PDA

Voir la version complète : aide pour config orienté DAO



valucjean
03/04/2010, 18h44
Bonjour
cela fait quelque temps que je cherche une config peut bruyante orienté DAO ,mais plus je cherche moins je trouve, (le prix environ 1000€)

j'ai le boîtier : lian li lecteur+graveur plextor en ide le clavier la souris et les écrans samsung 226bw 22" et acer 77e 17"

pour le reste le choix est la
cm asus p7p55d-e pro
ram g.skill kit extrême3 2x2go pc16000 trident séries
alim ocz z séries-650w
radiateur proc noctua nh-u12p se2
dd western digital caviar black 1000go en 1 ou 2 disques ?
un ssd serait il utile ?

le problème se corse pour la carte graphique dans un premier temps j'avais opter pour 2 hd 5770 1go vaporx monté en crossfire mais j'ai lu qu'il y avait des problèmes

sachant que j'utilise solidwork AutoCAD enfin orienté DAO
j'attends vos commentair

Frypolar
04/04/2010, 00h05
Fourbe ! Tu postes partout ! Je copie/colle alors :

que pourriez vous me dire sur cette config
j'ai le boîtier : lian li lecteur+graveur plextor en ide le clavier la souris et les écrans samsung 226bw 22" et acer 77e 17"

pour le reste le choix est la
cm asus p7p55d-e pro
ram g.skill kit extrême3 2x2go pc16000 trident séries
alim ocz z séries-650w
radiateur proc noctua nh-u12p se2
dd western digital caviar black 1000go en 1 ou 2 disques ?
un ssd serait il utile ?

le problème se corse pour la carte graphique dans un premier temps j'avais opter pour 2 hd 5770 1go vaporx monté en crossfire mais j'ai lu qu'il y avait des problèmes

sachant que j'utilise solidwork AutoCAD enfin orienté DAO

Salut,

Avant tout je te conseille de mettre des majuscules et de la ponctuation là où il faut pour pas te faire taper dessus par les modos ;).

Pour le reste, la version Pro de la CM n'apporte rien d'intéressant. Déjà je suis pas sûr qu'Intel soit très avantageux face à AMD. J'ai un PhenomII X4 et je devrais coller Solidworks et AutoCAD sur ma machine dans la semaine vu que je vais passer les deux prochains mois dessus, pour l'instant j'ai "que" CATIA. Je sais pas ce que tu fais exactement mais si tu veux que je teste certains trucs, demande ;).

Pour la RAM ça sert à rien de taper si haut. De la PC12800 de base suffit largement.

Niveau alim, dès que c'est marqué OCZ tu te barres en courant. Vu la config, une Corsair VX550 suffira largement. Pour le DD je te conseille d'en avoir un en externe pour sauvegarder une copie tes documents. Le mieux c'est de prendre un modèle ou une marque différente du DD dont tu te serviras pour travailler, ça diminuera les chances qu'ils foirent en même temps.

Pour le SSD, je doute que ce soit utile mais là encore ça dépend de ton usage.

Tu comptes jouer ? Si oui je pense que tu joueras surtout sur un seul écran et une 5770 suffira.

Adramelek
04/04/2010, 22h33
Pour ce qui est d'autocad, tu peux le faire tourner super bien avec un chip intel et un proc moyen, c'est ce qu'on fait pour les présentations chez le client avec les portables lenovo pas top et ca marche sans problème. Solidworks aussi est très peu gourmand, à condition que tu ne fasse pas de la machine spéciale ou de l'ensemble de folie. Si tu restes sur de la pièce ou de l'assemblage basique une petite CG est largement suffisante. Le bas de gamme quadro FX suffit ou à défaut une petite nvidia ou ati. (à voir avec d'éventuels problèmes de compatibilité comme tu as pu voir apparement avec la 5770). Pour un apreçu rapide, notre dernier stagiaire pour qui nous n'avions pas de station de travail faisait tourner solidworks 2007 sur son portable avec une 7600, 2Go de ram et un petit proc.

Et +1 sur ce qu'a dit frypo, mais est-il besoin de dire qu'il à raison ...

valucjean
05/04/2010, 09h06
Bonjour a tous

Frypolar

Et bien oui j'ai poster un peut partout je n'avais pas de réponse B)

J'ai opté pour intel 30w d'écart cela me semble significatif.

Le choix de la CM avait été orienté pour pouvoir mettre 2 cartes graphique ( config Canhard III du mois dernier),mais comme je ne joue pas et que je reste sur un niveau amateur pour le dessin et suivant vos explication , je vais revoir ma copie sachant que j'aimerais trouver une CM avec un port parallèle ( j'ai une vielle imprimante qui marche bien)

Les sauvegardes j'ai déjà

Adramelek

Le plus gros assemblage fait environ 6GO ,je ne sais plus combien il y a d'élément
Comme je fait également de petit montage vidéo familiale une carte pros peut elle engendrer des incompatibilités? ou je ne sais quoi ,autrement je prendrais une 5770

Je vous remercie et vous re présenterai mes changements

Adramelek
06/04/2010, 10h59
6Go :huh: Tu bosses au black pour EADS ou quoi ...

Du coups j'ai un doute sur ta quantité de ram. Si tu charges en simplifié et que tu edit peu de pièces ca va le faire sans problèmes, mais sinon tu vas avoir des plantages à répétition.

Pour le traitement de vidéo, il y'a le quadro digital video pipeline (ou un truc dans le genre) qui est intégré aux cartes quadro FX pour faire de la vidéo comme ce nom superbement commercial l'indique (ou pas). Je ne sais absolument pas ce que ca vaut par contre.

edit : et puis pour ton besoin de silence, l'entrée de gamme quadro FX est trouvable en passive aussi.

valucjean
06/04/2010, 17h46
Non Non je n'aurais pas cette prétention J'avoue que ce n'est pas réellement de la mécanique.
Oui effectivement j'ai commence a regarder du coté des cartes pro , a voir , sa n'est pas forcement une mauvaise idée , petite pro contre grosse grand publique , le débat est ouvert
A+

ps : Desolé je me suis trompé , le dossier fait 6GO et le plus gros assemblage fait 4 Mo :huh:

Adramelek
07/04/2010, 12h23
Non Non je n'aurais pas cette prétention J'avoue que ce n'est pas réellement de la mécanique.
Oui effectivement j'ai commence a regarder du coté des cartes pro , a voir , sa n'est pas forcement une mauvaise idée , petite pro contre grosse grand publique , le débat est ouvert
A+

ps : Desolé je me suis trompé , le dossier fait 6GO et le plus gros assemblage fait 4 Mo :huh:

Oui c'est normal que ton fichier asm fasse seulement 4Mo, c'est un fichier vide avec seulement des liens vers tes pièces et des contraintes ainsi que des paramètres. ^_^

T'as plus qu'à faire ton choix. Pour ton utilisation, le moins cher est le mieux non?

edit : puis passe sur catia! c'est beaucoup mieux d'abord! :p

valucjean
07/04/2010, 22h21
Oui c'est normal que ton fichier asm fasse seulement 4Mo, c'est un fichier vide avec seulement des liens vers tes pièces et des contraintes ainsi que des paramètres. ^_^

T'as plus qu'à faire ton choix. Pour ton utilisation, le moins cher est le mieux non?

édit : puis passe sur catia! c'est beaucoup mieux d'abord! :p

C'est toujours mieux de payer le juste prix ci cela était vrais pour tous , sa serai presque parfait :rolleyes:
Je vais aller voire un revendeur demain soir , si je peut :huh:
catia , n'en demanderait il pas plus , au niveau matériel ?

Adramelek
08/04/2010, 10h23
catia , n'en demanderait il pas plus , au niveau matériel ?

Oui et non. ^^
Catia est plus gourmand de base, il prend plus de ressources pour faire des trucs simple comparé à solidworks, mais quand tu commences à taper sur de la machine très complexe avec du gros assemblage catia devient bien moins gourmand que solidworks.

Mais bon, faut pas oublier que sld et catia, c'est du dassaut (même si soliworks à pas été dev par DS) et que plus ca va, plus solidworks devient un catia amputé des fonctions sympas.

valucjean
11/04/2010, 22h24
Oui et non. ^^
Catia est plus gourmand de base, il prend plus de ressources pour faire des trucs simple comparé à solidworks, mais quand tu commences à taper sur de la machine très complexe avec du gros assemblage catia devient bien moins gourmand que solidworks.

Mais bon, faut pas oublier que sld et catia, c'est du dassaut (même si soliworks à pas été dev par DS) et que plus ca va, plus solidworks devient un catia amputé des fonctions sympas.


Desolé j'étais perdu dans les cartes graphique Nvidia serais plus adapté a ce genre de logiciel que les Radeon , aurais tu un avis ?

Je ne fais pas de machine complexe je reste dans le bricolage améliorer (BAO)!!!!! ,mais j'avoue que sa aide beaucoup.

Adramelek
15/04/2010, 11h50
Houla, la réponse à la bourre pour moi aussi.

Nvidia plus adapté, je sais pas. C'est vrai que dans 90% des cas on a des nvidia dans les stations de dessin. Il y'a surement une raison, mais je ne me suis jamais interessé à la question. Il y'a quelques années j'ai fais un peu de catia sur ati et ca merdait pas mal, mais je serai très étonné que ce soit encore le cas. Donc vu tes besoins, fais ton choix en fonction du prix et des fonctionnalités que tu recherches.

valucjean
29/04/2010, 21h22
Je reviens après moult réflexion , cela ma pris beaucoup de temps.

je présente la config


: Carte Mère ............................... P7P55D-E
: Processeur ................................. i7 860
: Ventilateur Processeur .................. NH-U12P SE2
: Mémoire Pc ................................. Trident series 2x2Go pc3 12800
: Disque dur .................................. 1 TO Caviar black 7200 To
: Carte Graphique ........................... N 260GTX TIWN FROZR OC 896 MO
: Alimentation ................................ HX 650 W

Le reste des éléments boîtier graveur etc , je garde le matériel existant.

La Question est ce que la configuration vous parais équilibre ou il y aurait des modification a faire.

Je vous remercie pour votre aide

Frypolar
29/04/2010, 21h45
Pour l'alim tu peux prendre une 500/550 W (Corsair ou Silverpower).

J'avais zappé ton topic mais pour la CG, j'ai une ATi et pas de soucis particulier donc je sais pas si une GTX260 à 200€ est intéressante. Je dirai que t'as pas besoin d'une puissance monstrueuse et que, comme tu cherches le silence, une 5770 suffirait. Pense bien à prendre un de ces deux modèles : http://thepcreport.net/wp-content/uploads/2009/10/radeon-hd-5770-5750.jpg

valucjean
29/04/2010, 22h46
Pour l'alim tu peux prendre une 500/550 W (Corsair ou Silverpower).

J'avais zappé ton topic mais pour la CG, j'ai une ATi et pas de soucis particulier donc je sais pas si une GTX260 à 200€ est intéressante. Je dirai que t'as pas besoin d'une puissance monstrueuse et que, comme tu cherches le silence, une 5770 suffirait. Pense bien à prendre un de ces deux modèles : http://thepcreport.net/wp-content/uploads/2009/10/radeon-hd-5770-5750.jpg

pourrais tu me donner ta configuration ? si cela est possible , car je ne voudrais pas me tromper en choisissant une carte mal adapté , tu as les réf des 2 cartes en lien ?

Frypolar
29/04/2010, 22h55
pourrais tu me donner ta configuration ?

PhenomII X4 955 non o/c
Asus M4A785D-M Pro
2*2 Go PC8500 G.Skill PK
Connect3D Radeon 5850
Western Digital Caviar Blue 500 Go
Western Digital Caviar Black 1 To
Corsair HX520
Windows Seven Home Premium 64 bits

Ceci dit, je n'ai pas testé tous les ateliers de CATIA, si tu veux que j'en essaie certains, demande.


tu as les réf des 2 cartes en lien ?

Ce sont les modèles de référence, c'est à dire le modèle créé par ATi. Tu les trouveras chez plusieurs fabricants, regarde l'image, c'est le seul moyen d'être sûr. Celui qui a le ventilo au milieu (sur le lien que j'ai posté c'est le modèle qui est au premier plan) est plus silencieux.