PDA

Voir la version complète : [Solium infernum] Les vacances de Lucifer (partie terminée)



broceliande
01/04/2010, 23h17
Lucifer est parti.
Dieu seul sait où.
Seuls quelques uns de ses minions sont restés défendre ses places de pouvoir et son Palais sur le Lac de Feu (+1 ordre).
Tous les Archidémons des Enfers sont réunis en Conclave au Pandemonium pour décider de la marche à suivre.
Le protocole recommande de choisir le plus prestigieux d'entre eux pour lui succéder.
Se mettre d'accord ne va pas être facile...

Règles
-----------
Patch: 1.05c
Type: The Lake of Fire
Size: Normal
Length: Long
Places Of Power: Common
Joueurs: 6

Rythme de jeu : 1 tour par jour
Passer un joueur en AI : 3 jours sans donner de nouvelles
Redémarrer la partie : si 2 joueurs abandonnent avant le tour 10

Joueurs
-----------
1. Broceliande (Avatar 1)
2. Pinkipou (Avatar 14)
3. Gobbopathe (Avatar 13)
4. LeToz (Avatar 8)
5. Groomy (Avatar 3)
6. TLT (Avatar 15)

Nous utiliserons Dropbox dans cette partie.
Un post pour se signaler et un message privé avec son numéro de portrait d'avatar et son adresse email pour s'inscrire.

-----------
PARTIE TERMINEE

Voir d'autres parties :
Le Pic de Dante : http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=43681
Sur les rives du Styx : http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=44752
Les vacances de Lucifer : http://forum.canardpc.com/showthread...21#post3079921
Une nooba d'enfer : http://forum.canardpc.com/showthread...68#post3368168

Pinkipou
01/04/2010, 23h53
First in before lock ! ;)

Gobbopathe
02/04/2010, 13h41
Lock in before fist (bon c'est gore désolé, j'en suis)

LeToz
02/04/2010, 20h16
Il reste une place ?
Je n'ai fais qu'une seule partie pour l'instant (toujours en cours d'ailleurs) c'est surtout que je joue actuellement avec des gros boulets et comme le jeu est génial peut être qu'en changeant les adversaires ça serait bien plus sympa ...:)

Gobbopathe
02/04/2010, 21h21
Hénaurme

Pinkipou
02/04/2010, 21h27
SI + joueurs motivés + bon rythme de jeu = :cigare:

Après LeToz, reste plus que 2 places à prendre. Je pense qu'on peut en réserver une pour Tiax qui voulait aussi se joindre à la fiesta infernale -> MP envoyé pour confirmation.

Gobbopathe
02/04/2010, 21h42
On peut éventuellement redemander à Ivan

Ivan Joukov
02/04/2010, 21h46
Beta SC2 + mes autres jeux réguliers, je serais VRAIMENT pas dedans :p

Pinkipou
02/04/2010, 21h54
Beta SC2
:haha:

Deux mots qui se marient si bien. :ninja:

Groomy
03/04/2010, 00h56
Je suis partant s'il reste de la place :smile:

Tiax
03/04/2010, 13h55
'Alut !

Alors perso, ça me les brises, mais je vais de nouveau devoir laisser ma place par manque de temps :|

Je suivrai cette partie aussi avec un grand intêret par contre :lol:

TLT
04/04/2010, 14h20
Dites, les roXxors, c'est nOob friendly, votre machin, là ? :ninja:

Nan parce que je viens juste de décider de m'y mettre, mais mes tentatives pour recruter une team de débutants auprès de mes connaissances ouaibesques ne sont pas encore couronnées de succès. (Ils ont peur, sans doute, les lâches ! :()
Bon, le truc c'est que j'ai pas encore vraiment eu le temps de tester le bouzin, ce que j'avais prévu de faire avant d'humiler le reste de la planète en mutli. Ce serait du pur freestyle, donc. Mais baste, autant apprendre sur le tas de vos organes empilés. (Pis si c'est la fessée, ça me fera le cuir. :|)

Par contre une question aux habitués. Y'a moyen de jouer en mutli/dropbox sous wine, ou il va falloir que je reboote à chaque fois que je veux vous rançonner ? :tired:

Bon, si vous ne m'envoyez pas paître dans les prairies éternelles, faudra attendre mardi pour l'avatar, toussa, biscotte là je passe un WE les yeux dans les oeufs.

(Au fait, je préfère prévenir : c'est pas tellement que je sois mauvais joueur, plutôt mauvais perdant. :p)

Maalak
04/04/2010, 15h02
Dites, les roXxors, c'est nOob friendly, votre machin, là ?

Nan parce que je viens juste de décider de m'y mettre, mais mes tentatives pour recruter une team de débutants auprès de mes connaissances ouaibesques ne sont pas encore couronnées de succès. (Ils ont peur, sans doute, les lâches ! )
Bon, le truc c'est que j'ai pas encore vraiment eu le temps de tester le bouzin, ce que j'avais prévu de faire avant d'humiler le reste de la planète en mutli. Ce serait du pur freestyle, donc. Mais baste, autant apprendre sur le tas de vos organes empilés. (Pis si c'est la fessée, ça me fera le cuir. )

Par contre une question aux habitués. Y'a moyen de jouer en mutli/dropbox sous wine, ou il va falloir que je reboote à chaque fois que je veux vous rançonner ?

Bon, si vous ne m'envoyez pas paître dans les prairies éternelles, faudra attendre mardi pour l'avatar, toussa, biscotte là je passe un WE les yeux dans les oeufs.

(Au fait, je préfère prévenir : c'est pas tellement que je sois mauvais joueur, plutôt mauvais perdant. )

Tu sais, avec une pub' pareil, je suis recruteur, je ne te recrute pas ... :tired:

TLT
04/04/2010, 15h49
Tu sais, avec une pub' pareil, je suis recruteur, je ne te recrute pas ... :tired:

Certes. Mais dans le cas présent, les recruteurs se transforment immédiatement en concurrents sans pitié.
(Et puis c'est dimanche.)

http://www.michalak.org/fh/pinhead_profile.jpg
*Endormir l'ennemi, flatter son ego...
Et lorsqu'il s'y attend le moins, boire son sang sur l'autel de ses illusions.* B)

Groomy
05/04/2010, 14h21
On peut toujours jouer à 5... Mais TLT tu peux jouer, c'est comme ça qu'on apprend, ensuite le principal c'est que les gens jouent. Ma précédente partie chez canard étant bloqué au tour 8 depuis 2 mois...

Sinon vous aimez pas ce site pour suivre les parties : http://www.florent28.fr/si/index.php?app=games
Simple et efficace, et rien à installer.

TLT
06/04/2010, 12h59
Pour ce qui est de jouer, pas de problème, les jours de l'année où je ne suis pas connecté se comptant sur les doigts d'un main de Django.
PM en cours.

broceliande
06/04/2010, 13h11
Dites, les roXxors, c'est nOob friendly, votre machin, là ? :ninja:
Oui, pas de problème en ce qui me concerne.

Par contre une question aux habitués. Y'a moyen de jouer en mutli/dropbox sous wine, ou il va falloir que je reboote à chaque fois que je veux vous rançonner ? :tired:
Je ne pense pas que cela te pose de problème, d'autant que tu peux synchroniser sur la page web de dropbox.


(Au fait, je préfère prévenir : c'est pas tellement que je sois mauvais joueur, plutôt mauvais perdant. :p)
Pas de souci non plus, mais je pose quand même deux contraintes :
- que tu sois bien sûr de pouvoir jouer un tour par jour
- que tu ne te décourages pas en route et laisse tomber au premier revers. SI est un jeu parfois frustrant mais les retournements de situation sont fréquents et une partie mal engagée ne signifie pas que tu sois le perdant à la fin (il arrive d'ailleurs assez souvent que ce ne soit pas le leader du début qui gagne à la fin ;) )
Et un conseil pour débutant : joue ta première partie avec 3 en Charisme, 2 au minimum, sinon tu vas probablement te faire suer...

---------- Post ajouté à 13h11 ----------

Création de la partie
J'attends vos messages privés avec votre adresse email et le numéro de votre portrait d'avatar.
Je crée la partie ce soir.

broceliande
06/04/2010, 13h19
Sinon vous aimez pas ce site pour suivre les parties : http://www.florent28.fr/si/index.php?app=games
Simple et efficace, et rien à installer.
Oui, c'est vrai que c'est pas mal, mais franchement un Dropbox bien organisé est plus pratique et permet des alertes quand le dossier partagé est à jour.
Il y a aussi Google Wave qui est intéressant, mais à mes yeux c'est vraiment le bazzoka pour tuer la mouche.
Je préfère donc utiliser Dropbox pour cette partie là :)

TLT
06/04/2010, 13h20
je pose quand même deux contraintes :
- que tu sois bien sûr de pouvoir jouer un tour par jour
Pas de problème à priori.


- que tu ne te décourages pas en route et laisse tomber au premier revers.
Ca devrait aller ausi. Je suis certes mauvais perdant, mais j'ai un autre gros défaut : je suis super têtu. <_<
(A partir du moment où ne vous préoccupez pas des insultes hurlées devant l'écran, de mes souris fracassées contre le mur, ou des cruelles incantations vaudou exécutées devant des poupées à votre effigie, tout devrait bien se passer)


Et un conseil pour débutant : joue ta première partie avec 3 en Charisme, 2 au minimum, sinon tu vas probablement te faire suer...


C'est noté, merci.

*Note pour moi-même : c'est louche, il essaie de t'embrouiller, ça sent le piège. :tired: Mets-toi zéro en charisme, ça doit servir à rien*

(Je déconne, hein, j'ai lu la FAQ et survolé le wiki.)

PM envoyé.

broceliande
06/04/2010, 13h26
*Note pour moi-même : c'est louche, il essaie de t'embrouiller, ça sent le piège. :tired: Mets-toi zéro en charisme, ça doit servir à rien*

(Je déconne, hein, j'ai lu la FAQ et survolé le wiki.)

Ecoute, ya des trucs, même si c'est évident ça va toujours mieux en le disant ;)
Et puis j'ai tellement souffert avec un build à 0 en charisme, je suis traumatisé ^_^

Gobbopathe
06/04/2010, 13h51
C'est clair, et le pire c'est que je continue à tester des builds pourris....

Cela dit il y a un petit perk là, je crois maintenant que je vais le prendre à chaque partie !

Edit : Je choisis le portrait 13, ça va ruer dans les brancards

Pinkipou
06/04/2010, 19h00
Cela dit il y a un petit perk là, je crois maintenant que je vais le prendre à chaque partie !
Master Archer ? T'as raison, ça ira bien avec ta crinière hippique et ton sourire équin. :siffle:

Gobbopathe
07/04/2010, 04h13
tsss tsss je ne pensais pas vraiment à ça à dire vrai, mauvaise langue

broceliande
07/04/2010, 11h53
Il ne manque plus que l'email de Groomy pour démarrer.

Groomy
07/04/2010, 13h16
Voilà je t'ai envoyé les infos, le topic bougeait pas depuis plusieurs jours c'est reparti d'un coup :)

broceliande
07/04/2010, 18h05
Invitations envoyées
La partie est créée, le Conclave est déjà réuni et attend les derniers avatars retardataires.
Que le plus Colérique, Rusé, Malin, Méchant et Diabolique écrase les autres de son pied fourchu et leur paye des vacances éternelles aux Abysses infernales !

Pinkipou
07/04/2010, 19h10
Pour votre info, je me suis réservé un petit palais au bord du lac de feu : beau point de vue, du charme, une belle demeure de prestige dans un calme absolu. Et vous savez quoi ? Vous n'y êtes pas invité.

broceliande
08/04/2010, 20h16
Tour 1 envoyé.
Où l'on s'aperçoit que Pinkipou est un prophète...

Groomy
09/04/2010, 15h26
Jamais vu autant d'achat dés le tour 2 :o

broceliande
09/04/2010, 15h44
En attendant la carte de notre prophète-cartographe-chanceux-qui-habite-à-côté-du-palais-sur-le-lac-de-feu, voici le résumé du tour :
Tour 2
Toutes les légions ont fait mouvement dans ce territoire étriqué truffé de places de pouvoir, et la première à tomber est le Sommet du Mont Erebus qui devient la possession de Thanatar.
Mais les légions suivantes entrent dans la danse : les Vils Apostats et les Bouchers d'Acheron.
L'excellent praetor Focalor a trouvé un maître ainsi que le manuscrit dit Manuel du Pouvoir Infernal.
Beaucoup d'achats au Bazaar en effet !

broceliande
09/04/2010, 20h30
Générique
Petite introduction des 6 maisons infernales en compétition dans cette partie :

The Dutchess
http://tof.canardpc.com/view/ac09294e-c933-4ab7-9b2c-ac6fff2342b8.jpg
Duc ou Duchesse hermaphrodite et glouton de son état. Idéalement placée sur les rives du lac de feu, celui que nous appellerons la Duchesse Alanguie possède une légion de départ, Le Sang de la Duchesse, très efficace avec ses 8 en Ranged et son Black Lightning, et à proximité du Palais sur le Lac de Feu (+3 et +1 ordre) et du Testament des Tyrans (+2).

Thanatar
http://tof.canardpc.com/view/0272646d-63c0-44b2-b5f7-844fab4c8a63.jpg
Ce Duc glouton également, est placé au pied d'une chaîne de montagne non loin du lac de feu. Rien de particulier pour l'instant si ce n'est qu'il aura été le premier à prendre une PoP, le Mont Eribus (+1) et que le Bois des Suicidés (+2) est à sa portée bien que sa modeste légion de départ ne lui permette pas de s'en saisir pour l'heure.

Andate
http://tof.canardpc.com/view/ecaefd48-e249-4c5e-a7ea-6ddb38ad3d99.jpg
Un Baron attiré par la Luxure, doté d'une puissante légion, Les Esclaves d'Andate (+10 en ranged), dont le territoire borde trois places de pouvoir remarquables : la Fontaine Maudite (+1 et +1 en Wrath), la Bouche d'Abbadon (+2) et la Fosse de Tartarus (+3 et +2 bonus en loyauté). Quelqu'un que tout le monde va surveiller de près.

HellToz
http://tof.canardpc.com/view/b91744e5-e82e-4493-bf96-5b3b21842d65.jpg
Un glouton de plus, Marquis cette fois, placé au coeur de la chaîne de montagnes qui abrite un nombre impressionnant de places de pouvoir : 5 ! Sa modeste légion initiale s'est dirigée au Nord vers l'autel de l'Abomination et le Marquis vient de faire l'acquisition d'une seconde légion qui ne sera pas trop pour abriter une place de pouvoir de plus en attendant de s'en saisir, car ses voisins Gobbopathus, Kea Laramaz et The Dutchess ne vont visiblement pas lui faire cadeau de celles qui restent.

Kea Laramaz
http://tof.canardpc.com/view/367f9cc0-4ffc-4a62-86b7-7a8378708e58.jpg
Encore un Duc glouton, avec un petit territoire au Sud de la chaîne de montagne protégé par deux failles en entonnoir. 3 places de pouvoir à proximité, les Jardins des Délices Infernaux (+2 et objectif principal des Démons de la Luxure), qu'il lui faudra visiblement disputer à Gobbopathus, le Palais des Gloutons (+2) qui lui va si bien, et le Noir Autel du Désespoir (+1) en bouchon de l'entonnoir.

Gobbopathus
http://tof.canardpc.com/view/ab0ab89e-b62e-4146-a49c-7820199d154a.jpg
Simple Lord mais ivre de Luxure, sosie de Thanatar, riverain du lac de feu et protecteur du Pandemonium qui jouxte sa frontière, il vient d'acquérir une deuxième légion et dispose de 3 places de pouvoir à sa portée : le Palais des Gloutons et les Jardins des Délices Infernaux à l'Est, les Cuves du Tourment (+1) à l'Ouest.

Tout ce petit monde se retrouve sur une carte peu banale, exigüe et très montagneuse, truffée de places de pouvoir qui promettent de violents combats.
Ca va chouia !!!

Pinkipou
10/04/2010, 11h18
Je vous l'avais pourtant dit que le Palais du Lac de Feu avait été réservé. Pourquoi personne ne veux jamais me croire. :emo:

http://tof.canardpc.com/preview2/4b814fda-9405-429d-8030-49e7132d8cd4.jpg (http://tof.canardpc.com/view/4b814fda-9405-429d-8030-49e7132d8cd4.jpg)

broceliande
10/04/2010, 14h07
Je vous l'avais pourtant dit que le Palais du Lac de Feu avait été réservé. Pourquoi personne ne veux jamais me croire. :emo:
Mais si, tu es un vrai prophète. On va se régaler de lire notre avenir dans tes entrailles :)

broceliande
10/04/2010, 14h31
Tour 3
Andate a pris possession de la Fontaine Maudite.
La Duchesse s'empare du Testament des Tyrans à l'aide du praetor Focalor.
Gobbopathus, Kea Laramaz et HellToz manoeuvrent leurs légions dans l'étroit goulot autour des Jardins des Délices Infernaux.
Le praetor Zuul est acheté au Bazaar

Pinkipou
10/04/2010, 14h53
Mais si, tu es un vrai prophète. On va se régaler de lire notre avenir dans tes entrailles :)
Je peux déjà te dire le tien car il est tout tracé : tu périras étouffé sous la montagne d'étrons que mes hordes d'esclaves viendront déféquer sur ta petite gueule d'ange mal-béni !

Pinkipou
11/04/2010, 15h37
Trêve d'insultes, il est temps de passer au :

Tour 4
Andate ne se sent plus de joie d'avoir une si belle position. Emporté par le goût du sang et de la victoire, il envoie sa toute première demande à Gobbopathus qui ne s'attendait sûrement pas à une telle marque d'affection.
Les Choisis de TozHell poursuivent leur petit périple dans le Grand Nord, tandis que sa seconde légion en commence un autre dans le Sud mais sans pouvoir aller bien loin tant son horizon méridional est encombré d'obstacles en tout genre. Pas facile dans ces cas là de joindre les deux bouts.

Pendant ce temps, la fièvre consumériste se poursuit au Bazaar.
Les Tourmenteurs finissent dans la poche de Thanatar, qui projète peut-être de fonder la première compagnie aérienne des Enfers.
Sur le marché aux bestiaux, c'est au tour de Baraqiel de trouver acquéreur auprès d'un démon inconnu à l'heure qu'il est.
Pour les autres, l'on sait maintenant que Zuul est entre les grosses paluches d'Andate et Focalor entre celles, bien plus délicates, de la vénéneuse Duchesse.

vuongha
11/04/2010, 18h07
Duc ou Duchesse hermaphrodite et glouton de son état. Idéalement placée sur les rives du lac de feu, celui que nous appellerons la Duchesse Alanguie possède une légion de départ
Salut,
c'est pour le jeu. mais j'ai une question peut etre hors de sujet:
comment est la situation familiale de Duchesse?
vous connaissez la realite?
pardonnez moi de ma question si elle ne vous suit pas
amicalement

Pinkipou
11/04/2010, 21h16
Oh vous savez, on parle beaucoup sur le compte de la Duchesse.
Certains pensent qu'elle est hermaphrodite de gauche. D'autres disent qu'elle serait plus mono-jambiste que multi-fonction. Et il y en a bien quelques uns pour réclamer sa béatification mais ceux-là sont plus sots que sages.
En fait on ne s'accorde vraiment que sur sa gloutonnerie. Donc si jamais elle a été mariée, ça n'est jamais allé au-delà du dessert.

Maléfiquement vôtre,
Pinkipou

broceliande
12/04/2010, 20h18
Comme j'ai un peu de temps entre deux tours :rolleyes: j'y vais de mon petit commentaire sur l'avancée de nos 6 Archidémons vers le Trône Luciférien.

Tour 5

Après s'être approché des frontières du sulfureux Gobbopathos, Kea Laramaz a fait sauter le bouchon de son entonnoir en se saisissant du Noir Autel du Désepoir. Ce faisant il coupe probablement la route à Helltoz qui se voyait bien opérer quelques sacrifices de brebis désespérées sur ce même Autel.

Helltoz le conquérant ne s'en émeut pas et a bien réussit sa percée vers le Nord entre les montagnes. Il a réussit à isoler l'Autel de l'Abomination (finalement, les brebis ça se fera là) et au Sud le Temple des Damnés a été également isolé au sein de son territoire par sa deuxième légion. Difficile de faire mieux.

Gobbopathus, connu aussi sous le sobriquet de Gobbophalus le lubrique, s'est concentré sur le Jardin des Délices Infernaux, objectif numéro un de tout démon de la Luxure qui se respecte. Et à l'aide de sa seconde légion fraichement acquise et d'un tour de passe passe dont il gardera jalousement le secret (carte de combat, rituel, prise de risque ?) il vient de se saisir de ce lieu de débauche tant convoité. Depuis, on l'entend rire comme un dément à des lieux à la ronde, et c'est ce même rire qu'Andate aura eu comme réponse à sa demande.

Andate, petit Baron de la luxure mais grand par le vice, voit donc sa demande officielle devant le Conclave refusée par son concurrent direct à la conquête de Jardin des Délices. Sur le terrain, sa puissante légion commandée par la belle Zuul venait de s'emparer de la Fontaine Maudite au Nord de son territoire et lorgnait vers le Bois des Suicidés. A-t-elle fait une halte ou sa route a-t-elle été coupée par l'infâme Thanatar ?

La Duchesse Alanguie vient de s'emparer du Palais sur le Lac de Feu. Elle dit à qui veut l'entendre qu'elle avait réservé, mais nous savons tous qu'il s'agit là d'un crime de lèse-majesté contre Lucifer notre maître à tous. L'avantage d'avoir ce palais qui donne un ordre de plus par tour au contact de son territoire est proprement scandaleux. Tous les Démons s'en émeuvent et les plus astucieux ne manqueront pas de hisser la Duchesse en tête de leur Threat list afin de lui faire dès que possible tout le mal possible. A ce stade de la partie, l'avantage d'avoir trois ordres est énorme.

Thanatar, votre serviteur, vient d'encercler le Bois des Suicidés avec ses deux légions.

Au Bazaar, la Lance du Roi Lépreux a été achetée.

Pinkipou
12/04/2010, 20h48
La Duchesse Alanguie gnia gnia gnia
Dis donc, on t'as pas vu faire autant de cinoche quand t'as capturé la Cité de Dis ? :mouais:
Bonjour le bourrage de crânes, Mr Propaganda.

Faudra-t-il rappeler Lucifer de ses vacances pour inciter la Voix du Conclave à moins de partialité ?

broceliande
13/04/2010, 00h40
Dis donc, on t'as pas vu faire autant de cinoche quand t'as capturé la Cité de Dis ? :mouais:
Justement, je sais de quoi je parle...


Bonjour le bourrage de crânes, Mr Propaganda.
M'enfin ! On croit rêver ! C'est de la censure ??? :huh:
Bon, on va dire que c'est de l'humour...
Donc je retire : non avoir un ordre de plus par tour ce n'est pas un avantage en fait...
Et non, accepter de prendre le palais sur le lac de feu ce n'est pas accepter de s'exposer au risque d'une coalition d'adversaires...
Donc j'ai rien dit, mes camarades Démons ne tenez pas comptes de mes propos précédents, que vous avez rectifié sans doute tout seul tellement ils étaient délirants.
D'ailleurs je m'en veux d'avoir froissé notre Duchesse préférée, qui a bien mérité sa suite avec vue sur le lac après tout...
:)

Pinkipou
13/04/2010, 00h52
Farpaitement monsieur ! :cigare:

broceliande
13/04/2010, 00h55
Farpaitement monsieur ! :cigare:
Je vois que la Duchesse a des lettres...

TLT
13/04/2010, 01h39
Tssss... c'est vraiment des querelles de nantis, ça...
Pendant ce temps là, la plèbe souffre, le peuple a faim. :'(

Sachez-le, messieurs, les vrais démons sont rouges. Au matin du grand soir, je vous le promets, chaque prolétaire, même le plus humble, aura droit à sa villa avec vue sur le lac.

(Avant que je ne fasse abattre tous les apparatchiks du parti pour conserver le pouvoir, et que je ne les fasse effacer de toutes les photos de groupe, évidemment. :cigare:)

Bon, par contre, faudra d'abord sortir du fond de la mine.:sad:

Pinkipou
13/04/2010, 10h21
Cette harangue m'en rappelle une autre (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=3072840&postcount=44)... Peut-être que Mc Carthy avait raison et que tous les cocos finissent en enfer.

broceliande
13/04/2010, 10h36
Cette harangue m'en rappelle une autre (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=3072840&postcount=44)... Peut-être que Mc Carthy avait raison et que tous les cocos finissent en enfer.
Paraît qu'il y a même des hippies... :)

Pinkipou
13/04/2010, 21h29
Paraît qu'il y a même des hippies... :)
Nuance : eux ils en viennent.

broceliande
13/04/2010, 23h36
Tour 6
Les Tourmenteurs de Thanatar capturent la Grande Roue de la Douleur.
Andate déclare officiellement une Vendetta contre Gobbopathus. il choisit de résoudre cette sombre affaire de Délices Infernaux et autres vices liés à la plus extrème luxure par un Duel dans l'arêne.
Gobbopathus de son côté achète une troisième légion, la Légion de la Gueule, composée de démons voraces se nourrissant de têtes et de mains de décédés. Elle apparaît d'ailleurs bien évidemment juste à côté du Palais des Gloutons.
HellToz rejoint les limites du territoire d'Andate, tandis que Kea Laramaz remonte vers le Palais des Gloutons.
Le praetor Valefar a été vendu aux enchères.
Pendant ce temps, la Duchesse se prélasse dans sa datcha sur les bords du Lac de Feu. N'a-t-elle pas un ordre de plus que les autres pourtant...

Pinkipou
13/04/2010, 23h55
N'a-t-elle pas un ordre de plus que les autres pourtant...
Non, non, je vous l'assure. Vous pensez bien, ça se saurait si c'était le cas.

broceliande
13/04/2010, 23h59
J'attends le rapport du tour que ne va certainement pas manquer de faire la Duchesse, mais sachez que j'ai bien les boules et que si je découvre quel enfoiré m'a fait ça il va passer un sale moment, une éternité de sales moments pour être précis.

Pinkipou
14/04/2010, 01h10
Bon, c'est encore moi qui m'y colle ce soir. Heureusement que je n'ai pas trop sommeil...

Tour 7
Gobbophatus est nommé chef de rayon du Grand Bazaar. Bien qu'il ne puisse plus acheter sa propre camelote pendant 4 tours, il pourra toucher une jolie commission de 50% sur tout achat effectué auprès de son établissement. Quel beau métier que voilà !

Passons ensuite à l'évènement qui semble avoir rendu Thanatar plus vengeur qu'un Dieu de l'Ancien Testament.
Un lâché d'Inquisiteur infernaux s'est introduit au sein de chaque légion afin d'en vérifier la propreté et le bon fonctionnement. En cas d'hygiène approximative, c'était coup de pied au cul et aller simple direction les Abysses. A première vue, une seule manque à l'appel depuis l'inspection des Monsieurs Propres. Je vous laisse deviner laquelle...

Kea Laramaz ne l'est pas tant que ça puisqu'il s'octroie une victoire haut-la-main sur le Palais de la Gloutonnerie, armé de la Lance du Roi lépreux et du praetor Baraqiel. Un combo qui fait de sa légion la plus puissante unité actuellement en jeu (et peut-être aussi l'une des plus propres).


Edit de dernière minute : Il semblerait qu'on ait aussi trouvé quelques furoncles purulents du côté de chez HellToz. Une information à confirmer car il pourrait tout aussi bien s'agir d'un suicide maquillé en assaut désespéré contre le Temple des Damnés.

broceliande
14/04/2010, 01h33
J'étais si content de mes Tourmenteurs :wub:, je m'en suis à peine servi ! C'est ignoble !
Imaginez un volant à 4 hex. Cliquez dessus et c'est le bonheur : un rayon d'action de 4 cases, d'un coup d'aile comme ça . Plus de montagnes, plus besoin d'avancer les frontières de son territoire ça se pose juste où il faut, sur une pop, une légion, un hex vide, aussi merveilleux en attaque qu'en défense. Un solide 4 en Ranged et 4 en Melee qui ne demande qu'à être complété par le bon praetor et un artefact quelconque. Je venais juste de l'upgrader d'un superbe et rarissime +3 en HP suite à son premier (et dernier) combat. Je les bichonnais mes tourmenteurs, j'avais de grands plans pour eux. :'(
Enfin, je me réjouis quand même un peu dans mon malheur puisque l'ami HellToz a semble-t-il aussi perdu sa légion. :)
Je le répète, ce jeu est ignoble, n'y jouez pas !

Edit : En revanche, je trouve totalement scandaleux que l'armée mexicaine de Gobbopathus ait été épargnée par l'inquisition !

Gobbopathe
14/04/2010, 06h09
Je m'en vais de ce pas regarder ça
Vous excuserez mon manque d'implication ces derniers jours, mais que voulez-vous il faut bien vivre ma petite dame.
Merci Pinkipou

TLT
14/04/2010, 11h33
Un combo qui fait de sa légion la plus puissante unité actuellement en jeu (et peut-être aussi l'une des plus propres)

T'es certain qu'on parle de la même partie, là ? :|
(Nan parce que ce que me dit mon plateau, moi, c'est que les body builders finissent tous en enfer. Je m'en doutais, remarquez, mais ça se confirme...)

Et si j'ai bien compris, faut que je barre "loyauté" de ma liste des "trucs qui servent à rien". :O

Pinkipou
14/04/2010, 11h38
Et si j'ai bien compris, faut que je barre "loyauté" de ma liste des "trucs qui servent à rien". :O
Tu peux aussi te débarrasser de "scrupule", "respect", "honneur" et toutes les autres bêtises du même genre.

broceliande
14/04/2010, 12h08
Et si j'ai bien compris, faut que je barre "loyauté" de ma liste des "trucs qui servent à rien". :O
Ca sert pas souvent mais dans ce genre de cas, oui ! J'ai regretté mon upgrade de 3 hp pour les tourmenteurs car je pouvais choisir +2 en loyauté, ce qui aurait peut-être suffit à les sauver de l'inquisition :|
En général, c'est la moyenne entre le niveau de la légion (ou du praetor) et sa loyauté qui est utilisé dans les tests de défense. C'est pas grand chose mais ça peut te sauver la vie contre des rituels. Perso, je cherche à augmenter la loyauté d'une légion seulement quand elle commence à vraiment bien dégager et que j'y tiens. Pour info, les légions personnelles sont considérées avoir une loyauté sans faille contre le vol de légion (rituel de deceit 6, jamais vu utilisé B) ) et sont insensibles à certains Events attaquant la loyauté, contre tout le reste elles sont considérées avoir une loyauté de 9.
Edit : donc je corrige : une loyauté de 10

Ceci dit, ça ne sert pas toujours le niveau ou la loyauté...
Une anecdote mémorable de la partie précédente. J'avais une légion badaboum, les Illuminatus, avec un niveau et une loyauté exceptionnels (me souviens plus très bien mais quelque chose comme 8 et 8). Un event de Faille a été joué contre elle par un vil individu aux cheveux longs et à la langue pendue. Jet de résistance simple pour voir si elle s'en sort (avec +8 pour moi) : engloutie, direction les abysses. Je ne saurais jamais si elle a réussi son jet (je parie que oui). Enserrée entre PoP, montagnes, fleuve, elle n'avait pas d'hex où se placer après la fissure ! Donc élimination. :O

Pinkipou
14/04/2010, 12h16
Legion vs. Deceit Ritual .... average of Loyalty and Level UNLESS the legion is a personal guard and the ritual is Pilfer, Coerce and Bribe then it is immune. For personal guard against anything else the loyalty is considered to be the numeric value 10

Praetor vs. Deceit ritual is average of loyalty and level

Praetor vs. Destruction is just level (Banish)

broceliande
14/04/2010, 12h28
Cool !
J'avais un doute sur 9 ou 10, j'étais en train de chercher :)
Et Légion vs destruction, c'est juste le level j'imagine ?

edit : oui, je confirme (c'est dans le manuel) : Legion vs Destruction = level

Groomy
15/04/2010, 12h03
Et bien ce dernier tour s'est trop mal passé, 2 actions importantes sans égratignure :rolleyes:

broceliande
15/04/2010, 22h46
Et bien ce dernier tour s'est trop mal passé, 2 actions importantes sans égratignure :rolleyes:
Ouaip, ça va aussi, mais j'ai encore le coup des tourmenteurs en travers.
Nous attendons tous de savoir comment tu vas faire pour prendre la PoP à +3 et +2 Loyalty. Maintenant qu'on sait à quoi ça sert Loyalty :)

Groomy
15/04/2010, 22h54
Je comprend vraiment pas la stratégie de Gobbopathus là par contre. J'en dirais pas vraiment plus pour l'instant mais si tout le monde réfléchi une seconde...

(et il y a rien d'inutile dans ce jeu, avec un maniement habile et un peu de chance tout trouve son intérêt)

broceliande
15/04/2010, 23h09
Tour 8
La Duchesse a bougé sa légion le long du lac pour se ménager une route jusqu'au Pandemonium et accessoirement une ouverture sur le territoire de Gobbopathus et sur le Jardin des Délices Infernaux. Et de satisfaction elle exige quelques tributs de la part du tenancier du Bazzar, également tenancier des Délices Infernaux, l'homme aux multiples légions, Gobbopathus.
Pendant que les Choisis de Thanatar conduits par Valefar capturent le Bois des Suicidés, les Esclaves d'Andate avec Zuul à leur tête écrasent les solides défenses de la Bouche d'Abbadon et les hordes de Gobbopathus se saisissent des Cuves du Tourment.
Dans l'arène, c'est le fiasco : le champion de Gobbopathus ne s'est pas présenté pour le duel, et celui d'Andate a été déclaré vainqueur par forfait. La honte. Andate gagne sa Vendetta et raffle 18 points de prestige.
HellToz et Kea Laramaz prennent des forces.
Après tout ceci, la Duchesse a joué son ordre de plus que les autres.

Pinkipou
15/04/2010, 23h46
Après tout ceci, la Duchesse a joué son ordre de plus que les autres.
La Voix du conclave s'avance bien loin dans ses médisances.
Et si elle était mieux éduquée, elle saurait que ce n'est point parce que les gens bien nés ont un 3ème ordre qu'ils s'obligent à en faire usage.
Le peuple mange mais les nantis dégustent! B)

broceliande
19/04/2010, 12h41
Tour 9
Gobbopathus refuse la demande de la Duchesse. Allons-nous vers l'affrontement ? L'unique mais puissante légion le Sang de la Duchesse est-elle à même de résister aux assauts des hordes gobbopathusiennes ? Les légions des deux protagonistes sont pratiquement en position de contact...
Kea Laramaz se paye les services de la légion connue sous le nom de l'Ordre de la Flamme tandis que sa légion bien équipée semble se diriger vers la Fosse de Tartarus, une place de pouvoir attractive avec ses +3 en prestige et +2 en loyauté.

broceliande
19/04/2010, 12h58
Tour 10
La Duchesse réclame une vendetta contre le magnat du Bazaar Gobbopathus et son armée mexicaine composée d'innombrables légions. Ca va être saignant et tous les autres se régalent à l'avance du massacre qui va avoir lieu sur les berges du lac de feu. Pas de pronostics très fiables, mais nous espérons tous des pertes sévères des deux côtés... ;)
Les esclaves d'Andate rejoignent les esclaves de Kea Laramaz, mais ce n'est pas pour fraterniser visiblement. Les deux legions sont faces à face au pied de la Fosse de Tartarus. Lequel des deux s'en saisira le premier ?
Andate, notre démon de la luxure frustré de Délices Infernaux, adresse une nouvelle demande au mexicain lubrique.
La Forteresse Qui Marche et le praetor Naphula ont été acheté au Bazaar, mais tout ayant une fin, la boutique ne sera désormais plus tenue par Gobbopathus.

Ah, j'oubliais : après tout ceci, la Duchesse joue un ordre de plus que les autres... :)

Pinkipou
19/04/2010, 21h01
Ah, j'oubliais : après tout ceci, la Duchesse à la possibilité de jouer un ordre de plus que les autres... :)
Fixage car nous n'avons vraiment pas les mêmes valeurs. :mouais:

broceliande
19/04/2010, 22h49
Fixage car nous n'avons vraiment pas les mêmes valeurs. :mouais:
Allez, tu ne vas pas nous faire croire que mes taquineries à deux balles t'atteignent quand même ? :rolleyes:
Et puis tu as raison au fond, c'est bien de la jalousie :)

broceliande
19/04/2010, 23h39
Tour 11
C'est Kea Laramaz (sans réelle surprise, le démon ayant l'initiative) qui a gagné la fève et remporte sous le nez d'Andate la Fosse de Tartarus.
Andate, qui a le démon de la demande en lui, requiert auprès de HellToz une modeste contribution à sa gloire future.
Probablement en raison de la gestion louche du Bazaar par Gobbopathus le mexicain, le Conclave décide la fermeture de ce temple de la consommation pour 6 tours afin de faire l'inventaire et vérifier les comptes.
Gobbopathus refuse niet niet niet la demande d'Andate.
Sur les bords du lac, ça a bel et bien saigné mais seulement du côté mexicain. La Duchesse gagne sa vendetta en éliminant la garde de Gobbo. Mais on murmure dans l'enceinte du Conclave que la reine du palais du lac de feu a le fondement bordé non de flammes mais de nouilles : sa légion s'en sort vivante à un minuscule petit point de vie !
Bien sûr, ce sont de mauvaises langues qui disent ça, et personnellement en tant que rapporteur du Conclave je ne m'avancerais pas à de telles assertions osées... vous me connaissez.
Après tout ceci, il semblerait que la Duchesse puisse encore jouer un ordre. Mais comment fait-elle la diablesse ? :)

Pinkipou
20/04/2010, 00h29
C'est vrai que j'ai bien failli y laisser des plumes et du prestige, ça s'est réglé à un poil de pubis près. Ce qui me sauve, outre les nouilles, c'est mon objectif : si la gourmandise avait dirigé mon choix, s'en était finit des mes petits chéris au tour suivant.

Après tant d'émotions, je vais profiter de mon ordre supplémentaire pour me refaire une beauté.

broceliande
20/04/2010, 00h41
J'en connais un qui doit se dire qu'il est maudit...

Gobbopathe
20/04/2010, 05h24
et merdeuuuh

TLT
20/04/2010, 09h51
Vindjiou, ça chauffe dans le quartier ! :O

Voyez plutôt :

http://zupimages.net/up/2004382923.jpg


C'est Kea Laramaz (sans réelle surprise, le démon ayant l'initiative) qui a gagné la fève et remporte sous le nez d'Andate la Fosse de Tartarus.
Yep. Ne jamais sous-estimer la toute puissance des nouilles. ;)
Les négociations sont désormais ouvertes. :cigare:


A part ça, je suis extrêmement déçu. On est en 2010, bordel ! L'apogée du culte de la consommation, l'ère du fric, de la flambe décomplexée, du gavage érigé comme pilier de la civilisation... Et en enfer, on ferme le temple de la consommation pour 6 tours ? :o
Ca ne va pas du tout, ça, les gars. C'est pas avec ce genre de mesures qu'on va relancer la croissance. C'est quoi la prochaine étape : une TVA à 19,6 % ? :|
Ce bled est manifestement tenu par un troupeau de crypto-communistes irresponsables. Il est effectivement grand temps de refiler les rênes à un nouveau leader charismatique, qui saura prendre les décisions douloureuses qui s'imposent afin de faire entrer de plein pied notre beau pays dans l'enfer d'après et le bling bling tape-à-l'oeil, celui qui fait rêver la ménagère.
Votez pour moi ! \o/

broceliande
20/04/2010, 10h25
Et en enfer, on ferme le temple de la consommation pour 6 tours ? :o
Ouaip, ça m'arrange pas non plus cette affaire, j'avais quelques emplettes en vue là de suite, et 6 tours c'est long ! Je me demande à qui profite ce crime... et j'ai ma petite idée...
Ceci dit, à la réouverture, je sens que ça va être la ruée genre 1er jour des soldes... :)

Groomy
20/04/2010, 16h41
Ça fait un peu chier de m'être fait piquer ma superbe PoP a deux pas de chez moi sous mon nez :| J'aurais du la protéger avant, me suis fait avoir comme un bleu puis j'ai pas risqué de perdre ma légion. Je surveillais Gobbo j'ai pas vu Kea venir...

Enfin la partie est longue et je suis en meilleur position que son propriétaire illégitime :mouais:

broceliande
20/04/2010, 17h48
m'être fait piquer ma superbe PoP a deux pas de chez moi sous mon nez :| J'aurais du la protéger avant, me suis fait avoir comme un bleu puis j'ai pas risqué de perdre ma légion. Je surveillais Gobbo j'ai pas vu Kea venir...
Tu as raison de surveiller Gobbo, il n'a pas eu de chance visiblement contre la Duchesse mais ça va pas durer. Ce démon est particulièrement vicieux et dangereux ;)
Sinon tu as fait un choix (et le bon à mon avis) en prenant la PoP du haut à Wrath+1, mais ensuite (je dis ça avec le recul bien sûr) peut-être fallait-il redescendre au plus vite ou acheter une deuxième légion pour entourer cette PoP si tu la voulais, et pas :zzz:
Je n'ai pas vu venir le sieur Laramaz non plus, qui a bien joué l'animal !

Pinkipou
20/04/2010, 21h11
Yep. Ne jamais sous-estimer la toute puissance des nouilles... Votez pour moi ! \o/
Ouaip ! Moi je vote pour la nouille qui fait aussi des maps. Copaing ! :lol:


Ceci dit, à la réouverture, je sens que ça va être la ruée genre 1er jour des soldes... :)
Va y avoir de ça, c'est certain.
Nous aussi on aura le droit de faire exploser la vitrine et de piétiner les employés ?


et merdeuuuh
Fait le cri de la vache mexicaine quand elle voit le sourire du boucher.
Sincères condoléances, Gobbo.


Tu as raison de surveiller Gobbo, il n'a pas eu de chance visiblement contre la Duchesse mais ça va pas durer. Ce démon est particulièrement vicieux et dangereux !Oui, méfiez-vous de lui. Il est pire que Gérard Majax et Copperfield réuni.

broceliande
20/04/2010, 23h38
En comparant avec d'autres parties, l'utilisation de dropbox est vraiment un plus je trouve. Difficile de s'en passer une fois qu'on y a goûté.

Pinkipou
21/04/2010, 00h11
Plussoiement de rigueur, c'est vraiment souple à l'usage. Faut juste faire gaffe aux Gastons qui ne connaissent pas la différence entre déplacer et copier.

Groomy
21/04/2010, 00h28
Le site de flo est encore plus pratique, mais dropbox ça va aussi.

Gobbopathe
21/04/2010, 08h48
Clairement DropBox rules.


Oui, méfiez-vous de lui. Il est pire que Gérard Majax et Copperfield réuni.

En ce moment ce serait plutôt Garcimore...

broceliande
23/04/2010, 10h24
Tour 12
Peu de choses en ce douzième tour, si ce n'est que le bazaar est vraiment fermé. Il semblerait que les envoyés de plusieurs archidémons se soient présentés à l'entrée de cet unique supermarché des enfers, mais les portes sont restées totalement closes et tous sont repartis en gémissant.
HellToz refuse la demande d'Andate, qui va certainement lui déclarer une vendetta. Sera-ce encore un duel ? Pas sûr, les esclaves d'Andate ont fait mouvement et se trouvent face aux Choisis d'HellToz...
Quant à Gobbopathus qui avait refusé la demande du même Andate, une vendetta à résoudre dans l'arène l'attend.
Dernière info du Conclave : un token a été tiré : 2/20.

TLT
23/04/2010, 15h31
Tour 13

Camarades démons, les financiers corrompus ont encore frappé !

En effet, la crise économique frappe les enfers de plein fouet. C'est bien simple, niveau approvisionnement, on se croirait en RDA à la grande époque du paradis socialiste.
Non seulement le supermarché du coin est-il encore fermé pour de longs tours, mais de plus, le peuple affamé se voit restreindre drastiquement ses tickets de rationnement. 1 carte de moins au tirage pour tout le monde, pour 6 tours. :'(
Du coup, tout le monde tente sa chance au grattage.

Les démons affamés, faméliques et rendus fous par la famine, errent sur les terres desséchées. On voit les enfants hagards, dans les rues, sucer les os de ceux tombés au combat, pour tromper leur faim.

Dans ce contexte désespéré, les esprits s'échauffent, les tensions ethniques et de voisinage sont exacerbées, on s'en prend aux minorités, on casse leur vitrine, on peint des symboles obscènes et menaçants sur leur porte, en appelant à traquer les profiteurs qui mangent les âmes des vrais nobles. Ces derniers semblent avoir décidé de se payer sur la bête.
La situation est explosive...

Ainsi, le pauvre HellToz vient de se prendre une déclaration de vendetta de la part de son voisin Andate. Et comme si la vie dans le ghetto n'était pas assez difficile, il se ramasse en plus une demande de tribut de la part de la duchesse, qui a vite récupéré la forme.
Décidément, les querelles de voisinage se multiplient, car on voit cette même duchesse se ramasser une demande de tribut de la part de Thanatar, qui vient de se réveiller, et qui a grand faim.

Ca va être un bain de sang. (Bon, au moins ça nourrira les terres)

Les autres tentent désespérément d'alerter l'opinion internationale, afin que l'ONU envoie au plus vite une escouade de casque bleus pour calmer les esprits. Ce sera sans doute trop tard pour éviter que les autodafés et les lynchages ne dérapent vers l'irréparable.

Ici c'est l'enfer... A vous les studios. :sad:

broceliande
24/04/2010, 01h42
Je trouve qu'elle récupère bien vite la légion de la Duchesse. Je me demande si j'ai pas fait une connerie...

Groomy
25/04/2010, 10h51
Depuis que les règles de création d'avatar ont changé la plupart ont des rangs pourris. Conséquence, on peur se faire des actions diplomatiques tous les 2 tours, je me demande si c'est très équilibré.

broceliande
25/04/2010, 22h57
Depuis que les règles de création d'avatar ont changé la plupart ont des rangs pourris.
Pas vraiment, c'est pas ce que j'ai constaté. Et j'avoue toujours hésiter à prendre moins que marquis
Le rang me semble un vrai avantage, qui te permet une domination diplomatique autant qu'une légion puissante te donne un avantage militaire. Et lorsque qu'un Duc ou un Prince fait une première demande à 4 cartes, qui pourra être suivie si elle est acceptée d'une autre exigeant un hex, puis une relique, ça n'a pas le même poids que la demande du Lord ou du Baron à 1 carte (qui finira dans le meilleurs des cas par une demande de 3 ou 4 cartes).
A l'usage, je trouve que d'avoir dissocié le rang et la légion de départ équilibre bien les choses, l'avantage était trop fort avant.
Le seul inconvénient que je vois à cette modif des règles, c'est que les stats étant liées à celle de sa légion de départ, cela donne beaucoup d'indices sur les builds de chacun.
Et puis tu ne sais jamais le rang que vont prendre les autres...
J'ai une partie qui démarre avec 3 Princes, un Duc et deux Marquis, et je peux te dire que je regrette amèrement mon petit rang de marquis et que j'hésite à prendre toutes les PoPs autour de moi ! :w00t:

Groomy
26/04/2010, 14h05
J'ai pas dit que les rangs servaient à rien, au contraire...

Enfin on le voit bien dans notre partie, avant tout le monde essayait d'avoir un rang le plus haut possible, aujourd'hui beaucoup privilégie les stats (et donc la légion de départ).
Mais c'est certain que dans une prochaine partie je ferais pas pareil.

broceliande
26/04/2010, 14h45
Tour 14
La Duchesse cède à la demande de Thanatar, sentant probablement le coup fourré venir ?
HellToz de son côté lui refuse sa demande, et la belle dame du lac de nouilles aura le choix de lui déclarer une vendetta pour laver cet affront.
Andate gagne encore un duel, le praetor de Gobbopathus ne s'est pas présenté dans l'arène.
Bien entendu, le clou de ce tour c'est la disparition de la légion d'HellToz dont il ne reste rien ! Personne en dehors des deux combattants ne sait exactement ce qu'il s'est passé mais visiblement ce fut sans appel. Andate gagne donc sa vendetta.
Le bazaar est toujours fermé.

Pinkipou
26/04/2010, 20h29
La Duchesse cède à la demande de Thanatar, sentant probablement le coup fourré venir ?
Non, c'est pas ton genre. J'avais juste envie de te sponsoriser. :rolleyes:

broceliande
26/04/2010, 22h16
Non, c'est pas ton genre. J'avais juste envie de te sponsoriser. :rolleyes:
Ben en voilà une idée qu'elle est bonne :)

broceliande
27/04/2010, 00h09
Le patch 1.06 est sorti, corrigeant d'importants bugs : http://www.crypticcomet.com/blog/
Si personne n'y voit d'inconvénient, je vais l'appliquer et passer la partie en 1.06. Ce n'est pas obligatoire pour vous de le faire aussi (c'est la version de l'hôte qui compte).

Groomy
27/04/2010, 00h12
Euh normalement faut que tous le monde le fasse... Imagine s'il change le prix d'un rituel, moi je met l'ancienne somme et de ton coté il me serait débité autre chose ?
edit : bon ok pour ce patch ça passe quand même....

broceliande
27/04/2010, 12h50
Tour 16
Gobbopathus, dont la garde personnelle vient de réapparaître, refuse la demande d'Andate. Nous saurons le prochain tour si ce dernier lavera cet affront par une vendetta.
La Duchesse, en vendetta contre HellToz qui n'a toujours plus de légion, avance tranquillement son Sang de la Duchesse dans le territoire du Marquis. Va-t-elle aller vers le nord et l'Autel de l'Abomination ou descendre vers le Sud et le Temple des Damnés, deux places de Pouvoir encore neutres mais enclavées dans les terres Helltoziennes ?
Les autres démons n'ont pas bougé leurs légions.
Les taxes continuent et diminuent toujours le nombre de tribut ramenés par les minions de chacun mais ça y est !
Oui ça y est ! C'est les soldes !!! Le Bazaar rouvre ses portes, et il n'y en aura pas pour tout le monde !

Pinkipou
27/04/2010, 20h05
Je sens que la ruée sur le bazaar va être bien fendard.
Dommage que personne n'ait joué l'event qui réduit les mises à prix. Pour le coup, on aurait assisté à de vraies soldes, avec ses achats compulsifs et ses ménagères surexcitées.

broceliande
30/04/2010, 19h34
Tour 17
L'impôt sur la fortune des grandes familles infernales continue. Mais comme prévu, c'est le rush au bazaar et les enchères sont allées bon train :
Deux légions ont été vendues, Les 300 à HellToz et la légion Souriante à Andate. Le praetor Barbatos a trouvé son maître (qui reste pour l'instant anonyme) et la relique le Bol de l'Abjecte Obscurité est entre les mains d'un inconnu.
Quant au différent opposant les deux démons du vice et de la lubricité Gobbopathus et Andate, sachez que ce dernier a décidé d'affronter le premier dans une vendetta qui aura lieu dans l'arène.

Pinkipou
01/05/2010, 23h02
Tour 18
En attendant la rencontre dans l'arène des ambassadeurs de Gobbopathus et Andate, ce dernier poursuit son intense tournée diplomatique en allant cette fois-ci frapper à la porte de Thanatar. Sera-t-il accueillit avec faste et moultes honneurs ou par une expulsion manu militari ? Vous le saurez en regardant le prochain épisode, intitulé "Tour 19".

La Duchesse vient de remporter sa vendetta contre HellToz, sans qu'une seule goutte de sang n'ait été versé. La faute à une notable absence d'opposition pour cause de légion hospitalisée et de bazaar fermé.
On peut dés lors comprendre que certains spectateurs, restés sur leur faim, réclament déjà le remboursement de leur invitation.
Mais cela n'empêche pas la Duchesse de fêter sa victoire en s'offrant les services des Illuminatus, célèbres pour leur capacités pyrotechniques et leur déguisement de Jedi.

Les parchemins de Nephilim (+1 en destruction) sont maintenant entre de bonnes mains. Reste encore à savoir lesquelles.

Enfin une bonne nouvelle dans le domaine fiscal !
S'en est désormais fini de l'imposition exceptionnelle qui frappait tous les archi-démons sans distinctions, des plus riches jusqu'aux moins pauvres.
Et une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, un 3ème token vient d'atterrir dans la cagnotte. Plus que 17, le dénouement est proche ! :ninja:

http://tof.canardpc.com/preview/af23cd34-0f69-49fb-8288-aa752d4e0eed.jpg (http://tof.canardpc.com/view/af23cd34-0f69-49fb-8288-aa752d4e0eed.jpg)

Gobbopathe
02/05/2010, 13h22
Merci bp pour le CR mon cher Pinkipou :)

Pinkipou
02/05/2010, 20h18
Mon plaisir, cher voisin. Et puis j'avais un peu de temps à tuer parce que ça joue un peu lentement en ce moment. :mouais:

Si certains ont aussi un peu de temps, qu'ils n'hésitent pas à faire quelques CR même si c'est pas leur tour de régence. Un peu de changement dans le style et les points de vue, ça fait toujours du bien aux noeils et aux zesprits.

TLT
02/05/2010, 21h03
Si certains ont aussi un peu de temps, qu'ils n'hésitent pas à faire quelques CR même si c'est pas leur tour de régence.

Ah merde, c'est comme ça que ça marche ? :blink:
Maismaismais... C'est que c'était pas précisé dans le contrat (ou alors en tout petits caractères)
Bon, ben pardon alors... Meubon, de toute façon, je n'en aurais pas été capable ces derniers jours. (je viens à peine de repasser sous la barre des trois grammes, je crois...)

Ceci étant dit, mon point de vue, je peux vous le donner, hein : en gros, j'ai jamais vu des soldes aussi hors de prix. :sad: Non seulement c'est le coup de fusil, mais vu les stocks, t'as déjà du bol si tu te fais pas piétiner par la foule en furie. Et quand t'arrives à ramper jusqu'aux rayonnages, baignant dans ton sang, c'est pour découvrir que les hystériques ont racheté jusqu'aux étals...
La baisse de la TVA, c'est gentil, mais le SMIC reste carrément à la bourre par rapport à l'inflation. :|
Vu le contexte, je vous raconte même pas comment on va en chier pour préparer nos retraites.

Sinon, c'est vrai qu'au rythme actuel, ils nous auront sorti hitman V avant qu'on ai tiré le dixième token. ^_^

Ce jeu, c'est un truc de brutes, un défouloir à requins. Une sorte de monopoly, version jungle speed avec des bracelets cloutés.

Pinkipou
02/05/2010, 23h03
Camarade du petit peuple, ne te biles pas. Tu as bien compris la règle mais comme certains n'ont pas le temps ou l'envie de pondre un CR, ben autant que ceux qui le souhaite s'y collent. Sinon on retrouve un peu toujours les mêmes derrière la plume, l'ami Brocéliande en tête. C'est loin d'être une punition que de raconter nos mésaventures mais si ça tourne un peu c'est pas plus mal.

Quant au bazaar, t'inquiètes pas non plus. Les petites économies font les bons achats et tout vient à point à qui sait payer le juste prix. Et tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle te pète à la gueule. Sans oublier que les jeux de mots laids font les jambettes. Etc, etc, etc...

TLT
03/05/2010, 20h50
Tour 19

Welcome to the jungle.

Camarade démons, ici l'enfer. Autant vous le dire, c'est chaud bouillant.:o

Andate is on fire. Il vient encore une fois de remporter une vendeta contre gobbopathus, qui pour la troisième fois, n'a pas daigné présenter de praetor au combat dans l'arène. Trois victoires d'affilé, c'est une somme, et à moins que je ne dise de conneries, Andate a désormais la possibilité de partir en blood feud.
Ceci étant dit, on n'en est pas là, et Andate, ivre de sang, a aussi l'opportunité de lancer une vendetta contre Thanatar. Va-t-il agresser son voisin du dessus à l'aide de ses deux puissantes légions ? Ou va-t-il continuer dans les combats de gladiateurs qui lui réussissent si bien ? Le suspense est insoutenable, mais la foule est en délire... Il y aura du sang.
http://www.keaweb.fr/seb/forum3/images/smilies/104.gif

Pendant ce temps-là, les très riches heures de la duchesse Ribéry continuent... Après avoir impunément abusé du petit Helltoz, elle a posé ses mains crochues sur sa petite tour intime, judicieusement nommée the Altar of abomination. Celà assure donc à la duchesse Bathory une moisson conséquente de points de prestige à chaque tour, en dépit de toute morale. On se croirait au coeur du cours de catéchisme le plus sordide : que fait le gouvernement ? \o/


Puisqu'on parle de opprimés, Helltoz, le damné de la terre, continue son chemin de croix. Le ciel lui est sans doute promis, mais ça ne l'arrange pas vraiment dans le contexte du jeu. Il se retrouve amputé d'une bonne moitié de son territoire, et n'a plus désormais d'accès direct qu'à une seule PoP : le manneken piss le temple of the damned. Malheureusement, sa légion ne semble toujours pas lui permettre de s'en emparer, le laissant plus démuni qu'un intouchable bengali.
Tiens, parlons-en de sa légion, ça nous amènera au MYSTÈRE MYSTÉRIEUX de ce tour :tired: : la disparition pure et simple de sa nouvelle légion fraichement achetée à prix d'or. Que s'est-il passé ? Où ? Pourquoi ? Comment ? Le sort s'acharne-t-il ? Est-ce une ruse de sa part ? est-ce une brimade supplémentaire de la part d'un concurrent particulièrement tordu ? Comment celà a-t-il été possible alors qu'il n'était plus, à priori, en état de guerre ? A quel pouvoir obscur et maléfique avons-nous affaire ici ? L'enfer a peur, les démons tremblent devant tant de vilénie : utiliser des pouvoirs surhumains pour humilier les plus pauvres...

Pendant ce temps-là, les ploutocrates continuent de dévaster le bazaar :mouais: : l'éléphantesque praetor Temeluchas a trouvé un maitre, quel est-il ? Nul ne le sait, même si vu ses stats, on ne devrait pas tarder à voir sa trompe en action.

TLT pour La Chaine Infernale, en direct de l'enfer libéral.

Pinkipou
03/05/2010, 22h58
Tiens, parlons-en de sa légion, ça nous amènera au MYSTÈRE MYSTÉRIEUX de ce tour :tired: : la disparition pure et simple de sa nouvelle légion fraichement achetée à prix d'or. Que s'est-il passé ?C'est indiqué sur le panneau juste à côté... :siffle:

TLT
03/05/2010, 23h29
C'est indiqué sur le panneau juste à côté... :siffle:
Gné ?
o_O

Ahem...

*kof kof*

Ah ouais ?

Edit : ah ouais, d'accord.

Donc, rectification, il fallait lire : les 300 se sont écrasés comme des mouches sur le manneken piss.:haha:

Groomy
04/05/2010, 00h03
La Duchesse elle me les casse un peu, le Helltoz c'est moi qui défonce sa légion, et j'y gagne que dalle, sauf pour voir un adversaire récupérer la pop laissé sans défense.
Et La Duchesse on avait parlé d'un truc aussi, ça respecte même pas les clauses du contrat en plus :tired:

Pinkipou
04/05/2010, 00h23
La Duchesse avait entamé sa vendetta bien avant que la légion de Helltoz se soit faite emplâtrée. Et elle n'y ait strictement pour rien quant aux objectifs qu'Andate s'est fixé lui-même. La PoP s'offrait donc tout naturellement et la Duchesse l'a saisie sans aller chercher midi à quatorze heures.

Groomy
04/05/2010, 00h54
T'inquiète, Andate est conscient de ses fautes. Mais faut bien passer ses nerfs sur quelqu'un... La bienséance n'est pas la bienvenue aux enfer.

Groomy
04/05/2010, 01h03
Me suis trompé sur dropbox, j'ai uploadé le fichier main et donc écrasé l'existant au lien d'envoyer mon fichier trn :rolleyes: Enfin c'est pas grave je crois.

broceliande
04/05/2010, 12h13
Si certains ont aussi un peu de temps, qu'ils n'hésitent pas à faire quelques CR même si c'est pas leur tour de régence. Un peu de changement dans le style et les points de vue, ça fait toujours du bien aux noeils et aux zesprits.
Et c'est plus rigolo.
Donc plussoiement avec grande joie :)

broceliande
04/05/2010, 12h22
La Duchesse elle me les casse un peu, le Helltoz c'est moi qui défonce sa légion, et j'y gagne que dalle, sauf pour voir un adversaire récupérer la pop laissé sans défense.
Et La Duchesse on avait parlé d'un truc aussi, ça respecte même pas les clauses du contrat en plus :tired:

Et à mon avis, tu n'as encore rien vu !
Quand tu auras 3 ordres, elle en aura 4... ou 5 si tu traînes un peu :rolleyes:

broceliande
04/05/2010, 19h11
Tour 20
Gobbopathus le mexicain se lance dans une opération de séduction de la Duchesse : "oh que vous êtes belle, que vous avez un ordre de plus et le fondement tout plein de nouilles ! :wub: Vous auriez bien quelques âmes à me donner, j'ai des emplettes à faire au bazaar" :rolleyes:
Andate, le démon du vice et de la luxure qui avait avancé ses deux légions à portée de tir du territoire de Thanatar et de sa garde personnelle, se fait glouton et gourmand pour le coup : il déclare sans vergogne une vendetta à son voisin qui pourtant ne lui a pas (encore) fait d'histoires. Vise-t-il la conquête du Bois des Suicidés (une PoP à +2 prestige) ou la destruction d'une légion ? les deux sans doute... En tout cas, son détestable voisin, sans doute effrayé par les terribles Esclaves d'Andate (13 3 5 et 14 hp tout de même :O) ordonne à ses Choisis d'opérer une retraite entre deux marécages.
Et celui à qui tant de misères ont été faites les tours précédents, HellToz, revient en force avec une belle acquisition : les formidables Gorgones, une magnifique légion n'ayant qu'un seul inconvénient : les nourrir de ressources tous les tours.
Pendant ce temps, le praetor Haagenti, lutteur hors pair bien connu des aficionados de l'arène, a été acquis aux enchères.

Les scores au tour 20
La Duchesse : 136 (prestige par tour +8), 17 cantons, 3 PoP
Kea Laramaz : 112 (prestige par tour +6), 16 cantons, 3 PoP
Thanatar : 92 (prestige par tour +4), 17 cantons, 3 PoP
Andate : 59 (prestige par tour +3), 11 cantons, 2 PoP
Gobbopathus : 37 (prestige par tour +3), 11 cantons, 2 PoP
HellToz : 8 (prestige par tour +0), 14 cantons, 0 PoP

Pinkipou
04/05/2010, 19h46
Oulala ! Ca joue à une vitesse infernale ce soir : même pas 4 heures que le tour est dispo et toutes les copies ont été rendues. Chapeau tout le monde !

Groomy
04/05/2010, 20h06
La Duchesse elle a du mettre cher pour récupérer le Preator :tired:

Pinkipou
04/05/2010, 20h37
Plus que toi on dirait... pas trop déçu ?
B)

Groomy
04/05/2010, 20h47
Un peu. Et donc une légion lvl 6, 14 HP à la poubelle :sad: J'te jure. Vous m'accorderez quelques heures pour le prochain tour, le temps de la digestion.

Gobbopathe
04/05/2010, 21h37
Tour 21

C'est au cœur de la tourmente qu'on détecte les plus vils qui se dérobent aux regards des observateurs les plus vigilants.
Ainsi la Duchesse, pourtant en apparence la succube la plus élégante de nos riantes contrées, se chie lamentablement dessus en satisfaisant la (certes) modeste demande de votre servi(l)teur. Pardonnez la crudité de mes propos, mais elle me semble appropriée lorsqu'on évoque cette tomate libidineuse.

En parlant de tomates, la récolte n'en sera que plus facilitée par l'achat discount d'une faux qui faisait de l'oeil à son détenteur. Si la légende dit vrai, une tête coupée et c'en est 10 de retrouvées !

Les gorgones d'HellToz nous ont enfin médusé en s'appropriant prestement le temple des damnés. Ce haut fait d'arme ne laisse pas de marbre les seigneurs locaux, qui chercheront probablement à couper la source d'approvisionnement de ces cheveux d'ange. Le dernier Andate devrait en prendre de la graine...

Pinkipou
04/05/2010, 22h07
Il semble que la Duchesse libineuse aux nouilles pleines de tomates ne soit plus la seule à avoir 3 ordres à sa disposition. Il lui fallait d'ailleurs bien cela, à Thanatar le prince des vilains, pour détruire la légion d'Andate et fuir dans la même temps. Bienvenue au club, cher confrère.
Quant aux autres, planquez vos praetors, ça va bannir à vue !

Gobbopathe
04/05/2010, 22h42
C'est de la désinformation ! Chercherais-tu donc à faire croire aux doctes démons que tu ne disposes que de 3 ordres. Allons, tu n'as cachottier ailleurs si j'y suis.

Pinkipou
04/05/2010, 23h38
Allons, tu n'as cachottier ailleurs si j'y suis.:blink:

broceliande
05/05/2010, 00h14
Un peu. Et donc une légion lvl 6, 14 HP à la poubelle :sad: J'te jure. Vous m'accorderez quelques heures pour le prochain tour, le temps de la digestion.
Ca y est ? Elle est plus là ? Je peux sortir de ma cachette ? :)

broceliande
05/05/2010, 00h22
Il semble que la Duchesse libineuse aux nouilles pleines de tomates ne soit plus la seule à avoir 3 ordres à sa disposition. Il lui fallait d'ailleurs bien cela, à Thanatar le prince des vilains, pour détruire la légion d'Andate et fuir dans la même temps. Bienvenue au club, cher confrère.
Quant aux autres, planquez vos praetors, ça va bannir à vue !
Ouais, et les 4 cartes de tribut que tu me demandes en pleine vendetta, c'est la cotisation au club ? :mouais:
Ya des planar locks qui se perdent moi je dis !:(

Groomy
05/05/2010, 23h52
Je laisse le terrain propre durant une vendetta moi :rolleyes:

Pinkipou
06/05/2010, 00h20
C'est le nouveau locataire qui va être content. :happy2:

broceliande
06/05/2010, 14h29
Tour 22
Avec la disparition de ses Esclaves, Andate laisse effectivement la place propre en perdant une deuxième légion tandis que les Choisis de Thanatar font mouvement vers la Fontaine Maudite.
La vendetta court toujours en effet et les chiens se rapprochent en meute pour profiter de la situation. Après la Duchesse, qui pourra déclarer une vendetta à Thanatar puisque celui-ci a refusé de payer son infâme requête, Gobbopathus réclame une dîme à Andate alors qu'HellToz fait de même avec Thanatar.
Et au Bazaar, on apprend que la Balliste du Feu Infernal a été vendue.

broceliande
08/05/2010, 09h37
Tour 23
Thanatar prend la Fontaine Maudite à Andate, refuse le demande d'HellToz et reçoit une convocation dans l'arène pour affronter le champion de la Duchesse.
Andate de son côté doit se refaire et par conséquent cède aux exigences de son voisin mexicain.
Le praetor Xaphan sort du Bazaar pour servir un maître encore non identifié.

broceliande
08/05/2010, 09h51
Alors, qui a gagné à la loterie ?

Pinkipou
08/05/2010, 13h03
Je parie sur Kea Laramaz.
N'ayant jamais eu la chance d'avoir cet event, je me demande combien ça peut rapporter.

Gobbopathe
08/05/2010, 13h56
Tour 24

Ça chauffe toujours autant aux enfers. Alors qu'HellToz prend ombrage du fier refus de Thanatar, c'est Kea Laramaz qui prend le relais en quémandant HellToz. Pour mener de fronts ces agressions, rien de tel que la compagnie maudite pour le soutenir !
Peut-être même est-il à l'initiative de l'acquisition du praetor Bifrons.
Pendant ce temps la Vendetta initiée par Andate contre Thanatar prend tristement fin, Andate n'ayant pu atteindre ses objectifs.

TLT
08/05/2010, 15h00
Je parie sur Kea Laramaz.
N'ayant jamais eu la chance d'avoir cet event, je me demande combien ça peut rapporter.

Tiens c'est marrant, moi j'aurais parié sur toi. :tired:

Note que j'aimerais bien savoir aussi comment ça marche ? Problablement plus d'arrivages. (nan parce que si ça te propose 15 cartes, mais que tu ne peux toujours en choisir que deux, ça te fait une belle jambe...)

Sinon qu'est-ce que vous comptez faire de tous ces paetors ? Vous lancez un élevage ou quoi ? :O
(A moins que je n'ai loupé un mod "praetor sims : aménage ton vault, trouve un travail, et organise des soirées entre amis")

A part ça, désolé pour mon manque de réactivité sur la fin de semaine. Le taf a été bien ronge-crâne comme il faut....:|

Pinkipou
08/05/2010, 15h23
Ne fais pas l'innocent, on sait que c'est toi.
Et ne change pas non plus la conversation pour noyer le poisson, on est pas dupe de tes penchants bobo, même masqués par ta fière réthorique inferno-marxiste. :tired:

Mais comme je suis trop sympa dans le fond, je vais quand même répondre à ta question existentielle. En fin de partie, les praetors te filent un bonus en prestige si tu les sacrifies dans une chambre de rituel.






:ninja:

broceliande
08/05/2010, 15h42
^_^

Pour cet event "tribut exceptionnel" que l'un d'entre nous vient d'empocher ce tour-ci, je l'ai eu plusieurs fois et je pense cela fonctionne comme si tu faisais plusieurs demandes avec un très haut bonus de charisme. Le nombre de fois semble varier (une fois j'ai pu tirer comme si j'avais fait deux demandes, une autre j'en ai eu trois, pas très bien compris de quoi ça dépend : du charisme ? probablement. Donc autant le lancer quand tu as un gros CHA). Le reste est classique, tu choisis un nombre de carte correspondant à ce que te permet ton charisme (par exemple 3 cartes si tu as CHA 3). En général tu as le choix entre pas mal de cartes "multi-ressources" et souvent quelques manuscrits.
Bref, c'est bien :) mais plus tu as un CHA élevé plus c'est gras.

TLT
08/05/2010, 15h53
Ne fais pas l'innocent, on sait que c'est toi.
Si seulement, ma brave dame... On aurait bien besoin d'une pluie de tributs, pour laver toute cette misère. :sad:
Mais bon, visiblement, on ne prête qu'aux riches. :tired:



Et ne change pas non plus la conversation pour noyer le poisson, on est pas dupe de tes penchants bobo, même masqués par ta fière réthorique inferno-marxiste.
Tssss, les fins de race qui crachent sur les acquis sociaux tout en prenant un bain de champagne dans leur piscine en or, c'est vraiment à la limite de la décence. :|
N'as-tu donc aucun sens moral ?

Vous ferez moins les malins lorsque hordes des helltoz de la terre viendront brûler vos maserati et violer vos yorkshires, pour se venger d'une vie d'humiliation et de mépris. :p



Mais comme je suis trop sympa dans le fond, je vais quand même répondre à ta question existentielle. En fin de partie, les praetors te filent un bonus en prestige si tu les sacrifies dans une chambre de rituel.
:O
Sans déc' ?
Pinaize, je savais bien qu'il y avait un truc. (va falloir que je révise mon manuel, moi...)
Ouais mais non, à ce ryhtme là, autant se mettre sa dignité sur l'oreille, et signer pour l'esclavagisme direct. :sad:

(C'est vraiment un jeu de parvenus. :()

broceliande
09/05/2010, 00h48
:O
Sans déc' ?
Pinaize, je savais bien qu'il y avait un truc. (va falloir que je révise mon manuel, moi...)
Ouais mais non, à ce ryhtme là, autant se mettre sa dignité sur l'oreille, et signer pour l'esclavagisme direct. :sad:

(C'est vraiment un jeu de parvenus. :()
N'écoute pas ce petit plaisantin, il est terrible :rolleyes:

TLT
09/05/2010, 12h07
N'écoute pas ce petit plaisantin, il est terrible :rolleyes:

Haaaan, le fourbe. :O

Pinkipou
09/05/2010, 12h15
:p
Oui c'est que du pipeau mais je trouve qu'une telle possibilité ça pourrait être fun et bien dans l'esprit.

broceliande
10/05/2010, 23h18
:haha: Allez les chiens, vous pouvez venir !!!
Moi des Esclaves d'Andate et des Gorgones de HellToz, je me les goinfre par 4 au petit déjeuner !

ps : Tiens, mais qui vois-je arriver moufinement...

Pinkipou
11/05/2010, 00h22
Tour 25
HellToz s'empare de la Grande Roue de la Douleur, (ex)proriété du Duc Thanatar.
Mais comme vous avez pu le constater haut dessus, celui-ci semble s'en moquer comme de sa toute première victime réduite en cendre ou des puissantes Gorgones qu'il vient tout juste d'annihiler d'un claquement de doigts.
HellToz s'est-il bien rendu compte de la puissance destructrice de son voisin ?
On peut en douter car sinon sa vendetta se serait sûrement terminée dés cette première conquête réalisée.

A moins que ce démon soit le plus chatouilleux des enfers, un jusqu'au-boutiste prêt à en découdre avec n'importe qui et pour le moindre prétexte. Son tout récent refus face à la demande de Kea Laramaz, ainsi que les deux précédents qui lui ont tout de même coûté une légion et une belle Place de Pouvoir, tenderaient à valider cette hypothèse.

Poursuivons cette évocation de la 25ème heure par la conclusion d'un vieux litige entre la Duchesse et Thanatar qui devait s'achever dans l'arène.
Mais ce dernier a transmit un mot d'excuse aux organisateurs pour justifier l'absence de son poulain : "peut pas, il a piscine".
Donc point de combat mais quelques points de prestige dans la cagnotte de sa charmante adversaire.

Un 4ème token vient de sortir. Et là, tout est dit.

broceliande
11/05/2010, 07h52
Et haut dessous, que va-t-il se passer ? ;)

broceliande
11/05/2010, 17h29
Tour 25
HellToz s'empare de la Grande Roue de la Douleur, (ex)proriété du Duc Thanatar.

C'est sûrement pour bien comprendre le principe, tout est expliqué dans la Roue :rolleyes:

Pinkipou
11/05/2010, 20h33
Et haut dessous, que va-t-il se passer ? ;)
Haut ! :o Elle est jolie celle-là, je vais même pas l'éditer.
En plus comme ça on comprend deux fois mieux qu'il faut regarder un peu avant dans la page. :O

broceliande
11/05/2010, 22h14
Sinon qu'est-ce que vous comptez faire de tous ces paetors ? Vous lancez un élevage ou quoi ? :O
En tout cas, vous avez vu, pas un seul qui met le nez dehors et traîne sur une légion, à part le mien. C'est curieux quand même...

broceliande
11/05/2010, 22h26
Tour 26
La Duchesse amène une demande contre El Gobbo devant le Conclave.
Kea Laramaz, le mouffin qui se faufile partout, annonce une vendetta contre le stagiaire de la Roue de la Douleur. Il semble d'ailleurs que Thanatar ait encore un peu de temps pour lui apprendre deux trois trucs :p
Le manuscrit d'Entraînement au combat à Distance volume 1 a été acquis au Bazaar. Une saine lecture.

Pinkipou
11/05/2010, 22h49
Une saine lecture.
Pour qui possède aussi le volume 2. Sans quoi on risque de rester un peu sur faim à ne pas en voir la fin.

TLT
11/05/2010, 23h15
Veuillez rester polis, je vous prie. :|
Je ne moufine en aucune façon, je me dégourdit les jambes, c'est tout. http://www.mad-movies.com/forums/style_emoticons/default/sleep.gif

On me prête des intentions perfides et malfaisantes... A moi ; âme pure et démunie, égarée au milieu des loups cruels et sanguinaires.:cry:

http://forum.photo.fr/mesimages/5220/Calimero_2.jpg
C'est vraiment trop injuste.

Je suis outrage, je suis consternation.

Pendant ce temps là, les oppresseurs se bardent de cuir et d'acier pour écraser les faibles, et personne ne s'insurge.

Pinkipou
12/05/2010, 00h10
A moi ; âme pure et démunie, égarée au milieu des loups cruels et sanguinaires.:cry:
Hum... comment te dire ça sans te choquer ?
Ben... je crois que tu t'es trompé d'étage. Ici, c'est le sous-sol.

TLT
17/05/2010, 21h13
*note pour plus tard : ne JAMAIS lancer un plan machiavélique complètement blindé, et sans relire attentivement le manuel avant.*

:|

Pinkipou
17/05/2010, 23h57
*note pour maintenant : demander à TLT de nous faire un CR.*

Bah, on a tous une 2ème chance dans la vie. Essaie au grattage, ça va bien finir par passer.

Groomy
18/05/2010, 19h26
*note pour plus tard : ne JAMAIS lancer un plan machiavélique complètement blindé, et sans relire attentivement le manuel avant.*:|T'en fait pas, perso dans chaque parties je découvre une nouvelle règle qui met un beau plan en l'air :tired:

broceliande
18/05/2010, 22h41
Edit : j'ai rien dit

TLT
18/05/2010, 22h52
Ouais, j'imagine. (y'a jute trop de trucs, en fait )
N'empêche que les bases, genre la capture des cantons, ça serait mieux de les lire AVANT. :|

Enfin. SI j'ai bien compris, j'expie, c'est ça ? Pfff. Déjà que je suis à moitié balade...
Eeeenfin.

Tour 27
Thanatar explique à helltoz qu'il ne faut pas mettre les doigts dans son nez, et récupère sa wheel of pain sans trop de problèmes.

Profitant de son inatention, la duchesse (fourbe et calculatrice, comme toutes les femmes), en profite pour lui réclamer ses allocations familiales.

Kea laramaz, qui vient de lancer son plan de conquête machiavélique, se retrouve complètement paumé au milieu du néant, et découvre qu'un manuel, c'est fait pour être lu. :|Du coup il improvise à l'arrache, et tente de se rattraper aux branches en rackettant Andate, qui récupère après ses récents déboires.
Pour parfaire la journée, gobbopathus, qui vient d'envoyer paitre la duchesse et ses exigences, tente d'extorquer à Kea quelques unes de ses maigres cartes gagnées à la sueur de son front. C'est la teuf.

Pendant ce temps là, au bazaar, c'est la ruée. La main de du bourreau et son +1 en wrath, ainsi que le ranged training 2 sont acquis par des inconnus. Le praetor Decarabia et sa corne virile sont achetés par helltoz pour frimer devant les filles.

Tour 28
Coup de tonnerre ! La duchesse paie la rançon de la gloire. Sa puissante légion des illuminati se fait proprement et simplement éjecter dans les limbes, sans raison apparente. Ca fout les miquettes, quelque part. NUl n'est à l'abri, qui sera le prochain ? :O
Thanatar en rit sous cape, et en profite pour les envoyer bouler, elle et ses prétentions. gageons que cosette saura lui faire payer le prix de son mépris.
Mais dans l'immédiat, elle va se passer les nerfs sur gobbopathus, via un duel de praetors.
Andate s'écrase, et paie Kea Laramaz, qui après avoir relu attentivement les règles, a réalisé qu'il zonait pour rien et qu'il ne sauverait même pas les meubles. Fatalitas, pas de pont sur le rubi, con ! (du coup, il se drape dans sa dignité, et paie gobbo)

Deux praetors ( Eligos et Thammus) sont achetés au bazaar, ainsi que le second volume de l'obsidian skin.

Tour 29
La duchesse, toujours hystérique, déclare la guerre à ce goujat de Thanatar. Le choc des titans est en marche.
Kea laramaz, le bien nommé, se ramasse lamentablement, et doit avouer son piteux échec dans sa vendetta contre helltoz, qui doit bien se marrer.
Le manuscrit Ranged training vol 2 est acquis à qui ?


L'enfer est pavé de bonnes intentions, et paré de fautes d'inattention.


EDIT : Ouais mais nan là !!! Remboursez ! \o/

broceliande
18/05/2010, 23h00
Merci très cher ! C'est bien mieux que mes CR à la va vite !!!
Respect, et bravo :)

Edit : du coup j'efface le mien...

Pinkipou
18/05/2010, 23h07
Autant de CR d'un coup, ça mérite bien une petite carte.
Mais pas de bol Brocéliande, il ne s'agit que du tour 29.

http://tof.canardpc.com/preview/9d5c4d29-2e42-47fd-9792-02e961cad953.jpg (http://tof.canardpc.com/view/9d5c4d29-2e42-47fd-9792-02e961cad953.jpg)

broceliande
18/05/2010, 23h11
Et oui Kea, pour prendre des hexes il faut avancer hex par hex...
Ceci dit, avec ta manoeuvre, j'en connais un qui doit se faire du souci...

Pinkipou
18/05/2010, 23h28
Même pas becoze j'ai un ordre plus môa mossieur ! B)

Par contre je serai HellToz, je m'attendrai à subir une nouvelle vendetta perdue d'avance.

broceliande
18/05/2010, 23h30
Même pas becoze j'ai un ordre plus môa mossieur ! B)
Mais... c'est que je ne pensais pas à toi, fière Duchesse... ;)

Pinkipou
18/05/2010, 23h45
Pour une fois que tu m'oublies un peu... :p

Pinkipou
23/05/2010, 19h51
Tour 30
Enfin un duel de praetors qui va jusqu'au bout du spectacle !
Thammuz, champion de Gobbopathos, s'est fait proprement encorné par Haagenti, le taureau de Madame qui remporte ainsi 15 points de prestige auprès de son bookmaker habituel.

Kea Laramaz poursuit sur sa "glorieuse" lancée et fait une seconde demande à HellToz.

La Machine Infernale ne finira pas à la casse puisqu'un bon samaritain s'est finalement présenté au guichet (c'est HellToz mais faut pas le dire car on le saura qu'au tour prochain. Donc chuuut !).


Tour 31
Et on repart pour un nouveau tour de manège.
Comme on pouvait s'en douter, HellToz refuse la demande de Kea, tandis qu'Andate fait (encore) une tentative de sponsoring auprès de Gobbopathus (quelqu'un les a comptabilisé depuis le début ? Ca doit en faire pas mal entre ces deux là.).

Encore un joute foireuse dans l'arène : Thanatar n'a pas daigné sortir son praetor pour affronter le taureau de la Duchesse. En même temps, on peut le comprendre car l'animal n'a pas l'air de vouloir bouffer que de l'herbe.

Au baazar c'est l'effervescence et les commis ne savent plus où donner de la tête. La Bannière des Apostats Ecorchés quitte les étales pour se retrouver on ne sait où, pendant qu'au même moment, Gobbopathus recrute dans les grandes largeur pour approvisionner son armée de mexicains endoloris. On y retrouvera donc les appétissants Porteurs de Peste et les Dix Mille Bâtards Hurlants. De quoi organiser quelques soirées tequila très hot & spicy !

broceliande
24/05/2010, 01h27
Enfin un duel de praetors qui va jusqu'au bout du spectacle !
Thammuz, champion de Gobbopathos, s'est fait proprement encorné par Haagenti, le taureau de Madame qui remporte ainsi 15 points de prestige auprès de son bookmaker habituel.

Avec la duchesse, les duels dans l'arène c'est vraiment la corrida ^_^



Encore un joute foireuse dans l'arène : Thanatar n'a pas daigné sortir son praetor pour affronter le taureau de la Duchesse. En même temps, on peut le comprendre car l'animal n'a pas l'air de vouloir bouffer que de l'herbe.

Olé ! ^_^

LapinDuracell
27/05/2010, 01h19
Hello,

je débarque en cours de partie, juste pour vous dire que ça me dirait bien de refaire une partie sur la 1.6, quand vous en relancez une.

A+

broceliande
27/05/2010, 16h26
Hello,

je débarque en cours de partie, juste pour vous dire que ça me dirait bien de refaire une partie sur la 1.6, quand vous en relancez une.

A+

Ca marche, on te prévient lorsqu'on recommence, welcome in hell ;)

broceliande
27/05/2010, 16h36
Tour 32
Et oui, l'enfer est éternel mais en perpétuelle transformation : une nouvelle grande fissure vient d'apparaître. Elle a malencontreusement emporté deux légions mexicaines de Gobbo. Mais qui peut bien lui en vouloir autant ? Qui est derrière tout ça ? Serait-ce quelqu'un qui aurait un ordre de plus ? Ou bien un frustré de plaisirs infernaux ? Le Conclave a diligenté une enquête à la demande du seigneur mexicain, mais quand on connait le degré de corruption qui règne en enfer, rien n'est certain quant à l'identification du coupable.
En tout cas, Andate peut déclarer une vendetta Gobbopahtus, ce dernier ayant refusé de lui payer le tribut réclamé.
Kea Laramaz dépose de son côté une demande de vendetta devant le Conclave contre le sieur HellToz, vendetta immédiatement validée.
Au Bazaar, la Grande Corne du Destin a été vendue.

Gobbopathe
29/05/2010, 11h38
Damned, je pensis que le camping sauvage était autorisé aux enfers.
Merci beaucoup une fois encore de garder de la vie sur ce thread mon cher collègue

Pinkipou
30/05/2010, 19h46
Tour 33
Pour une fois, l'enfer ressemble presque au paradis : calme et volupté sont à l'ordre du jour, le zen est dans la place.

Bien qu'Andate assigne une fois de plus Gobbopathus dans l'arène, c'est devenu tellement habituel qu'il n'est plus possible d'y voir un signe d'aggressivité à son encontre. Plutôt une tradition bien ancrée, comme la tauromachie.

Le business, lui, continue gentiment avec une Charrette Maléfique aussitôt arrivée, aussitôt achetée. Par qui ? Mystère et boule de gomme...

Profitons donc de ce calme apparent pour jeter un oeil au tableau des scores actuels (token 7 sur 20)

The Dutchess : 266 / +8 par tour
Thanatar : 191 / +5
Kea Laramaz : 143 / +6
Gobbopathus : 76 / +3
Andate / 68 / +2
HellToz : 44 / +2

Pinkipou
01/06/2010, 23h20
Tour 34
Après quelques heures de flottement au niveau de l'organisateur (conspiration en approche ?) , nous voici à nouveau en ordre de marche pour un tour 34 aussi relax que son prédécesseur.

Pendant que Kea Laramaz poursuit sa récolte de cantons sur le dos velu de HellToz et tandis que Andate et Gobbo fourbissent leur champions respectifs en vue de leur prochain duel, Thanatar passe le temps en réclamant une modique contribution pour ses oeuvres charitables auprès de la Duchesse.

Cela ne divertit pas les collectionneurs de tous poils dans leur tendance à l'accumulation compulsive puisque l'on note la récente disparition de l'Orbe de l'Oubli et du Golem Adamantin des rayonnages du bazaar.

Et pour finir, sachez simplement que le 8ème jeton vient d'être pioché.

Pinkipou
05/06/2010, 23h05
Bon, va falloir se remotiver un peu !
Ca traîne en longueur et c'est pas bon du tout pour la partie. C'est qui vient d'arriver à ma partie tournoi qui, du coup, a finit par mourir totalement après une longue agonie de 3 semaines. C'est marrant pour personne d'avoir à poireauter dans le néant, que l'on soit en position de gagner ou de perdre, peu importe. Et puis surtout le simple respect de ses engagements initiaux et de ses adversaires impose, à défaut de pouvoir jouer de suite, de prévenir au moins qu'un léger retard est à prévoir.

Depuis 2-3 tours, il semble que ce soit plutôt LeToz qu'on attend.
Donc merci à toi de donner signe de vie à tout le monde, que ce soit pour patienter encore un peu si c'est nécessaire ou pour te basculer en IA si c'est plus possible.

Groomy
07/06/2010, 16h43
Tous les tours sont dispo :w00t: :lol:

Pinkipou
07/06/2010, 19h51
Alléluia ! :lol:
Oups... pardon, ça ma échappé. :O

broceliande
12/06/2010, 22h00
HellToz, tu pourrais quand même envoyer un mail ou poster sur le forum... :|
Dernier rappel avant passage en AI.

broceliande
13/06/2010, 10h20
C'est triste mais c'est comme ça.
HellToz AIé.

Edit : en fait, c'est surtout que ça m'énerve

Pinkipou
13/06/2010, 10h32
Tant pis. Pas d'explications, pas d'infos, pas de messages... pas de regrets.

Groomy
13/06/2010, 15h42
J'ai joué mon tour, pas contre je suis absent de lundi à mercredi donc sorry et me mettez pas en IA please :rolleyes:

broceliande
14/06/2010, 23h16
J'ai joué mon tour, pas contre je suis absent de lundi à mercredi donc sorry et me mettez pas en IA please :rolleyes:
Ben voilà, un petit mot et ça roule ma poule... :)
Bon en attendant je me colle aux derniers rapports des tours

broceliande
14/06/2010, 23h35
Tour 35
HellToz adresse une demande à Gobbo tandis que la Duchesse cède à celle de Thanatar.
Que chaque habitant des Enfers sache que Kea Laramaz remporte sa vendetta contre HellToz et empoche la coquette somme de 18 points de prestige. Pas mal...
Du côté de l'arène, aucun champion mexicain ne s'est pointé ! Aussi, Andate gagne sa vendetta et 16 points de prestige. Pas mal non plus.

Les scores :
La Duchesse domine avec 282 points de prestige (et un ordre de plus comme chacun le sait)
Elle est talonnée mais de loin par Thanatar avec 201 points et Kea Laramaz avec 171 points.
Les deux pervers, Andate le grand brûlé (88 points) et Gobbo le mexicain fissuré (82 points) sont à la traine.
HellToz l'étouffé plafonne à 32 points.
Mais nous n'en sommes qu'à 8 tokens sur 20, autant dire que ces scores ne sont qu'indicatifs et que rien n'est joué !

Tour 36
La Duchesse colle une demande vengeresse à Thanatar tandis que Gobbopathe refuse celle d'HellToz.
Malheureusement, le drame sous-jacent, c'est qu'HellToz est désormais un démon robotisé. Nous verrons bien le prochain tour si l'AI déclarera une vendetta au Mexicain...

TLT
16/06/2010, 09h49
Oups. :O
Désolé les gens, mas j'ai mon icône dropbox qui faisait des siennes depuis ma dernière MàJ, et je dois avouer qu'avec le ryhtme endiablé de ces derniers temps, je n'avais plus trop vérifié depuis ce week end. (E3, toussatoussa)
Heureusement, si j'ai bien compris c'est pas trop grave, vu que groomy était offline en début de semaine. (heureusement) Je vous dirais bien un truc du genre "Ouais, je le savais, c'est pour ça que j'ai pris mon temps", mais ce serait un gros mensonge. :p
Désolé les gens. Faut pas hésiter à mailer, dans ces cas là, hein.

F'in bon,si j'ai bien compris, les affaires reprennent. Kewl. Et on se retrouve avec des robots en enfer. (ça ferait un bon pitch pour un film asylum, ça...)
Aaaalors : comment on joue, déjà ? (Je trouve plus le bouton "zerg rush")

broceliande
16/06/2010, 14h42
Oups. :O
Désolé les gens. Faut pas hésiter à mailer, dans ces cas là, hein.

T'inquiète, tu restes dans les temps. Et oui, je te confirme, en cas de retard anormal il y aura toujours un petit mail pour te tirer les oreilles, voire te tirer les pieds pendant ton sommeil ;)
Le problème n'est pas tant le retard, ce qui arrive à tout le monde, mais le fait de ne pas prévenir d'une absence prolongée, qui plus est répétée, et de ne pas répondre aux mails de rappel. Tout le monde attend alors en vain et la partie s'enlise, jusqu'à ce qu'elle soit abandonnée par lassitude.

broceliande
17/06/2010, 08h07
Allez, un petit rapport de plus pour qu'on se remette bien en selle. Mais n'hésitez pas à faire ceux d'HellToz :rolleyes: ou les votres :rolleyes: voire même une petite carte :rolleyes:

Tour 37
Et oui, incroyable ! HellToz le petit robot déclare une vendetta à El Gobbo ! Ca va saigner dans le Jardin des Délices Infernaux. Le célèbre bordel mexicain va-t-il changer de propriétaire ? On raconte que le frétillant Baron Andate jubile sournoisement dans son coin. Si HellToz n'était pas robotisé, j'aurais juré que ces deux là préparaient un mauvais coup contre les possessions Gobbopathusiennes...
Thanatar concède à la Duchesse le tribut demandé. "Avec plaisir, avec plaisir" marmonne-t-il...
Acheté aux enchères par un sournois inconnu, le terrifiant Trône des Crânes entre en jeu. Cet artefact triple les bonus accordé à une légion par le praetor qui la commande :o En toute simplicité.

Gobbopathe
18/06/2010, 06h44
Misère, misère...

broceliande
19/06/2010, 08h39
Tour 38
En apparence tout est calme en Enfer, beaucoup trop calme pour être honnête... :O
Aucun mouvement de légion depuis plusieurs tours ! Les minions de chaque famille fouillent les moindres recoins de l'Enfer à la recherche de tributs à ramener à leur maître. Une lente et silencieuse montée en puissance de chacun ? Des préparatifs en vue de coups fourrés bien vicieux ? Quelque chose se trame dans l'obscurité...
Seul l'IA HellToz (en vendetta contre El Gobbo) s'agite et recrute une troisième légion, Les Chiens de l'Enfer.
Espérant sans doute profiter de la vendetta qui court, Thanatar fait une demande, mal tombée vu ce recrutement, à HellToz.
Le Praetor Furfur fait l'objet d'une enchère remportée par un mystérieux acquéreur.

Pinkipou
20/06/2010, 02h35
Thanatar fait une demande, mal tombée vu ce recrutement...
Trop gros, passera pas.

broceliande
20/06/2010, 11h53
Trop gros, passera pas.
:p
C'est juste ça va me couter un peu plus cher en hellfire s'il y a vendetta :rolleyes:

broceliande
21/06/2010, 17h50
Tour 39
Si tout reste calme, l'orage se rapproche et l'air est plus lourd et vicié que jamais.
Kea Laramaz la ramène devant Andate et exige un tribut : que va répondre le démon de la luxure n°2 ?
HellToz le robot paye Thanatar et s'achète une quatrième légion ! Bientôt la surpopulation dans les terres helltoziennes !!! (je n'ose évoquer la mexicanité de cet évènement vu ce qui se passe sur la planète bleue :rolleyes:)
Et pour finir, le Praetor Malacoda est vendu aux enchères

Tour 40
La Duchesse hermaphrodite adresse une nouvelle demande officielle au sulfureux Thanatar. Andate explique brillamment devant le Conclave médusé toutes les ramifications secrètes et autres implications subtiles de cette requête pour le moins obscure. Son éloquence est telle qu'il en est récompensé par quelques points de prestige !
Andate est cependant moins bavard quand il s'agit de faire ses devoirs bureaucratiques, comme rapporter le tour quand il est régent ;).
Ajoutons que c'est avec prudence et clairvoyance que Mr luxure n°2 cède à l'odieuse demande du malin Kea Laramaz.
Et un token est tiré : 10/20

Un petit bilan de mi-parcours s'impose, dont je laisse le soin à mes estimés camarades démoniaques (ainsi que les prochains rapports de tours, hum ? :))

Groomy
21/06/2010, 17h56
Andate est cependant moins bavard quand il s'agit de faire ses devoirs bureaucratiques, comme rapporter le tour quand il est régent ;).Hum désolé, mais tu fais ça si bien :ph34r:

broceliande
21/06/2010, 18h16
Hum désolé, mais tu fais ça si bien :ph34r:
^_^ Tututut, quel vil flatteur celui-là :p
Allez, je suis sûr que tu peux nous faire un petit bilan des scores et possessions de chacun pour nos lecteurs bien aimés :rolleyes:
peut-être que du coup un cartographe émérite passera par là pour nous commettre une magnifique représentation visuelle de ce milieu de partie avant la tempête qui s'annonce.
Et je pèse mes mots en disant tempête, parce que bon, quand quelqu'un que je ne nommerais pas mais que je pensais être mon allié commence à t'espionner avec des rituels de Dark Augury, c'est qu'il y a quelque chose de pourri qui se prépare. Ouais, il va faire un sale temps pour les mouches, ça c'est sûr !

Groomy
21/06/2010, 19h07
http://uppix.net/e/4/0/66b2912f7d649ed1e6b8b43f131a2.jpg (http://uppix.net/e/4/0/66b2912f7d649ed1e6b8b43f131a2.html)

TLT
21/06/2010, 19h20
Tour 39
Ajoutons que c'est avec prudence et clairvoyance que Mr luxure n°2 cède à l'odieuse demande du malin Kea Laramaz.

Y'a pas une faute de frappe, là ? Tu voulais dire "inaudible et malingre", sans doute ? :|
Comprendrai jamais ce qui pousse l'ami andate à céder à mes nabots alors qu'il viole régulièrement l'armée zappatiste (la charité, peut-être), mais en l'état, ça m'arrange bien, je dois dire. Tant que je gagne, je joue. ^^


peut-être que du coup un cartographe émérite passera par là pour nous commettre une magnifique représentation visuelle de ce milieu de partie avant la tempête qui s'annonce.

Aye aye, sir. <o
EDIT : et flute. Vous m'aurez tout pris... TOUT ! :cry:
(chapeau, la colo. ;))


quand quelqu'un que je ne nommerais pas mais que je pensais être mon allié
Et meeeerde. Comme si c'était pas déjà assez compliqué de gérer son RSA, v'la qu'les nantis nous fondent les skull and bones. :| Je sens que l'enfer d'après va être invivable pour le tiers état.

(et moi j'aimerais bien qu'Arsène Lupin aille voir ailleurs si j'y suis. C'est rigolo de plumer Andate, mais les revenus restent inférieurs aux dépenses, là. Chuis sur qu'il y a des voisins avec des originaux de Picasso dans leurs toilettes, ça te changera de mes calendriers des pompiers. Ouais, c'est à toi que je cause, Fantomas. :tired:)

TLT
22/06/2010, 08h18
http://www.guzer.com/pictures/thunder_storm.jpg
Mexican heat.

Nous y voilà.
Plus tôt que je ne le pensais, mais nous y voilà.

Let's rock'n roll. (http://www.youtube.com/watch?v=zvoeeq-BH4w) :cigare:

Groomy
22/06/2010, 11h35
'tain gobbo tu fais chier :tired:

Pinkipou
22/06/2010, 21h49
Les mexicains ont toujours un joker dans leur manche.
Mais un seul parce qu'ils sont tous manchots.
TLT, t'as pas la même en 1280x1024 ?

Chapeau pour la carte Groomy, elle est waou !
Maintenant je suis jaloux, aucune chance que j'en refasse une après un tel monument.
T'as juste zappé deux cantons perdus en territoire thanatarois.
Mais pour tout le reste c'est un sans fautes. En plus j'adore ma couleur, trop coooooool.

TLT
23/06/2010, 10h40
TLT, t'as pas la même en 1280x1024 ?
Sorry, pas trouvée. (je l'ai juste vue quelque part en 1024, avec un filtre très très vilain)

Ah tiens, au fait, cétait mon tour :

Tour 41 :
Pas folichon, ma foi : la routine, quoi.
Tout comme notre ami Muammar, la duchesse décide de s'entourer de femmes guerrières et néanmoins lascives, en investissant dans les sisters of the flames. Les féministes râleront sans doute un peu, mais les vrais esthètes sauront apprécier l'image décadente construite par l'aristocrate et sa fortune indécente et néanmoins assumée. le gouvernement demande aux chiens de laisser la vieille femme tranquille "les jaloux se montrent comme bêtes en cour", affirme-t'il.
Chez christie's, la tent of the flayed apocalypse et ses puissantes protections trouvent un acquéreur plus discret.

Thanatar refuse aussi la demande de la hautaine duchesse, mais curieusement, tout le monde semble s'en foutre.

Voilà voilà, c'est à peu près tout....

Hmmmm ? Pardon ? j'ai oublié un truc ?

Ciel, suis-je distrait. :)

Lassée sans doute de financer l'immobilisme de sa gauche, et mise en rage par l'humiliation des bleus, l'armée zapatiste psychogobbopathienne a décidé du grand soir au petit matin. El gobbopatho mucho a donc lancé sa révolution putschiste, en s'emparant sans coup férir du conclave infernal, aussitôt renommé "Domaine erk" en hommage à tous les mal aimés.
"Qué yé vous emmerde, bande dé parvenous déjénérés. Bale vous faire enculados, sales hijos de putas. Hasta la victoria siempre.", aurait-il déclaré à la presse. Une citation historique émouvante, qui saura sans nul doute trouver son chemin vers les manuels scolaires.

La victoire ou la mort, c'est beau, c'est noble. Mais il est à craindre que l'élite aristocratique en place ne l'entende pas de cette oreille.
Le ministre des finances infernales aurait d'ailleurs déclaré : "Ni moi ni ma femme ne connaissons cette duchesse, mais nous estimons qu'au lieu de mettre en place des blocages antiproductifs qui ne font qu'aggraver la crise actuelle, la plèbe devrait se saigner aux quatre veines et payer dime et gabelle afin que notre aristocratie puisse maintenir son niveau de vie juste et bon. Je suis très déçu par l'égoïsme de certains. Ce n'est pas la rue qui gouverne. Ces mouvement sociaux ne sauraient être tolérés. Nous allons organiser la retraite des frondeurs dans les cinq tours."

Nous attendons le déploiement des forces de l'ordre, qui sauront, n'en doutons pas, expulser les putschistes du siège du gouvernement, et rétablir les financiers au pouvoir qui leur revient de droit divin.

Alors : mouvement social réussi ou élimination humiliante anticipée ? Le suspense est insoutenable. Stay tuned for more.


Ici radio paris : à vous les studios.

Groomy
25/06/2010, 14h28
Bon les gars j'espère que vous avez un plan pour contrer Gobbo... Ma légion détruite après avoir pourtant résisté, le pire c'est la perte du preator et les 2 items que je venais de rajouter dessus.
Ça m'aurait fait une légion de la mort (destiné à Thanatar au départ...). J'ai plus rien à vous les studios :sad:

broceliande
25/06/2010, 17h32
Je laisse la Duchesse faire le rapport du tour. Si j'en crois mes informations, Pinkipou devrait avoir plus de temps car il vient d'être libéré de ses obligations sur l'autre partie Les Rives du Styx... :rolleyes:

Le plan me parait simple mais chaud à réaliser avant le tour 45.
Tout d'abord sachez que l'usurpateur est planarlocké à donf par mes soins et va le rester jusqu'au fatidique tour 45, ce qui devrait le laisser à peu près avec la même énergie que les Bleus (-4 ordres par tour) ^_^
Ca, c'était la bonne nouvelle...
Conjointement, pas besoin d'être grand devin pour le deviner, je vais lui cramer ses légions ce tour-ci et le tour suivant.

Edit : rectificatif : je manque de HellFire pour l'instant, donc si vous pouvez n'hésitez pas !

Le problème, et c'est ça la mauvaise nouvelle, c'est que je suis perso dans l'incapacité d'arriver à temps pour libérer le Pandemonium (trop loin), à moins d'avoir le Cube pour téléporter ma légion, ce qui n'est pas le cas :|
Donc, à vous d'agir chers alliés temporaires, et de vous précipiter à portée du Pandemonium, ou tout simplement de son StrongHold pour l'éliminer AVANT le tour 45.
Enfin, gardez à l'esprit que nous ne faisons qu'un dans les combats contre l'excommunié, c'est-à-dire que nos légions se soutiennent et ajoutent leurs bonus par moitié. Et bien entendu les stats du Pandemonium ou du SH peuvent être ramenées à un niveau proche de zéro à l'aide de rituels.
Go go go !



Ma légion détruite après avoir pourtant résisté, le pire c'est la perte du preator et les 2 items que je venais de rajouter dessus.
Ça m'aurait fait une légion de la mort (destiné à Thanatar au départ...)
Bah, n'ai pas de regrets, le résultat aurait été le même ! ^_^

Groomy
25/06/2010, 17h39
Non car j'ai de quoi me protéger, sauf que je l'avait pas fait pour ce tour...

Pinkipou
25/06/2010, 21h26
Ouf, la vache ! Ca a fauché sec ce tour.
Continuez à le plomber copieusement ainsi que le pandémonium, je vais voir ce que je peux faire avec ce qu'il me reste de ressources (et mon ordre supplémentaire ;) )

Si j'ai bien lu, il faut avoir repris le pandémonium ou capturé son stronghold avant la fin du tour 45. Correct ?

Gobbopathe
26/06/2010, 13h05
Mais c'est honteux ces petites cachotteries, je ne suis qu'un petit sombrero sans avenir qui ne mérite pas une telle attention

broceliande
26/06/2010, 13h13
Si j'ai bien lu, il faut avoir repris le pandémonium ou capturé son stronghold avant la fin du tour 45. Correct ?
Yep, c'est bien ça.

Pinkipou
26/06/2010, 13h22
Mais c'est honteux ces petites cachotteries, je ne suis qu'un petit sombrero sans avenir qui ne mérite pas une telle attention
T'as raison, tu mérites juste un aller simple aux abysses puis notre indifférence éternelle. :p

Gobbopathe
26/06/2010, 13h41
Chiche

Pinkipou
28/06/2010, 20h03
Tour 42
Celui-là il est court mais c'est du lourd !

Gobbopathus s'est donc sournoisement emparé du Pandémonium par la force, obligeant le conclave à s'exiler, au moins le temps nécessaire aux autres pour lui tailler un sombrero à sa démesure. Tous contre un et un contre tous !

Les hostilités s'ouvrent donc instantanément et la destruction s'abat aussitôt sur la tête d'un très grand nombre de légions, dévorées par les flammes de l'Enfer dans une sorte de feu d'artifice nucléaire.
Jugez plutôt de l'hécatombe :
Gobbo y laisse sa légion principale, Andate son unique armée, Pinkipou se retrouve à poil avec le départ prématuré de ses deux légions et Kea Laramaz pleure son enfant chéri qu'il avait lui-même élevé au biberon et à la testostérone.
Ah! Il y a aussi HellToz qui s'est fait euthanasier son rouleau compresseur. Mais lui ne chiale pas parce que c'est juste un robot ménager.

Mais le pire de tout ça, le plus scandaleux dans cette bien triste affaire c'est que ma vendetta contre Thanatar est purement et simplement annulée !
Paraîtrait qu'avant d'avoir pu enregistrer l'acte, le greffier du Conclave s'est fait bouffer les deux mains par des immigrés mexicains ivres et sans papier. Salauds de fonctionnaires ! Avec eux tous les prétextes sont bons pour ne pas satisfaire aux demandes de réparation des honnêtes citoyens injustement bafoués dans leur honneur et leur porte-monnaie.


Tic-tac... tic-tac... tic-tac... plus que 3 tours avant que Gobbopathus ne prenne définitivement le pouvoir ou la porte.

broceliande
28/06/2010, 23h18
Tour 43
Bon, el Gringo est toujours verouillé dans les plans (-4 ordres) - ya que moi qui le sait mais je le confirme pour mes petits camarades d'infortune - mais visiblement il vient de dégager la légion de Kea Laramaz (la seule bien placée) et a donc 6 ordres d'après les dire de notre dépité futur ex-sauveur. Va falloir sévir les gars, va falloir sévir.
Pas de chance, un paladin profite du chaos ambiant pour venir piller le sanctuaire d'Andate. C'est con mais ça met quand même du baume au coeur de voir que là-haut on ne nous oublie pas :p
Andate ne se démonte pas et achète une légion, qui tombe un peu trop loin des terres gobbopathusiennes. Va falloir faire avec.
HellToz le petit robot achète aussi une légion mais tout le monde s'en fout, c'est clair.
Le Baton d'Haruspex a été acheté par quelqu'un...
Todo list de tout le monde : Déloger le mexicain du Pandemonium !

ps : attention, on est bien d'accord que la fin du tour 45 c'est pas le début du tour 46 hein ? :)

Groomy
28/06/2010, 23h25
Quand c'est marqué tour 45 en haut, on donne nos ordres. Et si Gobbo a toujours ses prises quand tous les ordres sont passés il a gagné. On aura donc la réponse au tour 46.

broceliande
28/06/2010, 23h33
Tite question à Pinkipou (histoire de vérifier que c pas un bug) : t'as pas tiré d'Event non plus ? Semblerait alors que lors d'une telle crise le Regent ne tire pas de cartes d'Event...

Pinkipou
29/06/2010, 00h06
Quand le Pandémonium est hors circuit, le Régent est spolié. Encore un scandale à dénoncer !

Gobbopathe
29/06/2010, 22h45
Tu veux que je t'en donne de l'event ? C'est pas le régent qui décide ? :)

Pinkipou
29/06/2010, 23h20
Niet, c'est le Conclave. Et toi tu n'es que gérant.

broceliande
30/06/2010, 00h03
Tour 44
L'usurpateur excommunié et désormais doublement planarlocké vient de perdre le Pandemonium : Hourrah !
La Duchesse a restauré le Conclave dans sa dignité (et gagné 20 points de prestige) grâce à sa ou ses légion(s) rendues invisibles au début de cette sombre affaire mexicaine (elles le sont toujours d'ailleurs).
Gobbopathe perd au passage son avant-dernière légion tandis que Kea Laramaz en achète une (mais elle est elle aussi invisible !)
Un beau travail d'équipe...

Gobbopathe
30/06/2010, 00h13
Ca puait les mails dans tous les sens, yé souis outré !

broceliande
01/07/2010, 19h54
Tour 45
L'usurpateur est aux Abysses, Kea Laramaz vient de prendre son SH. Et notre sauveur la Duchesse se saisit des Jardins des Délices.
On pourrait croire que tout s'arrange...
Bien au contraire, la situation empire !
Nous avons désormais deux démons aux légions invisibles et je vous garantie chers lecteurs que ça va être marrant. L'affaire El Gobbo n'était qu'une mise en jambes, ou en bouche si vous êtes du genre glouton... !
Et voici la Duchesse qui s'élance la première devant le Conclave pour exercer une vile pression contre Thanatar votre serviteur...

broceliande
02/07/2010, 10h37
Pour info, une nouvelle partie en 2x2x2 démarre ici :
Les Grandes Familles http://forum.canardpc.com/showthread.php?p=3342832#post3342832

Pinkipou
02/07/2010, 23h36
Tour 42
Mais le pire de tout ça, le plus scandaleux dans cette bien triste affaire c'est que ma vendetta contre Thanatar est purement et simplement annulée !

Tour 45
Et voici la Duchesse qui s'élance la première devant le Conclave pour exercer une vile pression contre Thanatar votre serviteur...
Je reprends simplement là où on m'avait arrêté.

TLT
04/07/2010, 11h39
Tour 46 :

Après ce putsch avorté qui a plongé les enfers dans le chaos et la confusion la plus totale, les démons sortent de leur fureur sanguinaire et contemplent, hébétés, le paysage de destruction qui les entoure. C'est l'heure de faire le bilan et de pleurer les morts.

Premier constat, après la robotisation d'Helltoz et l'expulsion du caballero gobbo dans les abysses (où il purgera des tourments éternels pour son acte de rébellion inconsidéré), il ne reste en lice que 4 démons vaguement humanoïdes, sur 5 joueurs au total.

Les deux armées invisibles sont aussi sorties du bois, et revenues dans la lumière.

Commençons par le blender local. L'AI helltoz a passé la crise planqué dans son coin. Il dispose de 4 légions (un hommage au défunt gobbo ?) et prend des forces, en laissant les humains aller au turbin.

Thanatar, quant à lui, après avoir largement oeuvré pour le bien commun et l'expulsion des frondeurs, a finalement rapproché son unique légion du feu de l'action, mais trop tard pour croiser le fer ou s'emparer des restes de l'empire mexicain. Sa légion s'en sort indemne, mais il semble avoir perdu son manuscrit maléfique, celui qui lui accordait +1 en destruction. Prudemment, il décide de payer la duchesse afin d'éviter une vendetta à l'issue incertaine.

La duchesse, après avoir libéré le pandemonium, est remontée au nord. Ses forces, désormais visibles, ont été amputées de sa légion personnelle. A-t-elle succombé à l'assaut contre le pandémonium ? Ou n'a-t-elle pas survécu à la prise du jardin des délices infernaux, désormais propriété exclusive de cette aristocrate (prise de guerre de l'ex-empire gobbopathien) ? Nul ne le sait. Mais les deux points de prestige du jardin iront enrichir encore notre picsou locale. En attendant, la duchesse, qui n'aime pas rester nue, investit dans the darkwings legion, ses bonnes stats, et ses capacités de vol. De toute manière, la duchesse dispose d'une avance aux points très confortable sur tous ses concurrents.

Kea laramaz, votre serviteur, après avoir bien morflé pendant la crise, s'empare au finish du Vats of torments (ancienne propriété du mexicain), au nez et à la barbe de ses concurrents, qui visaient visiblement le même objectif. Ses légions sont redevenues visibles, et il vient de récupérer sa troupe fidèle, qui a bien rétréci au lavage.

Andate s'est lui aussi rapproché du théâtre des opérations, mais trop tard pour récupérer les miettes de l'empire déchu. Gageons cependant que sa légion fraichement acquise, aux stats intéressantes, ne sera pas de trop pour la suite des évènements.

Nous sommes toujours au 10ème token, et donc à mi-parcours. A ce point, et malgré la belle solidarité dont ils ont fait preuve dans l'adversité, parions que les relations entre les 4 joueurs humains restant ne resteront pas longtemps au beau fixe. Une solution pour vivre longtemps et avoir beaucoup d'enfants, dans la paix et l'amour, serait d'établir une sorte de qadriumvirat pacifique, mais on me dit dans les règles que ce n'est pas possible et que la folie des hommes entrainera les enfers toujours plus loin dans le sang et la violence. :|
Ira furor brevis est. La colère est une courte folie.

(Ce jeu est vraiment très mauvais pour le coeur et la tension artérielle. :sad:)

Pinkipou
04/07/2010, 14h29
(Ce jeu est vraiment très mauvais pour le coeur et la tension artérielle. :sad:)
Et c'est tant mieux !
Si il ne fallait compter que sur les vieux, c'est pas demain la veille qu'on pourrait se payer des rituels surpuissants et nos reliques de bourgeois.

Pinkipou
06/07/2010, 19h58
Tour 47
Nouveau token : 11/20.

broceliande
08/07/2010, 22h32
Tour 48
Encore le calme avant la nouvelle tempête ? Qui sait ?
On sourit quand même en voyant HellToz le robot faire une demande à la Duchesse... :)
Kéa et Andate ont récupéré leurs gardes personnelles mais manque toujours à l'appel celle de la grande Dame.

Pinkipou
08/07/2010, 22h52
Elle se refait une beauté.

broceliande
08/07/2010, 23h17
Elle se refait une beauté.
Avec les darkwings ? :p

broceliande
08/07/2010, 23h26
Tour 49
Tandis que disparaît de la carte la légion des Ailes Noires appartenant à la Duchesse, un volant un peu trop puissant qui s'est posé le tour précédent au milieu de tout le monde, Thanatar proteste devant le Conclave et exige réparation à la grande Dame qui lui a piqué ses scrolls de Nephelim.
Celle-ci de son côté paye le robot HellToz et continue à avancer ses légions (enfin sa légion) vers les PoPs thanatariennes.
La légion des Ombres de Tartarus vient renforcer l'armée de votre serviteur.
Les Tambours du Malheur sont achetés aux Bazaar.
La tension monte.
Tout s'accélère : un autre token est tiré : 12/20

Pinkipou
08/07/2010, 23h52
C'est vraiment cheaté cette combinaison ritual masking + rituel de destruction. :(

Planquez vos fesses les gars, Thanatar s'apprête à tout ravager.

broceliande
08/07/2010, 23h56
Planquez vos fesses les gars, Thanatar s'apprête à tout ravager.
Mais non, j fais juste la chasse aux voleurs de scrolls :rolleyes:

Pinkipou
09/07/2010, 00h04
Mais bien sûr !
Vu tes stats de dingue, t'es pas prêt de t'arrêter en si bon chemin...

broceliande
09/07/2010, 15h53
Mais bien sûr !
Vu tes stats de dingue, t'es pas prêt de t'arrêter en si bon chemin...
Pour l'instant, je n'ai qu'une envie : rayer ton SH de la carte ^_^
Tremble carcasse, j'arrive !

Pinkipou
09/07/2010, 19h36
C'mon baby !

broceliande
11/07/2010, 01h29
J'arrive, Duchesse, j'arrive, je cours, je vole :)

Tour 50
La Duchesse accepte la demande de Thanatar.
Rien de spécial sinon que l'air est extrêmement corrompu...

TLT
15/07/2010, 15h18
Tour 51 :
En apparence, tout semble calme, sexe, et volupté...
Par contre, derrière le rideau, il semble que ça coudeputise à tout va.

A peine remarque-t-on que la duchesse, qui a récupéré sa légion historique, semble se déplacer vers le nord. Fuit-elle devant thanatar, ou veut-elle blinder sa forteresse, ou venir agresser du kea ? Ou les trois à la foi ?
En attendant, elle fait tout de même une demande à thanatar, sa nemesis. Ce qui lui donne un peu l'air du petit teigneux qui recule prudemment devant Dédé-le-routier en lui lançant des "Allez, viens, gros lard, si t'es un homme ! Même pas peur, allez, viens, ch'te casse en deux et j'appelle mon grand frère et on te pète la gueule !!!"
C'était bien la peine de fuir l'affrontement au tour précédent, enfin moi j'dis ça, j'dis rien...
Pendant ce temps-là, Kea Laramaz, votre serviteur, est un poil véner. :|
Non seulement s'est-il fracturé le petit orteil IRL (les sabots de bouc, c'est tout de même plus solide), mais en plus, il constate en replongeant en enfer qu'un event malencontreux lui a niqué une belle portion de tributs. Ca lui fait une belle jambe, comme on dit dans ces cas-là. C'est le coup de l'âne qui va lui faire trainer la patte.
Chez Kea, c'est openbar tout les jours, le gens entrent et se servent. Alors OK c'est convivial et chaleureux, mais du coup il ne voit plus bien la différence avec sa vie sur terre, vu qu'il passe son temps à courir après ses maigres ressources durement gagnées.
Cay vraiment supayre. J'aime autant vous dire que si je choppe celui qui se prend pour l'URSSAF, il va passer un sale quart d'heure.

Astro et Andate manigancent dans l'ombre, sans bouger.

Il ne reste que huit token à tirer. There will be blood.

broceliande
27/07/2010, 14h19
Bon, il y a eu du mou dans le rapport des tours, sans doute pour cause de grillades, pastis et autres joyeusetés de l'été infernal.
Je plussoie sur Kea Laramaz, ça en profite pour coupdeputiser de plus belle.
Faisons un bref résumé des faits, très partiel bien sûr, et voyons l'état des forces en présence en ce tour 56.

La lutte entre la Duchesse et Thanatar votre narrateur fait rage. A coup de Corruption d'Essence, de pillages et tentatives de vols diverses et variées, de rituels incandescents, ça pleut de tous les côtés. La Duchesse réclame et obtient un duel mais a la mauvaise surprise de voir son taureau préféré mordre la poussière contre un FurFur thanatarien patiemment préparé et boosté par divers manuscrits. Avantage Thanatar.
Pendant ce temps, les taxes réduisent les tributs gagnés et sur le terrain on n'y comprends plus rien. Des légions disparaissent mystérieusement de la cartes chez Kea et Andate. Andate semble prendre des forces et préparer un mauvais coup tandis que Kea Laramaz s'est jeté dans la mêlée et attaque la Duchesse dans une vendetta punitive. Le score en prestige de cette dernière est tout bonnement scandaleux : 478, contre 332 à Kea, 360 à Thanatar et 121 à Andate. Même HellToz le robot avec ses 56 points de prestige est déchaîné et insulte et demande à tout va contre la Duchesse.
Mais voilà qu'au tour 56 ma (belle) légion les Ombres de Tartarus vient de se faire atomiser par un mystérieux Acte de Colère tout aussi injuste qu'imparable concocté probablement par la Duchesse, ou pire par l'un de mes amis démoniaques. Pendant ce temps bien sûr, je me fais chourer mon fidèle praetor Valefar au moment même où je lance une demande à la fière hermaphrodite. Avantage La Duchesse.

Pinkipou
27/07/2010, 19h28
Faut préciser que je suis complétement à poil. Et là je parle de mes légions, pas uniquement de mon avatar. :siffle:

Gobbopathe
27/07/2010, 19h44
Il est d'un licencieux...

Pinkipou
27/07/2010, 20h43
Tu peux parler, toi et ton sous-titre...

Gobbopathe
29/07/2010, 15h25
C'est pas faux

Pinkipou
29/07/2010, 19h08
Si, maintenant ça l'est... :wacko:

broceliande
20/09/2010, 16h22
'tain, les vacances ont été catastrophiques côté rythme de jeu (et encore, c pas si mal) et rapports des tours.
Bon, par où commencer ?
Par là où on en est, sans doute le plus facile...
Donc, où on en est les gars déjà ?
Oui, alors, le tour 64...

Tour 64
16 token sur 20
Pour la faire courte, disons que notre ami Kea Laramaz s'est frotté sévère les tours précédents à notre bien aimée Duchesse qui a (vait ?) un tour de plus que les autres, tandis que Thanatar la harcelait de rituels, puis ce dernier a pris le relais et ça a donné sévère (mais pas de vendetta pour l'instant).
Là, au tour 64, notre Duchesse est planarlockée (-4 ordres), sous le feu des rituels Thanatariens (PCB, LTV, et autres joyeusetés) mais résiste vaillamment à coups de rituels elle aussi, et arrive même à répondre favorablement à la demande de son rival qui n'attend qu'une vendetta pour déclencher une attaque dévastatrice sur ses possessions.
De son côté, le vil Thanatar incite ses voisins à prendre les armes contre la Duchesse et à profiter du planarlock pour se servir sur la bête, tandis que la belle dame cherche à détourner leur attention en soulignant la puissance de son rival pour gagner du temps et lêcher ses plaies.
Que vont décider nos deux autres compères ?

Les scores :
la Duchesse 503
Kea Laramaz 493
Thanatar 430
Andate 137
HellToz (le robot) 57

broceliande
28/09/2010, 14h10
Un enregistrement pirate venu des profondeurs infernales nous permet de porter à la connaissance de nos fidèles lecteurs les propos échangés entre nos démoniaques héros :

- Thanatar à ses coéquipiers : bon, la Duchesse est planarlockée (-4 ordres) pour un petit bout de temps. Que chacun se serve sur la bête... :D

- La Duchesse : Il a raison, mes agneaux. Jetez-vous sur le grand méchant loup qui va tous vous croquer avant le 20ème token. Et surtout laissez tranquille ce pauvre Thanatar qui ne demande rien de plus que de pouvoir jouir de sa modeste 3ème place. Si vous saviez à quel point il peut être humble et altruiste, vous iriez jusqu'à ressentir une tendre affection pour cet être si doux, si fragile. ;-)

- Thanatar : Concernant notre louve duchesse qui tente de détourner l'attention et obtenir du répit pour lécher ses plaies, reconnaissons que son état mal en point est le fruit d'un long et couteux travail ! D'autre part, si le mexicain Gobbo était encore là il vous le dirait lui même : il faut toujours achever un ennemi à terre ! Taïau !

- La Duchesse : [d'une voix hystérique, au bord de l'apoplexie] On verra bien au prochain tour qui si je suis resterai encore et toujours la grande méchante louve. Quant à tous les rituels qui me tombent dessus, au risque de te décevoir un peu, ben en fait tu en connais tous les détails...

- Thanatar : Ouaip, en fait on n'est jamais mieux servi que par soi-même ;)

Tour 66 : La Duchesse a fait une grosse bêtise on dirait, et le Conclave il est pas content du tout, ça non, pas content. Il va falloir sévir...

Pinkipou
28/09/2010, 21h19
- La Duchesse : [d'une voix hystérique, au bord de l'apoplexie] On verra bien au prochain tour qui si je suis resterai encore et toujours la grande méchante louve.
C'est moi qui a écrit cette... "phrase" ?! :O
Finalement je mérite peut-être de mourir. :sad:

TLT
29/09/2010, 22h05
Sic transit gloria mundi. :'(

On est peu d'choses. Les titres de noblesse ne sont plus ce qu'ils étaient.:p

Pinkipou
29/09/2010, 22h12
Ahhhhhhhhhhh....... j'a mourrrrrruuuuu.

Thanatar m'a tuer !

broceliande
29/09/2010, 23h00
Oui cher amis, le joug de l'infâme Duchesse a cessé, nous voilà entre hommes libérés !
Une pensée émue (si si) pour la Défunte qui nous a fait suer, pardon, qui s'est bien battue, toute la partie.
Mais que s'est-il passé ? me direz-vous chers lecteurs.

En gros :
La Duchesse a osé bafouer la neutralité du Conclave et a lancé un rituel sur le Pandemonium. Pour cela elle a été excommuniée. Il était donc du devoir de chaque membre du Conclave de punir ce sacrilège et pour cela tous les coups sont autorisés (rituels, entrée sur le territoire sans vendetta et sans façon, attaque du Stronghold, oui tout est permis contre l'excommunié).
Thanatar aura été le plus rapide.

Dans le détail :
Ca serait trop long à raconter :siffle:

Toujours est-il qu'il ne reste plus que 4 démons en lice, dont un robot.
Les scores :
Kea Laramaz mène la danse avec 532 pts de prestige, suivi de Thanatar avec 483 pts et d'Andate avec 143 pts. L'IA HellToz joue la voiture balais avec 52 pts.

broceliande
02/10/2010, 11h28
Ahhhhhhhhhhh....... j'a mourrrrrruuuuu.

Thanatar m'a tuer !

Ouais, je sais Pinki, c'est déguelasse ce que j'ai fait.
Si tu savais comme j'ai honte d'être aussi méchant :cry:
Et c'est vraiment de la pure méchanceté car au fond j'aurais préféré qu'il en fut autrement.
Ce jeu est ignoble.

Pinkipou
02/10/2010, 11h37
Si tu veux te déculpabiliser, je connais un bon thérapeute au fond des abysses. :p

broceliande
04/10/2010, 18h16
Si tu veux te déculpabiliser, je connais un bon thérapeute au fond des abysses. :p
Ouaip, vas-y envoie, on sait jamais, possible que je te rejoigne là-bas bientôt... :O
Dans l'enthousiasme de ma victoire contre toi et emporté par la méchanceté, j'ai joué un peu vite en omettant un ordre important ce tour-ci. Mon plan macchiavelique étant pourtant parfait !
Enfin, espérons que nos deux amis ne se rendront compte de rien...
Que veux tu, je vieillis mon bon Pinki, je vieillis...:sad:

Edit : un ordre important, que dis-je ? Deux !

Pinkipou
04/10/2010, 22h04
Bah, on sait comment ça finit depuis Styx : tu fais une grosse boulette et tes adversaires se la prennent dans les gencives.
Y'en a que pour la canaille...

broceliande
04/10/2010, 23h16
Bah, on sait comment ça finit depuis Styx : tu fais une grosse boulette et tes adversaires se la prennent dans les gencives.
Y'en a que pour la canaille...

Ah, que tu sais si bien me flatter !
Oui, c'est vrai ! Y'en a que pour la canaille à ce jeu !

Cependant, pour Styx faut dire que gobbo avait surencheri avec une belle boulette aussi ! Ca a compensé :)

On verra bien à l'heure du bilan... qui ne saurait tarder en ce qui me concerne.

broceliande
06/10/2010, 22h28
Tour 68
Gaulé ! Thanatar a été pris la main dans le sac en lançant un rituel sur le Pandemonium tout en faisant croire que l'auteur dudit rituel était Kea Laramaz ! Pour cette supercherie, le sinistre individu a été immédiatement expulsé du Conclave et excommunié.

Certaines rumeurs soutiennent que ce n'est pas la première fois que Thanatar agit de la sorte... D'autres s'inquiètent de savoir si cette excommunication prononcée par le Conclave ne sert finalement pas les noirs desseins thanatariens...
La course au Trône infernal s'accélère et l'explosion de violence qui a débuté avec l'excommunication de Pinkipou s'amplifie. Le dénouement est sans doute proche.

Pinkipou
06/10/2010, 23h59
Pile, tu gagnes. Face, il perd. Merci d'avoir joué. :rolleyes:

TLT
07/10/2010, 13h20
:emo:

Ca m'a tellement contrarié que j'en suis tombé malade. Cloué au lit pendant trois jours avec une fièvre bien musclée.
(c'est qu'on s'attache à ces petites bêtes...)
Donc désolé, j'étais un peu AFW (away from the world)

J'enverrai mon coup (de grâce) ce soir, là j'ai trois jours de taf à rattraper.

C'est dur... Mais on va essayer de faire face comme un homme. Dans la dignité.

Le calice, la lie, tout ça...

http://icanhascheezburger.files.wordpress.com/2007/07/doomed.jpg

:'(

TLT
10/10/2010, 21h37
Bon, je suppose que c'est à moi de résumer ce qui vient d'advenir pendant ces derniers tours, fort confus, ma foi...
On va la faire rapide, comme ça s'est passé.

Thanatar, voyant la fin de partie se rapprocher à grands pas, se dit qu'il faut agir. Gonflé à bloc, il lance un rituel terrible qui donne à sa légion principale des statistiques terrifiantes pour quelques tours (sans compter des déplacements à 5 hex. Pinaize, 5 !!! :o). Les rituels pleuvent sur lui, mais aucun ne semble pouvoir l'atteindre.

En fourbe qu'il est, il a recours à une ruse odieuse. Il lance un rituel sur le pandemonium, en faisant en sorte que la duchesse en soit tenue pour responsable. Cette dernière, déjà à genoux humiliée et fouetté depuis de nombreux tours, se voit donc excommuniée, et à la merci de tout un chacun, y compris du traitre, qui se précipite sur sa POP pour la sortir définitivement.
Ne voyant que trop bien le danger, Kea tente un mouvement désespéré. Rendu invisible, il se précipite pour couper la route entre l'ex POP de la duchesse et le pandemonium pendant que son autre légion marche vers celle de thanatar, pourtant bien protégée.
Trop tard. Fatalitas ! La fortune sourit aux odieux, et c'est thanatar qui passe. La malin tente d'ailleurs de lui faire le même coup que la duchesse, mais le pandemonium connait trop la valeur de l'honorable kea pour le croire coupable. Thanatar se retrouve donc excommunié, et à 4 hex de la POP de notre Cid.
Tout est allé très vite. Cette idiote d'IA helltozienne aurait pu couper la route au monstre, mais n'en a rien fait. La POP de Kea est donc dévasté par thanatar, non sans qu'une dernier salve de sorts et d'assauts rageurs ne mettent la POP de l'usurpateur en péril, et que ne tombe l'une de ses place fortes.

La messe est dite Le monstre, épuisé et revenu à des stats normales, se retrouve seul face à andate et à l'IA.
Le tour suivant voit andate se faire exploser, et à l'heure qu'il est, thanatar le fourbe enchaine les tus, seuls vers la victoire...

Nous savons maintenant pourquoi l'enfer est rouge. Le sang des victimes de l'ignominie et de la bassesse.
Attendons donc le compte rendu du nouveau roi des enfers, une fois qu'il se sera enivré de sang de vierge.

Pleurez la liberté, pleurez le courage. Bientôt les ténèbres s'abattrons sur le monde, et vous ne connaitrez plus de repos.


J'ai mouru. :emo:

broceliande
10/10/2010, 22h59
Et oui mes chers démons, une nouvelle ère débute ! Mon programme : Lucifer, c'était de la gnognotte, un gros mou que je dis. L'ENFER EST A MOI ! A MOI ! :haha:

Allez, quelques petites explications :
Le rituel dont parle ce bon Kea dans son excellent dernier rapport, c'est bien sûr Juggernaut, qui booste les stats mais aussi le mouvement (et oui, +2 !). Si on ajoute les Wyrmm Mounts (+1) ça fait bien 5 en mouvement et ça, ça tue. Vu que la partie en était à 18/20 token, il fallait bien ça car seule une explosion de violence (j'adore cette expression :rolleyes:) pouvait m'accorder la victoire car je ne pouvais pas revenir au score en prestige, ni sur Kea, encore moins sur Pinkipou.

Donc le plan en gros :
- Demonic Premonitions de longue + cartes de combat avec bonus en deceit sur SH et légions
- Calcul du timing
- Excommunication volontaire (Infernal Affliction sur le Pandemonium), au bon moment. Avec, sans trop y croire, accusation de Pinkipou (Frame) ce qui finalement n'était pas une bonne chose car ça m'a fait perdre du temps et obligé à relancer un second rituel pour Kea. D'un autre côté, mon SH du coup était protégé...) Rebelote le tour suivant sur Kea (raté = exco pour moi), puis sur Andate (raté) le tour d'après, puis sur l'AI (raté) le tour suivant.
- Infernal Juggernaut + Wyrmm Mount sur ma légion principale pour éliminer Pinkipou, puis Kea (avec pour lui Naphula en prime = Block Combat cards)
- Infernal Juggernaut sur ma deuxième légion pour s'occuper d'Andate.
Edit : j'oubliais les planarlocks, bien entendu ça aura été mon rituel préféré dans cette partie :rolleyes:

Les faiblesses :
- mon SH très faible que j'ai protégé (trop) tardivement avec un praetor : Andate et le robot auraient pu l'attaquer (la carte de combat s'en va au premier combat et ensuite je n'ai jamais l'initiative puisque je suis excommunié)
- le temps : 2 tokens en fin de partie ça peut aller vite. Et en cas de dernier token tiré, donc de victoire au prestige, les excommuniés sont bien sûr hors course. D'ailleurs vu l'Event qui a interdit TOUS les rituels joué par Andate (mais beaucoup trop tard ! Surpris ? ;)) comme une ultime malédiction, j'ai eu beaucoup de chance d'avoir éliminé HellToz à temps après Andate.
Edit : à la réflexion, un seul mouvement d'HellToz le robot ou de deux d'Andate en direction du mon SH juste après mon exco et c'était cuit. Cela m'aurait obligé de revenir avec ma seconde légion, fait perdre du temps et l'un des deux gagnait forcément... Après un Juggernaut, la légion est out pour 4 tours (0 en stats et pas de mouvement...) et un excommunié ne peut pas acheter de légions au Bazaar ! Détail que j'avais oublié ;)
- les actions concertées : Pinkipou n'a pas été écouté (ayant vu mes stats, il avait pourtant prévenu les agneaux mais difficile d'être crédible quand on est seul en tête et de très loin !), le robot est un robot. Restait une alliance entre Andate et Kea comme seul réel danger.

Je vous livre mon avatar final : il est bô hein ? :)
Martial 6 - Wrath 8 (PoP + Relique)
Cunning 5 - Deceit 5
Intellect 5 - Prophecy 5
Wickedness 5 - Destruction 6 (relique) PowerRoll 10 (Harbinger)
Charisma 5 - Diablolism 5

En build de départ, ça donne :
Duke, Harbinger, Gluttony, 0 0 1 1 3

Groomy
10/10/2010, 23h09
Bien joué.

TLT
11/10/2010, 00h59
Ouais. Hail to the king. \o/
Avec toi sur le trône, au moins, on est certain que l'enfer ne refroidira pas.

Quelques précisions, cependant.


je ne pouvais pas revenir au score en prestige, ni sur Kea, encore moins sur Pinkipou.
Heuuu. C'est pas pour faire mon relou, mais aux points, je vous larguais tous depuis un petit moment, et bon courage pour rattraper. (me suis même demandé comment en avoir moins, à un moment.) Me suis même demandé pourquoi tu agressais la duchesse en premier. Dois-je croire qu'ivre de puissance, tu ne regardais même plus les scores ?

En fait, faire la course en tête, c'est très mauvais. Pas vrai duchesse ? ;)
(Vu ce que tu lui a mis dans la tête, en même temps, il ne pouvait plus faire grand chose, le pinki)


- Demonic Premonitions de longue + cartes de combat avec bonus en deceit sur SH et légions
Je me doutais bien que t'étais blindé en anti-deceit. (c'est pas faute d'avoir essayé. Si tu savais combien de cartes j'ai cramées en essayant de te dépouiller..)
Par contre, je me suis cassé les dents pas mal sur les sorts de destruction aussi. Ce que ça a pu m'énerver. (statistiquement, c'est hallucinant la proportion de mes sorts qui se plantent, globalement. Même lorque, en théorie, ça devrait passer. Je dois avoir la poisse avec les dés.)



Edit : j'oubliais les planarlocks, bien entendu ça aura été mon rituel préféré dans cette partie :rolleyes:

Auquels j'aurai échappé jusqu'au bout, alors que je pensais m'en manger un gros, juste au moment où tu as préféré flinguer la duchesse. Ca m'a surpris, voire déçu. Tu me considérais comme une quantité négligeable, c'est ça ? :emo:



- mon SH très faible que j'ai protégé (trop) tardivement avec un praetor : Andate et le robot auraient pu l'attaquer (la carte de combat s'en va au premier combat et ensuite je n'ai jamais l'initiative puisque je suis excommunié)
Ouais, on aurait dû la bouffer plus tôt. J'étais parti pour, mais tu m'as surpris avec ton attaque sur la gauche. Et cette AI a prouvé sa minablitude jusqu'au bout. Elle aurait pu te bloquer avant que tu ne me bouffes (mais bon, entre la peste et le choléra, elle a dû se dire qu'on allait se débrouiller entre nous), par contre je ne comprends vraiment pas qu'elle n'ait pas foncé dessus dès que tu as été excommunié et à perpettes.
(note que l'AI king of hell, je l'aurais eu mauvaise)


il avait pourtant prévenu les agneaux mais difficile d'être crédible quand on est seul en tête et de très loin !), le robot est un robot. Restait une alliance entre Andate et Kea comme seul réel danger.
Ooooh, mais si, on a écouté pinki. (je connaissais même toutes tes stats) Sauf qu'au début, vu l'avance qu'il avait, on s'est dit que s'il se faisait dérouiller (par toi, tant qu'à faire), c'était tout bénef, et qu'ensuite, lorsque tu as commencé à le ronger comme un os, ben tant que tu t'occupais de lui, tu ne t'occupais pas de nous.
Quant à Andate, j'espère qu'il regrette amèrement la chaine en or que je lui avais proposée.


Je vous livre mon avatar final : il est bô hein ? :)
Martial 6 - Wrath 8 (PoP + Relique)
Cunning 5 - Deceit 5
Intellect 5 - Prophecy 5
Wickedness 5 - Destruction 6 (relique) PowerRoll 10 (Harbinger)
Charisma 5 - Diablolism 5

Quand même. :O

Le mien au final :
Martial : 5
Intellect : 5
Wickedness : 5
Charisma : 3


Globalement, pour une première partie, j'ai beaucoup aimé. Deux petits défauts toutefois, pas mal lié au choix d'une partie "longue".
1) Le ventre mou au milieu de partie, où tout le monde est posé et gonfle ses stats. Long et un peu chiant, faut le dire. (surtout que là, on avait le temps de gonfler à bloc, du coup, ça c'est vraiment éternisé)
2) Résultat de ça, ceux qui avaient bien commencé la partie se sont retrouvés surpuissants, alors que ceux qui avaient moins bien démarré se sont retrouvés bloqués, avec la quasi impossibilité de remonter. Ca a du être super chiant pour eux. (Bon, après on peut partir en beauté, comme notre regretté zapata des Carpates.)

Sorti de ça, le jeu propose quand même de grands moments, et des dilemmes cornéliens. Et ce dès le début de la partie, lors du rush. (J'ai encore en travers de la gorge la POP récupérée par gob, alors qu'il me manquait UNE carte de ressources pour m'en emparer.)
Sans parler, bien évidemment, de l'union sacrée lors de la première prise du conclave. Jamais vu un tel panier de crabe, ramassis de mensonges éhontés, de désinformation, et globalement, d'alliance plus incertaine et perverse que ça. C'était beau. N'empèche qu'avec tout ça, il aurait pu gagner... On était tellement fourbes qu'on n'est pas passés loin de la correctionnelle.

Messieurs, ce fut un honneur et une joie sans limite que de croiser le fer avec des ordures de votre niveau. La nature humaine, voyez vous...
Comme disait l'autre crapaud, "l'enfer, c'est les autres, baby" :cigare:

broceliande
11/10/2010, 10h03
Heuuu. C'est pas pour faire mon relou, mais aux points, je vous larguais tous depuis un petit moment, et bon courage pour rattraper. (me suis même demandé comment en avoir moins, à un moment.) Me suis même demandé pourquoi tu agressais la duchesse en premier. Dois-je croire qu'ivre de puissance, tu ne regardais même plus les scores ?

En fait, faire la course en tête, c'est très mauvais. Pas vrai duchesse ? ;)

Non non, la Duchesse était en tête au score, et de toute façon elle méritait que je commence par elle. Mais tu n'étais pas oublié mon bon Kea. Quand on part sur la voie de l'excommunication, on est seul contre tous :)
Sinon oui, la course en tête, c'est pas bon du tout !



Je me doutais bien que t'étais blindé en anti-deceit. (c'est pas faute d'avoir essayé. Si tu savais combien de cartes j'ai cramées en essayant de te dépouiller..)
Par contre, je me suis cassé les dents pas mal sur les sorts de destruction aussi. Ce que ça a pu m'énerver. (statistiquement, c'est hallucinant la proportion de mes sorts qui se plantent, globalement. Même lorque, en théorie, ça devrait passer. Je dois avoir la poisse avec les dés.)

Ah, c'était toi ! Tu quoque mi filli ! :)
Sinon, pour destruction, tu m'as envoyé une salve mais bon avec 5 en destruction contre une légion niveau 5, ça donne une (mal)chance sur deux. Je sais pas comment est foutu l'algorithme, mais c'est énervant je te l'accorde. J'en ai connu des pas mal dans le genre dans d'autres parties.
Mais je te rassure, avec Harbinger c'est beaucoup beaucoup plus facile :)



Auquels j'aurai échappé jusqu'au bout, alors que je pensais m'en manger un gros, juste au moment où tu as préféré flinguer la duchesse. Ca m'a surpris, voire déçu. Tu me considérais comme une quantité négligeable, c'est ça ? :emo:

Pour ton planarlock :
1. Pas assez de ressources, ni d'ordres (préparation du combat contre Andate)
2. J'avais l'initiative sur toi pour me mettre en position. Après, tu n'avais de toute façon qu'un ordre ou deux pour faire quelque chose, donc pas indispensable
3. Plus utile sur Andate



Ooooh, mais si, on a écouté pinki. (je connaissais même toutes tes stats) Sauf qu'au début, vu l'avance qu'il avait, on s'est dit que s'il se faisait dérouiller (par toi, tant qu'à faire), c'était tout bénef, et qu'ensuite, lorsque tu as commencé à le ronger comme un os, ben tant que tu t'occupais de lui, tu ne t'occupais pas de nous.
Quant à Andate, j'espère qu'il regrette amèrement la chaine en or que je lui avais proposée.

C'est bien, c'est bien ^_^


Globalement, pour une première partie, j'ai beaucoup aimé. Deux petits défauts toutefois, pas mal lié au choix d'une partie "longue".
1) Le ventre mou au milieu de partie, où tout le monde est posé et gonfle ses stats. Long et un peu chiant, faut le dire. (surtout que là, on avait le temps de gonfler à bloc, du coup, ça c'est vraiment éternisé)
2) Résultat de ça, ceux qui avaient bien commencé la partie se sont retrouvés surpuissants, alors que ceux qui avaient moins bien démarré se sont retrouvés bloqués, avec la quasi impossibilité de remonter. Ca a du être super chiant pour eux. (Bon, après on peut partir en beauté, comme notre regretté zapata des Carpates.)


Oui, je suis globalement d'accord. La durée qui me plait le plus c'est Normal.
L'été aura été le ventre mou de l'Enfer.
Mais c'était quand même de belles vacances !

Pinkipou
11/10/2010, 22h09
Que dire de plus pour compléter cette belle analyses à 4 mains ?
Que j'aurai du le garder rien que pour moi ce p$^ù*n de Pandémonium !!!
Même si il était très probable que je me fasse cramer les entrailles au bout du 4ème tour, surtout avec une chance sur deux pour que ma grosse légion ressorte à côté du Temple de la Luxure et se fasse dézinguer illico par le Mexicain dans son dernier souffle (ce qui arriva).

Mon avatar de départ : Obscure 2 2 2 0 3
Celui à l'arrivée (prématurée) : 3 5 4 4 3*

* protip : sur 20 tokens, toujours faire grimper le charisme en premier.

Encore bravo à toi, Brocéliande. Une fois de plus, tu as montré que t'es vraiment la pire des charognes. A croire que tu as réellement fait un pacte avec le diable. ;)

PS: c'est moi qui suis à l'origine de ta carrière manquée dans l'aviation. Ca m'a pas réussit mais qu'est-ce que ça ma fait plaisir ! :p