PDA

Voir la version complète : [Solium infernum] Sur les rives du Styx (partie terminée)



broceliande
14/03/2010, 23h22
Au nom du Conclave Infernal sont invoqués ici tous les Démons supérieurs. Un nouveau seigneur et maître des neufs cercles doit être choisi. Que les grandes maisons des Enfers présentent leurs prétendants au trône.

-----------

Une nouvelle partie de Solium Infernum commence.
Si vous n'avez pas tâté encore de ce jeu en multi, n'hésitez pas à vous lancer, vous ne le regretterez pas.
Pas convaincu ? Allez jeter un oeil à la partie précédente : http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=43681
Post ou Mp pour s'inscrire, premiers arrivés, premiers servis.
Allez les démons, on se retrouve en bas... ;)

Règles
-----------
Patch: 1.05c
Type: Great rivers
Size: Normal
Length: Normal
Places Of Power: Common
Joueurs: 5

Rythme de jeu : 1 tour par jour si possible
Passer un joueur en AI : 3 jours sans donner de nouvelles
Redémarrer la partie : si 2 joueurs abandonnent avant le tour 10.

Joueurs
-----------
1. Broceliande, avatar n°3
2. Pinkipou, avatar n°10
3. LeToz, avatar n°8
4. Zolak, avatar n°12
5. Gobbopathe, avatar n°7

Pinkipou
15/03/2010, 00h11
Tu devrais mettre un lien vers le topic de la partie précédente pour que les candidats potentiels puissent tâter un peu l'ambiance.

Tiax
15/03/2010, 00h14
Count me in !

broceliande
15/03/2010, 00h37
Tu devrais mettre un lien vers le topic de la partie précédente pour que les candidats potentiels puissent tâter un peu l'ambiance.
Voilà msieur, c'est fait.
Tu es un vrai bras droit ;)

---------- Post ajouté à 00h37 ----------


Count me in !
Welcome on board Sir !

Zolak
15/03/2010, 10h46
S'il reste une place... ;)

broceliande
15/03/2010, 11h32
S'il reste une place... ;)
Vendue.
Tu es des nôtres !

Zolak
15/03/2010, 13h28
\o/

Tiax
15/03/2010, 13h38
:wtf:

Pour avoir déjà joué avec Zolak, j'en tremble d'avance, à chaque fois je me fais retourner au millieu de la partie sans rien comprendre, c'est un sacré fourbe :emo:

Maalak
15/03/2010, 18h49
Recrutez Boulon, après tout, c'est lui qui a poussé les canards à connaître AE et SI, à lui d'assumer maintenant ;)


PS : et demandez à fermer le topic précédent, ça évitera les éventuelles erreurs de recherches.

Pinkipou
15/03/2010, 19h31
En moins de 24h on a déjà le service minimum, c'est pas mal.
Je vais contacter mon frenchy du tournoi pour voir si ça l'intéresse.

Embarquer Boulon, ce serait sympa effectivement. Mais si faut poireauter plusieurs jours à chaque bouclage, là ça le fera moyen moins.

broceliande
16/03/2010, 11h38
Je propose qu'on se fixe jusqu'à la fin de la semaine pour démarrer.
Bien que je préférerais largement jouer à 6, j'ai été très agréablement surpris par notre dernière partie à 4 joueurs.

Je tiens également à rassurer les amateurs de sensations fortes qui n'auraient pas d'expérience de ce jeu en multi que cette partie est noob friendly et que ce sera un plaisir de les accompagner dans la découverte de cette merveille qu'est SI.

Edit : perso, je n'ai joué et fini que 2 parties de SI en PBEM

Edit 2 : bon d'accord, j'ai menti, c'était pour attirer un noob ^_^

LeToz
16/03/2010, 14h16
Ok si c'est open noob, j'aimerai participer.

Par contre un tour par jour ça fait pas un peu lent ?

broceliande
16/03/2010, 14h20
Et de 5, Gobbo is back ! :)

---------- Post ajouté à 14h20 ----------


Ok si c'est open noob, j'aimerai participer.

Par contre un tour par jour ça fait pas un peu lent ?
Voilà, tu es le sixième ! :)
Côté lenteur, si tout le monde tient le rythme 1t/j c'est déjà pas si mal, et il arrive de jouer 2 tours par jour, voire truc de ouf 3t :)

broceliande
16/03/2010, 14h35
Invocations
Le Conclave a réuni les 6 Maisons les plus puissantes des Enfers qui vont s'empresser de m'envoyer par MP leur adresse mél.
Cela fait, elles recevront en retour leur fichier .inv à placer dans le dossier _NewGameStarts.
Chacun aura ensuite l'aimable obligeance de charger la partie, d'invoquer son avatar et de renvoyer son fichier .turn.

Pour l'instant, c'est aussi le moment de poster ci-dessous vos préférences en termes d'apparence (n° de portrait).

C'est partiiiiiiiiiii....

Edit : Waw, j'ai déjà tous les mels, les Démons sont déjà sur les startings blocks :)
Je crée la partie ce soir en rentrant du taf

Gobbopathe
16/03/2010, 16h44
Ou pas... :rolleyes:

Pour ma part je choisis le portrait n°7 sur cette partie, il m'inspire.
Sachez que vous avez eu chaud la dernière fois mes vils démons, les probabilités m'étaient favorables.
Maintenant, on fera en sorte qu'il n'y ait plus de probabilité et que les choses soient assurées :)

Edit : Plutôt que les mails, on utilise la Dropbox dans le tournoi en cours sur le site officiel, je trouve que c'est bien pratique comme système, un dossier partagé par l'ensemble des joueurs. Du coup pas de téléchargement via une boîte mail. Perso je ne suis qu'un utilisateur pour ma première partie avec cet outil, mais si éventuellement d'autres sont plus habitués et prêts à l'utiliser (et à l'administrer) je pense que c'est un plus. Si personne ne connait on peut envisager si on me soudoie correctement que je me penche éventuellement sur son fonctionnement et que j'administre, sachant que mes compétences informatiques nécessitent du flocon d'avoine bio pour démarrer en trombe.

broceliande
16/03/2010, 19h04
On va démarrer par email, on sera toujours à temps de se rabattre sur dropbox éventuellement après.

Merci de donner le portrait que vous avez choisi avant d'envoyer votre 1er tour, histoire qu'on n'ait pas tous le même coiffeur :)
Et si vous utilisez un autre nom d'avatar que votre pseudo, indiquez-le aussi.
Ceci fait, j'envoie les invits.

Je garde le portrait n°3, les ailes noires me vont si bien...

Pinkipou
16/03/2010, 20h15
Gobbo is back, ça c'est cooool ! :)
Et puis un tout jeune padawan et deux nouveaux briscards, dont un à la réputation déjà sulfureuse. Miam-miam, ça sent déjà le bon pugilat des familles.

Question avatar, je prends celui qui me semble le plus hippie de tous, soit le #10. Hippie style j'entends, pas pacifique (marre des couilles molles).
De plus, abjecte Baron, si vous voulez bien m'accorder la même figurine que lors de la précédente, ça facilitera le repérage de tous et ne rendra pas caduque mon sublimissime avatar de forum.

Email ou dropbox, ce sera comme vous voudrez.

---------- Post ajouté à 20h15 ----------


Côté lenteur, si tout le monde tient le rythme 1t/j c'est déjà pas si mal, et il arrive de jouer 2 tours par jour, voire truc de ouf 3t :)
Ouaip, mais là on était déjà plus que 3 dans la course

broceliande
16/03/2010, 21h36
Ouaip, mais là on était déjà plus que 3 dans la course
Tant que c'est pas 3 jours par tour... :sad: et encore si c'est régulier et annoncé, pourquoi pas.
Mais là on va essayer de tenir le rythme infernal de 1 tour pas jour n'est-ce pas ? :rolleyes:

Règle n°1 : prévenir ses petits camarades de jeu quand on a un empêchement prévu ou imprévu.
Sinon, pas d'autres règles ^_^

Tiax
17/03/2010, 00h44
Perso s'il faut choisir un portrait, alors le dernier, cui avec la tête de cheval.

Zolak
17/03/2010, 01h05
Numéro douze pour moi

broceliande
17/03/2010, 01h45
Invitations envoyées...

broceliande
18/03/2010, 10h53
Mes bien chers frères,
C'est avec une grande tristesse que nous apprenons le départ de Tiax, appelé à d'autres fonctions par le grand barbu. Son vice et sa méchanceté étaient pourtant connus de tous, mais il a pêché par un acte de générosité et une volonté de partage que nous savons tous impossible en Enfer. Dieu l'a envoyé garder le Purgatoire où s'amusera peut-être en solo. Mais il reviendra, on revient toujours en Enfer !
Il reste donc une place dans le Conclave (et la partie à relancer). Si personne ne se pointe, on démarre à 5 ?

Avis aux amateurs : IL RESTE UNE PLACE EN ENFER !!!!

broceliande
18/03/2010, 17h26
Au fait, on se fixe quoi comme deadline ?

Gobbopathe
18/03/2010, 17h31
Franchement je suis prêt à partir à 5. Éventuellement tentez de jouer les succubes avec Omar Boulon pour pouvoir draguer du fond des abysses notre guest star, puis s'il refuse let's run like hell.

broceliande
19/03/2010, 07h13
Donc :
Avis aux amateurs - rrrrroulement de tambour - la partie sera créée samedi 2O à midi. Qu'on se le dise et qu'on se le fasse savoir !
Tout Démon intéressé -rerrrrroulement de tambour- devra se manifester ici avant l'heure fatidique !

Pinkipou
20/03/2010, 01h48
:trompetteguitareetmaracasses:
Pour être sûr qu'ils oient bien.
:tsouintsouin:

broceliande
20/03/2010, 12h05
On reste donc à 5, et c'est parti !
Invitations lancées, en attente de vos avatars de batards !
:)

Pinkipou
21/03/2010, 16h48
Et bien nous y (re)voilà.
Les rives du Styx étant encore calmes et les âmes pas totalement corrompues, nous allons donc en profiter pour faire la présentation des Seigneurs en compétition pour l'obtention du fameux Trône, celui où le plus vil d'entre nous aura le plaisir d'y reluquer sa précieuse relique Canard PC, les cornes lustrées et la fourche affûtée.

http://tof.canardpc.com/view/417bda77-2aa5-4212-a818-6f78a52dd2e6.jpg
Privilège dû au vainqueur de notre précédent pugilat, nous commencerons par le récemment décoré Duc Samedi, ayant prit du galon et un peu d'embonpoint.
Duc de son état, il poursuit inlassablement sa quête de la luxure ultime (Lust), probablement pour s'y vautrer à loisir lorsque l'heure de la retraite aura sonné les douzes coups de la décrépitude.
Comme tout le monde pourra le constater sur la carte, le Duc est outrageusement avantagé par une situation initiale plus que favorable. De là à dire que celui-ci est allé fayoter auprès de Satan, voire a été promu sur le canapé, il n'y a qu'un pas que tout le monde franchira sans retenue.


http://tof.canardpc.com/view/78a0468b-10a7-4df2-a059-f626d8203857.jpg
Gobbopathos, dit Gobbo des montagnes, bien que simple Lord des Enfers possède lui aussi un attrait certain pour la luxure (Lust again). Ce petit monocle qui lui donne son air vicieux et hautain est à coup sûr un signe de fétichisme aggravé. Son antre est plutôt bien positionnée, bien qu'un peu éloignée du Temple auquel il a choisit de dédier toute sa piété, et nuls doutes que sa capacité à la grimpette saura lui être utile face à son voisin Zolak ou dans son espoir de pélerinage vers le Temple de la Luxure.


http://tof.canardpc.com/view/bebd8fe6-327d-4db5-a5ef-576032e6e31a.jpg
Zolak est le troisième des débauchés de service (Lust re-again) et probablement l'incarnation de l'âme damnée du Marquis de Sade dont il a reprit le titre. Masochiste comme ce dernier, il a choisit de se faire souffrir à grand coup de géographie hostile. Pourquoi s'installer tout simplement à côté du Temple tant convoité alors qu'il est tellement plus douloureux de se dégoter une repère éloigné et coincé juste ce qu'il faut entre un massif montagneux et un fleuve sans aucun gués ? Mais le portrait du Marquis nous laisse penser qu'il saura bien se faire pousser des ailes quand sa libido le rendra aussi tendu qu'un string de succube.


http://tof.canardpc.com/view/fbc7610f-a8b1-4a9a-b4ab-9dbf9004161e.jpg
Pinkipou, cartographe amateur et ancien hippie reconverti en glouton rablaisien (Gluttony), est le second Marquis composant notre quintette. Sa position n'est pas mauvaise et la proximité de l'attrayante Cité de Dis, sans oublier une vieille querelle appelant quelques basses vengeances, risque bien de rapidement chauffer à blanc les relations de voisinage avec son ancien maître Samedi.


http://tof.canardpc.com/view/7d5eee45-d3bb-4225-a9c9-077f23315abb.jpg
Le dernier acteur du drame qui va se jouer devant vos yeux est le Marquis TozHell, dont le trait de caractère le plus marquant est sa propension à entrer dans des colères destructrices (Wrath). Autant dire que le futur risque d'être chaud bouillant pour ses deux voisins de palier.


Pour terminer cette présentation, il est indispensable de vous signaler la présence de la redoutable Bête qui n'attend plus que le moment où une main assez riche lui désignera une proie pour sortir de sa tanière et ravager les rives du Styx.

Tous les protagonistes sont maintenant en place, la fête peut commencer !


http://tof.canardpc.com/preview/d9a7dd14-41fb-48c3-b0c3-d01b08231311.jpg (http://tof.canardpc.com/view/d9a7dd14-41fb-48c3-b0c3-d01b08231311.jpg)

broceliande
22/03/2010, 11h20
L'a bien bossé le pinkipou ce we ! :)
Au fait, désolé pour ta figurine, j'étais sûr que c'était le picto 2 crans sur la gauche. Mais garde ton avatar de forum, il est très bô ;)

Bon, alors puisque je suis Régent voici le rapport des grands évènements du premier tour :

Tour 1
Ca commence bien pour le démon des montagnes, Gobbopathos a pris le Temple des Damnés. Comme par hasard, le Conclave l'a immédiatement honoré en lui donnant le titre de Marshal Infernal à la Colère inégalée Tout prestige gagné par les légions du Marshal est doublé pour 5 tours.
Le marquis Zolak quant à lui fait savoir à tout le monde que, marshal ou pas marshal, désormais c'est lui le patron : il vient d'acheter la Bête :wub: !
Le duc Samedi et le marquis Pinkipou précipitent leur légion respective vers la Cité de Dis (+1 ordre), tandis que le marquis TozHell positionne habilement la sienne en direction de deux places de pouvoir et d'un pont sur la rivière Styx.
On peut difficilement faire plus tendu et chaud bouillant comme premier tour !

Edit : il manquait une partie de mon message ??? Qu'est-ce qu'il y avait dans mon café ce matin ?:huh:

Ivan Joukov
22/03/2010, 12h34
il vient d'acheter la Bête :wub: !

Nerf :p

Pinkipou
22/03/2010, 20h11
L'a bien bossé le pinkipou ce we ! :)
Au fait, désolé pour ta figurine, j'étais sûr que c'était le picto 2 crans sur la gauche. Mais garde ton avatar de forum, il est très bô ;)
Pour mon dimanche, j'ai longuement hésité entre Michel Drucker et faire un truc utile. Vu comme tu récompenses mes efforts, la prochaine fois j'opte pour le coma artificiel. :mouais:


Nerf :p
A voir les stats de la légion de Zolak, le reste de son capital est parti en assurance-vie à hauts rendements garantis. :siffle:

broceliande
22/03/2010, 20h52
Vu comme tu récompenses mes efforts, la prochaine fois j'opte pour le coma artificiel. :mouais:
Mais non, surtout pas :) !
Mais dis moi, c'est lequel ton symbole, c'était pas 2 à gauche ?

Pinkipou
22/03/2010, 22h56
Feindre la bonne foi ne te sauvera pas de mon courroux, oh nenni que non !

Donc oui c'est 2 à gauche... mais l'autre gauche.
Ou alors va jusqu'à 9 si tu veux rester sur ta gauche.
En tout cas évite absolument la droite sinon tu vas complétement t'embrouiller. :ninja:

Indice > http://tof.canardpc.com/view/c737138b-0bc6-4187-b973-facf0f11cc92.jpg

broceliande
22/03/2010, 23h53
Indice > http://tof.canardpc.com/view/c737138b-0bc6-4187-b973-facf0f11cc92.jpg
A ben voilà, là c'est plus simple :)

Pinkipou
24/03/2010, 00h39
Par contre un tour par jour ça fait pas un peu lent ?
Non, pas vraiment. En comparaison, c'est deux fois plus rapide qu'un tour tous les deux jours. :rolleyes:

Maalak
25/03/2010, 18h47
Ou 4 fois plus rapide qu'un tour tous les 4 jours ... :p

broceliande
25/03/2010, 19h03
Bon, voyant que nos lecteurs favoris s'impatientent, voici un résumé des deux derniers tours :

Tour 2
TozHell l'orgueilleux préfère prendre la Tour de la Vanité plutôt que le pont sur la rivière Styx.
Zolak s'amuse avec la Bête et l'envoie s'abreuver à la Fontaine Maudite, qui devient du coup sa possession.
Le Bazaar fait une promotion sur l'Engin Infernal qui trouve immédiatement un acquéreur.
Samedi et Pinkipou arrivent en même temps à la Cité de Dis, qui reste pour l'instant imprenable.

Tour 3
Zolak envoie la Bête prendre l'Arbre du Malheur.
Samedi bifurque soudainement vers le Temple de la Luxure et se l'approprie à l'aide de son Engin Infernal :rolleyes: Toujours difficile pour lui de résister à son vice...
TozHell redescend vers le Sud mais Gobbopathos lui coupe la route.
Edit : J'oubliais Pinkipou qui manoeuvre et réfléchit à un mauvais coup.

Tetsuo
26/03/2010, 00h26
On veut la carte aussi, modifié sous paint avec de jolis dessins.

Pinkipou
26/03/2010, 23h51
Ah, enfin une admiratrice !
Je savais que faire les beaux-arts c'était un bon plan pour pécho les filles.
Promis, je vous fait ça ce week-end en même temps que le CR du T4 & 5 (si Brocéliande ne dégaine pas avant).

Mais en attendant je vous file déjà une exclu : Zolak est perké jusqu'à la moelle.
On connaissait déjà son Slothful (-1 aux mouvements), voilà maintenant qu'il nous présente son Monumental Vanity : +1 prestige à chaque PoP.
Y'a-t-il un 3ème perk dans le démon ?

On nous avait prévenu que ce diablotin était plein de ressource et il le prouve en ayant déjà 47 pts de prestige au 5ème tour et générant +7/t, rien que ça, oui ma bonne dame.

Tiax
27/03/2010, 00h16
:O

En fait, il me ménageait, l'enflure !

Pinkipou
27/03/2010, 17h29
Tour 4 :
Zolak le silencieux enchaîne les bonds de géant et retombe directement sur l'Arbre du Malheur qui n'a jamais aussi bien porté son nom pour ses adversaires.

Duc Samedi le bavard n'est pas en reste et passe faire un tour aux p... Temple de la Luxure. Probablement pour l'accomplissement d'un serment fait à sa vieille mère sur son lit de mort.

Gobbopathos l'explorateur continue sa route plein ouest, porté par des vents brûlants mais favorables. Revenant sur ses pas, TozHell a bien compris, mais un peu tard, que son irritant voisin est du genre très tatillon sur les limites de propriétés.

Pendant ce temps, Pinkipou fait un peu de tourisme et quelques photos des murailles de la Cité de Dis, célèbres pour leur gigantisme et le nombre de corps qu'elles ont vus s'effondrer à ses pieds. Puis la visite guidée s'est achevée par un atelier archéologie où il fallait déterrer les restes d'une ancienne idole ensablée, que les autochtones nomment Billy le torturé.


Tour 5 :
Zolak est insatiable. Sa chevauchée conquérante l'emmène cette fois jusqu'au Palais de la Gloutonnerie, dont il fera un parfait dirigeant tant son appétit de prestige est grand. Reste à savoir s'il le restera bien longtemps une fois la Bête reparti vers un autre maître. Car l'empire du Seigneur à la mobilité réduite (j'ai pas dit handicapé, hein) ressemble plus à un archipel menacé par le réchauffement climatique qu'à une forteresse inexpugnable.

Mis a part Duc Samedi qui se dirigent vers la Cité de Dis, une carte de combat en poche et l'envie de la violenter en tête, il n'y a pas d'autres mouvements notables à signaler.

Au rayon marchands de tapis, le responsable du Bazaar nous informe de la vente du praetor Furfur à un acheteur encore inconnu à cette heure.

Et pour finir, la traditionnelle carte de la situation (T5), avec tout plein de flèches dedans pour satisfaire le lectorat avide de symboles occultes.
http://tof.canardpc.com/preview/481c6272-8e2b-425f-a31e-4bcdaaba3e8c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/481c6272-8e2b-425f-a31e-4bcdaaba3e8c.jpg)

Edit : les scores
http://tof.canardpc.com/preview/bb1583b9-cd11-4829-8165-14914353ad15.jpg (http://tof.canardpc.com/view/bb1583b9-cd11-4829-8165-14914353ad15.jpg)

Gobbopathe
30/03/2010, 00h36
Tour 6

Alors que votre serviteur profite de son statut de Marshal Infernal pour remporter une victoire retentissante sur l'avarice, le duc samedi profite d'un battement d'aile hésitant de la Bête pour s'adjoindre le service de la cité de Dis et de ses bureaucrates que Goscinny n'aurait pas reniés.

C'en est trop pour Pinkipou El terrible, qui lui aussi a besoin de subvenir aux besoins de sa forteresse gourmande en âmes. Il requiert donc les services de son langoureux voisin, tandis que son champion gravit le sommet du mont erébus afin d'aller torcher le cul au firmament.

Tozhell pendant ce temps rebrousse chemin pour franchir de nouveau les bords de la Léthé qui ne semblent pas avoir laissé un souvenir impérissable. Peut-être laissera-t-il quelques cailloux pour retrouver la prochaine fois son chemin. Quoi qu'il en soit, il vise probablement à reverser son obole au passeur qui l'attendra sur les rives de l'Achéron au nord. S'il ne la laisse pas tomber en chemin...

broceliande
30/03/2010, 01h01
Tour 7
Et voilà, la rumeur d'un versement de tribu exceptionnel pour une des familles court dans tout l'Enfer. Une excellente opération pour le chanceux qui touche le pactole, les boules pour les autres.
Pinkipou semble en revanche soumis à un tourment éternel mais capricieux, qui lui a sans doute réduit une caractéristique. Ca alors, vraiment pas de chance. Monde cruel...
Zolak a fait une demande à Samedi devant le Conclave. Pas sûr que, malgré la Bête, celle-ci soit satisfaite puisque ce dernier vient de refuser d'accéder à celle de son ancien lieutenant Pinkipou.
Gobbo retraverse la rivière et se dirige avidement vers les pilliers de Maleboge une destination étrangement épargnée par la Bête. Il bondit et saute partout le Gobbopathe des montagnes et des plaines.
TozHell, qui doit néanmoins se mordre les doigts de ne pas avoir pris le pont plutôt que la Tour, l'observe dans son coin et prépare un mauvais coup. "Court petit lapin court..." semble-t-on l'entendre maugréer après le montagnard des plaines.

Pinkipou
30/03/2010, 19h50
Entre Zolak qui paie sa Bête rubis sur l'ongle et un autre (ou, pire, le même) qui gagne à l'eurobrouzouf, y'a vraiment des salauds de riches dans cette partie.

Damnées, damnés ! Il est temps que cela cesse et que tombe le joug qui entrave notre éternité. Levons-nous comme une armée de zombie et renversons ce Grand Capital qui nous exploite et accumule nos âmes pour son seul profit !

Nous commencerons par ce voleur de Duc qui, du haut de son titre et de sa (cé)cité, méprise le bon peuple par son refus de partager les fruits de la croissance. Camarade Samedi, te voilà prévenu. Quand nos baïonnettes socialistes te traverseront le corps, il sera trop tard pour implorer Saint Marx et notre pitié. De toute façon, on en a plus une goutte depuis qu'on a quitté le purgatoire.

broceliande
30/03/2010, 21h20
Chez le Baron samedi :
- Maître, maître, vous avez vu comme Pinkipou peste de rage ? Il doit être diablement frustré !
- Hahaha ! Triplement frustré !
- Triplement ?
- Oui, un à cause de la Cité de Dis que j'ai prise si simplement, deux à cause de la Bête à Zolak qui monte la garde sur le Palais des Gloutons, trois à cause de Gobbopathe qui sait si bien l'énerver et cette fois l'a bien isolé.
- Triplement comme ha ha ha ?
- Hahaha ! Vous m'amusez, infâme conseiller ! Enfin, heureusement que Pinkipou a touché ce pactole inattendu... Hahaha...
- Hahaha !
- Et encore j'oubliais le meilleur... Hahaha...
- Oui... ! Hahaha !
- Il s'est pris -1 dans une stat !
- Hahaha ! Remarquez Sire qu'avec la verve qu'il manifeste ce n'est peut-être pas en Charisme !
- Hahaha !
- Vous allez voir qu'il va nous lancer une vendetta !
- Hahaha ! Stop, j'en peux plus, hahaha ! On est quel tour déjà, faut que je le note, hahaha !

Pinkipou
30/03/2010, 22h37
Hahaha bien qui hahahanera le dernier.

PS : si tu savais sur quelle stat est tombé le -1, tu en rirais autant que moi.
PPS : tiens, ça me donne même envie de vous faire tous partager mon hilarité du moment.

Gobbopathe
30/03/2010, 22h50
Hahaha bien qui hahahanera le dernier.

PS : si tu savais sur quelle stat est tombé le -1, tu en rirais autant que moi.
PPS : tiens, ça me donne même envie de vous faire tous partager mon hilarité du moment.

Je le trouve très taquin notre duc, il doit être fiévreux

Tiax
30/03/2010, 23h15
Purée, la prochaine j'en suis :emo:

broceliande
30/03/2010, 23h20
Arf, je me doute bien que tu prépares un sale coup... Tu n'es pas mon ex-lieutenant pour rien :) ! Tout ça pour une malheureuse pop à +3 donnant un ordre de plus ? Enfin, heureusement que la Bête veille au grain. Avec elle, on est tous rassurés...

broceliande
31/03/2010, 17h22
Je le trouve très taquin notre duc, il doit être fiévreux
Oui, fiévreux de jouer le tour suivant ! Au suivant, au suivant !

Pinkipou
31/03/2010, 23h38
Purée, la prochaine j'en suis :emo:
Et comment! J'ai quelques builds à tester sur des nouveaux cobayes. :siffle:

Purée, je sais pas ce qui se passe aujourd'hui mais entre cette partie et celle du tournoi c'est no man's day. :zzz:

broceliande
31/03/2010, 23h46
Et comment! J'ai quelques builds à tester sur des nouveaux cobayes. :siffle:

Purée, je sais pas ce qui se passe aujourd'hui mais entre cette partie et celle du tournoi c'est no man's day. :zzz:
Tout pareil. Je suis même prêt à en démarrer une autre en parallèle, histoire aussi de tester des builds :rolleyes:

Zolak
01/04/2010, 00h18
En fait on attend qui là ?

broceliande
01/04/2010, 22h18
Tour suivant.
J'aime pas ça, il se prépare quelque chose, j'aime pas ça...

broceliande
01/04/2010, 23h22
Si ça vous branche, recrutement pour une nouvelle partie "Les vacances de Lucifer" :
http://forum.canardpc.com/showthread.php?p=3079921#post3079921

broceliande
02/04/2010, 14h39
Tour 8
Samedi capture le Théâtre de la Paresse et achète une deuxième légion, la Mort Rampante.
La Bête ne bouge toujours pas, aspirant sans doute les âmes dont elle se nourrit directement depuis le Palais des Gloutons qu'elle garde jalousement.
Sa menace se fait oppressante. D'ailleurs, Samedi a payé sans discuter la dime demandée par Zolak et aucun des trois autres Démons n'a osé déplacer une légion.
Quant à Pinkipou, il renonce temporairement à déclarer une Vendetta à son ancien maître le Duc malgré les moqueries de ce dernier.
Qui a acheté traitreusement au Bazaar le Gobelet du Traitre ? Le plus traitre de tous sans aucun doute...

broceliande
03/04/2010, 00h07
Tour 9
La Bête regarde tendrement la légion de Gobbopathe descendre vers le sud et prendre les Pilliers de Malebolge. Zolak adresse donc à ce dernier une demande pleine de sous-entendus.
Le Conclave annonce un impôt pour toutes les maisons : une carte de ressource de moins à chaque demande, une sorte de TVA infernale qui ira remplir les coffres des plus obscurs bureaucrates. Et ce pendant 3 tours.

Edit : j'oubliais, deuxième token tiré au Conclave : 2/15

Pinkipou
03/04/2010, 14h24
Tour 10
Gobbopathos se chie grave et se couche comme une carpette face à la demande de Zolak. Cependant son dernier achat, les très pulpeuses Lames de l'Enfer, laisse penser à l'observateur attentif qu'il ne compte pas se soumettre aux diktats indéfiniment.

Une frénésie consumériste s'est emparée des prétendants, le commissaire priseur du Bazaar s'en frotte les tentacules : outre la légion de Gobbo, on note aussi l'acquisition du praetor Naphula et du Crâne de l'Abominable Saint (+1 prestige / +1 command rating).

Pendant ce temps, le fisc infernal continue à faire son beurre demi-sel sur le dos des gentils contribuables.

La situation en images :
http://tof.canardpc.com/preview/5e6ef79f-bbda-461f-a07a-883d8325c39b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5e6ef79f-bbda-461f-a07a-883d8325c39b.jpg) http://tof.canardpc.com/preview/bf919d33-44f7-4a86-ab9c-0eec6adb3611.jpg (http://tof.canardpc.com/view/bf919d33-44f7-4a86-ab9c-0eec6adb3611.jpg)

Gobbopathe
04/04/2010, 12h07
Les échanges de politesse se multiplient aux enfers, particulièrement envers le bestial Zolak qui continue prestement sa tournée de pique-assiette particulièrement inspirée : cette fois c'est à la porte de Pinkipou qu'il s'en est allé frappé, un petit sourire en coin.

Le cours de l'ichor ayant fortement monté au cours de la période de disette qui a duré trois tours, Gobbopathos se voit contraint de demander de l'aide à notre cher duc samedi, qui est allé admirer les obscènes gargouilles du Pandemonium de près.

Pendant ce temps le sang de TozHell le magnifique visite les terres ancestrales de Zolak.

Un dénouement est proche...

broceliande
06/04/2010, 17h49
Tour 12
Zolak ose redemander un tribu de plus en plus conséquent au Duc Samedi, qui vient pourtant de refuser sèchement l'outrecuidante requête de Goppopathos le bien nommé (qui pourra donc lui déclarer une Vendetta).
Pinkipou, comme Samedi et Gobbopathe avant lui, cède aussi aux demandes si polies de l'Homme à la Bête.
Lors d'une expertise inattendue des récoltes d'âmes, de faibles traces de Bonté ont été repérées dans les âmes condamnées au Tourment Eternel. Les âmes en question ont été rachetées et la moitié des cartes de ressources contenant des âmes ont donc été retirées à chacun.
L'artefact les Montures Wyrrmm (+1 mouvement) ont été acheté au bazaar...

broceliande
06/04/2010, 18h12
Tour 13
Samedi cède donc à Zolak, mais l'infâme Gobbopathe lui déclare une Vendetta tout en équipant sa légion déjà dangereuse d'une carte de combat. Comment va réagir le Duc ?
TozHell s'adjoint les services des Dévôts de Lucifer.
Et Pinkipou ? Il nous fait la tortue... ? ;)

broceliande
07/04/2010, 12h19
Tour 14
La Vedetta entre Gobbopathos et Samedi démarre par la prise d'un canton par le montagnard. Pourtant Samedi semble rester sans réaction et Gobbopathos laisse à la maison sa deuxième légion précédemment acquise, les Lames de l'Enfer.
Le Bazaar fait des affaires, avec la vente du Praetor Mucilber, dit le récupérateur d'artefact et celle de la célèbre relique le Contrat de Faust qui octroie à son possesseur un rang supplémentaire en diplomatie mais également +1 en Diabolisme, ce qui est parfaitement injuste.
TozHell se rapproche discrètement de la Fontaine Maudite, mais la Bête, absorbée dans la contemplation de la Vendetta qui se déroule à ses pieds, ne semble pas l'avoir remarqué.
La tension monte nettement d'un cran.

Pinkipou
07/04/2010, 14h18
Et Pinkipou ? Il nous fait la tortue... ? ;)Plutôt l'araignée, j'avais une grosse envie de tisser.
Et puis tu connais mon engagement pacifiste.

Pinkipou
08/04/2010, 20h33
TOUR 15
La vendetta Gobbo/Samedi tourne à la boucherie ! :vomit:
Les premiers témoignages sont hésitants et parfois contradictoires tant l'action fût intense. :wacko:
Il semblerait que la légion personnelle de Gobbo se soit jetée sur celle de Samedi, l'écrasant lors de cette charge furieuse. :cigare:
Dans la bataille, Samedi semble ainsi avoir perdu sa Machine Infernale qui lui avait ouvert tant de portes jusque là. :rolleyes:
Mais pour le conquérant cette rapide victoire lui en coûta tellement qu'il ne fût alors plus en mesure de résister à la virulente contre-attaque engagée par Samedi, à la tête de sa Mort Rampante. :cry:

Bien qu'aucun des deux combattants ne l'emporte nettement, les pertes sont telles que le public en redemande. :bave:

Peut-être que les combattants voudront bien y aller de leur petit commentaire si jamais une erreur ou omission s'était glissée dans le récit. :nawak:

Pour ce qui est du reste, il n'y en pas car rien d'autre n'est a signaler. :zzz:
Enfin, à première vue...

broceliande
08/04/2010, 20h42
Disons que c'est difficile de commenter sans dévoiler des choses... comment dire... des informations qui pourraient être utilisées plus tard contre l'un ou l'autre des deux héros de cette vendetta :)
Tu as très bien décrit ce qu'il s'est passé, sauf la contre-attaque qui fut tout à fait fortuite pour ma part et a été une grosse surprise pour les deux légions concernées qui ni l'une ni l'autre ne s'attendaient à ça !
Un gros bordel sanglant quoi !

Gobbopathe
08/04/2010, 21h42
Il me faudra bien une bonne nuit de sommeil pour m'en remettre, bordayle.
A un cheveu que ça tient, je vais commencer à croire que je suis maudit !

Gobbopathe
08/04/2010, 21h51
TOUR 16

Alors que la mort victorieuse rampe vers les restes du territoire du blessé mais toujours vaillant Gobbopathos, le damné Zolak continue sa tournée de pique assiettes (purée toi dire que j'avais planifié que ma légion serait encore là pour te botter les fesses, tu t'en tires bien mon grand, quel jeu de m... ce SI)

Le fait qu'il soit difficile de décrire le restant des mouvements underground de nos collègues démons prouve leur perfidie, et qu'une fois encore des dénouements sont sans doute proches.

Quel jeu merveilleux ce SI ! J'enrage et je me délecte à le fois. Purée de pois...

broceliande
08/04/2010, 22h43
Tour 17
Le Conclave annonce une taxe exceptionnelle sur les légions : 1 carte de tribut par légion à payer sous peine de perdre du prestige.
Après Gobbopathos le tour précédent, c'est au tour de Samedi d'être rançonné par l'irritant Zolak.
Pinkipou d'ailleurs n'en peut plus et sentant son tour venir adresse une demande sévèrement burnée à l'homme à la Bête.
Quant à TozHell, il n'hésite pas non plus et insulte ce même Zolak copieusement, lui suggérant d'aller sucer les déjections infâmes de son dragon de pacotille.
Une suggestion que tout le monde approuve joyeusement !
Gobbopathos des montagnes perd sa vendetta contre Samedi, qui du coup récompense sa légion de la Mort Rampante par une belle promotion.

Pinkipou
09/04/2010, 00h19
lui suggérant d'aller sucer les déjections infâmes de son dragon de pacotille.
:p

broceliande
10/04/2010, 16h56
Tour 18
Samedi refuse de payer le racket de Zoltar (oui bon Zolak), qui pourra lui déclarer une Vendetta.
Zolak paye la demande de Pinkipou mais n'accepte pas l'insulte de TozHell et lui déclare une Vendetta ! Elle sera résolue par duel de praetor dans l'Arène.
Le manuscrit du Rite du Sacrifice Impur volume 3 a été discrètement acheté par un inconnu au Bazaar.
Et pour finir, le scoop : le Bête n'est plus sous le contrôle de son maître !
Le Bazaar fait savoir à tous qu'elle est disponible dès ce tour-ci aux enchères...

Edit : relu et corrigé à la demande de Pinkipou:|

broceliande
10/04/2010, 17h04
Tour 19
Les demandes devant le Conclave pleuvent :
Pinkipou dit Spiderman adresse une demande au Duc Samedi et Gobbopathos le montagnard à l'infâme Zolak.
Le duel entre l'infâme Zolak et TozHell le renard se prépare tandis que l'ex-possesseur de la Bête déclare une vendetta, par duel également, au fievreux duc du samedi soir.
Le praetor Raum et le praetor Bune ont été acquis au Bazaar. "Rien de tel qu'un bon programme dans l'arène pour la vente de praetor" déclare le tenancier du Bazaar.

Pinkipou
10/04/2010, 17h06
C'est qui ce Zoltar dont tu causes tant ?

broceliande
10/04/2010, 17h12
C'est qui ce Zoltar dont tu causes tant ?
Ouais bon, j'ai corrigé :)
j'arrive par à m'y faire, Zoltar Zolak je sais plus j'ai toujours besoin de vérifier.
Remarque, ça m'a fait le même coup avec Khilzem-Haul je savais jamais comment l'écrire :)

Pinkipou
10/04/2010, 17h23
Tour 18
Samedi refuse de payer le racket de Zoltar, qui pourra lui déclarer une Vendetta.
Zolak paye la demande de Pinkipou mais n'accepte pas l'insulte de TozHell et lui déclare une Vendetta !
Mouais, bonjour le service de nettoyage. :|

Je balance une carte, histoire de cacher cette misère et de détourner l'attention des inquisiteurs lancés à tes trousses.

http://tof.canardpc.com/preview/c9050e34-f621-4dfd-b53e-caaf238ace93.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c9050e34-f621-4dfd-b53e-caaf238ace93.jpg)

Pinkipou
13/04/2010, 23h47
Bonjour, ici Pinkipou qui vous parle en direct depuis les studios de Radio Conclave.

Le tour 20 poursuit sur la lancée des précédents, avec postures belliqueuses et échanges diplomatiques tous azimuts.

Alors que le Duc Samedi s'est refusé à payer la légitime aumône réclamé par votre speaker adoré, Zolak ne fait pas tant de manières et accède à celle de Gobbopathos qui récupère ainsi 4 cartes de plus dans sa main moite et crochue.

Cette généreuse décision a peut-être à voir avec le fait que Zolak n'a pas pu (ou voulu) présenter un praetor dans le combat singulier qui devait l'opposer à celui de TozHell. Ce dernier empoche donc 16 points de prestige tandis que son adversaire en perd 8.

A la rubrique 30 millions d'amibes, après un petit somme dans sa tanière, la Bête revient sur scène pour y rejoindre son maître de toujours, la vedette incontestée de ce tour, le désormais célèbre Zolak. Y'aurait-il une nouvelle tournée dans l'air ?

broceliande
14/04/2010, 00h41
Un petit point sur le prestige de chacun en ce 20e tour.

Scores :
Tour 20, Token 3/15

Duc Samedi : Prestige 151, Cantons 22, prestige par tour +6
Zolak : Prestige 128, Cantons 10, prestige par tour +7
Gobbopathos : : Prestige 124, Cantons 25, prestige par tour +6
TozHell : : Prestige 44, Cantons 25, prestige par tour +2
Pinkipou : : Prestige 15, Cantons 12, prestige par tour +1

broceliande
14/04/2010, 10h44
Tour 21
Avec le retour de la Bête dans son giron, la tournée du marquis Zolak le racketteur reprend de plus belle : Gobbopathos doit répondre à une nouvelle demande, probablement très sévère pour son petit rang de lord... En aura-t-il les moyens ? Va-t-il se saigner à blanc pour payer cette infâme dîme ?
Samedi n'a pas présenté de praetor dans l'aène contre le champion de Zolak et perd donc la vendetta que l'irritant marquis lui avait déclaré. Ce dernier passe en tête dans la course au prestige.
Le marquis Pinkipou enfonce le clou et déclare à Samedi une vendetta qui se résoudra dans l'arène. Sûr de lui, le marquis joue "tapis" et mise un max sur ce duel : 15 points de prestige ! Le Duc déclare : "Ca commence à bien faire ces histoires de duel ! Par les cornes de Belzébuth il va falloir que je me fende d'un praetor ! Où est Téméluchas ?"
Le Bazaar confirme la vente du praetor Phenex et annonce la mise aux enchères exceptionnelle d'un duelliste hors pair : Orias la grenouille : "Vous en avez assez de perdre vos duels dans l'arène ? Vous voulez engager un tueur ? Achetez un champion ! Orias, le seul, l'unique, le vrai tueur de praetor ! En vente dans votre magasin favori."

broceliande
19/04/2010, 13h13
Tour 22
TozHell adresse une demande à Zolak.
Gobbopathos refuse celle que lui a adressé précedemment Zolak qui pourra exiger une vendetta.
Ce même Zolak perd la Bête mais achète les Vierges d'Acier.

---------- Post ajouté à 13h13 ----------

Tour 23
Samedi requiert courageusement un tribut auprès de Zolak maintenant que la Bête n'est plus là.
Zolak, toujours lui, cède à la demande de TozHell mais déclare une vendetta par duel à Gobbopathos.
Pinkipou gagne son duel contre Samedi, ce dernier n'ayant pas pu présenter un praetor dans les délais.

Pinkipou
19/04/2010, 20h57
Pinkipou gagne son duel contre Samedi, ce dernier n'ayant pas pu présenter un praetor dans les délais.
Est-ce que tu veux qu'on t'apporte une lampe pour éclairer ton terrier, mon lapin ? :p

Gobbopathe
20/04/2010, 05h41
Désolé je ne pourrai jouer mes tours que ce soir.

Je file

PS : SI est un jeu de m....., purée de pois

broceliande
20/04/2010, 10h29
Est-ce que tu veux qu'on t'apporte une lampe pour éclairer ton terrier, mon lapin ? :p
Oh l'autre là qui fait le fier avec ses praetors oints de cendres, hein petit coquin ?
;)

Tu fais trop le fier, je suis sûr que c'est toi...

Pinkipou
20/04/2010, 20h50
A coquin, coquin et demi, monsieur le looter professionnel. ;)

broceliande
20/04/2010, 20h53
A coquin, coquin et demi, monsieur le looter professionnel. ;)
Chut, c'est un secret entre toi et moi, tu seras le seul looté ^_^

broceliande
21/04/2010, 11h36
Tour 24
Sur le terrain, tout est calme en apparence, aucune légion n'a fait mouvement ce tour-ci.
En revanche, les employés du Conclave chargés de recueillir les demandes des uns et des autres menacent de se mettre en grève car ils croulent sous le boulot. Bien sûr après quelques coups de fouet et un écartèlement pour l'exemple tout est rentré dans l'ordre, et nous pouvons vous faire un rapport de cette intense activité diplomatique :
- l'ex-bestial Zolak demande réparation au rusé TozHell pour avoir pris tant de territoire et menacer ses places de pouvoir
- Pinkipou, qui a loué toutes les places VIP de l'arène, a la mémoire longue et se venge des demandes précédentes de Zolak à son encontre en lui rappelant l'histoire de l'harceleur harcelé
- L'infâme Duc Samedi adresse une demande sournoise au duelliste Pinkipou pour voir si ce dernier est aussi à l'aise sur le champ de bataille que dans l'arène
- Zolak sans la Bête accepte la réclamation de Samedi et lui paye ce qu'il a exigé. Le Duc, égal à lui-même, déclare devant le Conclave : "Zolak, c'est un peu Dr Jeckill et Mr Hyde, méchant comme une teigne quand il a la Bête mais doux comme un agneau quand elle est au Bazaar"
- Le Duel entre Gobbopathos et Zolak est au programme de l'arène pour le prochain tour. Verra-t-on enfin un duel ?
Sinon, le tenancier du bazaar confirme la rumeur selon laquelle le praetor Thammuz a été acquis par un ArchiDémon anonyme.

Pinkipou
21/04/2010, 14h48
Chers confrères, à la vue de ce dernier tour, il est de mon devoir de vous mettre en garde contre le sournois Samedi.
Cela fait maintenant plusieurs tours que ce fourbe pille sans relâche et dans les grandes largeur l'intégralité de mon vault, récupérant au passage moultes morceaux de parchemins.
Cela signigie trois choses :
- qu'il a déjà 4 ordres à sa disposition
- que le Duc possède une fortune personnelle probablement égale à toutes les nôtres réunies
- que si ces parchemins venaient à être complétés, plus personnes ne serait ensuite en mesure de s'opposer à lui.

J'en appelle donc à l'union sacrée afin d'écraser tous ensemble cette graine de tyran qui a les moyens de ses ambitions et développe secrètement ses pouvoirs maléfiques.

broceliande
22/04/2010, 18h09
Quelqu'un ose piller la caverne d'Ali Baba ? Mais c'est intolérable ! Qui a pu faire ça ? Un démon aussi riche et respectable que toi, qui reste tranquillement dans son coin en montant discrètement son charisme et en collectionnant les manuscrits grâce à sa relique... Vraiment, ces manuscrits (incomplets d'après la rumeur) et ces ressources seraient tellement mieux entre tes mains !
Le Conclave va diligenter une enquête de ce pas, mais il semblerait qu'une piste sérieuse se dégage : un certain Robin des Bois serait mêlé à l'affaire, car on dit qu'il ne s'attaque qu'aux riches...
:)

Pinkipou
22/04/2010, 20h20
Robin des Bois distribuait aux pauvres, lui.
Dis-lui donc au Conclave que ce faux justicier mais vrai voleur, maintenant qu'il est plus riche que Picsou, continue de piller les ex-riches jusqu'à en faire des mendiants.
Et après on reprochera aux miséreux de vivre au crochet de la bonne société... monde de merde. :|

Quel sera donc le prochain nom que l'on trouvera dans la Liste de Samedi ?

broceliande
24/04/2010, 01h29
Quel sera donc le prochain nom que l'on trouvera dans la Liste de Samedi ?

Il n'y a qu'un seul nom, le mien ! :haha:

Cependant, j'aurais jamais cru que tu puisses payer cette demande de 4 cartes. Tu es vraiment pété de thunes toi :wub:
Je vois qu'un émissaire qui peux te sauver :)

Pinkipou
24/04/2010, 16h06
Si je t'envoie mon calbute, tu le prends ? Parce que c'est tout ce que m'ont laissé tes huissiers. :(

Tour 25
Amis lecteurs, comme vous l'aurez comprit, Pinkipou a réglé la demande du Duc Samedi avec les dernières pièces jaunes qu'il a daigné lui laisser. Bernadette Chirac n'aurait pas été plus diabolique.
Pendant ce temps, TozHell refuse celle de Zolak. Alors, vendettera ou vendettera pas ?
Toujours dans le même registre diplomatico-mafieux, c'est au tour de Zolak de cèder à l'aumône réclamée par le nécessiteux Pinkipou.

Et pour finir sur une note plus légère, sachez que Raum, le champion de Zolak, mange actuellement ses tripes sur le sable de l'arène après y avoir rencontré Thammuz, fidèle toutou de Gobbopathos.
A l'origine de cette taquinerie, on suspecte une innocente boutade de Raum adressée à son copain de chambrée : "Tu peux toucher ma queue si ça Thammuz."


NB : La Voix du Conclave n'est en rien responsable du nombre de phrases comportant le mot "Zolak" dans ses annonces. Nous prions nos chers lecteurs de n'y voir qu'un malicieux hasard ou un pathétique besoin de reconnaissance du sus-nommé Marquis.

broceliande
24/04/2010, 20h57
Oh, shocking ! :emo:

broceliande
24/04/2010, 21h09
Si je t'envoie mon calbute, tu le prends ? Parce que c'est tout ce que m'ont laissé tes huissiers. :(
Tu fais comme tu veux, mais sans émissaire pour apaiser ma soif, je te loote jusqu'à la fin de la partie... :)

Pinkipou
24/04/2010, 21h33
Oh, shocking ! :emo:
Oh l'autre, t'as vraiment l'esprit porté au vulgaire. J'ai simplement parlé de sa queue de démon, non de sa bite.


Tu fais comme tu veux, mais sans émissaire pour apaiser ma soif, je te loote jusqu'à la fin de la partie... :)
Si t'approches encore tes sales pattes de moi, j'appelle à l'aide, t'entends.
Un pas de plus et... AU LOOT ! AU LOOT ! AIDEZ-MOI ! AU SECOURS !

broceliande
24/04/2010, 21h49
Si t'approches encore tes sales pattes de moi, j'appelle à l'aide, t'entends.
Un pas de plus et... AU LOOT ! AU LOOT ! AIDEZ-MOI ! AU SECOURS !
:haha:

broceliande
24/04/2010, 22h45
L'ami Gobbo étant booké, je me permets de rendre compte du dernier tour :

Tour 26
Pinkipou, le pauvre petit riche, fait une demande à Samedi...
Un paladin a pénétré dans le sanctuaire de Zolak, a éliminé de nombreux minions et causé des troubles sans fin. Du coup Zolak a perdu 12 points de prestige...
Gobbopathos fait une demande devant le Conclave à Zolak...
Zolak refuse la demande de TozHell et réclame une vendetta...
Zolak rachète la Bête, qui réapparait à la surprise de tous devant le Palais des Gloutons...

Pinkipou
24/04/2010, 22h52
LET ZOLAK ALOOOOONE !!! :emo:
:happy2:

Décidément, on en découvre tous les jours sur ce jeu...

broceliande
24/04/2010, 22h58
Décidément, on en découvre tous les jours sur ce jeu...
Ouaip, visiblement quand tu n'as plus de place à côté de ton stronghold, les nouvelles recrues (enfin, pour Zolak et la Bête, c'est pas si nouveau comme recrue) apparaissent au hasard sur un hex libre ! Dans le genre surprise... :o

Pinkipou
24/04/2010, 23h08
La preuve en image :
http://tof.canardpc.com/preview/d274de59-97a2-4daf-8d7e-5222a1da8043.jpg (http://tof.canardpc.com/view/d274de59-97a2-4daf-8d7e-5222a1da8043.jpg)

broceliande
26/04/2010, 23h04
Tour 27
Le Conclave annonce : Que chaque Puissance et Domination de l'Enfer tremble devant le praetor Bune, champion de Pinkipou, qui a été décoré de L'Ordre Infernal du Crâne Cramoisi.
Bon courage à qui osera l'affronter ! :o
Samedi d'ailleurs préfère reconnaître ses torts et payer à Pinkipou ce qu'il lui demande :
"oui, bon je sais, depuis que j'ai pris cette âme de Robin des Bois comme conseiller, il m'arrive d'avoir envie de donner aux pauvres et aux nécessiteux. Mais ne vous inquiétez pas mes chers démons, nous volons aux riches ! Robin est vraiment méchant vous savez (sinon il ne serait pas ici, hein ?) et son plan est machiavélique, croyez-moi ! Il me répète tout le temps qu'il ne faut pas tuer la poule aux oeufs d'or, mais bien la nourrir, avec une alimentation équilibrée... :)"
Zolak de son côté ne chaume pas. Il accepte de payer la demande de Gobbo pour être tranquille et essayer sa Bête :wub: contre TozHell. La Bête s'envole par dessus la montagne et s'abat sur la pauvre légion de l'infortuné TozHell. Le combat semble avoir été bref, et on dit que le monstre n'a même pas une égratignure...
Un Token a été tiré : 6/15

Pinkipou
26/04/2010, 23h13
Zolak de son côté ne chaume pas.
Comme toit d'ailleurs. :ninja:

Tu viens de faire lourdement chuter notre moyenne de Zolak par post. Pas cool.

broceliande
27/04/2010, 00h08
Le patch 1.06 est sorti, corrigeant d'importants bugs : http://www.crypticcomet.com/blog/
Si personne n'y voit d'inconvénient, je vais l'appliquer et passer la partie en 1.06. Ce n'est pas obligatoire pour vous de le faire (c'est la version de l'hôte qui compte).

broceliande
27/04/2010, 13h24
Tour 28
Le Duc Samedi présente devant le Conclave une requête contre le marquis Zolak pour monopole de la Bête : "il est inadmissible, martèle-t-il, que ce démon ne prête pas ses jouets ! Nous aussi on a le droit de s'amuser à terroriser les autres !"
"Mais non, rétorque le marquis, ce n'est pas vrai, regardez la Bête est au Bazaar !"
Effectivement, la Bête est à nouveau au Bazaar, probablement en train de digérer les restes de la légion de TozHell...
Gobbopathos de son côté prépare quelque chose. Loin du territoire de l'infâme Duc, il lui réclame pourtant un tribut. Faut-il rappeler que ce sournois individu avait par le passé réclamé la même somme à Samedi qui avait refusé avec négligence en sous-estimant la menace ? La vendetta qui a suivi a tourné au chaos et à la boucherie avec de lourdes pertes des deux côtés, mais seulement en raison d'une terrible malchance du sieur Gobbo, qui a bien failli metre une raclée aux troupes de Samedi. Gageons que le prétentieux Duc examine avec beaucoup d'attention cette nouvelle demande...
TozHell lèche ses plaies tandis que Pinkipou installe un nouveau système d'alarme dans sa caverne d'Alibaba.

Pinkipou
27/04/2010, 19h03
J'ai voulu acheter le Cerbère pour qu'il puisse croquer les fesses de mon Robin Déboires mais ce saligaud me laisse même pas assez de thunes pour pouvoir lui payer ses croquettes.

Un point notable du nouveau patch : "Increased average reformation times of personal guard legions for lower infernal rank Archfiends"
Le cours du titre nobiliaire n'a pas finit de grimper...

Gobbopathe
28/04/2010, 13h36
Ouaip en effet
Bon j'ai de nouveau du temps qui semble se redégager petit à petit, je ne louperai pas mon prochain CR !

Vous noterez comme j'ai fourré Andate à l'amende !

(bon il faut quand même que je récupère, le niveau de mes blagues reste perfectible, surtout que je me trompe de thread, je sors)

broceliande
28/04/2010, 22h38
Tour 29
Le terrible Duc Samedi présente une demande à son ex-lieutenant Pinkipou. dit Spiderman, l'homme au praetor d'or et aux mille parchemins.
En revanche le Duc préfère payer l'abominable Gobbo des montagnes, qui ne pourra renouveler sa demande avant 5 tours. Et visiblement le montagnard tient à conserver les pillers de Malebolge car désormais la place est soutenue par deux cartes de combat.
Maître Zolak refuse toute contribution à la gloire de Samedi et s'expose à une vendetta. Le Duc doit décider si oui ou non il affrontera l'ami des Bêtes le prochain tour.
Le Conclave annonce solennellement : "Que chaque habitant des Enfers sache que Zolak a échoué dans sa vendetta contre TozHell". Une annonce qui réjouira l'un des deux intéressés, bien que le bestial marquis ait profité du conflit pour prendre le pont près du château de Samedi et ainsi couper en deux le territoire de TozHell.

Pinkipou
29/04/2010, 22h24
Tour 30
Après le refus de Zolak de céder à la demande du Duc Samedi, celui-ci saisi la balle au bond et va tenter de marquer des points au travers une vendetta dont il est pour l'heure le seul à connaître l'objectif. Mais le Palais de la Gloutonnerie et l'Arbre du Malheur étant à portée et sans défenses visibles, on peut déjà s'en faire une vague idée. Une nouvelle occasion de revoir la Bête sortir l'une de ses têtes ?

Tandis que Pinkipou paie son tiers prévisionnel à l'administration ducale suite à la réception de son avis d'imposition, un collectionneur féru de vieux papelards s'est fait l'acquéreur d'une estampe grivoise au nom fort évocateur : la position impénétrable. Franchement, l'Enfer c'est chaud bouillant.

broceliande
05/05/2010, 00h29
Aurait-on perdu l'ami Zolak ?

Pinkipou
06/05/2010, 20h31
J'en ai un peu peur. Email envoyé à Zolak ce jour et aussi MP à Tiax pour voir s'il peut le contacter par un autre moyen.
Si pas de réponse dans les 48h, je propose qu'on le passe en IA.

broceliande
06/05/2010, 23h01
J'en ai un peu peur. Email envoyé à Zolak ce jour et aussi MP à Tiax pour voir s'il peut le contacter par un autre moyen.
Si pas de réponse dans les 48h, je propose qu'on le passe en IA.
2 relances de mon côté et pas de signe de vie...
Espérons que non, j'aimais bien son style ;)

Gobbopathe
07/05/2010, 08h48
Pas faux

LeToz
07/05/2010, 10h55
Il a écharpé mon royaume, mais c'est un artiste, il faut qu'il revienne :(

broceliande
08/05/2010, 09h53
On reprend donc avec un Zolak artificiel...
Tour suivant !

Gobbopathe
08/05/2010, 14h02
Tour 31

Les requêtes pleuvent ici bas, Pinkipou tendant sa main vérolée vers le duc Samedi, venant de gagner de haute lutte le palais de la gloutonnerie, ancien QG de la Bete rappelez-vous. Zolak le triste sire s'est vu mécanisé par éclair céleste, ce n'est donc plus que sa pâle copie qui règne sur les décombres de son vaste royaume.

Pendant ce temps TozHell annonce la couleur et brandit les fils de Typhon sous mon nez avant de pratiquer un ignominieux chantage à mon encontre. Espérons pour lui que le pantin ne soit pas trop lourd à porter...

broceliande
10/05/2010, 23h08
Tour 32
Pinkipou lance une demande à ZolakAI.
Gobbopathos et Samedi refusent de payer la rançon réclamée par respectivement HellToz et Pinkipou.

broceliande
11/05/2010, 22h04
Tour 33
Samedi se saisit de l'Arbre à Malheur appartenant jusqu'ici à l'ex-homme à la Bête récemment lobotomisé mais perd sa vendetta contre lui.
Pinkipou, la vache à lait du Duc, a bel et bien repris le bizness de Zolak (qui lui paye sa demande) et rackette TozHell, tout en imposant néanmoins un duel à son seigneur et maître Samedi.
TozHell le renard déclare une vendetta au montagnard et vu les légions alignées des deux côtés il va y avoir du sang sur les PoPs.
Enfin, l'Ether Infernal est devenu excessivement corrompu, turbulent et imprédictible. Aucun rituel ne peut être réalisé par nos Démons pendant 6 tours ! Waw, tu parles d'une tempête !

Pinkipou
11/05/2010, 22h31
Je vais pouvoir respirer pendant quelques temps, merci mon bon Maître.

broceliande
11/05/2010, 22h37
Je vais pouvoir respirer pendant quelques temps, merci mon bon Maître.
Voyons cher ami, vous pensez bien que je n'y suis pour rien :)
Juste au moment où j'allais reprendre mes lectures tirées de votre immense bibliothèque :|

Tour 34
Pinkipou fait une demande à Gobbopathos.
TozHell refuse la demande de Pinkipou.
Pinkipou déclare une vendetta par duel à Samedi.
Zolak rachète la Bête.
L'artefact The Ichor Vats est acheté au Bazaar.
Et toujours pas de rituels ce tour-ci.

Pinkipou
11/05/2010, 22h46
Si c'est mon dernier numéro de Gala qui vous intéresse, je puis vous le céder bien volontiers. Quant aux restes de ma bibliothèque, en cherchant bien on devrait encore pouvoir encore y dégoter le catalogue automne-hiver de La Déroute...

broceliande
11/05/2010, 23h38
Si c'est mon dernier numéro de Gala qui vous intéresse, je puis vous le céder bien volontiers. Quant aux restes de ma bibliothèque, en cherchant bien on devrait encore pouvoir encore y dégoter le catalogue automne-hiver de La Déroute...
J'ai hâte de vérifier ça par moi-même ^_^

Pinkipou
17/05/2010, 20h36
Tour 35
Encore un tour hautement diplomatique que celui-ci. Et le premier qui dit que c'est de ma faute, je lui colle un demande dans la tronche illico !
On commence par TozHell qui, comme à son habitude, refuse la modeste contribution que je lui ai réclamer au tour précédent.
Pourtant il suffit de regarder ce qu'il en coûte au Duc Samedi pour comprendre que je ne pipote pas à ce sujet : sa non-présentation d'un champion me rapporte 15 points de prestige, net d'impôts et sans efforts.

Gobbopathos, bien plus raisonnable, me paie sagement sa dîme et peut donc se concentrer sur sa vendetta avec TozHell, qui bat actuellement son plein.
Il s'en sort d'ailleurs très bien, le bougre, anéantissant sans aucune perte et en un seul tour 2 des légions de son adversaire, qui ne dispose plus de son côté que des puissants, quoiqu'un peu lents, Fils de Typhon. Ceux-ci se dirigent à pas de titan vers le Pilier de Malebolge, sévèrement défendu par deux cartes de combat qui ne révèleront leur véritable efficacité que dans l'action.

Après avoir perdu la vendetta contre le Duc, Zolak le cyborg se sépare à nouveau de sa Bébête adorée. Pendant ce temps le praetor-crapaud Orias est acheté au bazaar, l'interdiction totale des rituels est toujours à l'ordre du jour et un 9ème token (sur 15) vient d'être attrapé.

Gobbopathe
18/05/2010, 04h44
Tour 36

Les victoires s'enchainent pour votre serviteur. TozHell n'a plus que des mouches à opposer à mes légions.
Pendant ce temps Pinkipou récite ses leçons apprises de haute lutte à la chancellerie infernale : demande ici, vendetta par là, ...

Le nuage de cendre survolant les plaines infernales empêche toujours toute manipulation de l'ether ambiant, faisant rager les apprentis sorciers. Le cours de l'obole grimpe en flèche pour atteindre un paradis jusque là inégalé : quel bazaar !

broceliande
18/05/2010, 23h20
Tour 37
Samedi paye Pinkipou, une fois n'est pas coutume...
TozHell en revanche refuse de payer Samedi ? Allons-nous vers le conflit ?
Sachez que ce bon TozHell vient de perdre sa vendetta contre le Gobbo des montagnes et son duel contre "le roi de l'arène" (pouf pouf) alias Pinkipou.
Tout le monde tremble en apprenant l'achat de la relique Le Dieu Alien dans la Bouteille. On signale également l'achat du praetor Astarte.
Et si les rituels sont toujours impossibles, une réduction est accordée sur tout achat au Bazaar, soldes quand tu nous tiens...

broceliande
21/05/2010, 16h49
Tour 38
Les soldes sont finies, les prix reviennent à la normale. mais évidemment, avec des prix aussi bas, ça a été la ruée au bazaar. Voyez plutôt :
- La légion Lethean Phalanx (achetée par Samedi)
- Les Praetors Valac, Valefar et Bifrons
- Les reliques le Coeur Noir et l'Amulette des Ombres
Et bé...
Pinkipou, le racketeur des arènes, continue sa virée et réclame tribut à TozHell.
Samedi déclare une vendetta à un TozHell brisé, un TozHell outragé, un TozHell martyrisé mais un TozHell... ah ben non, on peut pas dire libéré de la botte des armées Gobbopathiennes.
Grand spectacle dans l'arène (dommage qu'on puisse pas les voir tous ces combats) où Orias, le champion de Zolak, a mangé la poussière et été défait par Bune, le champion de Pinkipou.
L'Ether infernal revient à la normale et les rituels peuvent être à nouveau lancés.
"C'est pas trop tôt" aurait déclaré un certain R. des Bois, qui a souhaité garder l'anonymat.

Pinkipou
21/05/2010, 18h53
Hum... Rupin des bois ?

Et si tu veux voir un combat, ben t'auras qu'à envoyer ton praetor au casse-pipe la prochaine fois. :p

broceliande
21/05/2010, 19h50
Bien sûr, bien sûr :rolleyes:
Enfin, je râle surtout de mettre fait outbid sur l'Amulette par un certain Ali Pinki Baba...:(
Tu l'as maintenant ton système d'alarme...

Pinkipou
30/05/2010, 20h35
Tour 39
TozHell ayant tout juste rejeté sa demande, Pinkipou tente aussi sa chance auprès du pauvre Zolak qui, comme chacun le sait, n'est plus tout a fait lui-même depuis quelques temps.

Pendant ce temps, les Porteurs de Peste sont recrutés et iront rejoindre l'équipe de Gobbopathos qui, pour mémoire, a facilement gagné son dernier match à l'extérieur.
Au même moment, dans les vestiaires, il se murmure que le Doigt de la Trahison va poursuivre sa carrière dans la trousse de toilette d'un démon au nez crotté.
D'ailleurs, le Duc Samedi ne sachant plus trop quoi faire de tous les ordres dont il dispose, il se décide mollement à lancer distraitement une timide demande aux glorieux pieds du majestueux Pinkipou.


Tour 40
Face à tant de désinvolture, Pinkipou ne daigne même pas relever le défi du Duc et préfère lui verser son obole plutôt que d'avoir à souffrir la présence d'un si piètre "adversaire".
Ce que ne sera sûrement pas TozHell lorsqu'il devra affronter le champion pinkipien, suite à son courageux refus du tour précédent et grâce à sa noble combativité.

Zolak n'ayant plus les moyens matériels, et encore moins intellectuels, d'affronter le seigneur de l'arène, il paie gentiment la demande de Pinkipou et retourne penaud dans sa tour pour y compter ses doigts.

Gobbopathe
31/05/2010, 06h27
Tour 41

La vendetta du duc Samedi contre TozHell (à moins que ce ne soit son frère jumeau angélique, HellToz) a pris fin comme chacun le sait par une victoire éclatante du premier nommé. La rumeur court de l'utilisation d'un artefact nommé "Super Croix venue d'ailleurs"

Cette annonce n'est pas tombé dans le conduit auditif d'un démon sourd : Rupin sort du bois pour faire sa demande officielle au shérif brocéliance, qui s'y connait tout autant en forêt (il perce les cranes avec).

Pendant ce temps les affaires reprennent au bazaar avec une recrudescence du style gothique : on exhibe fièrement le crane de Morax ou bien celui de la baliste infernale. Jusqu'à ce que le shérif décide d'y mettre de l'ordre...

Pinkipou
31/05/2010, 11h26
Objection, votre Honneur ! Rupin des Bois c'est l'autre, celui qui se planque dans une forêt de Bretagne pour y faire ses tours de passe-passe vicieux. D'ailleurs, il semblent que ses petits larcins fonctionnent moins bien ces derniers temps. La configuration astrale lui est peut-être moins favorable.

Et TozHell pourrait être le trop bien nommé Jean-sans-terres vu ce qu'il lui reste maintenant de royaume. A tel point que je me demande si son hémo-légion, qui vient tout juste de se faire atomiser par notre voleur breton et sa bande de margoulins, arrivera un jour à trouver un point de chute pour reprendre sa place en Enfer.

Pinkipou
05/06/2010, 23h06
Bon, va falloir se remotiver un peu !
Ca traîne en longueur et c'est pas bon du tout pour la partie. C'est qui vient d'arriver à ma partie tournoi qui, du coup, a finit par mourir totalement après une longue agonie de 3 semaines. C'est marrant pour personne d'avoir à poireauter dans le néant, que l'on soit en position de gagner ou de perdre, peu importe. Et puis surtout le simple respect de ses engagements initiaux et de ses adversaires impose, à défaut de pouvoir jouer de suite, de prévenir au moins qu'un léger retard est à prévoir.

Depuis 2-3 tours, il semble que ce soit plutôt LeToz qu'on attend.
Donc merci à toi de donner signe de vie à tout le monde, que ce soit pour patienter encore un peu si c'est nécessaire ou pour te basculer en IA si c'est plus possible.

broceliande
08/06/2010, 19h00
Allez, on se concentre et on reprend ! ;)
Tour 42
Samedi et Gobbo font tous les deux une demande à Zolak le robot.
Curieusement, le champion de Pinkipou n'est pas apparu dans l'arène. Serait-il en congés ? Ou bien indisposé ? Voire banni aux abysses ? Ou pire séduit par une vie saine dans les bois ? :)
Toujours est-il que Pinkipou perd sa vendetta contre TozHell.
Quant à la demande de Pinkipou contre Samedi, elle se voit refusée sans concessions.
Quand c'est pas son jour au collectionneur de relique et de manuscrits, c'est vraiment pas son jour !
Un token vient d'être tiré : 11/15.

Pinkipou
09/06/2010, 14h34
Oh le petit saligaud ! :o
Tu me le paieras trèèèèèèèèèèèès cher ! :(

"Ch'rai content quand tu s'ras mort, vieille canaille." :gainsbourg:

broceliande
11/06/2010, 08h26
Avec regrets, mais le démon était prévenu : passage en AI pour TozHell.
Tour suivant.

broceliande
15/06/2010, 18h54
Tour 43
Une fissure s'est malencontreusement ouverte sous les pieds d'une légion de Gobbo, isolant ainsi du reste de l'enfer les Pilliers de Maleboge. Il reste cependant un accès par le Sud, à travers le territoire de Samedi :rolleyes:
Samedi d'ailleurs adresse une demande au malchanceux Gobbo :rolleyes:, tandis que Pinkipou fait de même contre Zolak.
En revanche, Pinkipou décline une déclaration de vendetta contre Samedi qui lui avait refusé sa demande.
Un oeil averti constatera également la disparition mystérieuse d'une seconde légion de Gobbo...

Tour 44
Pinkipou continue son éternelle tournée et adresse une demande à TozHell.
Gobbo cède à Samedi mais Zolak résiste à Pinkipou.
Enfin, la légion Oni's Faithfull est achetée par le montagnard.

Tour 45
Un vent d'insurrection souffle sur les Caves de l'Avarice qui se retourne contre son maître Gobbopathus et réclame son indépendance.
Pinkipou déclare une vendetta contre Zolak : sans surprise ce sera un duel.
TozHell refuse la demande de Pinkipou. Il est clair que ce dernier a trouvé un moyen de se refaire en prestige sur le dos des AI et garde le rythme...
La Main de l'Excécuteur a été achetée au Bazzar.

Une fin de partie qui s'annonce endiablée... :)
(pouf pouf)

Pinkipou
16/06/2010, 00h17
Les armes se fourbissent et les démons mangent des épinards en prévision du terminus.
D'ailleurs, faudrait que je ponde une petite carte avant la fin...

broceliande
16/06/2010, 15h06
Tour 46
Le montagnard mate la révolte immédiatement et reprend les Caves de l'Avarice : non mais ! L'a pas été Marshall infernal pour rien celui là.
L'Ether des Abysses a connu une éruption de douleurs et de tourments, du coup, tout le monde a perdu ses cartes d'Event.
Bien entendu, Pinkipou réclame un duel à TozHell.
Enfin, sachez que le Praetor Vassago a été vendu aux enchères.

broceliande
16/06/2010, 15h58
Tour 47
Taxe commerciale sur les achats au Bazaar. Les prix montent, la crise frappe aussi les Enfers...
Samedi s'agite et lance une demande à ses amis de 20 ans Pinkipou le roi de l'arène et Gobbo des montagnes.
Mais, ô surprise, notre roi de l'arène vient de perdre son duel contre Vassago le champion de Zolak. Naphula est expédiée aux Abysses.
Le Phylactère de l'Essence Putride a été vendue.

Pinkipou
16/06/2010, 23h03
Mais, ô surprise, notre roi de l'arène vient de perdre son duel contre Vassago le champion de Zolak. Naphula est expédiée aux Abysses.
Regarde plutôt le rapport du tour. Là, tu viens de nous annoncer ton secret espoir... déçu. :rolleyes:

broceliande
17/06/2010, 00h36
Regarde plutôt le rapport du tour. Là, tu viens de nous annoncer ton secret espoir... déçu. :rolleyes:
Mdr ^_^
En effet ! J'ai lu trop vite ! Totalement has been en anglais le Samedi :)
'has been defeated' et non 'has defeated' bien sûr :|
C'est bien Naphula qui a survécu et botté aux Abysses Vassago

broceliande
17/06/2010, 12h41
Mdr ^_^
En effet ! J'ai lu trop vite ! Totalement has been en anglais le Samedi :)
'has been defeated' et non 'has defeated' bien sûr :|
C'est bien Naphula qui a survécu et botté aux Abysses Vassago

Edit : en plus, pour avoir vu les stats de Naphula, c'est tellement évident, je me demandais bien quelle connerie tu avais pu faire pour perdre ce duel... :blink:

broceliande
18/06/2010, 07h34
Tour 48
Bonne nouvelle, fin des taxes. Déja ? Et oui ! Grâce à une arrivée massive de traders en enfer, des solutions radicales pour les torturer ont été appliquées, ce qui a sans doute permis de redresser l'équilibre financier ici-bas et de dépasser cette ridicule crise économique démoniaque.
Pinkipou exerce à nouveau une pression contre Zolak, paye à Samedi la rançon demandée et gagne son duel contre TozHell. L'arène ne désemplit pas et Naphula monte en puissance. Samedi lui fait envoyer des fleurs avec un petit mot de félicitations...
Gobbopathos refuse la demande de Samedi (bah, un tout petit hex ? Il est vrai que l'animal est tatillon côté territoire... ;) et une vendetta va peut-être s'engager entre nos deux lascars, à moins que... On verra ça au tour prochain.
Fait notable à rapporter, mais qui relève du tour précédent, Pinkipou après des siècles à faire la tortue a bougé enfin sa légion pour lui faire traverser la rivière et entrer dans la cour des grands. Ce mouvement est salué comme il se doit par ses petits camarades :rolleyes:

Pinkipou
19/06/2010, 02h07
Faudra que tu m'expliques d'où tu sors cette pitoyable tentative d'Infernal Affliction alors qu'on est pas en vendetta.

broceliande
19/06/2010, 07h49
Faudra que tu m'expliques d'où tu sors cette pitoyable tentative d'Infernal Affliction alors qu'on est pas en vendetta.
Je suis certain qu'avec un peu de réflexion tu vas trouver tout seul...

broceliande
20/06/2010, 23h58
Tour 49
- Maître, maître, j'ai sous les yeux le dernier rapport du Conclave !
- Ah, et alors ?
- Boaf, rien de spécial ce tour-ci, la routine quoi. TozHell qui fait une demande à Gobbo, Pinkipou qui fait une demande à TozHell, Zolak qui se paye une légion et cède à la demande de Pinkipou. Rien d'extraordinaire. Ah, et votre vendetta contre Gobbopathos a été validée.
- Bon, très bien. Rien d'autre ?
- Euh, non, juste il y a un mot là que je ne comprends pas.
- Ah ? Et c'est...
- Emm... Emmissss... "émissaire" ?
- QUOI ????
- Pinkipou a envoyé un émisstruc à Gobbopathe
- QUOI !!!
- Non maître, ne vous énerv... nooonnnnnn...
- RRRRRRRRRRRRRRRRR
- ...
- RRRRRRRRRRRRRRRRR
- ..
- RRRRRRRRRRRRRRRRR
- .
- RRRRRRRRRRRRRRRRR
-
- RRRRRRRRRRRRRRRRR

Pinkipou
22/06/2010, 20h27
Tour 50
Les évènements s'accélèrent, tout comme le rythme de jeu depuis la robotisation forcée de deux convives sur cinq.

Commençons par la partie feutrée que l'on appelle diplomatie.
Gobbopathos refuse tout net la demande de TozHell, qui lui-même accepte celle de Pinkipou.
Mais plus incroyable encore et à la surprise de tous, Gobbo accepte le modeste présent du sieur Pinkipou qui gagne ainsi son estime et quelques tours de non-violence de la part de l'ex-leader.

Les Faucheurs Pourpres se sont mis au service de TozHell, qui "pense" peut-être s'en servir dans les prochains tours.
Tandis que la Grande Faux se retrouve dans le caveau d'un illustre inconnu.

La guerre vient tout juste de prendre fin entre Gobbo et Samedi suite à la capture des Piliers de Malebolge par ce dernier. Les commentateurs se demandent d'ailleurs quels maléfices ont bien pu être utilisé tant la légion de Samedi semblait inférieure à la forteresse de Gobbopathos.
Le Duc l'emporte donc sur son adversaire et empoche 21 points de prestige, ce qui en fait le nouveau leader de la partie, à 2 jetons de la fin.

Les scores
Duc Samedi : 397 / +11
Gobbopathos : 382 / +5
Zolak : 201 / +2
Pinkipou : 104 / +3
TozHell : 59 / +2

broceliande
25/06/2010, 03h00
Tour 51
Tandis que Gobbo lance deux demandes, une à Zolak et une à Samedi et que TozHell renonce à lui déclarer une vendetta, le Conclave décide que les méthodes du montagnard sont très douteuses et le taxe de 5 cartes de tributs. Ce qui est bien mérité vous en conviendrez... :rolleyes:
Au Bazaar, la légion Les Vils Apostats est achetée par Samedi et l'artefact les Tambours va à un illustre inconnu.

Mais mais mais... qu'a fait le très très vil Samedi, votre serviteur ?
Et bien il a osé commettre le sacrilège suprême en lançant un rituel de destruction contre le Pandemonium en essayant de faire accroire au peuple démoniaque que ledit rituel avait été lancé par Pinkipou. :o
Hélas, non seulement le rituel d'Affliction a échoué lamentablement et n'a même pas égratigné les murs du Conclave, mais surtout la supercherie a été découverte et Pinkipou est lavé de tout soupçon !!! :|
Pour cet acte d'une rare méchanceté qui se retourne contre son auteur, Samedi est bien entendu excommunié avec perte et fracas...:O
La situation reste formidablement tendue puisque deux légions de Samedi ont dans le même temps fait mouvement et se trouvent à portée de la forteresse de Pinkipou...

Pinkipou
25/06/2010, 20h14
Et moi qui croyait que tu avais tout calculé au millimètre, j'étais déjà prêt à te féliciter de m'avoir expédié en Enfer (enfin... un chouille plus bas que ça).
Finalement je vais rester sobre et me contenter de saluer cette belle manoeuvre de petite fouine malfaisante qui mérite seulement de finir embroché sur une des cornes de Satan.

Bon, revenons maintenant à un peu plus d'objectivité avec le...

Tour 52
Le moins qu'on puisse dire est que l'excommunication de Samedi chamboule totalement la situation : guerre à volonté ! Sus à l'adversaire !

Et ça commence plutôt mal pour Samedi qui perd immédiatement son Arbre du Malheur lors d'un assaut gobbopathien. Mais la place est mineure et ne risque pas de tirer une larme au Duc.

Surtout que lui s'était finement préparé à l'excommunication, que se fusse la mienne ou la sienne. Il rush donc tête baissée sur mon repère avec sa super légion de la mort rampante qui tue illico.
Je savais ce qui m'attendait en n'ayant pas l'initiative sur ce petit machiavel d'opérette, car il m'était alors impossible de le contrer. Et sachant qu'une fois sa forteresse tombée il n'y a plus moyen de la reprendre et de revenir sur son trône, la messe est dite et le Pinkipou définitivement banni vers les Abysses.
Oh ! J'ai bien tenté quelques maléfices de dernières minutes afin d'épauler mes petits camarades face à l'usurpateur. Mais rien n'y fît, le gars était trop blindé et le chou trop blanc.

Quant aux deux lobotomisés de service, Zolak et TozHell, leurs réactions est au niveau de leur QI artificiel... Pourtant la forteresse du Duc n'est qu'à deux pas, protégée seulement par sa légion récemment acquise. Y'a moyen de moyenner là mais bon, faut pas trop en demander à un allié numérique.

La situation se déroule donc maintenant en tête entre Gobbo et Samedi, avec avantage à ce dernier, tant au niveau du prestige et que de la puissance de frappe.

On notera quand même que Gobbo a sagement accepté mon offre de vassalité, ce qui lui fait une très belle jambe à l'heure qu'il est. Et aussi que Zolak ayant refusé sa récente demande, il pourra toujours lui déclarer une vendetta si un seul ennemi ne suffisait pas à son bonheur.

http://tof.canardpc.com/preview2/00cd24a8-2304-4146-8422-1f84e7fbf5b7.jpg (http://tof.canardpc.com/view/00cd24a8-2304-4146-8422-1f84e7fbf5b7.jpg)

Gobbopathe
26/06/2010, 12h56
La messe est cuite, comme on dit par chez nous.
Sympa les fins de partie là

broceliande
26/06/2010, 14h34
On notera quand même que Gobbo a sagement accepté mon offre de vassalité, ce qui lui fait une très belle jambe à l'heure qu'il est.
C'est bien entendu la raison de cet acte de fourberie hautement sacrilège. Je craignais que tu deviennes le vassal de Gobbo, objectivement le bon moyen de me passer devant en prestige et me reléguer à la troisième place ! :O
J'ai donc tenté le tout pour le tout. La seule possibilité de m'arrêter aurait été de paralyser mes légions avec un strategic confusion au premier ordre de Gobbo... Pas évident que ça passe car j'ai bien sûr Demonic Premonitions en activité depuis pas mal de tours :) mais c'était quand même à tenter.
De ton côté tu ne pouvais effectivement rien faire :p
En tout cas, bien joué tous les deux, ça va être très dur, voire impossible, pour moi de gagner cette satanée partie !

Mais j'ai quand même un plan bien vicieux en réserve pour l'ami des montagnes :ninja:

broceliande
26/06/2010, 15h14
:haha:

C'est pourri, je sais je sais...

Tour 53
Les Choisis de Gobbo explosent les Phalanges de Samedi.
Ce dernier tente de ramener à temps près de son Château les merveilleux Creeping Doom et envoie ses disciples en direction de celui de Gobbo, qui de son côté rapatrie sa deuxième légion vers ses terres natales.
Abraxas est acheté au Bazaar.
Mais ne voilà-t-il pas que le montagnard a lui aussi osé défier le Conclave et profaner le Pandemonium avec un rituel ! Pour ce crime, il est lui aussi excommunié ! Mais vraiment, quelle barbarie :ph34r:


PS : N'empêche Pinki, je regrette amèrement de ne pas t'avoir piqué Naphula (block combat card) plutôt que ce tétard de Bune...

broceliande
26/06/2010, 15h21
Hé, les gars, je viens de m'apercevoir que l'Enfer est rond comme la Terre. :o
Putain, JE LE CROIS PAS !!! Mais quel benet ! Trop nul !
Je mérite les Abysses sans problème !!!!!
^_^

Edit : pour nos lecteurs distraits ou ayant un QI similaire au mien, vous constarez sur la carte plus haut que mes Creeping Doom situés à côté du SH de Pinkipou ne sont qu'à deux mouvements de celui de Gobbo au Sud en passant par le pont... Mais quelle erreur ! Quelle erreur !

broceliande
26/06/2010, 16h25
Allez, finissons-en ! Je ne mérite que la mort :|
Je continue mon plan initial :unsure:

Tour 54
Gobbo capture le temple de la Luxure.
Samedi est accusé d'avoir voulu rendre coupable TozHell de crime contre le Pandemonium. Mais il n'y aura aucune sanction supplémentaire puisqu'il est déjà excommunié.
En revanche, Zolak lui est excommunié, toujours pour avoir (soit-disant) attaqué la forteresse du Conclave avec un rituel.
La Bouche de l'Enfer est fermée pour trois tours : aucun tribut pour nos amis probablement jusqu'à la fin de la partie.

Pinkipou
26/06/2010, 19h00
Hé, les gars, je viens de m'apercevoir que l'Enfer est rond comme la Terre.
:haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha:

J'y crois pas ! Le Grand Stratéguerre en personne vient de faire ZE BIG MEGA BOULETTE !
Comment est-ce possible, lui qui manoeuvre si finement d'habitude ?
Comment foirer une plan qui s'annonçait pourtant sans accrocs ?
Je ne vois que l'ivresse du combat pour expliquer ce retournement improbable. Moi qui donnait Gobbo perdant, j'en suis tout zému.

Surtout que le Duc semble avoir perdu sa super légion à 20 HP face à celle de Gobbo qui n'en a que 5 au compteur, puis s'être ensuite cassé les gencives face au stronghold de son adversaire. Et du coup, c'est Samedi qui se retrouve maintenant en voie d'extermination définitive.

Quel suspens, mes aïeux...

Situation au tour 56

http://tof.canardpc.com/preview2/d329496e-1128-40d3-92d7-638529543874.jpg (http://tof.canardpc.com/view/d329496e-1128-40d3-92d7-638529543874.jpg)

broceliande
26/06/2010, 20h00
Oh oui, tu peux rire mon bon Pinkipou. Je suis rouge la honte :|
Je ne l'ai pas vu ! Une erreur fatale...

Gobbo devait faire le tour 55, vu qu'il tarde je résume la situation car elle vaut son pesant d'or.

Tour 55
Gobbo écrase ma légion effectivement, tandis que je pousse vers son SH mes disciples, les équipant au passage de Bune et d'une carte de combat.
J'utilise mes dernières ressources pour lancer un rituel sur le Pandemonium et excommunier TozHell. Et je joue mon event secret : Négociations de fond de couloir pour précipiter la fin de la partie et obliger de tirer un Token.
Et là, l'Enfer tombe dans le chaos le plus total !
Tous les joueurs étant excommuniés, le Conclave est dissout !!! :O
Le premier qui prend et tient le Pandemonium 5 tours sera le nouveau patron.
Plus rien à fiche du prestige, des tokens, plus rien, le chaos mes amis, le chaos.

Tour 56
Mes disciples lancent l'assaut contre le SH de Gobbo. Je n'ai que ça à faire : plus de ressources, plus de légions à bouger, je ne donnerais que cet ordre sur les 6 que j'ai, c'est dire !
Comme depuis le début de la partie, il est placé juste avant moi dans le jeu, il a malheureusement le temps de glisser une carte de combat juste avant. Et il passe de justesse (à 2 HP !) et bat ma légion en 2 rounds.

La Bouche de l'Enfer, close devant les évènements précédents, s'ouvre enfin et tout le monde peut à nouveau demander des cartes de tribut.

Ma fin est proche, les amis, je le sens. La leçon est dure mais la sanction amplement méritée.

Gobbopathe
27/06/2010, 02h57
Hé, les gars, je viens de m'apercevoir que l'Enfer est rond comme la Terre. :o
Putain, JE LE CROIS PAS !!! Mais quel benet ! Trop nul !
Je mérite les Abysses sans problème !!!!!
^_^

Edit : pour nos lecteurs distraits ou ayant un QI similaire au mien, vous constarez sur la carte plus haut que mes Creeping Doom situés à côté du SH de Pinkipou ne sont qu'à deux mouvements de celui de Gobbo au Sud en passant par le pont... Mais quelle erreur ! Quelle erreur !

Effectivement je n'ai pas trop compris !
Le pire, c'est que j'ai fait la même erreur 5 tours plus tôt !!! :)

---------- Post ajouté à 02h54 ----------

Tour 57

La légion de Samedi, la fleur au fusil, s'écrase lamentablement contre le roc affuté de ma forteresse. Les forces vives se réduisent au strict minimum, et mes fidèles lieutenants aperçoivent au loin les murs élancés de la demeure du Duc

---------- Post ajouté à 02h57 ----------



Comme depuis le début de la partie, il est placé juste avant moi dans le jeu, il a malheureusement le temps de glisser une carte de combat juste avant. Et il passe de justesse (à 2 HP !) et bat ma légion en 2 rounds.


Je tiens à vous reprendre : la victoire était ample, pas du tout à 2 HP près mon cher Ducky Duc

broceliande
27/06/2010, 12h00
Tour 57
Au lieu de s'emparer du SH du Duc, la légion de Gobbo tourne les talons et remonte vers le Pandemonium.
L'humiliation sera totale... :tired:

---------- Post ajouté à 12h00 ----------


Je tiens à vous reprendre : la victoire était ample, pas du tout à 2 HP près mon cher Ducky Duc
Absolument, je rectifie, la victoire en fait était ample, et amplement méritée.
Au fait, excellents les champis que tu m'as envoyé Gobbo, excellents :)

Gobbopathe
27/06/2010, 12h35
Chuuuuuut, n'ébruite pas la chose ! Parfois, ce n'est pas dans les règles livrées, mais ça marche pas mal ;)

Gobbopathe
28/06/2010, 00h03
Ce cher Duc s'évertue à remuer ciel et terre pour retarder l'inéluctable, tandis que les élus de Gobbopathe s'élancent dignement vers leur gloire.

broceliande
28/06/2010, 11h11
Ouaip, les AI se sont rapprochées et sont à portée de tir du Pandemonium, qui avec la dissolution du Conclave a des stats ramenées à 4 4 4 (bon à savoir). Mais Gobbo le montagnard est là aussi...
Juchée sur un Pic, ses Disciples redevenus monstrueux après tant de combats victorieux (11 10 12 lvl9 HP5) résistent aux salves d'Afflictions infernales qui pleuvent sur eux. Il vont fondre sur le Pandemonium le tour prochain et n'en faire qu'une bouchée...
Samedi tente de remonter ses légions vers le site du combat final pour empêcher l'inéluctable en effet. Ce ne sera pas suffisant et il le sait. 5 tours, c'est pas très long...
Signalons que tout le monde étant excommunié, le Bazaar est interdit à tous et qu'il faut faire avec ce qu'on a.
Peut-on arrêter un tel fléau ? La bannière du Roi des Enfers va-t-elle définitivement prendre les couleurs de l'infâme Gobbopathus ?

Pinkipou
28/06/2010, 19h25
Yep, c'est plus que probable. Et même qu'il le rebaptisera l'Ensphère en ton honneur. :p

Gobbopathe
29/06/2010, 22h42
Yeaaaah !

broceliance a trop lu Pratchett je pense

broceliande
29/06/2010, 23h36
^_^
Possible

Pinkipou
30/06/2010, 00h00
Purée ! Les Disciples de Samedi ont bouffé toute la gamelle d'épinards !

Tu leur a mis combien de rituels sur la tronche pour arriver à 26/23/28 ? (et 4HP...)

broceliande
30/06/2010, 00h12
Purée ! Les Disciples de Samedi ont bouffé toute la gamelle d'épinards !

Tu leur a mis combien de rituels sur la tronche pour arriver à 26/23/28 ? (et 4HP...)
C'est l'énergie du désespoir ;)

Gobbopathe
30/06/2010, 00h13
Ah là là mais quelle sacré paire d'enflures je vous jure, c'est pour ça qu'on l'aime ce jeu !

broceliande
30/06/2010, 00h44
Un problème avec le jeu, la partie ne se charge pas : missing object, script error. J'ai envoyé un message à Vic avec la partie pour qu'il regarde et répare le bug. Va falloir attendre un peu...

broceliande
30/06/2010, 08h00
Un problème avec le jeu, la partie ne se charge pas : missing object, script error. J'ai envoyé un message à Vic avec la partie pour qu'il regarde et répare le bug. Va falloir attendre un peu...

Edit : vu la réactivité ça devrait être rapide en fait. Je vous les fait suivre.

---------- Post ajouté à 08h00 ----------


Tu leur a mis combien de rituels sur la tronche pour arriver à 26/23/28 ? (et 4HP...)
Pour te répondre, 3.
Mais si les stats 26/23/28 c'est bon le meilleur n'est pas là... :)
Démonstration le tour prochain.

Gobbopathe
30/06/2010, 09h17
Je crois que le moteur de SI ne supporte pas les épinards, tu vas devoir changer de tactique :)

Edit : au fait tu n'attends donc pas un nouveau tour de ma part, on reste en l'état ?

PS : je crois que je vais maintenant rester sur DwarfFortress :D

broceliande
30/06/2010, 17h02
C'est réparé.

Tour 61
Coup de théâtre : les disciples juggernautés de Samedi, avec 5 points de mouvement, s'emparent du SH de Gobbopathe, envoyant ce dernier aux Abysses.

http://tof.canardpc.com/preview/96a3e779-cc26-4139-972d-7e2a1c09cf52.jpg (http://tof.canardpc.com/view/96a3e779-cc26-4139-972d-7e2a1c09cf52.jpg)

Une victoire à l'arrachée !

Derniers tours
Vient ensuite le tour de TozHell d'être éliminé. Il ne reste au tour 63 que Samedi en lice, qui s'empare du Pandemonium au tour 65 et est sacré Souverain des Enfers au tour 70.

Moralité : ne JAMAIS laisser vivre un adversaire à terre !

http://tof.canardpc.com/preview/3756b7ca-3b9e-4084-9397-011eec29b1d4.jpg (http://tof.canardpc.com/view/3756b7ca-3b9e-4084-9397-011eec29b1d4.jpg)

LapinDuracell
30/06/2010, 17h42
Alors c'est fini ??? C'est quand la prochaine (vous pouvez m'y compter mais avec les vacances le rythme sera plus aléatoire je pense).
Super partie, merci pour les descriptions...

broceliande
30/06/2010, 18h47
ouaip, c'est fini...
Youpi, et snif...

Up pour une nouvelle partie !
Mais pour changer, je préfèrerais que quelqu'un d'autre fasse l'hôte : Pinkipou ? Gobbo ?
Et ça serait marrant de tester un jeu par équipe, genre 2x2x2. Pour avoir déjà joué une partie comme ça, c'est TRES fun :)

Edit : thread créé : Les Grandes Familles
http://forum.canardpc.com/showthread.php?p=3342832#post3342832

Pinkipou
30/06/2010, 21h57
Pfiou, quels retournements de situation ! Balèze la fin, les gars.

Je suis triste pour Gobbo qui vient (encore) de se faire enfler grave mais on ne peut qu'admirer l'insistante combativité de Broceliande. Et surtout son génie du Mal qui le fait rebondir avec juste deux bouts de ficelles, tel un McGyver des Enfers.

C'est bien à coup de manuscrits que tu as boosté le mouvement à 5 ?

Gobbopathe
01/07/2010, 00h08
Juste une question : est-ce que j'ai eu raison de ne pas attaquer ton SH quand j'étais à portée et de plutôt faire demi-tour ? Quelles étaient tes combat card ?

broceliande
01/07/2010, 18h12
Juste une question : est-ce que j'ai eu raison de ne pas attaquer ton SH quand j'étais à portée et de plutôt faire demi-tour ? Quelles étaient tes combat card ?
Mes cartes de combat étaient : +d6+1 vs Deception / +6 Infernal et +2d6 HP / +6 HP / +2d6 Ranged (je n'ai pas pu faire exactement ce que je voulais par manque de ressources). Le point faible était la Melee.
Je pense donc que c'était une erreur de ne pas m'avoir éliminé. Tu avais quand même la baliste (x2 dégats de Ranged) et un pouvoir infernal (x2 dégats d'Infernal) et avec une carte de combat en melee tu passais fingers in the noze.
De plus, avec le nombre colossal d'infernal afflictions ratés que je t'ai balancé (Toughness ?), je ne pouvais pas te faire grand chose à part gagner du temps en t'immobilisant ou en te baissant des stats.
Je n'ai été libéré de cette situation catastrophique qu'à partir du moment où j'ai pu tirer à nouveau des ressources, jusqu'à en avoir assez pour les juggernauts.

@Pinkipou : non, pas de manuscrits. Infernal Juggernaut est non seulement stackable :cigare: mais surtout surtout (oh oui oh oui), cela augmente le mouvement !!! :siffle:

broceliande
01/07/2010, 19h29
Je vous livre mon avatar final

Samedi :
Duke (Obscure)
Wrath 6
Deceit 5 (8 avec le Finger)
Prophecy 4
Destruction 3
Diabolism 3

Côté strat, en gros j'ai rushé pour monter le Deceit et looter comme un goret la tortue Pinkipou (très dangereux les tortues si on les laisse tranquille :p), économisé pour acheter dès son apparition le Finger of Betrayal, puis maximisation de Wrath.
En dehors de l'énorme erreur d'inattention (genre quand tu te fais croquer bêtement ta dame aux échecs), je pense avoit fait une grosse erreur stratégique : négliger le charisme. Je pensais qu'avec l'handicap Obscure ce n'était pas la peine d'investir là et que les loots allaient compenser. En fait non, et j'ai galéré avec les ressources tout le dernier quart de la partie.
Enfin, je me suis inquiété trop tard du prestige de Gobbo, qui associé à celui de Pinkipou qui remontait avec ses duels, dépassait largement le mien. C'est là que j'ai rectifié le tir, augmenté Destruction, mais les tokens avançaient vite et devant l'émissaire et la vassalisation j'ai décidé d'éliminer Pinkipou simplement pour que Gobbo ne puisse pas bénéficier du prestige de son vassal. Comme c'est moi qui ai été excommunié, il a fallut passer au plan B, excommunier Gobbo (à la fn de la partie, seul le prestige des non-ecommuniés compte), puis les 2 AI. Gobbo a été le meilleur, mais il n'a pas été assez méchant, ça ne pardonne pas en Enfer ça ;)

Pinkipou
01/07/2010, 20h54
Pas mal le Juggernaut, j'ai encore jamais testé.

Mon avatar de demi-final :
Lord (Infernal Cardinal)
Wrath 0 (j'avais 1 mais on me l'a enlevé par event)
Deceit 4
Prophecy 4
Destruction 0
Diabolism 4

Rupin des bois m'a complétement pourri mon début de partie, à tel point que je n'avais même plus de quoi m'acheter une quelconque protection (stats ou reliques) et qu'il ma fallu subir ses tourments sans porte de sortie.
Mais heureusement est venu un moment d'accalmie dans les loots de Samedi (à cause de la vendetta contre Gobbo je crois) et surtout l'Amulet of Shadows.
A partir de ce moment là, j'ai pu souffler et recommencer à progresser.
Mais l'écart des forces était tel et la partie si avancée que j'ai tout misé sur les combats de praetor pour me refaire une place au soleil. Facile et pas cher, ça a un peu payé. Mais le rythme était trop lent pour espérer remonter sur les deux leaders et il a bien fallu penser à la vassalisation. De toute façon, Samedi m'ayant aussi chippé mon super champion Bune, le nombre d'option s'est tout suite limité à une. Et les candidats potentiels aussi puisqu'il était hors de question de quémander auprès de mon bourreau, question d'honneur et aussi un peu de sport, histoire de ne pas se retrouver avec une partie pliée à mi-course.

Ca aurait pu marcher si Broceliande n'avait pas monté son plan diabolique et imparable.

Bref, ce fut laborieux et douloureux mais encore une fois très instructif. Et puis quel final !

broceliande
02/07/2010, 11h34
Bref, ce fut laborieux et douloureux
C'est bien le problème de jouer la tortue, puissant mais c'est très pénible à jouer, limite ennuyeux.

Pinkipou
02/07/2010, 23h10
C'était toi l'ennuyeux de service. :sad:

Gobbopathe
03/07/2010, 10h25
Mes cartes de combat étaient : +d6+1 vs Deception / +6 Infernal et +2d6 HP / +6 HP / +2d6 Ranged (je n'ai pas pu faire exactement ce que je voulais par manque de ressources). Le point faible était la Melee.
Je pense donc que c'était une erreur de ne pas m'avoir éliminé. Tu avais quand même la baliste (x2 dégats de Ranged) et un pouvoir infernal (x2 dégats d'Infernal) et avec une carte de combat en melee tu passais fingers in the noze.
De plus, avec le nombre colossal d'infernal afflictions ratés que je t'ai balancé (Toughness ?), je ne pouvais pas te faire grand chose à part gagner du temps en t'immobilisant ou en te baissant des stats.
Je n'ai été libéré de cette situation catastrophique qu'à partir du moment où j'ai pu tirer à nouveau des ressources, jusqu'à en avoir assez pour les juggernauts.

@Pinkipou : non, pas de manuscrits. Infernal Juggernaut est non seulement stackable :cigare: mais surtout surtout (oh oui oh oui), cela augmente le mouvement !!! :siffle:

Ah oui effectivement la déception n'en est que plus amer !
Enfin bon une belle leçon une fois encore, pour sûr !

Gobbopathe
03/07/2010, 10h31
Mon avatar à la création :
Lord

Obscure
Master Archer (qui n'est finalement pas si génial, vu qu'il rajoute le score de wrath à la création de la légion uniquement, les stats de toutes tes légions n'évoluent pas avec ton wrath au cours du temps comme je le revais)
Wrath 3 (j'avais 1 mais on me l'a enlevé par event)
Deceit 0
Prophecy 1
Destruction 1
Diabolism 3

Pour ma part la partie s'est annoncée sous les meilleurs auspices, avec notamment TozHell qui me laisse l'accès Et au pont pour connecter toute la largeur de la carte, et Zolak qui assez inexplicablement (bon j'ai quand même tenté de le dissuader, il a voulu la jouer trop secure...) avec la Bête ne m'empêche pas de prendre le pop +2 (pillars of Malebodge de tête)
Ensuite j'ai eu un coup dur lors de la 1ère Vendetta contre broceliande, avec ce double mouvement vers la même case de nos légions.

Mais bon, une partie sympa, dommage que ça se soit fini avec des robots !

broceliande
06/07/2010, 19h55
Master Archer (qui n'est finalement pas si génial, vu qu'il rajoute le score de wrath à la création de la légion uniquement, les stats de toutes tes légions n'évoluent pas avec ton wrath au cours du temps comme je le revais)

Que nenni très cher !
Bien sûr que Master Archer monte les stats de TOUTES tes légions quand tu montes ton Wrath. Même que ça monte AUSSI les PoPs. L'inconvénient est simplement que tu es vite repéré, et que l'on peut deviner ton niveau de Wrath.

Tu n'avais que 2 ordres ?

Gobbopathe
07/07/2010, 09h47
Non 4 tout de même, mais pas 6 comme dans les vacances de lucifer