PDA

Voir la version complète : Darksiders Combo PC



Page : [1] 2 3

Willyyy
02/04/2010, 14h26
Voila, c'est un titre de ce genre que j'attends comme le messie depuis Devil May Cry, et c'est officiel, ca sortira sur PC en Juin de cette année!

http://www.eurogamer.net/articles/darksiders-on-pc-in-june


http://cdn.cnetnetworks.fr/gamekult-com/images/photos/00/01/21/20/ME0001212064_2.jpg

Bien plus qu'un jeu d'action simplement basé sur de simples combos, Darksiders met aussi l'accent sur les énigmes (plutot simpliste il est vrai, mais rafraichissant dans un titre de ce type),
de la varappe façon Ezio/Lara Croft, amélioration de objet et équipement, un futur régal somme-toute!

http://images.eurogamer.net/assets/articles//a/8/9/1/0/5/5/ss_preview_2.jpg.jpg

Pour ceux qui ont déjà touché la bête sur console, je serais curieux d'avoir vos réactions! (Sans spoil SVP)

JeP
02/04/2010, 14h26
Et ça fait plaisir !

keicain
02/04/2010, 14h32
Uber grilled : http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=45229

Cela a même fait une news sur CPC...

Willyyy
02/04/2010, 14h37
Uber grilled : http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=45229

Cela a même fait une news sur CPC...

Bah je n'ai pas essayé d'en faire un scoop, juste un topic officiel pour partager nos coups de cœur, coups de boules et coups de colère futurs!

D'ailleurs, les différents trailers font comme le Nesquick, une ENOOORME envie!

ArHzEGeiMbg

7vIDKKZslZ0

Willyyy
02/04/2010, 15h23
Un peu de gameplay:

9raAYiiXZn4&feature=fvw

Mise en bouche et ambiance :wub::wub::wub:

cooly08
02/04/2010, 15h28
Je l'ai fini sur console :ninja:
Et il est très bon. Mélange de h&s et de puzzle, dans un univers pas mal du tout.
Bonne customization des armes/perso avec des plus plus comme Ruine, le cheval très bien fichu. (J'ai surkiffé les passages où il faut tuer les vers de terre géants avec le gun et à cheval, c'est super bien rendu)

Erokh
02/04/2010, 15h30
Bayonetta m'attire plus, et j'aurais préféré que ce soit ce jeu qui soit porté sur PC (faut dire que j'ai à peine entendu parler de darksiders), mais l'univers a déjà l'air plus sympa que DMC. J'attendrai d'avoir des retours, mais ça me tente pas mal aussi

edit (j'ai aps accès aux vidéos): mais... mais c'est un H&S ou un beat'em all?!

Bouyi
02/04/2010, 15h32
Je l'ai vraiment bien aimé. Il est peut-être juste trop linéaire pour un jeu qui tend vers le zelda-like.
En tout cas vivement la suite.

Willyyy
02/04/2010, 15h46
Bayonetta m'attire plus, et j'aurais préféré que ce soit ce jeu qui soit porté sur PC (faut dire que j'ai à peine entendu parler de darksiders), mais l'univers a déjà l'air plus sympa que DMC. J'attendrai d'avoir des retours, mais ça me tente pas mal aussi

edit (j'ai aps accès aux vidéos): mais... mais c'est un H&S ou un beat'em all?!

Définitivement un mélange des deux qui m'a l'air plutôt digeste et très réussi!

C'est vrai que Bayonnette me fait de l'œil aussi, mais pas au point d'acquérir une console non plus, faut pas déconner!

MetalDestroyer
02/04/2010, 18h53
Bayonetta m'attire plus, et j'aurais préféré que ce soit ce jeu qui soit porté sur PC (faut dire que j'ai à peine entendu parler de darksiders), mais l'univers a déjà l'air plus sympa que DMC. J'attendrai d'avoir des retours, mais ça me tente pas mal aussi

edit (j'ai aps accès aux vidéos): mais... mais c'est un H&S ou un beat'em all?!

Tout pareil, même si finalement j'ai finis Darksider et Bayonetta sur X360. J'aurais préféré voir ce dernier sur PC :)

Willyyy
02/04/2010, 19h35
Tout pareil, même si finalement j'ai finis Darksider et Bayonetta sur X360. J'aurais préféré voir ce dernier sur PC :)

En quoi Bayonnetta est-il supérieur à Darksiders?

Ouate ?!
02/04/2010, 19h45
Le sex-appeal ? :ninja:

Itsulow
02/04/2010, 19h56
Ce qui est cool, le beat'em all n'étant pas un genre usité sur pc, même si darksiders n'en est pas un pure, si ça marche peut être que ça sera adapté plus souvent...

Willyyy
02/04/2010, 20h03
Le sex-appeal ? :ninja:

T'en veux, en v'la:

http://cache-05.gawkerassets.com/assets/images/9/2009/11/500x_4081999824_383220af6f_b.jpg

Bon, faut aimer le cuir et le style gothique :ninja:

Ouate ?!
02/04/2010, 20h08
Bah, je ne dis pas non :love: (et les lunettes :bave:).
Mais c'est vrai que ce serait quand même bien si ce genre de jeu pouvait se décoincer un peu sur pc.

JudaGrumme
02/04/2010, 20h08
En quoi Bayonnetta est-il supérieur à Darksiders?

Pour avoir tâté les 2, ce n'est pas comparable. Et Darksiders n'est pas un DMC-like, ne vous attendez pas à pouvoir enchainer des combos de taré comme dans Bayonetta.

Ceci étant il est très bon, l'univers est vraiment pas mal. incarner un cavalier de l'apocalypse quoi :bave:

Ouate ?!
02/04/2010, 20h23
Les vidéos me rappellent un peu Soul Reaver, mais j'ai peut-être tout faux ? :O

P'titdop
02/04/2010, 20h29
T'en veux, en v'la:

http://cache-05.gawkerassets.com/assets/images/9/2009/11/500x_4081999824_383220af6f_b.jpg

Bon, faut aimer le cuir et le style gothique :ninja:

S'plus gothique là, on dirait la chose de Pulp Fiction.

Erkin_
02/04/2010, 20h45
Un peu de gameplay:
Mise en bouche et ambiance :wub::wub::wub:


Berk les séquences de jeux coupées en permanence par des mini cinématiques, c'est le gendre de truc qui m'horripile au plus haut point dans un jeu.

Sinon le gameplay, c'est mou et assisté comme dans un batman ou prototype, ou couillu et jouissif comme dans un XMen Origins : Wolverine ?

MetalDestroyer
02/04/2010, 20h49
En quoi Bayonnetta est-il supérieur à Darksiders?

Pas le même genre de jeux. Mais par contre, la replay value de Darksider fait vraiment tiep face à Bayonetta. Et puis, les combos et le côté décalé assumé avec une bande musicale à chier mais assumé :wub:

Ouate ?!
02/04/2010, 20h53
S'plus gothique là, on dirait la chose de Pulp Fiction.

Démasqué ! Adepte de "familles de France" :tired:.

Sk-flown
02/04/2010, 21h00
Non mais les beat'em all on s'en passait très bien sur PC jusqu'a présent, comme unpluged brain on fait pas mieux, SVP arrêtez de nous torturer, déjà qu'on doit supporter vos portages de jeu miteux passionnants comme des poissons morts, ça commence a faire beaucoup maintenant.

Erkin_
02/04/2010, 21h10
Sk-flown : Mouais, j'ai beau être le premier à hurler dés que l'on bouffe du portage à propos de FPS, mais là c'est un genre quasi inexistant sur PC.
Nous n'avons rien à perdre dans ce genre de portage, et aucune licence sera massacrée. Si tu n'aimes pas, ça ne te gênera donc en rien, et ça laisse le plaisir à d'autres PCiste de goûter à ce genre.

JudaGrumme
02/04/2010, 21h18
Nan mais c'était un troll là, non ?

Sk-flown
02/04/2010, 21h32
Si tu n'aimes pas, ça ne te gênera donc en rien, et ça laisse le plaisir à d'autres PCiste de goûter à ce genre.

Ok pas de problème, mais je peux te rétorquer que si tu as vraiment envie d'y jouer tu peux le faire sur console.

Je trouve qu'il y a des genres qui devrait pas se retrouver sur PC, car on y perd de plus en plus l'identité qui faisait du PC une plateforme différente des autres, c'est juste mon avis.

skyblazer
02/04/2010, 21h46
Je trouve qu'il y a des genres qui devrait pas se retrouver sur PC, car on y perd de plus en plus l'identité qui faisait du PC une plateforme différente des autres, c'est juste mon avis.

Ouais enfin les beat'em all, c'est un peu le seul genre qui me manque vraiment sur PC. Un des rares bastions encore défendus du jeu un peu hardcore. Quand je joues à Bayonetta, j'ai juste l'impression de perdre 10 ans d'expérience de jeu, je ne montes pas trop la difficulté, je me fais rétamer contre les ennemis, la moindre erreur coûte cher, etc ...

Et puis étant donné que les consoles essayent de plus en plus de passer pour le PC du pauvre (seul argument que je retrouves sur la supériorité d'une console chez toutes les personnes que je connaisse qui jouent sur PS3 plutôt que sur PC, le prix.), faut bien que le PC puisse aussi passer pour une console de riche :tired:

Erkin_
02/04/2010, 22h13
Ok pas de problème, mais je peux te rétorquer que si tu as vraiment envie d'y jouer tu peux le faire sur console.

Je trouve qu'il y a des genres qui devrait pas se retrouver sur PC, car on y perd de plus en plus l'identité qui faisait du PC une plateforme différente des autres, c'est juste mon avis.

Je ne suis pas un grand fan du genre, mais c'est toujours sympa de pouvoir mettre la main sur certains de ces jeux quand ça sort sur PC, vu que c'est rare et donc original (Moi acheter une console §§? :tired: )

Après je suis bien content de voir qu'un PC peut être universel (on peut brancher n'importe quel périphérique, il ne manque que les jeux), ça prouve bien que les consoles sont inférieures/ne servent à rien :p.
Et puis c'est comme les Street Fighters et jeux de sports, je n'aime pas mais comme ce n'est pas un genre propre au pc, je m'en tamponne de les voir portés sur nos machines.

parpaingue
02/04/2010, 22h34
Sauf que Darksiders c'est pas terrible...
Les combats sont du gros button mashing de base (rien à voir avec bayonetta) et l'"exploration" et les "énigmes" sont en carton mouillé troué et méritent bien leurs guillemets.

Après le design on aime ou pas, mais je me retrouve parfaitement par exemple dans le test de gaming since 198x. On ne peut pas dire que ça soit foncièrement mauvais, mais ce n'est qu'une copie d'idées volées (ça c'est pas le problème, au bout d'un moment les jeux se ressemblent) sans âme, sans le fun et l'intérêt des jeux originaux.
"Creux" résume Darksiders pour moi. Sans saveur, sans passion...

Itsulow
02/04/2010, 22h34
Tout pareillement, je ne vois strictement pas en quoi ça peut déranger de voir du Beat'em all porté sur pc.
C'est que du bénef.

Micerider
02/04/2010, 23h11
Pour assimiler Darksiders à Bayonetta, faut clairement ne pas avoir joué plus d'une heure aux deux.

Bayonetta, c'est du vrai beat'em all, de la castagne avec du combo farfelu qui pête, le tout avec une mise-en-scène rococo-guignol très sympa prise au 23eme degré.

Darksiders, on part sur un trip plus proche du Zelda ou du Soul Reaver. Les combats ont une place non-négligeable, mais sont très loin de constituer la majorité du jeu (ma sauvegarde sur Xbox 360 m'indique à peu près 4 heures en combat sur une durée de 16 heures, c'est vous dire.

Darksiders, c'est un mélange d'exploration, de petites énigmes (certe, c'est pas Myst, mais elles sont agréables et bien construites, sans trop briser le rythme du jeu) et de combats (plus proches de God of War que d'un Bayonetta ou DMC -mais c'est PAS du bouton mashing, à moins de jouer en easy, disons que le jeu se base moins sur les combos que sur le positionnement et le choix des bon coups).

Et puis le jeu fourmille de phases "hommages" réussies à d'autres jeu, ça sent vraiment la passion vidéoludique. Outre les plus évidents (Zelda principalement, God of War et Soul Reaver un peu), on a droit à du Panzer Dragoon, Du Shadow of the Colossus, du Braid ou encore du Portal (avec tout un donjon qui y est quasiment dédié!).

Le jeu manque peut-être deux trois trucs pour être "culte", mais très rafraîchissant, pour peu qu'on n'espère pas s'y attaquer comme à un BTA classique.

Flod
02/04/2010, 23h35
Je ne suis pas un grand fan du genre, mais c'est toujours sympa de pouvoir mettre la main sur certains de ces jeux quand ça sort sur PC, vu que c'est rare et donc original (Moi acheter une console §§? :tired: )

Je suis du même avis que toi. Si ça sort sur PC tant mieux, ça fait découvrir de nouveaux genres de jeux. Si ça ne sort pas sur PC tant pis, je n'achèterai pas une console pour absolument y jouer.

En tout cas, c'est un titre que je risque de surveiller. Reste juste à voir la qualité du portage.

Ouate ?!
03/04/2010, 01h49
Les vidéos me rappellent un peu Soul Reaver, mais j'ai peut-être tout faux ? :O


Darksiders, on part sur un trip plus proche du Zelda ou du Soul Reaver.

Je me disais bien. Merci pour la réponse :).

day08/epidemic
03/04/2010, 09h16
et puis un gros coup d'antialiasing lui fera le plus grand bien... sur console c'était bien dégueux de ce ôté là... c'est plutôt une bonne nouvelle... reste plus que Red Dead Redemption.

parpaingue
03/04/2010, 11h31
Mouais... je suis bien d'accord sur le fait qu'hormis les combats, comparer Darksiders à Bayonetta n'a pas beaucoup de sens, mais ce n'est pas moi qui ait décidé à leur sortie de les mettre en concurrence directe, ce qui a été énormément fait.
Et si les joueurs veulent un beat-them-all sur PC, vaudrait mieux justement selon moi une adaptation de Bayonetta (y a bien eu DMC4).

Parce que l'exploration de Darksiders de ce que j'en ai vu (oui je n'ai pas fait le jeu en entier boouuuh mais quand je me fais chier 2 à 3 heures sur un jeu je rempile pas pour 12 autres) c'est du pipo (ligne droite camouflée en angles), les énigmes pareil (poussage de caisse de base, appuyage de bouton, utilisation toute conne de l'objet du donjon).
Donc bon, je sais très bien que je ne suis pas bon public pour la majorité des jeux actuels, mais qu'un jeu pareil (pas mauvais, mais franchement pas folichon) remporte une telle adhésion je reste sur le cul. D'autant que y a de quoi faire à côté, c'est pas la disette non plus et au pire y a les vieux jeux à ressortir.
Et pourtant j'aime pas mal de jeux pas très appréciés et pas phénoménaux non plus, mais avec un côté agréable (l'exemple de Gungrave en courtes sessions furibondes me vient en tête). Voilà c'était l'avis de blasé du jour, juste pour éviter que des gens se jettent aveuglément sur ce jeu.

Micerider
03/04/2010, 11h41
Parce que l'exploration de Darksiders de ce que j'en ai vu (oui je n'ai pas fait le jeu en entier boouuuh mais quand je me fais chier 2 à 3 heures sur un jeu je rempile pas pour 12 autres) c'est du pipo (ligne droite camouflée en angles), les énigmes pareil (poussage de caisse de base, appuyage de bouton, utilisation toute conne de l'objet du donjon).


C'est dommage, le défaut principal de Darksiders, c'est justement que son début est assez chiant (principalement la première heure, mais les 2 premiers donjons poussent moins les choses que la suite). Le prends pas personnelement, mais je pense que tu as trop peu joué pour que ton avis sois pertinent (et rien n'empêche de ne pas aimer le jeu, il a des défauts assez, mais pas ceux que tu cites sur le long terme).

Sur les 5 donjons, les 3 derniers sont de loin les plus sympa (enfin, le 3eme, c'est pas vraiment un donjon, mais le principe est le même). L'exploration, il y en a, mais pas dans les donjons (normal), il y a de multiples choses et objets à découvrir uniquement sur base de l'exploration de lieux qui ne font pas partie du scénar.

Maintenant, si tu n'aimes pas du tout le premier donjon (la démo en gros), il y a peu de chances que tu sois aux anges pour la suite non-plus, c'est une question de goût.

THQ n'a jamais opposé son jeu à Bayonneta, ou alors faudra me montrer les communications marketing qui le font.

JeP
03/04/2010, 11h53
Parpaingue : pas la peine d'insister hein, surtout si t'as joué qu'au début, on a bien compris ton avis.


Mais perso, vu de l'extérieur, Darksiders me fait beaucoup plus envie, parce qu'il m'a l'air plus méritant : une team moins grosse, un budget (marketing entre autres) moins important, et la volonté de présenter un gameplay différent, pas juste un best of monté en sauce comme Bayonetta.
En dehors de cet aspect, il a vraiment l'air loin d'être dégueu, du coup je suis bien content qu'il soit porté sur PC.

Erkin_
03/04/2010, 12h26
reste plus que Red Dead Redemption.

Bordel oui, celui là je le veux.

Captain_Cowkill
03/04/2010, 12h34
Non mais les beat'em all on s'en passait très bien sur PC jusqu'a présent, comme unpluged brain on fait pas mieux, SVP arrêtez de nous torturer, déjà qu'on doit supporter vos portages de jeu miteux passionnants comme des poissons morts, ça commence a faire beaucoup maintenant.
Comme tes commentaires quoi :o

Momock
03/04/2010, 13h11
Nan mais il a raison : laissez les FPS au PC et les beat'em all aux consoles.
Et achetez les deux.


comme unpluged brain on fait pas mieux
Si : la totalité des FPS dix ans et la plupart des STR...

Euklif
03/04/2010, 16h17
Ceci dit, même s'il le dit d'une façon déplorable, j'le rejoint sur l'identité des plateforme qui se perds. Etant un bi convaincu, si j'en suis venu à jouer sur pc, c'est parce que les jeux et/ou les mécaniques les animant étaient bien différent de ce que je pouvais trouver sur console. C'est aussi pour ça que je m'éclate sur ma Wii. Et que je peux comprendre une partie de son post ^^

Sk-flown
03/04/2010, 16h48
Nan mais il a raison : laissez les FPS au PC et les beat'em all aux consoles.
Et achetez les deux.


comme unpluged brain on fait pas mieux

Si : la totalité des FPS dix ans et la plupart des STR...

Les beat'em all c'est des jeux de rythme amélioré: "X-X-B-A, whoohoo trobieng le combo".

Les STR c'est pareil mais il y a plus de touches, c'est déjà un peu plus pour les mecs qui ont dépasser le stade anal.

Willyyy
03/04/2010, 17h13
Les beat'em all c'est des jeux de rythme amélioré: "X-X-B-A, whoohoo trobieng le combo".

Les STR c'est pareil mais il y a plus de touches, c'est déjà un peu plus pour les mecs qui ont dépasser le stade anal.

Sk-flown, pourrais-tu nous citer et argumenter les derniers titres qui t'ont fait réellement kiffer ton PC, ou te définies-tu juste comme un anti-conformiste fouteur de merde professionnel prechi-precha la bonne parole et n'accordant aucun intérêt à l'industrie videoludique en général.

En gros, à part troller comme un canard sans tête, quel est le but de ta démarche :huh:

Sk-flown
03/04/2010, 17h25
Sk-flown, pourrais-tu nous citer et argumenter les derniers titres qui t'ont fait réellement kiffer ton PC, ou te définies-tu juste comme un anti-conformiste fouteur de merde professionnel prechi-precha la bonne parole et n'accordant aucun intérêt à l'industrie videoludique en général.

En gros, à part troller comme un canard sans tête, quel est le but de ta démarche :huh:

C'est pas ma faute monsieur on m'a volé mon goûter a la récré...

Franchement moi ce qui me gonfle c'est la béatitude crasse quasiment systématique dés qu'un jeu juste un peu fun sort, alors excuse moi de contre balancé avec mes mots certes un peu gras.

Et je l'ai déjà dit mais pour moi sur une année il sort 1 seul vrai hit et 3-4 jeux sympas, le reste c'est du remplissage, de l'oubliable et du jetable.

Ouate ?!
03/04/2010, 17h35
Mouais... je suis bien d'accord sur le fait qu'hormis les combats, comparer Darksiders à Bayonetta n'a pas beaucoup de sens, mais ce n'est pas moi qui ait décidé à leur sortie de les mettre en concurrence directe, ce qui a été énormément fait.
Et si les joueurs veulent un beat-them-all sur PC, vaudrait mieux justement selon moi une adaptation de Bayonetta (y a bien eu DMC4).

Parce que l'exploration de Darksiders de ce que j'en ai vu (oui je n'ai pas fait le jeu en entier boouuuh mais quand je me fais chier 2 à 3 heures sur un jeu je rempile pas pour 12 autres) c'est du pipo (ligne droite camouflée en angles), les énigmes pareil (poussage de caisse de base, appuyage de bouton, utilisation toute conne de l'objet du donjon).
Donc bon, je sais très bien que je ne suis pas bon public pour la majorité des jeux actuels, mais qu'un jeu pareil (pas mauvais, mais franchement pas folichon) remporte une telle adhésion je reste sur le cul. D'autant que y a de quoi faire à côté, c'est pas la disette non plus et au pire y a les vieux jeux à ressortir.
Et pourtant j'aime pas mal de jeux pas très appréciés et pas phénoménaux non plus, mais avec un côté agréable (l'exemple de Gungrave en courtes sessions furibondes me vient en tête). Voilà c'était l'avis de blasé du jour, juste pour éviter que des gens se jettent aveuglément sur ce jeu.


Nan mais il a raison : laissez les FPS au PC et les beat'em all aux consoles.
Et achetez les deux.


Si : la totalité des FPS dix ans et la plupart des STR...


Ceci dit, même s'il le dit d'une façon déplorable, j'le rejoint sur l'identité des plateforme qui se perds. Etant un bi convaincu, si j'en suis venu à jouer sur pc, c'est parce que les jeux et/ou les mécaniques les animant étaient bien différent de ce que je pouvais trouver sur console. C'est aussi pour ça que je m'éclate sur ma Wii. Et que je peux comprendre une partie de son post ^^

Bah vous n'avez qu'à ouvrir un topic dédié à la guerre console/pc et arrêter de systématiquement pourrir les topics dédiés aux jeux. Accessoirement si vous avez le cul dans le beurre et que vous avez les moyens de collectionner les consoles et de cumuler PC/Consoles/Ecran Plat Géant ou de vous les faire offrir par papa et maman, ce n'est pas le cas de tout le monde. Je me suis tourné vers le pc parce qu'il permet de faire bien plus de choses qu'une console et je ne suis pas mécontent de voir débarquer des styles de jeux différents.


...ou te définies-tu juste comme un anti-conformiste fouteur de merde professionnel...

Si je peux me permettre, son discours est tout sauf anti-conformiste ;).

Willyyy
04/04/2010, 00h03
C'est pas ma faute monsieur on m'a volé mon goûter a la récré...

Franchement moi ce qui me gonfle c'est la béatitude crasse quasiment systématique dés qu'un jeu juste un peu fun sort, alors excuse moi de contre balancé avec mes mots certes un peu gras.

Et je l'ai déjà dit mais pour moi sur une année il sort 1 seul vrai hit et 3-4 jeux sympas, le reste c'est du remplissage, de l'oubliable et du jetable.

Merci pour ces éclaircissement SK-, et je te rejoins sur le fait que les titres incontournables, qui définissent un genre, se comptent sur les doigts d'une main années après années.

Mais alors pourquoi un titre comme Darksiders ne pourrait pas être un hit sur PC?

Parce qu'il s'agit d'un vulgaire Beta Them'All, c'est un portage console, ca demande pas vraiment beaucoup d'efforts intellectuels?

Parce que le Beat Them'All n'est pas un genre PC?

Parce qu'il se nourrit de diverses influences, au meme titre que le Jazz, la peinture, l'architecture et tout autres art majeur dans ce monde?
Non pas que je souhaite transformer le jeu vidéo en 8eme art, mais je pense qu'il faut malgré tout un certain talent et un talent certain pour exercer avec succès dans ce métier.

N'y a t'il jamais eu un titre exclusif console dont tu aurais souhaité la conversion Windows?

Je ne souhaite pas à nouveau remuer la ou ca Puire, mais je ne voie pas pourquoi il s'avère impossible de prendre du plaisir sur un portable console accessible certes,
mais qui ne demande pas d'avoir la configuration des touches sur les genoux et ouates-milles heures de temps libre pour y jouer.

Itsulow
04/04/2010, 00h12
Non mais, là y'a même pas à tortiller.
Style peu usité sur pc qui est porté = bonne chose.
Tant que le jeu est de qualité, ça le fait.

JeP
04/04/2010, 00h25
Non mais, là y'a même pas à tortiller.
SK-flown = troll.


C'tout.

Sk-flown
04/04/2010, 01h11
Non mais, là y'a même pas à tortiller.
SK-flown = troll.


C'tout.

C'est de la diffamation monsieur, avez-vous des preuves de ce que vous avancez ?

Et puis c'est pas parce que mes propos ne vous plaisent pas que ça fait de moi automatiquement un troll.

Willyyy
04/04/2010, 01h36
Un troll est une action de nature à créer une polémique en provoquant les participants d'un espace de discussion

Confère Wikipedia..

Madness
04/04/2010, 02h33
27tbHlDKiko

Momock
04/04/2010, 03h05
Les beat'em all c'est des jeux de rythme amélioré: "X-X-B-A, whoohoo trobieng le combo".

Les STR c'est pareil mais il y a plus de touches, c'est déjà un peu plus pour les mecs qui ont dépasser le stade analAh bon t'es sûr? La plupart des fanatiques de STR vont chez leur psy entre deux parties parcequ'ils ne l'ont littéralement pas dépassé le stade anal justement (besoin de contrôle, sentiment de toute puissance, toussah *connais des cas*) Et je note que tu ne rétorques rien en ce qui concerne les FPS... t'as sans doute dû vider ta jauge de mauvaise foi dans ton dernier troll.


Accessoirement si vous avez le cul dans le beurre et que vous avez les moyens de collectionner les consoles et de cumuler PC/Consoles/Ecran Plat Géant ou de vous les faire offrir par papa et maman, ce n'est pas le cas de tout le monde. Je me suis tourné vers le pc parce qu'il permet de faire bien plus de choses qu'une console et je ne suis pas mécontent de voir débarquer des styles de jeux différents.Mais va te faire mettre! J'touche le RSA hein!

Comme disait chais plus qui : "Quand on peut, on peut!".
Ouais parceque des fois on a beau vouloir... eh ben nan.

En réalité, y'a genre 5/6 nouveaux jeux par an qui m'intéressent au point de les acheter, dont 1 ou 2 que je paierai au prix fort : le reste, c'est quand ça tombe à 15 euros deux ans après la sortie. Les consoles, je me les farcis généralement quand elles sont sensées être mortes (là par exemple, je me tape la PS2, c'est que du bonheur, on savait encore faire des jeux un minimum couillus pendant cette période) En plus je m'en fous des "tueries graphiques" qui n'ont rien dans le bide, genre Crysis et ce genre de daubes, alors j'investis pas des masses en config. Quant à l'écran plat... sans commentaires! Donc forcément tout ça ne me revient pas très cher.

Pour en revenir à Darksiders, en fait si j'ai bien compris, c'est un sous-Zelda simpliste, court, avec un design à chier, mais des combos bidons dans les combats pour compenser? Ou alors c'est un bon jeu? J'ai beau lire et relire les commentaire, j'ai du mal à décider, on lit tout et son contraire. En fait en dehors des joueurs PC trop pauvres pour se payer des consoles (ceux qui touchent moins que le RSA si j'ai bien compris) et qui ne peuvent donc jouer ni à des Zelda-like (à part cette chiasse de BG&E), ni à des beat'em all, ce jeu a-t-il un quelconque intérêt? C'est ce que j'aimerai bien savoir.

Ouate ?!
04/04/2010, 03h20
Mais va te faire mettre! J'touche le RSA hein!

Comme disait chais plus qui : "Quand on peut, on peut!".
Ouais parceque des fois on a beau vouloir... eh ben nan.

Bah moi aussi, d'où ta réflexion qui m'a un peu agacé... et le fait que je suis bien content de voir autre chose qu'un énième RPG Pourri débarquer sur PC. Si le jeu est bon (SI, puisqu'apparemment les avis divergent), je ne vois pas où est le problème. Et je ne suis pas assez passionné (enfin plus assez... et j'ai autre chose à foutre) pour investir dans un tas de matos dédié au jeu. Le tout-en-un c'est quand même bien pratique.

Momock
04/04/2010, 03h23
Ouais, j'peux tout à fait comprendre. Pour ma part, la flamme de la passion brûle encore bien assez pour réduire mon peu d'argent en cendres fumantes.

Euklif
04/04/2010, 08h35
Bah vous n'avez qu'à ouvrir un topic dédié à la guerre console/pc et arrêter de systématiquement pourrir les topics dédiés aux jeux. Accessoirement si vous avez le cul dans le beurre et que vous avez les moyens de collectionner les consoles et de cumuler PC/Consoles/Ecran Plat Géant ou de vous les faire offrir par papa et maman, ce n'est pas le cas de tout le monde. Je me suis tourné vers le pc parce qu'il permet de faire bien plus de choses qu'une console et je ne suis pas mécontent de voir débarquer des styles de jeux différents.

Y en a marre des pauvres! :didier super:

JeP
04/04/2010, 11h15
Momock, c'est pas toi qui se plaint parce qu'on fait que de te dire de calmer ta prose ?

Nan parce que là...



Et Crysis est un des meilleurs FPS sorti récemment, après t'aime peut-être pas le genre.

Momock
04/04/2010, 11h25
Et Crysis est un des meilleurs FPS sorti récemment
Oui, voilà. La concurrence vole pas bien haut, alors il a pas l'air si mal en comparaison, et si on oublie que FarCry était dix fois mieux (alors qu'il est lui même pas une tuerie) ... mouais, c'est de la merde Crysis en fait.

Mais revenons au sujet : "Darksiders, est-ce que ça vaut 15 euros en budget?"

Le Biclarel
04/04/2010, 11h33
T'en veux, en v'la:

http://cache-05.gawkerassets.com/assets/images/9/2009/11/500x_4081999824_383220af6f_b.jpg

Bon, faut aimer le cuir et le style gothique :ninja:

Ben dis donc le style gothique a bien évolué, on se croirait dans Star Trek ^_^

Micerider
04/04/2010, 11h41
Oui, voilà. La concurrence vole pas bien haut, alors il a pas l'air si mal en comparaison, et si on oublie que FarCry était dix fois mieux (alors qu'il est lui même pas une tuerie) ... mouais, c'est de la merde Crysis en fait.

Mais revenons au sujet : "Darksiders, est-ce que ça vaut 15 euros en budget?"

Darksiders vaut définitivement 15 euros en budget.

Je l'ai payé au prix fort sur consoles, et je regrette pas pour autant. Comme dit, le jeu représente déjà un genre rare sur consoles, alors faut pas demander sur PC. Et la qualité est là, juste que le jeu mets un peu de temps à se révéler (la première heure étant un peu bidon et vide de tout ce qui fait l'intérêt du jeu, et les 2 premiers donjons étant un peu moins travaillés -à mon goût- que les 3 derniers).

Pas un jeu "culte" pour autant, mais très certainement une expérience agréable pour peu que l'on se plonge dedans (c'est pas un jeu qui se fait par séances de 20 minutes, il vaut mieux faire ça par sessions de 2-3 heures minimum, histoire de boucler un donjon à chaque partie, sous peine de perdre le fil ou de ne jamais l'attraper).

Momock
04/04/2010, 11h46
Ok, j'me laisserai tenter alors.

parpaingue
04/04/2010, 13h51
En fait je suis allé jusqu'au bout du premier donjon, et tout le long je n'ai pas accroché (je vais pas reprendre le détail).
Si le joueur potentiel est intéressé je pense que oui il vaut ses 15€ en budget, c'est pas tout pourri non plus et y a largement pire.

Je réalise (ah je le savais déjà en fait) que je n'ai simplement plus la patience pour attendre 10 heures sur un jeu de 15 heures (ratio ridicule), mais même 60 heures ce serait pareil, que le jeu devienne intéressant. Et je rajouterai (ça n'est pas spécifique à Darksiders) que je trouve cette démarche un peu pénible dans les jeux récents. Une à deux heures je veux bien, mais même si le jeu en garde sous le coude, faudrait pas oublier d'être intéressant dès le début non plus.

helldraco
04/04/2010, 14h26
N'y a t'il jamais eu un titre exclusif console dont tu aurais souhaité la conversion Windows?

Nan mais vous vous prenez la tête pour rien, vous parlez à un mec qui aime cracher sur les consoles et leurs joueurs et vanter la supériorité intellectuelle des joueurs PC tout en jouant à Zelda windwaker en hd (parce qu'il augmente la résolution) sur son PC.

Il est gentil, taquin et bébête, mais gentil, ne prenez pas mal ce qu'il bave. :)

JeP
04/04/2010, 14h41
Je réalise (ah je le savais déjà en fait) que je n'ai simplement plus la patience pour attendre 10 heures sur un jeu de 15 heures (ratio ridicule)


(oui je n'ai pas fait le jeu en entier boouuuh mais quand je me fais chier 2 à 3 heures sur un jeu je rempile pas pour 12 autres)

Faudrait savoir :rolleyes:

Itsulow
04/04/2010, 15h08
Et ben, ça pue l'aigreur dans le coin.
Aigreur PC, le magazine crée par les forumeurs de CPC.
Au bon goût d'ail.

KiwiX
04/04/2010, 15h16
Ça me fait bien plaisir de voir ce genre de jeux débarquer sur PC. Ça nous changera de nos hack'n'slash et FPS si "intellectuels" :rolleyes:

The Lurker
04/04/2010, 15h40
Et ben, ça pue l'aigreur dans le coin.
Aigreur PC, le magazine crée par les forumeurs de CPC.
Au bon goût d'ail.
Oui et c'est bien lourd quand tu viens juste chercher des infos. Pas grave, j'irai les prendre ailleurs.:)

Ouate ?!
04/04/2010, 18h15
Y en a marre des pauvres! :didier super:

Bah, je veux bien jouer la carte de l'humour mais t'aurais quand même pu choisir un type un peu plus inspiré :O.

Xùn
04/04/2010, 18h51
La tendance actuelle, c'est un peu des jeux pc vers les consoles, non? Donc qu'on ait quelques jeux consoles qui débarquent sur pc, je vois pas le problème.
Par exemple, des jeux comme Bayonetta ou encore Heavy Rain ça m'aurait bien fait plaisir d'y jouer, mais je me vois pas acheter une console rien que pour ça.

Sk-flown
04/04/2010, 23h21
Nan mais vous vous prenez la tête pour rien, vous parlez à un mec qui aime cracher sur les consoles et leurs joueurs et vanter la supériorité intellectuelle des joueurs PC tout en jouant à Zelda windwaker en hd (parce qu'il augmente la résolution) sur son PC.

Il est gentil, taquin et bébête, mais gentil, ne prenez pas mal ce qu'il bave. :)

Ah et c'est pas bébête de (mal) lire entre les lignes et de me faire dires des trucs que je n'ai jamais dit ?

Toutes ces attaques directes envers moi et pas sur ce que j'ai écrit parce que mes propos dérangent et contiennent un fond de vérité, mais vous ne me ferais pas taire messieurs les censeurs, jamais.

:Draperdanssadignité:

:tired:

helldraco
04/04/2010, 23h33
Je suis fan. ^_^

Mais je me fous toujours autant du jeu ... un clone d'arthas qui se prend pour zelda, même si c'est pas laid, c'est ptêtre sympa, mais peu enthousiasmant.

Enfin j'ai fais la démo (console) mais ... :mouais:

Willyyy
04/04/2010, 23h34
Il faut être réaliste ( ou fataliste pour certain...), aujourd'hui les consoles sont un complément et une valeur ajouté au PC,
même si je suis le premier à refuser d'investir dans un parpaing aux boutons flashys simplement pour jouer.

Darksider est un Zelda like et sans atteindre l'excellence de ce dernier, il le fait bien.

Le titre a obtenu une moyenne de 83 sur metacritics, signe d'une valeur sure à défaut d'être une véritable référence.
Mais quand on constate la pénurie de ce genre sur PC, c'est une véritable offrande, une aubaine à ne pas manquer.

http://www.metacritic.com/games/platforms/xbox360/darksiderswrathofwar

En sérieux manque de défouloir depuis DMC 4, je me jetterai quoiqu'il arrive avec délectation sur lui au mois de Juin, coïncidant par la même occasion à mon anniversaire.
Si vous savez pas quoi m'offrir, maintenant c'est fait :ninja:

Encore du gameplay, ultra fun et fluide, parce qu'il le vaut bien:

WoWwfVgMDFM

Willyyy
05/04/2010, 00h47
Ah et c'est pas bébête de (mal) lire entre les lignes et de me faire dires des trucs que je n'ai jamais dit ?

Toutes ces attaques directes envers moi et pas sur ce que j'ai écrit parce que mes propos dérangent et contiennent un fond de vérité, mais vous ne me ferais pas taire messieurs les censeurs, jamais.

:Draperdanssadignité:

:tired:

Un fond de vérité? quelle vérité? Tu as juste le mérite de dire ce que tu pense, ce qui est la moindre des chose sur un forum à l'abri derrière un clavier.

De la à prétendre détenir la vérité vrai, je trouve que tu te la pète un peu quand même ^_^

Ouate ?!
05/04/2010, 00h53
Il est gentil, taquin et bébête, mais gentil, ne prenez pas mal ce qu'il bave. :)

C'est un peu l'idiot du village en fait.

Sk-flown
05/04/2010, 01h43
C'est un peu l'idiot du village en fait :ninja:.

Tu vois c'était drôle la première fois, mais là ça tombe un peu a plat, essaye de trouver le bon ton et le bon moment quand tu veux sortir un truc, tout est une question de rythme.

Tout est question d'autre chose aussi mais tout le monde n'en est pas équipé malheureusement.
(ahlala c'est plus fort que moi, je peux pas m'en empêcher)

Ouate ?!
05/04/2010, 02h02
Désolé, faute de frappe. J'édite :rolleyes:.

Micerider
05/04/2010, 08h42
Il faut être réaliste ( ou fataliste pour certain...), aujourd'hui les consoles sont un complément et une valeur ajouté au PC,
même si je suis le premier à refuser d'investir dans un parpaing aux boutons flashys simplement pour jouer.

Darksider est un Zelda like et sans atteindre l'excellence de ce dernier, il le fait bien.

Le titre a obtenu une moyenne de 83 sur metacritics, signe d'une valeur sure à défaut d'être une véritable référence.
Mais quand on constate la pénurie de ce genre sur PC, c'est une véritable offrande, une aubaine à ne pas manquer.

http://www.metacritic.com/games/platforms/xbox360/darksiderswrathofwar

En sérieux manque de défouloir depuis DMC 4, je me jetterai quoiqu'il arrive avec délectation sur lui au mois de Juin, coïncidant par la même occasion à mon anniversaire.
Si vous savez pas quoi m'offrir, maintenant c'est fait :ninja:

Encore du gameplay, ultra fun et fluide, parce qu'il le vaut bien:

WoWwfVgMDFM

Juste pour l'info, les séquences de gameplay que tu postes sont focalisés sur le début du jeu, et représente assez peu le gameplay des donjons. Je préfère prévenir ;)

parpaingue
05/04/2010, 12h51
Faudrait savoir :rolleyes:

Ben ouais, ça va très bien ensemble :|
Quand un jeu me lourde pendant deux heures, je vais pas rempiler quatre fois cette durée parce que le jeu est sensé devenir intéressant "au bout de dix heures". Y a assez de jeux vidéos disponibles pour en choisir un autre.

Y a pas de contradiction, ça se tient.

Momock
05/04/2010, 13h00
Y a pas de contradiction, ça se tient.
OBJECTION!!

Je rappelle à la cour les propos du témoin :


Y a assez de jeux vidéos disponibles pour en choisir un autre.
Pourtant, il est clair qu'aussi bien dans le domaine du beat'em all que du Zelda-like sur PC, y'a keudal de disponible. Le témoin ferai mieux d'assumer son casualisme et son incapacité à surmonter un début de jeu chiant plutôt que de se trouver des excuses en carton pâte.

Willyyy
05/04/2010, 13h15
Donjons et petites énigmes:

x04q-SEs6Ok

JeP
05/04/2010, 13h38
Ben ouais, ça va très bien ensemble :|
Quand un jeu me lourde pendant deux heures, je vais pas rempiler quatre fois cette durée parce que le jeu est sensé devenir intéressant "au bout de dix heures". Y a assez de jeux vidéos disponibles pour en choisir un autre.

Y a pas de contradiction, ça se tient.
Sauf que t'en sait rien, si y'a 5 heures de jeu intéressantes, sur 15 heures en tout, vu que t'as pas dépassé le stade des 3 heures, nan ?

Moi je pense que tu devrais surtout arrêter d'essayer de charger le jeu alors que t'y as à peine joué.

Hop.

Willyyy
05/04/2010, 21h20
Premiers screens de la version PC:

http://static.jvn.com/files/data/media/ad/ad24/ad2418cc5b-darksiders-pc-16220.jpg

http://static.jvn.com/files/data/media/96/9683/9683707aa4-darksiders-pc-16223.jpg

http://static.jvn.com/files/data/media/1d/1d6c/1d6c316b7a-darksiders-pc-16226.jpg

parpaingue
06/04/2010, 01h32
Pourtant, il est clair qu'aussi bien dans le domaine du beat'em all que du Zelda-like sur PC, y'a keudal de disponible. Le témoin ferai mieux d'assumer son casualisme et son incapacité à surmonter un début de jeu chiant plutôt que de se trouver des excuses en carton pâte.

Casualisme, ah cette blague...
C'est la nouvelle mode ça, tu trouves un jeu chiant t'es "casual" :|
Et un pc capable de faire tourner Darksiders peut surement faire tourner la majeure partie des zelda et plein de beat them all en émulation. Ça sera de la meilleure qualité.
Ah ouais mais c'est des jeux console ou arcade et tu veux un jeu PC...mais tu veux un beat them all et un zelda-like...faudrait savoir.

Et je connais assez mes gouts pour savoir au bout de trois heures sur un jeu que je le trouve pas terrible. Vous n'arriverez pas à me faire croire que le système de jeu devient radicalement différent et soudainement génial plus loin dans le jeu. Je n'ai pas à prétention d'avoir l'avis ultime (de toute façon les gouts et les couleurs) mais je veux juste que les gens intéressés voient un avis différent des innombrables "c'est trop bien" et réfléchissent (voire testent si démo il y a, c'est l'idéal) avant de se jeter dessus.

Si des gens pensent vraiment qu'on ne peut pas émettre un avis (sans prétendre à un "test" quelconque) sur un jeu sans l'avoir acheté et retourné dans tous les sens, les éditeurs n'ont plus de souci à se faire.

Sur ce je retourne (enfin ça sera demain ^_^) "casualiser".

JeP
06/04/2010, 02h48
Et je connais assez mes gouts pour savoir au bout de trois heures sur un jeu que je le trouve pas terrible. Vous n'arriverez pas à me faire croire que le système de jeu devient radicalement différent et soudainement génial plus loin dans le jeu.

Oui oui on a compris :|


Je n'ai pas à prétention d'avoir l'avis ultime (de toute façon les gouts et les couleurs) mais je veux juste que les gens intéressés voient un avis différent des innombrables "c'est trop bien" et réfléchissent (voire testent si démo il y a, c'est l'idéal) avant de se jeter dessus.

Ouais enfin, encore une fois, c'est pas une raison pour le répéter douze mille fois. re :|

Darkgriff
06/04/2010, 08h52
Si des gens pensent vraiment qu'on ne peut pas émettre un avis (sans prétendre à un "test" quelconque) sur un jeu sans l'avoir acheté et retourné dans tous les sens, les éditeurs n'ont plus de souci à se faire.

Bah c'est sûr vaut mieux tester deux trois trucs et dire que le jeu ne vaut rien. Surtout quand le principe est que ton personnage évolue au fur et à mesure du jeu et gagne en possibilité :rolleyes:.


Et un pc capable de faire tourner Darksiders peut surement faire tourner la majeure partie des zelda et plein de beat them all en émulation. Ça sera de la meilleure qualité.

Je pense que le monsieur parlait des alternatives légales, pas le bidouillage made in émulation.

Bref pour avoir fini ce jeu sur 360, son arrivée sur PC est une vraie bonne nouvelle pour les joueurs PC surtout si les dev en profitent pour booster encore leur jeu pour profiter de la puissance des PC actuels.

Captain_Cowkill
06/04/2010, 08h56
Si des gens pensent vraiment qu'on ne peut pas émettre un avis (sans prétendre à un "test" quelconque) sur un jeu sans l'avoir acheté et retourné dans tous les sens, les éditeurs n'ont plus de souci à se faire.
Entre avoir retourné tout le jeu, et y avoir jeu que 3 heures, y'a un juste milieu tu crois pas ?

parpaingue
06/04/2010, 11h14
Bon je n'insisterai pas plus, si vous aimez les jeux chiants, ou du moins les "début de jeu chiant" c'est votre problème.
Et bouh les sales piratins qui jouent à A link to the past (1991) et Final Fight (1989) sur leurs PC, boooouh c'est pas bien.

On notera que le fanatisme des joueurs de Darksiders refait baisser ce jeu dans mon estime, vu qu'ils n'ont rien d'autre à dire que "c'est mieux après".
Je connais des gens qui se sont fait avoir par FF13 comme ça.
Et je n'ai donné mon avis qu'une fois, le reste étant des réponses à des perches tendues de 3 km de long.

KiwiX
06/04/2010, 11h16
Bon je n'insisterai pas plus, si vous aimez les jeux chiants, ou du moins les "début de jeu chiant" c'est votre problème.
Et bouh les sales piratins qui jouent à A link to the past (1991) et Final Fight (1989) sur leurs PC, boooouh c'est pas bien.

On notera que le fanatisme des joueurs de Darksiders refait baisser ce jeu dans mon estime, vu qu'ils n'ont rien d'autre à dire que "c'est mieux après".
Je connais des gens qui se sont fait avoir par FF13 comme ça.
Et je n'ai donné mon avis qu'une fois, le reste étant des réponses à des perches tendues de 3 km de long.
Tu sais, c'est un peu comme les séries TV, il faut parfois persévérer dans l'expérience pour commencer à apprécier. C'est surtout vrai dans les RPG.

Mais je n'ai pas encore jouer à Darksiders, je te donnerai mes impressions quand il sortira :O

Captain_Cowkill
06/04/2010, 11h18
On notera que le fanatisme des joueurs de Darksiders refait baisser ce jeu dans mon estime, vu qu'ils n'ont rien d'autre à dire que "c'est mieux après".
Olala, attention il baisse dans l'estime de monsieur ! :p

Mais sinon, pas d'bol encore une fois : je n'ai jamais joué à Darksiders, je ne fais que me renseigner. Et, objectivement, l'avis d'une personne n'ayant pas beaucoup joué au jeu a tendance à me faire ni chaud ni froid. C'est pas contre toi qu'on dit ça, mais tu te braques à partir de pas grand chose et tu essaies de nous convaincre avec peu d'arguments.

JeP
06/04/2010, 11h25
Bon je n'insisterai pas plus
Et pourtant :rolleyes:

Ze_PIlOt
06/04/2010, 11h26
Non mais là, le comparer à link to the past et final fight, il vient de se dé-crédibiliser tout seul. Et comment tu les combines dans un seul jeu ? Tu fais 3min de l'un puis 3 min de l'autre ?

Khalimerot
06/04/2010, 11h58
Salut ,
je l'ai personnellement commencé hier sur console ,
bon j'avais pas trop le temps donc je suis dans ce qui est communément appeler l'emmerdement des premières heures:rolleyes:
Mais bon jusque la ca ne me dérange pas trop , j'apprécie tout particulièrement le melting pot qu'est ce jeux , on dirait un gros mélange de god of war , zelda effectivement mais que dans des couloirs alors pour le moment , pis ya rien a faire le design des persos me fait franchement pensé a du Soul Reaver // Blood omen (je mouille tjrs mon slip quand je rejoue a ces jeux) , du coup ba je pense que je vais m'accrocher et on verra bien ce que ca vaux...mais ya intérêt a ce que le scenario en vaille la peine , sinon je ne cacherai pas ma déception :tired:

edit : le seul truc gênant jusqu'à présent , c'est le graphisme des décors , que je trouve assez fade . En même temps je sort tout juste d'un Just Cause 2 et d'un God of war3 , ca vient peut être de la .

Momock
06/04/2010, 12h13
parpaingue : il ne fallait surtout pas prendre ma tirade à la Phoenix Wright au sérieux! Je joue au 3 en ce moment et lire "contradiction" m'a fait péter un câble, voilà tout. Désolé pour le "casualisme"... y'a des insultes qu'il faut pas dire même pour de rire.


Bon je n'insisterai pas plus, si vous aimez les jeux chiants, ou du moins les "début de jeu chiant" c'est votre problème.
Fallout 2, Deus Ex, Majora's Mask, Metroid Prime...
Les débuts chiants, c'est la marque des grands.
Des "problèmes" comme ceux-là, j'en voudrais tous les jours.

Je dis pas que Darkmachin est un grand jeu hein, 'tention.

Willyyy
06/04/2010, 13h32
Salut ,
je l'ai personnellement commencé hier sur console ,
bon j'avais pas trop le temps donc je suis dans ce qui est communément appeler l'emmerdement des premières heures:rolleyes:
Mais bon jusque la ca ne me dérange pas trop , j'apprécie tout particulièrement le melting pot qu'est ce jeux , on dirait un gros mélange de god of war , zelda effectivement mais que dans des couloirs alors pour le moment , pis ya rien a faire le design des persos me fait franchement pensé a du Soul Reaver // Blood omen (je mouille tjrs mon slip quand je rejoue a ces jeux) , du coup ba je pense que je vais m'accrocher et on verra bien ce que ca vaux...mais ya intérêt a ce que le scenario en vaille la peine , sinon je ne cacherai pas ma déception :tired:

edit : le seul truc gênant jusqu'à présent , c'est le graphisme des décors , que je trouve assez fade . En même temps je sort tout juste d'un Just Cause 2 et d'un God of war3 , ca vient peut être de la .

Merci pour ce retour intéressant et constructif enfin!
Si d'autres amateurs éclairés pouvaient donner leur avis, ce ne serait pas du luxe, au vu des multiples trolls sans intérêts que nous venons de subir :tired:

JeP
06/04/2010, 13h33
Héhé Willy la lope il arrive pas à poster ^^

Willyyy
06/04/2010, 13h34
Héhé Willy la lope il arrive pas à poster ^^

Ma fille de deux ans et demi fait déjà le geek sur mon beau clavier, désolé :p

JeP
06/04/2010, 13h38
Hahaha :p

Nickocko
06/04/2010, 14h36
Bon, je l'ai fait sur 360, et je viens donc dire 2-3 mots...

Petite information: je suis autant joueur sur console que suur PC: quand un jeu est bon (i.e. quand tu prends vraiment du plaisir à jouer), que ce soit sur PC ou sur console, un jeu est bon, nous ne reviendrons pas la dessus.
Cela fait depuis que suis au collège que j'entends ces vieilles bagarres stériles (plus de 16 ans, quoi). :|

Mais revenons à nos canards.
J'attendais Darksider. :bave:
Annoncé comme le melting-pot parfait Zelda/GoW-like, dans un univers imaginé par Madureira (X-men, Deadpool...re-:bave:), avec un background solide et 'mature', ce jeu avait de quoi plaire.

J'ai apprécié l'aventure: c'est joli (sans casser trois pates à un canard), pas trop mal réalisé.
Le design général est tiptop: tant au niveau level-design (c'est assez rafraichissant de se taper un zelda dans un monde autre que celui des bisounours...), avec un univers assez cohérent, des donjons bien pensés, qu'au niveau du design des héros et monstres (les perso principaux ont vraiment la classe, pour peu que l'on aime Madureira).

L'ambiance aussi est sympatoche.
Cela fait très comics, et le post-apo est bien mis en avant.

Par contre, niveau gameplay, bin on sent que c'est le 1er jeu d'un petit studio qui n'avait probablement pas tous les moyens suffisants pour finaliser toutes leurs idées.:mouais:

Oui, c'est un mélange de pas mal de type de jeu. Cependant, chaque phase est un peu faiblarde par rapport aux différentes références du genre:

-L'exploration est sympa, mais bien moins riche que dans un Zelda, par exemple. D'autant plus qu'un artefact assez facilement trouvé permet de localiser tous les trésors, qui ne sont pas si durs à trouver que ça de toutes façons. C'est toujours agréable de visiter le monde, mais... 1 fois, pas plus.
Jamais on ne se met à essayer tous ses accessoires en tombant 50 fois dans un trou pour atteindre un petit coin de décords innaccessible et plein de promesse comme dans la référence sus-citée, et c'est bien dommage. Cela n'incite pas à l'exploration, trop proche de la découverte spontanée du monde.

-le côté réflexion-enigme n'est pas au top non plus. On n'est jamais en difficulté. J'irais même plus loin: il faut vraiment attendre les 2 derniers donjons (surtout le dernier) pour jauger de l'ingéniosité du level design...
Dans les 1ers donjons, bin on suit la carte, on progresse sans trop se creuser la tête, et lorsque l'on trouve une zone non accessible, on sait que ce n'est l'histoire que de qq salles avant de chopper l'accessoire utile... Dommage, cela aurait être un peu plus poussé: les dévellopeurs en sont capable, vu l'intensité des 2 derniers donjons (le dernier est, encore une fois, vraiment excellent!)

-Niveau baston, c'est très défoulant. Suffisament de combi pour ne pas s'emmerder rapidement, plein d'armes assez sympa à jouer...
Bon, pas excpetionnel, mais pour le coup bien supérieur à tout autre Zelda-like jusqu'alors sorti sur nos consoles.
Les combats contre les boss sont vraiment bien pensé, souvent impressionnants.
Mais de petits points viennent aussi troubler ce pan de gameplay: la maniabilité est parfois un peu bancale, surtout lorsqu'il faut passer en vue 'FPS' pour viser précisément une cible... De même, en plein combat, les collisions sont parfois un peu pérave....
On aurait aussi aimé avoir des magies plus... Impressionnantes, utiles en combat... Là, bin elles ne servent un peu à rien, tant l'arme principale est efficace.


Bref, perso, j'ai aimé mon run à travers le jeu, terminé en une petite quizaine d'heure en difficile, avec tous les artefacts sacrés et l'armure maudite trouvée (sans trop de difficulté). :p

Maintenant, toutes les critiques lues de ci de là sont justifiées, et, avec le recul, le jeu ne vaut certainement pas l'énorme engouement qui à découlé de son annonce. ^_^

Mais bon, je le répète, c'est le 1er jeu de l'éditeur, des suites sont prévues, et si les défauts du 1er sont corrigés, alors on aura probablement droit à de très grands jeux! :bave:



Ps: comparer Darksider à Bayonetta, c'est être totalement à côté de la plaque, tant les deux n'on rien en commun (à part leur date de sortie).
C'est comme comparer Zelda 3 et Streets of Rage.... :haha:

Sk-flown
06/04/2010, 15h22
parpaingue : il ne fallait surtout pas prendre ma tirade à la Phoenix Wright au sérieux! Je joue au 3 en ce moment et lire "contradiction" m'a fait péter un câble, voilà tout. Désolé pour le "casualisme"... y'a des insultes qu'il faut pas dire même pour de rire.


Fallout 2, Deus Ex, Majora's Mask, Metroid Prime...
Les débuts chiants, c'est la marque des grands.
Des "problèmes" comme ceux-là, j'en voudrais tous les jours.

Je dis pas que Darkmachin est un grand jeu hein, 'tention.

:sad:

Mais qu'est ce qu'il se passe, je commence à être d'accord avec Momock...

Je comprends pas, je dois avoir une tumeur au cerveau ou un truc dans le genre, c'est pas possible autrement.

Micerider
07/04/2010, 22h50
Salut ,
je l'ai personnellement commencé hier sur console ,
bon j'avais pas trop le temps donc je suis dans ce qui est communément appeler l'emmerdement des premières heures:rolleyes:
Mais bon jusque la ca ne me dérange pas trop , j'apprécie tout particulièrement le melting pot qu'est ce jeux , on dirait un gros mélange de god of war , zelda effectivement mais que dans des couloirs alors pour le moment , pis ya rien a faire le design des persos me fait franchement pensé a du Soul Reaver // Blood omen (je mouille tjrs mon slip quand je rejoue a ces jeux) , du coup ba je pense que je vais m'accrocher et on verra bien ce que ca vaux...mais ya intérêt a ce que le scenario en vaille la peine , sinon je ne cacherai pas ma déception :tired:

edit : le seul truc gênant jusqu'à présent , c'est le graphisme des décors , que je trouve assez fade . En même temps je sort tout juste d'un Just Cause 2 et d'un God of war3 , ca vient peut être de la .

C'est sûr que le jeu est moins spectaculaire techniquement que Just Cause 2 (que je fait en ce moment d'ailleurs et :o, rarement vu un monde ouvert qui claque autant, même si il est finalement assez peu vivant) ou God of War 3. Mais, si ça peut te rassurer, le design des environnements s'améliore aussi au fil du jeu. Il y a même deux-trois décors qui m'ont agréablement titillé la rétine.

Viens donc poster ton avis après quelques donjons, ce sera pas mal d'avoir quelques réactions "à chaud" pour ceux que ça intérèsse ;)

jef_13
07/04/2010, 23h12
Allez petit post a chaud vue que je suis en train de le faire actuellement sur pièstrois

Je suis actuellement en plein deuxième donjon avec 8 heures de jeu et le jeu me plait beaucoup.

Graphiquement avec un AA sur PC cela peut donner quelque chose de vraiment bien car le charac design le background et l'univers du jeu sont assez sympa avec un assez bon mélange de post apo, mythologie et une touche de baroque.

Le coté non répétitif avec l'ajout des donjons associé a l'achat d'upgrade d'armes permet d éviter un sentiment de tourner en rond assez généralisé sur ce type de jeu et le style touche a tout du jeu est plutôt bienvenue.
Et puis comme dit plus haut je le prends plus comme un hommage que comme une pale copie.

Sans faire le critique de bas étage, je pense aujourd'hui étant aussi un gros joueur PC que c'est un jeu qui peut faire sa place sur ce support pour qui n'a pas de console. C'est une bouffée d'air frais et ce sera surement malgré le plagiat que cela peut laisser apparaitre au premier abord beaucoup plus inventif qu'un starcraft 2 ( j'assume ) .

Sur PC il y a de la place pour beaucoup plus qu'il n'y a actuellement et l'ouverture d'esprit est ce qui a permis au PC d'être ce qu'il est aujourd'hui en terme d'évolution de gameplay et de diversité par rapport au consoles, il serait temps de revenir a ces fondamentaux et d'arrêter de prendre le second degré du magasine sur la guerre console/PC au pied de la lettre.
Retrouver cette ouverture d'esprit évitera a tout le monde cette embrigadement latent qui fait tiep.

Monsieur Cacao
07/04/2010, 23h44
Tain pourquoi je suis toujours absent quand ça trolle ? :emo:


Perso j'avais juste testé la démo sur Xbox, et j'accrochais bien. Du coup je comptais le prendre d'occaz, mais vu que la sortie PC est annoncé, j'attend de voir pour choisir le support.

Bouyi
08/04/2010, 17h10
Donc bon, je sais très bien que je ne suis pas bon public pour la majorité des jeux actuels, mais qu'un jeu pareil (pas mauvais, mais franchement pas folichon) remporte une telle adhésion je reste sur le cul.

Moi c'est pareil avec gears of war, mais j'aime darksiders.
C'est fou non ?

Darkgriff
07/05/2010, 19h16
Puisqu'il faut bien faire remonter les sujets sur les jeux intéressants, Darsiders sera visiblement distribué sur Steam et permettra le déblocage de succès Steam.

Date prévu le 24 Juin 2010. (http://store.steampowered.com/app/50600/)

Edit : Repoussé à Septembre.

Nightwrath
07/05/2010, 23h11
Je garde un oeil dessus :)

captain dwarf
08/05/2010, 12h51
:LOL: +1 Micerider pour avoir fait les deux sur xbox360 Bayonetta est un pure jeu de castagne à l'esthétique soigné avec un scénario complètement barré mais ô combien accrocheur et Darksiders est tout de même un jeu aventure action ( et les enigmes sont bien retors, à se demander si vous avez vraiment fait le jeu ) me faisant penser aussi comme toi à Soul Reaver; idem pour les clins d'oeil, tu peux même buter des corbeaux like RE4 ou RE5 si tu essayes :). De plus le scénario et la mise en scène sont franchement excellent dans ce jeu, bref il mérite amplement ses bonnes critiques et j'espère qu'il en sera de même sur Canard PC!!

iral
15/06/2010, 09h43
Je vois beaucoup de commentaires divers sur ce jeu.
Pour résumer c'est plus un Zelda-like avec de la baston ou un clone de Soul Reaver?

J'avais adoré Rise of The Argonauts, ils ont des points communs ou pas du tout?

En somme c'est un vrai jeu d'aventure-action ou juste un beat em all avec des leviers?

Euklif
15/06/2010, 15h18
Plus Zelda-like je trouve. Et je m'appuie sur la présence d'énigme pas trop dur lors de donjons à peine camouflé (avec présence de coffre où se trouve carte, boussole nomchelou et clefs), d'équipement permettant l'accès à de nouvelles zones un peu similaire (grappin, gant permettant de casser des rochers mur de glace, etc) et, par extension, d'exploration dont la récompense est des fragments d'objets visant à augmenté jauge de vie/courroux une fois ces derniers complétés (il en faut 4). Le système de combat est un peu plus élaboré par contre, même si on y retrouve l'interface zelda avec les raccourcis divers assignable et le lock manuel.
Je sais pas ce qu'en pense les autres mais j'ai clairement plus le sentiment d'être devant un Zelda-like (réussit) que devant un Soul Reaver. Et de beaucoup.
Par contre désolé pour le comparo mais je connais pas Rise Of The Argonaut.

nemra
16/06/2010, 16h33
Les (magnifiques) concepts arts de darksiders
http://www.autodestruct.com/concept.htm

Epikoienkore
25/06/2010, 13h01
Plus Zelda-like je trouve. Et je m'appuie sur la présence d'énigme pas trop dur lors de donjons à peine camouflé (avec présence de coffre où se trouve carte, boussole nomchelou et clefs), d'équipement permettant l'accès à de nouvelles zones un peu similaire (grappin, gant permettant de casser des rochers mur de glace, etc) et, par extension, d'exploration dont la récompense est des fragments d'objets visant à augmenté jauge de vie/courroux une fois ces derniers complétés (il en faut 4). Le système de combat est un peu plus élaboré par contre, même si on y retrouve l'interface zelda avec les raccourcis divers assignable et le lock manuel.
Je sais pas ce qu'en pense les autres mais j'ai clairement plus le sentiment d'être devant un Zelda-like (réussit) que devant un Soul Reaver. Et de beaucoup.
Par contre désolé pour le comparo mais je connais pas Rise Of The Argonaut.

Je plussois, pour toutes les raisons que tu évoques, et il est clair que le combat est nettement plus évolué.

D'ailleurs je suis bloqué au premier gros boss là... Aucun soucis pour avancer jusque là, et d'un coup hop, un ragequit, chose qui ne m'arrive quasiment jamais pourtant :sad:

jujupatate
30/06/2010, 08h47
Date de sortie annoncée au 24 Septembre accompagnée d'une édition spéciale baptisée Hellbook contenant la bande-son du jeu, un comic-book et des artworks signés Joe Madureira, le dessinateur de comics qui s'est chargé du design du jeu.

http://www.ladepeche.fr/content/photo/biz/2010/06/30/00043915_w350.jpg

reneyvane
30/06/2010, 09h19
Date de sortie annoncée au 24 Septembre accompagnée d'une édition spéciale baptisée Hellbook contenant la bande-son du jeu, un comic-book et des artworks signés Joe Madureira.


Quoi de mieux pour contrer le piratage, qu'une version de base blindée de bonus ? ;)

KiwiX
30/06/2010, 09h20
Ça dépendra du prix mais les bonus ne sont pas vraiment intéressants.

Monsieur Cacao
30/06/2010, 11h16
Quoi de mieux pour contrer le piratage, qu'une version de base blindée de bonus ? ;)

HEu ça na' rien d'une version de base, c'est plutôt une collector là.
Je mise sur 65-70€ :tired:

iral
23/09/2010, 12h42
Bon Darksiders sort demain, pas de profil pour le SLI ou la 3dVision dans les derniers pilotes Beta de Nvidia, mais bon, j'ai hâte quand même!

kayl257
23/09/2010, 12h44
HEu ça na' rien d'une version de base, c'est plutôt une collector là.
Je mise sur 65-70€ :tired:

Si tu regardais le bon topic, tu verrais que j'ai filé le lien pour le chopper à 30€ :rolleyes:

edit : en meme temps, ton post date un peu :p

Uriak
23/09/2010, 12h47
Gnii le 24 :bave: À distance de toute console, j'avoue être impatient de retoucher un jeu un peu ARPG, surtout que même si pas vraiment dans le même genre, Batman a été pour moi une excellente expérience.

Bon je file ne plus regarder ce topic de peur de me spoiler ^_^

Anonyme2016
23/09/2010, 12h49
ça vaut vraiment le coup par rapport au genre?

MetalDestroyer
23/09/2010, 13h36
ça vaut vraiment le coup par rapport au genre?

On aime Darksider pour son background/univers que pour le gameplay à proprement parler bien que le jeu propose pas mal de moments épiques dont énormément de puzzle à résoudre.

kayl257
23/09/2010, 13h55
ça vaut vraiment le coup par rapport au genre?

Oui, c'est un bon bestof des zeldas/metroid/etc.
Faut surtout pas le voir comme un bete beat'em all.

Erkin_
23/09/2010, 14h05
Donc si je comprends, c'est ni un bon beat'em all, ni un bon RPG... :tired:

kayl257
23/09/2010, 14h06
Donc si je comprends, c'est ni un bon beat'em all, ni un bon RPG... :tired:

Zelda n'est ni un bon Beat'em all ni un bon rpg ;)

Pour moi, le jeu dont Darksiders se rapproche le plus, c'est Soul Reaver.

Strife
23/09/2010, 14h06
C'est pas un RPG, c'est un ARPG (du Fable quoi).

kayl257
23/09/2010, 14h08
(du Fable quoi).

Oui ben non, Fable n'a pas le coté "enigme".
Soul Reaver!!

Erkin_
23/09/2010, 14h12
Zelda n'est ni un bon Beat'em all ni un bon rpg ;)

... ni un bon jeu !
Ca ne me rassure pas pour Darksiders du coup. (connaît que de nom Soul Reaver)

day08/epidemic
23/09/2010, 14h13
il n'y a qu'une édition du coup... ça me branche pas mal, la version console était assez crados sur grand écran.

kayl257
23/09/2010, 14h21
... ni un bon jeu !
Ca ne me rassure pas pour Darksiders du coup. (connaît que de nom Soul Reaver)

Ah ben si c'est pas ton genre, passe ton chemin ;)

Pyjama Wallon
23/09/2010, 14h29
Ouais, ce sera mieux que de balancer des trolls.

Momock
23/09/2010, 15h01
Darksiders perso, je le vois dans la catégorie des bons p'tits jeux mais pas exceptionnels, genre PoP ou Tomb Raider : je suis certain de me le prendre mais à 15 euros, pas plus.


Ouais, ce sera mieux que de balancer des trolls.
Surtout que dire que Zelda c'est un mauvais jeu ne veut absolument rien dire tant il y a de Zelda différents (certains sont magistraux et sont des exemples à suivre pour l'ensemble des game-designers du globe, et d'autres sont complètement pourris, en particulier les derniers...)

Monsieur Cacao
23/09/2010, 15h52
Y'a des trucs en plus dans la version Pc ? Hormis la technique ?
Parce que sinon, autant acheter la version console à pas cher...

Pyjama Wallon
23/09/2010, 16h41
Ou de trouver une version PC à pas cher ?

kayl257
23/09/2010, 16h48
13-15€ sur console et 30€ sur PC (en "collector").

Anonyme2016
23/09/2010, 17h34
On aime Darksider pour son background/univers que pour le gameplay à proprement parler bien que le jeu propose pas mal de moments épiques dont énormément de puzzle à résoudre.


*MetalDestroyer2French Translator /ON*



Initialisation...



Analysis...



Translation...



!Translation done :


Darksiders, niveau gameplay, c'est bien mais pas top. Par contre y'a des boobs partout.

Monsieur Cacao
23/09/2010, 18h54
Bon bah acheté sur Xbox à 18€ finalement (voir topic bons plans).
Pour ce genre de jeux, ça ne me pose pas de problèmes d'avoir le cul dans le canapé.

Projet 154
23/09/2010, 19h52
Raaaaah!!!! :bave:
Gniiiii....résister.....économiser.....ne pas acheter....
Pourquoi faut-il qu'ils le sortent maintenant? :tired:

day08/epidemic
23/09/2010, 21h29
Bon bah acheté sur Xbox à 18€ finalement (voir topic bons plans).
Pour ce genre de jeux, ça ne me pose pas de problèmes d'avoir le cul dans le canapé.

tu sais qu'on peut cumuler???

^^

Uriak
24/09/2010, 03h16
Bon ben commencé et je m'arrête là pour ce soir. C'est pas tout à fait un zelda non plus, parce qu'on a pas vraiment un système de zones avec des pnj à qui parler etc. Peut être plus tard mais ça n'en prend pas le chemin. On ne peut pas parler de donjons non plus, c'est juste de la marche dans des endroits plus ou moins durs à parcourir. En fait la formule me fait davantage penser à batman, même si ça a l'air moins ouvert.

Côté visuel c'est pas l'éclate mais avec la bonne résolution et l'AA ça reste assez propre. Les effets en combat sont péchus. C'est assez bourrin, même si dans le 3ème mode de difficulté 'apocalypse', on se surprend à prendre d'énooorme baffes dès qu'un ennemi un peu au dessus de la moyenne se pointe. Bref, faut savoir être un peu humble et se garder des coups :p IL y a pas mal de choses à débloquer, des attaques, des armes, des items des améliorations... là ça ressemble à du zelda même si la formule est moins orthodoxe (un donjon = un/deux items à trouver).

Pour le reste le jeu a son design, on ne peut pas dire qu'on croise de personnages charmants pour le moment :p

Micerider
24/09/2010, 08h41
Bon ben commencé et je m'arrête là pour ce soir. C'est pas tout à fait un zelda non plus, parce qu'on a pas vraiment un système de zones avec des pnj à qui parler etc. Peut être plus tard mais ça n'en prend pas le chemin. On ne peut pas parler de donjons non plus, c'est juste de la marche dans des endroits plus ou moins durs à parcourir. En fait la formule me fait davantage penser à batman, même si ça a l'air moins ouvert.

Côté visuel c'est pas l'éclate mais avec la bonne résolution et l'AA ça reste assez propre. Les effets en combat sont péchus. C'est assez bourrin, même si dans le 3ème mode de difficulté 'apocalypse', on se surprend à prendre d'énooorme baffes dès qu'un ennemi un peu au dessus de la moyenne se pointe. Bref, faut savoir être un peu humble et se garder des coups :p IL y a pas mal de choses à débloquer, des attaques, des armes, des items des améliorations... là ça ressemble à du zelda même si la formule est moins orthodoxe (un donjon = un/deux items à trouver).

Pour le reste le jeu a son design, on ne peut pas dire qu'on croise de personnages charmants pour le moment :p

Tu en es arrivé où? Parceque des donjons il n'y quasiment QUE ça à partir du moment où on arrive à la cathédrale (même si l'un d'entre eux est complètement ouvert et que la jonction entre chaque donjon est ouverte, comme dans les Zeldas quoi).

Le jeu commence à décoler doucement quand ont débute bien les donjons. Mention spéciale pour le donjon "hommage" à Portal ^_^

reneyvane
24/09/2010, 11h18
Y'a des trucs en plus dans la version Pc ? Hormis la technique ?
Parce que sinon, autant acheter la version console à pas cher...

Pourquoi payer plus cher pour "la même chose" ?

En même temps, ce genre de jeu est assez rare sur pc donc ça peut être intéréssant de le prendre sur cette plateforme pour encourager des jeux du même style.

Après chacun fait ce qu'il veut et si on a une console et une préférence pour y jouer sur le canapé, pas de problème, voilou, c'est juste histoire de soutenir notre plateforme, un peu moins pompeuse en DLC et autre joyeuseté.;)

MetalDestroyer
24/09/2010, 11h21
Le jeu commence à décoler doucement quand ont débute bien les donjons. Mention spéciale pour le donjon "hommage" à Portal ^_^

Han !! Le spoil !!

Madness
24/09/2010, 11h45
Sinon quelqu'un a un bon plan pour le choper sur pc a pas cher? par ce que 50 euroboulles quand tu voit que la version console en fait 35 a tout casser ca donne pas specialement envie :|.

MetalDestroyer
24/09/2010, 11h49
Sinon quelqu'un a un bon plan pour le choper sur pc a pas cher? par ce que 50 euroboulles quand tu voit que la version console en fait 35 a tout casser ca donne pas specialement envie :|.

http://www.play.com/Games/PC/4-/10666179/Darksiders-Hellbook-Edition/Product.html

35 € si tu te fais pas chopper par la douane. :)

Madness
24/09/2010, 12h15
Merci! je vais voir ca quand mes finances seront au vert ;).

sebarnolds
24/09/2010, 12h30
Le bon plan de Kayl est toujours valable : 23.93£ sur TheHut. Ca fait dans les 28€ je pense + frais de port.

http://www.thehut.com/games/platforms/pc/darksiders-hell-book-edition/10166049.html

Seb

kayl257
24/09/2010, 13h06
Merci de le rapeller, surtout que je l'ai redit à la page d'avant!

Monsieur Cacao
24/09/2010, 16h24
Bah pour l'instant je trouve ça bien sympathique.
Visuellement même si les textures accusent un côté vieillot, ça reste souvent très joli (enfin aussi joli que peuvent l'être des décors apocalyptiques), parfois impressionnant, vu que les dévs se lâchent sur les plafonds à 20m de haut. Bon faut aimer le design kitsch façon pochette de Cd de métalleux, mais perso je trouve ça bien foutu.
Niveau combats c'est bien pêchu, y'a l'air d'avoir suffisamment de combos et objets pour varier les plaisirs (bon je suis un noob en BTA, mais quand même...). C'est violent, gore, les exécutions sont jouissives, le héros est vraiment classieux dans ses mouvements.

Bref bonne surprise pour ma part.

Jack_Sparrow
24/09/2010, 17h15
J'ai commandé la Hell Edition sur amazon.uk pour une trentaine d'euros, et mon PC est branché sur ma télé, donc canapé + anti aliasing. Et ça c'est bon. Bon par contre je le recevrais surement que Lundi voir mardi :(

Monsieur Cacao
24/09/2010, 17h24
L'aliasing m'a pas choqué.
Par contre ça manque de synchro verticale :tired:

Pigno
24/09/2010, 17h33
L'aliasing m'a pas choqué.
Par contre ça manque de synchro verticale :tired:
Si tu joues sur la 360, normalement ils avaient sorti un patch pour corriger le tearing (qui se fait tout seul si tu le lances le jeu en étant connecté). Parce qu'effectivement, c'était assez ignoble à la sortie, ça coupait dans les sens.

Monsieur Cacao
24/09/2010, 17h35
ok je ne suis pas connecté tout le temps (presque jamais d'ailleurs). Je testerais, merci.

shortanswer
24/09/2010, 18h44
Dites, vous pensez que c'est normal une mise a jours de 10000 mo sur steam pour l'édition en boite ? :o

Epikoienkore
24/09/2010, 19h20
Dites, vous pensez que c'est normal une mise a jours de 10000 mo sur steam pour l'édition en boite ? :o

Ah non, là tu as clairement un problème : il y a bien une mise à jour sur Steam mais est elle est plutôt supposée faire 17349 Mo pile-poil.

Tente déjà de fermer Steam puis de le relancer, souvent c'est la première chose à faire et qui remet tout à sa place ! ;)

Uriak
24/09/2010, 19h27
Tu en es arrivé où? Parceque des donjons il n'y quasiment QUE ça à partir du moment où on arrive à la cathédrale (même si l'un d'entre eux est complètement ouvert et que la jonction entre chaque donjon est ouverte, comme dans les Zeldas quoi).

Le jeu commence à décoler doucement quand ont débute bien les donjons. Mention spéciale pour le donjon "hommage" à Portal ^_^

Ouais je confirme après la cathédrale, ça devient bien plus corsé d'avancer. Je dois dire que pas mal de monstres moyen (au dessus de la piettaille, quoi, sont bien bien agaçant en apocalypse, du genre à perdre les barres de vie à une vitesse folle quand on se fait comboter.

Par contre je trouve qu'on parcourt vite la carte du monde... mais la durée effective de chaque région est extrème variable.

Marrant aussi les phases un peu différentes à la tps/dragoon etc...

Pyjama Wallon
24/09/2010, 19h27
17 Go de maj ?

RUPPY
24/09/2010, 19h53
Pour l'instant, il m'amuse vraiment beaucoup ce jeu

Tu la ramènes plus avec une épée dans la bouche...hein
http://tof.canardpc.com/preview2/bbb378a9-f147-4790-8755-0f5e0185c5d1.jpg (http://tof.canardpc.com/view/bbb378a9-f147-4790-8755-0f5e0185c5d1.jpg)

Diabolique Wasteland
http://tof.canardpc.com/preview2/7b327314-7bf2-4ac6-bf5b-a62b84819f73.jpg (http://tof.canardpc.com/view/7b327314-7bf2-4ac6-bf5b-a62b84819f73.jpg)

Pas de bras, pas de chocolat
http://tof.canardpc.com/preview2/f81f7990-45f0-4664-af9d-c0b828978813.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f81f7990-45f0-4664-af9d-c0b828978813.jpg)

A plus la têtête...
http://tof.canardpc.com/preview2/0aa407b1-7f68-433a-95a8-ed3123c66959.jpg (http://tof.canardpc.com/view/0aa407b1-7f68-433a-95a8-ed3123c66959.jpg)

Un peu de calme dans ce monde de brute
http://tof.canardpc.com/preview2/a42c444e-4831-45da-abfe-10583525a232.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a42c444e-4831-45da-abfe-10583525a232.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/e2e584c8-b50e-46ec-923c-c233b57cfbf5.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e2e584c8-b50e-46ec-923c-c233b57cfbf5.jpg)

MetalDestroyer
24/09/2010, 20h26
Oh pitain, comment il a plus de gueule sur la version PC. Sur X360 c'est pas aussi jolie que ça. Hmmm, j'hésite maintenant.

Monsieur Cacao
24/09/2010, 20h34
Bof ça me choque pas.
Ca tourne bien sinon ? Config ?

Anonyme2016
24/09/2010, 20h44
Craqué, je suis faible.

D/l en cours, c'est qu'il est gros l'animal.

Epikoienkore
24/09/2010, 21h35
17 Go de maj ?

Ah non mais non, je ne faisais que du sarcasme là hein !!! De toute façon j'y joue sur PS3, alors bon... :p

C'était juste histoire de dire que penser qu'une mise à jour de 10 Go puisse être normal me semblait un peu absurde quoi, voilà tout.

Sk-flown
24/09/2010, 21h35
Oh pitain, comment il a plus de gueule sur la version PC. Sur X360 c'est pas aussi jolie que ça. Hmmm, j'hésite maintenant.

Tout est toujours mieux sur PC.

Même toi...

:tired:

RUPPY
24/09/2010, 23h17
Bof ça me choque pas.
Ca tourne bien sinon ? Config ?

A blinde sur ma config : E8400@3,6Mhz, 4 go et une 4850GS :)

iral
24/09/2010, 23h28
Vu qu'il n'y a pas de profil dans les drivers NVIDIA actuels, j'ai un peu bidouillé avant de me dire: "Tiens c'est marrant on dirait le même moteur que Prototype."

Ah bah oui, en renommant l'exe en "Prototype" le SLI fonctionne à merveille et on peut pousser l'AA.

Ca doit aussi marcher pour le Crossifre :)

C'est bizarre quand même, les devs de Protoype comme ceux de Darksiders disent utiliser des moteurs maisons développés en interne...

Jean Pale
24/09/2010, 23h35
Pour ceux qui ont joué à Berserk sur Dreamcast ou PS2, ce jeu y ressemble ?

Micerider
25/09/2010, 01h12
Pour ceux qui ont joué à Berserk sur Dreamcast ou PS2, ce jeu y ressemble ?

A part le fait que t'as une grosse épée...non.

Bon, Darksiders a bien un aspect Beat'em all non-négligeable, mais ce n'est qu'une des nombreuses composantes du jeu (aventure, exploration, énigmes...voire shoot'em up...sisi).

Jean Pale
25/09/2010, 01h14
Merci.

J'attendrais une promo steam, j'ai acheté trop de jeux ces derniers temps. :tired:

Uriak
25/09/2010, 01h28
Pfiou déjà 14 heures de passées sur le jeu :O je vais m'arrêter un peu sinon j'en aurais fini demain. Le jeu introduit vraiment bien de petites nouveautés en permanence et plus on avance plus les zones ont une identité bien marquée je trouve. Seul regret, au fil du tems des barres de vie et des pouvoirs, je passe un peu plus souvent en force maintenant... quoi que quand ils introduisent un nouveau gros pas beau en, général je prends une rouste.

Bon sans trop me spoiler quelqu'un qui a finit peut-il me dire si j'ai bientôt fini ?
Je viens de tuer le ver géant et je commence la zone de la reine Araignée.. au vu du scenario le principal semble être fait mais il manque encore pas mal de trucs dans mes slots... J'espère un petit retournement de situation, genre : ha mais en fait tu dois faire encore plein de trucs ^_^

Micerider
25/09/2010, 01h43
Pfiou déjà 14 heures de passées sur le jeu :O je vais m'arrêter un peu sinon j'en aurais fini demain. Le jeu introduit vraiment bien de petites nouveautés en permanence et plus on avance plus les zones ont une identité bien marquée je trouve. Seul regret, au fil du tems des barres de vie et des pouvoirs, je passe un peu plus souvent en force maintenant... quoi que quand ils introduisent un nouveau gros pas beau en, général je prends une rouste.

Bon sans trop me spoiler quelqu'un qui a finit peut-il me dire si j'ai bientôt fini ?
Je viens de tuer le ver géant et je commence la zone de la reine Araignée.. au vu du scenario le principal semble être fait mais il manque encore pas mal de trucs dans mes slots... J'espère un petit retournement de situation, genre : ha mais en fait tu dois faire encore plein de trucs ^_^

A vue de nez, il te reste un GROS quart du jeu (ceci incluant le meilleurs donjon du jeu, qu'il te reste à faire). :)

---------- Post ajouté à 00h43 ----------


Merci.

J'attendrais une promo steam, j'ai acheté trop de jeux ces derniers temps. :tired:

Celà-dit, je trouve ça personnellement meilleurs que Berserk (mais bon, j'était pas particulièrement fan du manga, donc ça m'avait pas marqué non-plus à l'époque).

Jean Pale
25/09/2010, 01h44
Oui, Berserk a en plus très mal vieilli.

Uriak
25/09/2010, 01h45
Un quart ? :emo: c'est moins que ce que j'espérais.

Mr Ianou
25/09/2010, 06h34
Un gros gros quart car un des dernier donjon est juste énoooorme plus 2 ou 3 détail en retour...Genre la quête de l'armure...

RUPPY
25/09/2010, 11h49
Une bonne note sur Gamekult : http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000103066_test.html :)

Micerider
25/09/2010, 13h18
Un gros gros quart car un des dernier donjon est juste énoooorme plus 2 ou 3 détail en retour...Genre la quête de l'armure...

J'ai compté sans la quête de l'armure, qui est optionnelle. Et pas la chasse aux insignes des démons non-plus ;)

Erkin_
25/09/2010, 13h46
Il semble tenir la route niveau gameplay quand même :

7pOHKN9Ktck
V97WaR0OpS0

J'aime bien le visuel de la ville infectée, par contre le design du personnage principal me repousse totalement.

ninja67
25/09/2010, 13h50
Il a un petit côté "Arthas de retour pour dire bonjour à papa" je trouve...

Mr Ianou
25/09/2010, 13h59
Faut dire que le genre est très rare sur PC (Silver ?).

Qu'il est plutôt bon et surtout assez long pour pas sentir le foutage de gueule.L'ambiance et le backround est très intéressant et la fin augure du meilleur pour une mise en place du titre.

Uriak
25/09/2010, 14h26
IL y a des options/trucs qui se débloquent une fois fini ? comprendre rejouable ou pas ?
Je suis à ce fameux donjon.

Petit screen avec une jolie arme :p

http://tof.canardpc.com/view/cfbbd138-53ab-4335-82da-93eff03f318f.jpg

Rahh il m'en manque encore pas mal d'upgrade d'arme, dont 3 légendaires :emo:

kayl257
25/09/2010, 14h38
Faut dire que le genre est très rare sur PC (Silver ?).

Qu'il est plutôt bon et surtout assez long pour pas sentir le foutage de gueule.L'ambiance et le backround est très intéressant et la fin augure du meilleur pour une mise en place du titre.

Et c'est le 1er d'une trilogie.

Anonyme2016
25/09/2010, 14h39
Pfou en difficulté max y'a rapidement du challenge en tout cas.

Redlight
25/09/2010, 16h21
Hey les canards dites moi, ça donne quoi la jouabilité avec un claviers souris siouplait?

Monsieur Cacao
25/09/2010, 16h23
Non mais y'a pas à tortiller, ce jeu est vraiment bon.
J'ai l'impression de redécouvrir un sentiment pas croisé depuis des années: l'amusement.
Tout est quasiment nickel: les mecs ont vachement bien équilibrés la balance entre combats, exploration, énigmes. Les combats sont sympathiques, vivaces, gores et pas si facile, le moinder petit mob de base peut coller de belles baffes si on ne fait pas attention.

Niveau visuel faut évidemment aimer le genre gothique, mais je trouve qu'une fois encore, rien ne jure, tout est cohérent, des créatures aux décors en passant par les armes. C'est vraiment peaufiné au poil près.

UNe belle surprise pour ma part.

Jean Pale
25/09/2010, 16h30
Teste le nouveau Tomb Raider, j'ai eu le même sentiment.

RUPPY
25/09/2010, 16h34
Hey les canards dites moi, ça donne quoi la jouabilité avec un claviers souris siouplait?

Franchement, j'ai pas testé mais je suppose fortement que ça doit être très difficile au clavier. Il y a pas mal de combinaisons à 2 boutons avec une direction au stick sans compter l'interface et les raccourcis directement pensé pour un pad....ça doit être chaud:rolleyes:

Sauf si tu ressembles à ça
http://a.giscos.free.fr/cinema/Acteur/B/BillNighy/BillNighy2.jpg

Monsieur Cacao
25/09/2010, 17h06
Teste le nouveau Tomb Raider, j'ai eu le même sentiment.

J'ai plus de sous :emo:
Vu tout ce qui débouler dans les mois à venir, Tomb Raider attendra.

Anonyme2016
25/09/2010, 17h37
Putain j'ai acheté celui là et tomb raider.



En oubliant que Dear Rising 2 arrivait.


:|

Monsieur Cacao
25/09/2010, 17h38
:haha:

Fallait pas être pauvre :cigare:

Jean Pale
25/09/2010, 17h40
J'ai plus de sous :emo:
Il coûte 15€. :tired:

Monsieur Cacao
25/09/2010, 17h40
Il coûte 15€. :tired:

2 x MacDo pour le taffe. :tired:

Y'a des priorités dans la vie.

En plus j'suis pas fan des gros seins refaits.

Jean Pale
25/09/2010, 17h43
McDo. :vomit:

Meuhoua
25/09/2010, 18h02
Petit coup de gueule, pas de manuel physique (même de 3 pages) dans un édition quasi "collector"...

LA FIN EST PROCHE !

DarzgL
25/09/2010, 18h14
Je m'attendais à un jeu à 40€ max, normal pour un portage tardif, ben je suis déçu.

Micerider
25/09/2010, 18h44
Je m'attendais à un jeu à 40€ max, normal pour un portage tardif, ben je suis déçu.

Il est à 30 euros sur Thehut.com ;)

http://www.thehut.com/games/platforms/pc/darksiders-hell-book-edition/10166049.html

Meuhoua
25/09/2010, 19h15
Bordel de burne, je hais Steam... Pourquoi est-ce qu'il m'installe le jeu en anglais alors que pendant l'installation je choisi systématiquement français et mes options Steam sont aussi français ???

M.Rick75
26/09/2010, 00h59
Petit coup de gueule, pas de manuel physique (même de 3 pages) dans un édition quasi "collector"...

LA FIN EST PROCHE !
Dans l'edition Hell-machin?
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51lJM48kSuL._SS400_.jpg
Je me dis que c'est pas le jeu du siècle mais j'y jouerai bien si j'étais pas moi aussi complètement faucheman en ce moment.

Uriak
26/09/2010, 01h09
Toujours pas fini :lol:

Effectivement le dernier donjon est le meilleur de tous, c'est une bonne surprise. Peut-être même un peu trop tourné énigmes mais c'est du joli

Et effectivement même s'ils n'utilisent pas la quantité de mouvement comme dans portal, eux ils ont osé le tir de portail à travers un autre portail :p

Meuhoua
26/09/2010, 01h25
Dans l'edition Hell-machin?
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51lJM48kSuL._SS400_.jpg
Je me dis que c'est pas le jeu du siècle mais j'y jouerai bien si j'étais pas moi aussi complètement faucheman en ce moment.

Uè, d'ailleurs le comic et la BO, c'est aussi du démat', pas de physique.

Anonyme2016
26/09/2010, 08h52
Avec la version steam j'ai eu droit au comic et a la BO aussi oui.

petipatapon
26/09/2010, 09h12
Ce jeu est une bombe mais j'ai la désagréable impression qu'il n'y a pas beaucoup de personnes qui viennent sur ce topic.:(

De même, j'ai le sentiment que le jeu s'est mal vendu sur console face à un Bayonetta dont le seul intérêt est une paire de boobs taille 150F affichée en permanence à l'écran.:sad:

C'est juste moi ou c'est vraiment ce qui se passe ?!

Anonyme2016
26/09/2010, 09h55
Bah non c'est bien ça, sur mal liste de 150000 amis steam je suis le seul a l'avoir.

Uriak
26/09/2010, 10h16
Bayonetta est un vrai beat-em-all. J'ai l'impression que pas mal de gens y ont joué malgré son allure plutôt que grace. Bref ce n'est pas le même trip.

Mais s'il y a bien une suite je ne cracherais pas sur une direction encore plus tournée vers zelda - zones plus ouvertes, etc. Notamment pour mieux utiliser Ruine, parce que c'est quand même très classe quand on redevient un cavalier B)

Anonyme2016
26/09/2010, 10h21
Han ça me tarde de réupérer la monture, elle est vraiment classieuse!!


Le soucis c'est qu'en difficulté max, j'avance pas très vite, la moindre erreur ne pardonne pas, certains monstres oneshot une barre de vie a chaque coup.


Là je viens de tuer ce gros tas de geôlier.

Mitsuaki
26/09/2010, 10h26
C'etait un jeu pas du tout attendu, sur console, et qui a eu un gros succès, tout de même. Après, c'est du Zelda sous stéroïde. Rien à voir avec Bayo, qui est juste un des tout meilleur Beat'em all sorti... Faut pas comparer l'incomparable, non plus... :tired:

Darkath
26/09/2010, 10h56
Bah non c'est bien ça, sur mal liste de 150000 amis steam je suis le seul a l'avoir.

Moi j'y joue mais c'est mon frère qui l'a acheté, et pis c'est pas le genre de jeu qu'on veut payer 50€ ça, surtout quand la version console est moins chère ...

a mon avis il aura plus de succès en promo

Micerider
26/09/2010, 11h30
C'etait un jeu pas du tout attendu, sur console, et qui a eu un gros succès, tout de même. Après, c'est du Zelda sous stéroïde. Rien à voir avec Bayo, qui est juste un des tout meilleur Beat'em all sorti... Faut pas comparer l'incomparable, non plus... :tired:

D'après Vgchartz (à prendre avec des pincettes, mais qui donne malgré tout une bonne indication), les versions 360 et PS3 totalisent 1.42 millions d'unités vendues.

C'est certes pas du Call of Duty, mais ça pourrait être suffisant que pour être considéré comme un succès méritant une suite.

Je l'espère de tout coeur en tout cas. Des très bons Zelda-like (parceque oui, c'est la définition la plus proche, même si on rajoute une belle couche de beat'em all dessus), ça se compte sur les doigts d'une main (à part Okami et Darksiders, je vois d'ailleurs pas de très bons prétendants...ce vieil Alundra sur psOne peut-être et les 2 premiers Soul Reavers également).

petipatapon
26/09/2010, 11h36
C'etait un jeu pas du tout attendu, sur console, et qui a eu un gros succès, tout de même. Après, c'est du Zelda sous stéroïde. Rien à voir avec Bayo, qui est juste un des tout meilleur Beat'em all sorti... Faut pas comparer l'incomparable, non plus... :tired:

Certes, je disais juste ça pour citer un jeu sortie dans la même période et qui s'y apparentait un peu ! ;)


D'après Vgchartz (à prendre avec des pincettes, mais qui donne malgré tout une bonne indication), les versions 360 et PS3 totalisent 1.42 millions d'unités vendues.

Ah c'est pas si mal en fait, je croyais vraiment que le jeu avait fait un bide.

Euklif
26/09/2010, 13h04
C'etait un jeu pas du tout attendu, sur console, et qui a eu un gros succès, tout de même. Après, c'est du Zelda sous stéroïde. Rien à voir avec Bayo, qui est juste un des tout meilleur Beat'em all sorti... Faut pas comparer l'incomparable, non plus... :tired:

Surtout qu'il y en a un qui s'est bien vendu et l'autre, moins... Et c'est pas la plus belle poitrine contrairement à ce que j'ai lu plus haut.

Itsulow
26/09/2010, 13h21
D'après Vgchartz (à prendre avec des pincettes, mais qui donne malgré tout une bonne indication), les versions 360 et PS3 totalisent 1.42 millions d'unités vendues.

C'est certes pas du Call of Duty, mais ça pourrait être suffisant que pour être considéré comme un succès méritant une suite.

Je l'espère de tout coeur en tout cas. Des très bons Zelda-like (parceque oui, c'est la définition la plus proche, même si on rajoute une belle couche de beat'em all dessus), ça se compte sur les doigts d'une main (à part Okami et Darksiders, je vois d'ailleurs pas de très bons prétendants...ce vieil Alundra sur psOne peut-être et les 2 premiers Soul Reavers également).

Et blood omen legacy of kain 1.

Anonyme2016
26/09/2010, 16h31
Wow je viens d'arriver a Tiamat, et bordel elle rigole pas :o.

Uriak
26/09/2010, 18h19
Terminé ! Mais pas trouvé tous les slots légendaires Associés à chaque cavalier de l'apocalypse

Certains trésors sont particulièrement retors à trouver, moi il y en a dans le premier donjon pour lequel j'ai renoncé. Je ne vois absolument pas où il se trouve.

Et Fayfay, en diff max, les derniers sous boss ont des attaques qui peuvent enlever plus de 3 barres d'un coup :p (ooops)

SInon concernant la fin un peu déçu par les derniers combats, et le fait que globalement ça ne sert à rien de s'équiper comme un fou... en tout cas j'espère une suite !

RUPPY
26/09/2010, 19h38
Je viens de manger sévère dans zone ou l'on doit avancer avec Uhlman au milieu des anges avec pour arme un gros flingue piqué à un de ces cul-beni déplumé - j'ai l'impression que les anges déboulent à l'infini Vous avez fait comment :huh:

Monsieur Cacao
26/09/2010, 19h41
Rester en arrière et utiliser à fond le flingue.
Ca finira par se calmer.

Uriak
26/09/2010, 19h50
JE conseille d'utiliser le tir chargé sur les grappes d'ennemis, ou les proches pour les assommer avec le splach damage. J'en profite pour dire que j'adore le look et concept des anges "lourds" ^_^

AU final, mis à part les zombies au début, pratiquement aucune trace d'humanité, en dehors des environnements. Tu me diras, après 1 siècle... C'est un monde totalement nouveau où s'ébattent juste les êtres surnaturels.

sebarnolds
26/09/2010, 20h40
Uè, d'ailleurs le comic et la BO, c'est aussi du démat', pas de physique.

Heu sur Steam, quand même ? Sur la version achetée en magasin (au hasard, sur TheHut), je suppose qu'on a quand même la BD papier et la BO CD ?

Sinon, au niveau DRM, quelqu'un a des détails ? C'est du Steam uniquement ? Pas d'activation Securom ou Games for Windows Live ?

Seb

Anonyme2016
26/09/2010, 20h47
Pas de GFWL, c'est certain.

C'est full steam a mon avis.

Meuhoua
26/09/2010, 21h06
Heu sur Steam, quand même ? Sur la version achetée en magasin (au hasard, sur TheHut), je suppose qu'on a quand même la BD papier et la BO CD ?

Bah non, t'as la belle beuhouate, le mini artbook et quelques "cartes illustrées" en physique ; la BO et le comic, c'est sur un des DVD d'installation.

Uriak
27/09/2010, 00h53
Bon ben je crois que j'ai trouvé tout ce que je voulais trouver..

Image un peu spoliante --> :ninja:

http://tof.canardpc.com/show/8e79ddf4-356d-4474-93e6-dec42338519d.html

En fait pas tout à fait tout (mais les objets si, resterai à maxer vie et colère, mais bon... vu que j'ai déjà terminé le jeu sans)
D'aileurs c'est quoi le mort vivant dandy ? je l'ai déjà battu à trois endroits mais je ne sais pas si ça débloque un truc...

Ouais, il manque un petit quelque chose pour s'occuper après le combat final. Et j'espère que Ruine sera un peu plus utilisé dans une possible suite, Guerre a un super punch quand il agite son épée du haut de sa monture :wub:

Monsieur Cacao
27/09/2010, 08h00
Probable suite plutôt, en 2012 je crois.
Bon là je viens de me faire la Mantopée, je suppose en être à la moitié de l'aventure si je regarde en surface les divers guides.
Un détail qui me gonfle un peu: ça aurait été sympathique, quand on récupère le truc qui affiche tous les coffres de la map, que ceux-ci soient clairement identifiés. Parce que se taper un trekking d'un quart d'heure pour aller chercher un coffre qui ne filera que de la vie, ça soûle.
Hormis ça, pas grand chose à redire, c'est du bonheur en barre ce jeu :love:

Uriak
27/09/2010, 10h27
Haha oui, quand je me suis mis à écumer le jeu pour récupérer tous les boni, je m'en suis payé des des désillusions. D'ailleurs je conseille de surveiller tous les endroits où on se balade, y compris ceux qui ne sont pas sur la carte :siffle:

sebarnolds
27/09/2010, 11h56
Bah non, t'as la belle beuhouate, le mini artbook et quelques "cartes illustrées" en physique ; la BO et le comic, c'est sur un des DVD d'installation.

Ok, merci. Du coup, je vais peut-être réussir à attendre et le choper plus tard lors de promos sur Steam.

Elidjah
27/09/2010, 12h35
Superbe jeu en tout cas, vraiment bien programmé et très très fun. Bref j'ai adoré (on n'est pas coutumier de ce genre de jeu sur PC)

Mitsuaki
27/09/2010, 17h26
Tient, pour une fois que ça ne tape pas sur les jeux consoles ^^ comme quoi...</appeau_a_troll>

C'est dommage qu'il ne sorte que maintenant sur PC, par contre. J'espère que le 2 sortira en même temps sur les 3 supports.

Anonyme2016
27/09/2010, 17h45
Tient, pour une fois que ça ne tape pas sur les jeux consoles ^^ comme quoi...</appeau_a_troll>

Bah clairement, pour une fois qu'on a un joli jeu, suffisamment long, bien ficelé, carrément jouissif et a la difficulté bien dosée, aucune raison de cracher dessus.

Monsieur Cacao
27/09/2010, 18h15
JE viens de récupérer Ruine :cigare:
La classe !

Nightwrath
27/09/2010, 19h11
Bah clairement, pour une fois qu'on a un joli jeu, suffisamment long, bien ficelé, carrément jouissif et a la difficulté bien dosée, aucune raison de cracher dessus.
Le mien arrive en fin de semaine. :wub:

Anonyme2016
27/09/2010, 21h33
JE viens de récupérer Ruine :cigare:
La classe !

Bordel ça me tarde.


Moi y'a Tiamat qui me bouffe les couilles là :(.

grouf
27/09/2010, 22h22
Salut les canards!
Je viens de me faire un début de partie, et mes premières impressions sont très positives. L'histoire est marrante, les environnements sympa, les streums à défoncer sont rigolos, et on a bien l'impression d'avoir un gros bourrins sous commande. J'aime.

Bien que jouant au clavier/souris, jusque là c'est jouable. Mais je pense passer au pad si je continue, justement pour pouvoir faire les combos plus facilement. (et faut avouer que CAPSLOCK+1/2/3/4 pour les pouvoirs, c'est franchement nul comme idée -_-' )

Par contre, assez déçu sur ce portage PC. J'ai trouvé aucune option graphique modifiable (filtre textures? anti-aliasing?)
Pire, quand je change la résolution pour l'augmenter à celle de mon écran (1920*1080), le jeu plante et revient sous windows. (windows 7 64bits, phenom II 955, 4870 et un gros tas de DDR3)
Du coup, obligé de garder celle par défaut (1280*720... T_T )

Quelqu'un aurait une idée du pourquoi du comment?

édit: j'ai rien dit. Un reboot du pc a suffit à régler le problème. La cause reste inconnue, mais tant pis.

Uriak
28/09/2010, 01h18
Tu peux essayer d'overrider les options graphiques via ton manager de CG.

Cela dit sans être moche, le jeu n'était pas extrêmement beau c'est clair, ça manquait surtout d'effets de lumière. Bon, en combat par contre, il y a un bon punch avec des effets bien dosés, je trouve.

Gøtcha_
28/09/2010, 02h15
Hey !
J'viens juste de lacher le jeu sur le 4ème chosen (l'araignée), gros crackage de ma part à la fin, je suis resté planté comme un con sur mon orbe au lieu de grap' l'araignée et de la finir ; j'suis mort :lol:

Très bon jeu en tous cas je m'éclate, vivement l'armure Abyssale en entier ;D

Monsieur Cacao
28/09/2010, 07h44
Moi y'a Tiamat qui me bouffe les couilles là :(.

Pour l'instant c'est le boss le plus difficile que j'ai croisé.
Ouais le premier :tired:

@uriak: tiens moi c'est l'inverse. je trouve le jeu très réussi visuellement, débarassé de tous ces effets neskgen pas réalistes pour deux sous qui ont tendance à "flouter/brouiller" l'image.

Sk-flown
28/09/2010, 17h33
Il y aurait pas un fichier .cfg ou .ini pour modifier manuellement la résolution ?

Parce qu'il m'en propose trouze mille mais pas la bonne évidemment.

Anonyme2016
28/09/2010, 17h53
Pour l'instant c'est le boss le plus difficile que j'ai croisé.
Ouais le premier :tired:



Ça y est je l'ai passée cette garce.


Faut être très patient et ne pas trop en vouloir d'un coup, et ça va en fait.

Vivement le cagneux!


Et c'est pas le premier, y'a le geôlier avant elle nan?

Monsieur Cacao
28/09/2010, 18h11
Bah boss "principal" si tu préfères.

Uriak
28/09/2010, 18h16
Tiamat est difficile parce que c'est un boss qui nécessite de savoir viser vite. En tout cas pour moi au pad c'était la galère. Mais plus on avance dans le jeu, plus ça devient une habitude et je m'en suis globalement mieux sorti. Pour moi le 4ème boss et l'avant dernier ont été les plus intéressants (très peu basés sur les "tricks" mais plutôt la technique de combat pure)

Meuhoua
28/09/2010, 19h31
Y'a aussi que Tiamat tu l'affrontes avec queud de vie (au mieu, 2 cranes), du coup, 2 coups dans la tronche et c'est rideau (en mode apocaslyp).

Anonyme2016
28/09/2010, 20h44
Et son saut qui fait une explostion oneshot si t'es un peu trop près ^_^.

Moi c'était plus la partie après la visée qui me posait problème en fait, j'étais pas assez patient et je voulais trop lui en mettre plein la gueule tout de suite.

grouf
28/09/2010, 20h48
Effectivement, en forçant l'antialiasing via Catalyst, le jeu est quand même plus chouette! :D

Sinon, heu, dites, je crois que j'ai fait une connerie... Dans le premier donjon, après avoir activé l'énorme ascenseur (avec 3 épée de cristal), j'ai décidé de me balader un peu, et je suis retombé dans les salles inférieures...
Sauf que je peux plus remonter, vu que l'ascenseur est resté en haut...
Est ce que y'a un moyen de le faire redescendre, ou une sortie cachée, ou alors je suis bloqué là éternellement? ça va faire 20min que je tourne en rond en cherchant... -_-


Ho, et sinon, quelqu'un a des conseils contre les gros mecs en armure? (quand on tape dessus l'armure se détache) Je galère contre eux...
Itou pour les gros moches qui vomissent de l'acide (boomer? :D )
Autant j'ai eu aucune difficulté pour abattre le geolier (qui est sensé être un miniboss, non?), autant ces merdes là, j'en bave à mort...

Anonyme2016
28/09/2010, 20h51
Pour les mecs en armure qui se détache, on les voit bien préparer leurs attaque, donc hop, une esquive sur le coté et tu prends rien.

Poru les boomers : le tir puissant du shuriken géant en boucle. en leur tailladant la gueule le temps qu'ils se fassent découper de l'intérieur par le shuriken.

RUPPY
28/09/2010, 20h55
Effectivement, en forçant l'antialiasing via Catalyst, le jeu est quand même plus chouette! :D

Sinon, heu, dites, je crois que j'ai fait une connerie... Dans le premier donjon, après avoir activé l'énorme ascenseur (avec 3 épée de cristal), j'ai décidé de me balader un peu, et je suis retombé dans les salles inférieures...
Sauf que je peux plus remonter, vu que l'ascenseur est resté en haut...
Est ce que y'a un moyen de le faire redescendre, ou une sortie cachée, ou alors je suis bloqué là éternellement? ça va faire 20min que je tourne en rond en cherchant... -_-


Ho, et sinon, quelqu'un a des conseils contre les gros mecs en armure? (quand on tape dessus l'armure se détache) Je galère contre eux...
Itou pour les gros moches qui vomissent de l'acide (boomer? :D )
Autant j'ai eu aucune difficulté pour abattre le geolier (qui est sensé être un miniboss, non?), autant ces merdes là, j'en bave à mort...

Pour les gros en armures, il faut récupérer l'épée en cristal plantée dans les partages (je la trouve plus efficace : c'est peut-être psychologique) et utiliser le coup spécial "les lames qui sortent du sol" (je ne sais plus le nom exact ^_^). C'est trés efficace. Mais bon, je vois de quel passage tu parles (au niveau de la cathédrale) et curieusement, malgré qu'on soit pas loin dans le jeu, c'est un peu chaud :o

Sinon, pour les genres de boomers : faut bloquer leur coups (car ils font trés mal) et se barrer en vitesse lorsqu'ils meurent (ils explosent comme une vieille bombe à merdre) mais globalement, ils ne sont pas trop redoutables :rolleyes:

Uriak
28/09/2010, 21h47
Les boomers ? ceux en flammes ou avec poison ? UN fait un coup de shuriken leur fait retirer leur poison, tu peux les avoiner à ce moment là. Quand ils se rebuffent avec le poison, tu t'éloignes et recommence. Fais trèèèèèès attention à leur souffle de gaz, qui torche son petit cavalier :o

Monsieur Cacao
29/09/2010, 08h21
Effectivement, en forçant l'antialiasing via Catalyst, le jeu est quand même plus chouette! :D

Sinon, heu, dites, je crois que j'ai fait une connerie... Dans le premier donjon, après avoir activé l'énorme ascenseur (avec 3 épée de cristal), j'ai décidé de me balader un peu, et je suis retombé dans les salles inférieures...
Sauf que je peux plus remonter, vu que l'ascenseur est resté en haut...
Est ce que y'a un moyen de le faire redescendre, ou une sortie cachée, ou alors je suis bloqué là éternellement? ça va faire 20min que je tourne en rond en cherchant... -_-




Normalement y'a toujours un passage pour retrouver le chemin.
Normalement.

Uriak
29/09/2010, 10h27
Une seule fois j'ai du recharger une partie un saut malheureux entre des rochers pas très bien clippés. Mais il y a moyen de remonter dans le cas des zones entières.

Par ailleurs certains éléments ne sont pas très bien expliqués je trouve et du coup j'ai galéré longtemps par exemple


Le grappin permet d'attraper des objets et de les récupérer. On peut le diriger vers les zones couvertes de mucus pour s'y aggriper à distance. C'est con mais ce n'est pas vraiment évoqué comme les usages principaux.

grouf
29/09/2010, 10h30
Effectivement, j'ai fini par trouver une porte un peu plus loin que j'avais oublié -_-
(tsss, oublier une porte dans un donjon, quelle idée...)

Et je commence à bloquer les attaques et à esquiver de temps en temps, effectivement c'est un peu plus facile...
Darksiders est mon premier beat them all, du coup je découvre totalement les mécaniques de ce genre. (sans compter que je suis pas super habitué au pad non plus...)

Monsieur Cacao
29/09/2010, 11h05
J'ai du mal avec les blocages par contre, vu qu'il faut rester immobile.
Un peu naze pour le coup, j'préfère sauter dans tous les sens comme un cabri.

Uriak
29/09/2010, 11h13
Ben je trouve que justement c'est le sel du combat. L'equive permet juste d'esquiver. Le blocage permet une riposte importante (et parfois indispensable contre certains mobs), mais il faut être immobile un instant, donc gérer le reste de la troupaille.

Le seul vrai défaut du système reste pour moi les fatalities. Sur les petits mobs, on peut s'en servir pour éviter une grosses attaque à cause de la période d'invincibilité pendant l'animation. Bref n'en n'abusez pas, ça donne de mauvais réflexes :p

Monsieur Cacao
29/09/2010, 11h18
En général l'esquive permet de se sortir de toutes les situations.
Bon après c'est la solution de "facilité" on est d'accord :p

Purée le combat contre machintruc le boss araignée m'a filé un putain de mal de crâne avec ses moults téléportations et les changements de vues caméra...

Uriak
29/09/2010, 11h21
En général l'esquive permet de se sortir de toutes les situations.
Bon après c'est la solution de "facilité" on est d'accord :p

Purée le combat contre machintruc le boss araignée m'a filé un putain de mal de crâne avec ses moults téléportations et les changements de vues caméra...

J'ai trouvé ce combat super dynamique, moi. Bon j'avoue par contre c'est le finish du second boss que j'ai trouvé le plus marquant Tuer la bête à coup de wagon, quand même...

Monsieur Cacao
29/09/2010, 11h21
Oh ouais c'était super ça :love:

Pour une fois que la SNCF se rend utile.

J'ai laissé ma partie hier soir en entrant dans la Tour, vivement cet aprèm que je puisse tâter le bestiau :bave:

Sk-flown
29/09/2010, 16h20
Il y aurait pas un fichier .cfg ou .ini pour modifier manuellement la résolution ?

Parce qu'il m'en propose trouze mille mais pas la bonne évidemment.

:huh::huh::huh::huh::huh::huh::huh::huh:

Crashone
29/09/2010, 23h55
Bonsoir,

Bien, j'ouvre ce topic pour plusieurs raison, d'abord parce qu'il n'y en a pas d'ouvert pour la version pc du jeu, ensuite parce que je suis un peu désemparé.

Je viens d'acheter Darksiders il y a quelques heures à peine, comme ça sur un coup de tete, et apres tout le bien que j'en ai lu pour la version console.

Ouverture du Jouli emballage de la version collector (non, non, je ne me refuse rien) ^_^ Une belle boite en forme de livre ancien, avec à l’intérieur un livré très sympa avec tout plein de artworks du jeu, quelques tiré à part format carte postale et bien sur, le jeu.

Sur la boite un sticker attire mon attention tout à coup "connexion internet nécessaire pour l'activation". Hum, j'ai deja vu ça quelque part... je retourne la boite vite fait: He merde, le logo Steam :( je peux vraiment pas les voir en peinture ces gars là, rien que le fait d'ouvrir la boite et déja j'ai l'impression que quelqu'un regarde par dessus mon épaule ce que je suis en train de faire, je n'ose même pas me retourner de peur de tomber sur Gabe Newell qui me fixe avec ses gros yeux globuleux "very big father is watching you playing". Enfin, pas encore, mais ça ne saurait tardé, faut deja que j'installe le machin.

Bon, l'install, c'est 3 plombes, interface lourdingue Steam and co. et que je t'installe des trucs dans tous les sens sans te demander la permission, et que je te fais accepter d'avance un contrat dans lequel tu vends ton père, ta mère et un rein à gabby contre le droit de jouer au truc que tu viens de payer le prix fort.:tired:

Ok, l'install est fini et il fait nuit dehors (ça cher lecteur, c'est une periphrase qui induit une notion de (long)temps).

OK,tout impatient, je clique frénétiquement sur l'icone de lancement du jeu et ... Et rien en fait, Steam se met à me télécharger un patch de 900Mo, comme ça, pour m'apprendre la patience.... A ce moment cher lecteur, tu dois commencer à entrevoir à travers ces lignes comme une sensation que ce jeu me broie les burettes menues alors je n'en ai même pas vu la cinématique d'intro. Et tu as bien raison. Ce n'est pas comme si les dev n'avaient pas eu 6 mois pour peaufiner un jeu DÉJÀ SORTI SUR CONSOLE, non....

Ok, Un épisode de mentalist plus tard, il ne reste plus que 43 secondes de mise à jour. Qu'a cela ne tienne, je reste stoïque devant mon écran, personne ne pourra dire que j'ai laissé tomber l'affaire dans la derniere ligne droite, j'ai payé ce jeux, j'y jouerai ce soir !!! :O

OK, ça y est, je peux lancer le bestiau, la cinématique d'intro est sympa quoique succincte et me voila devant le menu, je me rue sur le menu option, histoire de mettre tous les réglages vidéo à fond et... Les réglages, où sont les réglages? y a rien, nib, que dalle, oualou. Le seul droit qui m'est généreusement accordé, c'est de changer la résolution d'écran (manquerai plus qu'on soit contraint de jouer en 800x600). Là ça commence vraiment à faire foutage de gueule leur histoire.

OK, je pousse la résolution à fond de boite et je démarre une nouvelle partie (enfin) mon pad PS2 entre les mains (monté sur adaptateur ps2 <-> usb). Le jeu charge et je sent poindre à nouveau cette excitation qui vous prends lorsque l'on est sur le point de commencer une nouvelle aventure. ça y est , premieres images du jeu et... ET QUOI ENCORE ???!!! la camera pointe vers le ciel et impossible de la faire bouger, la seule chose que vois à part du bleu, c'est le posterieur en gros plan de Guerre, le heros du bordel que je viens de payer 50€. Gottferdom.

OK, j'ai compris, je retourne dans les options, et là, c'est le drame. Le jeu est configuré de facto pour le pad de la 360. C'est comme pour Last Remnant sauf que dans last remnant, même s'il faut galérer comme un porc pour le faire, ON PEUT CHANGER LES AFFECTATIONS DE TOUCHE. Néanmoins, avec une abnégation dont je ne me serais jamais crû capable, je décide de débrancher le pad pour avoir accès au contrôle clavier. A oui, cher lecteur, je ne t'ai pas préciser ce fait, mais UN SEUL type de contrôle est disponible à la fois. Si le jeu détecte un pad, c'est forcement un pad xbox360, et si tu veux jouer au clavier, il faut IMPÉRATIVEMENT débrancher tous les pads / joysticks du pc.

OK, je débranche mon adaptateur PS2/usb du pc. Le jeu freeze. Normal. A ce point là, plus rien ne m'atteint. Même pas les fesses de Guerre en gros plan statique sur mon écran. Ctrl-Alt-Suppr ==> Gestionnaire de tache ==> Darksiders ==> Kill. Me revoilà sur le bureau.

PAS OK. Mais alors pas OK du tout! Cette fois ci j'en ai marre, il est tard, je m'y remettrai demain.

Sur ce, bonne nuit les lapinous.

Az'
30/09/2010, 00h01
-Steam >all
-C'est l'éditeur qui est à plaindre
-Toi aussi
-;)

jujupatate
30/09/2010, 00h05
-Steam >all
-C'est l'éditeur qui est à plaindre
-Toi aussi
-;)

T'as oublié : http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=45297

Darkath
30/09/2010, 00h12
Le topic darksiders c'est par ici :

http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=45297&page=9

Mais remarque vu le niveau de ton post tu peux aussi d'abstenir d'y deverser ta bile.

Oui c'est un portage, oui c'est un portage mal fait, mais steam n'y est pour rien, pas plus que microsoft et son pad, qui n'ont surement rien imposé au devs (vu qu'il est sorti sur PS3 en plus)
Eeeeeeeeet THQ n'y est pas pour grand chose non plus.

Les seuls a blamer sont les petits rigolos de Vigil Games qui ont pris presque 1 an a compter de la sortie du jeu pour pondre ce portage bancal.

Néanmoins, en tant qu'amateur du pad 360 j'ai pas trop a me plaindre (l'aliasing est lui plus problèmatique)

Anon_1740985
30/09/2010, 00h20
Bonsoir, Blabla.

T'es comme une sorte de ouf toi ;)

Tu a choisis le pc pour pouvoir jouer comme tu le souhaite mais avec tout les déboires de la plateforme. Hé oui ! contrairement au console sur PC tout ne fonctionne pas forcement tout de suite :o Surtout lors de portage un peu foireux :)

M'enfin bref ça m'a pas l'air d'être un très gros problème... donc je te souhaite bonne chance et bon jeu car il l'est ;) (à mon avis)