PDA

Voir la version complète : Socket 1156 ou AM3 : quelle est la solution la plus pérenne?



Korrigan
12/04/2010, 17h09
Bonjour,
voilà je ne sais quelle plateforme choisir. En effet, je me demande laquelle de ces 2 solutions sera la plus pérenne.
Ma config servira essentiellement pour du jeux et je me tâtais entre une carte mère socket 1156 avec un core i5 750 ou alors une AM3 avec un phenom 2 955 BE. je me dis que comme ça, je n'aurais éventuellement que le processeur à changer dans quelques années.
A votre avis, quelle est la plateforme la plus judicieuse sachant qu'elle sera accompagné de 2*2Go de Ram et d'une HD 5850.
Merci :)

Grosnours
12/04/2010, 17h10
Entre la peste et le choléra, je dirais le 1156.
La bonne réponse étant : aucun.

Frypolar
12/04/2010, 17h15
Entre la peste et le choléra, je dirais le 1156.
La bonne réponse étant : aucun.

L'AM3 supportera des hexa-coeurs à pas cher alors que chez Intel il faudra être sur du 1366 et le proc coûtera $500 minimum.

MrChris
12/04/2010, 17h16
Une PS3 peut-être :ph34r:

charlie_the_warrior
12/04/2010, 17h58
Bonjour,
voilà je ne sais quelle plateforme choisir. En effet, je me demande laquelle de ces 2 solutions sera la plus pérenne.
Ma config servira essentiellement pour du jeux et je me tâtais entre une carte mère socket 1156 avec un core i5 750 ou alors une AM3 avec un phenom 2 955 BE. je me dis que comme ça, je n'aurais éventuellement que le processeur à changer dans quelques années.
A votre avis, quelle est la plateforme la plus judicieuse sachant qu'elle sera accompagné de 2*2Go de Ram et d'une HD 5850.
Merci :)

Il n'y a pas de solution pérenne. Généralement quand tu change de proco tu change aussi la CM et la ram(on ne change pas souvent de proco, et généralement quand on en change tout a évolué; et dans 1an et demi/2ans on ne parlera plus de l'am3 ni du p55). Donc il ne faut pas vraiment tenir compte de la durée de vie du chipset, prend ce qui te convient le mieux en ce moment. De toute manière dit toi que pour jouer en ce moment le top c'est du i5 750, 4goRAM et une 5850/70. Ca sert à rien de payer plus cher.

Mais si t'as pas assez tu peux aller voir chez AMD. Par contre, on a pour le moment aucune idée des perfs des proco 6 coeurs AMD qui sortent à la fin du mois; et je ne crois pas qu'il y ait beaucoup d'appli qui exploitent correctement 6 cœurs, en tout cas pas de jeux à ma connaissance(et ça risque de ne pas arriver avant un moment). Donc le gain de perfs risque de ne pas être extraordinaire(madame irma).

Frypolar
12/04/2010, 18h07
De toute manière dit toi que pour jouer en ce moment le top c'est du i5 750, 4goRAM et une 5850/70. Ca sert à rien de payer plus cher.

AMD est moins cher.

charlie_the_warrior
12/04/2010, 18h13
AMD est moins cher.
Mais un peu moins performant il me semble non? Enfin je sais pas si c'est vraiment significatif.

Grosnours
12/04/2010, 18h14
Une PS3 peut-être :ph34r:

Cross-plein-de-topic là ! :o



Mais si t'as pas assez tu peux aller voir chez AMD. Par contre, on a pour le moment aucune idée des perfs des proco 6 coeurs AMD qui sortent à la fin du mois; et je ne crois pas qu'il y ait beaucoup d'appli qui exploitent correctement 6 cœurs, en tout cas pas de jeux à ma connaissance(et ça risque de ne pas arriver avant un moment). Donc le gain de perfs risque de ne pas être extraordinaire(madame irma).

Madame Irma me dit que cela n'apportera que dalle dans les jeux.
En fait c'est simple tu va voir le résultat du test du i7 980X, tu divises toutes les perfs par deux au moins et tu auras les resultats des hexa-core AMD..... :siffle:

Akajouman
12/04/2010, 18h38
L'AM3 supportera des hexa-coeurs à pas cher alors que chez Intel il faudra être sur du 1366 et le proc coûtera $500 minimum.

Tu y crois toi au Hexa d'AMD pas cher?

Enfin par pas cher, j'entends 300/350€ maxi! :tired:

Korrigan
12/04/2010, 18h42
Mais c'est peut être utile en revanche d'aller sur une carte mère qui gère usb 3.0 et le sata révision 3 non? (genre Gigabyte GA-P55A-UD4 ou GA-890GPA-UD3H).

Frypolar
12/04/2010, 18h45
Mais un peu moins performant il me semble non? Enfin je sais pas si c'est vraiment significatif.

Pas vraiment et vu le prix ainsi que la politique de la maison comparé à Intel mon choix est fait.


En fait c'est simple tu va voir le résultat du test du i7 980X, tu divises toutes les perfs par deux au moins et tu auras les resultats des hexa-core AMD..... :siffle:

:tired:


Tu y crois toi au Hexa d'AMD pas cher?

Enfin par pas cher, j'entends 300/350€ maxi! :tired:

Ben ils l'ont annoncés à pas chers et quelques exemplaires sont en ventes en Chine. Le prix est un peu supérieur à celui annoncé par AMD mais vu que la date de sortie est pas encore là on peut supposer que les prix sont un peu gonflés par le revendeur. Mais même avec le prix des chinois ça reste bien moins cher qu'Intel.

http://www.comptoir-hardware.com/actus/processeurs/10383-le-phenom-ii-x6-1055t-deja-en-vente-en-chine.html

---------- Post ajouté à 18h45 ----------


Mais c'est peut être utile en revanche d'aller sur une carte mère qui gère usb 3.0 et le sata révision 3 non? (genre Gigabyte GA-P55A-UD4 ou GA-890GPA-UD3H).

Sur 1156 non, tu seras bridé. Le SATA 3 apporte que dalle pour un disque dur. Pour un SSD, à moins de s'en servir comme espace de stockage ou de faire du traitement vidéo pro dessus (donc ça concerne 3 personnes sur Terre, bientôt 4 si Grosnours continue), c'est pas utile non plus.

L'USB 3 ce sera intéressant le jour où on aura des périphériques USB 3 non bridés. Pour l'instant ça chauffe trop.

Akajouman
12/04/2010, 18h45
Oui mais bon, même un gros joueur n'est pas près à mettre 400€ dans un CPU même si il a 6 coeurs!

De toute façon niveau socket, il n'y a aucune solution pérenne, il ne faut pas voir dans la durée!

Et ça, c'est le marketing ! ^_^

Frypolar
12/04/2010, 18h49
Oui mais bon, même un gros joueur n'est pas près à mettre 400€ dans un CPU même si il a 6 coeurs!

217 € pour AMD pour le moment. Et 80/90 € de CM. Contre 200€ de CM et 500 de proc chez Intel.

Korrigan
12/04/2010, 18h55
Ouais donc à vous écoutez, je pencherais peut être plus sur AMD avec un phenom 2 955/965. Niveau carte mère, vous me conseillez quoi en AM3 alors si ça sert à rien les versions 890GX?

Grosnours
12/04/2010, 19h10
Stop, on réfléchit deux secondes.
Tu veux un renouvellement de plate-forme pour les jeux.
Et là un hexa-core te tente ?

Ce n'est pas très logique tout cela.
Je te reporte à tous les test du tout nouveau tout beau hexa-core i7 980X (dont il y a un excellent exemple dans le CPC Hardware de ) qui te montreront que l'apport dans les jeux est faible ou nul.

Donc ne te base pas sur un hexa-core dont en plus on ne sait strictement rien des perfs pour ta décision.

Frypolar
12/04/2010, 19h10
Ouais donc à vous écoutez, je pencherais peut être plus sur AMD avec un phenom 2 955/965. Niveau carte mère, vous me conseillez quoi en AM3 alors si ça sert à rien les versions 890GX?

La question est : quand changeras-tu de processeur ? Parce que oui on aura des hexa-coeurs pas chers chez AMD (alors que chez Intel il faudra attendre un moment d'après les infos de Møgluglu), mais le jour où tu voudras changer de processeur il sera peut-être plus intéressant de tout changer. Vu qu'on aura pas de changements de consoles avant un bout de temps, je pense qu'un Quad suffira encore pour plusieurs années. Les mecs qui ont achetés un Q6600 ou les premiers Q9xx0 doivent être contents.

Korrigan
12/04/2010, 19h11
Ben non je souhaite acheter un quad core moi, et puis j'ai pas les moyens pour plus de toute façon et comme tu le dis ça sert à rien :p

Grosnours
12/04/2010, 19h12
On est d'accord. ;)

Donc je dis Intel juste pour faire chier Frypolar. B)

Korrigan
12/04/2010, 19h16
La question est : quand changeras-tu de processeur ? Parce que oui on aura des hexa-coeurs pas chers chez AMD (alors que chez Intel il faudra attendre un moment d'après les infos de Møgluglu), mais le jour où tu voudras changer de processeur il sera peut-être plus intéressant de tout changer. Vu qu'on aura pas de changements de consoles avant un bout de temps, je pense qu'un Quad suffira encore pour plusieurs années. Les mecs qui ont achetés un Q6600 ou les premiers Q9xx0 doivent être contents.

Je souhaite changer d'ici un mois environ. Aujourd'hui je tourne avec une asrock 4core dual sata 2.0 avec un e4500 et une x1950 pro AGP. Je tiens à changer car j'ai du mal à faire tourner les jeux récents (je joue sur un 22' 1680*1050). Je compte revendre ma tour actuel pour 200-250€ environ. Voili voilou :)

Frypolar
12/04/2010, 19h36
Donc je dis Intel juste pour faire chier Frypolar. B)

:XD:


Je souhaite changer d'ici un mois environ. Aujourd'hui je tourne avec une asrock 4core dual sata 2.0 avec un e4500 et une x1950 pro AGP. Je tiens à changer car j'ai du mal à faire tourner les jeux récents (je joue sur un 22' 1680*1050). Je compte revendre ma tour actuel pour 200-250€ environ. Voili voilou :)

Ben 1 ou 2 semaines avant ton achat, tu crées un topic, tu donnes ton budget, ce que tu veux (écran, clavier, souris, enceintes, OS...) et l'usage que tu en feras. On te fera différents paniers et les choses auront peut-être bougées.

Larry Coche
12/04/2010, 22h24
Et si tu n'as pas envie de créer un topic tu vas directos dans le topic a JYs et tu prends la quad à 600 roros.J'ai sensiblement la même et avant que j'y change quoi que ce soit .......

Korrigan
13/04/2010, 09h15
:XD:



Ben 1 ou 2 semaines avant ton achat, tu crées un topic, tu donnes ton budget, ce que tu veux (écran, clavier, souris, enceintes, OS...) et l'usage que tu en feras. On te fera différents paniers et les choses auront peut-être bougées.


ok je vous demanderais donc conseil pour mon panier.
Merci pour vos renseignements, c'est sympa.
Tchussssssss :)