PDA

Voir la version complète : Etude sur les shoots arcarde.



Crashy
15/03/2010, 17h36
Bonjour à tous.
Dans l'optique de faire une analyse de Game Design, j'aimerai étudier un peu tous les shoots arcade avec un gameplay 3D(donc pas de scrolling vertical ou horizontal) avec des avions qui sont sortis, après 1995.
Toute plateformes confondues.
Voila en gros ceux que je connais:

Crimson Skies
Blazin Angels 1 & 2
Incoming
Battlestations Midwa & Pacific.
Secret Weapons over Normandy
H.A.W.X
les Ace Combat.
Rogue Squadron.
Rogue Leader.

Voila, si vous en connaissez d'autres, je vous en serai éternellement reconnaissant :)

Herrmann Goulag
15/03/2010, 17h47
Mach3-AtariST ? (http://www.gametronik.com/site/fiche/atari_st/Mach%203/)

EmpireStrikesBack-AtariST ? http://www.gameclassification.com/files/games/The-Empire-Strikes-Back.png

Crashy
15/03/2010, 17h50
MMhhh ouai, disons à partir de 1995. J'édite le premier post.

MetalDestroyer
15/03/2010, 18h37
Bien que le gameplay soit plus complexe, j'ajouterai:
- Freespace 1 et 2
- Independance War 1/2
- Freelancer
- Wing Commander (1, 2, 3, 4, 5)
- X Wing vs Tie Fighter
- X Wing Alliance
- Descent (1, 2, 3)
- StarLancer

En fait, un peu la totalité des shoot spatiaux sur PC. La différence étant que le gameplay soit plus poussé/plus fournit par rapport aux jeux cités plus haut (majoritairement console).

Star-Platinum
15/03/2010, 18h41
Y a la série des Star Wing aussi, dont le dernier est sorti sur DS je crois.

Crashy
15/03/2010, 18h42
@Metal: Ouaip ceux là je les connais aussi, mais l'optique c'était plus des shoots qui se passent dans l'atmosphère d'une planète, ou ayant des phases de gameplay dans ce genre (par exemple Rogue Squadron qui se passe dans l'espace mais aussi à la surface de planètes).

En tout cas merci

Erokh
15/03/2010, 18h45
Lylat Wars bien sûr :wub:

MetalDestroyer
15/03/2010, 18h49
Ok. Bon alors:
- Star Wing et la série Starfox
- Warhawk (PS3)
- Ironman :ninja:
- Dark Void :ninja:
- Star Wars Battlefront 1 et 2 (si on vire la partie à pied)
- Project Sylpheed (X360)
- Aces of The Galaxy (X360/PC)

J'aurai même ajouté Armored Core mais tu veux des avions.

Vladtepes
15/03/2010, 19h02
En fait, un peu la totalité des shoot spatiaux sur PC. La différence étant que le gameplay soit plus poussé/plus fournit par rapport aux jeux cités plus haut (majoritairement console).

Hautement discutable… pour ceux que je connais en tout cas. C'est plus de la "simulation" que du shoot arcade, à part les Descent que je qualifierai plus de FPS en 3D au même titre que Forsaken ou, plus récemment, Shattered Horizon.

Sinon rien à rajouter à par quelques absent de la série des shoots Star Wars Rogue squadron (Rebel strike, battle for naboo etc…) et les épisodes de la série des Star Fox/Star Wing : Lylat wars déjà cité, StarFox Assault (même si le gameplay a été diversifié et se raproche plus d'un JetForce Gemini), et quelques phases de jeu dans Adventures (qui reste majoritairement un zelda like pas fini)

(PS: au passage, la moitié des épisodes de Wing Commander sont sortis sur Console)

Maalak
15/03/2010, 19h44
Y'avait Extreme Assault de bluebyte également.

A voir également si tu veux partir dans toutes les simulations d'avions ou d'hélicos de combat style Comanche, Gunship, etc ...

skyblazer
15/03/2010, 20h22
La (courte) série des Deadly Skies. (ressemblent fortement aux Ace Combat)

Crashy
15/03/2010, 20h24
Yop merci. Ca devrait faire l'affaire tout ça.

Aleas
15/03/2010, 20h53
En tout récent y a Wing Of Prey sinon. ;)

Black Wolf
15/03/2010, 21h20
Et le vieux "incoming" avec toute la pub qui allait autour des premières cartes graphiques AGP

Dark Fread
15/03/2010, 21h38
La (courte) série des Deadly Skies. (ressemblent fortement aux Ace Combat)

*souvenir* C'était pas un truc réalisé presque entièrement avec des cinématiques, ce jeu ? Caméra qui bougeait beaucoup, et affichage d'une explosion par dessus un vaisseau détruit -> on n'y voyait que du feu. (et c'était assez magnifique pour l'époque)

Edit : *re souvenir* Ah non, je confonds, c'était Deadly Tides le jeu dont je parle, je crois.