour CoP!
Au passage un petit coucou aux anciens:lol:

RUPPY
05/03/2011, 10h27
Bonjour a tous,

Aprés avoir fini le jeu une première fois à sa sortie, j'ai une soudaine envie de m'y remettre avec ce mod :lol:

Par contre, est-il possible de rajouter des mods graphiques sans faire bugger le bouzin ? :huh:

J'ai changé de CG et j'aimerai bien la faire hurler :p non pas que le jeu de base ne soit pas beau mais lorsque je vois certains screens, j'me dis qu'il y a moyen de pousser la barre bien plus haut :wub:

Merci ;)

LeGlod
05/03/2011, 11h34
SGM contien atmosphere et deja ca te change bien le jeu !

RUPPY
05/03/2011, 12h20
SGM contien atmosphere et deja ca te change bien le jeu !

Merci pour ta réponse :) .... rien d'autre d'indispensable alors ?

LeGlod
05/03/2011, 12h32
LA version de Naviscraft contient des textures améliorer dont certaines par lui meme !

http://naviscraft.skyrock.com/

RUPPY
05/03/2011, 12h35
LA version de Naviscraft contient des textures améliorer dont certaines par lui meme !

http://naviscraft.skyrock.com/

Génial merci ;)

LeGlod
05/03/2011, 13h08
Alors quand tu decompresse tout ca, tu as un repertoir de textures (WPN) qu'il faut deplacer dans le repetroire Textures du Gamedata, si tu n'a jamais installer de mod il te faudra modifier le fichier ! fsgame.ltx qui se trouve a la racine du jeu !
la ligne :
$game_data$ = true| true| $fs_root$| gamedata\
doit ressembler alors a celle la , en gros tu false a la place de true !

RUPPY
05/03/2011, 13h42
Alors quand tu decompresse tout ca, tu as un repertoir de textures (WPN) qu'il faut deplacer dans le repetroire Textures du Gamedata, si tu n'a jamais installer de mod il te faudra modifier le fichier ! fsgame.ltx qui se trouve a la racine du jeu !
la ligne :
$game_data$ = true| true| $fs_root$| gamedata\
doit ressembler alors a celle la , en gros tu false a la place de true !

Bisous...

Timesquirrel
06/03/2011, 18h48
Petite question, je fais tourner Sgm avec navicraft et surprise la boite d'outil dans le bâtiment à l'étage dans le camp des zombies ne s'y trouve pas .
Les emplacements ont changé ou est ce un vilain bug ?

Alixray
06/03/2011, 19h09
Un changement ^^ =P

Timesquirrel
06/03/2011, 20h33
Chouette, ca mettra un peu de piquant a ma partie

Fafahl
06/03/2011, 21h08
Sa pour mettre du piquant ... A chaque nouvelle partie, les emplacements des boites sont aléatoirement attribués, et elles peuvent être vraiment n'importe où.

blackmanta
07/03/2011, 08h38
Par contre quand tu vois que les boites d'outils rudimentaires sont à Pripyat ça donne un peu la rage...

Timesquirrel
08/03/2011, 08h05
Arf c'est idiot de la part des modeur, ils auraient du répartir les boites selon les zone avec les deux boites d'Outils rudimentaires à zaton, les suivantes à Jupiter etc. Ou au pire un moyen d'en acheter hors de prix (je peux acheter des kit de réparation mais pas de pinces et de limes ???)

gibe
10/03/2011, 14h17
Jusqu'à présent c'est ce que j'ai eu :
zaton les 2 bases
yanov les 2 moyennes
pripyat les 2 supérieures.
Chaque fois dans des lieux mal famés !
Par contre celles demandées par le mécano de pripyat les trucmuches militaires aucune idée...
Voilà sur ce dernier point un peu d'aide à votre bon coeur
Merci

Fafahl
10/03/2011, 17h10
Le hibou pourra faire ton bonheur, il vend les lieux des planques, c'est pas donné, mais ça peut servir.

Et il existe une technique pour pas avoir a payer mais tu la trouvera probablement tout seul très facilement.

gibe
10/03/2011, 18h13
ouai mais c'est relou comme méthode !
Je suis retourné de pripyat et j'ai vu la chouette pétard c'est chaud le renseignement ! heureusement que le squad a des armes de choix !
:lol:

mafioso-78
12/03/2011, 16h37
Le hibou pourra faire ton bonheur, il vend les lieux des planques, c'est pas donné, mais ça peut servir.

Et il existe une technique pour pas avoir a payer mais tu la trouvera probablement tout seul très facilement.

Les sauvegardes mon ami, les sauvegardes!;)

Le Glaude
12/03/2011, 22h40
Boarf, arrivé un moment t'es tellement pété de thunes que tu prends même plus la peine de reload.:p

Fafahl
12/03/2011, 22h45
Et puis après tout, c'est pas rôle play ...

mafioso-78
13/03/2011, 00h17
Salut les irradiés. Je viens de réinstaller CoP avec le dernier Gamedata de NavisCraft, par contre j'ai encore ce flou sur le paysage et je ne sais même plus comment j'avais remédié à ça! Par contre quel pied ce mod, c'est toujours aussi bon. La zone me manquait.

gibe
20/03/2011, 13h29
Bon voilà voilà...
je suis à Pripyat et j'ai, involontairement, loupé les hélicos. Donc je me suis retrouvé quasiment à poil et c'était pas le top avec un orage qui absorbait toute la lumière à 15 h00.
D'où une idée : j'ai repris le truc, vidé mon inventaire dans ma planque de la laverie, et j'ai loupé mon évacuation.
J'ai pu me réarmer...chouet ! je suis allé me balader à zaton... j'y suis encore pour un moment car :
QUESTION : qu'il a-t-il à faire après le départ des hélico ? ça vaut le coup de rester ou pas ?
Merci
EDIT : Je dois contacter Noah pour trouver un artefact pour le Barbu (après la fin du jeu ) sauf que Noah est mort bouffé par les mutants lors d'une attaque. Comment soit le ressusciter soit trouver cet artefact.
Merci beaucoup de m'aider

LeGlod
20/03/2011, 19h28
Bein si tu reste sur la zone il faut la nettoyer deja tout les zombie de Pripyat , puis il me semble qu'il reste des quete SGM , si Noha de coco est mort tant pis pour lui il avait qu'a bien rester planquer!

gibe
20/03/2011, 20h18
;) merci

Alixray
23/03/2011, 14h28
Va voir le cadavre de noah, les artefacts doivent êtres dans l'inventaire!

mafioso-78
28/03/2011, 23h50
Salut les irradiés, je viens de me replonger dans le mod SGM de Naviscraft:bave:.
Je viens de me faire toute une escouade d'Alpha SquadB), jusque là tout va bien, mais quand je commence à faire mes courses sur leurs cadavres radioactifs, j'ai une seconde escouade qui respawn dessus et me ONE SHOT:blink: Ça vous est déjà arrivé?
Autre chose j'ai installé le dernier Gamedata de notre camarade mais je lag grave dans le bateau. Je descends à 30 FPS mais ça rame, à ce rythme là le bateau va retourné sur les flots^_^

Hereticus
29/03/2011, 09h05
Personnellement depuis que je suis sur le sgm j'ai en général une grosse baisse dans les framerate et je m'étais presque ouvert les veines à essayer différents tweaks etc et ... pas moyen. Mais en guise de comparaison , dans le jeu de base je suis à 40 fps dans le bâteau , avec le sgm je suis à 18 :sad:...

LeGlod
29/03/2011, 09h49
Personnellement depuis que je suis sur le sgm j'ai en général une grosse baisse dans les framerate et je m'étais presque ouvert les veines à essayer différents tweaks etc et ... pas moyen. Mais en guise de comparaison , dans le jeu de base je suis à 40 fps dans le bâteau , avec le sgm je suis à 18 :sad:...
Pareil il tu le FPS et pas qu'au bateau :(

Hereticus
29/03/2011, 10h19
Pareil il tu le FPS et pas qu'au bateau :(

Si je peux me permettre une petite théorie , c'est dû au fait que plus de pnjs et monstres spawnent et que non seulement ton pc te calcule toi , mais aussi toutes les interactions qu'ils ont entre eux. Alors c'est un peu limite aussi !
Ca aurait pu être mieux optimisé de ce coté là .. ou alors ils n'ont pas réussi et c'est pour ça que le jeu de base est fort vide ( en tout cas à mon goût ).
En plus j'avais plus eu l'impression que la limitation venait de mon cpu que de ma cg en faisant des tests .. ce qui appuie encore plus cette théorie. :tired:

mafioso-78
29/03/2011, 11h43
Non ce n'est pas dû à nos CPU ni à nos CG. Même si je ne connais pas ta config.
Pour ma part un i5750@4Ghz et une 5870 OC maisonB) Donc ça ne viens pas de notre matos.
Mais merci ça me rassure. En même temps il est lourd le SGM (en poids hein!).

Hereticus
29/03/2011, 11h48
Moi j'ai un quad core extreme qx9650 (oc maison à 3.4Ghz ) et une 280 gtx ... :sad:

mafioso-78
29/03/2011, 11h50
3.4Ghz pour STALKER est largement suffisant;). Ce n'est pas Metro 2033:tired:

Hereticus
29/03/2011, 11h52
Je ne dis pas mais mon résonnement est le suivant :

Sans SGM stalker tourne sans aucuns soucis , avec le SGM et les mêmes options graphiques ça ram .. et comme le mod ne rajoute rien niveau graphismes , c'est qu'il a besoin de plus de ressources CPU , ce qui , à moins d'avoir un pc de la nasa c'est pas encore tout à fait possible :p.

mafioso-78
29/03/2011, 11h54
Bah si justement NavisCraft a ajouté des mods graphiques dans son SGM et a modifié la plupart des skins des PNJ et des armes. Ceci explique peut-être cela?!

Hereticus
29/03/2011, 11h55
Bah si justement NavisCraft a ajouté des mods graphiques dans son SGM et a modifié la plupart des skins des PNJ et des armes. Ceci explique peut-être cela?!

Moi je suis toujours avec ls SGM "de base" ( mais en français ).

LeGlod
29/03/2011, 14h40
Bah si justement NavisCraft a ajouté des mods graphiques dans son SGM et a modifié la plupart des skins des PNJ et des armes. Ceci explique peut-être cela?!
Ca le fait aussi avec celui de base !

NavisCraft
29/03/2011, 15h52
Salut à tous, les Canards !

Je prévois de fermer sous peu mon blog.

Migration du contenu et énormément de nouveautés à cette adresse :

http://naviscraft.wifeo.com/index.php

(Aucun téléchargement n'est encore disponible, le site étant en cours de réalisation. Mais cela ne saurais tarder. =) )

LeGlod
29/03/2011, 16h09
Salut à tous, les Canards !

Je prévois de fermer sous peu mon blog.

Migration du contenu et énormément de nouveautés à cette adresse :

http://naviscraft.wifeo.com/index.php

(Aucun téléchargement n'est encore disponible, le site étant en cours de réalisation. Mais cela ne saurais tarder. =) )

T'as pas tester le mod Dead City ??

NavisCraft
29/03/2011, 17h27
T'as pas tester le mod Dead City ??

Si, si, si ! Très bon mod pour ce que j'ai pu en tester, bien que j'aille rencontré pas mal de crashs... Mais sa reste dans la lignée du SGM pour les ajouts.

Après le gros plus, apparemment sa serais les quêtes et les autres maps, mais sa j'ai pas encore eu le temps de voir plus en détails les possibilités du mod. =S

mafioso-78
29/03/2011, 19h11
Salut NavisCraft et encore félicitation pour ton boulot. Parcourir la Zone est toujours aussi plaisant. Bonne continuation.
Ton H.U.D dynamique avec dégâts est compatible au SGM? Dis moi que oui. Par contre j'ai été obligé, encore une fois, de remettre le crosshair "d'origine".
EDIT: Petit UP pour ma question
Je viens de me faire toute une escouade d'Alpha Squad, jusque là tout va bien, mais quand je commence à faire mes courses sur leurs cadavres radioactifs, j'ai une seconde escouade qui respawn dessus et me ONE SHOT Ça vous est déjà arrivé?
Merci d'avance les Canards

NavisCraft
29/03/2011, 20h40
Le HUD devrait être compatible normalement. Je verrais demain aprem pour faire un dossier avec les fichiers correspondant pour obtenir le HUD Dynamique, que je mettrais sur la page "utilitaires".

Pour ta question sur l'alpha squad, j'ai déjà eu le coup, sauf que la c'était pas seulement une escouade, mais deux qui m'ont pris en tête dans le Chevtchenko. Autant dire que j'ai du reload ma partir un bon paquet de fois avant de réussir a me sortir de cette galère. n_n.

PS : J'ai trouver un peu de temps pour mettre les nouvelles skins pour le SiG-550... Cinq au total disponible au téléchargement à cette adresse :

http://naviscraft.wifeo.com/textures-des-armes.php

A bientôt les canetons. ;)

Hereticus
30/03/2011, 12h11
C'est quoi ça le mod dead-city ?

NavisCraft
30/03/2011, 14h16
Le mod Dead-City, c'est un peu un mix' de tout les mods... SGM+Braz, S.M.R.T.E.R... Seule différence : Tu as accès aux map de Shadow Of Chernobyl et Clear Sky après avec complétés les pré-requis pour y accéder.

Hereticus
30/03/2011, 14h59
Le mod Dead-City, c'est un peu un mix' de tout les mods... SGM+Braz, S.M.R.T.E.R... Seule différence : Tu as accès aux map de Shadow Of Chernobyl et Clear Sky après avec complétés les pré-requis pour y accéder.

Oh oh ! Et il est disponible en fr ou anglais ? :o terminé ? :o

NavisCraft
30/03/2011, 15h22
Anglais, personne ne bosse sur une traduction aux dernières nouvelles. Et il est déjà en version 4.8, donc a supposer que y'a déjà du y avoir pas mal de correctif à la version de base. Personnellement, j'accroche pas vraiment à ce mod, et je n'ai fait que les missions du Skadovsk, histoire de voir de quoi il retournais.

J'préfère mon petit mod maison "SurBoost", sans ajouts de maps ni quêtes avec seulement des modifs' aux niveau des sons et des textures. Pas de pertes de FPS conséquentes, ni même aux alentours du Skadovsk. :P. C'est un peu un Complete Mod à ma sauce quoi :).

LeGlod
30/03/2011, 15h40
HS
L'interet du mod est d'avoir plus de maps le reste est bof je trouve :(
http://tof.canardpc.com/preview2/4246a1c7-3e70-40fe-8f4c-925288174d15.jpg (http://tof.canardpc.com/view/4246a1c7-3e70-40fe-8f4c-925288174d15.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/ba6d6b61-209c-4366-b4f5-07731f6449a5.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ba6d6b61-209c-4366-b4f5-07731f6449a5.jpg)
Je vous laisse decouvrir les autres joyeusetes de ce mod !
Et on en parle dans le topic Stalker COP les mod !

NavisCraft
30/03/2011, 17h00
C'est clair, on c'est largement éloigné du topic SGM, merci de nous remettre dans le droit chemin LeGlod x). Tiens en parlant de sa... Pas de nouvelles versions de prévues pour le SGM ?

HS : J'ai pas eu ce bug de Snork appartenant à la Gay Pride. XD

Alixray
30/03/2011, 17h43
Moi je l'ai eu, franchement pas terrib'

NavisCraft
30/03/2011, 19h10
C'est peut être aussi parce que j'avais bidouiller le fichier "act" lol.

LeGlod
30/03/2011, 19h24
Moi je l'ai eu, franchement pas terrib'
T'as pas eu les sanglier chromer ?

NavisCraft
30/03/2011, 20h51
Non plus, les mobs été tous très correct, avec pas mal de sang sur eux. Mais vu que j'vais bidouiller le fichier comme j'ai dit, j'pense que j'ai du remplacer tout les DDS. sont y preter plus d'attention que sa.

Dada4
07/04/2011, 22h40
J'ai repris la version Fr du mod et j'ai retraduit/ corrigé certain passages (Y'a les accents et cédilles now!). Y'avais quelques coquilles dans le version En, je me suis basé sur les 3 versions dispo ( Ru+Fr+En) en me basant de préférence sur la version original Russe. De plus, j'ai fusionné le "AI add mod pour sgm 1.6", on verra ce que cela donnera.
Je ne le met pas encore à dispos, car je vais tester un peu ce mod ( Marrant! j'étais le 1er à l'avoir en version fr complète (1.3), mais je serai surement le dernier à l'essayer!).
Je me suis amusé à implanter une caméra en 3d pour la quête de "Suzanna", je ne sais pas si ça servira, mais ça m'a donné l'occasion de jouer avec MS3D et l'ActorEditor de Cop.

A plouf....

LeGlod
07/04/2011, 23h05
Finalement le mod DeadCity il est pas terrible je suis arriver a Limansk et ya rien a y faire a par en repartir ! :sad: Je suis tomber sur un zombie super solide heureuesement il n'y en avait qu'un , si non j'etait mort !
http://tof.canardpc.com/preview2/4e77cb6d-d8b6-404a-8ca9-d7536cb37d3f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/4e77cb6d-d8b6-404a-8ca9-d7536cb37d3f.jpg)
booo il fait peur en plus et il ressemble au zombiemomie de Gothic !! :p

Le Glaude
07/04/2011, 23h50
Il ressemble surtout aux "goules" de Fallout 3.

Hereticus
08/04/2011, 11h07
Oui c'est le même mesh que les ghoules de Fallout , je plussoie :).

mafioso-78
08/04/2011, 12h29
Ah trop fort, ça me rappelle mes incessantes ballades dans les Terres Désolées. Fallout3:wub:

shaskar
19/04/2011, 18h51
salut à vous palmipèdes irradiés,
ça fait un moment que je suis pas venu sur le forum, donc beaucoup de lecture manquée.
Je viens ici plutôt que dans le topic des problèmes techniques car ça concerne SGM et donc peut-être que certains ici sont plus aptes à me répondre.

Je suis donc sur le SGM 1.7 avec trad FR.

Arrivé à Jupiter j'ai donné le pda de Morgan à Loki le chef de la Liberté et fais la mission qui en découle sans soucis.

Ensuite après avoir découvert la Pie je dois lui parler à nouveau mais dès que j'appuie sur F (touche action quoi) le jeu plante.
Un bon plantage qui m'oblige à faire "Ctrl+Alt+Suppr" pour atteindre le gestionnaire des tâches et arrêter le processus XRengine afin d'avoir la main sur mon PC.
Du coup pas de traces dans le Log

Malgré une petite recherche je ne vois pas d'où ça peut venir :|

CaeDron
23/05/2011, 08h48
Désolé, je remonte un peu le topic : Sachant que j'avais déjà joué à la versio 1.3 il me semble, je suis revenu sur le SGM mod, mais en version 1.7. Le truc, c'est que je me souvenais que dans mon ancienne partie, on pouvait trouver un detecteur Omega (le OMG detector, quoi) près du champs de mines, sauf que je ne le trouve pas, et j'ai bien avancé dans le jeu, mais je ne le trouve toujours pas :emo:

Une petite indication s'il vous plaît ? :cry:

LeGlod
23/05/2011, 09h15
le truc du SGM c'est que les planques sont aléatoire donc la ou tu la trouver il est peut etre ailleurs maintenant ou sur le cadavre d'un futur mort !

Honnecker
24/05/2011, 20h16
Bonsoir à tous,

Je suis nouveau sur le forum. Je me permets d'intervenir pour vous raconter une très courte anecdote qui m'a légèrement et agréablement surpris.

Je joue depuis quelques temps en freeplay via Sigerous.
J'ai bien entendu activé l'Alpha Squad et c'est toujours un plaisir de me foutre sur la gueule avec eux, même si, souvent à l'issue du combat, un groupe de bandits me devancent et lootent les corps avant moi... bref !
Ce soir, à l'issue d'un combat aux alentours de Yanov, j'ai eu la surprise de découvrir une nouvelle facette de l'AS : la prise d'otage ! Tout le monde est peut-être déjà au courant et je passe peut-être pour un naïf en écrivant ça, mais... les mecs utilisent des boucliers humains !!! (en l'occurrence, il s'agissait du pauvre Tonnerre... j'ai pas pu le sauver, je me suis fait défoncé peu de temps après...). C'est quand même la classe, non ?!

LeGlod
24/05/2011, 20h49
As tien jamais eu la prise d'otage mais faut dire je desactive pas mal de trucs si non ca rame trop chez moi :(

Alixray
24/05/2011, 21h40
Euh screen moi j'di, jamais vu ça!

Honnecker
24/05/2011, 22h20
Ouais ben screen screen... je comprends... mais j'étais tellement scotché que j'ai pas pris le temps de faire une photo, mais je vous assure que c'est vrai (ou alors c'était un bug qui tombait à point mais j'y crois pas vraiment). J'observais le gars de l'AS de loin, à travers la lunette du fusil, et je l'ai vu distinctement se rapprocher de Tonnerre, se scotcher à lui et avancer vers moi, bien planqué derrière le pauvre type...

Je vais essayer de reproduire cette situation (à Yanov ou ailleurs) en me préparant à shooter (au sens figuré cette fois-ci), parce que si c'est pas une hallucination, c'est vraiment du bon boulot !

Sylverblack
21/06/2011, 14h56
Salut à vous chers amis de la Zone. Je viens vers vous dans l'espoir que vous puissiez m'aider car j'ai un p'tit soucis avec ce mod, qui est soit dit en passant excellent. Voilà il s'avère que je viens de commander à Allegro un FT 200 (mon arme favorite ^^) et lorsque je l'équipe, le bougre n'affiche aucune texture. Il est tout blanc. Il s'agit du ft 200 "Ganster".

J'ai pas mal cherché sur le forum m'ai je n'ai trouvé aucun sujet s'y rapportant. J'ai également cherché sur le net un skin pour le remplacer mais le seul que j'ai trouvé est extrêmement moche (des parties de l'arme sont peintes en jaune).

Voilà si vous aviez une solution, je vous en serais fortement reconnaissant. Merci :)

LeGlod
21/06/2011, 15h52
Tu doit avoir le dossier texture mal placer, il faut le remetre au bon endroit !

Sylverblack
21/06/2011, 20h50
Non justement, j'ai bien tout les autres nouveaux skins des armes. Il y a bien que le FT 2000 qui n'en a pas. Et je suis allé vérifier dans le dossier et il y a pourtant bien des fichiers FT 2000 dans le dossier "weapon", qui est donc lui même placé dans le dossier "textures".

Alixray
21/06/2011, 21h22
Tu l'a ouvert? Car c'est peut etre une arme speciale comme pour NS, il y a un bizon invisible (style sangsue) lorsqu'on le voit de plus d'un metre mais il est blanc quand il est équipé!

Sylverblack
22/06/2011, 14h06
Oui justement c'est une arme spéciale, un FT 2000 "Ganster". Et justement j'ai pas trouvé de fichier se rapportant à cette arme.

Alixray
22/06/2011, 17h41
Attend je te trouve un lien.

EDIT: voila, made by our friend Naviscraft, en provenance direct de son site! tu devrais le trouver à l'interieur! ;)

Lien (http://www.megaupload.com/?d=CXKZHY8P)

Sylverblack
22/06/2011, 21h22
Merci beaucoup ami irradié !

Alixray
22/06/2011, 21h43
Ce fut un plaisir mais remercit surtout naviscraft, c'est son lien ;)

Hereticus
23/06/2011, 09h51
toujours pas de version 1.8 pour le sgm ? :emo:

Sylverblack
28/06/2011, 23h24
Je me demande bien ce que pourrais apporter une version 1.8 en plus. A part ptet un peu plus de stabilité... d'ailleurs j'ai remarqué un truc bizarre dans ma partie. Une fois la quête de ma mallette rendue au garde du monolithe, je n'ai plus rien à faire et je ne peux pas rejoindre cette faction. D'ailleurs c'est marrant car quand je vais voir le boss de la faction il me dit de dégager et je n'ai comme réponse que "Je suis le major Degtyarev et je ne fait que passer." WTF ??? Il balance sa couverture comme ça xD

Et en cherchant sur le forum, non seulement je n'ai pas trouvé de réponse mais j'ai de plus trouvé un nouveau problème. Lorsque j'ai rendu la mallette, j'ai eu un code que je devais remettre au marchand du monolithe pour avoir ma récompense. Or apparemment on récupère un artefact nommé "Oeil du Dragon". Mais à la place j'ai eu une batterie... et même en testant les autres codes, je n'ai jamais reçu cet artefact.

Quelqu'un aurait une solution à ces deux problèmes svp ?

Madounet
29/06/2011, 22h25
Or apparemment on récupère un artefact nommé "Oeil du Dragon". Mais à la place j'ai eu une batterie... et même en testant les autres codes, je n'ai jamais reçu cet artefact.


Dans la 1.6, tu ne récupères pas l'Oeil de Dragon comme ça...
Si je me souviens, quand tu butes le boss Monolithe, tu obtiens une planque avec dedans l'artefact et des amphétamines de taré
Sinon, quelqu'un pourrait me donner un lien pour choper la 1.7 de Naviscraft (j'ai un peu la flemme de relire 80 pages). Je viens de commencer le freeplay en 1.6 mais je veux tester la 1.7.
J'ai aussi vu qu'on pouvais modifier une option pour ne pas perdre tout son stuff quand on ne veux pas quitter la zone (je n'ai plus mon exo militaire full upgradé, mon FN F2000 "Hurricane", mon Eliminator et mon RPG7 composite). On peut évidement tout mettre dans un sac, mais je joue en Maître et je me reçois trop de grenades dessus quand je met tout dans le sac, pendant la défense du point d'extraction.

J'ai aussi tué 2 commandants et fait plus de 280 headshots (en 1.6) et je n'ai pas le succès "Tireur d'élite" donc je me pose des questions... Pareil pour la section "Diplomatie" alors que je suis Mercenaire (ils ont tellement la classe)...
Merci de vos réponses.
Je mettrais des images fun pour vous récompenser.

P.S. Un seul crash sous SGM 1.6 par ma faute (un mod installé vite fait) donc niveau stabilité par rapport à la 1.3, y'a pas photo.

Madounet
30/06/2011, 11h49
Bon bah en fait, j'ai eu le succès "Tireur d'élite" dès 300 heads. Donc c'est bon.
Par contre, je me souviens pas dans la 1.3, que le freeplay était plein d'action.
J'ai perdu Nagan, mon garde du corps Mercenaire à Jupiter, et à Pripyat je me suis fait encercler par une vingtaine de zombies (pas grave ça) mais un pseudo-géant est rentré dans l'endroit ou j'étais (trop près pour utiliser le RPG), et j'ai dû sauter par une fenêtre.
Les zombies m'on alignés (vive l'exo) et au final j'ai sauté sur un mine.

Alixray
30/06/2011, 12h10
ouai, l'invasion de zombie est énorme, d'ailleur un peu trop pour moi!

Madounet
30/06/2011, 12h34
ouai, l'invasion de zombie est énorme, d'ailleur un peu trop pour moi!

Ouai, j'ai noté un baisse de perf. Mais cela ne me dérange pas plus que ça, parce que sans ces derniers, ça serait trop tranquille.
En vanilla quand on a fini, Pripyat ressemble au Club Med, alors qu'avec le SGM, c'est la guerre!

Sylverblack
30/06/2011, 14h43
Dans la 1.6, tu ne récupères pas l'Oeil de Dragon comme ça...
Si je me souviens, quand tu butes le boss Monolithe, tu obtiens une planque avec dedans l'artefact et des amphétamines de taré

Oui c'est ce que je croyais aussi mais certains affirment sur les forums que l'on peut obtenir 2 yeux de dragon [SPOILER] Un avec la cache du chef des monolithes et l'autre en rendant la mallette et en filant le bon code au marchand [SPOILER]

Madounet
30/06/2011, 15h17
Pour avoir fini SGM 1.3 et 1.6, moi je peux te dire que je n'ai jamais cet artefact avec le bon code. En plus, si tu ne donnes pas le bon code, le vendeur Monolithe te refile de la merde.
Par contre, si tu as Oeil de Dragon, quand tu as fini le jeu, tu peux demander au scientifique dans la laverie de Pripyat de te créer un second Oeil

NavisCraft
30/06/2011, 20h42
Madounet, tu peux récupérer le GameData de la 1.7 avec les ajouts à cette à adresse : http://naviscraft.wifeo.com

Kenji-32
30/06/2011, 21h34
euh, il manque le lien de la 3ème partie du gamedata, y a pas de " Download " pour cette dernière.

NavisCraft
30/06/2011, 23h06
Ah ? Une petite erreur de ma part que je vais tacher de réparer immédiatement.

Edit : J'upload un tout nouveau fichier wpn, les textures des lunettes de visée et des jumelles sont opérationnelles => Disparition du Gnomus Scope Mod.

Si jamais sa ne marche toujours pas, n'hésite pas à m'en faire part.

Amicalement,

NavisCraft

---------- Post added at 23h06 ---------- Previous post was at 22h54 ----------

Après un recoupement rapide sur mon site et vérification, toutes les parties du gamedata sont accessibles et disponibles au téléchargement. ;)

Mais je vais tout de même remplacer cette partie, à cause des nombreuses plaintes par rapport aux textures des lunettes de visée et des jumelles. Cette erreur est désormais réparée.

Madounet
01/07/2011, 11h49
Merci Navis!
En tout cas je viens pour la seconde fois, de faire pêter le nid de sangsues avec une bombe télécommandé et une double grenade F1 (au lieu de les gazer) et je suis toujours autant explosé de rire comment elles sont atomisées.
J'ai même recharger la save pour le refaire.

NavisCraft
01/07/2011, 13h56
C'est vrai que c'est une grand moment de boucherie ! =D, même si je fonce dedans de façon plus conventionnelle avec un fusil à pompe SPAS-12 'Carbine' automatique.

Alixray
01/07/2011, 14h09
Mouai, moi je les aligne en headshot avec le desert eagle doré!

NavisCraft
02/07/2011, 00h44
Étonnant ! =O. Car même avec un SVU-A1 acquis chez Allegro, boosté à fond, je ne tue pas les sangsues avec un headshot...

Alixray
02/07/2011, 07h45
Bah je me souvien avoir bidouiller le ltx, car il n'était pas asser puissant huhu ^_^ mais la derniêre fois, j ai tenté la technique de l'explosif, et honnetement, je vois pas d'autre utilitée a cet objet

Madounet
02/07/2011, 11h42
Bah je me souvien avoir bidouiller le ltx, car il n'était pas asser puissant huhu ^_^ mais la derniêre fois, j ai tenté la technique de l'explosif, et honnetement, je vois pas d'autre utilitée a cet objet

Bah pourtant, c'est énorme. Quand tu te doutes que quelque chose va passer à tel ou tel endroit. Comme par exemple quand tu vas rembourser la dette de Vano.
Sinon, je dois dire que le RPG7 contre les Domovoï ou les pseudos-géants ou lors de l'attaque de la barque de Noah, c'est super efficace. J'ai pas trouvé mieux.

NavisCraft
02/07/2011, 14h43
Perso' lors de la défense de la barge de Noah, je me postais en haut de la vigie avec un Barrett. Cal.50 avec une bonne centaine de balle 'Dum-Dum'. Chimères : 3 coups, Domovoï : 2 coups, Pseudo-géants : 5 coups, Controleur : 1 coup. C'est le must pour moi, bien que cela fasse un petit moment que je n'ai pas toucher au SGM pour pondre ma version revisité du Complete Mod. n_n'

Kenji-32
02/07/2011, 16h51
Merci NavisCraft pour la mise à jour! :wub:.

PS : Je ne comprend toujours pas pourquoi j'ai des black screen avec SGM seul et/ou ton -superbe- mod, il est lourd certes, mais au point de crash :cry:...
C'est dommage, j'ai pas de bol avec les Stalker, le Reloaded de Clear Strelok et le Complete qui ne fonctionnent pas, au même titre les SGM's mods et Complete pour CoP :cry:. C'est pas maintenant que je me referai un CoP ou un CS. Les seuls mods qui marchent chez moi sont : Priboi Story, OL et le Pluton's Pack. Enfin bref, je vais quand même ré-essayer ton mod avec le Weapon pack modifié sait-on jamais ^_^.

NavisCraft
02/07/2011, 18h29
Sinon, il y a peut être une solution alternative mais je ne suis pas sur que sa marche... Tu peux tenter de copier/coller mon ton dernier mod Vanilla SurBoost avec une base SGM 1.7 clean. TU trouveras tout les détails sur mon site. La plupart des modifications ne touchent que les textures, ambiances sonores et d'autres bidouilles avec les scripts du A.I. Additions mod. Si jamais sa plante, retente en supprimant les scripts ou directement le sous-dossier 'configs'. Sa devrais te donner un SGM aux petits oignons... ;)

Kenji-32
02/07/2011, 19h00
Merci, vais voir ça!

Madounet
02/07/2011, 20h07
C'est un peu hors sujet, mais Clear Sky Reloaded vaut le coup? Plus je vois d'images, plus ça me donne envie.

Kimuji
02/07/2011, 20h09
Tu te serais pas trompé de topic, il y en a un dédié à ce mod sur ce forum? ^^

Sinon pour répondre à ta question, moi qui n'appréciais pas vraiment Clear Sky, Reloaded est le mod qui m'a fait aimer le jeu.