PDA

Voir la version complète : Création micro-entreprise



popolski
15/03/2010, 09h56
Coin !

Depuis quelques mois, j'envisage de monter ma micro-entreprise dans le dépannage info. Y a-t-il des canards ayant tenté l'expérience ? Le projet est vague pour l'instant, j'ai 2-3 bases de réfléxions, je cherche surtout des conseils, des retours d'expériences...

Merci de vos conseils !

half
15/03/2010, 13h56
Micro-entreprise = Auto entrepeneur je suppose. Si c'est le cas c'est une bonne idee, facile a faire et comme c'est du service dont chiffre d'affaure = ton benefice. Faut faire gaf a ca car tu paye ~20% de taxe sur ton CA et pas Benef donc si tu as un gros CA mais derriere a depenser des sous pour l'avoir alors tu payeras de la taxe sur un argent que tu n'as pas gagné.

Donc AE ou Micro Entreprise sont des regime parfait pour artiste, webmaster ou tout prestateur de service.

tenshu
15/03/2010, 14h17
Je pense qu'il faut considérer l'auto entrepreneur comme un statut très transitoire.
Ce statut ouvre en effet à peut de protection contre les aléas de la vie, sans parler de ce qu'on espère tous avoir sans en être sûr ... la retraite :ninja:

Le CA est également plafonné, on peut atteindre assez facilement ce plafond en fonction de l'activité ou du mode d'organisation de ton business.

half
15/03/2010, 14h20
Le plafond atteints dans les 2500euros/mois il est vrai. Sinon pour la retraite tu cotisses bien en autant entrepreur.

getcha
15/03/2010, 14h23
Le plafond atteinds dans les 2500eur/mois il est vrai. Sinon pour la retraite tu cotise e autant entrepreur.
Apres GladOS, halfOS :tired:

popolski
15/03/2010, 15h18
Je pense qu'il faut considérer l'auto entrepreneur comme un statut très transitoire.
Ce statut ouvre en effet à peut de protection contre les aléas de la vie, sans parler de ce qu'on espère tous avoir sans en être sûr ... la retraite :ninja:

Le CA est également plafonné, on peut atteindre assez facilement ce plafond en fonction de l'activité ou du mode d'organisation de ton business.

Justement, je ne l'envisageais que comme ça pour, par la suite, évoluer vers une entreprise "normale"...

mescalin
15/03/2010, 21h07
Huphuphup, barrrbatruc !

http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=36621&highlight=auto-entrepreneur&page=2

popolski
16/03/2010, 09h24
Merci mescalin !

tenshu
16/03/2010, 11h57
Le plafond atteints dans les 2500euros/mois il est vrai. Sinon pour la retraite tu cotisses bien en autant entrepreur.

Si tu bosses avec des sidekick et qu'il te font des factures ça va trèèès vite.

Monsieur Chat
16/03/2010, 19h07
Donc AE ou Micro Entreprise sont des regime parfait pour artiste, webmaster ou tout prestateur de service.

Et réciproquement.


Sinon pour la retraite tu cotisses bien en autant entrepreur.
CQFD. Par contre en mettant la phrase dans un googletrad half-chinois, ça prends un tout autre sens.