PDA

Voir la version complète : Mais alors...



Ash
16/10/2006, 18h19
Suis-je le seul au monde ?

O.Boulon
16/10/2006, 18h26
Y a bien Tarace...

Tu peux en tirer les conclusions toi-même.

Concrete Donkey
16/10/2006, 18h27
Y a bien Tarace...

Tu peux en tirer les conclusions toi-même.



Non non non.

J'ai le cousin du frere d'un ami qui joue au Poker sur PSP. :mrgreen:

b0b0
16/10/2006, 18h28
moi j'ai connu quelqu'un qui avait une psp mais il est mort depuis :ninja:

KiwiX
16/10/2006, 18h51
Je suis encore vivant et Castor aussi. Elle est même à côté de l'écran, c'est pour dire.

Sekkyumu
16/10/2006, 18h54
Je suis encore vivant et Castor aussi. Elle est même à côté de l'écran, c'est pour dire.


Où elle prends la poussière ? :ninja:

:)

Ash
16/10/2006, 18h58
Y a bien Tarace...

Tu peux en tirer les conclusions toi-même.



J'en conclue que je fais partie des attardés alors.... Merde, moi qui croyais avoir tout compris... :|

Erinan
16/10/2006, 18h58
C'est vrai qu'on devrait renommer ce forum "Nintendo DS" :)

PrinceGITS
16/10/2006, 19h23
Moi j'en ai une mais elle sert de serre-livre actuellement... :P

Castor
16/10/2006, 21h11
Je suis encore vivant et Castor aussi. Elle est même à côté de l'écran, c'est pour dire.

Sale balance :ninja: Non c'est pas vrai, je l'ai vendue à ..euh..à ma mère.

Ash
16/10/2006, 21h59
Moi je roue de coups celui qui ose emettre le desir de l'essayer, et je tue celui qui la touche...

invock
17/10/2006, 00h33
Personne n'a de PSP ?

de quoi :ninja: ?

KiwiX
17/10/2006, 01h31
Où elle prends la poussière ? :ninja:

:)

Ouais, ça m'évite de nettoyer l'écran :ninja:

Je la dépoussière pour Star Soldier de temps en temps. Histoire de dire ^_^

Jibé Ze Player
17/10/2006, 01h53
Je cherche une PSP pas chere pour jouer à Ultimate Ghosts N Goblins! :w00t: Jen propose 100 euros avec le jeu et encore ça m'arrache le coeur de mettre aussi cher

J'aime cette série et c'est bien le seul jeu qui me ferait jouer avec cette console. Oui un vieux concept en 2D j'avoue mais moi même je suis un vieux concept en 2D ^_^

NitroG42
17/10/2006, 02h01
Tous les vieux gamers resteront des concept en 2d.
Arg commander keen ! je t'aiiiimeeee.

KiwiX
17/10/2006, 05h25
Je cherche une PSP pas chere pour jouer à Ultimate Ghosts N Goblins! :w00t:

Si tu veux, je te fais la console (+accessoires) avec Ridge Racer pour 170 €. :ninja:

Yoryze
17/10/2006, 11h26
Si tu veux, je te fais la console (+accessoires) avec Ridge Racer pour 170 €. :ninja:

Bah le monsieur il a dit qu'il veut jouer seulement à Ultimate Ghosts N' Goblins et pas plus de 100€.
Alors 170€ pour jouer à Ridge Racer, ouais... ;)

Jibé Ze Player
17/10/2006, 13h16
Bah le monsieur il a dit qu'il veut jouer seulement à Ultimate Ghosts N' Goblins et pas plus de 100€.
Alors 170€ pour jouer à Ridge Racer, ouais... ;)



Voilà oui!! Parce que plus de mille balles pour jouer à Ridge Racer... Mouais

Par contre 100 euros pour jouer à Ghosts N Goblins je dis oui!!!! :wub: Bon après faudra que je la revende et pour te défaire d'une PSP .... :|

Ash
17/10/2006, 13h24
Je confirme, Ghost'n Goblins est une pure reussite, même si je maudit ce jeu au bout d'une heure (mais y'a 15 ans ça me faisait pareil)

N'empêche, burnout, tekken, valkyrie profile, field commander, et consors, sont pour moi beaucoup plus interessant que nintendog (et consors)... De toutes façons, j'ai jamais aimé nintendo, et encore moins mario brosse (à part donkey kong, à l'époque des jeux électroniques où l'on devait sauter par dessus des tonneaux sur un double écran pour aller buter le kong)

Mais bien sûr, ç an'engage que moi ! :lol:

Jibé Ze Player
17/10/2006, 13h51
Je confirme, Ghost'n Goblins est une pure reussite, même si je maudit ce jeu au bout d'une heure (mais y'a 15 ans ça me faisait pareil)

N'empêche, burnout, tekken, valkyrie profile, field commander, et consors, sont pour moi beaucoup plus interessant que nintendog (et consors)... De toutes façons, j'ai jamais aimé nintendo, et encore moins mario brosse (à part donkey kong, à l'époque des jeux électroniques où l'on devait sauter par dessus des tonneaux sur un double écran pour aller buter le kong)

Mais bien sûr, ç an'engage que moi ! :lol:



Tekken, Valkyrie Profile, Burnout etc on peut déjà y jouer sur une console de salon et c'est bien plus agréable. Donc intérêt de la PSP????? Ben Ghosts N Goblins!!! ^_^

Ash
17/10/2006, 14h19
Tekken, Valkyrie Profile, Burnout etc on peut déjà y jouer sur une console de salon et c'est bien plus agréable. Donc intérêt de la PSP????? Ben Ghosts N Goblins!!! ^_^


Je joue rarement, sinon jamais, devant ma télé. C'est soit devant l'ordi, soit dans mon lit ou au bord d'une piscine (l'été), je suis donc ravi d'avoir une playstation de poche :mrgreen:

Pilosite
17/10/2006, 15h15
Je joue rarement, sinon jamais, devant ma télé. C'est soit devant l'ordi, soit dans mon lit ou au bord d'une piscine (l'été), je suis donc ravi d'avoir une playstation de poche :mrgreen:


D'accord, mais pour jouer t'utilises quoi alors du coup ? :unsure:

invock
17/10/2006, 15h36
N'empêche, burnout, tekken, valkyrie profile, field commander, et consors, sont pour moi beaucoup plus interessant que nintendog (et consors)...

Roooh la belle phrase trollesque comme on en fait plus depuis 2 ans :wub: ...

Attends, je te la refais à l'envers :
"N'empêche, Oendan, Phoenix Wright, Final Fantasy 3, Castlevania, et consors, sont pour moi beaucoup plus intéressant que DBZ Budokai (et consors)..."

;)

Ash
17/10/2006, 16h09
Roooh la belle phrase trollesque comme on en fait plus depuis 2 ans ...

Attends, je te la refais à l'envers :
"N'empêche, Oendan, Phoenix Wright, Final Fantasy 3, Castlevania, et consors, sont pour moi beaucoup plus intéressant que DBZ Budokai (et consors)..."

;)

J'avoue, la remarque est judicieuse ! ^_^
Même si je n'aime aucun des jeux que tu cites, a part FF 3 bien sûr ;)

Ash
17/10/2006, 17h19
D'accord, mais pour jouer t'utilises quoi alors du coup ? :unsure:


... J'ai compris ta question... :|

Pilosite
18/10/2006, 12h57
... J'ai compris ta question... :|


:lol:

Castor
18/10/2006, 13h09
La fille de mon avatar, elle a une au moins, ça on en est sûr.

PrinceGITS
18/10/2006, 13h13
En même temps, il n'y a pas de honte à avoir une PSP... Quoique... :P

Samson
19/10/2006, 14h28
J'ai la PSP et j'ai pas mal joué à MGA 1, un peu au 2...mais surtout j'ai 280h de Monster Hunter Freedom...et ça continue.

DVLish
23/10/2006, 11h06
J'ai la PSP et j'ai pas mal joué à MGA 1, un peu au 2...mais surtout j'ai 280h de Monster Hunter Freedom...et ça continue.


PSP ici aussi ! Alors :
-J'ai passé pas mal de temps sur Daxter qui est très bon.
-Un petit peu sur Ultimate Ghouls and ghost, mais je dois m'y remettre, la carte nostalgie a finalement marché qu'à moitié, le jeu est vraiment splendide par moment, mais la terrible punitivité du gameplay m'a rappelé qu'avant, c'était pas tout le temps fun de jouer... (et je suis pourtant pas franchement un nioubi du JV...)
-Beaucoup de temps sur Guilty Gear XX Reload et Guilty Gear Judgement (surtout pour la révision slash du XX), tout simplement les meilleures adaptations de jeux de combat sur une console portable à ce jour selon moi.
-Énormément de temps sur le très addictif Gitaroo Man Lives. Je sais, il est très court, mais j'ai du mal sur ce genre de jeu, et en Master, j'y ai lutté pas mal, c'est encore un peu nouveau pour moi, les seuls autres jeux de rythme que j'avais essayé jsque là étaient Samba de Amigo, et Ouendan. Et quand je vois l'engouement pour ce dernier (qui le mérite) et le relatif anonymat de Gitaroo Man, je trouve ça dommage, d'autant qu'ils ont été fait par la même boite.
-J'ai presque fini Tales of Eternia. Il est super mais ça n'intéressera que ceux qui, comme moi, aime la série et n'avaient pas de PS1.
-LocoRoco a été aussi une excellente surprise.

Maintenant, j'attends de pied ferme la Compile Metal Slug, et avec impatience (et quelques craintes) Silent Hill Origin.

Bon, ceci dit, difficile de pas tomber dans le piège DS vs PSP. J'ai les 2, et chez moi, la DS a gagné comme chez beaucoup.

PrinceGITS
23/10/2006, 11h13
Et quand je vois l'engouement pour [Oendan] (qui le mérite) et le relatif anonymat de Gitaroo Man, je trouve ça dommage, d'autant qu'ils ont été fait par la même boite.
Tiens, je n'étais pas au courant...

Je vais me l'acheter ce soir en rentrant ! :)

DVLish
23/10/2006, 11h36
Tiens, je n'étais pas au courant...

Je vais me l'acheter ce soir en rentrant ! :)


Il est quand même moins drôle que Ouendan, mais il reste bien déjanté/débile. La plupart des ziques sont super sympas, mais il y en a relativement peu, je préfère prévenir. Moi en tout cas, je conseille !

PrinceGITS
24/10/2006, 09h39
Je l'ai acheté hier soir et je ne suis pas déçu ! La jouabilité est vraiment excellente.
Les musiques sont très bien et mieux rendues celles d'Oendan sur DS. Bon le processeur sonore n'est pas le même non plus ! ;)

Par contre, c'est vrai qu'il est court. J'ai commencé en facile et en une soirée je suis à l'avant dernier stage. Je coince d'ailleurs dessus car l'alternance de défense et attaque est vraiment rapide... J'ai donc commencé en normal ce matin et je suis déjà à la poursuite avec le requin dans l'espace en 30 minutes de jeu...

Bon, maintenant je vais me mettre à chercher tous les jeux de Inis car je suis fan ! :wub:

DVLish
25/10/2006, 14h08
Je l'ai acheté hier soir et je ne suis pas déçu ! La jouabilité est vraiment excellente.
Les musiques sont très bien et mieux rendues celles d'Oendan sur DS. Bon le processeur sonore n'est pas le même non plus ! ;)

Par contre, c'est vrai qu'il est court. J'ai commencé en facile et en une soirée je suis à l'avant dernier stage. Je coince d'ailleurs dessus car l'alternance de défense et attaque est vraiment rapide... J'ai donc commencé en normal ce matin et je suis déjà à la poursuite avec le requin dans l'espace en 30 minutes de jeu...

Bon, maintenant je vais me mettre à chercher tous les jeux de Inis car je suis fan ! :wub:


J'ai jamais essayé le mode facile, mais j'ai torché le mode normal assez vite. La courbe de progression est bien faite, on devient assez vite pas mauvais, mais le mode Master est vraiment cotton je trouve, je bloque sur le finish de mojo king bee, alors que le boss en normal ne me pose pas vraiment de problème.

Sinon, tout comme Ouendan, c'est quasiment injouable quand on y joue avec les speakers de la console, alors que ça s'éclaircit pas mal avec un casque.

En tout cas, j'ai donc été de bon conseil sur ce coup, donc ?

PrinceGITS
25/10/2006, 15h07
c'est quasiment injouable quand on y joue avec les speakers de la console
Il y a des haut-parleurs sur les consoles portables ? :ninja:

Mais oui le casque est obligatoire pour profiter du jeu (notamment dans les transports en commun).

Ash
25/10/2006, 15h09
Je dirais même, le casque est indispensable dans toutes les situations :P

JeyG
25/10/2006, 17h20
J'ai la PSP et je vous biiiiiiiiiiiiiiiip :ninja:

C'est une superbe console, beaucoup trop bridée par Sony avec toutes ses mises à jour de firmware à la con, mais bonne quand même. Ne me dites pas qu'il y a plus de bons jeux sur DS que sur PSP, c'est faux, c'est kif-kif. Pareil pour le nombre de jeux qui sortent, ya peut-être un léger avantage pour la DS, mais franchement pas beaucoup. Je trouve qu'il n'y a pas énormément de nouveaux jeux pour les 2 consoles.
Je n'ai jamais compris pourquoi tout le monde troll la PSP à ce point (à part que Sony dit des conneries depuis pas mal de mois avec sa PS3, mais bon, si la console est bien, osef qu'ils disent des conneries aussi grosses qu'un dinosaure).
Le problème vient des développeurs selon moi. C'est valable pour les deux consoles, PSP et DS, mais particulièrement pour la PSP, à cause des trop nombreux portages PSone/PS2. En attendant il y a vraiment très peu de jeux, et ça, ce n'est pas la faute de la console, mais des développeurs qui ne se bougent pas assez pour sortir quelque chose d'interessant.

L'idéal est de... ne pas la mettre à jour... :ninja: Et là ça devient vraiment interessant :ninja:

Ash
25/10/2006, 17h21
Moi ça permet de découvrir pleins de jeux ps1 et ps2, alors vraiment c'est pas un problème pour moi...

gogou
25/10/2006, 18h12
Bah moi je l'ai depuis sa sortie. Suis pas trop déçut. C'est juste qu'un moment jt prêt à la revendre. Mais dernièrement je l'ai redécouverte :)

Enfin c'est pas mal comme console. Prennez nfs sur psp et sur ds, y a pas photo c'est bcp plus beau sur psp. ;)
Mais bon sony a force de tt vouloir contrôlé à bien tué l'intéret de la psp.

Ouaflechien
25/10/2006, 19h42
j'en ai une aussi, attends ... ah la voilà sous une pile de magazine ... elle a l'air de marcher encore. jolie écran quand même.

RTT-35h
25/10/2006, 20h15
Moi aussi j'ai la PSP, et j'en suis content.

Surtout que j'ai pas de PS2 et que ça m'a permis d'avoir des jeux auxquels j'avais pas joué. J'adore les jeux de course et y'a pas photo là dessus, la PSP prend le dessus. Puis avec l'émulateur PS1, je pourrais peut être jouer à FF7, GT qui m'ont marqué

Mais j'ai aussi la DS, et en ce moment c'est elle qui prend la poussière: je suis sur tales of eternia (et je suis aussi bloqué à Rub Rabbits, je suis pas un artiste du stylet)

Les deux consoles sont sympa, suffit juste de connaitre le style de jeu qui nous convient.

Les critiques sur la PSP sont normaux: le discours de Sony (surtout Ken) font rire plein de monde et ça retombe sur elle malgré des qualités (et des défauts) évidents.

calexico
12/11/2006, 21h25
Je suis comme vous: j'ai la psp et j'en suis content car je n'ai pas de ps2 ^_^

Il y a des mauvais jeux (Metal Gear Acid, Tales of eternia, battlefront,... ) mais aussi de très bons petits softs:

Je m'éclate (ou je me suis éclaté) comme un fou sous ridge racer, Everybody's golf, mercury, les gta, Burnout, Exit, gripshift (un clone de trackmania :wub: ), Kao Challengers (j'assume :P ), medievil et autres...

Je ne comprends pas pourquoi on critique cette console pour son lot de portage alors que chez le concurrent c'est pas mieux ;)

Guest
12/11/2006, 22h05
Je suis comme vous: j'ai la psp et j'en suis content car je n'ai pas de ps2 ^_^

Il y a des mauvais jeux (Metal Gear Acid, Tales of eternia, battlefront,... ) mais aussi de très bons petits softs:

Je m'éclate (ou je me suis éclaté) comme un fou sous ridge racer, Everybody's golf, mercury, les gta, Burnout, Exit, gripshift (un clone de trackmania :wub: ), Kao Challengers (j'assume :P ), medievil et autres...

Je ne comprends pas pourquoi on critique cette console pour son lot de portage alors que chez le concurrent c'est pas mieux ;)

Tales of Eternia, mauvais?
On a pas du jouer au même jeu. Ou alors tu comprends pas l'anglais? :lol:

Castor
12/11/2006, 22h23
Tales of Eternia, mauvais?
On a pas du jouer au même jeu. Ou alors tu comprends pas l'anglais? :lol:

ben il est sorti en FR pourtant.

Guest
12/11/2006, 23h35
ben il est sorti en FR pourtant.

Ben je crois pas, je l'ai vu qu'en anglais, perso...

Castor
13/11/2006, 06h18
Si si, je l'ai vu en magasin en FR et mon ami l'a acheté.

PrinceGITS
13/11/2006, 09h51
Le manuel est en FR, le jeu en anglais.

calexico
13/11/2006, 10h00
Le jeu est en anglais et je comprends très bien cette langue :P

J'avais jamais essayé un tales of et je l'ai trouvé mauvais car:
- histoire débile et niaiseuse à souhait.
-Les combats vraiment très bourrins, trop fréquents et répétitifs; pas très intéressant quoi.

Et vu qu'un rpg jap ça reste surtout une histoire racontéé et pimentée de plein de combats, si on trouve les 2 éléments nuls, il ne reste pas grand chose forcément ;)


J'ai aussi eu des grosse déceptions dans les "hits" psp:

Lumines: excellent concept, très jouissif au début mais le jeu devient lassant quand on commence à bien jouer. Les parties d'1 heure minimum sans sauvegarde possible c'est pas cool :sad:

Wipeout: Ce qui me soule dans ce jeu c'est le super départ de l'IA qui nous met à chaque départ quelques centaines de mètres. On passe le reste de la course à rattraper notre retard "forcé" du début. Et aussi quand on se prends un missile dans la tronche ça nous fait assez mal et nous ralentit beaucoup, par contre ça gêne pas trop les adversaires quand ils en reçoivent un :|

La plus grosse critique sur la psp que je ferais c'est qu'il existe peu de jeux portables qui permettent des micro-parties. Un GTA où on doit sauver entre chaque mission c'est pas cool en étant mobile.

Guest
13/11/2006, 20h32
[long.]

Ben, l'histoire est assez niaiseuse, mais bon... comme tu l'as dit, c'est un RPG jap, donc bon, 'faut pas trop en demander. Les combats sont meilleurs que ceux d'un FF, au moins je m'emmerde pas et je rentabilise cette putain de croix :lol: Sinon, Kingdom Hearts, c'est bon, mangeayzan.

calexico
14/11/2006, 17h52
Oki. Et vu que je n'ai pas trop aimé le système de combats tu dois comprendre l'intérêt fou que que j'ai porté à ce jeu ;)

Castor
14/11/2006, 17h54
Oki. Et vu que je n\'ai pas trop aimé le système de combats tu dois comprendre l\'intérêt fou que que j\'ai porté à ce jeu ;)

Et ton avatar fait quand même 750ko ;)

Guest
14/11/2006, 18h54
Et ton avatar fait quand même 750ko ;)

Hahaha.

Et sinon, tu dis que tu as pas aimé, là ça me va. Avant tu disais que c'était tout pourri, et là ça m'allait pas. Y a des gens pour aimer, donc dis pas "c'est nul", mais "j'aime pas".

Bande de mal élevés.

EDIT: en fait on peut comprendre les deux dans ton premier post développant le sujet. Ben 'fallait juste être plus clair (non, je dirais jamais que j'ai tort.)


Et Kingdom Heart, c'est le bien. C'est ce qui manque à la PSP.

Pilosite
14/11/2006, 19h18
Et ton avatar fait quand même 750ko ;)


c'est un avatar compatible Blue RAY, et HD Ready...

ça va que Gringo passe plus trop entre 2 Overdose sur ce topic, je me rapelle encore de ces messages lugubres concernant un de mes ex avatars, ma boite à PM en a encore les fesses qui font bravo.

calexico
14/11/2006, 19h46
Hahaha.

Et sinon, tu dis que tu as pas aimé, là ça me va. Avant tu disais que c'était tout pourri, et là ça m'allait pas. Y a des gens pour aimer, donc dis pas "c'est nul", mais "j'aime pas".


J'ai juste dit que c'était un mauvais jeu. Et puis c'est pas gênant de dire "c'est nul" au lieu de "j'aime pas". tout le monde comprends que c'est mon avis. Et si on suit ta logique c'est la même chose quand on dit "c'est un bon jeu" ;)

Guest
15/11/2006, 00h00
J'ai juste dit que c'était un mauvais jeu. Et puis c'est pas gênant de dire "c'est nul" au lieu de "j'aime pas". tout le monde comprends que c'est mon avis. Et si on suit ta logique c'est la même chose quand on dit "c'est un bon jeu" ;)

C'est un mauvais post. Et Puis j'ai pas dit que Tales Of Eternia était un bon jeu, juste que j'avais aimé. Sinon, pour Kingdom Hearts, c'est ps pareil: c'est un chef d'oeuvre d'art, ce qui est universel. Sinon, je t'aime bien, on copulera sur css un jour, si tu veux. Je fais le papa qui met son zizi/deagle dans la tête de la maman/calexico, ok? :)
Sinon, t'as raison de bien avoir aimé Medievil.

/!\Attention !! de la mauvaise foi s'est cachée dans ce post. Saurez-vous la retrouver? /!\

pmcc
15/11/2006, 20h42
Scandale, Metal Gear Acid 2 est bien sympathique (beaucoup moins chiant que le 1 en fait et plus rapide), je t'accorde qu'il faut un petit moment pour s'habituer au gameplay et rentrer dans le jeu, mais une fois chose faite, c'est que du bonheur :)

Hillz
16/11/2006, 12h28
Moi aussi j'en ai une et j'en suis très content (PES, Virtua Tennis, WipeOut, Madden, Ridge Racer, Tekken, Street Fighter...)
Maintenant c'est une histoire de profil: je ne possède qu'un PC, je prends le train régulièrement, et je préfère largement le catalogue de jeux Sony à celui de Nintendo. Donc pour ma part la PSP est une très bonne console :mellow:

Fullmetal
20/11/2006, 19h14
euhh urm urm je .. j'en .. j'en ai une !
C'est vrai que il a peu de gens qui ont la psp ... normal c'est que des rmistes dans le coin
et puis une DS c'est mieux pour faire la queue devant l'anpe :P

Guest
20/11/2006, 20h47
euhh urm urm je .. j'en .. j'en ai une !
C'est vrai que il a peu de gens qui ont la psp ... normal c'est que des rmistes dans le coin
et puis une DS c'est mieux pour faire la queue devant l'anpe :P

(troll on) Ouais, t'as la réputation d'avoir le cerveau musclé avec, ça te facilite l'embauche. Hahaha 'sont marrants ces pauvres.(troll off)

JeyG
20/11/2006, 22h55
Non mais avouons que c'est carrement la dèche niveau jeux ces temps ci. A part GTA Vice City, et encore, j'ai l'impression que tout le monde s'en fout.

Epikoienkore
21/11/2006, 07h34
Hop, je mets mon grain de gros sel dans ce topic ;)

Ben ça fera un an fin décembre que je possède une PSP et... pinaise, comment que je m'éclate avec, et je dis ça sans ironie aucune !!!

Pourquoi ?

Pour l'utilisation officielle déjà :

les bons jeux ne manquent pas : Burnout, Lumines, Lumines (voui, je le double tant il est GENIAL, aussi bon que Meteos sur DS), Gottlieb Classics (pour qui aime les flippers, c'est le bonheur, en plus à pas trop cher), les deux GTA (ok, le dernier est un peu long à démarrer vraiment, mais une fois que c'est fait, raaaaaaaaaaaaaaaah !), Ridge Racer (1er du nom, le second étant clairement du pur foutage de gueule...), Syphon Filter, Bust a Move Ghost, LOCOROCO :wub: , Dexter, Popolocrois (certes hyper classique, mais personnellement je m'y suis bien éclaté malgré sa facilité, le jeu est rafraichissant et rien que ça c'est très plaisant), Ultimate Ghost'n Goblins, Virtua Tennis, Wipeout Pure... Tous ces jeux sont de bons à très bons !

Bien sûr certains me diront que une bonne partie de ceux que j'ai cités existent déjà sur console de salon, mais :
1. je n'ai pas de PS2 et ne tiens pas à en avoir, merci.
2. Comment jouer à toutes ces perles dans son lit, paisiblement, le casque sur les oreilles sans même réveiller sa chère et tendre, ou dans les transports en commun ou aux chiottes durant les interminables réunions de famille avec une PS2 ???

Pour l'utilisation "non-officielle" surtout :

Bah voui, si je m'éclate comme un gamin de douze ans (alors que j'en ai quand même 34) sur ma PSP c'est tout de même d'abord pour toute la partie homebrew, et dieu sait que là il y a de quoi faire :wub:

En tant que baladeur audio, elle me satisfait pleinement ! Pas besoin d'Ipod et autres conneries à des prix proches du vol à main armé ! Là j'ai une console de jeu qui en plus me permet d'écouter du bon son sans y rajouter un kopek (enfin si, faut quand même du Memory Stick, mais bon...).

Et surtout, SURTOUT, l' E.M.U.L.A.T.I.O.N. !!!!!!!!!!!!

Alors certes, on trouve ça sur PC, mais pour un amoureux des jeux oldschool en 2D, l'écran de la PSP les magnifie, les rendant, de par sa taille, plus fins qu'à leur sortie alors que sur PC c'est bouillie de pixels et compagnie...

SNES, MD, GameBoy, Wonderswan, Amiga, CPC, on peut tout lui faire bouffer à la PSP pour peu qu'on ait les logiciels adéquats et une console qui soit downgradable !!!

Des centaines d'heures de jeux de qualité à disposition, pour retrouver les joies d'antan (nan, je suis pas rétrograde, j'aime autant les jeux d'aujourd'hui que ceux sur lesquels je me suis fait les dents) ou pour les plus jeunes la possibilité de découvrir des jeux et autres séries mythiques !!!

La plupart des émulateurs tournent sans problème, et si la communauté râle sur la gueule des émulateurs PS1 il ne faut pas oublier que là on tombe vite dans l'illégalité totale, donc peu importe ! En restant dans des limites légales ou tout du moins tolérées, il y a énormément à exploiter, largement de quoi faire pour les dix années à viendre, particulièrement pour les plus jeunes d'entre nous qui n'ont pas joué à cette génération ludique...

Bref, vous l'aurez compris, je suis pleinement satisfait de ma PSP. Je l'ai achetée en connaissance de cause et j'avoue qu'aujourd'hui elle va au-delà de mes espérances de l'époque (sur le plan homebrews hein, parce que pour les jeux officiel, c'est juste bien, ce qui n'est déjà pas mal, je n'ai pas 100 euros à foutre en jeux PSP tous les mois de toute façon...) !

Pour ceux qui voudraient en découvrir toutes les possibilités je ne saurais trop vous recommander l'excellent site PSP Generation (http://www.pspgen.com/index.php), sans doute le site francophone le plus réactif et le plus complet.

Et que les choses soient claires : je suis tout sauf un SonyFanboy, je n'ai pas de PS2 (mais la PSX je l'avais pécho le jour de sa sortie, j'avoue...), et il est hors de question que la PS3 passe par moi...

Allez, je retourne me faire une partie d'Actraiser sous couette ;) bonne journée à tous !

Fullmetal
21/11/2006, 20h57
Pour la psp moi je reste dans le droit chemin de l'utilisation officielle !
( je sens que je vais me faire chambrer :unsure: )

PrinceGITS
21/11/2006, 22h01
Mais non, moi aussi je suis dans l'officiel ! :)

lgitton
22/11/2006, 12h38
Tekken, Valkyrie Profile, Burnout etc on peut déjà y jouer sur une console de salon et c'est bien plus agréable. Donc intérêt de la PSP????? Ben Ghosts N Goblins!!! ^_^


C'est une console portable...pourquoi la compare t on a une console de salon....non ...je ne vois pas le rapport....L'intérêt c'est de pouvoir y jouer en dehors de chez soit...sauf si on n'a pas de console de salon(ou de chambre...).
Parcequ'à ce moment là, Nintendog...on peut s'en foutre si on a un chien, et pokemon il existe en jeu de carte...n'importe quoi cette remarque :-)
En plus je suis con j'ai acheté Age ofKing sur DS alors que j'y ai joué sur PC....mais c'est vrai que mon PC dans le métro....ça le fait moyen...hein ? Alors....

Je veux bien que l'on dénigre la PSP pour son UMD moins pratique que les carte mémoire, ou encore le nombre de titres sympas(quoique...si je me lance : Burnout, Daxter, Killzone, PES6, Walkyrie, SyphonFilter, Tekken, Pursuitforce, Lumines, DBZ, Dungeon Siege,...) Mais (et j'ai également la DS), je trouve que c'est une excellente console portable, qui permet des jeux beau et variés, et n'essaye pas d'utiliser une technologie précise pour justifier l'intérêt d'un jeu...Le plus souvent l'écran tactile de la DS ne permet que de simuler des boutons en plus de ceux de la console...sauf dans Metroid, Nintendog, Trauma, et Phoenix....tiens...mais ce sont ces jeux là que j'ai !!!!(sauf Nintendogs....bah oui, j'ai un chat à la maison :-) )

Castor
22/11/2006, 12h46
Ouais mais en fait bon, même Trauma et Phoenix hein bof. Après 2h de jeu c`est bien chiant. Trop de blabla, on passe les dialogues plus qu`on ne joue réellement, et le tout est somme toute assez répétitif.

lgitton
22/11/2006, 15h30
Ouais mais en fait bon, même Trauma et Phoenix hein bof. Après 2h de jeu c`est bien chiant. Trop de blabla, on passe les dialogues plus qu`on ne joue réellement, et le tout est somme toute assez répétitif.


Oui....c'est vrai l'idée est bonne, mais donne lieu à des actions répétitive.....Mais c'est un peu le prix de l'originalité...on fait un jeu sur la base d'une seule idée....
De toute façon quand je vois le top ten DS....il ne me donne pas envie...en même temps, les top de vente...c'est pas toujours ça non plus...Franchement la PSP est une machine très bien et je vois plus de PSP dans les transport que de DS....

Rei_II
22/11/2006, 17h59
Franchement la PSP est une machine très bien et je vois plus de PSP dans les transports que de DS....


Je ne sais pas où tu vis mais sur Paris, j'en vois pas des masses de PSP dans le métro ou le reureu comme disent les djeunz (ni de DS d'ailleurs).

Voilà, je ne me lance pas dans la gueguerre : je n'ai qu'une DS (que je ne sors pas dans le métro donc) sur laquelle je m'amuse beaucoup (et même à Nintendogs :P ), ponctuellement.

De toute façon, je préfère jouer sur pc, alors...

Castor
22/11/2006, 18h04
De toute façon, je préfère jouer sur pc, alors...
Ah je retire ce que j'ai dit... Moi j'ai revendu PSP et DS pour acheter la 8800GTS. Mais à titre de comparaison, j'ai gardé la PSP 11 mois et la DS 3 mois.

Pilosite
22/11/2006, 19h10
Je ne sais pas où tu vis mais sur Paris, j'en vois pas des masses de PSP dans le métro ou le reureu comme disent les djeunz (ni de DS d'ailleurs).

Voilà, je ne me lance pas dans la gueguerre : je n'ai qu'une DS (que je ne sors pas dans le métro donc) sur laquelle je m'amuse beaucoup (et même à Nintendogs :P ), ponctuellement.

De toute façon, je préfère jouer sur pc, alors...


Ah moi sur Paris (ligne C), j'en ai vu pas mal des mecs en PSP, du moins plus qu'en DS. Bon ils jouent pas longtemps car le temps de lancer le jeu ils sont arrivé à destination ( :rolleyes: ), mais y en a. Enfin je sais pas si ils jouent ou si ils montrent juste leur PSP remarque.. généralement ils ont aussi le portable en pendentif.

pmcc
22/11/2006, 19h53
Ah moi sur Paris (ligne C), j'en ai vu pas mal des mecs en PSP, du moins plus qu'en DS. Bon ils jouent pas longtemps car le temps de lancer le jeu ils sont arrivé à destination ( :rolleyes: ), mais y en a. Enfin je sais pas si ils jouent ou si ils montrent juste leur PSP remarque.. généralement ils ont aussi le portable en pendentif.


Pareil que pilosite, quand je prennais la ligne C pour me rendre a mon stage, j'ai vu plusieurs personnes avec une PSP en train de jouer. Par contre une fois j'ai vu un mec avec une DS, scandale :)

PrinceGITS
22/11/2006, 22h05
généralement ils ont aussi le portable en pendentif.

Moi j'en ai vu avec la PSP en pendentif ! :w00t:

Sinon, j'en vois toujours un avec soit la DS soit la PSP... Ha tiens, c'est mon reflet sur les vitres. :P
Sur le RER B, je n'en vois pas beaucoup que ce soit DS ou PSP.

Jibé Ze Player
23/11/2006, 04h12
Vous n'y êtes pas les Lapins! La classe c'est Une Lynx en pendentif mais pas la 2, la premiere encore plus grosse!!! Ca ca tue tout! Les lascars ils peuvent baver devant toi ! Et ouais ma gueule! elle déchire tout ma lynx qu'est plus grosse que la tienne 'culé! T'as vu? Nan mais téma quoi ! T'as mère elle va en perdre sa raie du cul gros! 16 bits Powa dans ta face avec t'as vu t'as vu t'as vu? L'écran qui se flippe pour quelle passe de droitier à gaucher! Ben ouais mon gros! Ca c'est Hardcore jusqu'à la mort! Allez vas faire mumuse avec ta PSP Fisher Price gros naze!

^_^

Ici en démo... meuh non c'est pas si gros
http://www.silicium.org/images/catalog/consoles/atari/lynx.jpg

Et voici les 2 versions
Le bouton flip permettait donc à lécran de faire une rotation verticale, pour que les gauchers puissent la prendre avec la croix de direction à droite en retournant la console. Malin ATARI!

"Atari! Atari! On est tous des Dieux! " Pour ceux qui s'en souviennent :rolleyes:
http://www.guenthoer.de/bilder/atari-lynx.jpg

PrinceGITS
23/11/2006, 09h44
Haaa la Lynx...
C'est con que l'écran de ma Lynx II soit presque mort car il y avait des jeux sympa.
Oui, je sais, il y a des émulateurs mais ce n'est pas le même feeling. Surtout pour Klax ou il fallait tenir la console verticalement pour jouer. :wub:

Pilosite
23/11/2006, 12h48
Pareil que pilosite, quand je prennais la ligne C pour me rendre a mon stage, j'ai vu plusieurs personnes avec une PSP en train de jouer. Par contre une fois j'ai vu un mec avec une DS, scandale :)


ptain ça se trouve c'était moi!

Ash
23/11/2006, 14h10
A part ça, ça va vous ?

Rei_II
24/11/2006, 21h18
Pareil que pilosite, quand je prennais la ligne C pour me rendre a mon stage, j'ai vu plusieurs personnes avec une PSP en train de jouer. Par contre une fois j'ai vu un mec avec une DS, scandale :)


Arf, je prends jamais la ligne C, juste la B et la A.
Tout s'explique :lol: