PDA

Voir la version complète : Souviens toi de Sin



Tote.Kinder
07/05/2006, 12h28
Salutations,

Via ce topic, j’aimerais savoir qui d’entre vous chers canadiens attend le premier Sin épisodes en ayant joué au premier opus sur son bon vieux Celeron 366 mhtz dernier cri.

Enfin a tous ceux qui ne dirons pas "oh un enieme shoot a la con" mais qui sautillerons sur place (si ils le peuvent toujours) en hurlant "je me souvient, j’étais là !!!"

ducon
07/05/2006, 12h56
Je cherche encore comment faire marcher ce zeu correctement sous Linux. Il est censé avoir un installateur natif et une démo native, mais ça merde. Idem pour Kingpin et Descent 1, 2 et 3.

mnemotion
07/05/2006, 13h52
moi j'm'en souviens de ce zeu.. l'etait pas mal du tout d'ailleurs... je l'avais fait juste apres alf laïfe.

ElGato
07/05/2006, 14h15
Sin était excellent, très buggé mais très bon.

Sin Episodes...hinhinhin. Entre les screens de pétasses en string, le design pourri, le niveau de difficulté ajusté automatiquement, la campagne marketing massive et bidon...Eh bin ça donne pas envie.

Tote.Kinder
07/05/2006, 14h19
Je cherche encore comment faire marcher ce zeu correctement sous Linux. Il est censé avoir un installateur natif et une démo native, mais ça merde. Idem pour Kingpin et Descent 1, 2 et 3.

Sous mon post ubuntu je n’ai pas une carte graphique qui me permet l'accélération matérielle sinon j'aurais bien tenté le coup mais un cetain Aurel qui avais posté sur le forum de Linuxfr.org avais trouvé la solution pour le zeu complet, je site :

1. installation du zeu
a. installer le zeu normalement a partir du CD
b. si l'installateur ne demande pas le Serial, trouver une autre machine plus ancienne avec une autre /usr/lib/libgdk-1.2.so.0, installer Sin dessus, et récupérer le sin.exe

2. installer SDL-1.1.6-1.i386.rpm : copie des fichiers de SDL ds /usr/lib si conflit avec un rpm déjà installé avec :
cd /tmp
mkdir /tmp/usr/doc -p && mkdir /tmp/usr/lib -p
rpm2cpio /mnt/cdrom/unsupported/x86/SDL-1.1.6-1.i386.rpm | cpio --extract
usr/lib/lib* /usr/lib

3. installer smpeg-0.4.1-1.i386.rpm (la version 0.4.4 plante)
rpm -Uvh --oldpackage /mnt/cdrom/unsupported/x86/smpeg-0.4.1-1.i386.rpm --nodeps

Puis vérifier que les drivers videos sont OK, en particulier que GLX est bien chargé (cat /var/log/message | grep GLX), et lancer le zeu...

En cas de pb, tripatouiller la résolution (ca marche en 16bit, cette affaire).

Fin de sitation

enfin il donne le lien ci-dessous

ci-ici (http://www.isrec.isb-sib.ch/~agrosdid/ressources/fedora_files/SiN.readme.fedora)

c'est pour la fédora 1 et oui ca date mais bon, avec un peu de chance...

Tote.Kinder
07/05/2006, 14h30
Sin était excellent, très buggé mais très bon.

Sin Episodes...hinhinhin. Entre les screens de pétasses en string, le design pourri, le niveau de difficulté ajusté automatiquement, la campagne marketing massive et bidon...Eh bin ça donne pas envie.

A ben… j’ai pas vu de pétasse en strings moi, je croyais avoir bien regardé (a défaut de lire) le site du zeu (ah ! le plaisir de lire le mot zeu sur ce forum, je m’en lasserais jamais) enfin bon je verrais p-e ca sur le zeu le 10 mai prochain, puis pour 20$ si ce zeu ne me plait pas ben tant pis, je dirais que j’aurais vieilli, que les zeux ne sont plus pour moi, qu’il y a une vie apres les zeux et puis voila quoi, on peut vivre tres bien sans zeux

C’est vrai que sin premier du nom étais excellent, je le redécouvre puisque il est fourni avec le zeu sin épisodes : emergence

edit : gniii :rolleyes:

ducon
07/05/2006, 14h37
Sous mon post ubuntu je n’ai pas une carte graphique qui me permet l'accélération matérielle sinon j'aurais bien tenté le coup mais un cetain Aurel qui avais posté sur le forum de Linuxfr.org avais trouvé la solution pour le zeu complet, je site :

1. installation du zeu
a. installer le zeu normalement a partir du CD
b. si l'installateur ne demande pas le Serial, trouver une autre machine plus ancienne avec une autre /usr/lib/libgdk-1.2.so.0, installer Sin dessus, et récupérer le sin.exe


Le sin.exe ? Alors autant utiliser wine, cedega ou winex.

Tote.Kinder
07/05/2006, 14h44
Le sin.exe ? Alors autant utiliser wine, cedega ou winex.

ca serais plus simple en effet, enfin a défaut de faire marcher la version native, windows est là

dobeliou
07/05/2006, 15h01
trop bon sin... putain de buggé, mais trop bon

mnemotion
07/05/2006, 19h46
putain mais ho, c'est moi ou tout les J.e.u.x. sont renommés en z.e.u.x ?


test : zeu

putain, scandale :fou:

POPO l'hippo
07/05/2006, 20h18
C'est parce que c'est un magajine du zeux vidéo :mellow:

Et Sin, si c'est le zeu au patch de 25mo qui ne résout pas les temps de chargement interminables bah c'était marrant ouais.

The Lurker
08/05/2006, 04h20
Oh que oui je m'en souviens ! C'était un de mes tous premiers jeux pc (je suis arrivé tard dans l'univers pc) ! Ma machine à cette époque était un Pentium II 350Mhz avec 64Mo de ram et une ATI All in Wonder couplée à une Voodoo. Enfin de bons souvenirs quoi. Par contre, Sin Episodes ne m'emballe pas du tout pour l'instant, j'attendrai de lire quelques avis avant de me décider.

fuful
08/05/2006, 10h12
Le premier Sin m'avait plu, en tout cas la première scène en hélico, et après, on fini le batiment à pied. Mais bon, trop plein de bug ce jeu, j'ai rapidement arreté.
Et un "gros" patch etait sorti. Je me rappelle à l'époque j'avais une connexion web 2Mbits avec Cybercable (connu maintenant sous le nom de Noos), et à l'époque des modem, ca dégoutait bien tout le monde. Bref, j'avais downloadé le patch, qui améliorait pas mal les bugs, mais bon, j'etais déja dégouté du jeu a cause de ses bugs.
Le seul vrai interet de ce jeu, finalement, c'est les artworks de la mechante ;)
Pour Sin episodes, perso, la vidéo en voiture ne m'a pas emballé plus que ca. Ca me semble etre de l'extremement classique.

TomBoss
08/05/2006, 12h18
Pour Sin, je crois me souvenir que c'était le premier jeu à réellement exploiter les accélérateurs à base de chip Voodoo... et ça petait grave la fluidité :-)

Il était aussi le premier bon jeu à proposer une localisation des dégats réalistes, avec des animations différentes suite à un tir à la tête (HS!) ou au pied... possibilité de désarmer l'ennemi également en lui tirant sur le poignet. Les missions relativement variées étaient une nouveauté également. Bref, un jeu avec des idées! C'était du bon.

malclavel
08/05/2006, 15h55
les screens de pétasses en string


Le seul truc dont je me souviens :P

moSk
08/05/2006, 16h12
Pour Sin, je crois me souvenir que c'était le premier jeu à réellement exploiter les accélérateurs à base de chip Voodoo... et ça petait grave la fluidité :-)


Absolument pas, et le jeu était plutot au contraire caractérisé par sa lourdeur. Pour rappel les cartes VOODOO datent de 96.

MetalDestroyer
09/05/2006, 01h03
Absolument pas, et le jeu était plutot au contraire caractérisé par sa lourdeur. Pour rappel les cartes VOODOO datent de 96.


Nan, fin 1997. Vers mi Juillet 1997, j'ai eu mon PC (j'avais une Matrox Mystique 2Mo ou 4 Mo). Quelques mois plus tard, lorsque Jedi Knight 1, Motorhead, tomb raider et consort sont sortis (début 1998) on avait enfin un accélérateur 3D et ces jeux profitaient déjà du glide (effet de transparence, anti aliasing, etc..). Puis 6 mois plus tard, les 3dfx 2 sont sortis.

Sinon, j'ai bien adoré SIN par contre, j'ai jamais pu finir son extension "Wages of sin". Il me semble que j'étais bloqué dans un niveau et même le noclip ne m'a pas aidé. :mellow:

moSk
09/05/2006, 01h15
Tomb Raider est sorti en 96 pratiquement en même temps que la playstation, les voodoo sont arrivées quelques mois plus tard : en 98 on en était a HL et sin par exemple et les bourgeois s'éclataient sur des TNT et des Rage Fury.

jofission
09/05/2006, 12h26
Ouais un de mes premiers fps. Jsais plus si alien trilogy sur saturn était avant ou après. Enfin quoiqu'il en soit, j'avais aimé le fait de pouvoir balancer des "beignes" aux ennemis.
J'avais trouvé ça bien fait et je n'ai jamais compris pourquoi ça n'a pas été repris dans les autres jeux à suivre.

Quand je vois les "pains" qu'on peut donner dans Souate4, c'est ridicule en comparaison.

CptDobey
09/05/2006, 13h45
Vieux de la vieille ...Sin...

Qu'est ce que je dois dire avec mes premieres parties en réseau à 4 avec Doom ?
(pas de chiffre, je parle du 1 ;) )

Sin, ça date d'hier, c'est tout récent, avec des super graphismes :D

Pilosite
09/05/2006, 14h51
Vieux de la vieille ...Sin...

Qu'est ce que je dois dire avec mes premieres parties en réseau à 4 avec Doom ?
(pas de chiffre, je parle du 1 ;) )

Sin, ça date d'hier, c'est tout récent, avec des super graphismes :D


et mes parties de Microsoft Decathlon entre potes sur PC , c'est quoi ? c'est du Jeanne Calmant informatique alors ?

Krabator
16/04/2013, 10h43
ouai et bien moi j'ai FINI Sin !

Le boss de fin était un espece de robot géant qui envoyait des scies circulaires !
Ah ah ! je vous ai spoilé !

MetalDestroyer
16/04/2013, 11h02
Rah, c'est quoi ce up de malade !! Allo quoi !!!

CrocMagnum
16/04/2013, 14h19
Rah, c'est quoi ce up de malade !! Allo quoi !!!

Ouais! Ce canard est très fort. ; )

Pour l'anecdote le patch faisait 30 Mo. 30 Mo en 1998! Le tollé...

Mes souvenirs sont tellement flous que je ne pourrais même pas donner un avis sur Sin. En plus il est même pas sur GOG! :emo:

Catel
16/04/2013, 15h02
Acheté 1 euro dans une Fnac il y a près d'une dizaine d'années.

Finalement fait il y a 2 ans ^_^ en cheatant la fin pour en voir le bout.

badmad
16/04/2013, 17h19
Je l'avais préfere à half life tout comme gen4.

Catel
16/04/2013, 20h57
Pas vraiment, au niveau des tests, Gen4 avait plutôt placé les deux jeux à peu près à égalité... La sélection naturelle a vite fait le reste, de toute façon.

daemios
16/04/2013, 23h15
http://images.forum-auto.com/mesimages/129556/deterrage5yf.jpg

Izual
16/04/2013, 23h19
http://images.forum-auto.com/mesimages/129556/deterrage5yf.jpg

Où est le problème ? Un topic pour un jeu, c'est même le but de déterrer les vieux topics au lieu d'en créer un nouveau.

daemios
16/04/2013, 23h32
Aucun jugement de valeur dans mon message (totalement inutile d'ailleurs, on est bien d'accord), juste une manière de saluer l'exploit :)

batfunk
17/04/2013, 00h36
Sin restera dans l'histoire comme l'un des premiers Fps où les décors étaient destructibles.C'est ce qui m'avait fait bluffer à l'époque. A quand la suite?
dXlvcnMM1EQ

MetalDestroyer
17/04/2013, 00h45
Sin restera dans l'histoire comme l'un des premiers Fps où les décors étaient destructibles.C'est ce qui m'avait fait bluffer à l'époque. A quand la suite?
dXlvcnMM1EQ

Bah, euh, il y a eu Sin: Emergence Episode dont seul le premier est sorti. Il avait pour seul avantage son système d'IA évolutif et la modélisation d'Elexis Sinclaire :wub:
Le reste c'était moyen.

Catel
17/04/2013, 11h45
C'est pas vraiment une licence mémorable non plus. Pas de scénario, héros sans charisme, décors sans originalité.

Smurth
19/04/2013, 03h21
C'est pas vraiment une licence mémorable non plus. Pas de scénario, héros sans charisme, décors sans originalité.
Enfin, moi, j'avais bien aimé à l'époque mais j'imagine que je ne pourrais plus y jouer de la même manière . Pour moi, ça reste une aventure sympa et variée que je met au même niveau qu'un Half-Life. Et je dirais même "sans les côtés chiant de HL"

Après, le scénario, pas pire (tout-à-fait adapté à un FPS), le héro me faisait penser à Rank Xerox (comme quoi) , Sin était plutôt tripante. A part ça, je comprend pas trop la question des décors (c'est sûr, c'est pas BI ou DH) mais on peut le dire aussi de presque tous les FPS...

Catel
19/04/2013, 09h43
Bah quand c'est (ça prétend être) un classique, tu te souviens au moins du level design de Duke 3D, de la cascade de Unreal, du gothique-médiéval de Quake, de l'exploration de Black Mesa... :)

Mais là Sin je l'ai fait il y a 1 ou 2 ans et aucun souvenir quoi.

Aghora
19/04/2013, 09h52
Je me souviens déjà que le héros était plus bavard que Freeman. Et que je supportais pas le mec qui nous épaulait à la radio avec sa coupe de cheveux à la noix.

Je me souviens aussi de la mission d'infiltration à l'hôpital où pour rentrer fallait tuer à coup de poing l'infirmière d'accueil.

Et je me souviens de missions sous l'eau et dans la jungle.

Et enfin la musique était tout pourrie.

Marmottas
19/04/2013, 09h59
Moi je me souviens surtout des DAB qu'on pouvait " braquer "

BourrinDesBois
19/04/2013, 10h01
Sin c'était quand même moins chiant que Half Life.

Catel
19/04/2013, 10h02
Sin c'était quand même moins chiant que Half Life.
3/10 :siffle:

BourrinDesBois
19/04/2013, 10h04
Non ce que je veux dire c'est que l'action était plus frénétique dans Sin, les armes plus funs et le héro moins cliché du geek à bouc.

PS : J'ai jamais pu blairer Half life.

Catel
19/04/2013, 10h19
Ah bon parce qu'un scientifique héros de FPS, en 1998 c'était un cliché :o
Moi je dirais à l'inverse que c'est Cutter Slade qui était le cliché du gros bourrin...

C'était deux styles de jeu différents. Sin était plus dans la continuité du Duke-like, Half-Life porté "exploration et énigmes". Il y a même d'assez longs moments où on ne tue pas grand-monde.

BourrinDesBois
19/04/2013, 10h56
Ben il a quand même la gueule d'un geek de base, mais bon passons. C'est deux jeux au style très différents comme tu dis, mais les niveaux étaient variés et plutôt fun ainsi que les ennemis et surtout on se tapait pas une intro de merde de 2h dans un wagon. Après c'était Old school mais y'avait quand même des truc rigolos on avait même droit à des niveaux ou fallait la jouer furtif. Des jeux aussi cool y'en a plus des tonnes aujourd'hui.

Monsieur Cacao
19/04/2013, 11h40
Sin était pas si mal pour l'époque.
Bon j'avoue je n'ai plus que de vagues souvenirs du jeu, je me souviens simplement que c'était amusant et parfois bien difficile :p

senturus
19/04/2013, 12h48
A l'époque j'avais adoré la démo de Sin, que j'ai parcouru de long en large à plusieurs reprises. Le jeu était novateur sur pas mal de points.

Manque de bol pour lui, Half-Life est sorti juste au même moment, ce qui lui a été fatal. Je ne suis pas spécialement un fan d'Half-life mais il faut bien reconnaître qu'à coté, Sin faisait pâle figure, quoique l'approche des deux jeux soit sensiblement différente (Sin étant beaucoup plus "rentre-dedans", et sans doute plus proche d'un Duke Nukem, à coté d'un Half-life qui au contraire apportait une dimension plus crédible, avec une histoire, une mise en scène, des temps morts...)

J'y ai joué après coup tout de même, et reste sur l'idée que c'était un bon jeu, avec finalement pas mal d'innovations si l'on évite de penser à Half-Life. Mais du coup, ça ne m'étonne pas qu'il ne soit pas du tout resté dans les mémoires. S'il était sorti quelques mois plus tôt, il en aurait sans doute été autrement.

Nono
19/04/2013, 15h34
Des jeux aussi cool y'en a plus des tonnes aujourd'hui.
Merci mec. Je propose que l'on monte notre canard fan club de Sin.

Difficile de comparer un jeu d'action type "série B des années 90" avec jeu à ambiance comme Half-Life, mais pour moi Sin l'emporte haut la main, sur tous les plans. L'arsenal, l'ambiance, le duo beaucoup plus charismatique que cette carpe de Freeman, sans parler de notre objectif et meilleure ennemie : Elexis Sinclair (là encore c'est autre chose que "blablabla Mr Freeman"). Le côté infiltration, bien que sommaire, avait le mérite de varier l'action.

Dans les avancées technologiques, je dirais que ce n'était pas un FPS tout à fait linéaire, puisqu'on n'est pas obligés de passer par toutes les maps pour voir la fin du jeu (c'est assez rare pour être précisé, même encore aujourd'hui). Egalement, Nos actions dans les niveaux précédents pouvaient changer la configuration du niveau suivant.
Il y avait une localisation des dégats aussi (avec différentes pièces d'armures pour la tête, le tronc, les jambes). A défaut d'être intelligents, les ennemis étaient assez retords.

J'avais également aimé l'add-on, bien que celui-ci laissait sur sa fin. J'aurais été grave client d'un deuxième add-on, et pas de cette monstruosité d'épisode.

BourrinDesBois
19/04/2013, 15h39
Les Sins épisodes, c'est un très mauvais souvenirs pour plusieurs raisons :
- Steam, maintenant j'y suis passé mais à l'époque c'était les tous débuts, c'était mal branlé, lent et bogué.
- L'idée de l'épisode, sachant qu'un FPS d'une 15 aines d'heures c'est déjà assez long alors découpé en épisodes... On avait vraiment l'impression de payer pour une démo.
- Les trucs adaptatifs... La vaste blague c'est le genre de truc tout simplement inutile à mon gout, je préfère encore le système des Elder Scrol où on peut changer celle-ci en jeu.

Le truc qu'il y avait de bien c'était qu'ils fournissaient le premier épisodes sur la galette.

Nono
19/04/2013, 15h48
J'ai l'impression qu'ils ont bien pris leur liberté aussi.

Dans Wages of Sin, on suit un mafieux qui essaie de reconstituer Sinclair. A la fin, il est loin du compte, et pourtant dans Emergence qui débarque en chiar et en os ? Sinclair. Il manque un maillon quelque part...

Et puis il y avait un développement sympa dans Wages of Sin : les mutants qui se cachent et qui vouent un culte à leur créatrice. Dans Emergence j'ai l'impression qu'ils ont tout jeté aux orties pour repartir de zéro.

edit : j'ai envie d'y rejouer maintenant :)

sonitw
19/04/2013, 16h16
edit : j'ai envie d'y rejouer maintenant :)

Si tu ne l'as pas, tu n'as qu'a lancer seven sin et l'envie te passera.

Nono
19/04/2013, 17h34
Je l'ai, reste à savoir s'il passe sur Windows 7 64bits.