PDA

Voir la version complète : Freeze



Kamigaku
13/03/2010, 15h45
Bonjour,

J'aurais besoin d'assistance au niveau de TF2, j'ai changé récemment de PC et j'ai copier mon ancien dossier steam dans un DD externe, puis remis le dossier dans mon nouveau PC.
Lors du lancement de TF2 tout se passe bien, mais le problème survient lors de la recherche de serveurs, il m'en affiche quelque un puis pouf. Un freeze totale du jeu et impossibilité de quitter je suis obligé de reboot. Par contre si j'ai un ami en jeu, je peux le rejoindre pour pouvoir jouer. Ma liste des favoris aussi ne me fais pas freeze.

Je vous met ma config :

OS : Windows 7 64 bits
CM : ASUS M4A78LT-M-LE
Proc : AMD Phenom II X2 55
RAM : 4 GO (2x2) G Skill
CG : Radeon HD 4670
DD : 2x500 Go en RAID 0

Je vous remercie d'avance.

Kwaio
13/03/2010, 18h45
réinstalle ?
dans Steam t'as une option pour compresser les fichiers du jeu. Si tu veux pas retélécharger tout.

Kamigaku
14/03/2010, 18h43
Jeu réinstallé et tout fonctionne, merci ;)

Kamigaku
24/03/2010, 20h39
Je me permet de reposter parce que j'ai a nouveau le problème. Freeze lors de la recherche de serveurs publics, pas dans les historiques, ni dans les amis.

Need some help over here.

Boitameuh
24/03/2010, 23h14
Dans le dossier tf2/config tu as un fichier (et un seul) qui s'appelle MasterServers.vdf

Supprime-le et vois si c'est bon.

Say hello
25/03/2010, 00h21
Mais malheureux c'est probablement le fichier qui contient sa liste de serveur favoris et historique.
(Celui là ou "serverbrowser")

Boitameuh
25/03/2010, 00h27
Ouais mais ça a marché pour moi. On fait pas d'omelettes...

Kamigaku
25/03/2010, 14h43
Je pense avoir résolu le problème tout seul !

J'avais mon fichier de Steam dans Programmes, hors vu que je suis en 64 bits, je devais le mettre surement dans Program files (x86), je viens de retester et sa fonctionne pour le moment.
Je vous tiens au courant si j'ai de nouveau bug.

Vader_666
25/03/2010, 22h50
Euh, je suis pas sur que ça joue... Enfin j'y connais rien hein mais a priori j'ai toujours pensé que c'était juste pour bien organiser les programmes entre ceux en 64 bits et les autres... Ca ne joue pas sur les performance je pense... Enfin si ça va mieux c'est le principal. :)

Kamigaku
27/03/2010, 12h11
Je viens d'avoir la confirmation que cela n'a rien changé :p (freeze du pc vers le 100éme serv trouvés), j'essaye ta méthode Boitameuh, je vous tiens au courant ;)

EDIT : Je viens donc d'essayer, j'ai copié le fichier masterservers au cas ou, j'ai toujours ma liste de favoris et d'historique mais je n'ai pas eu le problème pour le moment. J'espère que cela ne marche pas une fois sur deux. (j'aurais du le supprimer complètement le masterservers ?)

Kamigaku
03/04/2010, 19h39
Bon !
Je me permet de re-up, j'ai toujours le même problème, le même freeze pc lors de la recherche de serveur, sa commence à devenir un peu insupportable, je vais rapporter mon problème sur les forums de steam, déjà me renseigner un peu avant et j'essayerais de reposter ici si j'ai réussi à trouver la solution.

Bonne soirée.

gpopov
03/04/2010, 21h09
Bon courage l'ami ;)

Désolé, j'ai pas de tuyau à proposer pour régler ton problème.