PDA

Voir la version complète : Guild Wars Prophecies



Bloub et Riz
17/10/2006, 10h58
Une bonne façon de (re)découvrir ce jeu pour seulement 30 € :

http://www.alapage.com/-/Fiche/JeuxVideo/6...hecy&sv=X_L (http://www.alapage.com/-/Fiche/JeuxVideo/633648/?id=93251161071382&donnee_appel=ALAPAGE&fulltext=guild%20wars%20prophecy&sv=X_L)


Hop, une petite description du contenu de cette édition :

http://fr.guildwars.com/support/article/co...ld_wars_europe/ (http://fr.guildwars.com/support/article/contenu_de_ledition_2006_de_guild_wars_europe/)

Alors pourquoi se priver ? :lol:

Aellon
19/10/2006, 19h22
Parcequ'on se fout de la gueule du monde en ressortant le même jeu avec des bonus exclusifs, et qu'on vend des "extensions" à 60€ pièce (bah oui, stand alone... donc on a le droit).

Guild Wars, le jeu qui créé un fossé entre riches et pauvres :(

Tim l'enchanteur
19/10/2006, 19h59
A propos du premier point, je vois pas trop ou tu veux en venir (c'est une sorte d'édition budget du jeu, le fait qu'il y ai des bonus qui ne sont que des skins je trouve pas ça scandaleux) .

Par contre, les extentions, qui sont effecivement des stand alone elle se trouvent plûtot vers les 40-50 euros que les 60 euros.
Je trouve ce systeme de distribution moins choquant qu'un abonnement mensuel, dans le sens ou tu es libre de joueur au jeu que tu as acheté tant que tu veux, et tu payes pour du contenu en plus. On peut trouver le prix exorbitant, je le trouve a peu pres correct vu le contenu.

Ouaflechien
19/10/2006, 21h37
Parcequ'on se fout de la gueule du monde en ressortant le même jeu avec des bonus exclusifs, et qu'on vend des "extensions" à 60€ pièce (bah oui, stand alone... donc on a le droit).

Guild Wars, le jeu qui créé un fossé entre riches et pauvres :(


Oui les jeux voidéo sont cher surtout les jeux récents. bon maintenant on a toujours le choix des éditions budget et de l'occase (enfin pas vraiment pour les jeux en lignes mais bon). et aucune obligation d'achat.

Eilkh
20/10/2006, 11h52
@ Aellon : je ne vois pas trop ce que l'on peut reprocher à l'édieur de GW de sortir les stand-alone au prix d'un jeu complet dans la mesure où ils n'ont que se moyen de revenu contrairement aux MMORPG tel que WoW (au hasard) où tu payes un abonnement mensuel, ce qui est à mon sens bien plus scandaleux quand on voit le tarif de l'abonnement... en quelques mois, tu as largement atteind le prix du jeu d'origine, puis le prix d'une extension... enfin bref, ce n'est pas non plus tout a fait le même univers mais bon... ne critiquons pas ce qui ne l'est pas tout à fait... ^_^

Aellon
20/10/2006, 19h31
Peut être que vous avez raison... Mé bon. A quand une edition de la mort avec tout dans un seul pack ?

Ash
20/10/2006, 19h39
@ Aellon : je ne vois pas trop ce que l'on peut reprocher à l'édieur de GW de sortir les stand-alone au prix d'un jeu complet dans la mesure où ils n'ont que se moyen de revenu contrairement aux MMORPG tel que WoW (au hasard) où tu payes un abonnement mensuel, ce qui est à mon sens bien plus scandaleux quand on voit le tarif de l'abonnement... en quelques mois, tu as largement atteind le prix du jeu d'origine, puis le prix d'une extension... enfin bref, ce n'est pas non plus tout a fait le même univers mais bon... ne critiquons pas ce qui ne l'est pas tout à fait... ^_^


Tout à fait d'accord, ce qui me fait jouer à GW, c'est son absence d'abonnement. WOW ou pas, je n'en paierai jamais un, c'est du vol !

Zepolak
29/10/2006, 13h47
Peut être que vous avez raison... Mé bon. A quand une edition de la mort avec tout dans un seul pack ?



J'ai tendance à penser que cela n'arrivera jamais. En effet, si maintenant, j'ai vu quelque part un pack Prophétie + Factions, on peut se douter que NCSoft ne mettra jamais la dernière extension dans un de ces packs, justement... Ben, y a que sur cela, ou presque, qu'ils font leur beurre...

Et sinon, pour enfoncer le clous des mes prédecesseurs, un rapide calcul imprécis:
En considèrant le calcul depuis la sortie de GW soit en 2004 (mais comme je me rappelle pas le mois, on va dire juin, tiens) :

WoW boite + Abonnement pendant 28 mois + Burning Crusade = 50 + 13*28 + 50 = 464 euros

GW, les trois extensions, achetées neuves = 55*3 = 115 euros


Certes, les contenus ne sont pas tout à fait comparables, par contre, les prix, eux, ne le sont pas du tout.
Surtout que si vous êtes intéressés surtout par le PvE, c'est pas que ce soit obligatoire d'acheter toutes les extensions, c'est même débile (avec Prophéties, je peux vous garantir que vous en avez, des heures de jeux!!)

PrinceGITS
30/10/2006, 10h19
Il faut quand même préciser que le premier stand alone de GW est sorti environ 1 an après la sortie du jeu. La vitesse de croissière sera plûtot de 1 stand alone tous les 6 mois. Cela reviendrait à environ 8€ par mois pour l'édition simple et 12 € pour l'édition collector.
Ce sont presque les tarifs d'un MMO classique...

La fait d'acheter des jeux plutôt que des "mois" semblent moins cher, c'est évident. L'autres avantage est que l'achat des différents stand alone n'est pas obligatoire. On peux se contenter d'une seule partie du jeu.
Le seul inconvénient est pour le PvE car refaire 50 fois la même campagne, c'est un peu lourdingue... ;)

Tim l'enchanteur
30/10/2006, 12h17
Il faut quand même préciser que le premier stand alone de GW est sorti environ 1 an après la sortie du jeu. La vitesse de croissière sera plûtot de 1 stand alone tous les 6 mois. Cela reviendrait à environ 8€ par mois pour l'édition simple et 12 € pour l'édition collector.
Ce sont presque les tarifs d'un MMO classique...


Certes, on doit payer. Et c'est quand même normal. Leur modèle économique doit se tenir un minimum pour gérer leurs serveurs et permettre à quelques dizaines de milliers de joueurs de se connecter en même temps.

C'est sans doute un question de point de vue, mais je préfère le modèle économique de GW au classique. Si on aime bien et qu'on paye, c'est qu'on veut plus de contenu. Sur un MMO classique, si on aime bien et qu'on paye, c'est pour continuer à jouer. Après chacun trouve son bohneur ou il veut, et si j'avais préféré le gameplay de Wow, j'aurais accepté le système d'abonnement comme les autres, de toutes façon j'aurais pas eu le choix.

Sinon, pour le PvE de GW premier du nom, il m'aura quand même tenu pendant 6 mois sans que je me lasse, sur deux persos et en faisant les bonus et quêtes de fin de jeu, type fournaise et titans. Quand j'en ai eu ma claque, j'ai fait une pause (autre avantage du système économique GW, la pause est plus facile) , et j'ai repris pour les extensions.

PrinceGITS
30/10/2006, 12h51
j'ai fait une pause (autre avantage du système économique GW, la pause est plus facile)

+1

Je n'y joue qu'un soir par semaine environ. Ca m'aurait fait mal de devoir payer un abonnement pour 20h de jeu mensuelles. :)

hohun
30/10/2006, 18h14
Guild Wars, le jeu qui créé un fossé entre riches et pauvres :(

Ce ne sont certainement pas les premiers à faire des trucs comme ça. Et contrairement à d'autres éditeurs (au hasard, Bethesda avec Oblivion), ils n'ont pas une politique autrement vomitive.

Marty
07/11/2006, 22h05
Et, et, et, et le pvp! Le meilleur peut-etre ! ;)