PDA

Voir la version complète : Topic de ceusses qui ont commandé une 5870 à pas cher (275€) chez Grosbill il y a peu



Lowendal
17/03/2010, 17h45
Pour éviter de pourrir l'autre topic.
Et puis comme ça on pourra savourer notre bonne affaire entre nous :cigare: ...... ou pleurer. :'(

Perso ma commande vient d'être validée aujourd'hui et mon compte débité mais là-dessus je ne me faisais pas trop de souci. :tired:
Et sinon de votre côté ça avance ??

unpierrot
17/03/2010, 19h06
Le feuilleton du moment.
HD5870 chez Grosbill épisode 5 "Elle va arriver cette carte ou c'était une promo bidon ?"
Donc, comme beaucoup, j'ai reçu deux messages depuis ma commande. Le premier indiquant qu'il fallait que j'attende, le second me demandant de prendre contact. Sans action de ma part, ma commande serait annulée, faute de stock.

J'envoie une demande simple :
"Que proposez vous comme solution alternative pour ce produit devenant soudainement indisponible ?"

Ma commande disparaît purement et simplement hier. Fini, plus rien dans l'historique de commande...

Mais aujourd'hui, elle est réapparue... Un message m'arrive indiquant que ma commande est validée, avec le changement suivant, à la place de l'ancienne référence, se trouve une "Carte graphique selection GROSBILL ATI Radeon HD5870 - 1024 Mo DDR5 - PCI Express"
référence : SAPPHIRE HD5870-1024 ( 11161 05 40R )
facturée 339€ et un avoir commercial de -68€

Il semblerait que Grosbill honore ma commande. Bon, j'ai pas encore le colis mais la situation semble redevenir normale.

chtiprof
17/03/2010, 19h17
tu auras une vapor x de chez sapphire (regarde la référence) .... moi aussi d'ailleurs

gregounech
17/03/2010, 20h16
Qui est censée être plus chere que celle de reference :)

Esperons qu'elle soit meilleure^^

Boitameuh
17/03/2010, 20h29
En ce qui me concerne je vais recevoir la Sapphire comme prévu initialement (j'avais loupé la promo à 270€ et pris celle à 300€).

La réf : SAPPHIRE hd5870-1024 + dirt 2 ( 21161-00-54r )

Au final ils sont en retard mais c'est pas scandaleux non plus : 12 jours entre la validation/débit et le message qui m'annonce l'envoi. Et ils me font cadeau d'un bon de réduction de 5€...

chtiprof
17/03/2010, 20h37
Qui est censée être plus chere que celle de reference :)

Esperons qu'elle soit meilleure^^

c'est clair que pour 274 euros, c'est le pied. Pour ce qui est des capacités, elle est légèrmeent meilleure qu'une carte de référence, tout en offrant des températures un peu plus basse. Par contre, je crois qu'il s'agit de la nouvelle version qui diffère de la précédente en étant plus bruyante en idle mais moins en charge ...

Dans tous les cas, ça me convient et côté esthétisme, je la préfère ;)

Unarmed
17/03/2010, 20h58
Idem pour moi je viens de recevoir la confirmation de la commande de la vapor-X, mon compte a été débité du montant "normal"... j'ai hâte B)

chtiprof
17/03/2010, 21h03
petite précision toutefois (et oui, j'ai suivi tout ca de pret). Il s'agit de la V2 qui serait un peu moins bien que la V1 en terme de consommation et de température ou de bruit en idle. Par contre, cela s'inverse en charge pour le bruit et il y a des connection en plus.... voila, comme ça tout le monde est au courant

johnclaude
17/03/2010, 21h42
Qui est censée être plus chere que celle de reference :)

Esperons qu'elle soit meilleure^^
Belle affaire, mais on peut tirer une conclusion de cette histoire: la 5870 la moins chère à l'achat pour les revendeurs est la vapor X, qui est pourtant l'une des plus chères à la vente: ils se foutent bien de notre gueule quand même.


petite précision toutefois (et oui, j'ai suivi tout ca de pret). Il s'agit de la V2 qui serait un peu moins bien que la V1 en terme de consommation et de température ou de bruit en idle. Par contre, cela s'inverse en charge pour le bruit et il y a des connection en plus.... voila, comme ça tout le monde est au courant
Quid des VRM?


Et sinon bravo les mecs, vous avez fait une belle affaire.

Unarmed
17/03/2010, 21h43
un petit lien pour faire la différence entre les versions 1 et 2 :
http://www.pcgameshardware.com/aid,704035/Sapphire-Radeon-HD-5870-Vapor-X-Rev-2-with-custom-PCB-reviewed/Reviews/

Frypolar
18/03/2010, 06h57
Ah oui, c'est vrai que la V2 semble avoir des composants en carton. C'est Tilt qui va être content.

Lowendal
18/03/2010, 07h53
Chere Cliente, Cher Client bonjour,


Vous avez commande sous la reference 6870886 une carte graphique SAPPHIRE HD5870-1024 ( 211161-00-50R ).


En raison d'une rupture de stock chez nos fournisseurs, nous sommes au regret de vous informer que nous ne pourrons pas honorer votre commande avec cette reference.


Nous avons donc modifie votre commande par la reference suivante equivalente et aux memes conditions tarifaires : SAPPHIRE HD5870-1024 ( 11161 05 40R ).


Cet article etant disponible immediatement, votre commande a ete validee ce jour et votre colis sera expedie dans les prochaines 48 heures.


Nous vous presentons nos sinceres excuses pour cet incident et vous remercions de votre comprehension.


Cordialement,


l'equipe GrosBill.com

Oui mais attention !!
Car si la référence 11161-05-40R pointe bien vers le modéle Vapor-X à 399€ j'ai moi dans le détail de ma commande en cours un modèle à 339,90€ avec un avoir de 73,46€ qui correspondrait alors à cette carte : http://www.grosbill.com/4-selection_grosbill_ati_radeon_hd5870_1024_mo_ddr5_ pci_express-107684-informatique-ati (dépourvue de référence type 11161-05-40R)
Ne nous emballons pas trop vite messieurs ! :unsure:

johnclaude
18/03/2010, 07h57
Ok, je te la refais plus lentement parce que visiblement t'as pas compris: le lien que tu donnes c'est la "sélection grosbill", donc la carte la moins chère à l'achat pour grosbill, donc la marque et le modèle peuvent varier en fonction des arrivages et de la marée, et il semblerait que en ce moment ça soit la vapor X.
xqgl0_la-cave-a-momo_fun

Lowendal
18/03/2010, 08h20
Ca reste encore un peu nébuleux pour moi ton explication. :O
Donc quand tu achètes une "sélection Grosbill" sur leur site tu joues en même temps à la loterie et tu reçois une carte graphique de n'importe quelle marque/modèle parmi celles dispo sur leur site à ce moment (http://www.grosbill.com/catv2.cgi?tri_catalogue=prix_desc&tdg=&mode=recherche&univers=&recherche=radeon+5870&filtre_type_produit=&filtre_marque=&filtre_mini=&filtre_maxi=&filtre_div=&getfiltre_1=&getfiltre_2=&getfiltre_3=&getfiltre_4=&leg_filtre_1=&leg_filtre_2=&leg_filtre_3=&leg_filtre_4=&tri_catalogue=pop_desc&filtre_page=10) ?
Donc zéro intérêt d'acheter autre chose qu'une sélection Grosbill sauf à vouloir un modèle bien précis, payé bien plus cher ...
Ca me laisse dubitatif comme procédé tout de même.

Et sinon quelle différence entre ces 2 là ?
http://www.grosbill.com/4-selection_grosbill_ati_radeon_hd5870_1024_mo_ddr5_ pci_express-107684-informatique-ati
http://www.grosbill.com/4-selection_grosbill_radeon_hd5870_1024mo-105054-informatique-ati

Merci d'éclairer ma lanterne.

johnclaude
18/03/2010, 08h23
Ca reste encore un peu nébuleux pour moi ton explication. :O
Donc quand tu achètes une "sélection Grosbill" sur leur site tu joues en même temps à la loterie et tu reçois une carte graphique de n'importe quelle marque/modèle parmi celles dispo sur leur site à ce moment (http://www.grosbill.com/catv2.cgi?tri_catalogue=prix_desc&tdg=&mode=recherche&univers=&recherche=radeon+5870&filtre_type_produit=&filtre_marque=&filtre_mini=&filtre_maxi=&filtre_div=&getfiltre_1=&getfiltre_2=&getfiltre_3=&getfiltre_4=&leg_filtre_1=&leg_filtre_2=&leg_filtre_3=&leg_filtre_4=&tri_catalogue=pop_desc&filtre_page=10) ?
Donc zéro intérêt d'acheter autre chose qu'une sélection Grosbill sauf à vouloir un modèle bien précis, payé bien plus cher ...
Ca me laisse dubitatif comme procédé tout de même.

Voilà. Pareil chez rueducommerce avec les ATI@rdc et nvidia@rdc (j'avais gagné 50e sur ma geforce GTX275 l'an dernier comme ça)



Et sinon quelle différence entre ces 2 là ?
http://www.grosbill.com/4-selection_grosbill_ati_radeon_hd5870_1024_mo_ddr5_ pci_express-107684-informatique-ati
http://www.grosbill.com/4-selection_grosbill_radeon_hd5870_1024mo-105054-informatique-ati

Merci d'éclairer ma lanterne.
Le prix.

chtiprof
18/03/2010, 08h34
Moi je vois aussi une autre explication : Gorsbill aura peut etre eu un problème avec sont fournisseur lui proposant des 5870 en nombre conséquent mais il s'est retrouvé dans l'incapacité de fournir les modèles. Le problème étant qu'aà prix coutant, nombre de clients ont commandé. Les commandes ayant été prises en compte et avec l'archarnement de certains acheteurs (je vous laisse le lien vers un autre forum : http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Feedback/feedback-sapphire-grosbill-sujet_482045_18.htm ), grosbill a dû gérer cela rapidement. A mon avis il a dû se retourner vers son fournisseur qui d'après moi ne fournit que du sapphire et donc on se retoruve aujourd'hui, avec la vapor-x...

Lowendal
18/03/2010, 12h04
Commande préparée ! ;)

Veuillez trouver ci-dessous le détail du premier colis correspondant à votre commande :
Cartes videos oem : SAPPHIRE hd5870 pour intégration 11161 05 40r (x1)
Celui-ci est maintenant préparé, vous recevrez les informations d'envoi par courrier électronique dès que le colis sera remis au transporteur.

+ un bon de fidélité de 5€ pour une prochaine commande, ça le fait. :)

-Frantz-
18/03/2010, 12h59
Quelle générosité ! Ca doit faire dans les 1,5%...

MrChris
18/03/2010, 13h03
Pourquoi chez moi la commande n'est toujours pas validée et je n'ai reçu aucune information d'un quelconque arrangement à base de 5870 Vapor-X... :|

Lowendal
18/03/2010, 13h34
Quelle générosité ! Ca doit faire dans les 1,5%...
On n'aurait pas la même valeur des choses peut-être ? :rolleyes:
Ca fait 5€ et c'est toujours ça de pris. En + ils n'étaient pas obligé sachant qu'on se retrouve à payer 275€ un produit vendu 399.

Sinon chez moi ça vient d'être expédié, confirmation GrosBill.
Wait and see ...

MrChris, tu leur avais signalé ne pas vouloir changer de produit ou tu n'as pas répondu ?

MrChris
18/03/2010, 13h48
Oui la première fois, après vu qu'ils envoient des mails automatiquement toutes les semaines...

Je viens quand même de leur demander ce qu'ils me proposaient comme alternative (produit et tarif équivalent).

unpierrot
18/03/2010, 14h13
D'après l'historique des commandes, mon colis est envoyé.
Bon, demain ou après demain, cette carte devrait être dans mes mains. Alors, une VaporX v2 ? une autre ? Le suspens est à son comble...

lolof1
18/03/2010, 14h44
Salut unpierrot et bonjour a tous.:)

Ayant pas mal de potos qui ont acheter chez grosbill , je voudrais pas te mettre le dawa dans ton moral et ton cerveau cet ap mais je penses que tu vas recevoir une carte ati générique et pas malheureusement une "vaporX révison2" qui moi aussi me fait du clin de l oeil .

Mais j attends pour ma part la carte "ASUS 5870 Matrix 2GO GDDR5" .(J ai 3 écrans 24 pouces en "1900X1200=1 écran "17p"pour du monitoring en course comme je joue a Rfactor sur des mod de F1 et il faut que ca Rox )B)

La rèv2 de la vaporX n est pas une carte au rabais mais pour résumer elle chauffe plus mais elle grapille quelques "Fps" sur pas mal de jeux mais rien de trancensdant:huh:

Bon j espères que je me trompe et que vous aurez votre "Vaporx":)

PS:Ayant une carte ati "4870X2 Gainward goes like Hell 700 2GO" je crois que vais attendre de voir ce que valent les Nvidia GTX480 en tri écran ou quadruple écran par rapport a un Crossfire de MATRIX et l "eyefinity des 5870.:wub:

Ah vi aussi mais quel plaisir d acheter tout les 15 jours mon canard préférer dans les kiosques euehhhh il sort quand le prochain "Hardware Canard pc"????

MrChris
18/03/2010, 15h19
Oh pinaise ! :O

Hum bonjour à toi aussi,

Pour ce qui est de recevoir une carte ATI générique je ne vois pas ou est le problème; je dirais même que se serait préférable car se sont des modèles fiables dont les composants n'ont pas été modifiés pour limiter les coûts.

Bon sinon là je vais faire le méchant, mais le style "kikoo lol c'est moi qui ai la plus grosse" on à un peu de mal avec sur ce forum. :rolleyes:
En fait tu risques surtout de t'attirer les foudres des Canards en croisade contre le multi-gpu et la démesure (mais tu fais ce que tu veux, il faut juste faire profil-bas).

Enfin, si tu es un vrai fan de CanardPC tu veilleras à ton expression/orthographe et surtout avant de poser une question comme "il sort quand le prochain Canard PC Hardware ?" tu ouvriras tes yeux sur la page d'accueil du site et pouf la réponse t'apparaitra. :|

Merci quand même pour le soutient ;)

lolof1
18/03/2010, 15h37
SALUT CHRIS:)

Mais non je post ici chris pour la 1er fois ce n est pas pour dire que j ai la plus grosse j en ai rien a cirer , j ai pas la grosse tete mais simplement je parlais de ma config comme ca sans plus .:)

A 43 berges j ai passer l age d avoir la grosse tete de Kéké et de poster pour faire le craneur chris :p.

Sinon je parlais de carte graphique car c est ma passion le hardware et surtout les cartes graphiques moderne par rapport a mon 1 ordi qu as été un Cpc 6128 amstrad Chris;( la j avais la plus grosse config mais c était en 1986 chris )

Bon a part ca les cartes ati comme tu dit sont vraiment fiable , et ma 4870x2 fonctionne comme une horloge suisse vraiment et des catalyst du feu de dieu en témoigne ma pomme car je joue sur rfactor sur le site "LSR" de 2 A 3 heures par jour sans souci depuis 1 an et demi par rapport a mon ancien SLI de 8800gtx qui ne m avais donner que des problèmes:tired:


Les vaporX chris par rapport a une générique ati c est le pcb modifier plus les composants qui permettent d overclocker un peu le gpu , mais vraiment un peu

Pour ce qui est de mon expression orthographique chris j ai pas fait science Po , donc j essayes toujours de faire des efforts meme ma femme me le dit mais bon si il faire faire BAC + 12 pour poster sur des forums c est ZARB a force .
De plus chris J ai pas écrit facon jeune "sms " de merdasse mais moi je suis parigo et j écris comme je parle chris..

Et je vais pas changer a mon age he he...

Pour la croisade anti multi gpu chris je comprends pas?

Mon ancienne carte 8800gtx avec mon tri écran de 24 pouces et mon boitier matrox2go digital édition avais mis un genou a terre en jouant a "rfactor" ..( plein de freezes en jouant)

Ensuite en mettant une 2eme 880gtx cela a été mieux , et en achetant une 4870x2 et cela a été le nirvana chris donc aucun égo d avoir la plus grosse mais d avoir a résoudre un problème de fluidité important .
ma femme a failli me tuer (550 gros n euros la carte ca fait très mal )..

Bon c est vrai je suis un hardcoregamer sur des jeux de simulation de F1 ou autres mais quand tu as un problème chris en informatique tu essayes de le résoudre non , et pour te montrer que je suis pas fou j ai juste un Core2 duo 6700 qui me suffit amplement pas besoin de CORE I7 pour l instant et 1 simple disque dur samsung F2.(Et ca coute cher le matos bien que cela fasse rever)


Aplushhhh chris c est la fougue de la quarantaine qui m as fait mal écrire "CANARD PC HARDWARE":p, heu non je suis plus si fougueux que cela ..
Bon promis mon prochain post feras que 2 lignes he he

MrChris
18/03/2010, 15h50
Pas de soucis, je voulais simplement te prévenir, car si tu poursuis l'expérience sur ce forum tu constateras que nous sommes pourris de principes (plus ou moins bon) qui peuvent faire fuir certains. En voici d'ailleurs quelques exemples :


Ici le Crossfire ou SLI c'est un peu la bête noir (quoique avec les nouvelles générations de carte qui consomment et chauffent peu on devient plus laxiste), pour le détail Frypolar est le canard de la situation
JohnClaude est notre mascotte (façon Bibendum de Michellin), du coup on ne le contredis pas et surtout lorsqu'il t'insulte considère cela comme un honneur...
L'orthographe, l'expression et la ponctuation ne sont pas des options, je t'en ai touché un mot déjà et tu récidives donc merci de faire attention (surtout que tu n'es pas un Kevin de 12 ans)

Voilà voilà sinon pas de problème tu peux parler de ta configuration, d'ailleurs j'aimerai bien voir une photo de ton bureau avec tout tes écrans car tu m'as intrigué. :o

lolof1
18/03/2010, 16h09
Si tu veux chris je t enverrais un screen ce soir ..
Promis j essaiyerais de faire des efforts d écriture meme l admin de "Lsr" pourtant un ami me le dit mille fois par semaine que j écris comme une quiche chris:p
Bon je parlais aussi des nouvelles cartes Nvidia chris car la GTX480 avec 1,5go de ram GDDR5 vas pouvoir faire tourner des jeux en multi écrans j espères enfin sans avoir besoin de casser son Codévi et de faire du Sli ou croosfire..

De plus Nvidia annonce sa GTX480 a 450 euros c est encore très cher mais si cela permets de jouer avec une parfaite fluidité et des pilotes au point enfin aussi alors je l achèterais pour du Quadruple écran...

aplushhhss chris;)

chtiprof
18/03/2010, 16h24
Pour lolof1 mais aussi pour les eprsonnes concernées :
dernièrement une personne a acheté une carte premier prix grosbill : il a reçu la sapphire V2 (avec le ventilo et la carte bleue).
Nous allons recevoir celle-ci d'ici peu (la mienne vient de partir à l'instant d'ailleurs). Lorsque on regarde les références du produit envoyé, celles-ci correspondent bien à la sapphire vapor-x V2. Je n'ai donc aucun doute quant au matériel que nous allons recevoir et je me dis qu'à 275 euros, c'est noël avant l'heure pour cette carte.

Pour ce qui est des différences entre cette carte et les cartes classiques, il ne faut pas exagérer, les différences sont minimes que ce soit en gain, qu'en température ou en bruit.

edit : en meme temps que l'envoi de ma commande ,j'ai eu également un avoir de 5 euros sur ma prochaine commande. Sympa !

lolof1
18/03/2010, 20h43
Alors super chtiprof si tu recois vraiment une Vapox Rèv2B)

lolof1
18/03/2010, 21h00
Voilu chris les photos que tu mas demander:)
http://img245.imageshack.us/img245/9804/cimg0628.jpg (http://img245.imageshack.us/i/cimg0628.jpg/)
http://img404.imageshack.us/img404/1579/cimg0629v.jpg (http://img404.imageshack.us/i/cimg0629v.jpg/)
http://img697.imageshack.us/img697/4883/cimg0640.jpg (http://img697.imageshack.us/i/cimg0640.jpg/)

http://img683.imageshack.us/img683/5817/cimg0649q.jpg (http://img683.imageshack.us/i/cimg0649q.jpg/)

Voila , comme je suis menuisier j ai fait un plateau a roulettes géantes pour déplacer le cockpit avec des plans laréreaux pour poser mes manettes de gaz et directionnel d avion X52 ou Microsoft FFB2 + ma souris Une Razer Copperhead pour Fragger dans Battlefield 2 ou Call of duty :p..

http://img227.imageshack.us/img227/5909/cimg0630.jpg (http://img227.imageshack.us/i/cimg0630.jpg/)


Ma config chris pas pour se la péter mais pour faire marcher tout le Bouzzin:

Une tour Tour Thermaltake "Kandalf" , 1 disque dur samsung Spint point f1 1TO + 2 disques dur Western digital "Raptor" 74 GO en raid O + 1 CARTE Moman Asus Striker extreme Lga 775 avec Processeur Core 2 duo E6700 + Une carte graphique "Gainward Goes Like Hell 700" Ati 4870X2 + c est tout et c est déja pas mal ah non j oubliais 4go de ram DDR2 Gskill 5.5.5.14+ une alimentation de fou la rolls royce des alim la belle et super stable la "Seasonic" M12 de 700 watts voilu chris ..


aplushhhss Chris :)

chtiprof
18/03/2010, 21h02
que c'est beau... Si tu habites près de chez moi, je passerai bien te rendre une petite visite pour que tu me fasses une démo mais je doute qu'on habite près l'un de l'autre car je vis dans l'un des coins les plus paumés de france ^^

kikoro
18/03/2010, 21h06
L'orthographe, l'expression et la ponctuation ne sont pas des options, je t'en ai touché un mot déjà et tu récidives donc merci de faire attention (surtout que tu n'es pas un Kevin de 12 ans)


Vraiment HS: pourquoi on dit sa sur les Kévin (et oui je m'appelle Kévin et je sais pas trop écrire sa vient tete de la:huh: lol jarrette le hs)
lolof1 tes un gros bourge un peut comme johnclaude :p

lolof1
18/03/2010, 21h11
Si tu as une carte paypal chris je te ferrai rentrer dans ma pièce he he ;).

Non je déconne mais ca m as mis du temps pour l ergonomie aux petits oignons car comme je fait de la compèt "Online" cela doit tomber dans la main pile poil , mais je penses que l on s écarte du sujet initial du post qu est la carte ati 5870 De chez Gros billou ;)

a+++plushhhss:cigare:

ekOz
18/03/2010, 21h14
Vraiment HS: pourquoi on dit sa sur les Kévin (et oui je m'appelle Kévin et je sais pas trop écrire sa vient tete de la:huh: lol jarrette le hs)


Oui ça vient de la.

Cadeau au passage (je peux plus la voir celle la) http://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-15041.php

:ninja:

dObinet
18/03/2010, 22h08
Je serai toi, je la raménerai pas avec ma config parce que tu peux t'attendre à ce qu'on se foute de ta gueule avec ta 4870X2 ta carte mère qui sert à rien et ton Q6700. :p

M'enfin il est mignon ton Super Lanboy.

Tilt
18/03/2010, 22h09
Ouaaaiii quelqu'un avec un clavier G15 !!!
Bienvenue

Grosnours
18/03/2010, 22h32
Je serai toi, je la raménerai pas avec ma config parce que tu peux t'attendre à ce qu'on se foute de ta gueule avec ta 4870X2 ta carte mère qui sert à rien et ton Q6700. :p

M'enfin il est mignon ton Super Lanboy.

Moi c'est surtout du RAID0 et de la carte ASUS uber-avec-des-fonctionnalités-qui-servent-à-rien-mais-qui-font-bling-bling que je me moquerais, le reste se justifie à peu près.... :p

---------- Post ajouté à 23h32 ----------


Ouaaaiii quelqu'un avec un clavier G15 !!!
Bienvenue

Oui mais la deuxième édition immonde, pouah !
On dira qu'il compense avec un beau G25.

johnclaude
18/03/2010, 23h03
JohnClaude est notre mascotte (façon Bibendum de Michellin)

Je crois que t'as confondu, l'obèse complexé c'est Boulon :ninja:


Voilu chris les photos que tu mas demander:)
[/URL]http://img245.imageshack.us/img245/9804/cimg0628.jpg (http://img245.imageshack.us/i/cimg0628.jpg/)
http://img404.imageshack.us/img404/1579/cimg0629v.jpg (http://img404.imageshack.us/i/cimg0629v.jpg/)
http://img697.imageshack.us/img697/4883/cimg0640.jpg (http://img697.imageshack.us/i/cimg0640.jpg/)

http://img683.imageshack.us/img683/5817/cimg0649q.jpg (http://img683.imageshack.us/i/cimg0649q.jpg/)

Voila , comme je suis menuisier j ai fait un plateau a roulettes géantes pour déplacer le cockpit avec des plans laréreaux pour poser mes manettes de gaz et directionnel d avion X52 ou Microsoft FFB2 + ma souris Une Razer Copperhead pour Fragger dans Battlefield 2 ou Call of duty :p..

[URL]http://img227.imageshack.us/img227/5909/cimg0630.jpg (http://img227.imageshack.us/i/cimg0630.jpg/)


Ma config chris pas pour se la péter mais pour faire marcher tout le Bouzzin:

Une tour Tour Thermaltake "Kandalf" , 1 disque dur samsung Spint point f1 1TO + 2 disques dur Western digital "Raptor" 74 GO en raid O + 1 CARTE Moman Asus Striker extreme Lga 775 avec Processeur Core 2 duo E6700 + Une carte graphique "Gainward Goes Like Hell 700" Ati 4870X2 + c est tout et c est déja pas mal ah non j oubliais 4go de ram DDR2 Gskill 5.5.5.14+ une alimentation de fou la rolls royce des alim la belle et super stable la "Seasonic" M12 de 700 watts voilu chris ..


aplushhhss Chris :)
Les configurations multi écran ont la côte chez les malades de simu (au passage, si t'es menuisier ça n'aurait pas été plus pratique/mieux/moins cher de faire ton truc toi même plutôt que d'acheter un playseat?) et je crois (bon j'ai pas testé le multi écran pour comparer) qu'une solution à base de vidéoprojecteur aurait des avantages:
-image plus grande, genre à taille quasi réelle: immersion garantie (je me souviendrai toujours de ma première utilisation d'un projo chez moi: une course sur glace en 205T16 Evo 2 dans Gran Turismo 4: je prends la tête mais je perds le contrôle pour finir en tête à queue, j'ai failli tomber du fauteuil quand j'ai vu la voiture derrière arriver sur moi)
-sans doute moins cher que les 3 écrans (un projo 720p de qualité ça doit se trouver dans les 700€, 3 écrans de qualité ça commence à coûter)
-niveau encombrement, le projo fixé au plafond ça tient zéro m²
-et surtout, ben en 720p ça pompe quand même 'achement moins de ressources.

Comme on n'a pas vraiment de topic pour parler de ça faut que je retrouve le topic dans lequel j'avais posté des photos de mon salon.

Grosnours
18/03/2010, 23h19
Te fatigue pas va, voilà GTA IV et Bolt dans mon salon (3.20 de diagonale pour la projection :cigare:) :

http://uppix.net/e/0/5/2c3a678749867941a7718bf172280.jpg

http://uppix.net/5/f/f/8bf45c292c5480cae02c2daa62a7d.jpg

lolof1
19/03/2010, 00h13
Salut Obinet .

Pourquoi Obinet "il faut pas que je la ramène" et "on vas se fouttre de ma gueule a avoir une X2" .

De plus j ai pas un Q6700 tu lit mal avant de critiquer et tu devrais passer voir un opthalmo car j ai marquer E6700 un "dualcore" pas un quad "coreQ6700" mais bon tu t y connais peut etre pas en composant pc aussi .

Je comprends pas Obinet tes propos limite vanant a 2 balles.

Tu veux que je ressorte quoi une carte VodooFx pour jouer en tri écran en 5040x1050 :O???

Pour ce qui est du cockpit Johnclaude quand je voudrais faire un cockpit intégrale t inquiètes je sais faire les plans pas de problème et c est du niveau 1 er année de cap de menuiserie he he..


Si j ai acheter un playseat c est que j avais pas le temps de le faire et de faire un vrai cockpit de f1 avec des faces latérales incurver c est au bas mot 3 mois de travail non stop pour que ce soit bien fait et surtout il faut beaucoup de place pour le caser si tu le fait vraiment a l échelle 1:1.

Johnclaude de plus comme tu le dit tu n as jamais tester du tri écran alors critiques pas ou alors c est fait gratuitement ..

Pour ce qui est de jouer a Grand tourismo 4 c est bien pour des gros Noobs de la console , ca c est sur ..^_^

Déja pour faire de la simu auto su pc , pas besoin d une ati ou nvidia 480000000000000000 X5500 OU UNE CARTE MOMAN De la mort a 5000000 euros mais de rouler en vrai sur un Kart déja et après de faire un peu de formule renault et après du pc .

J ai poster ici pas pour faire le Kéké je me répètes mais de parler Hardware mais ca dézingue au 1er post , c est chaud ..

Dit donc Grosnours ton Rétro si bien parait il a tes yeux du 720P ca donne quoi en résolution, pas du 1280x964 non, c est a achement moins besoin de ressources c est vrai mais c est achement moins beau du 720p au lieu du 1080p ???

.

Moi un rétro dans une grande salle comme la tienne ca a l air sympa vraiment mais j ai jamais essayer donc je te critiques pas a mort et j essayes de comprendre grosnours .


J ai pas marquer ma config pour faire le Kéké Grosnours mais juste papoter hardware .

Tu vas me dire GROSNOURS si il y a une différence en overclockant un processeur comme le mien un e6700 avec une "asus striker extrème" blingbling comme tu le dit ou avec une carte mère Asus P5Qpro de la meme génération.

Dit moi si tu peux le pousser de facon identique mon proc???

J ai un doute, les carte momans non pousser dans les orties ne servent a rien j en conviens mais quand le moment de la guerre des fréquences arrive grosnours ma carte blingbling vas je crois me servir a quelque chose et pendant longtemps sans "Bluescreen de TheDead" et joeur en toute sérinité.

Moi depuis que j ai gouter a de la résolution de 1900x1200 désoler je peux plus m en passer.

De plus d avoir 3 écrans c est pas pour craner comme un malade johnclaude mais pour avoir une visibilité totale des autres concurrents quand tu fait des course de 1h30 d affiler c est tout et tu peux plus t en passer après et demande aux pilotes avions ce qu il en penses de repasser en mono écran:)..

Ca fait 10 ans que je fait de la simu auto mais bon ca pas l air de vous passionner a part chambrer a mort , je penses qu il faut mieux au lieu de parler de Grandturismo 4 et la peur d avoir un conccurent aux fesses(MDR) de reparler des cartes ati ..

Grand tourismo c est pour les Kéké DE LA CONSOLE :zzz:.

J ai bien poster sur un site pour pc non????
J ai du me gourrer , je réécris sur Google "CANARD PC" oui c est ca canard pc :huh: tu t es pas gourrer lolo:siffle:


a+++plushhh

johnclaude
19/03/2010, 00h27
Euh, écoutes machin, on a bien compris que t'étais un peu mou du bulbe et pourtant on a fait des efforts. On a été gentils, on a utilisé des mots pas compliqués, on a même évité de faire des phrases trop longues pour que tu comprennes les idées principales.
Maintenant si t'es si malin que ça, te casse pas le fion à te rabaisser à notre niveau, va voir ailleurs. Je vais pas te mentir: tu vas nous manquer, mais la vie continuera quand même.

lolof1
19/03/2010, 00h36
Et bé johnjohn tu t énerves au 1er post mais faut garder ton calme du chmoul.

Et je m appelle pas machin déja si tu avais un peu de respect a quelqu un que tu connais pas au lieu de t énerver et d etre mou du bulbe c est très facile de le dire sur un forum a ca oui .

Et pas besoin John de ta compassion a 2 balles petit sur l état de mon bulbe , il vas très bien , t inquiètes ma poule penses au tien plutot t as l air bien énerver pour un forum Hardware .

Y as du sport pour se calmer ou emjamber Moman le soir ca calme he he


Bon sérieusement , J écris pas des posts pour écraser qui que ce soit mais de parler hardware ..

De plus t es culotter de me dire que j écrases quelqu un alors qu a peine j ai poster ma config gentiment et des photos pour "chris" que Badaboummm "oh la la tu te la pètes" mon gars c est pas bon ici vas pisser ailleurs s il te plait..

Vous etes bizarre sur ce forum???

Vous accueillez toujours les nouveaux comme cela et bé ca ca promets ???


Non je me la pètes pas j ai répondu seulement a vos critiques a 2 balles comme vous c est tout et ca te plait pas de parler comme toi bah oui ca énérve non Johnjohn.

J en reviens au post initial au lieu de parler dans le vide si les gars ont bien recu leur carte saphirre 5870 vapox point bar sinon ca deviens un roman johnclaude tes posts..

a++

chtiprof
19/03/2010, 00h38
.... Faites ce que vous voulez mais .... faites le ailleurs s'il vous plait car ca fait une page de hors sujet. Merci de votre compréhension.

lolof1
19/03/2010, 00h48
C est vrai chtiprof , mais a la base on parlais d une certainne carte ati 5870 vaporx mais cela a défourailler sec quand j ai poster mes photos et ma config a chris, bon c est clair j aurais pas du le faire sur ce site et faut juste répondre par oui ou par non sur ce forum.

Heureusement que "canardpc" est "achement" ( expression de jean-jacques" ) bien a lire :)

a+++

Kahn Lusth
19/03/2010, 00h53
Bon on va faire simple, attention :
lolof1 à l'orthographe et à la ponctuation.
johnclaude à l'agressivité.

Je ne fais que passer, pour l'instant.

lolof1
19/03/2010, 01h29
C est vrai Kahn que j écris comme une quiche sorry :o..

Mais bon je posterais plus sur ce forum des photos ou une config car cela fout le dawa comme pas deux.

Heureusement que sur des sites de simulation d avions très sérieux comme checksix ou d autres automobiles ont ai pas accueilit comme cela a coup de lattes dès qu on post des photos et des configs.

Heureusement pour Johnjohn que j ai pas mis des images de femmes dénuder , je suis sur qu il m en aurais pas fait une jaunnisse comme cela au lieu de voir dans mes 3 écrans tout ce qu il y as de plus banal , en plus je les ai acheter d occas les écrans , j allais pas mettre 1000 euros pour 4 écrans.

Mais bon johnjohn m as dans le pif :o je sais pas pourquoi Khan je le connais ni d adam et eve ..

a+++ tiens pour Johnjohn tant qu a faire revenont a l age de pierre des cartes graphiques et des procs tant qu a faire et a jouer les auvergnats du matos pc..

Allez une config de la mort qui tue:( quel année ca c est une autre histoire )

Un proc qui déchire: Un pentium 2 allez cadence a 1ghz et on l overclok a 1.1ghz soyons fous allez zou ..
Et après pour avoir des images du tonnerre sur un écran qui pete sa race un bon 15 pouces crt et une résolution de fou (600 non fort ca) , je conseille une bonne carte graphique de marque "Canopus" pour ceux qui ont connu la marque , et elle elle déchire sa race en 2d si si he he^_^..

Bon l image de la bete , car comme je comprends pas vite johnjohn vaut mieux des images pour lolof1 le bulbueux^_^
http://img638.imageshack.us/img638/3448/futur3diz2391473.jpg (http://img638.imageshack.us/i/futur3diz2391473.jpg/)

Tu remarqueras johnjohn la quantité de ram sur le pcb de cette carte Canopus , johjohn , un bijou a ca oui .Rates pas l ocas j ai de bonne adresse si tu veux meme en franche comté enfin seulement quand tu aimeras le bulbueux johnjohn.

Tous les derniers jeux tourneront a donf et tu épateras tout le monde sur pleins de forum avec pleins de zolis photos de la bète johnjohn, si si .

Meme un bulbueux comme moi la trouveras zoli et performante surtout et j irais de suite a "rue mongallet" a panam me jetter dessus en claquant ma carte bleue de noobs ^_^
Ah oui au faites je suis en quel année la john john avec ma config de la mort qui tue sa race ?????
2010?? 2000???1997?? ou plus vieux encore ???

Mosieur "MACHIN" :p te salut bien "JOHNCLAUDE", sans rancunne aucune de ma part , heuuuu bah si je suis menteur et rancunier he he

BouhoO
19/03/2010, 01h52
Ecris-tu sur un clavier en qwerty ?

Mephisto
19/03/2010, 01h57
Woaw, je viens de m'enfiler tout d'une traite. Collector.:O

Un Pentium II à 1 Ghz ? May çay de la Science Fiction. :o De mémoire ces bousins dépassait pas les 450 Mhz dans les dernières versions. A moins de l'overclocker, mais surement pas jusqu'au giga. :rolleyes:

En tout cas merci lofof1 mais c'est pas le sujet du topic. Si tu veux créer un sujet revival ou config' simulation libre à toi, mais là, chtiprof et les autres clients de Grosbill concernés doivent apprécier moyennement.:(

chtiprof
19/03/2010, 06h52
.... Faites ce que vous voulez mais .... faites le ailleurs s'il vous plait car ca fait une page de hors sujet. Merci de votre compréhension.

Ai-je écris en Français ? :p

lolof1
19/03/2010, 10h15
Oui mephisto ce seras un collector mais pas pour l accueil de certain ca c est sur.
Bon passons tu as été le seul a voir et sans critiquer comme chtiprof qu un pentium n allait pas plus loin que 300mhz dans sa dernière révision.
De la a l overcloker a 1ghz c est du n importe n as wak et c était pour voir si on était bien sur un forum pour pc :).
Bon promis mephisto je parle plus ni de simu encore moins de photos et de configs y as des enfants qui n aiment pas la simu extrème:zzz:.

Comme le dit si bien chtiprof elles vont bientot arriver les 5870 de chez grosbillou , et sauras t on enfin si c est des VaporX rèv2??

aplushhsss et bonne journée a tous .

Signer:"Lolof1" dit le " Bulbueux"
Ps/ par contre l ecran et le rétro projecteur a Grosnours est superbe.Ca donne envie.

MrChris
19/03/2010, 10h51
Et merde !, ces abrutis de chez Grosbill viennent de m'envoyer un message comme quoi ils annulaient ma commande car je n'ai pas donné suite :O

Je viens donc de leur gratiner une réponse comme quoi je leur ai dit vouloir attendre et que leur relance n'indiquait nul part une annulation de la commande en cas de non réponse de ma part.

Surtout que je leur ai écrit hier pour leur demander ce qu'ils pouvaient me proposer comme produit identique au tarif équivalent : bref je sent que je vais me faire bai*** :|

...

Bon en même temps cela pourrait jouer en la faveur de mon porte feuille mais l'honneur quoi :cigare: Putaing !

johnclaude
19/03/2010, 10h56
Parle-leur de la DGCCRF, ça risque de leur rappelé que ta commande est toujours en cours.

lolof1
19/03/2010, 10h57
Pfui désoler pour toi chris a la la grosbillou a encore foirer:O
Bon faut espérer que les autres l autont leur 5870 chris???


Tiens bonjour JohnJohn, ca vas calmer aujourdh ui le Bulbueux te dit bonjour sans aucune rancune??

a+++:tired:

lolof1
19/03/2010, 11h18
Tiens John claude comme tu aime les citations des autres.

"Mais y connaît pas Lolof1 ce mec ! Y va avoir un réveil pénible... J'ai voulu être diplomate à cause de vous tous, éviter qu'le sang coule... Mais maintenant c'est fini... je vais le travailler en férocité... le faire marcher à coups de latte... A ma pogne je veux le voir le JohnClaude... Et je vous promets qu'il demandera pardon a Lolof1 !... Et au garde-à-vous ! ^_^^_^

a+johnjohnB)

Ps: C est de l humour Johnclaude ne le prends pas mal garde ton calme, dort dort tiens prends un prozac et 2 lexo ca vas faire du bien :zzz:

Lowendal
19/03/2010, 11h46
En même temps je doute que la provoc' arrange quoi que ce soit lolof1 :rolleyes:
Surtout que quand tu veux tu peux te montrer calme et courtois dans tes interventions, en témoigne ton post dans le topic du CPC Harware 4 : http://forum.canardpc.com/showthread.php?p=3040365#post3040365 ;)

En tous cas, étant un fan de simu aérienne ton installation m'impressionne et mériterait un topic dédié (laissons celui-ci retrouver son calme et son vrai sujet)

MrChris, il y a un lien plus haut vers un topic sur hardware.fr où des gars de chez Grobill sont directement intervenus pour valider les commandes. Tu peux toujours essayer de cette manière.
EDIT : tiens, je te mets le lien direct : http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Feedback/feedback-sapphire-grosbill-sujet_482045_21.htm

Akwantik
19/03/2010, 11h46
T'as pas autre chose a faire serieux ?

lolof1
19/03/2010, 11h51
Non j avais envie de déconner aujourdh ui Akwantik aucunne provoc j arretes promis j étais pris dans mon élan , johnjohn avec son acceuil merveilleux méritait lui et grosnours d un peu d humour a la AUDIARD.

Bon alors parlons sériseusement et en adulte elle arrive quand alors les 5870 , car ca fait longuer la pour les gars qui ont commander??

Je suis de plus toujours courtois Lowendal étant moi meme "organisateur" de course en online sur un site de fou ou le sérieux est demander a tous nos membres et pas a se criiquer sur leur config modeste ou super puissante,
Principal que l on s amuses c est tout.

a+++

itsigo
19/03/2010, 13h00
juste pour dire que je viens de recevoir ma commande, j'ai l'air d'avoir était l'un des premiers à l'avoir. donc voici le model que j'ai reçu
http://img2.imageshack.us/img2/2221/photo0057bh.jpg (http://img2.imageshack.us/i/photo0057bh.jpg/)

Boitameuh
19/03/2010, 14h38
Les mecs essayez de vous servir des apostrophes et de la ponctuation par pitié, vous nous flinguez les yeux là !

Bon demain je pourrai vous dire si j'ai eu droit à une Vapor-X ou à une Sapphire standard, j'ai bien reçu un bon de livraison de la poste, le colis est à 8km de chez moi mais je dois attendre demain 10h pour le récupérer... La poste quoi...

gregounech
19/03/2010, 14h53
May ohhhhhhhhhhhh... L'autrograffffffff

MrChris
19/03/2010, 16h07
En même temps je doute que la provoc' arrange quoi que ce soit lolof1 :rolleyes:
Surtout que quand tu veux tu peux te montrer calme et courtois dans tes interventions, en témoigne ton post dans le topic du CPC Harware 4 : http://forum.canardpc.com/showthread.php?p=3040365#post3040365 ;)

En tous cas, étant un fan de simu aérienne ton installation m'impressionne et mériterait un topic dédié (laissons celui-ci retrouver son calme et son vrai sujet)

MrChris, il y a un lien plus haut vers un topic sur hardware.fr où des gars de chez Grobill sont directement intervenus pour valider les commandes. Tu peux toujours essayer de cette manière.
EDIT : tiens, je te mets le lien direct : http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Feedback/feedback-sapphire-grosbill-sujet_482045_21.htm

Merci Lowendal pour le lien grâce à toi ma HD5870 Vapor-X partira lundi prochain !

Mon porte-feuille, lui, t'en veux (mais si tu as des remords tu peux toujours m'envoyer un chèque...).

Bref bravo au gars de Grosbill qui officie sur le forum de hardware.fr (même si c'est un peu étrange comme support).

superlag
19/03/2010, 16h17
Bref bravo au gars de Grosbill qui officie sur le forum de hardware.fr (même si c'est un peu étrange comme support).

Clair que c'est bien, faire face à ses responsabilité c'est juste normal au fond, mais y'a actuellement tellement de (grande) boites qui s'esquivent et traitent les consommateurs comme des moins que rien quand elles font des erreurs...

'fin bref, Grosbill assure.

Lowendal
19/03/2010, 16h33
Merci Lowendal pour le lien grâce à toi ma HD5870 Vapor-X partira lundi prochain !

Mon porte-feuille, lui, t'en veux (mais si tu as des remords tu peux toujours m'envoyer un chèque...).

Bref bravo au gars de Grosbill qui officie sur le forum de hardware.fr (même si c'est un peu étrange comme support).

Aucun remord mais alors pas un !! :p
Content d'avoir pu aider un "voisin" du 49. ;)
Reste plus qu'à trouver un bon boitier où caser la bête ... B)

MrChris
19/03/2010, 16h37
Aucun remord mais alors pas un !! :p
Content d'avoir pu aider un "voisin" du 49. ;)
Reste plus qu'à trouver un bon boitier où caser la bête ... B)
Pour moi se sera un Fractal R2 !

Lowendal
19/03/2010, 17h22
Voui ça m'a l'air d'être un excellent choix. D'ailleurs je viens de poster un énième test de ce boitier dans le topic "ferme ta boite".

lolof1
19/03/2010, 18h40
Super chris tu vas avoir ta carte et tu verras tu n en seras pas décu.

a+++B)

lolof1
19/03/2010, 18h49
Salut Lowendal au faites a quoi tu joue en simulation aérienne et quel matos tu as .

Moi j ai un X52 de saitek + un FFB2 de croft + un 960 des petits suisses de Logitech pour du retour de force.

Perso je vole sur la simu"Rise of flight" de la guerre 14/18 , il2fb,il2 1946 pour la seconde guerre mondiale, lock on "Flaming cliffs" pour les avions modernes et un peu mais vraiment un peu falcon 4 mais bon la avec ce jeu Mhytique faut au moins 5 ans avec de l aide surtout pour piloter un f16 :zzz: et surtout son système d arme dans son intégralité. ( 700 pages la notice Gloups )

a+++:)

Neo_13
19/03/2010, 19h18
Bon, lolof1, je vais être plus clair que par MP : ici, c'est un forum pour adultes. Soit tu fais semblant d'en être un, soit tu es banni avant la fin du week end.

johnclaude
19/03/2010, 19h34
juste pour dire que je viens de recevoir ma commande, j'ai l'air d'avoir était l'un des premiers à l'avoir. donc voici le model que j'ai reçu
http://img2.imageshack.us/img2/2221/photo0057bh.jpg (http://img2.imageshack.us/i/photo0057bh.jpg/)
Voilà donc la confirmation, belle affaire quand même.

o0-synapse-0o
19/03/2010, 19h57
Une 5870 vaporX à 275 € :o

Je suis dégouté d'avoir raté ça.

Mais bon la dernière fois que j'ai commandé un truc à prix coutant chez gros bill, y a eu un problème de paiement et le temps que je le règle, commande disparue...
Ça plus le fait de devoir fournir une autorisation préfectorale et un bilan de santé pour payer en plusieurs fois, ça m'a refroidi du gros billou.

itsigo
19/03/2010, 20h21
http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Feedback/feedback-sapphire-grosbill-sujet_482045_1.htm
on sait tous réuni quand on a vue nos commandes disparaitre, une chose normal chez grosbill la commande disparait au boue de 15 jours(chose qu'on ne savait pas....), des gens ont téléphoné à des responsables, d'autre sont allez sur la page facebook de grosbill.
une fois que la directrice marketing a lus les pages du forum(don je lui ai gentiment demandé d'aller voir), les choses ont commencé à ce mettre en route. depuis tout le monde va recevoir un vapor-x version 2 ^^ (avec 5 € de bon d'achat avec un minimum d'achat de 2€ par CB )

par contre leur service client du site ne sers strictement à rien, je ne sais pas dans quel bled c'est, mais il ne sers à rien...

gregounech
19/03/2010, 20h25
Tu les as contactés avec un orthographe pareil? :ninja:

Akajouman
19/03/2010, 20h48
Tu les as contactés avec un orthographe pareil? :ninja:

:XD:

En ce moment, l'orthographe fait très mal, j'ai lu les deux pages de posts, ça pique! :tired: :emo:

johnclaude
19/03/2010, 21h44
Oui je confirme: avec vos 5€ économisés, essayez de chopper du Bescherelle.

Akajouman
19/03/2010, 21h55
Oui je confirme: avec vos 5€ économisés, essayez de chopper du Bescherelle.

C'est beau.

Quelle répartie!

Jpeux avoir un autographe msieur? ^_^

Unarmed
20/03/2010, 09h07
Bonjour tout le monde !!

Je viens de recevoir le colis et il contient bien une 5870 vapor X rév.2 ... oh joie ! ;)
Par contre le côté "pas glop" c'est que le colis était ouvert et refermé avec un morceau de scotch misérable. Je n'ai pas encore installé la carte, sur les personnes qui ont reçu l'article vous avez qqe chose dans le bundle car moi : rien, nib, nada, peau de couille...

Une question qui n'a rien à voir, mon joli proc ( Q9550 avec ventirad hyper Tx3) est en train de monter inhabituellement dans les T°C (par ex. au démarrage il est à 47 C). Lorsque j'ai monté le ventirad je pense avoir mal installé la pâte. Je viens de retrouver dans mon bordel une seringue de Arctic Silver 5 qui a plusieurs années (2005/06 qqe chose comme ça), je peux toujours l'utiliser pour calmer mon proc ou je dois passer par l'option "carte bleue" (si c'est le cas si vous avez qse chose à me conseiller comme marque je suis "open" :)) ?
A+ mes canards B)

unpierrot
20/03/2010, 10h10
Bon, confirmation de la réception d'une Sapphire VaporX v2.
Le bundle ne contient rien à part un pont crossfire, un adaptateur DVI-VGA, deux adaptateurs Molex (Molex - PCIe 6points) le manuel et un CD de driver.

Content :)

Say hello
20/03/2010, 11h59
Par contre le côté "pas glop" c'est que le colis était ouvert et refermé avec un morceau de scotch misérable. Je n'ai pas encore installé la carte, sur les personnes qui ont reçu l'article vous avez qqe chose dans le bundle car moi : rien, nib, nada, peau de couille...

Ils t'ont probablement filé un modèle reconditionné, genre retour après changement d'avis d'un client.

Lowendal
20/03/2010, 12h16
Bon, confirmation de la réception d'une Sapphire VaporX v2.
Le bundle ne contient rien à part un pont crossfire, un adaptateur DVI-VGA, deux adaptateurs Molex (Molex - PCIe 6points) le manuel et un CD de driver.

Content :)

Idem ! B)
Cette carte vient d'ailleurs de descendre à 369€ sur le site de Grosbill

unpierrot
20/03/2010, 12h32
Remplacement de ma 8800GTX par cette HD5870.
Aucun problème.

FPS en hausse drastique...

PUTAIN, JOIE §§§§

Boitameuh
20/03/2010, 18h13
J'ai finalement reçu une HD5870 Sapphire comme prévu, et c'est ce que je voulais donc c'est parfait !

Elle tourne comme une horloge, JOIE §§

Unarmed
20/03/2010, 19h13
Blocage complet du PC avec un joli screen bariolé lorsque je veux mettre les options au max. Rame sur stalker clear sky en détails max, idem pour metro 2033, plantage sur napoleon total war démo lorsque je mets les préférences sur Ultra... enfin bref ça sent le caca ... :sad:

kikoro
20/03/2010, 19h19
Blocage complet du PC avec un joli screen bariolé lorsque je veux mettre les options au max. Rame sur stalker clear sky en détails max, idem pour metro 2033, plantage sur napoleon total war démo lorsque je mets les préférences sur Ultra... enfin bref ça sent le caca ... :sad:
Regarde la température de ta carte graphique pendant les jeux:rolleyes: et regarde tes fps avec fraps.

Sharp'
20/03/2010, 19h24
Blocage complet du PC avec un joli screen bariolé lorsque je veux mettre les options au max. Rame sur stalker clear sky en détails max, idem pour metro 2033, plantage sur napoleon total war démo lorsque je mets les préférences sur Ultra... enfin bref ça sent le caca ... :sad:

Drivers à jour ?

Unarmed
20/03/2010, 19h28
T°C à 45 C en idle pour la carte et 76C en load (enfin qd ça bloque pas) et catalyst 10.2 à jour... VDM :|

unpierrot
20/03/2010, 20h55
J'ai mis la dernière version, les Catalyst 10.3a : http://sites.amd.com/us/underground/tips/Pages/catalyst-10-3-preview.aspx

Raphyo
20/03/2010, 23h02
T°C à 45 C en idle pour la carte et 76C en load (enfin qd ça bloque pas) et catalyst 10.2 à jour... VDM :|

Ça plante après 5/10 minutes de furmark ?

Grogro
21/03/2010, 15h04
Blocage complet du PC avec un joli screen bariolé lorsque je veux mettre les options au max. Rame sur stalker clear sky en détails max, idem pour metro 2033, plantage sur napoleon total war démo lorsque je mets les préférences sur Ultra... enfin bref ça sent le caca ... :sad:

Bah, maintenant tu sais pourquoi la boîte de la CG avait déjà été ouverte !

lolof1
21/03/2010, 19h27
Bonsoir Kikoro.

Essaye de mettre les préférences de Napolen total war plus basse car avec 1go de Gddr5 ta carte doit souffrir..

A bientot.

El_Mariachi²
21/03/2010, 19h37
Et cay grace à qui l'info? :siffle:

Sharp'
21/03/2010, 19h50
Bonsoir Kikoro.

Essaye de mettre les préférences de Napolen total war plus basse car avec 1go de Gddr5 ta carte doit souffrir..

A bientot.

Euh...lol. <_<
1Go c'est bien plus que suffisant, et de loin. Même avec 512Mo il devrait pouvoir mettre au max normalement.

lolof1
21/03/2010, 19h53
C est suivant la résolution qu il mets Sharps.
Si tu as un écran de 30 pouce ou de 22 pouce ta carte vas pas souffrir de la meme facon.

a bientot

Sharp'
21/03/2010, 19h56
C est suivant la résolution qu il mets Sharps(:tired:).
Si tu as un écran de 30 pouce ou de 22 pouce ta carte vas pas souffrir de la meme facon.

a bientot

Alors déjà, les chances qu'il ait un 30" sont faibles, ensuite une carte graphique de 1Go de mémoire vidéo (surtout une 5870 qui plus est) est toujours laaaargement suffisante, surtout pour Napoleon Total War qui n'est pas vraiment le jeu le plus gourmand de l'année. :|

Mephisto
21/03/2010, 19h58
Les Total War, depuis Empire sont plus gourmands en CPU qu'en carte graphique.
Surtout qu'un Go c'est presque plus un argument marketing qu'autre chose pour le moment. Tu peux fourrer 4 Go dans la même carte, elle sera pas meilleure.

Unarmed, essayes de basculer la vitesse de ton ventilo sur 70% en idle avec les Catalyst. Moi ça a résolu nombre de mes problèmes avec ma 5770. Elle avait tendance à chauffer trop vite au lancement d'un jeu ( ou lors d'une plus grosse demande, comme lorsque l'on modifie les parametres graphiques d'un jeu ).

johnclaude
21/03/2010, 20h04
Et cay grace à qui l'info? :siffle:
Laisse tomber, t'es un has been, ce topic a révélé une star une vraie.

lolof1
21/03/2010, 20h31
Mephisto bonsoir juste pour comprendre.

Si tu a 3 écrans de 24pouces en 1900x1200 avec une résolution de 5040x1050 , penses tu qu une seule "5870 Vaporx" comme ceux qui viennent de la recevoir de gros bill en mode "Ultra" suffiras ?

a+bonne soirée ;)

Lowendal
21/03/2010, 20h31
Et cay grace à qui l'info? :siffle:

C'est vrai, merci d'avoir découvert ce bon plan. ;)
J'ai désormais l'avatar de El_Mariachi² dans un cadre sur ma table de nuit ... :wub:

Sharp'
21/03/2010, 20h38
Mephisto bonsoir juste pour comprendre.

Si tu a 3 écrans de 24pouces en 1900x1200 avec une résolution de 5040x1050 , penses tu qu une seule "5870 Vaporx" comme ceux qui viennent de la recevoir de gros bill en mode "Ultra" suffiras ?

a+bonne soirée ;)

Non mais ça c'est des cas atypique. Et le mec qui a une résolution pareil, s'il a un tant soit peu d'intelligence, il ne prendra pas qu'une 5870(On a eu un cas dernièrement).

Mephisto
21/03/2010, 20h43
Mephisto bonsoir juste pour comprendre.

Si tu a 3 écrans de 24pouces en 1900x1200 avec une résolution de 5040x1050 , penses tu qu une seule "5870 Vaporx" comme ceux qui viennent de la recevoir de gros bill en mode "Ultra" suffiras ?

a+bonne soirée ;)

Ben si j'ai autant d'écrans et une telle résolution c'est simple, j'achète pas "qu'une" 5870, je tape dans quelque chose qui a un peu plus de tripes.

Je pars du principe que les gars ici qui ont pris cette carte ont une installation conventionnelle, du genre un seul écran 24". De plus se serait insultant pour Unarmed de l'imaginer lancer Napoleon Total War sur une résolution de 5040x1050 en Ultra avec une solution graphique sous-dimensionnée. Je suppose qu'il est plus malin que ça. :p

Edit : Ouais enfin comme Sharp' quoi, mais en plus long.

Unarmed
21/03/2010, 21h21
Pour couper au suspense je viens d'une 4770 qui faisait tout tourner sur mon actuel 19' en 1280 * 1024. Que ça plante avec une 5870 sur cette résolution -> "y'a pas bon monsieur!". Je pense que ce n'est pas la peine de passer au test du 24' ^_^
Donc demain ce sera retour SAV grosbill pour mon plus grand bonheur... :tired:
Allez je suis généreux voici un petit comparatif de carte (je sais c'est flou mais c'est du à l'excitation de l'installer ):

Sharp'
21/03/2010, 21h23
Attends... T'as pris une 5870 pour jouer sur un 19" ? :O

gregounech
21/03/2010, 21h28
Attends... T'as pris une 5870 pour jouer sur un 19"? :O

Unarmed
21/03/2010, 21h32
Rha mais euh.... j'étais a peu près sûr de la réaction oui sur un 19' mais mon ambition était de passer au 24' foulleHdé si j'ai une 4770 sur mon 19' je sais quoi mettre au bout d'une 5870 !! :p

Say hello
21/03/2010, 21h38
Un écran HDMI/DVI? :p

Unarmed
21/03/2010, 21h45
Vi quelque chose comme ça ! :p

Lowendal
21/03/2010, 23h15
D'ailleurs je pige pas ce qui est écrit dans le CPC Hardware n°3 sur la 5870 : "une telle carte ne peut se justifier qu'avec un écran de 30 pouces en 2560x1600"
Surtout quand je vois que les benchs indiquent 61fps @1680x1050 AA0x pour Crysis !
Bon d'accord ce jeu est une exception mais qui risque de devenir la règle dans les prochaines productions, non ?

Perso j'attends avec impatience la dernière simulation aérienne de chez Maddox (le père de IL2) et je m'attends à ce que n'importe quelle carte graphique soit à genoux pour le faire tourner à fond. Et si je veux gagner en détails visuels, distance d'affichage, effets, etc. il va bien falloir faire quelques concessions sur la résolution d'écran. Donc pour moi avoir un grand écran est pénalisant pour le futur et je préfère me garder une marge en sous-utilisant aujourd'hui ma carte graphique avec un écran plus petit.
Un 24" ou 26" @1920x1080 me semble la limite haute à prendre vous ne pensez pas ?

BouhoO
21/03/2010, 23h18
Vu la tendance actuelle sur le multi portage des jeux, je doute qu'on sorte encore beaucoup de jeux type Crysis. ( y-a qu'à voir Crysis 2, il sort sur console 3> )

lolof1
21/03/2010, 23h44
Oui Lowendal "le jeux "BOB" arrive a grand pas pour les connaisseurs de simu.

a+++Lowendal

Ps: c était Lowendal pas plutot l ati HD "5970";)

Frypolar
22/03/2010, 07h18
D'ailleurs je pige pas ce qui est écrit dans le CPC Hardware n°3 sur la 5870 : "une telle carte ne peut se justifier qu'avec un écran de 30 pouces en 2560x1600"
Surtout quand je vois que les benchs indiquent 61fps @1680x1050 AA0x pour Crysis !
Bon d'accord ce jeu est une exception mais qui risque de devenir la règle dans les prochaines productions, non ?

C'est 5970 et Crysis est une exception parce qu'il est très beau mais aussi parce qu'il est mal optimisé. T'attends pas à voir beaucoup de jeux aussi gourmands avant un moment surtout que la nouvelle génération de console est pas encore là...


Un 24" ou 26" @1920x1080 me semble la limite haute à prendre vous ne pensez pas ?

Ben oui mais tu pars d'un 19", on t'a pas dit de prendre une 30" :p.


( y-a qu'à voir Crysis 2, il sort sur console 3> )

Sauf qu'on a vu aucun rendu sur PC donc on peut garder espoir...

Lowendal
22/03/2010, 08h16
Je parle bien de la 5870 !

lolof1
22/03/2010, 10h14
A ok lowendal.
Si tu a une 5870 sur un ecran de 30 sur de la simu aerienne que tu fait,tu vas avoir que tes yeux pour pleurer...

Aplussshss...

Say hello
22/03/2010, 19h17
On parle en résolution pas en pouces, merci.

Parce que la différence entre mon 22" et une télé 39" avec hdmi, y'en a pas pour mon gpu.

Unarmed
23/03/2010, 08h09
Carte graphique changée directement auprès du SAV Grosbill. Carte installée et fonctionnelle :wub:
Il ne me reste plus qu'a tâter du foulleHdé !! y'a bon, à moi le matos de bourgeois nanti ! :cigare:

Lowendal
23/03/2010, 10h08
Au fait MrChris, ça avance pour toi ?

MrChris
23/03/2010, 10h32
Au fait MrChris, ça avance pour toi ?
Commande partie hier ! :)
Et puis comme j'ai bien aimé Grosbill sur ce coup là, je suis en train de dépenser mon petit bonus de 5€ dans un boitier Fractal R2...

D'ailleurs cela tombe pile poil avec la sortie des Catalyst 10.3 qui semblent fichtrement bons (http://www.tweaktown.com/articles/3194/ati_catalyst_10_3_windows_7_driver_analysis/index.html) !

moogly51
23/03/2010, 10h58
Moi je suis vraiment degouté d'avoir louper cette offre, j'attend patiament que les 5850 soit dispo et que les prix soit resonnable, j'ai un bon d'achat de 25€ chez RDC mais aucune carte de dispo et je m'appercois qu'il y a eu cette offre.

unpierrot
23/03/2010, 19h03
Carte graphique changée directement auprès du SAV Grosbill. Carte installée et fonctionnelle :wub:
Il ne me reste plus qu'a tâter du foulleHdé !! y'a bon, à moi le matos de bourgeois nanti ! :cigare:

T'as première carte était donc défectueuse ? C'est jamais très rassurant ces histoires de cartes neuves foireuses. C'est pourtant facile à tester en usine ce type de problème.


Moi je suis vraiment degouté d'avoir louper cette offre, j'attend patiament que les 5850 soit dispo et que les prix soit resonnable, j'ai un bon d'achat de 25€ chez RDC mais aucune carte de dispo et je m'appercois qu'il y a eu cette offre.

:haha:

moogly51
23/03/2010, 19h18
:haha:

mais heu rigole pas

Unarmed
23/03/2010, 22h17
Oui défectueuse voici ce que je voyais sur mon écran (bon l'image est à 90° à droite merci de ne pas m'en vouloir !! :p)
Par contre bon point pour Gros Bill une fois en magasin on me l'a repris sans poser de questions et ressorti une boite direct du stock ! :wub:

Mephisto
23/03/2010, 22h43
Tiens tiens, je le connais celui la, je l'ai eu des jours durant avec ma 5770.:|

MrChris
25/03/2010, 10h30
J'ai reçu ma carte : youpi :)

En fait la version Vapor-X est raccourcie et rentre dans mon SOLO, et hop un Fractal R2 qui arrive demain pour rien (bon je vais quand même l'installer la ventilation sera toujours meilleure) : moins youpi :|

Lowendal
26/03/2010, 15h08
Des photos, des photos ... ;)
(c'est pas parce que je vais peut-être craquer pour le R2 moi aussi, hein !)

MrChris
27/03/2010, 15h29
J'ai tout monté hier, c'est de l'art le montage avec le R2 et pour ce qui est de la HD5870 il n'y a rien à dire ça poutre !

Je poste photo et feedback en début de semaine prochaine ;)

xarfu
27/03/2010, 16h57
J'ai tout monté hier, c'est de l'art le montage avec le R2 et pour ce qui est de la HD5870 il n'y a rien à dire ça poutre !

Je poste photo et feedback en début de semaine prochaine ;)

Tu disais que ta 5870 rentrais dans un SOLO ? Ça m'étonne, et ça m'intéresse...

edit : ha oui la version vapor X. Elle fait quelle taille ?

MrChris
27/03/2010, 17h27
Tu disais que ta 5870 rentrais dans un SOLO ? Ça m'étonne, et ça m'intéresse...

edit : ha oui la version vapor X. Elle fait quelle taille ?

Il faut que je mesure mais oui, la version VaporX 2 que nous avons reçu rentre dans un SOLO. Par contre, question refroidissement et gestion des câbles d'alimentation PCI-E c'est plus chaud (car les connecteurs sont à l'arrière de la carte et non sur le coté ) mais pas infaisable.

lolof1
29/03/2010, 21h20
Bonsoir chris.

Alors content de ta 5870 dans les jeux??:)

kyonex
29/03/2010, 22h05
bonjour a tous

Niveau dissipation vous-avez un bon ou mauvais résultat ????

Sinon dans les jeux vous-arrivez a faire combien sur Crysis le benchmark grandeur nature pour tous bon PC.

Boitameuh
29/03/2010, 22h06
Double hit combo !

Neo_13
29/03/2010, 23h25
Bonsoir chris.

Alors content de ta 5870 dans les jeux??:)


bonjour a tous

Niveau dissipation vous-avez un bon ou mauvais résultat ????

Sinon dans les jeux vous-arrivez a faire combien sur Crysis le benchmark grandeur nature pour tous bon PC.
Putain, mais vous allez poser combien de fois des questions dont on connait déjà la réponse ? Ça vous angoisse qu'un topic meurt ?

lolof1
29/03/2010, 23h31
Bonjour Neo :).

Chris a écrit "Je poste photo et feedback en début de semaine prochaine".

Moi j'ai rien vu c'est tout t'énerve pas.

A BIENTOT.

MrChris
29/03/2010, 23h39
Euh j'ai juste pas encore vidé les photos de mon appareil (flemme tout ça...) donc cela va venir ne vous excitez pas.

Et j'ai quelques chiffres mais il ne s'agira pas de communiquer sur les performances de la HD5870 mais de vous permettre de constater le gain obtenu face à mon ancienne HD4870. Et puis comme je suis gentil j'ai également relevé la consommation et les températures mais pareil il faudra être un chouille patient, j'ai un taff qui me prend du temps et une vie à coté du hardware :rolleyes:

unpierrot
29/03/2010, 23h50
Quelques bench Crysis DX10 64bits, avec un maximum de 62°C avec un ventilo à 60% durant ces trois tests.
Le processeur est un E6600 @ 3GHz

1920*1200 FSAA x4
VERY HIGH partout sauf son (HIGH) et MOTIONBLUR (custom, curseur à 0)

================================================== ============
TimeDemo Play Started , (Total Frames: 2000, Recorded Time: 111.86s)
!TimeDemo Run 0 Finished.
Play Time: 69.32s, Average FPS: 28.85
Min FPS: 9.47 at frame 144, Max FPS: 41.79 at frame 979
Average Tri/Sec: -9022209, Tri/Frame: -312708
Recorded/Played Tris ratio: -2.93
!TimeDemo Run 1 Finished.
Play Time: 60.63s, Average FPS: 32.99
Min FPS: 9.47 at frame 144, Max FPS: 41.79 at frame 979
Average Tri/Sec: -9747232, Tri/Frame: -295464
Recorded/Played Tris ratio: -3.10
!TimeDemo Run 2 Finished.
Play Time: 61.05s, Average FPS: 32.76
Min FPS: 9.47 at frame 144, Max FPS: 42.61 at frame 1003
Average Tri/Sec: -9623575, Tri/Frame: -293775
Recorded/Played Tris ratio: -3.12
!TimeDemo Run 3 Finished.
Play Time: 60.45s, Average FPS: 33.08
Min FPS: 9.47 at frame 144, Max FPS: 42.61 at frame 1003
Average Tri/Sec: -9827841, Tri/Frame: -297054
Recorded/Played Tris ratio: -3.09
TimeDemo Play Ended, (4 Runs Performed)
================================================== ============

1920*1200 FSAA x4
HIGH partout
================================================== ============
TimeDemo Play Started , (Total Frames: 2000, Recorded Time: 111.86s)
!TimeDemo Run 0 Finished.
Play Time: 54.20s, Average FPS: 36.90
Min FPS: 11.46 at frame 144, Max FPS: 57.95 at frame 995
Average Tri/Sec: -32186004, Tri/Frame: -872211
Recorded/Played Tris ratio: -1.05
!TimeDemo Run 1 Finished.
Play Time: 47.46s, Average FPS: 42.14
Min FPS: 11.46 at frame 144, Max FPS: 64.89 at frame 67
Average Tri/Sec: -36178764, Tri/Frame: -858516
Recorded/Played Tris ratio: -1.07
!TimeDemo Run 2 Finished.
Play Time: 47.79s, Average FPS: 41.85
Min FPS: 11.46 at frame 144, Max FPS: 64.89 at frame 67
Average Tri/Sec: -35925364, Tri/Frame: -858517
Recorded/Played Tris ratio: -1.07
!TimeDemo Run 3 Finished.
Play Time: 47.38s, Average FPS: 42.22
Min FPS: 11.46 at frame 144, Max FPS: 64.89 at frame 67
Average Tri/Sec: -36268536, Tri/Frame: -859112
Recorded/Played Tris ratio: -1.07
TimeDemo Play Ended, (4 Runs Performed)
================================================== ============

1920*1200 FSAA 0x
VERYHIGH partout
================================================== ============
TimeDemo Play Started , (Total Frames: 2000, Recorded Time: 111.86s)
!TimeDemo Run 0 Finished.
Play Time: 64.24s, Average FPS: 31.13
Min FPS: 8.95 at frame 141, Max FPS: 48.13 at frame 985
Average Tri/Sec: -10641747, Tri/Frame: -341796
Recorded/Played Tris ratio: -2.68
!TimeDemo Run 1 Finished.
Play Time: 56.56s, Average FPS: 35.36
Min FPS: 8.95 at frame 141, Max FPS: 48.13 at frame 985
Average Tri/Sec: -11470982, Tri/Frame: -324417
Recorded/Played Tris ratio: -2.83
!TimeDemo Run 2 Finished.
Play Time: 56.64s, Average FPS: 35.31
Min FPS: 8.95 at frame 141, Max FPS: 48.65 at frame 1005
Average Tri/Sec: -11438296, Tri/Frame: -323906
Recorded/Played Tris ratio: -2.83
!TimeDemo Run 3 Finished.
Play Time: 56.50s, Average FPS: 35.40
Min FPS: 8.95 at frame 141, Max FPS: 49.09 at frame 1004
Average Tri/Sec: -11496400, Tri/Frame: -324762
Recorded/Played Tris ratio: -2.82
TimeDemo Play Ended, (4 Runs Performed)
================================================== ============

Dans l'ensemble, cette carte remplit parfaitement son rôle. Un ventilo un chouilla plus silencieux aurait été encore mieux.

edit : un oubli, c'est le benchmark GPU sur Island.

lolof1
29/03/2010, 23h57
Merci unpierrot et chris.

Donc pas mort du tout ce topic.

Bonne nuit.

Lolof1:ex-journaliste a la gomme:)

IronYan
02/04/2010, 10h34
Quelqu'un peut me dire dans les faits si cette carte vapor-x est audible en idle ?
Parceque les tableaux sur le net ont tous des avis sensiblement différents sur le sujet :)

Ragondin
02/04/2010, 10h54
Elle ne l'est pas. Moins que ma 5850 de base. En burn, j'avoue ne pas l'entendre, mais avec un casque sur les oreilles ca aide.
Pour le moment, c'est du tout bon que cette jolie 5870 obtenue à vil prix. ^^

MrChris
02/04/2010, 11h01
Salut les coin², j'ai mi le temps mais voici des photos de ma nouvelle tour !


Voici mon PC avant dans son Antec SOLO


http://tof.canardpc.com/preview/325459e8-dcfb-47ae-8f34-03642e078fb7.jpg (http://tof.canardpc.com/view/325459e8-dcfb-47ae-8f34-03642e078fb7.jpg)



Et après avec remplacement de la carte graphique et le chouette R2
http://tof.canardpc.com/preview/024e3423-d8a6-43c1-b90d-a31271c05c31.jpg (http://tof.canardpc.com/view/024e3423-d8a6-43c1-b90d-a31271c05c31.jpg)


Voilà c'est propre, beau, silencieux, bien refroidi et monté par un expert (moi) bref c'est de l'art :cigare:

Surtout comparé au SOLO qui n'est pas mauvais mais vraiment étroit et plutôt bordélique (câble management absent).

Alors oui mon ventirad n'est pas dans le bon sens mais ceci est lié à l'orientation du socket donc dans l'immédiat je ne peu pas faire mieux.

Je ne ferais pas de feedback détaillé sur le boitier car il y en a déjà trois chez JC mais voici quelques points importants :


Il est beau et sobre
La finition est très correcte, pas de bords tranchants, peinture de qualité, porte solide...
Le système de management des câbles est excellent mais les caoutchoucs se barrent facilement et j'ai du monter le panneau arrière du boitier façon valise trop remplie en m'allongeant dessus tellement j'ai de câbles derrière la carte mère :O
Cela manque de colliers rilsan et autocollants pour l'organisation des fils (Xigmatek fait mieux sur son Asgard à 30€ :|)
La conception et le design sont exceptionnels : le système de ventilation est très bien étudié, l'aspect silence n'est pas en reste grâce aux panneaux renforcés avec les emplacements libres pour ventilateurs également obstrués (pas de poussière et pas de bruit donc) et bien sur des filtres sur chaque entrée d'air et un agencement des composants au poil

Concernant la carte graphique, c'est une HD5870 donc elle poutre comme dans les tests, pas besoin de s'étendre plus.
Pour ce qui est de la déclinaison Vapor-X V2 il y'a du bon et du moins bon :


Carte ultra silencieuse et très bien refroidie
Consommation excellente en Idle comme en Burn (comme les chiffres plus bas vont l'illustrer)
PCB très fin sans aucun renfort ou soutient ce qui pèse sur le port Pci-Express de la carte mère (on voit bien sur les photos que la carte s'affaisse du cul) :|
Bundle du pauvre
Carte aux dimensions réduites qui aurait pu rentrer dans mon Antec SOLO !


Enfin, voici un tableau comparatif de valeurs entre mon ancienne config' et la nouvelle version remise au goût du jour :
http://tof.canardpc.com/view/3e568f4e-558c-49f8-b33f-3aa241eba51a.jpg


Conclusion, je gagne sur tout les fronts : performance, bruit (mesure à l'oreille) et mention spéciale pour la consommation avec un score de moins de 100W en repos contre 150 auparavant et en charge un score également inférieur ! :wub:

Anonyme7383
02/04/2010, 12h13
Ouah, chapeau aux gars qui ont choppé cette promo... toucher de la 5870 à ce prix et en plus un modèle de choc comme ça, ça... ben putain ÇA FAIT CHIER :ninja:

johnclaude
02/04/2010, 12h31
Joli montage, et la HX450 elle tire pas la tronche en burn, elle fait pas de bruit? (bon je pense que non mais je demande quand même)
ps: le vendetta je l'aurais tourné à 90° moi.

MrChris
02/04/2010, 13h06
Joli montage, et la HX450 elle tire pas la tronche en burn, elle fait pas de bruit? (bon je pense que non mais je demande quand même)
ps: le vendetta je l'aurais tourné à 90° moi.

Le Vendetta je ne peux pas le tourner comme j'ai indiqué dans mon post (bah alors JohnClaude, on survole !) et OCZ n'étant pas Noctua, ils ne fournissent aucun moyen ou adaptateur pour l'orienter correctement.

Sinon avec une consommation max de 280W non la HX450 ne chauffe pas et ne fait aucun bruit, d'ailleurs elle chauffe moins que dans le SOLO car : elle ne récupère pas la chaleur du CPU, l'ensemble de la configuration consomme moins grâce à la HD5870.

Lowendal
02/04/2010, 13h14
Merci pour le feedback MrChris ! ;)
C'est vrai que le R2 est beau. :wub:
Tu l'as pris noir ? Parce que la version titane (http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/53253-Define_R2_titane.html) me tente bien également ...

Sinon est ce que tu as relevé ce problème d'odeur de goudron ?

MrChris
02/04/2010, 13h18
Merci pour le feedback MrChris ! ;)
C'est vrai que le R2 est beau. :wub:
Tu l'as pris noir ? Parce que la version titane (http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/53253-Define_R2_titane.html) me tente bien également ...

Sinon est ce que tu as relevé ce problème d'odeur de goudron ?

La couleur concerne uniquement la porte (que j'ai choisi en couleur titane). Pour l'odeur de goudron, à moins de coller le nez dessus...

Bref si avec mes photos et explications tu ne choisis pas ce boitier pour ta HD5870 je boude !

Lowendal
02/04/2010, 14h18
Ca va le faire je pense. ;)
L'idéal serait qu'il soit visible sur le showroom matos.net de Nantes pour que je puisse valider la couleur.

Boitameuh
02/04/2010, 17h33
Je pensais pas dire ça un jour à quelqu'un mais l'intérieur de ton PC me colle une demi-molle. Moi qui ne peux pas blairer les câbles en bordel je suis ravi de voir ça !

MrChris
02/04/2010, 17h42
Je pensais pas dire ça un jour à quelqu'un mais l'intérieur de ton PC me colle une demi-molle. Moi qui ne peux pas blairer les câbles en bordel je suis ravi de voir ça !

:O tu veux que je prenne une photo du bordel derrière le plateau de la carte-mère pour te refroidir ?

Blague à part, j'en ai surtout chié pour le passage du câble d'alimentation +12 du CPU qui à été placé super connement par Gigabyte soit presque en dessous du bord gauche du ventilateur de mon CPU (voir photo au-dessus). Pour celui-ci je ne suis pas passé derrière le plateau de support de la carte-mère mais entre les deux ce qui ne me plait pas trop avec les picos du PCB qui pourraient (en tout cas dans mon esprit) percer le gainage du câble d'alimentation et faire un beau feu de joie.

Boitameuh
02/04/2010, 17h44
Non les coulisses ça m'intéresse pas. J'ai le même boxon derrière le panneau droit de mon P182, presque tous les câbles passent par là, et j'en ai aussi chié pour le refermer d'ailleurs.

MrChris
02/04/2010, 17h47
Non les coulisses ça m'intéresse pas. J'ai le même boxon derrière le panneau droit de mon P182, presque tous les câbles passent par là, et j'en ai aussi chié pour le refermer d'ailleurs.

Je me sent moins seul pour le coup ;)

gregounech
02/04/2010, 18h25
Non les coulisses ça m'intéresse pas. J'ai le même boxon derrière le panneau droit de mon P182, presque tous les câbles passent par là, et j'en ai aussi chié pour le refermer d'ailleurs.


Ouf, je ne me sens pas seul non plus ^^

chtiprof
02/04/2010, 19h43
Idem pour moi .... Ce serait d'ailleurs assez marrant de faire un topic où on montre nos cables derrière la carte mère ^^

unpierrot
02/04/2010, 20h31
Ce serait d'ailleurs assez marrant de faire un topic où on montre nos cables derrière la carte mère

:tired:

Non.

gregounech
02/04/2010, 20h33
Ce serait d'ailleurs assez marrant de faire un topic où on montre nos cables derrière la carte mère ^^

:lol:

Si! :lol:

unpierrot
02/04/2010, 20h39
:lol:

Si! :lol:

Note à moi même : ne jamais se laisser entrainer dans une IRL dite "marrante" par les canards qui fréquentent les topics Hardware.

Ze_F
02/04/2010, 20h47
@ MrChris :

Je vois que t'as une alim' 450w.

Vu que j'y connais pas grand chose mais que j'ai en vue une 5870, j'avais peur que ma 450W suffise pas.

Maintenant, y a pas des histoires de voltages, de ports ou chais pas quoi. Si c'est le cas, t'as quoi sur ton alim' ?

MrChris
03/04/2010, 02h49
Euh soit je suis bourré (ce qui est vrai là maintenant tout de suite, mais c'est une autre histoire) soit je suis débile mais je n'ai pas compris la question :O

Si tu as lu mon post tu auras vu les chiffres de consommation de ma configuration complète en burn soit 280W avec un Phenom II X4, 2x HDD, 1x HD5870...et tu devrais donc en déduire que mon alimentation de 450W suffit largement.

Sinon pour les connexions, il suffit de 2 connecteurs d'alimentation Pci-E qui sont fournis avec ma HX450 ou bien on utilise un connecteur Pci-E avec un adaptateur molex-> Pci-E.

Allez zou bonne nuit les canards :)

Ze_F
03/04/2010, 08h45
Euh soit je suis bourré (ce qui est vrai là maintenant tout de suite, mais c'est une autre histoire) soit je suis débile mais je n'ai pas compris la question :O

Si tu as lu mon post tu auras vu les chiffres de consommation de ma configuration complète en burn soit 280W avec un Phenom II X4, 2x HDD, 1x HD5870...et tu devrais donc en déduire que mon alimentation de 450W suffit largement.

Sinon pour les connexions, il suffit de 2 connecteurs d'alimentation Pci-E qui sont fournis avec ma HX450 ou bien on utilise un connecteur Pci-E avec un adaptateur molex-> Pci-E.

Allez zou bonne nuit les canards :)

Merci, je pense que ça répond à ma question, même si je ne vois que vaguement ce dont tu parles, je pense savoir où trouver ces bitognios.

Je le rappele, jene connais rien au sujet et ça ne m"intéresse pas du tout, je veux juste savoir ce que j"ai à faire, et maintenant c"est le cas.

quegorosoit
10/07/2010, 21h22
D'ailleurs, ayant fait la photo de ce qui se cache derrière la plaque de ma carte mère, je me suis dis que ça en entrainerai peut-être d'autres :D.

http://pjsrc.free.fr/img/arriere_apres_s.jpg]

Je ne vais pas encombrer ce topic du reste de ma config, mais pour faire court :

500w suffisent à 8 hdd, une 5870, Phenom 2 965@3.8 et tout ce qui va avec.

J'aurais bien voulu une seconde 5870, ou une 5970, mais je n'ai vu rien de rassurant concernant la faisabilité avec 500w.

Un lien décrivant ma configuration (celui-ci est sur un autre forum, je pourrais le créer ici si les liens forum externe sont interdit) :

Description de ma config, config finale à la fin de la première page (http://www.octeam.fr/forum/index.php?topic=1835.0)

johnclaude
11/07/2010, 14h13
Je voulais te féliciter pour ce message qui allie avec harmonie déterrage de topic et hors sujet.
Bravo à toi.

NitroG42
11/07/2010, 17h18
D'ailleurs, ayant fait la photo de ce qui se cache derrière la plaque de ma carte mère, je me suis dis que ça en entrainerai peut-être d'autres :D.

http://pjsrc.free.fr/img/arriere_apres_s.jpg]

Je ne vais pas encombrer ce topic du reste de ma config, mais pour faire court :

500w suffisent à 8 hdd, une 5870, Phenom 2 965@3.8 et tout ce qui va avec.

J'aurais bien voulu une seconde 5870, ou une 5970, mais je n'ai vu rien de rassurant concernant la faisabilité avec 500w.

Un lien décrivant ma configuration (celui-ci est sur un autre forum, je pourrais le créer ici si les liens forum externe sont interdit) :

Description de ma config, config finale à la fin de la première page (http://www.octeam.fr/forum/index.php?topic=1835.0)

Ah ben pour info, j'ai commandé une config équivalente à la tienne, 500W, 5 HDD et 2 graveur sata, sauf que j'ai un i750, et ca tient sans problème. Dans le même boitier d'ailleurs (qui est vraiment, vraiment bon).