PDA

Voir la version complète : Quel statut pour un site web qui accepte de la pub ?



Thomasorus
14/03/2010, 17h25
Yop les canards, j'aurai besoin de vos lumières. :)
Je suis webmaster de http://basgrospoing.fr/, un petit site sur les jeux de baston. On fait des podcasts audio, des news, des articles, etc... Bref on avance doucement et surement, les visites sont en hausse chaque mois.

Le souci que j'ai c'est que ça coute des sous tout ça : je dois aller à paris pour enregistrer, donc billets de trains, puis je paye l'hébergement moi même. J'ai déjà atteint, en tout pour deux podcasts, plus le site, près de 150 euros en trois ou quatre mois... A cela va continuer à coups de 30 euros de train tout les mois et demi.


Donc j'aimerai bien au moins revenir à un équilibre budgétaire pour continuer mon aventure, mais je sais pas du tout comment on fait en fait. Le site n'a pas de statut, j'ai bien des idées sur qui contacter pour avoir de la pub (capcom, tradewest, madcatz, neo legend, etc) mais je n'ai jamais fait ça avant, et surtout je me demande si le site doit avoir une sorte de statut juridique, si je dois déclarer tout ça, bref je sais pas quoi faire.
J'aimerai bien que l'argent gagné soit réinvesti dans le site, donc j'avais pensé au statut d'association, où tout l'argent reviendrai à l'asso et je déclarerai les frais, et ainsi éviterait les impots ou trucs du genre, mais je sais pas si une asso à le droit de gagner de l'argent comme ça.

Fin voila en gros je sais pas trop quoi faire. On va bientôt changer le design du site et je compte introduire de la place pour mettre des bannières de pub. J'ai pas besoin d'énormément d'argent, 20 euros par mois ça suffirait amplement par exemple.


Vous me conseillez quoi pour me permettre d'être stable en termes financier, sachant que ce site est avant tout un site non pro ?

Froyok
14/03/2010, 17h44
Tu pourrais peut-être demander un casque noir, je crois que c'est lui qui s'occupe de la pub pour cpc.com, il pourrais peut-être t'aiguiller.

Thomasorus
14/03/2010, 20h33
Han de la pub pour CPC sur mon site ça défoncerait ! :wub:
Globalement en fait je chercher plus des infos généralistes venant de gens qui ont de plus ou moins gros sites. Comme je disais je vise pas un gros budget pub.:)