PDA

Voir la version complète : Plantage Radeon HD 5770



popolski
17/03/2010, 09h32
Coin !

Je viens d'acheter une Radeon HD 5770 de chez Sapphire. Malheureusement, j'ai des soucis de plantages et autres BSOD, dans les jeux et parfois même sous le bureau. Pour les BSOD, c'est souvent dxgkrnl.sys et dxgmms1.sys les coupables. Je tourne sous Seven 64 bits.
J'ai arpenté les forums et je vois que je ne suis pas le seul... Est-ce que certains d'entre vous sont dans le même cas ?
J'ai vu diverses solutions, du genre augmenter le Vcore avec ATI tray tools, flasher le BIOS de la carte maman, ce genre de choses...
Si vous avez des idées, je suis preneur...

johnclaude
17/03/2010, 09h51
Essaye des pilotes récents (10.2 10.3) des pilotes plus anciens (9 et des brouettes), et si ça persiste la carte est morte.

popolski
17/03/2010, 10h54
Essaye des pilotes récents (10.2 10.3) des pilotes plus anciens (9 et des brouettes), et si ça persiste la carte est morte.

Mais euh, elle est neuve...:'(

dauph
17/03/2010, 11h01
Mais euh, elle est neuve...:'(

Ma XFX 5850 a durée 11 jours alors tu sais, neuve ou pas...

Legnou
17/03/2010, 18h06
Coin !

Je viens d'acheter une Radeon HD 5770 de chez Sapphire. Malheureusement, j'ai des soucis de plantages et autres BSOD, dans les jeux et parfois même sous le bureau. Pour les BSOD, c'est souvent dxgkrnl.sys et dxgmms1.sys les coupables. Je tourne sous Seven 64 bits.
J'ai arpenté les forums et je vois que je ne suis pas le seul... Est-ce que certains d'entre vous sont dans le même cas ?
J'ai vu diverses solutions, du genre augmenter le Vcore avec ATI tray tools, flasher le BIOS de la carte maman, ce genre de choses...
Si vous avez des idées, je suis preneur...

Salut question bête tu as bien viré les anciens drivers ?? genre pas juste mis les nouveaux par dessus ?? Ça arrive que ça pose problème ( particulièrement si tu avais une carte non-ATI avant

popolski
18/03/2010, 06h19
Oui, j'ai tout viré avant...
Et ça ne le fait pas dans tous les jeux... Dans BFBC2 et Metro 2033, écran noir avant ou après les menus... Warhammer 40K Dawn of War 2 : Chaos Rising, pas de problème...

Tilt
18/03/2010, 13h26
C'est une vapor-x ? Si oui c'est normal, j'ai lancé une malédiction sur ces cartes !

popolski
18/03/2010, 20h25
Non, c'est le modèle classique...
Je ne comprends pas, ca fonctionnait à la réception de la carte. Et depuis, coin... Je ne sais plus quoi faire, j'ai quasi tout essayé... sauf flasher le BIOS de la CG... En tout cas, c'était ma première fois chez ATI, et sans doute la dernière !

Tilt
18/03/2010, 20h39
Ne flash pas le bios :(

popolski
18/03/2010, 21h02
Ne flash pas le bios :(

Why ?

dObinet
18/03/2010, 21h47
Parce que tu vas perdre la garantie, qu'on suppute que tu es un noob et que c'est casse burne de flasher un Bios de CG.

Ah et j'oubliais le risque de vraiment tuer la carte graphique en cas de problème.

popolski
18/03/2010, 22h02
Parce que tu vas perdre la garantie, qu'on suppute que tu es un noob et que c'est casse burne de flasher un Bios de CG.

Ah et j'oubliais le risque de vraiment tuer la carte graphique en cas de problème.

Vous supputez bien mal monsieur...

dObinet
18/03/2010, 22h18
Veuillez m'en excuser dans ce cas.

le reste des arguments reste valable.

popolski
18/03/2010, 22h24
Veuillez m'en excuser dans ce cas.

le reste des arguments reste valable.

Me doute, mais je suis un peu démuni là... les infos trouvées sur le net n'ont rien changé...

dObinet
18/03/2010, 22h27
Peut être l'alim' (pour changer) ?

popolski
19/03/2010, 07h47
Bof, l'alimentation a l'air ok... Après contact avec le support Sapphire, ils me conseillent de... flasher le BIOS...

popolski
19/03/2010, 08h00
D'ailleurs, chapeau au support, très réactif, avec une réponse personnalisée souvent en moins de 5 minutes...

popolski
19/03/2010, 14h03
Je reviens parce qu'une question me taraude : ma carte-maman (Asus P5B) est-elle entièrement compatible avec ma CG ?

Tilt
19/03/2010, 14h27
Normalement oui mais écrit à asus ou fait des recherches appronfondies sur le net si tu veux être sûr.

popolski
19/03/2010, 14h41
Ben ouais, mais Asus demande tout un tas de références que je n'ai plus, ayant benné la boite de ma CM... Tant pis, je vais me débrouiller...

popolski
19/03/2010, 15h14
Ou au pire, demander un échange à Matos.net contre l'équivalent Nvidia de la 5770...

kikoro
20/03/2010, 19h36
Ou au pire, demander un échange à Matos.net contre l'équivalent Nvidia de la 5770...
Sa c'est une très très mauvaise idée:tired: demande plutôt d'avoir une autre 5770:).

Mephisto
20/03/2010, 20h08
Bof, l'alimentation a l'air ok... Après contact avec le support Sapphire, ils me conseillent de... flasher le BIOS...

Pas mal le support qui te conseillent carrément de jouer ta cg à la roulette russe ( faut pas se mentir, même avec des connaissances et de l'expérience, flasher une cg c'est pas une opération bénigne ). :(


Je suis sous 7 32bits, et j'ai cette carte, enfin, la 1ère version. Et pendant un mois ou deux j'ai longtemps été emmerdé avec des plantages. Depuis les 10.1 hotfix, tout va mieux et il y a longtemps que j'ai pas eu de soucis ( surtout depuis que j'ai augmenter la vitesse du ventilo en idle ).

Il y avait un topic pour les problemes avec les 5xxx : http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=43682

popolski
22/03/2010, 09h38
Pas mal le support qui te conseillent carrément de jouer ta cg à la roulette russe ( faut pas se mentir, même avec des connaissances et de l'expérience, flasher une cg c'est pas une opération bénigne ). :(


Je suis sous 7 32bits, et j'ai cette carte, enfin, la 1ère version. Et pendant un mois ou deux j'ai longtemps été emmerdé avec des plantages. Depuis les 10.1 hotfix, tout va mieux et il y a longtemps que j'ai pas eu de soucis ( surtout depuis que j'ai augmenter la vitesse du ventilo en idle ).

Il y avait un topic pour les problemes avec les 5xxx : http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=43682

Bon, flashage effectué, sans problème... mais ça n'a rien résolu... J'ai un message comme quoi le driver à planté est à été récupéré... Raz-le-bol d'ATI ! C'est quoi l'équivalent Nvidia de la 5770 ? :huh:

---------- Post ajouté à 09h38 ----------


Sa c'est une très très mauvaise idée:tired: demande plutôt d'avoir une autre 5770:).

Pourquoi c'est une mauvaise idée ?

Tilt
22/03/2010, 13h23
Demande une 4890 en échange, vu que c'est plus cher il seront contents je pense.
(ne dis pas au sav que tu as flashé le bios)

Sinon pour être sûr que c'est pas un problème soft, tu peux formatter pour voir.
Perso je suis pas certain que c'est hardware ton soucis.

---------- Post ajouté à 13h23 ----------


...Je ne comprends pas, ca fonctionnait à la réception de la carte.....

Dans ce cas, tu peux tenter une restauration du systéme tout simplement.

popolski
22/03/2010, 14h01
Ben en fait, ça dépend des jeux : Metro 2033, je ne peux jouer qu'en virant le user.cfg à chaque lancement + histoire de driver ATI qui ne répond plus... BFBC2 plante au chargement, mais j'entend le son... Dawn of War 2 et Mass Effect 2 , no problem.
Et effectivement, ça doit être un problème software, je pense que les drivers sont codés à la truelle !
Pour ma 1ère fois chez ATI, je suis gâté !:|

Erokh
22/03/2010, 16h27
Je pense que c'est bien un problème de drivers, vu qu'il faut que tu vires un fichier pour que ça fonctionne.
Perso j'ai aussi des problèmes, mais uniquement avec la beta de RUSE.
En même temps j'ai pas testé les jeux que tu cites, donc si ça se trouve ça bugguerait aussi...

Y'a plus qu'à attendre de nouveaux drivers... :|

Mephisto
22/03/2010, 18h03
C'est marrant tout ça. Enfin, non pas vraiment.:tired:

Ma 5770 est aussi ma première Ati, et après coup, quand je plantais 5 à 15 fois par jour avec des lignes colorées à l'écran et freeze du son, je me suis dis que je m'étais bien fait niquer. J'ai essayé tout les drivers à l'époque, avec des grosses désinstallations propres et tout, j'ai même tenté des overclocking avec le catalyst, en essayant divers paramètres ( par exemple en me basant sur les valeurs d'autres 57xx, Rien n'y faisait.

Les 10.1 hotfix ont rendu le problème moins fréquent, mais c'était pas encore tout à fait ça ( ma nana avait les mêmes plantages en jouant au Sims 3, pour dire... ). Un matin avant d'aller bosser, j'ai augmenté la vitesse du ventilo avec l'Ati Overdrive des Catalyst, en le mettant sur 70%. Visiblement le problème venait de la température, la carte devait chauffer trop vite au moment de lancer un jeu, puisque depuis ce jour, je n'ai plus planté.;)

Ça a l'air con comme ça mais ça coute rien d'essayer. Bon par contre fais pas comme moi, avec mon HAF 922 à 50 cm de ma tête et le ventilo de la cg à 70 % en permanence, c'est un peu relou. :|

En fin de compte, je suppute que c'est le système qui permet soi disant d'économiser de l'energie avec plusieurs modes de fonctionnement ( 2D/idle, 3D, etc... ) qui est mal foutu. Le passage du 2D où les performances de la carte sont bridées en 3D ou la carte est sensée exploiter son plein potentiel est trop brutal et la carte chauffe trop vite puis plante. Enfin ce sont mes suppositions personnelles. :p

Edit : Mes plantages étaient assez aléatoires, j'avais surtout l'impression que ça plantais dès que ça demandait de la puissance, sous Dirt 2, Aion, Mass Effect, Anno 1404, Stalker CoP, etc...

Tilt
22/03/2010, 21h43
Non mais les drivers ati sont parfait faut arrêter avec cette vieille LU.

Soit vos systèmes sont boiteux soit la problème hardware

Mephisto
22/03/2010, 22h10
C'est un poil facile de dire ça, parfait j'en doute. Et si problème hardware il y a, c'est un poil honteux de voir autant de soucis sur ces cartes au prix que ça coute.

( Ça fait beaucoup de systèmes foireux je trouve. (http://forums.amd.com/game/messageview.cfm?catid=260&threadid=121063) )

Tilt
22/03/2010, 22h20
Je pense que si les 5770 avaient un défaut il y aurai des milliers de posts partout sur tous les forums ?? non ??

Mephisto
22/03/2010, 22h24
Bien sur, mais je dis pas qu'elles ont TOUTES un défaut. Mais que certaines dans le lot sont pas au top. A voir si le soucis vient des problèmes de TSMC pour graver les puces en 40 nm ou des drivers ou des deux. Mais y a quand même un soucis quelquepart.

popolski
22/03/2010, 22h58
Non mais les drivers ati sont parfait faut arrêter avec cette vieille LU.

Soit vos systèmes sont boiteux soit la problème hardware

J'avais une GeForce 8800 GTS avant, aucun problème. Je change pour une Radeon 5770 (je ne change QUE ça...), et j'ai plein d'emmerdes...

dObinet
23/03/2010, 09h18
J'avais une GeForce 8800 GTS avant, aucun problème. Je change pour une Radeon 5770 (je ne change QUE ça...), et j'ai plein d'emmerdes...

Ptet que t'as fait ça comme un sagouin aussi...:siffle:
Ptet que ton cas n'est pas représentatif de la tendance générale ?

popolski
23/03/2010, 11h17
Ouais, j'ai forcé la Radeon sur un port AGP avec un marteau...

Tilt
23/03/2010, 11h58
J'avais une GeForce 8800 GTS avant, aucun problème. Je change pour une Radeon 5770 (je ne change QUE ça...), et j'ai plein d'emmerdes...


Bha t'as raison en fait....achète une nvidia et arrête de nous gonfler comme ça :p

popolski
23/03/2010, 14h11
^_^ Bon, OK, j'arrête !

Tilt
23/03/2010, 15h23
Sinon je n'ai que des ATI depuis la génération X800
J'ai eu je crois sur divers pc 9600, x800, x1900, hd3870, hd4850, hd4890
Entre temps j'ai aussi eu des nvidia (oui j'ai un peu honte mais j'en ai eu !!)
5900xt (bouh)....6800....
Bha avec toutes ces cartes, j'ai eu quasiment jamais aucun problème.

Donc voilà le refrain ATI c'est caca ça marche pas.....bha je n'y crois pas !!!

---------- Post ajouté à 15h23 ----------

En fait les seules qui m'on posées problèmes c'était des cartes modifiées qui respectaient pas le design de référence.
La 6800 galaxy donc le refroidisseur laissait chauffer les vrm jusqu'au plantage :(
Et la 4850 vaporx qui marche dans un ordi et pas sur l'autre.....
A pars ça pas de prob

grayfoxthefirst
31/05/2010, 07h59
Hello,

Je viens d'acheter une HIS HD5770 en 1 Go, et devinez quoi, ça PLANTE !

Quand je lance Aion, a peine connecté au jeu, gros plantage du jeu avec des erreurs dans le cryengine.dll etc...

J'avais une 8800 GTs 640 Mo juste avant, et jamais eu aucun plantage sur ce jeu.

Bien sur, avant d'installer la nouvelle, j'ai désinstallé proprement les anciens pilotes nvidia, puis installé la 5770, et installé les derniers catalyst (10.5), et rien n'y fait. J'ai tenté de réinstallé directx, puis les pilotes, j'ai meme essayé le pilote du CD fourni (qui doit etre plus ancien), et rien n'y fait.

Je tente en ce moment une reinstalle complete d'Aion, mais j'y crois pas, derniere option le formatage....

est ce quelqu'un a trouvé une solution ?

ah, j'oubliais, je suis sous Seven 64b, core 2 E 6750, 4 Go DDR2, et je le repete, aucun soucis avant changement de la carte graphique !

merci a vous, A+

v1nce
31/05/2010, 12h06
J'aurais testé le formatage avant de changer de carte perso.

M'étonnerait que tu te tapes 2 cartes HS coup sur coup. (à moins que la boutique t'en veuille? :rolleyes:)

Et ne met pas le driver 10.5, c'est de la merdasse contrairement a tilt qui dit que les driver ATI sont supers.

Je pense pas que les nvidia soit plus fiable que les ati (au contraire même en ce moment), mais sur les drivers nvidia fait mieux.

Donc on résume, formatage et installation des 10.4, après si ça marche toujours pas tu pourras cracher sur ati. (ou ta boutique VPC :p)

Sinon avant d'installer un nouveau driver, toujours aller voir les retours avant. (y a un topic (http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/2D-3D/unique-drivers-catalyst-sujet_594331_1.htm) pour ça sur HFR)

Legnou
01/06/2010, 14h59
Coin !

Je viens d'acheter une Radeon HD 5770 de chez Sapphire. Malheureusement, j'ai des soucis de plantages et autres BSOD, dans les jeux et parfois même sous le bureau. Pour les BSOD, c'est souvent dxgkrnl.sys et dxgmms1.sys les coupables. Je tourne sous Seven 64 bits.
J'ai arpenté les forums et je vois que je ne suis pas le seul... Est-ce que certains d'entre vous sont dans le même cas ?
J'ai vu diverses solutions, du genre augmenter le Vcore avec ATI tray tools, flasher le BIOS de la carte maman, ce genre de choses...
Si vous avez des idées, je suis preneur...

Peux-tu préciser ton alim (marque // modèle // puissance etc..)

grayfoxthefirst
01/06/2010, 15h06
Donc, après maintes tribulations, j'ai résolu mon problème,

Le problème était donc le jeu. Après changement de la carte graphique, le jeu a planté, puis à fini par avoir des fichiers corrompus. J'ai tout réinstallé, depuis cela fonctionne très bien.

Merci a vous, A bientot !