PDA

Voir la version complète : X360 Question à propos du live !



byte_a_dudule
16/03/2010, 10h43
Salut à vous tous.

Je possède une 360 depuis deux ans. Mais étant un gros joueur sur pc, je n'ai jamais eu l'occasion de jouer sur le xbox live. La seule fois ou j'ai connecté la console à internet c'etait pour effectuer la mise à jour avec le changement d'interface.

Donc j'en viens à ma question, quand je vais connecté ma xbox à internet, et si je me connecte au xbox live, il va me demander de créer un compte, comme ce sera la première fois, est ce que je bénéficierai d'une période gratuite ? Si oui pourrais-je jouer sans problème à Halo en multi ? ( je possède halo odst avec le cd multiplayer, est ce que ca suffira ? )
Ensuite, quels sont les frais d'abonnements ? ( je sais google existe ^^ )

Merci d'avance !

Pierronamix
16/03/2010, 10h45
Salut à vous tous.

Je possède une 360 depuis deux ans. Mais étant un gros joueur sur pc, je n'ai jamais eu l'occasion de jouer sur le xbox live. La seule fois ou j'ai connecté la console à internet c'etait pour effectuer la mise à jour avec le changement d'interface.

Donc j'en viens à ma question, quand je vais connecté ma xbox à internet, et si je me connecte au xbox live, il va me demander de créer un compte, comme ce sera la première fois, est ce que je bénéficierai d'une période gratuite ? Si oui pourrais-je jouer sans problème à Halo en multi ? ( je possède halo odst avec le cd multiplayer, est ce que ca suffira ? )
Ensuite, quels sont les frais d'abonnements ? ( je sais google existe ^^ )

Merci d'avance !

Oui t'aurais une période gratuite normalement, 2 mois je crois. (pas sur)

Et faudrait que tu changes ton Gamertag aussi, si jamais il est déjà pris.

Karhmit
16/03/2010, 10h46
Si je le souviens bien, lors de ta première connexion, le Live Gold est gratuit pendant un mois. Pendant cette période, tu as les mêmes avantages que les autres Gold.

Ensuite, compte un peu plus de 50 euros par an pour continuer ton abonnement, même si visiblement, il est possible de chopper son abonnement sur des sites proposant des prix plus intéressants.

Pour Halo par contre, je ne peux pas te répondre.

MetalDestroyer
16/03/2010, 10h59
Etant donné que tu auras le service Gold et non Silver, tu as tous les avantages. Donc, oui, tu pourras jouer à n'importe quels jeux multijoueurs jusqu'à expiration du ticket.

L'abonnement est à 60 €/an si tu paies plein pot. Sinon, tu peux trouver sur le web, des tarifs super aggressif du genre 25 € l'an.

byte_a_dudule
16/03/2010, 11h13
Merci des infos. Si je résume durant cette période de deux mois, je profiterai de l'abonnement gold c'est à dire tous les avantages.

Ensuite c'est 60e/an, à ce prix c'est le compte Gold ? Quels sont les sites internet fiable pour obtenir un tarif attractif ?

Bouyi
16/03/2010, 11h25
http://www.maximuscards.com/

Attention au zonage des points.

Sinon c'est un mois gratuit, pas deux.

byte_a_dudule
16/03/2010, 11h38
Merci.

Malheureusement comme je ne suis pas chez moi je ne pourrais tester ça. Donc j'en profite pour avoir pas mal d'infos. Que pensez-vous du "starter-kit" ?

Bouyi
16/03/2010, 11h39
Que pensez-vous du "starter-kit" ?

Gné ?

byte_a_dudule
16/03/2010, 11h47
Ah...ca veut dire que ça n'existe que sur la première xbox :XD:

Bouyi
16/03/2010, 11h48
Ah...ca veut dire que ça n'existe que sur la première xbox :XD:

Pas forcément, mais perso ça ne me dit rien, stou.

Serra
16/03/2010, 11h52
Tu parles de ce starter pack ?

http://www.xbox.com/fr-FR/hardware/x/xboxlive60gbstarterpack/default.htm

http://www.xbox.com/NR/rdonlyres/38072A9B-7198-49D0-958A-2ECA573A0DDB/0/box60gbLiveStarterPack.jpg

Si t'as ni micro ni dur, c'est un bon début. :)

johnclaude
16/03/2010, 11h52
Le mois gratuit offert permet de joeur en ligne mais n'offre pas tous les avantages d'un vrai abonnement payant (exemple dans forza 3 pas moyen d'aller dans la salle des ventes)
Et maximuscard est une bonne idée pour acheter son abonnement live, ça fait deux ou trois ans que je passe pas eux, pas de soucis.

byte_a_dudule
16/03/2010, 12h02
Voilà c'est de ça que je parlais. J'ai déjà le DD mais le micro ça peut attendre.

MetalDestroyer
16/03/2010, 12h03
Le mois gratuit offert permet de joeur en ligne mais n'offre pas tous les avantages d'un vrai abonnement payant (exemple dans forza 3 pas moyen d'aller dans la salle des ventes)
Et maximuscard est une bonne idée pour acheter son abonnement live, ça fait deux ou trois ans que je passe pas eux, pas de soucis.

Ah, je ne savais pas. :) C'est bon à savoir.

Fox17
16/03/2010, 12h06
Je me permets de poser une question ici, où est-ce qu'on peut voir jusqu'à quand notre abonnement est valable ?

MetalDestroyer
16/03/2010, 12h13
Je me permets de poser une question ici, où est-ce qu'on peut voir jusqu'à quand notre abonnement est valable ?

Si tu a payé ton abonnement directement par le biais de ta console ou par les voies officielles, ton abonnement se renouvelle automatiquement, tu reçois un mail de renouvellement automatique quelques semaines avant l'expiration.

Sinon, regarde dans ton profil sur la X360.

Tana
16/03/2010, 12h18
Tu peux supprimer ce renouvellement automatique d'ailleurs. les abonnements étant quasi 50% moins cher quand on les prend sur le net.

GrAmS
16/03/2010, 12h29
Ne pas oublier de passer par le live et non par ton pc pour la création de ton compte.
Sinon adios le mois gratos.

Par contre tu dis l'avoir déjà connectée à internet, donc tu as créé un compte à ce momen-là non ?

byte_a_dudule
16/03/2010, 12h33
Ne pas oublier de passer par le live et non par ton pc pour la création de ton compte.
Sinon adios le mois gratos.

Par contre tu dis l'avoir déjà connectée à internet, donc tu as créé un compte à ce momen-là non ?


Alors non, puisque quand je l'avais connectée à internet il y a la mise à jour et dès qu'elle s'est terminée j'ai coupé la connexion.

Serra
16/03/2010, 14h04
Je me permets de poser une question ici, où est-ce qu'on peut voir jusqu'à quand notre abonnement est valable ?

Ici. https://live.xbox.com/fr-FR/Flows/ManageSubscription/ChooseSubscription.aspx

;)

Et via ta console probablement, en allant dans l'onglet préférences / profil, par exemple.

Fox17
16/03/2010, 18h28
Merci les gens pour les réponses ! :)