PDA

Voir la version complète : Localisation.



Truhl
22/03/2010, 15h24
Salut.

J'ai une licence de japonais que j'ai longtemps pensé à l'époque mettre au service du JV, puis j'ai plus ou moins laissé tomber et au final, ça m'a servi à rien.

Mais je me demande quand même s'il existe des débouchés en France au niveau de la localisation (texte bien sûr) et si des canards en savent quelque chose.

Il y a des boites qui s'occupent de ça? Ou c'est très free lance?

Crashy
22/03/2010, 18h58
Des fois il y a des boîtes qui font ça, des fois c'est directement en interne chez l'éditeur. Ca dépend un peu des cas.

Il y a aussi le côté "Testeur Loc" mais comme le métier de Testeur général, c'est pas super marrant.

Gunthar Olafson
22/03/2010, 22h20
Ouais testeur c'est effectivement pas très marrant.
Je te MP Truhl.

Ouhlala
23/03/2010, 11h41
J'ai un ami qui est parti au japon donner des cours de français, et bosser en freelance pour certaines boites de trad (pas que de jeux) . Ca rapporte pas trop mal. Par contre il a bien plus qu'une licence ... C'est un niveau qui reste assez courant, et pas assez poussé pour se démarquer des autres : Depuis quelques années, avec la forte mode nippone (jeux, manga, anime), les personnes ayant ce type de diplome est devenu très courant.

Truhl
23/03/2010, 18h19
Oui je sais, et je sais de toute façon que le marché du manga notamment est bouché, entre les scantrads et compagnie, c'est pas vraiment intéressant.

On m'avait dit que mon niveau de licence suffisait mais c'est clair qu'aujourd'hui la concurrence est rude et je suis dépassé.

mescalin
25/03/2010, 12h03
T'as pas que ça, aussi, valorise tes compétences annexes, genre assos, hobbys, etc ... c'est beaucoup là-dessus que ça se joue.

John Venture
28/03/2010, 06h30
Tu peux regarder sur le site de l'association française du jeu vidéo ils ont un annuaire de l'industrie: http://www.afjv.com/annuaire_prestataires.php#LOC

La liste n'est pas exhaustive, nous on bosse avec Mylandris et ils ne sont pas listés (il me semble que l'inscription à l'annuaire de l'afjv est payante maintenant).

Sinon rien ne t'empêche de faire des candidatures spontanées directement aux studios de dev, si tu mets quelques exemples de ce que tu as fait ça peut éventuellement les intéresser, si tu vises les petits studios précise bien que c'est du free-lance et ta grille tarifaire (en général c'est un prix au mot).

mescalin
28/03/2010, 15h13
Si t'as jamais fais ça avant, tu peux aussi passer par une mission locale qui te finance un stage court (15 jours ouvrables en général) dans le cadre d'une EMT (évaluation en milieu de travail), ça intéressera certainement un petit studio d'avoir un mec qui viens bosser gratos pour eux. Ça te permets de tater le terrain, et ça te fais une première xp à ajouter sur ton cv. Après, comme pour tous les stages, faut bien cibler.

John Venture
28/03/2010, 17h32
Ben nous ça pourrait nous intéresser cette histoire: on est pauvres comme job mais notre jeu marche bien au Japon.

MP si ça t'intéresse.