PDA

Voir la version complète : Connexion ADSL zarbi



Concrete Donkey
18/10/2006, 17h57
Bonjour a tous.
J'ai une petite question technique concernant ma connex Adsl.

Avant j'etais chez Neuf avec une simple connex non-degroupée en 8 megas et je me connectait a 7,6 Mega. Normal me direz vous.
Mais maintenant je suis en total dégroupé chez Neuf (Tv+Tel+Net) à 20 megas (theoriques je sais) et jeme connecte toujours a 7,6 megas. Je suis en WiFi et entre mon modem et mon PC je suis entre 36 et 54 Mb, la probleme ne vient donc pas de là.

D'ou vient il alors ? Pourquoi n'ai je pas un gain de down un peu plus signifiant ?

Help. :ninja:

Flubber
18/10/2006, 19h02
Ca vient probablement de la qualité de ta ligne téléphonique (distance Dslam ect...)

PrinceGITS
19/10/2006, 00h24
Ca vient probablement de la qualité de ta ligne téléphonique (distance Dslam ect...)

+1

Je pense que tu n'ira pas plus vite en fait. Par contre, en dégroupé total tu n'as plus besoin de FT ! ;)

pete.silver
19/10/2006, 07h48
Salut à tous,
Fais un tour sur le site LA (http://www.degrouptest.com/).
Même si les tests ne sont pas toujours 100% fiable avec une ligne dégroupée, ça te donnera une idée sur les caractéristiques de ta ligne ( longueur...), malgré tout je pense comme les autres, le problème doit venir de ta ligne.

captaindax
19/10/2006, 11h53
Salut à tous,
Fais un tour sur le site LA (http://www.degrouptest.com/).
Même si les tests ne sont pas toujours 100% fiable avec une ligne dégroupée, ça te donnera une idée sur les caractéristiques de ta ligne ( longueur...), malgré tout je pense comme les autres, le problème doit venir de ta ligne.

Noeuflf tléfone (Pour pas dire n9uf Telecom :( Merde!!! Je l'ai dit!!!) c'est de la merde :ninja: :ninja: :XD: !!!!

gripoil
19/10/2006, 16h58
Ah ouais? Bah j'ai ca! à 512k ca bug tout le temps! enfin souvent! mais au moins je paye 15€ par mois! J'ai pas de bridage de merde, je paye pas non plus 40€ par mois! J'ai pas une interface relou pour blaireaux, j'ai pas pleins de choses! meme si j'ai des petits bugs!

Paf! Voilà serieusement Neuf Telecom pour les paumés comme moi dans leur trou à rat! Bah c'est tres convenable!

Sinon c'est d'la merde comme tout quand on est pas tres tres optimiste et pas tres tres satisfait!

Sinon pour ton truc... .7.6 c'est flaiblard pour du 20M :/ Mais bon si c'est tout recent ton total degroupage bah ca peut expliquer un peu .. ..
Enfin bon je sais pas moi je vois 2M je dis Watchaaa ca va vite c'est pas possible ca existe ca? naaaan?

PrinceGITS
19/10/2006, 23h40
Sinon pour ton truc... .7.6 c'est flaiblard pour du 20M :/
Pas vraiment. Les 20Mbps ne sont ateignable que très près du NRA et si la qualité de la ligne est bonne.
Généralement à 2km on ne peut déjà atteindre que 15Mbps...

Je suis à 1,9km de mon NRA et j'était à 12Mbps avant qu'ils n'installent un téléphone de secours dans mon ascenseur. Maintenant je suis à 6Mbps. :(
Donc c'est très aléatoire les débits de l'ADSL2+ et les 20mbps promis ne sont généralement pas accessible à tout le monde.

Dreik
21/10/2006, 02h34
Deux facteurs sont à retenir, concernant le débit atteignable à savoir la marge de bruit et le taux d'affaiblissement, ces valeurs étant liées à la qualité de ta ligne, mais aussi à la distance par rapport au DSLAM.

Il existe deux types de DSLAM chez 9cegetel à savoir ALcatel et Huawai, le dernier ayant soit disant un débit auto ajustable (en clair, il s'adapte automatiquement à ce que ta ligne peut supporter) mais bon c'est pas vraiment au point leur truc...

Tu devrais logiquement trouver ces valeurs en passant par l'interface de ta neuf box ;)

Quant à la notion de dégroupage partiel ou de dégroupage total cela n'impacte pas sur le débit puisque le dégroupage total c'est simplement la possibilité de gérer l'intégralité des hautes et basses fréquences, même si dans la réalité le dégroupage total n'existe pas puisque FT a tjrs la main mise sur la boucle locale pour l'instant en tout cas :|

Cynard
21/10/2006, 17h19
Tu a Du 7,6 mega et tu te plaind ??
Pense a tous ceux qui sont encore au 56K...et il y en a plus que l'on ne crois !!

Mad
22/10/2006, 09h15
Note étrange en passant :

avec le test de degrouptest, ca me donne du un peu plus de 8 mega en down.

sur la page freebox, caractéristiques de la ligne, ca me donne du 17 Méga (reglagé ping en mode standard, le mode patate est trop peu fiable à 1180 m du DSLAM).

bon, dégroupé total, on va dire que y'a erreur de ce fait sur degrouptest.com, hein (comme ils préviennent aussi).

(Ceci dit je me plains pas du tout de ma ligne, juste qu'on est pas assez nombreux sur le NRA à être client free pour avoir droit à la fibre optique .. :| )

Concrete Donkey
23/10/2006, 11h42
Pas vraiment. Les 20Mbps ne sont ateignable que très près du NRA et si la qualité de la ligne est bonne.
Généralement à 2km on ne peut déjà atteindre que 15Mbps...

Je suis à 1,9km de mon NRA et j'était à 12Mbps avant qu'ils n'installent un téléphone de secours dans mon ascenseur. Maintenant je suis à 6Mbps. :(
Donc c'est très aléatoire les débits de l'ADSL2+ et les 20mbps promis ne sont généralement pas accessible à tout le monde.


Je suis a moins d' 1,5 km de ma boucle...

Et Neuf tel cay tray bieng j'ai jamais eu a m'en plaindre (aucune coupure en plus de 2 ans)...

PrinceGITS
23/10/2006, 11h57
Je suis a moins d' 1,5 km de ma boucle...

Ca ne veut rien dire. J'ai un pote qui était à 1km mais dans un immeuble ancien. L'installation téléphonique était tellement pourrie qu'il a laché l'adsl pour le cable. :|

pat1ent00
24/10/2006, 00h26
tu fais du 7.6m en dl, stable j'entend ou max ? :)

Concrete Donkey
26/10/2006, 14h00
tu fais du 7.6m en dl, stable j'entend ou max ? :)


Max...

Et le downloader windows de base ne monte jamais au dessus de 300ko/s.

Alors qu'avec un manager je tape a 800 ko/s.

Je comprends rien...

Paul Verveine
26/10/2006, 14h30
ah bon ça monte pas au dessus avec windows, c'est bizarre parce que je télécharge à 1.5mo/s avec lui...

pat1ent00
27/10/2006, 00h03
les downloaders font plusieur conection..donc plus rapide ;) alors que celui de wiwi ne le fait pas..

firefox + dta et hop, telechargement hyper speed :wub:

la max ne sertt a rien et je supose que c'est au debut du dl ;) ?
car ça corespond a un debit de donnée par le temps Ko/sec
et au edbut, il n'y a pas assez d'echantillon pour avoir qq de fiable ;)