PDA

Voir la version complète : Vous l'avez vu Elise Lucet ?



jofission
07/05/2006, 19h07
Ouais bien loin de moi de faire de la pub... http://www.jofission.net/dotclear/themes/vortex/smilies/whistle.gif
Je vous met un lien vers une vidéo d'un reportage de France 2 sur le JT du 13h, lundi 24 avril.

Le lien en question (http://www.jofission.net/dotclear/index.php?2006/05/06/355-taist)

Ouais bon alors ça date un peu (j'ai eu du mal entre l'enregistrement de la vidéo et son portage sur mon site), mais au moins ça fait plaisir de voir que le joueur de zeu vidéo est considéré autrement qu'un légume autiste.

Voilà. B)

metlhack
07/05/2006, 21h22
Intéressant, merci pour le lien.

serioussam
07/05/2006, 22h34
On en avait parlé sur le forum GK en son temps (flemme d'aller faire de l'archéologie pour le moment), mais pour une fois qu'on ne prenait pas les joueurs pour de gros cas, ça avait été remarqué.

rip-e
07/05/2006, 23h23
J'avais pas vu et ça fait plaisir ! :D

saian
08/05/2006, 12h12
excellent reportage :)

montou
08/05/2006, 12h24
Ca nous change des reportages à la "Driss" (ou Brice, je sais plus)

Heimesque
08/05/2006, 12h37
C'est bien les gamers sont pas montré comme des vieux obéses no life :)

Ca me rappelle une fois sur le meme JT mais des années auparavant y'avait un psychologues tout foireux et ils montraient des images de Doa ou un jeu de baston équivalent et biensur la baston c'était un mec contre une nana et la nana se faisaient latté le cul comme pas possible et bien sur ce pauvre mec dit :

"Je trouve ca affolant, ce jeu permet de frapper et de mettre a mort des femmes"


:mellow: TG !!!

Tigger HL
08/05/2006, 12h43
excellent reportage :)



Pour une fois :rolleyes:

montou
08/05/2006, 12h44
C'est bien les gamers sont pas montré comme des vieux obéses no life :)

Ca me rappelle une fois sur le meme JT mais des années auparavant y'avait un psychologues tout foireux et ils montraient des images de Doa ou un jeu de baston équivalent et biensur la baston c'était un mec contre une nana et la nana se faisaient latté le cul comme pas possible et bien sur ce pauvre mec dit :

"Je trouve ca affolant, ce jeu permet de frapper et de mettre a mort des femmes"
:mellow: TG !!!



Il connait pas les Frag Dolls, ça se voit !

tek
08/05/2006, 12h53
A mon avis, il faudra plus qu'un reportage comme celui-là pour faire évoluer la pensée collective sur les jeux vidéo....

Tigger HL
08/05/2006, 12h57
Je crois que la dernière fois que j&#39;ai vu un reportage sur les jeux videos, c&#39;était pour montrer à quel point ils étaient violent... <_<

jofission
08/05/2006, 13h00
C&#39;est bien les gamers sont pas montré comme des vieux obéses no life :)

Ca me rappelle une fois sur le meme JT mais des années auparavant y&#39;avait un psychologues tout foireux et ils montraient des images de Doa ou un jeu de baston équivalent et biensur la baston c&#39;était un mec contre une nana et la nana se faisaient latté le cul comme pas possible et bien sur ce pauvre mec dit :

"Je trouve ca affolant, ce jeu permet de frapper et de mettre a mort des femmes"
:mellow: TG !!!



Ouais je m&#39;en souviens de ce reportage. Affligeant.

Mais bon, tout ce qui en dehors de la "normalité", choque les mentalités. Le truc qui serait bien, c&#39;est que les médias arrètent de surenchérir là-dessus.
:rolleyes:

Monsieur Cacao
08/05/2006, 13h19
Reportage sympa, mais quand même vachement court et qui ne fait qu&#39;effleurer le sujet. Faudrait carrément un gros reportage à la "Envoyé spécial". 45mn d&#39;études sur les jeux vidéos et "le joueur classique" qui n&#39;ira pas forcément tuer son petit frère qui l&#39;a battu à PES ou se pendre parce qu&#39;il à perdu son armure "+37.2 le matin" à WoW.

Herchel
08/05/2006, 13h30
Ouais bon alors ça date un peu (j&#39;ai eu du mal entre l&#39;enregistrement de la vidéo et son portage sur mon site), mais au moins ça fait plaisir de voir que le joueur de zeu vidéo est considéré autrement qu&#39;un légume autiste.



C&#39;est clair qu&#39;en ecrivant Zeu au lieu de Jeu ils vont pas te prendre pour un autiste...

jofission
08/05/2006, 14h09
C&#39;est clair qu&#39;en ecrivant Zeu au lieu de Jeu ils vont pas te prendre pour un autiste...



Jeu. :blink:

Absinte
08/05/2006, 14h20
Jeu. :blink:

Plus de filtre?
Test : jeu / magazine / flim

Empereur_Yoda
08/05/2006, 14h26
Ouais bien loin de moi de faire de la pub... http://www.jofission.net/dotclear/themes/vortex/smilies/whistle.gif
Je vous met un lien vers une vidéo d&#39;un reportage de France 2 sur le JT du 13h, lundi 24 avril.

Le lien en question (http://www.jofission.net/dotclear/index.php?2006/05/06/355-taist)

Ouais bon alors ça date un peu (j&#39;ai eu du mal entre l&#39;enregistrement de la vidéo et son portage sur mon site), mais au moins ça fait plaisir de voir que le joueur de zeu vidéo est considéré autrement qu&#39;un légume autiste.

Voilà. B)

Le reportage est bien ils doivent etre fan d&#39;Oblivion au journal.
Mais si je montre ca a mes parent ils vont me dire que si l&#39;armée se sert de ce jeux pour entrainer ses soldats c&#39;est qu&#39;il est violent et que cela prouve bien que les joueurs sont comme les soldats : lobotomisés.
Et que cela rend les joueurs violent, voir dangereux s&#39;ils sont &#39;faibles&#39;. :mellow:

Edit(au futur prof de francais):j&#39;espere avoir corrigé toutes les fautes.

CoolRod
08/05/2006, 20h29
Le reportage est bien ils doivent etre fan d&#39;Oblivion au journal.
Mais si je montre ca a mes parent ils vont me dire que si l&#39;armée se sert de ce jeux pour entrainer ses soldat c&#39;est qu&#39;il est violent et que cela prouve bien que les joueur sont comme les soldat : lobotomisé.
Et que cela rend les joueur violent, voir dangereux s&#39;ils sont &#39;faiblent&#39;. :mellow:


Faibles pas &#39;faiblent&#39;
http://forum-images.hardware.fr/images/perso/aloy.gif

finsh
12/05/2006, 00h49
coolrod, si tu veux corriger toutes les fautes, il reste tout les "s" à la fin des mots au pluriel ...

Castor
12/05/2006, 01h45
Ouais, ça change des reportages de Sept à Huit, où ils font passer un fan de PC pour un anti-social qui ne mange/dort/nique plus pour jouer à WoW. Le mec (real-life) qui apparait dans le reportage à même voulu porter plainte contre TF1 après. Peine perdue bien entendu.

mentasm
13/05/2006, 18h38
Je cite Elise : "on peut tout faire devant son ordinateur, y compris du vrai sport"

:blink: :blink: Aller viens Elise, on va faire des truc devant mon ordi!! :blink: :blink:

jofission
25/05/2006, 11h42
Je cite Elise : "on peut tout faire devant son ordinateur, y compris du vrai sport"

:blink: :blink: Aller viens Elise, on va faire des truc devant mon ordi!! :blink: :blink:



Au vu de cette réponse, les journalistes auraient pu ajouter dans le reportage, qu&#39;en général le joueur moyen est un "obsédé saisquel".
:ph34r: