PDA

Voir la version complète : Intérêt d'un cable DVI-HDMI pour écran de pc ?



Benzema22
14/03/2010, 12h49
Bonjour à tous, voila je me posais cette question, j'ai un écran 22 pouces (Samsung 2233bw pour être précis) avec un port VGA et un port DVI.

J'ai acheté récemment une Radeon HD 5770, pour pouvoir jouer et regarder mes films en HD ^_^

Mon moniteur est donc relié en DVI à ma carte graphique et sachant que cette dernière possède des ports HDMI, je me demandais si il y aurais une différence si je branchais mon écran et ma carte avec un port DVI-HDMI ?

Voila voila :)

Merci pour vos réponses.

johnclaude
14/03/2010, 13h03
Le signal vidéo est strictement le même dans un cable DVI ou HDMI, simplement le HDMI permet de faire transiter le son en plus.

Benzema22
15/03/2010, 18h12
Le signal vidéo est strictement le même dans un cable DVI ou HDMI, simplement le HDMI permet de faire transiter le son en plus.


Merci pour ta réponse ;)

-Frantz-
17/03/2010, 10h49
Normalement, aucun flux audio ne transite via le DVI. Si tu sors de ta CG en HDMI et que tu rentres en DVI dans ta TV, elle risque fort de ne pas te décoder le son (généralement, tu as des connecteurs audio à coté des prises DVI).

tenshu
17/03/2010, 12h13
Whoa tu expliques super mal :q

Pour résumer, le son ne transite -généralement- pas via une sortie DVI.
Donc si tu prend un adaptateur dvi->hdmi il faut rajouter un cable pour le son.

Ou bien tu as une carte vidéo qui peut faire transiter du son.

Belzeboule
17/03/2010, 12h18
A noter que les cartes graphiques ATI véhiculent le son depuis la série des 2xxx ou 3xxx mais qu'un adaptateur spécifique ATI est nécessaire pour que cela fonctionne correctement. Par exemple :
http://www.materiel.net/ctl/Cables_video/42669-Adaptateur_DVI_vers_HDMI_pour_ATI_Radeon.html

tenshu
17/03/2010, 14h27
:o j'avais pas vu que materiel.net en vendait.
Je me suis galéré pour rien :cry:

-Frantz-
17/03/2010, 22h33
Votre solution fonctionne si :
CG -> DVI -> HDMI -> TV

Dans le cas inverse :
CG -> HDMI -> DVI -> TV

il y a de très fortes chances pour que la TV ignore le son...

Narm
18/03/2010, 11h10
A noter que les cartes graphiques ATI véhiculent le son depuis la série des 2xxx ou 3xxx mais qu'un adaptateur spécifique ATI est nécessaire pour que cela fonctionne correctement. Par exemple :
http://www.materiel.net/ctl/Cables_video/42669-Adaptateur_DVI_vers_HDMI_pour_ATI_Radeon.html

:O
Comment il font pour faire circuler le son sur des branchements qui ne sont pas prévus pour ?
Je viens de faire un tour sur la page wikipedia (http://en.wikipedia.org/wiki/Digital_Visual_Interface)dédié au DVI et y a rien dessus.
A moins que cet adaptateur ne fasse passer la sorti d'un mode Dual-Link à un mode Single-Link et qu'il utilise les sorties ordinairement réservées au second link pour faire transiter le son ? :tired:

-Frantz-
18/03/2010, 11h18
:O
A moins que cet adaptateur ne fasse passer la sorti d'un mode Dual-Link à un mode Single-Link et qu'il utilise les sorties ordinairement réservées au second link pour faire transiter le son ? :tired:

Apparemment ce serait cette solution. J'ai aussi lu à droite, à gauche, qu'il serait possible d'envoyer les "trames HDMI" (contenant vidéo et audio) via DVI...

Belzeboule
18/03/2010, 12h27
Par contre c'est possible à condition d'installer le drivers Audio HDMI d'ATI. La solution fonctionne correctement, j'ai utilisé pendant plusieurs mois mon PC relié à ma TV avec un seul câble (HDMI) avant de passer au Popcorn A-200. Avec un adaptateur standard DVI-HDMI, la sortie son-HDMI ATI ne peut être activée dans les paramètres Audio du PC.

tenshu
18/03/2010, 13h57
Et bien chez moi ça n'a jamais fonctionné ^_^

Nickocko
20/03/2010, 12h26
Tiens, je profite du sjet pour soumettre une question, peut être y a t'il des canards utilisant cette connectique...
Je souhaite brancher une PS3 sur mon écran PC (comme cela se trouve sur Xbox), qui possède une entrée VGA (celle que j'utilise pour brancher ma X360) et une entrée DVI
.
Après avoir fureter sur le net, 2 solutions: il semble exister un câble de ce style, mais je n'en ai pas trouver ailleurs que sur Play Asia, et ces articles ne sont pas dispo pour l'Europe. L'autre solution est de passer via une VGA box, mais ça me saoule, solution trop chère...

Il me semble avoir vu des cables HDMI-->DVI, mais sans les jacks rouges et blancs pour relier le tout aux enceintes...

Bref, quelqu'un utilise ce genre de branchement ici?