PDA

Voir la version complète : Maquiller un camion volé (4850 en SAV)



John Venture
30/03/2010, 04h48
Bon j'ai bouiné. Ma 4850 (modèle de ref) est morte après 13 mois de bons et loyaux services et c'est très probablement de ma faute (c'est la deuxième que je crame, et je ne n'exclus pas d'être un couillon).

J'ai monté un accelero S1 Rev2 dessus. Donc démonté le ventirad originel. Bien entendu j'ai paumé un des "tampons thermiques" blancs qui étaient à l'origine collés entre les chips de ram et le ventirad stock et j'ai également perdu qulques unes des vis originales.

C'est une carte achetée d'occase (facture originale d'il y a 18 mois), et comble de la connerie originalement achetée chez pixmania - qui refuse le SAV au vendeur originel et nous renvoie directos chez Sapphire. Normalement ils n'ont pas le droit mais comme je ne suis pas le premier acheteur je ne peux pas les trainer en justice - bien que ça me démange.

Bon, ça va me coûter 20€ pour la renvoyer à Taiwan et je me demande comment je pourrais faire pour essayer de faire en sorte qu'ils ne me rient pas (jaune) au nez.

Sachant que de toute façon les vis originales comprennent un espèce de petit ressort, et qu'une fois démontées on ne peut plus les remettre en place - comment font les autres?

Ouhlala
30/03/2010, 07h43
Bon j'ai bouiné. Ma 4850 (modèle de ref) est morte après 13 mois de bons et loyaux services et c'est très probablement de ma faute (c'est la deuxième que je crame, et je ne n'exclus pas d'être un couillon).

J'ai monté un accelero S1 Rev2 dessus. Donc démonté le ventirad originel. Bien entendu j'ai paumé un des "tampons thermiques" blancs qui étaient à l'origine collés entre les chips de ram et le ventirad stock et j'ai également perdu qulques unes des vis originales.

C'est une carte achetée d'occase (facture originale d'il y a 18 mois), et comble de la connerie originalement achetée chez pixmania - qui refuse le SAV au vendeur originel et nous renvoie directos chez Sapphire. Normalement ils n'ont pas le droit mais comme je ne suis pas le premier acheteur je ne peux pas les trainer en justice - bien que ça me démange.

Bon, ça va me coûter 20€ pour la renvoyer à Taiwan et je me demande comment je pourrais faire pour essayer de faire en sorte qu'ils ne me rient pas (jaune) au nez.

Sachant que de toute façon les vis originales comprennent un espèce de petit ressort, et qu'une fois démontées on ne peut plus les remettre en place - comment font les autres?

Que pixmania refuse la carte est normal : La CG a été demonté pour y mettre un ventilo custom. La garantie saute dans ce cas là. Tu perdrais le procès, même en étant le premier acheteur. Sapphire s'en apercevra aussi, et la sav sera a tes frais. Laisse tomber et rachete toi une 5770 : Tu en auras pour moins cher au final.
Il est aussi courant que la garantie ne soit pas directement chez le revendeur (qui lui la renverra au fabricant) : Celà depends des marques.

John Venture
30/03/2010, 12h06
Une 5770 à moins de 20€ ? J'ai du mal à croire que ça me revienne moins cher. Et Pixamania ne sait évidemment pas que j'ai démonté le ventirad, c'est juste des gros nazes du service client. Mais là n'est pas le problème.

Vu le prix d'une 4850 ça leur coûte plus cher qu'un type passe 15 minutes à la démonter pour tout scruter plutôt que de m'en envoyer une nouvelle. Si ça a l'air à peut près propre de l'extérieur ça passera, il faut juste que je trouve un moyen pour faire rentrer les ressorts des vis originales dans les trous, quelqu'un sait comment faire?

Ze_F
05/04/2010, 14h09
Non, il dit juste que les réparations vont être à ta charge.

Tu vas payer 20€ pour avoir le droit de la faire réparer, puis tu paierais bien plus pour les réparations ou l'échange. La jolie facture accompagnera ta vieille carte qui ne fonctionnera peut-être toujours pas après plusieurs semaines loin de toi.

Achète une nouvelle carte, neuve. Tu paies plus cher certes, mais t'as la garantie.

Comme tu connais Sapphire, pourquoi pas une vapor-x. J'en ai une, c'est hyper silencieux.

Raphyo
05/04/2010, 15h05
J'ai une 4850 pcs+ cramé (oui, le joyeux club des accelero s1 x) ), jpeux te l'envoyer contre les FDP.

edit : et bah non je l'ai jeté :emo:.

Tilt
05/04/2010, 19h00
T'as bidouillé tu n'as plus droit au sav....c'est le principe.

Gladia
06/04/2010, 13h10
Salut,


Vu le prix d'une 4850 ça leur coûte plus cher qu'un type passe 15 minutes à la démonter pour tout scruter plutôt que de m'en envoyer une nouvelle. Si ça a l'air à peut près propre de l'extérieur ça passera[...]
Je ne suis pas sûre que ce soit aussi simple... Pour avoir testé un SAV, les mecs réceptionnent la carte et la font suivre au constructeur. Ledit constructeur démonte ou examine ta carte minutieusement, et la répare le cas échéant. Le remplacement par une nouvelle n'est pas systématique.

Donc pas sûr que bidouiller ta carte pour la faire passer comme "jamais bidouillée" ne soit rentable ou passe inaperçu.

Petit Tips : Si jamais tu trouves tout de même une solution, fait des photos avant d'envoyer ta carte par la poste, histoire de ne pas te prendre un "ah mais il y a un mini bout de plastique cassé, on vous la répare pas, on ne l'envoie même pas au constructeur d'ailleurs, il n'en voudra pas".

John Venture
06/04/2010, 15h01
Mais je l'envoie directement au constructeur là, puisque PixMania ne veut pas s'en occuper :|

Raphyo a mis le doigt sur un truc là: si vous avez un ventirad stock de 4850 ça m'intéresse.

tenshu
06/04/2010, 15h58
Je me demande d'ailleurs si c'est bien légal d'ailleurs.
J'ai eu le même problème il y a quelques années avec une Sapphire All-in-Wonder qui coûtait un bras.

Un autre boutique m'avait refusé le SAV sous prétexte que la garantie pour eux est d'un an et qu'après si c'est plus long faut voir avec le constructeur.
Au lieu que ça soit gratos c'était 17£ de dossier plus le colissimo aller et retour vers le Royaume Uni.

J''était pas en tort mais j'ai pas tenté le diable à l'époque, un peut refroidi par l'idée de lâcher plus de 50€ dans un hypothétique SAV.

flochy
06/04/2010, 16h15
Mais je l'envoie directement au constructeur là, puisque PixMania ne veut pas s'en occuper :|

Raphyo a mis le doigt sur un truc là: si vous avez un ventirad stock de 4850 ça m'intéresse.

Alors j'ai justement un ventirad stock Sapphire de 4850 mais d'un modèle qui ressemble à ça :
http://tof.canardpc.com/preview/ceb18c14-ecaa-4c60-90dc-98dffba98ff5.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ceb18c14-ecaa-4c60-90dc-98dffba98ff5.jpg)

Dispo sur Colombes ou sur Nanterre...

Gladia
06/04/2010, 18h23
Salut,

Mais je l'envoie directement au constructeur là, puisque PixMania ne veut pas s'en occuper :|Ça sera peut-être pareil. Ce que je voulais dire c'est que l'échange n'est pas systématique.
Si ça se trouve le SAV constructeur va aussi décortiquer ta carte pour voir ce qui ne va pas et s'apercevoir que tu l'as bidouillée : annulation de toute garantie -> 20€ peut-être perdu, et un devis avec frais éventuels.

Mais si t'es sûr de ton coup et que le remplacement est transparent, why not ;).

John Venture
06/04/2010, 18h29
Flochy, si ma mémoire est bonne sur la double slot les vis ont également le petit ressort korrekt? Si c'est le cas il y aurait moyen de moyenner si je viens les chercher à Nanterre?

Raphyo
06/04/2010, 18h34
http://tof.canardpc.com/preview/6b0b9010-15f1-439c-a0ab-70cb59dd3a8e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/6b0b9010-15f1-439c-a0ab-70cb59dd3a8e.jpg)
?

flochy
07/04/2010, 09h20
Flochy, si ma mémoire est bonne sur la double slot les vis ont également le petit ressort korrekt? Si c'est le cas il y aurait moyen de moyenner si je viens les chercher à Nanterre?

Zut désolé mais j'ai oublié de regarder dans mes cartons à bricoles hier soir...

Je fais ça ce soir et je te tiens au courant.

John Venture
07/04/2010, 11h17
Raphyo: celles-là même.

Raphyo
07/04/2010, 11h21
Je te les envoi par courrier si tu veux ;).

John Venture
07/04/2010, 13h22
Ah ben carrément, on se fait des bisous en MP.

flochy
07/04/2010, 17h53
Tu n'as pas besoin que je farfouille pour trouver mon ventirad (et les vis qui vont bien) alors ?

John Venture
07/04/2010, 19h16
Nope c'est bon avec celles de Raphyo je devrais avoir le compte.

Merci les canards, je vous tiens au jus de l'issue de l'affaire.