PDA

Voir la version complète : disque dur western digital neuf qui ne fonctionne pas



fulguranzor
23/03/2010, 00h40
Bonjour,

J'ai passé une belle commande suite à ma discussion sur ma config (post ici:http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=44836)
J'ai choisi materiel.net pour acheter la plupart de ma config sauf la carte graphique chez sabmegastore.
Je monte tout ça aujourd'hui, je vous en raconterai un peu plus tard sur certains produits que j'ai vraiment trouvé de grande qualité mais là ce n'est pas le but de ce post et donc dans cette config j'ai pris un disque western digital 1To black caviar, disque qui fait l'unamité au niveau des critiques...

Je monte donc ma config, j'appuie sur ON.... la bête se lance... et patrata disque dur non trouvé, je teste la même nappe avec un ancien disque dur: il est reconnu...
Le disque fait plusieur cliquetis au démarrage puis plus rien, lors du la détection des composants ça bloque au niveau du sata où y a le disque puis après dans le bios il n'apparait pas... Je dois en déduire qui est mort?
Y a t il un autre moyen de savoir dans quel état est le disque...

Je suis bien dégouté, ça commence bien.:(

Pour materiel.net, il faut utiliser leur service SAV pour le renvoyer? je vois que c'est payant? Je ne vais quand même pas payant un service en plus alors que l'objet acheté ne fonctionne pas dés le début?:tired:

Merci pour vos réponses

dObinet
23/03/2010, 09h06
Bonjour,

J'ai passé une belle commande suite à ma discussion sur ma config (post ici:http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=44836)
J'ai choisi materiel.net pour acheter la plupart de ma config sauf la carte graphique chez sabmegastore.
Je monte tout ça aujourd'hui, je vous en raconterai un peu plus tard sur certains produits que j'ai vraiment trouvé de grande qualité mais là ce n'est pas le but de ce post et donc dans cette config j'ai pris un disque western digital 1To black caviar, disque qui fait l'unamité au niveau des critiques...

Je monte donc ma config, j'appuie sur ON.... la bête se lance... et patrata disque dur non trouvé, je teste la même nappe avec un ancien disque dur: il est reconnu...
Le disque fait plusieur cliquetis au démarrage puis plus rien, lors du la détection des composants ça bloque au niveau du sata où y a le disque puis après dans le bios il n'apparait pas... Je dois en déduire qui est mort?
Y a t il un autre moyen de savoir dans quel état est le disque...

Je suis bien dégouté, ça commence bien.:(

Pour materiel.net, il faut utiliser leur service SAV pour le renvoyer? je vois que c'est payant? Je ne vais quand même pas payant un service en plus alors que l'objet acheté ne fonctionne pas dés le début?:tired:

Merci pour vos réponses

Pas de bol, ça arrive.
Qu'entends tu par "payant" ? Si tu fais allusion aux frais de port, oui c'est payant sinon non c'est gratuit.

fulguranzor
23/03/2010, 10h15
Dans la section SAV du site materiel.net:

Il y a une partie suivi de mes retours et en dessous il y a "Le service après-vente électronique" où l'on peut décrire le problème. Il y a un bouton "demande de retour SAV".

Quand on clique sur ce bouton il apparaît le texte suivant:

"En cas de retour de matériel pour panne s'avérant non défectueux, une base forfaitaire de prise en charge et de diagnostic vous sera facturée au prix de 19,95 € TTC. Merci donc de bien vérifier avant tout retour à notre société que votre problème n'est pas la cause d'une mauvaise installation ou configuration, ou dû à une incompatibilité logicielle ou matérielle.
Dans le cas où une intervention supplémentaire s'avérerait nécessaire (montage, installation système, tests complémentaires, ...), un devis vous serait établi sur la base horaire de 49,90 € TTC."

En fait c'est que si on se trompe alors c'est ça?

sonic
23/03/2010, 10h45
Salut,

Comme tu as acheté pratiquement toute ta config chez Mat.net, tu devrais appeler leur SAV et parler à un technicien qui va te dire ce qu'il en pense et va te donner la marche à suivre.

C'est le plus simple à mon avis. Tu as leurs coordonnées sur ta facture et en plus c'est un numéro non surtaxé.