PDA

Voir la version complète : Pc de salon



Mortimer
17/10/2006, 22h03
Salut,

je voudrai monter un pc de salon qui serve de platine dvd, divx avec une carte tuner tv mais je ne sais pas trop vers quoi me tourner.

Pour le proc, je me doute qu'un truc pas cher suffira. Par contre, pour le reste, je ne connais pas trop...

J'essaye de chercher un boitier très silencieux (de préférence à l'horizontal pour un salon, sinon, je connais déja le antec p150 qui est parfait de ce point de vue la mais pas très esthétique ni évident à placer dans un meuble de salon).
Une carte TV pas dégueulasse
quel système d'exploitation installer dessus, quels softs, etc

Merci d'avance à ceux qui connaissent ;)

flibulin bulard
17/10/2006, 22h08
sinon pour l'usage que tu compte en faire y a ca:
http://materiel.net/browse_HTPC.html

Mortimer
17/10/2006, 22h28
Moui, je préfère généralement monter les pc moi meme et choisir chaque composant plutot qu'un pc complet déja monté.

Surtout que la, un intel core duo pour un pc dont l'activité la plus gourmande sera de lire des divx, je trouve ca un peu exagéré. (et un peu cher tout cas, meme pour leur config minimale, j'en ai eu pour moins cher de monter mon pc avec lequel je joue...)

Par contre merci, ca m'a fait penser qu'un clavier/souris externe et une télécommande (ca s'achète à part ca?), ca serait bien utile ;)

flibulin bulard
18/10/2006, 06h56
ouaip, tu peut trouver des telecommandes multimedia (des logtech en plus mais ca coute bonbon).
je t'ai montré ca surtout pour te filer une idée de boitier, car je pense que pour un pc de ce type une grosse barique de pc de bureau n'est pas adapté...
mais sinon tu as celui la qui correspond a tes attentes:
http://materiel.net/details_DIGITALHOME-4.html

Royco Munist Soup
18/10/2006, 10h56
prends un barebone, une carte vidéo qui gère le HD pour la suite (en YUC ou DVI pour ton futur écran), et un disque dur de 250 go mini si tu prévois d'enregistrer la télé, que tu partitionneras en alissant une aprtie pour windiws et l'autre pour programmes et vidéo. D'ailleurs prévois de l'emplacement pour le mettre un DD + un combo dvd graveur.

Regarde bien le chipset son (minimum 5.1, pas besoin d'avoir une carte qui préemplifie), et le type de sortie (pour le relier à un ampli, préfère du spdif, ou numérique)
Après lecteur de cartes mémoires pour les appareils photos and co, un port firewire pour le dv, usb of course et port ethernet intégré à la carte, voire wifi au mieux, et voilà.

niveau proco, un centrino silencieux ca se ferait (sont sortis en mode bureau non?), et c'est suffisamment puissant. 512 de ram ca ira, mais pour faire un minimum d'édition vidéo prends du 1024 (surtout en enregistrant et regardant une chaine tv, ca aide)

et bien sûr, le tout sur media center 2005, avec télécommande de base à 29 euros (par exemple celle de la xbox 360)

bon après la facture je sais pas trop ce qu ca va donner, mais ca peut apsser en dessous des 1000 euors (ce qui est rush quand même quand on peut se faire une config en mode core 2 duo à 1200)

pete.silver
18/10/2006, 12h56
Salut à toi,
Concernant les boitiers, le proc... fais un tour sur matbe.com, leur site et leur annuaire de test est pas trops mal.
Pour ma part, un core2duo d'entrée de gamme (E6300) me semble être suffisant car en plus d'être assez puissant, il ne chauffe quasiment pas ( j'ai un E6700 qui ne monte pas à plus de 45°C lors d'un test avec OCCT mais j'ai quand même changé le ventirad.)
Par contre le problème va peut être se poser si tu veux une sortie HDMI sur ta CG. Les cartes équipées ne sont pas légion.

Paul Verveine
18/10/2006, 17h36
si tu veu un beau boitier prends un lian li pc-v300 (c'est un cube) par contre je connais pas trop les boitiers "plats"
après tu prends ce que tu veu vu que tu peu te monter une config' µATX