PDA

Voir la version complète : Wanadoo et les autres



Live_And_Let_Die
07/05/2006, 19h40
Salut à tous c'est mon premier post sur Canardplus !!!!
...
ouais...
ouais on s&#39;en tape. Bref je voulais savoir <boulet> quelle différence y avait-il (hormis le prix) entre wanadoo et les autre FAI sachant que je ne suis pas en zone dégroupée </boulet>.
Cette question me vient du fait qu&#39;après avoir fait un tour en boutique France Telecom le vendeur m&#39;a dit que la connexion que me fournissait Alice (mon fai actuel) était partagée avec d&#39;autres utilisateurs des alentours sans plus de précisions. Donc je m&#39;adresse à vous bande de canard afin de mieux comprendre.
P.S.: j&#39;espère ne pas avoir fait trop de pub à aucun de ces deux FAI :unsure: ni de contre pub :unsure:

Voilà merci d&#39;avance et un grand salut à toute la rédac du meilleur des canards!!!!!

D-liKtess' Killah
07/05/2006, 21h00
la différence c&#39;est le prix et le baratin de chacun

Wanadoo ils vont te raconter qu&#39;ils ont une meilleur qualité de service que les autres et blablabla moi je sais seulement que depuis + de 5 ans chez eux j&#39;ai aussi eux mon petit lot de couille (livebox qui se connecte plus pendant 1 matinée, non bénéficiaire du nouveau tarif en vigueur)

J&#39;ai testé pendant 1 ans quand j&#39;étais en cité U Club Internet et j&#39;ai jamais eu de pb, la VOIP était même de meilleur qualité que chez FT

Donc prend celui qui t&#39;offre le modem ou qui te fais pas payer la location et prend peut être un qui est sans engagement de durée

voila

Forza971sbh
07/05/2006, 21h51
Wanadoo est le seul FAI qui permet l&#39;ADSL2+ hors zone dégroupée, il me semble..... :)

quand a la qualité de services de Wanadoo, je commence a douter.... je suis victime depuis plusieurs mois de coupures intempestives sans que quiconque puisse me donner une solution.... :unsure:

Live_And_Let_Die
07/05/2006, 22h42
Arf moi qui pensait être à l&#39;abri avec wanadoo moi voici bien embêté. Bon c&#39;est pas grave on verra dans deux mois le temps que la résiliation prenne effet ( :angry: ). En tout cas merci pour vos réponses les gens. Une dernière question: y a-t-il une différence au niveau de la vitesse de connexion/bande passante entre wanadoo et les autres?? Celà rejoint un peu ma question du début mais c&#39;est histoire d&#39;être bien préci.
Merci d&#39;avance

D-liKtess' Killah
07/05/2006, 22h49
je te laisse juger : http://www.grenouille.com/

mais grossierement ton débit dépend de ta situation géographique et de la qualité des différentes installations

tu peux faire un test théorique ici : http://www.degrouptest.com/

shadowRR
07/05/2006, 22h59
On va dire qu&#39;il se valent tous a peu près tous,disons simplement que Wanadoo.tu peux allez directement avec quelqu&#39;un en face de toi plutôt que au téléphone :D

D-liKtess' Killah
07/05/2006, 23h14
"ne quittez pas nous allons prendre votre appel" :D :D

ericde45
08/05/2006, 08h49
mon experience perso (qui vaut ce qu&#39;elle vaut et pas plus) :

j&#39;ai commencé par Noos, si une panne survenait un vendredi soir elle n&#39;était pas réparée avant le lundi. la télé devait passer en priorité surement. bref j&#39;ai arreté apres quelques week ends san net.

j&#39;ai testé ensuite le neuf qui me bridait mon débit a 5 megas alors que je pouvais avoir 8 megas. ensuite passage chez cegetel, ou j&#39;ai bien eu 8 megas mais ou suite a une coupure en pleine journée sans raison, je me suis retrouvé à poirauter 3 semaines que ca soit réparé. je suis donc passé chez wanadoo, et la réactivité est nettement meilleure.
pour info je bosse dans l&#39;informatique, et je m&#39;occupe de l&#39;adsl d&#39;une quarantaine de personnes qui sont connectées par wanadoo (en entreprise on a moins de liberté) et je trouve que c&#39;est vite dépanné en cas de problèmes.
tous les FAI ont des incidents, ce qui compte c&#39;est le temps de remise en service. (avec une hotline au maroc et en sous traitant toute la gestion technique du réseau, pas facile d&#39;etre efficace et rapide)

greystick
08/05/2006, 08h58
Wanadoo <_<
Pas très convaincu
Je suis dans les yvelines et on a wanadoo depuis un an :
-coupures intenpestives
-Y a souvent des problèmes pour envoyer des e-mails à partir de la boite wanadoo (pas terrible pour une entreprise)
-Parfois impossibilité de se connecter

Là, pas besoin de les appeler, ça dure quelques minutes voir quelques heures mais c&#39;est quand même chiant.
Avant, sur tours, j&#39;avais tiscali et aucun problème avec eux mais bon...

Les FAI, il faut à mon avis avoir un peu chance. SI t&#39;en as un qui marche bien, surtout ne change pas (sauf si 10 € moins cher à côté )

dobeliou
08/05/2006, 11h58
perso Wanadoo - 9 telecom - Free


Wanadoo, j&#39;ai pas eu beaucoup de problemes, si ce n&#39;est que ca coute la peau du cul, et que j&#39;en ai un peu marre de me faire sodom a sec par france telecom, donc suis passé chez free, j&#39;ai eu quelques problemes, mais au vu des tarifs et de ce que propose l&#39;opérateur , en dégroupé en tout cas, ya pas photo... je changerais jamais... free for ever.. et au fait jai pas eu de problemes particuliers avec la hotline... 10 min a peu pres, tres efficace, sympa systematiquement, et puis les horaires d&#39;ouverture de la hotline de free comparé a celle de wanadoo... voila quoi...

bref pour moi ya pas photo...

9telecom a essayé de m&#39;abonner de force chez eux... donc autant dire que je leur pisse dessus :D

ericde45
08/05/2006, 12h11
perso Wanadoo - 9 telecom - Free
Wanadoo, j&#39;ai pas eu beaucoup de problemes, si ce n&#39;est que ca coute la peau du cul, et que j&#39;en ai un peu marre de me faire sodom a sec par france telecom, donc suis passé chez free, j&#39;ai eu quelques problemes, mais au vu des tarifs et de ce que propose l&#39;opérateur , en dégroupé en tout cas, ya pas photo... je changerais jamais... free for ever.. et au fait jai pas eu de problemes particuliers avec la hotline... 10 min a peu pres, tres efficace, sympa systematiquement, et puis les horaires d&#39;ouverture de la hotline de free comparé a celle de wanadoo... voila quoi...

bref pour moi ya pas photo...

9telecom a essayé de m&#39;abonner de force chez eux... donc autant dire que je leur pisse dessus :D


pour info, quand tu es dégroupé, si tu souhaites changer de FAI il faut faire reconstruire une ligne.

Erokh
08/05/2006, 17h36
pour info, quand tu es dégroupé, si tu souhaites changer de FAI il faut faire reconstruire une ligne.


Pardon?!
et depuis quand?
Donc quand FT dégroupe, il retire tous les câbles téléphoniques de ses anciens abonnés?
&#39;faut arrêter de dire n&#39;importe quoi...

Par contre, si tu change de FAI en dégroupé, il est possible que le FAI en question aie à envoyer quelqu&#39;un opérer sur ta ligne. Le problème est que ce quelqu&#39;un n&#39;a pas le droit d&#39;opérer sans la présence d&#39;un technicien FT, qui... n&#39;est pas pressé en général...

Dreik
11/05/2006, 14h21
Je viens de me taper 5 mois de support tecnhique N2 pour 9/cegetel, alors bien évidemment, j&#39;ai une opinion franchement pas terrible sur cet acteur du marché, je ne développerai pas bien sûr, pour des raisons de confidentialité et de risque de procès <_< mais bon y en a qu&#39;ont essayé ils ont eu des problèmes...

Ce que je peux dire, c&#39;est que dans le choix de son opérateur, il est important de savoir combien de temps on est pret à rester privé de son accès Internet quand le pire arrivera (même si une décision de justice récente fait que les choses devraient s&#39;améliorer sur ce point) l&#39;intéret de wanadoo (FTi pour qui j&#39;ai aussi bossé d&#39;ailleurs) c&#39;est qu&#39;FT reste propriétaire de la boucle local (même en dégroupage total et pour info le dégroupage total ==>FT débranche la ligne abonné du DSLAM FT pour qu&#39;ils soient rebranchés sur le DSLAM de l&#39;opérateur tiers, alors oui en effet dans la plupart des cas, quant on est en DT, il faut faire une reconstruction de ligne téléphonique pour changer d&#39;opérateur, à moins de connaitre son ancien n° de tél par exemple chez certains FAI et de choisir la formule d&#39;abo adéquat...) et de l&#39;accès à ses centraux, ce qui a pour effet de raccourcir grandement les temps de traitement et donc de résolution de panne sur la BL, DSLAM [].
Dans le choix de son opérateur il faut aussi tenir compte de la qualité de la Hotline (fiabilité des réponses, disponibilté etc...)

Pour finir, je déconseille vivement le dégroupage total (DT), pour des raisons de fiabilité, même s&#39;il est indiscutable que des centaines de miyers de personnes n&#39;ont aucun problème, si ca tombe en rade bonjour la galère :)

KurDtE
11/05/2006, 14h40
Pardon?!
et depuis quand?
Donc quand FT dégroupe, il retire tous les câbles téléphoniques de ses anciens abonnés?
&#39;faut arrêter de dire n&#39;importe quoi...



C&#39;est clair, quelle bonne blague ! Je rigole presque autant que lorsque je lis canard PC :P

Sinon j&#39;ai l&#39;ADSL 2+ chez wanadaube moi, et bien le résultat est : ultra déçu !

Je suis à moins de 2km du DSLAM et je tape tout juste le 9Mbit/sec pour un prix de 43€ (oui + 3€ de livebox obligatoire pour avoir l&#39;ADSL 2+) et sans TV, ni Tel illimité ni quoi que ce soit ... Ha si, j&#39;ai le privilège d&#39;avoir des déconnexions de temps en temps quand je recois un coup de fil ....

Castor
11/05/2006, 14h49
Hop hop hop doucement, le premier post parle de FAI "en zone non dégroupée". A partir de là, je ne saurais que trop conseiller de prendre plutôt du Wanadoo. Je ne vais pas relater les misères de tous les utilisateurs Free (ou Alice, mais avec une moindre fréquence) qui ont eu des problèmes de synchro ou des débits d&#39;escargot.

En non-dégroupé, FT rules, techniquement.

KurDtE
11/05/2006, 15h27
Moi je dis, même en non dégroupé, free .....

Niveau vitesse je pense que ca vaut du wanadoo, si tu n&#39;est pas trop loin de ton DSLAM.
Sinon je tiens à préciser que la SAV de FT est vraiment devenue tout pourri, il faut des heures pour avoir quelqu&#39;un qui malheureusement n&#39;en sais pas plus que vous. C&#39;est vrai c&#39;est gratuit mais encore moins rapide que free.

Mark Havel
11/05/2006, 15h55
Les rares fois où j&#39;ai eu affaire avec eu, ça s&#39;est avéré assez rapide et ils m&#39;ont même rappelé un peu plus tard plus ou moins pour voir si ça remarchait bien.

Castor
11/05/2006, 15h57
Les rares fois où j&#39;ai eu affaire avec eu, ça s&#39;est avéré assez rapide et ils m&#39;ont même rappelé un peu plus tard plus ou moins pour voir si ça remarchait bien.
Comme quoi... En terme de service client, on voit du très bon comme du très mauvais, faut trouver un autre critère de sélection :)