PDA

Voir la version complète : Cherche contacts pour un mémoire de recherche sur l'histoire des jeux vidéos



bischett
06/04/2010, 19h57
Salut à tous!
Je suis étudiant en histoire et j'écris actuellement un mémoire sur les jeux vidéos, précisément "Les jeux vidéos français entre 1990 et 1995".
Jusqu'ici j'ai travaillé en lisant des vieux magazines de jeu, mais j'aurais besoin de mener quelques entretiens avec des journalistes PC/consoles qui auraient été dans le business à cette époque, où avec des gens du milieu (developpeurs, responsables dans des entreprises de JV).
Je cherche à savoir si il y a des gens qui pourraient m'aiguiller, qui auraient des contacts a me présenter :)

Je voulais écrire aux rédacteur de canardpc, mais en cherchant sur le site j'ai trouvé aucun lien "contact" :huh:

Du coup je poste ça sur le forum, en espérant que quelqu'un de la rédaction passera par là, où sinon qu'un généreux caneton aura un tuyau pour moi:)

Bonne soirée à tous!

bischett
07/04/2010, 13h59
je fais un petit up, j'espere que c'est pas trop mal vu :p

Lt Anderson
07/04/2010, 14h04
je fais un petit up, j'espere que c'est pas trop mal vu :p
Du tout puique c'est en rapport avec ça :
http://forum2.x86-secret.com/showthread.php?t=43134
Donc, vois si certains citent des jeux français et ensuite interviens ou envois des MP.
Mais travailler sur "Alone In The Dark" est un bon début.

Raphi Le Sobre
07/04/2010, 19h21
Han putain, quand j'ai proposé un sujet du genre aux enseignants de ma faculté, on m'a répondu grosso modo "Ca peut être un sujet ( :rolleyes: ) intéressant, mais si vous souhaitez continuer par la suite en histoire, ça ne vous ouvrira aucune porte".

En tout cas, bon courage. Et tu devrais peut être essayer d'envoyer un message à Casque Noir en expliquant ton sujet et tes ambitions, il est probable qu'il ait conservé quelques mails ou autres de créateurs de l'époque.

Vevster
07/04/2010, 20h15