PDA

Voir la version complète : Problème d'activation 7



Septa
17/03/2010, 08h28
Dites les gens.

J'ai un problème.

Il y a un truc à faire quand on change de matos mais garde son 7 ?
J'ai installé 7 sur ma vieille machine pour voir il y a un petit mois et j'ai pu l'activer sans problème.
Là ce weekend je l'ai ré-installer sur ma nouvelle machine et pas il veut plus s'activer ça me sort un :
"Le serveur d'activation a déterminé que la clé de produit spécifié ne pouvait pas être utilisé."

Il y a un truc à faire ?
Nan parce que bon. Visiblement demain il bootera plus et ça me gonfle un peu.

johnclaude
17/03/2010, 08h47
Moi quand j'ai changé de carte mère j'ai été obligé de réactiver par téléphone (rapide et gratos) mais c'était le même pc et j'ai une version boite.

Septa
17/03/2010, 08h55
Moi quand j'ai changé de carte mère j'ai été obligé de réactiver par téléphone (rapide et gratos) mais c'était le même pc et j'ai une version boite.

J'ai une version boite aussi.

Bon bin je vais appeler alors.
Mais c'est gonflant leur système.

superlag
17/03/2010, 13h37
Ba en même temps si le serveur laissait passer l'activation aussi facilement il suffirait d'acheter une licence par village par exemple... Faut quand même pas chialer pour ce genre de truc, tu va pas réinstaller ton OS sur un hard diffèrent chaque semaine hein...

Tilt
18/03/2010, 20h43
Tu appelle le numéro payant (01 donc tarif non surtaxé) comme ça tu as juste une machine et pas de guguss qui va te poser des questions...en 2 minutes c'est réglé.

Septa
23/03/2010, 09h43
Ba en même temps si le serveur laissait passer l'activation aussi facilement il suffirait d'acheter une licence par village par exemple... Faut quand même pas chialer pour ce genre de truc, tu va pas réinstaller ton OS sur un hard diffèrent chaque semaine hein...

Ouep mais mes collègue qui ont choppé une version tipiak n'ont pas du tout à se faire chier avec quoique ce soit niveau activation.

Sur le principe, ça me gonfle toujours les systèmes de protections qui rajoutent des trucs chiant aux acheteurs alors que bon les tipiaks s'en foutent.

M'enfin bon.
C'est fait et activé.

superlag
23/03/2010, 14h48
Ouai mais bon, on parle pas la non plus du DRM d'ubi ou quoi. Enfin je suis le premier à râler sur les drm abusifs et contraignant, pour autant je ne trouve pas le systeme de validation de Microsoft soit particulièrement lourd ou abusé, étant donné le peu de fois auquel on y fait face finalement.
Bon après les gouts et les couleurs... :)