PDA

Voir la version complète : La wii, l'arnaque next gen?



Royco Munist Soup
17/10/2006, 01h07
Une questionse se pose à moi, la wii ne serait-elle pas la plus grande arnaque commerciale de tous les temps?

Bon je cherche le fouet, mais je tente l'explication. Brisons les tabous ;)

Tout est misé sur le contrôleur, ok ca change le gameplay. Mais faut m'expliquer en quoi ce n'est pas possible de faire des controleurs de même type branché en usb? Question de puissance de calcul? Et avec un récepteur calculateur externe (on décode bien le son et la vidéo en externe, non?)? un module avec un processeur qui traite les calculs?

Non parce que déjà les dernières télécommandes HP intègrent le mouvement et le retraduisent à l'écran. Si HP le fait, les autres peuvent faire mieux?

Alors la wii ne serait-elle pa qu'une télécommande next gen, dont une techno similaire sera développée par d'autres constructeurs?

Alors les jeux me direz vous... wii certes, mais les développeurs adapteront pitètre leur gameplay avec la ps3mote, la 360mote, la bergamote ou la motedebeurre? :lol: et un crisis en HD avec un machin mote ca le ferait quand même plus.

Mais 250 euros la télécommande, ca fait cher, en plus elle est pas universelle. :P

Voilà, déchaînez le feux de l'enfer, ou pas finalement, je m'en fous de la wii, c'et juste que ca me turlute pine .


ps : le nombre abondant de smiley est là pour pacifier le débat :ninja:

Jibé Ze Player
17/10/2006, 01h34
Je vais reprendre ton texte et on va revenir 2 ans en arrière en causant de la DS.

Une questionse se pose à moi, la DS ne serait-elle pas la plus grande arnaque commerciale de tous les temps?

Bon je cherche le fouet, mais je tente l'explication. Brisons les tabous clin.png

Tout est misé sur le stylet, ok ca change le gameplay. Mais faut m'expliquer en quoi ce n'est pas possible de faire des tablettes de même type branché en usb? Question de puissance de calcul? Et avec un récepteur calculateur externe (on décode bien le son et la vidéo en externe, non?)? un module avec un processeur qui traite les calculs?

Non parce que déjà les Palm, Pocket PC et Téléphone intègrent le mouvement tactil et le retraduisent à l'écran. Si HP le fait, les autres peuvent faire mieux?

Alors la DS ne serait-elle pa qu'un Stylet next gen, dont une techno similaire sera développée par d'autres constructeurs?

Alors les jeux me direz vous... DS certes, mais les développeurs adapteront pitètre leur gameplay avec la PSP Touch, la Ngage Touch, la Touche à tout ou la Clara Morgane se touche? troppuissant.png .

Mais 150 euros le stylet , ca fait cher. langue2.png

Ce genre d'arguments existaient avant la sortie de la DS et ses graphs tout merdiques même pas dignes d'une Playstation de 1994. Et pourtant qu'observons-nous? Une vraie réussite et un changement radical des moeurs face à une PSP bien à la traine. La Wii? C'est la même logique dans l'absolu. Sauf que c'est Nintendo qui le met en oeuvre avant tout le monde.

Fin de la démonstration, en vous remerciant. :rolleyes:

Lt Anderson
17/10/2006, 01h53
Peut-être que Royco Munist Soup s'inquiéte de voir la Wii devenir une sorte de "Virtual Boy bis".
Vous vous rappelez la Virtual Boy, l'espèce de semi-casque virtuel qui devait tout révolutionner, et qui fut en fait LE méga flop de Nintendo. Il est compréhensible que depuis certain se méfie des "concepts révolutionnaires".
En ce qui me concerne je reste très confiant envers la Wii, rien que pour la plaisir de jouer à un nouveau Metroid.

Jibé Ze Player
17/10/2006, 01h57
Peut-être que Royco Munist Soup s'inquiéte de voir la Wii devenir une sorte de "Virtual Boy bis".
Vous vous rappelez la Virtual Boy, l'espèce de semi-casque virtuel qui devait tout révolutionner, et qui fut en fait LE méga flop de Nintendo. Il est compréhensible que depuis certain se méfie des "concepts révolutionnaires".
En ce qui me concerne je reste très confiant envers la Wii, rien que pour la plaisir de jouer à un nouveau Metroid.


Le Virtual Boy n'a jamais rien eu d'excitant. Que ce soit en preview comme en machine terminée c'est toujours resté une curiosité... J'en possède un, c'est pas nul mais c'est franchement pas la panacée. Le truc c'est en fait une impression de relief pseudo 3D pas mal fichue, mais en monochrome rouge et noir.... :mellow:

De plus voilà l'engin pas encombrant!!! :P Créé par Gupei Yokoi le papa du Gameboy... il s'en remettra jamais le pauvre, et pourtant ce mec était un génie chez Nintendo, comme quoi.

Lithium
17/10/2006, 03h02
La comparaison avec la DS est légitime dans l'optique de Nintendo de tenter d'imposer un nouveau "gameplay".
Ok, le stylet, c'est pratique sur certaines choses (Kirby était une réussite, Meteos aussi pour ne citer qu'eux) - par contre dans d'autres jeux, j'ai eu du mal avec les contrôles et je n'adhère pas (Metroid que j'ai détesté et pour lequel j'aurais limite préféré une souris, Mario Hoops finalement assez basique et qui aurait été mieux avec des commandes traditionnelles etc).
Hérétique, moi, peut-être, mais question de goût.

Pour revenir à la Wii, elle me saoule un peu, elle fait partie avec la PS3 des consoles overmarkétées, overmédiatisées donc, dont on ne sait pas grand chose au final sinon par le truchement de joutes diverses de la part des sociétés nippones, une ping-pong de "moi je" : tout est basé sur la télécommande.
Ok, supaire, un mange piles de luxe en plus.

Mais bon, le fait de changer les "manettes" ne rendra pas Mario Bros plus intéressant pour autant, c'est finalement une manière de fourguer des vieux jeux avec des nouveaux contrôles tout en éludant l'escalade technologique comme on peut.
Nouveau gameplay? Uniquement dans le maniement, je doute qu'on nous sorte des jeux vraiment innovants en terme de contenu.

Je suis partisan du "wait & see", car la hype c'est mal.
(et de toute manière je préfère le pc, mais ce n'est pas la meilleure rubrique pour le dire, et le pc craint avec le nivellement vers le bas dû au portage sur consoles)

Mais bon, ces télécommandes auront au moins le mérite de faire maigrir les bras des enfants obèses.
Youpi.

serialclubber
17/10/2006, 04h15
c'est pas faux


(perceval, sors de ce topic!!)

The Lurker
17/10/2006, 04h57
c'est pas faux
(perceval, sors de ce topic!!)

J'adore cette série ! :lol:

Ouaflechien
17/10/2006, 09h57
Pour revenir à la Wii, elle me saoule un peu, elle fait partie avec la PS3 des consoles overmarkétées, overmédiatisées donc, dont on ne sait pas grand chose au final sinon par le truchement de joutes diverses de la part des sociétés nippones, une ping-pong de "moi je" : tout est basé sur la télécommande.
Ok, supaire, un mange piles de luxe en plus.

...


oui mais dans ce contexte de guerre des consoles next-gen il faut bien se faire remarquer sinon c'est l'oublie vite fait. Noël approche et son lot de pub pour les gamins histoire qu'ils gonflent bien leurs parents. La pub et pour nombre de société (même pour CPC) un mal necessaire.

Sinon on peut toujours aller sur le blog "mon tricot a moi" ou le site "le macramé enchanté" et là miracle on ne parle pas de wii, ps3 ou 360. comme quoi il n'est pas si difficile d'y echapper.

Royco Munist Soup
17/10/2006, 10h24
Peut-être que Royco Munist Soup s'inquiéte de voir la Wii devenir une sorte de "Virtual Boy bis".
Vous vous rappelez la Virtual Boy, l'espèce de semi-casque virtuel qui devait tout révolutionner, et qui fut en fait LE méga flop de Nintendo. Il est compréhensible que depuis certain se méfie des "concepts révolutionnaires".
En ce qui me concerne je reste très confiant envers la Wii, rien que pour la plaisir de jouer à un nouveau Metroid.



sincèrement je pense pas que ça sera aussi dramatique, les développeurs développent (putain en forme le chat) alors que sur virtua boy c'était pas la panacée.

PrinceGITS
17/10/2006, 10h34
Sinon on peut toujours aller sur le blog "mon tricot a moi" ou le site "le macramé enchanté" et là miracle on ne parle pas de wii, ps3 ou 360. comme quoi il n'est pas si difficile d'y echapper.
Mais après le "simulateur" de cuisinier, il y aura peut être le triicot avec les Wiimote ! ;)

Royco Munist Soup
17/10/2006, 10h35
Mais après le "simulateur" de cuisinier, il y aura peut être le triicot avec les Wiimote ! ;)


et un mode où tu pourras mettre ton aiguille sur la mote pour pouvoir tricoter pour de vrai en suivant les conseils de doc "niddle" mario.

Ouaflechien
17/10/2006, 11h13
et un mode où tu pourras mettre ton aiguille sur la mote pour pouvoir tricoter pour de vrai en suivant les conseils de doc "niddle" mario.


bon sang mais c'est bien sur :lol:

si j'étais vous je déposerai fissa le brevet pour me faire un max de pognon.

Nono
17/10/2006, 12h26
et un mode où tu pourras mettre ton aiguille sur la mote pour pouvoir tricoter pour de vrai en suivant les conseils de doc "niddle" mario.

needle ?

Paul Verveine
17/10/2006, 12h58
en même temps quand on voit les images de Far cry et le jeu de caisse(me souviens même plus son nom..)
on est en droit de se poser des questions
ok les graphismes ne font pas tout mais bon... un peu quand même...

Erokh
17/10/2006, 13h40
en même temps quand on voit les images de Far cry et le jeu de caisse(me souviens même plus son nom..)
on est en droit de se poser des questions
ok les graphismes ne font pas tout mais bon... un peu quand même...


Ces sûr que ces screens ont de quoi inquiéter. Mais à côté de ça on peut voir des images de Mario Galaxy, Red Steel ( si on en croit les derniers screens), metroid prime,... qui eux réconfortent quant aux possibilités de la console

jaxom
17/10/2006, 13h47
Niluje, c'est drôle, chez moi quand on veut juger les graphismes d'une console , on prend les jeux les plus réussis , pas les bouses ... sinon ce n'est pas un jugement mais un troll :lol:

enfin bon, ce n'est pas le sujet.

Pour en revenir au sujet principal , je ne vais pas relancer le " la wii n'est pas une gamecube". Pour alléger le débat, la réponse est encore plus simple :

Un controleur à part n'aurai jamais marché. Point. Les editeurs ne développent pas pour un controleur optionnel , ils ne vont pas limiter leur propre part de marché quand tout le monde a la manette classique de base, les joueurs n'achetent pas en écrasante majorité un controleur cher utilisé par 1 ou 2 jeux, et la boucle est bouclée.

Pour en rajouter une couche, tu n'attire pas les mouches avec du vinaigre, tu ne va pas attirer des tonnes de nouveaux joueurs ou des editeurs en lancant un concept optionnel et quelques jeux l'utilisant sur une console morte.

Pour lancer un tel concept, une nouvelle console avec un nouveau nom, une nouvelle image de marque et une wiimote vendue de base est OBLIGATOIRE.

Erokh
17/10/2006, 13h56
Mais bon, le fait de changer les "manettes" ne rendra pas Mario Bros plus intéressant pour autant, c'est finalement une manière de fourguer des vieux jeux avec des nouveaux contrôles tout en éludant l'escalade technologique comme on peut.
Nouveau gameplay? Uniquement dans le maniement, je doute qu'on nous sorte des jeux vraiment innovants en terme de contenu.

Je suis partisan du "wait & see", car la hype c'est mal.
(et de toute manière je préfère le pc, mais ce n'est pas la meilleure rubrique pour le dire, et le pc craint avec le nivellement vers le bas dû au portage sur consoles)


En l'occurence, si :P Mario aura droit à un tout nouvel univers avec des mécanismes bien à lui (des pitites planètes sur lesquelles on se ballade. A mon avis, si la base restera sensiblement la même, la manière de jouer à ce mario risque de faire bizarre au début.
Par contre, je suis d'accord avec toi: Nintendo arrête la course à la puissance et joue sur "le nouveau gameplay révolutionnaire" parce qu'il n'a pas les moyens et les compétences pour suivre les deux autres dans cette voix. Sinon ils se seraient pas gênés pour faire une machine über puissante ave en plus la wiimote, histoire d'être sûrs d'écraser la cocurrence (quoiqu'avec leur image de "pour gamins" qui leur colle encore, ce serait pas gangé pour autant).

pour le contenu, attendons de voir:il y aura peut-être un developpeur un peu fou qui aura une idée totallement farfelue qui marchera du tonnerre... ou pas

et je pussoie le wait&see

Royco Munist Soup
17/10/2006, 14h09
needle ?


c'est pour faire wiiii donc niiiidle...
mon anlgais du matin est chagrin...

ok pour l'idée du caractère obligatoire.. après faudra voir le in-game, si ca change des masses... apparemment les mini-jeux (dont celui de tennis) en demo tu fais juste le mouvement de raquette mais ton perso se déplace pas...

Erokh
17/10/2006, 14h14
ok pour l'idée du caractère obligatoire.. après faudra voir le in-game, si ca change des masses... apparemment les mini-jeux (dont celui de tennis) en demo tu fais juste le mouvement de raquette mais ton perso se déplace pas...


J'ai cru les voir se déplacer, moi. D'ailleurs je me demandais comment ils le faisaient bouger. Peut-être automatiquement?

Mais bon, j'ai peut-être rêvé

Anonyme866
17/10/2006, 14h17
Je vais reprendre ton texte et on va revenir 2 ans en arrière en causant de la DS. /.../ Fin de la démonstration, en vous remerciant. :rolleyes:Halte au sketche !

Il y a une différence fondamentale : le stylet nécessite un écran particulier tactile pour être utilisé. Ce qui n'est donc pas un périphérique importable sur une console non doté d'un tel écran.

Là, la Wii, je ne vois rien s'opposant à l'import d'une wiimote. Un détecteur adapté peut être mis sur une autre console tout comme l'on met un détecteur de pad sans fil.

.

Anonyme866
17/10/2006, 14h32
Vous croyez FRANCHEMENT que ça se vendrait, un simple périphérique optionnel sur la Gamecube, cette console qui a fini 3e sur la génération actuelle ? Bien sûr que Nintendo pourrait intégrer la Wiimote, mais ce serait jeter l'argent par les fenêtres. Pour un nouveau concept qu'on veut imposer comme standard, il faut une nouvelle console, un peu de bon sens !Et ? Nintendo se charge d'essayer d'en faire un standard. Si ça se casse la gueule, les autres n'y touchent pas. Mais en cas de succès, car le gameplay obtient un gain indiscutable, celui ci peut être importé sur les autres. C'est pas comme s'il y avait jamais eu des accessoires vendus à part mais indispensables (genre, les cartes mémoires). C'est quand même si compliqué à comprendre, non ? Faut faire un dessin ?


Echec du Wiimote
=> la Wii plante comme la GC et la N64 car le prétendu gain de gameplay ne compense pas l'écart technologique
=> les autres consoles NextGen restent sur des bases classiques mais épprouvées


Succès total du Wiimote comme l'a annoncé Nintendo
=> la Wii est un succès, elle se vend comme des p'tits pains
=> pour ne pas être largués, les autres constructeurs décident d'importer un concept semblable pour proposer le gameplay de la Wii, mais avec de meilleurs graphismes
=> le newcontroler devient un must have au même titre que l'étaient les cartes mémoires


Si c'est mi-figue, mi-raisin, ça sera juste une option de seconde zone.

.

Royco Munist Soup
17/10/2006, 14h40
Et ? Nintendo se charge d'essayer d'en faire un standard. Si ça se casse la gueule, les autres n'y touchent pas. Mais en cas de succès, car le gameplay obtient un gain indiscutable, celui ci peut être importé sur les autres. C'est pas comme s'il y avait jamais eu des accessoires vendus à part mais indispensables (genre, les cartes mémoires). C'est quand même si compliqué à comprendre, non ? Faut faire un dessin ?
Echec du Wiimote
=> la Wii plante comme la GC et la N64 car le prétendu gain de gameplay ne compense pas l'écart technologique
=> les autres consoles NextGen restent sur des bases classiques mais épprouvées
Succès total du Wiimote comme l'a annoncé Nintendo
=> la Wii est un succès, elle se vend comme des p'tits pains
=> pour ne pas être largués, les autres constructeurs décident d'importer un concept semblable pour proposer le gameplay de la Wii, mais avec de meilleurs graphismes
=> le newcontroler devient un must have au même titre que l'étaient les cartes mémoires
Si c'est mi-figue, mi-raisin, ça sera juste une option de seconde zone.

.


oui j'approuve cette démonstration.
aprè c'est sûr qu'il vaut mieux bloquer le marché avec un parc de console prévues avec la wiimote, c'et plus facile à imposer. En même temps, imaginez une killer application qui rend une machin mote indispensable, vendue en bundle : oblivion / selle virtuelle :lol: , un vrai star wars avec un sabre :w00t: , etc...

le problème est la standardisation, les jeux doivent êtrbe super bien conçus pour en tirer vraiment parti, car si c'est sympa 2 minutes... ca va pas être la fête.

J'ai un autre problème, si on joue debout, va falloir qu'on montent nos télé sur des meubles spéciaux, hitoire que l'écran soit au niveau de la vue, car devoir courber le dos pour voir l'écran ca risque d'être hardcore. A l'inverse un jeu de peche (car qui pêche debout, c'est pas réaliste) où tu restes assis faut descendre ta télé qui est trop haute...
Alors le lcd me direz-vous, mais une wii sur lcd c'est un peu con, niveau résolution ca va baver...

Erokh
17/10/2006, 14h54
Et ? Nintendo se charge d'essayer d'en faire un standard. Si ça se casse la gueule, les autres n'y touchent pas. Mais en cas de succès, car le gameplay obtient un gain indiscutable, celui ci peut être importé sur les autres. C'est pas comme s'il y avait jamais eu des accessoires vendus à part mais indispensables (genre, les cartes mémoires). C'est quand même si compliqué à comprendre, non ? Faut faire un dessin ?
Echec du Wiimote
=> la Wii plante comme la GC et la N64 car le prétendu gain de gameplay ne compense pas l'écart technologique
=> les autres consoles NextGen restent sur des bases classiques mais épprouvées
Succès total du Wiimote comme l'a annoncé Nintendo
=> la Wii est un succès, elle se vend comme des p'tits pains
=> pour ne pas être largués, les autres constructeurs décident d'importer un concept semblable pour proposer le gameplay de la Wii, mais avec de meilleurs graphismes
=> le newcontroler devient un must have au même titre que l'étaient les cartes mémoires
Si c'est mi-figue, mi-raisin, ça sera juste une option de seconde zone.

.


pour le copitage par les autres consoles, SONY le fait déjà avec la SIXAXIS :P

Plus sérieusement, la carte mémoire, c'est pas comparable: La carte mem des consoles a été créée parce qu'on ne pouvait pas sauvegarder sur un CD. Pour sauvegarder, la carte mem est donc OBLIGATOIRE, et ce pour 100% des jeux. Et oui, ce n'est pas réellement un accessoire.
D'ailleurs, à mon avis les ventes de carte mémoire Xbox, ça doit pas pisser bien loin, étant donné qu'on peut sauvegarder sur le DD, et que du coup c'est plus simple.

Pour ce qui est du "reprenage" de la wiimote par les concurrents, Nintendo a blindé son concept de brevets à tout va. A mon avis il sera très dur de faire un système similaire sans entrer en conflit avec un de ces brevets. Au mieux, si la wiimote est un succès et que les concurrents arrivent à reproduire légalement le principe, ils n'intègreront ça que sur les machines de la génération suivante

LeBelge
17/10/2006, 14h59
(car qui pêche debout, c'est pas réaliste)



Euh, moi, du moins quand tu peches au carnassier avec un leure (comme ca semble etre le cas de tsuri master), tu peches debout, vu que tu arretes pas de changer de poste...

Sinon ouais, c' est clair qu' ils auraient clairement pu en faire un accesoire de cette wiimote...mais le marketing est ce qu' il est.

Nono
17/10/2006, 15h09
Au mieux, si la wiimote est un succès et que les concurrents arrivent à reproduire légalement le principe, ils n'intègreront ça que sur les machines de la génération suivante

Donc en gros, si la wiimote est plus que convaincante, les autres copieront, et pendant ce temps là la future Nintendo "Wii 2" gérera la HD. la vraie bataille ne commencera que dans une génération :w00t:

En attendant, aimons nous les uns des autres :wub: (et remercions quand même Nintendo pour essayer de miser sur quelque chose de plus fun et accessible que la HD)

Anonyme866
17/10/2006, 15h13
si la wiimote est un succès et que les concurrents arrivent à reproduire légalement le principe, ils n'intègreront ça que sur les machines de la génération suivanteGenre, il y a un édit divin qui leur interdirait de proposer de nouveaux packs avec l'accessoire en question ?

.

Ouaflechien
17/10/2006, 15h14
...
Sinon ouais, c' est clair qu' ils auraient clairement pu en faire un accesoire de cette wiimote...mais le marketing est ce qu' il est.


en fait c'est suite a tous les commentaires similaires.

Il me semble impossible de ne pas sortir une nouvelle machine, face a la ps360 qui arrive (est déjà là) il faut quand même progresser un minimum, donner l'impression que ca bouge. De toute façon la Wii est une GC améliorée (bien que l'on ne sache pas encore dans quelle mesure). C'est en partie du marketing en partie une évolution technologique necessaire. Franchement vous vous en contenteriez vous juste d'une wiimote+GC?

Royco Munist Soup
17/10/2006, 15h31
en fait c'est suite a tous les commentaires similaires.

Il me semble impossible de ne pas sortir une nouvelle machine, face a la ps360 qui arrive (est déjà là) il faut quand même progresser un minimum, donner l'impression que ca bouge. De toute façon la Wii est une GC améliorée (bien que l'on ne sache pas encore dans quelle mesure). C'est en partie du marketing en partie une évolution technologique necessaire. Franchement vous vous en contenteriez vous juste d'une wiimote+GC?


à 50 euros voire 70 euros avec un jeu oui.. ca me permettrait de ressortir ma gamecube du placard!

Nono
17/10/2006, 15h39
Ou comment remettre en cause la sortie d'une console simplement parce que le concept tient dans la main.

Faut pas oublier que c'est des années de R&D par Nintendo, et qu'il faut penser à tout ce que ça implique au niveau du développement des jeux. Et comme quelqu'un l'a signalé, qui voudrait se remettre à développer des jeux pour une Gamecube, même avec un nouveau kit de dev "bouge ton corps".

Je ne nie pas le fait que la wiimote puisse techniquement s'adapter à une Gamecube, mais je trouve complètement stupide de ne pas admettre qu'un tel concept nécessite une nouvelle base commerciale pour pouvoir démarrer.

Aussi, pourquoi ne pas imaginer un adaptateur HD pour XboX ? On a vu ce qu'a donné le Méga CD, censé transformer la Mégadrive en "next gen".


edit :

Je vais faire un parallèle grossier :
- Microsoft et Sony se sont dit la chose suivante : ça fait plus de 10 ans qu'on joue en 1024*768 sur PC, ça commence à se voir que les jeux consoles sont moches, on va prendre un moment et x millions de dollars pour décider du futur hardware de nos console et le tour est joué. Pas dur ça existait déjà.

- Nintendo s'est dit la chose suivante : ça fait plus de 20 ans que les joueurs ont l'envie naturelle de bouger leur pad. Vous connaissez tous au moins une personne qui a essayé de faire sauter Mario en bougeant le pad de la NES. Ils ont pris beaucoup de temps et x millions de dollars pour essayer de respecter cette disposition naturelle afin de nous faciliter le gameplay.

Mon constat est que les trois constructeurs ont fait un pari sur le long terme. Simplement l'un d'entre eux en a fait un plus couillu et qui remet en cause des choses plus profondes. ça explique aussi l'axe "on veut que tout le monde soit capable de jouer" de Nintendo.

jaxom
17/10/2006, 15h58
Et ? Nintendo se charge d'essayer d'en faire un standard. Si ça se casse la gueule, les autres n'y touchent pas. Mais en cas de succès, car le gameplay obtient un gain indiscutable, celui ci peut être importé sur les autres. C'est pas comme s'il y avait jamais eu des accessoires vendus à part mais indispensables (genre, les cartes mémoires). C'est quand même si compliqué à comprendre, non ? Faut faire un dessin ?


va falloir faire un dessin oui, parce que comparer une carte mémoire obligatoire et un accessoire optionnel et baser toute sa théorie dessus :|

Trouve un seul accessoire vraiment optionnel qui se soit vendu a plus de 10% du parc installé sur une console de salon... tu aura du mal. Même les cables vidéo component peu chers et améliorant grandement l'image n'ont pas touché plus de 10% des consoles... alors un jeu classique forcant l'achat d'accessoire, a 120€ solo ou 250€ en multi a 4, laisse moi rire ( et le prix c'est juste une wiimote + le jeu, je te fais grace du prix de l'adaptateur pour faire marcher sur GC)

Et tu va pêut etre aussi me dire que la gamecube n'est pas une console morte et qu'on peut baser tout un marketing à long terme dessus actuellement ?

Allez, un petit détour dans un univers parallele ou nintendo suit ta théorie : Il sort 3 ou 4 jeux extraordinaires ( genre le jeu qui n&#39;arrive que tous les 10 ans, deja improbable quoi... allez 4 guitar heroes jeu qui n&#39;aurait jamais eu un tel succès sur GC avec 4 fois moins de joueurs) sur gamecube avec une wiimote obligatoire et un budget publicitaire immense ( gachis sur une ancienne console juste pour quelques jeux, impossible aussi. Le battage publicitaire se fait en grande partie sur le bouche a oreille d&#39;une nouvelle console), les 10 millions de vente de jeux ( avec un jeu a 120€ la bonne blague) augmentent le parc de gamecube de 5 millions (vu la réputation actuelle de la GC, laisse moi rire bis.) et la durée de vie de la GC d&#39;un an...Malgré tous ces succès très improbables, ça crève, yahoo :| Bah oui, car pendant ce temps le public et les tiers restent sur ps2 en faisant quelques portages gamecube avec la manette classique ( vont pas viser 10 millions de joueurs a wiimote quand il y en a maintenant 40 avec la manette gamecube alors que ca leur complique en plus la programmation) puis ps3 et Nintendo sort une gamecube bis avec encore moins de succès ( le concept n&#39;a jamais décollé, nintendo va pas remettre ca... si ils remettent ca c&#39;est juste une wii en retard d&#39;ailleurs <sifflote> ) , une ps3 version nintendo sans les tiers et avec 1 an de retard... rien de mieux pour se planter quoi.

et c&#39;est comme ca qu&#39;un concept qui se veut extraordinaire part en fumée discrètement avec 3 ou 4 jeux qui resteront dans les souvenirs de vieux gamers.

Vu que le changement de présidence chez nintendo a apporté un génie des affaires a qui l&#39;on doit en grande partie la DS, il ne suit étonnemment pas le business plan de cet univers parallèle ... surprenant tiens :P

Moi qui pensait que le concept " révolution du secteur = image a changer = nouveau produit" etait facile a cerner vu que c&#39;est le B.A.BA marketing.

Anonyme866
17/10/2006, 16h06
va falloir faire un dessin oui, parce que comparer une carte mémoire obligatoire et un accessoire optionnel et baser toute sa théorie dessus :|Faudrait surtout que tu lises les différents posts. Et aussi que tu réfléchisses un minimum en te remémorant qu&#39;avant, les cartes mémoires n&#39;étaient pas une nécessité. C&#39;est parcequ&#39;elles ont permis des options de jeu suffisamment intéressantes qu&#39;elles sont devenues un musthave. Tout comme les multicroix directionnelles analogiques par rapport aux antiques pads à unique croix de base. La question est donc : la wiimote sera t&#39;il suffisamment révolutionnaire pour devenir indispensable ?

.

Nono
17/10/2006, 16h11
un écran HD est il suffisamment révolutionnaire pour devenir indispensable ? (et je ne parle pas du prix)

Ouaflechien
17/10/2006, 16h14
un écran HD est il suffisamment révolutionnaire pour devenir indispensable ? (et je ne parle pas du prix)


OUI! la preuve je vais en acheter un. :P

jaxom
17/10/2006, 16h25
raté, la sauvegarde a été incorporé d&#39;abord de facon gratuite dans les cartouches, est devenue indispensable de cette facon , puis a été payant une fois le support cd installé. La sauvegarde ne crée pas un nouveau besoin , elle répond a un besoin déja existant grace aux anciennes consoles.

Idem, le dualshock, ca n&#39;est qu&#39;une manette classique qui incorpore des sticks en plus, evolution de la manette de base, ne changeant rien pour les autres jeux et vendu au même prix. Aucun choix a faire entre ca et l&#39;ancienne manette. Ce n&#39;est pas un nouvel accessoire. Et je te rappelle quand meme en passant que ce thumbstick a fait un flop en etant vendu en accessoire sur saturn et est devenu indispensable aux joueurs... en étant incorporé de série sur 64 ... ce n&#39;est qu&#39;apres que la play l&#39;a copié. Tu te contredis toi même la, ca illustre parfaitement mon propos.

d&#39;un autre coté je peux te citer sans probleme le DD de la ps2 vendu a part inutilisé et celui de xbox de série devenu indispensable, les centaines d&#39;accessoires genre congas, volants, souris et claviers pour console apportant beaucoup a certains jeux mais qui n&#39;ont jamais percé, TOUTES les évolutions de manette qui n&#39;ont percé pour la premiere fois dans le grand public qu&#39;en etant vendues de série a la sortie d&#39;une console ...( thumbstick bis , le retour de la vengeance)

Jibé Ze Player
17/10/2006, 16h28
, il faut quoi qu&#39;il en soit faire confiance à Nintendo sur la Wiimote.

Depuis des années, Nintendo a été l&#39;artisan créateur des façons de jouer.

Si on regarde le patrimoine de création de Nintendo il y a de quoi remercier Shigueru Miyamoto et Gunpey Yokoi :

- La croix de direction c&#39;est Nintendo via les Game & Watch
- Le concept même du paddle c&#39;est Nintendo
- Mettre pause à distance c&#39;est Nintendo
- Les boutons L et R et la disposition reprise des 4 autres boutons c&#39;est Nintendo. Sony l&#39;a repri pour la Playstation, Sega pour la Dreamcast, Microsoft pour la Xbox etc... Ce n&#39;est qu&#39;une évolution du très bon pad Super Nintendo/.
- Le Joy analogique c&#39;est Nintendo sur la N64, repri bien après pour la Playstation sur une première manette non vibrante d&#39;ailleurs. Et quant à la Neo Geo CD ce n&#39;est pas vraiment un déplacement 3D sur son pad
- Tiens la vibration ? C&#39;est aussi Nintendo. C&#39;est bien après que Sony dotera son pad analogique de vibrations pour devenir le Dual Shock.
- Jouer en touchant et en soufflant? Nintendo
- Le jeu de plateforme full 3D ? Nintendo

Bref il serait complètement imbécile de voir la Wiimote comme un Gadget. Nintendo a toujours été le fer de lance de l&#39;innovation dans la jouabilité et le gameplay.

Fans comme détracteurs doivent obligatoirement le reconnaître! Car si ça se trouve sans Nintendo, on découvrirait juste les Paddle en remplacement de ces bons vieux Joystick....


Ah et pour les sauvegardes. C&#39;est pas un besoin créé pour faire classe mais en effet comme dit Jaxom une obligation pour sauvegarder. Je tiens à rappeler que la première carte mémoire console se trouve sur PC Engine pour sauvegarder les parties sur CD ROM .
:w00t:

Anonyme866
17/10/2006, 16h47
raté, la sauvegarde a été incorporé d&#39;abord de facon gratuite dans les cartouches,Genre, je ne le savais pas.
Genre, c&#39;est gratuit mais pas inclu dans le prix de la cartouche.
Genre, c&#39;était über répandu, même une fois sorti des quelques pseudo RPG.

Bon, les deux fanboyz, je vous laisse. Car, visiblement, lorsqu&#39;on essait de causer d&#39;une possible standardisation d&#39;un concept qui n&#39;est pas lié à une bécane, la brigade tendofanatique transforme ça en ratonnade anti-nintendo qu&#39;il faut contrer et éprouve le besoin d&#39;énumérer les "inovations" de Nintendo, assez HS en plus d&#39;oublier les ratés.

.

jaxom
17/10/2006, 17h02
arrete de répondre aux parties qui t&#39;arrangent et répond en general , ca ira peut etre mieux

m&#39;enfin mieux vaut traiter les autres de fanboy que de trouver des arguments, ca a toujours été plus facile.
( et oui la sauvegarde sur snes etait courante,tu ne t&#39;en rappele surement pas car transparente...l&#39;epoque des high scores sauvegardés, des compétitions débloquées etc etc ce ne sont pas des rpg... et le prix rajouté est ridicule et transparent, on ne parle pas du mode 7 la...)

donc j&#39;attend toujours la standardisation d&#39;un concept payant et totalement externe oui. plus de nouvelles du thumbstick ? :P

Erokh
17/10/2006, 17h17
Ce qui est illusoire puisque le concept global, celui de contrôler à distance avec des gestes, existait déjà bien avant le wiimote. Genre, je veux voir Nintendo lancer des procès à la recherche spatiale, la médecine et autres domaines sérieux qui n&#39;ont pas attendu le père de Mario Bross. Ça pourrait être drôle.
Genre, il y a un édit divin qui leur interdirait de proposer de nouveaux packs avec l&#39;accessoire en question ?


Je suis d&#39;accord que le principe de retranscritpion des mouvements est vieux comme le monde (j&#39;ai failli essayer un bras articulé à retour de force à FT R&D, mais j&#39;ai pas pu :sad: ). Mais pour ce qui est d&#39;un système de pointage qui gère l&#39;accélération et le mouvement, on en revient fatalement a des technos suffisament proches de la wiimote pour que Big N puisse sortir les crocs (et accessoirement sa meute d&#39;avocats). Après, il y a la solution de reconnaissance d&#39;image, machin, mais pour l&#39;instant ça a l&#39;air d&#39;être une usine à gaz, avec des contraintes d&#39;environnement qui ne se prêtent pas au jeu dans un salon.

En fait, je crois que tu parlais de manière plus générale que moi sur ce coup. Je parlais vraiment d&#39;une copie du principe de la wiimote (pointage vers l&#39;écran+ gestion d&#39;accélération).

Personnellement, comme l&#39;on dit les autres, je ne pense pas qu&#39;un tel système puisse avoir un avenir tant qu&#39;il n&#39;est pas fourni de série avec une console. Surtout lorsqu&#39;il amène autant les joueurs à reconsidérer leur manière de jouer (il ne suffit plus d&#39;appuyer sur le bon bouton au bon moment, il faut maintenant aussi faire le bon geste, et aux bon endroits).

Belkanell
17/10/2006, 17h20
D&#39;habitude je suis patient, mais là... faire deux pages sur : la Wii est une arnaque. Soit ! Mais personne ne vous oblige à l&#39;acheter. Ma mère me disait souvent quand je critiquais les épinards à table : "tu n&#39;aimes pas, tant pis pour toi, mais n&#39;en dégoute pas les autres".

Je crois bien que cette maxime s&#39;applique ici aussi !

Vous tenez absolument à nous convaincre par a+b que vous avez raison... peut-être, je m&#39;en fiche. Moi ce que je sais, c&#39;est que le jour de la sortie, je serais le premier à tenir ma petite boite de Wii, et je peux vous dire qu&#39;il y a très très longtemps que je n&#39;ai pas connu une telle excitation pour une console. Je crois que la dernière fois, c&#39;était pour la Dreamcast !

Erokh
17/10/2006, 17h26
Je crois que la dernière fois, c&#39;était pour la Dreamcast !


Quand on voit le nombre d&#39;éxemplaires de dreamcast vendus, je crois qu&#39;on peut considérer ça comme un mauvais présage :P

SetaSensei
17/10/2006, 17h35
Quand on voit le nombre d&#39;éxemplaires de dreamcast vendus, je crois qu&#39;on peut considérer ça comme un mauvais présage :P


Quand on voit la qualité des la machine et des jeux dessus, je crois que tu racontes de la merde :P

(me sortez pas une liste de jeux pourris sur DC, il y en a toujours eu sur toutes les consoles)

Belkanell
17/10/2006, 17h36
Quand on voit le nombre d&#39;éxemplaires de dreamcast vendus, je crois qu&#39;on peut considérer ça comme un mauvais présage :P


"Ils" sont nombreux à avoir voté Lepen ! Juste pour dire, que la masse n&#39;a pas toujours raison.

Erokh
17/10/2006, 17h40
mais je parle de mauvais présage vis-à-vis des ventes, pas de la qualité.

ouuuuuuuuh! ce que vous êtes susceptibles!! Vous inquiétez pas, moi aussi je compte m&#39;acheter la Wii :lol:

LeBelge
17/10/2006, 17h42
en fait c&#39;est suite a tous les commentaires similaires.

Il me semble impossible de ne pas sortir une nouvelle machine, face a la ps360 qui arrive (est déjà là) il faut quand même progresser un minimum, donner l&#39;impression que ca bouge. De toute façon la Wii est une GC améliorée (bien que l&#39;on ne sache pas encore dans quelle mesure). C&#39;est en partie du marketing en partie une évolution technologique necessaire. Franchement vous vous en contenteriez vous juste d&#39;une wiimote+GC?



J&#39; ai pas dit que c&#39; etait la faute de nintendo, hein. Mais je constate juste que ce n&#39; est pas des raisons techniques qui ont poussé cette firme a sortir une ouvelle console avec le wiimote, mais du marketing. Apres, c&#39; est un peu a cause de la connerie du consomateur lambda...

Et oui, un Gc + wiimote me conviendrait parfaitement...les jeux Wii sont pas tres beau, mais je m&#39; en fout, si c&#39; est pour avoir de supers graphismes, j&#39; ai mon pc.

Alors bon, des graphismes de GC, ma foi ca me derange pas.

SetaSensei
17/10/2006, 17h46
mais je parle de mauvais présage vis-à-vis des ventes, pas de la qualité.

ouuuuuuuuh! ce que vous êtes susceptibles!! Vous inquiétez pas, moi aussi je compte m&#39;acheter la Wii :lol:


Je suis susceptible sur la Dreamcast, pas encore sur la Wii :)

Belkanell
17/10/2006, 17h49
Je suis susceptible sur la Dreamcast, pas encore sur la Wii :)


idem.

Même si j&#39;en ai marre de ceux qui critique et qui de toute façon n&#39;ont pas l&#39;intention de l&#39;acheter !

Erokh
17/10/2006, 17h51
idem.

Même si j&#39;en ai marre de ceux qui critique et qui de toute façon n&#39;ont pas l&#39;intention de l&#39;acheter !


oui bein moi je compte l&#39;acheter, et je la critique pas alors, hein, tu peux fermer ta boite à camembert (et pis c&#39;est çui qui dit qui est, d&#39;abord!!)

Belkanell
17/10/2006, 17h52
oui bein moi je compte l&#39;acheter, et je la critique pas alors, hein, tu peux fermer ta boite à camembert (et pis c&#39;est çui qui dit qui est, d&#39;abord!!)


j&#39;vais l&#39;dire à la maîtresse... TARACE ! Il fait rien qu&#39;a m&#39;embêter moi et ma copine Wii !

Royco Munist Soup
17/10/2006, 19h07
, il faut quoi qu&#39;il en soit faire confiance à Nintendo sur la Wiimote.

Depuis des années, Nintendo a été l&#39;artisan créateur des façons de jouer.

Si on regarde le patrimoine de création de Nintendo il y a de quoi remercier Shigueru Miyamoto et Gunpey Yokoi :

- La croix de direction c&#39;est Nintendo via les Game & Watch
- Le concept même du paddle c&#39;est Nintendo
- Mettre pause à distance c&#39;est Nintendo
- Les boutons L et R et la disposition reprise des 4 autres boutons c&#39;est Nintendo. Sony l&#39;a repri pour la Playstation, Sega pour la Dreamcast, Microsoft pour la Xbox etc... Ce n&#39;est qu&#39;une évolution du très bon pad Super Nintendo/.
- Le Joy analogique c&#39;est Nintendo sur la N64, repri bien après pour la Playstation sur une première manette non vibrante d&#39;ailleurs. Et quant à la Neo Geo CD ce n&#39;est pas vraiment un déplacement 3D sur son pad
- Tiens la vibration ? C&#39;est aussi Nintendo. C&#39;est bien après que Sony dotera son pad analogique de vibrations pour devenir le Dual Shock.
- Jouer en touchant et en soufflant? Nintendo
- Le jeu de plateforme full 3D ? Nintendo

Bref il serait complètement imbécile de voir la Wiimote comme un Gadget. Nintendo a toujours été le fer de lance de l&#39;innovation dans la jouabilité et le gameplay.

Fans comme détracteurs doivent obligatoirement le reconnaître! Car si ça se trouve sans Nintendo, on découvrirait juste les Paddle en remplacement de ces bons vieux Joystick....
Ah et pour les sauvegardes. C&#39;est pas un besoin créé pour faire classe mais en effet comme dit Jaxom une obligation pour sauvegarder. Je tiens à rappeler que la première carte mémoire console se trouve sur PC Engine pour sauvegarder les parties sur CD ROM .
:w00t:


j&#39;émets quelques doutes :
- pad, j&#39;en avait un pour jouer à pong sur une console d&#39;avant l&#39;ère nintendo (début 70), en plus le stck de direction était analogique (ce qui veut rien dire car tout signal avant le numérique est analogique)
- jeu de palteforme full 3D, y avait gex à la même epoque, non? et lemings 3D? là je ne sais plus niveau date

Alors oui nintendo a inventé des trucs, ou les a améliorés. Mais après, est-ce une innovation, une évolution, un prémisse technologique... c&#39;est juste que la techno captant les mouvements existe sur des télécommandes basiques pour la téloche (cf HP). Je ne suis ni anti ni pro, de toutes façons si j&#39;aime je prendrai, c&#39;est juste que ça me pose des questions. Après si on peut pas remettre en cause, poser une question sans qu&#39;on vire ouf malade, j&#39;appelle nicolas. :)

de toutes façons ils font des études de marché, avec des focus groups, ils anticipent la demande et voient s&#39;ils peuvent y répondre. C&#39;est une stratégie commerciale que de se positionner en outsider en marge de la concurrence, je critique pas ils font tous ça.

sinon le topic n&#39;est pas la wii est une arnaque, il s&#39;agit juste du titre bien raccoleur comme on aime, et force est de constater que comme dans voici, on lit pas le contenu... (enfin moi oui aux chiottes :wub: )

Bon en plus, avec le multiplateforme et le portagez à outrance, la wii est esseulée, donc on va se bouffer de la production nintendo à foison....

Jibé Ze Player
17/10/2006, 20h11
Les ustensiles avec lesquels tu pouvais jouer à Pong n&#39;avaient rien de Pad.

De plus je trouve étonnant le fait du stick car en général les systèmes de jeux que l&#39;on branchait sur la prise antenne étaient livrés avec des manettes avec une molette pour pong.

Quoi quil en soit ces manettes même avec stick n&#39;étaient pas des Pad.

Quant à Gex ou Lemmings 3D ce nétait pas en Full 3D

Le 1er Gex qui vient de la 3DO était un jeu de plateforme 2D et Lemmings aussi 3D soit il n&#39;est pas un jeu de plateforme. :rolleyes:

Spartan
17/10/2006, 20h22
Les ustanciles avec lesquels tu pouvais jouer à Pong n&#39;avaient rien de Pad.

De plus je trouve étonnant le fait du stick car en général les systèmes de jeux que l&#39;on branchait sur la prise antenne étaient livrés avec des manettes avec une molette pour pong.

Quoi quil en soit ces manettes même avec stick n&#39;étaient pas des Pad.

Quant à Gex ou Lemmings 3D ce nétait pas en Full 3D

Le 1er Gex qui vient de la 3DO était un jeu de plateforme 2D et Lemmings aussi 3D soit il n&#39;est pas un jeu de plateforme. :rolleyes:

J&#39;ai un doute : Jumping Flash, il était pas en full 3D ?

Jibé Ze Player
17/10/2006, 20h35
J&#39;ai un doute : Jumping Flash, il était pas en full 3D ?


Jumping Flash était en Full 3D mais ce n&#39;était pas vraiment un jeu de plateforme à la Mario vu que nous sommes en vu subjective comme un FPS.

ET puis niveau plateforme 3D c&#39;est pas jumping Flash qu&#39;il faut choisir.

Ce qui nenleve en rien à ses qualités comme pour sa suite ;)

SetaSensei
17/10/2006, 21h14
Les ustanciles


Impardonnable (http://dictionnaire.tv5.org/dictionnaires.asp?Action=1&param=ustensile&che=1) :(

Jibé Ze Player
17/10/2006, 21h20
Impardonnable (http://dictionnaire.tv5.org/dictionnaires.asp?Action=1&param=ustensile&che=1) :(


OUPS!!! LA HONTE!!! Et en le tapant ça me dérangeait en plus :wacko:

Donc c&#39;est changé en USTENSILE

Spartan
17/10/2006, 21h25
OUPS!!! LA HONTE!!! Et en le tapant ça me dérangeait en plus :wacko:

Donc c&#39;est changé en USTENCILE

Ustensile

Grmf.

Jibé Ze Player
17/10/2006, 21h33
Ustensile

Grmf.



ah ah ah ah ah!!!!!

Bravo!!! Putain ils sont trop forts les gens sur ce forum... Moi qui pensais que cette blague passerait inaperssue... ^_^

Bon allez je corrige officiellement

Royco Munist Soup
17/10/2006, 21h54
ah ah ah ah ah!!!!!

Bravo!!! Putain ils sont trop forts les gens sur ce forum... Moi qui pensais que cette blague passerait inaperssue... ^_^

Bon allez je corrige officiellement


bac +2 les enfants, et ce en grammaire fondamentale.

Ouaflechien
17/10/2006, 22h15
bac +2 les enfants, et ce en grammaire fondamentale.


grammaire fondamentale? je vais essayer de me retenir de faire des jeux de mots aussi débiles qu&#39;approximatifs (et tondu). :XD:

coyoti
17/10/2006, 22h50
Pardon d&#39;avance, pour mon outrecuidance, (rime power) mais faire vibrer la manette c&#39;est la dreamcast non? Et la carte mémoire qui est une mini-console en même temps qu&#39;un écran secondaire... c&#39;était pas génial ça?
Et puis le vibrapack de nintendo avec les piles quidoivent être changées bonjour le truc inutile...

Spartan
17/10/2006, 22h58
Et la carte mémoire qui est une mini-console en même temps qu&#39;un écran secondaire... c&#39;était pas génial ça?

Sur le principe c&#39;était pas mal, mais les devs ne se sont jamais vraiment penché sur la question. Même le Pocketstation, ersatz made in Sony du Visual Memoryde la Dreamcast, n&#39;a pas décollé... Et pourtant FF VIII tirait parti de l&#39;engin, ça aurait dû faire un bon coup de pub.

coyoti
17/10/2006, 23h03
Ah si! nintendo a inventé un truc: la console en kit. Tu achètes ta N64, et après tu rachètes une extension pour pouvoir jouer aux nouveaux jeux. Je sais plus le nom de cette daubasse de marketing là, m&#39;a trop énervé.

Spartan
17/10/2006, 23h14
Sauf que l&#39;Expansion Pack était fourni avec la plupart des jeux qui en tirait parti (Donkey Kong 64 notamment), et que l&#39;écrasante majorité des titres l&#39;utilisant pouvaient fonctionner sans...

coyoti
17/10/2006, 23h16
je pensais à perfect dark, injouable sans.
Et puis quand on te dit "désolé, mais le jeu sera moins beau pour vous les pauvres", j&#39;ai quelques réticences;

Spartan
17/10/2006, 23h34
So what ? Sega a fait plus ou moins le même plan avec le Mega-CD et la 32X, SNK avec la Neo-Geo CD (la CDZ avait un lecteur CD plus rapide, dommage pour ceux qui avaient acheté la version CD)... Y&#39;a pas mal d&#39;exemples avant la N64. C&#39;est pas plus/pas moins scandaleux que certaines cartouches de jeux vendues au prix fort parce qu&#39;elles incorporaient un chipset pour améliorer les calculs (Virtua Racing MD par exemple).

crazycow
17/10/2006, 23h48
grammaire fondamentale? je vais essayer de me retenir de faire des jeux de mots aussi débiles qu&#39;approximatifs (et tondu).

un rapport avec le fondement (dtc tout ca...) ?

Jibé Ze Player
18/10/2006, 00h03
So what ? Sega a fait plus ou moins le même plan avec le Mega-CD et la 32X, SNK avec la Neo-Geo CD (la CDZ avait un lecteur CD plus rapide, dommage pour ceux qui avaient acheté la version CD)... Y&#39;a pas mal d&#39;exemples avant la N64. C&#39;est pas plus/pas moins scandaleux que certaines cartouches de jeux vendues au prix fort parce qu&#39;elles incorporaient un chipset pour améliorer les calculs (Virtua Racing MD par exemple).


De la même manière que penser des différentes card Pc Engine que l&#39;on devait rajouter pour rendre le 1er lecteur CD Rom Pc Engine avec les Super Cd Rom puis les Arcade CD rom?

Ce que je trouve dommage toutefois pour la N64 c&#39;est cette insuffisance technique mais comme tu dis Spartan la majorité des jeux pouvaient se jouer sans cet add-on deluxe B)

Ouaflechien
18/10/2006, 10h05
un rapport avec le fondement (dtc tout ca...) ?


et avec les personnes du troisième age aussi. :ninja:

Toxic
18/10/2006, 11h25
C&#39;est pas plus/pas moins scandaleux que certaines cartouches de jeux vendues au prix fort parce qu&#39;elles incorporaient un chipset pour améliorer les calculs (Virtua Racing MD par exemple).

Rhââââ oui putain je me souviens, Sonic 3 et Virtua Racer sur Megadrive, ça allait chercher dans les combien à l&#39;époque où c&#39;est sorti, 700 francs la cartouche, non ? Ca m&#39;avait bien dég&#39; :(

Pour le débat sur la Wii, je crois que le mieux c&#39;est de laisser tomber, ses fans sont déjà tellement acquis à sa cause que rien ne les convaincra que ce n&#39;est pas le miracle que Nintendo leur fait miroiter, alors après tout, grand bien leur fasse, personne n&#39;est forcé de l&#39;acheter cette machine, les sceptiques comme moi peuvent attendre sagement de voir ce que ça va donner concrètement sur le long terme, et c&#39;est très bien qu&#39;il y ait des gens enthousiastes comme ça pour essuyer les plâtres pour nous.

Commissaire Tanzi
18/10/2006, 11h58
Je suis pas un gros fan de Nintendo, mais c&#39;est vrai que pour une fois qu&#39;une console ne nous propose pas le même type de jeu d&#39;une génération à une autre, je vais pas me priver. La ps3 et la xbox360, pourquoi pas, mais si c&#39;est pour jouer à Tekken 12 ou Gran Turismo 132, ça me botte pas plus que ça. Quand à la qualité graphique, je m&#39;en fous, un bon jeu reste un bon jeu et c&#39;est avant tout le concept qui prime. Il y a plein d&#39;exemple de ce type, le premier GTA n&#39;était pas une foudre de guerre, mais m&#39;a scotché pendant des heures

Ouaflechien
18/10/2006, 12h21
Je ne vois pas ce qui géne dans le fait que Nintendo sorte une nouvelle console. Les PC évoluent tout le temps, nouvelle XBOX, nouvelle PS, je ne parlent pas des voitures ou des fringues. Bref certe la Wii n&#39;est pas une révolution technologique mais bien une tentative de révolution ludique, son prix reste raisonable et certains jeux ont quand même l&#39;air sympa. Maintenant l&#39;acheter à la sortie ou attendre c&#39;est un choix personnel qui ne change pas grand chose à la question.

PS: ayant vendu mon ame a Miscrosoft je ne me sens pas concerné par les commentaires anti-nintenfan :XD:

PPS: et des sourds (aux arguments des autres) il y en a quand même des deux cotés.

Nono
18/10/2006, 12h27
L&#39;overdrive c&#39;est un truc de geek. Ils ont même fait des verrues Pentium pour 486. Il faut faire table rase du passé. Tournons nous plutot vers l&#39;avenir. Eteins ta clope.

Micerider
18/10/2006, 13h39
je pensais à perfect dark, injouable sans.
Et puis quand on te dit "désolé, mais le jeu sera moins beau pour vous les pauvres", j&#39;ai quelques réticences;


Huhu, sans faire d&#39;amalgame entre PC/console, je trouve ça marrant venant de quelqun qui à "PC" comme support préféré.

Koumal
18/10/2006, 15h24
Il faut l&#39;essayer pour se faire une vrai opinion.

Tout est basé sur le gameplay et you, me, them, everybody font des plans sur la cométe.


Moi le concept me plait beaucoup, c&#39;est une vraie bouffée d&#39;oxygéne. Vivement le MGS pour enfin tester cette nouvelle maniabilité.

Spartan
18/10/2006, 16h11
MGS ?
Montargis Game Show ? :blink:

Toxic
18/10/2006, 16h16
Tout est basé sur le gameplay et you, me, them, everybody font des plans sur la cométe.
Moi le concept me plait beaucoup, c&#39;est une vraie bouffée d&#39;oxygéne.

En fait tout dépend du sens qu&#39;on donne au mot "gameplay" je suppose.
La Wii ne propose pas vraiment de nouveaux concepts de jeux ; plutôt de jouer avec un nouvel accessoire à des jeux similaires à ce qui existe déjà. Je ne crois pas que ce soit vraiment une grosse innovation de "gameplay", l&#39;accessoire en lui-même étant comparable à un mix d&#39;EyeToy et de Light-Gun (qui n&#39;ont pas vraiment changé la face du jeu vidéo).
Mais bon voilà que je me remets à argumenter face au pro-Wii alors que j&#39;ai dit moi-même que ça servait à rien :wacko:

Spartan
18/10/2006, 16h29
Je pense que tu n&#39;as pas tort dans ta façon de voir la Wii.
Perso je ne pense pas que la Wii sera une révolution mais plutôt une autre façon de jouer, un peu de fraîcheur dans un monde vidéoludique trop formaté à mon goût.

Toxic
18/10/2006, 16h49
En fait ce qui me paraît bizarre, c&#39;est que les gens s&#39;enthousiasment sur la machine elle-même et sur ce mot de "gameplay"... Presque personne ne dit "Tel ou tel jeu Wii a l&#39;air vraiment génial !!!", tout se focalise sur la machine, le concept, l&#39;abstrait, le potentiel... L&#39;intérêt de la Wii, il viendra des jeux qui seront dispos dessus, pas de la machine elle-même ou de ses accessoires.

Franchement, si la DS a un tel succès, vous pensez vraiment que c&#39;est parce qu&#39;elle a deux écrans et un stylet et que ça révolutionne tout ? Vous ne pensez pas tout simplement que c&#39;est plutôt liée au fait qu&#39;elle soit moins chère que sa principale concurrente (tiens, comme la Wii) et qu&#39;elle propose des jeux plus rigolos, genre Mario Kart (un jeu qui s&#39;est toujours très bien passé du deuxième écran et du stylet) ?

Bref, voilà, je dis pas que la Wii est une arnaque, qu&#39;elle fera un bide, qu&#39;il faut l&#39;enterrer... Mais je doute qu&#39;elle révolutionne quoi que ce soit, parce que son principal argument de vente, même si on répète que "oui mais c&#39;est pas simplement un gadget parce que tout est basé dessus !", est juste une évolution d&#39;accessoires déjà existants, et qui n&#39;ont pas dépassé le stade de gadgets rigolos mais lassants.

Et à mes yeux, un super jeu Wii qui n&#39;exploiterait même pas la Wiimote serait plus intéressant qu&#39;une compilation de mini-jeux uniquement basés dessus.

Enfin tout ça pour dire que je suis un gros faux-cul qui prêche la fin des débats sur la Wii tout en continuant à les alimenter, j&#39;ai honte. :mrgreen:

Jibé Ze Player
18/10/2006, 16h57
Franchement, si la DS a un tel succès, vous pensez vraiment que c&#39;est parce qu&#39;elle a deux écrans et un stylet et que ça révolutionne tout ? Vous ne pensez pas tout simplement que c&#39;est plutôt liée au fait qu&#39;elle soit moins chère que sa principale concurrente (tiens, comme la Wii) et qu&#39;elle propose des jeux plus rigolos, genre Mario Kart (un jeu qui s&#39;est toujours très bien passé du deuxième écran et du stylet) ?



Je ne suis pas du tout d&#39;accord avec toi . J&#39;ai toujours eu horreur des consoles portables à cause de la petitesse de l&#39;écran. Pourtant je me suis offert une DS une fois que j&#39;ai joué à Wario Ware . Le concept est révolutionnaire, amusant et sans prise de tête. Si j&#39;avais eu uniquement une machine peu chere mais sans innovation alors je n&#39;aurai même jeté un oeil. Pour info j&#39;ai eu pendant une semaine une Gameboy Advance à sa sortie. Jy ai joué à cause du Castlevania. Une semaine après elle était revendue.

Le succès de la DS c&#39;est aussi parce qu&#39;elle ouvre une nouvelle niche de joueurs. Combien de personne non joueuse se sont laissées tenter par Dr Kawachima? Et Nintendogs?

Le double écran tactile et ce stylet font qu&#39;elle est une réussite totale.

Spartan
18/10/2006, 17h10
Le succès de la DS tient à sa logithèque, à son concept qui sort de l&#39;ordinaire et à son prix.
La Wii pourrait avoir le même succès si ces trois conditions sont réunies.

Toxic
18/10/2006, 17h13
concept (...) amusant et sans prise de tête. (...)

Combien de personne non joueuse se sont laissées tenter par Dr Kawachima? Et Nintendogs?

J&#39;ai fait des coupes dans ton texte, non pas pour dire "je ne garde que ce qui m&#39;intéresse et je ne réponds pas au reste", mais juste pour que tu te rendes compte que ce que tu dis, loin de me contredire, rejoint plus ou moins ce que je disais... La majorité des gens qui ont acheté une DS pour Wario, le Dr Machin-mescouilles et Nintendogs, c&#39;est pas "deux écrans et un stylet, un concept révolutionnaire !" qui les a attirés, c&#39;est le côté "petit jeu rigolo où on ne se prend pas la tête".

Jibé Ze Player
18/10/2006, 17h22
J&#39;ai fait des coupes dans ton texte, non pas pour dire "je ne garde que ce qui m&#39;intéresse et je ne réponds pas au reste", mais juste pour que tu te rendes compte que ce que tu dis, loin de me contredire, rejoint plus ou moins ce que je disais... La majorité des gens qui ont acheté une DS pour Wario, le Dr Machin-mescouilles et Nintendogs, c&#39;est pas "deux écrans et un stylet, un concept révolutionnaire !" qui les a attirés, c&#39;est le côté "petit jeu rigolo où on ne se prend pas la tête".



Ces jeux sont impossibles sans double écran et stylet ou alors ils seront franchement moins fun. J&#39;ajoute quil y a bien dautres excellents jeux sur cette machine comme Phoenix Wright, Under The Knife, sans compter les nombreux autres titres qui ne tirent pas à fond des capacités tactiles comme New Super Mario Bros, Castlevania, Final Fantasy III etc...

Spartan
18/10/2006, 17h24
@Toxic : Justement, on ne se prend pas la tête avec ces jeux grâce notamment à l&#39;interface tactile qui permet une prise en main rapide. C&#39;est plus intuitif pour les non-joueurs...

Jibé Ze Player
18/10/2006, 17h27
@Toxic : Justement, on ne se prend pas la tête avec ces jeux grâce notamment à l&#39;interface tactile qui permet une prise en main rapide. C&#39;est plus intuitif pour les non-joueurs...



Voilà ! exactement!! Et vive Trent Reznor mon bon Spartan!

Poulet
18/10/2006, 17h33
Bon ben pour apporter ma pierre au débat, j&#39;ai joué à Rayman contre les Lapins crétins (sur la Wii, donc), et je ne sais pas si c&#39;est génial, révolutionnaire, ou juste un gadget, mais tout ce que je peux dire c&#39;est que c&#39;est complètement fendard.
On s&#39;agite, on se remue, on bouge dans tous les sens, on trépigne avant de commencer une course, on vise au millimètre les lapins en bougeant le bras et on leur envoie des ventouses dans la tronche... Tout ça dans une ambiance de déconnade absolue.
Voilà. Ca tient au génie des mecs d&#39;Ubi, c&#39;est sûr, mais ça tient aussi grandement à ces deux manettes débiles et à leur utilisation.
Après, les graphismes, l&#39;absence de HD etc, c&#39;est sûr, ça se voit. Mais quand on a un concept aussi prenant, on s&#39;en branle un peu, je trouve.
Surtout que j&#39;ai aussi joué à Red Steel, et que là, c&#39;est carrément assez joli.
EN revanche, deux choses sont certaines également :
- Ceux qui n&#39;aiment pas s&#39;agiter risquent de ne pas accrocher (après une heure de Rayman, on était presque en nage...).
- Ceux qui veulent jouer "serieusement", les hardcore gamers etc vont avoir du mal avec 90% des jeux qui vont sortir.

Au passage, Wii sports est, je trouve, un très mauvais exemple de ce que la Wii peut faire. C&#39;est plus un genre de démo qu&#39;un vrai jeu, je trouve.

Spartan
18/10/2006, 17h38
Se fendre la poire, c&#39;est exactement ce que j&#39;attends de la Wii.
Pour jouer "sérieux" j&#39;ai mon PC, ma DS Lite + les jeux DS/GBA qui vont avec, et les salles d&#39;arcade.

Koumal
18/10/2006, 18h51
Et à mes yeux, un super jeu Wii qui n&#39;exploiterait même pas la Wiimote serait plus intéressant qu&#39;une compilation de mini-jeux uniquement basés dessus.




A mes yeux aussi c&#39;est évident. Et j&#39;ai d&#39;ailleurs peur que beaucoup développeurs en profitent pour sortir des ptits jeux à la con ne misant QUE sur la wiimote. Ce n&#39;est pas le cas d&#39;Ubisoft fort heureusement.

Le vrai test à mes yeux ce sera la jouabilité de Zelda. Est ce que l&#39;utilisation de la wiimote sera pertinent ? Car là on a un jeu de fou furieux avec un nouveau concept de gameplay.

Ouaflechien
18/10/2006, 19h24
.... Je ne crois pas que ce soit vraiment une grosse innovation de "gameplay", l&#39;accessoire en lui-même étant comparable à un mix d&#39;EyeToy et de Light-Gun (qui n&#39;ont pas vraiment changé la face du jeu vidéo).
...


Oui certe mais la différence c&#39;est que la wiimote tous les possesseurs de la wii vont l&#39;avoir (on en revient a certaine partie du fil) donc ca change pas mal de chose. au lieu de 3/4 jeux plus ou moins interessant utilisant un accessoire possédé par une minorité de joueurs c&#39;est toute la ludothéque qui peut (ou pas) utilisé cet accessoire. mais bon la Wii réedition du succés de la DS ou futur four ca c&#39;est encore a voir. Donc oui ce n&#39;est pas forcément la peine d&#39;être pressé.

lanef300
19/10/2006, 11h07
Finalement, tous ces débats ne sont-ils pas juste le reflet de notre impaticence? Impatience générale d&#39;ailleurs, car peu nombreux sont ceux qui descendent totalement la Wii, sans lui laisser une chance...
Car ils y voient aussi, sous-jacente, une chance qu&#39;elle puisse mettre fin au marasme videoludique actuel!

Voilà voilà....
Enfin bon je veux ma Wii et Rayman!

Royco Munist Soup
19/10/2006, 21h11
Finalement, tous ces débats ne sont-ils pas juste le reflet de notre impaticence? Impatience générale d&#39;ailleurs, car peu nombreux sont ceux qui descendent totalement la Wii, sans lui laisser une chance...
Car ils y voient aussi, sous-jacente, une chance qu&#39;elle puisse mettre fin au marasme videoludique actuel!

Voilà voilà....
Enfin bon je veux ma Wii et Rayman!


moi je m&#39;en fous de la wii wii, j&#39;ai déjà l&#39;intégrale dans la bibliothèque rose - sympa pour une collection pour gamins quand même, sacrés bourgeois va ;)

Ouaflechien
19/10/2006, 21h32
moi je m&#39;en fous de la wii wii, j&#39;ai déjà l&#39;intégrale dans la bibliothèque rose - sympa pour une collection pour gamins quand même, sacrés bourgeois va ;)


jaloux :P

Charal
20/10/2006, 00h13
En m&#39;inspirant des métaphores Katuragiestes, la PS3/360 c&#39;est une voiture de sport, et la Wii un monospace. Et généralement quand on aime l&#39;un, on déteste l&#39;autre.
La Wii est tellement à l&#39;opposé des deux autres tendances du marché que forcément les débat tournent à l&#39;affrontement d&#39;extrêmes.

Pour ma part j&#39;ai investit sur la DS Lite à sa sortie et là quelques mois aprés je le regrette bien car cette console ne m&#39;apporte finalement rien et ne correspond pas à mon profile de joueur.

Je pense que pour ma part il en sera de même pour la Wii car j&#39;aime bien les jeux plus "sérieux" que le catalogue habituellement proposé par Nintendo.


Sinon petite parhentèse sur cette video de Red Steel

http://www.factornews.com/news-18445-Red_S..._en_images.html (http://www.factornews.com/news-18445-Red_Steel_en_video_et_en_images.html)

Ca m&#39;a bien fait mourir de rire tellement ça pousse au ridicule, j&#39;ai l&#39;impression de voir une démo du téléachat :XD: