PDA

Voir la version complète : [Double connard] Crash avec la bêta de Starcraft II sur une HD 5870



GKervern
29/03/2010, 22h12
Voilà je sais que les deux éléments donnés en titre du thread aident pas à m'attirer une sympathie débordante, mais je me présente tout de même humblement devant vous pour un avis éclairé.

Symptômes: Sur la bêta de sc II, après un peu moins de 10 mn de jeu, il m'arrive assez (trop) souvent de chopper le symptôme d'une cg mourrute: écran coloré (vert ou orangé) strié verticalement de lignes noires serrées. Le phénomène se reproduit rarement après reboot, mais le jeu affiche parfois des "sautes" assez inquiétantes.

Symptômes annexes: Ombres pas nettes dans pas mal de jeux, clippées et parfois clignotantes (Assassin's creed 2, Aliens vs Pred, DoW II, Napoleon Total War)

Piste suivie actuellement: Je suspecte une surchauffe partielle (genre étage d'alim') parce que les sondes ne m'ont jamais donné de chiffres réellement alarmants (70°C<). Indépendamment du désagrément, je crains que ces cramages temporaires mais répétitifs n'altèrent durablement la carte. Je suis assez parano, mais ce phénomène est tout de même réellement angoissant.

Ouvert à tout avis ou, mieux, toute solution.

Je vous remercie fortement par avance, ne serait-ce que d'avoir lu par pure curiosité mêlée d'altruisme ce descriptif.

Mawkens
29/03/2010, 22h23
Salut,

Bon désolé, je ne peux pas apporter de solution à ton problème.

En revanche, je peux le compléter. Je viens tout juste de poster un message sur le même sujet : http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=45200

J'ai mis une photo d'écran pour illustrer le post. Je n'ai pas encore eu le problème de plantage en plein jeu, en revanche, j'observe moi aussi des artefacts lorsque j'active l'AA ou le MSAA. Mon screenshot montre-t-il le même type de défaut que tu peux observer ?

A défaut de solution, on pourra former le groupe des 'pas eu de chance avec ma 5870'...

++

GKervern
01/04/2010, 19h57
C'est gentil de t'être intéressé au truc donc, du coup, j'ai regardé le tien, qui est étrange. Ce que tu as ne sont pas à proprement parler des artefacts, puisqu'il n'y a aucune déformation de polygones ou de couleurs existantes.

De mon point de vue, tu peux écarter la chauffe (Ce qui explique que la réso / le downclock ou l'overclock ne changent rien à ton problème). Hélas, je crains qu'il ne faille t'orienter vers un vice de construction de la carte au niveau de la sortie video.

Question: Le moniteur est-il nouveau lui-aussi? Je dis ça car, tel que ça apparaît, ça ressemble davantage à un strict problème d'affichage qu'à un souci dans les calculs du GPU.

De mon côté, les nuisances et les crashs disparaissent quand je surventile la carte, ce qui tend à montrer qu' SC II, sous son air de pas y toucher, fait bien cracher la CG quand on le pousse au taquet. J'ai donc acheté un ventilo spécial (Scythe Setsugen) pour voir ce que ça donne. Affaire à suivre.

Thamior
01/04/2010, 21h45
GPU-Z donne la température de l'étage d'alim, tu peux voir de ce côté-là si ce n'est pas déjà fait.

Sinon, the usal, essaye de downclock (pas les deux fréquences en même temps, bien sur) et de voir si ça change quelque chose, et fait péter un OCCT GPU pour voir si tu as le même résultat.

Ca fera une clé bêta.

Mawkens
01/04/2010, 22h58
Salut, du coup je me permets de répondre à ta question ici, au risque de flooder ton post :p.

Mon moniteur est plutôt récent, c'est un beau Samsung Syncmaster T260 (http://www.samsung.com/fr/consumer/it/monitors/lcd-monitors/LS26TWHSUV/EN/index.idx?pagetype=prd_detail), je doute avoir un souci de ce côté.

Qui dit pas de problème de chauffe, dit aussi pas de problème d'alimentation à priori, non ? En fait, j'hésite à m'acheter une alimentation digne de ce nom. Mais si cela ne vient pas de là, ça me fera 80/100€ de perdu...

Je me donne jusqu'à samedi pour encore chercher d'où cela peut venir et ensuite, hop, retour au vendeur. Non mais !

Quoiqu'il arrive, merci pour ta réponse.

++

Mawkens
01/04/2010, 23h26
Bon, je viens de brancher ma TVHD en HDMI sur la carte. Et paf, même problème... Le sort s'acharne... :|

Thamior
02/04/2010, 08h36
Et ce que j'ai proposé, non?

Sinon une SilverPower SSp-500 coûte plutôt 65€ que 80€, mais de toute façon, ce sera un bon investissement, que ça résolve le problème ou pas.

Et encore une fois, ça ressemble de plus en plus à un problème hardware du genre insolvable.