PDA

Voir la version complète : Ah tiens... je freeze.



Nyzeo
20/03/2010, 19h28
Bonsoir à vous. Alors il semblerais que depuis quelques jours je rencontre quelques petits problèmes sur ma machine la ou je n'en avais aucun il y a quelques temps.

Bon voici la config :
( cf : http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=818318 ).

En fait il m'arrive assez souvent dernièrement de planter pendant des jeux ou même parfois pendant que je regarde une vidéo sur firefox ou VLC ( cependant avec eve lancé en background )

Concrètement ca se traduit par un freeze léger au début, qui finis par freezer de plus en plus souvent et de plus en plus longtemps jusqu'au plantage complet de la machine, aboutissant même parfois sur un BSOD. Cependant si je coupe l'application sur laquel je suis au moment ou je commence à entendre le son & voir l'image se figé, la machine se remet à tourner normalement... Enfin du moins jusqu'au prochain lancement du jeu.

Ce qui est étrange c'est ca m'arrive de façon aléatoire... Je peu par exemple lancer eve online en fond et metro 2033, et ne rien avoir pendant 3 heures. Puis au reboot suivant, planter après 5 minutes avec juste un jeu.

Du coup j'ai jeté un oeil à mes températures, et j'ai rien de chaud. Jusqu'à il y a peu tout marchais niquel.
J'ai tenté une update de quelques drivers, notamment la CG mais rien n'y fait.

superlag
20/03/2010, 22h13
Tu peux tenter un classique et bien pratique memtest (une barrette à la fois apparemment) pour éliminer la piste d'un possible problème de ram.
Tu peux aussi jeter un oeil à l'état S.M.A.R.T du HDD (hd tune ou speedfan).

johnclaude
22/03/2010, 14h13
Je plussoie un memtest 4.00 ça m'a donné une raison à mes freezes aléatoires chez moi aussi.

Nyzeo
22/03/2010, 18h21
Je vais testé ceci dés que possible.
Pas de procédures particulière pour du triple channel ? J'avoue ne jamais avoir fait de memtest. ( honte à moi )

johnclaude
22/03/2010, 19h03
Tu télécharges tu graves et tu laisses mouliner une nuit.

Nyzeo
24/03/2010, 13h39
Tu télécharges tu graves et tu laisses mouliner une nuit.

Bon après un MemTest d'environ 4 heures ... rien, nada, cacahouète.
4 pass / 0 errors.

Pour ce qui est de l'état S.M.A.R.T du HDD, j'ai effectué un Extended Test, et voici les résultats http://tof.canardpc.com/view/e61f3610-154a-4d50-aba2-4b4cf829431e.jpg

Si vous avez d'autres idées je suis preneur ...

(on remarquera l'heure du screenshot, tout ce qu'il y a de plus geek).

petite update avec mon panneau de ressources que je trouve anormalement plein.
http://tof.canardpc.com/view/ab3e7980-2e97-4324-ba1f-ba55df99d4cb.jpg
Du coup je me demandais si ca pouvais pas être firefox ou un truc du genre...

Nyzeo
25/03/2010, 12h30
Nan ?! pas d'idées ?

Je commence à flipper...
Bon ca fait 2 jours que ca m'est pas arrivé car j'ai pris le reflex de couper rapidement firefox au premier signe de freeze mais bon, ca me rassure moyen.

killghis
25/03/2010, 12h38
Ça ne serai pas un problème avec adobe flash player 10 ?

Nyzeo
25/03/2010, 13h15
je pense pas mais j'vais tenter une desinstall / reinstall au cas ou.

Nyzeo
30/03/2010, 15h45
Bon alors j'ai réinstallé flashplayer... nada, j'ai également flashé le bios et mis la dernière version disponible... cahouette bistouquette.

Je commence à sérieusement me poser des questions ... à l'instant je viens de planter avec uniquement firefox ( sur deezer ) et illustrator lancé.
Je commence à me poser des questions sur firefox ou deezer en général.

Y'aurait-il une piste à exploité du côté de firefox ?

superlag
30/03/2010, 16h25
Eu franchement...un BSOD serait plus rassurant. D'expérience sous Seven le seul freeze que je connaisse, c'est celui à la connexion réseau si on utilise zone alarm pro.

La seule piste laborieuse, sans résultats assuré derrière en plus, que je peux te proposer, c'est une désinstallation des programmes avec revo uninstaller, puis nettoyage du registre avec Regseeker / les trucs comme ça, reboot, et enfin réinstallation.