PDA

Voir la version complète : GOM Player et les mkv



Earl
17/03/2010, 00h07
Bonsoir, après recherches j'ai rien trouvé de spécifique à ce sujet ou sur ce logiciel, et donc entre la nécro et le HS, j'ai préféré créer un nouveau post.

Bref, n'étant plus vraiment satisfait par MPC (depuis ma réinstallation de 7 il refuse mordicus de sortir un fichier avi en 5.1, de même que certains mkv, et j'ai toujours pas trouvé de solution), et n'appréciant pas du tout VLC (que j'utilise en désespoir de cause, quand plus rien d'autre ne marche), j'ai vu dans la sélection de CPC GOM Player, et j'ai donc essayé.

J'en suis très content après mon premier test sur un fichier .avi classique avec un .srt collé. Et là, j'essaie de regarder un anime en mkv avec sous-titres softcoded, rien ne s'affiche. J'ai bien évidemment vérifié avec VLC que ce n'est pas le mkv qui a un problème, et ce n'est donc pas le cas. J'essaie avec un film sous le même format, même problème.

Après googlisation de ce souci, je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce problème, mais je n'ai trouvé aucune réponse, ni message récent sur le forum de gomlab à ce sujet, ce qui me laisse penser que c'est loin d'être systématique.

J'ai essayé de bidouiller les ST, rien n'y fait. Quand je lui demande de changer de langue, il me dit qu'il ne trouve rien. Et j'ai passé le codec video de ffdshow à DVXA, sans résultat non plus (même si j'en attendais pas grand chose).

Bref, quelqu'un a une idée ? J'ai un peu de mal à croire qu'un lecteur recommandé par CPC ne puisse pas reconnaitre les pistes ST d'un mkv ;x

Merci :)

Olorin
17/03/2010, 09h22
Ca doit être un problème de splitter mkv. Va dans les options, désactivé le filtre matroska intégré et assure toi d'avoir installé le haali media splitter (http://haali.su/mkv/). En théorie, Gom devrait le sélectionner tout seul et tout devrait marcher correctement (s'ils ont réparé le bug qu'ils avaient pendant un temps)

superlag
17/03/2010, 13h52
Pour MPCHC tu as installé ffdshowtryout avant? D'après ce que j'ai compris c'est ce qu'il faut faire et dans cet ordre.

Earl
17/03/2010, 16h21
Alors pour MPCHC non, j'ai installé le K-lite d'un seul coup, j'essaierai de le désinstaller et de faire ça, même si je vois pas en quoi ffdshow changerait quoi que ce soit à mes problèmes de 5.1.

Pour GOM, j'ai essayé d'installer le haali media splitter, désactiver le filtre mkv interne, et non seulement ça n'a pas marché, mais il ne veut même plus reconnaître les .srt sur un bête .avi maintenant >_<

Bref, je pense que je vais tout désinstaller, et remettre un lecteur à la fois, je sens les embrouilles de codecs là.

superlag
17/03/2010, 16h33
Ba simplement parce qu'en installant MPCHC après ffdshow, MPCHC se base sur les codec que ffdshow a déjà installé. Et donc ton 5.1 ne sera peut-être pas lu "nativement" par MPCHC mais par un des composants de ffdshow.

Je me suis basé sur ce que j'avais lu ici > www.hdfever.fr/ j'ai installé comme ça perso, mais par contre vu que je suis en 2.0 je ne peux pas tester si ça marcherai en 5.1

bisc0tte
17/03/2010, 20h29
J'ai eu le même problème récemment: impossible d'afficher les ST d'un mkv. Pourtant en démultiplexant le fichier je voyais bien les différentes langues présentes... J'ai aussi fait des recherches Google et j'ai rien trouvé à part des messages décrivant ce problème, mais sans réponses.

Du coup, j'ai abandonné GOM player pour KMPlayer.

Earl
18/03/2010, 00h55
Je viens d'essayer KM Player, et il semble répondre entièrement à ce que j'attendais, c'est donc réglé en ce qui me concerne ;)

Shub Lasouris
18/03/2010, 09h00
Mais oui KMplayer c'est le top, super choix. Au rayon des players à éviter: Splayer qui fout le bordel dans la BDR!!!!

lamin
18/09/2010, 21h39
J'ai trouvé la solution.
1.Installer klite mega codec
2.Installer gom
3.Aller dans preference →filter →source filer et dècocher matroska (mkv)
4.Aller dans preference →filter →disable filters et décocher direct vobsub et fermer gom
5. ouvrir le fichier mkv par gom,pointer sur la video et clicker sur le bouton droit de la souris pour faire apparaitre le menu.
6.Aller dans filter →directvobsub pour choisir enfin le sous titre qui va apparaitre.

superlag
19/09/2010, 03h35
Avec mpchc il suffit de faire clic droit > sous-titre, et de choisir celui qu'on veut.
En plus il tabasse gom niveau qualité image.
Et si je puis me permettre, ne choisissez pas un player en rapport à sa apparence, ça ne servira absolument à rien en plein écran...

mescalin
19/09/2010, 10h05
J'avoues que ça me le fais aussi avec ALshow (qui ressemble beaucoup à GOM), mais du coup quand ya des subs, bah je me creuse pas la tête : j'utilise vlc. :ninja:

lamin
19/09/2010, 11h05
Ce que j'aime chez gom c'est que après certains paramétrage il me permet de lire :
1.presque toutes les formats audio et vidéo.
2.fichiers avi abimés ou incomplets.
3.fichiers HDfull(1920 ) flv et mp4
et le plus important avec la moindre utilisation des ressources du processeur.