PDA

Voir la version complète : Multi [360 vs PS3] Quelles exclusivités pour choisir ?



Maalak
02/04/2010, 23h56
Ne cessant de tourner en rond sans me décider à acheter une console, je me dis que, si cela doit se décider, les exclusivités peuvent être l'un des arguments majeurs dans ce choix (ainsi que sans doute pour d'autres canards qui se poseraient les mêmes questions).

Aussi, j'ai pu voir que la PS3 a frappé assez fort dernièrement avec Heavy Rain et God of War 3, alors que la X360 semble attendre après un Alan Wake dont on ne sait finalement pas grand-chose de la qualité après tant de retard (sans compter que rien n'exclue une reprise du portage sur PC ultérieurement).

Donc voilà, selon vous, quelles sont les exclusivités (donc pas de portage - connu ou attendu - sur une concurrente ni même le PC) de chacune de ces deux consoles susceptibles de faire craquer quelqu'un en faveur de l'une ou l'autre (donc de vraies pièces maîtresses, pas de l'exclusivité de jeux moyens voire mauvais) ?

PS : J'exclue d'office la Wii, trop différente des consoles "next-gen".

Liberty
03/04/2010, 00h01
XBOX 360 => Splinter cell conviction. Les jeux Valves. Les gears/halo
PS3 => D'après ce que j'ai vu, Heavy Rain est pas super (pas mal d'incohérence, jeu poussif). GOW je dit pas. Sinon en grosse exclu a venir, je sait pas.

Nyzeo
03/04/2010, 00h20
XBOX 360 => Splinter cell conviction. Les jeux Valves. Les gears/halo
PS3 => D'après ce que j'ai vu, Heavy Rain est pas super (pas mal d'incohérence, jeu poussif). GOW je dit pas. Sinon en grosse exclu a venir, je sait pas.

Je possède les deux mais je joue quasiment jamais à la XBOX360... Préférant acheter les jeux en multiplateforme sur PS3 ( ou pc si possible ) la plupart du temps.
Pour ce qui est des exclus, j'ai vraiment beaucoup aimé uncharted 2, God of war 3 & heavy rain ( bayoneta aussi tiens ) sur PS3 et j'attend avec impatience FFXIII VS & Gran Turismo 5.

Je suis pas un mega fan des FPS consoles ni des TPS donc je fairais abstraction des splinter cell et autres gears of war ( même si encore une fois la PS3 a MAG / Killzone 2 et Resistance 2 )

Après je préfère ma play pour ces capacités multimédia et le BLURAY \o/, mais encore une fois c'est une question de gout.

Par contre j'attends avec impatience Allan Wake même si le jeu me faire de plus en plus penser à duke nukem forever... Ah et j'ai était un peu déçu par Fable 2 ( pour reparler d'une exclu Xboite )


EDIT : Je viens de me rappeler de THE EXCLU ps3, le nouveau projet de la team ICO ( ico / shadow of the colossus ), "the LAST GUARDIAN" qui risque de faire TRÈS mal.

BennyBlanco
03/04/2010, 00h36
J'ai les deux aussi, avec une préférence pour les exclus ps3, quelques titres en passant:
-Démon souls
-la série des uncharted
-la série des yakuza
-Little big planet
-god of war
-valkyria chronicles


Sur xbox il y a bien sur des trucs sympas aussi
-les gears
-lost odissey
-forza
-fable
etc...


Liste des exclus par console sur wikipedia (http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_video_games_exclusives_(seventh_generation )

Michael d'Amour
03/04/2010, 01h29
Pour ce qui est des exclus, j'ai vraiment beaucoup aimé uncharted 2, God of war 3 & heavy rain ( bayoneta aussi tiens ) sur PS3

Pour éviter les malentendus, Bayonetta est évidemment aussi dispo sur 360.

Sur 360, il faut clairement citer les Mass Effect.
Niveau RPG aussi, avec Lost Odyssey et Fable II, voire Infinite Unidscovery et Blue Dragon même si pas géniaux à ce qu'il paraît.
Et même si je connais moins :
- les Gears of War
- les Project Gotham Racing
- les Left 4 Dead
- les Prey
...

Il y a quelques années, la XBox 360 mettait la pâtée à la PS3 niveau exclus, mais récemment entre Uncharted 2, God of War 3 voire Heavy Rain (et FF XIII qui est de meilleure qualité chez Sony, même si de pas beaucoup) c'est la Playstation qui mène plus la danse.

A ne pas oublier sur PS3 : Metal Gear Solid 4 si t'accroches à la série.

Raul Necrobie
03/04/2010, 01h58
Je me suis posé la même question le mois dernier.

Finalement, avec un super PC chez moi, la PS3 coulait de source.
Il y a tant de jeux 360 porté sur PC que bon, si on ajoute la faible fiabilité de la Xbox, les rares exclues 360 uniquement ne suffisent pas à faire pencher la balance.

Maalak
03/04/2010, 03h17
En fait, c'est un peu le même dilemme. Mon PC est très correct (au pire, je changerai la CG lorsque Crysis 2 sortira pour le rebooster un coup), et il se trouve que la X360 a tendance à voir ses exclus finir sur PC également (donc pas de Mass Effect ici par exemple).



Il y a quelques années, la XBox 360 mettait la pâtée à la PS3 niveau exclus, mais récemment entre Uncharted 2, God of War 3 voire Heavy Rain (et FF XIII qui est de meilleure qualité chez Sony, même si de pas beaucoup) c'est la Playstation qui mène plus la danse.


J'ai longtemps considéré la X360 comme la meilleure avec tous les jeux qui sortaient sur elle, jusqu'à attirer les développeurs de JRPG pourtant scotchés à Sony jusque là, mais à force d'attendre et comme tu le dis, de plus en plus d'exclusivités béton sortent sur PS3, au point presque que c'est la rétro-compatibilité (même partielle) de la X360 qui devient son meilleur argument de vente pour moi (à quand un émulateur digne de ce nom ? :().

D'où l'idée de demander ce petit point sur les exclusivités (j'entends par là totales) afin de jauger les forces en présence.



Liste des exclus par console sur wikipedia

Sympa le lien, merci.



Ah, et les 75 € par jeu pour les nouveautés sur PS3 ont tendance à me faire un peu réfléchir aussi, je dois bien l'avouer.

Juniadkhan
03/04/2010, 03h23
Ah, et les 75 € par jeu pour les nouveautés sur PS3 ont tendance à me faire un peu réfléchir aussi, je dois bien l'avouer.
Il suffit d'être patient et de se tourner vers les occases ou bien vers l'import pour remédier à ça. Ce n'est pas insurmontable.
Uncharted, Killzone 2, MGS4, Infamous... De sacrés bons jeux à 25€ dans le premier Game venu, c'est quand même sympa.

Anonyme7383
03/04/2010, 07h51
J'ai les 2 aussi, et comme dit plus haut ces derniers temps les exclus ps3 pèsent pas mal... mais pour tout ce qui est multi (oui oui caca bèèh faut payer blablabla) je préfère de LOIN jouer sur 360.

J'ai joué pendant quasiment 2 ans tous les soirs à Halo 3/ODST avec des potes et question convivialité et qualité du service la ps3 se fait défoncer. Killzone 2 a tout le potentiel pour être terrible en multi, mais entre le lag souvent présent et le voicechat mal foutu, beurk.

Puis aussi, dire que c'est mieux de prendre les jeux multi-plateformes sur ps3 au lieu de 360 ? C'est quoi cette idée halakon ? Les jeux sont plus chers (quand on ne passe pas par l'import uk évidemment) et souvent moins fluides (FF13 est quasiment la seule exception à la règle pour l'instant).

En gros ben, la 360 a mené la danse jusqu'à maintenant à mon avis, mais à partir de février 2010 la PS3 a frappé très très fort... reste à voir si c'était pas un bref sursaut pour au final revenir au même point.

Euklif
03/04/2010, 08h49
PS : J'exclue d'office la Wii, trop différente des consoles "next-gen".

Peuh! Tu rejette la console aux plus grand nombre d'exclus :sad:

Sinon, pour être sérieux deux minutes, la 360 a comme exclu des jeux comme Crackdown, Dead Rising, Banjo & Kazooie, Amped, Halo, Gears, Lost Odyssey, Forza, Project Gotham Racing, MagnaCarta II, Infinite Undiscovery, Kameo, Viva Pinata, Dead Or Alive, Blue Dragon, Saint's Row et peut être d'autre que j'oublie.
Sur PS3, y a du Uncharted, Heavy Rain, Heavenly Sword, Infamous, Haze, Resistance, Motostorm, MGS 4, Ninety-Nine Nights, MAG, Socom, Disgaea, Yakusa, Killzone 2, God Of War et surement d'autres.

A priori, pour moi, y a pas photo si on ne se base que la-dessus. Mais d'un autre coté, je connais un peu moins bien la ludo PS3 donc il est possible que j'ai fait beaucoup plus d'omission dans sa liste d'exclu brut et certaines ip futur, comme Last Gardian, me font bien envie. Mais je ne vois pas l'intérêt d'acheter des promesses : les fans de GT5 doivent en savoir quelque chose ^^

Pierronamix
03/04/2010, 08h50
Ouh le futur topic à troll.

Déja, en super exclue PS3 que je suis vexé de pas l'avoir, y a Uncharted 2 et Infamous.

Par contre, en super exclue 360 que je serais vexé de pas avoir si j'avais une PS3, y a Crackdown, GoW 1 & 2, SCC, Mass Effect 1 & 2 et surtout, surtout, Forza 3.

Non parce que l'arlésienne GT5 avec zero custom/communautaire, je me gausse.

Au final, si j'avais la possibilité, je prendrais les deux, mais à choisir => 360. Rien que ME2 et Forza 3 en y réfléchissant bien.

Quand aux jeux multiplateformes, maintenant y a plus vraiment de différence (à part sur Bayonetta, nettement moins bien sur PS3, et FFXIII, nettement moins bien sur 360.), ça dépend de où sont tes amis.

Un autre truc à prendre en compte, c'est la manette. Perso la manette PS1/2/3, je peux plus. Trop petite, et plus du tout adapté aux jeux modernes. (Ououh Sony, les jeux ils utilisent les stick analogiques maintenant, faut arrêter de mettre votre d-pad en carton en avant !)

Skouatteur
03/04/2010, 09h17
Pour les jeux multi-supports, en général, les versions 360 sont moins aliasées/plus fluides. Pour les exclus, Sony a frappé très fort ces derniers temps, mais pour ce qui est de la manette, persos, je trouve les gâchettes de la dualshock à chier.

Pour les exclus, il faut aussi compter avec les jeux XBLA/PSN:
XBLA: Shadow Complex, Perfect Dark, 'Splosion Man, les Geometry Wars, Rez HD, ...
PSN: Wipeout HD, Fat Princess, Pain, et les jeux PSOne.

Pierronamix
03/04/2010, 09h22
Vrai, j'avais oublié le XBL/PSN.

Dans ce cas là, pour moi y a pas photo. Castle Crasher et S'plosion Man déja, ça suffit.

Skouatteur
03/04/2010, 09h35
Je crois que Castle Crashers est sorti sur le PSN.
(Par contre, j'aimerais bien Fat Princess sur XBLA).

Bouyi
03/04/2010, 09h45
Je crois que Castle Crashers est sorti sur le PSN.

Non (enfin en tout cas je ne me souviens pas l'avoir vu en regardant le PSN).

Bouyi
03/04/2010, 09h52
Pour ce qui est des exclus, j'ai vraiment beaucoup aimé uncharted 2...

Je suis pas un mega fan des FPS consoles ni des TPS donc je fairais abstraction des splinter cell et autres gears of war

Euh, en ce qui me concerne, uncharted et gears of war, même combat : tu te planques et tu shootes ce qui passe. La seule réelle différence c'est qu'il y a un peu de plate-forme dans uncharted.

Sinon ça m'étonne que personne n'ait mentionné (ou alors j'ai raté le post correspondant) the last guardian sur ps3. Sinon même si beaucoup doivent le prendre pour un petit jeu, moi j'attends avec impatience 3D dot game hero.

A part ça je n'ai aucune préférence réelle pour l'une ou l'autre console tant que les jeux me plaisent (et comme j'ai les 2 je n'ai pas à me poser la question du choix).

Skouatteur
03/04/2010, 10h07
Sinon, perso le seul truc qui me retient (depuis sa sortie), ça reste le prix de la console.
Si Sony faisait encore un tout petit effort dessus, je craquerai.

Euklif
03/04/2010, 10h26
Sinon ça m'étonne que personne n'est mentionné (ou alors j'ai raté le post correspondant) the last guardian sur ps3. Sinon même si beaucoup doivent le prendre pour un petit jeu, moi j'attends avec impatience 3D dot game hero.

Je le fais pourtant. Et il me semble qu'une autre personne l'as fait avant moi.

Yog-Sothoth
03/04/2010, 10h58
Côté x360 vous avez oublié Dead Rising aussi, pour moi ca reste LE jeu extraordinaire.
Après je dirais comme les autres les Gears of war, Mass effect mais ils existent sur PC. Personnellement je préfère y jouer dans le canapé, je passe moins de temps devant le micro.
Fable est une exclue mais je le trouve à chier perso...
Pour ce qui est du XBLA je ne sais pas peut-être sont ils sortis aussi sur le PSN, nous on joue à bomberman et worms 2.

Nous on a les deux consoles avec mes potes, et celle à laquelle on joue tout le temps c'est la x360, principalement pour la qualité des pads, bien supérieure à la PS3.

Micerider
03/04/2010, 11h12
Ma liste non-exhaustive :

PS3 :

Exclus passées :

Uncharted
Uncharted 2
God of War 3
Demon's Soul
inFamous
Little Big Planet
Valkyria Chronicles
Killzone 2
Wipeout Fury
Flower
Ratchet and Clank : Future Tools
Ratchet and Clank : A Crack in time
Motorstorm
Motorstorm : Pacific Rift
Resistance
Resistance 2

Et en bémol (parceque ce sont des jeux auxquels j'ai moyennement accroché mais qui pourrait plaire) :

Metal Gear Solid 4
Heavy Rain
Heavenly Sword

A venir :

The Last Guardian
Gran Turismo 5

Sur 360 (j'exclu donc les jeu sortis sur PC, même si des truc comme Mass Effect 1 & 2 our Gears of War 1 auraient largement leur place si il s'agit de comparer les deux consoles) :

Sortis :

Crackdown
Gears of War 2
Forza Motorsport 2
Forza Motorsport 3 (mais si on prend celui-là, on prend à priori plus le 2)
Dead Rising
Project Gotham Racing 4
Lost Odissey
Fable 2
Banjo Kazooie : Nuts and Bolts (si, je trouve que ce jeu a été sous-estimé, même si je comprend la déception des fans de la série).
Trials HD
Splosion Man
Geometry Wars 2
Halo 3
Castle Crashers
Shadow Complex

Et les bémols :

Halo Wars,
Viva Pinata 1 & 2
Blue Dragon

A venir : (certains "pourraient" tomber sur PC, mais aucune confirmation à ce jour)

Splinter Cell : Conviction
Fable 3
Crackdown 2
Alan Wake
Halo : Reach

Dans l'ensemble, j'ai une petite préférence pour les exclus PS3, mais les jeux multi-plateformes sont plus agréables à jouer sur Xbox (meilleur pad, Xbox Live, installation HDD complète, parfois graphiquement mieux optimisés -mais c'est de moins en moins souvent le cas-).

JojoLeMerou
03/04/2010, 11h56
Voilà.
Comme d'hab tu as un post pas du tout objectif de Pierro (:p) et une réflexion construite et intéressante de Micerider...

Plus sérieusement, j'ai les deux aussi, et je suis incapable de t'orienter d'un côté ou de l'autre.
Tu veux du BR ?
Tu veux te connecter en wifi ?
Tes amis ont quelle console ?

En ce moment, je suis plutôt PS3, mais tu as quand même pour 219 € une 360 Elite avec 4 jeux...

Pierronamix
03/04/2010, 12h33
Voilà.
Comme d'hab tu as un post pas du tout objectif de Pierro (:p) et une réflexion construite et intéressante de Micerider...

Plus sérieusement, j'ai les deux aussi, et je suis incapable de t'orienter d'un côté ou de l'autre.
Tu veux du BR ?
Tu veux te connecter en wifi ?
Tes amis ont quelle console ?

En ce moment, je suis plutôt PS3, mais tu as quand même pour 219 € une 360 Elite avec 4 jeux...

J ai jamais dit que j étais objectif. :p

Juniadkhan
03/04/2010, 15h02
Non en effet, tu t'es délecté du caractère trollifère de ce topic ;)!
Sinon Mice, je dirais que Splinter Cell, Halo:Reach, et Fable 3 vont sortir sur X360, oui mais aussi et surtout PC. Les Mass Effect m'ont fait réfléchir à l'achat d'une 360 mais uniquement après que je les ai joués sur un laptop vieux de 4 ans en 800x600 fenêtré :tired:...
Bouyi, je vois que tu fais dans la nuance. Si effectivement on raisonne sous l'angle du gameplay, Gears of War et Uncharted proposent grosso-merdo la même chose excepté les phases plateforme pour le second. En revanche, l'univers et les approches graphique et narrative n'ont absolument rien en commun, il me semble. Ça pourrait aussi entrer en ligne de compte dans le choix des jeux et donc du support. Enfin je crois...

Pierronamix
03/04/2010, 15h13
Non en effet, tu t'es délecté du caractère trollifère de ce topic ;)!
Sinon Mice, je dirais que Splinter Cell, Halo:Reach, et Fable 3 vont sortir sur X360, oui mais aussi et surtout PC. Les Mass Effect m'ont fait réfléchir à l'achat d'une 360 mais uniquement après que je les ai joués sur un laptop vieux de 4 ans en 800x600 fenêtré :tired:...
Bouyi, je vois que tu fais dans la nuance. Si effectivement on raisonne sous l'angle du gameplay, Gears of War et Uncharted proposent grosso-merdo la même chose excepté les phases plateforme pour le second. En revanche, l'univers et les approches graphique et narrative n'ont absolument rien en commun, il me semble. Ça pourrait aussi entrer en ligne de compte dans le choix des jeux et donc du support. Enfin je crois...

J'ai donné mon avis quoi, parce que faire simplement une liste des exclus des deux consoles apporte pas grand chose. ;)

Les deux sont kif-kif de toute façon, ça se décide aux jeux qui l'éclatent, et ça il est le seul à le savoir.:)

Juniadkhan
03/04/2010, 15h21
Je suis bien d'accord. Jojo posait des question intéressantes, ceci dit. Les deux consoles ne proposent pas réellement la même ergonomie ni les mêmes fonctionnalités. En dehors des jeux, je kiffe le côté média-serveur de la PS3.

Nyzeo
03/04/2010, 16h38
Je suis bien d'accord. Jojo posait des question intéressantes, ceci dit. Les deux consoles ne proposent pas réellement la même ergonomie ni les mêmes fonctionnalités. En dehors des jeux, je kiffe le côté média-serveur de la PS3.

Et le bluray ! on en parle pas du bluray ! :)
Ca reste, même à l'heure actuel, un lecteur bluray très performant pour son prix.

Sinon effectivement, si tu as le combo pc + une console, je pense que la play reste un meilleur choix étant donné le fait que 50% voir plus des soit disant exclus Xbox sortent sur PC tôt ou tard.

Juniadkhan
03/04/2010, 16h54
C'est à dire qu'il n'a pas dit qu'il disposait d'une TVHD, alors le BR il n'en a peut-être rien à cirer (même si c'est un plus évident dans le cas contraire).

Mitsuaki
03/04/2010, 17h12
Je m'étais posé la question il y à pas longtemps, et ayant un pc plutôt puissant, j'ai opté pour la PS3, notamment pour certaines exclue comme Last Guardian :emo:, le lecteur br à joué aussi, bien sur, puis le fait que ma manette arcade est à la base prévue pour PS3 :tired:
Je regrette un peu le store de la 360, remplie de petites perles, mais la PS3 en à quelques unes aussi, comme flower et certains vieux jeux PS1...

Du coup les jeux multi qui sortent / vont sortir sur PC attérissent sur cette plateforme (j'adore m'emmerder avec les DRM) comme les Mass Effect, Dragon Age et autre Assassin's Creed.

gregounech
03/04/2010, 17h17
Salut!

Moi personellement j'ai un PC puissant depuis 2/3 mois et la XBOX 360 (a laquelle je jouais deja tres tres rarement) est devenue tout simplement inutile pour moi.

Je l'ai donc revendue et j'ai racheté une PS3 Slim 250 Go + GoW3 et bien que du bonheur, en plus lecteur blu-ray et des exclusivités qui a mon gout valent le coup (ce sont les seuls jeux qui m'intéressent sur PS3 + les bon jeux PS3 XBOX360 qui ne sortent pas sur PC par exemple) avec un PC en complément, je trouve ça le meilleur compromis...

Narvin Bertha
03/04/2010, 17h28
Y'a god of war 3 et Demon's soul sur PS3, les deux seules exclu qui m'ont pas l'air trop nase, et il y en a aucune sur X360. Pour moi, à ce niveau, c'est la PS3 qui gagne.

Pourtant, je vais sans doute acheter une X360. Bah oui, y'a pas de piratage sur PS3, et qui dit pas de piratage, dit éditeur qui essaye un maximum d'enculer ses clients, même les plus honnêtes comme moi. En plus, la X360 est moins chère et bayonetta (un des jeux qui me motive gravement à acquérir une console) tourne bien mieux dessus (par contre, elle est zoné, et ça, c'est quand même bien de la merde).

Raul Necrobie
03/04/2010, 17h56
Pourtant, je vais sans doute acheter une X360. Bah oui, y'a pas de piratage sur PS3, et qui dit pas de piratage, dit éditeur qui essaye un maximum d'enculer ses clients, même les plus honnêtes comme moi.

Explique moi parce que là je vois pas :rolleyes:
Les jeux coutent plus ou moins tous le même prix, les périphériques sont chers chez l'un comme l'autre.
Et c'est vrai que la psychose du piratage a pas du tout entrainé les éditeurs de jeux PC vers toutes les idioties comme ces saloperies de DRM, etc...
Je vois pas trop ce que l'absence de piratage peu avoir de mal pour un joueur honnête lambda.

Juniadkhan
03/04/2010, 18h05
Ben ouais pareil... Je me disais bien que Narvin disait tout et son contraire en fait... Du coup, je pense que tu n'as pas été entendu Narvin. C'est pas super d'être incompris, on nous prête à tort (ou pas) de mauvaises intentions...

Narvin Bertha
03/04/2010, 18h10
Je vois pas trop ce que l'absence de piratage peu avoir de mal pour un joueur honnête lambda.

Des jeux à 75€ qui ont du mal à baisser.

Bon, après, je ne suis pas super renseigné sur les prix, mais c'est vraiment l'impression que me laisse les jeux ps3 par rapport à leur homologue X360 (et encore plus leur homologue PC).

gregounech
03/04/2010, 18h18
Narvin :

Alors :

www.zavvi.com / www.thehut.com / www.play.com / www.game.com / www.gameplay.co.uk et on s'appelle okay?

---------- Post ajouté à 18h18 ----------

Par contre pour les péripheriques 60 euros la dualshock 3 abusay quoi...

Pierronamix
03/04/2010, 18h40
Des jeux à 75€ qui ont du mal à baisser.

Bon, après, je ne suis pas super renseigné sur les prix, mais c'est vraiment l'impression que me laisse les jeux ps3 par rapport à leur homologue X360 (et encore plus leur homologue PC).

Nan c'est pareil des deux côtés, avec gamme platinum/classics.

Au niveau des prix, c est chez Nintendo l'enculade.

le faucheur
03/04/2010, 18h56
Au niveau des prix, c est chez Nintendo l'enculade.
http://images.forum-auto.com/mesimages/48474/morsay.gif

GrAmS
03/04/2010, 19h42
Par contre pour les péripheriques 60 euros la dualshock 3 abusay quoi...

45€ fdpin sur Amazon.fr
Bon faut faire gaffe ça augmente un peu tous les jours :(

Pierronamix
03/04/2010, 20h18
http://images.forum-auto.com/mesimages/48474/morsay.gif

"Une gamme budget ? Mais pourquoi faire ?"

Juniadkhan
03/04/2010, 20h22
Ouais mais le bonhomme hésite entre du $ony ou du Gro$oft... Je suis pas certain qu'il kiffe la wiiwii. Mais bon, vous avez raison, vu que ce topic semble n'intéresser que nous;).

gregounech
03/04/2010, 20h35
Désolé pour le petit HS mais j'ai trouvé des dualshock 3 à 33£

http://shop.gameplay.co.uk/webstore/productpage.asp?productcode=PX0359&title=dualshock_3_wireless_controller

GrAmS
03/04/2010, 21h17
Faut voir le tarif livré (surtout en cas de douanes).

Maalak
03/04/2010, 21h54
Salut!

Moi personellement j'ai un PC puissant depuis 2/3 mois et la XBOX 360 (a laquelle je jouais deja tres tres rarement) est devenue tout simplement inutile pour moi.

Je l'ai donc revendue et j'ai racheté une PS3 Slim 250 Go + GoW3 et bien que du bonheur, en plus lecteur blu-ray et des exclusivités qui a mon gout valent le coup (ce sont les seuls jeux qui m'intéressent sur PS3 + les bon jeux PS3 XBOX360 qui ne sortent pas sur PC par exemple) avec un PC en complément, je trouve ça le meilleur compromis...

Mon PC quadcore a 2,5 ans, mais bon, vu que c'était une bonne bête de course à l'époque, je n'aurai qu'à changer la CG (NV8800 640 Mo) pour le rebooster un bon coup.
En fait, plus je réfléchis et plus j'arrive à cette conclusion également, mais bon, perdre la rétrocompatibilité vers mes jeux XBox ainsi que le XBLA, c'est tout de même bien ennuyeux. :cry:
Et aussi le fait que je rigolais bien sur les soucis des PS3 il y a encore peu avant que je me pose plus sérieusement la question (il parait qu'il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis, mais bon ...).

Mais pour revenir sur les exclus, ce qui m'a fait me poser la question aura été la sortie de GoW3 et finalement le peu de différence de prix (50 € seulement) entre le pack avec ce jeu et un pack X360 (mettons FF13 par exemple) 250 Go.
Sans compter le lecteur blue-ray en bonus bien sûr, même si je ne pense pas trop m'en servir au vu du prix actuel des films.

PS : pour l'écran, j'ai un écran 32" HD-Ready qui me semble bien suffisant pour justifier la préférence pour une console HD.

PPS : Je n'interviens pas beaucoup car j'essaie aussi de ne pas trop parler uniquement de mon cas car je pense que cette question peut aussi très bien intéresser certains canards et que chaque cas est différent, donc j'aime autant laisser la question ouverte (en y rajoutant à l'avenir les nouvelles exclues pouvant faire pencher la balance par exemple).

Euklif
04/04/2010, 08h02
Narvin :

Alors :

www.zavvi.com / www.thehut.com / www.play.com / www.game.com / www.gameplay.co.uk et on s'appelle okay?[COLOR="Silver"]

La moitié te propose des taxes en bonus et c'est maintenant la croix et la bannière pour avoir ses jeux en stfr. Possible qu'il est décidé de se contenter du marché français. Pis à la base, c'est biaisé de dire que c'est moins cher à l'étranger étranger pour justifier des prix français bien gros :)

Gynsu2000
04/04/2010, 09h47
En fait, c'est un peu le même dilemme. Mon PC est très correct (au pire, je changerai la CG lorsque Crysis 2 sortira pour le rebooster un coup), et il se trouve que la X360 a tendance à voir ses exclus finir sur PC également (donc pas de Mass Effect ici par exemple).
J'ai beau avoir un PC plus que correct pour les jeux, et bien quand un jeu sort sur Xbox et PC je le prend la majeure partie du temps sur le premier support (sauf FPS et jeu à souris). Tout simplement parce que:
- c'est moins de risque de problème lié au matériel
- c'est les DRM à la con en moins
- c'est un jeu qu'on revend sans problème

Bouyi
04/04/2010, 10h12
Bouyi, je vois que tu fais dans la nuance. Si effectivement on raisonne sous l'angle du gameplay, Gears of War et Uncharted proposent grosso-merdo la même chose excepté les phases plateforme pour le second. En revanche, l'univers et les approches graphique et narrative n'ont absolument rien en commun, il me semble. Ça pourrait aussi entrer en ligne de compte dans le choix des jeux et donc du support. Enfin je crois...

Ah mais je ne dis pas le contraire, c'était juste pour relativiser son poste dans lequel il mettait de côté gears of war sous prétexte qu'il n'est pas fan de TPS. Or il a adoré uncharted, et comme on l'a dit c'est le même genre de gameplay. Par conséquent si c'est "juste" l'ambiance et la narration qui l'ont vraiment fait accroché, faut quand même essayer de rester objectif et d'admettre que gears of war, qui propose donc grosso merdo le même gameplay, doit pouvoir attirer certaines personnes.
Et je le dis d'autant plus fort que perso, je me suis fait chier comme un rat mort en jouant à gears of war (je ne sais même pas si j'ai réussi à atteindre le quart du jeu...), et que dans le même style, j'ai du coup pas du tout accroché à la démo de uncharted, vu à quel point ça me faisait penser à gow (en plus mou, en plus).

Bouyi
04/04/2010, 10h30
(par contre, elle est zoné, et ça, c'est quand même bien de la merde).

Ben non elle n'est pas zonée. Grosoft a laissé le choix aux éditeurs, donc certains jeux le sont, mais c'est loin d'être la majorité.
Si tu vas voir sur play asia, tu verras plus souvent des versions asie ou us (pas japonaise par contre, là c'est plutôt l'inverse il me semble) dézonées que le contraire.
Parce que de l'autre côté la PS3 et dézonée, soit, mais si tu trouves des jeux imports, c'est bien parce que certains vendeurs passent outre l'interdiction de sony de vendre des jeux imports (ce qui reste encore pour moi un des grands mystères de la console : la dézoner, mais interdire la vente à l'export... :O)
Pour en revenir à play asia, justement, eux ne vendent aucun jeux PS3 vers la france.

---------- Post ajouté à 09h30 ----------


La moitié te propose des taxes en bonus et c'est maintenant la croix et la bannière pour avoir ses jeux en stfr.

1 : à part amazon.co.uk, j'en connais aucun qui ajoute des taxes.Y'a juste un risque plus élevé depuis quelques temps de se choper les frais de douanes (sauf par amazon justement, mais ça reste moins cher qu'en france).

2 : c'est pas encore la croix et la bannière pour avoir des jeux en français (complet ou strf), mais par contre c'est vrai que ça commence petit à petit à se généraliser

Euklif
04/04/2010, 11h08
1 : à part amazon.co.uk, j'en connais aucun qui ajoute des taxes.Y'a juste un risque plus élevé depuis quelques temps de se choper les frais de douanes (sauf par amazon justement, mais ça reste moins cher qu'en france).

2 : c'est pas encore la croix et la bannière pour avoir des jeux en français (complet ou strf), mais par contre c'est vrai que ça commence petit à petit à se généraliser

1 : Quand je dis taxe, c'est douane. Vu qu'ils sont là pour qu'on paie nos taxes de français ^^

2 : Y a quand même une tendance importante qui tent à se dégager.

Pierronamix
04/04/2010, 11h20
1 : Quand je dis taxe, c'est douane. Vu qu'ils sont là pour qu'on paie nos taxes de français ^^

2 : Y a quand même une tendance importante qui tent à se dégager.

Ouais, la douane j'ai jamais eu à la payer pour une commande euro perso...Et j'en ai fait beaucoup.

Euklif
04/04/2010, 12h06
Ouais, la douane j'ai jamais eu à la payer pour une commande euro perso...Et j'en ai fait beaucoup.

Oui mais toi, c'est toi. Faut arrêter de se prendre comme généralité hein ^^
Y en a qu'on jamais eu d'accident bourré, s'pas pour ça que c'est pas dangereux :/ J'y suis pour rien si ce fait est là.

Pierronamix
04/04/2010, 12h29
Oui mais toi, c'est toi. Faut arrêter de se prendre comme généralité hein ^^
Y en a qu'on jamais eu d'accident bourré, s'pas pour ça que c'est pas dangereux :/ J'y suis pour rien si ce fait est là.

Décidément toi quand tu veux...:|

Ce que je veux dire, c'est que le risque est minime, donc y a aucun soucis à commander en UK.

Bouyi
04/04/2010, 13h03
1 : Quand je dis taxe, c'est douane. Vu qu'ils sont là pour qu'on paie nos taxes de français ^^

2 : Y a quand même une tendance importante qui tent à se dégager.

Ouais mais alors ne dis que ce sont les sites qui te mettent des taxes en plus. C'est pas leur faute si la douane passe derrière.
Et puis d'ailleurs c'est pas systématique, même si ça devient plus courant.
Donc si tu passes à travers les douanes, ça reste bien plus intéressant que d'acheter en france. Même avec d'ailleurs.

Pour ce qui est de la tendance, j'ai pas dit le contraire, mais pour l'instant ça reste encore minoritaire.
Après quand ça se sera généralisé, c'est sur que les anglophobes vont pleurer d'être obligés de payer le double en france. Perso ça ne m'arrêtera pas, vu les économies que je fais grâce à l'import.

Juniadkhan
04/04/2010, 14h12
Ah mais je ne dis pas le contraire, c'était juste pour relativiser son poste dans lequel il mettait de côté gears of war sous prétexte qu'il n'est pas fan de TPS. Or il a adoré uncharted, et comme on l'a dit c'est le même genre de gameplay. Par conséquent si c'est "juste" l'ambiance et la narration qui l'ont vraiment fait accroché, faut quand même essayer de rester objectif et d'admettre que gears of war, qui propose donc grosso merdo le même gameplay, doit pouvoir attirer certaines personnes.
Et je le dis d'autant plus fort que perso, je me suis fait chier comme un rat mort en jouant à gears of war (je ne sais même pas si j'ai réussi à atteindre le quart du jeu...), et que dans le même style, j'ai du coup pas du tout accroché à la démo de uncharted, vu à quel point ça me faisait penser à gow (en plus mou, en plus).
Okay , Bouyi je n'avais pas vu que tu ne répondais en fait pas à Maalak (à l'origine du thread mais à Nyzeo, qui lui a fait le choix d'avoir les deux consoles. Ça ne change rien à ce que je disais dans le fond, ça nuance les causes de mon intervention :).

Euklif
04/04/2010, 14h39
Décidément toi quand tu veux...:|

Exagère pas quand même hein. J'me fais presque écorcher vif parce que j'ose répondre gentillement qu'uk et france sont différents, le tout à un post agressif. Z'êtes gentil mais j'en ai rien à foutre que le risque soit minime. J'apporte juste une précision pouvant expliquer quelque chose/une réaction, contrairement à toi qui arrive avec tes gros sabots façon "moi je, alors c'est". C'est un risque. J'veux bien admettre que le verbe proposer que j'ai employé était maladroit mais c'est tout.

Fin bon, j'en resterai la pour ma part.

Agathia
04/04/2010, 15h02
Je pencherai pour la PS3, j'en ai une alors je suis peut être pas très objectif mais bon, j'ai un PC puissant, et les seuls jeux que je regrette de ne pouvoir jouer sont Halo (enfin surtout celui à venir) et les Fables et pi c'est tout... Mass Effect etc on les retrouve sur PC donc ils ne rentrent pas en compte.

Je regrette un peu parfois les portages moins bien foutus pour la PS3 mais en général ce n'est pas si gênant... Je me suis fait Bayonetta plusieurs fois et c'est tout à fait convenable (mais faut pas s'attendre à du 60FPS constant, loin de là :( ).

Après pour les exclus, Uncharted 2 est pour moi un must have, une sorte de Indiana Jones puissance 1000, drôle, magnifique, sympa à jouer et à découvrir... God of War est chouette mais est en peu en deçà de mes espérances, on en prend plein la tête au début et puis ensuite ça devient moins épique pour tout le reste du jeu à part un moment... Le 2 avait pourtant des lieux magnifiques (les statues de chevaux, etc...) qu'on ne retrouve pas dans cet opus. MAG est rigolo, Ratchet & Clank est le digne successeur de Crash Bandicoot ( :wub: ), Infamous est chouette, Metal Gear Solid 4 est terrible pour tout fan de la série (moins bien que les épisodes PS2 mais bien au dessus de la majorité des jeux qu'on peut voir...), Wipeout...

Je trouve qu'avoir un bon PC exclu pas mal la nécessité de la 360, puisqu'on pourra plus souvent les choper sur PC. On a tout autant de choix sur PS3 et on trouve de très bonnes (vraies) exclus.

The Lurker
04/04/2010, 15h38
Je trouve qu'avoir un bon PC exclu pas mal la nécessité de la 360, puisqu'on pourra plus souvent les choper sur PC. On a tout autant de choix sur PS3 et on trouve de très bonnes (vraies) exclus.
C'est exactement mon avis et c'est pour ça que j'ai pris une ps3.

oks2024
04/04/2010, 15h52
Pour ma part je ne joue quasiment qu'aux exclus PC sur PC, quand j'ai le choix je préfère jouer sur mon canapé avec un écran plus grand et du bon son.
Et même quand j'utilise la 360 sur l'écran PC, j'ai pas d'installation à faire, d'OS a booter, enfin je trouve ça beaucoup plus confortable, donc c'est vraiment une question d'appréciation.

Et puis sur 360 il y a les succés :p.

Mitsuaki
04/04/2010, 15h59
Pas très clair, tout ça :P
Les succès existent aussi sur PC, en général.
Pour ma part, mon install me permet de jouer sur ma TV avec mon PC, depuis mon canapés sans soucis, mais effectivement, si ce n'est pas le cas, ça peut être une bonne raison de jouer sur la 360 plutôt.

The Lurker
04/04/2010, 16h43
donc c'est vraiment une question d'appréciation.
.
Ah mais tout à fait, ton point de vue se défend autant que le miens. Chacun son truc.

Juniadkhan
04/04/2010, 16h50
Mais y'a vraiment des jeux indispensables sur 360 qu'on ne peut pas jouer sur PC ? J'ai vu deux personnes évoquer Fable mais ça existe bien sur PC il me semble, non ? De même que le ou les (je sais pas) premier(s) HALO? (mais moi jouer un I-mac en armure de combat ça me plaît pas).

Pierronamix
04/04/2010, 17h11
Exagère pas quand même hein. J'me fais presque écorcher vif parce que j'ose répondre gentillement qu'uk et france sont différents, le tout à un post agressif. Z'êtes gentil mais j'en ai rien à foutre que le risque soit minime. J'apporte juste une précision pouvant expliquer quelque chose/une réaction, contrairement à toi qui arrive avec tes gros sabots façon "moi je, alors c'est". C'est un risque. J'veux bien admettre que le verbe proposer que j'ai employé était maladroit mais c'est tout.

Fin bon, j'en resterai la pour ma part.

Non mais, je le sais très bien que "mon" avis n'est pas une généralité, c'est pas non plus la peine de venir derrière en me traitant comme un crétin.

Parce que niveau gros sabots, hein, t'es pas mal non plus dans ton genre. ;)


Mais y'a vraiment des jeux indispensables sur 360 qu'on ne peut pas jouer sur PC ?

Crackdown, Fable 2 si t'aimes le genre, Forza 3, Midnight Club Los Angeles...

Bouyi
04/04/2010, 17h19
Mais y'a vraiment des jeux indispensables sur 360 qu'on ne peut pas jouer sur PC quand on n'a pas un pc de jeu ?

Ben oui, plein. Vous oubliez tous trop facilement que tout le monde n'est pas équipé d'une "bête de course" pouvant faire tourner les jeux récents.
Par contre les jeux dont tu parles date de la première box (et au passage d'il y a 8-9 ans), et les versions 360 ne sont pas (encore. Je sais pas si c'est prévu) sorties sur pc.

GandalfLeGeek
04/04/2010, 17h50
Je confirme. Et même en ayant un PC permettant de tout faire tourner au max sans problème, je trouve toujours mon plaisir sur 360.

Sinon, pour moi voici les indispensables sur chaque support (totalement subjectif bien sur, tout dépend des goûts de chacun) :

360 :

- Lost Odyssey (une perle)
- Dead Rising
- Fable II
- Gears of War 2
- Forza 3
- Banjo Kazoie


Et prochainement Alan Wake, Splinter Cell Conviction, Fable 3, Gears of War 3.

PS3 :

- MGS 4
- Demon's Souls
- Heavy Rain (une expérience sympa même si je trouve que le type de jeu n'excuse pas les défauts)
- God of War 3
- Disgaea 3
- Valkyria Chronicles

Et prochainement The Last Guardian, FF vs XIII ... C'est tout pour moi. J'ai pas mis U2 et K2 sur PS3 parce que malgré le fait que ce soit de bons jeux, je les classe pas comme indispensables. J'ai plutôt l'impression qu'ils sont mis en haut du panier pour leurs graphismes, et c'est pas pour les graphismes que des années plus tard on rejoue à un jeu.

Après bien sur y'a des indispensables disponibles sur les 2 supports mais là n'est pas le but du sujet. ^^

Gynsu2000
05/04/2010, 09h51
1 : Quand je dis taxe, c'est douane. Vu qu'ils sont là pour qu'on paie nos taxes de français ^^
Quand bien même, si tu dois payer des tzxes ça coute toujours moins cher que les jeux vendus en France

2 : Y a quand même une tendance importante qui tent à se dégager.
Et alors? T'as qu'à savoir parler anglais (c'est pas comme si c'était une langue difficile et qu'on avait pas de cours à l'école) on est plus au XIXième siècle.

Mitsuaki
05/04/2010, 10h53
@Gynsu2000 : ça, c'est un argument à la con. Certains préférerons toujours jouer en français, même si ils maîtrisent bien une autre langue. C'est vraiment idiot comme réflexion...

Bref, de toute façon, que ce soit PS3 ou 360, la dessus, même combats. Je n'ai pas vu de nette différence de prix à ce niveau là.

@Gandalflegeek : tu site Banjo d'un côté, mais la PS3 à pour elle littlebig planet ou ratchet & clank. A ce niveau pas sur que la balle soit dans le camps de la 360.

Perso, la seule chose qui me tente vraiment sur 360 c'est tous les ptits jeux indé ou non qui sortent dessus. certe il y à braid, trine, flower, sur PS3, mais 'splosion man, castle crashers, les arkedo series, etc, etc.
Ca manque un peu, sur PS3.

GandalfLeGeek
05/04/2010, 11h02
En effet j'ai oublié R&C, autant pour moi. Par contre LBP nan, il est bien fun mais ça va pas plus loin. Enfin selon moi, c'est totalement subjectif comme je l'ai dit.

Bouyi
05/04/2010, 11h42
@Gandalflegeek : tu site Banjo d'un côté, mais la PS3 à pour elle littlebig planet ou ratchet & clank. A ce niveau pas sur que la balle soit dans le camps de la 360.

Ben ce sont ses goûts, c'est de toute façon pour ça que parler des exclus indispensables, les TOP50 ou autres trucs de ce genre, ça ne veut pas dire grand chose.
Tu cites ratchet & clank, mais pour moi c'est juste de la grosse merde en boite, à tel point que le succès de cette série fait partie de mes grands mystères de la vie.
Et comme gandalf, après avoir testé la démo de LBP, j'ai trouvé ça gentil mais sans plus. En tout cas certainement pas un indispensable en ce qui me concerne.

Agathia
05/04/2010, 11h56
Ratchet & Clank de la merde en boite?!

Mais brûlez cet hérétique!!! Si tu me sors que Jak and Daxter c'est mieux... Celle là pour le coup je le trouve vachement mois bien, plus court, moins drôle et plus facile que les Ratchet...

Bouyi
05/04/2010, 14h17
Si tu me sors que Jak and Daxter c'est mieux...

Tu m'étonnes que je le trouve vachement mieux que ce gros truc bien naze de ratchet & grobranque.
Putain, si seulement ils pouvaient nous ressortir un vrai jak and daxter, comme le premier...

Juniadkhan
05/04/2010, 14h20
On se calme là! Ce serait dommage que ça parte à la baffe à propos d'un ou deux jeux de plateforme, et ce n'est pas le sujet.

HS:Je suis toujours déçu par les démos. En général, je trouve ça mou et trop court pour se faire une idée (cf. Batman AA)./HS

EDIT : J'intervenais suite au message d'Agathia... Bouyi n'en rajoute pas :)

Agathia
05/04/2010, 14h52
Je disais ça pour rigoler!

Mais je trouve les Jak très moyen... Surtout le premier que beaucoup de gens trouvent génial! Pourtant à l'époque, je l'avais terminé à 100% dès la deuxième partie, c'était chouette mais je trouvais les ratchets sur PS2 bien supérieur, en longueur, en fun, en diversité...

Mais Naughty Dog, ceux à l'origine de Jak et de Uncharted ont revendu la licence Crash Bandicoot... Bon sang, un Crash Bandicoot sur PS3 (ou Xbox, pas de jaloux) à la hauteur du 3 sur PSOne :wub: :bave:

Bouyi
05/04/2010, 15h16
On se calme là! Ce serait dommage que ça parte à la baffe à propos d'un ou deux jeux de plateforme, et ce n'est pas le sujet.

Ben je donne juste mon avis sur un jeu, je ne vois pas pourquoi ça partirait forcément en couille.

---------- Post ajouté à 14h16 ----------


Je disais ça pour rigoler!

Mais je trouve les Jak très moyen... Surtout le premier que beaucoup de gens trouvent génial! Pourtant à l'époque, je l'avais terminé à 100% dès la deuxième partie, c'était chouette mais je trouvais les ratchets sur PS2 bien supérieur, en longueur, en fun, en diversité...

Mais Naughty Dog, ceux à l'origine de Jak et de Uncharted ont revendu la licence Crash Bandicoot... Bon sang, un Crash Bandicoot sur PS3 (ou Xbox, pas de jaloux) à la hauteur du 3 sur PSOne :wub: :bave:

Ben comme d'hab, les goûts et les couleurs. On a pas tous les mêmes attentes d'un jeu. Moi c'est l'inverse, j'ai terminé jak and daxter 1 à 100% au moins 10 fois, alors que ratchet, la maniabilité était tellement à chier comparée à celle de jak que (y'avait pas que ça mais bon)... :vomit:
Mais effectivement, crash bandicoot pour moi c'est encore plus chiant que ratchet, c'est dire. :p

Agathia
05/04/2010, 15h21
Mais effectivement, crash bandicoot pour moi c'est encore plus chiant que ratchet, c'est dire. :p

:tired:

Ca va finalement finir en pugilat. :p

Bouyi
05/04/2010, 15h26
:tired:

Ca va finalement finir en pugilat. :p

Pourtant moi je t'en veux pas d'aimer ces trucs là. ^_^

GandalfLeGeek
05/04/2010, 15h28
Clair que j'ai essayé quelques Crash Bandicoot récents, je me fais vraiment chier dessus.

Je crois qu'on peut rêver pour avoir un Crash à la hauteur des 3 premiers sur PS1. :(

Bouyi
05/04/2010, 16h46
Ah mais je parlais déjà des versions PS1.

Raito974
05/04/2010, 17h00
Bah moi j'ai eu ce dilemme.

Etant fan de sony j'étais dès le départ près à acheter une ps3.
Mais après avoir jouer gow2 sur x360 j'ai failli changé de camp.
Après le bas prix de la xbox était intéressant, mais pour atteindre un niveau de qualité de la ps3 en therme d'esthétique il fallait choisir la x360 élite.

Ensuite il a eu la nouvelle sur le project natal.
Je me suis dis donc que je vais attendre sa sorti^^.

J'attends, et que vois je en septembre?
Une ps3 slim apparait pour un prix concurrençant la x360 élite.

Et j'ai commencé à pesé le pour et le contre entre chaque console.

Xbox 360:

-gear of war 2 ( seul jeu que j'ai apprécié dessus )
-project natal
-l'interface xbox ( très beau )
-gâchette très utile pour jeu de tire

Ps3:
-Tout les jeux en exclusivités ( il y a trop à cité)
-Eye toy et playstation move
-Le blu-ray
-Le psn ( gratuit contrairement au xboxlive qui est payant :s )
-La manette, je la trouve plus adapté au niveau ergonomie. On a pas un gros pavé dans la main comme avec la x360. Seul défaut de la manette sont ses gâchettes, pas pratique du tout sur la ps3.
-les manettes sont rechargeables ^^, pas besoin d'acheter de piles ^^.
-Le prix de la slim devenu très abordable
- la ps3 est beaucoup plus joli esthétiquement que la xbox 360 ^^ à mon goût. Elle va avec tout mon matériel hi-fi, informatique. Tous de noir vétu.

J'ai donc pris une ps3.

Tout ce qui est en rouge représente ce qui m'a changé d'avis.

Bouyi
05/04/2010, 17h08
Au passage je te rappelle que le sujet d'origine du topic c'est uniquement les exclus capables de faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre, pas une comparaison des deux consoles.

Sinon en HS : les piles rechargeables c'est mille fois mieux que des putains de batteries, surtout pour l'environnement.

Gynsu2000
05/04/2010, 17h21
@Gynsu2000 : ça, c'est un argument à la con. Certains préférerons toujours jouer en français, même si ils maîtrisent bien une autre langue. C'est vraiment idiot comme réflexion...
Bienvenu sur jeprendstoutaupremierdegre.com (http://jeprendstoutaupremierdegre.com) (enfin toi tu préfèreras aller sur ... .FR)

GandalfLeGeek
05/04/2010, 17h26
Je trouve certains de tes critères de choix d'une console assez étranges.

Pourquoi hésiter entre les 2 sachant qu'un seul jeu t'intéresse sur 360 ? :huh:

Tout comme l'esthétique, personnellement si la console est bonne, RAF de son apparence.

Et crois-moi l'eye toy et le playstation Move n'ont rien de prometteur, sachant que ce dernier, même si Sony a annoncé qu'il n'y aurait pas de jeux casuals (rappellons que Sony avait annoncé le photoréalisme, la 4D et 120FPS en jeux pour sa PS3), va n'être utilisé quasiment que pour eux.

Et Natal, bien que plus évolué et prometteur que le PS Move, faut pas en espérer plus (même si ça reste à voir).

En ce qui concerne la manette je trouve que la plus confortable est celle de la 360 (faut dire que la DS3 n'a pas bougé depuis la PS1 à part un détecteur de mouvement qui a plus servi a avoir un argument contre Nintendo lors de l'annonce de la Wii qu'autre chose). :p

Raito974
05/04/2010, 17h31
Au passage je te rappelle que le sujet d'origine du topic c'est uniquement les exclus capables de faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre, pas une comparaison des deux consoles.

Sinon en HS : les piles rechargeables c'est mille fois mieux que des putains de batteries, surtout pour l'environnement.

Si on regarde bien ce que j'ai cité, la plus part sont des exclusivité à chacun.
J'ai juste rajouté ce qui m'a fait changé d'avis.

Le project natal, l'interface xbox, gear of war 2, et le xbox live payant sont des exclues xbox.

La playstation move, la eye toy, la batterie rechargeable et le psn gratuit sont des exclues ps3.

Pour ce qui est des piles moins polluantes, je vais te dire oui mais lesquelles?

Je pars du principe que la batterie d'une manette ps3 a une durée de vie supérieur à une piles rechargeables. La pile rechargeable avec la plus longue durée de vie que j'ai pu voir était de 1000 recharges.
De plus, pour l'environnement il y a une consigne indiquer dans la notice.
Ne pas jeter les composant de la ps3 à la poubelle. Le renvoyé au magasin qui vous la vendu où directement à un centre de sony.
Pour recyclage ou destruction.

Sa doit être pareil pour la x360.

Et c'est le cas pour tout les produits ménagés, c'est pourquoi sur certain produit on paye une éco taxe.

GandalfLeGeek
05/04/2010, 17h34
En principe quand on parle d'exclusivités c'est plutôt par rapport aux jeux. ^_^

Mitsuaki
05/04/2010, 17h40
HS aussi, sur les piles : Ah ? Tu peut expliquer plus avant ? Non, ça m'intéresse, les batteries sont souvent des accu NiCd (ultra polluant ) ou NiMh (moins polluant), en général, les batteries du Li-ion (encore moins polluant)
Tout ça étant bien sur bien moins polluant que des piles non rechargeables.

Donc en quoi c'est 1000 fois mieux pour l'environnement ? Il à moins le temps de souffrir ?

Et je ne parlerais pas du nombre de piles jetées dans la nature...(pas mal de NiCd, à cause de leur forte mémoire de charge)
[/HS]
Mais on s'écarte, effectivement on parlais des exclus, et d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi vous écartez LBP - il n'as pas d'équivalent sur 360, le fait de pouvoir construire et partager pleins de niveaux, avec une grosse communauté et un éditeur super bien pensé en font quand même un truc à part.

Sinon, pour les prochaines technos, effectivement, le projet natal et plus sexy techniquements. le problème, c'est ce qui va sortir sur ces deux technos, et là c'est moins glamour, Y'a le temps de voir, à mon avis.

Mais bon, on va s'enliser dans le trollifère avec ce topique, on à citer toutes les exclu valant la peine sur les deux consoles, et après c'est plus une histoire de goût ou d'argent. Pendant un long moment la 360 avait vraiment tout pour elle (sauf le lecteur), exclus, jeux mieux finis, prix, live... Sony commence à redresser la barre, mais jusqu'où ?

@Gynsu2000, Faut pas être aigris, tu sait, c'est pas grave, hein ^^

Une autre "exclu" pour les low ne parlant pas japonais, c'est le tales of, dispo que sur 360 en français/anglais. D'ailleurs au niveau jRPG cette console est en général mieux pourvue - ça peut être un critère de choix, aussi. (la majorité des jrpg de la play sont sortie ce mois ci ^^)

Raito974
05/04/2010, 17h46
En principe quand on parle d'exclusivités c'est plutôt par rapport aux jeux. ^_^

D'accord^^, pour moi je pensais qu'exclusivité c'était tous ce qui était sur une console et non sur l'autre ( pas que les jeux quoi :) ).


@mitsuaki: +1 avec toi.

Avec toutes les infos donnée sur ce topic, les indécis pourront mieux faire un choix.

Bouyi
05/04/2010, 17h53
En ce qui concerne les piles rechargeables, c'est déjà mieux parce que c'est pas un format propriétaire : tu peux l'utiliser pour plein d'autres appareils, alors que si un jour (ce qui arrivera forcément), par exemple, sony stoppe la production de PS3, tu ne pourras même pas récupérer la batterie de tes manettes pour autre chose si ta console rend l'âme.
Quant à la durée de vie, elle est peut-être plus faible, j'en sais rien, mais quand je vois celle des batteries en générale (portables, ordis portables, ...), avec une capacité qui diminue régulièrement pour rendre parfois l'âme au bout de 2-3 ans (évidemment ça dépend de l'utilisation, mais quand même), ça m'étonnerait que les batteries de la PS3 soient franchement meilleures.
Perso mes premières piles rechargeables ont plus de 6 ans et je les utilise toujours sans problèmes.

Raito974
05/04/2010, 18h09
[HS=on]

Je suis d'accord que les batteries rechargeables ne soit pas une réelle exclu, mais comparé à la xbox, on l'a avec la console.

Si j'ai besoin de pile rechargeable, j'en achète c'est tout ^^, l'argument que j'avance c'est que si on achète pas la batterie pour la x360 on se coltine de pile normal, et quand il y en a plus bah on joue plus ^^, faut aller en chercher d'autre ^^.

Et quand je parle de 1000 recharges la durée de vie de la plus puissante pile rechargeable que j'ai vu, c'est avant qu'il se détériore et endommage ton matériel.
Les 1000 recharges sont une estimation que fait le fabricant, cela varie d'une pile à l'autre.
Je ne peux pas affirmé que les batteries de ps3 sont meilleurs, mais elles sont plus pratique.
Après tout dépend de l'utilisation de tes piles rechargeables. C'est sur que pour une télécommande, un réveil, ou autre, elles vont durer.[HS=off]

Bouyi
05/04/2010, 18h26
Pour l'utilisation des piles rechargeables, moi c'est justement et principalement pour mes consoles (donc "assez intensément"), après l'avantage c'est qu'en cas de besoin, je peux piquer ces piles temporairement pour un autre appareil (genre les jouets de ma fille, et ce n'est pas la même utilisation qu'une manette, je te prie de me croire :p).
Et franchement, pour ce qui est du côté pratique des batteries de la PS3... vu qu'il faut brancher la manette CONSOLE ALLUMEE pour la recharger. On me dira qu'on peut jouer en même temps... c'est sûr, mais quand le fil est trop court pour jouer depuis son canapé, j'appelle pas ça être pratique, loin de là.
Alors après comme c'est du mini usb on peut toujours acheter un adaptateur secteur, mais à ce moment là ça rejoint le fait que tu "reproches" à la batterie de la 360 de ne pas être fourni avec.

Enfin bon, on va pas épiloguer 107 ans de toute façon, hein. Perso les batteries ça me gave (si à la limite ils créaient enfin une norme pour que tous les appareils puissent utiliser les mêmes batteries, comme des piles ...).

Raito974
05/04/2010, 19h37
Bah ca devrait être le cas pour les téléphones portable.
Je ne sais plus si c'est au niveau de la batterie ou du chargeur lui même ( cf actu )

C'est vrai que le cable est court, mais c'est que pour un court moment de charge, je crois que sa dur 30 min ou 1 h. Le temps de regarder un film ou autre, et il est a assez bonne distance pour pouvoir jouer sans ce bousiller les yeux.
Comme tu le dis, passons sur le sujet ^^

Bouyi
05/04/2010, 19h47
Bah ca devrait être le cas pour les téléphones portable.
Je ne sais plus si c'est au niveau de la batterie ou du chargeur lui même ( cf actu )

C'est vrai que le cable est court, mais c'est que pour un court moment de charge, je crois que sa dur 30 min ou 1 h. Le temps de regarder un film ou autre, et il est a assez bonne distance pour pouvoir jouer sans ce bousiller les yeux.
Comme tu le dis, passons sur le sujet ^^

Pour les portables, ce n'est malheureusement que le chargeur qui est concerné, je ne sais pas si c'est un jour prévu pour les batteries.

Pour le câble, ça m'oblige à la recharger en faisant autre chose avec la console, ce qui n'est pas forcément le cas sur le moment. Et si je veux jouer, ben faut que je m'assieds par terre, ce qui tu avoueras n'est pas super pratique. Après, chacun s'en arrange comme il le veut, mais perso je préfère avoir juste à ouvrir le capot pour mettre un nouveau jeu de piles que j'avais rechargé avant que le premier jeu ne rende l'âme. :p

Mitsuaki
05/04/2010, 19h59
Comme dit Bouyi, la durée d'un accu Li-ion est de 2 ou 3 ans - indépendament de l'utilisation, outre le format pas forcement adaptable d'un appareil à l'aurtre (c'est une question de form factor, pas de format proprio, d'ailleurs)

+1 pour le cable vraiment trop court. L'avantage est quand même sont format - USB.

Bouyi
05/04/2010, 20h12
(c'est une question de form factor, pas de format proprio, d'ailleurs)

+1 pour le cable vraiment trop court. L'avantage est quand même sont format - USB.

J'ai pas utilisé les bons termes, mais le principe est malheureusement là : aucune norme, donc ils font tous des trucs de tailles différentes. Et le jour où on les obligera à suivre une norme de taille, là ça sera plus intéressant (reste encore la durée de vie...).
L'obligation d'avoir le même type de chargeur pour tous les portables est déjà une avancée, mais bon, c'est pas suffisant.

Juniadkhan
05/04/2010, 22h12
Alors j'hésite... Je me paye un Iphone ou un HTC - Androïd ? C'est quoi les exclues sur chaque support ? :XD:

Mitsuaki
05/04/2010, 22h48
Je ne dirais qu'une chose, la batterie de l'iphone est proprio et ont peu pas la virer. :p

Raito974
05/04/2010, 23h03
Perso, je conseil l'iphone ^^.

Il a une application pour tout, il a même l'application "autodestruction" c'est fou ce qu'on peut faire avec un iphone^^.

Gruts
06/04/2010, 10h12
vu qu'il faut brancher la manette CONSOLE ALLUMEE pour la recharger.
T'es sûr de ça ?

Samson
06/04/2010, 10h24
T'es sûr de ça ?

Si vous parlez de la DS3 je confirme.

Sinon concernant cette "gueguerre", c'est simple si vous voulez jouer à tous les bons jeux sortis et à venir, il faut toutes les consoles. C'est aussi simple que ça.

Bouyi
06/04/2010, 10h32
T'es sûr de ça ?

Ben j'ai une PS3, j'ai essayé console éteinte... et ça ne marche pas. Heureusement que je peux le faire avec mon eeepc éteint (ou au pire avec un adaptateur secteur), mais dans le principe, c'est quand même bien naze.

Edit : au passage la manette est reconnu sous pc, mais j'ai testé aucun jeu avec.



---------- Post ajouté à 09h32 ----------


Si vous parlez de la DS3 je confirme.

Sinon concernant cette "gueguerre", c'est simple si vous voulez jouer à tous les bons jeux sortis et à venir, il faut toutes les consoles. C'est aussi simple que ça.

C'est clair. ^_^
M'enfin faut quand même avoir le budget.

Lugmi
06/04/2010, 10h51
On me dira qu'on peut jouer en même temps... c'est sûr, mais quand le fil est trop court pour jouer depuis son canapé, j'appelle pas ça être pratique, loin de là.
C'est dans ces cas là que je suis content d'avoir pris un pack console avec 2 manettes.
La batterie est déchargée ? Tu branches la manette pour la recharger et tu passes sur l'autre.
Et qu'on vienne pas me dire qu'une deuxieme manette c'est "un accessoire à acheter en plus", c'est juste indispensable. Je ne comprends même pas l'existence de pack avec une seule manette. Un des grands interets de la console est de proposer un multijoueur local "simple" ; un pote arrive, il prends la deuxieme manette, s'installe sur le canapé et c'est parti.

Samson
06/04/2010, 11h12
Je ne comprends même pas l'existence de pack avec une seule manette.

Tu parles du passé : maintenant le multi sur console c'est beaucoup de online, parfois du local...

Et puis le coup des packs avec une manette, c'est juste pour avoir le prix le plus bas possible...comme pour les cables DE MERDE fournis même encore aujourd'hui avec des consoles HD.

Raito974
06/04/2010, 11h13
Oui, la manette ps3 est détecté sur le pc, mais il faut installer un driver je crois.
J'ai vu sa sur un site d'aide ps3.
Tuto-ps3 ou un truc du genre.

http://psp-tuto.blog.playersrepublic.fr/archive/2006/03/19/telechargements-ps3.html

Lugmi
06/04/2010, 11h58
Tu parles du passé : maintenant le multi sur console c'est beaucoup de online, parfois du local...
Possible. Je trouve ça dommage, dans un sens.
Certains de mes meilleurs souvenirs de soirées entre potes sont de soirées console, souvent bourrés... (Raaaah, metal slug à boire... tu es déjà rond avant la fin de la première mission...) J'imagine mal avoir ces souvenirs online...
Reste que le multi local est une composante des jeux consoles plus simple à gérer que sur PC par exemple, et est un de ses atouts.
Et tu as l'air con quand tu veux proposer une course à un pote et que tu n'as qu'une manette. 2 manettes pour une console me semble quand meme etre un minimum.

Et surtout : tu n'as pas le soucis des piles qui tombent en rade en pleine partie, alors que ton autre paire de piles est aussi déchargée. Pour un feignant comme moi, c'est un argument enorme.
Entre :
debrancher un cable usb d'une manette, le rebrancher sur l'autre, puis activer la nouvelle manette, ou même activer l'autre manette, noter mentalement de recharger les piles des 2 manettes;
et
enlever l'ancien jeu de pile, retrouver l'autre, retrouver le chargeur, le brancher, activer la manette, charger l'ancien jeu, débrancher l'adaptateur une fois les piles chargées, ranger l'ancien jeu à un endroit où on le retrouvera... (ou pour le cas de bouyi jouer sur un tabouret a 2m de l'écran)
Je sais que je paumerai ce foutu deuxieme jeu de pile. Ou que j'oublierai de les remettre à charger. Ou je paumerai le chargeur. Nan, niveau simplicité et efficacité, pour un "perds tout" feignant comme moi, le système de la ps3 avec 2 manettes est juste parfait.

Après, oui, deux manettes à piles seront encore plus bordéliques à gérer pour moi... Mais ça ne change pas le principe que 2 manettes permets d'en avoir toujours une chargée sous la main.

Samson
06/04/2010, 12h07
Possible. Je trouve ça dommage, dans un sens.
Certains de mes meilleurs souvenirs de soirées entre potes sont de soirées console, souvent bourrés... (Raaaah, metal slug à boire... tu es déjà rond avant la fin de la première mission...) J'imagine mal avoir ces souvenirs online...
Reste que le multi local est une composante des jeux consoles plus simple à gérer que sur PC par exemple, et est un de ses atouts.
Et tu as l'air con quand tu veux proposer une course à un pote et que tu n'as qu'une manette. 2 manettes pour une console me semble quand meme etre un minimum.

Et surtout : tu n'as pas le soucis des piles qui tombent en rade en pleine partie, alors que ton autre paire de piles est aussi déchargée. Pour un feignant comme moi, c'est un argument enorme.
Entre :
debrancher un cable usb d'une manette, le rebrancher sur l'autre, puis activer la nouvelle manette, ou même activer l'autre manette, noter mentalement de recharger les piles des 2 manettes;
et
enlever l'ancien jeu de pile, retrouver l'autre, retrouver le chargeur, le brancher, activer la manette, charger l'ancien jeu, débrancher l'adaptateur une fois les piles chargées, ranger l'ancien jeu à un endroit où on le retrouvera... (ou pour le cas de bouyi jouer sur un tabouret a 2m de l'écran)
Je sais que je paumerai ce foutu deuxieme jeu de pile. Ou que j'oublierai de les remettre à charger. Ou je paumerai le chargeur. Nan, niveau simplicité et efficacité, pour un "perds tout" feignant comme moi, le système de la ps3 avec 2 manettes est juste parfait.

Après, oui, deux manettes à piles seront encore plus bordéliques à gérer pour moi... Mais ça ne change pas le principe que 2 manettes permets d'en avoir toujours une chargée sous la main.

Tout à fait, 2 manettes sont essentielles. Perso sur 360 j'ai pris un chargeur donc je suis sans fil 90% du temps et parfois raccordé pour charger en jouant. Pas de problème de longueur de cable sur 360. Et puis la 360 reste en veille puis s'éteint un fois la manette chargée (idem pour les telechargements).

Je voulais juste signaler que perso je joue presque tous les jours avec des amis sur le Live, et une fois tous les 3 mois avec des potes en local...je pense qu'on doit un peu tous être dans ce cas non ?
Et franchement sur 360 avec le groupe d'amis, j'ai rarement l'impression d'être seul dans mon salon quand je joue. Malheureusement ce n'est toujours pas le cas sur PS3.

Bouyi
06/04/2010, 12h10
C
Et qu'on vienne pas me dire qu'une deuxieme manette c'est "un accessoire à acheter en plus", c'est juste indispensable.

Ben moi je te le dis. En ce qui me concerne ça ne serait qu'un accessoire supplémentaire à acheter (et chéro en plus l'accessoire), vu qu'aucune des connaissances que je me suis fait depuis que j'habite ici ne s'intéresse à ça, et que mes potes susceptibles d'y jouer avec moi habitent à 500 bornes (ou 250 pour le plus proche). Donc oui, acheter une manette supplémentaire ça ne me servirait à rien du tout, et ça m'étonnerait que je sois le seul à n'en avoir aucune utilité.

---------- Post ajouté à 11h10 ----------


je pense qu'on doit un peu tous être dans ce cas non ?

Ben non.

Bouyi
06/04/2010, 12h21
Je sais que je paumerai ce foutu deuxieme jeu de pile.

Moi je l'ai toujours sous la main, à côté de ma 360, et toujours chargé à temps pour une changement à faire...

Raito974
06/04/2010, 12h37
La manœuvre est contraignant cependant, juste le fait de changer de pile, tandis qu'avec le câble sa vas vite.

Pour la longueur du câble je viens de le résoudre, je branche avec une rallonge usb et sa marche nickel, je suis à un peu moins de 2.5 m de distance à vue de nez. Beaucoup plus loin qu'avec les manettes ps2 et ps1.

Je pense que la plupart d'entre nous possède des clés usb avec rallonge.

Lugmi
06/04/2010, 12h38
Il est possible que je sois un vieux con traditionaliste, tête en l'air et un peu feignant sur les bords. Je n'ai jamais dit le contraire. :p
Et dans mon cas, le système ps3 avec deux manettes est juste parfait. ;)

Gruts
06/04/2010, 13h33
Ben j'ai une PS3, j'ai essayé console éteinte... et ça ne marche pas. Heureusement que je peux le faire avec mon eeepc éteint (ou au pire avec un adaptateur secteur), mais dans le principe, c'est quand même bien naze.
Ouais mais j'veux dire, ça marche aussi avec les chargeurs secteurs USB. Pas besoin d'un matos informatique quelconque.

Bouyi
06/04/2010, 16h09
Je pense que la plupart d'entre nous possède des clés usb avec rallonge.

Pas moi. :p

---------- Post ajouté à 15h07 ----------


Ouais mais j'veux dire, ça marche aussi avec les chargeurs secteurs USB. Pas besoin d'un matos informatique quelconque.

C'est pour rester dans le principe de raito avec la contrainte d'acheter une batterie pour les manettes 360, ben là t'es obligé d'acheter un adaptateur, sinon je m'en fous, hein (mais ça reste naze). ^_^

---------- Post ajouté à 15h09 ----------


La manœuvre est contraignant cependant, juste le fait de changer de pile, tandis qu'avec le câble sa vas vite.

Nan, là sans déconner c'est juste de la fainéantise. Ca prend 20 secondes. N'exagérons pas quand même.

Gruts
06/04/2010, 16h30
Comme quoi après tous ces pseudos avantages/inconvénients c'est chacun comme il le sent.
Perso je n'ai pas acheté d'adaptateur secteur USB spécifiquement pour recharger les manettes PS3 quand la console est éteinte, j'avais déjà pour le matos qui nécessite ce genre de truc sans pour aller tout plug sur un PC; mais pour avoir fait l'expérience des piles rechargeables sur la Wii puis d'avoir changé pour des batteries et un support de recharge, j'préfère la batterie.
Mais j'pense pas que pile ou batterie soit un critère vital pour le choix d'une console.

Mitsuaki
06/04/2010, 16h35
Haha. Moi je trouve ça énorme ! Alors qu'on aurait pu s'attendre à arriver à un concours de kiki comme souvent sur les forums ou "360" côtoie "PS3", on en arrive à batterie vs piles, et ça, ma foi, ça me fait bien marrer, perso :)

Bouyi
06/04/2010, 17h17
Haha. Moi je trouve ça énorme ! Alors qu'on aurait pu s'attendre à arriver à un concours de kiki comme souvent sur les forums ou "360" côtoie "PS3", on en arrive à batterie vs piles, et ça, ma foi, ça me fait bien marrer, perso :)

Non mais tu nous prends pour qui ? ^_^

Gynsu2000
07/04/2010, 01h14
Haha. Moi je trouve ça énorme ! Alors qu'on aurait pu s'attendre à arriver à un concours de kiki comme souvent sur les forums ou "360" côtoie "PS3", on en arrive à batterie vs piles, et ça, ma foi, ça me fait bien marrer, perso :)
Et le pire dans tout ça c'est qu'on trouve des gens qui sont pour les batteries propriétaires ...

Gruts
07/04/2010, 09h11
C'est sûr c'est moche :'(

El_Mariachi²
11/04/2010, 14h17
J'ai beau avoir un PC plus que correct pour les jeux, et bien quand un jeu sort sur Xbox et PC je le prend la majeure partie du temps sur le premier support (sauf FPS et jeu à souris). Tout simplement parce que:
- c'est moins de risque de problème lié au matériel
- c'est les DRM à la con en moins
- c'est un jeu qu'on revend sans problème

Ahah le casu.

HBK
12/04/2010, 18h03
Oooooh, le vieux topic guéguerre. J'arrive après la guerre en plus.

Bon sinon, perso, si on ne parle que des exclus qui butent :

PS3 :

Valkyria Chronicles, ou quand SEGA se sort les doigts du sac à main.
Killzone 2, un excellent jeu qui a juste le malheur d'être face à des jeux méta-divins. La concurrence est impitoyable dans le JV.
Flower, pour son trip new age celesto-cosmique.
Wipeout HD, parce que Wipeout mais en HD.

360 :

La série des Gears of War, un petit peu de finesse dans ce monde de brutes.
La série des Mass Effect, probablement les meilleurs jeux de cette gen'
Forza 3, le retour du roi.
Tales of Vesperia (pas de sortie PS3 prévue chez nous) le meilleur JRPG de cette gen' (et de loin), bien que cela ne veuille pas dire grand chose.
Shadow Complex, ou pourquoi les jeux en "2D" c'est le bien.

Tous, jeux sortis, testés, et approuvés par votre humble serviteur.

Et en bonus track, les soit disant exclus de la mort qui sont à chier, sans ordre particulier :

Unchartron 2, le jeu sympa mais bof. Pop-corn gaming here I come.
Halo 3, Finish the crap (les deux premiers était bons ceci dit).
MGS4, l'exemple à ne surtout pas suivre (6h de gameplay à moitié bidon pour 14h de cinématiques en carton ca NE MARCHE PAS Mr Kojima).
Fable 2, le jeu ou on peut faire plein de trucs tous plus inintéressants les uns que les autres.

Testés et désapprouvés.

Gynsu2000
12/04/2010, 18h09
Ahah le casu.
Pas compris :-|

Lugmi
12/04/2010, 18h11
Oooooh, le vieux topic guéguerre. J'arrive après la guerre en plus.

Bon sinon, perso, si on ne parle que des exclus qui butent :

PS3 :

Valkyria Chronicles, ou quand SEGA se sort les doigts du sac à main.
Killzone 2, un excellent jeu qui a juste le malheur d'être face à des jeux méta-divins. La concurrence est impitoyable dans le JV.
Flower, pour son trip new age celesto-cosmique.
Wipeout HD, parce que Wipeout mais en HD.

360 :

La série des Gears of War, un petit peu de finesse dans ce monde de brutes.
La série des Mass Effect, probablement les meilleurs jeux de cette gen'
Forza 3, le retour du roi.
Tales of Vesperia (pas de sortie PS3 prévue chez nous) le meilleur JRPG de cette gen' (et de loin), bien que cela ne veuille pas dire grand chose.
Shadow Complex, ou pourquoi les jeux en "2D" c'est le bien.
Braid (je ne sais pas s'il a fini par sortir sur PS3), LE jeu qu'il faut avoir joué.

Tous, jeux sortis, testés, et approuvés par votre humble serviteur.

Et en bonus track, les soit disant exclus de la mort qui sont à chier, sans ordre particulier :

Unchartron 2, le jeu sympa mais bof. Pop-corn gaming here I come.
FF13, ou comment gâcher de quoi nourrir le Bangladesh pendant quatre siècles (le seul FF que je ne finirai (peut-être) jamais, avec FFX2).
Halo 3, Finish the crap (les deux premiers était bons ceci dit).
MGS4, l'exemple à ne surtout pas suivre (6h de gameplay à moitié bidon pour 14h de cinématiques en carton ca NE MARCHE PAS Mr Kojima).
Fable 2, le jeu ou on peut faire plein de trucs tous plus inintéressants les uns que les autres.

Testés et désapprouvés.
Précisions :
Braid est sorti sur ps3 (sur le psn).
FFXIII est sorti sur ps3 et xBox.

HBK
12/04/2010, 18h26
Précisions :
Braid est sorti sur ps3 (sur le psn).
FFXIII est sorti sur ps3 et xBox.
Corrigay ;)

Edit : Même si dans le cas de FF13 la superior est tellement dans le camp de la PS3 que bon :p

Mitsuaki
12/04/2010, 20h27
Tu peut virer Mass Effect aussi, non que la série soit géniale, au contraire, mais on à dit "pas d'exclu sortant aussi sur PC"

Et tales of finira bien par arriver sur PS3 dans nos contrées, un jour...si :emo: (on trouve des site allemand qui le vendent, des re-embauches des doubleurs anglais de la version 360, pis merde, j'aime bien les tales of en général, moua >_< )

Mais dans les exclue quie tue sur PS3, faut rajouter GT5 prologue, si ça, ça ne tue pas ! :rolleyes: hahaha. (remarquez, je suis pas fan de jeu de bagniole, il est ptet bien, (?) mais juste le concept est aynorme)

Bouyi
12/04/2010, 22h05
Tu peut virer Mass Effect aussi, non que la série soit géniale, au contraire, mais on à dit "pas d'exclu sortant aussi sur PC"

On a rien dit du tout, ou alors c'est une connerie.
On est dans un topic console, tout le monde n'a pas forcément de pc susceptible de faire tourner les jeux 360 qui sortent dessus, donc mass effect est une exclus 360 dans le monde des consoles, point barre.
Par conséquent il peut tout à fait faire partie des jeux capables d'inciter quelqu'un à acheter une 360 plutôt qu'une PS3...

Agathia
12/04/2010, 22h55
L'auteur du topic précisait bien qu'il exclut les jeux sortis sur PC!

Et HBK, dire que Uncharted 2 c'est nul, c'est ton avis, perso je trouve que c'est l'un des meilleurs jeux de la PS3, de très loin... C'est pas tous les jours qu'on peut vivre une aventure épique sans aucun répit (ah si, un chapitre contemplatif que je me refais à chaque fois avec grand plaisir) qui nous fait réellement voyager dans des environnements différents et superbe (aussi bien graphiquement que artistiquement). Sans parler du multi très sympathique, surtout le coop, bien bien dur.

Mitsuaki
12/04/2010, 23h00
Désolé, le "on" imbécile de mon poste désignait le créateur du thread qui posait la question initiale. Mais sinon je suis d'accord avec le raisonnement, hein. Surtout que Mass Effect le mérite :bave:

Heureusement que personne n'a parlé de otherOS comme ayant un quelconque intérêt sur la PS3, vu que... :p

Edit : Bah, HBK le précise, ce n'est que sont avis. Perso j'ai apprécié aussi Uncharted 2, il à une bonne mise en scène, des décors superbes, de bonnes anims, des yacks c'est un gros block buster. Maintenant je préfère de loin me refaire des parties de mass effect 2 (sur PC :p ) - c'est pas spécialement le même genre de jeux, même si y'à des points de comparaisons, mais bon. J'avais discuté avec quelques personnes a sa sortie, pour eux c'était un jeu super, mais sans réelle replay value.

Tiax
12/04/2010, 23h12
Sur PS3, y'a le prochain jeu des mecs qui ont fait Ico et SoC.

Ca me suffit à pas trop regretter d'avoir une PS3.

Mitsuaki
12/04/2010, 23h35
The Last Guardian ? C'est une des raison qui m'ont poussé à prendre une PS3 ... Esperons qu'ils ne décident pas comment quelques studios passant à la "next-gen" de faire un truc beau, mais vide...

HBK
13/04/2010, 01h43
J'avais discuté avec quelques personnes a sa sortie, pour eux c'était un jeu super, mais sans réelle replay value.
J'exagere à mort bien sur, Uncharted 2 n'est pas un mauvais jeu. C'est juste un jeu popcorn sans grand intérêt en définitive. Et il ne faut clairement pas acheter une PS3 pour lui.

Ek-ZutWar
13/04/2010, 03h27
Faut voir le tarif livré (surtout en cas de douanes).


La moitié te propose des taxes en bonus et c'est maintenant la croix et la bannière pour avoir ses jeux en stfr. Possible qu'il est décidé de se contenter du marché français. Pis à la base, c'est biaisé de dire que c'est moins cher à l'étranger étranger pour justifier des prix français bien gros :)


1 : Quand je dis taxe, c'est douane. Vu qu'ils sont là pour qu'on paie nos taxes de français ^^

Non mais vous en avez pas marre de raconter n'importe quoi ? La douane pour une circulation de marchandises intra-communautaire !?! Je crois qu'il faut tous que vous retourniez à l'école pour apprendre ça :


La libre circulation des marchandises représente une des libertés du marché unique de l'Union européenne. Depuis janvier 1993, les contrôles concernant la circulation des marchandises au sein du marché intérieur ont été supprimés, et l'Union forme désormais un seul territoire sans frontières.
La suppression des tarifs douaniers favorise les échanges intracommunautaires qui représentent une grande partie du total des importations ou exportations des États membres.

Alors la Grande-Bretagne ne fait pas partie de l'espace Shengen, soit mais c'est uniquement pour le volet libre-circulation des étrangers avec un visa d'un autre pays européen. Mais ils n'ont plus de taxe douanière comme tous les autres pays européen depuis 1993.

Donc la taxe qui est rajouté à la fin de la commande est la VAT soit la TVA en bon français, et il est hors de question que ce soit une taxe "douanière".

Ek-ZutWar, navré de l'inculture des consoleux.

Samson
13/04/2010, 08h16
Ek-ZutWar, navré de l'inculture des consoleux.

Hé bien tu te prends pour de la merde toi !
Je sais pas si tu es "cultivé" mais en tout cas moi je suis navré de ton manque de respect et d'humilité, et donc d'intelligence.

Grestok
13/04/2010, 08h29
Mais putain c'est vrai quoi !

Les consoleux* vous êtes vraiment une belle brochette d'enculays ! :p


*[Consoleux : se dit d'un homme ou d'une femme qui n'aime que les consoles, même pas les frites]

Bouyi
13/04/2010, 10h43
bla bla bla


Ah oui, c'est vrai, ouh là, on a pas utilisé les bons termes ! Merdum, quelle bande de nazebrocs !
On a parlé de taxes douanières ... ah ben non en fait, personne n'a parlé précisément de taxes douanières, mais de frais de douanes, et jusqu'à nouvel ordre la tva est une taxe( Taxe sur la Valeur Ajoutée), donc si même si c'est la douane qui te la fait payer, ça reste une taxe. Après si t'as envie de chipoter, libre à toi, mais avant de te la jouer monsieur je sais tout, tu aurais dû lire ce qui suit, tiré du site des douanes françaises :


Les îles Canaries et les îles anglo-normandes (Jersey - Guernesey) sont considérées sur le plan fiscal comme un territoire d’importation par rapport à la France.

Aussi, à votre arrivée en France, vous devrez déclarer les marchandises que vous avez acquises ou qui vous ont été offertes lors de votre séjour dans ces îles et acquitter la taxe sur la valeur ajoutée (TVA).

Alors soit, c'est la TVA et pas "des taxes douanières", mais dans ce cas là, qui au passage nous concerne parce que justement beaucoup de sites intéressants pour les joueurs que nous sommes sont basés dans ces îles, c'est bien les DOUANES qui font payer la tva (et donc une TAXE).

Pourquoi tu crois que de plus en plus de gens rapportent s'être pris un petit rappel de la douane en recevant des paquets en provenance de là-bas ?

Bouyi, désolé de la bêtise (et de l'inculture aussi, tiens, tant qu'on y est) de quelqu'un qui veut se la jouer plus malin que tout le monde pour des détails à deux balles, et qui donne juste l'air d'avoir les chevilles qui enflent.

Merci et bonne journée...

Raito974
13/04/2010, 12h25
Je passe le sujet douane, car c'est ce qui pose le plus problème.

J'ai pls relu tout le thread, mais je crois que celui qui l'a créé avait dit que si certain jeux xbox 360 sortaient sur pc, il les prendrait sur pc. Je suis pas sur qu'il est dit sa, mais j'ai comme un vague souvenir^^.
Si je ne me trompe pas c'est un argument roi pour prendre une ps3.

Bouyi
13/04/2010, 12h35
J'ai pls relu tout le thread, mais je crois que celui qui l'a créé avait dit que si certain jeux xbox 360 sortaient sur pc, il les prendrait sur pc. Je suis pas sur qu'il est dit sa, mais j'ai comme un vague souvenir^^.
Si je ne me trompe pas c'est un argument roi pour prendre une ps3.

Ben faut savoir si on se contente de répondre à son cas particulier, ou si on profite du topic pour en faire une généralité pour tous ceux qui se posent la question. Et dans le second cas, le PC n'a rien à foutre dans l'histoire si on en a pas un suffisamment puissant.
Que ceux qui en ont un se posent la question, je le comprends, sinon on parle d'exclus sur des consoles, stou.

Raito974
13/04/2010, 21h55
son but est de savoir si c'est sur tel ou tel console, mais je pars du principe que si il possède un pc assez puissant, il est plus intéressant de prendre une ps3.
Mais je comprend tout à fait ton point de vu cependant Bouyi.

Perso, je risque de prendre une xbox d'occaz rien que pour gear of war 3 mdr.

Maalak
13/04/2010, 23h17
Ah la la, quel râleur ce Bouyi ... :rolleyes:

Oui, je confirme qu'à la base, j'ai demandé les exclus uniquement consoles, car j'ai évidemment pris mon cas pour mon interrogation du moment, donc dans la situation de quelqu'un qui a un PC assez puissant pour ne s'intéresser aux jeux consoles que si ils n'existent que sur elles, donnant la préférence à la version PC lorsque celle-ci existe car possédant déjà la machine pour les faire tourner et en général à un prix bien moins onéreux.

Bon, après, on peut vouloir changer le thème, ça ne me dérangera pas plus que ça mais disons que ce ne seront, à mes yeux du moins, pas des exclus puisqu'existant ailleurs.

Bouyi
14/04/2010, 00h05
Ah la la, quel râleur ce Bouyi ... :rolleyes:

Je râle pas, j'explique. :ninja:

Juniadkhan
14/04/2010, 10h44
On pourrait juste passer outre la provocation vaseuse d'Ek-Zutwar? Comme son nom l'indique, il est du genre à se défouler sans forcément apporter quoi que ce soit de constructif à nos interrogations ou au sujet de ce topic... Merci!

Pour en revenir aux exclus:
N'était-il pas question que L.A Noire en soit une sur Ps3 ?

Agathia
14/04/2010, 16h49
Il me semble que LA Noire sort sur les deux supports, c'est Agent qui est une exclu, si je dis pas de bêtises (une exclu PS3 en effet).

Epikoienkore
15/04/2010, 15h03
Il me semble que LA Noire sort sur les deux supports, c'est Agent qui est une exclu, si je dis pas de bêtises (une exclu PS3 en effet).

Pas mieux, il me semble également en effet que LA Noire est prévu sur les deux consoles.
Punaise, par contre j'avais oublié l'existence d'Agent !!!

Vivement tout ça tiens :bave:

Juniadkhan
15/04/2010, 17h51
Ah c'était ça ! Agent! J'avais confondu les deux...

Lacuillerenexistepas
17/04/2010, 11h43
et jusqu'à nouvel ordre la tva est une taxe (Taxe sur la Valeur Ajoutée)
Bin justement non, la TVA, c'est pas une taxe, c'est un impôt.
C'est comme la redevance télé : c'est pas une redevance, mais un impôt.
Une taxe, c'est un impôt qu'on utilise uniquement pour faire des dépenses précises, et ça n'existe presque plus, à part la taxe d'enlèvement des ordures ménagères. Mais on s'en fout :ninja:

Supreme Commander 2 il est comment sur Xboîte par rapport à la version PC, au niveau de la jouabilité c'est comment sans souris ?

Et sinon comme exclu PS3 il vaut quoi Infamous ?

[edit] Ah pis y'a aussi les MMO The Agency et DC Universe Online qui sont prévus pour la PS3.

[re-edit] Pis y'a ModNation Racers qui devrait arriver bientôt.

[re-re-edit] Pis y'a Disgaea 3, un des meilleurs tactical-RPG y paraît^^

Mais la XBOX a Natal :haha:

Bouyi
17/04/2010, 12h49
Bin justement non, la TVA, c'est pas une taxe, c'est un impôt.
C'est comme la redevance télé : c'est pas une redevance, mais un impôt.
Une taxe, c'est un impôt qu'on utilise uniquement pour faire des dépenses précises, et ça n'existe presque plus, à part la taxe d'enlèvement des ordures ménagères. Mais on s'en fout :ninja:

Oh putain, vous êtes relous juste par plaisir ou vous vous croyez vraiment malins ?
Oui, la TVA est un impôt indirect, tout le monde apprend ça à l'école.
Mais regarde, par la magie du dictionnaire, je te prouve que tu as fait le malin pour rien :


Tiré du Larousse :
Taxe :
1. Prix fixé par l'autorité publique pour certaines marchandises, pour certains services.
2. Détermination du montant des frais de justice, des droits dus à des officiers publics.
3. Contribution, IMPOT.

Voilà, maintenant si ça ne te va pas, tu sais à qui te plaindre: spa moi qui édite les dicos... :p
Merci et bonne soirée, tu peux rejoindre ton cousin Ek-Zutwar maintenant. ;)

Samson
17/04/2010, 13h00
Et sinon comme exclu PS3 il vaut quoi Infamous ?



infamous est sympa mais selon moi ne rentre pas dans les exclu dignes de faire pencher la balance.

Lugmi
17/04/2010, 13h14
Oh putain, vous êtes relous juste par plaisir ou vous vous croyez vraiment malins ?
Oui, la TVA est un impôt indirect, tout le monde apprend ça à l'école.
Mais regarde, par la magie du dictionnaire, je te prouve que tu as fait le malin pour rien :



Voilà, maintenant si ça ne te va pas, tu sais à qui te plaindre: spa moi qui édite les dicos... :p
Merci et bonne soirée, tu peux rejoindre ton cousin Ek-Zutwar maintenant. ;)
Pour info, Wikipedia n'est pas d'accord avec toi.


La taxe d'habitation (http://fr.wikipedia.org/wiki/Taxe_d%27habitation) ou la taxe sur la valeur ajoutée (http://fr.wikipedia.org/wiki/Taxe_sur_la_valeur_ajout%C3%A9e) sont en réalité des impôts car ils ne donnent lieu à aucune contre-partie.



(on est passé de quelle exclu aux batteries/piles pour revenir aux exclus et maintenant la tva... j'adore ce forum :D)

Bouyi
17/04/2010, 13h16
Pour info, Wikipedia n'est pas d'accord avec le Larousse.

Fixed.

Après en ce qui me concerne, je me base sur le dico, mais chacun ses goûts puisque effectivement même dans les dicos on trouve des amalgames.
Au passage, dans le larousse aussi il précisent que la TVA est un impôt indirect (ce qu'on apprend tous... normalement... à l'école comme je le disais tout à l'heure).

Lugmi
17/04/2010, 13h21
Fixed.

Après en ce qui me concerne, je me base sur le dico, mais chacun ses goûts puisque effectivement même dans les dicos on trouve des amalgames.
Pas faux.

Je pense que le dico citait plus des synonymes ou des notions proches que des equivalences.

Back on topic :
De la faible démo que j'ai pu avoir entre les mains, inFamous semblait très bien. Le seul point noir est un problème perso : je ne sais pas viser avec un pad.

Juniadkhan
17/04/2010, 13h22
STOP LE HS ! Ça va changer quoi au fait de choisir l'une ou l'autre des deux consoles, que la TVA soit une taxe ou un impôt ?
Qui plus est, dans l'acronyme lui même figure le mot taxe! Donc la TVA est une taxe qui est un impôt! Lâchez nous avec cette histoire. Ou créez un topic inutile de plus!

Samson
17/04/2010, 13h24
De la faible démo que j'ai pu avoir entre les mains, inFamous semblait très bien. Le seul point noir est un problème perso : je ne sais pas viser avec un pad.

Le jeu est encore mieux que la demo. MAis ça reste selon moi un bon petit jeu. Il n'a pas l'envergure d'un GTA, SR2 ou JC2.

Juniadkhan
17/04/2010, 13h27
Et graphiquement c'est pas trop ça, faut bien l'avouer.

gnak
17/04/2010, 14h36
Infamous est un très bon jeu, avec une durée de vie supérieure à un Uncharted 2 par exemple. Certes moins beau graphiquement que les derniers blockbusters mais avec une touche "Comics" qui colle parfaitement à l'ambiance. Franchement ça fait partie des jeux qu'il faut avoir dans une ludothèque PS3.

Ogmi
17/04/2010, 17h16
O.Boulon lui a collé un 9 a Infamous.

Perso j'ai juste adoré et je compte bien me le refaire (contrairement a uncharted 1 ou 2). Si les graphismes ne sont pas top, l'ambiance, elle, vaut largement le coup.
La montée en puissance du perso est bien jouissive, les missions bien qu'un peu répétitives sont motivantes.
Et puis le choix du bon samaritain ou de la raclure ca donne envie de rejouer pour voir les différences du scenar.

Un must have pour moi.

Bouyi
17/04/2010, 17h20
STOP LE HS ! Ça va changer quoi au fait de choisir l'une ou l'autre des deux consoles, que la TVA soit une taxe ou un impôt ?
Qui plus est, dans l'acronyme lui même figure le mot taxe! Donc la TVA est une taxe qui est un impôt! Lâchez nous avec cette histoire. Ou créez un topic inutile de plus!

Mais tu vas te calmer oui ?
Moi si c'est comme ça je te parlerai plus des sites asiatiques, na. :ninja:

piotreza
17/04/2010, 19h30
personellement j'ai choisi la ps3 car la xbox est pratiquement en fin de vie et va être remplacé d'ici 2-3 ans au maximum...
sinon prend un pc c'est beaucoup mieux B)

oks2024
17/04/2010, 23h45
Source ?
Microsoft va lancer natal et compte bien redonner un second souffle casual à la console, ça risque fort d'étirer la durée de vie.

Juniadkhan
18/04/2010, 03h30
Mais tu vas te calmer oui ?
Moi si c'est comme ça je te parlerai plus des sites asiatiques, na. :ninja:
Je sais que mon post est passé après le tien. Mais ce n'est pas après toi que j'en avais ;).

---------- Post ajouté à 02h30 ----------


Source ?
Microsoft va lancer natal et compte bien redonner un second souffle casual à la console, ça risque fort d'étirer la durée de vie.
De deux ou trois ans, oui ?! :)

Bouyi
18/04/2010, 08h29
Je sais que mon post est passé après le tien. Mais ce n'est pas après toi que j'en avais ;).

T'inquiète pas, c'était pour te taquiner.

pagoo
18/04/2010, 10h01
(Si personne ne l'a encore évoqué)
Dans les possibilités qu'offrent une plateforme et pas l'autre il faudrait peut etre aussi dire qu'une console est bien protégée tandis que l'autre écarte les jambes bien facilement :)

Micerider
18/04/2010, 11h31
Je sais que mon post est passé après le tien. Mais ce n'est pas après toi que j'en avais ;).

---------- Post ajouté à 02h30 ----------


De deux ou trois ans, oui ?! :)

Je mise également pour un Natal qui tire la console encore 2 ans ou 3 et une "720" qui se rapplique par derrière avec un "nouveau" Natal, plus performant. La console se vends toujours bien, mais je doute (à moins que Natal soit "LA" nouvelle tendance comme fut la Wii -mais j'ai des doutes-) qu'elle puisse continuer sur cette lancée pendant encore des années.

pagoo
18/04/2010, 11h41
La Xbox 360 est coincée par le DVD DL et l'architecture générale vieille de bientôt 6 ans.
Presque aucun jeux ne sont reellement en 720p ne parlons pas du 1080.
La Xbox360 est à bout de souble et Natal n'y pourra rien, le concept de la console à la rue techniquement mais qui inove par les peripheriques d'entrée c'est Nintendo qui s'est gavé avec, maintenant c'est trop tard pour elargir les orifices des consomateurs par cette voie là.

Bouyi
18/04/2010, 11h57
tandis que l'autre écarte les jambes bien facilement :)

Il paraît que c'est plus vraiment le cas avec les dernières versions.

pagoo
18/04/2010, 12h38
Je crois que même les versions recentes on la vertue légère mais au prix de leur garantie (de 3 ans) car les modifications semblent plus lourdes.
Et la vague de ban monumentale de Noel dernier en calmé plus d'une de toute maniere.

Mjoln
18/04/2010, 12h58
Moi je serais tenté de dire qu'il vaut mieux attendre l'E3 pour se décider. Va y avoir un paquet d'annonces visiblement. Et c'est là que l'on va peut-être voir ce que Natal et le PS3 ont dans le froc. Si on peut en attendre de vrais jeux ou non et sur quelle console ces nouveaux périph seront le mieux exploités.
Sinon j'ai aussi tendance à penser qu'à ce stade de leur durée de vie, la PS3 est peut-être celle qui en a encore le plus sous le pied techniquement des deux consoles. Mais vu que les exclus sont rares ou plutôt éphémères (je viens de voir que SC Convictions était en rumeur sur ps3), ça veut dire qu'on nous proposera toujours les mêmes jeux sur les deux supports, et que, du coup, on ne verra jamais de grosses différence techniques entre les deux consoles (hormis des temps de chargement ou des petits paings techniques style ralentissement).
Fin bref, les exclus, j'y crois plus. Même le prochain Rockstar La noire sera multi, alors qu'annoncé en exclu sur PS3. Y a peut-être God of war 3 à prendre en considération vu que ça a l'air d'être une tuerie.

C'est vrai qu'à l'époque où j'ai acheté ma 360, le choix était plus facile à faire. Je voulais absolument les extensions de GTA (annoncées en exclus à l'époque :rolleyes:) et de toute façon la PS3 était vraiment trop chère. Aujourd'hui, tout ça est beaucoup moins évident...

Edit : ah oui, y a le multi aussi à prendre en considération. Gratos sur PS3 et payant sur 360. J'ai cru comprendre que le réseau était un peu moins bon sur PS3 et que le PSN pourrait devenir payant. Rumeurs ?

pagoo
18/04/2010, 13h03
Microsoft aurait pu carboniser la PS3 avec un 720 pour 2010 mais en copiant Nintendo et tournant donc le dos aux Utilisateurs Hardcore ils prennent un sacré risque après avoir perdu le marché des OS pour téléphones il semblent bien parti pour perdre celui des consoles.
(Je précise que je ne suis pas un enemi historique et aveugle de Microsoft mais bien désolé pour eux de cet enchainement de choix foireux)

Mjoln
18/04/2010, 13h17
J'aurais bien aimé une 720 au prochain E3 moi aussi. Mais pour ce qui est des nouvelles consoles, je pense qu'il faut prendre aussi en compte les éditeurs qui jouent actuellement la sécurité (le multiplateforme quoi). Sortir une console en cette période de crise/sortie de crise, c'est peut-être prendre le risque de ne pas être suivi par les éditeurs, qui seront peut etre frileux de développer des jeux pour une seule console avec un parc limité de machines. Où alors il faut la jouer comme Nintendo et sortir un hardware 100 % compatible avec les générations précédentes comme ça sera le cas de la 3DS.
Sans compter que nouvelle console = gros prix à la vente. Et en ce moment, la consommation, c'est pas tip top.

Tout ça pour dire que je ne pense pas voir arriver une nouvelle génération de consoles de salons avant au moins deux ans.

Je m'excuse par avance pour cette analyse pseudo-économique et non documentée. Je suis un littéraire et j'ai un peu bu à midi.

pagoo
18/04/2010, 13h41
Ça se tient et je suis tout à fait d'accord avec toi ;)
(même si je le regrette)

Mitsuaki
18/04/2010, 14h14
Me semble que ces aussi le souhait des développeurs. Passer sur une nouvelle plateforme coute cher, et ils veulent pouvoir l'exploiter encore au moins 2 ans pour bien rentabiliser leurs developpements de moteurs etc..

oks2024
18/04/2010, 14h22
La Xbox 360 est coincée par le DVD DL et l'architecture générale vieille de bientôt 6 ans.
Presque aucun jeux ne sont reellement en 720p ne parlons pas du 1080.
La Xbox360 est à bout de souble et Natal n'y pourra rien

Faut pas exagérer non plus, les jeux en sub hd sont rare, plus que sur PS3 d'ailleurs, pour la bonne et simple raison que jusqu'à récemment le 720p était rendu obligatoire par Microsoft, et seul quelques gros poissons arrivaient à passer entre les mailles du filet (CoD, Halo ...).
Le support DVD c'est vrai que c'est limitant dans les jeux blindés de cinématique genre les RPG, faut changer de cd...
C'est certain que la 360 semble être exploité à fond alors que la PS3 semble avoir encore de la marge, mais de toutes manières ça m'étonnerai que Sony laisse Microsoft sortir sa "720" sans riposter par une "PS4" dans l'année qui suit, ils feront le changement de génération la main dans la main. Donc baser son choix de console la dessus ça me parait pas très intéressant.

HBK
18/04/2010, 15h11
Presque aucun jeux ne sont reellement en 720p ne parlons pas du 1080.
Heu, du sub-720p y'en a aussi sur PS3. Et les jeux 1080p sur PS3 on les compte sur les doigts d'une main.

Les deux raisons pour lesquelles la PS3 va (peut-être) finir par "rattraper" la 360 c'est 1/ Playstation c'est une marque bien ancrée qui parle à tout le monde et 2/ la marque Xbox n'arrive pas à se débarrasser de cette image de console HCG pour gros américains.

Samson
18/04/2010, 15h24
hébé ça en fait de la réflexion pour un achat de 300€. :p

pagoo
18/04/2010, 17h44
Pour revenir au Topic propreent dit l'exclu qui fait la difference c'est a mon avis God Of War car ce jeu n'a aucun equivalent sur Xbox360 (niveau graphique et realisation). Mais pour moi ce n'est pas du tout déterminant puisque je n'aime pas ce genre de jeu meme si hallucine en voyant les video PS3...

Gynsu2000
18/04/2010, 17h46
Microsoft aurait pu carboniser la PS3 avec un 720 pour 2010 mais en copiant Nintendo et tournant donc le dos aux Utilisateurs Hardcore ils prennent un sacré risque après avoir perdu le marché des OS pour téléphones il semblent bien parti pour perdre celui des consoles.
(Je précise que je ne suis pas un enemi historique et aveugle de Microsoft mais bien désolé pour eux de cet enchainement de choix foireux)
Moi j'aime bien ces analyses de bistrot qui se basent sur des "impressions".

Raito974
19/04/2010, 10h22
Moi je serais tenté de dire qu'il vaut mieux attendre l'E3 pour se décider. Va y avoir un paquet d'annonces visiblement. Et c'est là que l'on va peut-être voir ce que Natal et le PS3 ont dans le froc. Si on peut en attendre de vrais jeux ou non et sur quelle console ces nouveaux périph seront le mieux exploités.
Sinon j'ai aussi tendance à penser qu'à ce stade de leur durée de vie, la PS3 est peut-être celle qui en a encore le plus sous le pied techniquement des deux consoles. Mais vu que les exclus sont rares ou plutôt éphémères (je viens de voir que SC Convictions était en rumeur sur ps3), ça veut dire qu'on nous proposera toujours les mêmes jeux sur les deux supports, et que, du coup, on ne verra jamais de grosses différence techniques entre les deux consoles (hormis des temps de chargement ou des petits paings techniques style ralentissement).
Fin bref, les exclus, j'y crois plus. Même le prochain Rockstar La noire sera multi, alors qu'annoncé en exclu sur PS3. Y a peut-être God of war 3 à prendre en considération vu que ça a l'air d'être une tuerie.

C'est vrai qu'à l'époque où j'ai acheté ma 360, le choix était plus facile à faire. Je voulais absolument les extensions de GTA (annoncées en exclus à l'époque :rolleyes:) et de toute façon la PS3 était vraiment trop chère. Aujourd'hui, tout ça est beaucoup moins évident...

Edit : ah oui, y a le multi aussi à prendre en considération. Gratos sur PS3 et payant sur 360. J'ai cru comprendre que le réseau était un peu moins bon sur PS3 et que le PSN pourrait devenir payant. Rumeurs ?

Info tiré sur:

http://www.play3-live.com/news-ps3-ubisoft-sexprime-sur-splinter-cell-conviction-15400.html

Publié le Vendredi 19 Juin 2009 à 13h53 par Worsth
Article lu 15482 fois - 31 Commentaires (http://www.play3-live.com/news-ps3-ubisoft-sexprime-sur-splinter-cell-conviction-15400.html#comments)



Nous vous parlions (http://www.play3-live.com/news-ps3-splinter-cell-conviction-plus-tard-sur-ps3-15110.html) d'un possible portage sur PS3 pour le prochain Splinter Cell Conviction. Cette rumeur s'amplifiant depuis l'E3, Ubisoft a tenu à communiquer pour mettre fin à toutes spéculations.
C'est sur les forums officiels de l'éditeur que ces clarifications ont été apportées: "Splinter Cell Conviction est une exclusivité Xbox 360 et ne sortira pas sur un autre support (NDLR: le jeu sortira sur PC, l'exclusivité concerne les consoles)". "Plusieurs raisons à ça, Splinter Cell a un lien affectif avec Microsoft (NDLR: ou financier?), le premier était sorti sur la première Xbox et avait permis d'exploiter les possibilités offertes. Nous pensons que sortir le jeu sur un seul support permettra également de l'optimiser pour un rendu encore meilleur" peut on lire.
Même si un revirement de situation n'est pas impossible, pour le moment, Splinter Cell Conviction ne verra le jour que sur Xbox 360 (et sur PC), vous êtes prévenus.

cokoyan
19/04/2010, 11h29
Microsoft aurait pu carboniser la PS3 avec un 720 pour 2010 mais en copiant Nintendo et tournant donc le dos aux Utilisateurs Hardcore ils prennent un sacré risque après avoir perdu le marché des OS pour téléphones il semblent bien parti pour perdre celui des consoles.
(Je précise que je ne suis pas un enemi historique et aveugle de Microsoft mais bien désolé pour eux de cet enchainement de choix foireux)

Microsoft se fait grignoter des parts de marché avec les mobiles, ce n’est pas faux (encore que la riposte arrive avec Windows 7 mobile). Maintenant, dire qu'ils perdent le marché des consoles, c'est juste marrant quand on voit la différence avec la première Xbox :rolleyes:. Au contraire, la xbox est devenue une vrais marque et M$ un acteur crédible sur le marché, au même niveau qu'un Sony ou Nintendo. Ça a couté cher, mais ils y sont parvenus :p et ça c'était vraiment pas gagné au départ.

Aussi il faut attendre l'E3 pour voir si le marché Hardcore est réellement délaissé. Bien entendu Natal va être mis en avant mais des gros jeux seront sans doute présent pour les amoureux du pad en parallèle.

Sinon je pense que, comme les bruits de couloir le laisse entendre, la sortie d'une Xbox 360 "Slim" serait une excellente chose pour relancer la machine (et au passage régler les histoires de fiabilité une bonne fois pour toute en corrigeant les problèmes de hardware).

HBK
19/04/2010, 12h26
SCC sortira probablement sur PS3. Mais tant que rien n'est annoncé, bah, il est possible qu'il ne sorte jamais sur PS3. Toutes les exclus ne sont pas portées, même si la plupart finissent par l'être à un moment ou à un autre.

Mjoln
19/04/2010, 13h24
Je me basais sur la fiche technique de Gamekult en fait.
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000079315.html

et je viens de trouver cette news qui a trois jours :
http://www.ultimateps3.fr/news-ps3-4816-splinter-cell-conviction-sur-ps3-tout-est-possible.html

alors pouet pouet B)

HBK
19/04/2010, 13h49
Il est logique de présupposer que toute exclu soit portée dans un délai de 3 à 6 mois(*). Mais ce n'est pas systématique pour autant.

(*) si vous trouvez que cette phrase sonne bizarrement, c'est normal, on vit dans un monde qui marche sur la tête

Raito974
19/04/2010, 21h20
SCC sortira probablement sur PS3. Mais tant que rien n'est annoncé, bah, il est possible qu'il ne sorte jamais sur PS3. Toutes les exclus ne sont pas portées, même si la plupart finissent par l'être à un moment ou à un autre.

A quelques poste plus haut, j'ai laissé un lien qui expliquait pourquoi il n'y aura pas de SCC sur ps3.
Microsoft c'est beaucoup investit dans le jeu apparemment, et il ne va pas permettre à la concurrence de profiter de leur travail.
Perso, je compte me le prendre sur pc.

Juniadkhan
19/04/2010, 23h26
Et un post au dessus du tien, une rumeur (bien relayée) datée d'il y a trois jours prétend le contraire.

oks2024
19/04/2010, 23h51
Et un post au dessus du tien, une rumeur (bien relayée) datée d'il y a trois jours prétend le contraire.

En même temps c'est le genre de site à annoncer régulièrement la sortie de Mass Effect sur PS3.
Enfin juste pour dire que c'est pas parce que c'est récent qu'il faut forcément s'y fier.

Juniadkhan
20/04/2010, 00h00
Entièrement d'accord avec toi, oks. Je pense que pour Mass Effect, on peut toujours se brosser pour le voir débarquer sur PS3.
De même que je suis adepte des Splinter Cell sur PC depuis le départ, donc je me fous pas mal de son exclusivité sur la Box.
Et pour ce qui est du site, il est assez vrai que c'est une aussi bonne source d'info que d'intox.

Maalak
20/04/2010, 00h22
Dire qu'il suffirait qu'ils annoncent la sortie de Shenmue 3 (ou mieux, la trilogie complète) sur une des consoles pour que mon choix soit fait immédiatement ... :cry:

Mais sinon, niveau exclusivités, on n'en a pas trop parlé, mais c'est tout de même une chose qui compte pour beaucoup dans la balance et dans mes hésitations : le XBLA fourmille de perles avec notamment des remakes d'excellente qualité qui ne peuvent que faire baver un ancien comme moi :bave:

Juniadkhan
20/04/2010, 00h34
Je viens de lire une news sur la sortie de Monkey Island 2 sur le PSN (pour ce que ça vaut comme info...). Mais ta remarque Maalak m'a fait penser à ça.
Alors en revanche, je ne connais pas du tout la Xbox et encore moins le XBLA, je m'abstiendrai donc de commentaires. Je suis un vieux moi aussi. Au point que je fais partie de ceux qui pensent que le pad PS s'apparente au Saint-Graal (en même temps j'ai touché un pad Xbox deux fois dans ma vie, mais j'ai pas aimé).

zarma
20/04/2010, 01h34
Monkey Island 2 (comme le 1 l'été dernier) est aussi prévu sur 360, pour info.

Il est vrai cependant que le XBLA a quelques perles dignes d'intérêt. Rien que Shadow Complex (qui n'est pas un remake, certes), le "Castlevania, Symphony of the night" avec des guns et en très jolie troidé est un exemple formidable du catalogue.