PDA

Voir la version complète : Envoyer un gros colis par la poste ou autre?



Ouhlala
13/03/2010, 14h19
Yop !

Je risque très prochainement de devoir demenager sur Paris et je me demandais quel transporteur est le plus sérieux pour transporter du gros matériel Tv/hifi/video?

Par exemple, j'ai des enceintes de home cinema assez grosses, et une tv 40", et j'aimerai qu'ils arrivent dans un etat correcte si possible.

P.s : j'ai une certaine appréhension contre Ups et Dhl, vu le nombre de colis que j'ai reçu abimé... Ils ont même réussi à casser un cd (logiciel) en 2...et à tordre mon premier macbook pro.

Storm
13/03/2010, 14h51
Les déménageurs bretons, évidemment !
:)

Grosnours
13/03/2010, 15h00
Soit une société de déménagement, soit un transporteur (autre que les express que tu as cité).
Pour mon déménagement (un peu plus de 3000 bornes pour dans les 350kg), j'ai fait appel à une société de transport et j'en ai eu pour 500 euros à peu près.
Je ne te raconte même pas le montant du devis de DHL et consorts.... :rolleyes:

scie_sauteuse
13/03/2010, 16h08
Yop !

Je risque très prochainement de devoir demenager sur Paris et je me demandais quel transporteur est le plus sérieux pour transporter du gros matériel Tv/hifi/video?

Par exemple, j'ai des enceintes de home cinema assez grosses, et une tv 40", et j'aimerai qu'ils arrivent dans un etat correcte si possible.

P.s : j'ai une certaine appréhension contre Ups et Dhl, vu le nombre de colis que j'ai reçu abimé... Ils ont même réussi à casser un cd (logiciel) en 2...et à tordre mon premier macbook pro.

Je dirai une société de déménagement, il me semble que les sociétés sérieuses, si tu leur précise avant que tu as du matériel un peu "particulier", apportent du matériel spécifique pour les emballer et les protéger, et souvent sont bons dans le chargement des camions pour que ça voyage bien. Si en plus tu as les emballages d'origine avec les protections en polystyrène adaptées à ton matériel, ça devrait voyager sans trop de problème ! Après par contre je n'ai pas trop idée des prix n'ayant jamais eu à déménager de la sorte.

ducon
13/03/2010, 18h24
Envoyer une grosse commission par la poste ? :mellow:
L'autre jour, j’ai vu un type avec un carton aussi gros que lui qui allait à la petite poste près de chez nous. Il avait envie de faire bosser le postier.